Orchidées

Pourquoi les concombres sont-ils amers?

Les lits de concombres de leur chalet d’été occupent toujours les parcelles les plus fertiles et les plus éclairées, et les fruits profitent de l’amour mérité des jardiniers. C'est bien de déchirer les feuilles vertes du jardin et, en les coupant en deux, de croquer le concombre juteux. Mais parfois, le goût du concombre est décevant - il a un goût amer.

Les raisons de l'amertume des concombres et les moyens d'éviter son accumulation dans les légumes seront abordées dans cet article.

Pourquoi les concombres amers sont les raisons

Le concombre est une culture capricieuse et nécessite une attention constante. Il provient des forêts tropicales de l'Inde, où il fait chaud et humide. Par conséquent, dans les conditions des exploitations paysannes, notamment en pleine terre, il nécessite des conditions appropriées.

En cas de violation des règles du génie agricole, la centrale tombe dans une situation stressante et commence à produire activement une substance - la cucurbitacine - destinée à réduire le stress. Dans les fruits du concombre, il s'accumule généralement dans la peau et dans sa partie inférieure, près de la tige.

Alors, quelles sont les principales causes de l'amertume du concombre? Il peut y en avoir plusieurs.

  1. Matériel de semences. L'amertume est héritée et si les graines sont extraites d'un fruit amer, la récolte de la saison suivante sera amère. Par conséquent, le jardinier doit savoir que les graines doivent provenir de la moitié supérieure du fruit et que le reste est simplement jeté.
  2. Arrosage insuffisant ou excessif. Vous devez surveiller l'humidité du sol dans un lit de concombre et réguler le débit d'eau sous les plantes, en fonction des conditions météorologiques.
  3. Temps chaud et air sec. Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil pendant la journée entraîne également le développement et l'accumulation de cucurbitacine dans les concombres. Par conséquent, il est recommandé de placer les lits avec des légumes entre les scènes de maïs. Ses hautes tiges protégeront les concombres de la chaleur accablante de midi.
  4. Le manque d'éléments nutritifs peut provoquer l'apparition de concombres amers dans le jardin. Tout au long de la saison de croissance, les concombres ont besoin d'azote et de potassium.
  5. Une humidité de l'air insuffisante pendant les journées chaudes doit être compensée par une pulvérisation du feuillage provenant d'un vaporisateur.
  6. L'eau d'irrigation doit être chaude et fixée. Les concombres ne tolèrent pas le sodium et le chlore dans l'eau. Souffrez d'un excès de fer et de calcium.

Attention! L'arrosage d'eau froide sur des terres chaudes provoquera une situation stressante en raison de la différence de température et, par conséquent, entraînera une production active de cucurbitacine.

Si le jardinier prépare un lit de jardin chaud pour la plantation de concombres à l'automne, le concombre au printemps aura besoin d'un abri. Le squelette des arcs et du matériau de couverture retiendra la chaleur générée par la décomposition de la matière organique dans la serre et équilibrera la température de la terre et de l'air ambiant.

Il est un peu plus facile de maintenir des conditions d'humidité et des températures optimales dans les serres. Ici, ils sont protégés des changements brusques de température, des rafales de vent et du temps pluvieux, mais les concombres sont encore amers et amers dans la serre.

Pourquoi les concombres marinés sont-ils dans une serre?

Pour les concombres cultivés en serre, caractérisés par les facteurs suivants qui altèrent le goût.

  1. L'arrosage, ainsi qu'en terrain ouvert, doit être fait avec de l'eau tiède.
  2. Le top dressing doit être administré par petites portions, en commençant par l'apparition des cotylédons et se terminant par la période de fructification. Les principaux éléments sont l'azote, le phosphore et le potassium.
  3. L'aération de la serre est une condition préalable à l'obtention d'une récolte de concombres en bonne santé. Cependant, il convient de rappeler que la fenêtre ne doit être ouverte que lorsque la différence entre la température extérieure et la température à l'intérieur de la serre devient minimale. Sinon, le flux d'air froid causera un stress aux plantes et les concombres auront un goût amer.
  4. Maintenir un microclimat optimal dans une serre. La température dans la serre au stade initial de développement des concombres devrait être comprise entre 20 et 22˚С. Pendant la période de fructification, l'indication ne doit pas être inférieure à 28 ° C.
  5. L'éclairage dans la serre joue un rôle très important et influe directement sur la quantité et la qualité de la culture. Il est préférable que la lumière soit diffusée sans lumière directe du soleil. L'excès de soleil chaud active également la production de cucurbitacine. Par conséquent, les concombres seront amers. Par conséquent, les fenêtres des serres en verre sont blanchies ou serrées avec un film spécial.
  6. Les dommages causés à la vigne par le concombre pendant la fructification peuvent affecter la qualité de la récolte.

L'espace de serre est limité et les plantes manquent souvent d'espace. Le fléau s'entrelace, se détache et s'endommage lors de récoltes négligentes. Pour les concombres de serre, cela provoque de l'amertume.

  1. Pas assez d'humidité. Afin de maintenir le niveau d'humidité de l'air requis dans la serre, il est nécessaire de pulvériser les chemins et la surface interne des murs au besoin.

Le respect de ces règles permettra au jardinier de faire pousser des concombres juteux et croustillants sans amertume.

Variétés de concombres sans amertume

Pour aider les jardiniers sont venus éleveurs. À ce jour, il existe de nombreuses variétés dans lesquelles il n’existe aucun gène responsable de la production de cucurbitacine. Parmi eux:

  • Avril
  • Coulé
  • Claudia
  • Courage
  • Macha
  • Rodnichok
  • Othello
  • Belle-mère
  • Schedryk
  • Petit garçon
  • Sauterelle

Que faire avec des concombres amers?

Il semblerait que les concombres aient été cultivés dans le respect de toutes les règles de la technologie agricole, mais la récolte est amère. Si les fruits sont destinés à la consommation fraîche, ils peuvent être trempés dans de l'eau froide pendant 12 heures. Si vous ajoutez du sel à de l'eau, le temps de trempage est réduit de moitié.

Comme la cucurbitacine s’accumule dans la peau et dans la partie inférieure, elle peut être nettoyée et mangée simplement. Vous pouvez "sortir" la cucurbitacine du concombre. Pour ce faire, coupez sa partie inférieure et frottez activement les parties de concombre les unes contre les autres. Au point de coupe, de la mousse se forme et avec elle, la cucurbitacine quitte le concombre. Le concombre cesse d'être amer.

Ne vous inquiétez pas de l’amertume, si les concombres amers sont destinés au salage et à la mise en conserve.

Il convient de noter que la cucurbitacine se désintègre pendant le traitement thermique et que l'amertume disparaît complètement. En hiver, en ouvrant un bocal avec un blanc, un jardinier ne saura pas lequel d'entre eux était avec des concombres amers.

Est-ce dangereux de manger des concombres amers?

Beaucoup pensent que manger un concombre amer peut nuire à la santé. Cependant, la réponse à cette question est diamétralement opposée. L'amertume des concombres, la cucurbitacine, a des propriétés cicatrisantes. À savoir:

  • analgésiques
  • anti-inflammatoire
  • anti-cancer
  • cholérétique

L'amertume du concombre stimule le travail de la vessie cholérétique, ce qui conduit à l'écoulement de la bile.

On pense que les concombres amers contribuent à la perte de poids. Cela est dû aux saponines qu'ils contiennent et à des lipides spéciaux qui peuvent réduire la glycémie.

La cucurbititacine inhibe également la croissance des cellules anormales, ce qui en fait un agent anticancéreux potentiel.

On sait que les concombres sont spécialement cultivés en Chine avec amertume. Ils servent de base à la fabrication de médicaments.

Pourquoi les concombres amers et comment y remédier: vidéo

Mais peu importe l'utilité des concombres amers, le jardinier veut faire pousser des légumes savoureux dans sa parcelle. Et le respect des règles ci-dessus vous permettra d'obtenir une récolte de concombres généreuse sans amertume.

http://belochka77.ru/pochemu-gorchat-ogurtsyi.html

Pourquoi les concombres sont-ils amers?

Pourquoi les concombres sont amers

L'amertume des concombres est causée par la production d'un composé biochimique - la cucurbitacine (saponine du groupe des glycosides), caractéristique de la famille de la citrouille développée génétiquement, comme protection contre la consommation animale avant la période de maturation.

En petites quantités, la substance est présente dans des fruits non amers - coupez l'âne vert d'un concombre de 1 cm et frottez-le intensément à la place de la coupure - une mousse blanche va sortir - c'est de la cucurbitacine. Les saponines sont produites de manière intensive dès la germination des graines et sont présentes dans toutes les parties de la plante - les tiges et les feuilles; elles sont plus nombreuses dans les fruits jeunes et non mûrs, mais lorsqu'elles sont mûres, le besoin d'une telle protection disparaît et aucune amertume n'est ressentie.

Les scientifiques ont déjà identifié neuf gènes responsables de la formation de ce glycoside et il est donc absolument possible de dire qu'il existe des variétés qui ne sont pas sujettes à la formation d'amertume. La cucurbitacine est un composé assez toxique, mais qui possède également des propriétés antitumorales, anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Manger des légumes amers en grande quantité peut causer de la diarrhée, des grondements et des crampes abdominales. Les substances biochimiques provenant du concombre (pas seulement la cucurbitacine) pénètrent dans le lait maternel, les mères allaitantes devraient en tenir compte.

Causes de l'amertume chez les concombres

Pourquoi l'amertume s'accumule-t-elle dans les concombres mûrs? Il est possible d'expliquer le goût amer de Zelentsi, les plantules (en particulier les feuilles de cotylédon sont amères), mais l'amertume des fruits mûrs dépend entièrement de facteurs externes, si ce n'est pas un hybride stable. Le développement de la cucurbitacine est une réponse au stress. Pour cette culture - arrosage, température, nourriture incorrects et peu importe, vous cultivez des légumes dans une serre ou sur un terrain dégagé.

Le concombre provient des régions tropicales et subtropicales de l’Inde, des endroits où l’air humide et le soleil brûlant. Par conséquent, il devrait être cultivé à la place de pritenennom dans la lumière dispersée. Une ombre dégagée d'arbres fruitiers, de cultures spécialement plantées, telles qu'une rangée de maïs ou un matériau translucide, peut le protéger du soleil - à ces fins, l'industrie produit un matériau de couverture spécial - le spunbond. Très souvent, les jardiniers l'utilisent pour protéger les concombres du froid en tirant sur les arches ou le cadre de la serre et, dès que le temps le permet, ils l'enlèvent. Bien sûr, si vous quittez une serre, les jours où il fait chaud, les concombres surchauffent et, par conséquent, une amertume dans les fruits, mais vous devez laisser le filant, si vous avez le côté ensoleillé, ne le jetez pas par-dessus les buissons de légumes, mais tirez-le comme un écran pour le protéger.

Le concombre subit le stress de la chaleur et de l'air sec. Si ce temps dure plusieurs jours, une semaine ou plus, les feuilles des concombres jaunissent et sèchent plus vite, les fruits n'ont pas le temps d'accumuler suffisamment d'humidité, ils se caractérisent par la courbure des pointes et commencent naturellement à avoir un goût amer.

Pendant cette période, il est très important d'arroser abondamment les arbustes avec de l'eau tiède - le moment optimal est tôt le matin et le soir à 17-18 heures. Arroser deux fois par jour est plus efficace. Cependant, le matin, il est plus difficile d'obtenir de l'eau chaude: dans les bains, les barils et le système centralisé, elle refroidit dans la glace de puits. Par conséquent, les jardiniers arrosent généralement le soir lorsque l’eau a le temps de se réchauffer, mais cela risque de ne pas suffire.

Pour réduire l'impact d'une chaleur sans précédent, sur les concombres en plein champ, vous pouvez créer un dais, mais uniquement à partir d'un matériau blanc ou d'un miroir. Et pour les concombres de serre, il est pratique d’utiliser un film miroir: il est humidifié et collé aux fenêtres des fenêtres des maisons, il est transparent d’un côté et réfléchit pleinement de l’autre. Pour garder les racines des concombres sèches, vous devez régulièrement, une fois par semaine - un moineau et demi avec de la terre fraîche. De plus, cela provoque une nouvelle croissance des racines et prolonge la fructification.

Ne plantez pas de concombres dans un sol argileux dense, et dans les sols les plus meubles. Si vous avez du terreau, ne soyez pas paresseux, apportez un panier de tourbe. Pas de sable, à savoir de la tourbe. La position basse convient mieux, mais elle est purement acide et doit être réalisée, par exemple, avec de la cendre de bois - 2 tasses par seau de tourbe. Même s’il est préférable de ne pas se focaliser sur les yeux, mais sur le test décisif: le concombre aime l’acidité pH 5,0 - 6,0.

Pour les résidents d'été qui arrivent dans le jardin, la principale cause de l'amertume est un arrosage inégal. Et dans les serres et les lits chauffants aussi surchauffe. Le concombre n'aime pas l'alternance de sécheresse et d'arrosage abondant, il est historiquement utilisé pour l'égalité des conditions. Pour lui, le stress - extrêmes extrêmes dans l'humidité du sol, l'air et la température. Par conséquent, parfois, lorsque l'été est clément et que le temps est clément, les concombres poussent mieux sur les balcons vitrés que dans les champs - nous fermons le balcon la nuit et l'ouvrons le matin, nous l'arrosons pendant qu'il sèche - les concombres poussent et ne sont pas amers.

Malheureusement, si un fruit amer est apparu sur le buisson de concombre, le lot entier deviendra amer et la récolte ne pourra être transformée. Si vous avez remarqué la déformation du fruit sur les verts - il est déjà utile de considérer ce qui ne va pas - c'est l'un des signes de chaleur, d'arrosage insuffisant ou d'excès d'engrais. Les fruits déformés sont plus souvent amers que bien formés. Pour résumer tout cela, toutes les raisons peuvent être réduites à un bref rappel pour le jardinier. Les concombres sont amers parce que:

  • pas assez d'humidité dans le sol
  • alternance de sécheresse et d'arrosage abondant
  • excès de soleil direct par temps chaud
  • combinaison d'air sec et de haute température
  • arrosage avec de l'eau froide (par tous les temps)

Les jardiniers expérimentés donnent souvent d’autres réponses, telles que les carences nutritionnelles, en particulier l’azote et le potassium. En fait, c'est loin d'être un indicateur, peu de fruits commencent à pousser en raison d'un manque d'éléments nutritifs, les concombres poussent plus lentement, les arbustes sont petits, mais cela ne concerne que l'amertume ainsi que d'autres facteurs.

Vous ne pouvez pas nourrir le concombre, s'il a déjà subi un stress - par une chaleur extrême ou par un séchage excessif, attendez une semaine ou deux pour savoir comment vous éloigner. Quelqu'un ne comprend pas pourquoi l'amertume vient du soleil. En fait, pas du soleil lui-même, mais de la chaleur, c’est-à-dire Le concombre n'a pas peur du soleil le matin, avant 11 heures ou le soir après 17 heures. Dans l'après-midi, le soleil n'est dangereux que par temps chaud, lorsque la température à l'ombre est de 27 à 28 degrés et qu'au début de l'été et à la fin d'août, lorsqu'il n'y a pas de forte chaleur, le soleil est bon pour les concombres.

En plus des raisons principales, il y a celles que beaucoup oublient, mais en vain. Pour les concombres, la composition de l'eau est très importante: ils ne tolèrent pas un excès de fer et de calcium, ils ne tolèrent pas le chlore ni le sodium. Ces éléments inhibent tout melon, mais les concombres en premier lieu.

Variétés de concombres sans amertume

Dans certaines variétés, la tendance à accumuler de la cucurbitacine est plus forte, dans d'autres, elle est plus faible et il y a des variétés qui ne seront pas amères au goût - ni retarder l'irrigation ni le chauffer:

  • Avril
  • Bénéfice performance
  • Ging
  • Zyatek
  • Boucles d'oreilles émeraude
  • Quadrille
  • Claudia
  • Kolyan
  • Petit cheval bossu
  • Connie
  • Corinna
  • Marchand
  • Courage
  • Madame
  • Mazai
  • Matryoshka
  • Macha
  • Goosebump
  • La fourmi
  • Othello
  • Diva
  • Rodnichok
  • Santana
  • Belle-mère
  • Schedryk
  • Crunch et autres.

À propos, il existe une opinion selon laquelle les variétés de concombre à mariner ne dégustent pratiquement pas d'amertume, contrairement aux concombres à salade. Ce n’est pas le cas, parmi la salade beaucoup de variétés sans amertume - les variétés chinoises les plus populaires, qui sont vendues dans les magasins, longues comme des bâtonnets avec de petites graines. Ce sont des grades: F1 chinois résistant à la chaleur, F1 chinois résistant au froid, fermier chinois et autres. Ils conviennent non seulement aux salades, mais également à la mise en conserve. En raison de leur grande longueur, vous devez les mariner marinés, coupés à la longueur ou en largeur.

Concombres amers - que faire

Vous avez récolté la récolte et découvert l'amertume. Naturellement, ces concombres sont désagréables à manger en salade, il y a trois options:

  • couper le cul et laisser tremper pendant 12-24 heures, en changeant l'eau périodiquement,
  • faire cuire des concombres salés,
  • cornichons pour l'hiver.

Quelles que soient les épices que vous ajoutez à la salade, si vous avez un concombre amer, ce sera senti, donc pour une salade fraîche, juste un long trempage. Mais si le concombre n’est pas tout à fait amer, mais uniquement à partir de la queue, vous pouvez essayer de réduire l’amertume de cette façon: coupez l’âne vert de 1-1,5 cm et frottez-le beaucoup au point de coupe, jusqu’à ce que la mousse s’arrête. Maintenant, rincez le concombre. On ne sait pas comment, mais ça aide. Mais vous pouvez mariner selon n'importe quelle recette, la cucurbitacine est détruite par le traitement thermique, il n'y aura pas d'amertume. Une attention particulière doit être accordée au buisson dont proviennent les concombres amers.

  • à l'ombre du soleil dans la chaleur,
  • arrosez abondamment, mais seulement avec de l’eau tiède (20–22 ° C), le point de référence est le suivant: le sol doit être humide à une profondeur d’environ 15 cm - ici le gros des racines,
  • protéger de la chaleur ou du froid
  • Spud, mais pas desserré - les racines de concombre forment un liber solide, vous n'avez pas besoin de le déchirer, il suffit de creuser le sol.
http://iplants.ru/garden/gorchat/

Pourquoi les concombres amers

Pourquoi les concombres sont amers, les raisons

La cause de l'amertume chez les concombres peut être due à des erreurs d'ingénierie agricole commises par des jardiniers. Mais le plus souvent, le climat affecte le goût des concombres dans le jardin, à savoir:

  • changements brusques de température
  • long temps froid
  • chaleur avec faible humidité
  • lumière directe du soleil pendant plus de 14 heures par jour

Le goût amer des concombres peut également apparaître si: vous arrosez vos concombres avec de l’eau trop froide, ou vous irriguez de manière irrégulière, c’est-à-dire qu’il se produit. Eh bien, on pense que le manque de suppléments d’azote et de potassium est mauvais pour le goût. Mais ceci est controversé, les concombres amers restent généralement si des facteurs défavorables subsistent.

Que faire si les concombres amers

en pleine terre sur le treillis

Bien sûr, vous devez essayer de minimiser toutes les raisons ci-dessus. C'est-à-dire que pour assurer un arrosage régulier, installez souvent des systèmes d'égouttement, en particulier s'il n'est pas possible d'arroser les concombres chaque jour. À savoir, il est souvent nécessaire d'arroser en pleine fructification, alors vous récolterez sans interruption et ne vous plaindrez pas du fait que les concombres sont amers et vides à l'intérieur. Et encore mieux, si vous avez la possibilité d’arroser le concombre à la chaleur 2 fois par jour - tôt le matin et le soir, après 17 heures.

Par temps froid, arrosez les concombres tous les 2-3 jours. Et bien sûr, l'eau pour l'irrigation devrait être à une température normale, de manière optimale + 20 + 23 degrés. Les concombres aiment la chaleur dans les "cuisses". Dépensez environ 10 litres d’eau par plante pour l’arrosage.

Si le temps est instable en été, alors cardinalement, rien ne peut être fait, mais il est possible de soulager le sort de nos plantes, par exemple en pillant des concombres. Si vous marmonnez les lits avec de la paille, du foin avec de l'herbe tondue, la chaleur du jour dans le sol durera plus longtemps et les nuits froides ne seront pas si terribles pour les concombres.

Si l'été est froid, il va de soi que les concombres sont mieux recouverts d'un film sur les arcs. N'allez nulle part - personne ne sait d'avance quel temps il fera lors de l'été prochain. Après tout, il n’ya pas d’année en année, surtout dans la voie du milieu.

Par temps froid, vous pouvez aider les plantes en les pulvérisant avec des médicaments anti-stress, tels que Appin ou HB-101, ou à portée de main.

Si les concombres poussent dans votre champ et que le temps chaud s'installe, il faut non seulement les arroser fréquemment, mais aussi les protéger du soleil brûlant. Pour ce faire, construisez un auvent en non-tissé léger. Dans la serre, dans le cas présent, "sous le plafond" étend également cette protection.

Pourquoi les concombres cuisent dans la serre

maintenir une humidité constante

Tout semble être bien dans une serre - chaude et belle, et ligotée verticalement - vit et se réjouit et donne une bonne récolte de concombres savoureux, mais non - encore une fois, parfois la même amertume au palais. Que faire

Tout d’abord, rappelons une nouvelle fois la régularité de l’arrosage. Si vous ne pouvez pas venir au chalet tous les jours, installez alors un système d’irrigation goutte-à-goutte automatique, qui est désormais peu coûteux.

Deuxièmement, dans les serres avec des concombres doivent être mouillés, alors les concombres seront juteux et croquants, et en aucun cas amers. C'est pourquoi je suis contre la plantation de tomates et de concombres dans la même serre. Les tomates aiment l'air sec et les concombres aiment l'air humide.

Pour augmenter l’humidité dans la serre, arrosez-les. Seulement ils le font pas quand le soleil brûle, mais le matin, quand il n'y a pas encore de rayons directs, sinon les feuilles peuvent «brûler».

Pourquoi exactement ce «climat» convient-il à Zelentsy? Oui, parce que leur lieu d'origine - les régions tropicales de l'Inde, où l'air était humide et sans soleil brûlant. Ce sont des conditions idéales dans lesquelles ce délicieux légume révèle toutes ses qualités.

Outre ces raisons principales, la composition de l'eau d'irrigation affecte également le goût des concombres. Ce légume ne tolère pas les excès de fer et de calcium dans l'eau, ni le chlore ni le sodium.

Les jardiniers disent souvent qu'ils ont les premiers concombres amers et les derniers (à la fin de la saison). Les premiers concombres sont souvent amers à cause du stress ressenti, alors que les conditions météorologiques du début de l'été ne se sont pas encore stabilisées. Sous l'effet du stress, la cucurbitacine est produite, donnant au fruit un goût amer.

Concombres sans amertume, variété

Je vérifierai ces variétés pour la saison prochaine

Actuellement, il existe de nombreuses variétés dans lesquelles il n’existe aucun gène responsable de la production de la cucurbitacine (d’où l’amertume des concombres).

Sur la base des commentaires de jardiniers de différentes régions, j'ai dressé une liste de variétés de concombres dont les fruits ne sont pas sujets à l'accumulation d'amertume.

Quelles variétés de concombres ne gorchat: Avril, Caritatif, Ginga, Zyatek, boucles d'oreilles émeraude, Quadrille, Claudia, Kolya, Le Petit Cheval bossu, Connie, Corinne, Grasshopper, Merchant, Courage, Madame, frottis, Matriochka, Masha, Murashko, Ant, Othello, Diva, Rodnichok, Santana, belle-mère, Shchedryk, Khrustik.

Que faire avec des concombres amers

Les jardiniers se plaignent souvent que les concombres ont un zeste amer ou un âne. Ensuite, il suffit de nettoyer la peau, ou de couper les extrémités amères et de manger calmement des légumes.

Beaucoup préfèrent (s'ils ont déjà récolté beaucoup de concombres amers) les salés, alors l'amertume est beaucoup moins perceptible. Eh bien, ne jetez pas la même récolte, cultivée avec tant de difficulté!
Si vous craignez que le salage de tels concombres ne reste amer, faites-le tremper dans l'eau pendant une heure à 3-4.

Ou conservez-les pour l'hiver - un traitement thermique éliminera l'amertume.

Enfin, je remarque que manger des concombres amers peut ne pas être très agréable, mais utile. Kukurbititsin possède certaines qualités curatives: cholérétique, anticancéreux, anti-inflammatoire, anesthésique. En Chine, par exemple, les concombres amers sont spécialement cultivés pour la fabrication de certains médicaments.

Pourquoi les concombres sont amers et comment y remédier, vidéo

Si vous avez une expérience que vous souhaitez partager avec nos lecteurs sur la manière de cultiver des concombres non amers, veuillez écrire dans les commentaires. Merci beaucoup

http://dizajn-sada.ru/gryadki/pochemu-ogurcy-gorkie/

Les meilleures variétés de concombres sans amertume (description avec photo)

Ajouter un article à une nouvelle collection

Voulez-vous récolter dans votre jardin une riche récolte de concombres qui ne poussent jamais amère, même s'ils sont cultivés dans des conditions défavorables? Choisissez ces variétés!

Dans des conditions de croissance inappropriées (manque d'humidité, changements brusques de température, par exemple), les concombres sont stressés et commencent à produire de la cucurbitacine, une substance qui donne aux légumes un goût amer. De tels fruits ne conviennent que pour la mise en conserve, car après le traitement, l'amertume disparaît. Mais que faire si vous voulez croquer des concombres frais, les réduire en salades?

Si vous ne pouvez pas préparer et cultiver des concombres sur votre parcelle - arrosez-les à temps et protégez-vous du froid, alors vous devriez choisir des variétés génétiquement exempt d’amertume. En règle générale, les graines de ces légumes sont plus chères que d'habitude, mais le résultat ne vous décevra pas. Après tout, vous n'avez plus besoin de couper la peau du fruit juteux, qui accumule une grande quantité d'amertume!

Alors, quel genre de concombre sans amertume est préférable de choisir pour obtenir une riche récolte de légumes savoureux?

Gerasim F1

Cette variété à maturité précoce à floraison femelle est parthénocarpique (ne nécessite pas de pollinisation). La plante a un degré moyen de ramification et des feuilles vertes riches. Les fruits sont courts, de forme cylindrique, de couleur vert foncé avec de petites rayures et des points. Ils ont peu de bosses, donc non seulement la pulpe, mais aussi la peau a un goût excellent.

Cette variété de concombres présente d'autres avantages: elle est résistante à la cladosporie, à la pourriture des racines, à l'oïdium et à la tache olive.

Sort Gerasim F1 est recommandé pour la préparation de pickles (tous les jours) et de cornichons (tous les 2 jours).

http://www.ogorod.ru/en/ogorod/cucumbers/9681/Luchshie-sorta-ogurcov-bez-gorechi-opisanie-s-foto.htm

Nouvelles variétés de concombres sans amertume. Secrets grandissants

Chaque saison, les éleveurs apportent de nouvelles variétés de concombres. Le croisement de différents types donne un produit totalement nouveau qui est plus résistant aux maladies, plus résistant aux maladies et sans prétention de soins, et présente également des qualités gustatives élevées. Cet article vous parlera des nouvelles variétés de concombres sans amertume. Vous y apprendrez de brèves caractéristiques et quelques secrets de la cultivation réussie.

Variété de concombre de l'Alhambra

Variété très précoce avec une période de maturation technique de 40 à 45 jours. Un avantage caractéristique de ce type est une immunité persistante vis-à-vis des maladies du jardin telles que: l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre, la cladosporie et la pourriture des racines. La plante a de longs cils avec des feuilles arrondies de couleur vert clair de taille moyenne. 2-3 nœuds sont formés dans chaque nœud. Fleurs auto-pollinisées, blanc jaunâtre. Les concombres sont allongés, mesurent 8–12 cm de long et pèsent 70–110 g, sont de couleur vert foncé. La surface du fœtus est recouverte de gros tubercules. La chair est blanc crème, croustillante, juteuse et peu sujette à l'amertume quelles que soient les conditions de croissance. Plantés en pleine terre début mai ou pour les semis début avril. Les semis sont prêts à être plantés après l’apparition de 2-3 feuilles adultes. La culture en serre par la méthode verticale donne un rendement beaucoup plus grand et une période de fructification plus longue. Les conditions préalables pour des soins appropriés sont l’arrosage quotidien avec de l’eau chaude. Il est consommé frais, mariné ou en conserve.

Variété de concombres Aloe

La différence entre cette variété et d’autres hybrides est son rendement élevé. Variété précoce de type cornish. La période de maturation végétative est de 40 à 42 jours à partir du début de la germination. La plante a une hauteur maximale de 15 cm avec des tiges rampantes. Les feuilles sont vertes, arrondies, densément couvertes à l'intérieur de petites épines. Fleurs jaunes de taille moyenne, principalement femelles. Pollinisé par les abeilles ou le vent. Les fruits sont de couleur vert foncé, avec de rares tubercules et des aiguilles noires à la surface, de 10 à 11 cm de long et pesant 90 à 110 g. Ils sont cultivés en pleine terre et en serre. Préfère les endroits ensoleillés et l'humidité moyenne du sol. Il est recommandé de nourrir trois fois par saison avec des engrais organiques et minéraux. Il est destiné à la consommation fraîche ou au salage et à la mise en conserve pour l'hiver. La chair n'a génétiquement aucune amertume, tendre et très savoureuse. Dans de bonnes conditions, il peut être conservé jusqu'à 10 jours sans perdre ses qualités gustatives et commerciales. Ne répond pas aux agents pathogènes de l'oïdium ou de la mosaïque de concombre. La forte densité du fœtus lui permet de transférer son transport sans dommage.

Variété de concombres Cadeau d'automne

Variété moyennement précoce, qui donne sa récolte le 39-41ème jour après la germination des graines. La plante a de longues tiges rampantes pouvant atteindre 2 m, de petites feuilles aux bords déchiquetés. Les concombres sont petits et peuvent peser jusqu'à 80-90 g et 10-14 cm de long. Ils sont vert foncé avec des pointes brunes et de rares tubercules à la surface. La chair est dense, croquante, avec un goût excellent. La fécondité est de 2,2-2,7 kg par mètre carré. La fructification dure 58 à 60 jours. Étant donné que cette variété est considérée comme une salade, il est préférable de l’utiliser fraîche, marinée, il est recommandé de l’utiliser dans les trois mois. Les graines sont semées dans un sol fertilisé chauffé à +15 degrés début mai. Besoin de désherbage régulier et d'élimination des mauvaises herbes. Pendant la floraison, les arrosages sont effectués tous les trois jours. Pendant la formation du fruit - tous les jours. Avec un arrosage insuffisant, les fruits sont déformés. L'amertume des concombres n'apparaît pas avec soin. La variété est résistante aux maladies du jardin et aux insectes. Il tolère le transport et a une longue durée de vie dans un endroit sombre et frais.

Variété de concombres Zasolochny

La variété est élevée pour la culture en plein champ, car elle est pollinisée par les abeilles. Il se développe bien dans des conditions de faible luminosité. La période de maturation des fruits est de 40 à 42 jours après la germination. La fécondité est en moyenne de 4 à 5 kg par mètre carré. Fléau long rampant. Zelentsy vert foncé avec des rayures vert clair, des épines noires et de petits tubercules. La longueur du concombre est de 9 à 14 cm pour un poids de 90 à 120 g. La pulpe est très parfumée et savoureuse, sans aucune trace d'amertume. La méthode de culture des semis donne une récolte deux semaines plus tôt. La catégorie est destinée au salage et à la conservation pour l'hiver, également très savoureuse dans les salades fraîches. Les soins appropriés consistent à semer les familles au début de mai dans un sol chauffé, à éliminer rapidement les mauvaises herbes, à ameublir le sol et à nourrir la plante avec de la matière organique ou des engrais minéraux. L'arrosage doit être fait avec de l'eau extrêmement chaude le soir. La croissance verticale simplifie grandement la maintenance et prévient le vieillissement prématuré de la plante. Cela augmente considérablement la période de fructification. Les fruits sont conservés frais entre 8 et 10 jours sans perte de présentation ni de goût.

Lapis-lazuli

Vue autoguidée des concombres, qui vous ravira avec ses fruits dès le 42ème jour des pousses. Variété élevée en Pologne, a le type de cornichon. Avec un bon habillage du sol, il lie 6-7 Zelentsov en nœuds. Les concombres ont une surface cloutée de couleur vert foncé, la longueur est de 8 à 10 cm, la chair est croustillante, savoureuse et sans amertume. Il est cultivé dans les serres et sur un sol non protégé. Donne plus de fruits en culture verticale. En outre, en laissant les tiges traîner sur le filet, vous éviterez le vieillissement prématuré de la plante et prolongerez la période de fructification. Les lapis-lazuli F1 ont besoin d'être arrosés à l'eau tiède tous les soirs, de récolter régulièrement et de fertiliser le sol. Il tolère les transports à long terme et a une longue durée de vie. L'utilisation de l'universel: frais, conserves au vinaigre, en conserve et légèrement salé a un goût élevé. La variété est immunisée contre les roseaux farineux et faux, la mosaïque du concombre et la pourriture des racines. Il tolère les basses températures, n'a pas besoin d'abri la nuit. Il est semé fin avril, les semis sont plantés fin mai en tenant compte de 2-3 plantes par mètre carré. Les semences n'ont pas besoin de traitement supplémentaire.

Variété de cultivar Mamai

Variété précoce de concombres hybrides. La période de végétation est de 45 à 49 jours après la germination des graines. Diffère la maturation simultanée des fruits. Fleurs de type femelle, pollinisées par les insectes. La plante est un arbuste atteignant 15 cm de long avec de longues tiges rampantes pouvant aller jusqu'à 3 mètres, sur lesquelles poussent des feuilles arrondies vertes avec une extrémité acérée et un duvet blanchâtre. Les concombres ont une longueur de 9 à 11 cm et un poids de 98 à 110 g. Ils sont allongés, couverts d'épines brunes et de tubercules de taille moyenne. Les fruits sont très savoureux sous n'importe quelle forme, peuvent être conservés frais et élastiques pendant longtemps. La chair est croustillante, juteuse, douce et non amère. La fertilité dans des conditions de serre est de 10-12 kg par mètre carré, cultivée sur un terrain dégagé - de 3,5 à 4 kg par mètre carré. Pour une récolte précoce, il est recommandé de cultiver la méthode verticale des semis. La variété possède une forte immunité contre le mildiou vrai et le mildiou et la bactériose. Avec un assouplissement régulier du sol, il ne subit pas de maladies du pourridié. Il est arrosé avec une eau tiède et décantée après le coucher du soleil. Transfère facilement le transport sur de longues distances.

Variété de concombres Rhodes

La variété est considérée comme mi-tardive, avec une période de maturation des fruits de 48 à 53 jours. La plante est fortement effilée, pas haute, avec des tiges denses et de petites feuilles vert foncé. Les fleurs sont jaunes, grandes, de type femelle. Pollinisé par les abeilles. Il est cultivé principalement en sol ouvert. Concombres raccourcis, cylindriques, vert vif avec de légères rayures au milieu. La peau est mince, noueuse, couverte d'aiguilles sombres. Le poids moyen d'un fruit est de 70 à 97 g et sa longueur est de 5 à 6 cm. Il a un excellent goût, à la fois frais et en conserve et salé. Fertilité environ 255-430 centners par hectare. La résistance à la croissance excessive et au jaunissement prématuré des feuilles est une caractéristique distinctive. Il présente une bonne résistance à l'oïdium et à la mosaïque de concombre. N'aime pas les endroits ombragés et les arrosages excessifs. Il est semé en pleine terre à la mi-mai. Il est recommandé de semer avant de semer pendant une nuit dans un coton. Cela accélérera la période de germination de plusieurs jours. Les semences de traitement supplémentaires ne nécessitent pas.

Suzanna Cucumber Variety

Une des nouvelles variétés les plus appréciées. La raison en est un très haut rendement. Un buisson donne en moyenne 2-3 concombres par jour. Et tout cela grâce aux nombreux ovaires qui se forment dans les nœuds. Il peut y avoir jusqu'à 5 d'entre eux dans un noeud. Chaque tige a une longueur approximative de 3 m et environ 50 nœuds de feuilles. Par conséquent, vous obtenez un si grand nombre de fruits. Les concombres de type cornique, petits, mesurent 7 à 9 cm de long et pèsent entre 80 et 90 g. Sont rugueux au toucher avec de petites épines brunes. La variété est autogame et peut être cultivée avec succès dans des serres ou sur un balcon. La chair est croquante, de goût sucré, pas d'amertume. Les graines sont semées en mai à une profondeur de 2 à 3 cm.Pour éviter la pourriture des racines et la stagnation de l'eau, il est recommandé de procéder à un mulching. L'alimentation périodique de la plante donnera des fruits plus gros et denses avec une longue durée de vie. Afin de prolonger la période de fructification, il est nécessaire de retirer rapidement les vieilles feuilles et les tiges fanées. Les fruits sont récoltés tous les deux jours. Suzanne n'est pas exposée à un certain nombre de maladies standard, tolère le transport et a un goût excellent, quelle que soit sa forme. Le secret de la culture réussie de cette variété est l’irrigation goutte à goutte. Avec elle, vous obtiendrez l'humidité du sol souhaitée pendant toute la période de fructification. Ce n’est pas difficile à faire, il suffit de mettre un poltorashka avec de l’eau près de chaque buisson et de faire une ponction du fond avec une aiguille fine.

http://ogorodniki.com/article/novye-sorta-ogurtsov-bez-gorechi-opisanie-i-nekotorye-sekrety-vyrashchivaniia

Crunch Symphony: Variétés populaires de concombres moulus à ciel ouvert

Les concombres ont longtemps et fermement mérité l'amour en raison de leur polyvalence, de leur capacité à fructifier abondamment et de la diversité des espèces. En choisissant du matériel de plantation, il suffit d’étudier les caractéristiques des variétés et de s’attarder sur celles qui répondent le mieux aux demandes spécifiques.

Poutres de concombre pour terrain ouvert

Une des variétés les plus populaires de ce type d'oguts sont.

Blizzard

Sans prétention en croissance. Dans un ovaire, jusqu’à 5 cornichons pesant environ 70 grammes. Jusqu'à 15 kg peuvent être collectés à partir de 1 m 2. Résistant à l'oïdium.

Detinets

Fruits pesant jusqu'à 120 grammes. Productivité à 15 kg / m 2. Résistant à la cladosporie.

Okhotny Ryad

Concombres jusqu'à 120 mm, cloutés. La variété a une longue période de fructification. Immunisé contre la plupart des maladies.

Prestige

Productivité - 25 kg / m 2. Les fruits de la variété Prestige sont verts avec des rayures claires, gros-bosselés avec des pointes. Fructifier jusqu'au gel.

Splendeur de faisceau

Résistant aux changements de température. Productivité - 400 grammes de fruits de la brousse. Fructifier jusqu'au gel. Résistant aux parasites.

Cornichons à ciel ouvert

Si vous aimez faire pousser de petits concombres en plein air, les variétés suivantes vous intéresseront.

Fils du régiment

Fruit mûrissant au jour 45, taille jusqu'à 8 cm, de forme ovale avec de gros boutons rares et des épines blanches.

Madame

Apporte des fruits le 48ème jour. Longueur de légumes jusqu'à 10 cm, poids jusqu'à 85 gr. La peau est fine, protégée par des épines blanches.

Cornichon parisien

Récolte après 46 jours. Cornichon longueur jusqu'à 10 cm, poids jusqu'à 90 g. Résistant aux maladies.

Joyeuse compagnie

Moyenne variété précoce. Zelentsy jusqu'à 9 cm de long, résistant à la pourriture du système racinaire.

Variétés de concombre parthénocarpique

Voici les variétés de concombres les plus populaires de cette espèce.

Christina

Maturation précoce. Fruits jusqu'à 11 cm Résistant à de nombreuses maladies.

Pasamonte

Variété à récolte précoce, fruit jusqu'à 9 cm. Résistant à la pourriture.

Vrai maître

À haut rendement, les fruits mûrissent au jour 37 et la taille atteint 11 cm.

Goosebump

Récolte le jour 44 Concombres vert foncé jusqu’à 12 cm, pesant jusqu’à 126 grammes. La variété est résistante aux maladies.

Variétés néerlandaises

Si vous êtes un fan des variétés de concombre élevées en Hollande, les variétés suivantes vous intéresseront.

Angelina

La période de fructification est de 42 à 46 jours. Longueur du fruit jusqu'à 12 cm, poids 85-90 g. Haut rendement - 28 kg / m 2.

Hector

Variété ultra précoce. Adapté à des températures inférieures à +10. Le fruit du concombre Hector jusqu'à 12 cm, pesant 95-100 grammes. Productivité - 4-6 kg / m 2.

Alex

La récolte peut être récoltée le 50ème jour. La longueur du fruit - 6-12 cm, le poids moyen de 90-100 grammes. La productivité ne dépasse pas 10 kg / m 2.

Sonate

La période de fructification est de 44 à 48 jours. Zelentsy vert foncé de 8 à 10 cm de long, pesant 90 à 100 grammes. Productivité à 11,5 kg / m 2.

Mirabella

Mirabella - variété de mi-saison. Fruiter le jour 50-55. Concombres jusqu'à 10 cm, exigeant de la fertilité du sol, de la chaleur, de l'humidité. La productivité est faible - jusqu'à 5 kg par m 2.

Concombres ultra précoces

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les variétés les plus populaires de concombres ultra-mûrs.

Yerofey

Bon goût. Récolte le 40ème jour. Un légume mûr atteint une longueur de 13 cm et pèse 100 grammes. Exiger une alimentation fréquente et un arrosage rapide.

Avril

Il mûrit un mois et demi après la germination des cultures. Rendement élevé - 13 kg / m 2 La forme du légume est cylindrique avec de petites pointes

Herman

Les fruits apparaissent à 36-40 jours. Légume court, krupnobugorchaty. L'hybride est résistant aux maladies et aux changements de température.

Macha

La fructification dans 34-39 jours. Fruit de Krupnobugorchaty, cylindrique. Fructification longue.

La fourmi

Fruits après 34 à 38 jours après la germination des plantules. La longueur moyenne d'un légume peut atteindre 11 cm et est résistante à l'oïdium et à la tache olive.

Premières branchies

Si vous souhaitez récolter le plus tôt possible, vous pouvez vous familiariser avec les variétés ci-dessous.

Secret de l'entreprise

Les récoltes arrivent dans 45 jours. Le fruit est une forme cylindrique, pesant jusqu'à 123 grammes.

Altai Early 166

Des œufs verts verts ressemblent au jour 40. La longueur du concombre atteint 8-10 cm et son poids moyen jusqu’à 100g. Résistant aux basses températures et aux maladies fongiques.

Arbuste

Fruits allongés avec des œufs, de couleur vert foncé, d'environ 12 cm de long et pesant environ 80 à 95 grammes. Productivité - 11 kg / m 2.

Un ange

Commence à donner des fruits 41 à 43 jours après la germination. Longueur végétale jusqu'à 11 cm Concombre mince, à la peau lisse.

Valdai

Les fruits apparaissent sur le buisson pendant 45 jours. Taille de l'herbe verte à 11 cm. Productivité 4,5 kg d'un buisson.

Concombres de brousse

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les variétés de concombres de brousse destinés à la culture en plein champ.

Shorty

La période de maturation est de 47 à 52 jours. Concombres cylindriques, vert foncé, à pointes blanchâtres. La variété résiste bien aux changements de température.

Bébé

Récolte récoltée le 40ème jour. Cornichons gros tubercules, de couleur vert foncé, d'environ 9 cm de long, résistants aux virus.

Cadeau arbuste

La période de maturation est de 50 jours. Zelentsy vert foncé moyen avec d'excellentes caractéristiques gustatives.

Microsha

Mûrit les jours 46 à 48. Les fruits sont en forme d'oeuf, grumeleux, vert foncé. La variété est résistante aux maladies.

Alladin

Les fruits ont une forme cylindrique pouvant atteindre 8 cm de long. Les concombres ont une peau fine avec de petits tubercules et de légères rayures. Productivité non inférieure à 5 kg / m 2. La variété est sans prétention, résistante au mildiou et ne craint pas le gel.

Concombres marinés

Vous serez intéressé à connaître les variétés suivantes.

Le marinage

Récolte récoltée pendant 45 jours. Les fruits sont vert foncé, gros, avec des épines noires. Exiger la fertilité du sol.

Nezhinsky

Variété moyenne tardive. Concombres de forme ovoïde allongée, à gros tubercules. Grandir jusqu'à 12 cm.La variété a un excellent niveau de résistance aux maladies.

Phoenix

Concombres puissants et gros à la peau fine, pesant jusqu'à 190 grammes avec 1 m 2. retirez jusqu'à 5 kg de concombres. Très résistant aux principaux types de maladies.

Movir

Mûrit le jour 50-55. Concombres tubéreux, à pointes légères, atteignant 10 cm de taille et à chair croustillante. La productivité est stable. La fructification est longue et abondante.

Rodnichok

Mi-saison. La période de maturation est de 50 jours. Les concombres sont légèrement grumeleux, jusqu'à 12 cm de long, et la productivité jusqu'à 7 kg / m 2.

Variétés tardives de concombres

Pour vous contenter des fruits des concombres tard en automne, vous pouvez planter de telles variétés.

Gagnant

Résistant à la sécheresse et au froid. Zelentsy de forme cylindrique à gros boutons de couleur jaunâtre. La fructification bien avant le gel.

Ensoleillé

Variété à fruits tubéreux rouges, avec des rayures vert clair sur la peau. Le poids d'un fruit mûr avec une longueur de 12 cm - 138 gr.

Brownie

Fruits atteignant 9 cm de long, couverts de petits boutons et d'épines blanches. Fruits tout l'été jusqu'à la fin de l'automne.

Escalade chinoise

Fruits 60-70 jours après la plantation. Les concombres d’une longueur de 12 cm atteignent un poids de 130 grammes. Adapté aux basses températures, immunisé contre les principales maladies.

Les meilleurs hybrides de concombres

Pour l'expérience, vous pouvez planter des hybrides uniques.

Picas

Mi-tard. Caractéristiques gustatives élevées. Insensible à l'oïdium.

Gunnar

Moyen tard. Avec un rendement moyen a un goût élevé. Les concombres tolèrent le transport.

Le tempo

Le goût sucré de la variété n'est jamais amer. Bon pour le transport.

Alekseich

Hybride à maturité précoce (37 à 43 jours). Concombres légèrement grumeleux de 8 cm de long et pesant jusqu'à 80 gr. Résistant à l'oïdium et au mildiou.

Grand César

Hybride à haut rendement. Les fruits sont vert foncé, tout en courbes et à face blanche. Résistant à la plupart des maladies.

Nouvelles variétés de concombres en pleine terre

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les dernières variétés de concombres.

Toute l'envie

De bonne heure, capable de porter ses fruits dans des conditions d'ombre. Le légume a d'excellentes qualités de saumurage.

Du général

Hybride sans prétention hautement productif. Tolère à l'ombre, tolère le froid. Il n'a pas peur de presque n'importe quelle maladie.

Mels

Variété ultra précoce. De l’émergence des pousses à la récolte, il faut 36 jours. Concombres vert vif avec une pubescence trapue. Une plante mûrit jusqu'à 400 fruits.

PMT

L'hybride est optimal pour le salage. Il est résistant à la chaleur, ce qui permet d'obtenir de bonnes récoltes même en été sec.

La perfection elle-même

Hybride à haut rendement. Les petits concombres vert foncé ne sont pas amers, même si les conditions de croissance sont défavorables.

Variétés de salade de concombre

Si vous êtes amateur de salades variées et que l’ingrédient principal est un concombre, les variétés suivantes vous intéresseront.

Zozulya

À maturité précoce, rendement élevé. Couleur vert foncé végétal, forme allongée. La récolte peut être collectée le jour 45-48.

Connie

Première année supérieure. Petits concombres, jusqu'à 10 cm de long, productivité jusqu'à 14 kg / m 2. Résistant à la pourriture des racines et à l'oïdium.

Ira

Variété à Zelentsy vert foncé, pubescente, atteignant 15 cm de long, donne des rendements constamment élevés, résistants à diverses maladies.

Vyaznikovsky 37

Fruits dans 55 jours après les premières pousses. Les concombres d’une longueur de 10-15 cm atteignent une masse de 150 grammes.

Alligator

Hybride à longue fructification. Les fruits sont verts, luisants, jusqu’à 40 cm de long.

Sélection Kirov Concombre

Pas moins concombres concombres de cette sélection.

Arlequin

Précoce Fruits dans 36-38 jours. Concombres jusqu'à 16 cm de taille, moyennement carboné, vert foncé avec des épines blanches. La variété est universelle.

Volzhsky Early

La surface du concombre est couverte d'épines blanches. L'excellente résistance aux maladies permet la culture sans l'utilisation de produits chimiques.

Vyatka

Haut rendement. La fructification jusqu'à l'automne profond. Concombres jusqu'à 15 cm de long, vert intense à rayures blanches. Convient pour le salage et la consommation fraîche.

Magicien

Variété photophile avec herbe verte atteignant 13 cm L'hybride est adapté à la culture dans les régions septentrionales.

Apollo

Haut rendement, résistant au froid. Couleur verte intense végétale, 13-15 cm de long, sans amertume.

Variétés de concombres tolérantes à l'ombre

Si votre parcelle est à l'ombre, ne vous inquiétez pas, il existe différentes variétés de concombres qui n'ont pratiquement pas besoin d'éclairage.

Murom 36

Maturité précoce. C'est optimal pour le décapage. Il résiste aux basses températures, mais est sujet au vieillissement et au jaunissement.

Nuits de moscou

Première récolte dans 42 jours. Zelentsy couleur vert foncé recouverte de boutons doux avec de fines épines. La longueur du légume est de 12 cm, poids 120 g.

Le maître

Récolte en 42 jours. Les concombres sont vert foncé, mesurent 14 cm de long et pèsent 110 grammes.

Vague verte

Les concombres de longueur moyenne pèsent environ 110 grammes. But universel végétal. Résistant aux maladies bactériennes.

Étangs propres

La récolte peut être récoltée après 42 jours. Le légume est couvert de petites bosses avec de fines épines. Longueur 11 cm, poids 130 g.

Variétés de concombres sans amertume

Si le goût amer des concombres vous agace, vous pourrez en apprendre davantage sur ces variétés sans amertume.

Claudia

Haut rendement à maturité moyenne. Résistant aux maladies. Pas amer.

Corinna

Variété à haut rendement. Cornichons, taille 7-10 cm, parfaits pour le saumurage.

Gerasim

Hybride à fruits courts, cylindriques, vert foncé. La chair et la peau ont toutes les caractéristiques du goût.

Doka

Variété à zelentsy vert foncé moyen. Résistant aux intempéries. Le légume est bien gardé.

Enthousiasme

Hybride précoce. Fruits de type cornichon. Sans vides internes et les graines. Bon pour le salage.

Vous pouvez également regarder une vidéo dans laquelle un jardinier expérimenté vous dira quelles variétés de concombre ont le plus de succès en terrain ouvert.

À ce jour, il existe environ 300 types de concombres. Hybride et variétal. Chacun d'entre eux est capable de produire des rendements stables dans les conditions de la culture.

http://prodachnika.com/ovoshi/ogurtsy/luchshie-sorta-ogurtsov-dlya-otkrytogo-grunta.html

Bonnes variétés de concombres

Concombre d'avril F1

Mettant à profit mes nombreuses années d’expérience dans la culture de concombres en serre et en plein champ, ainsi que l’étude des critiques d’autres jardiniers sur les forums et de nombreux voisins du jardin, je peux vous conseiller en toute confiance de planter les meilleures variétés et hybrides de concombres. Ils conviennent à la culture dans les serres et sous les abris temporaires et les terrains ouverts. Chaque jardinier choisit ce qui lui convient le mieux.

Bien sûr, il est préférable que la serre prenne des variétés de concombre hybride F1, car elles ont des cils latéraux courts et ne nécessitent pas de pincement. Les hybrides ont tendance à avoir des rendements élevés et une résistance aux maladies.

Si vous choisissez des variétés de concombre pour l'Oural et la Sibérie, choisissez des variétés et des hybrides qui donnent de bons fruits dans des conditions de lumière insuffisante et qui résistent au froid.

Si vous plantez des concombres dans une serre ou une serre où les abeilles ont besoin de polliniser, n'oubliez pas que dès le début de la floraison, les abeilles devraient avoir libre accès aux fleurs.

Variétés de concombres avec des photos et des descriptions, des critiques

Concombres Herman F1

Hybride parthénocarpique précoce à haut rendement avec une longue période de fructification. La plante est puissante, avec une nutrition suffisante et forme en même temps jusqu'à 6-7 fruits dans un nœud. Les fruits sont verts, denses, de type krupnobugorchatye, kornishonnogo, génétiquement sans amertume.

L'hybride est résistant à la cladosporia, à l'oïdium et au virus de la mosaïque du concombre. Il est cultivé à la fois verticalement et horizontalement dans les serres et en pleine terre.

Rendement en concombre Hermann: jusqu’à 9 kg pour 1 plante par saison (s’il ya arrosage opportun et fertilisation supplémentaire).

Le plus tôt (37-39 jours avant la fructification), hybride parthénocarpique. Les fruits sont de taille standard, mesurent 8 à 11 cm de long, mûrissent à l’amiable, ont un aspect très attrayant. Ils sont bons à la fois sous forme fraîche et en salaison.

L'hybride est résistant au virus de la mosaïque du concombre, à la cladosporia, à l'oïdium et relativement résistant au mildiou.

Le rendement de concombre Macha: plus de 10 kg de fruits à partir de 1 carré. mètres atterrissage.

Un des concombres les plus préférés.

Connie F1 Concombres

L'hybride parthénocarpique précoce (ne nécessitant pas de pollinisation) de type kornish à haut rendement (43-45 jours) passe de la germination à la fructification. La plante est moyenne, avec formation de faisceaux d'ovaires.

Les concombres sont courts, de forme cylindrique, mesurent 7–9 cm de long et pesent entre 60 et 80 grammes, sont de couleur vert clair, finement repliés, à bec blanc. Croustillant, juteux, sans amertume, avec un goût excellent. L'hybride est résistant à la prolifération, à l'oïdium et à la pourriture des racines.

Connie F1 - le concombre universel, utilisé pour la consommation en frais et pour la transformation. Recommandé pour la culture en terrain ouvert et protégé.

Rendement en concombre Connie: 14 - 16 kg / m².

Concombres Courage F1

L'hybride parthénocarpique précoce (de la germination à la fructification de 45 à 50 jours), type de floraison femelle, destiné à la culture en serre.

La plante est vigoureuse, avec une formation de spores modérée. Dans les nœuds 2 à 4 ovaires sont formés (souvent jusqu'à 5 à 6 pièces).

Les fruits sont vert foncé avec de légères rayures, 12-15 cm de long, pesant 120-130 grammes, grumeleux, à tête blanche, pour une utilisation universelle. Goût élevé, sans amertume. Densité de plantation 2,5-3,0 plantes par mètre carré mètre L'hybride est relativement résistant aux principales maladies du concombre.

Rendement en concombre Courage: 6-8 kg / plante.

Concombres Nezhinsky 12

Une des meilleures variétés de concombres pour le salage. Cultivé en plein champ et abris pour films. La variété est mi-saison, pollinisatrice, sans prétention, résistante aux maladies. Buisson long-buissonnant.

Les concombres sont courts, en forme d'oeuf oblongs, gros-tubéreux, chernoshipye, de 10 à 12 cm de long et pesant de 80 à 110 grammes. La chair du fruit est croquante, son goût excellent. La variété est résistante à la tache olive et à la bactériose.

Le rendement des variétés de concombre Nezhinsky 12: 1,5 - 2 kg / sq. m

Agrotechnologie: planté à la fin du mois de mai dans les serres et dans les semences moulues, ou des semis de 20 à 25 jours. Densité de plantation - 3 plantes par 1 m² La profondeur de semis est de 1,5 à 2 cm et le sol doit être fertile avec une aération élevée (de la sciure de bois, des feuilles peuvent être ajoutées).

Concombres Miranda F1

Hybride universel précoce à haut rendement, avec une parthénocarpie bien exprimée du type de floraison principalement féminin. Ces concombres sont destinés à la culture dans des serres à pellicule et en pleine terre. La plante est vigoureuse, feuillue, dans un nœud d'un à deux ovaires.

Concombres de 11 à 12 cm de long, pesant entre 110 et 120 g, de forme cylindrique avec des épis blancs, de couleur verte avec des points blancs partout sur le verdier et des rayures jusqu'au milieu du fruit. Les fruits sont juteux, parfumés, bons dans les salades et pour tout traitement, en particulier dans le salage.

Avantages d'un hybride: il a augmenté la résistance au froid et la résistance de groupe aux maladies telles que l'oïdium et la maturité précoce.

Productivité des concombres Miranda: jusqu'à 6,3 kg / m² m

Semis: dans des serres non chauffées ou dans le sol, des semences ou des plants âgés de 25 à 35 jours sont plantés à la fin du mois de mai, lorsque le sol se réchauffe à 14-15 ° C. Densité de plantation: en croissance - 3-4 plantes / 1 m², production verticale sur piquets / treillis - 2-3 plantes / 1 m². La profondeur de semis est de 1,5-2 cm.

Hybride à pollinisation abeille à croissance ultra-courte, de type floraison principalement féminine, de la germination à la fructification, entre 45 et 50 jours. La plante est moyenne, dans un noeud 2-3 ovaires.

Concombre cylindrique, de 12-15 cm de long, pesant de 55 à 85 grammes, vert foncé, à gros noeud, à pubescence blanche. La chair est dense, croquante, avec un goût excellent. L'hybride présente des rendements élevés stables et une résistance complexe aux maladies. Conçu pour la culture en plein champ.

Le rendement en concombres Ira F1: 9,5 - 10,2 kg / m 2.

Agrotechnologie: Les concombres sont cultivés au moyen de semis ou en semant des graines dans le sol. Les graines sont semées sous le film à une profondeur de 2-3 cm, les semis sont plantés à l'âge de 20-25 jours, lorsque la menace de gel est terminée et que le sol se réchauffe à 10-12 ° C. Le schéma de plantation est de 3-5 plantes par 1 carré. m) La culture exige de la chaleur, de l'humidité et de la fertilité du sol. Care est un arrosage régulier avec de l'eau tiède. Une fois tous les 10 jours, l’arrosage est combiné à la top pansement (1 litre de boue ou 10 grammes d’urée pour 1 litre d’eau). Former la plante en pinçant sur la troisième feuille.

Concombre Karelian F1

Hybride auto-nourrissant à haut rendement à fruits courts. Entre la fructification pendant 43 à 45 jours à partir du moment des pousses. Concombres de 8 à 10 cm de long, en forme de fuseau, gros tubercules. Fruits de goût élevé et de qualité commerciale. Marinage.

Les avantages d'un hybride: résistance au froid, période de fructification prolongée, remplissage simultané intensif de plusieurs ovaires. L'hybride n'est pas sensible aux changements de température. Fruits bien sur des sols maigres. Bon pour la culture dans l'Oural et en Sibérie.

Le rendement en concombres de Carélie: 14,8 kg / m²

Agrotechnologie: densité de plantation dans les serres à film 3 plantes pour 1 m². L'hybride répond positivement à la pollinisation ou à la pulvérisation d'une solution d'acide borique (1 g pour 1 l d'eau) au tout début de la fructification. Dans les serres à film, les pousses latérales pincent 2-3 feuilles. Sous des abris temporaires et en pleine terre, les plantes ne se forment pas.

Soins: arrosage régulier à l'eau tiède. Une fois tous les 10 jours, l’arrosage est combiné à la top pansement (1 l de fumier ou 10 g d’urée pour 1 l d’eau).

Concombres Emerald Flow F1, description

Parthenokarpichesky hybride à maturité précoce pour la culture en pleine terre et les abris de film. La période allant de la germination à la fructification est de 44 à 48 jours. La plante est vigoureuse, salade de chou, principalement avec un type de floraison femelle.

Concombres oblongs-cylindriques, en morceaux, vert foncé, à la peau fine et délicate, de 30 à 50 cm de long, pesant entre 150 et 200 grammes. Posséder un goût et un arôme excellents.

Rendement en concombre Débit en émeraude: jusqu'à 6 kg / m² m

Valeur hybride Flux d'émeraude en résistance à l'oïdium, résistance au froid, tolérance à l'ombre, période de fructification longue et continue. Parfait pour les salades.

Variété de concombres Delicious

Première catégorie de concombres mûrs pour la culture en pleine terre. La plante est puissante, avec de longs cils.

Concombre cylindrique, aplati, petit tubercule, de 9 à 12 cm de long, à la peau sensible, de couleur vert foncé. La pulpe du fruit est dense et contient beaucoup de sucres. La chambre à graines est petite. Toutes ces qualités indiquent que le Delicious - le plus approprié pour la mise en conserve et le salage de la variété de concombre en pleine terre.

Avantages de la variété: résistance aux coups de froid à court terme, période de fructification prolongée.

Rendement variétés de concombre charcuterie: jusqu'à 7 kg par 1 carré. mètres atterrissage.

Agrotechnologie: dans les serres non chauffées et les semences au sol ou les semis de 20 à 25 jours sont plantés à la fin du mois de mai. Densité de plantation 3-4 plantes par 1 m². La profondeur de semis est de 1,5 à 2 cm Le sol doit être fertile avec une aération élevée (ajouter de la sciure de bois et des feuilles).

Concombre Corinna F1

Hybride parthénocarpique ultra-rapide et à rendement élevé de concombres de sélection allemande pour sol ouvert et protégé, avec retour amical de la récolte. La plante est moyenne.

Concombres (forme et couleur améliorées de Kony F1) - cornichons, de 8 à 10 cm de long, vert foncé, bien rentrés, à bec blanc, génétiquement sans amertume, excellente consistance. Le salage et la mise en conserve restent denses et croustillants. L'hybride est résistant à un certain nombre de maladies.

Le rendement de concombre Corinna: 5,2 - 6 kg de fruits par 1 carré. mètres atterrissage.

Agrotechnologie: dans les serres et dans le sol, des semences ou des semis de 20 à 25 jours sont plantés fin mai avec une densité de plantation de 3 plantes pour 1 m² et une profondeur de semis de 1,5 cm.
Soins: arrosage régulier à l'eau tiède. Une fois tous les 10 jours, l’arrosage est combiné à la top pansement (1 litre de fumier ou 10 grammes d’urée pour 10 litres d’eau). Former la plante en pinçant sur la feuille en Z.

Madame F1 Gherkin

Hybride pollinisateur abeille à maturité précoce (43-48 jours) pour la culture en pleine terre et en serre. Les plantes sont vigoureuses, principalement avec un type de floraison femelle et une disposition en faisceau des ovaires (3-6 chacun dans le noeud).

Les concombres sont courts, cylindriques, souvent et peu tuberculés, vert foncé avec de petites rayures blanches, à barbe blanche, avec une peau fine et délicate, atteignant 10-12 cm de long, pesant 65-85 grammes, denses, ne deviennent pas trop grands et ne jaunissent pas.

Le rendement des concombres Madame F1: 10,5 - 14,0 kg / m².

La valeur de l’hybride: résistance au mildiou et à la pourriture des racines, formation intense de fruits et rendement favorable, absence d’amertume. Zelentsy de cette catégorie sont recommandés pour l'utilisation fraîche, la conservation, la préparation de concombres salés.

Former la plante en pinçant sur les 3 feuilles.

Concombres de qualité

Maturité précoce (40-50 jours), variété pollinisatrice par les abeilles, pour terrain découvert, ascension moyenne. Résistant à la tache d'olive, a une résistance élevée au froid.

Les céréales sont de petite taille, tubéreuses, à col blanc, 10-13 cm de long, pesant environ 140 grammes.

Le rendement des variétés de concombre Elegant: 5 - 7 kg / sq. m

Il est recommandé de planter cette variété selon le schéma: 50 x 50 cm.

La variété de concombre Elegant est parfaite non seulement pour la consommation en frais, mais également pour le marinage et le marinage.

Concombre Alligator F1

Hybride pollinisateur abeille à maturation précoce (46-48 jours), avec fructification à long terme, pour les serres à film de printemps et les sols dégagés. La plante est puissante, vigoureuse.

Les concombres sont de forme allongée, cylindriques, verts, noueux, brillants, à la peau fine et délicate, longs de 35 à 40 cm, sucrés, juteux, parfumés.

Rendement de la récolte Alligator: 14 - 16 kg / m².

La valeur de l'hybride: résistance au mildiou et à l'oïdium, longue période de fructification, goût excellent. Il est recommandé pour la conservation et la conservation des tranches en conserve.

Concombres Chinois F1 résistant aux maladies

Les hybrides de la série «Chinese Sustainable» se distinguent par une productivité élevée, une endurance et une excellente qualité. Hybride moyen précoce (48-54 jours) pour la culture en terrain découvert (sur treillis) et protégé. La plante est puissante, avec des entre-noeuds courts et de petites feuilles, formées dans une tige.

Les concombres sont uniformes, cylindriques, de couleur vert foncé, avec une surface brillante à grandes cellules, lisse à la base, «avec un manche», 30 à 35 cm de long.

Le rendement des variétés de concombre chinois élevé résistant aux maladies.

La valeur de l'hybride: haute résistance aux maladies, endurance au froid et à la lumière faible. Recommandé pour la cuisson de salades, la mise en conserve et le marinage en tranches.

Gherkin Son F1 Regiment

Hybride de concombres pollinisateur-abeille moyennement précoce (40-45 jours) pour les abris à ciel ouvert et à film. La plante est srednerosly, srednevtvisty, principalement de type floraison femelle.

Les concombres sont ovales, rares et gros, verts, à rayures courtes, à doigts blancs, longs de 6 à 8 cm, ne deviennent pas trop grands et ne jaunissent pas.

Le rendement des concombres Son Regiment: 3,6 - 4,5 kg / m 2.

La valeur de l'hybride: résistance au mildiou, au virus de la mosaïque du concombre, croûte du potiron, fructification abondante et durable, goût élevé, qualités technologiques et commerciales, aptitude à la collecte et au traitement des cornichons et des cornichons (2-4 cm). Le but est universel.

Cultivar de concombre

Variété pollinisatrice d'abeille à maturité précoce (41-46 jours) pour les sols ouverts. La plante est à floraison moyenne, à floraison moyenne, à ramification moyenne et à ramifications variées.

Concombres oblongs-cylindriques, grossièrement grumeleux, verts avec de légères rayures de longueur moyenne, à pubescence noire, de 10 à 11 cm de long, pesant 100-125 grammes.

Rendement des concombres Zasolochny: 3,5 - 5 kg / sq. m

La valeur de la variété en termes de résistance au mildiou, de rendement stable, de présentation et de hautes qualités de décapage. Le grade est recommandé pour le salage.

Concombre Directeur F1

À maturité précoce (de la germination à la fructification, 43 à 45 jours), hybride parthénocarpique. Une plante puissante avec un système racinaire bien développé. 2-3 fruits sont formés dans un noeud.

Les fruits sont cylindriques, gros tubercules, vert foncé, à pattes blanches, de 9 à 10 cm de long, de 3 à 3,5 cm de diamètre, pesant entre 65 et 80 grammes, génétiquement sans amertume. Le sommet du fruit est vert, ne jaunit pas de la première à la dernière collection. Le goût et la qualité du produit sont excellents. Cet hybride se caractérise également par une forte ombre et une longue période de fructification.

L'hybride est résistant au virus de la mosaïque du concombre, à l'oïdium, au virus de jaunissement vasculaire du concombre et à l'oïdium. Cucumber Director est recommandé pour la culture en serre: au premier tour - 3-3,5 tours / m2 et surtout au deuxième tour - 2,5-3 tours / m2, ainsi qu'en terrain dégagé. Il est utilisé à la fois pour la consommation fraîche et pour la conservation.

Productivité des concombres Directeur: dans la serre 18-20 kg / m2, en pleine terre 12-14 kg / m².

Et quelles variétés de concombres cultivez-vous? Lesquels sont les plus productifs? Et le plus délicieux, sans amertume? Quelles variétés de concombres conseillerez-vous pour la région de Moscou, en Sibérie, au nord-ouest?

Vos critiques des variétés de concombres aideront de nombreux jardiniers à choisir les meilleures variétés et hybrides à planter. Si possible, joignez une photo.

Concombre Homeland - Forêts indiennes tropicales. Il s’agit d’une vigne d’herbe d’un an, qui produit de bons rendements à des températures modérément élevées et à une humidité élevée, comme à la maison. Comme toute liane, une plante a besoin d'un éclairage diffus. Arrosez-le mieux avec de l'eau chauffée pendant la journée. Tous les 10 jours, il est recommandé de nourrir les concombres avec des engrais minéraux ou organiques complets.

La culture des concombres est un passe-temps favori de nombreux jardiniers. Les concombres juteux et croustillants conviennent aux salades et aux collations, idéaux aux cornichons. Aujourd'hui, il y a tellement de variétés et d'hybrides qu'il n'est pas facile de les comprendre. Les cultivateurs expérimentés recommandent les meilleures variétés de concombres testés sur leurs parcelles.

Les meilleures variétés de concombres

Toutes les variétés de concombres peuvent être divisées en serre, destinée à la serre, et eau souterraine, pour un terrain dégagé. Pour ce qui est de la maturation, ils sont conditionnellement divisés en trois catégories: précoce, moyen et tardif, sur rendez-vous - en laitue, en saumure et en conserve. Le jardinier ne peut choisir que la meilleure option pour ses semences.

Pour les serres et les serres

Pour la culture dans les serres et les foyers, il est recommandé de choisir des variétés et des hybrides parthénocarpiques (ne nécessitant pas de pollinisation, à culture autonome):

Berendey F1

Variété autogame et bien fructifiée dans les serres. La plante est indéterminée, faiblement ramifiée, avec une prédominance de fleurs femelles dans le nœud. La maturation des délicieux fruits de la destination salade commence dans 44 jours. Productivité - jusqu’à 14 kg par 1 m² de serre.

Herman F1

Hybride précoce à fructification longue et à rendement élevé (9 kg d'une plante par saison). Avec une alimentation suffisante, une plante puissante forme simultanément dans un nœud jusqu'à 6-7 fruits denses, gros-tubéreux, de type cornish, génétiquement privés de toute amertume. Convient pour la culture verticale et horizontale dans les serres et en pleine terre.

Directeur F1

Partenokarpichesky hybride à maturité précoce (43-45 jours) d'un concombre avec de longs fruits et une grande tolérance à l'ombre. La plante est puissante, le système racinaire est bien développé. Les fruits de 9 à 10 cm de long et pesant entre 65 et 80 g sont vert foncé, gros tubercules, cylindriques, génétiquement sans amertume, utilisés pour la mise en conserve et la consommation en frais. Le rendement dans la serre - 18-20 kg par 1 mètre carré.

Courage F1

Hybride précoce (45-50 jours) du type de floraison femelle. Une plante vigoureuse avec une formation moyenne de pousses forme 2 à 4 ovaires dans les nœuds. Les fruits barbus, grumeleux, vert foncé avec de légères rayures atteignent une longueur de 12-15 cm et une masse de 120-130 g.

Mizinchik F1

Hybride autopollinisateur résistant aux maladies pour les serres de printemps non chauffées, à partir de 46 jours après le début de la germination, commence la fructification. Les fruits de bon goût et de chair dense sont parfaits pour les salades et les préparations. Productivité - 11,3 kg pour 1 m²

Chill F1

Parthénocarpique précoce à haut rendement (42 à 45 jours), une variété universelle de concombre se distinguant par son goût élevé. Plante sredneroslye, floraison du faisceau, avec une croissance limitée des pousses latérales. Les fruits Krupnobugorchatye d’une longueur de 8 à 12 cm sont bons frais et pour le salage. L'amertume en eux manque génétiquement.

Petit garçon

Concombre à maturité précoce résistant aux maladies, destiné au salage et à la mise en conserve, commence à porter ses fruits le 39ème jour. Les cornichons verts de Cornouailles ont une longueur maximale de 11 cm et une masse de 50 à 65 g.

Avantage F1

Hybride autopollinisé précoce (43-50 jours) d'un concombre de type floraison femelle. Densément couverts de petits tubercules, les Zelentsy peuvent atteindre une longueur de 10 à 12 cm et une masse de 100 à 120 g. Les fruits à vocation universelle (usage frais, marinés, marinés) se distinguent par un goût élevé, sans amertume.

Alekseich F1

Hybride du type femelle de la floraison, à maturité précoce (37-43 jours), parthénocarpique. La variété polyvalente aux fruits légèrement noueux, d’une longueur de 7 à 8 cm et d’une masse de 60 à 80 g, a un goût excellent.

Emelya F1

L'hybride parthenokarpichesky mûr de rendez-vous universel, grandit mieux et se développe dans les serres chauffées. Indéterminé (croissance illimitée des cils), principalement de type femelle, les fruits mûrissent en 40 à 45 jours.

Spino F1

Hybride auto-pollinisateur très précoce qui forme de nombreux ovaires. Bouquet qui fleurit, avec une prédominance de fleurs femelles. Les fruits calibrés, de 12-14 cm de long, au goût excellent, ne sont pas amers, sont bien stockés et transportés.

Les meilleures variétés pour les terrains ouverts

En pleine terre plantée pour les salades précoces et les variétés d'hybrides, pour lesquels la maturité précoce est importante. Pour la conservation, d'autres variétés sont plantées, pour lesquelles les petites tailles sont beaucoup plus importantes, une maturation harmonieuse des fruits, préservant la densité de la pulpe lors du traitement thermique.

Alligator F1

Hybride pollinisateur d'abeille à maturité précoce (46-48 jours) à fructification longue et au goût excellent. La plante est vigoureuse, puissante. Des fruits verts allongés et cylindriques de 35 à 40 cm de long, juteux, odorants, sucrés, à la peau fine et délicate, sont recommandés pour les tranches fraîches et en conserve. Productivité - 14-16 kg pour 1 m²

Avril F1

Hybride universel précoce (45-55 jours). En raison de sa compacité et de sa capacité à s'autoréguler, la ramification convient à la culture en plein champ et dans de petites boîtes sur le balcon. Les fruits sont cylindriques, volumineux, atteignent une longueur de 22-25 cm et pèsent entre 200 et 250 g. L'hybride est peu exigeant en soins, relativement résistant au froid, productif, sans amertume.

Bouquet F1

Un hybride universel, une plante faiblement pérenne, à croissance illimitée et à prédominance de fleurs femelles. Type de bouquet de floraison et de fructification: dans chaque nœud de 2 à 6 fleurs. Les fruits sont courts, allongés, couverts de petits tubercules. À partir d'un mètre carré, on utilise 5 à 7 kg de délicieux Zelentsovo pesant entre 90 et 100 g, utilisés pour les salades et la conservation.

Délicieux

Le grade universel à maturité précoce avec la période de fructification étirée, stable contre les vents froids à court terme. La plante est longue et brillante, puissante. Concombre cylindrique finement glissé et taillé de 9 à 12 cm de longueur, à la peau délicate, de couleur vert foncé, à la chair dense et riche en sucres, à une petite chambre à graines. Productivité - 7 kg 1 m²

Le marinage

Pollinisation des abeilles à maturité précoce (41 à 46 jours) destinée à un terrain dégagé. La plante est de longueur moyenne, avec des variétés longues, avec un type de floraison mixte. Les concombres allongés, cylindriques et gros, de longueur moyenne (10 à 11 cm) et pesant entre 100 et 125 g avec une pubescence noire sont recommandés pour le salage. La productivité est stable - 3,5-5 kg ​​pour 1 m²

Flux émeraude F1

Hybride parthénocarpique à maturité précoce (44-48 jours) résistant à l'ombre et résistant au froid avec une longue période de fructification. La plante est faiblement fendue, vigoureuse. Les concombres grumeleux cylindriques allongés, de couleur vert foncé, de 30 à 50 cm de long et pesant entre 150 et 200 g, à la peau fine et délicate, ont un excellent arôme et un excellent goût, parfaits pour les salades. Productivité - environ 6 kg pour 1 m²

Gracieux

Pollinisation par les abeilles résistante au froid, variété de concombres de variété moyenne variétale pour terrain découvert, résistante aux taches d'olive. Les petits pelouses à tête blanche pesant environ 140 g atteignent 10-13 cm de long. Consommé frais, idéal pour le marinage et le salage. Productivité - 5-7 kg pour 1 m²

Ira F1

Doté de rendements stables et élevés (9,5 à 10,2 kg par mètre carré), l'hybride ultra-précoce à pollinisation par les abeilles (45 à 50 jours). La plante moyenne forme 2-3 ovaires dans un noeud. Les fruits vert foncé cylindriques à gros tubercules, d'une longueur de 12 à 15 centimètres et d'une masse de 55 à 85 g, à la pulpe dense et croustillante, ont un goût excellent.

Karelian F1

Concombre autogame à haut rendement, à maturation précoce (43-45 jours). Les concombres Krupnobugorchatye, en forme de fuseau, d’une longueur de 8 à 10 cm avec un goût élevé et des qualités de base sont destinés au salage. L'hybride est résistant au froid, avec une période prolongée de fructification et le versement simultané de plusieurs ovaires.

Corinna F1

Hybride parthénocarpique ultra-précoce à haut rendement (5,2-6 kg pour 1 m²) de sélection allemande. La plante est srednerosly, le retour des fruits à l'amiable. Cornichons de concombres vert foncé, de 8 à 10 cm de long, sans amertume, à face blanche, au petit ventre, de consistance excellente, tandis que la mise en conserve et le salage restent croustillants et denses.

Fourmi F1

Concombre ultra-précoce (35-39 jours) avec des fruits cylindriques à grosses noeuds atteignant 12 cm de long. La plante de type poutre est florifère, de longueur moyenne, la ramification des rameaux latéraux est limitée.

Macha F1

Résistant aux conditions de croissance défavorables, hybride parthénocarpique ultra-précoce à haut rendement (35-39 jours) avec des fruits au goût élevé et à crête large, de type cornéen, de forme cylindrique régulière, génétiquement privés de l'amertume.

Nezhinsky 12

Variété sans prétention de concombres de mi-saison, pollinisation par les abeilles, un des meilleurs pour le salage. Krupnobugorchatye khernoshipy fruits courts, pesant entre 80 et 110 g, à chair croustillante et au goût excellent, de forme ovoïde allongée atteignant 10 à 12 cm de longueur. La variété est résistante à la bactériose et à la rouille. Productivité - 1,5-2 kg par mètre carré.

Concurrent

Le concombre au bon goût, mûrissant tôt (43-53 jours) est une variété de marinage fructueuse à fruits ovales longs recouverts de gros tubercules pouvant atteindre 12 cm de long (poids environ 120 g). La variété est très résistante aux maladies.

Connie F1

Précoce (43-45 jours) résistant à la croissance excessive, hybride de concombre de type cornish, parthénocarpique, à rendement élevé (14-16 kg de fruits à partir de 1 mètre carré). La plante est moyenne, la formation des ovaires se baissent. Les fruits courts blanchis à la chaux, vert clair et vert brillant, ont d'excellents goûts: juteux, croustillant, sans amertume.

Springwell F1

Concombre mi-mûr pollinisé par abeille (48-55 jours) à fruits cylindriques couverts de petits tubercules à fines épines, sans amertume, propres à la mise en conserve et au salage. Un concombre mûr ne pesant pas plus de 100 g atteint une longueur de 12 cm.

Miranda F1

Le concombre, qui présente une résistance élevée au froid et aux maladies, est un hybride universel à maturation rapide. Plante vigoureuse bien feuillue avec des fruits juteux parfumés de couleur verte avec des taches blanches qui conviennent pour les salades et tout traitement, en particulier le salage.

Fils de régiment F1

Abeille pollinisée concombre mi-précoce (40-45 jours) avec une longue fructification abondante. Les concombres sont ovales, ont les yeux bleus, ne jaunissent pas et ne grossissent pas. Hautes qualités technologiques, commerciales et gustatives. Convient pour le traitement des cornichons et des cornichons. Productivité - 3,6-4,5 kg par 1 mètre carré.

Variétés de concombre pour les zones ombragées

S'il n'y a plus de place ensoleillée sur le chalet d'été, vous pouvez planter des concombres à l'ombre partielle. C'est dans de telles conditions que certaines variétés poussent à merveille:

Toute l'envie de la F1

Même en l'absence de lumière, un hybride de gherkin à maturité précoce et à haut rendement, présentant une résistance complexe aux intempéries et aux maladies. Fruits jusqu'au gel, dans chaque noeud est formé plus de 3 ovaires. Les fruits croustillants denses d'une longueur de 9-12 cm sont recouverts d'épines blanches et possèdent d'excellentes qualités de saumurage.

F1 résistant à la maladie chinoise

Endurance très productive à basse lumière et au froid moyen précoce (48-54 jours), un hybride d'excellente qualité. Une plante puissante est formée dans une tige. Les fruits cylindriques lisses, de couleur vert foncé, d’une longueur de 30 à 35 cm et dotés d’une large surface brillante sont recommandés pour les salades, le salage et la mise en conserve.

Murom 36

Variété conservée à maturation précoce (35-45 jours) avec fruits vert clair lisses ou finement tubéreux ovoïdes ou ellipsoïdes, atteignant une longueur de 6 à 8 cm.Vous devez cueillir souvent les fruits qui jaunissent rapidement.

Secret de la F1

Résistant à l'oïdium et à la cladosporiose, hybride parthénocarpique à maturation précoce (38 à 42 jours) à usage universel. La plante est moyennement ramifiée, avec un type de floraison femelle. Les verts à nageoires faibles de forme cylindrique de taille moyenne pèsent jusqu'à 115 g.

Soirées moscovites F1

Hybride parthénocarpique de concombre de mi-saison (42-45 jours). Possédant d'excellentes qualités gustatives de fruits, ils conviennent à une utilisation fraîche et au saumurage. Plante forte, à floraison surtout féminine. Les fruits cylindriques tubéreux de couleur vert foncé atteignent une longueur de 14 cm, leur poids ne dépasse pas 110 g.

Les meilleures variétés de concombres pour le balcon

Concombre "jardin" peut être aménagé sur le balcon. L'essentiel - choisir le bon grade:

Machaon F1

Partenokarpichesky hybride de cornichon à maturité précoce, type de floraison principalement féminine. Les petites formes fusiformes (jusqu'à 11 cm) de Zelentsy, pesant entre 60 et 110 g, ont un goût et des propriétés de décapage élevées.

Colibri F1

Destiné à être cultivé au printemps et à l’été sur des loggias, des balcons, des vérandas, un hybride parthénocarpique à base de cornichon avec une petite ramification, précoce. Les Zelentsi à tête blanche, cahoteux et courts, de 5 à 8 cm de long et pesant entre 60 et 80 g, ont un goût excellent.

Balcon F1

Cornichon en touffe à ramification moyenne, formant de 2 à 6 versées de manière homogène dans les ovaires des ganglions. Zelentsy 6-10 cm de long, col blanc, grumeleux, ne pas devenir trop longtemps.

Guirlande F1

Grappin précoce (45 jours) à usage universel. Fruits de 12-14 cm de long, sans amertume, résistants aux maladies.

Tomboy f1

Faisceau de concombre cornichon, fructifiant en 43-48 jours. Dans chaque noeud formé par 8-10 ovaires. Les concombres srednebugorchatye vert foncé de 10-12 cm de long et pesant 90-100 g ont un goût excellent.

Choisir les variétés de concombres à cultiver dans les serres et les serres, il est nécessaire de faire attention à plusieurs paramètres. Tous ont un impact sur le résultat final - la récolte. Ci-dessous, nous examinons les caractéristiques de la sélection, ainsi que les meilleures variétés de concombres pour les serres pour 2017-2018 année selon les commentaires des jardiniers.

3 groupes de variétés modernes peuvent se développer normalement dans un sol clos:

  1. Les hybrides avec une parthénocarpie à cent pour cent (entièrement autogame) sont l’option la plus efficace.
  2. Les hybrides du type de floraison femelle (avec une prédominance de fleurs femelles) conviennent mieux aux serres semi-ouvertes; Il est conseillé de planter plusieurs arbustes avec des fleurs mâles (pour une meilleure pollinisation).
  3. Variété chinoise - formes hybrides et variétales (non hybrides). Tolère parfaitement les contrastes de température. Rendez-vous - principalement de la salade.

Est-il possible de planter différentes variétés de concombres dans une serre? Les cultivateurs de légumes expérimentés répondent à cette question par l'affirmative. Il n'est pas recommandé de privilégier une seule variété. Pour des raisons de fiabilité, il est préférable de planter au moins deux ou trois entreprises différentes.

Avantages des concombres hybrides pour la serre

Facteurs de sélection de variétés spécifiques:

  • Nous achetons des semences uniquement auprès des entreprises les plus fiables.
  • Presque tous les hybrides modernes ne sont pas amers, et cette caractéristique n'est plus toujours mentionnée sur les étiquettes, cela est implicite. L'amertume peut se produire dans les anciennes variétés ou dans les légumes de producteurs peu scrupuleux.
  • Faites attention au rendement de la récolte: rapide et convivial ou étiré.
  • Nous calculons à l'avance la quantité nécessaire de salade et de cornichon.
  • Le degré de picage («chemise») est une question de goût personnel. Les éleveurs offrent de nombreuses options différentes.
  • S'il n'y a aucune possibilité d'accorder beaucoup d'attention à la plantation, les concombres avec une ramification latérale restreinte apporteront une aide qui ne nécessite pas de formation (ceux-ci existent également).
  • Pour les endroits ombragés, il existe des hybrides spéciaux.
  • La préférence devrait être donnée aux formes présentant une résistance maximale à diverses infections.

Il convient de rappeler que l’élevage moderne a obtenu de grands succès dans le domaine de la résistance des concombres aux maladies, mais que ceux-ci sont toujours sujets aux attaques de parasites (mouche blanche des serres, tétranyque, puceron du melon, etc.).

Examen des meilleures variétés de concombres pour les serres 2017-2018

Pour serres en polycarbonate

Les variétés de concombres de serre en polycarbonate utilisées dans les serres sont sélectionnées avec la période de fructification la plus longue et la tolérance maximale aux agents pathogènes.

Herman F1

Un des hybrides les plus populaires du concombre (méfiez-vous des contrefaçons!). Sélection néerlandaise. Stable et fiable. Parfaitement fructueux dans toutes les serres et à l'air libre. Pas peur de la chaleur, des coups de froid et des maladies. Entre fructifier l'un des premiers et termine l'un des derniers.

L'ovaire est en paquet (jusqu'à 7 pièces), avec versement simultané de plusieurs fruits dans différents nœuds. Les concombres tuberculés, forts, de taille moyenne, de haute qualité, ont une excellente présentation.

Maryina Grove F1

Sélection de la firme russe "Manul" (Académie Timiryazev). Hybride précoce avec une longue période de formation du fruit.

Non affecté par des maladies dangereuses, y compris la pourriture des racines et le mildiou.

Partenocarpia est très prononcé, l'ovaire se développe activement dans toutes les conditions (températures extrêmes, manque de lumière du soleil). Dans un noeud jusqu'à 5 pièces. Dans le même temps sur la brousse peut verser plus d'une douzaine de Zelentsov - krupnobugorchatyh, la taille de 11 cm.

Macha F1

Très précoce hybride néerlandais avec un impact précoce massif. La branche est modérée, les buissons ne s'épaississent pas. La résistance aux maladies est bonne. Zelentsy 8 cm, sombre, avec des tubercules assez rares.

Temp F1

Cornichon précoce (37-42 jours) de la société "Semko". Ne souffre pas de peronospora et d'autres maladies destructives. Héliophile, faiblement ramifié. Dans le noeud jusqu'à 5 ovaires. Cornichons de recul - 10 kg / m² m., cornichons - plus de 20 kg. La densité de la pulpe est la plus élevée, les graines ne sont pas ressenties.

F1 programmé

Hybride de la société russe "Gavrish" avec l'entrée en fructification le 45ème jour. Tolérant le pourridié, périnospora. Dans le noeud 5-8 ovaires. Les concombres repoussent à 10 cm; gros tubercules à dents blanches. Recul de la brousse - plus de 6 kg.

De nombreux producteurs de légumes préfèrent cultiver ce légume thermophile dans des serres à carbonate, où la température et l'humidité optimales sont créées. Le seul problème grave est le risque de propagation rapide d’insectes nuisibles. Vous devez être sur vos gardes tout le temps.

Pour les serres à film et les serres

Les meilleures variétés de concombres pour la serre, qui est recouverte d'un film, devraient être résistantes aux changements de température soudains. Les légumes destinés aux serres devraient de préférence être sélectionnés avec une résistance génétique à la pourriture des racines.

Dans les serres basses, les formes à tiges courtes (arbustes) sont pratiques.

Adam F1

Nouvelle génération hybride hollandaise moyennement précoce (45 jours). Non affecté par périnospora et autres agents pathogènes. Le retour est long, ininterrompu. Concombres pas plus de 95 g, très fort; surface avec petits tubercules. Le but est universel.

Courage F1

Sélection de la société russe "Gavrish". La fructification commence six semaines après la germination. Le buisson est puissant, avec un faisceau d'ovaires (2-6 pièces), le rendement de la récolte est supérieur à 7 kg. Concombres tubéreux, taille 120 g. Résistance aux maladies - complexe.

Série Okhotny F1

Superbe parthenkarpik de la société "Manul", résistant à peronosporozu et d'autres maladies. La branche est discrète. Concombres de tubercules rouges, taille 8 cm, faisceaux ovaire - jusqu'à 6 morceaux.

Je veux F1

Hybride de mi-saison de la société "Biotechnology" de Saint-Pétersbourg, issu d'une série de produits dits "à une tige" - à branches latérales extrêmement courtes. Ne nécessite pas de formation. Résistant à l'ombrage, coup de froid. 3-4 nœuds dans l'ovaire. Les céréales sont tubéreuses rouges et croustillantes.

F1 Maman Merveilleuse

La nouveauté présentée par la société Aelita. Les plantes commencent à fructifier tôt (38 jours après le début de la saison de croissance), se distinguent par une forte croissance et une longue augmentation des faisceaux d'ovaires. Concombre blanc, taille 80 g, à gros tubercules. Productivité - jusqu'à 15 kg / m² m

Les jardiniers notent que de nombreux hybrides modernes de concombres poussent bien, même dans les serres les plus simples et les plus simples. Les plantes avec honneur résistent aux aléas du mauvais temps.

Pour la culture automne-hiver

Les variétés hybrides spéciales pour la serre hivernale sont résistantes au manque de soleil. Les céréales grossissent, leur but est la laitue.

Jeux Olympiques F1

Reproduction hybride de mi-saison "Manul" pour les serres d’hiver. Rendements à long terme sur les pousses latérales: le rendement atteint 45 kg par mètre carré. mètre Fait preuve d'une grande adaptabilité. Le système racinaire n'est pas sujet à la pourriture. Fruits de 18 cm, krupnobugorchatye, à face blanche.

Offres de la compagnie "Semko"

  1. Ararat F1. Fruit hybride lisse avec des légumes verts pesant jusqu'à 150 g. Les plantes résistent au peronospora et au stress. Retours - jusqu'à 250 kg à partir de 10 mètres carrés. m
  2. Sapsho F1. Hybride de mi-saison, commençant à porter ses fruits 2 mois après la germination. 1 à 3 fruits de 15 cm sont formés dans chaque nœud, avec des tubercules de taille moyenne. Le rendement de légumes commerciaux par mètre carré - plus de 20 kg.
  3. Tatiana F1. Le concombre est mi-saison, dlinnolepistyy.. La taille des feuilles vertes - 17 cm, 140 g. Les tubercules épineux. Le montant total de 10 mètres carrés. M. - 240 kg et plus.

Auto-pollinisé (parthénocarpique)

Presque toutes les variétés modernes de concombres de serre sont autogames. Elles ne produisent que des fleurs femelles et leurs ovaires atteignent la taille des hommes verts, même sans accès des insectes pollinisateurs.

En même temps, les graines complètes ne sont pas formées.

Le pouvoir de la F1

Sélection de l'agrofirm "Manul". Cornichon très précoce, avec une résistance complexe aux infections. Long retour d'une récolte sur les branches latérales. Il y a 8 nœuds ou plus dans un nœud. Concombres tubéreux, pubescents, taille 8 cm.

Zyatyok F1

Parthénocarpik populaire de la société "Gavrish". Entre la fructification un mois et demi après les pousses. Les nœuds forment de 2 à 8 Zelentsi d'une taille de 10 cm (peuvent être collectés au stade des cornichons et des cornichons).

Qualité précieuse - résistance au mildiou et à l'oïdium, pourriture des racines, stress dû aux intempéries. Un buisson donne jusqu'à 7 kg de produits.

Claudine F1

Premier hybride hollandais avec du sarrasin tubéreux vert fin de haute qualité. Poids des fruits - jusqu'à 85 g. Les arbustes sont de taille moyenne, résistants aux maladies et fructueux.

Blizzard F1

La société parthenkarpik "Biotechnology" à maturation précoce. Les branches latérales sont courtes. Les fruits sont petits - 65 g, 7 cm et dans un noeud - 3-4 ovaires. L'hybride résiste à l'engorgement de la racine et ne souffre pas de ce mildiou.

Prestige F1

L'élevage populaire de cornichons "Sedek". Résistant aux maladies, au stress thermique, aux ombres. Entrée en fructification - à partir de 42 jours. Les fruits sont boutonneux, nets, denses, ne dépassant pas 8 cm, le rendement est long, à la fin de la saison - jusqu’à 25 kg par mètre carré.

Tôt

Les variétés précoces de concombre sont divisées en deux catégories - avec une fructification «ouragan» (formation rapide et massive de la culture) et des rendements graduels à long terme.

Blizzard F1

Très tôt (à partir de 37 jours) un hybride de la société "Biotechnics" de Saint-Pétersbourg. Pas affecté par le faux et l'oïdium. La ramification latérale est discrète. Il y a un chargement simultané de plus d'une douzaine de fruits; leur taille est de 7 cm.

Maresa F1

Nouvelle sélection néerlandaise; entre dans la fructification dans les 38 jours suivant les pousses. Haut rendement et résistance aux maladies. Les concombres sont petits, bien nivelés et présentent une excellente présentation.

Macha F1

Cornichon hollandais très tôt (à partir de 36 jours) avec un retour amical dans les premiers stades. Concombres très denses, 8 cm de long, nivelés, foncés. Excellente résistance aux agents pathogènes, récolte stable chaque été.

Merengue F1

Hybride hollandais à haut rendement avec concombres de base nivelés. Zelentsy krupnobugorchatye, dense. La fructification commence 37 jours après le début de la saison de croissance.

Uranium F1

Nouveauté ultra précoce (36 jours) de la société japonaise "Sakata". La plante est résistante au froid et à la chaleur. Concombres de couleur verte uniforme, pesant 90 g. Les qualités salantes sont très élevées.

Selon les critiques de la plupart des jardiniers, les variétés les plus attrayantes sont considérées comme les plus attrayantes.

Cependant, tout le monde n'aime pas que, à la fin de la saison, les fruits soient déjà terminés. C'est pourquoi il est nécessaire de donner une place aux concombres de taille moyenne. Et récemment, il y avait des hybrides à maturité précoce avec un très long rendement de la récolte.

Variétés de faisceaux

Les variétés de concombres de haricots sont très fructueuses, mais elles imposent des exigences élevées en matière de nutrition, certaines aussi en ce qui concerne l’éclairage.

Famille sympathique F1

Cornichon populaire de la société "Gavrish". Le retour de la récolte commence six semaines après la germination. Dans les noeuds des branches latérales pondent 7-8 ovaires. Le retour est massif, la résistance aux maladies - au plus haut niveau.

Quadrille F1

Parthenkarpik précoce de la société "Gavrish". Ovaire sur la tige principale - type de bouquet (jusqu'à 10 pièces dans un nœud). Les fruits pèsent 90 grammes, ils sont forts, avec de gros tubercules. Les arbustes sont résistants aux coups de froid, ne tombez pas malades avec le faux et le véritable oïdium.

Retour d'une usine - plus de 6 kg.

Magdalena F1

Nouveauté néerlandaise pour la production de cornichons et cornichons avec la plus grande densité de pâte. La couleur est saturée. En nœuds versé sur 7 Zelentsov. L'hybride résiste avec succès aux attaques d'agents pathogènes et au stress thermique.

Beamy F1 charm

Le dernier hybride russe de la société "Aelita". Le bouquet ovaire peut produire 10 à 12 légumes verts bosselés.

Bouquet miracle F1

Récolte nouvelle sélection "Gavrish." Dans le même temps, plus de trois douzaines de fruits poussent en buissons de 3 à 5 morceaux. L'âge d'entrée dans la fructification est de 42 jours. La résistance aux maladies est à jour. Le rendement des cultures est durable.

Les maraîchers amateurs constatent que le potentiel des hybrides superbags ne se réalise avec succès qu’avec une alimentation abondante et un bon approvisionnement en eau.

Variétés de concombres pour serres selon diverses caractéristiques

Le plus fructueux

Les variétés de concombre les plus fructueuses pour la serre combinent plusieurs traits précieux: la précocité et une longue période de fructification, l’immunité génétique aux infections.

  • Herman F1
  • Courage F1
  • Marinda F1
  • Prestige F1
  • Temp F1
  • Ekol F1

Résilient

Une grande résilience aux maladies et aux intempéries est une condition essentielle de la culture moderne du concombre. Les coûts de main-d'œuvre et financiers des produits chimiques sont réduits, les rendements et la pureté écologique des produits végétaux sont augmentés et la charge de pesticides sur l'environnement est minimisée.

  • Barvin F1
  • Être en bonne santé F1
  • Grand César F1
  • Kyoto King F1
  • Atout F1
  • Focus F1
  • Eskimo F1

Pour le salage et la mise en conserve

Pour la mise en conserve (blancs au vinaigre), tout concombre à chair dense et à petites graines convient. Il est souhaitable qu'ils ne soient pas sujets à une croissance rapide et à un épaississement ("à ventre").

Dans la version classique (ancienne) du salage sans vinaigre, les concombres à face noire sont considérés comme les plus appropriés (malheureusement, le choix de tels hybrides est limité).

  • Printemps F1
  • Crocodile F1
  • Chill F1
  • Robin Hood F1
  • Belle-mère F1

Cornichons

Options de cornichon - il s’agit d’une lignée spéciale. Pour la production de cornichons et de cornichons, des hybrides spéciaux.

  • Baby Mini F1
  • Sankin love F1
  • Fils de régiment F1
  • Temp F1
  • Ekol F1

Variétés par origine

La Hollande est le leader mondial de la sélection de concombres hybrides. Une attention particulière est portée à la résistance complexe aux infections. La gamme est conçue pour tous les goûts. En règle générale, les concombres hollandais ont une peau forte (même dure).

Grades: Claudine F1 (mise à jour Claudia F1), Madita F1, Mila F1, Monisi F1, Chuck F1

La "chemise allemande" classique est la surface finement percée du fruit. Ces concombres ont une excellente présentation, bon pour mariner. Les vieux hybrides populaires (Libelle F1, Moringa F1, Ira F1, Rita F1) sont pollinisés.

Le parthénocarpie germanique peut être plus ou moins épineux, mais ils démontrent encore la grande qualité des verts.

Grades: Harmonie F1, Ging F1, Dirigent F1.

Les concombres chinois sont une variété spéciale. Il attire l'excellent goût des peaux fines à la chair fine et parfumée. Convient à un rendement excellent et stable et à un degré élevé d’adaptabilité aux différentes conditions météorologiques

Variétés: tempête de serpent F1, Emerald Flow F1, Gin chinois F1, serpent chinois (pas un hybride), Pékin délicieux F1.

Variétés de concombres pour les régions

Pour le Middle Band: Walk, Russia! F1, Paratunka F1, motifs russes F1, style russe F1, fête russe F1.

Pour la région de Moscou: Arbat F1, Connie F1, Délices de Moscou F1, Salade F1 de Moscou, Soirées F1 près de Moscou.

Pour la région de Léningrad: Bimbo-Star F1, Joulupukki F1, Cônes Karelian F1, Lapland F1, Petersburg Express F1.

Pour la Sibérie: Ob émeraudes F1, Flux nordique F1, Bouquet sibérien F1, Promeneur sibérien rapide F1, Express sibérien F1.

Pour l'Oural: Tout le monde est jaloux de la F1, notre petite-fille F1, RMT F1, Uralochka F1, le gherkin Oural F1.

Avis de jardiniers sur les concombres pour les serres 2017-2018

Pour la culture en serre, il est recommandé de choisir une parthénocarpique (dans laquelle les ovaires du fruit passent sans pollinisation) ou des variétés de concombres autogames.

Cela permettra de ne plus craindre d'attirer les abeilles dans la serre en replantant des plantes à fleurs ou en pulvérisant des concombres d'infusions de miel ou de confiture.

Selon l'objectif, les concombres cultivés peuvent être divisés en:

Nous définirons dans chacune de ces catégories les variétés ayant reçu les meilleures critiques de spécialistes et de jardiniers en 2017.

Les meilleures variétés de salades

Les concombres, destinés à la consommation fraîche, doivent être légèrement sucrés au goût, sans goût d’amertume, tendres et croustillants. Ces qualités, dans de nombreuses revues, ont les variétés hybrides suivantes:

"Concombres concassants très savoureux", "Ne tombez pas malade tout l'été avec des concombres" - déclarations typiques sur ces variétés.

Les meilleures variétés pour le marinage

Pour le salage, les concombres conviennent mieux à une consistance dense, à une petite taille et à une peau qui n’empêche pas la pénétration de sel dans l’intérieur du fruit. Selon les revues, les variétés et hybrides suivants satisfont pleinement à ces exigences:

  • Vyaznikovsky;
  • L'Altaï;
  • Magnifique F1;
  • Moscou mec F1.

“De beaux fruits, même des fruits”, “Les concombres salés se sont révélés être élastiques et croustillants, très savoureux” - les consommateurs partagent ces impressions sur ces variétés.

Les meilleures variétés universelles

Les concombres de ces variétés doivent pouvoir être utilisés à la fois frais et après traitement thermique (mise en conserve). Beaucoup de bonnes critiques ont reçu des variétés telles que:

  • Garçon avec un doigt F1;
  • Cornichon morave F1;
  • Nordiste;
  • F1 fertile.

Les résultats remarquables obtenus loin d'épuiser leur liste. Dans chacune des catégories de concombres (laitue, conserves au vinaigre, universelles), il existe d'autres bonnes variétés qui ne sont pas inférieures à celles énumérées ci-dessus.

Recommandations supplémentaires pour la sélection de variétés de concombre pour les serres

Pour la culture en serre, il est préférable de choisir des hybrides (souvent aussi appelés variétés hybrides). Leur principal avantage par rapport aux variétés traditionnelles est leur résistance à tous les types de maladies.

Ceci est particulièrement important pour les serres, dans lesquelles des conditions de serre (désolé pour la tautologie) sont créées non seulement pour la culture cultivée, mais également pour diverses maladies fongiques et bactéries pathogènes.

Une telle résistance, associée à des rendements élevés et à des soins sans prétention, compense parfaitement l'augmentation du coût des semences. Pour distinguer une variété hybride de la variété habituelle, les producteurs de semences ajoutent une combinaison de F1 après son nom.

Bonne récolte!

Il semblerait en croissance

Il n'y a rien de difficile. Et cela est vrai, mais seulement si vous abordez la question avec une certaine quantité de connaissances. Y compris environ

variétés qui conviennent le mieux à la culture dans votre région.

Importance de la variété de concombres Comment naviguer de manière générale en abondance dans les variétés de concombres et choisir les bonnes, de manière détaillée et cohérente dans l’article intitulé Choix des variétés de concombres. Rappelez brièvement les points principaux.

Tout d’abord, vous devez répondre à 3 questions:

  1. Où avez-vous l'intention de faire pousser des concombres: en serre, en serre, en plein champ ou même sur le rebord de la fenêtre?
  2. Quand voulez-vous récolter: début juin, juillet ou août?
  3. Combien de temps voulez-vous obtenir des cultures de concombre?

Ainsi, les premières variétés de concombres sont plus sensibles aux maladies et la période de fructification, par rapport aux dernières, est beaucoup plus courte. Et, bien que la division des concombres en premiers, moyens et derniers fruits soit quelque peu arbitraire, le choix de la variété dépendra des réponses à ces 3 questions.

Seules les variétés correctement sélectionnées ne sont pas une maladie aussi grave, qui affecte souvent les concombres de la zone centrale: véritable oïdium, mildiou et bactériose. Par conséquent, lors du choix d’une variété, vous devez accorder une attention particulière à sa résistance à ces maladies. L'article «Premiers secours» pour les concombres: la prévention et le traitement des maladies aidera à faire face au fléau.

Tous les types de concombre ne conviennent pas au salage

Une autre question: pour quoi exactement avez-vous besoin de concombres - pour manger frais ou pour saler? Leurs variétés sur rendez-vous sont classiquement divisées en 3 groupes: marinade, salade, universelle. Bien entendu, chacune des variétés a ses avantages, mais chacun doit choisir celui qui convient le mieux, selon ses besoins et ses envies. Par exemple, je plante toujours la moitié des variétés de vinaigre et 25% de la salade et universelle.

À propos, les secrets de la culture ont déjà été mentionnés dans cet article et peuvent également être utiles lors du choix de variétés.

Et bien, nous en avons fini avec la théorie, nous allons passer aux descriptions des qualités d’un concombre les plus populaires dans les conditions d’un midland pour les serres, d’un terrain dégagé, de sites ombragés et d’un jardin potager.

Les meilleures variétés de concombres pour les serres et les serres

Les variétés parthénocarpiques et les hybrides sont préférés pour les serres.

"Murashka F1"

Parthénocarpique (c'est-à-dire autofertile, ne nécessitant pas de pollinisation) précoce (de 42 à 45 jours après le semis), hybride à haut rendement produit par l'agrofirm "Gavrish" (plus d'informations à ce sujet et d'autres producteurs de semences dans notre rapport). Plante de type floraison, srednerosloye; la croissance des pousses latérales est limitée. Fruits Krupnobugorchatye avec de petites épines noires, atteignant une longueur de 8-12 cm; ils sont génétiquement absents de l'amertume. La variété a bon goût, polyvalence: elle est bonne à la fois pour la forme fraîche et pour le saumurage. Très résistant à l'oïdium et au mildiou; adapté à la culture en serre, en serre et en pleine terre.

'Finger Boy

Variété précoce (fruits déjà au 39ème jour) à floraison femelle caractérisée par la résistance à tout un ensemble de maladies. Les amateurs de cornichons apprécieront les feuilles vertes ne dépassant pas 11 cm de long et pesant de 50 à 65 g. Les fruits sont parfaits pour la mise en conserve et le salage.

«Avantage F1»

Hybride de type femelle auto-pollinisé précoce (43 à 50 jours de la germination à la fructification). Zelenets pesant jusqu'à 100-120 g et d'une longueur de 10-12 cm d'épaisseur recouverte de petits tubercules. Les fruits manquent d'amertume et se distinguent par leur goût élevé, universels (marinés, marinés, frais). L’hybride est très résistant au mildiou vrai et au mildiou et au pourridié.

«Alekseich F1»

Maturation précoce (de la germination à la fructification - 37 à 43 jours) hybride parthénocarpique de type femelle. La plante est de taille moyenne, la variété est universelle, les fruits sont légèrement laids, pesant de 60 à 80 g et d'une longueur de 7 à 8 cm. Les Zelentsy ont un goût excellent. L'hybride est extrêmement résistant à l'oïdium, ainsi qu'au mildiou.

‘Emelya F1’

Hybride parthénocarpique universel à maturité précoce, dont les fruits sont utilisés avec succès, tant sous forme fraîche que pour le salage. Grandit et se développe mieux dans les serres chauffées. Les fruits mûrissent rapidement - en 40 à 45 jours. Arbuste indéterminé (à la croissance illimitée des cils), avec un type principalement féminin d'ovaires en fleurs et portant en touffes.

Les principes généraux devant guider le choix des concombres "à effet de serre" sont décrits dans l’article Comment choisir des variétés de concombres pour les serres.

Les meilleures variétés de concombres pour les sols ouverts

Les variétés de plein champ sont choisies avec une attention particulière.

«Avril F1»

L'hybride universel à maturité précoce, dont la fructification intervient 45 à 55 jours plus tard après la levée des pousses. Avec succès, elle peut être cultivée non seulement en plein champ, mais aussi dans de petites boîtes de balcon - la plante se distingue par sa compacité et sa capacité à s'autoréguler dans les ramifications. Les fruits cylindriques sont assez gros: avec un poids de 200-250 g de long, ils atteignent 22-25 cm. Les avantages incontestables de la variété sont: le manque d'amertume, le soin peu exigeant et la résistance relative au froid, ce qui permet d'obtenir de bons rendements en terrain ouvert.

‘Yerofey’

Variété universelle mi-saison d'abeille pollinisée (utilisable aussi bien en frais qu'en conserve). Plante du type de floraison mixte, fortement ramifiée et vigoureuse. Zelenets est court (environ 6-7 cm), de forme ovoïde allongée, légèrement tuberculé. La variété est suffisamment résistante au mildiou.

‘Ant F1’

Parthénocarpique ultra-rapide (35–39 jours) hybride. Plante srednepletistoe, floraison type poutre avec ramifications latérales à ramifications limitées. Les fruits sont gros, de forme cylindrique et atteignent une longueur de 12 cm, ils sont résistants à la rouille d'olive, ainsi qu'à l'oïdium et à l'oeuf.

"Masha F1"

Parthénocarpique ultra-mûrissant (35–39 jours) hybride à haut rendement en forme de faisceau et floraison avec une longue période de fructification. Les fruits - cornichons à grosse crête de forme cylindrique régulière - sont génétiquement dépourvus d'amertume, ont les propriétés gustatives les plus élevées et conviennent non seulement à la consommation en frais, mais également à la mise en conserve. La variété est résistante à un complexe de maladies: mildiou et mildiou, virus de la mosaïque du concombre et autres, ainsi qu'à des conditions de croissance défavorables.

«Concurrent»

Récolte précoce (43-53 jours) avec bon goût. Les fruits sont oblongs-ovales ou cylindriques, atteignent une longueur de 12 cm, entièrement recouverts de gros tubercules, atteignent un poids de 120 g. La variété est résistante à l'oïdium et aux taches bactériennes.

«Printemps F1»

Hybride pollinisateur abeille mi-saison (de 48 à 55 jours), résistant à un complexe de maladies. Les fruits cylindriques couverts de petits tubercules à épines éparses sont dépourvus d'amertume; utilisé pour le salage et la mise en conserve. La longueur du riz vert mûr est de 12 cm et sa masse ne dépasse pas 100 g.

Comme nos jardiniers l’ont montré, des variétés de concombres telles que «Extrême-Orient» et «Phoenix» ont fait leurs preuves dans les champs, et vous pouvez en savoir plus sur l’expérience de culture que vous pouvez trouver ici.

Les meilleures variétés de concombres pour les zones ombragées

D'accord, le chalet d'été est loin de tous les côtés, également éclairé par le soleil, auquel de nombreuses cultures de jardin sont très exigeantes, et sa superficie n'est pas infinie. Tomates, poivrons, aubergines - toutes poussent bien dans des zones ensoleillées et parfois il n’ya tout simplement plus d’espace pour planter des concombres.

Certaines variétés de concombres peuvent pousser même à mi-ombre, mais tout n’est pas aussi désespéré, et s’il n’ya plus de lieu ensoleillé dans votre région, peu importe, plantez les concombres en toute sécurité à mi-ombre, car certaines variétés poussent parfaitement dans de telles conditions.

"Murom 36"

Variété à mariner à maturation précoce (35-45 jours), petits fruits tubéreux ou lisses, dont la longueur atteint 6 à 8 cm, relativement résistante aux chutes de température à court terme. Les fruits sont vert clair, de forme ovoïde ou ellipsoïdale et atteignent une longueur de 6 à 10 cm.La particularité de la variété est que ses fruits jaunissent suffisamment rapidement, ils doivent donc être cueillis souvent.

Le secret de F1 F1

Partenokarpichesky précoce hybride (38-42 jours) hybride de rendez-vous universel. La plante est moyennement ramifiée, avec un type de floraison femelle. Zelenets est de forme cylindrique, légèrement côtelée, de taille moyenne, pesant jusqu'à 115 g. Il est résistant à l'oïdium et au cladosporioz.

«Région de Moscou F1»

Partenokarpichesky mi-saison (42-45 jours) hybride, dont les fruits ont un goût excellent et conviennent à la fois au marinage et à une utilisation fraîche. La plante est à prédominance féminine et à forte floraison. Le fruit est cylindrique, tuberculé, vert foncé avec une pubescence blanche. Sa longueur atteint 14 cm et son poids n'excède pas 110 g. La variété est résistante au virus de la mosaïque du concombre, à l'oïdium et à la cladosporose.

La plupart des variétés et hybrides énumérés dans cet article sont disponibles dans notre catalogue. Les meilleures variétés et hybrides pour la bande intermédiaire sont consacrés à une sélection de produits séparée. Comparez les offres de différents magasins en ligne et choisissez le plus intéressant et le plus rentable!

Concombre Muromsky 36 "Lucky Seeds" Concombre Muromsky 36 "Lucky Seeds" 12 friser Voir
Obi

Montre concombre F1 Springwood 13 rub
Jardin russe

Concombre Benefis F1, 10 pcs. Les graines de l'auteur 29 rub Watch
Seinspost.ru

Concombre Alekseich F1, 10 pcs. 23 rub montre
Seinspost.ru

Les meilleures variétés de concombres pour balcons et jardins potagers

Si vous n'avez pas la possibilité de faire pousser des concombres dans le jardin, vous pouvez créer un lit de concombre sur le balcon, les loggias et tout simplement sur la fenêtre, l'essentiel est de choisir la bonne variété.

Même sur le balcon, vous pouvez récolter une bonne récolte.

«Machaon F1»

Hybride mathématique gherkin précoce avec un type de floraison principalement féminin. Les Zelents en forme de fuseau, petits (jusqu'à 11 cm de long), pesant entre 60 et 110 g, ont un goût élevé et des propriétés de saumurage élevées. La variété est résistante à la mosaïque de concombre, à la tache d'olive et à l'oïdium.

Les variétés de concombres suivantes sont excellentes pour la culture sur le balcon et dans le jardin: «Balcon F1», «Colibri F1», «Moscou Hothouse», «Biryusa», «Nezhinsky Local» et «Elegant».

Vous pouvez également trouver les publications suivantes utiles:

  • Choix des variétés de concombres
  • 9 variétés de concombres les plus productives
  • 25 premiers types de concombres
  • Choisir des hybrides de concombre avec un ovaire de type super-gerbe
  • Choisir les bonnes graines de concombre - et tout sera un tas
  • Quel est le secret du rendement du concombre
  • Concombres inhabituels et leurs parents exotiques

La liste des variétés de concombres et des hybrides pour la voie du milieu pourrait toujours être maintenue et il est probable que je n’ai pas mentionné les variétés appréciées de nombreux jardiniers. Par conséquent, je vous demande de m'ajouter - veuillez nous en informer dans les commentaires de l'article sur vos variétés préférées. Pourquoi les préférez-vous?

http://dacha-posadka.ru/sorta/horoshie-sorta-ogurcov.html

Publications De Fleurs Vivaces