Graines de citrouille: avantages et inconvénients
Les graines de citrouille sont des graines de citrouille, une plante herbacée qui pousse dans les zones tropicales et subtropicales. La forme des graines est plate, de longueur différente - de 0,5 à 1,2 cm. La peau des graines est blanche et à l'intérieur se trouve une graine verte, précieuse pour l'homme.
L'Amérique latine est le lieu de naissance de la citrouille. Les archéologues ont trouvé les premières graines dans des grottes mexicaines, habitées encore 7 000 ans avant notre ère. On sait que les Amérindiens utilisaient déjà à cette époque des graines de citrouille et sa pulpe pour la préparation de plats diététiques et médicinaux. Aujourd'hui, la citrouille est cultivée dans presque tous les pays du monde. En règle générale, on peut compter jusqu'à 900 espèces.
Les graines de citrouille sont un produit précieux qui aide à traiter de nombreuses maladies. Pour obtenir des graines savoureuses et de haute qualité, elles doivent être correctement préparées. Pour ce faire, ils sont retirés du fruit, nettoyés de la pulpe et lavés à l'eau courante. Après cela, ils sont soigneusement séchés au soleil ou de toute autre manière. La durée de conservation des semences est faible et ne dépasse pas un mois. Il peut être prolongé de 30 jours si vous mettez les graines dans un endroit froid. Stocker correctement les graines dans des récipients avec un couvercle bien ajusté.
En ce qui concerne le goût des graines, après torréfaction, elles ressemblent aux cerneaux de cacahuètes. Ils sont souvent utilisés pour la cuisson, ajoutés aux salades, aux plats de viande et consommés à l'état pur.
Les bienfaits des graines de citrouille
Les avantages des graines de citrouille pour le corps humain sont indéniables, bien que de nombreuses personnes soient habituées à faire référence à ce produit curatif.
Les propriétés utiles des graines de citrouille sont diverses. En voici les principales:
Normaliser le sommeil et réduire le risque de développer une dépression. La consommation régulière de graines dans les aliments améliore la qualité du repos nocturne, car ils contiennent l'acide aminé L-tryptophane, très utile pour l'homme. Une fois dans le corps, il se transforme en niacine et sérotonine, qui affectent directement le sommeil humain.
Prévention de l'hypertension. Les graines de citrouille contiennent une énorme quantité d'arginine. Une fois entré dans le corps, cet acide aminé est converti en oxyde nitrique, qui est responsable de la dilatation des artères et des vaisseaux sanguins, améliorant ainsi le flux sanguin.
Réduire le mauvais cholestérol. Grâce aux phytostérols contenus dans les graines de citrouille, une personne qui les inclut régulièrement dans son alimentation empêche le développement de l’athérosclérose.
Peau belle et jeune. Les graines contiennent une grande quantité de vitamines A et E, qui sont responsables de l'élasticité et de la douceur de la peau, empêchant ainsi la formation de rides.
Prévention de l'ostéoporose, réduction de l'inflammation dans l'arthrite des articulations. La prise de graines de citrouille présente des avantages pour les os, car elles contiennent du zinc.
Prévention de l'inflammation de la prostate. Cette propriété des graines de citrouille concerne non seulement les hommes plus âgés, mais aussi les jeunes. En effet, selon les statistiques, la prostatite est présente chez plus de 30% des hommes de plus de 25 ans. De plus, les graines contiennent des acides gras oméga-3 et du zinc, qui empêchent le développement d’une hyperplasie bénigne de la prostate.
De vers. Depuis l'Antiquité, la propriété des graines de citrouille d'expulser les vers et autres parasites est connue. Par conséquent, dans de nombreux pays, ils sont utilisés comme produit naturel pour se débarrasser des oxyures.
Protection du coeur contre la maladie. Les graines de citrouille contiennent beaucoup de magnésium, ce qui protège le corps des troubles du rythme et contribue à la normalisation de la fonction contractile du cœur.
Prévention du diabète. Bien que les graines de citrouille soient très caloriques, elles contiennent beaucoup de protéines, qui sont facilement digérées et aident à normaliser la glycémie.
Normalisation de l'intestin. Cette propriété utile des graines est assurée par le fait qu'elles contiennent beaucoup de fibres, ce qui stimule le péristaltisme et fonctionne comme un "pinceau" naturel pour les intestins. La constipation chronique est une indication directe de l'inclusion régulière de graines de citrouille dans le menu.
Prévention des maladies de la thyroïde. Cela est possible en raison de la teneur élevée en zinc dans les semences, ce qui est nécessaire pour leur fonctionnement normal. Afin de protéger cet organe le plus important contre les maladies, il suffit de consommer jusqu'à 140 grammes de graines par jour.
La vitamine K, qui fait partie des graines, assure une coagulation sanguine normale.
La consommation régulière de graines de citrouille contribue à améliorer la vision crépusculaire et la perception des couleurs Cela est dû à leur vitamine A, qui est impliquée dans la production de rhodopsine (pigment visuel de la rétine).
L'huile de graine de citrouille, pour laquelle les graines de ce fruit sont riches, contient de nombreux composants utiles pour l'immunité. Par conséquent, ne les oubliez pas en automne-hiver.
Il est établi que l'utilisation régulière de graines de citrouille contribue au développement des hormones sexuelles féminines et masculines. Elles sont donc également utiles pour les deux sexes.
Vous pouvez utiliser vos graines de citrouille pour améliorer vos capacités cognitives, en particulier votre mémoire.
Il vaut la peine de prendre les graines sur la route pour les personnes qui souffrent du mal de mer, qui se balance dans la voiture. Le fait est que l'utilisation de semences aide à réduire la gravité des nausées. Par conséquent, ils sont recommandés en quantité modérée pour être consommés par les femmes enceintes.
Prévention de l'infertilité masculine. Ainsi, les graines contiennent beaucoup de phosphore, à savoir qu'il est nécessaire que les spermatozoïdes poussent des queues pleines. Grâce à ces queues, les spermatozoïdes deviennent plus mobiles, ce qui augmente les chances de concevoir un enfant.
Les graines de citrouille peuvent être une source précieuse de protéines pour ceux qui aiment la syroedénie, le végétarisme ou ceux qui suivent les publications.
Il convient de rappeler que pour tirer le meilleur parti des graines de citrouille, elles doivent être consommées fraîches. Après le traitement thermique (après la torréfaction), la plupart des vitamines et des micro-éléments sont détruits. Il est préférable de nettoyer les graines juste avant l'utilisation, et non à l'avance.
La composition des graines de citrouille
La composition des graines de citrouille représentée par diverses vitamines, acides aminés, minéraux et graisses. Si nous considérons les graines fraîches, elles contiendront jusqu'à 8,2 g d'eau, jusqu'à 13,4 g de glucides, jusqu'à 24,5 g de protéines, jusqu'à 25,7 g de matières grasses et 4,1 g de fibres. Il y a des cendres dans les graines, des acides gras insaturés, toutes les vitamines du groupe B, de la vitamine A, de l'acide ascorbique, de la vitamine E et de la vitamine K.
Les graines de citrouille contiennent beaucoup de zinc, fer, magnésium, phosphore et manganèse. Il a été établi que seuls 25 g de noyaux purifiés suffisent à satisfaire de 20% les besoins quotidiens en zinc du corps.
On sait que les huîtres occupent une place prépondérante dans la teneur en zinc. Les graines de citrouille occupent donc la deuxième place après ces mollusques.
Consommer 100 grammes de graines peut fournir 80% des besoins quotidiens en zinc, 160% pour le magnésium, 130% pour le manganèse et 40% pour le potassium, une substance indispensable au cœur.
Graines de citrouille pour hommes
Les graines de citrouille pour hommes sont très utiles car elles aident à lutter contre les maladies du système reproducteur masculin. Il a été établi que les hommes ont besoin de zinc pour le fonctionnement normal de la prostate. En règle générale, la quantité de minéraux que les hommes reçoivent avec de la nourriture ne suffit pas. Cela conduit au développement de processus inflammatoires de la prostate. Le besoin de zinc chez les hommes après 50 ans est particulièrement aigu. Par conséquent, afin de vous protéger de l'adénome de la prostate et de la prostatite, il suffit de manger 50 graines de citrouille par jour.
En outre, le zinc fait partie de la molécule de testostérone - la principale hormone masculine. Les micro-éléments dans la graine permettent d'augmenter la motilité des spermatozoïdes, ce qui constitue une excellente prévention de l'infertilité masculine.
On sait que les hommes sont enclins à l’alopécie à un âge précoce. Une consommation régulière de graines de citrouille renforcera les racines des cheveux et empêchera leur perte prématurée. De plus, le zinc, qui fait partie des graines de tournesol, vous permet de lutter contre les pellicules, une maladie fongique, et pas seulement un défaut esthétique.
Il a été prouvé que les hommes, avant les femmes, développaient une athérosclérose, qui entraînait des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, et la consommation de graines de citrouille permettrait de suspendre ce processus. Les acides aminés dans leur composition renforcent la paroi vasculaire, le fer augmente l'hémoglobine, l'arginine dilate les vaisseaux sanguins et les phytostérols aident à réduire les niveaux de cholestérol sanguin.
Graines de citrouille pour femmes
Les graines de citrouille pour les femmes ont des avantages incontestables, à savoir maintenir non seulement la beauté, mais aussi la santé.
Il a été constaté que les femmes sont beaucoup plus susceptibles que les hommes de souffrir d'ostéoporose. Processus particulièrement actifs de lixiviation du calcium des os après 45 ans. Les minéraux qui composent les graines vont arrêter ce processus. Le fait est que dans la graine, des substances utiles sont présentes dans de telles combinaisons qui s’aident mutuellement à s’assimiler.
L'anémie est un autre problème courant chez les femmes. Les graines de citrouille sont une excellente source de fer. Consommer 100 g de graines par jour peut fournir près de 100% des besoins quotidiens en cet oligo-élément.
En outre, les graines de citrouille renforcent les cheveux et les ongles, luttent contre les rides, confèrent élasticité et douceur à la peau, contribuent au renouvellement de l'épiderme et éliminent les micro-inflammations. Les acides gras hydratent la peau de l'intérieur, préviennent la chute des cheveux et éliminent les causes des pellicules.
Il est utile d’utiliser les graines de citrouille chez les femmes ménopausées, car les phytoestrogènes qui le composent normalisent l’humeur, combattent la dépression et améliorent la qualité du sommeil nocturne. Le tryptophane va soulager les maux de tête et les douleurs articulaires.
Il est utile de consommer des graines de citrouille en petites quantités pendant la grossesse. Une poignée de graines permettra de réduire les manifestations de toxicose, d'atténuer l'intolérance aux odeurs et de réduire les nausées. En outre, les semences sont un excellent moyen de prévenir l’anémie et la constipation, qui tourmentent souvent les femmes qui ont un enfant.
Graines de citrouille Harm
Les dommages aux graines de citrouille pour le corps peuvent être remarqués s'ils sont consommés de manière excessive:
Le fait est que le produit est très calorique et que si vous mangez plus de 140 g de graines par jour, cela peut entraîner un gain de poids.
La consommation de graines salées et torréfiées peut déclencher le développement de processus congestifs au niveau des articulations et limiter leur mobilité.
En outre, vous pouvez endommager l’émail des dents si vous nettoyez les graines de la peau avec les dents et non avec les mains.
Naturellement à retenir sur les contre-indications à la consommation de graines de citrouille.
Graines de citrouille
Les graines de citrouille sont un produit hypercalorique. Pour 100 g de produit, cela représente environ 559 kcal.
Traitement aux graines de citrouille, recettes
Le traitement des graines de citrouille peut être réduit à leur apport quotidien dans les quantités recommandées. L'inclusion régulière de graines de citrouille dans les aliments permet de prévenir de nombreuses maladies. Même la médecine traditionnelle a reconnu les avantages pour la santé des graines de citrouille et leurs propriétés curatives. Ainsi, dans la pharmacie, vous pouvez trouver le médicament Tykveol, qui est basé sur l'huile de pépins de courge. Il est recommandé d'utiliser dans les maladies infectieuses, pour la prévention du cancer et de l'athérosclérose. Il existe également de nombreuses recettes populaires à base de graines de citrouille:
Traitement des plaies et des brûlures. Broyez les graines dans un moulin à café ou dans un mélangeur, enveloppez-les dans une gaze épaisse et ébouillantez-les avec de l'eau bouillante. Après refroidissement, une compresse peut être appliquée sur les points douloureux. Une telle bouillie non seulement supprimera la douleur, mais accélérera les processus de régénération des tissus.
Recette 1. Les graines (0,5 kg) sont moulues en farine et 200 g de miel (non confit) y sont ajoutés. Le mélange est placé dans un réfrigérateur pour l’épaississement, après quoi il est roulé en petites boules, de la taille d’une noisette. Ces boules doivent se dissoudre à jeun (1 à 3 boules). La durée du traitement est un mois.
Recette 2. Vous pouvez broyer les graines en farine, mais elles doivent être bien séchées au préalable. Prendre la poudre devrait être deux fois par jour avant les repas dans la quantité de deux cuillères à soupe. Le mélange est lavé avec un verre d'eau de miel. Il est recommandé de broyer les graines avec la peau et de les tamiser avant de les utiliser.
Traitement des maladies des reins et des voies urinaires. Dans les processus inflammatoires de la vessie et des reins, il est nécessaire de consommer quotidiennement un mélange de graines de chanvre et de citrouille. Volume - 1 cuillère à café, le nombre de réceptions - 2 fois par jour avec les repas. Le lait de citrouille aide bien contre la cystite. Les graines pelées sont mélangées avec du sucre et de l'eau (proportions 50 g: 20 g: 80 ml). Prendre trois fois par jour avant les repas pour une cuillère à café.
Normalisation du sommeil, suppression de la tension nerveuse. Normaliser le système nerveux aide à la décoction de graines de citrouille. Cela nécessitera 3 cuillères à soupe de graines et 0,3 ml d'eau. Le mélange est porté à ébullition, maintenu à feu doux pendant 4 minutes, puis refroidi. Prenez le bouillon au coucher ou pendant un stress émotionnel fort. Volume - un quart de tasse.
Graines de citrouille de vers
Les parasitologues du monde entier prescrivent des graines de citrouille provenant de vers. Ils comprennent une substance telle que la cucurbitine. Il a un effet paralytique sur le système nerveux des oxyures et provoque leur mort.
L'avantage des graines sur les médicaments antihelminthiques est qu'elles n'ont pas d'effet toxique sur le corps humain, n'irritent pas les membranes muqueuses des organes digestifs et ne sont soumises à aucune restriction d'âge.
Comment prendre les graines de citrouille des vers?
Il est nécessaire de peler les graines et de les moudre avec de l'eau. Un adulte aura besoin d'environ 300 g de semences par réception, les enfants de 10 ans et plus de 150 g et les enfants de 5 à 7 ans de 100 g. Si l'enfant a moins de 4 ans, 50 grammes de graines suffiront. Il est important que le mince film vert qui se trouve sur la graine ne soit pas gaspillé avec la peau.
Pour se débarrasser des vers, les graines doivent être consommées crues. Le nombre requis de graines est nettoyé, versé dans la vaisselle, où elles sont soigneusement moulues. Dans le processus de broyage, vous devez ajouter de l'eau, 10 gouttes à la fois. Pour 300 g de graines, vous aurez peut-être besoin d'environ 4 cuillères à soupe d'eau. Mangez le gruau résultant le matin, l'estomac vide. Vous devez manger la portion entière en une heure. Après trois heures supplémentaires, vous devez boire un laxatif et, après une demi-heure, faire un lavement nettoyant. Cette méthode vous permet de vous débarrasser rapidement et efficacement des vers, sans recourir à la drogue.
Graines de citrouille au miel
Les graines de citrouille avec du miel ne sont pas simplement un festin sucré, mais un véritable remède pour se débarrasser de nombreuses maladies. Aide le mélange pour le traitement de la prostatite et de l'adénome de la prostate, pour normaliser le sommeil, pour soulager le stress émotionnel.
Vous pouvez verser du miel avec des graines pelées entières et en poudre. Il est nécessaire de conserver cette bouillie utile et savoureuse au réfrigérateur dans un bocal en verre à couvercle hermétique.
Prenez des graines de citrouille avec du miel dans une cuillère à soupe plusieurs fois par jour avant de les manger pendant 20 minutes. Mais il convient de rappeler qu’il ne faut pas consommer plus de 3 cuillerées à soupe de miel avec du miel par jour, car le contenu calorique de ce mélange est très élevé.
Comment sécher les graines de citrouille?
Les graines de citrouille doivent être correctement séchées, afin de conserver un bénéfice maximal et de ne pas perdre leur goût. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement retirés de la pulpe du fœtus, sélectionner des échantillons pourris et rincer à l'eau courante. Pratique à cette fin, utilisez une passoire. Les graines sont ensuite étalées sur une serviette et séchées des deux côtés, ce qui vous permet d’enlever les excès d’humidité.
Si vous envisagez de faire rôtir les graines, cela remplacera le processus de séchage. Ils sont simplement répartis sur une poêle et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 15 minutes suffisent pour une cuisson complète.
Dans un four à convection, les graines sont séchées à 60 degrés pendant une demi-heure. Le séchoir électrique est mis en marche à une température de 80 degrés, le temps de séchage est de 40 minutes. Le four est chauffé à 80 degrés et y conserve les graines pendant 20 minutes. Partout où les graines sont séchées, elles doivent être remuées périodiquement.
Si vous avez le temps, vous pouvez sécher les graines à l'air libre dans une pièce chaude et peu humide. En règle générale, une semaine suffit pour sécher complètement les graines. Ainsi, il sera possible d'obtenir le produit le plus utile qui conservera toutes les vitamines et tous les minéraux.
Contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille
Contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille sont les suivantes:
Maladies du système digestif au stade aigu. Les gastro-entérologues interdisent aux patients de manger des aliments grossiers lors du traitement d'une gastrite, d'une colite, d'un ulcère gastrique et d'un ulcère duodénal. Gastrite à haute acidité, obstruction intestinale - toute cette contre-indication à l'utilisation de graines de citrouille.
Une intolérance individuelle à la pulpe de citrouille, des réactions allergiques à son utilisation se produiront lorsque les graines de ce fruit seront incluses dans l’aliment. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable de les refuser.
L'excès de poids est une contre-indication à l'utilisation d'un nombre excessif de graines, car elles contiennent beaucoup de calories.
Réponses aux questions populaires:
Combien de graines de citrouille doivent être consommées par jour? Le jour même, un adulte sera suffisant pour manger 60 à 70 graines de citrouille.
Est-il possible de manger des graines de citrouille avec pelure? Peler les graines de citrouille est très utile. Par conséquent, s’il n’ya pas de contre-indications, elles peuvent être utilisées non pelées.
Est-il possible de semer des graines de citrouille pendant l'allaitement? C'est possible, mais avec modération. Les mères d'enfants allergiques doivent être particulièrement prudentes. Après la première prise de graines, vous devez suivre attentivement la réaction du bébé à un nouveau produit dans le menu d'une femme qui allaite.
Est-il possible de semer des graines de citrouille avec une pancréatite, un diabète et une gastrite? Avec la pancréatite et la gastrite, les graines de citrouille sont interdites, mais avec le diabète, elles peuvent être incluses dans le menu du jour.
Source: "La citrouille - un remède pour 100 maladies. Un médecin miracle accessible du corps" - Irina Zaitseva, 2017
Source: "Guérison de citrouille. De l'anémie, l'athérosclérose, la goutte, le diabète, la prostatite, l'obésité..." - Yuri Konstantinov, 2018
Source: "Potiron - Un remède contre toutes les maladies" - Anna Gradova, 2016
Source: "Potiron de 100 maladies" - Tatyana Litvinova, 2012
Source: "La citrouille. Mythes et réalité" - Ivan Neumyvakin, 2015
Source: "La citrouille - un outil efficace pour votre santé" - Anna Nazarova, 2016
Source: "La citrouille de guérison" - Nikolay Danikov, 2017
Article auteur: Kuzmina Vera Valerievna | Diététicien, endocrinologue
Éducation: Diplôme RSMU eux. N. I. Pirogov, spécialité "Médecine générale" (2004). Résidence à l'Université d'État de médecine et de dentisterie de Moscou, diplôme en "Endocrinologie" (2006).
http://www.ayzdorov.ru/tvtravnik_tikvenie_semechki.phpComment les graines de citrouille sont-elles utiles et sous quelle forme: 60 noyaux capables d'annuler les visites chez le médecin
Une citrouille est un légume d'automne brillant, savoureux et parfumé, à l'intérieur duquel se trouve une chambre remplie de graines blanchâtres. Ce produit n'est pas facile. La composition des graines est si riche qu'elle aide à guérir les maladies graves et empêche également leur développement. Les avantages des graines de citrouille sont indiscutables pour les enfants, les femmes enceintes, les adultes et les personnes âgées.
Les nutritionnistes recommandent d'inclure les graines de citrouille dans l'alimentation quotidienne. Compte tenu de la richesse du produit en graisses végétales et de leur teneur calorique accrue (environ 600 kcal), la consommation devrait être modérée. La dose prophylactique moyenne d'un produit pour un adulte est de 100 g, soit environ 60 à 70 graines. C'est la quantité de nourriture dont vous avez besoin chaque jour pour nourrir tous les systèmes du corps.
Valeur biologique et nutritionnelle
Les cerneaux de citrouille sont un bon produit nutritionnel qui peut augmenter le potentiel énergétique du corps et lui fournir les joules nécessaires. La majeure partie de la masse totale, environ la moitié, est constituée de graisses végétales précieuses, qui déterminent l'intensité énergétique d'une petite quantité de graines.
Les écureuils
La deuxième place dans la composition du produit est la protéine. Parmi les acides aminés des graines de citrouille, les scientifiques ont identifié 12 irremplaçables et 8 irremplaçables. Leur rôle dans le corps humain est difficile à surestimer - tous les processus de synthèse tissulaire, hormonale et enzymatique sont impossibles sans acides aminés. Le plus important:
- l'arginine - un stimulateur de la prise de masse musculaire, de la stabilisation de la pression artérielle et de la normalisation de la circulation périphérique;
- valine - un conducteur d'énergie dans les muscles, les organes et les tissus, améliorant leur performance, participant actif aux échanges d'énergie et de chaleur dans le corps;
- glutamine - participant aux processus métaboliques et régulateur de la régénération tissulaire de l'épithélium, des organes internes et du transducteur lipidique;
- La glycine est le stabilisateur du système nerveux, un stimulant de la bonne humeur, un gage de mémoire puissante et de pensée rapide;
- phénylalanine - optimiseur de fibres nerveuses, activateur de la transmission de l'influx nerveux et de l'activité contractile des muscles;
- la leucine est une protéine des tissus de la peau et des os, qui permet leur récupération rapide et leur résistance aux facteurs nocifs;
- méthionine - participant au métabolisme des glucides, conducteur de l'énergie dans l'espace intracellulaire;
- l'isoleucine est un régulateur de la synthèse de l'hémoglobine et de l'insuline, réduisant le phénomène de résistance des cellules du corps à sa propre hormone.
L'effet antiparasitaire actif des graines de citrouille (confirmé scientifiquement) repose sur la teneur en la protéine la plus rare, la cucurbitine. La substance a la capacité d'affecter les muscles des vers et d'activer leur excrétion des organes digestifs. L’activité contre la Giardia est l’un des traits caractéristiques des graines de citrouille, le plus simple et qui affecte le plus souvent le foie.
Vitamines
Effet réparateur et immunostimulant des graines de citrouille en raison de la teneur dans le produit du complexe vitaminique entier:
- E;
- K;
- C;
- bêta-carotène (provitamine A);
- Vitamines B, y compris l'acide folique.
Ces substances se distinguent par leur capacité à influencer positivement l'état de la peau, des cheveux et des plaques pour les ongles. Cela vous permet d'appeler les semences un produit non seulement de la santé, mais aussi de la beauté.
Le rapport des nutriments est équilibré. Même si vous mangez des graines de citrouille de temps en temps, et pas tous les jours, cela vous protège quand même des carences en vitamines essentielles.
Minéraux
La composition chimique des noyaux de citrouille est caractérisée par la saturation en composés minéraux. Il contient des macro et des microéléments dans des dosages qui peuvent plus que couvrir les besoins quotidiens du corps humain. Les exemples les plus brillants sont les sels de zinc, de magnésium, de sélénium et de potassium. De plus, les graines sont riches en sodium, fer, manganèse, calcium, phosphore et cuivre. La composition minérale complexe est bénéfique pour le corps:
- élimine l'acné;
- normalise la croissance des cheveux;
- régule la synthèse des hormones sexuelles;
- normalise le système nerveux;
- optimise le travail du tissu musculaire;
- améliore le sommeil;
- protège le corps du stress;
- renforce le tissu osseux;
- régule la pression;
- normalise l'état des vaisseaux;
- améliore la sécrétion des sucs digestifs;
- stimule la formation de sang;
- augmente l'hémoglobine;
- protège contre l'anémie;
- améliore le métabolisme.
La cellulose
En raison de la teneur en fibres alimentaires grossières, les propriétés cicatrisantes des graines de citrouille se traduisent également par des effets bénéfiques sur le travail du tube digestif. Produit:
- améliore la motilité de l'estomac et des intestins;
- stimule la sécrétion des sucs digestifs;
- augmente leur concentration;
- stimule la formation de bile;
- facilite son élimination par les canaux;
- normalise la microflore intestinale.
À propos des avantages des graines de citrouille
Compte tenu de la richesse de la composition en noyaux, on obtient une liste complète de l’utilité des graines de citrouille.
- Renforcement de l'immunité. Les graines de citrouille sont en mesure d'accroître la résistance du corps aux infections bactériennes et virales, ainsi que d'améliorer les réactions immunitaires vis-à-vis des provocateurs de maladies endogènes, y compris les cellules à structure atypique.
- Élimination de l'infection. Les lignanes - composés polyphénoliques dans la composition des graines, ont des propriétés antivirales et antifongiques prononcées. L'utilisation du produit est très appropriée lorsque le SRAS.
- L'élimination des parasites. L'un des médicaments les plus anciens contre les vers est la suspension de citrouille préparée à partir de graines. Notez la forte activité du produit contre les parasites les plus courants - oxyures, ascaris, Giardia.
- Équilibre sérotoninergique. L'acide aminé tryptophane, pénétrant dans l'organisme, stimule la synthèse de la sérotonine. C'est une hormone et un neurotransmetteur important qui régule les réactions protectrices du système nerveux. Il est également responsable de la bonne humeur. Et plus près de la nuit, la sérotonine est transformée en mélatonine, régulant les biorythmes du corps humain.
- Renforcement des articulations et du tissu osseux. En raison de la teneur en zinc, calcium et phosphore, le produit prévient les fractures et le développement de l'ostéoporose. L'apport de zinc et de sélénium dans le corps assure la production opportune d'acide hyaluronique, ce qui contribue à maintenir l'élasticité du tissu articulaire.
- Protection du coeur. Le magnésium et le potassium, qui sont riches en graines, sont nécessaires au travail correct et complet du myocarde, à la transmission de l'influx nerveux dans celui-ci et à l'optimisation de l'état des vaisseaux. L'utilisation de graines réduit considérablement le risque d'infarctus et d'accident vasculaire cérébral.
- Régulation du système nerveux. La richesse en substances biologiquement actives optimise le travail des fibres nerveuses et l'apport d'acides gras insaturés avec les noyaux contribue à la protection et à la régénération des dommages causés aux gaines de myéline des nerfs.
- Protection rénale La composition des graines empêche la formation de calculs rénaux, améliore le flux sanguin vers les reins et stimule l'excrétion des sels dissous en excès.
- Optimiser la digestion. Les fibres, les acides aminés et les vitamines normalisent la synthèse des sucs digestifs, améliorant ainsi le processus de digestion des aliments et leur progression le long du tractus. L'action antimicrobienne contribue à l'élimination des processus de putréfaction.
- Régulation du sucre et de l'insuline dans le sang. L'utilisation de graines de citrouille est extrêmement appropriée pour le diabète sucré, en raison de son aptitude à stimuler la synthèse d'insuline et à améliorer la transformation des glucides, ce qui réduit les indicateurs de glycémie et évite leurs sauts soudains.
- Activation de l'activité mentale. Le produit améliore la mémoire, active la pensée créatrice, empêche "l'épuisement professionnel" et la fatigue chronique. Les graines préviennent la démence sénile, la maladie d'Alzheimer et la mort prématurée des cellules nerveuses.
- Soutien du foie. La graisse végétale dans la composition des graines amorce le processus de récupération et de renouvellement des hépatocytes, empêchant ainsi les dommages graves au foie. L'action des graines est appropriée en cas de cholécystite ou de production insuffisante de bile. Il est à noter que le produit vous permet de vous débarrasser de la dépendance à l'alcool et de soulager les symptômes des symptômes de sevrage.
- Élimination des nausées. Les graines éliminent les nausées graves. Ainsi que des nausées légères qui se produisent pendant la grossesse aux premiers stades et lors de longs trajets en voiture.
- Nettoyer le corps. La capacité des noyaux de citrouille à éliminer les métaux lourds, les radicaux libres et les radionucléides a été prouvée. Pour cette raison, le produit est recommandé aux personnes vivant dans des conditions environnementales défavorables, ainsi que pendant la chimiothérapie et la radiothérapie.
- Dommages de guérison. Les graines se caractérisent par leur capacité à éliminer les blessures de l'intérieur et de l'extérieur. La réception interne fournit au corps les substances nécessaires et une application locale - active la circulation sanguine, désinfecte et stimule l'épithélialisation des tissus.
- Soutenir la santé masculine. L'utilisation de graines de citrouille est particulièrement bénéfique pour les hommes, car leurs besoins en zinc sont environ sept fois supérieurs à ceux des femmes. À son tour, une quantité suffisante de l'élément fournit un support fiable pour les niveaux hormonaux, la puissance et le bon fonctionnement de la prostate. Les indications d'utilisation des graines comprennent la prostatite, des maladies du système urinaire.
- Élimination des problèmes gynécologiques. Le produit prévient la formation de polypes et de néoplasmes malins. Les phytoestrogènes dans la composition des graines améliorent la fonction de reproduction, normalisent l'équilibre des hormones sexuelles. Ils éliminent également les symptômes de la ménopause, empêchent son attaque prématurée.
- Soutien de beauté. En tant que source de vitamines A, E, B, de zinc et de sélénium, les graines de citrouille agissent activement pour préserver la jeunesse et améliorer l'état de la peau. Ils régulent sa teneur en graisse, préviennent et traitent l'acné, luttent contre les éruptions inflammatoires et pustuleuses. L'activité antioxydante et un effet positif sur le débit sanguin périphérique contribuent à améliorer l'apparence de la peau, sa couleur, le lissage des rides.
L'acceptation des graines de citrouille fournit au corps des futures mères des minéraux et des nutriments essentiels, tandis que l'allaitement améliore la composition du lait. Cependant, les médecins recommandent de ne pas traiter les graines de citrouille pendant ces périodes, mais de les utiliser en petites quantités pour une variété de régimes - jusqu'à 50 g par jour.
En raison de la teneur en fibres alimentaires de type grossier, la prise de graines est contre-indiquée dans les cas de gastrite, d’augmentation de l’acidité du suc gastrique, ainsi que dans les cas de pancréatite. Bien que le traitement de cette dernière maladie en médecine traditionnelle inclut l'utilisation de graines de citrouille.
Comment cuisiner et manger
Les scientifiques ont rendu un verdict: manger des graines de citrouille grillées n’est pas seulement inutile, il est même nocif. La raison en est l'oxydation du produit à une température de 90 ° C. De plus, lors du traitement thermique, l'huile essentielle s'évapore des graines, dont les composants volatils confèrent des propriétés bactéricides et immunostimulantes aux noyaux.
L'utilisation de graines salées apportera également peu d'avantages au corps, car les qualités gustatives des graines et du sel, lorsqu'elles sont mélangées, s'affaiblissent considérablement. Cela provoque une augmentation de l'appétit et une consommation incontrôlée de produit salé, qui présente un œdème et des dépôts de sel dans les tissus des muscles et des articulations.
Les effets nocifs des graines de citrouille augmentent avec l'utilisation de produits préalablement purifiés. Le fait est que l'huile grasse est oxydée dans l'air. La peau protège son contenu de l'interaction avec l'oxygène. Sans cela, les processus oxydatifs sont activés dans les noyaux, neutralisant ainsi les propriétés utiles du produit et augmentant la teneur en substances peu utiles.
Idéal - à utiliser et à utiliser à des fins médicinales des graines récoltées indépendamment. Les graines sèches de citrouille à la maison doivent être guidées par des règles simples:
- matières premières - les graines de citrouille de tout type sont appropriées pour le séchage et la consommation;
- préparation - après avoir utilisé la pulpe pour récolter les semences, il faut procéder immédiatement pour éviter toute détérioration;
- traitement - avant le séchage, les graines doivent être lavées rapidement mais qualitativement à l'eau tiède pour éliminer les restes de pulpe et éliminer l'excès d'eau;
- choix de la palette - il est préférable d’utiliser une large palette en métal recouverte de papier parchemin afin d’évacuer tout excès d’humidité;
- séchage - sur la palette, disposer la matière première en une couche, la placer à l'ombre avec une bonne ventilation, les graines se retournent régulièrement;
- contrôle - le séchage de la matière première est indiqué par la dureté et la fragilité de la peau (si les graines se cassent facilement avec un craquement audible, elles se sont desséchées).
Les graines de citrouille peuvent être appelées produits hygroscopiques. Avec une humidité élevée, même les matières premières bien séchées amortissent rapidement, ramollissent, moisissent et se détériorent complètement. Pour éviter toute détérioration, stockez les graines séchées dans un récipient en verre parfaitement fermé et parfaitement sec. Il est conseillé de choisir un endroit sombre et sec avec une aération de haute qualité.
Accueil Médicaments Recettes
Si l'utilisation prophylactique du produit implique la consommation quotidienne d'environ 100 g de graines pelées, un traitement avec leur aide peut nécessiter une préparation préalable de médicaments spéciaux.
Remède contre la constipation
Caractéristiques L'outil convient à l'élimination de la constipation aiguë et, pour prévenir sa récurrence, il est nécessaire de manger des graines quotidiennement à l'intérieur.
Préparation et utilisation
- Une cuillerée à thé de graines pelées est versée dans de l’eau tiède (avec un quart de verre plein).
- Laisser insister au moins une demi-heure.
- Consommez deux cuillères à soupe (environ quatre fois) tout au long de la journée pendant une demi-heure avant le repas prévu.
Nettoyer le sang
Caractéristiques Suivre un tel cours de médecine une fois par an, selon les guérisseurs, évite les problèmes de composition du sang et de viscosité, élimine le cholestérol et le risque de thrombose.
Préparation et utilisation
- Cinq verres de graines pelées sont pilés dans des récipients ou broyés avec un rouleau à pâtisserie, enveloppant la matière première dans un chiffon.
- La masse obtenue est immergée dans un récipient en verre, versez un demi-litre de vodka propre de haute qualité.
- Le jus est pressé d'un citron dans un récipient soigneusement scellé.
- Ils ont mis le remède dans un endroit sombre et froid pendant trois semaines, en remuant le récipient régulièrement tous les jours.
- Après l'expiration de la perfusion, le milieu est filtré, pris dans une cuillère à soupe trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.
Pour le rein
Caractéristiques Une décoction de graines de citrouille stimule la circulation rénale et élimine les composés oxalates des reins.
Préparation et utilisation
- Une cuillère à soupe de graines pelées est versée avec un verre d'eau froide.
- Le mélange est mis à feu doux, porté à ébullition.
- Après une perfusion d'une demi-heure, le milieu est filtré et bu en une fois. La réception est répétée trois fois par jour.
Bonbons de la prostatite
Caractéristiques La recette de graines de citrouille avec du miel de prostatite convient au traitement des troubles de l’activité ainsi qu’à leur prévention. Les guérisseurs populaires recommandent à chaque homme de plus de 30 ans de suivre un cours chaque année.
Préparation et utilisation
- Un demi-kilo de graines pelées sont moulues dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
- Ajoutez la quantité de miel au mélange pour former une masse dense et pâteuse.
- À partir du rouleau résultant des boules de la taille d'une noix.
- Utilisez l'outil tous les matins sur un estomac vide, en dissolvant lentement les bonbons à la citrouille dans la bouche.
Mélange de parasites à la citrouille et à l'ail
Caractéristiques Prendre des graines de citrouille à partir de vers doit être sur un estomac vide. Les mélanges de graines avec de l'ail sont les plus efficaces.
Préparation et utilisation
- 200 g de graines pelées et séchées sont broyées à l'aide d'un moulin à café.
- Cinq gousses d'ail moyennes, pressées dans une presse, sont ajoutées à la masse.
- Aux graines avec de l'ail, ajoutez deux cuillères à soupe de miel liquide, pétrissez soigneusement la composition jusqu'à complète homogénéité. Insister pour 12 heures.
- Prenez le médicament le matin à jeun, dans une cuillère à soupe avec une lame.
- Le traitement est poursuivi pendant trois jours, après quoi il est répété après quelques semaines.
L'utilisation de graines de citrouille sous forme germée est particulièrement utile. Pour ce faire, ils sont disposés sur une plaque en une seule couche, remplie d'eau, dans un endroit sombre jusqu'à ce que les pousses atteignent environ 2 cm de long.Une condition importante est le remplacement de l'eau toutes les 12 heures. Les graines germées peuvent être pelées et ajoutées aux salades, en tant que source de vitamines et de composés biologiquement actifs.
Avis: “Je mange un paquet de deux chaque jour”
Vous ne récupérez pas, au contraire, vous maigrissez - je les mange tous les jours un paquet ou deux après le déjeuner et même avant de vous coucher - et au contraire, je perds du poids - je pèse maintenant 49 kg et pèse 49 kg. au contraire, je veux améliorer un peu. Mais en ce qui concerne les avantages - incroyables - les ongles, les cheveux poussent plus vite, ils deviennent plus forts, la peau est nette. juste besoin d'un mode de vie actif - culture physique à faire.
http://herbalpedia.ru/articles/tykvennye-semechki/Effets néfastes et avantages des graines de citrouille pour la santé humaine, contre-indications
Les graines de citrouille sont un mets délicat, ainsi que des médicaments préventifs et préventifs contre certaines maladies. De plus, ils ont un effet plus brillant que la chair d'un légume. Découvrez en quoi les avantages et les inconvénients des graines de citrouille pour les femmes et les hommes sont exprimés et comment les préparer et les utiliser correctement pour le traitement.
La composition et les calories de citrouille
Les graines de citrouille, comme toutes les autres cultures, contiennent beaucoup de graisse dans leur composition chimique: elles contiennent 50 g de graisse pour 100 g de poids. Protéines dans les graines 25 g, glucides - 15 g pour 100 g Cellulose ou fibres alimentaires et eau de manière égale - 6 g pour 100 g.
Les vitamines avec des minéraux dans la composition de ce légume est également beaucoup. Il contient toutes les substances du groupe B, ainsi que les vitamines A, D, C, PP et K, et plus que d'autres légumes, il contient de la vitamine E. Oligo-éléments: Ph, K et Mn, ils sont le plus souvent dans les graines de citrouille.. Il y a aussi Ca, Fe, Na et Zn. D'autres oligo-éléments, tels que le Cu, le Mg et le Sè, sont également présents dans les graines de citrouille, mais se trouvent en très petites quantités. Mais, néanmoins, ils suffisent amplement à assurer le besoin quotidien de ces composés chez l'homme.
Les autres substances utiles entrant dans la composition chimique des graines de citrouille sont:
- 20 acides aminés, dont 12 - essentiels;
- acides gras, y compris insaturés;
- les glycosides;
- des alcaloïdes;
- antidépresseurs naturels;
- substance antihelminthique - cucurbitine.
En raison de leur teneur élevée en matières grasses, les graines de citrouille ont une valeur nutritionnelle et calorique élevée: 550 kcal pour 100 g de produit.
Comment sécher et manger des graines de citrouille
Pour manger et préparer des médicaments, vous devez choisir des graines complètement entières et sèches, obtenues à partir de citrouilles mûres. Ils doivent avoir une peau forte, les graines y sont stockées beaucoup plus longtemps, car l'air ne leur pénètre pas et ne oxyde pas les graisses. Pour conserver les graines plus longtemps et de meilleur goût, elles doivent être séchées au soleil ou un peu séchées sur une poêle pas très chaude. Faire frire à l'huile est impossible.
Les graines de citrouille préparées de cette manière doivent être stockées dans un endroit sec et sombre. Ils peuvent être ajoutés à divers plats - céréales, salades, légumes cuits. En combinaison avec eux, la nourriture sera encore plus utile.
Naturellement, lors de la cuisson des graines de citrouille, elles doivent être débarrassées de leur pelure dure et résistante, qui est immangeable. Il y a des graines de citrouille avec la peau n'est pas recommandée, il n'est pas digéré dans le tube digestif et donc sous une telle forme est inutile. En outre, il peut même endommager la membrane muqueuse de la paroi intestinale et provoquer une inflammation et parfois même une appendicite. Cependant, vous pouvez utiliser la farine de graines de citrouille moulues, qui a le même effet thérapeutique que les graines fraîches.
On peut répondre à la question suivante: combien de graines de citrouille doivent être consommées par jour: vous ne pouvez pas manger beaucoup. Bien qu'il n'y ait pas de volume établi avec précision, puisque tout dépend du but de la consommation, vous devez tout de même les manger modérément. Malgré les avantages évidents de ce produit, les graines de citrouille sont très caloriques et nutritives. Ils contiennent beaucoup de matières grasses et de protéines. Si ces substances sont ingérées en excès, cela peut entraîner un excès de graisse, des ballonnements et des flatulences.
Les bienfaits des graines de citrouille
Les graines de citrouille ne sont pas seulement nutritives et savoureuses, elles peuvent également prévenir et même traiter certaines maladies communes graves. Les avantages des graines de citrouille pour le corps peuvent être discutés en relation avec leurs effets thérapeutiques sur les systèmes digestif et urinaire. Ils stimulent la digestion, l'excrétion et la promotion de la bile, ont un effet laxatif léger mais perceptible; ils aident donc à la constipation. Ils peuvent éliminer les toxines et les métaux lourds accumulés.
Avec l'utilisation régulière de graines, ils régulent les processus métaboliques, contribuent à une absorption plus complète des nutriments entrant dans le corps avec les aliments. Pour un organisme affaibli ou épuisé, ils servent de composants alimentaires qui aident à prendre du poids. Ils peuvent être consommés avec le diabète, car ils abaissent la glycémie. Ils aident à éliminer le cholestérol nocif des vaisseaux; ils sont donc recommandés pour les maladies du système circulatoire associées à l'accumulation de cette substance à la surface des vaisseaux sanguins: athérosclérose, hypertension et accidents vasculaires cérébraux. En raison du nettoyage de la circulation sanguine et de l'augmentation du flux sanguin, les graines de citrouille traitent diverses maladies de nature chronique - de l'arthrose à l'inflammation de la peau.
La vitamine B9 et l'acide linoléique contenus dans les graines de citrouille renforcent les parois vasculaires, réduisent l'hypertension artérielle, aident à réduire l'intensité de la douleur cardiaque. Le fer contenu dans les graines de citrouille augmente le taux d'hémoglobine, tandis que le potassium et le magnésium contribuent au bon fonctionnement du muscle cardiaque.
Le zinc et le phosphore sont nécessaires au travail fructueux du cerveau, augmentent la sévérité de la mémoire, augmentent l'endurance mentale, de sorte que l'utilisation de graines de citrouille est recommandée pour les personnes engagées dans un travail mental. Les graines sont impliquées dans l'amélioration et le maintien d'une immunité normale. Ainsi, si elles sont ingérées pendant la période d'infections saisonnières, elles deviendront un bon remède préventif à domicile pour ces maladies.
Les propriétés bénéfiques des graines de citrouille s'expriment également lors de l'établissement de l'activité du système nerveux, du traitement des maladies neurologiques et nerveuses, par exemple des névroses ou des dépressions. Les graines affectent également d'autres systèmes et organes, par exemple, sont un bon moyen prophylactique contre le dépôt de sable et de calculs rénaux, l'ostéoporose (elles enrichissent le tissu osseux en calcium). Aide à la pancréatite et dans le traitement des tumeurs malignes, contribuent à la préservation de la jeunesse du corps.
Pour les hommes
Les avantages des graines de citrouille pour hommes peuvent être discutés en relation avec leur teneur en zinc, ce qui est important pour la santé des hommes. Il est nécessaire pour le fonctionnement normal du système reproducteur, la qualité du sperme, empêche l'inflammation et la prolifération du tissu de la prostate, c'est-à-dire qu'il peut protéger contre la prostatite et l'adénome.
Il est à noter que si vous prenez un mélange de graines moulues avec du miel de prostatite, vous pouvez alors prévenir cette maladie. Les graines doivent être moulues dans un hachoir à viande, être mélangées avec du miel et extraites de ce mélange en petites boules. Manger 3-4 pcs avant de manger (pendant 0,5 heure). Le reste est stocké avant utilisation dans le réfrigérateur. La durée du traitement est de 3-4 semaines. Ou juste manger tous les jours pour - 50-60 pcs. grains, en les mâchant bien. Les graines de citrouille, si elles sont consommées en petites portions tout le temps, aideront les hommes à se maintenir en bonne santé et à rester jeunes, pour éviter la calvitie précoce.
Mais le traitement de la prostatite n’est possible qu’avec l’aide de préparations spéciales, les graines de citrouille n’aideront pas ici.
Pour les femmes
Les graines de citrouille sont utiles aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Ils peuvent aider au traitement des polypes situés dans les organes digestifs et génitaux. Pour ce faire, à partir d'œufs et d'huile végétale, vous devez préparer un mélange (1 œuf, 1 c. À thé. Graines de citrouille moulues, 1 c. À thé de beurre), mettre au bain-marie et retirer au bout de 20 minutes. Les produits non utilisés doivent être rangés sur les étagères du réfrigérateur. Le régime - le matin avant les repas pour 1 c. La durée du traitement est de 5 jours, puis une pause de 5 jours.
En plus du traitement des polypes, les graines de citrouille améliorent la circulation sanguine et réduisent la gravité des modifications liées à l'âge (manifestations de la ménopause, de l'ostéoporose). Ils sont également utiles pour la peau des mains et du visage, ils la nourrissent, la rendent fraîche et attrayante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la farine de citrouille mélangée à du lait aigre et des œufs.
En dépit de leur teneur élevée en calories, les graines de citrouille peuvent être utilisées pour perdre du poids, si vous prenez des jours de jeûne.
Utilisation de semences parasites
En ce qui concerne l'utilisation des graines de citrouille comme agent anthelminthique naturel qui aide à se débarrasser des vers, dans ce cas, leur effet thérapeutique sur le corps est exagéré. Ils contiennent en fait une substance à base de cucurbitine qui a un effet toxique sur certains types d’helminthes, mais n’est pas assez forte pour les détruire.
Kukurbitin ne tue pas les vers, mais les paralyse seulement pendant un moment. Ainsi, les graines de citrouille ne peuvent pas être considérées comme un remède efficace contre diverses infections à helminthes. Garanti et rapidement des parasites ne peut sauver que les médicaments anthelminthiques modernes.
Graines de citrouille pendant la grossesse et l'allaitement
Utilisées pendant la grossesse, les graines aideront à faire face aux manifestations de la toxicose, à éliminer l'excès de liquide et de sel et à prévenir la constipation. Pour ce faire, ils doivent manger le matin à jeun. Le nombre de graines de citrouille pendant la grossesse devrait être modéré, car elles augmentent le tonus musculaire et peuvent, dans une certaine mesure, provoquer le risque de fausse couche.
Les graines de citrouille sont également utiles pour l'allaitement, car elles augmentent la quantité de lait produite. Pour ce faire, une femme qui allaite doit manger entre 50 et 100 pcs. graines par jour.
Contre-indications et dommages possibles
Les graines de citrouille de Harm peuvent apporter, si vous les utilisez frites et salées, et en grande quantité. Les contre-indications sont aussi:
- augmentation de l'acidité;
- mauvais tractus intestinal;
- l'obésité.
Dans tous les autres cas, les graines de citrouille ne sont pas contre-indiquées, elles peuvent être consommées avec modération par des personnes en bonne santé.
Les bienfaits des graines de citrouille
Le potiron de patrie est l'Amérique du Sud. Dans notre pays, cette plante est cultivée dans les bandes du centre et du sud.
Les graines de citrouille sont remplies d'éléments nutritifs précieux. Boire des graines de citrouille peut vous apporter une quantité importante de graisses saines, de magnésium et de zinc, ce qui améliore la santé cardiaque, la prostate et vous protège contre certains types de cancer.
De plus, ces graines sont très savoureuses et causent rarement des allergies.
Les avantages nutritionnels des graines de citrouille
Derrière la première couche ligneuse d'écorce de graine de citrouille se trouve une deuxième couche gris verdâtre, sous laquelle se trouvent deux cotylédons au goût très agréable, à la fois sucré et gras.
Les graines de citrouille croustillantes et savoureuses sont riches en calories; environ 559 calories pour 100 g. Ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et de nombreux antioxydants pour améliorer la santé.
Les graines de citrouille sont particulièrement riches en acides gras monoinsaturés, tels que l'acide oléique, qui aide à réduire le mauvais cholestérol. Des études montrent que le régime méditerranéen, source d'acides gras monoinsaturés, aide à prévenir les maladies coronariennes et le risque d'accident vasculaire cérébral en favorisant un équilibre sain des lipides sanguins.
Les graines de citrouille sont des protéines bénignes. 100 g de graines fournissent 30 g ou 54% de la teneur en protéines quotidienne recommandée. De plus, les graines sont une excellente source d’acides aminés, le tryptophane et l’acide glutamique. Le tryptophane est converti en sérotonine et en acide nicotinique. La sérotonine est un neurochimique utile, souvent appelé une pilule de joie naturelle. De plus, le tryptophane est un précurseur de l'acide nicotinique composé de vitamines du complexe B (60 mg de tryptophane = 1 mg d'acide nicotinique).
L'acide glutamique est nécessaire à la synthèse de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA). Le GABA est un neurochimique anti-stress qui aide à réduire l’anxiété, l’irritabilité nerveuse et d’autres troubles névrotiques.
Les graines de citrouille sont une très bonne source de vitamine E antioxydante; contient environ 35,10 mg de gamma-tocophérol par 100 g (environ 237% de la norme par jour). La vitamine E est un puissant antioxydant liposoluble. Il protège les cellules du tissu des dommages oxydatifs indirects causés par les radicaux libres. Ainsi, il aide à maintenir l'intégrité de la membrane muqueuse et de la peau, protégeant ainsi l'oxygène des radicaux libres nocifs.
Les graines de citrouille constituent également une excellente source du groupe de vitamines du complexe B, telles que la thiamine, la riboflavine, la niacine, l'acide pantothénique, la vitamine B-6 (pyridoxine) et les folates (dérivés de l'acide folique). Ces vitamines agissent comme des cofacteurs pour diverses enzymes au cours du métabolisme dans le corps humain. En outre, l'acide nicotinique contribue à réduire le taux de LDL-cholestérol dans le sang. Avec l'acide glutamique, il améliore l'activité du GABA dans le cerveau, ce qui réduit l'anxiété et l'irritabilité nerveuse.
Les graines de citrouille contiennent une grande quantité de minéraux essentiels tels que le cuivre, le manganèse, le potassium, le calcium, le fer, le magnésium, le zinc et le sélénium. En plus des pignons de pin, les graines de citrouille sont très riches en manganèse (apportent 4543 mg par 100 g, soit environ 198% de l'apport quotidien). Le manganèse est un facteur très important pour l'enzyme antioxydante, la superoxyde dismutase. Par conséquent, la consommation de graines de citrouille contribue à augmenter la résistance aux agents infectieux et à protéger contre les radicaux nocifs sans oxygène.
Graines de citrouille, séchées, valeur nutritive pour 100 g.
http://azbyka.ru/zdorovie/polza-tykvennyh-semechekLes graines de citrouille sont bénéfiques et nocives pour la prise
Toutes les citrouilles bien connues apportent de grands bénéfices au corps humain. Pas en vain, même dans l'Antiquité, on utilisait ses fruits, ses tiges et ses fleurs. Populaire et les graines de cette culture. Aujourd'hui, il s'agit d'un produit naturel et abordable qui peut éliminer de nombreuses maladies, notamment l'arthrite, l'ostéoporose, le diabète, la prostatite, une immunité accrue et bien d'autres. L'essentiel est de les utiliser correctement, en tenant compte des éventuels dommages et contre-indications.
Les graines de citrouille - une source d’énormes quantités de nutriments pour notre corps!
- la composition des graines de citrouille
- propriétés utiles
- indications
- contre-indications et dommages possibles
- bienfaits du corps
- comment prendre - recommandations générales
- avantages et inconvénients pour les enfants et les femmes enceintes
- médicaments à base de graines
- description botanique de la citrouille
- comment sécher et stocker
- avis
- des conclusions
Composition utile de graines de citrouille
Ce produit est appelé à juste titre le garde-manger de la santé, car il contient un très grand nombre de composants nécessaires au fonctionnement normal du corps. Ceux-ci comprennent:
- la pectine;
- les acides aminés;
- acides gras saturés (arachidiques, béhéniques, palmitiques, stéariques, myristiques);
- acides gras insaturés (oléique, linolénique, linoléique, arachidonique, oméga-6, oméga-3);
- phytostérol;
- vitamines (en particulier grandes quantités de vitamine PP. Dans 100 g de graines séchées - 170% de la valeur quotidienne);
- les sels minéraux;
- fibres alimentaires.
Les graines de citrouille sont uniques dans leur composition minérale.
Ils contiennent un grand nombre d'éléments tels que:
- manganèse - 230%;
- phosphore - 155%;
- magnésium - 145%;
- cuivre - 135%;
- zinc - 65%;
- fer - 50%.
Un peu moins que ce qui suit:
Au total, il existe plus de 50 macro et micronutriments. L'absence de ces substances dans le corps entraîne une diminution du tonus musculaire, de la faiblesse, des maux de tête, des perturbations du travail des organes urinaires et cardiovasculaires, ainsi que des pathologies du système ostéo-articulaire.
Il convient de noter une teneur importante dans le produit des acides aminés utiles, parmi lesquels:
- tryptophane (0,6 g) - 145%;
- arginine (5,4 g) - 100%;
- phénylalanine et tyrosine (2,8 g) - 100%;
- valine (1,6 g) - 85%;
- isoleucine (1,3 g) - 85%;
- leucine (2,4 g) - 75%;
- histidine → 0,78 g → 71%
- méthionine et cystéine (0, 95 g) - 65%;
- thréonine (1 g) - 65%;
- lysine (1,2 g) - 35%;
Avantages plus de graines de citrouille fraîches et crues.
La teneur élevée en arginine rend le produit indispensable à la construction musculaire. Cet acide aminé est un matériau de construction pour les tissus de nombreux organes. Sans tryptophane, les gens souffriraient d'insomnie à l'infini, gagneraient du poids et s'énerveraient pour toutes les causes. Cet acide aminé essentiel doit être ingéré régulièrement avec de la nourriture.
Les vitamines, présentées dans la composition des graines, sont nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme. Il est donc difficile de surestimer leurs avantages et leur rôle dans le déroulement des processus biologiques. Ils contrôlent le travail des systèmes vitaux importants, la production d'hormones, la résistance du corps aux facteurs négatifs. Le produit contient des vitamines A, B1, B2, B3, B4, B5, B6, B9, C, E, D.
100 g de graines de citrouille contiennent 541 kcal, dont la plupart sont des matières grasses - 45,8 g, des protéines - 24,5 g, des glucides - 20 g.
Propriétés utiles
La signification médicale principale n'est pas préservée pour la pulpe de la culture, mais pour ses graines. Les médecins l'ont confirmé il y a plus de 150 ans. Très bon usage des graines de citrouille pour le corps humain. Composition utile de graines:
- soulage la constipation;
- combat la dépression et le stress;
- réduit les douleurs articulaires;
- contribue à la guérison rapide des plaies;
- réduit le mauvais cholestérol dans le sang;
- combat l'inflammation;
- ralentit le vieillissement;
- normalise le métabolisme;
- stimule les entrailles;
- renforce le système immunitaire;
- améliore les performances;
- normalise la pression artérielle;
- a un effet diurétique et laxatif;
- lutte contre certains types de parasites avec la cucurbétine, qui fait également partie des graines de citrouille;
- élimine les toxines nocives du corps;
- élimine les flatulences dans les intestins;
- améliore la composition du sang;
- a un effet antifongique;
- aide à récupérer plus rapidement après la chirurgie;
- accélère la croissance des cheveux.
Il convient de noter immédiatement que le traitement des parasites avec des graines de citrouille est une technique inefficace. Oui, c'est nocif pour les vers, la cucurbétine. Mais cette composante ne tue pas toutes les espèces et pas complètement. Dans la plupart des cas, ne les paralyser que pendant un moment. Dans les temps modernes, il existe des médicaments sans danger pour le corps humain qui sont très efficaces contre les helminthiases.
Dans les temps anciens, c'était le moyen le plus économique de se débarrasser des parasites. Et dans les pays où l'offre de drogues est peu développée, elles existent toujours.
Le produit joue un rôle important pour la santé masculine:
- sert de prévention de la prostatite et de l'infertilité;
- améliore la puissance;
- stimule la production d'hormones;
- aide à développer le muscle;
- augmente l'endurance physique.
Non moins utile est le produit pour le sexe féminin, à savoir:
- empêche l'apparition de polypes dans l'utérus;
- facilite l'état pendant la ménopause;
- aide à maintenir une belle apparence et une belle attractivité;
- est une mesure préventive contre l'infertilité;
- élimine les brûlures d'estomac et la toxémie en début de grossesse.
Appliquez des graines de citrouille non seulement en médecine, mais aussi en cosmétologie. Ce produit élimine les problèmes tels que les cheveux gras, secs et cassants, les pellicules, l’acné, les rides, la peau terne. Les graines de citrouille sont utiles pour la calvitie, car leur zinc stimule la croissance des cheveux.
Les principaux avantages des graines de citrouille. Protégez les vaisseaux sanguins et le cœur en réduisant le cholestérol. Réduit le risque d'athérosclérose. L'athérosclérose est connue pour être dangereuse dans le développement des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Améliorer la circulation sanguine. Les graines de citrouille sont riches en vitamine E (un puissant antioxydant qui ralentit le processus de vieillissement). Les graines sont un bon moyen de prévention du cancer, en raison de leur teneur en sélénium et en zinc. Améliore l'humeur et l'activité mentale. Ainsi, nous pouvons dire en toute sécurité: les graines de citrouille prolongent la vie!
Indications d'utilisation
Recommander à utiliser le produit pour les personnes qui ont les maladies et les problèmes de santé suivants:
- adénome de la prostate;
- inflammation de la prostate;
- l'avitaminose;
- l'ostéoporose;
- les helminthiases;
- troubles nerveux;
- l'insomnie;
- trouble métabolique ;;
- brûlures d'estomac;
- le diabète;
- gastrite aiguë et chronique;
- l'hypertension;
- constipation, diarrhée;
- des brûlures;
- la cystite;
- maladies rénales et hépatiques.
Il est nécessaire d'inclure les graines de citrouille dans votre alimentation pour les catégories de personnes suivantes:
- Enfants et adolescents.
- Les femmes enceintes.
- Les hommes et les femmes plus âgés.
- Athlètes.
Présenter des graines de citrouille lors d’un voyage en avion, en voiture ou en transport. Ce produit aide à faire face aux nausées lors du mal des transports. Pour ce faire, vous devez casser les graines avec vos doigts. Dans le même temps, la motilité des trains et l'attention change.
Graines de citrouille - utiles pour la prévention de nombreux maux.
Contre-indications et dommages
Les graines de citrouille sont contre-indiquées chez les personnes allergiques et intolérantes aux composants.
Il faut veiller à utiliser le produit chez ceux qui ont les problèmes de santé suivants:
- augmentation de l'acidité du jus de l'estomac;
- exacerbation de maladies gastro-intestinales;
- l'obésité.
Bien que la pulpe de citrouille ne contienne que peu de calories, ses graines sont un produit hypercalorique qui n'est pas recommandé aux personnes qui surveillent attentivement leur poids.
Une journée ne peut pas consommer plus de 100 g du produit. Si vous êtes impliqué dans sa consommation, vous pouvez obtenir une exacerbation des ulcères gastriques, une accumulation de sels dans les articulations. Si vous mordez la coquille avec vos dents, vous risquez d'endommager l'émail.
C'est important! En cas d'ulcère gastrique et duodénal, ainsi que de colite, de gastrite lors d'une exacerbation - l'utilisation des graines de citrouille est strictement interdite.
Bienfaits corporels et traitements
Les graines de citrouille sont largement utilisées dans les recettes de médecine traditionnelle. Selon la maladie, vous devez choisir la bonne recette. Pour tirer le meilleur parti des graines de citrouille, il faut les prendre fraîches, sans traitement thermique.
Système cardiovasculaire
Un danger sérieux pour le corps humain est le cholestérol nocif, qui pénètre dans le corps à partir de certains aliments. Le produit empêche la formation de plaques de cholestérol, empêchant ainsi l’occlusion vasculaire. La teneur en phytostérol qu'il contient vous permet de bloquer l'absorption du cholestérol dans l'intestin grêle, de diluer le sang et de contrôler la pression systémique. La combinaison d'acides aminés, de fibres, d'oméga-6 et d'oméga-3 réduit le risque de thrombose et d'arythmie. De plus, ces pathologies sont les causes les plus courantes de décès dans le monde.
Comment prendre. Pour renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins, il est conseillé de boire une décoction spéciale. Préparez-le comme suit:
- Il est nécessaire de verser 3 cuillères à soupe de graines avec 300 ml d'eau.
- Le mélange est porté à ébullition et maintenu à feu doux pendant 5 minutes.
- Le bouillon refroidi est pris avant le coucher dans la quantité d'un quart de tasse.
Cet outil est une bonne prévention des maladies cardiovasculaires. Cela aidera à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, à soulager les tensions et à normaliser le sommeil.
Système génito-urinaire
La teneur élevée en zinc des graines de citrouille aide à prévenir les maladies de la prostate chez les hommes (mais ne résout pas complètement le problème car la prostatite est une inflammation de la prostate due à une infection). Pour la prévention de l'adénome de la prostate, des extraits et des huiles de graine de citrouille sont utilisés.
En cas de prostatite, l'homme ressent fréquemment un besoin urgent d'uriner, qui s'accompagne de douleurs dans l'urètre ou le scrotum. L'extrait de graine de citrouille aidera à se débarrasser des sensations désagréables.
Préparez et prenez comme suit:
- Il est nécessaire de prendre 150 g de graines crues, de les nettoyer et de les broyer dans un moulin à café.
- La poudre résultante est versée dans une quantité de 500 ml de vodka.
- Infusion bien fermée et nettoyée dans un coin sombre de la pièce pendant 7 jours.
- Une semaine plus tard, le médicament est sorti et pris 2 fois par jour une fois par jour. Il est nécessaire de le diluer dans 300 ml d'eau.
- La durée du traitement est de 7 jours. Pendant tout ce temps, la perfusion est stockée dans un endroit sombre.
Système digestif
Les substances entrant dans le produit ont un effet laxatif, éliminent les scories et les toxines du corps. Par conséquent, les graines de citrouille sont considérées comme un excellent remède contre la constipation, les flatulences, les ballonnements et autres problèmes du tractus gastro-intestinal.
Des troubles du tractus intestinal (diarrhée ou constipation) et des coliques intestinales peuvent indiquer la présence d'un stade chronique d'helminthiase.
Pour se débarrasser des parasites, il est nécessaire de préparer un anthelminthique:
- Il est nécessaire de nettoyer 100 g de graines de citrouille crues et de les hacher.
- La poudre obtenue est prise le matin à jeun, 2 cuillères à soupe et lavée avec un verre de lait tiède.
- Après 60 minutes, vous devez prendre n'importe quel laxatif.
- La durée du traitement est de 5 jours.
Utile pour la digestion et l'huile de citrouille. Il est utilisé contre les gastrites, les ulcères gastriques et duodénaux.
Avantages pour l'immunité
Comme mentionné ci-dessus, une grande quantité de zinc est incluse dans la composition des graines de citrouille (100 g du produit contiennent plus de la moitié de la norme quotidienne). Le zinc est connu pour combattre les bactéries et les virus. Cela améliore l’immunité.
Comment prendre. Oui, très simple Reconstituer le zinc dans le corps avec des graines de citrouille.
Avantages à combattre la mauvaise humeur
Tryptophane (100 g de graines de citrouille contiennent un peu plus que la norme quotidienne) - un acide aminé qui est synthétisé dans la sérotonine. Comme on le sait, la sérotonine est une "harmonie de plaisir et de bonne humeur"
Comment prendre. Mangez une petite quantité de graine pendant la dépression.
Prévention du cancer
Les graines de citrouille contiennent des oligo-éléments tels que le zinc et le sélénium. Ces puissants antioxydants combattent les cellules cancéreuses. De plus, la vitamine E, qui ralentit le vieillissement cellulaire.
Recette Utilisez de temps en temps des graines de citrouille pour reconstituer les éléments essentiels du corps. Prise en compte des règles et contre-indications.
Il convient de rappeler qu’aucun produit à lui seul n’apportera rien, qu’un régime alimentaire sain et équilibré, compte tenu de ses caractéristiques.
Recommandations générales d'utilisation
Il est nécessaire de rappeler les recommandations importantes concernant l’utilisation des graines de citrouille en médecine traditionnelle:
- Il est préférable de les utiliser crus, car le niveau de nutriments après la friture est réduit de près de moitié. Il vaut mieux ne pas les saler.
- Vous ne pouvez pas utiliser de graines qui ont une odeur désagréable ou pourrie.
- Le produit amer ne convient pas non plus. Par conséquent, avant de préparer un médicament ou de l'acheter, il est nécessaire d'essayer les graines au goût.
- Les grains doivent être nettoyés à la main ou achetés immédiatement sans pelure.
- Pour améliorer l'état de la peau et des cheveux, il suffit de manger 50 grains par jour.
- Il n'est pas recommandé de manger des graines avec une peau, car elles sont plutôt grossières et peuvent endommager les parois intestinales.
Des graines de citrouille ajoutées aux ragoûts de légumes, au porridge, aux salades fraîches et même aux pâtisseries aideront à diversifier votre menu quotidien. Si facile d'obtenir des plats sains et savoureux.
Avantages et inconvénients pour les enfants et les femmes enceintes
Le produit est idéal pour une femme enceinte. S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez utiliser les graines dans une position intéressante, mais pas plus de 100 g par jour. Dans le même temps, il est nécessaire de surveiller leur bien-être.
Les graines de citrouille renforcent bien l'immunité, ce qui est particulièrement important pendant la gestation. Le produit soulage les nausées dans les phases initiales, les brûlures d’estomac, normalise les intestins et réduit le risque de contracter des infections.
Le principal avantage du produit pour les enfants est sa capacité à excréter des helminthes (si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas prendre de médicaments à partir d’eux). L'acide aminé qu'il contient, la cucurbitine, est absolument sans danger pour le corps de l'enfant. Assez pour donner à l'enfant 5 à 10 graines par jour pour établir le travail du tractus gastro-intestinal.
Les mères qui allaitent doivent avoir suffisamment de vitamines et de minéraux dans leur corps. Cela contribue à la croissance et au développement normaux du bébé. Par conséquent, vous pouvez manger des graines de citrouille pendant l'allaitement. Dans le même temps, vous devez surveiller votre santé, votre comportement et les selles de l'enfant. Pendant l’allaitement, s’engager dans le produit n’en vaut pas la peine.
Médicaments à base de semences
Aujourd'hui, dans la pharmacie, vous pouvez acheter plusieurs médicaments à base d'extrait de graines de citrouille. Ceux-ci incluent "l'huile de graine de citrouille". Il a des effets cholérétiques, anti-ulcéreux, métaboliques, anti-inflammatoires et antiseptiques. Ses contre-indications incluent uniquement l'intolérance individuelle.
Le plus populaire de ces médicaments est le Tykveol (Tycveolum). Il est disponible en capsules de gélatine molle de forme ovale, sous forme de bougies et d'huile liquide.
C'est un outil complet qui a l'effet suivant:
- anti-inflammatoire;
- antioxydant;
- cicatrisation des plaies;
- cholérétique
Tykveol est utilisé pour traiter les maladies de la peau, les plaies et les brûlures, les pathologies du foie et de l’estomac, ainsi que des maladies des hommes et des femmes. Le médicament améliore l'immunité, empêche le développement de l'inflammation.
Les indications pour prendre le médicament à l'intérieur sont:
Il est utilisé à la fois à l'intérieur et sous forme de masques, de lotions. Avec elle, vous pouvez rendre la peau souple et soyeuse.
Le médicament est indiqué pour les femmes enceintes. Il soulage les hémorroïdes, les nausées, le muguet et autres inflammations du vagin. Citrouille frottis la langue dans la bouche chez les enfants atteints de stomatite. Les adolescents sont prescrits pour le renforcement général du corps, augmenter l'efficacité et développer l'intelligence.
Cet outil n'a aucune contre-indication apparente. Il ne peut pas être utilisé uniquement avec une intolérance individuelle à l'huile de citrouille, ni après la date de péremption. Si vous en faites trop avec une dose, vous pouvez avoir des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
Description botanique
La citrouille - double bienfait pour la santé!
La citrouille est une plante annuelle avec un système racinaire fort. Ses fruits peuvent atteindre 50 kg. Sa pulpe est orange et fibreuse. La maturation a lieu en fin d'été et en automne. Ses graines sont nombreuses, ont une bordure sur le bord et une forme oblongue. Leur longueur est généralement de 1 à 3 cm. La coquille est ligneuse à l'extérieur, de couleur blanc jaunâtre, l'intérieur est vert-gris et membraneux.
Intéressant Quelle est la différence entre la composition de la citrouille et ses propriétés bénéfiques à partir des graines dans
Comment sécher et conserver les graines
Les graines doivent être sélectionnées uniquement à partir d'une culture mûre. Ils ne doivent pas être vides ou inégaux. Chaque graine est soigneusement séparée de la pulpe de citrouille et étalée sur du papier ou un chiffon sec avec une couche de 1 à 2 cm. Sécher le grain dans une pièce bien ventilée. Ils devraient être remués périodiquement. Rincer les graines avant le séchage n'en vaut pas la peine.
Conservez les graines séchées dans un bocal en verre ou dans une pochette en tissu naturel. Le lieu pour cela est de choisir sombre et cool. Les grains frais pelés sont conservés dans un récipient au réfrigérateur pendant un mois tout au plus, les graines séchées dans des sacs ne sont pas conservés plus d'un an.
Les avis
Beaucoup de femmes et d'hommes ont déjà expérimenté les propriétés curatives des graines de citrouille. Les représentants du sexe faible notent l'absence d'effets secondaires après l'utilisation de recettes populaires basées sur ceux-ci. Attire ce cadeau naturel avec sa disponibilité et son naturel. Les filles ajoutent de l'huile de pépins de courge aux crèmes et aux shampooings, lubrifient leurs lèvres pour hydrater la peau et se débarrassent des gerçures, et certaines la frottent dans la racine des cheveux.
Les hommes disent que l'effet médicinal du produit s'étend non seulement au problème principal, mais aussi à l'amélioration de la santé globale. Drogue populaire et Tykveol. En effet, il est efficace dans la lutte contre les plaies et les brûlures, les inflammations et les infections. Cependant, beaucoup ne font pas confiance aux outils de la pharmacie et préfèrent préparer indépendamment un médicament à partir de graines de citrouille broyées. Cette option est moins chère, surtout si la baie est cultivée sur sa propre parcelle.
Conclusion
- Les graines de citrouille sont une véritable source de vitamines et de minéraux. Cette composition unique en fait un véritable auxiliaire dans la lutte contre de nombreuses pathologies. En outre, les graines de citrouille contribuent à prolonger la vie.
- Ce sont les graines de citrouille qui ont l'effet antiparasitaire et non sa pulpe elle-même.
- Le produit a un effet curatif sur absolument tous les systèmes du corps.
- Il est préférable de ne pas consommer plus de 100 g de graines par jour.
- Les préparations à base d’huile de pépins de courge sont largement utilisées pour la prostatite et les adénomes de la prostate. Lorsque vous achetez de l'huile de citrouille, faites attention à la durée de conservation et à l'intégrité de l'emballage. De plus, cela ne devrait pas être trop liquide.
- Vous ne pouvez pas utiliser le produit avec une gastrite avec une acidité élevée du suc gastrique, une perméabilité intestinale médiocre, un ulcère gastrique et un ulcère duodénal.
Vous devez comprendre que les graines de citrouille ne sont pas une panacée pour toutes les maladies. Il est important de connaître la mesure et de pouvoir utiliser ces dons naturels à bon escient, ils contribueront à prévenir certaines affections pathologiques.
sujet proche:
Les graines de citrouille sont considérées comme les plus utiles parmi les graines de plantes. La composition et les propriétés utiles de ce remède populaire lui fournissent le plus large éventail d'applications en médecine traditionnelle. Comment et à partir de quoi traite une petite graine de citrouille? Qu'y a-t-il de plus: bien ou mal?
La composition et l'utilisation des graines de citrouille
Miracle ordinaire - citrouille. D'une graine dans des conditions favorables, toute une plantation de ces baies lumineuses géantes peut pousser!
Citrouilles - baies énormes, "farcies" avec un grand nombre de graines
Pour de tels exploits agronomiques, des forces et des moyens sont nécessaires - tout cela est sauvé par la timide graine de citrouille, petite et discrète.
Qu'est-ce qu'il y a dedans?
Dans les graines, en toute sécurité, comme dans un coffre-fort, une fortune est entreposée pour le moment:
- vitamines: A, groupes B, C, D, E, F, K, PP;
- 10 minéraux;
- 18 acides aminés;
- 33 acides gras;
- glucides digestibles.
Il y a un grand potentiel dans une petite graine.
Valeur nutritionnelle pour 100 grammes de semences traitées - tableau
La composition des graines de citrouille est unique, non seulement par la grande variété d’acides organiques qui sont précieux pour le corps humain, mais aussi par la teneur accrue en minéraux bénéfiques. 100 grammes du produit contiennent une norme quotidienne et demie de cuivre, de phosphore et de magnésium et une quantité record de manganèse - plus de deux normes! Et 150 grammes de graines pelées satisferont largement les besoins en micro et macro-éléments du corps pour le fonctionnement normal du système immunitaire.
Il est également très important que l’utilisation régulière du produit dans les aliments remplisse le corps de zinc, ce qui lui est nécessaire, élément précieux que les remèdes naturels contiennent rarement en quantité suffisante. Et en combinaison avec le phosphore, le zinc a un effet important sur la circulation cérébrale, améliore la mémoire et empêche le développement des accidents vasculaires cérébraux. Les phytostérols sains pour le cœur vous éviteront une crise cardiaque, qui se trouvent davantage dans les graines de citrouille que dans celles de toute autre plante.
Les graines de citrouille remplaceront avec plaisir les complexes vitamines-minéraux les plus chers de la pharmacie
Un tel potentiel naturel élevé confère aux graines de citrouille et aux préparations à base de celles-ci une vaste gamme de qualités curatives. La formule du contenu a un effet bénéfique sur les fonctions de presque tous les organes et systèmes:
- renforce les systèmes immunitaire et nerveux;
- augmente la production d'hormones sexuelles et améliore la fonction de reproduction chez l'homme et la femme;
- nettoie le sang et les vaisseaux sanguins, normalise la glycémie et la pression artérielle;
- effet positif sur le tractus gastro-intestinal, soulage les accès de brûlures d'estomac et de nausée;
- élimine les parasites sans causer d'effets toxiques et irritants chez l'homme.
Faits intéressants et utiles.
Les plus anciennes semences de pas moins de sept mille ans! Les archéologues les ont découvertes sur un site de fouilles au Mexique, considéré comme la patrie historique de la citrouille. À ce jour, les Mexicains adorent les pepitas frites, dont la popularité ici est bien supérieure à celle des chips notoires.
Les graines de citrouille ont une apparence très différente, mais leurs propriétés utiles sont les mêmes.
Après avoir découvert l'Amérique, les Espagnols découvrirent en même temps une citrouille pour l'Europe - un fruit incroyable, que les Indiens de la région utilisaient volontiers depuis plus de mille ans. À partir de ce moment commence le triomphe de la citrouille, mais appréciant le goût de la pulpe du fruit et admirant ses fleurs, les Européens ignorèrent pendant longtemps les graines. Mais au cours des cent dernières années, la popularité des graines de citrouille a augmenté rapidement.
Fleur de citrouille est non seulement belle, mais aussi comestible
Fait intéressant, les Indiens ont donné des préférences culinaires moins pures que la pulpe de citrouille bien mûre - et elles sont maintenant utilisées par les gourmets sous une forme légèrement cuite. À propos, un fruit pesant plusieurs centièmes peut pousser d'une fleur! Dans le livre Guinness des records, citons citrouille, qui tirait 821,2 kilogrammes. Dommage, personne n’a pris la peine de calculer le nombre de graines qu’il contient.
Quelques conseils utiles:
- Le point important est que, pour que les graines utiles ne soient pas acheminées vers la sortie, mais étant donné le maximum d'avantages pour le corps, elles doivent être mastiquées très soigneusement.
- Les graines de citrouille sont mal digérées et aident ce processus dans votre meilleur intérêt. Et encore une chose: essayez de nettoyer les graines avec du rhum, et ne mordez pas avec les dents - cela détruirait rapidement leur émail.
- Après avoir recueilli les graines de citrouille, lavez-les et veillez à bien les sécher de manière naturelle. L'humidité est le premier ennemi du contenu bénéfique des graines: elles peuvent germer de manière inappropriée ou se détériorer complètement. Par conséquent, le produit ne doit être stocké que dans un endroit sec, ventilé et frais, dans des sacs en lin ou en papier. Les graines sont stockées pendant trois ans, mais il est préférable d'essayer de les consommer pendant un an avant le début de la prochaine saison de citrouilles.
- Sans endommager particulièrement les propriétés curatives, il est possible de sécher les graines au four - avec la porte entrouverte, à la température minimale, en mélangeant de temps en temps.
- Ne nettoyez pas les graines si vous les récoltez pour une utilisation future. Pour guérir les composés ne sont pas détruits, retirez la coquille dense doit être immédiatement avant l'utilisation.
Préparation appropriée des graines de citrouille - un gage de sécurité des nutriments
Assortis curatif
Par souci de popularité, les éleveurs ont même sorti une sorte de citrouille spéciale «pour les paresseux» - il n’est pas nécessaire de nettoyer ses graines, au lieu de pelures dures, elles ne sont recouvertes que d’une fine pellicule. Sur la base de "la citrouille ordinaire" - une seule des vingt espèces de plantes a déjà vu le jour plusieurs centaines des variétés les plus diverses.
Graines "pour les paresseux" - elles ne devront pas être nettoyées
Comment le faire
En médecine traditionnelle, les graines de chacune d’elles sont utilisées: fraîches, frites, moulues, germées, sous forme de préparations diverses et de suppléments diététiques. La plupart de ces "drogues" populaires sont vendues prêtes à l'emploi dans les pharmacies et les magasins spécialisés. Mais vous pouvez faire autrement: prenez simplement une citrouille dans le jardin et...
De nombreuses préparations à partir de graines de citrouille peuvent et doivent être faites à la main.
Graines germées
La germination fournit un puissant stimulant pour la fermentation et modifie par magie la composition des graines - tous les processus vitaux y sont activés. Les composés protéiques complexes et les glucides se décomposent en solutions plus simples et plus faciles à digérer. La concentration de vitamines augmente rapidement et presque dix fois plus et la teneur en fibres saines augmente. Ainsi, les propriétés curatives des petites graines augmentent d’un ordre de grandeur.
La germination des graines est un processus vraiment magique.
De tels miracles peuvent être facilement organisés indépendamment pour les regarder sur votre rebord de fenêtre. Les graines lavées (elles peuvent être pré-nettoyées) doivent être placées sur une plaque plate et recouvertes de gaze humide, qui doit être arrosée au besoin. La germination doit avoir lieu dans un endroit chaud et lumineux, mais à l'abri de la lumière directe du soleil.
Ils utilisent des germes de trois ou quatre jours - le plus souvent ils sont moulus et mangés ou utilisés pour le traitement. Ils ont peu de calories, mais la valeur nutritive est très élevée.
Germes de citrouille - la nourriture du futur
Les graines activées devraient être dans le régime alimentaire de chaque homme - c'est l'un des produits naturels les plus efficaces pour augmenter la puissance. Les pousses de citrouille sont très utiles pour les personnes âgées et faibles, les femmes enceintes et les enfants. Les graines germées sont également utilisées en cosmétologie et en nutrition alimentaire. De bons résultats sont obtenus en prenant le médicament pour le traitement des allergies et de ses symptômes.
Huile et extrait
L'huile de citrouille ne peut être fabriquée que dans des conditions industrielles par pressage à froid, en utilisant des presses puissantes spéciales. Pour un litre d'huile, il faut 35 citrouilles de taille moyenne.
On dirait que cette huile de citrouille est dense et sombre
Mais l'extrait d'huile se prépare facilement à la maison.
- Émincer ou broyer un mélangeur et une demi-tasse de graines de citrouille (vous pouvez en prendre germées).
- La bouillie qui en résulte doit être remplie d'huile végétale de haute qualité (l'huile pressée à froid par huile d'olive convient le mieux).
- Mettez le mélange d'huile dans le bain-marie et chauffez-le graduellement, sans faire bouillir.
- Remuer et verser dans un plat en verre bien ajusté.
- Insister dix jours, toujours dans un endroit sombre.
Pour faire un extra, vous avez besoin de graines de citrouille et de toute huile végétale.
Les propriétés des deux produits sont similaires. Ils sont saturés de vitamines, de pectines, de phytostérols, de sélénium et de zinc, d'acide linoléique, de substances analogues aux hormones, de caroténoïdes, de phospholipides et de tocophérols également présents dans les préparations à base d'huile.
Dans la liste des caractéristiques des préparations à base d'huile:
- éliminer le «mauvais» cholestérol et prévenir les maladies cardiaques et vasculaires;
- stimulation de la production d'hormones sexuelles mâles;
- amélioration du métabolisme général et de la motilité intestinale;
- action antihistaminique et antiparasitaire;
- puissant effet anti-âge, anti-inflammatoire et régénérant.
Les graines séchées naturellement (non torréfiées) font de la farine. À la maison, vous pouvez les moudre dans un moulin à café. Il est préférable de ne pas acheter ce produit dans le magasin, mais de cuisiner vous-même. Moulez exactement autant de graines que vous avez besoin de farine pour une seule procédure. En moins d'une heure, sous l'influence de l'air, la poudre cicatrisante s'oxyde et perd la plupart de ses propriétés bénéfiques.
Farine de citrouille - un remède populaire pour la santé et la beauté
Les graines moulues sont mieux absorbées que les grains entiers. Lorsqu'elle est utilisée en interne, la farine traite en particulier les processus inflammatoires dans le tractus gastro-intestinal; lorsqu'elle est utilisée en externe, elle guérit diverses lésions cutanées et est largement utilisée en cosmétologie.
Décoction
La décoction de graines de citrouille est un remède populaire simple et très efficace qui a longtemps été utilisé comme anthelminthique, mais il a ensuite été oublié sans le vouloir. Bien que des médecins expérimentés le recommandent aux enfants.
Faire une décoction de graines de citrouille - c'est un excellent remède contre les vers
Pour un adulte, il ne faut pas plus d'un litre de décoction, jusqu'à 0,5 litre pour les enfants de 10 ans et plus, environ 300 millilitres et pour le plus jeune, environ 150 millilitres de bouillon curatif.
- Broyez 0,5 kg de graines pelées et remplissez-les avec deux litres d'eau bouillante.
- Fermer le pot et mettre au bain-marie.
- Agiter le mélange à la chaleur minimale pendant au moins deux heures - jusqu'à ce que le volume de liquide soit réduit de moitié.
- Filtrer et filtrer à chaud et laisser refroidir.
- Le film d'huile, qui se forme à la surface du bouillon, doit être soigneusement enlevé - il peut être utilisé plus tard, à votre discrétion.
- Ils boivent toute la norme du bouillon anthelminthique à petites gorgées le matin, l'estomac vide. Au bout de trois heures, ils prennent un laxatif et, après une demi-heure, ils lavent un lavement.
Teinture
L'extrait d'alcool conserve bien les propriétés bénéfiques des graines de citrouille et est utilisé pour le traitement et la prévention des mêmes maladies que d'autres médicaments.
Fait intéressant, seule la teinture est utilisée pour traiter… l'alcoolisme - il peut provoquer une aversion constante pour l'alcool. La posologie et le schéma posologique dans chaque cas doivent être prescrits par un spécialiste médical expérimenté.
La consommation quotidienne habituelle de teintures à base d’alcool - 150 gouttes par tasse d’eau bouillie - se boit non pas en une gorgée mais en plusieurs heures. Avant chaque utilisation, le médicament doit être agité.
La teinture d'alcool sur les graines de citrouille traite même les alcooliques.
Bien entendu, il est plus facile d'obtenir une teinture toute prête dans une pharmacie, mais il est également facile de la préparer vous-même.
- Un verre de noyaux broyés doit remplir un litre d'alcool de grande qualité.
- Après deux semaines de perfusion dans un endroit sombre, filtrer soigneusement.
- Continuer le stockage à l'abri du soleil.
Graines Grillées
La torréfaction des graines non traitées rend leur goût et leurs arômes plus brillants et plus concentrés, mais réduit sensiblement les qualités de guérison de presque moitié. Cependant, les graines de citrouille grillées sont également utilisées en médecine traditionnelle. Le fait est que le processus de torréfaction facilite et accélère la digestibilité des substances utiles des noyaux. Ceci est important car les graines de citrouille crues sont difficiles à digérer.
Les graines de citrouille grillées soulageront les symptômes de toxicose et de mal de mer
Ce sont des graines torréfiées qui soulagent rapidement les symptômes désagréables de la toxicose chez les femmes enceintes, aident à soulager les nausées lors du mal des transports et du mal des transports. Mais en même temps, ils s’occupent parfaitement de l’intoxication et éliminent le cadmium et le plomb nocifs pour le corps.
Avec du miel
Au besoin, le miel atténue l'activité excessive des graines de citrouille et prolonge leur action. Il est généralement utilisé en mélangeant à parts égales avec des graines moulues.
À des fins médicinales, ils boivent une cuillère à soupe de ce remède deux fois par jour, une demi-heure avant l'heure du petit-déjeuner et du dîner. Et pour la prévention - une cuillère à café avant chaque repas.
Comment postuler
À des fins thérapeutiques et prophylactiques, la plupart des préparations à base de graines de citrouille peuvent se remplacer sans trop de dommage pour un résultat positif. Votre tâche consiste à sélectionner la forme posologique exacte la plus appropriée dans un cas particulier. N'oubliez pas que pour le traitement des maladies graves, les remèdes populaires ne peuvent être considérés que comme des auxiliaires. Le schéma thérapeutique principal doit désigner un médecin.
Les préparations à base de graines de citrouille ne peuvent fournir qu'un traitement adjuvant.
Pour renforcer l'immunité
Pour renforcer les défenses de l'organisme, prenez un estomac vide sur une cuillère à soupe de farine extraite des graines, mélangée à parts égales avec du miel. Il devrait y avoir deux cours de deux semaines - au printemps et en automne.
Avec prostatite et puissance diminuée
Pour être certain d'éviter la prostatite, il suffit de manger quotidiennement une poignée de graines de citrouille. Il vaut mieux les faire germer, mais les plus crus feront l'affaire.
Graines de citrouille - un remède naturel pour résoudre les problèmes délicats de la santé masculine
L'huile de citrouille est particulièrement bénéfique pour la santé des hommes. il régénère la structure de la prostate et le protège de l'apparition de maladies graves: non seulement de la prostatite, mais également de l'adénome. L'huile de citrouille naturelle favorise la guérison complète de la prostatite.
- Humidifiez un coton-tige dans de l'huile de citrouille de haute qualité et pressez-le un peu.
- Insérez un tampon dans l'anus à une profondeur égale à l'index de la main.
- Le temps d'action du médicament - 5-7 heures; Vous pouvez laisser un tampon la nuit.
- Mettre des tampons tous les deux jours, le traitement est effectué par cours de dix séances et après une pause d'une semaine, le cours est répété.
De vers et autres parasites
Une des propriétés les plus connues des graines de citrouille est anti-parasitaire. Si vous mangez chaque jour deux ou trois cuillères à soupe de graines de tournesol crues, cela constituera un excellent moyen de prévention des vers et des vers. Mais si les parasites ont déjà commencé dans le corps, le traitement doit être ciblé.
- Broyer sur un moulin à café 150 grammes de graines fraîches et les verser avec deux tasses d'eau bouillie.
- Cette quantité de remèdes populaires doit être bue en une heure, mais pas en une bouchée, mais progressivement, une cuillère à soupe, en secouant le mélange avant chaque administration.
- Attendez deux heures et prenez tout laxatif efficace.
- Après 10-12 jours, répétez le traitement.
Cuillère de graines de citrouille - mort aux parasites!
- Préparez le lait à l'ail: nettoyez, hachez et faites bouillir la partie centrale de l'ail dans un verre de lait pendant 5 minutes; mis de côté pendant une heure.
- Soigneusement mâcher, manger une demi-tasse de graines de citrouille pelées.
- Sirotez le lait à l'ail froid par petites gorgées.
- Lavez les intestins avec un lavement nettoyant.
- Le traitement est également répété après 10 à 12 jours.
Avec les hémorroïdes
En ce qui concerne le traitement de la prostatite, avec les hémorroïdes, les cotons-tiges les plus efficaces à l’huile de citrouille. Ils sont introduits dans l'anus pendant deux à trois heures, après quoi le tampon est remplacé par du tampon frais. L'huile de graine de citrouille naturelle peut être remplacée par un extrait d'huile de graine. Une amélioration significative devrait avoir lieu le troisième ou le cinquième jour, mais la procédure devrait être poursuivie jusqu'à une semaine. Si nécessaire, le cours peut être répété une semaine.
Avec pancréatite et cholécystite
Les préparations à partir de graines de citrouille sont utilisées pour traiter les maladies du pancréas et de la vésicule biliaire lors de la rémission sur fond de régime obligatoire. Il est nécessaire de les utiliser avec précaution: il est impossible d'utiliser des graines frites ou assaisonnées. Utilisation optimale d'une cuillère à soupe de graines germées et moulues une demi-heure avant le petit-déjeuner, pas plus de deux semaines. S'il n'y a pas d'inconfort, après la même pause, vous pouvez passer à un autre cours.
Avec une maladie du foie
Un extrait d'huile fait maison peut être utilisé pour nettoyer en douceur le foie. Le remède populaire doit être frais et de haute qualité, sinon la procédure aura le contraire, un effet nettement négatif.
Graines de citrouille - reconnues pour traiter et nettoyer le foie
Avant chaque repas, vous devez boire une cuillerée à thé d'huile infusée dans des graines de citrouille. Le nettoyage complet a lieu dans deux semaines. Le cours peut être répété, mais pas avant six mois.
Avec des maladies de l'estomac
Des bouillons et des infusions de graines de citrouille non traitées sont utilisés pour soulager la douleur et d'autres malaises lors d'un ulcère gastrique et d'une gastrite. Buvez une cuillère à soupe de remèdes populaires pendant une demi-heure avant chaque repas pendant deux à trois semaines.
La décoction de graines de citrouille soigne un estomac malade
Quand des troubles intestinaux
Les préparations à base de graines de citrouille aident à réguler les intestins, éliminent les ballonnements et les flatulences, agissent comme un laxatif doux et sans danger.
Les graines de citrouille normalisent les intestins
Une cuillère à soupe de graines moulues dans la farine aidera à soulager les flatulences une demi-heure après le repas - cette dose agit comme un excellent sorbant.
La constipation, bien sûr, est très efficace pour vaincre l'huile de pépins de citrouille, mais dans ce cas, la teinture alcoolique de pépins de citrouille fonctionne aussi bien: elle dissout 100 à 150 gouttes dans un verre d'eau et boit progressivement au cours de la journée.
La goutte
Les graines de citrouille soulagent l'arthrite et la goutte chronique. Il est recommandé de prendre oralement dans une cuillère à soupe de graines germées ou une cuillère à soupe de beurre deux fois par jour, matin et soir selon le schéma: 10 jours d'absorption, 10 jours de pause, à nouveau 10 jours d'absorption, etc. Certains guérisseurs utilisent également le frottement des points douloureux avec la teinture d'alcool des semences.
Avec le diabète
Les graines de citrouille peuvent être présentes dans le régime alimentaire des diabétiques de tout type, car elles possèdent un très faible indice glycémique et sont en mesure de normaliser le taux de sucre dans le sang. Au stade initial de la maladie, vous pouvez passer une sorte de jour de jeûne sur une base hebdomadaire au cours de laquelle seules les graines de citrouille crues ou germées sont disponibles et vous pouvez boire du jus de citrouille sans limitation de quantité.
Pumpkin Diet - Un choc sur le diabète
Avec le psoriasis
Renforcant le système immunitaire, nettoyant et régénérant le foie, l'huile de graine de citrouille facilite grandement l'état des patients atteints de psoriasis. Parallèlement à l'ingestion interne d'huile de citrouille, des procédures externes sont également indiquées: compresses à base de farine de graine de citrouille (en option - mélangées à de la farine de lin) sur les zones touchées.
Ces procédures, selon la gravité de la maladie, sont effectuées quotidiennement ou à des intervalles d'un à deux jours tout au long du mois. En règle générale, l'état de la peau s'améliore nettement après les dix premières séances.
De l'insomnie
Les acides aminés (en particulier le tryptophane), en forte concentration, représentés dans la composition des graines de citrouille, sont nécessaires à la synthèse de la mélatonine. À savoir, cette hormone est connue pour être responsable d'un sommeil sain. Le tryptophane contribue également à la production de sérotonine, responsable du fonctionnement normal du système nerveux.
Juste une poignée de graines fraîches ou germées avant le «rebond» - et adieu l'insomnie, la fatigue chronique, la névrose et la dépression!
Cicatrisation
La farine de graine de citrouille traite efficacement les plaies et les brûlures en fournissant des effets anti-inflammatoires, bactéricides et régénérants sur la peau endommagée.
- Dissolvez la farine fraîchement moulue dans une telle quantité d’eau de sorte qu’elle soit épaisse, comme de la pâte à crêpes et du gruau.
- Le médicament obtenu est appliqué sur le point sensible et sécurisé avec un bandage.
- Après trois heures, remplacez le remède par un nouveau.
- Faire la procédure jusqu'à guérison complète.
En cosmétologie
Le zinc, qui contient beaucoup de graines de citrouille, n’est pas appelé par hasard un élément de beauté. Grâce à son action, l’acné éruption disparaît, les ongles deviennent plus forts et les cheveux deviennent épais et brillants. Les bouillons de graines sont utilisés pour laver et rincer les cheveux, la farine - pour les masques de rajeunissement, mais la célèbre huile joue un rôle majeur dans la lutte pour la beauté.
Huile de citrouille - une aubaine pour une esthéticienne
Les masques thérapeutiques avec ce remède traditionnel traitent efficacement une variété de problèmes de peau et conviennent à tous les types - l'huile est parfaitement absorbée, sans laisser de film gras. Le produit des graines de citrouille pressées à froid est universel et autosuffisant: il n'est pas nécessaire de lui ajouter d'autres composants. Pour prendre soin du visage, des mains et des cheveux, il ne faut que réchauffer un peu l'huile - c'est tout, elle peut être appliquée.
Les masques capillaires sont fabriqués une fois par semaine pour la nuit et couvrent la tête avec de la cellophane et une serviette éponge. Dans la matinée - laver avec du shampoing.
Les masques pour le visage, les lèvres et les mains s'appliquent pendant 15 à 20 minutes; ne les faites pas quotidiennement, la fréquence optimale - deux ou trois fois par semaine.
Minceur
Si les graines sont considérées comme un produit hypercalorique et qu’elles ne sont pas recommandées pour la tendance à l’obésité, leur huile, curieusement, a un effet complètement différent. C'est un excellent produit de régime qui, lorsqu'il est correctement appliqué, aide à éliminer les kilos superflus. Cette action est basée sur les propriétés de l'huile pour accélérer le métabolisme des lipides et brûler les graisses tout en excrétant les toxines et les toxines du corps. De plus, les vitamines et les minéraux concentrés dans ce produit compensent les pertes inévitables de l'organisme au cours du processus de régime.
Cependant, avec une utilisation appropriée, les graines de citrouille peuvent contribuer à la perte de poids. Il existe même un régime spécial à base de pépins.
Graines de tournesol et de citrouille - Le régime minceur original
Régime de trois jours
Il s’agit, relativement parlant, d’un mono-régime dans lequel il est nécessaire de ne manger que des graines crues pendant trois jours: citrouille et tournesol et de boire autant d’eau pure que possible:
- petit-déjeuner: 2 cuillères à soupe de graines de tournesol;
- dîner: 2 cuillères à soupe de graines de citrouille;
- collation: 1 cuillère à soupe de graines de tournesol;
- dîner: 2 cuillères à soupe de graines de citrouille.
Enceinte
Graines de citrouille - le salut de la toxémie et des brûlures d'estomac, qui agacent si souvent les femmes dans la période de porter un enfant. Assez pour manger 30 à 40 morceaux avec un estomac vide - et des ennuis inattendus ne vous rendront jamais visite. Pour les brûlures d'estomac, il est préférable d'utiliser des graines de tournesol crues et, pour la toxicose, des frites.
Les graines de citrouille sont très utiles pour les femmes enceintes.
Le produit le plus utile pour les femmes enceintes et allaitantes est l'huile de pépins de citrouille. Une réception avec un verre de lait tiède ou une cuillerée à thé du médicament sur un estomac vide et avant d'aller au lit pendant trois à cinq jours consécutifs aidera à se débarrasser des vers en toute sécurité.
Enfants et adolescents
Le composé naturel unique de la cucurbitine a un effet mortel sur les vers et autres parasites qui se sont installés dans le corps humain. Les graines de citrouille contenant de la cucurbitine sont indispensables pour un nettoyage antiparasitaire sûr du corps de l’enfant. Cette procédure ne crée pas de charge excessive sur le foie et n'irrite pas les muqueuses du tractus gastro-intestinal.
Avec cela, j'embrasse le vieux remède populaire, c'est l'idéal: les graines moulues et le miel doivent être mélangés à parts égales. Si votre enfant n'est pas allergique aux produits à base de miel, donnez-lui ce remède pendant trois jours, l'estomac vide, à la cuillère à thé; Vous pouvez boire du lait chaud. Pour assurer le succès, répétez le cours dans dix jours.
Les graines de citrouille soignent les enfants dès les premiers jours de la vie
L'huile de citrouille est très utile pour les enfants. Il est activement utilisé pour éliminer l'érythème fessier, l'urticaire et d'autres problèmes qui apparaissent sur la peau délicate d'un nourrisson. Le complexe riche en vitamines et minéraux de l'huile, pris à l'intérieur, contribue au développement excellent de l'enfant. Mais dans ce cas, vous devez consulter votre pédiatre: il vous indiquera l’âge auquel vous pouvez prendre le médicament et sélectionnera la posologie appropriée.
Les adolescents, qui souffrent souvent d'acné sur le visage, seront également aidés par les graines de citrouille: seulement deux à quatre cuillères à soupe de graines sur un estomac vide en l'espace de deux semaines - et le problème disparaîtra.
Tout sur les avantages et les dangers des graines de citrouille - vidéo
Précautions, contre-indications, dommages
Le taux quotidien de prendre des graines de citrouille - cent grammes, dans certains cas, il peut être augmenté d'une fois et demie, si cela nécessite un traitement. Il est souhaitable de ne pas dépasser ce taux, car les graines elles-mêmes sont très caloriques, difficiles à digérer et compliquent l'assimilation par l'organisme des autres aliments.
Ne vous laissez pas trop emporter et l'utilisation de l'huile de citrouille, il peut se déplacer des pierres dans la vésicule biliaire et mener à une exacerbation dangereuse de la maladie. Il est particulièrement important d'observer la posologie de ceux chez qui on diagnostique une augmentation de l'acidité du suc gastrique et des femmes enceintes.
Les graines de citrouille sont saines et savoureuses, mais ne mangez pas trop.
L'utilisation de médicaments à base de graines de citrouille pendant les périodes d'exacerbation de maladies chroniques est contre-indiquée. Rarement, mais dans certains cas, l'intolérance individuelle des graines de citrouille est possible, des symptômes d'allergie peuvent se produire - à la fois sur le remède populaire lui-même et sur les additifs avec lesquels il est utilisé. Éliminer cette possibilité avant de commencer le traitement.
Ne surestimez pas les possibilités des remèdes populaires dans les cas difficiles - ne faites pas le diagnostic vous-même et ne vous soignez pas. Confiez votre santé uniquement aux professionnels de la santé.
Examens sur l'utilisation des fonds en fonction de ceux-ci
L'utilisation appropriée de l'énorme potentiel de guérison des petites graines de citrouille élève le nombre de chefs de file incontestés de la série de la médecine traditionnelle. Un simple remède du jardin vous permettra de conserver longtemps votre santé, votre jeunesse, votre beauté et votre bonne humeur.
Journaliste professionnel, professionnel spécialisé, 30 ans d'expérience dans les médias écrits et électroniques, la grande publicité et les campagnes de relations publiques. auteur, co-auteur et éditeur de deux douzaines de livres sur divers sujets. Nominé et gagnant des concours littéraires. Notez cet article:
(5 votes, moyenne: 4.8 sur 5)
La citrouille est l’un des rares légumes aux propriétés curatives uniques. Graines particulièrement utiles reconnues comme un entrepôt de vitamines en raison de la composition riche en vitamines et en nutriments.
Le produit naturel a fait ses preuves dans la médecine traditionnelle et traditionnelle, la cosmétologie et la cuisine. Considérez les avantages des graines de citrouille pour les hommes.
Propriétés utiles des graines de citrouille
Les problèmes de santé (en particulier la région urogénitale) chez les hommes surviennent souvent en raison du manque de vitamines et d'oligo-éléments nécessaires au maintien de la forme. Ceux-ci comprennent un acide ascorbique important pour le système circulatoire, des vitamines B, de la vitamine E antioxydante naturelle et du zinc.
Afin de reconstituer le contenu en micronutriments bénéfiques, il n’est pas nécessaire de recourir à un traitement avec des préparations médicinales contenant des substances synthétiques nocives. Un médecin naturel est toujours à portée de main - graines de citrouille. Les propriétés utiles pour les hommes sont en présence d'un complexe d'éléments nécessaires au corps humain.
100 g de graines contiennent une quantité record de substances biologiquement actives:
- 20 acides aminés essentiels et non essentiels;
- les graisses saturées et insaturées;
- vitamines alpha et bêta-carotène, groupe B (1,2,4,5,6,9), lutéine, tocophérol, PP, A, C, D, K;
- minéraux: phosphore, potassium, calcium, magnésium, zinc, sélénium, manganèse, fer, cuivre;
- la curcubutine;
- antidépresseurs, glycosides, alcaloïdes.
L'utilisation quotidienne de produits végétaux a un effet bénéfique sur le corps.
Les avantages des graines de citrouille sont les suivants:
- Posséder une action antiparasitaire, cholérétique, normaliser la digestion, équilibre acido-basique. L'effet laxatif doux causé par un légume est indispensable à la constipation.
- Normaliser les processus métaboliques, aider à digérer les nutriments, réduire les niveaux de glucose.
- Étant un absorbant naturel, élimine les toxines qui stimulent la formation de cellules cancéreuses, de sels de métaux lourds et de cholestérol.
- Ils fournissent de l'énergie au corps, améliorent le fonctionnement du système hématopoïétique et du cerveau, réduisent la sérotonine et la sensibilité à la douleur.
- Protège et adoucit la peau, prolonge la jeunesse.
- Renforce les vaisseaux sanguins, augmente l'immunité et l'hémoglobine.
- L'acide linoléique fluidifie le sang, a un effet anti-inflammatoire, protège les articulations. L'acide arachidonique améliore la mémoire, améliore l'esprit, inhibe l'action de l'acide chlorhydrique et prévient la formation de processus ulcéreux dans l'estomac.
- Restaurer le système nerveux, en aidant avec la névrose et la dépression.
- Délivre des éléments importants du tissu osseux, empêchant le développement de l'ostéoporose.
- Il a un léger effet diurétique, affectant de manière bénéfique l'état des reins et empêchant le dépôt de sable et de cailloux.
- Les acides gras entrant dans la composition des graines de citrouille rétablissent les hormones, soulagent la fatigue, améliorent l'humeur et soulagent les maux de tête (même les migraines).
- La thréonine aide à renforcer les os et les dents. Le tryptophane normalise le sommeil, soulage la peur et la tension.
Comment les graines de citrouille pour hommes sont-elles utiles? De nombreuses études de scientifiques ont prouvé que les graines de citrouille non seulement soignent tous les systèmes du corps, mais améliorent également considérablement le travail des organes génitaux masculins.
En raison de la teneur élevée en zinc, responsable de la production de l'hormone sexuelle masculine, la libido augmente, la fonction de reproduction se stabilise et le risque de prostatite est réduit.
Les acides gras oméga-3 et oméga-6 bénéfiques qui composent les graines de citrouille améliorent la vie intime en favorisant la production d'hormones sexuelles, maintiennent le tonus musculaire, renforcent le système cardiovasculaire, réduisent la pression et soulagent le stress.
Pour le fonctionnement normal des organes de reproduction, le corps de l'homme a besoin de manganèse. Ce minéral est contenu dans une citrouille en quantité suffisante pour améliorer le fonctionnement du système nerveux et du cerveau, ainsi que pour former de la testostérone. Les graines de citrouille empêchent et préviennent la calvitie.
Un homme oubliera pour toujours ses problèmes de santé en utilisant régulièrement des graines de citrouille. Les propriétés utiles pour les hommes sont de prévenir et de se débarrasser de la dysfonction érectile, de la stérilité, de l'éjaculation prématurée, de l'asthénozoospermie, de l'adénome de la prostate et des problèmes du système urinaire.
À qui sont destinées les graines de citrouille?
Le produit riche en graisses végétales peut non seulement apporter un bénéfice, mais également nuire au corps humain.
Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille:
- intolérance individuelle du produit;
- inflammation et récurrence de maladies chroniques du foie, du pancréas et du tractus gastro-intestinal;
- pierres de sel (pierres) dans les reins, la vésicule biliaire;
- processus ulcératifs de l'estomac et des intestins;
- petits enfants, comme l'acide palmitique dans la composition de la citrouille forme des composés insolubles, altérant le système digestif et ralentissant la croissance et le développement des enfants.
Les graines de citrouille sont relativement contre-indiquées chez les femmes enceintes, les personnes obèses, ainsi que dans les pathologies cardiaques et vasculaires et l'hypertension.
Le mal des remèdes à base de plantes pour les hommes est une consommation excessive du produit, ainsi que salé, frit et associé à de l'alcool. Ne pas manger les graines de citrouille sur un estomac vide.
La règle principale est de se conformer à la mesure. Cependant, il est préférable de consulter d'abord un médecin, qui vous aidera à identifier les contre-indications et à prévenir les conséquences négatives.
Comment manger des graines de citrouille?
Pour préserver les propriétés bénéfiques des graines de citrouille pour hommes, vous devez les manger correctement.
Les graines rôties ne retiennent que 25% des éléments nutritifs et peuvent être nocives, car certaines graisses deviennent toxiques à la suite du traitement thermique.
Évitez les graines contenant des aflatoxines, champignons dangereux pouvant causer le cancer du foie.
Les graines de citrouille crues ou légèrement séchées au soleil, qui ont été pelées et qui ont conservé le film qui les recouvre, apportent le plus grand bénéfice au corps. Il est important de nettoyer les graines avant de les utiliser, sinon elles perdraient leurs propriétés curatives uniques.
L'utilisation quotidienne de jusqu'à 100 g de graines de citrouille sur un estomac plein apportera des avantages significatifs pour le corps.
Les propriétés bénéfiques du produit sont une huile de graines. Appliquer 1 cuillère à soupe. l Huile non raffinée matin et soir une demi-heure avant les repas, vous assurerez le fonctionnement normal du foie, de la vésicule biliaire et soulagerez votre corps des parasites.
Indispensables dans le traitement de l'huile de prostatite à partir de graines de citrouille, les propriétés utiles aux hommes sont de prévenir le développement d'une éducation bénigne et de réduire l'inflammation. En prenant une cuillère à soupe du produit moins d’un mois avant le repas, vous oublierez longtemps les problèmes de prostate.
Pour améliorer la fertilité et prévenir le développement d'adénomes de la prostate, vous pouvez préparer un mélange de graines de citrouille et de miel.
- Pelez 0,5 kg de graines (il est important de conserver le film qui les recouvre en raison de la richesse en zinc) et broyez-les avec un hachoir à viande, un moulin à café ou un mélangeur.
- Mélangez le mélange pâteux obtenu avec un verre de miel liquide légèrement réchauffé et faites rouler de petites boules.
- Divisez les balles en plusieurs portions de 10 pièces chacune. Pour mettre une partie dans un bocal, restait à stocker sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Prenez un tour chaque jour pendant une demi-heure avant les repas. Signifie laisser dans la bouche jusqu'à dissolution. En raison du fort effet d'un cours par an.
Utilisation quotidienne trois fois 40 pcs. Les graines de citrouille crues, propriétés utiles pour les hommes et qui ont fait leurs preuves dès le XVIe siècle, peuvent restaurer le pouvoir masculin.
L’utilisation régulière d’une réserve de vitamines, qui sont des graines de citrouille, rétablira la santé de l’homme pendant de nombreuses années.
La citrouille est un légume utile dont certaines parties sont utilisées non seulement en cuisine, mais aussi en médecine traditionnelle et en cosmétologie. Le plus souvent, il s'agit de graines de tournesol. Ils se vantent d'une composition unique avec une énorme quantité de vitamines, d'acides aminés, de minéraux. Les avantages et les inconvénients pour les femmes des graines de citrouille sont décrits ci-dessous.
Comment les graines de citrouille pour les femmes sont-elles utiles?
La composition minérale des graines de citrouille est vraiment unique. Il comprend le fer, le cuivre, le magnésium, l'iode, le potassium, le manganèse et d'autres éléments indispensables. Par exemple, une petite poignée de produits contient plusieurs doses journalières de tocophérol, une quantité impressionnante de choline, d’acide ascorbique et les principales vitamines.
Il est important de connaître les différences entre les graines de citrouille grillées et crues. Cela permettra à une femme d'ajouter à son alimentation le produit le plus utile et le plus sûr pour la santé.
Graines Grillées
Il faut se rappeler que les graines grillées sont moins utiles. En effet, dans le processus de traitement thermique est perdu une quantité énorme de vitamines. En outre, dans le processus de graisse sont oxydés, des peroxydes nocifs, des aldéhydes sont formés. Si vous mangez le produit frit, alors même avec l'ajout de sel, une telle friandise apportera un préjudice indéniable au corps.
Graines de tournesol crues
Mais dans le produit brut, les propriétés curatives des graines de citrouille sont les plus prononcées. Après tout, toute l'utilité y est préservée sous sa forme naturelle primaire.
Pour tirer le maximum d’avantages des graines crues, vous ne devez pas consommer plus de 50 à 55 g par jour, c’est une petite poignée. Si vous envisagez de vous débarrasser des parasites à l'aide d'un tel produit, il est préférable de le réduire en purée. Et pour renforcer l’immunité, mélangez également avec du miel d’abeille naturel.
Propriétés utiles pendant la grossesse et l'allaitement
Tout d'abord, il convient de noter que le produit en discussion, sous sa forme brute, fait un excellent travail avec la toxicose. Par conséquent, il devrait être ajouté à votre future mère en début de grossesse. Pour faire face à une mauvaise santé, vous devez manger les graines à jeun, de la manière habituelle, ou broyer et boire de l'eau.
Une autre caractéristique utile du produit pour les femmes enceintes est la prévention de la constipation. Ce problème inquiète souvent les femmes enceintes. Manger des graines brutes aide à éliminer le problème existant et à prévenir l’émergence d’un nouveau.
Au cours du dernier trimestre de la grossesse, un tel plat est utile à manger car il élimine activement le sel et les excès de liquide du corps. En conséquence, la fille se débarrasse de l'œdème.
Les graines de citrouille, qui sont consommées régulièrement pendant l'allaitement, contribuent à augmenter considérablement la quantité de lait maternel. Ceci est principalement dû à l'effet diurétique du produit. Par jour, vous ne pouvez pas manger plus de 100 graines. Ils sont facilement remplacés par 2 à 3 c. À soupe d'huile de citrouille. cuillères.
Mais il ne faut pas oublier que les graines crues sont riches en protéines et en graisses, elles peuvent donc être difficiles à percevoir par le corps d'une femme affaiblie par un problème difficile pendant la grossesse. De même, n'utilisez pas le produit en trop grande quantité.
Recettes avec des graines de citrouille en médecine traditionnelle
Les graines de citrouille sont souvent utilisées en médecine traditionnelle. Par exemple, pour traiter les anomalies de la vessie. Avec un tel problème, 2 cuillères à soupe sont prises par jour. cuillères du produit sous n'importe quelle forme. Il renforce la musculature du corps et apaise les muqueuses irritées.
Pour la neurasthénie, qui affecte souvent les femmes enceintes, il faudra prendre 90 g de graines de citrouille pelées, les faire frire sans huile jusqu'à obtenir une couleur chocolat, puis les écraser. Graines utilisées et de la peau.
Le mélange obtenu est combiné à 90 g de confiture de baies de sureau noire et à 1 cuillerée à thé de coquille d'oeuf moulue. Après avoir bien mélangé le médicament, il est pris 3 fois par jour après les repas et 1 cuillerée à thé.
Pour les maladies du rein, vous pouvez utiliser un bouillon de guérison spécial. Il est préparé à partir d'une cuillerée à thé de graines, préparées avec un grand verre d'eau bouillante et infusées dans un thermos pendant au moins une demi-heure. Ensuite, l'outil est utilisé dans une demi-tasse 2 fois par jour, indépendamment des repas.
Application en cosmétologie
En raison de la composition unique des graines de citrouille, qui comprennent de nombreuses substances biologiquement actives, elles sont activement utilisées en cosmétologie.
L'huile est préparée à partir du produit qui présente les propriétés suivantes:
- bactéricide;
- cicatrisation des plaies;
- anti-inflammatoire.
En conséquence, l'huile est utilisée dans le traitement de l'eczéma, de la diathèse, de l'herpès, des plaies de pression, des brûlures et d'autres problèmes de peau. Vous pouvez l'utiliser pour les soins de la peau, les cheveux, les ongles, même à la maison.
La solution la plus simple consiste à ajouter un remède aux crèmes, masques et toniques prêts à l'emploi. Leur utilisation régulière nourrit, hydrate la peau, améliore son élasticité. L'huile de graine de citrouille lutte également activement contre les pellicules et l'acné. Il aide à faire face aux signes de vieillissement de la peau et, en général, prolonge considérablement sa jeunesse.
Remède approprié pour tout type de peau. Mais un effet spécial peut être obtenu lorsqu’on l’utilise pour soigner les peaux sèches, matures et sensibles.
Pour combattre l’acné, il suffit d’appliquer de l’huile tiède sur un coton-tige imbibé d’eau chaude. De la laine de coton est appliquée sur la zone à problèmes pendant environ 10 à 12 minutes, après quoi la peau est essuyée et rincée à l'eau froide. Les procédures sont répétées 3 fois par semaine.
Pour se débarrasser des rides, des œdèmes et des poches sous les yeux, il est nécessaire d'appliquer de l'huile chauffée sur les zones à problèmes. Après 40 à 45 minutes, séchez les résidus avec une serviette en papier. Flush signifie pas nécessaire.
En cas de perte de cheveux, l'huile sous forme de chaleur est soigneusement frottée sur le cuir chevelu et laissée sous une serviette chaude pendant une demi-heure. Ensuite, l'outil est lavé à l'eau tiède. Pour la prévention, la procédure est effectuée une fois toutes les deux semaines. Pour le traitement - tous les deux jours pendant une semaine.
Les avantages de se débarrasser des vers
Dans le cadre d'une thérapie complexe, les graines de citrouille sont utilisées pour lutter contre les vers. Ils affectent efficacement les ténias et les vers ronds. Dans ce cas, l'outil est non toxique et absolument sans danger pour le corps.
Pour le traitement, les graines sont débarrassées de leur enveloppe. Ils devraient rester un mince film vert. La graine sous cette forme est soigneusement broyée dans un mortier. Il suffit de prendre 270 g du produit. On verse 40 ml d'eau filtrée sur la masse résultante. Le mélange est à nouveau broyé, puis combiné à 10 g de miel d'abeille naturel.
Le médicament est pris à jeun, 1 cuillerée à thé pendant une heure, jusqu'à ce que la portion complète soit finie. Au bout de 3 heures, on boit 25 g de sulfate de magnésium. Après 30 minutes supplémentaires, mettez le lavement.
Comment utiliser les graines de citrouille?
Mangez les graines de citrouille mieux crues sur un estomac vide. Comme déjà mentionné ci-dessus, la portion recommandée pour un adulte est d'environ 50 g. La dose peut être augmentée de manière significative uniquement à des fins de guérison.
Vous pouvez manger des graines entières ou les moudre dans un moulin à café et les mélanger à de l'eau bouillie. Si vous décidez d'ajouter le produit à n'importe quel plat, il est préférable de choisir à cet effet une salade de légumes frais. La base ne devrait pas être chaude.
Contre-indications et dommages possibles
Les effets négatifs de l'utilisation de graines de citrouille ne sont possibles que dans de rares cas. Par exemple, si vous les utilisez régulièrement en grande quantité, surtout après la pré-friture et avec du sel. La teneur élevée en calories des graines évoquées après le traitement thermique aura également un effet négatif sur la figure. Des kilos en trop vont apparaître.
Si vous mangez des graines de tournesol en retirant les cosses avec vos dents, cela pourrait avoir un effet défavorable sur l'état de l'émail. Dans de rares cas, il existe même une intolérance individuelle au produit.
Avant d’ajouter des graines de citrouille à votre alimentation, assurez-vous d’examiner la liste des contre-indications de ce produit:
- problèmes du tractus gastro-intestinal (présence d'ulcères, augmentation de l'acidité, problèmes de motilité intestinale);
- l'obésité.
Avec une extrême prudence, la graine de citrouille doit être utilisée chez les patients diabétiques. Dans ce cas, l'utilisation du produit est autorisée uniquement après consultation et autorisation d'un spécialiste. Des recommandations similaires s'appliquent aux patients atteints de maladie des calculs biliaires. Dans ce cas, conformément aux recommandations du médecin, réduisez la posologie.
http://polza-ili-vred.ru/tykvennye-semechki-pol-za-i-vred-kak-prinimat.html