Les légumes

Sol de géranium de chambre

Le géranium (chambre Pelargonium) - plante domestique sans prétention avec des boutons élégants, survit parfaitement dans presque toutes les conditions. Par conséquent, il est si populaire parmi les jardiniers amateurs: les producteurs de fleurs expérimentés et les débutants. Mais il y a toujours quelques caractéristiques de la culture, qui doivent être rappelées par ceux qui veulent obtenir cette fleur lumineuse.

Quel sol aime le géranium?

La plupart des plantes réagissent négativement à la mauvaise composition de la terre, chaque fleur a ses propres préférences. Pelargonium chambre plutôt exigeante sur le sol. La solution idéale est inutilisée, un sol meuble avec un bon drainage.

Pour les jeunes plantes sans système racinaire développé, un sol léger convient mieux. Par conséquent, du sable, de la tourbe, de la vermiculite et de la perlite sont ajoutés à la composition.

Il existe plusieurs variétés de sol qui conviendront aux pélargoniums.

  1. Vous pouvez acheter des mélanges prêts à l'emploi dans des magasins spécialisés - un sol noir ordinaire pour les plantes à fleurs et de l'argile expansée à placer au fond du pot. Le fabricant indique sur quels types de fleurs le produit convient. Si le nom ne figure pas sur la liste, le sol convient donc à des plantes du même type, par exemple des plantes succulentes.
  2. Achetez un sol noir mélangé avec du sable grossier et de la perlite, il rendra le sol léger et respirant. Le fond du pot met du gravier fin.
  3. Il existe également des mélanges spécialisés pour géraniums en vente: ils contiennent déjà tous les composants nécessaires et les substances utiles dans les bonnes proportions.

Conseil: lors du choix d'une composition prête à l'emploi, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de moisissure d'insecte, et que le mélange ne s'est pas transformé en mottes fêlées.

Lors du choix d'un mélange de sol pour le pélargonium, il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques neutres qui rendent la composition universelle pour la plupart des plantes:

  • porosité, friabilité du sol, perméabilité à l'air
  • perméabilité à l'humidité
  • capacité d'humidité - la capacité de retenir l'humidité
  • conductivité des substances utiles
  • niveau neutre d'acidité.

Composition et propriétés

Tout mélange de sol présente des caractéristiques telles que l’acidité et la fertilité, ainsi que la composition mécanique et microbienne. Ces indicateurs doivent être pris en compte lors du choix d'un habitat pour une fleur.

  • Le géranium pousse bien dans un sol fertile et riche en nutriments.
  • la composition du terrain doit être neutre ou légèrement acide
  • les microorganismes sont nécessaires à la vie normale des plantes
  • La perméabilité à l'air du sol dépend directement de la composition mécanique, ce qui est extrêmement important pour le géranium.

La composition mécanique est facile à déterminer: vous devez presser une petite quantité de terre abondamment arrosée dans la paume de votre main - un bon sol s’écroulera, un mauvais - s’écroulera en une masse compacte.

En plus de la microflore bénéfique, des organismes pathogènes peuvent également être présents dans les mélanges achetés. Si souhaité, le sol est stérilisé à la maison. Pour ce faire, il est placé dans un four préchauffé à 80 degrés ou un bain-marie pendant une heure. Après la procédure, le sol est vieilli pendant deux semaines afin que la composition microbienne soit restaurée.

Le mélange pour la plantation peut être préparé indépendamment. La composition à parts égales nécessitera des composants:

Ou des terres de jardin, dans des proportions égales mélangées avec du sable et de la tourbe. Pour un meilleur apport d'oxygène au système racinaire, il est nécessaire de desserrer périodiquement la terre.

C'est important! Si vous achetez un sol déjà préparé, la composition doit inclure de la tourbe, ce composant est très important pour la croissance et le développement de la fleur.

Conseils d'entretien

Le soin compétent des plantes englobe toute une gamme d’activités: arrosage et éclairage appropriés, repiquage et contrôle de la température. Quelques conseils utiles:

  1. Pour que le sol ne soit pas compacté et que le séchage ne quitte pas les parois du pot, des impuretés grossières sont ajoutées: galets, argile expansée concassée, mousse broyée, sable grossier, miettes de brique ou de mousse.
  2. Arrosez la fleur avec une quantité modérée d’eau à température ambiante, il n’est pas nécessaire d’inonder la plante. En hiver, cela ne devrait pas être fait plus de deux fois par semaine. En été, lorsque le géranium est en pleine croissance, un arrosage quotidien est nécessaire, mais sans engorgement, il faut éviter de laisser de l'eau sur les feuilles.
  3. La température optimale pour la vie normale du pélargonium: + 18-22 degrés en été et + 10-15 degrés en hiver. C'est une plante assez résistante au froid, mais elle a besoin de lumière en grande quantité, même les rayons directs du soleil sont acceptables, à l'exception des journées particulièrement chaudes.
  4. Les géraniums sont transplantés dans deux cas: quand le pot est devenu à l'étroit et si beaucoup d'eau y est entrée lors de l'arrosage. Le calendrier approximatif de la transplantation - une fois tous les 2-3 ans, au printemps ou en été. Il est préférable de choisir des pots pas trop spacieux - cela aggravera la floraison.
  5. Les suppléments minéraux sont appropriés comme engrais et il vaut mieux s'abstenir de ceux biologiques frais - la plante ne tolère pas un tel assaisonnement. En période de floraison rapide, on utilise des mélanges à haute teneur en potassium et en phosphore et en période de repos, des additifs azotés. Il est nécessaire de fertiliser une fleur une fois par semaine, de la fin du printemps au début de l'automne. Si le géranium a été greffé, il est préférable de commencer à panser après 2-3 mois.

Conclusion

Il n’est pas difficile de prendre soin des géraniums si vous suivez certaines règles et créez le bon habitat pour une plante - un sol approprié. Ensuite, la fleur ravira une floraison longue, abondante et colorée, offrant une bonne humeur.

http://proudobreniya.ru/pochva-dlya-gerani

Tout sur les géraniums de chambre

Pendant plusieurs décennies, le géranium ou le pélargonium était très populaire. La plante pouvait être vue sur les fenêtres des gens ordinaires et des aristocrates. La popularité du géranium de salle a ensuite diminué et beaucoup l’appellent encore «fleur de grand-mère».

Principales caractéristiques et types courants de géraniums

Il est représenté comme une petite plante à fleurs, cueillies en inflorescences et feuilles paniculaires arrondies, qui se distinguent par une couleur bicolore et une couleur vert foncé. Cependant, la sélection avance. Récemment, de nombreuses variétés de pélargonium ont été créées. Pour cette raison, même les producteurs de fleurs les plus sophistiqués seront en mesure de trouver une plante à leur goût.

La fleur se trouvera non seulement dans presque tous les arrangements floraux, mais aura également des propriétés curatives. Avec l'aide du géranium, vous pouvez protéger les cultures voisines des pucerons.

Parmi les types les plus courants sont:

  • Le géranium frangé ou zoné - l’espèce la plus commune, compte environ 70 000 variétés variétales. Les feuilles sont vert foncé avec une bordure brunâtre, les fleurs sont doubles et simples;
  • Ivy - est une variété de pélargonium ampelous. Les feuilles sont lisses;
  • Angel est une autre variété de pelargonium. Cependant, les pousses d'anges sont plus courtes que celles du lierre. Visuellement, vous pouvez trouver une similitude avec la viole;
  • Parfumé - moins beau que les précédents, mais avec un arôme très agréable, qui suscite l’intérêt des jardiniers;
  • Les géraniums royaux sont considérés comme les plus belles espèces de plantes. Les inflorescences paniculées peuvent atteindre 7 cm de diamètre. La couleur des fleurs est extrêmement diverse.

Comment entretenir une plante?

Cette culture est sans prétention. Par conséquent, même le fleuriste le moins expérimenté peut faire pousser une plante. Très faible probabilité que, dans les conditions ambiantes, le géranium ne puisse pas s’installer.

Température et éclairage

La température optimale pour le pélargonium est la température ambiante. En hiver, la température ne doit pas dépasser 15 degrés. À cet égard, l'installation est souhaitable pour la fenêtre la plus fraîche ou dans la chambre la plus froide.

Le pélargonium est une plante qui aime la lumière. Et pas peur de frapper périodiquement les rayons directs du soleil. Le manque de soleil réduira la taille des feuilles et la floraison n’est pas aussi belle et abondante.

Humidité et arrosage à différents moments de l'année

La culture n'a pas besoin d'air trop humide. Une usine de pulvérisation a complètement peur. Par conséquent, lors de la pulvérisation des cultures adjacentes, il est important d'éviter les gouttelettes d'eau sur les feuilles de pélargonium.

Il est nécessaire d'arroser soigneusement un géranium - en cours de séchage de la terre

L'arrosage doit être de haute qualité et régulier. En aucun cas, ne peut pas transfuser la plante. Pour éviter cela, il faut assurer un bon drainage. Il suffit de contrôler que le sol dans lequel pousse le géranium est constamment humide. En hiver, arrosez une fois par semaine ou 10 jours.

Que faut-il de sol et de fertilisation?

Le sol doit être fertile et riche en nutriments. La plupart des sols peuvent être fabriqués et vous pouvez acheter des sols prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé. Il devrait être lâche et avoir un bon drainage. Nous avons besoin d’une telle composition du sol (à parts égales):

Au début et à la fin de la floraison, il est souhaitable d’appliquer des engrais riches en phosphore. Le géranium ne tolère pas les engrais organiques. Les engrais standard pour les cultures en fleurs peuvent être appliqués environ deux fois par mois. Vous pouvez cuisiner vous-même. Il faudra:

Pot de fleurs

Le choix du pot dépend de la taille du système racinaire du plant. Même les plantes adultes nécessitent généralement un pot dont le diamètre ne dépasse pas 15 cm. Il est conseillé de choisir des pots en terre cuite, mais ils sont plus chers que le plastique. Mais dans un pot en plastique, ça va grandir. Le seul inconvénient est le séchage rapide du sol dans un récipient en plastique.

Dans le pot est nécessaire un bon drainage. Sa couche devrait être d'environ 3 cm. Et au fond du pot doit être un trou de drainage.

Reproduction et repiquage

Le géranium se propage de deux manières:

La multiplication des semences n'est pas grave. La plupart des graines poussent superbement. Mais les propres semences, recueillies dans leur pélargonium, ne produiront pas le même effet. Cela est dû au fait que les hybrides perdent les propriétés des plantes mères.

Comment semer des graines?

Reproduction par boutures

Le processus n'est également pas particulièrement complexe. Il est préférable de les stocker au printemps, bien que vous puissiez le faire pendant un an. La longueur de la coupe ne doit pas dépasser 7 cm et être inférieure à 5 cm. Il doit y avoir au moins deux feuilles. Comment planter?

  • Une tige fraîche doit être séchée pendant 24 heures et, avant la plantation, la coupe doit être traitée avec du charbon broyé.
  • Les boutures sont plantées dans de petits pots dans lesquels on verse de la terre en vrac. Parfois, utilisez du sable avec de gros granules;
  • Le sol doit toujours être hydraté;
  • Les abris ne nécessitent pas de boutures;
  • La température optimale pour l'enracinement est d'environ 20 degrés;
  • Après l'enracinement, ils doivent être transplantés dans un endroit permanent.

Le géranium n'aime pas le processus de greffe, et quel est le besoin? Est-ce quand les racines commencent à sortir du trou de drainage pour les jours du pot? En plus de la plantation, le repiquage doit être effectué au début du printemps. C'est à ce moment que la saison de croissance commence.

Il n'est pas nécessaire de rempoter la plante dans un pot beaucoup plus gros que celui dans lequel le géranium a poussé. C’est suffisant si c’est plus que quelques centimètres. Sinon, la floraison devra attendre longtemps.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus commune est la pourriture des racines, ainsi que la pourriture du cou et des racines. Ces maladies sont causées par un excès d'humidité dans le sol. En conséquence, la plante meurt et ne peut pas être sauvegardée.

Aussi souvent trouvé une maladie fongique - moisissure grise sur les feuilles. Pour sauver de la moisissure peut sécher du sol. Les feuilles touchées par la maladie, vous souhaitez supprimer, arrêter l'arrosage et pulvériser la plante avec la préparation contre le champignon. Et le géranium doit être placé au soleil.

Parmi les parasites doivent être mis en évidence:

  • La mouche blanche est comme un papillon blanc. Elle s'installe sur le dessous des feuilles, en suçant leur jus. Le ravageur doit être collecté et éliminé à temps, jusqu'à ce qu'il se multiplie et détruise le pélargonium. Si la condition est en cours, vous devez utiliser des médicaments de la mouche blanche;
  • Puceron - Le puceron doit être utilisé contre un puceron destiné à le tuer.

Propriétés médicinales et contre-indications

Le géranium n’est pas pour rien que beaucoup de gens appellent un médecin à domicile. Par exemple, l'huile de pélargonium est utilisée pour soulager la fatigue musculaire et contribue également à éliminer les douleurs à la colonne vertébrale. Les compresses aident à extraire le pus des plaies et à guérir les ulcères du corps.

En outre, l'huile de cette culture traite le nez qui coule et combat les douleurs d'oreille. L'huile de pélargonium aide parfaitement à faire face à la dépression et à la mauvaise humeur.

Le géranium est largement utilisé en médecine traditionnelle.

Les bouillons à base de feuilles de la plante aident à lutter efficacement contre les maladies du tractus gastro-intestinal, telles que la gastrite. Et des infusions à base de racines de pélargonium - un excellent remède contre l'hypertension.

L'infusion de feuilles combat également efficacement l'insomnie.

Ainsi, faire pousser une plante telle que le géranium ne cause pas beaucoup de problèmes, même aux jardiniers débutants. Et sa belle vue sera satisfaite par des fleurs abondantes et colorées. Mais la culture a non seulement sa beauté, mais aussi ses propriétés curatives.

http://proklumbu.com/komnatnue/geran/komnatnaja.html

9 règles importantes pour le soin des géraniums

08/03/2019 0 18 vues

Géranium de chambre - plante sans prétention aux feuilles odorantes et aux fleurs lumineuses, réunies en inflorescences. Il se sent bien dans le pot sur le rebord de la fenêtre et dans les pays à climat chaud, par exemple en Espagne, il pousse dans des boîtes sur le balcon et les parterres de fleurs. Les représentants de la famille des géraniums comptent de nombreuses espèces, mais les sélectionneurs proposent de plus en plus de variétés intéressantes avec des fleurs éponges et panachées. Comment entretenir les géraniums?

La plupart des générations de Russes adorent la fleur d'intérieur la plus répandue à l'intérieur, qui n'a été que brièvement démunie après la révolution de 1917. Les auteurs d'histoires satiriques ont présenté la plante comme un attribut du philistinisme, qu'il convient d'éradiquer. Heureusement, la lutte avec la fleur s'est terminée par la restauration de sa réputation et la reconnaissance de propriétés utiles.

  • 1. Géranium de chambre - caractéristiques de la plante
  • 2. Variétés et types populaires
  • 3. Comment prendre soin des géraniums à la maison
    • 3.1. L'emplacement du pot
    • 3.2. Humidité de l'air
    • 3.3. L'éclairage
    • 3.4. Arrosage
    • 3.5 Sélection des sols
    • 3.6. Sélection du pot
    • 3.7. Engrais et fertilisation
    • 3.8 Caractéristiques d'élevage
      • 3.8.1. Les graines
      • 3.8.2. Boutures
    • 3.9 Règles de coupe
  • 4. Maladies et ravageurs des géraniums
  • 5. Prendre soin des géraniums en hiver
  • 6. Conclusion

Géranium de salle - caractéristiques de la plante

Le géranium pousse aux quatre coins du globe, s’enracinant à la fois dans les montagnes et dans les forêts tropicales. On le trouve dans le Caucase, mais l'Afrique du Sud est considérée comme le lieu de naissance des plantes d'intérieur. Les marins l'ont apporté en Europe au 18ème siècle, et le géranium a immédiatement attiré l'attention des aristocrates européens avec des jardins.

La fleur est arrivée en Russie dans un siècle et n'était initialement disponible que pour les riches. Au fil du temps, la plante exotique est devenue abordable et s'est installée dans presque toutes les maisons.

La forme des feuilles chez différentes espèces est très différente. Ils peuvent ressembler à la paume d'une personne ou avoir des pointes acérées. Le type de plante d'intérieur le plus populaire s'appelle le pélargonium.

C'est ce type de famille de géranium qui vient d'un continent chaud, il préfère donc l'air chaud et sec. En hiver, il a besoin d’un éclairage supplémentaire en raison de la pénombre du jour, mais il n’a pas besoin d’humidificateur.

Comme les autres plantes d'intérieur, le pélargonium est confortable à une température de 20-25 ° C. Il atteint une hauteur de 15 cm à 1,5 m.

Les fleuristes apprécient également les propriétés bénéfiques des géraniums. L'arôme des feuilles apaise le système nerveux et soulage le stress. La fleur qui pousse à la maison désinfecte efficacement l’air en détruisant virus et microbes.

Les substances et composés utiles contenus dans les feuilles peuvent être traités avec de l'huile essentielle de bleus de géranium, d'enflure, de douleurs articulaires et de rhumes. La seule contre-indication sérieuse est l'utilisation de remèdes à base de plantes à jeun.

Variétés et types populaires

Malgré la couleur verte luxuriante des feuilles, les inflorescences lumineuses sont la caractéristique la plus attrayante de la plante. Le géranium n'a pas de fleurs rouges, alors que pour le pélargonium, c'est la couleur préférée.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des plantes aux feuilles panachées et aux inflorescences, résultant du croisement de différentes espèces.

Les variétés de pélargonium suivantes sont les plus populaires.

  1. Royale L'une des premières variétés utilisées en Europe pour décorer les parterres de fleurs a été le pélargonium royal. Elle a de grandes fleurs doubles sur les pétales sur lesquelles se trouve une tache sombre.
  2. Zonal La variété la plus célèbre de géraniums d’ambiance, à la floraison luxuriante mais également à la couleur des feuilles panachées. Il existe des variétés à feuilles tricolores, mais le plus souvent, elles ont une bordure bordeaux, argentée ou bleue. Les fleurs peuvent être normales, semi-doubles et éponge.
  3. Parfumé. Le nom montre la caractéristique principale du pélargonium parfumé - ses feuilles plumeuses dégagent un arôme fort et agréable de citron et de menthe. Les éleveurs ont ajouté des notes de pomme, de gingembre et même de pin. Sur ces plantes apparaissent le plus souvent des fleurs roses et lilas.
  4. Un ange Les fleurs de cette variété ressemblent à des pensées et sont violettes, blanches et roses. Il existe également une couleur bicolore ou des pétales avec des taches contrastées.
  5. Citron Lemon Pelargonium a des feuilles inhabituelles. Ce sont des formes complexes, excisées, en raison desquelles elles apparaissent comme des éponges. Au toucher, ils dégagent une forte odeur de citron qui atténue les migraines et apaise le système nerveux.
  6. Feuille de lierre Ce géranium est souvent planté sur les balcons, car il est merveilleusement suspendu aux boîtes et fleurit pendant la saison chaude. Les petites feuilles sont compensées par un grand nombre de pousses et de grandes inflorescences.

Comment prendre soin des géraniums à la maison

Au premier abord, il semble que pour une floraison abondante, il suffit de transplanter la plante dans un pot rempli de terre fraîche et de l’arroser régulièrement. Les soins à la maison pour les géraniums, bien que simples, ont leurs propres caractéristiques.

L'emplacement du pot

Le géranium est une plante vivace pour laquelle le microclimat d'appartement convient et ressemble aux conditions de vie en nature. Au sud ou à l'ouest, loin des courants d'air, il commencera à se développer rapidement et fleurira souvent. Le pot qui se trouve sur la fenêtre doit être tourné de manière à ce que la tige soit lisse et que les feuilles y apparaissent uniformément.

Humidité de l'air

En hiver, lorsque l'air dans une habitation devient particulièrement sec à cause de batteries chaudes, le géranium bénéficie des conditions de croissance les plus favorables. Dans les serres, à forte humidité, il est moins confortable. À cet égard, il est préférable de ne pas allumer l'humidificateur dans la pièce où le géranium est en croissance.

L'éclairage

La fleur du sud préfère être à la lumière directe du soleil et recevoir beaucoup de lumière. Il signalera sa carence par la couleur pâle des feuilles et le déchiquetage. Les inflorescences deviendront également petites et apparaîtront extrêmement rarement.

Le problème peut être résolu en déplaçant le pot de fleurs du côté ensoleillé ou en plaçant un éclairage supplémentaire au-dessus de celui-ci. La couleur des feuilles renvoie rapidement une teinte riche et des inflorescences se forment sur les géraniums.

Arrosage

La fleur supporte mal l'humidité excessive ainsi que les rares arrosages. Les soins du géranium fournissent un relâchement et une humidification réguliers du sol. Remarquant que la couche supérieure du sol est asséchée, vous devez arroser la fleur. Dans le même temps, le géranium ne doit pas être pulvérisé, car en Afrique il pleut rarement, ses feuilles sont donc minces et retiennent bien l'humidité, extraite de la terre.

En hiver, il est très important de surveiller l'état du sol dans le pot, car l'air sec contribue à l'évaporation accélérée de l'eau. Il est préférable d’arroser le géranium petit à petit, mais souvent avec de l’eau à température ambiante.

Sélection des sols

Pour la culture du géranium nécessite un sol meuble et bien drainé. Vous pouvez créer un sol approprié à la maison en améliorant le sol de l'entrepôt pour les plantes d'intérieur à fleurs. Après avoir ajouté du sable de rivière, de la tourbe, de la perlite et de la vermiculite, vous devez les mélanger avec le sol, puis verser le mélange dans le pot. Le géranium poussera bien si le sol contient un pourcentage élevé de tourbe.

Parfois, dans les départements spécialisés, vous pouvez trouver de la terre pour les géraniums. Avant d'être placés dans un pot, les morceaux doivent être cassés afin que les racines de la plante se développent bien.

Sélection du pot

Le géranium peut être cultivé dans un pot en argile ou en plastique. Dans ce dernier cas, l'arrosage est requis moins souvent, car l'humidité s'évaporera plus lentement.

Plus le diamètre du pot est grand, plus le système racinaire et la tige de la fleur se développent de manière intensive. Pour les jeunes plantes, une hauteur de pot appropriée de 10-12 cm permettra plus facilement des inflorescences, car la force des plantes ne va pas augmenter la masse de la feuille.

Lors de la replantation, il convient de ramasser un nouveau pot de plus de 3 à 4 cm de diamètre, faute de terre, le géranium cessera de fleurir et commencera à perdre des feuilles. Ceci est un signe que les ressources en terres dans le réservoir sont épuisées.

Engrais et fertilisation

Comment soigner les géraniums pour qu’ils fleurissent plus souvent et que les inflorescences soient volumineuses et volumineuses? Une bonne alimentation au printemps et en été donnera à la fleur sa force, ce qui contribuera à sa floraison rapide. Le géranium aime les engrais à base de phosphore et d'iode. Si le litre d'eau dissout une goutte d'iode et arrose la plante, le géranium réagira instantanément en projetant des pousses et des inflorescences.

Au printemps et en été, il est préférable d'ajouter des engrais organiques lors de l'arrosage deux fois par mois.

Si une fleur a des feuilles brillantes et qu'elle fleurit souvent, il est préférable de ne pas la surcharger de vinaigrette. L'eau avec une goutte d'iode sera suffisante. Une fois par an transplanté dans un nouveau sol avec de la tourbe, le géranium recevra les nutriments de la terre.

Caractéristiques d'élevage

Ayant vu une belle fleur sur la fenêtre d'amis, beaucoup voudront mettre la même chose sur le rebord de la fenêtre de leur appartement. La reproduction du géranium se produit de deux manières: à l'aide de graines ou de boutures enracinées.

Les graines

Le mot "geranios" est traduit du grec par "grue". Le nom de la fleur était dû à la forme du géranium, ressemblant au bec d'un oiseau. En fin de floraison sur l'inflorescence, il se forme de petits fruits remplis de graines.

En plaçant les graines dans le sol à une distance de 5 cm les unes des autres jusqu'à une profondeur de 0,5 cm et en les arrosant 3 fois par semaine, il sera possible de réaliser l’émergence de jeunes plants. Il est préférable de couvrir le sol avec les graines qui y sont placées avec un film et de l’enlever une fois par jour pendant une heure à des fins d’échange d’air.

Les producteurs de fleurs croient que les graines cultivées avec des graines sont fortes et saines. Il fleurit aussi plus souvent.

Boutures

Pour la reproduction, une coupe droite d’environ 10 cm de hauteur conviendra.Elle doit être coupée de la plante sous le noeud de la feuille et légèrement séchée.

Si l'évacuation séparée doit durer une heure ou plus, il n'est pas nécessaire de la placer dans un chiffon humide. Il prendra normalement la route. Le point de coupure ne vaut également pas la peine d'être traité. Il s'assèche et au fil du temps, il donnera de nouvelles pousses. Le géranium deviendra ainsi plus magnifique.

Dans un petit récipient en plastique, par exemple une tasse, vous devez verser la terre pour le géranium et bien l’humidifier. Un bon drainage est important pour que l'eau ne stagne pas dans le sol.

Après avoir enlevé toutes les feuilles de la bouture, à l'exception d'une paire de feuilles supérieures, il doit être noyé de 4 cm dans le sol et arrosé 3 fois par semaine. Pour accélérer le processus, utilisez des stimulants tels que "Kornevina".

Une autre option consiste à mettre la bouture dans un pot d'eau. Il devrait être régulièrement changé et complété. L'ajout de charbon actif ne permettra pas à l'eau de "fleurir". Après l'apparition des racines, la tige est transférée dans un pot avec un sol humide.

Règles de coupe

La plante est généralement coupée au début du printemps, jusqu'à la floraison, puis en mai, de jeunes pousses apparaîtront sur le site des coupes. Souvent, le géranium est fortement dessiné, les feuilles étant situées au sommet de la tige. En coupant le nœud de la feuille, vous pouvez rajeunir la plante et la rendre plus attrayante. La coupe n’est traitée par rien, mais il est préférable de l’effacer avec une serviette en papier.

Les vieilles feuilles jaunies sont coupées avec un couteau tranchant à tout moment de l'année. La même chose s'applique aux inflorescences séchées. Leur suppression entraînera l'apparition de nouveaux.

Maladies et ravageurs des géraniums

Le géranium ne peut pas être versé et cultivé au froid. Avec des soins inappropriés, la fleur perd son immunité et devient sensible aux maladies fongiques et à divers types de pourriture.

Parmi eux, les affections suivantes sont particulièrement courantes.

  1. Eden, se manifestant sous la forme de légères taches aqueuses sur les feuilles.
  2. Brûlure bactérienne causée par la contamination de la tige et des feuilles avec des outils sales lors de la taille.
  3. Infections virales, par le biais desquelles les feuilles sont recouvertes d’un motif maillé.
  4. Champignons affectant à la fois le système racinaire et les feuilles des plantes. Ceux-ci incluent la pourriture grise et la pourriture des racines, la rouille, le "pied noir", l'oïdium, etc.

Dans la plupart des cas, même une greffe d'urgence d'une plante et la normalisation de l'arrosage et de l'alimentation ne sauveront pas la situation. Si la fleur est chère et que vous voulez la conserver, vous devez couper la tige non affectée et l’enraciner.

Remarquant les signes de la maladie, le géranium devrait être isolé des autres fleurs domestiques. La plupart des parasites et des champignons se propagent rapidement.

Prendre soin de géraniums en hiver

En hiver, l'alimentation des fleurs s'arrête. L'irrigation régulière doit être déterminée sur la base du taux de séchage de la terre. Si le pot est situé près de la batterie, l'humidité s'évaporera plus rapidement.

Parfois, le géranium fleurit même en hiver. Renforcer la force de la plante contribuera à un éclairage supplémentaire. La plante a besoin de lumière et dépérit lorsqu'elle manque. Quelques lampes placées au-dessus du pot avec une fleur allongeront la lumière du jour et vous permettront d’hiver en toute sécurité.

Conclusion

Le géranium fleurit à merveille et n’est pas capricieux pour soigner à la maison. Les feuilles et les fleurs lumineuses suscitent le désir de planter plusieurs espèces de plantes pour diversifier l'intérieur. Après cela, l'atmosphère dans la maison sera harmonieuse et calme.

Les propriétés bénéfiques des géraniums sont utilisées dans l'industrie pharmaceutique, mais elles sont également indispensables dans la vie quotidienne. Il aidera non seulement à survivre à l’hiver sans grippe, mais aussi à redonner le moral à son humeur, après avoir satisfait le propriétaire en floraison constante. En été, vous pouvez décorer le balcon en posant des pots de plantes.

Le géranium prend facilement racine dans un nouvel endroit, de sorte que même les floriculteurs débutants peuvent le planter.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vajnyh-pravil-yhoda-za-komnatnoi-geranu/

LiveInternetLiveInternet

-Rubriques

  • de mes amis (230)
  • Encyclopédie des plantes (191)
  • Cactus et Succulentes. (31)
  • DECORATIVE - PLANTES FACIALES. (8)
  • Aroid (7)
  • Plantes Ampel (4)
  • Acanthe (2)
  • Broméliacées (2)
  • Fougères (2)
  • Fleurs décoratives (1)
  • Bulbous (1)
  • Soins pour les plantes d'intérieur. (109)
  • Intéressant en floriculture (61)
  • Photo / Mes géraniums (43)
  • Plantes en pot dans un tableau (29)
  • Pélargoniums et géraniums dans l'art (28)
  • Pélargoniums (géraniums) en peinture (20)
  • plantes d'intérieur pour la peinture et la poésie (26)
  • Géranium - Pélargonium - Pélargonium (23)
  • Trucs et astuces (16)
  • fleurs d'intérieur à l'intérieur (12)
  • en prose, en poésie. culture (6)
  • Histoire de Pelargonium (5)
  • Utilisation de géraniums (3)
  • Arômes de Pelargonium (3)
  • Recettes de pélargonium (géranium) (2)
  • Bonjour (1)
  • “Des taxons végétaux nommés d'après des personnes” (0)

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Des statistiques

Comment choisir la composition du sol pour la salle géranium

Comment choisir la composition du sol pour la salle géranium

Le géranium ou pelargonium est une plante incroyablement belle, souvent cultivée à la maison. Pelargonium a une couleur délicieuse de fleurs luxuriantes, il est parfaitement écrit dans n'importe quel intérieur et remplit la maison de confort et de chaleur. Le géranium appartient à des plantes d'intérieur sans prétention, mais pour entretenir une fleur à la maison, il est nécessaire de la bien, afin qu'elle ait une excellente apparence. Les soins compétents comprennent: la transplantation, la température, l’éclairage et l’arrosage. Chaque fois que vous transplantez des géraniums, vous devez utiliser la composition de sol nécessaire à sa culture.

De quoi a-t-on besoin de sol pour les géraniums des chambres?

Pelargonium n'est pas exigeant sur le sol, cependant, quelques recommandations que vous devez savoir. Le géranium aime les sols bien drainés et meubles. Vous pouvez acheter un terrain pour une fleur dans un magasin de fleurs; tout substrat pour plantes d'intérieur à fleurs fera l'affaire. Les professionnels utilisent généralement un apprêt universel et y ajoutent les composants nécessaires.

Du sable de rivière lavé, de la vermiculite et de la perlite doivent être ajoutés à ce mélange. Tous les ingrédients doivent être mélangés et le sol pour le pélargonium de la salle de plantation est prêt.
Lorsque vous choisissez un terrain universel, vous devez vous assurer qu'il est exempt de moisissure par les insectes. Encore un tel terrain ne devrait pas être bouché dans une bosse. La composition du sol doit inclure de la tourbe pour que votre plante se développe bien. Dans le magasin, vous pouvez acheter un sol spécial pour les géraniums.

En outre, le sol pour le pélargonium peut être préparé par vous-même à la maison. Les composants suivants doivent être utilisés pour sa préparation:

  1. Sodland - 8;
  2. Humus - 2;
  3. Sable - 1.

Greffe

La greffe de géranium à domicile est réalisée lorsque le système racinaire a beaucoup grandi et occupe tout l'espace du pot. Dans d'autres cas, la greffe est effectuée lorsque la fleur est versée ou si le pélargonium ne fleurit pas.

Une greffe de géranium en salle se fait généralement au printemps,
avant que la croissance active de la fleur commence.

Afin de bien transplanter une plante, vous devez suivre certaines règles:
1. Premièrement, à la maison, vous devez préparer: un sol, un pot et un arrosoir appropriés. Si vous ne voulez pas changer le pot, vous devez le traiter avec de l'eau de javel. L'eau de Javel doit être versée dans un récipient et laissée pendant un moment, puis bien rincée à l'eau.
2. Il est nécessaire de prendre soin du drainage de qualité, qui est aménagé au fond du pot. Pour le drainage, vous pouvez utiliser des éclats de brique, de la mousse finement hachée ou de l'argile finement dilatée.
3. Soigneusement besoin d'obtenir une fleur de l'ancien réservoir, sans endommager le com de la terre. Si vous ne pouvez pas arracher la plante, vous pouvez utiliser un couteau et séparer soigneusement le sol des parois du pot.
4. Une fois le géranium retiré, il est recommandé d'examiner soigneusement le système racinaire pour détecter la présence de pourriture et de maladies. Si des zones sont endommagées, elles doivent être enlevées avec des ciseaux.
5. La plante doit être plantée dans un nouveau pot et le sol doit être ajouté aux endroits vides.
6. Il est nécessaire d'arroser la fleur et de la placer à l'ombre pendant 1 semaine. Seulement l'eau de la fleur à la maison devrait être correctement, afin qu'il n'y ait pas de débordement. Après 7 jours, l'installation doit être installée dans un endroit bien éclairé et chauffé. Le géranium aime la lumière vive et diffuse.
7. L'alimentation doit être faite seulement deux mois après la transplantation. La plante peut être cultivée à la maison dans un pot et une boîte. Si vous utilisez des boîtes pour cultiver du pélargonium, la distance entre les arbustes doit être d’au moins 20 centimètres. C'est une règle importante. Il est nécessaire de sélectionner la taille du conteneur en fonction de la force de croissance des racines. Si le diamètre du pot n'est pas choisi correctement, dans ce cas, il est assez difficile de contrôler la croissance.

http://www.liveinternet.ru/users/pelargonium_and_others/post402295681

Sol de géranium

Le pélargonium est une plante sans prétention, mais il réagit négativement à la mauvaise composition de la terre. Dans le magasin de fleurs, vous pouvez acheter de la terre universelle pour les géraniums.

Quelle terre est nécessaire pour les géraniums?

Pour trouver le terrain de géranium parfait, faites attention aux caractéristiques suivantes:

  • Friabilité du sol. Sa respirabilité en dépend.
  • La capacité de passer et de retenir l'humidité.
  • Teneur en éléments nutritifs (azote, phosphore, potassium). Pour que le pélargonium se développe favorablement, il est souhaitable d’utiliser un sol moyennement nutritif. Dans un sol bien fertilisé, la plante peut commencer à former une masse de feuilles vertes.
  • Acidité du sol. Pour le pélargonium, il est recommandé de choisir un sol légèrement acide ou neutre.
  • La composition mécanique du sol. Serrez un peu de terre humide dans votre main - un sol approprié s’effritera, de mauvaise qualité - il s’effondrera en une masse dense.

Un aspect important est la composition du sol. Pour assurer la friabilité et la perméabilité à l'humidité, la tourbe est une base indispensable.

terrain pour géranium photo

Faites attention! Ses propriétés positives ne sont bénéfiques que dans la condition d'un arrosage et d'une alimentation réguliers.

Engrais respectueux de l'environnement, la farine de dolomite à base de tourbe sature le sol en magnésium et réduit l'acidité. Dans les substrats à faible coût, les copeaux de dolomie sont remplacés par de la craie, mais ils ne constituent pas une source de substances bénéfiques.
Des composants supplémentaires sont la vermiculite, la perlite, le charbon de bois, le sable.

La transplantation de fleurs doit être effectuée chaque année, car les terres pour le pélargonium doivent être constamment mises à jour.

Préparation du substrat pour la plantation d'une fleur

Préparer le substrat et planter du pélargonium est un processus facile si vous suivez certaines règles:

  1. Avant de préparer le substrat, vous devez sélectionner la capacité de plantation. Si vous réutilisez le pot, il doit être lavé et désinfecté.
  2. Placez un drain de qualité sur le fond du réservoir. Il est possible d'utiliser de l'argile expansée, des cailloux, de la pierre concassée, de la brique cassée, etc. Un quart du volume du pot ou du pot est évacué vers la couche de drainage.
  3. Ensuite, vous devez choisir un sol neutre ou légèrement acide. Les conditions importantes sont la respirabilité et la perméabilité à l'eau.
  4. La composition du substrat doit être la suivante: gazon, sol en feuilles, tourbe, sable, charbon de bois. Vous pouvez acheter un mélange de sol dans un magasin de fleurs ou le faire cuire vous-même.
  5. Quelques semaines avant de planter une fleur, vous pouvez stériliser le substrat. Pour ce faire, placez le mélange de terre dans le four à une température de 80 ° C ou dans un bain-marie.
  6. Pour planter la fleur, le mieux est de choisir un sol moyennement fertilisé. Tous les quelques mois, vous devez nourrir le géranium avec de l'engrais liquide.
  7. La dernière étape consiste à arroser avec de l'eau distillée bouillie ou bouillie.

Le drainage

En plus des trous de drainage dans le pot, les géraniums constituent un drainage vital sous la forme d'une couche de matériaux en vrac. Habituellement, une couche de 2 à 3 cm est placée au fond du réservoir. Les matériaux permettant de créer un drainage peuvent être les suivants:

  • Argile expansée. Le gravier d'argile expansé est une particule d'argile cuite. En raison de sa structure poreuse, il absorbe parfaitement les excès d'humidité. Claydite a l'avantage de pouvoir accumuler de l'humidité et de la donner au substrat au besoin. Il est également utilisé comme drainage en raison de son faible poids. Certains fabricants proposent une argile expansée enrichie en micro-éléments.
  • Fragments de céramique ou éclats de brique. Drainage à partir de fragments de poterie, des briques brisées peuvent être préparés par vous-même. La couche de matériau de drainage doit être saupoudrée de sable.
  • Mousse plastique Ce matériau est recommandé pour une utilisation avec un hydrogel pour plantes d'intérieur pouvant absorber de grandes quantités d'eau. Le moins de la matière est le risque de croissance des racines de géranium dans la mousse.
  • Charbon Propriétés antiseptiques du charbon de bois - le principal avantage de ce matériau de drainage.
  • Vermiculite Vous ne pouvez acheter que dans un magasin de fleurs. La capacité d'absorption d'eau élevée est la propriété la plus précieuse de la vermiculite.

dans un pot, photo de drainage vital de géraniums

Faites attention! Le géranium ne tolère pas l’eau stagnante dans un pot ou un pot. Un arrosage excessif conduit au jaunissement des feuilles, à la pourriture et à la mort du pélargonium. Par conséquent, la plante a besoin d'un système de drainage de qualité.

Les matériaux argileux peuvent être réutilisés après la transplantation. Assurez-vous de les rincer et de les désinfecter avec une solution de manganèse.

C'est important! Choisissez un matériau qui ne soit pas susceptible de pourrir et de propager des bactéries pathogènes.

Terre pour le géranium à la maison

Le géranium aime les sols bien drainés et meubles. Si vous ne pouvez pas acheter un sol de haute qualité, le sol pour le pélargonium peut être préparé personnellement. Pour ce faire, vous aurez besoin de: du gazon, de l’humus à feuilles caduques et du sable de rivière (8: 2: 1). Le sable à structure à grains grossiers doit être cuit à la vapeur ou désinfecté avec une solution de manganèse. Afin de ne pas perturber la perméabilité à l'air, il est nécessaire de craindre un excès de sable dans le sol.

Il est recommandé d'utiliser de la tourbe haute et basse. Le charbon de bois non seulement ameublit le sol, mais empêche également le développement d'infections fongiques.

Assurez-vous de suivre les recommandations pour créer un habitat de sol favorable au pélargonium. N'oubliez pas que choisir le bon sol est un élément important dans les géraniums des salles de culture.

http://o-rasteniyax.ru/grunt-dlya-gerani-komnatnoy/

La composition correcte du sol pour les géraniums d'intérieur: à quoi ressemble une fleur et convient-il à un sol universel?

Le pélargonium ou géranium est une plante d'intérieur très appréciée des cultivateurs débutants et professionnels. Ils achètent des pots avec de petits arbustes, dans lesquels on voit des fleurs blanches ou rouges, exhalant un arôme merveilleux. Ce n'est pas un hasard s'il y a plus de 100 espèces de plantes.

Différentes variétés sentent le citron, la pomme, la menthe, la noix de muscade ou la rose. Le pélargonium royal, qui fleurit avec de grandes fleurs aux tons clairs, est particulièrement beau. Mais pour sa floraison luxuriante, non seulement les conditions de croissance adéquates sont nécessaires, mais également un sol bien choisi. Voyons quel type de sol cette plante d'intérieur aime.

Quelle est cette plante d'intérieur?

Géranium - une fleur qui est très populaire parmi les jardiniers. Il doit être dans la collection de l'aristocrate ou sur le rebord de la fenêtre d'une personne âgée. Maintenant, l'intérêt n'est plus le même, mais les gens l'apprécient toujours pour son mérite.

Il pousse bien à la maison ou dans le jardin. Découvert de nombreuses variétés et variétés, donnant ainsi le droit de choisir à tous ceux qui veulent obtenir un pot avec. Elle a un grand potentiel en médecine.

Valeur du sol

Pourquoi est-il impossible de greffer du pélargonium dans le premier substrat sur le comptoir du magasin de fleurs? Le fait est que le destin de la plante dépend de la composition du sol, qu’il fleurisse ou non à la maison.

  • Gazon Il est riche en nutriments indispensables à la croissance des plantes d'intérieur: palmier, dracaena, monstera, ficus.
  • Sol feuillu. Il est obtenu de manière simple: à l’automne, ils ramassent le feuillage et le mettent en tas. En été, ils le renversent constamment avec de l'eau, sans oublier de pelleter au moins deux fois. Même après 2-3 ans, des bégonias, des cyclamens, des camélias, du myrte, etc. y sont plantés.
  • Tourbe - un mélange obligatoire pour augmenter l'acidité du sol. Il est collecté dans le marais, mis en tas, pelle de temps en temps pour éliminer les substances nocives.
  • La terre de bruyère est récoltée dans les bosquets de bruyère, puis ajoutée aux pots avec azalées, orchidées, gloxinia, etc.

Quelle est la composition du sol nécessaire?

Géranium - une plante qui n’exige pas de sol. Mais vous ne devriez pas acheter de toute façon. Il est conseillé de suivre certaines recommandations dans sa sélection. Alors, dans quel type de sol faut-il planter cette plante?

Le plus souvent, les producteurs achètent un apprêt universel en y ajoutant les composants nécessaires. La vermiculite, le sable de rivière et la perlite feront l'affaire. Tous les composants sont mélangés, puis versés dans un pot en géranium. L'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas de moisissure et d'insectes dans le sol.

Parfois, la tourbe est ajoutée au sol universel, ce qui contribue à la croissance et au développement de la culture.

Préparation du substrat pour la plantation d'une fleur

  1. Avant de préparer la capacité de cueillette des terres. Vous pouvez utiliser un pot qui était en cours d'utilisation. Dans ce cas, lavez-le la veille de la procédure prévue et désinfectez-le.
  2. A l'étape suivante, une couche de drainage est mise dans le pot. Il est vendu dans le magasin. En principe, vous ne pouvez pas l'acheter, mais utilisez des cailloux, du plastique mousse, des fragments de céramique ou des briques cassées pour le drainage. Si, à l'avenir, ils versent de l'eau dure sous le robinet, des morceaux d'écorce de pin séchée sont placés au fond. Il acidifie le sol et élimine l'excès d'humidité.
  3. Sur la couche de drainage, affectez 1/5 à 1/4 du volume du pot. Puis pose le sol. Si vous le préparez vous-même, prenez les composants suivants: gazon, humus, sable (8: 2: 1). Il est conseillé de le verser après le transbordement des plantes transplantées, en essayant de supprimer tous les vides.
  4. Il suffira de verser le géranium avec de l'eau séparée et d'attendre que l'excès coule dans la casserole.

Choisir le bon pot

Le géranium est une fleur cultivée avec succès dans les pays chauds, directement sur les plates-bandes. Dans les pays du sud, le climat est favorable et il s’agit donc d’un gros arbuste tentaculaire au tronc raide. Dans le nord de la Russie, l’usine n’est pas plantée en pleine terre. Il est cultivé dans un récipient sur un rebord de fenêtre, mais est-ce qu'il y en a qui conviennent?

Les producteurs expérimentés ne voient pas la différence entre un récipient en argile, en céramique ou en plastique. Vous pouvez le choisir en partant de vos propres préférences. Si vous prenez du plastique, il est uniquement blanc pour ne pas devenir très chaud au soleil et pourrir les racines. Convient également à la transplantation de pots en céramique de géranium. Son volume dépend du grade de pélargonium. Un petit germe est cultivé dans un récipient de 0,25 mm, en l'augmentant progressivement. À l'âge de 2-3 ans, la plante devrait «migrer» dans un pot de 2 litres.

La zone pelargonium est plantée immédiatement dans un pot de 1,5 litre. Dès qu'elle en sortira, il vaut mieux la transplanter immédiatement dans un 10 litres.

Comment choisir et quel pot est nécessaire pour les géraniums, lisez notre matériel.

Comment transplanter?

Le géranium greffé avec une forte croissance du système racinaire, lors du versement de la fleur et en l'absence de bourgeons. Il est conseillé de repiquer à l'automne, avant que la plante ne soit au repos. Si effectuer la procédure au printemps, alors seulement à sa croissance active.

  1. Avant la transplantation, préparez l'outil (arrosoir, couteau) et le pot. Si vous utilisez un ancien récipient, traitez-le avec une substance contenant du chlore en effectuant ensuite un lavage obligatoire à l'eau.
  2. Préparez un drainage de haute qualité, en le plaçant de manière à ce qu'il soit occupé par environ 1/5 du pot.
  3. Les géraniums sont extraits de l'ancien conteneur, en essayant de ne pas endommager la pièce en terre. Vous pouvez agir avec un couteau si vous avez besoin de séparer le sol des murs.
  4. Après avoir extrait les géraniums, inspectez les racines en essayant de ne pas oublier les traces de pourriture et de taches étranges. Si c'est le cas, retirez-les avec des ciseaux.
  5. Transférer la plante dans un nouveau pot, en y remplissant tous les vides.
  6. Après l'arrosage, retirez le pélargonium à l'ombre pendant 7 jours.
  7. Sept jours plus tard, ils l'ont mis sur le rebord de la fenêtre, où il n'y a pas de lumière vive, de courants d'air et de chaleur provenant des appareils de chauffage.
  8. Top dressing pour la première fois faire 2 mois après la transplantation.

Arrosage et alimentation

Il est conseillé d'arroser le géranium abondamment et régulièrement. Si vous le versez, il y aura une stagnation de l'eau, ce qui aura un effet néfaste sur les racines. Un bon drainage, préparé selon le schéma ci-dessus, - maintient le sol à l'état humide sans stagnation.

Immédiatement après la transplantation, la plante n'est pas nourrie. Deux mois plus tard, fertilisez les géraniums sans utiliser d’engrais organiques frais. Les géraniums non épanouis sont fertilisés avec un pansement standard et avec des têtes - avec des engrais spéciaux. La fréquence d'alimentation est 2 fois par mois.

Pour en savoir plus sur la meilleure façon de nourrir et quand vous devez utiliser des engrais pour le géranium, lisez ce qui suit. Ce matériau vous apprendra comment utiliser correctement l'iode avec du peroxyde d'hydrogène pour nourrir la plante.

Vidéos connexes

Ci-dessous, vous pouvez voir comment planter un géranium et choisir le sol.

Conclusion

La culture la plus simple est le géranium. En observant des règles simples dans les soins, elle ravira le look et décorer le rebord de la fenêtre de l'appartement ou du jardin à la campagne.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/geran/uhod/zemlya.html

Terre préférée pour les géraniums des chambres: cuisinez vous-même ou choisissez dans le magasin

Le géranium est une plante domestique tendre qui mérite une grande popularité parmi les hôtesses pour sa simplicité. Mais, comme pour les autres plantes, il existe certaines nuances pour des soins, une croissance et un développement appropriés. L'un des aspects les plus importants est de choisir le bon mélange pour les géraniums. Dans cet article, nous aborderons les avantages et les inconvénients de différents mélanges afin que vous puissiez choisir de le fabriquer vous-même ou de l'acheter dans un magasin.

Le bon choix de sol pour les fleurs

Pour que le géranium de chambre puisse cultiver une plante forte avec de belles couleurs vives, il est nécessaire de choisir le bon sol. La sélection d'un sol approprié soulagera la plante du stress sévère lors des greffes, aidera à s'adapter et à se renforcer facilement dans un nouvel endroit et fournira une floraison éclatante. Un sol bien choisi est également une garantie de la santé des plantes.

La meilleure option pour le géranium est un mélange avec une texture lâche associée à un drainage de haute qualité.

Indicateurs pour choisir le bon mélange pour les géraniums:

  • fertilité et nutrition;
  • composition légèrement acide ou neutre du sol.
  • sol saturé de microorganismes bénéfiques;
  • la composition mécanique correcte du sol, dont dépend la perméabilité à l'air.

Quelle est la composition du sol nécessaire?

Le bon mélange de géranium devrait avoir une bonne texture. Pour le déterminer, vous pouvez prendre une poignée de terre, il est bon de l’humidifier avec de l’eau et de tenir fermement le poing. La base de qualité pour la plantation de géraniums va s'effondrer, et la mauvaise restera dans un poing sous la forme d'un coma dense.

Quelle fondation de sol le géranium aime-t-il? Voici quelques variations de la composition du mélange.

    Chernozem. Ce sol est apprécié de presque toutes les plantes et il est largement représenté dans les magasins spécialisés. Au fond du pot, vous pouvez mettre l'argile expansée et sur le dessus pour se remplir de terre noire.

Terre noire combinée à un mélange de sable et de perlite. Cela garantira la facilité et la perméabilité à l'air du sol. Avant de remplir le réservoir avec le mélange de sol, des gravats fins ou de l'argile expansée sont versés au fond.

Mélange acheté spécialement conçu pour les géraniums. Dans de tels mélanges contiennent tous les composants et substances utiles destinés spécifiquement à la croissance et au développement de la fleur de géranium.

La composition correcte du sol à parts égales inclut le sol en plaques et en feuilles, l’humus, le sable et la tourbe. Le sol de gazon est une réserve d'éléments nutritifs qui favorisent la croissance des plantes. Les sols foliaires sont extraits des feuilles sèches, qui sont arrosées abondamment en hiver, et ils sont pellés environ 2 fois par saison.

L'humus de cheval, de vache ou d'oiseau convient. Favorise la croissance accrue et la floraison. Le sable confère au sol une perméabilité à l’eau et à l’humidité, tandis que la tourbe apporte au sol de l’acidité.

Comment préparer un mélange pour la planter à la maison?

Pour être sûr de la composition correcte pour le géranium, le bon mélange peut être préparé à la maison. Pour ce faire, prenez le sol noir et désinfectez-le, c'est-à-dire qu'il est calciné dans une poêle pendant une heure. Après la procédure, il convient de laisser le sol jusqu’à 2 semaines afin que la microstructure du sol puisse être restaurée. Une fois les composants ajoutés au sol selon un rapport de 8: 2: 1

Prix ​​et description du produit fini

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des mélanges pouvant être achetés dans le magasin.

"BIUD" "Palissade Fleur"

Ce sol contient un grand nombre d'éléments contenant des éléments nutritifs, ce qui permet aux plantes d'origine de se développer et de se développer pleinement. Cependant, il n'a aucune restriction sur l'utilisation.

Composition nutritive:

  • azote, pas moins de 0,2%;
  • phosphore, pas moins de 0,1%;
  • potassium, pas moins de 0,1%;
  • calcium, pas moins de 0,1%.

Le prix de ce sol varie de 100 roubles à 170 roubles, en fonction du volume d'emballage.

"Jardins de Babylone"

Le sol est un mélange de nutriments et d’oligo-éléments, idéal pour planter des plantes potagères et domestiques, assurant ainsi une croissance et une floraison optimales.

  • tourbe: circonscription et plaine;
  • sable de rivière à structure à grains grossiers;
  • argile expansée;
  • farine de dolomite;
  • vermiculite enflée;
  • le compost "buid".

Composition nutritive:

  • azote jusqu'à 0,9%;
  • phosphore jusqu'à 0,4%;
  • calcium jusqu'à 0,3%;
  • potassium jusqu'à 0,4%;
  • eau jusqu'à 53%.

Le prix de ce sol varie de 70 roubles à 170 roubles, en fonction du volume d'emballage.

"Jardin des miracles"

Ce sol a une quantité accrue d'éléments nutritifs. Convient à la culture de fleurs d'intérieur et de jardin. Le sol est neutre.

  • haute tourbe;
  • sable de rivière;
  • engrais minéraux;
  • biohumus

La composition des nutriments au taux de mg / l:

  • azote 200;
  • phosphore 250;
  • le potassium 350;
  • suspension de sel à 6,5.

Le prix de ce sol varie de 55 à 125 roubles.

Greenworld

Ce sol convient à la culture de fleurs sur un balcon. Il a une teneur élevée en nutriments, provoque la croissance et le développement de la plante, sa floraison. En outre, il convient de noter que le sol présenté est adapté à la reproduction d'un jardin d'hiver, la culture de plantes sur des terrasses.

  • tourbe de haute lande;
  • l'alumine;
  • calcaire sous forme concassée.

La composition des nutriments au taux de mg / l 1:

  • azote jusqu'à 300;
  • phosphore à 280;
  • potassium jusqu'à 350;
  • oligo-éléments jusqu'à 6.5.

Le prix atteint 1000 roubles.

Arrosage et alimentation

  1. Arrosage Comme toutes les plantes, le géranium aime l'eau. Surtout pendant la période estivale chaude, l'arrosage est effectué une fois par jour. En hiver, la quantité d'arrosage peut être limitée, de sorte que le sol dans le pot reste légèrement humide, 1 fois sur 2 jours.

Il convient de noter que, pour le géranium, il est préférable que le mélange soit presque sec que de le verser avec de l'eau. Il existe donc un risque de moisissure grise, ainsi que de pourriture.

Top dressing. L'alimentation pour le géranium est un engrais commun que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin spécialisé. Dans l'aliment doit contenir: oligo-éléments, azote, phosphore, potassium, calcium.

Nourrissez le géranium le soir au coucher du soleil. Avant de fertiliser le géranium avec de l'engrais, vous devez absolument arroser la plante avec de l'eau. Ne pas appliquer d'engrais à l'état liquide si le sol est sec.

La sélection du bon sol est la première étape pour faire pousser une belle et forte plante, comme le géranium. Des soins appropriés permettront à la plante de croître et de se développer, et le respect de règles simples permettra à la plante de vous plaire pendant plus d'une journée.

Vidéo utile

La vidéo ci-dessous vous aidera à en savoir plus sur les soins du géranium:

http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/geran/uhod-ge/zemlya.html

Publications De Fleurs Vivaces