Cactus

Photos d'espèces et de variétés de spirée populaires pour l'aménagement paysager

Arbustes à feuilles caduques, jusqu’à deux mètres de hauteur, selon la variété, peuvent avoir:

  • forme de couronne différente;
  • couleur et type des inflorescences;
  • durée et moment de la floraison.

Il est facile pour les jardiniers expérimentés de ramasser les plantes de telle manière que les fleurs blanches, roses et framboises de la spirée servent de décoration vivante du site.

En se concentrant sur le moment de la floraison en masse, les espèces et les variétés de spirées sont divisées en deux groupes:

Et dans le premier cas, les boutons floraux sont posés sur les branches-yearlings, puis dans la spirée de floraison estivale, les boutons s'ouvrent sur de nouvelles pousses. Malgré toutes les différences, ces nombreux types d'arbustes d'ornement sont sans prétention et apparaissent au bout de trois ans sur le site dans toute sa splendeur.

Spirée japonaise (Spiraea japonica)

La patrie ancestrale de la Spirée japonaise est le pays de l'Extrême-Orient, où la plante a été cultivée pour la première fois en 1870. Et depuis lors, des dizaines d’espèces de cette spirée à jeunes pousses pubescentes, allongées et pointues au bout des feuilles. Ce type de spirée fleurit abondamment en été, donnant des inflorescences paniculaires denses.

Arbustes de 1,2 à 2 mètres de hauteur, à cime sphérique soignée et à feuillage vert ou doré utilisés dans la conception des bordures, en plantations simples ou groupées. Grâce à la résistance à l'hiver, à la capacité de reconstituer rapidement les pousses, même en cas de gel et de manque de prétention de la spiraea, les Japonais peuvent atterrir pour créer des haies compactes.

Dans la couronne de variétés au feuillage doré, les jardiniers remarquent souvent de puissantes pousses au feuillage vert ordinaire. Pour conserver l’apparence des plantations, une telle croissance, comme les vieilles branches de 5 à 6 ans, est supprimée.

Mais même avec la taille et les soins annuels du printemps, les arbustes à spirée de tous types et de toutes variétés sur la photo ci-dessous doivent être remplacés après 16 ou 20 ans.

Parmi les variétés de spirée japonaise les plus demandées:

  • Petite princesse à cime arrondie d’environ 50–65 cm de hauteur, au feuillage vert foncé et aux inflorescences roses, apparaissant dès juin et demeurant attrayante jusqu’en août;
  • Goldflame avec une couronne d'un mètre de hauteur et un feuillage décoratif jaune et des fleurs roses ou rouges de taille moyenne;
  • Golden Princess est une plante d'un mètre de haut avec un feuillage jaune et des inflorescences rose thyroïde comme Goldflame;
  • Macrophylla est une variété de spirée japonaise, caractérisée par de grandes feuilles ridées, devenant jaune vif en automne, parmi lesquelles des fleurs roses, réunies en petites inflorescences ne sont pas trop perceptibles;
  • Candlelight est une plante naine compacte au feuillage jaune pâle, dont la couleur devient plus brillante au milieu de l'été, lorsque les boutons roses s'épanouissent.

Spiraeus Wangutta (Spiraea x vanhouttei)

Cette espèce a été obtenue à la suite du croisement de plantes de Spireas cantonais et à trois lames. Les buissons de spirée Vagutta, atteignant une hauteur de deux mètres et attirant l'attention en raison de la belle couronne tentaculaire, sont considérés comme les plus grands de la famille.

Les feuilles de cette espèce de spirée sont vert foncé, avec des bords déchiquetés. En automne, le feuillage change de couleur en rouge ou orange vif.

L'apparition massive de fleurs blanc comme neige, recueillies dans les inflorescences semi-circulaires de la thyroïde, a lieu dans la deuxième décennie de juin. Et en août, dans des conditions favorables, la plante est prête à fleurir à nouveau. La spirée Vangutta sur la photo, tolérante à l'ombre et à croissance rapide, commence à fleurir activement à l'âge de trois ans. La plante est parfaite pour les groupes et les plantations individuelles.

Spiraeus Bumald (Spiraea x bumalda)

L'espèce hybride, dérivée artificiellement, a été obtenue à partir de croisements entre des spirées à fleurs blanches et des spirées japonaises, auxquelles elle ressemble extérieurement, sans toutefois dépasser 80 cm de hauteur. Déjà à la mi-août, les feuilles acquièrent une couleur jaune, pourpre et écarlate. Le feuillage d'automne le plus brillant des buissons qui se trouvent sur un terrain ensoleillé. En été, à partir de la fin du mois de juin et pendant un mois et demi, des inflorescences denses en arbustes roses ornent l’arbuste.

Parmi les variétés populaires de Spiraea Bumald:

  • Anthony Waterer, tout au long de l'été, a décoré de fleurs rouge vif et a une apparence favorable dans les plantations simples, ainsi que dans l'organisation de grands parterres de fleurs;
  • Dart’s Red est un arbuste d’un demi-mètre de haut, à rameaux dressés. Au printemps, la floraison prend une teinte rose, virant au vert en été et prenant une couleur rouge vif à l’automne.

Gris Spiraea (Spiraea x cinerea)

Spiraea gris spectaculaire est une plante hybride qui ne se trouve pas dans la nature. L'arbuste a une hauteur de un et demi à deux mètres de haut, de gracieuses pousses tombantes. Pendant la période de floraison, ils sont couverts de fleurs blanches sur les inflorescences de corymbes. Le nom de la plante était dû à des feuilles lancéolées, qui ont une couleur vert argenté inhabituelle. La floraison commence à la mi-mai et dure jusqu'à un mois et demi.

Les fruits sur les branches apparaissent en juillet, mais les plantes ne peuvent pas être utilisées en multiplication. L'espèce hybride ne se propage que par greffe. Et la troisième ou quatrième année après la plantation, les jeunes buissons gris spiré commencent à fleurir.

Spiraea nipponica (Spiraea nipponica)

Ce type de spirée provient de plantes des îles japonaises. En Nippon spirée forme sphérique de la couronne, atteignant un diamètre de deux mètres. Un buisson dense avec des branches orientées horizontalement et de petites feuilles ovales de couleur verte. Le début de la floraison a lieu fin mai ou en juin et dure environ un mois. Les pousses des inflorescences couvrent une surface dense et scythienne et consistent en des fleurs blanches ou jaunâtres. Dans ce cas, les boutons non ouverts peuvent être peints en rose ou en violet.

La Spirea Nippon est idéale pour les atterrissages uniques. La plante n’est pas exigeante pour le sol mais aime les endroits bien éclairés.

Parmi les jardiniers russes, Halward’s Silver est une variété populaire avec une hauteur d'environ un mètre et de grandes inflorescences blanches. Comme les résidents estivaux de grande taille, jusqu’à deux mètres de hauteur. Snowmound à feuilles allongées et fleurs blanches.

Spiraea Douglas (Spiraea douglasii)

L’espèce nord-américaine sans prétention de spirée forme un arbuste d’un mètre et demi avec des pousses pubescentes et droites à écorce de couleur brun-rouge. La floraison commence à l'âge de trois ans, tombe en juillet et dure jusqu'à l'automne.

Les feuilles de spirée du Douglas, oblongues et lancéolées, recouvrent bien les pousses droites, au sommet desquelles se trouvent des inflorescences rose pâle de forme pyramidale étroite.

Spiraea Ivolistnaya (Spiraea salicifolia l.)

Le saule spirée de deux mètres vit dans plusieurs régions de Sibérie, sur le territoire européen de la Russie et dans les pays de l'Extrême-Orient. Dans la nature, des arbustes dont les pousses sont droites et recouvertes d'écorce brun rouge se trouvent dans les étendues marécageuses des plaines inondables des rivières, près des rives des lacs et des chenaux forestiers.

La plante a des feuilles excisées, excisées, atteignant 10 centimètres de long, et des fleurs de couleur rose ou blanche, réunies en inflorescences paniculées ou pyramidales. Les arbustes à spirées de saule tolèrent bien les hivers, tels que les sols humides et meubles, et une lumière suffisante. Propagation par plante peut être des boutures ou en utilisant des graines. Une floraison massive a lieu la quatrième année de la culture décorative.

Spiraeus Billard (Spiraea x billardii)

La spirée de Billard, à la croissance forte, est une forme hybride résultant du croisement artificiel de la spirée ivoliste et de la spirée de Douglas. Couronne, d’un diamètre de 2 mètres, recouverte de feuilles dentées de dix centimètres oblongues, recouverte de poils argentés à l’arrière.

Les fleurs de ce type spectaculaire de rose vif s'ouvrent dans la deuxième quinzaine de juillet. Ils forment des inflorescences-panicules qui ornent le buisson avant le froid, que la spirée tolère facilement. Il est facile de propager la spirée de cette espèce, qui ne produit pas de fruits, par bouturage. Dans le même temps, convient pour la plantation de zones ensoleillées avec un sol moyennement nutritif.

Pour Billira spirea, la taille de printemps est souhaitable, car elle stimule l’apparition de jeunes pousses et le développement de nouveaux boutons floraux.

Spiraeus Argut (Spiraea x. Arguta)

Un haut buisson tentaculaire de 2 mètres de hauteur, aux branches retombantes, recouvert d’inflorescences blanches en forme de calottes semi-circulaires depuis mai, est l’une des espèces hybrides de spirée à floraison précoce. Les bourgeons fleurissent à la fin du mois de mai et jusqu'à la mi-juin, la spirée d'Argut est spectaculaire. Sous la masse de fleurs, les feuilles presque vertes de forme lancéolée aux bords déchiquetés ne sont pas visibles.

La floraison a lieu sur les branches de la dernière année, qui sont taillées après le dépérissement des fleurs. Le meilleur endroit pour Argutta spirea est le centre du jardin de fleurs ou de la haie. Il est important de prendre en compte le faible taux de croissance de ces plantes.

http://glav-dacha.ru/foto-vidov-i-sortov-spirei/

Spirée: plantation et entretien, types et variétés

Auteur: Marina Chaika 29 janvier 2019 Catégorie: Plantes de jardin

Spiraea (lat. Spiraea), ou tavolga, est un genre d'arbustes ornementaux à feuilles caduques de la famille des rosacées. Traduit du grec ancien, «speira» signifie «plier» et la validité de ce nom confirme la souplesse particulière de ses pousses. Le principal avantage de la spirée est son manque de prétention. Il contient environ 100 espèces de spirées qui poussent dans la steppe, la forêt-steppe et le semi-désert. Il existe des références à la spirée, ou plutôt au tavolga, même dans l'épopée "Sadko" (vers 1478), puis au 19e siècle, des informations sur cette plante sont tombées dans le dictionnaire de V.I.Dal: il écrit que des branches fortes et minces de tavolga utilisé pour baguette et fouets. Aujourd'hui, différents types et variétés de spirées sont cultivés dans la culture, et tous se distinguent non seulement par leur effet décoratif élevé, mais également par leur résistance au gel et leur durée de floraison.

Le contenu

Écoutez l'article

Plantation et entretien de la spirée (en bref)

  • Débarquement: en septembre, par temps pluvieux ou couvert. Au printemps, vous ne pouvez planter que des espèces de plantes de laurier.
  • Floraison: les espèces sont divisées en celles qui fleurissent au printemps et celles qui fleurissent en été.
  • Eclairage: lumière du soleil.
  • Sol: meuble, fertile, constitué de gazon ou de terres à feuilles additionné de tourbe et de sable.
  • Arrosage: en saison sèche - 15 litres d'eau pour chaque arbuste 2 fois par mois.
  • Top dressing: deux fois par saison: au début du printemps, après élagage avec une solution d’engrais minéraux complexes, au milieu de l’été avec une solution de molène additionnée de superphosphate.
  • Taille: chez les espèces à floraison printanière, seuls les pointes gelées au cours de l'hiver sont coupées au début du printemps, mais après 15 ans, la plante est coupée en une souche pour le rajeunissement. Chaque printemps, les pousses des espèces à floraison multiple sont taillées en bourgeons robustes. Après quatre ans, le buisson est coupé à une hauteur de 30 cm pour rajeunir.
  • Reproduction: graine et végétative (en divisant le buisson, les boutures et en couches).
  • Ravageurs: mineurs roses, rosettes, tétranyques, pucerons.
  • Maladie: pas malade.

Spirée Arbuste - description

Les plantes du genre Spirea sont à la fois naines (15 cm) et très grandes (jusqu'à deux mètres et demi). Le système racinaire est peu profond, fibreux. Les branches sont rampantes ou dressées, étalées ou couchées, du brun clair au foncé, l'écorce a tendance à s'exfolier longitudinalement. Feuilles pétiolées, alternes, à trois lobes, lancéolées ou arrondies.

Les fleurs de Spiraeus sont petites, mais nombreuses, formant une variété d’inflorescences - paniculées, spiquées, pyramidales, corymbes. La couleur des fleurs est variée, du blanc bouilli à la framboise. Différentes espèces d'inflorescences en spirées sont localisées différemment: certaines autour du rameau, d'autres, uniquement sur la partie supérieure du rameau, d'autres uniquement sur l'extrémité des branches. Les spirées se multiplient en divisant le buisson, les graines, les couches et les boutures.

La fleur de spiraea est utilisée pour les plantations de groupe de haies. Les variétés de nains Spiry sont idéales pour les rocailles, les jardins pierreux et pour créer des "tapis" vivants. Spirea bush a fière allure en tant que plante unique.

Spirea Culture - Caractéristiques

Chaque plante a ses propres exigences en matière de plantation et de soins.

Spirée de plantation

Plantation de spirée au printemps

Au printemps, les spirées ne sont plantées qu’en été. La condition principale pour la plantation de printemps est d'avoir du temps avant la floraison des feuilles. Si vous achetez des plants de spirée, prenez bien en compte les racines - elles ne doivent pas être trop sèches. Vérifiez l'état des pousses du semis et n'achetez que si elles sont flexibles et si elles ont de bons boutons. Faites correspondre le matériel de plantation: si les racines des plantules sont trop grosses, raccourcissez-les soigneusement et, au contraire, si les racines sont trop sèches ou endommagées, coupez les branches. Si le système racinaire est trop séché pendant le stockage, renversez-le avec de l'eau ou faites-le tremper brièvement dans un seau d'eau, puis plantez-le.

La spirée est une plante sans prétention, mais pour une floraison abondante et à long terme, certaines conditions doivent être remplies: la zone de spirée doit être ensoleillée, le sol doit être fertile. De plus, les arbustes à spirée fournissent des pousses basales abondantes, ce qui augmente la superficie occupée par la plante, ce qui doit être pris en compte lors de la planification de la plantation de spirée.

Ainsi, dans la zone où la spirée se développera, vous devrez créer une fosse avec des parois strictement plates, supérieure d'au moins un tiers au volume du système racinaire du plant. Ensuite, vous devez laisser la fosse reposer pendant 2-4 jours. Le jour de la plantation (de préférence par temps pluvieux ou nuageux), vous devez créer une couche de drainage de 15 à 20 cm de briques cassées, en particulier si le sol est argileux, ajoutez 2 parties de feuilles ou de gazon dans la fosse et mélangez une partie de tourbe et de sable. mélanger le mélange, abaisser les racines de la spirée dans la fosse, les aplatir, jeter le sol au collet, puis le compacter. Immédiatement après la plantation, Spiraeus est arrosé avec un ou deux seaux d’eau et paillé avec de la tourbe.

Plantation de spirée en automne

En automne, les spirées à floraison printanière et la floraison tardive sont plantées. Habituellement, la plantation d’automne est combinée à la méthode de plantation en spirée consistant à diviser les arbustes. Cela devrait être fait avant la fin de la chute des feuilles. Les spireas, âgés de 3 à 4 ans, sont divisés et transplantés, mais on peut également planter davantage de plantes adultes, mais cela est déjà assez difficile à réaliser en raison du grand coma de terre qui est difficile à extraire et à laver du sol.

Spirea bush doit creuser, capturant un peu plus de la moitié de la projection en couronne. Certaines racines devront être coupées, mais cela ne fera pas beaucoup de mal à la plante. Ensuite, les racines du buisson extrait doivent être bien lavées. Si la plante est jeune et peu envahie par la végétation, mettez-la simplement dans un récipient rempli d'eau et laissez le sol passer au crible et se déposer dans l'eau, puis rincez les racines à l'eau courante tout en les redressant. Coupez le buisson avec des cisailles en deux ou trois parties de manière à ce que chaque section possède un bon lobe radiculaire et 2 ou 3 pousses fortes. Coupez les racines cordées.

Creusez un trou, placez un monticule au milieu, placez un semis sur un monticule et nivelez les racines. Couvrez le trou avec de la terre et frottez-le sur la surface. En plusieurs étapes, arrosez le delenki planté avec de l'eau.

Spiraea care

Comment prendre soin de spirée

Nous avons déjà parlé des exigences de base de la spirée: un éclairage brillant (bien que de nombreuses espèces poussent bien dans la pénumbra), un sol lâche et fertile, un bon drainage et un paillage avec une couche de tourbe de sept centimètres immédiatement après la plantation. Que faut-il de plus pour que la spirée vous enchante avec sa belle et longue floraison?

Comme la spirée a un système racinaire peu profond, elle ne tolère pas les sols secs et commence à se dessécher. Elle nécessite donc un arrosage modéré pendant la saison sèche: 15 litres d'eau par buisson deux fois par mois. L'ameublissement du sol est obligatoire, de même que le désherbage régulier. L'alimentation en spirée est effectuée au moyen d'un engrais minéral complexe après la taille d'un buisson. Au milieu de l'été, il serait bon de fertiliser la spiraea avec une solution de molène additionnée de superphosphate à raison de 10 g pour 10 l de solution.

La plupart des insectes nuisibles sont le puceron spirea de la peste et le tétranyque. La tique est détruite par le karbofos et le puceron est détruit par le médicament Pyrimor. Mais pour la plupart, les spirées ne sont pas sensibles aux maladies et les parasites ne peuvent pas nuire beaucoup à leur beauté et réduire les qualités décoratives de la spirée.

Taille en spirée

Les arbustes ont tendance à pousser, il faut donc les couper de temps en temps. Dans les plantes à floraison précoce, comme la floraison se produit sur toute la longueur de la pousse, seules les extrémités gelées en hiver sont coupées chaque année. Cependant, après 7 à 14 ans, toutes les vieilles pousses sont retirées des arbustes, c’est-à-dire que la plante est coupée presque à la souche, puis à partir de 5-6 fortes pousses de jeunes pousses pour former un nouvel arbuste, éliminant les pousses restantes pendant la saison de croissance. Après un an ou deux, les pousses faibles ou anciennes sont à nouveau retirées de la brousse. Aux extrémités des pousses, la taille doit être effectuée au printemps, avant la floraison des feuilles, la taille sanitaire des vieilles pousses peut également être effectuée au printemps ou en été.

Les spirées en fleurs sont cisaillées chaque année au début du printemps. Raccourcissez les pousses en gros bourgeons, il est préférable d’éliminer complètement les petites pousses. Plus la taille est élevée, plus les pousses sont puissantes. Il est nécessaire d'éliminer les pousses vieillissantes à temps, sinon elles commencent à se contracter d'elles-mêmes. Quand le buisson a quatre ans, vous pouvez le couper à une hauteur de 30 cm du sol chaque année, mais si après cela, les spirées ont une croissance faible, vous devriez songer à le remplacer, même si en moyenne les espèces de spirées à floraison tardive vivent 15 à 20 ans.

Élevage de spirée

Les spiréas se multiplient, sauf pour diviser le buisson, les graines, les greffes et les couches. Il est possible de ne propager par graines que les spirées qui ne sont pas des hybrides, car les graines de la spirée ne conservent toujours pas les qualités variétales. Mais la méthode de greffe donne de très bons résultats: plus de 70% des boutures s’enracinent même sans avoir recours à des stimulants de croissance. Des spireas à floraison précoce sont greffés dans la première quinzaine de juin et tardifs - dans la seconde quinzaine de juin ou en juillet. Les boutures lignifiées prennent racine à l'automne, en septembre et octobre.

Coupez une pousse annuelle droite, coupez-la en morceaux, de sorte que chacun ait 5-6 feuilles. Enlevez les feuilles inférieures de chaque bouture avec les pétioles, coupez les feuilles restantes en une demi-feuille et placez les boutures pendant une demi-journée dans la solution d’Appin (1 ml pour 2 litres d’eau). Ensuite, saupoudrez le noeud inférieur de la bouture avec le stimulateur Kornevin et mettez-le dans un pot dans le sable humide, à un angle de 30 à 45º. Couvrez les boutures avec du verre ou un film. Mettez le récipient contenant les boutures à l'ombre et arrosez-les d'eau deux ou trois fois par jour. Quand les gelées viennent, coupez prikopayte sur le jardin, couvrez de feuilles, placez la boîte inversée sur le dessus et laissez jusqu'au printemps. L'année prochaine, les boutures donneront de nouvelles pousses, elles pourront être plantées de manière permanente.

Lors de la reproduction par boutures, la pousse est placée dans un sillon creusé dans le sol, épinglé et aspergé de terre. Si vous voulez obtenir quelques nouvelles pousses, alors vous devez pincer le bout de la progéniture, alors chaque bourgeon latéral peut donner un processus. À l'automne, les couches sont soigneusement retirées et divisées en pousses repoussées, qui sont plantées.

Spirée après la floraison

Comme on l'a dit plus d'une fois, l'entretien de la spirée n'est pas difficile, y compris en termes de préparation de la plante pour une période de repos. Presque toutes les espèces et variétés de spirées tolèrent le froid, mais si l'hiver est très glacial et surtout sans neige, vous pouvez prendre soin de la plante en recouvrant les racines du buisson pour l'hiver d'une couche de feuillage de 10-15 cm. Dans tous les cas, la spirée n'est pas pire sera.

Types et variétés de spirée

Certaines espèces et variétés de spirées sont souvent utilisées en culture, d’autres à l’occasion. Au moment de la floraison, les spirées sont divisées en floraison printanière et floraison estivale.

Spirée de printemps

Ils se distinguent non seulement par une floraison précoce, mais aussi par le fait qu'ils se caractérisent par des fleurs de différentes nuances d'une couleur exceptionnellement blanche, qui fleurissent sur les pousses de l'année dernière. La floraison ne commence que dans la deuxième année de l'évasion. Ces spiritueux sont caractérisés par un fort tallage. Dans la culture de telles espèces sont populaires:

Gris Spiraea (Spiraea x cinerea)

Il s'agit d'une betterave hybride spiraea et d'un gris blanchâtre. En fait, il s'agit d'une spirée blanche. Le gris est appelé ainsi en raison de la couleur des feuilles. Les arbustes atteignent une hauteur de 180 cm, les branches retombantes, les feuilles lancéolées gris-vert sur la face inférieure sont des inflorescences grises et écailleuses de fleurs blanches situées sur toute la longueur de la branche. Il fleurit de la mi-mai à la mi-juin. La variété la plus populaire:

Spirée grise Grefshaym: diamètre et hauteur de l’arbuste de cette variété de 1,5 à 2 m, branches tombantes, cime tentaculaire, branches rouge-brun, fleurs jusqu’à 1 cm de diamètre, blanc neige, éponge, réunies dans des parapluies. Plante - plante de miel, fleurit jusqu'à 45 jours à partir de la deuxième année;

Spiraeus Wangutta (Spiraea × vanhouttei)

L’hybride spirée à trois lames est un énorme buisson d’un diamètre et d’une hauteur pouvant atteindre 2 m, avec des branches tombantes, des feuilles dentées, nue, trilobée, vert foncé dessus, gris-bleu en dessous, virant au rouge-orange en automne. De nombreuses inflorescences hémisphériques sont constituées de fleurs blanches d'un diamètre allant jusqu'à 0,6 cm et sont situées sur toute la longueur de la branche. Il fleurit à la mi-juin, parfois à nouveau en août;

Spiraea nipponica (Spiraea nipponica)

Dans la nature, il pousse sur l'île de Honshu, atteint une hauteur de 2 m, la cime est sphérique, dense, les branches sont horizontales, vertes jusqu'à la fin de l'automne, les feuilles atteignent 4,5 cm de long, il fleurit pendant trois semaines à partir du début du mois de juin avec des inflorescences de corymbes composées de fleurs jaune-vert jusqu'à 1 cm de diamètre, avec des fleurs pourpres dans le bouton;

Spiraea Argut (Spiraea × arguta)

Le plus tôt printemps spirey floraison. Un buisson tentaculaire de 1,5 à 2 m de hauteur, de très belle forme, à rameaux tombants, ressemblant à une cascade mousseuse, composé de nombreuses fleurs blanches et odorantes coulant sur toute la longueur des rameaux. Argut fleurit pendant trois semaines à partir de la fin mai.

Floraison

Ce sont les espèces dans lesquelles les inflorescences se forment aux extrémités des jeunes pousses et dans lesquelles les anciennes, les pousses de l'année dernière se dessèchent progressivement, sont principalement représentées par les variétés japonaises de spirée. Cette spirée est rose dans la plupart des variétés, mais il s’agit parfois d’une spirée rouge ou rose-rouge. Donc:

Spirée japonaise (Spiraea japonica)

Très bel arbuste avec des pousses feutrées, quand ils sont jeunes et nus quand ils vieillissent. La hauteur du buisson est de 1-1,5 m, les feuilles sont oblongues, ovales, gris-gris en dessous, vertes en haut, automne jaune, rouges, violettes. La spirée japonaise fleurit jusqu'à 45 jours avec des fleurs rouge-rose, rassemblées dans des inflorescences paniculaires-corymbes, situées aux extrémités des pousses. Variétés les plus populaires:

Japanese Little Princess Spirea - arbuste de seulement 0,6 m de hauteur, diamètre de la cime de 1,2 m, cime arrondie, feuilles ovales, vert foncé, inflorescences feuilletées composées de fleurs rouge-rose de 3-4 cm de diamètre, fleurissant en juin-juillet grandit très lentement;

Spirea Japanese Golden Princess - une variété de la variété précédente, se distingue par le fait qu’elle pousse à une hauteur de 1 m et que la couleur de sa feuille est jaune;

Spirea Shiroban japonais - arbuste bas (0,6-0,8 m), mais diamètre de la cime de 1,2 m, feuilles lancéolées, vert foncé, petit (2 cm). Des fleurs blanches ou roses fleurissent en juillet ou en août;

Spiraea Japanese Goldflame - hauteur 0,8 m, les feuilles jaune-orange deviennent avec le temps jaune vif, puis jaune-vert et, à l’automne - cuivre-orange. Les fleurs sont rose-rouge, petites;

Spirey Japanese Crispah - arbuste de taille basse, jusqu’à un demi-mètre et un peu plus large, cime sphérique plus large, nombreuses pousses dressées, inflorescences - parapluies plats d’un diamètre de 5,5 cm issus de petites fleurs rose pâle teintées de pourpre, floraisons du 1,5 au 2 juillet du mois.

En plus de la spirée japonaise, il existe de tels types de fleurs de letune:

Spiraeus Bumald (Spiraea x bumalda)

Un hybride de spirées à fleurs blanches et japonaises est un arbuste de 50 cm à 80 cm de hauteur, à la verticale. Les feuilles, vertes en été, sont particulièrement pittoresques en automne - rouges, violettes, jaunes. Il fleurit pendant environ deux mois, à partir de juillet, avec des fleurs allant du rose pâle au rose foncé. Variété populaire:

Spiraeus Bumald Goldflam - spirée de 0,8 cm de hauteur, laisse les jeunes feuilles bronze-orange, puis virent au jaune d'or, puis au vert jaune et à l'automne au rouge cuivré. Mais ces changements se produisent si le buisson est exposé au soleil, alors que les feuilles sont vertes à l'ombre.

Spiraea Ivolistnaya (Spiraea salicifolia)

Arbuste de deux mètres avec des pousses droites de couleur rouge-jaune-brun, à feuilles pointues - jusqu'à 10 cm de long, des fleurs blanches ou roses sont rassemblées dans des inflorescences pyramidales pyramidales d'environ 20 cm de long;

Spiraea Douglas (Spiraea douglasii)

Un buisson d'un mètre et demi avec des pousses droites et pubescentes rouge-brun. Les fleurs de 3 à 10 cm de long, rose foncé, oblongues-lancéolées, sont réunies en inflorescences apicales et paniculaires-pyramidales étroites. Elles fleurissent pendant six semaines de juillet à septembre;

Spiraeus Billard (Spiraea × billardii)

Hybride de spirée de Douglas et de saule - la hauteur du buisson peut atteindre 2 m, les feuilles sont largement lancéolées jusqu’à 10 cm de long, les fleurs sont rose vif, rassemblées dans des inflorescences pyramidales étroites et pyramidales de vingt centimètres. Il fleurit à partir de la mi-juillet.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/1904-spireya-posadka-i-ukhod-vidy-i-sorta.html

Types et variétés de spirée

Le genre d'arbustes à feuilles caduques sous le nom commun "Spirea" appartient à la famille des rosacées. Dans les gens de la culture s'appelle souvent tavolga. De nombreuses espèces sont très décoratives et très populaires auprès des jardiniers lors de la conception de différents styles de conception de jardin.

De nombreuses formes variétales de la plante sont divisées en début de floraison, que vous pourrez admirer du début du printemps jusqu'aux premiers jours de l’été, puis plus tard, lorsque les fleurs apparaissent au milieu de l’été. Certaines espèces et variétés de spirées sont des règles de culture et de soin légèrement différentes.

Diversité des espèces de la culture

Spirée fortement en dents de scie ou argut (S. arguta). Dans argutu - les minuscules fleurs blanches les plus précoces et les plus belles qui soient, rassemblées sur les branches tombantes dans des inflorescences luxuriantes, ressemblent à une magnifique cascade mousseuse coulant le long des tiges. La floraison commence en avril-mai. Les feuilles sont pointues, de couleur verte saturée. Le buisson atteint 1,5 à 2 m de hauteur. La popularité de argut est limitée en raison de sa faible résistance au gel. En hiver très froid, la plante peut malheureusement mourir, il est donc nécessaire de planter dans des endroits protégés, couvrant bien pour l'hiver. Toutes les quelques années nécessitent une coupe rajeunissante. Montre la tolérance à la sécheresse.

Berezolistnaya (S. betulifolia). Arbuste nain compact, d'une hauteur et d'une largeur ne dépassant pas 100 cm. Les feuilles ressemblent à des feuilles de bouleau (d'où le nom de l'espèce) et les fleurs blanches collectées dans les inflorescences apparaissent en juin. Il peut pousser à la fois en plein soleil et dans la pénombre dans différents types de sol. Une variété populaire de ce type de spirée est Thor Gold, seulement 70 cm de hauteur avec un feuillage doré. Il se caractérise par une extrême résistance aux conditions défavorables et par la résistance au gel.

La spirée est grise. Arbuste à longues tiges cintrées, légèrement retombantes, d'une hauteur de 1,5 à 2 m, malgré sa hauteur, une apparence très compacte grâce à sa cime sphérique. En avril, avant même que le feuillage n'apparaisse, les branches sont complètement recouvertes de fleurs éponge blanche et la floraison dure plus d'un mois. En automne, les petites feuilles vertes de cet arbuste deviennent dorées. Une des variétés les plus robustes et les plus populaires de spirée de soufre est la Grefstein (Grefsheim) de Norvège avec ses petites feuilles gris-vert. Le bush est résistant à la pollution de l'air en ville, au gel et peut être cultivé au soleil et à l'ombre partielle.

Nippon (S. Nipponica) et sa forme variétale "Snowmound". Shirokoraskidisty grand buisson, qui peut atteindre plus de 2 mètres de hauteur. Floraison abondante de mai à juin avec des fleurs spectaculaires blanches comme neige. Il se sent mieux dans un sol fertile et humide, résiste aux fortes gelées, préfère le plein soleil ou la pénombre légère.

La spirée est un lymphoïde (S. prunifolia). Un buisson gracieux de Corée qui s’accorde parfaitement avec les conceptions de jardin de style japonais. Son trait caractéristique est constitué de fines tiges cintrées qui semblent très impressionnantes. Les feuilles vertes en automne prennent une couleur rouge orangée. Les fleurs blanches en éponge apparaissent au début d'avril. Un arbuste nécessite le plein soleil et une position chaude et protégée. Les jeunes spécimens pour l'hiver doivent être couverts. Le risque de gel des vieilles plantes est beaucoup moins.

Grade "Fontaine d'Or"

Spiraea Van-Gutta (S. vanhouttei) est l'une des espèces de reines des prés les plus cultivées et les plus cultivées. La plante peut atteindre jusqu'à 2,5 en hauteur. Il fleurit de mai à juin. Les fleurs blanches sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes hémisphériques. Les arbustes préfèrent le soleil ou la pénombre légère, très résistant au froid. La très belle variété "Golden Fountain" aux feuilles brillantes jaune vif est particulièrement appréciée. Pour obtenir la riche couleur vive du feuillage, la plante a besoin du plein soleil. Idéal pour la création de haies décoratives.

Billira Spiraea (S. billardii) est un hybride résistant à l'hiver, atteignant 2 m de haut et présentant de belles inflorescences denses et paniquées de couleur rose vif. La floraison peut être admirée de la fin de l'été au gel même. La plante est très rustique, tolère la sécheresse et la pollution atmosphérique, la composition du sol est peu exigeante.

Thunberg (Spiraea thunbergi). L'usine est originaire de Chine et du Japon. Atteint 1,5 mètre de hauteur. La floraison a lieu en mai et dure jusqu'en juin. Pendant cette période, l’arbuste est comme recouvert de neige. La plante n'est pas fantasque, résistante au gel.
Le plus impressionnant bas grade "Ogon". Ses feuilles étroites linéaires-lancéolées deviennent orange vif en automne.

Spiraea japonica "Goldmound"

Spirée japonaise. Peut-être la vue la plus populaire et belle, qui a le plus grand nombre d'espèces. L'arbuste compact a des racines asiatiques et atteint une hauteur d'environ un mètre. Les feuilles donnent la plante la plus décorative, car leur couleur peut varier selon la saison. Au printemps, le feuillage est plus brillant et dans de nombreuses variétés, il est intensément coloré vert vif ou jaune doré. En automne, les feuilles prennent toutes les nuances de jaune, rouge et orange.

La spiraea japonaise fleurit en été de juin à août, mais ses fleurs n’ont pas toujours une valeur décorative. Les petites fleurs sont rassemblées dans de petites inflorescences plates sur le dessus des tiges.

Spiraea japonica "tapis magique"

Différentes variétés de ce type sont très différentes les unes des autres et, grâce à cette diversité, il est possible de créer des compositions intéressantes sur le site.
La grande majorité des formes variétales ont une endurance différente, mais poussent bien dans un sol plus fertile et modérément humide. Résistant au gel et à la sécheresse. Peut pousser au soleil et à l'ombre partielle.

Les notes médiocres telles que «Tapis Magi», «Albiflora», «Nain», «Petite princesse» ou «Walbuma» sont d'excellents couvre-sols idéaux pour la décoration de jardins de gravier ou d'airs de roche.

Variété spectaculaire "Golden Princess" au feuillage jaune intense tout au long de la saison. Ses boutons roses peuvent être admirés de juin à juillet. Il tolère différents types de sol, mais requiert le plein soleil.

Il convient également de noter la forme variétale "Goldflame" jusqu’à 80 cm de hauteur et 1 mètre de largeur. Les jeunes feuilles et les feuilles apicales sont rouge pâle, tandis que les vieilles feuilles sont vertes, ce qui en automne devient écarlate. Fleurs roses, recueillies dans une petite inflorescence. Pour une couleur saturée des feuilles et une floraison abondante, il convient de la cultiver en plein soleil.

"Nain japonais" - un buisson miniature de 30 à 40 cm de hauteur, à fleurs roses et à petites feuilles vertes. "Petite princesse" - un petit arbuste compact, aux boutons roses épanouis presque tout l'été. Les feuilles vertes douces deviennent rouges à l'automne.

“Superstar” avec de gros boutons rose vif et une hauteur maximale de 0,6 m. “Macrophylla” - avec de grandes feuilles vertes. Cette chute est peinte dans toutes les nuances de jaune et de rouge.

http://dizaynland.ru/derevya/spireya/vidy-i-sorta-spirei

Les meilleures variétés de spirée pour le site avec des fleurs printanières et estivales

La spirée est un arbuste à feuilles caduques de la famille rose. L'habitat de cette plante couvre toute l'Europe et une partie des pays du nord, y compris la Russie. Actuellement, plus de 90 espèces de cette plante sont enregistrées. Sur le territoire de notre pays, 13 d'entre eux sont les plus populaires, avec certains types de pulvérisateurs avec variétés, des photos et des noms peuvent être trouvés dans de nombreux catalogues. Tout résident estival résidant dans la région de Moscou ou en Sibérie sera toujours en mesure de choisir une option intéressante pour atterrir sur le site.

Quel est l'avantage d'un spirae?

En grec ancien, le nom de la plante est traduit par "pli", car les branches souples et tombantes de l'arbuste descendent sur le sol avec de beaux arcs. Au printemps et en été, elles sont densément couvertes d'inflorescences parfumées, de plantes à miel. Certains spécimens sont capables de produire des boutons au début et à la fin de la période végétative, d'autres fleurissent continuellement pendant une longue période.

La forme et la couleur des feuilles dépendent de la variété. Il existe des spécimens au bord taillé et lisse, souvent allongés. Les petites fleurs jusqu’à 5 mm de diamètre sont rassemblées en inflorescences en parapluie ou paniculées de 8 à 20 pièces. Avec l'aide de l'élevage moderne, il était possible de produire des spécimens à un seul bouton. La couleur des pétales dépend de la variété. Il y a des boutons blancs, roses, violets et écarlates.

Les spireas sont courants dans l'aménagement paysager et dans les compositions paysagères. Ils attirent l'attention des jardiniers sans prétention et de l'extérieur exquis. Ce sont des arbustes compacts, dépassant rarement 2 m de hauteur, ne nécessitant pas de taille fréquente. Avec un endroit bien choisi, une alimentation en temps opportun et des soins appropriés, les plantules donnent une augmentation annuelle allant jusqu'à 20-30 cm.

Bien que la plante appartienne à la famille des roses, il n’ya pas d’épines sur ses pousses. Les jeunes troncs ont une couleur verdâtre qui finit par virer au brun.

Le système racinaire de Spirey est fibreux, situé près de la surface du sol. Pour cette raison, les rhizomes lors de l'arrosage deviennent nus et nécessitent un paillage régulier avec des copeaux, de la tourbe, du fumier de cheval, de la terre de jardin ou de l'herbe fine et séchée. Pour la même raison, la plante a besoin de suppléments annuels avec des engrais azotés et potassiques.

Les fruits de la spirée ne conviennent pas à l'alimentation. L'introduction de superphosphates dans le sol pour leur maturation n'est donc pas nécessaire. Pour le développement complet de la cime et de la brousse, il faut suffisamment de phosphore dans la composition d’engrais complexes pour les cultures à feuilles caduques.

L'arbuste est apprécié pour sa résistance aux sécheresses fréquentes et aux basses températures. La résistance moyenne de la spirée au gel varie de -25 à -30 ° C. Cependant, il existe également des cas pouvant durer jusqu'à -45 ° C sans isolation supplémentaire. Les lilas peuvent en toute sécurité rivaliser avec eux pour la résistance au gel. Particulièrement intéressant pour planter une variété bicolore de Sensation lilas (photo et description citées précédemment), il peut résister à des températures allant jusqu'à -28 ° C.

Vidéo avec des recommandations pour grandir.

Examen des espèces et des variétés avec une sélection de photos

Conventionnellement, toutes les espèces peuvent être divisées en spirées en floraison létune et en bourgeons au printemps. Dans la première catégorie de floraison comprend ces types courants:

  • l'unique Spiraea Van-Gutta;
  • le chêne;
  • Nipponien;
  • Spirei Thunberg.

Les fleurs du printemps reposent sur les branches de la dernière année. Leur floraison ne commence donc pas avant 2 ans.

Van Gutta (Spiraea Vanhouttei) est un hybride de spirée cantonaise et de spirée à trois lames. Diffère dans les grandes tailles (jusqu'à 2 m de haut et 1,5 m de large). Il pousse assez rapidement, transfère les ombres sans effet néfaste. La période de floraison s'étend de mai à juin, avec possibilité de re-formation de boutons en fin d'été. Les inflorescences sont principalement peintes en blanc ou en crème.

Pour les curieux: Pourquoi le lilas ne fleurit-il pas, les raisons de ce comportement, comment réussir dans la croissance?

Les variétés populaires de cette espèce sont:

  • Pink Ice ("Captain") a un feuillage décoratif avec des éclaboussures roses et blanches.
  • Renaissance - un grand arbuste avec des taux élevés de résistance aux parasites et aux maladies.
  • Blanche-Neige - un buisson parsemé de grandes inflorescences blanches. S'évanouissant, les bourgeons se sont répandus sur le sol et la plante n'a pas besoin de coupe esthétique supplémentaire.

Dubravkolistnaya - une espèce dont les inflorescences paniculées sont composées plus souvent que les blanches. La floraison a lieu à la fin du mois de mai et dure environ 2 semaines. La hauteur maximale d'une plante adulte ne dépasse pas 1,5 mètre, elle est résistante au gel et convient à la culture en Sibérie. Avec l'apparition du gel, le feuillage acquiert une couleur jaune uniforme. La durée de vie d'un buisson est de 25-30 ans. Quand une plante adulte est transplantée dans un nouvel endroit, son système racinaire est capable de rajeunir.

Nippon - espèce naine jusqu'à 1 m de hauteur. Il possède des inflorescences hémisphériques, composées de 8-14 fleurs simples, souvent de couleur blanche. La floraison a lieu mi-mai et dure 20 à 25 jours. La patrie sont les îles japonaises. Les variétés populaires sont Halward Silver et Snow Mound. Il est à noter que le Snow Mound est un hybride, de sorte que sa croissance dépasse les dimensions de l'espèce et est de 2 m.

Spirei Thunberg - arbustes jusqu’à 1,5 m La période de floraison débute dans la première décade de mai et sa durée est de 30 jours. Les fleurs blanches sont rassemblées dans des inflorescences de parapluie. Résistant au gel et ne nécessite pas de grandes quantités de nutriments. En raison de la régénération rapide, les pousses congelées en hiver pendant la saison végétative sont remplacées par de nouvelles pousses.

Groupe de spireas en fleurs en été

Les types de floraison estivale sont différents en ce que les bourgeons apparaissent aux extrémités des pousses de la nouvelle saison. Ceux-ci comprennent:

Volvist - Spirée dont le feuillage ressemble au saule. Ça sent doux du début à la fin du mois de juin avec des inflorescences roses paniculaires. Aux premières gelées, la couronne verte acquiert une noble teinte écarlate. La hauteur maximale pour ce type est de 2,5 m.

Belotsvetkovaya - forme naine de 1 à 1,5 m.Il fleurit à la mi-juillet et les fleurs restent en brousse pendant environ 20-25 jours. C'est la seule espèce inhibée en Russie, dont les bourgeons ont une forme duveteuse et une couleur blanche. La variété la plus originale de ce groupe est la macrophilie. Son grand feuillage au printemps est peint dans des tons écarlates. En été, il acquiert une couleur verte et devient jaune en automne.

Japonais - la version la plus miniature du jardin. Sa hauteur ne dépasse pas 50 cm La couronne a une forme sphérique. Diffère en floraison longue de la mi-juillet à la fin de l'été. Les inflorescences du parapluie sont peintes dans des tons roses ou lilas. Il est largement utilisé pour créer des groupes de fleurs, haies basses. Si vous choisissez de débarquer des princesses d'or et des mouches d'or, ils seront comblés par le feuillage doré. Un des plus populaires sont les Golden Flame et Shiroban.

Le groupe de Douglas se distingue par ses arbustes érigés atteignant 1,5 m.Au milieu du mois de juillet, des fleurs rose foncé apparaissent sur les branches, réunies en élégantes pyramides. Ils décorent la couronne pendant 45 jours. Toutes les variétés sont idéales pour le jardinage urbain.

L'été peut être attribué aux représentants des groupes de Bumald et Billard, qui fleurissent avant le premier gel. Les espèces énumérées conviennent à la culture dans la plupart des zones climatiques. Parmi la grande variété de spires, il y a aussi des représentants orientés géographiquement. À cet égard, il est important de choisir les plants non seulement pour leurs propriétés décoratives, mais également pour tenir compte de leur adéquation à certaines conditions climatiques.

Spirée de Moscou

La région de Moscou se caractérise par un climat doux avec des hivers courts, un début de printemps, des étés chauds et un automne persistant. Les sols de cette région sont podzoliques, légèrement acides, maigres et nécessitent l’apport de nutriments. Les variétés optimales pour les banlieues sont japonaises en raison du climat et du sol similaires.

Les meilleures options pour atterrir:

  • Darts Red - une forme hybride avec une couleur inhabituelle. Les jeunes feuilles sont peintes en couleur framboise. En juin, la couronne devient verte et en automne, elle devient rouge. De grandes inflorescences cramoisies fleurissent dans la deuxième quinzaine de juin et restent sur la tige pendant environ 30 jours.
  • Le triomphant du groupe Billard a des inflorescences roses épineuses atteignant 10-15 cm de long. La floraison dure de la mi-juillet à la fin août. Il peut atteindre 2 m, il se caractérise par sa résistance à l'hiver et sa capacité à maintenir le feuillage sur les branches pendant une longue période. Il a tendance à réduire les pousses.

Les variétés de la région de Moscou comprennent également les espèces susmentionnées Macrofil, Silver et Snow Mound.

Spirées sibériennes

Les terres du nord sont lourdes et fertiles avec des eaux souterraines profondes. Le principal inconvénient de ces régions est un hiver rigoureux et long. À cause de cela, les jardiniers sont obligés de ramasser les semis pour les terrains ouverts avec un soin particulier. Les spirées moyennes à trois lames sont considérées comme résistantes aux hivers rigoureux. Leurs boutons floraux ne peuvent être endommagés qu’à -50 ° C. Si vous organisez un refuge pour les semis japonais, à fleurs blanches et à fleurs denses, ils passent également l'hiver avec succès.

Les variétés suivantes conviennent à la Sibérie:

  • Anthony Waterrere est un spécimen nain atteignant 75 cm et une floraison estivale de 50 jours. Il a de longues feuilles (jusqu'à 8 cm) et de grandes inflorescences de parapluie de couleur framboise. Les semis, issus de graines, donnent des fleurs blanches, car Anthony Vaterer est un hybride d’espèces à fleurs blanches.
  • Ogon est un arbuste de taille moyenne avec des parapluies blancs de type floraison estivale. La période de parfum dure environ un mois. Très bel arbuste en automne, lorsque le petit feuillage devient doré.

Les variétés résistantes au gel comprennent Renaissance et White Snow. Les indicateurs réels peuvent différer de la description, car la composition du sol et le climat ont une incidence sur le moment et la durée de la floraison.

Vidéo avec un examen des variétés.

Variétés sous-dimensionnées

Variétés naines Spirey - une tendance de la mode de ces dernières années. Ils sont activement utilisés dans la création de mixborders, de clôtures et de cloisons végétales, de toboggans alpins. Par nain comprennent des variétés d'espèces nipponskogo et japonais. En plus d’eux, les éleveurs séparent les types suivants dans une liste séparée:

  • "Nain" - hybrides de Hackett et d'espèces rampantes. Sur le territoire de la Russie sont extrêmement rares en raison de la faible résistance à l'hiver. La hauteur maximale est de 80 cm.Les branches sont de type rampant, les fleurs sont le plus souvent blanches, réunies en inflorescences bien rangées, regardant à travers le petit feuillage.
  • Bumald - vue jusqu'à 75 cm de hauteur. Toutes les variétés ont une forme sphérique avec des pousses droites. Dans la plupart des cas, les boutons sont de couleur pourpre, bien que leur forme puisse différer considérablement.
  • Espèce de marécage à faible résistance au gel, atteignant 60 cm, ressemblant à des herbes, mais présentant une tige prononcée et un système racinaire fibreux. Blooms parapluies sphériques denses de blanc et rose dans la période de juillet à août. Dans la forme sauvage se trouve dans la taïga sibérienne et le territoire de Khabarovsk.

Les meilleurs sont les spireas nains et japonais, car ils sont les moins fantaisistes en soins et ne nécessitent pas de moulages fréquents.

http://ukusta.ru/deko/list/luchshie-sorta-spirei

Spirée: principales espèces et variétés

La spirée est un genre d'arbustes d'ornement à feuilles caduques de la famille Pink. On les trouve dans les forêts, les forêts de steppes et de semi-déserts, ainsi que dans les régions montagneuses du nord. Dans la partie asiatique de l'une des frontières passe par l'Himalaya, l'autre - à travers le territoire du Mexique.

Il existe environ 100 variétés de spirees. Certains d'entre eux sont résistants au gel, tolèrent calmement la sécheresse et ont besoin d'un sol de bonne qualité. La reproduction se produit en coupant, en divisant les arbustes, ainsi qu'en poussant à partir de graines.

Description de la spirée

Les spireas se distinguent par une grande variété de formes et de couleurs, en fonction du type et de la variété du buisson. Certains spécimens ont tendance à changer de couleur d'un à l'autre plus près de l'automne. La hauteur de certaines espèces peut dépasser 2 m.

La floraison des variétés de printemps est courte, chez les espèces d'été elle est plus longue et plus massive. La première floraison a lieu la 3ème année de la vie de la plante, et cela peut n'être que l'ouverture de quelques boutons.

Le domaine d'application des plantes est très varié. Ils sont utilisés à des fins médicinales, forestières, paysagistes. Le système racinaire des plantes renforce parfaitement le sol.

Tous les spireas peuvent être divisés en deux grands groupes:

  1. Un groupe de spiraeus à floraison printanière.
  2. Un groupe de fleurs d'été.

Spirée de printemps: caractéristiques des variétés

La catégorie comprend les représentants du pulvérisateur, dont la floraison a lieu au printemps ou au début de l'été. Ces variétés ont des bourgeons sur les branches de l’année dernière. Par conséquent, les arbustes ne doivent être coupés que lorsque la culture est complètement fanée.

Spirée grise

Arbuste hybride. Elevé au milieu du XXème siècle. Il a une structure ramifiée avec des pousses de feutre. Environ 2 m de haut.

Les feuilles de l'arbuste sont vert grisâtre et, à certains endroits, un peu plus claires. Des fleurs de couleur blanche comme neige se rassemblent dans les boucliers. Au sommet de la pousse, les inflorescences sont sessiles, un peu plus loin, sur de longues branches caduques. La floraison peut commencer en mai et la spirée est déjà mûre à la fin du mois de juin. La taille de la spirée est un arbuste gris très compact, grâce à la chute des branches à fleurs blanches. Convient comme atterrissage unique ou en groupe. Les pousses en fleurs ont fière allure dans des bouquets décoratifs.

Attention! La propagation d'espèces hybrides d'arbustes avec des graines est impossible. Les pousses n'héritent pas des caractéristiques du buisson parent.

La variété la plus populaire de cette espèce est Grefsheim - un arbuste compact avec des branches abaissées qui ressemblent à des arches. Les fleurs à feuilles étroites sont doubles, blanches. Ils se rassemblent en inflorescences denses situées le long des tiges.

C'est une espèce hivernante.

Spirée

Le second nom de l'espèce est Spiraea à dents pointues. C'est une espèce hybride de spirea tunberg et à nombreuses fleurs. Arguta est une spiraea précoce qui fleurit en premier. Diffère dans une floraison décorative et puissante spéciale. Après la floraison, le jardin se transforme en un magnifique tapis ajouré. La hauteur est d'environ 1,5 à 2 m.Il a une grande couronne, des branches élégantes et des feuilles étroites de couleur verdâtre saturée.

Blooms abondamment, commence en mai et dure longtemps. Les fleurs de l'argument sont blanches, formant des inflorescences.

Compacta est une variété de spirea argut qui a été élevée en Allemagne au 19ème siècle. Est un arbuste. Sa hauteur et sa circonférence sont de 1,5 m. Les caractéristiques distinctives sont la croissance à long terme et l'instabilité au gel.

Spirey Wangutta

Arbuste, qui appartient à la spirée en fleurs sur les branches de l'année dernière. La spirée n'a pas plus de 2 m de hauteur et sa floraison a lieu fin mai ou début juin. Les fleurs de couleur blanche sont recueillies au pinceau sous la forme de parapluies. La couleur des feuilles est très inhabituelle - bleu-vert.

Fière allure dans les plantations simples, comme une haie, ainsi que en combinaison avec d'autres arbustes ou des arbres. Des compositions originales sont obtenues à partir de spireas de Vargutta avec des érables et des conifères.

La variété célèbre de Vargutta est Pink Ice (Catpan). Fleurs sur le dessus des pousses de couleur crème. Les feuilles sont de couleur vert clair et se transforment progressivement en tâches de couleur crème.

La variété est résistante à l'hiver, mais entre-temps, les extrémités des pousses peuvent être congelées.

Spiraeus wrenchy

Distribué sous les latitudes méridionales de la Russie, de l'Europe occidentale, du Caucase et de l'Altaï. Il pousse dans les steppes des prés, ainsi que dans les régions montagneuses.

La hauteur de l'arbuste n'est pas plus de 1 m, a un sommet lâche. Ses feuilles sont oblongues, d'environ 4 cm de long, de couleur gris verdâtre. Ce sont les feuilles à trois nervures qui constituent les marques d'identification de la spiraea guttate.

Les fleurs sont blanches et jaunes, réunies en boucliers. Les branches sont courtes, feuillues.

La floraison commence en juin et dure environ 3 semaines. La fructification n'a lieu qu'en juillet.

La spirée ne craint ni le froid ni la sécheresse, son système racinaire est très développé. Bon éclairage - une floraison abondante. Il se produit principalement dans la nature, est utilisé dans un paysage de parc forestier. Il a des variétés hybrides.

Spiraea oak

Distribué en Sibérie, en Europe et en Asie centrale. Un petit arbuste, il a une hauteur d'environ 2 m. Les feuilles sont brillantes, de couleur verte, leur longueur est de 3,5–4 cm, elles ont des contours prononcés des dents. En automne, le feuillage est coloré dans une nuance jaune orangé.

Fleurs blanches comme neige, lourdes. Sous leur poids, les branches se tordent au sol. Fleurs en mai. La période moyenne est de 3 semaines. Plante tolérante à l'ombre, ne craignant pas le froid et le manque d'humidité.

Astuce Ce type de spirée est utilisé avec succès en aménagement paysager comme haie. Cette espèce peut être coupée, ce qui permet d'obtenir la forme souhaitée de l'arbuste.

Spirey Nippon

Buisson globulaire dense. Sa hauteur est à seulement 1,5 m.Les îles japonaises sont le berceau de la culture. Les feuilles sont rondes, crêtées et entières. Leur longueur est de 4 à 5 cm.Les fleurs blanches sont rassemblées dans des inflorescences qui s'accrochent à la pousse.

La floraison a lieu en mai et dure environ 3 semaines. Nippon Spirea aime les zones ensoleillées, mais peut pousser à l'ombre. Résistant au froid de l'hiver et peu exigeant à la composition du sol.

La reproduction est réalisée selon trois options bien connues: la division des arbustes, la croissance à partir de graines et de boutures vertes.

Il existe de nombreuses variétés, les plus populaires étant Snowmound et Halward’s Silver.

    Snowmound - arbuste de 1,5–2 m, la circonférence de la couronne peut atteindre 4 m. Feuilles vertes Les fleurs sont collectées dans les inflorescences, ont une couleur blanche.

La floraison des deux variétés commence en juin.

Spirée moyenne

Arbuste à tiges dressées. Sa hauteur varie de 1 à 2 m. La couronne de la tête ressemble à une boule, dense. Les feuilles ont une forme oblongue avec des dents dans une partie et des poils peu fréquents - dans une autre. Couleur feuillage vert.

La floraison a lieu en mai et ne dure que 14 jours.

Cette espèce n'a pas peur du gel et des zones ombragées. Propagation par le système racinaire: il est bien développé. Le fruit moyen de Spiraea commence après 3 ans. Vous pouvez couper, couper. Convient à différents types de débarquements.

Dans la nature, on le trouve en Sibérie, en Asie centrale et en Extrême-Orient.

Spirey Thunberg

Distribué en Corée, en Chine et au Japon. Il pousse sur les pentes des montagnes.

Arbuste dont la hauteur est en moyenne de 1,5–2 m. Les feuilles sont de couleur verte, denses, de 3,5–4 cm de long et deviennent jaunâtres en automne. C'est un look décoratif.

Les fleurs sont blanches, rassemblées dans des parapluies sessiles. Le début des plantes à fleurs - mai, fin juin. La maturation des fruits de Spirea Thunberg a lieu très rapidement. La fructification commence à 3 ans.

La culture à partir de graines et la greffe constituent la principale méthode de sélection pour cette espèce. La spirée est une plante qui aime le soleil et fleurit abondamment. En hiver, la partie extrême des pousses peut geler.

Spirée de floraison estivale: caractéristiques des variétés

Les plantes de cette catégorie d’inflorescences apparaissent sur les jeunes pousses de l’année en cours. L'année suivante, ils se reforment sur les jeunes branches et les anciennes vont se faner. Au bout de trois ans, les pousses sont coupées, rajeunissant ainsi les spiraea. En raison du système racinaire avancé, la plante est considérée comme durable. Malgré cela, il devrait être taillé une fois tous les quatre ans.

Spirée japonaise

La patrie de cette vue extraordinairement belle est les étendues japonaises et chinoises.

La spirée japonaise est un petit arbuste dont la hauteur est de 1,5 m. Les feuilles sont oblongues. La partie supérieure de la feuille est peinte en vert, le revers - une teinte bleuâtre. Après la floraison, des tons rougeâtres apparaissent.

La plante à fleurs est présente pendant toute la saison estivale. Les fleurs de couleur rose sont rassemblées dans des inflorescences sous forme de panicules de corymbes.

Appliquer pour décorer les parterres de fleurs et la conception des haies. Un préalable est la taille au printemps.

La spirée japonaise a beaucoup de variétés différentes. En voici quelques unes:

    Little Princess est un arbuste à faible croissance. Sa hauteur est à peine un demi-mètre. La circonférence de la couronne est d'environ 120 cm, elle est semi-circulaire. Feuilles de couleur verdâtre saturée. Les fleurs sont rose-rouge se rassemblent dans les boucliers. La floraison a lieu en juin ou en juillet. Pousse lentement. Résistant au gel.

Spirée blanche

Une espèce très commune dans notre pays. Cultivé depuis le XVIIIème siècle.

Un petit buisson À l'âge de dix ans, il atteint 160 cm et présente des pousses rouge-brun côtelées et abaissées. Les feuilles sont nettes, leur longueur est de 6,5 cm et leur largeur de 2 cm. Les fleurs blanches sont rassemblées dans une pyramide en panicule.

La floraison a lieu chaque année en juillet. Sa durée est d'environ un mois. La maturation a généralement lieu en octobre.

La plante aime les sols humides et les arrosages modérés. Il est cultivé à partir de graines ou propagé par greffe.

Spiraea Berezolistnaya

Se produit dans les forêts, sur les pentes des montagnes et la côte de la mer. On le trouve en Sibérie, en Extrême-Orient, au Japon et en Corée.

Arbuste amoureux de la lumière, mais pas mal à l'ombre. Il est protégé dans la réserve.

Son nom est obligé à la similitude de son propre feuillage avec des feuilles de bouleau. Ils ont la forme de l'œuf, une longueur d'environ 4 cm et une largeur de 1,5 à 2 cm. La hauteur de l'arbuste est d'environ 60 cm. La cime est de forme sphérique. Les fleurs sont blanches et rosées, se regroupent en boucliers.

La floraison dure à partir de juin. Durée - un mois.

Spirée billard

Vue hybride de Douglas et Ivolist Spirea. C'est une plante résistante à l'hiver, donc elle pousse bien dans les latitudes nord de notre pays.

C'est un petit arbuste aux branches épaisses. Sa hauteur atteint 200 cm et ses feuilles sont larges. Les fleurs sont roses. Rassemblez-vous dans les inflorescences sous la forme de pyramides. La floraison a lieu pendant la saison estivale et avant le début des premiers froids.

La maturation ne se produit pas, puisque la spirée de Billard est une espèce hybride.

Spirey Boumalda

Vue hybride de spireas à fleurs japonaises et blanches. Belle plante, il est parfois difficile de la distinguer de la spirée japonaise elle-même.

Sa hauteur est de 75–80 cm. Les rameaux sont côtelés, les branches sont dressées. Les feuilles sont nettes et mesurent environ 7,5 cm de long. Il fleurit tout l'été.

Il est cultivé à partir de graines et par bouture. De plus, la deuxième option est optimale pour le Spumeya Bumald.

Parmi la variété des variétés de cette espèce peuvent être distingués les plus célèbres.

    Anthony Waterer - un buisson à petites feuilles. Fleurs de couleur rouge. La floraison dure plus de 3 mois. Il est combiné avec l'hortensia.

Spirey douglas

La patrie de cette espèce est l’Amérique du Nord. Spirea Douglas - arbuste dressé. Les feuilles sont lancéolées, leur longueur varie de 3 à 10 cm.Les fleurs sont d'une nuance rose foncé. La durée de floraison est de 1,5 mois. La floraison a lieu en juillet et la maturation a lieu en septembre. Il est cultivé à partir de graines et par bouture.

Spirée Saule

Vue légère. Il pousse partout, mais principalement près des plans d'eau. Il est protégé dans les réserves.

La hauteur de l'arbuste est de 200 cm Les pousses sont lisses, de couleur brun-rouge. Les feuilles sont nettes et mesurent environ 10 cm de long. Les fleurs de la spirée sont blanches et jaunes se transformant en panicules pyramidales.

Vue résistant au gel. Préfère les sols humides avec une bonne teneur en minéraux. Il est cultivé à partir de graines et par bouture. En Russie, on le trouve en Sibérie et en Extrême-Orient.

http://sad24.ru/derevya/spireya-vidy-i-sorta.html

Publications De Fleurs Vivaces