Spirea Gold Flame - nous cultivons un bel arbuste ornemental dans notre jardin
Spiraea golfeym (Goldflame) est un arbuste vivace de la famille des rosacées. La couleur, la taille et la forme des feuilles dépendent de la variété.
En général, la hauteur varie de un demi mètre à deux mètres. Selon les branches, le buisson de spirée de poisson rouge japonais peut être rond, en cascade, pyramidal ou simplement courir au sol.
Description
La floraison de certaines variétés de spirales dorées commence au début de mai, tandis que d’autres se déroulent au milieu de l’été. Bourgeons en forme de parapluies. Ainsi, en plantant différentes variétés dans votre jardin, en les combinant correctement, vous pouvez obtenir une composition intéressante.
Variétés spirey de golfeurs japonais (goldflame)
Variétés de printemps
- Dubravkolistnaya - la brousse est immense, jusqu’à 2 mètres de haut. Tiges tombantes, feuilles ovales, pointues au bout, de couleur vert intense, fleurissent à partir de la mi-mai. Les fleurs sont blanches et tombent, ressemblant au voile de la mariée. Par conséquent, dans le peuple, cette variété est appelée la "mariée".
- Spirea Argut - de fortes branches, atteignant deux mètres de long, ressortent dans des directions différentes, légèrement compréhensives. Feuilles épaisses, de taille moyenne. Pendant la floraison, les fleurs blanches de la spirée du poisson rouge japonais sont si épaisses qu’il est impossible de voir les branches et les feuilles.
- Nippon est un arbuste court et globulaire d'environ un mètre de haut. Les petites feuilles couvrent peu le périmètre de la tige. Les inflorescences sont blanches, denses.
Variétés d'été
Il convient de noter que toutes les variétés qui fleurissent en été ne sentent pas.
- Spirea Golden - un buisson en forme de boule atteignant 80 centimètres de haut. La forme ovale et oblongue des feuilles avec des dents à l'extrémité confère au buisson un effet décoratif spécial. La couleur des feuilles lors de la floraison est vert vif, le reste du temps est orange rougeâtre ou jaune. La floraison commence en juillet et se termine à l'automne. Pétales de couleur rose, rassemblés dans les inflorescences de corymbes.
- Belotsvetkovaya - contrairement aux autres variétés, il adoucit les odeurs agréables. Hauteur jusqu'à 60 cm, les feuilles sont vert vif, fleurs blanches.
- Spirey Bumald - variété hybride. Arbuste atteignant 120 cm, à feuilles ovales, concaves le long de la veine centrale principale. Les fleurs sont roses. La variété est instable au gel, nécessite un réchauffement.
- Ivolistnaya - variété haute d'une hauteur de 2 mètres. Les pousses sont droites, les feuilles ressemblent à du saule, changent de couleur du vert au rouge. Les fleurs de ton rose se composent de cinq pétales et d'étamines qui en dépassent.
Atterrissage. Soins
La plante est sans prétention. Le jardinier novice cultive facilement le spiraeus japonais. Faites attention aux racines des semis. Ils ne devraient pas être secs. Comment comprendre que les racines des plants ne sont pas trop séchées? Cela dira des pousses et des bourgeons. Ils doivent être bien développés, flexibles. Les terres à planter doivent être choisies au soleil, car la spirée japonaise est une plante qui aime la lumière. Le sol doit être fertile, meuble, humide et avoir une couche de drainage. L'atterrissage doit être effectué par temps humide. Après avoir creusé un trou de plantation, placez-y une plante, saupoudrez de terre sur le collet et versez-le.
La couleur des feuilles dépend du sol. Il est violet sur un sol acide et vert foncé à l'ombre. Les jeunes buissons doivent être protégés de la sécheresse et du gel. La spiraea japonaise adulte tolère bien le froid et la sécheresse. Il faut garder à l'esprit que la jeune plante va grandir, alors prenez plus de territoire. Arroser le spiraeus japonais pendant une période de sécheresse suffit plusieurs fois par mois. Après arrosage, désherbez et assouplissez le sol. Avec l'aide de la tourbe, du compost, de l'écorce d'arbre hachée pour effectuer le paillage. Dans une saison 3 à 4 fois, ils se nourrissent d'engrais minéraux et organiques.
Taille
Les vieilles pousses cassées et gelées en hiver sont enlevées. Si vous souhaitez rajeunir l'arbuste, vous devez supprimer toutes les pousses. Seule une souche restera. Plus le buisson est coupé, plus la plante sera forte et résistante.
Élevage
- Les graines. Au début du printemps, les graines sont plantées dans des conteneurs, tandis qu'au milieu de l'été, les plants devenus plus résistants sont plantés en pleine terre. N'oubliez pas de pincer la racine principale pour qu'elle se développe mieux. Les premières pousses vont apparaître dans deux semaines. Et dans trois semaines, les graines vont germer. Avec cette méthode de propagation, les caractéristiques de la variété ne sont pas préservées.
- Boutures. Nous coupons les pousses d'un an afin que chacune ait 5 ou 6 feuilles. Une demi-journée est placée dans une solution "Epin", traitée par "Kornevin" puis placée dans un substrat pour l'enracinement. N'oubliez pas de recouvrir d'un film, vaporisez les boutures avec de l'eau trois fois par jour. À l'automne pour planter dans le jardin.
- La division de la brousse. Commence à l'automne. Il faut que le buisson ait trois ans. Ses fouilles et son sécateur sont divisés en 3-4 parties. N'oubliez pas de vérifier la présence de lobes racinaires et de fortes pousses. Verser la fosse de terre, redresser les racines, les planter et bien les saupoudrer de terre.
Préparer l'hiver
Protéger du froid ne nécessite qu'un jeune buisson. Une plante adulte est résistante au gel. Même les plus légers dommages causés au spirer font peur au Japon. La brousse est rapidement restaurée. Comment préparer la plante pour l'hiver? Le sol est desserré. Les branches se lient, mettent sous leur feuillage sec. Ensuite, pliez-vous au sol et fixez-le avec des sangles métalliques dans cette position. Puis recouvert d'isolant.
Maladies et ravageurs
- Tétranyque Après lui, les feuilles jaunissent et tombent. Avant cela, il y a des trous.
- Puceron Nocif pour les jeunes inflorescences.
Tous ces parasites peuvent être détruits par des moyens spéciaux vendus dans les magasins. Il est important de commencer la lutte dès les premiers stades de la croissance des plantes.
Utilisation des arbustes
- La spirée est sans prétention, ses fleurs sont magnifiques et fleurissent pendant une longue période. Par conséquent, la spiraea japonaise est souvent utilisée dans la conception de paysages comme haie. Vous pouvez planter des arbustes individuels. Il aura fière allure dans le jardin et dans les grands domaines.
- Plantes de miel. Le spiraeus japonais est planté près des ruchers, car c'est une bonne plante à miel.
- À des fins médicinales. La spiraea japonaise contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments bénéfiques.
La spirée japonaise n’est pas seulement une plante sans prétention et à la belle floraison. Il convient de noter que la spirée peut vivre 15 à 20 ans. Après cette période, les arbustes de la composition doivent être remplacés.
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/spireya/spireya-yaponskaya-goldenfleym-goldfleym-goldflame.htmlSpirey Goldflame - règles pour la culture d'arbustes exotiques
Spiraea Goldflame est un parterre de fleurs coloré au feuillage jaune qui attire l’oeil avec sa luminosité. La plante a une propriété unique pour changer l'ombre des feuilles tout au long de la saison. Avec la plantation en groupe de cette culture, vous pouvez créer des haies magnifiques et lumineuses sur le site.
Spirey Goldflame - atterrissage et soins
Spiraea Goldflame Shrub est une plante qui aime la lumière. Dans des cas exceptionnels, il est possible de le cultiver dans la partie ombragée du jardin, mais vous devez être préparé au fait que le feuillage de cette culture ne sera pas jaune vif, mais vert. Spiraea goldflame est capable de pousser sur n'importe quel sol, mais il obtiendra le meilleur développement sur un sol humide, fertilisé et meuble.
Spirey goldflyme en aménagement paysager
La spirée dans l'aménagement paysager jouit d'une grande popularité. Elle décore les jardins et les cours devant les maisons. Les parterres de fleurs en spirale dorée ne nécessitent pas de soins complexes et laborieux. En raison de leur densité et de la densité de leurs branches, ils peuvent être utilisés comme haies. Avec un seul palier, vous pouvez donner à la brousse une taille originale sous une forme inhabituelle. Le grand avantage de la plantation et de la culture de poissons rouges spiraea peut être qualifié de longue période de floraison.
Spirey Goldflame - atterrissage
La spirée de plantation est la suivante:
- Des fosses sont en préparation. Ils devraient être avec des murs purs. Dans leurs dimensions, les fosses sont creusées plus que le volume des racines de la spirée, au moins un tiers.
- Ensuite, une pause est prise pour quelques jours. Une telle pause dans le processus d'atterrissage est nécessaire pour ventiler les fosses. Il est recommandé de planter cette plante par temps nuageux et pluvieux.
- Les fosses préparées sont remplies de drainage au niveau inférieur. Il est possible à ces fins d'utiliser des fragments de briques ou de pierres.
- Au-dessus des pierres, un mélange de sol avec de la tourbe et du sable de rivière coule dans des proportions de 2: 1: 1.
- Un semis avec des racines est placé dans un trou. Le système racinaire est légèrement redressé et recouvert de terre jusqu'à la zone du collet.
- La fosse est bien battue avec de la terre. Il est recommandé d’appliquer du paillis pour le top dressing.
- La spirée de plantation se termine par un arrosage abondant (environ 2 seaux d’eau par plant).
Soin Spirey Goldflame
Prendre soin de la spirée est avant tout un arrosage régulier, tandis que l’irrigation des plates-bandes doit être modérée. En aucun cas, il ne faut pas oublier d'arroser les chaudes journées d'été. Une fois que le sol a été humidifié, il doit immédiatement être assoupli - il sera plus facile pour l'air de circuler dans le système racinaire de la plante. Après l'irrigation des plates-bandes, le paillage du sol peut être effectué, de la tourbe ou du compost convient à cet effet. Cette procédure permettra à l'humidité de rester plus longtemps dans le sol.
Pour une meilleure floraison, la spirée doit être régulièrement fertilisée avec des substances organiques et minérales. Les engrais font 3-4 fois par saison. Arrosage abondant requis après cette procédure. Ces étapes simples permettront aux lits de Spireas de rester en bonne santé et beaux. Un soin supplémentaire pour la plante est de réchauffer les jeunes buissons avec de la sciure de bois, du carton ou du feuillage. Cette procédure est effectuée de préférence avant l’apparition du gel.
Spirea goldflame - élevage
La duplication de la spiraea de goldflam peut se faire par superposition ou par bouturage. La première méthode est souhaitable à utiliser au début du printemps, même avant les feuilles de la floraison des arbustes. Ses branches inférieures sont courbées vers le sol et fixées avec du fil métallique de manière à être en position horizontale. Les branches supérieures s'endorment dans le sol. Après cela, ces endroits sur le site sont périodiquement arrosés. Vers le début de l'automne, des arbustes vont commencer à se former et se développer à la place des branches couvertes.
La méthode de propagation par bouturage est recommandée dans la deuxième quinzaine de juin. À cette fin, le tournage doit être plat et coupé en plusieurs morceaux. Ensuite, les morceaux obtenus doivent être plantés dans un mélange de tourbe et de sable de rivière (les deux composants sont pris en volumes égaux). La propagation par greffe nécessite une humidité suffisante. Pour cette raison, les parties enterrées de la pousse doivent être arrosées au moins 4 fois par jour. Avant le début du froid hivernal, les boutures sont recouvertes de feuillage.
Spirea Goldflam japonaise - Maladies
De temps en temps exposé aux maladies de la peste d'or spiraea. Les ravageurs destructeurs de la plante sont la rosacée et la dorade. Pas moins dangereux pour le puceron de la spirée. L'apparition de la teigne de Rosaceae est observée à la fin du mois de mai. Les ravageurs affectent plus de la moitié du feuillage des parterres de fleurs et les rongent. Les pucerons endommagent la plante en aspirant le jus des feuilles, des tiges et des pousses. Pyrimor est un moyen efficace de lutter contre la rosacée et les pucerons - il peut détruire les parasites de 95%.
Le tétranyque est le ravageur le plus terrible pour les poissons rouges spiraea. Son apparition dans le parterre de fleurs peut être vue sur les toiles d'araignées et les trous dans les inflorescences. En présence de cette maladie, le feuillage de la spirée, feuille d’or, sèche et tombe plus tôt que d’habitude. Il est particulièrement facile de prendre une tique par temps chaud et sec. La phosphamide, l'acrex et le karbofos sont faciles à lutter contre ce ravageur. Et l'arme la plus importante dans la lutte contre les maladies consiste à prendre soin de la plante.
Spiraea Goldflame est une culture de jardin qui embellira n'importe quelle zone. Après tout, ce n'est pas sans raison qu'il est très populaire parmi les résidents estivaux et même utilisé pour l'aménagement de parcs urbains. Si nous prenons en compte le fait que la spirée dorée est sans prétention dans les soins, alors nous pouvons considérer que sa plantation et sa culture sont la meilleure option pour décorer votre enfer ou votre cour.
http://womanadvice.ru/spireya-goldfleym-pravila-vyrashchivaniya-ekzoticheskogo-kustarnikaCaractéristiques de la plantation et de l'agro-technique de la spirée en croissance Goldfleim
Spirey Japanese Goldflame - arbuste ornemental qui bénéficie de l’amour mérité des jardiniers et des paysagistes. Il est sans prétention, résistant au gel, peut pousser dans presque toutes les régions, a une longue période de floraison et un très beau feuillage, ce qui lui permet de rester attractif après la floraison.
Dans cet article, je vais essayer d'expliquer en détail comment planter correctement un Goldflyme spiraea, comment en prendre soin, afin qu'il devienne une véritable décoration de votre jardin.
Description de la spirée japonaise Goldflame
Spiraea Goldflame fait partie des arbustes à feuilles caduques de la famille des rosacées. Les habitats naturels de sa croissance sont le Japon et la Chine. Spirea bush peut atteindre une hauteur de 0,6 à 1 m.
Au cours de la saison, la couleur du feuillage de la spirée change plusieurs fois - du vert vif au début au jaune vif à la fin. Pas étonnant qu'elle ait reçu le nom Goldfleim, car «golden flam» en anglais signifie «golden flam».
Les feuilles de spirée sont épaisses, allongées, avec des extrémités acérées et des bords entaillés. Avec suffisamment de soleil, le feuillage a une couleur vive. Pour l'année, la croissance du buisson n'est que de 10 cm.
Spiraea Goldfleim fleurit de début juin à fin août. De petites fleurs roses, rassemblées dans de petites inflorescences de corymbes, dégagent un arôme agréable qui attire les abeilles.
Souvent, les apiculteurs près des atterrissages des ruches en spirée. Cette plante produit des phytoncides qui désinfectent l'air ambiant. Il a été longtemps observé que près de la spiraea, la respiration est plus facile.
L'utilisation de Spirea Goldflame dans l'aménagement paysager
En raison de ses nombreux avantages, Spiraea Goldflame est largement utilisé dans l'aménagement paysager. C'est bon dans les plantations simples et dans les compositions avec l'argentée, le chasseur et la lavande.
Vous pouvez souvent voir de la spirée, plantée comme haie et bordure. Il a fière allure dans les collines alpines, les figures de jardin topiarnymi.
Non seulement les jardins et les parcs ornent les buissons de spirei Goldfleim. Ses branches au feuillage inhabituellement coloré et à ses fleurs parfumées et lumineuses sont utilisées pour couper des bouquets. Les fleuristes font des compositions intéressantes avec eux.
Sélection du site et préparation pour la plantation
- Spirea aime beaucoup de lumière, mais pas les rayons brûlants du soleil. À l’ombre constante, les feuilles de la plante ne changeront pas de couleur, elles seront monotones et mates, et la floraison se fera rare.
- Les courants d'air et les vents forts ne vont pas ajouter de la beauté à cette plante. L’inondation étroite des eaux souterraines et la stagnation de l’humidité dans les bas-fonds se traduiront par un effet défavorable sur le buisson de spirée.
- Le sol doit être choisi fertile, meuble, bien drainé, avec une acidité élevée. Plus le sol est acide, plus le feuillage du buisson est brillant et beau.
- Si le sol de la zone sélectionnée est épuisé, il est alors nécessaire de le creuser en ajoutant du gazon, de l'humus, de la tourbe et du sable.
- Lors du choix des plants Spiraea Goldflame doit faire attention aux racines et aux branches. Les racines doivent être bien développées, humides et résilientes ou recouvertes d'une boule de terre humide. Sur les branches souples et vivantes, il ne devrait pas y avoir de feuilles, seulement des boutons.
Atterrissage
Il est préférable de planter Spirea Goldflame à la fin de l'automne, après la fin de la chute des feuilles ou au début du printemps, lorsque les boutons ne sont pas encore apparus. Il est souhaitable que le temps était nuageux et même pluvieux.
- La fosse doit creuser quelques jours avant la plantation. Sa largeur doit être 1/3 supérieure au volume des racines.
- Avant la plantation, les racines du semis sont trempées dans l'eau pendant 20 minutes.
- Les racines séchées et endommagées sont enlevées du semis. Les pousses sont coupées à 1/3 de la longueur.
- Au fond de la fosse, organisez le drainage des fragments d'argile expansée ou de brique.
- Placez une plantule au milieu de la fosse et redressez doucement les racines.
- Les racines du jeune arbre s’endort avec le sol, tout en veillant à ce que le cou radical affleure à la surface du sol.
- Tapez légèrement le sol et entourez un cercle bien arrosé.
Spiraea Goldflame est réputée pour son manque de prétention, mais pour une floraison abondante et longue, un bon état du feuillage devra fournir un minimum d'effort.
Arrosage
Les jeunes buissons ont besoin d'un arrosage plus fréquent. Les plantes matures peuvent facilement survivre à la sécheresse, mais il est préférable de les arroser de plus à la chaleur une fois par semaine. Dans le temps habituel, il suffira de verser 2 seaux d'eau sous un buisson 1 fois en 2 semaines.
Pour l'arrosage, il est nécessaire d'utiliser de l'eau qui s'est déposée et chauffée au soleil.
Top dressing
Spiraeus Goldflame devrait être fertilisé 3 à 4 fois par saison. Pour les engrais utilisés engrais "Kemira Universal" avec l'ajout de superphosphate. Après la fertilisation, la plante doit être bien arrosée.
Taille
La première taille est faite à la quatrième saison de la vie de brousse. Au printemps, les brindilles congelées et séchées sont enlevées et à la fin de l'été, les boutons élagués sont élagués. Parfois au début du printemps, avant l’apparition des boutons, ils effectuent une taille en profondeur pour rajeunir le buisson et en prolonger la durée de vie.
Paillage et descellement
Après chaque arrosage, le sol autour du buisson doit être décapé et paillé à l'aide de compost ou de tourbe. Même une écorce déchiquetée conviendra à cet usage. Ces activités permettront de conserver l'humidité du sol pendant une longue période. Dans les paillis, les vers de terre se déposent, ce qui ameublit bien le sol. Assurez-vous de retirer rapidement les mauvaises herbes.
Élevage
Spiraeus Goldflame peut se propager de plusieurs manières:
- Les graines. Cette méthode de propagation est rarement utilisée par les jardiniers, car elle est longue et laborieuse. Un arbuste à fleurs, obtenu par la méthode de la graine, apparaît seulement à la quatrième année et les caractéristiques variétales de la plante ne sont pas préservées.
- Boutures C'est un processus plus rapide. Les boutures sont récoltées en juillet, puis plantées pour être enracinées de la manière habituelle dans des récipients contenant un substrat de sol. À l'automne, les boutures racinées sont transplantées sur un terrain dégagé dans un endroit temporaire et recouvertes de boîtes au-dessus desquelles les feuilles tombées sont coulées pour l'isolation. Au printemps, lorsque les boutons apparaissent sur les plantules, ils peuvent être repiqués sur un site stationnaire.
- Superposition. Il s’agit d’une méthode d’élevage simple et de nombreux jardiniers l’utilisent avec succès. Il est nécessaire de poser la branche inférieure du buisson dans la tranchée excavée. Fixer avec une lance, épingler le haut, couvrir avec de la terre et de l'eau bien. Au printemps, les processus s'effondreront sur les côtés, ils devront être soigneusement séparés et plantés de la manière habituelle, en tant que plantes indépendantes.
- La division de la brousse. Cette méthode est la plus simple et la plus répandue. Lors de la transplantation d’un buisson à l’automne, celui-ci est déterré et divisé en parties de manière à laisser 2 ou 3 branches fortes dans chacune d’elles. Les racines sont soigneusement lavées et saupoudrées de charbon activé pilé. Plantés sur le lieu stationnaire choisi de la manière habituelle.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
L'un des nombreux avantages de la spirée japonaise Goldflam est sa résistance élevée aux maladies. Mais les insectes nuisibles peuvent attaquer les buissons de spiré:
- Le plus dangereux - le tétranyque. Le produit de son activité est une toile d'araignée, qui emmêle les feuilles. Des taches blanchâtres apparaissent dessus et les feuilles se dessèchent et meurent progressivement. Contre le tétranyque, les buissons sont traités avec une solution à 0,2% de phosphamide.
- Les pucerons et les rosacées peuvent causer des dommages irréparables aux arbustes. Lorsqu'elles sont détectées, les plantes doivent être traitées avec des solutions Pyrimor ou Actellic.
Les jardiniers expérimentés recommandent de pulvériser un buisson lors de l'arrosage de l'eau d'une limace, cela aidera à éliminer les parasites. Également utilisé le moyen populaire de lutter contre les pucerons et les acariens - pulvériser une infusion de gousse d'herbe coupée.
Pour ce faire, 1 kg de panais de vache haché est versé dans 1 litre d'eau tiède et infusé pendant 24 heures, après quoi les arbustes infestés sont vaporisés avec infusion. Il faut garder à l’esprit que l’aubépine est un poison et que tout le travail qu’il fait doit être fait avec des gants.
Abri pour l'hiver
Spirea Goldflame est une plante résistante au gel. Mais les jeunes buissons des deux premières saisons pour l’hiver doivent être couverts. Avant l'apparition de gelées durables, le sol autour de la brousse doit être assoupli, paillé, un sac de toile placé sous les branches et les feuilles sèches placées sur le dessus.
Pour attacher les pousses, se plier au sol, attacher avec des sangles et envelopper avec un matériau de couverture spécial. Au printemps, abri démonté. Les arbustes adultes n'ont pas besoin d'abri, même si les branches sont complètement gelées, elles doivent être coupées au printemps et les arbustes se rétablissent facilement.
http://sornyakov.net/trees/spireya-goldflejm.htmlSpirée
Spiraea (Spiraea), ou reine des prés, est directement liée au genre des arbustes d'ornement à feuilles caduques et à la famille des rosacées (Rosaceae). Du grec ancien "speira" est traduit par "courbure", ceci est dû à la forte flexibilité de ses tiges. Cette plante est considérée sans prétention. Ce genre comprend environ 100 espèces. Ces plantes préfèrent pousser dans les steppes forestières, les steppes et les semi-déserts. La première mention de cette plante, qui s'appelait alors tavolga, était mentionnée dans l'épopée "Sadko", écrite vers 1478. Et au 19ème siècle. V.I. Dahl introduit des informations sur cette plante dans son dictionnaire, où il dit que des tiges minces et très fortes de reines des prés étaient utilisées pour les whipstocks et les baguettes. Aujourd'hui, on cultive un grand nombre d'espèces et de variétés de reines des prés qui se distinguent par leurs hautes qualités décoratives, leur résistance au gel et leur longue floraison.
Caractéristiques de l'arbuste spiré
Les spireas sont à la fois assez hauts (environ 2,5 m) et miniatures (environ 15 centimètres). Il existe un système racinaire fibreux peu profond. Les branches sont dressées et rampantes, couchées ou étalées. Ils peuvent avoir une couleur allant du brun foncé au brun pâle. L'écorce est capable d'exfolier longitudinalement. Les plaques pétiolées alternes ont de 3 à 5 lobes et une forme arrondie ou lancéolée. Les inflorescences de spirées sont composées d’un grand nombre de petites fleurs et peuvent avoir une forme en épis, corymbe, paniculée ou pyramidale. Les fleurs peuvent être peintes dans différentes nuances de couleurs, du pourpre au blanc pur. L'emplacement des inflorescences dépend de l'espèce. Ainsi, il y a des espèces dans lesquelles elles sont situées le long de la tige entière, dans d'autres seulement dans la partie supérieure et dans d'autres uniquement aux extrémités des branches. La multiplication de la reine des prés peut être une superposition, une graine, une division du buisson ou une greffe.
Cette plante est idéale pour créer des haies, ainsi que pour les plantations de groupe. Dans le même temps, les variétés naines sont largement utilisées pour les jardins pierreux, les rocailles, ainsi que pour les "tapis" vivants. De plus, le buisson de reines des prés est très impressionnant et ressemble à une seule plante.
Types et variétés de spirée avec photos
Certaines espèces et variétés sont plus populaires, d’autres moins. Toutes les spirées au moment où elles commencent à fleurir sont divisées en floraison printanière et floraison.
Floraison printanière
De telles plantes fleurissent très tôt. Une autre caractéristique est les charmantes fleurs, qui peuvent être peintes dans une variété de nuances de blanc. Les inflorescences se développent sur les tiges de l'an dernier. Sur le tournage, les fleurs ne commencent à apparaître que dans la 2e année de sa vie. Ces balayages de prés se distinguent par un tallage assez fort. Les types suivants sont les plus populaires chez les fleuristes:
Spirée grise
Une telle plante hybride est née grâce au métissage de spiraea blanc-gris et de hêtre-abeille. Les fleurs sont blanches et la plante est appelée gris en raison de la couleur de ses feuilles. La hauteur du buisson ne dépasse pas 180 centimètres. Sur les branches tombantes, des plaques feuillues lancéolées gris verdâtre (leur mauvais côté est gris). Les fleurs blanches font partie des inflorescences de corymbose, qui sont placées sur toute la longueur de la branche. La floraison dure de la deuxième quinzaine de mai à la mi-juin. Le plus populaire est la variété - gris Spirey "Grefsheim". La hauteur et le diamètre du buisson vont de 150 à 200 centimètres. Les branches tombantes brun rouge forment une cime étalée. Les petites fleurs épineuses, de couleur blanc comme neige (diamètre allant jusqu'à 1 centimètre), font partie des inflorescences en ombelle. Cette plante est une plante de miel, sa floraison dure un mois et demi et commence à partir de la deuxième année de vie.
Spirey Wangutta
Cette plante hybride a été réalisée par croisement de spirée à trois lobes et de cantonais. Le buisson est plutôt grand et sa hauteur et son diamètre sont d’environ 200 centimètres. Sur les branches pendantes se trouvent des feuilles nues à trois lobes et dentées, dont la face avant est vert foncé et le mauvais côté est gris. En automne, les feuilles changent de couleur en rouge orangé. Un grand nombre d'inflorescences hémisphériques, comprenant des fleurs blanches d'un diamètre de 6 mm, sont placées sur toute la longueur des branches. En floraison dans la deuxième quinzaine de juin, il arrive que la nouvelle floraison ait lieu en août.
Spirey Nippon
Patrie île de Honshu. La hauteur du buisson à épaisse couronne sphérique atteint 200 centimètres. Sur les branches horizontales, les feuilles atteignent 4,5 cm. Elles restent vertes jusqu’à la fin de l’automne. La floraison commence dans les premiers jours de juin et dure environ 3 semaines. Les inflorescences clavoïdes sont constituées de fleurs jaune verdâtre d'un centimètre de diamètre. Fait intéressant, les boutons sont colorés en violet.
Spirée
Cette reine des prés fleurit avant la floraison printanière. Le buisson tentaculaire et très efficace atteint une hauteur de 150 à 200 centimètres. Pendant la floraison, ses branches tombantes sont complètement recouvertes d'une énorme quantité de fleurs odorantes blanches comme neige, qui semblent les recouvrir. La floraison commence dans les derniers jours de mai et dure environ 3 semaines.
Floraison
Les inflorescences de telles plantes se développent au sommet des jeunes pousses. Les vieilles pousses de cette année se dessèchent avec le temps. Les variétés de spireas japonais représentent l'essentiel de la floraison estivale. Le plus souvent, les fleurs ont une couleur rose, mais peuvent être rouge rosâtre ou rouge. Les types les plus populaires sont:
Spirée japonaise
Les jeunes pousses avec une pubescence en feutre sont très impressionnantes car elles vieillissent et deviennent nues. Bush en hauteur peut atteindre 100-150 centimètres. Le côté nerveux des feuilles ovoïdes oblongues est gris et la face avant est verte. En automne, ils deviennent rouges, jaunes ou violets. La floraison dure environ 1,5 mois. Les inflorescences thyroïdiennes paniculaires sont constituées de fleurs rose-rouge qui poussent aux extrémités des tiges.
Variétés les plus populaires:
Spirée Japonaise Petites Princesses
La couronne arrondie en diamètre atteint 120 centimètres et la hauteur du buisson 60 centimètres. Les feuilles vert foncé sont ovales. Les fleurs rouge rosâtre de 3-4 centimètres de diamètre sont récoltées dans les inflorescences de corymbes. Cette plante à croissance lente fleurit en juin et juillet.
Spirée Princesse d'Or Japonaise
Ceci est une variation de la variété précédente. Sa différence en mètres de hauteur entre le buisson et les feuilles jaunes.
Spirée Japonaise Shiroban
La hauteur du buisson est comprise entre 60 et 80 centimètres et le diamètre de sa cime est de 120 centimètres. Dvuhsantimetrovye feuilles vert foncé ont une forme lancéolée. La floraison commence en juillet ou en août. Fleurs de couleur rose ou blanche.
Spirée japonaise Goldflame
Bush en hauteur atteint 80 centimètres. Ses feuilles jaune orangé deviennent progressivement saturées de couleur jaune, puis vert jaunâtre et deviennent automne-orange cuivré. Les petites fleurs sont rouge rosé.
Spirea Japanese Crispas
La couronne sphérique dépasse légèrement 50 centimètres et la hauteur du buisson est de 50 centimètres. Il existe un grand nombre de tiges dressées. Les inflorescences plates de diamètre atteignent 5,5 centimètres de diamètre, elles sont constituées de petites fleurs rose pâle, de couleur violette. La floraison commence en juillet et dure 6-8 semaines.
Spirey Boumalda
Cette plante hybride est obtenue en croisant des spirées à fleurs blanches et des spirées japonaises. Le buisson aux tiges dressées atteint 50 à 80 centimètres de hauteur. En automne, les feuilles vertes changent de couleur en violet, rouge ou jaune. La floraison dure environ 2 mois et commence en juillet. Les fleurs peuvent être peintes dans différentes nuances, du rose foncé au rose clair. La variété la plus populaire est Spirey Bumald Goldfleim. La hauteur du buisson est de 80 centimètres. Les jeunes plaques ont une couleur orange-bronze. Elles deviennent progressivement jaune or puis jaune verdâtre. Et à l'automne, ils sont peints dans une couleur rouge-cuivre. Cependant, ces changements sont observés si le buisson pousse dans une zone ensoleillée et dans un endroit ombragé, il présente un feuillage vert.
Spirée Saule
La hauteur du buisson atteint 200 centimètres. Les tiges dressées sont de couleur jaune-brun-rougeâtre. La longueur des feuilles pointues est d'environ 10 centimètres. La longueur des inflorescences paniculaires-pyramidales est d'environ 20 centimètres. Ils sont composés de fleurs roses ou blanches.
Spirey douglas
La hauteur du buisson est d'environ 150 centimètres. À la surface de ses pousses droites brun rougeâtre est une pubescence. La longueur des plaques foliaires oblongues-lancéolées varie de 3 à 10 centimètres. Les inflorescences paniculaires apicales étroites et apicales se composent de fleurs rose foncé. La floraison commence en juillet et dure 6 semaines.
Spirée billard
Cette plante hybride est issue d'un croisement entre la wolfiber spirea et le Douglas. En hauteur, le buisson atteint 200 centimètres. La longueur de ses plaques à large lancette est de 10 centimètres. Les inflorescences paniculaires-pyramidales étroites atteignent 20 centimètres de long et se composent de riches fleurs roses. La floraison commence dans la deuxième quinzaine de juillet.
Caractéristiques de la croissance
Toute plante a des particularités dans les soins et spiraea ne fait pas exception:
- Mieux encore, une telle plante se développe et pousse sur du gazon ou du sol de la feuille. Composition recommandée des vers de terre: sol, sable et tourbe (2: 1: 1).
- Au bas de la fosse, il est nécessaire de faire une couche de drainage, par exemple à partir de briques cassées.
- La fosse à planter doit être 1/3 plus grande que la taille de la spiraea.
- Les plantes doivent avoir une profondeur d’au moins 50 centimètres tout en veillant à ce que le cou de la racine soit au même niveau que la surface du sol.
- La plantation de cette plante est recommandée pour s’engager par temps nuageux, et surtout pendant la pluie. Le moment optimal pour débarquer est septembre.
- Le sapin, le genévrier et le thuya se portent bien à côté de la reine des prés.
Spirée de plantation
Plantation de spirée au printemps
Au printemps, vous ne pouvez planter que les spirées qui fleurissent en été. Dans le même temps, il est nécessaire de planter de tels arbustes avant que les boutons ne commencent à s'ouvrir. Lors de l'achat de jeunes plants, faites particulièrement attention au système racinaire. S'il est trop sec, un tel arbre ne devrait pas être pris. Vous devez également inspecter et tirer. Ils doivent être flexibles et avoir de bonnes têtes. Après l'achat, le semis doit être préparé pour la plantation. Donc, si ses racines sont trop longues, elles doivent être soigneusement coupées pour les raccourcir. Dans le cas où les racines sont sèches ou endommagées, il est nécessaire d'élaguer toutes les branches. Si les semis ont été stockés pendant longtemps et que leurs racines sont devenues trop sèches, vous devez les humidifier ou les immerger pendant quelques minutes dans un récipient avec de l'eau, puis vous pourrez commencer à planter.
Une telle plante, même si elle se distingue par son manque de prétention, mais pour admirer une floraison abondante le plus longtemps possible, il est nécessaire de choisir une zone bien éclairée avec un sol nutritif. Et n'oubliez pas lors du choix d'un site que cet arbuste fournit une croissance des racines abondante.
Vous devez d'abord faire un trou pour un jeune arbre. Elle doit avoir des bords raides. Son volume ne doit pas être inférieur à 1/3 d'une partie supérieure à celle du système racinaire de la spirée. Puis laissez la fosse seule pendant 2-4 jours. Pour la plantation, il est recommandé de choisir un temps nuageux, mais plutôt pluvieux. Immédiatement avant la plantation, il est nécessaire de déposer une couche drainante de briques cassées sur le fond, qui devrait avoir une épaisseur de 15 à 20 centimètres, en particulier si le sol est argileux. Ensuite, vous devez préparer le terreau. Pour cela, combinez du gazon (feuilles), de la terre, du sable et de la tourbe, dans un rapport de 2: 1: 1. Versez le mélange dans la fosse et baissez les racines du plant. Aplatissez-les soigneusement et remplissez le trou d'émeraude, en le tassant légèrement de manière à ce que le collet de racine soit au même niveau que le sol. Une fois le buisson planté, il faudra l'arroser avec 20 litres d'eau, puis remplir la surface du sol avec du paillis (tourbe).
Plantation de spirée en automne
En automne, les fleures de spire sont également plantées au printemps et en été. En règle générale, lors de la plantation en automne, le buisson est divisé. En même temps, planter un arbuste doit avoir du temps avant la fin des feuilles. Pour la division et la transplantation, les arbustes âgés de 3 à 4 ans sont excellents. Bien sûr, cette procédure peut également être réalisée avec des Spireas plus matures, mais il convient de noter que cela sera assez difficile à faire, car ces plantes ont un système racinaire assez grand et lourd (en tenant compte du coma de terre).
Creusez un buisson en saisissant un peu plus de la moitié de la projection de la couronne sur la circonférence. Si vous coupez des racines, l'arbuste n'en souffrira pas. Après cela, le système racinaire est soigneusement lavé à l'eau courante. Dans ce cas, si le buisson est jeune et son système racinaire est petit, vous pouvez le placer dans un récipient (seau) et le remplir d'eau. Après un certain temps, vous devez laver les racines sous l’eau courante et les redresser. À l’aide d’un sécateur, divisez le buisson en 2-3 delenki. Il est à noter que chaque partie séparée doit avoir un bon lobe radiculaire et 2 ou 3 tiges fortes. Les racines cordées doivent être coupées.
Dans le trou préparé devrait verser un monticule de mélange de sol. Ensuite, ils y ont mis le delenka et ont redressé les racines. Le trou doit être recouvert de terre et pas trop tassé. Arrosez la plante plantée en plusieurs étapes.
Spiraea care
Comment prendre soin de spirée
Comme mentionné ci-dessus, la spirée est une plante plutôt amoureuse de la lumière, mais certaines espèces se sentent bien dans un endroit ombragé. En outre, la plante a besoin d'un sol nutritif meuble, d'une bonne couche de drainage et d'une couche de paillis à la surface du sol, dont l'épaisseur doit être d'environ 7 centimètres.
Comme le système de racines de spirée n’est pas très profond, il convient de l’arroser assez souvent et modérément. Donc, par temps sec, il est nécessaire de verser 1,5 seau d'eau sur chaque buisson 1 toutes les 2 semaines. Vous devez également assouplir régulièrement la couche supérieure du sol et arracher les mauvaises herbes. La première fois que vous devez nourrir la plante après la taille, vous utilisez un engrais minéral complexe. À la mi-juillet, il est recommandé de nourrir l'arbuste avec une solution de molène, dans laquelle vous devez ajouter du superphosphate (10 grammes de substance par seau de solution).
Le plus souvent sur cette plante, les tétranyques et les pucerons se déposent. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons au moyen de pyrimor et des acariens - karbofos. En règle générale, les spiréas sont très résistants aux maladies, et les parasites qui s'y trouvent ne sont que très rarement sédentarisés et ne leur causent pas de dommages appréciables.
Taille en spirée
Les buissons peuvent se développer dans un temps relativement court, dans le cadre de cette taille devrait être effectuée systématiquement. Chez les plantes à fleurs printanières, les inflorescences sont situées sur toute la longueur des branches et, par conséquent, une fois par an, elles ne doivent couper que les extrémités des branches gelées pendant le froid hivernal. Cependant, après 7 à 14 ans, toutes les vieilles tiges sont coupées dans les buissons, ou plutôt, les spirées sont coupées presque jusqu'à la souche. Après l'apparition de la jeune croissance, il est nécessaire de choisir parmi les 5 ou 6 plus fortes tiges pour former un buisson. En même temps, il faudra couper complètement les autres tiges. Après 1-2 ans dans un buisson, toutes les tiges affaiblies ou anciennes doivent être taillées. Les extrémités des branches sont coupées exclusivement au printemps jusqu'à la complète révélation des reins. Les vieilles tiges peuvent être enlevées même au printemps, au moins en été.
Les espèces et variétés à floraison tardive doivent être taillées chaque année au tout début du printemps. La taille de la tige est effectuée avant le premier bourgeon, tandis que les pousses faibles et petites doivent être complètement coupées. Il est nécessaire de couper les vieilles tiges à temps, car elles commencent progressivement à se sécher. Une fois que la spiraea aura vécu jusqu'à l'âge de quatre ans, il est recommandé de la couper chaque année à une hauteur d'environ 30 centimètres du sol. Si après cette procédure, la croissance est plutôt faible, il est préférable de remplacer l'arbuste. En règle générale, les espèces à fleurs vivantes vivent environ 15 à 20 ans.
Élevage de spirée
Vous pouvez propager par graines, en divisant le buisson, en couches et en boutures. La multiplication des semences pour les variétés hybrides ne convient pas, car ces plantes ne peuvent pas conserver les caractéristiques variétales. Le meilleur moyen est de couper, car environ 70 pour cent de toutes les boutures donnent des racines très rapidement, même sans l'utilisation de médicaments favorisant la croissance. Les espèces à floraison printanière doivent être greffées dans les premières semaines de juin et letnetsvetuschuschie - à partir de la mi-juin ou en juillet. L'enracinement des boutures lignifiées devrait avoir lieu en septembre ou octobre.
Il est nécessaire de couper la tige droite d'un an et de la diviser en morceaux. Il ne faut pas oublier que chaque découpe doit comporter 5 ou 6 plaques. Les feuilles du bas doivent être coupées avec des pétioles et celles du dessus doivent être raccourcies de ½ partie. Après cela, la coupe doit être placée dans une solution d'épine pendant 12 heures (1,5 ml de substance pour 3 litres d'eau). Ensuite, le nœud situé en bas doit être plongé dans la racine, puis planté dans un récipient rempli de sable humidifié, et la coupe doit faire un angle de 30 à 45 degrés. Couvrir d'un film ou d'un verre. Placez-les dans un endroit ombragé et 2 ou 3 fois par jour, humidifiez-les avec un vaporisateur. Une fois que les gelées ont commencé, les boutures doivent être prikopatées dans le jardin et recouvertes de feuilles séchées. Une boîte doit être placée dessus, après l'avoir retournée. Ils doivent donc rester jusqu'au printemps. Après l’année prochaine, ils auront de jeunes pousses et atterriront sur une place permanente.
Afin de se propager par boutures, vous devez créer une rainure dans le sol et y placer une tige, qui est fixée et recouverte de terre. Pour obtenir plusieurs jeunes pousses à la fois, il est nécessaire de pincer le haut de la couche. Dans ce cas, le processus pourra donner tous les boutons latéraux. En automne, la stratification doit être obtenue et divisée en pousses résultantes. Ils doivent être placés en permanence.
Spirée après la floraison
Préparer l'hivernage d'un tel arbuste est très simple. Presque tous les types de spirée se caractérisent par une bonne résistance à l'hiver. Si vous craignez que l’hiver soit trop froid et qu’il y ait peu de neige, recouvrez le système racinaire de feuillage sec et l’épaisseur de la couche doit être de 10 à 15 centimètres.
http://rastenievod.com/spireya.htmlSpirea Goldflame: description, ajustement et soin
Spiraea Japanese Goldflame - est un petit arbuste décoratif de forme semi-circulaire, représentant de la famille des Rosaceae, originaire de Chine et du Japon. Il pousse jusqu'à 80 centimètres. L'augmentation annuelle est d'environ 10 centimètres. La description de la spiraea Goldfleym aidera à comprendre comment planter correctement cette belle plante.
La spirée de cette espèce est l’un des arbustes à la croissance la plus rapide parmi les spirées japonaises. Mais en général, une telle augmentation des plantes est considérée comme assez lente.
A quoi ressemble Spirea Goldfleim
L’effet décoratif d’une plante consiste en un changement multiple de couleur de la feuille tout au long de l’année et une forme naturellement belle.
Le port de la couronne des arbustes est en forme de dôme. La spirée devient très serrée, épaisse et dense.
Les feuilles de l'arbuste sont allongées, sous la forme d'une ellipse au bord déchiqueté. Les jeunes feuilles fraîches de la plante sont de couleur orange. Avec l'âge, ils s'illuminent et deviennent des nuances jaunes.
Si la spirée est plantée dans un sol acide, la couleur de la feuille sera plus claire. En outre, la couleur des feuilles dépend de la quantité de lumière solaire qui tombe sur l’arbuste: plus le soleil brille, plus la couleur des feuilles est vive. Plantes décoratives réalisées par la couleur inhabituelle des feuilles.
Pendant la floraison, les feuilles sont de couleur vert clair. Spirey Goldflam fleurit de la fin juin à la mi-août. Petites fleurs, lilas, avec une touche de rose, les couleurs sont rassemblées dans des inflorescences soignées et dégagent un arôme délicat et agréable.
Caractéristiques des soins appropriés
Spirée japonaise sans prétention aux conditions de détention. S'enraciner facilement dans les conditions modernes de la ville sur différents sols. Se sent mieux dans un sol meuble et humide, avec un bon drainage. Un arbuste adulte peut tolérer les gelées légères et les sécheresses courtes sans se nuire. Les jeunes animaux doivent être protégés du froid, en particulier la première année après la plantation.
Pour protéger le spiraeus du gel, les manipulations suivantes doivent être effectuées:
- desserrer le sol autour de l'arbuste;
- pailler
- sous les branches pour gribouiller le feuillage sec ou la jute;
- les branches elles-mêmes s'attachent entre elles et se penchent au sol;
- fixer leur position;
- couvrir le buisson avec une isolation.
Ces actions simples aideront à protéger les buissons immatures des changements de température.
Taille en spirée
La spirée répond bien à une coupe de cheveux. Il est recommandé de raccourcir les ramilles arbustives au printemps afin de préserver leur aspect décoratif. La prochaine coupe de cheveux devrait avoir lieu en août, lorsque la floraison est terminée, afin de supprimer les inflorescences sèches.
Spiraea Goldflame ne nécessite pas de soins méticuleux. C’est ce qui en fait une plante idéale pour les parterres de fleurs urbains, qui souvent ne reçoivent pas assez de soins attentifs, pour les jardins et les institutions scolaires et pour les parcelles privées dont les propriétaires n’ont ni le temps ni l’occasion de créer des abris ou des conditions spéciales pour les plantes.
Spirey Goldfleyme en aménagement paysager
La spirée japonaise est bien adaptée à la création de compositions, de bordures, de bordures mixtes, de haies vives, de jardins rocheux, de toboggans alpins et de rocailles.
La plantation optimale de ce type de spirée au début du printemps n'a pas encore commencé à fleurir. Avant la plantation, il est recommandé d'inspecter minutieusement le système racinaire, d'éliminer les processus de racines sèches et endommagées et de raccourcir les processus excessivement envahis. La partie au sol de l'arbuste est également nécessaire pour couper et ajuster la forme.
Les arbustes japonais Spirea doivent être plantés à une distance d’au moins 50 cm l’un de l’autre, car le système racinaire de la plante se ramifie très largement et activement.
Pit besoin de creuser avec des murs raides, le volume de 1/3 partie de plus que le volume du système racinaire. Mettre une spirée dans le trou creusé ne vaut pas la peine, il vaut mieux la laisser passer quelques jours à l'air. Il est préférable de planter des buissons par temps nuageux ou même pluvieux.
Au fond de la fosse préparée, une couche de drainage est coulée, le sol mélangé avec du sable et de la tourbe. Les racines des plantations descendant dans un trou, se redressent et saupoudrent de terre, il est bon de creuser le sol et de verser abondamment.
Alimentation et élevage
Vous devez nourrir l'arbuste d'ornement après la taille au milieu de l'été et pailler chaque année le sol avec de la tourbe ou de l'écorce hachée.
Il est nécessaire d’observer un arrosage modéré, ne l’augmentant que pendant les périodes de sécheresse active. Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage plus abondant et peuvent être réduites pour les plantes adultes. De plus, les jeunes spirées répondent bien au relâchement de la terre.
Les arbustes à spirée se propagent mieux par bouturage ou par marcottage. Cherenok en été à partir de la mi-juin. La pousse est plantée dans un mélange de proportions égales de sable et de tourbe et pulvérisée abondamment plusieurs fois par jour pour maintenir un niveau d'humidité accru.
Pendant la saison froide, les pousses sont couvertes puis plantées au printemps au printemps. Les couches de spiraeus se multiplient au début du printemps. Les branches inférieures du buisson se plient au sol et se fixent à un niveau horizontal. Top saupoudré de terre.
Il est nécessaire d’assurer un bon arrosage régulier des couches, qui se transformeront d’ici à l’automne en arbustes indépendants.
Mesures antiparasitaires
Maladies et ravageurs spiraea tolère assez facilement. Surtout si vous commencez à les combattre dès le début. Le ravageur le plus dangereux pour ce bel arbuste brillant - tétranyque. Si une toile d'araignée apparaît sur les feuilles de la spirée, si les feuilles se flétrissent et tombent ou sont recouvertes de trous, ce sont des signes évidents d'une tique.
La phosphamide est un bon antidote aux acariens. Sa solution des buissons pulvérisés pour soigner les parasites.
La spirée d'été peut nuire au puceron. Prymor est efficace dans son traitement.
On peut ajouter à la description ci-dessus que l'âge moyen de Goldflam spiraea est de 15 à 20 ans. Après cette période, les arbustes des compositions doivent être remplacés.