Spirée Cantonais Lanziata
La spirée est un arbuste ornemental à feuilles caduques. Il appartient à la famille du rose. Les tiges de ce buisson sont très flexibles, et il est considéré comme sans prétention. Le genre entier se compose de très nombreuses variétés, il y en a environ 100. La plante a une bonne résistance au gel, une floraison abondante. Les inflorescences depuis très longtemps, enchanter par leur beauté et ne se fanent pas longtemps.
Spirée blanche
De nombreux jardiniers considèrent un arbuste tel que la spirée blanche comme l’une des variétés les plus tendres et les plus belles. Il ira bien sur n'importe quel chalet d'été et le décorera de sa beauté. Au moment où l'arbuste commence à fleurir, il devient comme un feu d'artifice de fête.
Spiraea White appartient à la famille des roses. Il fleurit en été. La structure de l'arbuste lisse forme arrondie. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, vous pouvez donner n'importe quelle forme à cette plante, en utilisant l'élagage. La particularité du système racinaire est qu'il ne pousse pas beaucoup. Ceci est très pratique si un arbuste de ce type est planté pour la croissance d'une haie.
L'inflorescence a une nuance blanche délicate, c'est le nom de cette variété. Les fleurs elles-mêmes sont rassemblées dans les inflorescences du balai et ont la forme d'une pyramide. La longueur de chaque inflorescence varie de 5 à 15 cm, elle se développe et se développe très lentement. L'arbuste est capable d'atteindre le point de croissance maximum avec une croissance d'au moins 10 ans. La hauteur d'un arbuste de cette taille peut atteindre 200 cm. Les rameaux sont tirés vers le haut et ressemblent à des flèches.
Une telle plante se propage de différentes manières:
- De plus en plus de la graine.
- Boutures.
- La division de la brousse.
- Reproduction par superposition.
La plante peut être sujette à diverses maladies et être attaquée par des parasites. Les arbustes doivent toujours être nourris et traités avec diverses substances contre les maladies et les ravageurs.
Spirée norvégienne argut
Ce type d'arbuste trop petit est également extrêmement populaire parmi les producteurs de fleurs. On l'appelle aussi spirée ordinaire à dents pointues. Il est incroyablement élégant par rapport à toutes les autres plantes. Pour qu’il se développe dans toute sa beauté, il a besoin de soins complets. La plante est plutôt sans prétention et tolère bien l'hivernage. Ce type de spirée est considéré comme hybride. Avec des soins appropriés, l’arbuste peut atteindre 200 cm de hauteur. Les branches tentaculaires de l'arbuste pouvant atteindre 300 cm au sol.
Les feuilles de la plante ont une forme lancéolée étroite et une couleur vert foncé. Ses branches sont minces et courbées, ont la forme d'un arc. Chaque fleur peut atteindre 1 cm de diamètre. Une telle beauté fleurira et ravira les yeux de mai à juin. De nouvelles fleurs commencent à apparaître sur les pousses de l'année dernière.
Très souvent, un tel arbuste utilisé par les concepteurs dans les compositions de paysage. Avec l'aide de son usine, divers sites, même dans les centres commerciaux et les bâtiments industriels. Les arbustes nécessitent un entretien minutieux et une fertilisation du sol. L'arrosage n'est pas nécessaire très souvent environ une fois par semaine. Pour l’irrigation, utilisez une eau décantée chaude dans une quantité de 13 à 15 litres par plante.
Cette note est propagée:
Le rognage est facultatif. C'est une mesure exceptionnelle lors de la désinfection. Taillez toutes les pousses anciennes et séchées.
Chêne Spiraéa chamaedryfólia
Ce type de plante, comme le chêne à spirée, est considéré comme la reine printanière du jardin. Une telle spirée peut atteindre 200 cm de hauteur. Les branches sont dressées avec des bords côtelés. La couronne a une forme arrondie. La couleur du feuillage de la plante est une nuance verte riche. Au-dessous de la nuance change et devient gris. La plante commence à fleurir en mai, couleur d'inflorescence de couleur blanche. Les fleurs se rassemblent dans les hémisphères. La plante a donc l’air très impressionnante et festive.
Ce type de spirée appartient aux variétés résistantes à l’hiver et peut même pousser sur les pentes de pierre. Les paysagistes plantent souvent une telle variété dans les zones suburbaines en tant qu'usine indépendante et dans des compositions.
La reproduction des arbustes se produit:
Spirea de ce type est sans prétention, mais nécessite toujours des soins personnels minimes. Elle aime les sols humides, mais l'eau ne doit pas s'y attarder, car le système racinaire n'est pas très développé, il peut facilement pourrir. L'alimenter effectue des engrais minéraux. Tous les deux ou trois ans, faites attention, il faut le repiquer d'un endroit à un autre.
Billard spiraea billardii
Il s'agit d'une variété hybride créée à partir de Douglas et de Wavy Spirea. C'est une sorte de spirée rouge. Il atteint plus de 200 cm à maturité. Son long feuillage peut atteindre 8 à 10 cm et sa forme est nette et lancéolée. Les inflorescences sont collectées en panicule et ont une couleur rose. Il commence sa floraison en juillet et se termine au début des gelées. Parfaitement cette variété ressemble lors de l'atterrissage dans des haies.
Il est très facile d'atterrir une spirée rose. Mais cela ne devrait être fait que par temps couvert. De nombreux producteurs recommandent de ne planter que pendant la pluie. Les buissons sont sans prétention et nécessitent peu de soins personnels. Il lui suffira d'irriguer et d'assouplir le sol en temps voulu.
Thunberg Ojon
Un tel arbuste spirey Oujon est considéré comme large. Capable de s'étirer jusqu'à 150 cm de hauteur. Mais le plus souvent, les plantes pleinement développées ne poussent pas au-dessus de 100 cm.Les feuilles d’une telle spirée ont une forme étroite, une structure dense, linéaires jusqu’à 40 mm de long.
Le feuillage a une nuance de vert vif. Pendant la période estivale, ils changent de couleur et deviennent orange. Il fleurit avec des fleurs blanches, rassemblées dans des parapluies-rosettes. Il commence sa floraison en mai et disparaît complètement en juin.
La plante aime beaucoup la lumière, tolère parfaitement la pollution de l'environnement urbain. Les gelées ne sont pas terribles pour l’arbuste, mais dans les gelées les plus dures, il est recommandé de les recouvrir. Il est nécessaire de ne couper que les pousses et les branches en train de mourir. Ceci est considéré comme une désinfection minimale.
Produit de reproduction:
Cette variété a une activité phytoncide élevée, ce qui augmente sa valeur hygiénique.
S. hypericifolia
Cette variété est droite et durable avec des branches courbes. Sa période de floraison moyenne va de la fin mai à la mi-juin. Chaque branche peut atteindre 150 cm de hauteur et fleurit avec de petites fleurs blanches comme neige. Ils se rassemblent dans des parapluies. Une telle spirée peut vivre longtemps.
Cela nécessite un sol faiblement acide ou neutre. Planté mieux au printemps. Très bien toléré greffe d'un endroit à l'autre. Il se multiplie:
- Les graines.
- Boutures vertes.
- Boutures semilignifiées.
- Superposition.
- La division de la brousse.
Les soins sont nécessaires petits. Nourrissez ces buissons presque pas besoin. La plus grande partie du temps devra être consacrée à la taille. Voici une brève description du soin:
- Entre avril et mai, les pousses sont un peu raccourcies.
- Tous les 6-12 ans, les pousses sont coupées.
- Une fois tous les 24 mois, les buissons sont éclaircis, éliminant ainsi les processus faibles.
- Les buissons les plus anciens taillés presque au sol. Ne laissant que de très jeunes pousses.
Bons hivers dans les fortes gelées. Aucun abri supplémentaire requis.
Spirée japonaise
Cette variété est aussi appelée nain. Elle est très aimée par les paysagistes. Cette variété est considérée comme une floraison. Couronne de taille très bien tolérée. La plantation de telles plantes est généralement effectuée pour obtenir:
- Haies vivantes.
- Curbs.
- Atterrissages uniques.
- Compositions de groupe.
La plante tolère bien le gel. Ils peuvent se développer sur un site d'atterrissage pendant une longue période. Grandissez bien dans des conditions de pollution environnementale et tolérez durablement toutes les maladies possibles.
Ce type de soins durables et appropriés peut prolonger sa vie à 40 ans. La plante attire les insectes sur elle-même, car c'est une plante à miel. Ce fait a un effet positif sur l'attrait des insectes pour la pollinisation d'autres plantes.
La spirée japonaise est également divisée en différents types, tels que:
- Princesse d'or.
- Petite princesse
- Flamme d'or.
- Crisp
- Shiroban.
Toutes ces variétés sont considérées comme naines.
S. trilobata à trois lames
Les plantes de cette variété ne peuvent pousser que jusqu’à 100 cm de hauteur. Il a reçu son nom directement en raison de la structure des feuilles, elles ont une forme en trois lames. En longueur, ils ne poussent pas plus de 30 mm. L'inflorescence a la structure du parapluie. Fleurs blanches à l'ombre. La période de floraison ne dépasse pas un mois. Le début de la floraison a lieu au tout début de l'été en juin.
Très souvent, une telle plante peut être trouvée dans la vaste Europe à l'état sauvage. Les paysagistes le plus souvent l'ont planté au premier plan, utilisé pour un cadre de chemins et l'enregistrement des frontières.
L'arbuste tolère bien le gel et ne nécessite pas d'abris supplémentaires en hiver. De nombreux hybrides ont été dérivés de cette variété, le plus célèbre d'entre eux est le Wangutta Latin.
Livolistnaya Capture S. prunifolia
Cette variété est rarement trouvée dans le catalogue de fleurs, c'est assez rare. À l'état sauvage, un tel arbuste pousse dans la région de l'Asie centrale. On l'appelle aussi simplement Terry Spiraea. Arbuste très tentaculaire de forme irrégulière. Les branches sont à feuilles caduques, le feuillage est situé sur leurs extrémités.
En hauteur, il est capable de croître à une hauteur de 200 cm à son apogée. Les branches sont plutôt minces dans leur structure. Il commence à fleurir avec des fleurs doubles au printemps, il est donc considéré comme une variété à floraison printanière. Ses fleurs ont une structure très similaire à celle de petites roses. Chacun d’eux n’a pas plus de 15 mm de long. Ils se détachent brillamment sur le fond de feuilles vertes avec une lueur nacrée.
Il s'entend bien sur le territoire avec de l'air pollué. Très bien attire les insectes dans les parcelles dattes, car c’est une excellente plante pour le miel. Les buissons sont considérés comme à croissance rapide. Les branches sont nombreuses et tentaculaires. Il commence à fleurir en avril et se termine en mai.
Gorodchataya S. crenata
Pousse à l'état sauvage dans de nombreuses régions du monde. Dans les prés, on trouve également des steppes touffues sur les pentes rocheuses. En règle générale, l’arbuste n’est pas très haut et ne dépasse pas 100 cm. La cime a une forme conique large. Le feuillage sur les branches est de couleur gris-vert. La longueur de chaque feuille ne dépasse pas 35 mm. Cette variété se démarquera des représentants de cette espèce précisément par son bord effiloché de la feuille.
Les fleurs de spirée sont blanches et ont un cercle intérieur jaune avec des étamines. Parfois, vous pouvez voir sur le côté qu'ils donnent une petite couleur dorée. L'inflorescence est collectée à partir de 15 à 20 fleurs ensemble et présente une forme corymboïde. La floraison ne dure pas plus de 20 jours.
Le buisson est résistant au gel. Et aussi faire face au climat aride. Les concepteurs l'utilisent le plus souvent dans l'aménagement paysager comme haie et bordure.
Lanziata cantonais
C'est un buisson de spirée à faible croissance. Il atteint 150 cm de hauteur et possède des branches minces et arquées. Les feuilles sont allongées sur des branches ne dépassant pas 55 mm. Le dessus d'eux a une teinte sombre et riche, et en descendant, il devient gris. Fleurs d'une petite forme de nuance blanche, recueillies dans les inflorescences des ombelles. Il commence sa floraison à la fin du mois de juin et, pendant longtemps, ravit par sa vue magnifique.
Pour une excellente croissance et une apparence saine, vous avez besoin d’un bon éclairage, mais cela ne signifie pas qu’il ne s’enracinera pas dans la pénombre. Le sol devrait être une acidité légère. Si possible, ajoutez du sable. Si le sol est trop pauvre, du compost ou de l'humus y est introduit. Tolère parfaitement les gelées.
Il possède une excellente immunité et une résistance aux parasites. Il peut être dévoré par des parasites tels que:
- Puceron
- Tétranyque
- Clé à feuille.
- Mineur Rosacé
Cette variété Spirey est indispensable pour l'aménagement de vastes zones et la création de haies.
http://nasotke.pro/kustarniki/spireyaSpirée - dentelle de jardin belopen
Aucun bel arbuste à fleurs n'a autant de vertus que la spirée. La plantation et les soins en plein champ vous permettent de choisir parmi l’abondance de variétés et d’espèces de plantes au feuillage coloré et aux fleurs étonnamment impressionnantes.
Ces derniers ont fait connaître leur point de vue sur cet arbuste, car au début du printemps, avec des perce-neige, un arbuste au beau violet pourpre plutôt que dans un écrin de verdure s'embrase soudainement dans le jardin. À l'automne, ils sont intrigués par une couronne gaie, jaune vif.
Les qualités positives de la spirée comprennent principalement la résistance remarquable à l’hiver, ainsi que la durée de formation des bourgeons chez les plantes à floraison estivale.
Un bel avantage pour l'arbuste est également inclus dans la belle forme de la couronne, qui est différent - pour certains, il cascades, pour d'autres, il tombe comme un saule, pour d'autres, il est sphérique ou rampant.
La plante est parfaitement sujette à la taille, de sorte que la silhouette des arbustes puisse être modifiée. À l'avenir, tous les efforts seront récompensés par un aspect décoratif pendant longtemps, car les spirées vivent dans le jardin pendant 40 ans ou plus.
Origine et distribution dans la nature
Les forêts de Sibérie orientale et d’Extrême-Orient, certaines espèces d’Europe et la bande de terre noire du sud-est de la Russie, se trouvent à l’état sauvage dans le nord de la Chine, au Japon et au Mexique, sur les contreforts des montagnes et des régions venteuses de l’hémisphère nord, le long des rives des rivières les lacs forment ces fourrés.
Dans une culture cultivée dans toute la zone tempérée de la planète, il est très apprécié dans les plantations forestières et les jardins d’ornement.
De nombreuses espèces sont d'excellentes plantes à miel et des sources de matières premières médicinales. Les arbustes sont souvent utilisés pour renforcer le sol le long des ravins.
Le nom du genre Spiraea dans la famille des Rosaceae vient du mot grec traduit par «pli», probablement en raison des pousses arquées de la plupart des espèces.
Dans de nombreuses publications botaniques, on appelle à tort Spiraea meadowsweet ou meadowsweet - ce sont des représentants d'un autre type de Filipendula, les graminées vivaces, contrairement aux arbustes touffus.
Types et variétés de spirée avec photos
Selon le moment de la floraison, la spirée est classiquement divisée en floraison printanière et letto.
En fleurs au printemps, comme des épouses vêtues de tenues blanc comme neige, en solo dans les jardins, mais pas pour longtemps.
En revanche, les arbustes à fleurs d'été ravissent tout l'été avec des têtes décoratives de différentes nuances - du rose pâle au pourpre en passant par le bordeaux.
Types, formes et variétés à floraison printanière
Spiraea est gris, ou cendré (S. cinerea) est un hybride de blanchiment de bête et de blanchâtre-gris, arbuste atteignant 1,8 m de haut avec des inflorescences blanches de la thyroïde, commençant en mai.
La variété grise Grefsheim (Spirea) est populaire en horticulture, la plantation et l’entretien de celle-ci n’est pas très différent de la principale technique agrotechnologique de l’arbuste hybride.
Argut spirea, ou fortement en dents de scie (S. arguta), est un hybride de Thunberg et de multiflora spirea, atteignant 2 m de haut, avec d'inflorescences-boucliers blanc neige spectaculaires, la floraison dure de mai à juin. Spiraea-beel (S. hypericifolia) est une espèce naturelle qui pousse jusqu'à un mètre et demi avec des fleurs blanc comme neige, rassemblées dans les inflorescences corymbes, qui apparaissent en mai et juin.
Spirey Wangutta (S. vanhouttei) est un grand arbuste hybride issu d'un croisement entre une spirée cantonaise et une spirée à trois lobes, avec des pagons atteignant 2 m de long et des corolles blanches s'ouvrant en juin.
La Bride blanche est particulièrement appréciée des jardiniers de la bande médiane de spirée Wangutta. La hauteur de l’arbuste est supérieure à 2,5 m et, lors de la floraison, elle n’a pas d’égal, se transformant en une cascade avalanche de nuage blanc comme neige.
Spirey est un crustacé (S. crenata) - un petit arbuste d'à peine 1 m de haut, aux pousses densément recouvertes de couleur blanche comme neige. Le début de la floraison a lieu à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. La spirée à feuilles de bouleau (S. betulifolia) est une plante très diversifiée allant de la Chine à la Sibérie orientale, en Extrême-Orient et au Japon. Il fleurit à la mi-mai et continue de révéler des corolles blanches pendant environ un mois, ce qui explique pourquoi il est souvent attribué à l'espèce en fleurs. Spirea Thunbergii (S. thunbergii) - arbuste à floraison précoce atteignant 1,5 m de haut avec des inflorescences blanches en forme de parapluie, qui fleurit en mai. La plante est belle à l'automne, vêtue d'une tenue rouge et violette. La spirée cantonaise (S. cantoniensis) - révèle des inflorescences corymbées blanches et mousseuses en juin et atteint une hauteur de 1,8 m. La variété d'épices cantonais Lanceata est attrayante avec ses fleurs en éponge moelleuses.
Spirea nipponskaya (S. nipponica) - arbuste moyennement bas de 1 à 1,5 m avec des boucliers d’inflorescences blanc pur, clignotant en gros flocons amis au début de juin.
Dans l'horticulture des régions du nord, on connaît la variété Snowmound à cime largement répandue, qui passe bien l'hiver dans la région de Moscou et dans la banlieue de Saint-Pétersbourg.
Spiraea schilopod (S. prunifolia) - dans la nature, il peut atteindre 2 m. On le trouve en Corée et en Chine.
Les pagons sont minces, des brindilles, légèrement pubescentes.
Les fleurs sont blanches, récoltées sur 3 à 6 inflorescences en ombelle, révélées en mai-juin.
Terry (Plena) est une forme populaire avec de petites fleurs à plusieurs pétales et un feuillage émeraude foncé qui, à l’automne, brûle avec une flamme orange ou écarlate.
Spirée d'été
Spiraea japonica (Spiraea japonica) - à l'exception du Japon, pousse naturellement dans l'Himalaya et en Chine.
Bel arbuste de 1 à 1,5 m de hauteur avec de jeunes pousses matures pubescentes et nues.
Le feuillage au moment de la floraison est brunâtre, puis passe au vert et en dessous, à une teinte bleuâtre.
Fleurs légères et riches en inflorescences de boutons roses au sommet des pousses annuelles.
Le début de la floraison - dans la première décade de juin, et sa durée varie de 45 à 75 jours.
En culture depuis 1870, de nombreuses formes et variétés de jardins ont été développées au cours de cette période.
Le plus spectaculaire d'entre eux:
- Shirobana (Shirobana) ou Genpei (Genpei) - une plante compacte pouvant atteindre 80 cm de hauteur avec des boucliers plats d'inflorescences de teintes blanche, rosâtre et corail;
- Macrophylla (Macrophylla) est un arbuste brillant atteignant 1,3 m de hauteur et dont le feuillage se situe à l'extrémité des pousses d'une couleur écarlate saturée inhabituelle.
- Crisp (Crispa) est un buisson miniature mesurant pas plus de 0,7-0,8 cm avec d’étonnantes feuilles ajourées, comme si chacune d’elles était frappée par un maître sculpteur. Au printemps, elles sont belles avec une légère teinte bordeaux, et en été la couronne entière est vêtue d'une couleur rose pourpre;
- Nana (Nana) est un vrai nain parmi les spireas mesurant moins de un mètre de hauteur, avec de petites feuilles dentées et des fleurs rouge rosé dans des boucliers d’inflorescences soignés.
- Golden Princess (Golden Princess) - se distingue par sa petite taille et son feuillage jaunâtre. Il se développe lentement et fleurit en juin-juillet avec des fleurs rose vif dans les inflorescences corymbes.
Spiraeus Bumald (S. bumalda) est un hybride ancien et très décoratif de spireas à fleurs blanches et japonais.
Il est souvent confondu avec les derniers, ils sont vraiment peu distinguables, mais les buissons hybrides ont des pousses fortement côtelées et un peu moins de croissance.
Il a de belles variétés et formes:
- Goldflame est une variété à feuilles de caméléon qui changent de couleur plusieurs fois au cours de la saison de croissance: du bronze-orange au printemps au jaune d'or, au vert citron en été et au cuivre-orange en automne.
Fleurs rose carmin;
- Anthony Waterer (Anthony Waterer) - arbuste bas, convient à la culture sur les collines alpines en partenariat avec les conifères.
Les inflorescences sont denses, composées de fleurs écarlates ou cramoisies saturées, qui apparaissent extrêmement longues, un record parmi les spiraeus - pendant 100 jours;
- Frobelis (Froebelii) - forme de jardin avec une coloration inhabituelle de la cime au printemps et à l'automne - rose pourpre. Il fleurit pendant près de 50 jours et révèle des pétales rose vif.
Spiraea white (S. alba) - vit dans la nature en Amérique du Nord, pousse lentement, mais sans taille, elle peut atteindre une hauteur de 3 m.
Il fleurit continuellement au plus fort de l'été, dans les régions plus méridionales, la période de floraison est en septembre.
La vue est populaire auprès des amateurs de jardin vert figures de plantes, souvent utilisées comme haies.
Plantation de spirée en pleine terre
Extérieurement, des spirées aussi diverses ont des règles d'atterrissage communes à la plupart des types et des formes.
Sélection du matériel de plantation
Lorsqu'ils achètent des plants à système racinaire ouvert, ils examinent soigneusement les racines: il est nécessaire qu'ils ne soient pas trop séchés, qu'ils restent flexibles et qu'ils ne se cassent pas comme une branche séchée et avec de bons boutons.
Avant la plantation, la longueur des racines peut être réduite d'un tiers. Si le système racinaire est peu développé, une telle manipulation est même nécessaire pour stimuler la formation de jeunes racines supplémentaires capables de supporter l'apport de tiges et de feuillages contenant des nutriments et de l'humidité provenant du sol.
Les jardiniers expérimentés sont invités à choisir lors de l’achat de matériel de plantation dans un récipient à racines fermées.
D'un côté, il y a un inconvénient: vous ne pouvez pas voir dans quel état elles sont, si elles sont pourries ou endommagées, elles sont si bien formées, mais en même temps, beaucoup remarquent la meilleure survie des plantes qui passent du conteneur au sol ouvert sans interférence significative avec le système racinaire.
Préparation du sol et du site
Les spireas ont besoin de lumière, mais ils peuvent bien fleurir à l'ombre partielle, bien que dans une zone bien éclairée, les inflorescences se forment beaucoup plus luxuriantes et amicales.
Cependant, pour les variétés panachées, la plantation ne convient pas, même dans un coin légèrement ombragé du jardin, car les «renversements» apparaissent immédiatement - des branches avec un feuillage vert entre la cime de la panache.
Le sol pour la plantation d'un spiray est préférable, il est peu lourd, consomme de l'humidité et est friable, avec un pH neutre ou moyennement acide.
Le mélange de sol limoneux léger ou sableux le plus approprié avec une teneur importante en humus.
Plantation de printemps et d'automne
Lors de la plantation de spiréas en pleine terre - au printemps ou à l’automne, chaque jardinier concerné décide d’acheter un arbuste à fleurs pour sa parcelle.
Possibilité de planter au printemps et en automne, selon la période de floraison.
Au printemps, ils ne plantent que des plantes cultivées et respectent une condition très importante: avoir le temps de planter avant le moment de la floraison des feuilles.
La meilleure période pour la plantation et la floraison printanière et la formation d'inflorescences en été - immédiatement après la fin de la chute des feuilles, mais cela ne s'applique pas aux plantules dans des conteneurs - elles peuvent être transférées du navire au sol avec une préservation maximale du coma de terre à tout moment pendant la saison de croissance.
Les dates de débarquement dépendent également du climat d'une région donnée. Dans les endroits où l'été est chaud et non sédimentaire, il vaut mieux planter la spirée à l'automne.
Là où il pleut beaucoup pendant la période printemps-été, les arbustes essaient de planter dès que le sol se réchauffe après la fonte des neiges et que les bourgeons n'ont pas le temps de s'épanouir.
Comment planter correctement
Le trou d'atterrissage de la spirée est creusé à un rythme de plus du tiers du volume du système racinaire. Pour les jeunes plants - environ un demi-mètre de profondeur et jusqu'à 60 cm de circonférence.
Pour le remplir, un mélange de sol est préparé à partir de 2 parties de gazon et 1 partie de sable et d'humus, ou le dernier composant est doublé.
Une autre option est possible - tourbe, sable et compost ou tourbe, sol gazonné et humus, pris dans le même rapport - 1: 1: 2. Ajoutez un peu d'engrais phosphaté.
En dépit de son goût d'humidité, la spirée ne tolère pas l'inondation des racines.
Au fond du trou creusé dans la zone surélevée, un drainage est toujours nécessaire - gravier ou pierre concassée avec une couche de 10-15 cm, en aucun cas le calcaire ne peut être utilisé!
Sur les lits, situés en bas relief, ne peuvent pas se passer d'une rainure de drainage.
Une partie du mélange est versée dans le trou préparé, la plantule est disposée de telle sorte que les racines soient bien disposées et que la base de la tige soit au niveau du sol et saupoudrée avec le reste du mélange, légèrement tassée.
La plante plantée est arrosée et pulvérisée près de la tige avec un sol sec et, si désiré, du paillis avec de la tourbe, de petits morceaux d'écorce de pin, peuvent également être les matériaux utilisés pour le drainage.
La distance entre les arbustes adjacents lors de la plantation dépend de la période de floraison et est de 1 ou 1,5 m pour les fleures de printemps, et de 0,7 à 1 m pour les haies.
Les spirées à floraison estivale sont plantées de manière plus dense - environ 40-50 cm dans des haies à deux rangées et jusqu’à 60 cm en groupes sur une pelouse ou un jardin.
Les jardiniers ont souvent une question: est-il possible de transplanter une spiraea adulte?
Un tel besoin se fait parfois sentir sur le site où la construction de certains bâtiments économiques commence.
Comme les plantules, les arbustes matures tolèrent bien la transplantation, mais il est préférable de la produire au printemps dans les délais impartis, tout en maintenant le plus grand lit de terre possible.
Dans les 2 semaines suivant la transplantation, les arbustes sont régulièrement arrosés.
Soins pour la spirée extérieure
Les jeunes plantes ont besoin de plus d'attention que les arbustes adultes.
Bon arrosage et engrais
L'humidité joue un rôle important dans l'abondance et la durée de la floraison des spirées. Les plantes qui poussent sur un sol sableux et sur un sol argileux non structuré, qui forment des fissures profondes même avec un faible manque de précipitations, nécessitent en particulier un bon arrosage.
Arroser la spiraea est souvent facultatif mais abondant - de préférence, verser 3-4 sècs d'eau par mètre carré sous chaque buisson. m
Dans le même temps, le sol devrait être mouillé à une profondeur d'au moins un demi-mètre.
Pendant toute la saison de croissance, une telle irrigation est souhaitable pour produire au moins 4 à 5 fois, de préférence le soir.
Si l'automne était sec, le dernier arrosage devrait être bien fait dans les années 20 pour donner aux arbustes un hivernage plus confortable.
Au printemps, le désherbage autour des arbustes est constitué de 10-15 g d'engrais azotés et phosphatés.
L'engrais à base de potasse n'est pas annuel, mais une fois tous les 2-3 ans à la veille de l'hivernage.
La majeure partie des pansements est réalisée lors de la plantation: 300 g de superphosphate et 500 g de cendre de bois par mètre carré sont ajoutés au trou et coulés tout autour.
Spirée taille et hivernage
Les jeunes plantes n'ont pas besoin d'être élaguées pendant les deux premières années. Ensuite, afin de donner aux arbustes une forme compacte, elles raccourcissent chaque année leurs branches.
Cette procédure est importante, car après que les plantes fleurissent mieux, gardent la forme de la cime et sont moins attaquées par les parasites et les maladies.
Dans les formes panachées, il est surveillé de manière à ce que les pagons à feuilles vertes ne se développent pas et s’ils apparaissent, ils sont immédiatement supprimés.
La taille de spirée est bien tolérée, mais son calendrier dépend du moment de la floraison, c'est-à-dire du moment où se forment les bourgeons - l'année dernière ou l'année en cours.
La taille anti-âge est faite pour les vieux arbustes âgés de plus de 15 ans - ils coupent toutes les branches jusqu'au niveau du sol.
Le chanvre ne peut pas être laissé, car il donnera des branches latérales faibles qui ne sont pas capables de former un arbuste ornemental puissant, mais ralentissent le développement des pagons à partir de bourgeons situés près du collet.
Après la taille "sous la souche" parmi les branches repoussées, ne laissez que 5-6 pagons forts.
Dans les spirées à floraison printanière, les bourgeons se forment sur les pousses de l'an dernier. Par conséquent, avant que les bourgeons ne fleurissent, seules les branches sèches et congelées sont taillées et la coupe de cheveux se forme après la floraison.
Dans les arbustes à fleurs d'été, des inflorescences se forment sur les branches de la saison en cours, elles sont donc cisaillées au début du printemps, dès que les boutons commencent à se réveiller.
Les haies sont généralement taillées à l’automne - en septembre ou octobre.
Les arbustes adultes n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver. Dans la spiramie de Bumald et des Japonais, lors de fortes gelées, les branches situées au-dessus du niveau de la couverture de neige peuvent être endommagées.
Les jeunes plants des 2 ou 3 premiers hivernages ont besoin d'une protection contre le froid hivernal. Ils sont donc enveloppés d'un matériau dense et respirant, puis noués avec de la ficelle d'en haut.
Élevage de spirée
Différentes méthodes sont utilisées pour la reproduction de l’arbuste: semer des graines, couper des coupes de printemps et d’été, couper des boutures, faire croître les racines et diviser l’arbuste.
Coupe de spirée
Les plantes hybrides et variétales se multiplient par boutures; elles ne peuvent pas être obtenues par semences.
Il est permis de couper la spiraea deux fois pendant la saison de croissance: au début du printemps, en coupant des fragments des branches de l’année dernière, et en été, en coupant les processus à moitié ligneux qui se courbent, mais ne se cassent pas.
La longueur de la coupe est d'environ 12-15 cm, la présence d'au moins 4 entre-nœuds est souhaitable. La coupe inférieure est faite à un angle de 45 degrés, le niveau supérieur et légèrement plus haut de la feuille.
La partie inférieure de la coupe est traitée avec un stimulateur de formation de racines et légèrement pliée sous une pente dans le mélange de sol constitué d’un mélange de sable de rivière à grains grossiers et de tourbe épaisse, prélevés en quantités égales.
Couvrir de papier d'aluminium, vaporiser régulièrement et ne pas oublier d'aérer.
Lorsque de nouvelles folioles apparaissent au sommet des boutures, il devient évident que l'enracinement a réussi, le film est retiré et le conteneur contenant les plantes est transféré dans le jardin, placé à l'ombre partielle. Hydrater avec modération, dans une capacité de chaleur spéciale avec des semis est instillé dans le sol.
À l'automne, au plus tard le 20 septembre, les plantes enracinées sont repiquées sur le lit du jardin pour y être cultivées.
Le sol pour eux est préparé à l'avance, en essayant de s'assurer qu'il ne contient pas d'engrais minéraux et d'engrais organiques frais.
Ils couvrent bien pour l'hiver et au printemps, après avoir enlevé la protection hivernale, ils gèlent les plantes gelées et paillent le sol autour des semis avec du compost.
Ils ont mis un endroit permanent seulement avec l'arrivée de septembre.
Reproduction de la spirée en divisant le buisson, les couches et le sous-bois
La reproduction végétative la plus simple de la spirée est la croissance des racines et la division du buisson adulte au cours de la transplantation.
Il est préférable de creuser les scions à l’automne après la chute des feuilles et de les repiquer dans une école ou directement dans un nouvel endroit, en fonction du degré de formation de la partie au sol et du système racinaire, mais cela est possible tôt au printemps, avant le début de la saison de croissance.
La technologie d’enracinement des boutures est courante: au printemps, lorsque les bourgeons se répandent, l’une des branches situées dans la partie inférieure de la cime est épinglée au sol, en pinçant le dessus et parsemée de terre.
En hiver, les revêtements sont recouverts de feuilles mortes ou d'écorce broyée. Au printemps ou à la fin du mois d'août, les boutures enracinées sont séparées du buisson mère et déplacées vers un lieu permanent dans le jardin ou pour grandir dans une petite école.
Spirée en croissance à partir de graines
Méthode de la graine multiplier la plupart des espèces spiraeus. Matériel de plantation récolté du milieu de l'été jusqu'à l'arrivée de l'automne.
Des boîtes brunes coupées et placées dans une boîte en carton pour la maturation. Après quelques semaines, les graines sont facilement versées et elles sont rassemblées dans un sac en papier, stockées jusqu'au printemps dans la section des légumes du réfrigérateur et semées au printemps.
Le mélange de sol pour cultures est composé de 4 parties de tourbe ou de vieux humus et 1 partie de sable et de perlite ou de vermiculite. Vous pouvez utiliser une composition différente - à parts égales de tourbe et de terre en feuilles.
Humidifiez le mélange de semis et incorporez les graines à faible profondeur, puis recouvrez-le d'un film et placez-le dans un endroit chaud.
Les pousses crachent une semaine et demie, puis retirent le film.
Les semis sont très sensibles aux maladies fongiques, il est donc conseillé de les traiter immédiatement avec une solution de fongicide - fond de teint, prequick ou vitaros, en respectant les recommandations du mode d'emploi joint au fabricant.
À la fin de l'été, ou déjà au printemps prochain, les choux plongent directement dans l'école, ils raccourcissent un peu les racines pendant cette procédure. Soin, eau, assouplit le sol.
À partir de la deuxième saison, leur croissance devient plus intense et à la fin de l'été, les plants sont repiqués à un endroit permanent.
Cependant, il ne faut pas oublier, en choisissant cette méthode de reproduction, que la floraison de la spirée issue de graines se produira à la 3ème ou à la 4ème année.
Maladies et ravageurs de la plante
Les spireas sont exposés à diverses maladies beaucoup moins fréquemment que les autres habitants du jardin. Cependant, ils sont parfois affectés par des infections fongiques - spotting, moisissure grise.
Les fongicides Fytosporin-M, le foundationol, le Ditan M-45, ainsi que des solutions de soufre colloïdal ou de liquides de Bordeaux aident à éliminer la maladie.
Parmi les insectes nuisibles arbustes ennuyeux Puceron de la spirayna, mineur rosacé, rozanta listernka.
La lutte contre eux se fait avec des insecticides tels que konfidor, aktar, aktellika, karaté, phytoderma et autres.
Les pinces araignées sur les spirées sont bien traitées par Nissoran, Sunmite, Oberon et quelques autres.
Spireas dans l'aménagement paysager
En raison de la croissance et de la forme différentes des arbustes, la spiraea est utilisée dans de nombreux types de plantations.
Les plantes hautes - Vangutta, blanches, grises, à dents tranchantes et autres - sont spectaculaires dans la conception des arches et des plantations simples. De nombreuses espèces et variétés sont plantées en groupes.
buissons MOYENNES haut panaché arbres tubé et bordures basses superbes spirée bumalda, belotsvetkovaya, japonais, berezolistnaya, nain, qui a également mis sur les collines alpines ou rocailles et spirée nain est souvent cultivé comme plante couvre-sol - il produit beaucoup de drageons.
En règle générale, les haies sont plantées de feuilles de saule, de blanc et de Spireas de Billard et de Douglas.
Les chubushnikas et les lilas sont considérés comme les meilleurs partenaires du jardin pour les spiraeus, et les fleurs bulbeuses, les astilbées et les primevères au printemps à floraison précoce ont un aspect décoratif au pied des arbustes.
Dans les trottoirs, les spirées sont magnifiques à côté du bégonia, du tabac, de la balsamine de jardin et, dans leur cercle, de spectaculaires yasnotki, muscari, zelenchuk jaune, hionodoksa, alto et melluna.
http://nagrunte.ru/spireyaSpirée Cantonais Lanziata
- En rupture de stock
Partagez avec vos amis et recevez un CADEAU dans le panier
Spirea Cantonais Lanziata - arbuste atteignant 150 cm de hauteur, à branches minces incurvées. Les feuilles sont oblongues, 5,5 cm de longueur, vert foncé dessus, gris en dessous. Fleurs éponge blanche en inflorescences denses et ombellées. Il fleurit fin juin - début juillet sur les pousses de l'année précédente. Ça pousse très vite.
Lieu: vous avez besoin d’un lieu bien éclairé par le soleil, mais à l’ombre partielle.
Sol: dans la mesure du possible, il est préférable que l'arbuste ramasse des sols légèrement acides, si nécessaire, ajoutez du sable. Si les sols sont pauvres, il est souhaitable de les améliorer avec du gazon ou de la terre en feuilles, ajoutez de l'humus ou du compost. La résistance à l'hiver est élevée.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies: il est assez bien toléré par les organismes nuisibles tels que les pucerons, les tétranyques, les listrovers, les mineuses de rosacées.
Utilisation: dans le paysage du jardin, les spirées sont indispensables lors de la plantation de grandes superficies, créant des haies vives.
http://zilli-on.ru/sajentsy/listvennye/spireya/spireya-kantonskaya-lantsiataSpirée Cantonais Lanziata
À Moscou - à partir de 350 roubles.
Non-cash, cash, carte de crédit, paiement à la livraison, etc.
Description: Arbre avec le système racinaire emballé, dans un emballage coloré.
Avant la plantation, stockez à t 0 + 2 ° С.
Arbuste atteignant 150 cm de hauteur, à branches minces courbées de manière arquée. Les feuilles sont oblongues, 5,5 cm de long, vert foncé dessus, gris-gris dessous. Fleurs éponge blanche en inflorescences denses et ombellées. Il fleurit fin juin - début juillet sur les pousses de l'année précédente. Il pousse très vite, tolère la sécheresse, aime la chaleur. Pour atterrir, vous avez besoin d’un endroit abrité et chaud.
Lieu: soleil.
Sol: pas exigeant sur les conditions du sol.
Utilisation: atterrissage individuel ou en groupe.
Zone de rusticité: 4 zones (-29,4 / -34,4'C)
Spirée - spirée de floraison printanière et d'été
Spirei - photo description
Spirea (Spirea) arbustes à feuilles caduques ornementales Tavolga - seulement 100 espèces. Les spirées blanches, roses, rouges et violettes sont utilisées pour la décoration du jardin.
1. Spirée de floraison printanière
Spiraea Grey Grefshaym (Spiraea cinerea ‘Grefsheim’)
Spiraea Argut (Spiraea-Arguta) dentelée
Spiraeus Wangutta (Spiraea x vanhouttei)
Spiraea Vangutta (Spiraea vanhouttei)
Spirea nipponskaya (Spiraea nipponica)
Spiraea livolistnaya (Spiraea prunifolia)
Spiraeus gorodchataya (Spiraea crenata, Rosaceae)
Spiraea oak (Spiraea chamaedryfolia L.)
Spirée cantonais "Lanziata" (Spiraea cantoniensis "Lanceata")
Spiraea multicolor (Spiraea x multiflora Zab)
2. Spirée de floraison estivale
C. Goldflame japonaise
Spirée japonaise (Spiraea japonica Albiflora)
Spiraea japonais Spiraea japonica ‘Macrophylla’
Spiraea Ivolistnaya (Spiraea salicifolia)
Spiraea Douglas (Crochet Spiraea douglasii)
Spirea Billard - (Spiraea x billardii Dipp)
http://voda.molodostivivat.ru/fotoalbom/spireya-vesennecvetushhie-i-letnecvetushhie-spirei.htmlSpirée cantonais Lanziata (Spiraea cantoniensis Lanceata)
Description
Arbre avec système racinaire compact
Arbuste atteignant 150 cm de hauteur, à branches minces courbées de manière arquée. Les feuilles sont oblongues, 5,5 cm de long, vert foncé dessus, gris-gris dessous. Fleurs éponge blanche en inflorescences denses et ombellées. Il fleurit fin juin - début juillet sur les pousses de l'année précédente. Il pousse très vite, tolère la sécheresse, aime la chaleur. Pour atterrir, vous avez besoin d’un endroit abrité et chaud.
Lieu: soleil.
Sol: pas exigeant sur les conditions du sol.
Utilisation: atterrissage individuel ou en groupe.
Les détails
DE NOVEMBRE À AVRIL
DU 15 FÉVRIER AU 1ER AVRIL
Produits similaires
Épine-vinette Thunberg Atropurpurea (Berberis thunbergii "Atropurpurea")
Panda japonais Azalea (Panda Azalea japonica)
Coing belle Geisha Geel (Chaenomeles superba "Fille Geisha")
Adresse
Région de Moscou, 83 km de l'autoroute Minsk, règlement Dorohovo, Nevkipelogo str., 18.
Les montres
Du lundi au vendredi: de 9h00 à 17h00
Samedi et dimanche: de 11h00 à 15h00
Spirea Lanceata (Lanziata)
Acheter des arbustes par courrier
Spirea Lanceata (Lanziata). Arbuste atteignant 150 cm de haut avec des branches élancées et incurvées. Les feuilles sont oblongues, 5,5 cm de long, vert foncé dessus, gris-gris dessous. Fleurs atteignant 1 cm de diamètre, blanches, à inflorescences denses et ombellées. Il fleurit fin juin - début juillet sur les pousses de l'année précédente. Il pousse très vite, tolère la sécheresse, aime la chaleur.
Pour atterrir, vous avez besoin d’un endroit abrité et chaud. Dans la voie du milieu, il faut se pencher au cours des premiers hivers.
http://www.delenka.ru/products/5519/Spirée Cantonais Lanziata
Description
Arbre avec système racinaire compact
Arbuste atteignant 150 cm de hauteur, à branches minces courbées de manière arquée. Les feuilles sont oblongues, 5,5 cm de long, vert foncé dessus, gris-gris dessous. Fleurs éponge blanche en inflorescences denses et ombellées. Il fleurit fin juin - début juillet sur les pousses de l'année précédente. Il pousse très vite, tolère la sécheresse, aime la chaleur. Pour atterrir, vous avez besoin d’un endroit abrité et chaud.
Lieu: soleil.
Sol: pas exigeant sur les conditions du sol.
Utilisation: atterrissage individuel ou en groupe.
Spirée Cantonais Lanziata
Arbuste atteignant 150 cm de hauteur, à branches minces courbées de manière arquée. Les feuilles sont oblongues, 5,5 cm de long, vert foncé dessus, gris-gris dessous. Fleurs éponge blanche en inflorescences denses et ombellées. Il fleurit fin juin - début juillet sur les pousses de l'année précédente. Il pousse très vite, tolère la sécheresse, aime la chaleur. Pour atterrir, vous avez besoin d’un endroit abrité et chaud.
Lieu: soleil.
Sol: pas exigeant sur les conditions du sol.
Utilisation: atterrissage individuel ou en groupe.
Chers clients!
Si vous souhaitez récupérer les produits dans notre magasin au détail à Perovo (voir l’adresse) sans passer de commande, nous vous prions de bien vouloir en préciser la disponibilité en appelant le 8 (495) 151-24-51.
Chers jardiniers!
Le magasin de détail n'a pas toute la gamme de magasin en ligne de semis. Mais vous pouvez passer une commande, et il ira au magasin de notre chatterie dans les 3-7 jours.
- Code: 13779
- Disponibilité: Épuisé
- 280 r.
Arbuste atteignant 150 cm de hauteur, à branches minces courbées de manière arquée. Les feuilles sont oblongues, 5,5 cm de long, vert foncé dessus, gris-gris dessous. Fleurs éponge blanche en inflorescences denses et ombellées. Il fleurit fin juin - début juillet sur les pousses de l'année précédente. Il pousse très vite, tolère la sécheresse, aime la chaleur. Pour atterrir, vous avez besoin d’un endroit abrité et chaud.
Lieu: soleil.
Sol: pas exigeant sur les conditions du sol.
Utilisation: atterrissage individuel ou en groupe.