Fleurs dans la maison: signes et superstitions sur les plantes d'intérieur
Les présages folkloriques sur les fleurs dans la maison recommandent de garder les plantes pour attirer l'amour, la santé, l'argent et la bonne chance Il y a souvent des recommandations opposées concernant la même fleur.
Par exemple, le ficus d'avant-guerre, rencontré dans chaque foyer, était considéré comme un symbole du bien-être de la vie familiale et, après la guerre, s'est transformé en "fleur de veuve". Il existe de nombreux exemples de ce type. Il vaut la peine d’écouter la sagesse populaire, surtout en ce qui concerne les plantes bien connues.
Fleurs, qui valent la peine de pousser selon les signes
Sur les plantes d'intérieur, il y en a beaucoup, certaines causent de la confusion. Par exemple, on pense que les fleurs pousseront mieux et fleuriront, si vous ne les achetez pas dans un magasin, mais volez, pincez un brin dans un arbuste magnifique et en bonne santé.
Pour «atténuer» le péché, laissez moins de pièces à la plante mère.
Si les fleurs d'intérieur meurent régulièrement avec de bons soins, cela indique une mauvaise énergie de la pièce ou des problèmes dans la vie du propriétaire. Si l’usine est restée longtemps dans la maison et s’est éteinte sans atteindre la période de vie prévue - c’est un mauvais présage, une mise en garde sur une possible maladie grave d’un des membres de la famille.
Certaines fleurs absorbent beaucoup de négativité et meurent, emportant avec elles de l'énergie.
Pour un bureau, la mort d'une fleur dans un pot est un précurseur de changement dans l'entreprise.
Il existe de nombreuses croyances sur les couleurs qui ne peuvent pas être conservées à la maison. Selon les signes nationaux, les lianes entrent dans la liste des plantes interdites, des fleurs en pot bouclées - elles sont considérées comme des "muzhegons".
Il n'est pas souhaitable d'accepter comme cadeau des fleurs en pot d'intérieur. En même temps que la plante, le donneur peut se débarrasser de ses problèmes et les trahir. Pour chaque pot de fleur, indiquez une somme symbolique, puis la «plante» décide qu’elle a été achetée et le nouveau propriétaire n’a pas besoin de l’adversité du propriétaire précédent.
Après avoir entendu et acceptera les superstitions au sujet desquelles les fleurs ne peuvent pas être conservées dans la maison, ne vous précipitez pas pour jeter les animaux domestiques dans la chambre. Si, avant de recevoir des informations négatives, votre «ami vert» ne vous a pas gêné, vous vous inquiétez de son épanouissement, vous pouvez ignorer les avertissements effrayants.
Quelles fleurs peuvent être conservés à la maison
La question de savoir s'il est possible de garder une rose à la maison est plutôt une beauté chinoise. À propos de l'hibiscus ou de la rose chinoise, il existe des signes effrayants. On pense que l'apparition de fleurs sur la plante est un signe de la mort imminente d'un membre de la famille ou de leurs proches. Mais avec de bons soins et une énergie positive, l'hibiscus peut fleurir toute l'année, mais les conséquences tragiques dans ce cas ne seront pas.
Il est recommandé de garder la rose chinoise à la maison, si la relation entre les époux s'est "apaisée". La fleur aidera à renvoyer la passion fanée. Les personnes positives peuvent contracter l'hibiscus en toute sécurité. Interprétation positive des plantes à fleurs:
- Pour un jeune couple - ajouter à la famille;
- Pour une fille à émettre - un mariage rapide;
- Pour les dames en âge - rajeunissement.
Les plantes épineuses (cactus, roses, églantines) peuvent bloquer l’énergie positive et ne contribuent en aucune façon à créer une atmosphère agréable.
Mais les signes de fleurs dans la maison, au contraire, recommandent de garder une rose dans la chambre d'une jeune fille. La rosette aide à préserver la chasteté de la jeune femme, et à la jeune femme à la promesse attire le marié. Dans la chambre d'un couple marié, la reine des fleurs harmonise les relations.
Usines productrices d'argent
Les fleurs d'intérieur ne plaisent pas seulement avec leur apparence, elles attirent également de l'argent. Parmi ces plantes:
- Crassula (arbre d'argent);
- zamiakulkas, géraniums;
- dracaena sander (bambou chanceux);
- citron;
- pahira;
- transfert d'argent;
- aukuba;
- les bougainvillées;
Pour renforcer le pouvoir magique de la plante sélectionnée, placez-la dans la partie sud-est de la maison, et il est bon de veiller sur lui.
En choisissant un "aimant vert" pour l'argent, faites attention aux autres propriétés des plantes. Par exemple, la plante grimpante fait partie de la liste des couleurs qui ne peuvent pas être conservées dans la maison, elle est considérée comme un "muzhegonon".
Grosse femme
Voulez-vous apporter de la richesse à la maison? Plant Crassula! Cette succulente aux feuilles charnues s'appelle l'arbre d'argent. Ses feuilles ovales, tombant, sèchent, acquièrent une teinte argentée et ressemblent à de la monnaie. Il y a des signes pour mettre correctement un bâtard afin qu'il accompagne la chance de l'argent:
- Il est nécessaire de pincer la pousse dans la brousse des gens riches et de ne pas acheter une plante toute faite.
- Crassul doit être planté dans un pot rouge, au moins dans un pot de fleurs vert ou noir.
- Au fond du pot avec une plante lors de la plantation devrait être mis quelques grosses pièces de monnaie.
Si la succulente "daigne" fleurir - le propriétaire peut s'attendre à une amélioration de la situation financière. Mais si les feuilles de Crassula tombent ou que l’usine tombe malade, c’est le signe avant-coureur des dépenses en argent vide de la famille, de la ruine. Du pot avec une fleur devrait se débarrasser ou porter une attention particulière au rapport entre les revenus et les dépenses.
Zamiakulkas
Cette plante est recommandée pour les amateurs de monnaie internationale. Les zamiakulkas sont appelés «arbres à dollars» et ils croient que l'usine génère des profits financiers.
Garder cet "exotique" dans la maison n'est pas seulement dû aux rituels de la magie monétaire, mais aussi pour décorer l'intérieur. Des feuilles toujours brillantes décorent la pièce et améliorent l'humeur des habitants.
Cactus
Curieusement, les cactus sont également considérés comme des plantes monétaires. Les habitants épineux des appuis de fenêtre ont une énergie agressive, ce qui augmente le sens des affaires du propriétaire de l’usine, améliore les capacités mentales et évite le "gaspillage" d’argent. Et selon le peuple acceptera cacti dissuader les voleurs.
Dracaena Sander
Le bambou chanceux est un symbole de bien-être financier. Pour activer l'influence magique dans la sphère monétaire, vous devez planter 5 tiges de Sander dans un même pot.
Si vous voulez attirer le bonheur - il faudra assez de 3 tiges pour attirer la santé - 7 tiges. Eh bien, si vous avez besoin de tout en même temps - et cela est possible, plantez 21 tiges dans un seul conteneur.
Des plantes pour le bien-être familial
Si vous êtes à la recherche d'un être cher et que vous avez déjà perdu tout espoir de succès, lancez-vous de toute urgence dans la culture de plantes d'intérieur, plantez au moins une plante pouvant attirer le bien-être dans votre vie personnelle. Et il y a beaucoup de telles fleurs d'intérieur.
Spathiphyllum
En tête de liste des plantes qui apportent le succès en amour, fleur d'intérieur "le bonheur des femmes". Il est recommandé de cultiver des personnes seules, en particulier les femmes non mariées.
Les connaisseurs du peuple seront convaincus qu'après avoir placé le spathiphyllum dans un logement après la fleur:
- une personne aimée et aimante apparaîtra dans la maison;
- la compréhension mutuelle et la paix règnent dans la famille;
- un enfant naîtra d'un couple marié qui ne pourrait pas avoir d'enfants.
Anthurium
La «plante appariée» du spathiphyllum possède des propriétés similaires uniquement par rapport aux hommes. Ce n’est pas en vain qu’on l’appelle "le bonheur des hommes". Si votre bien-aimé est déprimé et est devenu passif, mettez un anthurium dans la chambre matrimoniale. L'usine remplira la maison d'énergie positive, l'homme s'encouragera et se rappellera qu'elle est le chef de la famille, qu'elle commencera à protéger et à protéger la femme.
Une autre plante qui aidera une famille sans enfant à avoir un enfant. Pour ce faire, vous devez créer une guirlande de 32 pétales de roses de chambre (de préférence rouge vif ou rose) et la suspendre au-dessus du lit matrimonial. Il est nécessaire d'utiliser des fleurs plantées dans la maison il y a au moins un an. À partir de ses pétales, vous pouvez également préparer du thé pour renforcer les liens du mariage et boire un verre d’amour avec son épouse et son mari.
Oxalis
Quatrefoil Kislitsy - symbole de bonne chance. Il est utile que les femmes célibataires réalisent leur rêve de rencontrer un être cher. Les conjoints proches d'oxalis trouveront une compréhension mutuelle et pourront sauver la famille.
Calathea
La gardienne du foyer protège les conjoints de l'adversité, est le symbole d'une vie de famille heureuse.
Aihrizon
"L'arbre du bonheur" protégera votre maison, éloignera les personnes indignes, accordera chance et succès.
Cet arbre à feuilles persistantes miniature est souvent présenté aux nouveaux mariés le jour de leur mariage, comme symbole de l'amour éternel et du mariage fort. Une jeune femme célibataire, Myrte, est capable d'apporter un amour rapide.
Chlorophytum
La "climatisation verte" rafraîchit non seulement l'air de la pièce, mais aide également à stabiliser les relations d'un couple marié. Cela aide les personnes seules à trouver l'harmonie en réglant leurs propres pensées.
Violette
Le symbole de l'amour inépuisable, de l'affection et de la compréhension mutuelle. Dans la maison, où les scandales ne cessent pas entre mari et femme, on entend constamment des reproches, il faut faire grandir Saintpaulias. Des fleurs délicates aideront à établir une vie de famille.
Plantes attrayantes pour la santé
Personne ne doute des avantages pour la santé des plantes d'intérieur. Après tout, ils décorent l'intérieur avec leur apparence, rehaussent l'ambiance, enrichissent l'air en oxygène. Mais compte tenu des croyances anciennes, il est nécessaire de cultiver certaines fleurs à la maison, car elles attirent la santé.
Guérisseurs célèbres écarlates et Kalanchoe. Pour le traitement de nombreuses affections, on utilise du jus de feuilles charnues. Et si vous avez la chance d'observer la floraison de l'écarlate, c'est un signe de récupération et de rajeunissement du corps.
Les pots de fleurs avec pélargonium (géraniums) peuvent être placés dans la chambre à coucher, la pépinière, le salon, le bureau - ils porteront bonheur, paix et prospérité. Le géranium entre dans la catégorie des couleurs qui attirent:
- richesse matérielle;
- le bonheur dans votre vie personnelle;
- croissance de carrière;
- la santé
Les guérisseurs traditionnels adorent les feuilles de Pelargonium. Elles trouvent un usage interne et externe à partir de divers maux.
Il n'est pas nécessaire de cultiver des plantes d'intérieur selon le signe du zodiaque. Les gens ont souvent besoin de mettre en valeur des qualités bien développées dans d’autres signes. Mais planter "leurs" fleurs, obéissant à l'influence de "votre" planète - la bonne chose.
Mais quel type de pots de fleurs est conseillé de garder l'astromédecine dans la maison:
- Hibiscus (une des fleurs du signe du Lion) stimule l'activité du système cardiovasculaire.
- Les plantes sont des jeunes filles. Japonais Aukuba, bouleau, monstera, asperges, aster, philodendron, dracaena courbé - nécessaires pour maintenir la santé, ils stabilisent le travail du tractus gastro-intestinal. Le dracaena déplié facilite la parole aux personnes qui bégaient.
- Les plantes de la Balance (azalée blanche, Decembrist, poivre du Mexique, chrysanthème à petites fleurs, hortensia, croton) ont un effet bénéfique sur le système nerveux et les bourgeons. L'hortensia aide à maintenir un régime tout en maigrissant, pour former un beau corps. Schlumberg facilite les mouvements, articulations - flexibles, prévient les maladies des reins et des glandes surrénales.
- Les plantes de Capricorne (Yucca Ivory, caoutchouc Ficus, dracaena odorant, et ma chérie) aident ceux qui veulent perdre du poids et garder une bonne silhouette. Et dracaena contribue également à la santé des dents et du système musculo-squelettique, réduit la manifestation des symptômes des maladies de la peau.
- Les plantes du Verseau (maranta tricolor, érable d'intérieur, poinsettia) aident à maintenir la santé (émotionnelle et physique).
Les plantes des Poissons (magnolia, lis, orchidée, géranium, papyrus tsiperus) ont un effet bénéfique sur les systèmes nerveux, lymphatique et endocrinien, procurent un sommeil sain, créent une atmosphère confortable et apaisante.
Interdit pour les fleurs à la maison. Des signes
Chaque propriétaire sait comment améliorer l'intérieur de la maison avec l'aide de plantes d'intérieur ordinaires, afin de créer une atmosphère confortable et paisible, tout en se souvenant des panneaux de signalisation.
De plus, les plantes d'intérieur améliorent l'humeur et l'atmosphère, ionisent l'air, procurent une fraîcheur particulière à l'espace. Géraniums, cactus, langues de Teschin, orchidées, piketail - il n’est pas difficile de s’occuper de nombreuses plantes magnifiques, elles ne doivent pas dépenser d’argent pour elles. Pourquoi ne pas avoir quelques pots?
Cependant, ne vous précipitez pas, il y aura beaucoup de couleurs à prendre. La floriculture est une science complexe, pas seulement en botanique, mais aussi dans l'aspect ésotérique de la question.
Les fleurs sont aussi des créatures vivantes d'une certaine manière. Chacun de leurs points de vue porte sa propre énergie et affecte un domaine particulier de la vie quotidienne et personnelle d’une personne.
Choisissez des plantes dans la maison où vous habitez, devrait être judicieusement, guidé par des signes populaires. Il est utile de savoir quelles plantes peuvent être conservées à la maison et quelles fleurs sont interdites ou indésirables. Certaines de leurs espèces ont un impact négatif sur l'espace et sur la personne vivant dans cet espace.
Signes et superstitions dans le monde des fleurs
Ne soyez pas pressé d'avoir peur - en fait, tout est assez simple. Il est utile de rappeler certains types de plantes, de voir leurs photos en ligne et de savoir - vous ne pouvez pas les démarrer, il vaut mieux en choisir d’autres.
Il arrive qu'une personne commence soudainement à se sentir sans importance, sans raison, un mal de tête ou des vertiges, une insomnie ou une dépression commence. Cela peut être une réaction à une fleur inappropriée à énergie négative. Il vaut mieux ne pas risquer et apprendre les signes avant d’acquérir des amis verts.
Des fleurs incroyablement puissantes perçoivent le champ d'énergie environnant. Et ils peuvent non seulement influencer négativement une personne en prenant son énergie, mais aussi enlever le négatif et vider l'espace.
Lorsque vous choisissez un animal domestique vert, vous devez accorder une attention particulière à votre bien-être et à votre perception - si vous n'aimez pas une fleur, vous n'avez pas besoin de l'acheter et de la transporter à la maison. Choisissez uniquement les plantes qui vous inspirent l'optimisme et la joie que vous aimez contempler. Parmi les plantes dangereuses, on distingue les caractéristiques suivantes:
- Fougères
- Lis
- Lierre
- Cactus et plantes succulentes.
- Lilas
- Dieffenbachia.
- Langue Teschin.
- Bucktail.
De telles plantes présentent de nombreuses fonctionnalités qu'il convient d'examiner plus en détail.
Fleurs dangereuses
Il semblerait qu'une fleur soit une créature inoffensive. Qu'est-ce qui est dangereux? Mais la plante la plus simple et laide peut gâcher la santé et la psyché, priver le sommeil et même le bonheur personnel, alors prenez les signes au sérieux avec modération!
1. Les fougères ne peuvent pas être gardées à la maison - ce sont des «vampires», elles sucent l'énergie vitale d'une personne, il s'affaiblit et se sent épuisé, paresseux et apathique. Évitez tous les types de fougères - elles ne conviennent pas aux plantes d'intérieur.
2. Les lis sont beaux, mais quels qu’ils soient agréables à l’œil, ils ne peuvent pas être gardés à la maison, surtout où vous dormez. Premièrement, ce sont des fleurs qui, comme les fougères, sont des "vampires" et prennent le pouvoir.
Deuxièmement, les lis, contrairement à la plupart des représentants du royaume de la flore, absorbent l'oxygène et émettent du dioxyde de carbone. Si les lis sont à la maison, en particulier dans la chambre à coucher - le matin, il ne vous sera pas facile de vous lever du lit et de vous forcer à agir activement. Il y aura de la mauvaise humeur et de la fatigue.
3. Le lierre et les plantes grimpantes ne peuvent pas être conservés dans une zone résidentielle. Ils ont une énergie masculine agressive, il agit sur l'espace n'est pas favorable.
La maison sera inconfortable pour les hommes - et l'homme cherchera à quitter la maison, disparaîtra quelque part. Ce ne sont pas que des signes, vous pouvez facilement être convaincu ou demander aux femmes au foyer qui ont du lierre dans une maison confortable - elles vous le confirmeront.
Aussi le lierre et les loches sont des vampires et sucent la vitalité, l'optimisme et la santé mentale. Mais pour les garder dans la cour, l'extérieur de la maison est utile! Ce n’est pas seulement une esthétique, qui peut être jugée de manière juste par différentes photos, mais également un avantage: l’énergie négative ne circule pas dans la maison. Les signes témoignent: le lierre est un protecteur fiable.
4. Beaucoup de gens aiment les cactus, mais on pense que les jeunes filles et les femmes ne peuvent pas être gardées dans leur chambre. Quels que soient les types de cactus et de plantes succulentes que vous aimez, il est préférable de les garder dans la cuisine, mais dans la chambre à coucher, il n’ya pas de place pour eux. D'anciens signes indiquent qu'une telle plante détruit le bonheur des femmes et affecte négativement la vie personnelle de la fille.
5. Les lilas n’ont pas leur place dans le salon. Oui, ça sent bon et est très beau en apparence, mais ne traînez pas les branches de lilas dans la maison - c'est une plante «sombre» qui attire les énergies négatives et négatives.
Si vous aimez trop le lilas en fleurs, mettez une belle photo de cet arbuste sur le moniteur ou suspendez une affiche. Même dans la cour d'une maison privée, il n'est pas recommandé de planter un lilas - cela détruit l'harmonie et la paix dans la famille.
6. Ne gardez pas dieffenbachia dans la maison. Quelles feuilles magnifiques et inhabituelles de cette plante, sur n'importe quelle photo, vous pouvez voir quelle est leur couleur et leur forme noble.
Ils en ont conquis beaucoup - mais, hélas, la plante n’est pas seulement un poison, elle nécessite également santé et force aux occupants de la pièce. La seule exception est que le dieffenbachia peut être conservé dans une grande pièce ouverte de deux côtés ou plus - dans le couloir, le hall ou le hall.
7. Planter le langage Teschin est très insidieux. Cela est considéré comme négatif pour les maisons des femmes, en particulier pour la chambre à coucher - la langue de Teschin a une énergie négative et prend le pouvoir des femmes.
En outre, le langage rusé du test empêche la jeune fille de se marier et, comme si elle «chassait» les hommes de la pièce, beaucoup de filles le remarquaient. Il vaut mieux ne pas commencer la langue dans la maison du teschin - il y a beaucoup d'autres belles plantes.
8. Sansevieria, ou piketail, est également une plante dangereuse. Ses feuilles ressemblent vraiment à la queue d'un poisson, c'est beau, mais attention, cette plante est dangereuse pour la vie de famille, son énergie est destructrice. C'est dommage - le piketail fleurit à merveille et dégage un arôme agréable, mais il contribue de façon visible à la solitude.
Choisir les fleurs en pot doit être judicieux, faire confiance au goût et à l'intuition. Il est préférable de choisir de telles plantes, sur lesquelles, s’il ya des signes, les plus agréables et les plus bénéfiques. Ce sont des jacinthes, camélias, roses, géraniums et bien d’autres.
Les fleurs peuvent non seulement plaire aux yeux et donner du plaisir, mais aussi avoir un effet positif sur l'énergie de l'espace, purifier l'air et même améliorer le destin et la vie. L'essentiel est de ne pas être indifférent au choix et d'être plus attentif.
Si soudainement, après l'achat d'une fleur, des changements négatifs ont commencé à apparaître - faites attention à cela et essayez de retirer la fleur de la maison. Si tout passe - sans doute, la maison "résident" ne vous convient pas.
Soyez prudent et ne vous précipitez pas, et laissez vos amis verts ne vous apporter que joie et bonheur!
Auteur: Vasilina Serova
Et le conseil le plus important
Si vous aimez donner des conseils et aider d'autres femmes, suivez une formation de coaching gratuite avec Irina Udilova, découvrez le métier le plus populaire et commencez à en recevoir entre 30 et 150 000:
- > "target =" _ blank "> Formation de coaching gratuite à partir de zéro: obtenez entre 30 et 150 000 roubles!
- > "target =" _ blank "> 55 meilleures leçons et ouvrages sur le bonheur et la réussite (à télécharger en cadeau)"
Signes et superstitions sur le cactus à la maison
De nombreuses plantes d'intérieur contenant des épines et des épines ont des qualités protectrices uniques, et le cactus ne fait pas exception. Cette fleur de chambre a des propriétés à la fois négatives et positives. Il n’est donc pas clair qu’il sera accepté si il est possible de garder des cactus à la maison à la maison.
Les propriétés magiques de la plante
Les spécialistes de la floriculture affirment que plus la fleur est grosse et les aiguilles longues, plus le danger et l’agression qu’elle manifeste vis-à-vis de la personne sont grands. Pour les personnes lâches, méfiantes, faibles et précaires, une telle plante ne convient pas car elle a un effet négatif et accablant.
Une fleur épineuse est bien adaptée aux personnes moralement fortes et motivées - elle nourrit l'énergie d'une personne et lui donne l'intrépidité, la sagesse et le courage.
Dire que les cactus n’ont que de la mauvaise énergie est impossible, car sous les nombreux piquants, la fleur a un tronc épais et charnu, imbibé d’humidité. Par conséquent, la fleur a une double énergie - bonne et mauvaise.
Selon les signes et les superstitions nationaux, le cactus a des qualités positives.
- C'est une excellente barrière, reflétant tout le négatif.
- De plus en plus à la maison, une fleur épineuse est capable d'absorber tous les mauvais et crée ainsi l'harmonie et le confort.
- Dans les familles où il n'y a pas de compréhension et de désaccord constant, le cactus est capable de supprimer toutes les insultes, agressivité, colère, ainsi que les mauvaises motivations et pensées.
- Il est utile de garder les cactus dans les bureaux - ils aident à attirer l’attention, à rassembler vos pensées et à prendre toujours les bonnes décisions.
Certains prédicteurs traditionnels sont convaincus que cette fleur de la maison est effrayée par les mauvais esprits, les dégâts, le mauvais œil et même les voleurs. Ce serait une bonne barrière pour les voleurs qui veulent entrer dans la maison.
Cette plante a une énergie très subtile et est capable de ressentir l'amour dans la maison. Il absorbe tout le mal, le recycle et donne à la personne une énergie positive.
Placez la plante doit être dans des endroits où il y a des trous d'énergie - à la fenêtre, porte d'entrée.
Le cactus, qui a ressenti le dégoût de l’un des membres de la famille, aura des conséquences négatives sur cette personne, lui causant fréquemment des maux de tête, du malaise, de la fatigue et divers troubles des systèmes internes.
Un cactus qui ressent l'hostilité d'une personne peut aggraver sa santé.
Règles de la maison
Cactus dans la maison des signes nationaux poussent à se développer dans certaines chambres. L'impact de la plante sur la personne et l'environnement de la maison dépendra de l'emplacement de la fleur, de sa taille, de son âge et de sa forme.
Pour l'entretien à la maison, il est préférable de prendre une jeune pousse, achetée dans un magasin de fleurs ou donnée par quelqu'un de vos amis. Une telle plante est considérée pure et ne contient aucun négatif.
Le rôle important joué par l'emplacement de la fleur.
- Lorsqu'elle est placée dans la cuisine (sur le comptoir, sur le rebord de la fenêtre ou sur une étagère), la plante absorbe tous les inconvénients et les frustrations qui peuvent survenir entre les membres de la famille. À cet endroit, la fleur apaisera même les animaux domestiques.
- Sur le rebord de la fenêtre de la pièce, selon les superstitions populaires, une plante épineuse ne nuit en rien à son propriétaire, car elle sera éloignée et tout le négatif sera envoyé du côté du monde.
- Très bien de garder un cactus dans le couloir, où il y a un bon éclairage. La fleur prendra toute la mauvaise énergie des étrangers qui sont entrés dans la maison.
Où tu ne peux pas mettre un cactus
Des signes de cactus à la maison indiquent qu'il est impossible de conserver une telle plante:
- dans la chambre à coucher, particulièrement près du lit - une plante avec de nombreuses épines peut causer des cauchemars, l'insomnie, des maux de tête fréquents, des troubles du système digestif et reproductif;
- dans la chambre des enfants - la fleur est plus dangereuse pour l'enfant, car elle peut le blesser avec ses piquants. De plus, la plante de cactus et l'enfant sont incompatibles avec la superstition populaire, car les enfants ne sont pas encore capables de comprendre l'importance de cette fleur. En conséquence, il peut développer de l'agressivité, d'autres qualités négatives;
- dans le salon, la salle dans laquelle une personne tente de se reposer - une plante avec des piquants ne peut que nuire et perturber le reste du reste.
Qui devrait avoir un cactus
Cette fleur sera utile pour ceux qui veulent comprendre quelle énergie règne dans la maison. Si la plante fleurit, alors la maison est pleine d'harmonie et d'une atmosphère favorable. Si le cactus commençait rapidement à se dessécher, à jaunir, vous devriez nettoyer la maison du négatif.
L'usine a besoin de bons soins - comment allez-vous la traiter, elle irradiera une telle énergie. Une plante que vous n'aimez pas, il vaut mieux ne pas la garder à la maison, vous pouvez la donner ou la vendre à quelqu'un.
Chez le peuple, le cactus constitue une défense solide contre toutes les forces négatives et les forces d'un autre monde.
Une autre bonne qualité des cactus est qu’ils aident à développer la patience d’une personne envers elle-même et ceux qui l’entourent.
Les cactus peuvent aider le porteur à devenir plus patient.
Lois Feng Shui
Il s’agit d’une plante très capricieuse, qui peut accepter son propriétaire et l’influencer positivement, ou la haïr et qui ne lui apporte que problèmes et maux de tête.
Pour déterminer comment la plante vous perçoit, vous pouvez:
- mauvaise santé fréquente (léthargie, faiblesse, perte de force, vertiges) quand dans une pièce avec une fleur, suggère que cela ne vous convient pas;
- vous ressentez de la gaieté, une poussée d'énergie et une bonne humeur - la fleur est parfaite pour vous.
D'anciens guérisseurs chinois affirment qu'une telle plante ne peut pas être démarrée chez elle, car elle est capable de chasser l'énergie bénéfique du Qi de chez soi. Par conséquent, il est recommandé de le placer en dehors du boîtier - sur le palier, les marches descendantes. Permis de placer la plante près de la porte de la salle de bain et des toilettes, parce que dans ces pièces drainent souvent de l'eau, et comme vous le savez, l'eau lave tous les points négatifs.
Parmi les épines de cactus, beaucoup font une sorte d'amulettes. Ils sont placés dans un petit récipient en verre et transportés avec eux ou enterrés devant la maison. Cette puissante défense neutralise les effets des forces négatives et de la magie noire.
Autres superstitions
Il y a d'autres signes et croyances sur les cactus dans la maison.
- Une des croyances populaires soutient que le cactus est la cause des différences entre les époux. Beaucoup de femmes superstitieuses croient en ce présage, alors ne gardez pas une telle plante à la maison.
- Le cactus, qui depuis de nombreuses années n'a pas fleuri et a soudainement libéré des boutons floraux, dit que vous allez bientôt vous marier.
- Un cactus à la floraison luxuriante dans une maison pour une femme qui souhaite avoir un bébé indique une grossesse précoce.
- Si le cactus fleurit abondamment et abondamment, cela indique une amélioration de la situation financière et de bons changements dans la vie. Une floraison luxuriante indique un grand événement.
- La plante a libéré des fleurs jaunes - un enfant naîtra bientôt dans la famille.
- La fleur rouge est le signe d'une rencontre agréable, d'une connaissance, d'un rendez-vous romantique et d'un amour mutuel.
- Les boutons floraux blancs promettent un mariage et un mariage rapides à une jeune fille non mariée.
- Casser accidentellement ou cueillir délibérément une fleur sur une plante n’est pas un bon signe et indique que les changements positifs dans la vie ne se produiront pas de si tôt.
- La fleur épineuse, qui pousse longtemps et ne fleurit pas, évoque de fréquents désaccords, des querelles et des malentendus au sein de la famille.
Quel est le meilleur choix
La sélection d'une plante doit être faite en tenant compte de la nature de tous les membres de la famille, y compris les membres du ménage:
- une grande copie aidera à faire face aux infractions souvent commises par l'un des membres de la famille;
- une variété en colonnes aidera à faire face aux troubles émotionnels;
- Les formes sphériques aident les personnes désireuses de perdre du poids et de lutter contre la suralimentation fréquente. Elles apportent également une aide précieuse dans le traitement des troubles mentaux et physiques;
- pour améliorer la parole, éliminer le langage grossier et les mauvaises pensées, vous devez obtenir une note digitale.
Chez les gens, il y a beaucoup de choses sur les cactus dans la maison. Si vous les écoutez, vous pouvez utiliser correctement et avec le maximum d'avantages l'utilisation de l'effet énergétique de cette plante inhabituelle.
http://duhmaga.ru/primety/doma-derzhat-kaktusy.htmlSucculentes à la maison: les avantages et les inconvénients
Les plantes succulentes sont un groupe de plantes originaires des régions tropicales de Madagascar, d'Amérique du Sud et d'Afrique. Ils sont unis par leur particularité: ils stockent de l’eau dans la pulpe de feuilles et de troncs; la plupart des échantillons disposent de mécanismes de protection contre les attaques des animaux et des animaux nuisibles: épines, colorations, ce qui leur permet de se fondre avec le terrain.
Les plantes succulentes peuvent être conservées à la maison non seulement pour l'aménagement de l'intérieur, mais également pour purifier l'air des impuretés nocives. La propriété des plantes d'absorber les radiations électromagnétiques d'ordinateurs, de fours à micro-ondes et d'autres dispositifs est également connue.
Les avantages et les inconvénients des cactus et autres plantes succulentes ont longtemps été étudiés. Le jus laiteux constitue le principal danger pour les humains ou les animaux domestiques. En cas de contact avec les muqueuses de la bouche, du nez, de la peau, il peut provoquer une dermatite de contact, des brûlures et de l'urticaire.
Brève description du formulaire
Les plantes succulentes diffèrent des autres plantes en apparence:
- Les feuilles sont épaisses, juteuses, dans les tiges et le feuillage accumule beaucoup d'humidité, de sorte que la plante puisse survivre dans des conditions de sécheresse.
- Dans son habitat naturel, il pousse sur les rochers, les déserts et les sables.
- Il a différentes formes de vie - on trouve des succulentes ampeleuses, arbustives et arborescentes. Dans les environnements intérieurs, ils sont principalement cultivés sous forme de bonsaï.
- Divisé en deux types - tige (ont des écailles et des épines, les feuilles sont généralement absentes) et feuillu (feuilles charnues et succulentes, dans lesquelles la plus grande partie de l'eau s'accumule).
- La couleur des parties vertes peut être variée - vert, marron, rouge, jaunâtre.
Pratiquement toutes les plantes succulentes sont sans prétention, poussent même dans des conditions d'air sec et chaud et de manque d'arrosage. Les variétés de pièces choisies sont plus exigeantes en termes de degré d'humidité, mal tolérées par les rayons directs du soleil.
Est-il possible de garder des plantes grasses à la maison
En raison de la grande simplicité dans les soins et peu exigeants aux conditions climatiques, le contenu des plantes succulentes est très courant dans les maisons, les bureaux, les bâtiments industriels et publics. Ces plantes ont une grande capacité d'adaptation et peuvent donc tolérer les fluctuations de température et les périodes sèches.
Cependant, c'est pendant la culture en intérieur que la floraison des plantes succulentes est difficile. Cela nécessite des soins minutieux, qui se composent de plusieurs étapes, ainsi que de la fertilisation obligatoire, créant le niveau d'humidité nécessaire aux habitants des régions tropicales.
Espèces utiles
Les plantes succulentes, contrairement à la plupart des plantes à fleurs, ne sont pas si décoratives, aussi beaucoup ne se précipitent-elles pas pour les cultiver à l'intérieur. Cependant, en plus de leur beauté discrète, ils offrent de nombreux avantages aux locataires d’appartements:
- Arbre d'argent Selon les signes, non seulement elle attire les richesses de la maison, mais elle protège également ses résidents des influences négatives. De plus, cette plante est capable de nettoyer l'air des impuretés indésirables. Le jus de graisse a des effets anti-inflammatoires et antiviraux. Il est donc utilisé pour traiter l'herpès et pour traiter les irritations de la peau - en externe. Gruau de feuilles charnues est utilisé pour soulager les démangeaisons de la peau, traiter l'acné, les plaies et les coupures.
- Agave Succulente originaire du Mexique est utilisée dans la préparation de boissons, sirops et médicaments. Les échantillons sauvages et domestiques ont un effet décongestionnant, laxatif, régénérant, antibactérien et sont utilisés contre l'inflammation.
- Aloe. Le jus et la pulpe de la plante sont utilisés pour le traitement de la stomatite, de la tuberculose et du rinçage de la bouche. Il a un effet laxatif qui améliore la digestion. Contient des vitamines des groupes B, A, C, des glycosides, des polysaccharides et des acides aminés. Utilisé extérieurement comme agent cicatrisant.
- Cactus Le jus contient une grande quantité de vitamines et de minéraux, de sorte que la plante est largement utilisée dans la fabrication de médicaments. Les alcaloïdes de la composition ont un effet antibactérien, antifongique et antiviral. Extérieurement, le jus de cactus est utilisé dans le traitement des fractures et des plaies. L'intérieur de la pulpe est utilisé pour stimuler la production d'insuline, essentielle dans le traitement du diabète. En tant que moyen de rinçage de la bouche et de la gorge, le jus est utilisé en mélange avec de l'eau. Egalement utilisée, l'huile de cactus, elle protège la peau du vieillissement, l'action des radicaux libres, la régénère et la nourrit.
Le savon est également fabriqué à partir de certains types de plantes succulentes. Le nettoyant naturel est plus bénéfique pour la peau et les cheveux, car il ne contient pas de silicones, de parabens, d'agents de conservation ni de colorants. Dans les bureaux et les maisons, les cactus et autres variétés de cette famille sont placés sur des ordinateurs, car leur capacité à absorber les rayonnements électromagnétiques nocifs pour l’homme a été prouvée.
Potentiellement dangereux et toxique
La plupart des espèces de plantes succulentes conviennent à la reproduction en intérieur, cependant, certains représentants de cette plante peuvent être dangereux pour les humains et les animaux domestiques:
- Euphorbia. La sève laiteuse de cette plante est très toxique, elle laisse de graves brûlures sur la peau, peut provoquer des réactions allergiques jusqu’au contact avec les muqueuses ou dans le tube digestif, et peut entraîner la mort. Toutefois, le jus caustique ne se dégageant que lorsque les feuilles et les pousses ont été coupées, toute manipulation de la plante doit donc être effectuée avec des vêtements de protection et des gants spéciaux.
- Figue de barbarie Certaines variétés de plantes succulentes contiennent des hallucinogènes. Ces espèces comprennent la figue de Barbarie, Trichocereus, Echinocereus, Ariocarpus. Ces plantes ne peuvent être dangereuses que lorsqu'elles sont consommées et libérées dans le tractus gastro-intestinal.
De nombreuses plantes succulentes sont dangereuses pour les enfants et les animaux domestiques en raison de la présence d'épines pointues et massives. Ce mécanisme de défense sert les plantes dans des conditions naturelles, leur permettant de se défendre contre les attaques d’animaux sauvages et d’oiseaux. Dans les conditions ambiantes, les plantes succulentes ont des épines de diamètre et de longueur inférieurs, mais peuvent quand même provoquer des plaies et des coupures.
Présages et superstitions folkloriques
Divers signes et superstitions sont associés aux plantes succulentes cultivées en salle:
- Selon les croyances populaires, les cactus et autres plantes succulentes apportent une énergie puissante à la maison. De plus, on pense que plus les épines d'une plante sont longues, plus son énergie est agressive. Il est conseillé de ne pas placer le pot près du lit ou dans la pépinière, mais plus près de la sortie, dans la cuisine ou sur le bureau.
- Les espèces en fleurs promettent de la chance dans les affaires et la vie personnelle, le bien-être de la famille, la protection contre les informations négatives. Les nouveaux mariés apportent le bonheur dans leur vie personnelle et l’émergence rapide des enfants. Pour ce faire, placez le pot dans la chambre à côté du lit.
- Les plantes hautes, dépassant une longueur de 1,5 à 2 m, cultivées dans des pots en plein air, il est préférable de les placer des deux côtés de la porte d'entrée. Ils deviendront donc un talisman contre les invités indésirables et leur mauvaise influence sur les membres de la famille.
- Un arbre monétaire, basé sur son nom, apporte une richesse matérielle, augmente les chances de gagner à la loterie ou de conclure un contrat lucratif. Si vous la reproduisez au bureau, cela peut être une incitation à gravir les échelons de carrière.
- On croit que si un arbre se fane, perd ses feuilles, se fanera ou s'assèche, son propriétaire est menacé d'échec ou de maladie. Inversement, si un cactus ou une autre fleur succulente a fleuri, ce qui est extrêmement rare dans des conditions d’intérieur, les locataires d’appartements peuvent compter sur la chance et le succès au travail et dans leur vie privée.
L'importance particulière des cactus se livre au feng shui. On pense que de telles plantes sont capables d'absorber littéralement de l'énergie négative, de créer un anneau protecteur autour des membres de la famille, de calmer la colère, d'atténuer la colère et de dissiper les conflits familiaux. Essayez de placer les pots sur les rebords de la fenêtre, près de la porte.
Avec la bonne approche pour cultiver et élever des plantes succulentes dans des conditions ambiantes, ces plantes à longue durée de vie satisferont leurs propriétaires pour une seule année avec un aspect inhabituel. En dépit de la présence d'épines et du caractère discret des cactus, euphorbia, l'aloès servira de bon filtre pour purifier l'air des mauvaises impuretés, normalisera l'aura d'une pièce ou d'un bureau, les indécis donneront confiance en eux, seront désireux de bien-être matériel - succès au travail. Selon la philosophie du Feng Shui, les cactus, situés sur les rebords des fenêtres faisant face à quatre côtés du monde, aideront à trouver l’amour et à se marier.
http://doma-v-sadu.ru/komnatnye-rasteniya/sukkulenty/znachenie-dlya-doma.htmlDes plantes que vous ne pouvez pas garder chez vous
En achetant une autre fleur, nous ne connaissons même pas certaines des propriétés néfastes des plantes d'intérieur et remarquons ensuite soudainement les problèmes de santé émergents. Si un petit enfant ou des animaux vivent dans la maison, vous devez accorder une attention particulière au choix des plantes et des fleurs d'intérieur, afin de protéger leurs moyens de subsistance. Certaines espèces de plantes contiennent du poison dans leur jus ou libèrent des substances nocives en oxygène.
En plus des plantes qu'il n'est pas recommandé de contenir à la maison, certaines couleurs ont des effets néfastes sur le corps humain. Dans ce cas, vous devez choisir l’emplacement du futur résident vert, sans le placer dans la chambre ni au contraire dans la cuisine.
Les différends et les désaccords concernant des plantes dangereuses dans la maison représentent une énorme quantité. Tous les dictons sont mélangés avec divers signes qui peuvent éventuellement confondre un jardinier novice.
Dans cet article, nous examinerons les plantes avec lesquelles vous devez faire attention et connaître les conséquences possibles sur le corps et sur l’énergie.
Liste des plantes toxiques
Ce groupe de plantes comprend les espèces qui ne devraient pas être gardées à la maison, en particulier en présence d'animaux ou d'enfants, en raison de leurs propriétés extrêmement dangereuses. Un enfant, comme un animal de compagnie, est capable d'empoisonner avec des fleurs similaires ou d'être brûlé s'il est traité avec négligence.
S'il n'y a pas d'enfants ni d'animaux dans la maison, prenez soin de ces plantes lorsque vous en prenez soin. Veillez à utiliser des gants lorsque vous travaillez avec ces couleurs et rincez soigneusement les instruments. Ne coupez pas ces fleurs avec un couteau destiné à la nourriture dans votre cuisine.
Considérons ce groupe de plantes:
- Dieffenbachia.
Une plante d'intérieur populaire qui attire les floriculteurs avec ses énormes feuilles jaune-vert qui forment une couronne moelleuse. Une fleur est dangereuse avec son jus, qui est libéré quand une feuille ou une tige est coupée. Si l'animal ou l'enfant décide de mâcher une partie de cette fleur, le jus contenu dans le corps provoquera un empoisonnement grave. En outre, le jus de dieffenbachia provoque des brûlures et des irritations de la peau. - Oleander (Nerium oleander).
Il est populaire en raison de ses fleurs pourpres brillantes. Avoir du jus de laurier-rose dans le corps provoque la cécité. L'odeur des plantes à fleurs contribue aux vertiges et au malaise. - Euphorbia (Euphorbia).
Cette plante est représentée par un grand nombre d'espèces et de formes diverses, elle ne peut donc pas être clairement décrite. De nombreux représentants ressemblent aux cactus et ont des épines, dont l'injection est également dangereuse pour un organisme vivant. Euphorbia contient du jus blanc dans sa tige et ses feuilles, ce qui provoque des brûlures et une irritation de la peau. Lorsque ingéré provoque une intoxication.
Soit dit en passant, notre site Web contient un article important sur l'entretien de cette plante. Nous vous recommandons donc de le lire!
Si nous parlons de cette plante, qui appartient à la famille des euphorbes, elle ressemble à un petit arbre aux feuilles hétéroclites de forme allongée. Ses fleurs sont peu visibles et il fleurit rarement à la maison. Le jus de cette plante provoque des brûlures sur la peau. Si le jus pénètre dans le sang lors d'une coupure ou d'une ingestion, le cas peut être fatal ou faire l'objet d'une réanimation.
Une plante commune chez les amateurs de fleurs. Il est célèbre pour sa floraison luxuriante et attrayante. Il existe une variété de couleurs: blanc, rose, rouge, azalée à fleurs jaunes. Azalea Sims (Azalea indienne) est considérée comme dangereuse. L'ingestion des feuilles de cette fleur provoque des coliques et des crampes intestinales.
Une plante bizarre qui est représentée extérieurement par des tiges minces et de petites feuilles. Les feuilles paraissent fragiles et tendres, et lorsqu'elles entrent en contact avec l'objet, elles se plient en un tube. Un contact prolongé de l'homme avec ces fleurs entraîne la perte des cheveux. Parfois, il s'agit de calvitie complète. Le fait est que cette plante libère des substances nocives et toxiques qui empoisonnent le corps humain.
Cette plante appartient à la famille des Araliaceae. C'est un arbuste en forme de liane. Les chats sont très attirés par la couleur vert vif des feuilles de cette plante, mais les feuilles de lierre et les baies sont toxiques, de sorte que l'animal peut mourir ou être gravement empoisonné.
Très belle plante, qui est représentée par une grosse tige en forme de petit tronc d'arbre. Au sommet se trouvent des feuilles éparses et un grand nombre de fleurs roses de taille moyenne. La plante est très toxique, le jus d'adénium est particulièrement dangereux. Le contact avec le corps provoque des intoxications et des brûlures.
Monsterra n'est pas une plante très dangereuse, mais il vaut mieux ne pas la démarrer à la maison.
Par famille
La liste des plantes toxiques est beaucoup plus longue, alors quand vous achetez une fleur, demandez à quelle famille elle appartient. Il existe 4 familles principales des plantes les plus toxiques, à savoir:
- Famille Euphorbia. Le jus de nombreux membres de cette classe est toxique et provoque des brûlures de la peau.
- Famille aroid. La plupart des membres de ce groupe sont des plantes toxiques. Leur jus est particulièrement dangereux.
- Famille kurtovyh. Cette classe comprend les plantes les plus dangereuses pour la vie humaine et animale. Ils attirent avec leur regard brillant et coloré. Chaque fois que vous travaillez avec les couleurs de cette famille, portez des gants.
- La famille des solanacées. Dans cette classe, toutes les plantes ne sont pas toxiques, car les pommes de terre et les tomates bien connues appartiennent à cette famille. Mais les fleurs domestiques sont le plus souvent toxiques, et surtout leurs fruits. Les baies provoquent une indigestion, des nausées et des vomissements.
Regardez la vidéo, elle contient les détails:
Parfois, les plantes d'intérieur ne sont pas seulement de la beauté, mais aussi un danger. Pour cette raison, veillez à utiliser une protection lorsque vous travaillez avec des fleurs. Si, quoi qu’il en soit, vous décidez d’acquérir de telles couleurs, essayez de les protéger de tout contact possible avec des animaux et des enfants.
Liste des plantes à traiter avec soin
Un certain nombre de fleurs d'intérieur peuvent nuire au corps humain uniquement si elles ne sont pas correctement placées dans la maison. De plus, certaines espèces de plantes provoquent des allergies ou des affections bénignes. La liste de ces plantes est la suivante:
- Lily (Lilium).
Fleur préférée avec de nombreuses saveurs acidulées. C'est à cause de cette odeur concentrée qu'il n'est pas recommandé de les garder dans la chambre à coucher, car ils peuvent provoquer une insomnie. La nuit, les lys émettent beaucoup de dioxyde de carbone. Vous pouvez donc vous réveiller le matin avec un mal de tête fatigué. - Ficus (Ficus).
Plante verte et luxuriante à feuilles oblongues. Le ficus n'est pas très dangereux pour l'homme, mais il est capable de plus que les autres, provoquant des réactions allergiques. - Orchidée (Orchidaceae).
Une belle plante, caractérisée par une floraison inhabituelle de différentes formes et couleurs. Il est préférable de placer une telle fleur près du lieu de travail car elle excite le système nerveux. Si vous mettez une orchidée dans la chambre à coucher, cela perturbera votre sommeil.
Notre site a une section entière consacrée aux orchidées. Regardez, vous pouvez trouver une plante appropriée pour vous, ils ont de belles fleurs!
Son action est similaire à celle du lis. La nuit, la fougère produit du dioxyde de carbone, ce qui provoque une migraine le matin.
Une fleur qui frappe avec son inflorescence avec un grand nombre de petites fleurs qui forment un "chapeau". La couleur varie du rose au bleu. Hydrangea sécrète des particules pouvant causer des allergies.
C'est une plante vivace avec une tige d'une hauteur de 45 cm, des fleurs blanches se forment au sommet. Il a un arôme très doux et fort. La plante produit des particules qui aggravent fortement les organes olfactifs. Il n'est pas recommandé de garder une telle fleur pour les personnes souffrant de maladie cardiaque et d'hypertension. Avec de telles maladies, un parfum de fleur peut provoquer des vertiges et un déclin de l’humeur ou même une dépression.
Toutes les fleurs à fort parfum doivent être placées dans un endroit bien ventilé. Alors les problèmes de mauvaise santé ne se poseront pas.
Signes de personnes: qu'est-ce qui est possible et qu'est-ce qui ne l'est pas?
Faire confiance aux présages des gens ou non est une affaire personnelle pour tout le monde. Il convient de rappeler que les signes les plus courants découlent d'observations à long terme d'ancêtres. Considérez ce qui apporte l’apparence de certaines plantes d’intérieur dans la maison:
- Les cactus sont une plante défavorable pour la maison. On croit que la présence d'un cactus dans l'appartement transforme le mari en une personne souffrant d'alcoolisme. Un deuxième signe indique que, dans une maison où se trouve un cactus, une fille ne se mariera pas en sécurité ou ne rencontrera pas du tout son élu. En outre, le cactus a un effet néfaste sur les relations entre les membres de la famille.
- Les fougères prennent la vitalité d'une personne, étant un vampire d'énergie. Dans une maison avec une fougère, une personne se sentira constamment fatiguée, inactive, somnolente.
- Le lierre et les plantes grimpantes, selon les signes nationaux, effraient les hommes. Dans la maison où il y a de telles plantes, un homme s'efforcera constamment d'aller quelque part. De plus, le lierre affecte négativement l’état d’esprit, privant une personne d’optimisme et d’équilibre. Il est préférable de garder ces plantes sur la maison, à l'extérieur. Donc, le lierre agira en tant que protecteur.
- Dieffenbachia est dangereux pour ses propriétés toxiques, et prend également la santé du ménage.
- La langue de Teschin est une plante qui n’a pratiquement pas de tige, avec des feuilles longitudinales allongées de couleur vert vif. On croit que la présence d'une telle fleur dans la maison mène à la solitude et à l'incapacité de la fille de se marier. La plante a un effet négatif sur le pouvoir des femmes, il est donc dangereux de la garder dans la chambre à coucher. Les hommes aiment la fleur "chasse" de la maison.
- Sansevieria est une plante curieuse qui ressemble à la queue d'un poisson. Pour cette raison, on l'appelle encore "queue de brochet". Cette forme élégante a une feuille de fleur, peinte en vert. La plante fleurit et a un arôme agréable. Mais, selon les signes, cela affecte négativement la vie familiale et personnelle. La présence de cette fleur dans la maison mène à la solitude.
- Palma décore souvent les intérieurs de nombreuses pièces, mais il vaut mieux ne pas mettre une telle fleur à la maison. Palma contribue à l’apparence de chagrin dans la famille, si vous l’avez donnée. Quittez cette usine pour un bureau ou tout autre lieu.
- Le ficus peut provoquer des allergies, mais on pense en outre que la fleur a un effet négatif sur l’apparence des enfants dans la maison. Si vous voulez un enfant, alors cette plante ne devrait pas être achetée. À propos de ficus longtemps été débattu. Il y a juste l'opinion inverse sur cette plante. Il dit que le ficus résout les problèmes d'infertilité et contribue au bien-être de la famille.
Lorsque vous organisez un coin de fleur dans un appartement ou aménagez votre maison, choisissez les fleurs qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre mode de vie, de l’aspect de la fleur et de ses propriétés.
Feng Shui
Pour le feng shui, il est important de faire attention non seulement à la variété de la fleur, mais également à l'état dans lequel elle se trouve. Il existe plusieurs règles de base pour conserver les fleurs et les plantes dans une maison selon le Feng Shui:
- Ne gardez pas de fleurs séchées dans l'appartement.
- Toutes les vieilles plantes qui ne fleurissent plus et ne donnent pas de jeunes pousses doivent être jetées.
- Les fleurs malades ne peuvent pas être conservées à la maison, car elles nuisent à votre santé.
- La fleur dont vous vous occupez pendant longtemps, mais toutes les actions qui n'ont pas de sens, et qui s'estompent, devrait également être retirée de la maison. La plante diffuse une énergie négative.
- Il est nécessaire de choisir les fleurs dont les feuilles sont dirigées vers le haut. Selon le Feng Shui, ces plantes transportent de l'énergie positive dans la maison. Les plantes à feuilles qui s'étendent, au contraire, la débarquent.
- Il est préférable de choisir des fleurs avec une forme arrondie de feuilles.
- Vous ne devriez pas avoir un grand nombre de plantes dans la chambre et à côté du lit.
- Selon le Feng Shui, toutes les plantes sont divisées en femmes et en hommes (Yin et Yang). La femelle bégonia, violette, jade, cyclamen. Les agrumes, dracen, chlorophytum et autres sont considérés comme des plantes mâles.
- Pour le champ d'énergie le plus favorable de la maison, il est nécessaire de conserver les plantes Yin et Yang.
Selon les règles du feng shui, il n’existe aucun type de fleurs favorable ou défavorable, mais certaines ne valent pas la peine d’être achetées pour être conservées à la maison. Parmi les plantes à mauvaise énergie, il y en a toutes qui ont des feuilles acérées. On croit que de telles fleurs apportent des querelles et des désaccords à la famille. Les aiguilles et les épines provoquent également des scandales, vous devez donc choisir des plantes avec des aiguilles souples. La plante principale qui n'est pas recommandée pour cultiver le Feng Shui à la maison est le bonsaï.
C'est un arbre nain dont la croissance a été arrêtée par une méthode artificielle. Un tel arbre arrêtera le développement de son propriétaire, affectera négativement le succès de sa carrière et son bien-être général.
Liste des plantes recommandées
Pour une bonne énergie, le Feng Shui est recommandé pour faire pousser les fleurs suivantes:
- Money Tree - apporte le bien-être matériel dans la maison. D'une manière différente, on l'appelle "renforcement". Planter un tel arbre est recommandé avec leurs propres mains et mettre une pièce de monnaie sur le fond du pot.
- Le bambou absorbe la mauvaise énergie et la transforme en positive.
- Le citronnier est capable d'augmenter l'activité et l'indépendance.
- Le ficus devrait être situé n'importe où dans la maison, mais pas dans la chambre à coucher. Si cette plante est dans la chambre à coucher, la relation entre les époux peut se détériorer. On croit que le ficus supprime l'agression et neutralise l'énergie négative.
- Le géranium ne peut pas non plus être placé à côté du lit ni dans la chambre. Selon le Feng Shui, on pense que cette fleur produit des huiles essentielles qui apaisent le système nerveux et améliorent le métabolisme. Mais l'inhalation excessive de ces huiles provoque des allergies et des maux de tête.
- Le myrte peut améliorer les relations dans le mariage. Favorise l'harmonie dans la vie familiale et la vivacité des relations.
- Cactus a une énergie lourde, mais peut réduire l'irritabilité et la rage. Recommandé pour les personnes au tempérament chaud.
- Maranta, poinsettia aide à trouver le sens de la vie pour ceux qui l'ont perdue et à trouver l'harmonie sur le plan professionnel.
Vidéo sur les plantes et le feng shui:
Conclusion
En conclusion, je voudrais dire que le choix des plantes d'intérieur dépend davantage de vos préférences personnelles. Observez les précautions de sécurité lors de la manipulation des fleurs toxiques. Ne pas oublier leur danger pour les enfants et les animaux.
http://domazeleno.ru/article/kakie-rasteniya-nelzya-derzhat-doma/