Des fruits

Qu'est-ce qui convient le mieux au fitolamp pour mettre en valeur les plantules?

J'utilise phytolamp et sodium

Svetlana, bonjour.
J'ai peu d'expérience dans la propagation des plants, car toutes les années précédentes, les plants ont été plantés depuis février et dans mes conditions (la loggia non chauffée orientée au sud), la lumière naturelle lui suffisait. Cependant, il y a trois ans, un couple a commencé à cultiver des plants dès le début du mois de janvier pour la consommation précoce de leurs légumes, puis des lampes fluorescentes ordinaires, des lampes à LED de couleur et des lampes monochromes largement utilisées sont entrées en jeu, et un ajout de fluor a été ajouté à la saison dernière. Il semble n'y avoir aucune plainte, mais je n'ai pas testé et comparé. Il y a un résultat positif - et c'est génial.
La semaine dernière, j’ai passé sur une chaîne très «méticuleuse» du jardinier et regardé une vidéo comparant différentes lampes. Une expérience a été menée sur la culture de plants sous eux qui pourraient vous intéresser. Montré à l'intérieur et à l'extérieur, très intéressant. Si possible, jetez un coup d'oeil.
La vidéo dure 7 minutes.
Si vous ne pouvez pas voir, vous pouvez lire.

http://7dach.ru/Svetlana456/kakaya-fitolampa-luchshe-dlya-podsvechivaniya-rassady-154713.html

3 types de fitolamp LED pour les plantes. Top 15 des lampes, compilées par les avis des utilisateurs

Comment choisir fitolampu pour les plantes. 3 types de lampes à LED - bicolore, multispectre et tout en couleur. TABLEAU sur Top-15 lampes, compilées à partir de critiques de fitolamps (lampes à LED pour plantes). + Test pour auto-test

  1. De quelles couleurs les plantes ont-elles le plus besoin?

a.Red et bleu.

  1. À quelle distance du sommet des plantes devrait être situé lampe?

A. Le plus près possible.

b.à une hauteur de 25 à 40 centimètres.

  1. Comment la puissance des luminaires est-elle choisie?

b) Dépend des conditions de croissance - de 40 à 150 W / m².

  1. Quelle est la tension d'alimentation dans les fitolamps à LED?

Appareils b.V avec alimentation intégrée

220V, et avec externe = 12V.

Réponses correctes:

  1. a - la sensibilité maximale des plantes se situe dans les zones rouges et bleues, et le vert qu'elles réfléchissent, de sorte que les feuilles sont vertes;
  2. b - la distance moyenne des plantes est de 25 à 40 centimètres;
  3. b - différentes plantes ont besoin de différentes quantités de lumière dans différentes conditions;
  4. b - cela dépend de la conception du luminaire - dans les appareils avec alimentation intégrée

220V, et avec externe = 12V.

  • a, b, a, b - vos connaissances sont suffisantes pour l'auto-sélection, l'installation et la connexion de lampes phyto à LED;
  • b, a, b, a - vous n'avez aucune connaissance pour le travail indépendant;
  • autres options - vous avez les connaissances, mais elles doivent être approfondies en étudiant du matériel supplémentaire.

Les plantes ont besoin de lumière pour leur croissance et leur développement. La meilleure lumière est solaire, mais si elle ne suffit pas, alors les phytolampes sont utilisés. Le meilleur d'entre eux - LED. Le choix de ces lampes est mieux effectué en examinant les examens préalables de différents modèles de ces dispositifs.

Description de 2 fitolamp LED multicolores

La phyto-lampe est une lampe conçue pour éclairer les plantes en cas de pénurie ou d’absence de lumière naturelle. Il peut être monochrome, 2 ou multicolore, avec l’ajout de blanc et ultraviolet.

Regardez la photo sur le spectre de lumière requis par les plantes. À différentes périodes de croissance, les plantes ont besoin de lumière de couleurs différentes. Le rouge et le bleu sont les plus couramment utilisés, tandis que les modèles les plus coûteux sont le blanc et l’ultraviolet. Les Phytolampes éclairent la composition spectrale et la luminosité requises.

Des LED de couleurs différentes sont utilisées comme source de lumière dans ces lampes. Le rapport de couleurs est réglé en réduisant la luminosité ou en éteignant les sources lumineuses inutiles.

L'alimentation est fournie par le réseau

220V ou alimentation externe = 12V.

Si nécessaire, une telle lampe est fabriquée à partir de matériaux de récupération et de LED ou bandes de LED des couleurs requises - rouge, 630nM et bleue, 465nM. Ces valeurs sont proches de 660 et 445nM utilisées dans les constructions en usine.

L'utilisation de rubans et de LED RVB est autorisée sans qu'un feu vert ne soit connecté.

Graphique de croissance du spectre lumineux

La vérité sur les fitolamps à LED - 3 avantages et 1 inconvénient

Les fitolamps à LED présentent des avantages par rapport aux autres types de lampes:

  • Les LED émettent de la lumière mais, contrairement aux autres types de lampes, elles ne chauffent pas et ne chauffent pas les plantes situées sous elles;
  • uniformément espacés au-dessus des pots ou assemblés en panneaux, ce qui empêche les fleurs de basculer vers la lumière;
  • C'est la source de lumière la plus économique et la plus durable.

Le seul inconvénient est le prix plus élevé, mais il est rentable d'économiser de l'énergie et diminue progressivement.

Testez 3 types de fitolamp à LED

L'éclairage de différentes compositions spectrales affecte les plantes différemment. Pour évaluer cet effet, des spécialistes et des amateurs ont testé différentes lampes de couleur et, sur la base de ses résultats, des recommandations ont été formulées sur l'utilisation de fitolamps.

Phytolampes à LED pour 2 types d'aquariums - eau douce et marine

Regardez la photo sur l'aquarium, mise en évidence par fitolamp. Ici aussi, il y a des plantes (algues) et elles sont différentes en eau douce et en eau de mer.

Dans le réservoir d'eau douce, les algues ont besoin de rouge et de bleu dans un rapport de 5: 1. Dans la mer, l'eau salée absorbe la lumière rouge, de sorte que plus la terre natale des habitants de l'aquarium est profonde, plus la lumière est bleue.

Sur les habitants de l'aquarium, le meilleur effet produit une lumière plus vive de 8 à 10 heures par jour que les faibles 14 à 16 heures. La plupart des algues et des coraux aquatiques ont pour origine les tropiques. La journée de lumière dure 12 heures, la photosynthèse est limitée à 10 heures et l'éclairage à long terme provoque le développement des algues inférieures.

Selon les observations d'aquariophiles occidentaux, une diminution de l'éclairage de la journée pendant 1 à 2 heures a un effet positif sur les processus qui circulent dans les plantes.

La puissance moyenne recommandée des lampes à LED - de 0,1 à 0,3 W / l dans les aquariums sans algues à 0,8 W / l et plus dans le "néerlandais", avec une végétation luxuriante.

LED d'aquarium

Phytolampes à LED pour orchidées phalaenopsis - 2 types d'éclairage

Regardez la photo sur les orchidées phalaenopsis, éclairée par un éclairage végétal. Les lampes doivent fournir un éclairage diffus, de sorte qu'une seule lampe ne suffit pas, quelle que soit la puissance. Ils sont installés au plus près des plantes (3-5cm). Le choix de la couleur dépend de la tâche à laquelle appartient le propriétaire de l'usine.

La lumière rouge stimule la floraison active. Pour ce faire, il suffit d'allumer les lampes à l'heure deux fois par jour, matin et soir.

Quand la lumière bleue grandit les feuilles. Ils devraient également être inclus matin et soir, dans l'obscurité, afin de prolonger le jour clair des plantes.

Les lampes en bleu ne donnent presque pas de lumière visible - ce sont des lampes noires.

La meilleure option consiste en une combinaison de couleurs rouge et bleue pour la croissance des fleurs et des feuilles et en blanc, ce qui est inclus en cas de manque de lumière du jour.

Il existe deux options de répartition de la lumière:

  • des lampes rouges et bleues brillent en même temps;
  • le matin et le soir la lampe rouge brille, et l'après-midi est bleue.

Lorsque la lumière naturelle est insuffisante deux fois par jour, la lumière blanche est allumée pendant une heure.

Phytolampes à LED pour orchidées

3 types de fitolamps à LED proposés par Minifermer

Regardez la figure pour le spectre d'émission des lampes Bicolor, Multispectrum et Full Spectrum, adapté à différentes installations dans différentes situations. La société Minifermer propose des lampes de spectre différent avec une base E27, d’une puissance de 15W (5 LED) et de 36W (12 LED):

  • Bicolor - rouge, 660 nm et bleu, 450 nm. Lampe universelle, utilisée pour un éclairage additionnel avec un manque de soleil et dans des boîtes de culture et des pièces avec la source de lumière principale.
  • Multispectrum - rouge, bleu, blanc chaud, rouge lointain. Il est utilisé pour l'éclairage supplémentaire des plantes, l'amélioration de la floraison et des fruits, l'absence de lumière du jour et l'éclairage des plantes denses.
  • Spectre complet (spectre complet) - toutes les gammes avec des maxima dans les gammes rouge et bleue. Lampe universelle, utilisée à tous les stades de développement, dans des boîtes de culture avec ventilateurs et pour les plantes qui ne poussent pas bien sous un éclairage artificiel.

Fitolamp pour les plantes avec leurs propres mains - 4 étapes de montage

Regardez la photo sur le fitolampu fait maison. Si nécessaire, il est fait à la main. Un tel produit ne sera pas aussi beau que celui fabriqué en usine, mais bien moins cher et aidera les plantes à se développer presque aussi bien.

Pour la fabrication aura besoin des matériaux suivants:

  • LED Dans de telles conceptions, des LED spéciales sont utilisées pour les fitolamps ou les radiateurs à haute luminosité. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un grand nombre de rubans de faible puissance, de couleurs correspondantes (630 et 465nM) ou de bandes RVB.
  • Base ou radiateur. Lors de l'utilisation de bandes d'aluminium ou d'acier, ces éléments sont combinés.
  • Source d'alimentation Il s’agit d’un pilote spécial, d’alimentations à intensité variable pour chaque couleur ou d’une unité et de commutateurs pour les groupes de voyants. La puissance doit correspondre à la puissance des lampes et à 20% du stock.
  • La base. Comme il utilise une boîte en plastique ou une structure en métal pouvant servir de radiateur. La taille doit correspondre à la longueur des lits et non aux aveugles de la rue.
  • Rack pour le montage. Il est conseillé de prévoir un réglage en hauteur. Au lieu d'un rack, il est permis de suspendre une lampe phyto au plafond.
  • Fils de montage. On utilise du cuivre multicœur soudé aux DEL.

La procédure d'assemblage est la suivante:

  1. Vérifiez les articles pour la facilité d'entretien. Les voyants sont vérifiés par le testeur et la bande est mise sous tension.
  2. Fixez les sources de lumière sur la base. Les LED à haute luminosité sont boulonnées et liées thermiquement, et le ruban est collé avec une couche adhésive ou un ruban adhésif double face.
  3. Connecter les fils par soudure ou par connecteurs.
  4. Fixez la base sur le support et ajustez la hauteur.
Fitolampa pour les plantes avec leurs propres mains

Phytolamp à LED avec base g13

Les lampes Phyto faites maison utilisaient des lampes conçues pour être utilisées avec des lampes fluorescentes à culot standard G13. Dans de tels dispositifs, au lieu des modifications habituelles du schéma, des lampes à LED, blanches ou colorées, de la même taille et de la même forme sont installées.

Phytolamp à LED avec base g13

Fitolamps LED bon marché paiement à la livraison pour les semis - 2 pays à la commande

Pour économiser de l'argent lors de l'achat d'un luminaire à LED, vous pouvez l'acheter contre paiement à la livraison dans les magasins en ligne.

Commentaires des fitolamps à LED chinois pour les plantes avec aliexpress - 3 raisons de refuser l'achat

Les lampes bon marché sont vendues en Chine, sur aliexpress et sur d'autres plateformes de trading. Mais avec l'appréciation du dollar, le rapport qualité / prix s'est détérioré. En plus de cela, il y a d'autres raisons:

  • Les paramètres ne correspondent pas à ceux spécifiés. La lampe brille, mais sa luminosité est contrôlée uniquement par le luxmètre.
  • Aucune garantie. En théorie, oui, mais vous devez envoyer la marchandise au vendeur à vos propres frais et attendre longtemps pour un retour.
  • LED de mauvaise qualité, qui se manifestent après quelques mois, quand il est tard pour refuser la marchandise et demander un remboursement. Cela est dû au souhait du fabricant de réduire les coûts au détriment de la qualité.

Les avis du vendeur doivent être traités avec prudence. La plupart des lacunes ne sont pas identifiées immédiatement, mais après un certain temps, lorsqu'une évaluation positive a déjà été faite.

Phytolampes à LED pour plantes à Komsomolsk - 5 raisons d'acheter dans les magasins nationaux

L’acquisition de fabricants d’équipements, qui fournissent de nombreux produits sur le marché national depuis de nombreuses années, donne le meilleur résultat:

  • les forums ont des critiques du produit;
  • les entreprises valorisent leur réputation;
  • Le retour gratuit des marchandises et leur échange pendant la période de garantie sont possibles;
  • les produits ont un certificat de qualité;
  • le dollar a augmenté et l'achat de biens des producteurs nationaux est plus rentable que celui importé.

À Komsomolsk, les fitolamps à LED peuvent être achetés dans les magasins en ligne, dont la liste est disponible sur le marché de Yandex.

Fitolamp DIY LED

Réponses à 5 questions fréquemment posées

Certaines questions sont posées lors du choix de l'éclairage d'une plante:

  • Quelle devrait être la puissance de LED fitolamp? La capacité requise est déterminée après consultation d'experts ou sur des sites spécialisés. Les valeurs moyennes sont de 40 W / m² sur les appuis de fenêtre, 80 W / m² avec lumière artificielle et 150 W / m² en ampoules.
  • Quelle couleur de LED sont nécessaires? Le rouge et le bleu sont le plus souvent utilisés, mais dans les modèles plus coûteux, le blanc et l'ultraviolet sont ajoutés.
  • Quel est le rapport de couleur? Le rapport de rouge et de bleu au cours des différentes périodes de la saison de croissance varie, mais le rapport moyen de 5: 2, 7: 3 ou plus simple est de 2: 1.
  • Quelle est la tension d'alimentation? Les lampes d'usine avec alimentation intégrée sont incluses dans le réseau

220V, assemblé à partir de bandes LED = 12V.

  • A quelle hauteur sont établies les lampes phyto? À 25-40 cm du sommet des plantes.
  • Hauteur d'installation des lampes phyto

    Plus important de connaître 3 nuances

    Il y a 3 nuances prises en compte lors du choix d'un phyto-éclairage:

    • une lumière trop brillante est nuisible, de même que son absence; par conséquent, l'éclairage doit être contrôlé avec un luxmètre ou utiliser la puissance des lampes par unité de surface;
    • les plantes sont attirées par la lumière, elle doit donc être placée uniformément au-dessus d’elles;
    • la distance nécessaire par rapport aux plantes est de 25 à 40 cm; il est donc nécessaire de la relever lorsque la lampe se développe.
    3 nuances prises en compte lors du choix d'un luminaire phytique

    Comment éviter 3 erreurs

    Il y a des erreurs que font les électriciens inexpérimentés lors du choix et de l'installation des phyto-éclairages à LED:

    • Mauvais rapport de couleur. Différentes plantes, à différentes périodes de croissance, ont besoin d'un spectre de lumière différent, qui doit être modifié en cours de croissance.
    • Alimentation électrique insuffisante. Il devrait dépasser la puissance des LED de 20%.
    • Installez la lampe de manière à obtenir de l'eau lors de l'arrosage. Cela entraînerait un court-circuit et une défaillance de l'appareil.

    Top 15 LED Fitolamps pour plantes

    Le prochain top 15 des appareils et lampes avec culot E27 est constitué des commentaires des utilisateurs.

    http://elektro220v.ru/aksessuary-dlya-ogoroda/3-vida-svetodiodnyh-fitolamp.html

    Toute la vérité sur les fitolamps à LED

    Je travaille depuis plusieurs mois sur les phytolampes à LED. Franchement, c'était difficile, car J'ai dû tout étudier moi-même, très peu d'informations, le sujet est encore trop nouveau. C'est vrai, un technicien de lumière m'a aidé. Maintenant, de loin le plus de vérité pour vous et dissiper les mythes qui existent dans les forums. Pour plus de commodité, je vais essayer de décomposer toutes les informations et pensées en points:

    Vidéo sur l'utilisation de fitolamp pour la culture de plantes:

    1) Forums et démagogie. Surtout, j'ai été surpris de la communication sur les forums. Là-bas, 90 à 95% des personnes qui n’ont même pas essayé les LED essaient de faire valoir quelque chose (qu’elles soient meilleures ou pires), c’est en fait plusieurs personnes qui ont essayé. Tout le reste n’est que bavardage, arguments théoriques, délires, inondations… La conclusion est la suivante: ne voulez pas vous perdre et obtenir de la désinformation - ne lisez pas les forums. Par exemple, beaucoup de gens pensent qu’il est possible de comparer différents types de lampes avec un luxomètre pour une efficacité optimale de l’éclairage des plantes. Non! Luxometer ne peut comparer que les mêmes types de lampes et davantage à d'autres fins. Cela ne donne pas une idée de la propriété spectrale de la lumière de fitolampy! Oh, ces forums... Il n'y a presque pas de vrais gens compréhensifs et ceux qui ont déjà essayé quelque chose! A propos, une fois que j'ai rencontré un reportage avec une photo d'une famille qui avait essayé les LED, les résultats étaient moyens, mais le problème est qu'ils vendaient des LED bon marché de faible puissance et de la mauvaise classe pour un montant considérable. En bref, leurs vendeurs ont triché. Tels qu'ils avaient - il fallait mettre près des plantes.

    Examen vidéo de fitolamps et de leurs fabricants:

    2) la Chine ou? Les fitolamps professionnels américains ou européens ne sont pas encore disponibles pour nous (et ils coûtent beaucoup d'argent, mais ce n'est pas réel), et ceux qui le sont sont chinois, publiés sous des marques européennes. Alors n'hésitez pas à acheter des Chinois, et ne payez pas trop pour tromper les vendeurs et les distributeurs. Les Chinois ont maintenant plus de cinquante usines spécialisées dans le phyto light. Et beaucoup le font très bien. Et comment choisir et quoi regarder - vous saurez après avoir lu cet article à la fin. Néanmoins, les LED sont principalement fabriquées en Chine! (et les lampes peuvent être récupérées même en banlieue). Mais je ne conseille toujours pas les domestiques - le fait est que ceux que j'ai vus étaient très faibles en termes de caractéristiques, mais ils ont été publiés comme un «super duper». Ou juste rencontré sous le prétexte de "notre" moins cher chinois, mais avec un bon balisage. En bref, le divorce de l'acheteur.

    3) ADN ou LED? Je vais dire brièvement. Ils sont très proches de l'effet positif pour les plantes. Le HPS est bon pour la croissance, mais c'est dangereux (chaleur forte, courants forts), le HPS de mon ami a explosé derrière mon dos (enfin celui derrière mon dos) et j'ai sorti les plus petits fragments de son dos pendant une trentaine de minutes. Personnellement, dans les DNT et autres, la complexité de l’installation est la plus déprimante (il ya de nombreuses exigences à suivre pour le faire selon l’esprit - il sera difficile pour les débutants de tout prendre en compte), la disponibilité d’équipements supplémentaires, les pertes et les risques d’incendie. En conséquence, selon mes données, les LED seront globalement 30 à 50% plus efficaces (encore une fois, si vous prenez les bons fitolamps et réglez-les comme vous le souhaitez et non comme vous le souhaitez). Les voyants sont quand même plus sûrs et plus faciles (toujours peur de récolter lorsque l’équipement est en marche depuis longtemps et sans surveillance).

    4) Et pourquoi généralement des LED? Ici, vous pouvez lire la théorie, mais il est difficile de la trouver. J'ai même dû m'asseoir avec des traducteurs et lire les rapports de scientifiques étrangers (je n'ai pas trouvé nos spécialistes dans ce domaine). Je résume la chose la plus importante à retenir et à accepter: A) les plantes perçoivent la lumière dans la plage de longueurs d’onde allant de 400 à 700 nm. B) Il y a deux sections de longueurs d'onde où la croissance est la plus susceptible: 420-470 et 620-670 nm. B) Le feu rouge dans la plage de 620 à 670 (voire plus de 660 Nm) est presque 1,5 fois plus efficace que le bleu. Mais il faut comprendre que cela se situe dans le cadre de l'universalité. Parfois, certaines usines à différents stades de priorités changent. D) L’intensité de la photosynthèse est plus élevée dans la plage rouge, car il est proportionnel au nombre de quanta (et non d'énergie). Le nombre de quanta par watt dans la lumière rouge est tout simplement supérieur!
    En conséquence, nous avons de telles données. Et qu'en est-il des LED? Oui, le fait est que des LED peuvent être créées avec des propriétés de rayonnement très spécifiques et une plage étroite, dépensant une énergie précieuse sur le spectre qui donne le plus grand effet à la plante! C'est le principal avantage sur lequel reposent les phytolampes à LED. Tous les autres avantages des LED sont connus depuis longtemps.

    5) LED bon marché. Les caractéristiques des LED sont très différentes. Je ne vais pas entrer dans les détails, je vais dire l'essentiel. Mieux vaut une LED puissante que 100 lampes basse consommation peu chères aux caractéristiques douteuses! Rappelez-vous ceci. Il existe bien sûr des cas où il est pratique d’utiliser des solutions peu puissantes, par exemple, si vous réalisez une installation en croissance avec des plateaux et des étagères de faible hauteur, il est préférable d’utiliser des LED moins puissantes réparties sur une plus grande surface. Dans les bons fitolamps (lampes) à LED, les LED doivent avoir une puissance nominale de 1 à 5 watts. Et la règle est la suivante: les bonnes LED coûteuses ont un rendement plus élevé pour vous et votre installation (en termes d'économies d'énergie et d'effets sur l'installation).

    6) Éclairage de plantes fait maison à partir de LED. Bien sûr, vous pouvez prendre et acheter les pièces vous-même, prendre un outil et fabriquer une lampe. Mais il y a de nombreux pièges, à cause desquels 99% de ceux qui essayent resteront insatisfaits du résultat...
    1. Les bons LED peuvent être achetés rarement à des entreprises spécialisées, et pas sur les décombres ou les magasins de bric-à-brac en ligne pour un rouble!
    2. Les LED ont besoin d'un pilote de contrôle. Cela dépendra beaucoup de son travail. Donc, avec ces problèmes de pilotes sur le marché. Pas cher ne trouvera pas. Mon ami fabrique des lampes pour voitures et a donc été obligé de récupérer le pilote lui-même!
    3. Conception et refroidissement. Je reviens encore à l’expérience de mon ami: il est nécessaire de fraiser les radiateurs et de nombreux problèmes qu’il a rencontrés à cause des DEL "allumées" associées au mauvais fonctionnement du système de refroidissement. Dans de nombreuses LED, les substrats de refroidissement sont très mauvais et il est parfois impossible d'obtenir un bon résultat: il y aura une surchauffe et les drivers et les LED s'allumeront. Il est nécessaire de gérer cela dans le complexe et de choisir les LED très soigneusement. Cela prendra beaucoup de temps dans des conditions artisanales.

    En conséquence, vous ne pouvez toujours pas rivaliser avec la Chine. Cela n'a de sens que si vous êtes spécialisé dans ce domaine et faites tout à une échelle commerciale.

    7) Quels paramètres sont importants? Que rechercher lors de l'achat? Mais ce qui est vraiment important: les caractéristiques du PAR et le système de refroidissement des phytolampes à LED! À propos du système de refroidissement nous le dirons ci-dessous. Et quel est PAR, si dans un langage simple et compréhensible? Cette valeur ne montre que l'efficacité énergétique de la lampe au cours du processus de croissance des plantes (photosynthèse). La quantité de "micro-mole" dont nous avons besoin donnera une certaine lampe à une certaine distance de la plante. Cette valeur est mesurée par un appareil spécial - un spectroradiographe (et pas un luxmètre!)! La plupart des fabricants de lampes de type ancien (classiques), utilisées pour les plantes, ne fournissent même pas de données sur la valeur du PAR. Tirez des conclusions! (Par exemple, de nombreuses usines professionnelles en Chine fabriquant des lampes pour les usines - ce qu’elles sont).

    8) qualité et durabilité. La qualité, bien sûr, toutes différentes. Je suis en train de tester beaucoup d'échantillons de bal de promo chinois. Certains veulent le jeter tout de suite, d'autres vendent même comme référence! Attendez les examens et les tests. Ou écrivez-moi, dites-vous ce que je peux. Et la durabilité des lampes à LED dépend en grande partie de la fabrication du système de refroidissement. Bien que la LED n'émette pas autant de chaleur que les autres types de lampes, elle émet toujours très concentrée (car elle est très petite). En conséquence, il devrait y avoir des radiateurs décents et une dissipation de chaleur. Dans les ampoules sous la base E27 devrait être un bon radiateur en aluminium (externe). Et dans les modules, les ventilateurs sont également intégrés! Comment vérifier si la lampe est bonne ou non? Après plusieurs heures de travail, mesurez sa température. Plus la température sur le corps du radiateur ou de la lampe est basse, mieux c'est. En mode normal, il fait moins de 60 ° C. Si pour 100C - cette lampe ne durera pas longtemps (pas 50 000 - 100 000 heures à coup sûr, mais moins).

    9) Quels sont les avantages réels des LED? Résumez brièvement les avantages que j'ai obtenus pour moi-même:
    - la sécurité;
    - la rentabilité;
    - efficacité dans un emballage pratique;
    - la durabilité;

    J'espère que maintenant vous en savez plus et serez mieux orienté dans le phyto light. En tout cas, si vous avez des questions ou des objections, écrivez-moi et appelez-moi, je serai heureux!

    http://minifermer.ru/page_89.html

    Ma sélection de lampes à LED pour plantes, avis

    Les LED sont de plus en plus utilisées dans l’éclairage architectural et intérieur, la publicité, l’automobile, mais aussi dans une spécialisation plus étroite, notamment l’éclairage médical et industriel, ainsi que dans l’agriculture pour l’éclairage des serres. J'ai fait quelques expériences avec l'éclairage à LED et je vais maintenant expliquer comment j'ai acheté des lampes à LED pour les plantes.

    Le contenu de l'article est mon choix de lampes LED pour les plantes

    Pour commencer, racontez votre expérience avec les lampes à LED pour les plantes, puis passez à la théorie selon laquelle elles sont nécessaires, où et comment elles sont utilisées.

    Expérience: des semis sous la lampe à LED

    Alors, j'ai fait des mini-serres de mes propres mains. Le design est très simple. Je n'ai rien inventé d'original. J'ai fait deux boîtes, en contreplaqué rempli, attaché 3 cartouches standard à chaque, utilisé 2x0.75 fil. J'ai acheté une lampe avec socle e27.

    Mes objectifs:

    1. Vérifiez la possibilité de faire pousser des plantes en utilisant des LED comme lumière principale.

    2. Faites pousser des plants en utilisant deux types d'éclairage différents: en utilisant une lampe fluorescente et des LED. Comparez l'intensité de la croissance.

    Objectifs fixés, j'ai commencé à les mettre en œuvre. Trois tubes fluorescents Camelion Bio de 18 watts et trois ampoules LED OSRAM FLORA de 18 watts ont été achetés. Immédiatement faire une réservation que le prix des lampes Osram est beaucoup plus élevé, et quant aux résultats du test, à ce sujet un peu plus tard. À propos, j’avais déjà traité des lampes à LED de ce fabricant auparavant, lisez-le dans l’article Comment j’ai acheté des lampes à LED OSRAM.

    Comment mes plantes sont-elles arrivées?

    Les choses avancent donc et le troisième jour, je constate que les plants de concombre se détachent dans les deux cas. Les tomates sont tombées les cinquième et sixième jours (sous les lampes LED et fluorescente, respectivement). Le flux lumineux des lampes est également mesuré, au cas où. Le flux lumineux d'une lampe fluorescente est de 1 900 lux et, pour une lampe à LED OSRAM FLORA, de 2 900 lux, soit 1,5 fois plus, mais le coût d'une telle lampe est 2 fois plus élevé.

    Mes découvertes et commentaires sur les lampes à LED pour les plantes

    La tâche consistait à répondre à deux questions examinées au début de l'article. Mes commentaires:

    1. Les LED conviennent parfaitement à l’éclairage des appareils dans la serre.

    2. Les plantes peuvent être cultivées sous un éclairage différent, pour cette utilisation, les lampes fluorescentes et LED. Les avantages de la première option - ils sont peu coûteux, la deuxième option - les plantes poussent beaucoup plus vite. Pendant deux semaines de culture de concombres et de tomates, je me suis rendu compte qu'en utilisant un éclairage LED, la croissance des plantes augmentait de 10 à 15%. Je choisirais moi-même OSRAM FLORA, car quel que soit le prix, tout doit être de haute qualité, y compris l’éclairage.

    Dans le prochain article, je vous expliquerai comment acheter des panneaux à LED pour les plantes.

    Utilisation de LED pour créer un éclairage de serre

    En effet, il y a plus de deux cents ans, des scientifiques néerlandais ont découvert que les plantes avaient besoin d'eau, d'air et de lumière pour vivre, dont la principale source était le soleil. Il existe un tel point de vue que la lumière «blanche» est la plus favorable pour les plantes, étant donné qu’elle est naturelle lorsque la vie sur Terre a pris naissance, ce qui signifie que les plantes y sont plus adaptées. Cependant, il convient également de garder à l'esprit que les plantes ne sont adaptées qu'au spectre de rayonnement qu'elles parviennent à obtenir en fonction de leur localisation dans la niche écologique. Le spectre de rayonnement varie en fonction de la latitude, de la période de l’année et du jour même; la lumière du soleil ne doit donc pas être perçue comme universelle pour l’ensemble des plantes.

    La source d'énergie pour le processus de photosynthèse est principalement les rayons rouges du spectre ainsi qu'une petite quantité de bleu, qui est également importante pour le développement des plantes, et dont le manque peut conduire à une croissance excessive et provoquer un jaunissement des feuilles. Ceci doit être pris en compte lors de la création d'un éclairage de serre, car normalement dans les plantes dans de telles conditions, l'éclairage naturel ne suffit pas.

    Auparavant, les lampes au sodium à haute pression et les lampes aux halogénures métalliques, ainsi que les lampes fluorescentes, servaient le plus souvent de source de lumière supplémentaire. L'avènement des lampes à LED a offert une toute nouvelle étape d'éclairage de haute qualité. Grâce aux LED RVB, il est possible de changer la couleur et la luminosité.

    Quelle lampe LED convient aux plantes

    Le principal avantage des lampes à LED est leur haute efficacité. En raison de leur faible consommation d'énergie, ils peuvent être utilisés comme source de lumière permanente dans les serres, ainsi que pour mettre en valeur les plantes et les plants d'intérieur. Les lampes à LED pour plantes ou, comme on les nomme aussi, les phytolampes à LED émettent une lumière du spectre bleu et rouge, qui est mieux absorbée par les plantes, ce qui favorise leur croissance.

    Video review fitolamp pour plantes

    Il convient de noter que toutes les lampes à LED ne conviennent pas comme source de lumière pour les plantes. À cette fin, des lumières LED spéciales, appelées "led Grow". Vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé, commander en ligne ou le faire vous-même.

    Les producteurs à LED ont un spectre de rayonnement favorable pour les plantes, mesuré en nanomètres. Nos yeux voient chaque couleur dans un spectre différent. Le spectre jaune-vert est mieux perçu par nous. La combinaison de toutes les couleurs est perçue par l'œil humain comme étant blanche. À leur tour, les plantes émettent pour elles-mêmes un spectre favorable: bleu et rouge.

    Quelle est la meilleure lampe de semis?

    Il a été scientifiquement prouvé que le spectre bleu compris entre 430 et 455 nm convient mieux à l'activation de la croissance des plantes. C'est la couleur bleue qui absorbe le plus la plante lors de sa croissance.

    Si l’agronome est confronté à la question de ne pas améliorer la croissance d’une plante mais d’améliorer sa floraison, il faut alors définir un spectre d’émission rouge dans la plage de la taille des ondes lumineuses de 600 à 660 nm.

    La lumière qui dépasse les plages susmentionnées n’a pratiquement aucun effet sur la croissance et la floraison des plantes et conduit plutôt à leur dégradation qu'à leur développement.

    Vidéo intéressante sur les lampes à LED pour installations avec base E27 - sous la cartouche habituelle

    Pourquoi changer de couleur

    Quelle est la nécessité de changer de couleur? Il faut immédiatement dire que chaque type de plante, à différents stades de développement, perçoit différemment les longueurs d’onde de la lumière. Par exemple, l'éclairage de fleurs et de légumes nécessite l'utilisation de différents spectres. Les semis ont également besoin d'un éclairage plus intense que les plantes adultes.

    Les lampes à LED RVB peuvent atteindre un spectre lumineux bien équilibré, constituant une source de lumière universelle pour les serres.

    Le deuxième avantage est le changement de luminosité, car les plantes dans la serre pendant leur croissance nécessitent un certain niveau d'éclairage. Après tout, la lumière naturelle change au cours de l’année et du jour. Les sources d'éclairage conventionnelles ne peuvent pas fournir un support pour un niveau d'éclairage donné avec une bonne précision. Faire varier la luminosité des lampes à LED peut résoudre ce problème, ainsi que réduire les coûts énergétiques.

    De ce fait, les lampes à LED, malgré leur prix plus élevé, représentent une option plus rentable pour les installations d’éclairage, dans la mesure où elles se rentabilisent rapidement au détriment d’une faible consommation d’énergie.

    Phytolampes

    Ces lampes sont utilisées pour la culture de plantes dans les serres ou les jardins d’hiver. Ils possèdent initialement un spectre spécial d'ondes bleues et rouges. Ils consomment peu d'électricité, générant des niveaux thermiques minimaux, et constituent une solution rentable pour la culture de plantes à domicile et pour un usage commercial dans les serres agricoles.

    Ils sont également idéaux pour fournir une couverture supplémentaire des plantes et des arbres tropicaux, vous permettant de maximiser les avantages d’une croissance maximale des plantes.

    Avantages et inconvénients de LED fitolamp

    Vous pouvez trouver plusieurs avantages des fitolamps à LED devant les lampes ordinaires pour plantes:

    1. Haut rendement pouvant atteindre 90 à 95%; cela s'explique par le fait que les phytolampes à LED émettent la lumière nécessaire au développement des plantes sans gaspiller d'énergie supplémentaire;
    2. Les lampes à LED pour les usines ont une ressource de travail élevée - jusqu'à 50 000 heures de travail continu;
    3. Les lampes à LED consomment très peu d'énergie - 5 à 10 fois moins que les lampes à incandescence et 2 à 3 fois moins que les lampes à économie d'énergie;
    4. Contrairement aux lampes à incandescence à incandescence et aux luminaires à économie d'énergie, la durée de vie des lampes à LED n'est pas affectée par la modification des cycles marche-arrêt;
    5. En règle générale, les luminaires à LED ne chauffent pas à une température supérieure à 50-60 ° C, alors qu'une puissance similaire à celle des ampoules à incandescence peut atteindre 450 ° C, ce qui peut nuire à la croissance des plantes et endommager les parois en plastique ou en plastique de la serre;
    6. Une opportunité de réguler un flux de lumière, fournissant ainsi un éclairage idéal, à la fois pour les plantes qui aiment la lumière vive et pour celles qui préfèrent le quartier ombragé;
    7. Les phytolampes bénéficient d’un degré élevé de protection IP, ce qui leur permet de travailler dans des conditions de forte humidité;
    8. Les lampes à LED sont inoffensives pour l'homme et les animaux et ne nécessitent pas d'élimination spéciale.

    Effet de la longueur d'onde sur le développement des plantes

    Parmi les inconvénients des LED, fitolamp figurait généralement leur coût élevé. Le prix de telles lampes pouvant atteindre plusieurs centaines de dollars, l’éclairage d’une grande serre avec leur aide peut voler jusqu’à un joli centime. Généralement, ce facteur empêche de nombreux jardiniers, bien que le prix des lampes à LED baisse chaque année.

    Parmi les lampes à LED pour plantes, vous trouverez de bonnes critiques sur les produits de la société "Uniel". Il produit des phytolampes à leds d'une puissance de 9 W avec une base E27 et une durée de vie continue estimée à 30 000 heures. Une telle ampoule peut constituer un bon exemple de phytolampes à LED pour les plantes produites au pays. émet une lumière du spectre rouge dans la gamme de 650 nm, ce qui a un effet positif sur le développement des plantes.

    La lampe à LED de Uniel 9W E27 possède les caractéristiques techniques suivantes:

    • fonctionne 30 fois plus longtemps que les analogues;
    • a un angle d'éclairage de 160 degrés;
    • émet de la lumière du spectre requis, sans gaspiller de l'électricité;
    • les économies actuelles peuvent atteindre 90% par rapport aux ampoules à incandescence classiques;
    • il a une taille de base E27 standard, ce qui permet de le connecter même à un luminaire de plafond ou de table classique;
    • en raison de la chaleur légère (50 ° C), il n’affecte pas le climat intérieur;
    • Il a un effet bénéfique sur tous les types de plantes, quels que soient leur âge et leur espèce.

    Vidéo sur lampe à LED Uniel 9W E27

    Outre la société Uniel, des lampes à LED pour des installations produites par des sociétés telles que General Electric, Secret Jardin et Paulmann. Parmi les marques célèbres peuvent être identifiés: Osram Fluora, Philips, Sylvania, Optima et autres. Parmi les fabricants russes de lampes à LED Phyto, il convient de mentionner les suivants: LLC Yug-Service, Fito-M, Phytosvet, OOO Ecolight, OOO Focus, Optonika, etc.

    La puissance des produits à LED commence à 1 W et peut atteindre plusieurs dizaines. Pour l’éclairage des serres, les experts conseillent d’acheter plusieurs lampes à LED puissantes, au lieu de nombreuses lampes de faible puissance. Si vous ne faites que planter des semis sur votre rebord de fenêtre, dans votre cas, il sera optimal d’utiliser des phytolampes à 1-2 LED du spectre d’émission bleu ou rouge avec une puissance de 5 W.

    Où les lampes à LED sont utilisées

    Éclairage de couleur à LED

    En règle générale, les lampes à LED sont utilisées pour la culture de jeunes plants. Ils sont également utilisés dans les serres comme rétro-éclairage pour les plantes adultes pendant leur croissance et leur fructification, qui tombe généralement du début du printemps à la fin de l'automne.

    Les lampes d'éclairage à LED sont souvent utilisées dans les serres et les magasins de fleurs. On peut également les trouver dans les foyers, en particulier dans les appartements et les bureaux où la lumière naturelle est insuffisante.

    Vidéo sur les lampes de semis qui conviennent le mieux aux lampes fluorescentes ou aux LED

    Variétés de lampes à LED pour plantes et instructions d'utilisation

    En tant que source de lumière LED pour les plantes, vous pouvez utiliser:

    • lampes à LED séparées;
    • plusieurs lampes installées dans une lampe;
    • Tubes à LED (lampes de type T8);
    • Bande de LED;
    • Panneaux LED pour les plantes.

    Selon le type de plante, une certaine quantité d’éclairage est nécessaire. L'éclairage est mesuré dans les suites. 1 Lux = 1 Lumen multiplié par 1 m²

    Le niveau d'éclairage requis pour différentes cultures

    http://knigastroitelya.ru/elektrichestvo/svetodiodnye-lampochki/svetodiodnye-lampy-dlya-rastenij.htm

    Forum Fleuristes Fleuristes Frau Flora

    Sur la culture de plantes d'intérieur et de jardin; discussion sur les espèces, les variétés, les maladies, les ravageurs.

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Modérateur: Murzilka

    • Aller à la page:

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Le message de Geneviève ”25 déc. 2017, 09:29

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message MAK »26 décembre 2017 02:03

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message LyubovN »14 janvier 2018, 11:37

    Je veux montrer le rebord de la fenêtre et l’étagère au-dessus, éclairés par des lampes à LED, des lampes fitolamps et des projecteurs à LED. Les étagères sont spécialement équipées pour les adultes, car il y a beaucoup de lumière.

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message de Larun4ik »18 janvier 2018, 08:21

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message MAK »19 janvier 2018, 01:54

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message de Larun4ik »23 janvier 2018, 09h29

    Ma novinochka, une lampe pour plantes avec une gamme complète, si petite, étroite et légère, mais comme elle brille de mille feux, équipée de toutes les fenêtres, les attaches temporaires n'ont pas encore inventé un attachement plus esthétique. J'espère maintenant que mes cyclamens ne seront pas tristes en hiver

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message marinka ”31 janvier 2018, 14:43

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message LyubovN »01 février 2018, 10:53

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message zolly »3 février 2018, 20:09

    Juste aujourd'hui, j'ai terminé un ajustement simple pour une lampe linéaire. Conçu pour les semis, mais vivra probablement sur un rebord de fenêtre de l’automne au printemps: tuyau en polypropylène de 20 mm de diamètre, coins et tés de 25 mm de diamètre. Le support n'a qu'un seul épaulement non séparable - une jambe; je l'ai fixé avec un pistolet à colle. Les pièces restantes, afin de ne pas pendre - sécurisé en enroulant la bande. J'ai percé des trous le long des tuyaux verticaux, reculant du fond de 15 cm, puis après 5 cm - en ajustant la hauteur du luminaire - il est simplement fixé avec des rouages ​​et des gadgets. La lampe est fixée au tuyau à l'aide d'un fil, mais il faut encore réfléchir, je peux peut-être tout remplacer par un fil blanc. Et je penserai à autre chose, pour que le cadre ne soit pas plus joli, il a donc été fabriqué pour toute la longueur du rebord de la fenêtre - les montants sont pour ainsi dire un peu adossés aux murs, mais j'ai aussi une grande lampe. Je ne pensais pas tout de suite - il faut faire sous les jambes des promoteurs, En raison du trio par le bas, les jambes semblent suspendues dans l’air tandis qu’elles mettent des morceaux de mousse sous elles.

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message MAK »04 Fév 2018, 02:20

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message MAK »04 Fév 2018 02:30

    Je l'ai fait quand même. Les plans de 2 autres dessins.

    Et au plafond, voici un séparateur

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message zolly »04 fév 2018, 09:19

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Le message de R-Nika "04 février 2018, 16:34

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Le message Larun4ik »04 Fév 2018, 20:12

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message Ryabinka "09 fév 2018, 09:52

    En haut de la lampe, 11 W, en bas de la nouvelle lampe à LED, en novembre 2017.

    Je n'ai pas aimé les LED. J'ai acheté une LED blanche de type phosphore (à en juger par l'apparence). Il n'y a aucune autre information en dehors du signe que j'ai photographié. Il s’agit d’un luminaire de 140 LED d’un mètre et demi de long. Le plateau s'est façonné. Oui, et la table elle-même faite, j'adore jouer avec le bois.

    Si la lampe indique 2700K, il s’agit du spectre rouge; Longueur d'onde de 700 nm (enracinement, floraison, fructification).
    Si 6400 K est bleu; longueur d'onde à partir de 400 nm (croissance végétative).
    C'est bien, quand dans une lampe, les deux vagues rouges et bleues, et le rouge devrait être plus.

    Deux semaines plus tard, le résultat est devenu perceptible: les feuilles de streptokarpus, spathiphyllum ont commencé à jaunir. C'est en grande partie parce qu'avant les fleurs étaient sur le balcon, puis je les ai trop éloignées de la fenêtre. Chez les violettes, les fleurs ont commencé à s'étirer fortement vers le haut, les feuilles étaient normales.

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message Ryabinka "09 fév 2018, 09:57

    Les fleurs atteignent

    Bien que j'aie lu un peu sur les LED avant d’acheter, rien ne m’est venu à l’esprit alors, à part des critiques contradictoires sur Internet. Maintenant, je lis encore. Je conseille à tous de lire d'abord sur Wikipedia, il n'y a pas de parti pris ni d'intérêt commercial. Je me méfiais beaucoup de la qualité des produits (nous avons tout de la Chine). Les normes applicables à la Russie et à l'Europe sont différentes pour le fabricant chinois en raison de l'accent mis sur notre maigre portefeuille. Cela dit aussi quelque chose. Les lampes spéciales pour les plantes sont très chères, mais seules, par définition, elles répondent aux exigences des plantes. Dans les foyers, bon marché (comme ma lampe, 700 roubles), il ne peut pas y en avoir dans les fitolamps - les composants sont vraiment très chers et la technologie elle-même est complexe. Dépenses sur la lampe 6000 roubles (c'est le minimum) - pas pour moi. Si nous considérons que la lumière des LED ne diffuse pas, une petite lampe éclairera une petite zone. En général, les prix sont encore très élevés, ils pourraient éventuellement devenir moins chers. 20 ans à partir de maintenant.
    Sur la durée du travail: prévoit des conditions de fonctionnement qui ne peuvent pas être effectuées dans la réalité (refroidissement forcé) - cette fois. Il n'y a aucune garantie que des matériaux et des technologies de qualité et coûteux soient utilisés - ce sont deux. Eh bien, je ne crois pas à l’altruisme où c’est une question de commerce. Il n'y a pas de GOST sur les LED, c'est compréhensible. En tout cas, les Chinois. Notre nanotechnologie est également chère. Et pour la perception de la lumière blanche - elle est blanche, et on ne sait pas quel genre d’ondes il ya et quel est leur rapport. Des LED bon marché avec boîtier en plastique coloré sont vendues - ce n'est pas du tout pour les plantes, car la longueur d'onde dépend du radiateur et non de la couleur du boîtier. Oui, et je ne voudrais pas d’une couleur aussi sauvage dans l’appartement. Marque même lampes pour les plantes - vous ne serez pas approcher - et 11 et 19 mille roubles.
    En général, j'ai cessé de tourmenter mes fleurs et je suis retourné à la vieille lyumka. Comme ils étaient heureux! Je les regarde, je vois la réaction. Dans tous les cas, les feuilles du spathiphyllum sont redevenues vertes. Et cette LED et mangé beaucoup - 40W. Oui, pour ce type d’argent, j’ai deux lumens de 18 W chacun, des tubes ordinaires, avec un Ra> 80, 1150 Lm et une surface plus grande que cette bande de LED. Et la brillance des plantes est forte et inutile, elles ont besoin d'un certain spectre d'onde - bleu et rouge, 440-470 nm et 630-670 nm, respectivement. Bleu pour la croissance, rouge pour les racines et la fructification.

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message Ryabinka "09 fév 2018, 10:02

    Pour les structures à semi-conducteurs dont est constituée la LED, même une légère surchauffe est destructive, la durée de vie est donc directement proportionnelle à la température ambiante. Surchauffe de plus de 70-80 gr. Celsius n'est pas autorisé. Et j'ai touché dans la partie où l'alimentation à la lampe - vous allez vous brûler! La main ne tolère pas! Je ne sais pas, est-ce normal? Le panneau lui-même avec des LED ne chauffe pas beaucoup - à peine tiède. Dans ce cas, les LED doivent être protégées de l'humidité. Les diodes émettrices de lumière sans refroidissement échouent très rapidement, le phosphore contenu dans les DEL à phosphore s’effondre également en cas de surchauffe, ce qui signifie que le spectre des ondes change également. Pour une utilisation domestique, les ampoules à LED sont très bonnes - elles ne brûlent pas longtemps, mais pour le refroidissement, elles ne doivent pas non plus être placées dans un couvercle hermétique.

    Fleisle Targ sans prétention:

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message Viktor2014 »31 mars 2018, 17:28

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Message d'Alena)) "31 mars 2018, 21:01

    Le problème de choisir la lumière pour les étagères, je pense, un mal de tête pour beaucoup. Etant donné que le plateau de ma taille est irrégulier, j'ai décidé d'utiliser des bandes de LED (achetées sur le marché). Au début, les plantes en dessous poussaient bien. Mais six mois plus tard, elle a remarqué que la lumière avait changé. Les tablettes supérieures brillent moins bien que les tablettes inférieures, probablement en raison d'un mauvais contact ou d'un épuisement professionnel. Je ne sais pas grand chose à ce sujet. En général, les violettes ont semblé se développer, mais il était clair qu’il manquait quelque chose.
    Et puis un nouveau problème est apparu - le choix d'une lumière différente.
    Un collectionneur expérimenté m'a conseillé les lampes fluorescentes de l'OSRAM 865. Il y a 18 et 36 W. mais la taille est de 60 cm et 1,20 mètres, et mon étagère est de 38 cm.
    Par conséquent, à vos risques et périls acheté des lampes à LED, qui sont dans la photo ci-dessous (mes photos). Au moment de choisir, j'étais très inquiet qu'il n'y ait pas assez de lumière. Installé sur les étagères étroites de la 1ère lampe, sur le large 2-ve.
    Trois semaines après l’installation des lampes, les violettes ont bien poussé et de nombreuses fleurs sont apparues.

    Éclairage d'usine avec des lampes à LED

    Le message Viktor2014 "01 avril 2018, 10:41

    http://frauflora.ru/viewtopic.php?t=7164start=280

    Avis sur les lampes à plantes

    Les lampes à LED pour les plantes: la première expérience.

    Trois mois se sont écoulés depuis le début de mon expérience sur l’équipement de deux fenêtres avec des lumières à LED sur lesquelles se trouvent streptokarpusa. Au début, tout me semblait simple. Plus j'approfondissais le sujet, plus je réalisais que l'utilisation de LED pour une serre résidentielle en était encore à ses débuts et que tout n'était pas clairement clair. À une certaine époque, K. A. Timimaïazev avait établi que les rayons reçus par une plante étaient importants pour la photosynthèse, qu'il existait une relation directe entre le nombre de rayons lumineux absorbés et son efficacité, que le processus de photosynthèse avait deux maxima, dans les parties bleu-violet et rouge du spectre, leur tour correspond à deux maxima d'absorption de la chlorophylle. Ainsi, à l'heure actuelle, les chercheurs et les fabricants de lampes à LED et de lampes à LED s'appuient sur ces fondements. Et il est bon que des recherches soient menées et que les lampes à LED soient améliorées et mises à jour. Cependant, selon moi, il existe actuellement un certain nombre d'idées fausses concernant un certain rapport de diodes rouges et bleues dans les lampes Phyto. Tout d’abord, il s’agit de la proportion de 7 pour 1. La déclaration découle du travail effectué dans le laboratoire spatial pour la culture des feuilles de laitue, et la culture est plutôt tolérante à l’ombre. Mais depuis le cours de botanique, il est connu que différentes plantes ont des besoins différents en intensité de rayonnement et donc en rapport de pourcentage différent des pics de rayons bleu-violet et rouge-orange. Différentes cultures à des degrés divers peuvent répondre à la composition spectrale de la lumière produite. Par conséquent, les irradiateurs «7 à 1» (rouge / bleu) sont loin de convenir à toutes les plantes. De plus, au fur et à mesure de son développement et de sa croissance, il peut être nécessaire de modifier l’intensité du rayonnement émis par les diodes bleues et éventuellement rouges.

    À l'heure actuelle, il n'existe pas d'algorithme clair dans lequel la proportion quantitative de diodes de différentes longueurs d'onde pour la culture de plantes spécifiques serait précisément indiquée. Il existe donc un champ immense pour nos activités et nos observations. Ainsi, dans l’un des appareils utilisés par moi, la possibilité de réguler le flux de diodes bleues de 0 à 9. est réalisée et la proportion des diodes de la lampe est de 3 à 1 (rouge / bleu). Très bien! Ainsi, la partie rouge-orange du spectre est responsable du développement du système racinaire, de la floraison, de la maturation des fruits et de la partie bleu-violet de la croissance et du développement de la plante car Avec elle, la plante produit des inhibiteurs de croissance qui permettent à la plante de se former correctement (feuilles denses, rosettes compactes, entre-nœuds courts). Les LED, ayant un spectre d'émission étroit, offrent de nombreuses possibilités pour compiler le flux lumineux le plus équilibré sur les plantes. Et depuis qu'une telle opportunité est apparue, même si elle n'a pas encore été mise au point, nous devons l'utiliser.

    Donc, pour une courte période d'utilisation de lampes à diodes spéciales, j'ai identifié pour moi des avantages sans équivoque:

    - Installation facile. Une lampe ou un luminaire à LED ne nécessite aucun équipement supplémentaire pour la connecter au réseau.

    - Rentable en termes de consommation d'énergie et de respect de l'environnement.

    - Diode de rayonnement à longueur d'onde étroite. Dans mon cas, les lumières LED ont été placées sur les fenêtres nord-est. Cela a permis aux plantes (streptokarpus) de recevoir à la fois une lumière naturelle particulièrement intense le matin et une orientation étroite (avec une longueur d'onde de diodes rouges de 660 nm, de bleu à 465 nm et à 450 nm).

    - Eh bien, un avantage important pour moi est que les diodes ne sont pas assez chaudes. Bien sûr, elles chauffent, mais contrairement aux grumeaux ou aux lampes à sodium, les feuilles des plantes peuvent facilement les toucher sans conséquences sous la forme d’une brûlure. Dans mes conditions à l'étroit, et l'emplacement des plantes sur la fenêtre à trois niveaux est un très gros avantage!

    Dans de nombreuses sources, j'ai lu d'autres avantages de led-s, mais je ne les ai pas expérimentés jusqu'ici :-)

    Parmi les défauts évidents des luminaires installés, les suivants sont actuellement identifiés:

    -Les refroidisseurs dans la lampe "Topaz 100" bruissent

    Nouvelles:

    Amis, lors de la création de nouveaux thèmes, il est probable que le navigateur ouvre une page avec une erreur. Ne faites pas attention à cela, allez simplement à la section où vous avez créé le sujet et voyez-le dans la liste, il a été créé.

    Auteur Sujet: Lumières LED pour les plantes. Lampes, cassettes. (Lu 97463 fois)

      Forum du modérateur Hope. Vous pouvez sur :)

    Reflects donne exactement la lumière rouge, ceci et la particularité de cette lampe ainsi que d'autres lampes au sodium. Et donne tellement que cela ne peut pas être suffisant. Le fait que les feuilles de tomate deviennent violettes indique un manque de phosphore. Il y a deux options. Soit vous maintenez la température basse, et la plante n’est pas capable d’absorber le phosphore par le froid, ou tout simplement dans le sol, elle ne suffit pas. Il n'y a rien de bon à ce sujet. Le phosphore joue un rôle important dans la formation des cultures.

    Bien, j'ai une température la nuit pas inférieure à 14 ni supérieure à 16 degrés et l'après-midi de 16 à 18

    http://postrojkin.ru/steny/svetodiodnye-lampy-dlja-rastenij-otzyvy.html

    Publications De Fleurs Vivaces