Orchidées

Comment utiliser un calendula pour prendre soin de votre peau?

Calendula (dans les gens - souci) se réfère à une plante ornementale, qui est célèbre pour ses qualités curatives. Ses propriétés curatives étaient connues dans l'Antiquité, les femmes de Grèce et de Rome utilisaient ces fleurs en cosmétologie.

Aujourd'hui, le calendula pour la peau est utilisé non seulement pour traiter l'acné, mais également pour éliminer d'autres problèmes qui feront l'objet de discussions ultérieures. Des masques, des poudres, des teintures et même des onguents sont fabriqués à partir de cette plante.

Les bienfaits d'une peau de calendula naturelle

La prévalence de cette plante dans la cosmétologie en raison de la quantité énorme de nutriments dans sa composition.

Cela provoque un certain nombre des propriétés utiles suivantes.

  1. Effet anti-inflammatoire aide à se débarrasser de l'acné immédiatement après leur apparition. Essuyez-les simplement avec de la teinture et au bout d'un moment, il ne restera aucune trace de l'éruption cutanée;
  2. La provitamine A et le carotène normalisent parfaitement le travail des glandes sébacées et le calendula de l’acné est donc idéal pour les peaux grasses;
  3. Les propriétés bactéricides aident à lutter contre l'acné. Les avantages seront d'éliminer le pus et les zones à problèmes sont asséchées;
  4. Les qualités régénératrices vous permettent de faire face aux changements liés à l’âge;
  5. Les soucis sont un remède idéal pour les peaux sèches en raison de la teneur en caroténoïdes contenus dans la composition, qui nourrissent parfaitement les peaux matures et fatiguées;
  6. Avec l'aide d'une plante, vous pouvez guérir les cicatrices et combattre l'apparition d'un «filet veineux» autour de la bouche.
  7. L'innocuité vous permet de créer des compositions pour le lavage à base de matières premières.
  8. Il est utile de décorer la décoction de calendula parfois avec des piercings au visage;
  9. Restaure l'élasticité du derme par la plante, tout en éliminant les petites rides.
  10. Les masques pour le visage au calendula sont très efficaces pour lutter contre la dermatite non allergique;
  11. La guérison des plaies sur le visage après l’acné ne permet pas la formation de cicatrices à la surface.

Formulaires de demande de calendula

Glace pour le visage. Lors du lavage à l'eau glacée, le sang monte à l'épiderme et la protection naturelle est activée. Cela aidera à restaurer le tonus et la jeunesse de la peau, ainsi qu'à réduire considérablement les pores. Cette méthode est recommandée tous les matins.

Le thé des ongles sous forme de glace aidera à éliminer diverses inflammations de la peau:

  • La lotion Pour sa préparation, utilisez 3 c. cuillères de fleurs de la plante, qui versent 250 ml d'eau bouillante, puis insistent sous le couvercle. Après refroidissement, la teinture est filtrée et versée dans le récipient sélectionné dans lequel elle est stockée. Cette lotion essuie la peau deux fois par jour;
  • Compresses. Ils sont fabriqués à partir de sachets de thé usés de fleurs de calendula, que vous pouvez acheter à la pharmacie. Pour ce faire, ils versent une petite quantité d'eau bouillante et laissent refroidir. Après imposer sur le lieu où il y a une inflammation, et maintenez pendant 10 minutes;
  • Teinture d'alcool. Il est acheté dans une pharmacie ou préparé indépendamment. Pour ce faire, versez 3 c. cuillères de calendula fleurit 250 ml de vodka et laissez dans un endroit sombre pendant 10 jours. Après le temps est filtré et utilisé aux fins prévues. Appliquer cette méthode de traitement, comme la teinture de calendula, il est nécessaire de pointer, afin de ne pas trop sécher la peau;
  • Pommade. Vendu dans les pharmacies, est un médicament très abordable et utile. En raison de la présence de vaseline dans la composition, ne permet pas aux pores de la peau de se boucher, tout en améliorant la régénération cellulaire globale. Il est prouvé que la pommade non seulement soulage les irritations et les rougeurs, mais supprime également les traces après l’acné;
  • Masque L'amélioration de l'effet du calendula peut être due au fait que des ingrédients supplémentaires peuvent être sélectionnés en fonction de vos désirs personnels. Les recettes les plus populaires seront décrites ci-dessous;
  • Des pâtes. Les feuilles contiennent des substances résineuses très efficaces contre les taches de vieillesse et les rides. À partir de ces parties de la plante, on prépare des pâtes qui sont ensuite utilisées sous forme de masques.

Contre-indications

Comme les cosmétiques, la plante a aussi ses précautions d'emploi:

  • intolérance individuelle;
  • peau délicate et mince, en plus d'avoir une sensibilité accrue;
  • application pour plaies ouvertes et coupes diverses.

Dans d'autres cas, l'utilisation correcte de la décoction de calendula pour le visage aura un effet comparable aux actions de cosmétiques professionnels coûteux.

Recettes de masque

Avant d'utiliser des produits autres que ceux à base de calendula, il est recommandé de rechercher une réaction allergique. Pour ce faire, une petite quantité de la composition est appliquée sur le poignet et laissée là pendant une courte période. Si pendant ce temps il n'y avait aucune manifestation allergique du masque peut être utilisé.

Dans toutes les formulations, l'ingrédient principal est la décoction d'eau de calendula. Il est préparé très simplement, en connectant entre eux 1 c. cuillère de fleurs et 250 ml d'eau bouillante. Insistez-le pendant 3 heures, puis filtré et utilisé aux fins prévues. Examinons plus en détail les compositions des masques les plus populaires:

  • Recette 1 - contre le vieillissement.

Ingrédients:

  • décoction - 3 c. des cuillères;
  • flocons d'avoine - 3 c. des cuillères;
  • eau - 100 ml.

Préparation et utilisation: le bouillon est porté à ébullition, puis versez le gruau pour obtenir un mélange visqueux. Cette composition est recouverte de peau et laissée pendant 25 minutes puis lavée à l'eau. Il est recommandé de faire de telles procédures plusieurs fois par semaine.

  • Recette 2 - contre les taches de pigment.

Ingrédients:

  • décoction - 4 c. à thé;
  • jus de citron - 2 c.

Préparation et utilisation: deux composants sont combinés, mélangés jusqu’à achèvement. Le mélange obtenu efface les endroits sélectionnés. L'effet positif sera après quelques semaines.

  • Recette 3 - contre les taches de rousseur.

Ingrédients:

  • décoction - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
  • jus de cassis - 1 c. une cuillère;
  • jus de citron - 1 c. une cuillère;
  • Huile d'amande - 1 c. une cuillère.

Préparation et utilisation: bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Il n'est appliqué que sur les zones à problèmes de la peau plusieurs fois par jour. Tenez jusqu'à 10 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

  • Recette 4 - pour les peaux sensibles.

Ingrédients:

  • décoction - 3 c. des cuillères;
  • amidon - 2 c. cuillères.

Préparation et utilisation: les composants sont combinés pour obtenir l’état acide du mélange. Ensuite, la composition résultante est appliquée et laissée presque jusqu’à sec. Après cela, il est lavé avec la quantité d'eau nécessaire.

Ingrédients:

  • décoction - 2 c.
  • "Aspirine" - 2,5 comprimés;
  • "Levomitsetin" - 2,5 comprimés.

Préparation et utilisation: les comprimés sont pulvérisés puis mélangés à une décoction. Tous soigneusement mélangés et appliqués sur la peau. Laisser presque complètement sécher, puis laver à l'eau. Après, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante.

  • Recette 6 - Teinture avec démodécie.

Ingrédients:

  • inflorescences - 4 c.
  • camomille - 4 c.
  • bourgeons de bouleau - 4 c.
  • genévrier - 4 c.
  • eau - 200 ml.

Préparation et utilisation: cette teinture de calendula est utilisée pour la démodécie. Ils rendent les choses très simples, ils préparent une décoction à partir de tous les composants, lui donnent le temps d'infuser et de se refroidir un peu. Lorsque la température a légèrement baissé, le chiffon précuit y est humidifié. La compresse obtenue est appliquée sur le visage pendant 25 minutes. Il est recommandé d'effectuer cette procédure deux fois par semaine.

Nous espérons que les informations présentées seront utiles et aideront beaucoup à trouver un bon produit naturel de soin du visage.

http://masks4you.ru/lico/problemnaya-kozha/kalendula-dlya-kozhi-lica

Produits cosmétiques de souci pour la maison et la marque: les meilleurs outils et recettes

Cicatrisante, anti-inflammatoire, blanchissante, apaisante, désinfectante, antimicrobienne - il ne s'agit pas d'une liste complète des propriétés de cette plante médicinale. Il est reconnu comme médicament officiel et est activement utilisé en dermatologie et en cosmétologie. Après la pharmacie de la camomille, cette fleur est la deuxième plus populaire, en tant qu'ingrédient principal de diverses crèmes et lotions.

Voyons, pourquoi Calendula est-il si utile pour un visage qu'un fabricant de cosmétiques rares n'inclut pas son extrait dans ses formules miraculeuses?

Propriétés utiles

Les propriétés médicales et cosmétiques de calendula permettent une utilisation active de ses fleurs, non seulement pour la préparation de produits de soin du visage. Il est souvent utilisé en dermatologie.

Produits cosmétiques à base de celui-ci:

  • soulage l'acné sur le visage, étant un antiseptique naturel et possédant des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires;
  • Il a un effet cicatrisant, resserre les égratignures et rend les cicatrices moins perceptibles;
  • prescrit pour le traitement de la démodécie, du psoriasis et d'autres maladies graves de la peau;
  • apaise la peau après les piqûres d'insectes;
  • réduit les poches;
  • Il est utilisé pour rajeunir la peau du visage après 35 ans, car il stimule la production de collagène, ralentissant ainsi le processus de vieillissement au niveau cellulaire: il atténue les rides peu profondes, resserre le second menton et s'est envolé;
  • éclaircit la pigmentation;
  • uniformise le ton et le relief du visage;
  • utilisé pour hydrater le visage (à l'exception des teintures à l'alcool);
  • protège contre le rayonnement ultraviolet;
  • tonifie;
  • nourrit la peau avec toutes sortes de substances utiles (vitamines, micro-éléments, flavonoïdes, etc.).

Les avantages incontestables du calendula pour la guérison et l'amélioration de l'apparence de la peau du visage rendent les fonds basés sur celui-ci si populaires. Un grand nombre de critiques positives, un minimum d'effets secondaires et de contre-indications, des prix bas des préparations pharmaceutiques - tous ces avantages peuvent être appréciés par tous. Il suffit d'acheter des fleurs sèches (dans des sachets phytosanitaires ou une collection séparée) ou de la teinture à l'alcool - et d'apprendre à les utiliser au profit de votre épiderme.

Piratage de la vie. Si, au bout d'un mois, vous étirez les vergetures, les cicatrices ou les cicatrices de calendula sur votre visage, elles disparaîtront soit totalement, soit deviendront plus lumineuses et deviendront presque imperceptibles.

Contre-indications

En tant qu'outil cosmétique, le calendula est utilisé à l'extérieur et peut rarement causer des dommages. Habituellement, cela se produit lorsque la mauvaise utilisation de teintures à l'alcool. Il est très sec et n'est pas recommandé pour le soin des peaux sèches et sensibles. Sinon, cette plante a très peu de contre-indications, parmi lesquelles:

  • intolérance individuelle;
  • sensibilité aux allergies (pollen en particulier);
  • plaies ouvertes et saignantes.

Pour éviter les réactions allergiques, n'oubliez pas d'effectuer le test de contrôle en lubrifiant d'abord le poignet ou la courbure intérieure du coude. Si on ne trouve pas de démangeaisons ni de bouffées de chaleur pendant la journée, il peut être appliqué sur le visage. Il faut se rappeler qu'un tel test ne donne pas une garantie à 100% qu'après une semaine d'utilisation régulière des ongles, vous ne commencerez pas à avoir une éruption cutanée. Cela est dû à l'accumulation de substances biologiquement actives dans les cellules. Lorsque leur concentration dépasse la norme, la peau commence à se rebeller. Par conséquent, il est impossible d'abuser même d'une plante aussi utile.

Sois attentif! Les soucis ont une odeur très riche et spécifique. Lorsque chauffé et évaporé, il augmente. Par conséquent, ceux qui souffrent d'asthme bronchique et d'autres maladies pulmonaires doivent être prudents avec cette fleur.

Application

Utilisez calendula pour la peau du visage, vous devez correctement. Cela permettra d'éviter les effets secondaires et de tirer le maximum d'avantages de cette plante.

Tout d’abord, décidez vous-même quel type de remède contre les ongles vous conviendra le mieux:

  • l'huile hydrate;
  • infusion ou décoction tandis que les toniques et les lotions régénèrent, purifient, tonifient;
  • les onguents et les causeurs sont utilisés en dermatologie pour le traitement des maladies de la peau;
  • la glace cosmétique rajeunit;
  • les masques peuvent être diversifiés - vous pouvez choisir d’adapter tous les problèmes et tous les types de peau;
  • les crèmes sont utilisées pour le soin quotidien de l'épiderme à problèmes;
  • La teinture resserre les pores, supprime l'acné et la brillance grasse.

Deuxièmement, décidez vous-même de fabriquer des cosmétiques à partir de calendula à la maison ou de les obtenir sous forme finie (dans un magasin ou une pharmacie).

Troisièmement, apprenez quelques règles simples sur la manière d’utiliser correctement cette richesse naturelle.

  1. L'utilisation indépendante de calendula pour le traitement des maladies graves de la peau du visage est exclue. La permission et les recommandations du médecin sont nécessaires.
  2. Frotter et appliquer des taches sur les taches d'acné et de vieillesse peut être fait quotidiennement, 2-3 fois pour obtenir l'effet désiré, mais pas plus de 2 semaines.
  3. Les masques peuvent être faits 1 à 2 fois par semaine pendant un mois.
  4. Avant la procédure, vous devez bien nettoyer le visage: lavez-vous avec de la mousse ou du lait, éliminez les résidus de maquillage.
  5. Faites attention avec la teinture, il est déconseillé de l'utiliser sous une forme concentrée et non diluée: mélangez-la avec de l'eau distillée.

D'un côté, le calendula n'est qu'une plante à laquelle beaucoup font confiance pour la santé de leur peau en tant que remède naturel sans danger. D'autre part, il a des propriétés curatives prononcées, donc s'il est utilisé de manière inappropriée, il peut être nocif.

Gardez à l'esprit. Les masques et les crèmes au calendula peuvent être appliqués sur la zone autour des yeux pour hydrater et rajeunir, mais en aucun cas onguent, purée et teinture.

Classement des meilleures marques

Si vous n'avez pas le temps de vous préparer vous-même aux soucis, vous pouvez toujours acheter des produits cosmétiques prêts à l'emploi de marques mondialement connues.

  1. Calendula - gel pour le lavage par Dr. Kadir (Israël). 36,25 $.
  2. Sérum calmant à base de calendula, d'immortelle et d'Althea de Barex (Italie). 33,42 $.
  3. Phyto crème cicatrisante Pharmalife Research Research (Italie). 30,7 dollars.
  4. Calendula Essential - Crème hydratante de The Face Shop (Corée du Sud). 24,77 $.
  5. Calendula Deep Cleansing - Mousse faciale nettoyante de Missha (Corée du Sud). 13,33 $.
  6. Calendula hydrolat de Zeitun (Jordanie). 9,39 $.
  7. Gommage pour le visage de la grand-mère Agafi (Russie). 3,68 $.
  8. Masque en gel de Bielita (Biélorussie). 1,88 $.
  9. Lotion tonique de la ligne Pure (Russie). 1,4 $.
  10. Calendula est une pommade homéopathique de l'usine pharmaceutique de Moscou (Russie). 1,5 $.

Un des meilleurs produits cosmétiques pour le visage au calendula

Voici une variété dans les médias. Peut-être n’existe-t-il pas une telle marque qui n’utiliserait pas l’extrait de soucis dans ses produits cosmétiques - et qui serait absolument justifiée.

Recettes maison

Afin de ne pas empoisonner votre peau avec des substances synthétiques de laboratoire, vous pouvez toujours fabriquer des produits cosmétiques faits maison à partir d'ingrédients naturels. Cherchez une recette pour votre problème et corrigez-la.

  • Décoction hydratante

Contrairement aux teintures à l'alcool, la décoction convient au soin des peaux sensibles, minces et délicates. Fleurs de calendula séchées (vous pouvez les cueillir vous-même, vous pouvez les acheter sous une forme prête à l'emploi à la pharmacie), hachez, versez 2 cuillères à soupe d'un verre d'eau chaude. Vous pouvez tenir soit au bain-marie pendant 15 minutes, soit à feu doux pendant 10 minutes après l'ébullition. Retirer du feu, laisser refroidir, filtrer. Utiliser pour le lavage, l'essuyage et comme ingrédient dans les masques.

  • Infusion / Tonique

20 grammes de fleurs sèches verser un verre d'eau bouillante, couvrir avec un couvercle, laisser pendant 40 minutes. Strain. La perfusion agit aussi doucement et délicatement que la décoction; utilisez-la donc pour soigner les peaux sensibles et sèches.

  • Teinture d'acné

La teinture de Calendula est utilisée le plus souvent pour soigner les peaux grasses et à problèmes, car elle est préparée à base d'alcool, qui dessèche la peau et est contre-indiquée pour les épidermes secs et sensibles. 100 grammes de fleurs fraîches versent 0,5 litre d'alcool médical (de préférence 70%). Mettez du liège dans un récipient en verre et placez-le dans un endroit frais et sombre pendant une semaine. Strain. Il est bon de faire des appliques, des lotions et des compresses sur les parties enflammées du visage à partir de ce liquide.

  • Huile anti-rides

Dans un bocal en verre, déposez les fleurs séchées du souci à 2/3, sans condensation. Versez la base (il est préférable de prendre de l'huile d'olive) pour qu'elle recouvre complètement la matière première. Mettez au soleil, mais couvrez le pot avec un papier ou une serviette. Pour maintenir 1,5-2 mois, secouant quotidiennement. L'huile de calendula est recommandée pour les traitements de la peau mature et des peeling.

  • Lotion Nettoyante Acné & Acné

Dissolvez 20 ml de teinture alcoolisée de souci à l’aide d’un verre d’eau tiède, ajoutez 20 ml de miel liquide. Essuyez le visage deux fois par jour.

  • Glace pour hydratation et rajeunissement

Il est très facile à préparer, sans prendre beaucoup de temps et sans causer de soucis. Infusion ou décoction de calendula verser dans des moules à glace, laisser se solidifier. Il est recommandé d’essuyer le visage coupé en dés tous les matins. Cette glace hydrate parfaitement la peau sèche. Il peut être utilisé contre les rides et les contours flous.

  • Masque de levage

Dans 50 ml de bouillon de riz chaud, déposez 30 grammes de calendula (il est préférable de prendre des fleurs fraîches). Au fur et à mesure que le mélange refroidit, il devrait acquérir une riche teinte jaune. Au bout d'une heure, ajoutez 20 ml d'huile d'olive. Remuer. Appliquer sur le visage pendant 10 minutes. Après un tel masque, la peau devient sensible et, avec une utilisation régulière (deux fois par semaine), vous pouvez obtenir un soulèvement des contours du visage et des ailes.

  • Masque du film gras

2-3 noix broyées versez 100 ml d'infusion de calendula (ou décoction). Insister 10 minutes, mélanger, appliquer sur le visage pendant 10 minutes. Le masque non seulement soigne parfaitement les peaux grasses, mais résiste également à l’acné avec acuité.

  • Masque hydratant

Écrasez 2 ou 3 abricots sans cailloux dans un mélangeur, mélangez-les à 100 ml d'infusion (ou de décoction). Appliquer sur le visage pendant 10 minutes.

  • Chatter de l'acné

Le célèbre causeur d'acné devrait être nommé par un dermatologue, car il a un effet plutôt agressif sur la peau. Il ne peut pas être utilisé pour les peaux sensibles et sèches.

Préparation à la maison: mélangez 50 ml de teinture de calendula, le même acide salicylique ou alcool, environ 30 ml d’acide borique, 4 comprimés de chloramphénicol en poudre, vous pouvez ajouter un peu (3-5 grammes) de soufre à usage médical. Placez le mélange dans un récipient en verre opaque. Ne conservez pas plus d'une semaine au réfrigérateur. Appliquez le point à l'acné 2-3 fois par jour.

Mélanger l'huile de calendula et la cire d'abeille en quantités égales, faire fondre le mélange au bain-marie.

  • Hydratant

50 grammes de fleurs séchées mélangées à 100 ml d'huile d'olive. Insister sur environ une heure. Ajoutez pour épaissir la masse de 20 grammes de cire et quelques gouttes d'huile essentielle: soit du théier ou de la menthe. Partez pour une journée, passez à la banque. Ne pas stocker plus de 5 jours.

Tout d'abord, le calendula est réputé en cosmétologie comme agent anti-inflammatoire de l'acné. Les pommades et les bavards sont très efficaces dans la lutte contre les éruptions cutanées. Mais n'oubliez pas ses propriétés cicatrisantes et anti-âge. Cicatrices et cicatrices, vergetures et rides - cette fleur traite tous ces défauts graves en apparence. Apprenez simplement à le gérer.

http://rosy-cheeks.ru/kalendula-dlya-lica.html

Les bienfaits du calendula médicinal pour la peau

Calendula - est une plante commune avec des propriétés curatives. Il est parfait pour éliminer l'inflammation de la peau du visage, résiste bien à son nettoyage et donne un effet rajeunissant.

Calendula pour la peau du visage est un outil de sauvetage pour presque n'importe quelle maladie. Vous pourrez en faire divers masques, glaces de maquillage, teintures, décoctions qui élimineront tous les défauts.

Qu'est-ce qui est utile pour la peau de calendula?


Les avantages de calendula se présentent sous la forme d'actions de composants actifs sur les couches supérieures de la peau du visage.

Toutes les substances bénéfiques qui composent le calendula sont:

  • Caroténoïdes. Ils sont capables de faire face à l'acné et à l'acné, de bien tonifier et de donner à la peau une sensation de fraîcheur.
  • Flavonoïdes. Protège la peau et soulage l'inflammation.
  • Huiles essentielles. Maintenir un équilibre d'humidité dans le derme et éliminer les toxines du corps.
  • Les coumarines. Donne à la peau une élasticité due au renouvellement cellulaire.
  • Substances minérales. Contribue à la régulation des glandes sébacées, rajeunit la peau et améliore sa couleur.

Tous ces composants ont d'excellentes propriétés de calendula pour la peau du visage, mais malheureusement, notre corps ne les produit pas. Cette plante vient donc à la rescousse.

Ce remède est généralement recommandé aux personnes à la peau grasse et à la peau difficile. Bien que si une personne a un type sec, dans ce cas, il est nécessaire de mélanger le calendula avec des agents hydratants.

En plus des problèmes ci-dessus, elle fait toujours face à d'autres maux:

  • Premières rides et taches de vieillesse.
  • Augmentation de la peau grasse.
  • Pores trop ouverts et obstrués.
  • Processus inflammatoires.
  • Les cicatrices restantes, les taches rouges de l'acné.

Les experts recommandent d’effectuer certaines actions avant d’appliquer un masque facial au calendula.

  • Utilisez uniquement des fleurs de plantes dans les masques. Vous pouvez les récupérer vous-même ou acheter des produits prêts à l'emploi à la pharmacie.
  • Avant d'appliquer le masque, retirez tous les produits cosmétiques du visage.
  • Appliquez du Calendula sous forme de décoctions ou de glace pour essuyer le visage, vous pouvez le faire quotidiennement, et les masques ne doivent pas être appliqués plus de deux fois par semaine.

Indications et contre-indications pour le traitement de la peau au calendula


Aujourd'hui, l'utilisation du calendula est très large. Il est utilisé dans différents domaines, même en cuisine.

Cependant, le plus souvent, cela aide en cosmétologie. Comme déjà mentionné, le calendula peut soulager l'inflammation, l'irritation, rajeunir et tonifier la peau, lui donner un aspect sain et améliorer le teint.

Par conséquent, les cosmétologues recommandent de l'utiliser pour les problèmes suivants:

  • Microfissures, écorchures et plaies sur la peau. Vous pouvez utiliser une décoction de calendula ou en préparer une pommade.
  • La peau est lâche et non élastique. Il est nécessaire d'utiliser une lotion tonique très facile à préparer à la maison. Pour ce faire, versez de l'eau bouillante et les fleurs séchées de la plante et laissez agir pendant vingt à trente minutes. Après cela, la souche et la perfusion est prête. Il peut être utilisé pour laver, frotter ou faire de la glace cosmétique à base de calendula pour le visage, afin de tonifier la peau le matin.
  • L'apparition de rides. Cette fois, il est nécessaire de faire une infusion complète de la plante entière (fleurs, tiges, pétales). Broyer, verser de l'eau bouillante (200 ml) et laisser reposer une demi-heure. Après avoir fatigué et utiliser la perfusion de calendula contre les rides.
  • L'acné et l'acné. Essuyez le visage avec une teinture d'alcool de calendula, mais pas sous sa forme pure. Pour ce faire, il convient de le diluer: une cuillère à soupe pour cent millilitres d'eau.
  • Nutrition de la peau. Pour ce faire, préparez une crème de calendula. Il est nécessaire de prendre un quart de cuillerée à thé de forte infusion de calendula et de la mélanger à une cuillère à café de crème.
  • Blanchiment de la pigmentation et des taches de rousseur. Écrase les fleurs et les feuilles dans un hachoir à viande, puis presse le jus de ce gruau et essuie les zones à problèmes trois fois par jour.
  • Pour les peaux sèches, utilisez du Calendula mélangé à de la vaseline.

Cependant, la teinture de calendula doit être utilisée avec prudence, car elle a ses propres contre-indications en raison des fortes propriétés de calendula pour la peau. Par exemple, à tous les inconvénients peuvent s'ajouter une autre allergie. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont allergiques au pollen.

Il faut être prudent, car cette plante dessèche trop la peau et, avant de l'utiliser, il est préférable d'effectuer un test de réaction du corps. En outre, ne pas utiliser de teinture sur des plaies saignantes fraîches.

En outre, dans les affections cutanées chroniques, la teinture de calendula ne peut pas non plus être utilisée. Par conséquent, avant de l'appliquer, il est préférable de consulter un médecin.

Options d'application de calendula pour la peau du visage


Il existe de nombreuses options d’application, examinons-en quelques-unes.

Glace de fleurs

Faire des glaçons à partir de calendula est très facile. Prenez une décoction de fleurs, filtrez-la dans des moules et congelez-la.

L'utilisation de calendula sous cette forme est non seulement bénéfique, mais également agréable. Avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser de l'acné, resserrer les pores, éliminer les rides et tonifier la peau.

Au cours d'une telle procédure, une poussée de sang est observée. De ce fait, les joues deviennent roses, les pores se rétrécissent. Vous devez essuyer le visage avec du calendula tous les matins. Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à la glace ou combiner des décoctions d'herbes diverses, comme la camomille, le persil ou la menthe.

Pour éliminer l’inflammation et l’acné, fabriquez du thé à partir des pétales de cette plante. Pour l’odeur, vous pouvez laisser tomber toute huile essentielle, mais l’arbre à thé convient mieux. Puis verser dans des formes et congeler.

Teinture d'alcool

Cet outil est vendu dans toutes les pharmacies, mais il peut être fabriqué à la maison. Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de fleurs séchées de calendula et de deux cents grammes de vodka ou d'alcool. Mélangez ces deux ingrédients et laissez dans le noir pendant une semaine et demie. Passé ce délai, la teinture est prête.

Vous ne pouvez pas exagérer l'outil dans l'application. Par conséquent, utilisez un coton légèrement humidifié avec une solution de teinture de calendula pour la peau du visage et essuyez la zone touchée. Dans un autre cas, il est capable de sécher simplement la peau.

Décoction de calendula

Il est assez simple de faire une décoction: versez deux cuillères à soupe de fleurs séchées avec de l’eau bouillante, en quantité de deux cent millilitres. Couvrir la vaisselle avec une serviette et laisser refroidir à la température ambiante, puis filtrer.

Essuyez le visage avec le calendula deux ou trois fois par jour.

Huile de Calendula et extrait pour la peau

L'extrait de calendula et l'huile pour le visage sont un excellent moyen d'éliminer diverses imperfections cutanées. Ce médicament convient à tout type de peau et vous pouvez l’utiliser en ajoutant quelques gouttes à une crème ou à un masque.

En outre, l'extrait de calendula pour la peau protège contre les rayons ultraviolets. Il forme un film à la surface de la peau, à l'abri du vent et du gel.

Masque pour le visage au calendula

Tous les masques sont bons car ils ont non seulement du calendula pour la peau du visage, mais aussi d'autres composants qui ont leur effet. Par conséquent, en fonction des composants, vous pouvez préparer des masques avec différents effets.

  • Masque au miel et au calendula. Mélangez une cuillère de miel avec trois cuillères à soupe de bouillon fort de calendula. Vous pouvez simplement mettre sur le visage, mais vous pouvez d'abord mettre la gaze, puis mettre la gaze sur le visage. Soutenir un quart d'heure, puis rincer.
  • Masque à la calendula et à l'argile. Prenez quatre cuillères d’argile cosmétique (bleue). Mélanger avec la décoction de calendula, de sorte que la consistance ressemble à de la crème sure épaisse. Appliquer sur la peau humide, rincer après quinze minutes.
  • Masque à l'aloès et au calendula. Ces deux plantes peuvent réduire l'inflammation et tuer les germes. Pour préparer le masque, vous devez mélanger une cuillerée de bouillon fort de calendula avec trois cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Appliquez sur la peau et maintenez pendant dix minutes.
http://ncare.ru/polza-lekarstvennoj-kalenduly-dlya-kozhi-lica/

Les bienfaits de la peau de calendula

Bon moment de la journée! Je m'appelle Khalisat Suleymanova - je suis phytothérapeute. Quand j'avais 28 ans, je me suis guéri du cancer de l'utérus avec des herbes (pour en savoir plus sur mon expérience de rétablissement et sur la raison pour laquelle je suis devenu phytothérapeute ici: mon histoire). Avant de pouvoir être traité selon les méthodes nationales décrites sur Internet, veuillez consulter un spécialiste et votre médecin! Cela vous fera économiser du temps et de l'argent, car les maladies sont différentes, les herbes et les méthodes de traitement sont différentes, et il existe toujours des comorbidités, des contre-indications, des complications, etc. Il n'y a rien à ajouter pour le moment, mais si vous avez besoin d'aide pour choisir des herbes et des méthodes de traitement, vous pouvez me trouver ici par contacts:

Téléphone: 8 918 843 47 72

Mail: [email protected]

Calendula - Plante sans prétention avec des fleurs orange vif et un arôme vif du noyau. Il fleurit longtemps de juin aux gelées. Propriétés médicinales des plantes connues depuis longtemps. Dans la Grèce antique, utilisé pour soigner les plaies, les furoncles, avec les morsures de serpents venimeux. En Inde, la fleur est considérée comme sacrée, en Chine, symbole de la longévité. Calendula est utilisé avec succès en médecine et en cosmétologie. Les produits de soin de la peau les plus populaires sont une pommade, une huile, une décoction, mais leur principal avantage peut être fabriqué à partir de matières premières naturelles.

Produits de soin de la peau au calendula

Les fleurs lumineuses poussent dans les plates-bandes et dans les potagers. Elles sont parfois considérées comme des mauvaises herbes, car elles se multiplient rapidement à l'aide de graines. Mais cette plante est très cicatrisante et a trouvé une application dans de nombreux domaines de la médecine traditionnelle et officielle en raison de sa composition unique:

  • vitamines, minéraux;
  • huiles essentielles;
  • amertume;
  • composants de bronzage;
  • des saponines;
  • les flavonoïdes.
  • a un effet anti-inflammatoire;
  • active le processus de restauration des tissus endommagés;
  • fournit un effet désinfectant;
  • adoucit et nourrit la peau.

Teinture

Teinture de recette: versez 200 g de matière première sèche dans un bocal et versez 1 litre d’alcool. Mettez dans un endroit sombre et résister à la composition de 14 jours. Puis filtrer, verser dans une vaisselle propre et conserver au réfrigérateur.

Pour se débarrasser de l'acné, insistez 50 g de fleurs dans 500 ml de vodka pendant 10 jours. Puis diluez 1 c. 200 ml d'eau et utilisé pour les compresses.

Pour la chaleur piquante, on prépare la teinture suivante: 200 ml d'alcool pour 50 g de matière première sèche. Faire tremper l'agent pendant 14 jours au réfrigérateur, puis filtrer et traiter les endroits touchés trois fois par jour.

Lorsque l'urticaire soulager la démangeaison aidera la teinture de souci à la bicarbonate de soude 2 c. sur 200 ml.

Pour laver les plaies, les coupures, les brûlures, utilisez la teinture suivante pour mélanger 10 g de matière première sèche avec 100 ml d'alcool. Puis diluez 1 c. dans 200 ml d'eau.

Masques pour le visage

Le masque de souci renforce les vaisseaux sanguins, stimule la circulation sanguine, réduit le réseau veineux, lisse les rides, accélère le processus de récupération de l'épiderme.

  • 20 gouttes d'huile;
  • 1 comprimé askorutina;
  • pomme de terre

Épluchez le tubercule de pomme de terre et écrasez-le à votre convenance, écrasez l'ascorutine et ajoutez-le à la pomme de terre avec le beurre. Faites un gommage préliminaire avec de la farine de riz et de l'huile de pêche. Ensuite, appliquez un masque pendant 15 minutes.

Des taches de pigment et des taches de rousseur aide le masque suivant: mélanger 2 c. l crème sure avec 1 c. décoction de souci et quelques gouttes de jus de citron. Appliquer le produit sur le visage avec un tampon, légèrement du bout des doigts dans la peau pendant 5 minutes.

Crème de souci

Pressez un tube de crème pour bébé dans le récipient et ajoutez 1 c. l huile de calendula. L'outil peut être stocké pendant une longue période. Pour la rosacée se caractérise par l'apparition d'un réseau vasculaire sur le visage. Les guérisseurs recommandent une crème à base de calendula.

En fonction de la méthode de préparation, la pommade au calendula est préparée avec l’ajout de: vaseline, cire d’abeille, saindoux de porc et huile végétale.

Recette 1

Sur la base de teintures faire pommade. Mélanger 0,5 c. teintures avec 1 c. gelée de pétrole L'outil a des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antiseptiques.

Recette 2

Pour préparer la pommade, hacher 50 g d’inflorescences et mélanger avec 200 g de saindoux de porc fondu. Placez le récipient sur le bain de vapeur et mélangez jusqu'à ce qu'il soit homogène, rangez l'outil au réfrigérateur.

La pommade est utilisée pour les plaies ne cicatrisant pas, aide bien avec les brûlures et les fissures, les éruptions cutanées allergiques, les démangeaisons. Le produit lisse la peau et les rides disparaissent sur le visage. L'onguent aide également les enfants atteints d'érythème fessier.

Bouillons, infusions, bains

Le jus de bouillon aidera à se débarrasser de l’acné et à faire face à l’acné, l’apparition sur le visage de multiples éruptions cutanées pustuleuses. Il suffit de lubrifier le visage deux fois par jour et d'appliquer de l'huile avant d'aller au lit. Au bout d'une semaine, le rougissement disparaîtra en raison des propriétés antiseptiques de la plante.

Lorsque la dermatite ou la diathèse chez les nourrissons bien aider le bain avec une décoction des herbes suivantes:

Pour le traitement de la teigne, faire des procédures de bain ou des compresses. Une gaze humide, pliée à plusieurs reprises et une infusion de souci, s’applique sur le point sensible.

Le bouillon est également utilisé pour laver le visage et les cubes congelés provenant d'un œdème.

Un bain de pieds avec une décoction de camomille, de souci, de l’huile de théier aidera à atténuer l’ecchymose du maïs et facilitera son élimination.

Préparer une infusion pour l'orge: 10 pcs. inflorescence versez un verre d'eau froide, attendez une heure, filtrez, lavez les yeux.

L'utilisation de calendula pour le traitement des maladies de la peau

Cette plante lutte efficacement contre diverses maladies de la peau. En raison de sa composition cicatrisante, il est souvent utilisé par les guérisseurs traditionnels et les dermatologues.

Du vitiligo

Le vitiligo est une pathologie de la peau qui provoque une gêne sur le plan esthétique. La médecine alternative propose de se débarrasser des taches blanches par les moyens suivants:

  • Collection 1: 2 parties de souci, de millepertuis, de sauge; 1 partie de camomille, origan, train, ortie.
  • Collection 2: 1 partie de souci, de camomille, d'origan; 2 parties d'Hypericum, sauge, plantain, ortie.
  • Collection de 3: 1 partie de souci, millepertuis, succession, origan, camomille, sauge; 2 morceaux d'ortie.

Versez 1 litre d'eau bouillante à 2 c. l collection, résister à la composition de la nuit et filtré. L'outil résultant à prendre au cours de la journée à l'intérieur et faire des compresses 2-3 fois. Cours thérapeutique jusqu'à trois mois.

Pour l'eczéma

Pour l'eczéma chez les enfants, appliquez une pommade de teinture de souci et de rotocan sur la lanoline dans un rapport de 1 pour 4. Appliquez sur les zones endommagées jusqu'à trois fois par jour, fixées avec un bandage. Ensuite, l'outil est retiré avec de l'eau et traité avec de l'huile végétale.

Les composés suivants sont utilisés contre l'eczéma microbien:

  • Collection 1: 20 g de succession, ortie; 15 g de souci, bourgeons de bouleau, achillée millefeuille, millepertuis. Verser un verre d'eau bouillante à 1 c. l composition, boire toute la journée sous forme filtrée.
  • Collection 2: 4 portions de calendula, de camomille, de tanaisie; 3 portions de feuilles d’airelles; 1 portion d'absinthe. Un taux d'utilisation unique est de 1/3 tasse pour un mois.

Pour le traitement de l'eczéma séborrhéique, utilisez une composition à base de plantes de:

  • 20 grammes de calendula, de camomille, de menthe;
  • 10 g de chélidoine;
  • 5 g d'absinthe.

Préparez la perfusion et prenez par voie orale 200 ml tout au long de la journée.

Contre le psoriasis

Le psoriasis est une maladie complexe qui, en plus d'un aspect esthétique indésirable, ajoute des démangeaisons et des irritations pendant les périodes d'exacerbation.

Verser un verre d'eau bouillante à 1 c. l sécher cru et laisser infuser pendant une heure. Il est nécessaire de commencer la réception avec 1 cuillère à soupe. l trois fois par jour, augmentant le taux quotidien au verre. Vous pouvez également faire des procédures de bain.

Dans le psoriasis avec une éruption cutanée sur la tête, essuyez la peau avec de la teinture: versez 100 ml d'alcool pour 1 c. l matières premières sèches.

Dans le traitement de la démodécie

La démodécose est une pathologie de la peau, dont le coupable est une tique du genre Demodex. La maladie touche la peau du visage, de sorte qu’ils sont souvent confondus avec l’acné et ne communiquent pas avec un dermatologue, ce qui peut entraîner une perte de cheveux, une inflammation des yeux.

Teinture: versez 100 ml d’eau et 50 ml d’alcool à 3 c. l sécher les matières premières et résister à la journée. Humidifiez le coton-tige avec la composition et essuyez la peau du visage. Cours thérapeutique 2-3 semaines.

Diluez la teinture et l'alcool salicylique 1 à 1. Utilisez un coton-tige pour brûler l'acné pendant trois semaines.

Si la tique est apparue sur les joues, le cou ou derrière les oreilles, faites des lotions à partir de la teinture des ongles aux endroits nécessaires pendant une demi-heure. Lorsque vous effectuez des procédures, veillez à ce que l’alcool ne pénètre pas dans vos yeux.

Avec ulcères trophiques

En cas d'ulcères trophiques des membres inférieurs, le remède suivant vous aidera: faites fondre 500 g de graisse de porc, ajoutez-y 50 g de fleurs de souci séchées, réchauffez-le au bain de vapeur pendant quelques minutes. Ensuite, laissez infuser 12 heures. Filtrer et conserver au réfrigérateur. Appliquez une pommade de calendula sur les plaies pour les ulcères, les varices. Il aide également avec les fissures sur les talons et les callosités.

Les lotions pour ulcères trophiques sont fabriquées à partir d'une infusion: 10 g de prêle, violette, écorce de chêne, achillée millefeuille; 20 g de souci et de camomille, millepertuis. Verser un verre d'eau bouillante à 1 c. l composition.

Appliquez de la gaze sur les ulcères saignants humidifiée avec du souci naparome et de l’absinthe; après le traitement, les plaies cessent de s’infecter.

De priver

Pour le traitement du lichen, appliquez les procédures du bain. Versez 200 ml d'eau bouillante dans un verre de fleurs de souci, laissez infuser une heure. Vous pouvez appliquer des compresses, humidifiées dans la composition de la perfusion, jusqu'à 5 fois par jour.

Pour les compresses également, ils utilisent une teinture de souci: versez 500 ml d'alcool dans 50 g d'inflorescences et maintenez la composition pendant 12 heures. Les procédures font jusqu'à 5 fois par jour. Cure thérapeutique de 12 jours.

De papillomes et de verrues

La collection suivante de plusieurs herbes prises en quantités égales aidera à se débarrasser des papillomes:

  • calendula;
  • bourgeons de bouleau;
  • racine de valériane et burnet;
  • pied de biche;
  • ortie;
  • millefeuille;
  • plantain;
  • bourgeons de pin;
  • menthe;
  • succession;
  • Salvia brillant.

Versez 1 litre de liquide chaud 2 c. l collection et laisser infuser pendant 24 heures. Puis filtrer et prendre un verre à la fois trois fois par jour. Le goût désagréable peut être adouci avec du miel.

Faire face aux verrues est très simple. Écrasez quelques fleurs sèches et attachez-les à la verrue, fixez-les avec du ruban adhésif. Procédures à faire la nuit.

Huile pour nouveau-nés

L'huile de souci nourrit la peau du nouveau-né, a un effet anti-inflammatoire. Il peut être utilisé en cas d'érythème fessier de nature infectieuse; dans les coins de la bouche du nourrisson, l'agent a un effet calmant.

Remplissez un bol en verre avec des fleurs fraîches et versez de l'huile végétale. Soutenir la composition de 10 jours. Puis filtrer, filtrer à nouveau la solution, remplir des fleurs fraîches pendant 10 jours, filtrer et conserver au réfrigérateur.

http://zdravoline.info/polza-kalenduly-dlya-kozhi/

Teinture de Calendula pour la peau du visage

Calendula est l'un des moyens de guérison les plus populaires et les plus efficaces pour les soins de la peau du visage, qui possède un nombre illimité de propriétés utiles. Calendula a été largement utilisé non seulement en cosmétologie, mais également en médecine, ce qui n’a rien de surprenant.

Parler de toutes les propriétés bénéfiques de calendula peut être infiniment long.

Il existe même une légende sur l’apparition d’une plante médicinale, qui raconte qu’un chasseur s’est égaré dans la forêt et s’est blessé, l’a aidé à trouver une fleur qui a complètement guéri sa blessure. Cette fleur, bien sûr, était un calendula. Dans cette légende, il y a une part de vérité.

Calendula a vraiment de nombreuses propriétés utiles médicinales et cosmétiques, sinon il ne serait pas si populaire.

Propriétés utiles du calendula

  • Cicatrisation et élimination des cicatrices, plaies, cicatrices.
  • Élimination de l'acné, des furoncles et de l'acné.
  • Alléger les taches de vieillesse et les taches de rousseur indésirables.
  • Se débarrasser de l'œdème.
  • Se débarrasser de l'essoufflement et des maux de tête.
  • Traitement des ecchymoses et autres blessures de la peau.
  • Calmer les nerfs, rétablir le rythme cardiaque, améliore le sommeil.
  • Les solutions à base de calendula peuvent guérir l'érosion du col utérin.
  • Aide les femmes et les filles à la ménopause.
  • Abaisse le cholestérol sanguin.
  • Soulage les spasmes dans l'estomac et les intestins.
  • Élimine les microorganismes nuisibles.
  • Favorise la production de bile et normalise la miction.
  • Aide à restaurer la muqueuse gastrique.
  • Guérir les ulcères.
  • Les huiles essentielles à base de calendula éliminent les infections qui déclenchent l'apparition de maladies virales.
  • Nettoyage du foie
  • Le calendula traite des maladies oculaires telles que la conjonctivite et la blépharite.
  • Les maladies du tractus gastro-intestinal, la dystrophie et l'avitaminose sont guéries.

Calendula contient des substances utiles et nécessaires pour le corps. Sa composition contient une quantité énorme de substances utiles au corps humain.

Les graines de fleurs de Calendula sont remplies d'huile assez grasse, contenant des acides et des glycérides.

Le calendula est riche en vitamines telles que:

  • flavochrome
  • la citraxanthine et le lycopène,
  • chrysanthemaksantin
  • flavoxanthine
  • néolicopine A
  • acide ascorbique (vitamine C).

L'effet de calendula sur la peau

  • Le calendula est l'un des antiseptiques les plus puissants. Il a un effet antimicrobien. Les plantes médicinales peuvent aider les propriétaires de peaux à problèmes. Calendula détruit non seulement l'acné, mais élimine souvent les cicatrices et les cicatrices, sans dessécher la peau.
  • Calendula, en tant qu'agent de rajeunissement. Il est capable de stimuler la production de collagènes et de réparer les cellules endommagées de l'épiderme. L'utilisation quotidienne de teinture de calendula aidera à se débarrasser des rides et à ralentir le vieillissement des cellules de la peau.
  • En outre, calendula aidera et les propriétaires de peau grasse. La teinture de calendula avec l'addition d'une petite dose d'alcool peut éliminer la brillance et stabiliser la production de l'épiderme.
  • Les masques à base de calendula uniformisent le teint, éliminant les taches pigmentaires et les taches de rousseur indésirables.

Recettes pour le visage à base de calendula

Glace pour le visage

Afin de préparer des glaçons à base de calendula, nous aurons besoin d'une décoction de soucis et de moisissures pour fleurs de calendula.

Préparez une décoction, versez quelques fleurs de calendula dans de l’eau bouillante et laissez-les refroidir.

Une fois le bouillon refroidi, versez-le dans des moules et mettez-le au congélateur pendant cinq à six heures.

Essuyer la peau avec des glaçons, ce qui est très utile sur la base de calendula. Cela aidera à soulager l'acné et aidera également à sécher la peau grasse.

Lotion pour le visage

Nous aurons besoin de: fleurs de calendula et d'eau bouillante.

Préparer une décoction n'est pas difficile. Deux cuillères à soupe de fleurs doivent se remplir d'eau bouillante, laisser refroidir à une température confortable, puis filtrer.

Le visage doit être nettoyé quotidiennement avec cette lotion, matin et soir, mais chaque jour avec une décoction fraîche.

Compresses à base de calendula

Pour cela, nous avons besoin d'un sachet de thé à base de calendula, que vous pouvez acheter à la pharmacie.

Un sachet de thé est rempli d'eau bouillante et laissé refroidir à une température confortable. Un sachet de thé est appliqué sur les zones à problèmes du visage et laissé pendant 10-15 minutes. Une telle compresse aidera à se débarrasser de l'acné.

Teinture de Calendula pour la peau du visage

  • Teinture à l'alcool - un remède simple, mais en même temps, le plus efficace contre de nombreuses maladies.

Deux cuillères à soupe de fleurs de calendula ont été versées dans un bocal en verre et versées de vodka ou d'alcool à usage médical, diluées dans de l'eau bouillante à quarante degrés.

Nous fermons la banque et la plaçons dans un endroit sombre pendant sept jours. Après que ce bouillon soit prêt, nous le filtrerons.

Cette teinture peut être achetée sous forme de ready-made dans presque toutes les pharmacies à un prix abordable.

  • Nous aurons besoin de cinq cuillères à soupe de la fleur. Broyez-les et versez de l'eau. Laissez la décoction pendant 10 jours. Avant d'utiliser le bouillon doit être égoutté. Cette teinture aidera à se débarrasser de l'acné et de l'inflammation des zones grasses de la peau.

Pommade à base de calendula

Une telle pommade élimine les reflets gras, traite l'inflammation, l'acné et réduit la douleur causée par les brûlures.

Nous avons besoin d’huile de calendula et de cire d’abeille prêtes à l’emploi.

Nous mélangeons l'huile de calendula et la cire finies, préparons le mélange dans un «bain-marie».

Une fois la cire complètement dissoute, le mélange est retiré du poêle. Conservez ce mélange dans un bocal en verre fermé au réfrigérateur.

Masques faciaux à base de calendula

  • Calendula et miel.

Une cuillère à café de miel est mélangée à une cuillère à café de teinture de calendula. Lubrifiez la peau et laissez-la pendant vingt minutes, puis rincez à l'eau. Le masque aide à soulager les éruptions cutanées, les inflammations et le teint terne. Cette procédure peut être effectuée quotidiennement.

  • Calendula et camomille.

Le masque rajeunira et revitalisera la peau.

Mélangez deux cuillères à soupe de camomille et de calendula, versez 200 ml d’eau, ajoutez de l’huile d’amande et de blé. Faites bouillir le tout pendant 10 minutes et filtrez. Ajoutez au mélange des carottes râpées, faites-le bouillir.

Masse non refroidie est appliquée sur la peau et laisser pendant 20 minutes. Lavez le tout avec de l'eau tiède.

  • Calendula et diverses herbes.

1 cuillère à soupe de la série, la camomille et le calendula mélanger et verser 400 ml d'eau. Tout ça bouille. Refroidissez le bouillon et filtrez. Tremper le bandage ou le coton dans le bouillon, mettre sur la peau et laisser reposer 10 minutes. Après avoir rincé le visage avec la décoction restante.

  • Calendula et amidon.

Avec une petite quantité d’eau bouillante, versez 5 cuillères à soupe de fleurs de calendula dans une quantité d’amidon telle que le mélange ressemble à de la gelée. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Ce masque élimine les irritations et apaise la peau.

  1. Calendula et pêches.

Masque pour les propriétaires de peau grasse.

Versez 2 cuillères à soupe de fleurs de calendula dans de l'eau bouillante, laissez-les refroidir à une température agréable et pressez la masse obtenue. Épluchez les pêches et hachez-les. Mélangez la décoction et les pêches. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

Calendula anti-rides:

Il faudra deux cuillères à soupe de fleurs de calendula, une cuillère à soupe de gruau, une petite pomme de terre.

Vous devez d’abord préparer le bouillon: verser deux cuillères à soupe de fleurs dans de l’eau bouillante et faire bouillir pendant 5 minutes, égoutter.

Moudre le gruau pour le faire ressembler à la farine. Frottez les pommes de terre fraîches. Mélangez le tout avec une décoction. Appliquez le masque uniformément sur le visage en couches épaisses et laissez agir 20 minutes. Après 10 applications de ce type, les rides diminuent de manière significative.

Masque de blanchiment du visage:

Nous avons besoin d'un cassis, deux cuillères à soupe de fleurs de calendula, de citron.

Pressez le jus d'un demi citron frais.

Préparer une décoction de calendula selon une recette connue. Nous prenons une poignée de groseilles et en retirons le jus. Tout cela est mélangé et appliqué aux zones à problèmes de la peau. Gardez le tout pendant 15 minutes et rincez à l'eau tiède.

Ce masque uniformise le teint de la peau en éliminant la pigmentation, les taches de rousseur indésirables et le bronzage infructueux.

Conditions d'utilisation et précautions

  • Avant d'utiliser la teinture de calendula avec addition d'alcool, consultez votre médecin, sinon cela pourrait provoquer une irritation de la peau.
  • Avant de commencer un traitement avec calendula, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas allergique aux herbes.
  • Contre-indications à l'utilisation de calendula:
  • Les fleurs de calendula contiennent une quantité suffisante de substances biologiques actives, ce qui peut parfois conduire à des situations désastreuses.
  • Le traitement avec calendula doit être différé si vous êtes en train de porter un fœtus, sinon cela peut entraîner la perte d'un enfant.
  • Les détenteurs d'hypotension artérielle et totalement interdit d'utiliser Calendula sous quelque forme et qualité que ce soit, car il a une propriété hypotensive.
  • En outre, le calendula est interdit aux personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser Calendula en même temps avec des médicaments à action opposée ou similaire, sinon cela conduit à une activité excessive du corps. Cependant, il n'est pas interdit d'utiliser en association avec des antidépresseurs.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser calendula chez les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux.
  • Enfants de moins de 10-12 ans, l'utilisation de calendula est recommandée, aussi peu que possible ou en même temps et abandonne complètement l'utilisation.
  • Vous ne devriez pas utiliser souvent calendula si vous êtes allergique aux herbes.
  • Les personnes atteintes de bradycardie ne sont pas non plus recommandées pour utiliser calendula.

Effets secondaires de Calendula

Comme beaucoup d'autres plantes, le calendula peut provoquer des réactions allergiques de complexité variable. L'hyperhémie de la peau est l'un des symptômes les plus fréquents.

Le calendula peut provoquer des démangeaisons et des picotements sur la peau.

Les avis

Il existe de nombreuses critiques sur les propriétés du calendula et des produits à base de cette plante médicinale, toutes positives pour la plupart.

Elena

«Aussi loin que je me souvienne, la teinture de calendula était toujours à portée de main. Une teinture diluée aide à soulager très bien l'inflammation et les taches rouges de la peau. "

Nastya

«Le calendula dans notre maison comme une panacée pour toutes les maladies n'est jamais traduit!»

Natalia

"Le masque apaisant préféré contre les rougeurs et l'acné!"

http://adviceskin.com/sredstva/nastojka-kalenduly-dlya-kozhi-lica.html

Publications De Fleurs Vivaces