Des fruits

Planter des pétunias dans des comprimés de tourbe

Pétunia est une plante très belle et répandue. Il est gardé à la maison et dans des jardins, des parcs et des places. Il existe de nombreuses variétés de pétunia. Ils varient tous en couleur, taille et hauteur. Il est tout à fait possible de les cultiver vous-même et vous n'avez pas besoin d'être un fleuriste expérimenté. Aujourd'hui, nous allons examiner en détail comment planter correctement cette fleur dans des comprimés de tourbe, puis en prendre soin avec soin.

Caractéristiques de la tablette de tourbe

Au moins une fois dans leur vie, de nombreuses personnes ont entendu parler d'accessoires de jardin tels que les tablettes de tourbe. Ce sont de petits disques de forme cylindrique. Ils sont fabriqués à partir de plusieurs variétés de tourbe par pressage. Ils ajoutent le plus souvent à leur contenu un ensemble de départ d'oligo-éléments et de régulateurs nécessaires pour améliorer la croissance des graines plantées. En outre, aux dépens des composants présents dans les comprimés de tourbe, les jeunes pousses reçoivent d’abord toutes les substances nécessaires à leur croissance.

De l'extérieur, tous les comprimés de tourbe sont emballés dans un filet spécial en cellulose.

Ils sont imprégnés de substances antibactériennes spéciales qui protègent la semence de toute infection. De plus, le maillage aide la tablette à ne pas perdre sa forme, comme une tasse, lors de la prochaine hydratation.

En termes simples, les tablettes de tourbe modernes utilisées pour la plantation de semences peuvent jouer le rôle de conteneur pour les futurs semis et de sol stérile et respirant. Dans ces conditions, les plantes recevront tous les oligo-éléments qui leur sont nécessaires, ce qui contribue à leur enracinement rapide et à leur croissance active par la suite. C'est pourquoi, dans les comprimés de tourbe, il est possible de conserver même les fleurs les plus capricieuses et les plus exigeantes, ce que tous les cultivateurs débutants ne peuvent pas gérer.

Il convient de noter que l'utilisation de comprimés de tourbe est très simple et facile. Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières ni d’expérience considérable dans ce domaine. Grâce aux tablettes de tourbe, vous gagnez beaucoup de temps libre. D'après eux, il n'y a pas de montagnes de terre et de débris, ils peuvent donc être placés en toute sécurité dans les conditions d'un appartement ordinaire en ville. Une autre caractéristique des tablettes de tourbe est que les plantules peuvent y pousser longtemps. Bien sûr, beaucoup dépend de la taille immédiate des pilules et d'un certain type de culture plantée.

Dès que la plante a pris racine et que ses racines ont commencé à se frayer un chemin activement au-delà des mailles supplémentaires sur les gobelets, les plants, ainsi que la tablette elle-même, ont été déplacés à leur place permanente.

Avantages et inconvénients de l'atterrissage

De nos jours, de nombreux producteurs de fleurs préfèrent planter de charmants pétunias en utilisant des comprimés de tourbe de haute qualité. Cette méthode commune est incroyablement populaire, car elle présente de nombreux avantages importants. Jetons un coup d'oeil à eux.

  • Le principal avantage d'un tel atterrissage est qu'il se fait simplement et clairement. Même une personne qui n'a jamais rien rencontré de tel peut faire face à cette affaire.
  • Les comprimés de tourbe sont des éléments "propres". D'eux il n'y a pas de montagne de terre, de débris et de terre. C’est pourquoi ils peuvent être maintenus en toute sécurité dans des conditions d’appartement, sans crainte de salir la maison et de la désordre.
  • Comme mentionné ci-dessus, les plants de pétunia peuvent être conservés longtemps dans un comprimé de tourbe. Bien sûr, beaucoup dépend du type de plante que vous avez choisi.
  • Planter des fleurs dans des comprimés de tourbe est très pratique. Ils sont multitâches, car ils servent de conteneurs à la plantation pour le développement ultérieur de jeunes plants et remplissent la fonction de sol idéal enrichi de composants utiles, dans lesquels la plante est aussi confortable et sûre que possible.
  • Si vous utilisez des comprimés de tourbe, il n'y aura certainement pas de liquide stagnant. C'est une bonne qualité, car les résidus de liquide peuvent causer la pourriture des racines de la plante.
  • Lors du transfert de la pousse cultivée dans un nouvel endroit, les racines ne sont pratiquement pas endommagées si vous utilisez des comprimés de tourbe. Ces éléments sont simplement déplacés vers un nouvel endroit plus spacieux, sans choix inutiles, puis recouverts d'une couche supplémentaire de terre et cultivés davantage.
  • En vente, vous pouvez trouver différentes tablettes de tourbe. Tout d'abord, ils diffèrent par leur taille et leur diamètre immédiats. Cela suggère que ces éléments peuvent être sélectionnés pour des pétunias de tout type et de toute taille.

D'après ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il est très pratique et facile de cultiver du pétunia dans des comprimés de tourbe. Cela permettra de gagner beaucoup de temps sans nuire gravement au statut des rhizomes de fleurs. Cependant, il faut garder à l’esprit que cette méthode d’atterrissage est loin d’être idéale et présente des inconvénients. Comprenez-les.

  • De nombreux producteurs de fleurs considèrent son coût comme un inconvénient majeur de cette méthode de plantation. Si nous parlons de planter de gros volumes de plants, l’utilisation de comprimés de tourbe peut «voler dans les sous».
  • Les pétunias ne sont pas toujours pratiques à conserver dans les comprimés de tourbe, car ces derniers sont sujets à un séchage rapide et facile. C'est pourquoi les producteurs expérimentés affirment que, lors de l'utilisation de ce type de matériel, il est nécessaire de contrôler en permanence l'état des plants.
  • Dans les magasins, vous pouvez trouver des comprimés de tourbe moins chers, sur lesquels il n'y a pas de filet de protection spécial. Bien sûr, d’un point de vue budgétaire, de telles options peuvent sembler plus rentables, mais il n’est pas recommandé de les acheter, car les propriétés bénéfiques de tels produits se révèlent trop insignifiantes.
  • Si un pétunia est planté dans un pot de tourbe, il devra être surveillé de manière encore plus attentive et responsable. Cette exigence s'explique par le fait qu'il sera nécessaire de contrôler le niveau d'humidité dans la plantation.

Règles de semis pour les semis

Les fleurs avec de petites graines poussent souvent plutôt lentement. Dans la plupart des cas, il faut au moins 3 mois pour se développer. Les semis doivent être effectués dans les derniers jours de février ou dans les premiers jours de mars. À ce stade, les tablettes de tourbe devraient déjà être "en état de préparation au combat". Le plan d'action ici sera simple. Nous l’analysons par étapes.

  • La première chose dont vous avez besoin est de bien faire tremper les comprimés de tourbe pour continuer à planter des graines de pétunias. Les conteneurs sont immergés dans l’eau et y sont laissés environ une heure ou deux.
  • En outre, les conteneurs cylindriques déjà gonflés devront être posés sur une palette en plastique solide. Veillez à ne rien endommager.
  • Après cela, les graines de pétunia déjà préparées peuvent être plantées dans les comprimés déjà préparés et gonflés.
  • Les graines devront être soigneusement disposées dans des trous petits et pas trop profonds. Il est conseillé de les placer dans la partie centrale des conteneurs cylindriques. Faites cela à raison d'une graine par comprimé.
  • Essayez de ne pas trop enterrer la graine. Il suffit de le pincer légèrement.
  • Après cela, vous devrez recouvrir la palette d'un petit contenant en plastique transparent ou d'un film.
http://www.stroy-podskazka.ru/petuniya/v-torfyanye-tabletki/

Pilules de semis comment utiliser

Les tablettes de tourbe pour la culture de plants de légumes et de fleurs étaient appréciées de nombreux résidents estivaux. Ils présentent des avantages très intéressants: premièrement, ils constituent un excellent moyen de sortir des plantes ne tolérant pas la transplantation (pétunia, lobelia); deuxièmement, il est pratique de les appliquer lors de l’utilisation de semences en morceaux coûteuses; troisièmement, les boutures bien enracinées dans les comprimés. Il y a d'autres avantages importants, par exemple, économiser de l'espace.

Il y a aussi des inconvénients. La tourbe sèche très rapidement. Vous devez donc surveiller de plus près l'humidité des plantes dans les pilules. En outre, les jardiniers sont confrontés à la formation de moisissure sur les pots et les tablettes de tourbe. Eh bien, un aspect important - le prix est assez élevé.
Nous proposons de fabriquer nous-mêmes des briquettes de tourbe pour la culture de semis.

Cela nécessitera:
tourbe - 9 l
substrat de noix de coco - 4 l
film alimentaire

Tout ce qui est nécessaire à la fabrication de comprimés de tourbe
En plus des ingrédients en tant que tels, un outil sera nécessaire. Un tuyau d'égout en plastique de 50 mm de diamètre et de 150 mm de long convient bien; vous devez choisir un piston de diamètre adéquat. Souvent, une purée de bois ordinaire pour purée de pommes de terre convient parfaitement à cette fin.

Du bout du piston, une vis à trois rondelles est vissée au centre. Vous avez également besoin d’un marteau, de plats pour mélanger la tourbe avec un substrat de noix de coco et d’un récipient pour bourrer les briquettes.
Tout d'abord, nous humidifions légèrement le substrat de noix de coco et le détendions.

http://ok.ru/krasivoe/topic/69407514001531

19 erreurs les plus graves dans la culture de jeunes plants à la maison

Ajouter un article à une nouvelle collection

Si les graines ne sont pas arrivées, les jardiniers sont le plus souvent enclins à blâmer le fabricant. Si les semis sont faibles, ils répondent avec un mot méchant sur l'alimentation en magasin. Mais en fait, de nombreux problèmes avec les semis sont les erreurs des jardiniers eux-mêmes!

Les semis appropriés sont robustes, résilients et compacts. Chaque été, les résidents d'été proposent de nouveaux moyens de simplifier le processus de croissance et d'obtenir un tel résultat. Mais souvent confronté à divers problèmes. Et tout cela parce qu’avant, pendant et après le semis, vous devez suivre certaines règles. Si vous les ignorez, des problèmes vont inévitablement se poser. Nous avons examiné les 19 erreurs les plus courantes et les plus graves que tous les résidents d’été devraient connaître. Vérifiez si vous faites tout bien. Peut-être que cela vaut quelque chose à corriger?

Erreur 1. Stockage incorrect des semences

Il est dommage que les graines achetées ne germent pas ou ne perdent pas partiellement leur germination. Tout tourne autour du mauvais stockage! Jusqu'au semis, les graines doivent être conservées à une température allant jusqu'à 10 ° C et à une humidité relative comprise entre 55 et 60%. Conservez mieux les semences dans des sacs en papier ou des récipients en verre. Mais dans les sacs en plastique, les graines peuvent sécher et devenir moisies.

Erreur 2. Manque de préparation avant le semis

La croissance des semis à partir de graines devrait commencer par la préparation en pré-plantation. Son objectif est de décontaminer le matériel de plantation, d'accélérer la germination et de renforcer l'immunité des futures plantes.

Il est particulièrement important de traiter les semences de leur propre production et de la matière première achetée. Ne regrettez pas le temps pour cette procédure, cela simplifiera votre travail à l'avenir.

Erreur 3. Traitement excessif des semences avant le semis

La préparation des semences pour le semis est la clé d'une bonne récolte. Mais tout est bon avec modération. Si vous sur-trempez la graine dans une variété de substances de traitement et de stimulants, vous ne pouvez pas attendre pour les pousses. Mieux vaut choisir un médicament éprouvé. Et soyez prudent: si le fabricant indique sur l’emballage que les semences ont déjà été traitées avec des agents de protection, il n’est pas nécessaire de les soumettre à nouveau à cette procédure.

Erreur 4. Durcissement des graines qui sont tordues

Si vous cultivez des plants dans un endroit frais, cela vaut la peine de les durcir. Eh bien, si les plants doivent pousser à une température supérieure à 23 ° C, ils ne conserveront pas l'immunité obtenue par durcissement. Par conséquent, il est tout à fait possible de se passer de cette procédure en réduisant le risque de perdre une partie des graines.

Pour durcir les graines, mettez-les dans un sac et laissez-les tremper dans de l'eau propre pendant 6 à 12 heures. Sécher ensuite une demi-journée à une température de 15 à 20 ° C et mettre au réfrigérateur pendant 12 heures.

Erreur 5. Les délais pour planter des plants ne sont pas respectés.

Les conditions de croissance des semis sont importantes pour le développement futur des plantes. Si la récolte est trop tôt, les plants souffriront d'un manque de lumière, s'étireront et s'affaibliront. Un semis tardif fait que les plantes ont du retard dans leur développement et peuvent ne pas produire de culture du tout. Notre calendrier lunaire de semis de semences pour les semis vous aidera à respecter les délais.

Erreur 6. Sol mal préparé pour les semis

Au début de la saison de plantation, tous les résidents de l’été pensent: quel type de sol convient le mieux aux jeunes plants? Et souvent, pour gagner du temps, il ne fait que ramasser la terre dans le jardin. Mais ce n'est pas vrai. Le meilleur sol pour les semis - frais, nutritif, décontaminé.

Il n'est pas nécessaire d'acheter le mélange de sol dans le magasin. Vous pouvez le cuisiner vous-même à partir d'humus ou de compost, de sciure de bois, de sable de rivière, de tourbe, etc.

Erreur 7. Mauvaise capacité de semis

Les plantules n'aiment pas les crampes, alors assurez-vous de préparer des récipients appropriés. Avant de semer, assurez-vous de désinfecter tout votre inventaire pour éviter les maladies des plantules.

Erreur 8. Semis trop profond

Certains résidents d'été sont trop enfoncés dans les graines lors du semis. En conséquence, les plantules n'apparaissent pas ou ne poussent pas trop tard. En moyenne, les semences de légumes doivent être semées à une profondeur de 1,5 à 2 cm.Si nous parlons d’autres plantes, la règle est la suivante: la profondeur d’enrobage doit correspondre à deux diamètres de la graine.

Erreur 9. Arroser le sol après le semis

Semé les graines et a immédiatement versé le sol? Donc, vous ne pouvez pas le faire, sinon ils vont pénétrer plus profondément dans le sol et ne germent pas ou ne montent pas trop tard. Il est préférable d'arroser le sol avant de l'ensemencer, et si vous avez besoin d'humecter le sol, utilisez un vaporisateur.

Erreur 10. Cultures épaisses

Cultiver des plants à la maison est semé d'embûches. Donc, à cause du manque d'espace sur les rebords de fenêtres, de nombreux jardiniers épaississent les cultures pour faire pousser plus de plantes. Mais les pousses denses seront difficiles à développer, elles commenceront à se battre pour l’eau, la lumière et les nutriments. Peut souvent être affecté par la jambe noire et d'autres maladies. Par conséquent, il est préférable de semer les graines à une distance d'au moins 1 à 1,5 cm les unes des autres.

Erreur 11. Placement des réservoirs de rassadny dans un endroit sombre et humide.

Avant la levée des plants, les récipients pour plants doivent être placés dans un endroit sombre et chaud. Mais lorsque les graines ont germé, il vaut la peine de les rapprocher immédiatement de la lumière du soleil et de l’air frais. Autrement, les bactéries et les champignons proliféreront activement dans le sol et les plantules seront faibles et douloureuses.

Erreur 12. Mauvais arrosage

Les semis aiment un arrosage modéré. Assurez-vous que le sol n'est pas trop sec, humidifiez-le quotidiennement et petit à petit. S'il y a un excès d'humidité, saupoudrez le sol de cendre de bois ou de sable. Commencez par utiliser un vaporisateur. Lorsque les germes deviennent plus forts, vous pouvez arroser d'un petit arrosoir avec un bec fin. L'eau d'irrigation doit être douce, à la température ambiante. Idéal pluie ou talaya.

Erreur 13. Manque ou excès de lumière solaire

Si les plants n'ont pas assez de lumière, ils commencent à s'étirer et à s'affaiblir. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une lampe pour la culture des plants, qui doit éclairer les plantes pendant 11 à 14 heures en fonction de la culture. S'il y a trop de soleil, les semis seront brûlés. Par conséquent, il vaut la peine de prendre son papier ou son film ou de le poser sur un rebord de fenêtre moins éclairé.

Erreur 14. Mauvaise température

La température idéale pour la croissance des plants est d'environ 20 ° C. Avant la germination, il peut être légèrement supérieur - 25-28 ° C. Une température intérieure trop froide peut ralentir la croissance des plantules et même entraîner leur mort. Par conséquent, réchauffez le rebord de la fenêtre froide et placez les conteneurs sur le support.

Les températures élevées provoquent souvent l'étirement des plantules. Dans ce cas, vous devez réarranger les conteneurs de manière urgente dans un endroit plus frais. La croissance des plantules va immédiatement ralentir.

Erreur 15. Sélection en amont

Pour faire pousser des plants, il faut souvent des choix: les repiquer dans des contenants plus grands. Si vous n'effectuez pas la procédure ou si vous êtes en retard, les plantes vont commencer à s'épaissir, cesser de pousser et commencer à faire mal. Habituellement, la procédure est effectuée dans la phase de 2-3 feuilles vraies. Alors ne manquez pas le temps.

Certaines cultures (concombres, courgettes, etc.) ne tolèrent pas la cueillette. Il est donc préférable de semer leurs graines immédiatement dans des récipients séparés ou de les cultiver sans pépins.

Erreur 16. Mauvaise alimentation des plantules

Tous les semis ont besoin d'être nourris. Mais vous ne devriez pas fertiliser les jeunes plantes tous les jours, cela ne leur fera pas du bien. Il est nécessaire d'effectuer la procédure en fonction de la phase de développement de la plantule. Ils commencent généralement à le faire quelques jours après la cueillette, et ensuite, ils nourrissent les plantes tous les 7 à 10 jours, en fonction de l'état du sol et de l'aspect des plantules. Le choix de vinaigrettes est vaste, vous pouvez vous y préparer avec succès. L'essentiel est d'observer la modération: il vaut mieux sous-alimenter que nourrir.

Erreur 17. Pas de durcissement

Pour que les semis soient bien transplantés dans le sol dégagé, effectuez un durcissement préalable. Pour ce faire, environ 10 jours avant l'atterrissage, aérez soigneusement la pièce. Ensuite, prenez les plantes sur le balcon, en commençant par 1-2 heures par jour et en augmentant progressivement le temps. Quelques jours avant de débarquer, vous pouvez laisser les plants sur le balcon pour la nuit, mais seulement s'il n'y a pas de gelée. Si vous n'avez pas de balcon, laissez simplement les plantes à la fenêtre ouverte ou aux bouches d'aération.

Erreur 18. Non-respect des mesures préventives

Les semis sont souvent affectés par les maladies et deviennent un mets délicat pour les parasites. Ne négligez pas la prévention de ces problèmes. Avant de semer, assurez-vous de désinfecter le sol, par exemple avec Fitosporin ou Trichodermine. Lorsque les germes apparaissent, faites attention à l'humidité. Il ne serait pas superflu de poudrer le sol avec de la cendre ou du charbon broyé pour protéger les plantes de la pourriture.

Erreur 19. Cultiver de gros et puissants plants au détriment de sa qualité

Les semis envahis, bien qu'ayant l'air en bonne santé, sont en réalité très fragiles et faibles. Après avoir débarqué sur un terrain dégagé, la situation empire. Elle est plus souvent touchée par les parasites et les maladies et peut même mourir. Veillez donc à respecter les dates de plantation en tenant compte de la variété des plantes. Si les plantules sont encore envahies par la végétation, il existe un moyen de les sauver: creusez dans les tiges des feuilles de cotylédon et saupoudrez de terre. Cela provoquera la croissance de nouvelles racines et les plantes deviendront plus fortes.

Les conditions pour faire pousser des plants doivent être aussi favorables que possible. Seulement dans ce cas, vous pouvez compter sur un résultat décent. Observez les conditions de plantation des semis, surveillez la température, la lumière, arrosez et fertilisez, cueillez et durcissez à temps - et vos plantes seront fortes et en bonne santé!

http://www.ogorod.ru/ru/ogorod/seedling/14858/19-samykh-seryeznykh-oshibok-pri-vyrashchivanii-rassady-v-domashnikh-usloviyakh.htm

Comment utiliser des comprimés de tourbe pour les semis

Il existe un nombre considérable de moyens qui aident à accélérer la germination des semences et à obtenir des semis sains et résistants en peu de temps. Une méthode populaire et simple d'utilisation de comprimés de tourbe. Il s’agit d’une invention absolument sans danger et respectueuse de l’environnement qui simplifie grandement la culture de diverses cultures. Son utilisation est simple et l'avantage de l'application est formidable.

Description

Les comprimés de tourbe sont fabriqués à partir de tourbe de haute teneur en tourbe ou d'un mélange de tourbe contenant les nutriments nécessaires aux plantes en début de développement. Ci-dessus, vous pouvez voir un revêtement spécial - une grille qui empêche l'effondrement de la tourbe humide. La largeur des produits varie de 24 mm à 90 mm, la hauteur ne dépasse pas la marque de 30 mm. Grâce aux comprimés de tourbe, vous pouvez faire germer n’importe quel jardin ou culture de fleurs. Les comprimés de tourbe sont particulièrement indiqués pour les plantes qui ne tolèrent pas les cueillettes et pour les germes contenant des plantules délicates et fragiles. La même chose vaut pour les graines chères et rares.

Vous pouvez clairement voir le trou pour les graines dans la presse à tourbe, ainsi que le treillis recouvrant le matériau

Les avantages de l’utilisation des tablettes de tourbe sont les suivants:

  • taux de germination des graines;
  • compacité;
  • respect de l'environnement;
  • la capacité de faire pousser des plants sans engrais supplémentaire;
  • pas besoin de ramasser et de travailler avec le sol.

Les principaux inconvénients de ces produits ne sont que trois. Premièrement, cela inclut le besoin d'arrosage fréquent, causé par le séchage rapide de la tourbe. Deuxièmement, la nécessité d'utiliser des palettes. Troisièmement, un prix assez élevé, qui ne permet pas d’éviter de lourdes dépenses lors de la plantation d’un grand nombre de plantes.

Le composant principal des comprimés de tourbe est totalement écologique et propre.

Comment utiliser des comprimés de tourbe pour les semis

La phase initiale comprend la préparation de comprimés. Pour ce faire, placez les briquettes dans un bac haut et remplissez-les d'eau tiède.

Il est important de déterminer immédiatement où se trouve le haut du produit et de le placer correctement dans le plateau. La partie supérieure est caractérisée par la présence d'un petit évidement destiné aux graines.

Eau utilisée pour verser chaud et défendu

Lors du gonflement de la tourbe, la taille du cylindre augmente pour que toute la procédure soit réussie; il faut ajouter de l'eau progressivement. Le comprimé maximum augmente cinq fois, avec une augmentation uniquement en hauteur, tandis que le diamètre reste proche de celui d'origine. Habituellement, le processus complet prend environ une demi-heure. L'humidité non absorbée pendant ce temps est drainée de la palette.

En augmentant, la tablette devient cinq fois plus grande que la taille d'origine

Au lieu de palettes, vous pouvez utiliser des cassettes spéciales pour la culture de jeunes plants. La présence de parois cellulaires de tous les côtés réduit le nombre d'arrosages.

L'utilisation de cassettes spéciales pour les semis simplifie grandement le travail

Comment planter et faire pousser des graines

Les grosses graines sont placées à la main dans les briquettes gonflées, les plus petites peuvent être placées à l'aide d'une pincette ou d'un petit bâton en bois. Au départ, les graines germent dans un endroit chaud et dans un linge humide, mais vous pouvez vous en passer.

La graine est placée dans la niche et appuyez doucement avec vos doigts ou avec la même baguette si vous parlez de petites graines. La profondeur de plantation est comprise entre 1 et 1,5 cm.

Les graines de céleri et les pétunias doivent rester à la surface. Cela augmentera considérablement leur germination.

Pour planter de petits spécimens, il est pratique d’utiliser un bâton actuel.

Le récipient contenant les graines plantées est recouvert d’un film spécial ou d’un couvercle en plastique transparent, ce qui vous permet de créer un microclimat favorable à la germination des graines. Les semis sont placés dans un endroit chaud et lumineux. Comme la formation de condensation, devrait soulever le film ou la couverture. Le temps de ventilation est généralement inférieur à dix minutes.

Récipients en plastique pratiques avec un couvercle transparent

Avec l'avènement des premiers tournages, le film est supprimé. En outre, jusqu’au stade de la cueillette des plantes, le processus de croissance des plants ne diffère pas de l’habituel.

Les graines dans les comprimés de tourbe germent plus rapidement que dans les gobelets ordinaires avec terre

Vidéo sur la façon d'utiliser le matériel pour réussir la culture

Cueillette de plantes

Dans le cas des comprimés de tourbe, la transplantation de plantes n’est tout simplement pas nécessaire, ce qui est très important lorsque vous travaillez avec des plants délicats et fragiles. Il suffit de déplacer chaque comprimé avec une plantule dans un récipient séparé de la taille souhaitée et de remplir le vide avec de la terre. En même temps, la terre devrait être soigneusement scellée. Ainsi, l'absence d'une cueillette à part entière vous permet d'éviter de ralentir la croissance des plantules.

En raison du matériel de maille pratique ne s'effrite pas, ce qui facilite le processus de transplantation de plantes dans de grands conteneurs et en pleine terre

Achat et sélection de tablettes de tourbe

Vous pouvez commander des tablettes de tourbe auprès de nombreux sites de jardinage ou les acheter au magasin de fleurs et de plantes le plus proche. En raison de la popularité de ce produit, la recherche ne prend pas beaucoup de temps. Dans le même temps, la possibilité de toucher et d’examiner les produits à proximité joue un rôle important. Il convient de prêter attention à la structure de la tourbe, elle ne doit pas être excessivement grossière. L'acidité de la tourbe peut aussi être différente. Il est important de rappeler que pour la plupart des plantes, l’acidité est presque neutre. La taille des comprimés dépend entièrement de la taille des graines. Par exemple, les tomates, les poivrons et les aubergines ont besoin de comprimés de 90 mm de diamètre.

Des comprimés correctement sélectionnés à partir de tourbe pressée vous permettront d'obtenir des plantules robustes en un temps record.

Nuances de la bonne sélection sur la vidéo

Ainsi, les tablettes de tourbe sont un outil simple et facile à utiliser qui vous permet de faire pousser des plants même les plus fastidieux. Même un jardinier débutant pourra utiliser lui-même des appareils en tourbe, en suivant des instructions simples.

http://orchardo.ru/20919-kak-pravilno-polzovatsya-torfyanymi-tabletkami-dlya-rassady.html

Comprimés de tourbe: comment utiliser, instructions étape par étape, avantages et inconvénients

Comment utiliser ces comprimés de tourbe pour les semis, leurs avantages et inconvénients seront décrits dans cet article.

Efficace, confortable et tellement rapide. Lorsque vous devez perdre 3 à 4 livres par semaine. Lire la suite ici.

Pour la culture des plants, il existe des comprimés de tourbe spéciaux. Grâce à eux, vous pouvez résoudre des problèmes tels que sol pauvre, sélection de la capacité, cueillette de jeunes plants, alimentation des jeunes plants. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la manière d’utiliser correctement les comprimés de tourbe pour la culture de jeunes plants.

Description

Les comprimés sont fabriqués à partir de tourbe ou de mélange de tourbe, qui contient tous les nutriments nécessaires au développement des plantes au cours de leur première période de vie. Les produits sont recouverts d'un filet spécial qui retient la tourbe humide.

Stepanenko émacié: Je pesais 108, et maintenant 65. J'ai bu chaud pour la nuit. Lire la suite ici.

Les comprimés de tourbe sont utilisés pour faire germer des graines de toute culture. Le plus souvent, les jardiniers utilisent la tourbe pour faire pousser des plantes qui n'aiment pas cueillir. En outre, les comprimés sont la meilleure option pour les pousses tendres et fragiles. Il est recommandé de ne planter que des graines chères de variétés rares.

  • Les graines germent beaucoup plus rapidement que dans le mélange de terre.
  • Capacité compacte.
  • Matériel écologique.
  • Il n'est pas nécessaire d'introduire des aliments supplémentaires lors de la croissance des semis.
  • Vous pouvez faire sans plonger les plantes et travailler avec le sol.
  • En raison de l'évaporation rapide de l'humidité de la tourbe, un arrosage régulier est nécessaire.
  • Pour les comprimés, une palette est requise.
  • Les coûts élevés empêchent de réaliser des économies lors de la culture de masse de plantes.

Variétés

J'ai pu me débarrasser de l'arthrite et de l'ostéochondrose pendant un mois! Les opérations ne sont pas nécessaires. Lire la suite ici.

Les plateaux de tourbe sont vendus dans un magasin spécialisé. Ils peuvent être de différentes tailles, ainsi que de composition différente. Dans la composition des comprimés peuvent être de telles substances:

  • stimuler la croissance des pousses;
  • stimulants d'immunité;
  • des moyens pour un meilleur enracinement des plantules;
  • médicaments contre les champignons et diverses infections.

Le diamètre des comprimés de tourbe peut aller de 24 mm à 90 mm, et leur hauteur sous forme comprimée - de 8 à 30 mm et pas plus. Il faut comprendre que les nutriments sont plus présents dans les comprimés de grand diamètre.

Ainsi, lors de la culture de solanacées, en particulier de tomates, qui sont transférées à un endroit permanent sous forme d'arbustes adultes, il est préférable d'utiliser de grandes tablettes d'un diamètre de 40 mm et plus. Les graines de la plupart des fleurs annuelles peuvent être semées dans des comprimés de petit diamètre. En outre, lors du choix de la taille de la tourbe, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la culture, mais également les dates prévues pour la culture de ses plants.

Lors de l'achat de comprimés de tourbe, il est recommandé de privilégier un produit avec un maillage.

  1. Tout d'abord, il conserve parfaitement le mélange de tourbe après un arrosage fréquent.
  2. Deuxièmement, le maillage ne permet pas la pénétration dans les invasions négatives, car il est imprégné de fongicides ou de médicaments ayant des propriétés antivirales et antibactériennes.

En plus des tablettes universelles, vous pouvez acheter en vente des produits spéciaux pour certains types de plantes. Ils ont des différences entre eux: différents niveaux de dureté du matériau, divers additifs minéraux, etc.

Des dispositifs spéciaux sont nécessaires pour organiser la germination des graines de semis dans des comprimés de tourbe. Le plus souvent, les jardiniers utilisent des boîtes spécialisées et des mini-serres. Cette méthode de culture des plants facilite grandement le travail des jardiniers, en les libérant de nombreux problèmes liés à la croissance des plants.

Dans le magasin, vous pouvez acheter des appareils plus sophistiqués. Certains conteneurs sont livrés avec des couvercles transparents à installation scellée. Les couvercles peuvent également avoir des ouvertures d'aération destinées à recevoir de l'oxygène.

Instructions d'utilisation

En raison de sa simplicité d'application et de ses avantages pour les pousses, cette méthode de culture de semis est devenue très populaire parmi les jardiniers. Avant de planter des graines dans des comprimés de tourbe, vous devez vous familiariser avec certaines recommandations.

Tout d’abord, vous devez délicatement retirer le produit de son emballage, ce qui l’empêche de se décoller et de se détériorer. Les comprimés nutritionnels sont répartis dans des récipients préparés à l'avance, de préférence avec un couvercle transparent. Ils serviront de mini serre. En même temps, les comprimés sont disposés de manière à ce que les trous pour la plantation des graines soient dirigés vers le haut.

Rappelez-vous que le maillage kapron, disponible sur la tourbe, ne peut pas être retiré. Sa fonction est de préserver la forme du produit et de retenir le mélange. Il est recommandé d’empiler les comprimés les uns sur les autres. Dans ce cas, après le gonflement, ils ne seront pas déformés et retournés.

Parfois, afin que les rondelles de tourbe ne bougent pas, elles sont placées dans du sable désinfecté, qui est placé au fond du plateau. Lors du semis, ce sable est arrosé périodiquement. Malgré le fait qu'avec cette méthode, vous ne pouvez pas avoir peur du déplacement et de la chute pendant la déformation, il est difficile de contrôler le niveau d'humidité à l'intérieur de la serre.

Lorsque vous choisissez un conteneur pour une mini-serre, vous devez également prendre en compte certaines des nuances.

  • Il devrait être spacieux pour l'emplacement d'un certain nombre de comprimés de tourbe.
  • Après gonflement, la taille des rondelles de tourbe augmentera de hauteur 8 fois, deviendront des colonnes.
  • De plus, vous devez penser à la place du semis apparu. Ainsi, la hauteur du réservoir doit être égale à la somme de ces valeurs.

Une bonne option pour cela serait une boîte à gâteaux ou un autre emballage transparent pour les produits d'emballage. Vous pouvez mettre les comprimés séparément dans chaque gobelet en plastique. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de recouvrir chaque conteneur d'un film, puis de créer les mêmes conditions pour l'ensemble de la forêt.

Les jardiniers choisissent généralement de grands bacs pouvant être recouverts d’un couvercle ou d’un sac en plastique. Ainsi, il est plus facile de prendre en charge et de surveiller le processus. Au fond du réservoir, l’eau est versée à la température ambiante pour le gonflement. Le liquide est administré par petites portions afin que les comprimés ne flottent pas, absorbent uniformément l'eau et gonflent.

C'est important! Parfois, une solution de manganèse, des stimulants de croissance Zircon ou Epin, des engrais, des antiseptiques, des «micro-organismes efficaces», des fongicides sont ajoutés à l'eau.

Il n'est pas nécessaire de verser de l'eau à l'intérieur de la tourbe car elle peut déformer la colonne. Après gonflement (environ 30 minutes), il est nécessaire d'éliminer le reste de l'eau avec un chiffon ou une éponge. Le conteneur lui-même ne peut pas être retourné avec de la tourbe.

Astuce! Lorsque vous utilisez de l’eau froide, elle absorbera plus longtemps et le temps de gonflement augmentera.

Après le gonflement de la tourbe, les comprimés sont prêts à être semés. Dans la partie supérieure de la colonne résultante, il y a un évidement. En fonction du type de plante et de sa valeur, ainsi que du nombre de graines, une ou deux graines sont pressées dans le nid.

Le matériel de plantation peut être sec, trempé, traité avec un outil spécial. Il est important de ne pas presser les graines lors de la plantation. La profondeur d'inclusion doit être égale à la longueur de deux graines. Si les graines sont petites, elles peuvent être réparties à la surface du mélange. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de remplir le substrat avec le dessus.

Astuce! Afin de ne pas perdre les graines trop petites et trop rares, elles doivent être dispersées sur un papier de couleur contrastante. Chaque graine est ramassée avec un cure-dent humide et envoyée dans une pilule.

Après avoir semé les graines de manière pratique, une boîte avec des comprimés de tourbe est recouverte d’un couvercle transparent troué. Ils fourniront régulièrement de l'air frais aux cultures.

La serre finie est transférée dans un endroit lumineux, plus proche de la chaleur. Cet endroit peut être une fenêtre située au sud, à l’est ou à l’ouest de la pièce. Si la lumière du jour pendant le développement de l'usine ne suffit pas, des lampes spéciales doivent être fournies. Dans ce cas, les semis recevront la quantité de lumière naturelle requise tout au long de la journée.

C'est important! Les semis ont très peur du froid. Par conséquent, sur un rebord de fenêtre froid sous le plateau avec des pilules, vous devez mettre une feuille de mousse ou de caoutchouc mousse.

Ne laissez pas les courants d'air, car ils peuvent détruire les plants. De la fenêtre froide, il est préférable de placer le conteneur sur le rebord de la fenêtre, plus près de la pièce.

Lorsque le couvercle à l'intérieur est recouvert de condensat, il est nécessaire de ventiler les cultures.

Lorsque les feuilles du lit de semences apparaissent sur les plantules, le couvercle doit être retiré. Dans le même temps, il est important de veiller à ce que les semis aient suffisamment de chaleur et de lumière.

Lors de l'arrosage, l'eau n'est pas versée dans les poteaux, mais au fond du plateau pour ne pas détruire les pousses. La partie supérieure des semis est pulvérisée avec un pistolet de pulvérisation.

C'est important! Il est très important de surveiller la teneur en humidité du mélange de tourbe. En cas d'assèchement, la plante souffrira gravement ou mourra.

Lorsque le système racinaire renforcé et développé pénètre dans la tourbe et que l'on peut déjà le voir, il est nécessaire d'éloigner les colonnes les unes des autres. Sinon, les racines commenceront à pousser dans les poteaux adjacents et il sera difficile de les séparer sans les endommager. En conséquence, une racine endommagée ne produira pas une plante en bonne santé, mais produira une bonne récolte.

Regardez la vidéo! Les comprimés de tourbe: secrets et nuances

Les avantages de faire pousser des plants dans des comprimés de tourbe

  • Cette méthode peut être utilisée pour n'importe quelle culture.
  • La meilleure option pour planter de petites graines, telles que pétunia, eustoma, lobelia. Grâce au mélange de nutriments contenu dans les comprimés, on obtient une germination presque complète des graines et des plantules saines et solides.
  • Pour assurer un pourcentage élevé de germination de semences précieuses et coûteuses, il est recommandé de les planter dans des nids de tourbe. En outre, ils recevront une nutrition complète et complète, ainsi qu'une protection contre diverses maladies.
  • Les comprimés sont utiles pour la culture de plantes qui ne tolèrent pas le processus de plongée (par exemple, légumes, poivrons, aubergines, fraises, fleurs, pétunias, lobelia, coquelicots vivaces, gypsophila ou escholcias). Lors du repiquage, le plant est simplement transféré avec la balle de tourbe dans un endroit permanent. Cela permet à n'importe quelle culture de s'installer sans douleur sur le site.
  • Les comprimés sont une bonne option pour enraciner les boutures de plantes à tiges et à feuilles. Par exemple, la violette est cultivée. Une pilule avec une feuille de fleur est placée dans un récipient approprié et recouverte de son sac. Le système racinaire devrait se développer dans 14-20 jours.
  • Lors du repiquage des plants dans un lieu permanent, les racines restent intactes. Par conséquent, la plante se développera sans délai.
  • La capacité avec les pousses ne prend pas beaucoup de place sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez y mettre beaucoup de boules de tourbe.
  • Lorsqu'elles sont cultivées à la maison, ces pilules libèrent une personne des travaux pénibles sur la préparation du sol.
  • Le mélange de sol n'a pas besoin d'être fertilisé, car la tourbe contient déjà tous les éléments nutritifs du complexe.
  • Les comprimés n'absorbent pas l'excès d'humidité, de sorte que le système racinaire de la culture plantée ne pourrit pas. Dans ce cas, la plante ne peut pas être infectée par une maladie telle que la jambe noire.
  • Les comprimés de tourbe sans durée de conservation, donc ceux qui restent inutilisés, vous pouvez appliquer à la saison suivante
  • La tourbe a la capacité d'évaporer rapidement l'humidité. Par conséquent, il est nécessaire de s’assurer que la tablette ne se dessèche pas. Au bas du plateau devrait être verser régulièrement de l'eau à la température ambiante.
  • Les laveuses de tourbe ont un coût relativement élevé. Lorsque la culture de masse de n'importe quelle culture n'est pas rentable.

Les comprimés de tourbe présentent de nombreux avantages par rapport aux inconvénients. Ceci est une aubaine pour les jardiniers, en particulier pour les débutants. Les tablettes simplifient leur travail au maximum. De plus, le coût de ces laveuses est justifié en fin de saison avec de bons rendements et des plantes à fleurs puissantes.

Regardez la vidéo! Comment planter des plants de tomates et de poivrons dans des comprimés de tourbe

http://dacha365.net/ogorod/torfyanye-tabletki-dlya-rassady.html

Comprimés de tourbe: comment utiliser, le dispositif d'une mini-serre pour les semis (20 Photos Vidéo) + Commentaires

La qualité du matériel végétal obtenu dépend de la composition du sol pour les plants, de sa valeur nutritive et d'autres propriétés. Lors de l'utilisation de comprimés de tourbe spéciaux pour la culture de jeunes plants, de nombreux problèmes sont résolus, liés à la fois à un sol de mauvaise qualité et à l'incapacité de trouver le bon emballage. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser les "cercles" de tourbe.

Contenu de cet article

Introduction

Avant l'avènement d'outils spéciaux pour la culture des plants, de nombreux jardiniers étaient confrontés à des problèmes, car il était nécessaire non seulement de préparer le sol pour la plantation, mais également de prendre soin du contenant pour les plantes. Les deux grandes boîtes et les pots individuels ont été utilisés comme tare.

Comprimés de tourbe

En outre, peu de personnes ont sérieusement envisagé d'utiliser des moyens de culture spécialisés, en utilisant pratiquement n'importe quel récipient comme contenant - des boîtes de jus aux tasses de produits laitiers. Naturellement, les caractéristiques de ces dispositifs pour les semis n'étaient pas très élevées.

Semis en pots de tourbe

Une solution de compromis consistait à utiliser des pots en tourbe. Cependant, ils présentaient un certain nombre d'inconvénients inhérents aux conteneurs classiques. En particulier, la matière dense à partir de laquelle ils étaient fabriqués était mal dissoute dans le sol et, souvent, la transplantation en pleine terre était effectuée sans pot de tourbe, car une motte de terre en avait été retirée, comme si on utilisait des récipients ordinaires.

De plus, le pot de tourbe ne présentait aucun avantage en termes d'éléments nutritifs. Pratiquement non sujet à la décomposition à partir de l'eau, il ne pouvait pas transférer les nutriments qu'il contenait aux semis.

Les comprimés de tourbe sont la prochaine étape dans l'évolution des pots de tourbe. Ce sont des conteneurs qui ont une forme cylindrique plate. La composition de ces "rondelles" comprend de la tourbe et diverses substances supplémentaires. Ces substances peuvent être stockées longtemps sous une forme comprimée sans perdre leurs propriétés.

Variétés

Les comprimés de tourbe peuvent être divisés en fonction de la composition de leurs ingrédients, ainsi que de leur taille.

La composition des comprimés de tourbe peut comprendre les substances suivantes:

  • stimulants de croissance
  • stimulants de l'immunité
  • conquérants
  • moyens de lutter contre les infections fongiques et bactériennes
  • et ainsi de suite

Leur diamètre peut varier de 24 à 90 mm et leur épaisseur sous forme comprimée peut aller de 8 à 30 mm. Il faut comprendre que plus le diamètre du comprimé est petit, moins il contient de nutriments.

Différentes tailles de pilules

Par exemple, pour les plantes en croissance, comme la tomate, qui sont déjà plantées dans le sol à l’âge adulte, l’utilisation de comprimés de petit diamètre ne suffit pas. Pour ces plantes, des comprimés d'un diamètre d'au moins 40 mm sont utilisés. Tandis que pour les semis de nombreuses fleurs annuelles, des comprimés de diamètre minimum sont utilisés. En général, le choix des pilules pour une plante donnée dépend non seulement de son type, mais aussi des dates de culture prévues.

Contreparties de tourbe de noix de coco "cercles"

De préférence, l'utilisation de comprimés, dont la production a été utilisée maille. Elle est non seulement capable de conserver le mélange après la réaction avec l'eau, mais c'est souvent elle qui constitue une barrière contre les invasions négatives - le treillis est imprégné de fongicides ou de médicaments antiviraux et antibactériens.

Outre les tablettes universelles, il existe également des produits étroitement spécialisés créés pour diverses usines. Ils peuvent différer, par exemple, de différents degrés de dureté de la tourbe, de différents pansements, etc.

La boîte la plus simple pour cultiver des plants dans des conteneurs en tourbe pour 12 sièges

Cependant, il serait illusoire de croire que les comprimés sont vendus exclusivement par eux-mêmes, sans aucun moyen spécialisé pour les planter.

Il existe un certain nombre de dispositifs spéciaux conçus pour organiser la culture de plants avec des comprimés de tourbe. Les plus populaires à présent sont les boîtes spécialisées pour les semis et les mini-serres pour la culture en «comprimés».

Mini-serre pour les semis cultivés avec des comprimés

L'utilisation de tels outils simplifie grandement le travail du jardinier et lui donne l'occasion de se débarrasser de la masse de travaux de routine associés à la culture de jeunes plants. Les appareils peuvent être plus complexes. Le plus souvent, ils se composent de capots transparents spéciaux pouvant être fermés hermétiquement et à l’aide d’évents spéciaux.

Forces et faiblesses

Les comprimés de tourbe offrent de nombreuses possibilités aux jardiniers de cultiver des plants et simplifient grandement ce processus.

  • Il n'y a aucune restriction sur l'utilisation des pilules. Étant donné que presque tous les types de semis utilisent des sols contenant de la tourbe, l'utilisation de briquettes de tourbe ne provoquera aucune réaction indésirable chez les plantes.
  • Avec l'aide de comprimés, vous pouvez faire germer de petites graines. Une grande quantité de plantes de jardin et de plantes ornementales est souhaitable pour pousser dans des sols fins en raison de la taille de leurs graines. La fraction de tourbe contenue dans les tablettes est assez petite, elle convient donc parfaitement à de telles fins. En outre, il existe des cultures avec de petites graines qui doivent être plantées à la surface du sol, sans les approfondir du tout. Ceci est mieux réalisé sur un substrat entièrement tourbé. De plus, une concentration accrue de nutriments dans la tourbe est la garantie d'un pourcentage élevé de germination des graines.
  • Les semences de certaines cultures peuvent être chères ou difficiles à obtenir. Par conséquent, pour assurer leur germination, il est préférable d'utiliser exactement le sol tourbeux.
  • Pas de problème de cueillette pour les cultures avec un système racinaire faible ou des greffes mal tolérées. L'utilisation de comprimés permet à une opération de transférer les plantules au sol sans endommager le système racinaire.
  • Ce sont des boutures de feuilles et de tiges bien enracinées. C'est beaucoup plus pratique, plus rapide et plus fiable que d'utiliser une solution aqueuse contenant des nutriments pour l'enracinement des boutures.
  • Les récipients contenant des pilules prennent beaucoup moins de place que des boîtes de semis. Dans le même temps, la quantité d'éléments nutritifs nécessaires à la croissance des plantes est encore plus importante chez eux que dans tout mélange de sol.
  • Réduction significative des coûts de temps et de matériel pour la préparation du sol de plantation. En outre, la probabilité que toute pollution se propage dans la pièce où le mélange de sol est en préparation est réduite à presque zéro. Cela est particulièrement vrai en termes d'appartements.
  • La plantule avec cette méthode est fournie avec une quantité d’air suffisante pour le système racinaire.
  • Pour les semis cultivés de cette manière, il n'est pas nécessaire de recourir à l'alimentation ou à l'engrais. Tous les nutriments nécessaires sont déjà contenus dans le substrat.
  • Le système racinaire des plantules utilisant du substrat de tourbe est beaucoup moins susceptible de pourrir. La raison en est que la tourbe n'absorbe pas l'excès d'eau. On peut dire que le contrôle de l'humidité du substrat est réalisé par lui-même. Avec cette méthode, les semis sont garantis protégés contre des problèmes tels que, par exemple, la pourriture des racines et la patte noire.
  • La durée de conservation des comprimés de tourbe est pratiquement illimitée.
  • Appliquer une méthode similaire de germination des semis peut même jardinier débutant ou jardinier.
  • Coût élevé Pour la culture en masse de cultures bon marché, leur utilisation n'est pas pratique.
  • Les comprimés de tourbe sèchent assez rapidement. Ce qui implique un contrôle constant du degré d'humidité et un arrosage assez fréquent.

Il est évident que les avantages de l’utilisation de tablettes de tourbe dépassent largement les inconvénients éventuels. Dans les cas où un matériel de semis a de la valeur pour un jardinier, son utilisation est non seulement justifiée, mais nécessaire. L'utilisation de ces outils peut considérablement faciliter le travail du jardinier et rendre son travail plus agréable et fructueux.

Application

Considérez comment faire pousser des semis en utilisant des "maisons" en tourbe:

Lors de la croissance, les plantules nécessitent presque toujours des conditions d'humidité et de température élevées. C'est pourquoi une mini-serre doit être utilisée avec les tablettes de tourbe.

Préparation en serre

En règle générale, les comprimés sont placés dans une serre avec le côté réservé aux graines (celui sur lequel se trouve la rainure). S'il n'y a pas de capacité spéciale, en tant que mini-serre, vous pouvez utiliser n'importe quel modèle similaire à proximité, par exemple une boîte en plastique du gâteau. La principale exigence pour cela est la hauteur, car il est nécessaire de prendre en compte que les comprimés de tourbe augmentent plusieurs fois lorsqu'ils gonflent; Eh bien, nous ne devrions pas oublier que les jeunes plants seront toujours situés sur eux.

Mini serre faite maison dans une boîte d'emballage pour un gâteau avec possibilité de ventilation et d'arrosage

C’est possible et l’emplacement individuel des tablettes, c’est-à-dire chacune à sa propre capacité. Il est nécessaire de s'assurer que chacun des réservoirs avait un couvercle. Dans les cas extrêmes, plusieurs couches de film de polyéthylène peuvent être utilisées comme couverture.

Placez les comprimés dans une mini-serre doit être telle qu'il ne reste plus d'espace libre. Cela ne permettra pas aux morceaux de tourbe gonflés de se déplacer sur la surface de la mini-serre ou même de tomber sur le côté, blessant les semis lors de chocs et de déplacements aléatoires de la structure entière.

Utiliser un récipient en plastique pour la nourriture

Dans certains cas, lorsque le degré de remplissage de la serre avec des pilules est insuffisant, il est recommandé de remplir l'espace entre elles avec une sorte de charge, par exemple du sable ou de la perlite. Il est souhaitable de décontaminer le sable.

"Lancer" les tablettes

Après cela, les comprimés sont coulés avec de l’eau chaude, de préférence préfabriquée. Il est parfois possible d’ajouter du permanganate de potassium à l’eau située à l’extrémité du couteau, ce qui permet de désinfecter le sol et la mini-serre.

Si vous n'êtes pas sûr que des suppléments d'engrais, de médicaments et de stimulants soient présents dans les pilules, vous devez les ajouter maintenant. Il est possible, une fois que les comprimés sont remplis d’eau et ont commencé à gonfler, ajoutez des composants supplémentaires à chacun d’eux. Cela peut être des fongicides, des engrais, des antiseptiques, un mélange de "Baïkal" et ainsi de suite.

Il est préférable de ne pas verser d'eau directement dans les comprimés, mais au-delà de ceux-ci, jusqu'au fond du récipient. De plus, il ne faut pas verser toute l’eau en même temps - les comprimés sont plus légers que l’eau et, n’ayant pas le temps de l’absorber, ils peuvent flotter. Cependant, ils peuvent se déplacer, se retourner, gonfler de manière inégale, etc. En général, dans ce cas, la structure de la serre sera brisée. Par conséquent, plusieurs additions d'eau doivent être effectuées lorsque les comprimés gonflent.

Arroser le plateau

En outre, il convient de noter que plus la température du liquide est basse, plus les pilules vont gonfler longtemps. Le temps moyen nécessaire aux comprimés pour atteindre la hauteur de travail de 6-8 cm est d'environ 5 minutes à une température de l'eau d'environ + 25 ° C. Au bout de 15 à 20 minutes environ, la tourbe sera uniformément imbibée de liquide et il sera possible de commencer à planter des graines.

S'il reste du liquide au fond de la serre (environ 1 à 3 mm), ne vous inquiétez pas trop, il sera complètement absorbé par le substrat dans les prochaines heures. S'il y a plus d'eau, il est recommandé d'enlever ses résidus. Dans ce cas, bien sûr, ne pas incliner ou tourner complètement la mini-serre. Le liquide restant est enlevé avec un chiffon ou une éponge.

Les plants peuvent être plantés immédiatement en comprimés gonflés et vous pouvez transférer les dates de plantation à tout moment qui vous convient, même les comprimés gonflés ne se détérioreront pas. L'essentiel - n'oubliez pas de les humidifier à nouveau avant de planter des graines.

Semer des graines

La plantation de semences est nécessaire dans des comprimés de tourbe bien humidifiés. Il est préférable d'immerger toutes les graines dans la tourbe jusqu'à une profondeur de 1,5 à 2 tailles. Les graines qu'il est recommandé de faire germer à la surface peuvent être laissées sur le dessus, ou vous pouvez les saupoudrer d'une couche d'épaisseur minimale. Dans les cas extrêmes, quelles graines sont simplement pressées dans la tourbe.

Processus de semis

Il est recommandé de semer de petites graines avec un petit bâton, par exemple un cure-dent. Les graines sont préalablement coulées sur un papier de couleur contrastante, à partir de laquelle elles seront placées dans des comprimés de tourbe à l’aide d’un bâton mouillé. Selon le degré d'immersion du bâton dans les graines, vous pouvez en ajuster le nombre lors de la plantation. Si les graines sont assez grosses, vous pouvez les planter en toute sécurité avec vos doigts.

Semer des graines avec un cure-dent

Une fois que toutes les graines ont été placées dans des comprimés gonflés et recouvertes d'une couche de sol, la serre est recouverte d'un couvercle et transférée dans un endroit chaud. La serre doit être ventilée en fonction du type de semis cultivé.

Cultiver des plants

Considérez les règles les plus importantes pour la culture de jeunes plants dans le cas de l'utilisation de comprimés de tourbe. S'il est nécessaire de placer les plants à la lumière du soleil, par exemple sur un rebord de fenêtre, il est nécessaire de prendre des mesures pour protéger les plants de l'air froid susceptible de provenir de la fenêtre. Pour ce faire, une boîte contenant des pilules doit être placée sur une couche de matériau isolant.

Si nécessaire, afin de prolonger les heures de clarté, une mini-serre peut être installée sous des lampes fluorescentes.

Utilisation d'un éclairage artificiel supplémentaire

L'aération doit être effectuée régulièrement. En règle générale, elle est presque toujours combinée à l'humidification du sol. Maintenir une teneur en humidité constante des comprimés de tourbe est la clé du succès dans la croissance des plants de cette manière. Cela concerne les erreurs associées à l'humidification du substrat dans les tablettes et représente 99% des échecs lors de l'utilisation de cette méthode. Même un assèchement du sol à court terme peut avoir des effets irréversibles et devenir désastreux pour les semis.

Avant que les graines ne germent, l’arrosage doit se faire au goutte à goutte, en humidifiant chaque comprimé individuellement. Une alternative consiste à utiliser un pistolet configuré pour pulvériser une suspension d'eau avec une taille minimale de ses particules. En outre, la pression du jet doit être minimale, afin de ne pas provoquer de lessivage ni même de vieillissement par l’altération de petites graines du sol.

Arroser avec un spray

L'arrosage des plantes déjà germées se fait en versant le liquide directement dans la casserole ou au fond d'une mini-serre. La tourbe absorbe assez bien ce liquide, remplissant uniformément les comprimés sur toute la hauteur. Les propriétés similaires de la tourbe sont dues à sa bonne structure capillaire.

Semis sur le rebord de la fenêtre

Lorsque, à l'avenir, il sera nécessaire de transplanter des plantes dans une serre d'un volume plus important, ou de les déplacer quelque part, cela ne pose aucun problème particulier: les plantules sont facilement transportées à la main et le comprimé de tourbe ne s'effondre pas.

Pendant la croissance des plantules, la surveillance du système racinaire des plantules est beaucoup plus importante que l'arrosage, de sorte qu'il ne s'étende pas au-delà de la pilule. Si vous manquez ce moment et que vous transplantez des plantes en pleine terre ou dans un récipient intermédiaire lorsque les racines dépassent, vous risquez de les endommager et vous perdrez toute la précision des comprimés de tourbe lors de la croissance des plants.

Semis adultes avant de planter dans le sol

Pour conserver le système racinaire intact, vous devez inspecter régulièrement les comprimés afin de détecter toute entaille dans les racines. Déjà dans les premiers cas, les plantes présentant des problèmes similaires devraient être transplantées dans des conteneurs individuels. Chaque cas spécifique étant individuel, la décision du moment du débarquement doit être prise en tenant compte de divers facteurs. Peut-être, s'il ne reste plus beaucoup de temps avant de planter en pleine terre, vous pouvez attendre avec une greffe, mais observez de plus près les spécimens avec des racines germées.

Les comprimés de tourbe: secrets et nuances

Comprimés de tourbe: comment utiliser, le dispositif d'une mini-serre pour les semis (20 Photos Vidéo) + Commentaires

L'utilisation de comprimés de tourbe pour la culture de jeunes plants est en train de gagner en popularité. Cela est dû à une réduction significative du temps nécessaire pour travailler avec les plants, ainsi qu’à une amélioration de la germination des semences et de la qualité de ceux-ci. Dans le cas d'une petite quantité de matériel de plantation ou de son coût élevé, l'utilisation d'une telle méthode de plantation est souvent le seul moyen acceptable de cultiver des plants. Les commentaires de nos lecteurs sont très importants pour nous. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces estimations, laissez votre note dans les commentaires avec les arguments de votre choix. Merci pour votre participation. Votre avis sera utile aux autres utilisateurs.

http://krrot.net/kak-polzovatsa-torfynumi-tabletkami/

Publications De Fleurs Vivaces