Bonsaï

À propos de la cloche

Cloche - plante sans prétention avec des fleurs en forme de cloche.

Description de la plante

La couleur des fleurs peut être différente: bleu, bleu, violet, blanc et même rose. Leur taille et la forme des feuilles diffère également. Les fleurs sont généralement récoltées en pinceaux ou en panicules, mais il existe des espèces à fleurs simples. La nuit et par mauvais temps, les fleurs de la plante se ferment pour se protéger de la rosée et de l’eau de pluie. Les insectes s'y cachent souvent.

La plupart des espèces de cette plante sont des plantes vivaces, elles poussent au même endroit au fil des ans. Après la floraison, la boîte à fruits se forme, après un moment, elle éclate et les graines mûres tombent au sol.

Lieux de croissance

Ces fleurs sans prétention poussent dans les régions à climat tempéré: dans les montagnes et les steppes, dans les clairières et les prairies. On les trouve en Sibérie et dans le Caucase. En raison de l'activité humaine et de l'aménagement du territoire à proximité des villes, les cloches ont commencé à être moins fréquentes et certaines espèces peuvent être attribuées à des espèces rares et en voie de disparition.

Il existe dans la nature 150 espèces de cette plante, dont une quinzaine sur le territoire de la Russie. Toutes les espèces appartiennent à des plantes herbeuses. La cloche à feuilles rondes est plus commune dans la voie du milieu. Il a des feuilles étroites et de petites fleurs bleues, rassemblées dans des inflorescences étalées. Il fait référence aux plantes médicinales.

Les espèces alpines sous-dimensionnées poussent en terrain montagneux. Ils sont sans prétention au sol et ont souvent la forme rampante du buisson.

Cloches Persikolistny, Carpathian et Siberian - grandes plantes à grandes fleurs de différentes nuances. Leurs inflorescences se présentent sous la forme d'une panicule ou d'un pinceau.

De nombreuses variétés cultivées de cette magnifique fleur ont été développées. Ils décorent les parcs et les places.

Rassemblées pour former un bouquet, ces fleurs se fanent rapidement.

On pense qu'une fois par an, dans la nuit d'Ivan Kupala, un son mélodique se fait entendre par-dessus les clairières fleuries: c'est un chant de fleurs.

La légende raconte que la cloche de l'église a été inventée comme suit: au 16ème siècle, Mgr Nolsky se promenait dans les bois et a entendu sonner les cloches silencieuses. Il a ordonné de lancer une cloche de forme similaire en cuivre, qui sonnait fort et mélodieux. Depuis lors, la cloche - la décoration principale de tout temple, ainsi qu'une cloche - décoration de forêts et de prairies.

Si ce message vous est utile, budda est heureux de vous voir dans le groupe VKontakte. Et aussi - merci, si vous cliquez sur l'un des boutons “J'aime”:

http://www.doklad-na-temu.ru/rasteniya/kolokolchik.htm

Description textuelle de la cloche

RAPPORTS PRÊTS
pour les grades 1-11

  • gratuitement
  • sujets d'actualité
  • adapté à l'âge
  • avec compétence
  • écrit spécifiquement pour dokladiki.ru

La cloche est une belle plante, ainsi nommée en raison de la forme des fleurs, semblable à une cloche.

Ces fleurs ont commencé à germer dans les zones montagneuses, puis sont apparues dans les forêts et les champs. Même dans les endroits désertiques et sur les rochers, vous pouvez trouver une cloche.

Une telle plante vit dans le Caucase, en Europe et en Asie. Certaines espèces peuvent être trouvées en Amérique du Nord. En Russie, il existe environ 150 espèces de clochettes!

Cette plante est une plante vivace, herbeuse. Mais parfois, vous pouvez trouver des fleurs annuelles du genre cloche.

À quoi ressemble une plante aussi inhabituelle?

Les fleurs ressemblent à une petite cloche. La couleur des fleurs est différente. Peut être blanc, lilas, bleu et rose pâle. Inflorescence de la campanule en forme de brosse ou de balai. Fruit en boîte avec 4 ou 6 trous. Les feuilles sont petites, tige. Le plus souvent tomber déjà à fleurir.

La hauteur de la cloche peut être différente. Selon le type et le lieu de croissance, vous pouvez trouver à la fois des fleurs très petites et à peine perceptibles et des plantes hautes et puissantes. La cloche peut atteindre 1 mètre de long!

Ces fleurs fleurissent au tout début de l'été. Certaines cloches sont tout le temps debout, alors elles ferment leurs fleurs pour la nuit. Mais avec d'autres fleurs, le jour et la nuit sont abaissés, vous pouvez donc les admirer à tout moment de la journée.

Cette plante est une plante vivace, mais vous pouvez parfois trouver des cloches annuelles.

Une telle fleur se propage à l'aide de graines, ainsi que de la taille. Si la plante est une plante annuelle, elle ne peut être multipliée que par graines.

En dépit du fait que la cloche pousse toute seule, les personnes atteintes de ohotku la cultivent dans des jardins et des vergers. Pourquoi Une telle plante peut être mangée en raison de ses effets bénéfiques sur le corps humain.

L'infusion de cloche est souvent utilisée pour traiter les maux de gorge, le rhume et la stomatite. En outre, un bain avec addition de décoction de cette plante a un effet sédatif sur l'homme.

http://dokladiki.ru/doklad/kolokolchik-opisanie-dlya-detey

Description de la cloche d'usine dans le style scientifique pour la classe 3, comment faire?

Description de la cloche végétale dans le style scientifique de la classe 3.

La cloche est une plante herbacée. Il a environ 400 espèces. Le plus souvent c'est une plante vivace. Les cloches poussent dans les forêts, dans les champs, parfois même dans les montagnes. Les gens ont planté des cloches dans les parterres de fleurs.

La tige d'une plante peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur: elle peut être à la fois dressée, recourbée et rampante. Les fleurs peuvent aussi être de différentes tailles et couleurs. Les cloches les plus courantes aux couleurs bleues et violettes à divers degrés de saturation, au moins blanches et roses.

Les cloches ne sont pas seulement belles, mais aussi des plantes utiles. Ils sont utilisés en médecine traditionnelle, et certaines variétés sont comestibles, de sorte que les fleurs et les feuilles sont ajoutées aux salades.

Malheureusement, les gens les déchirent souvent en bouquets, malgré le fait que les cloches s'estompent très rapidement. Par conséquent, de nombreuses espèces de cette belle plante sont en voie de disparition.

Description de la cloche dans le style scientifique.

La cloche est un genre de plantes herbacées, qui comprend plus de 400 espèces.

Les cloches poussent dans toute la zone tempérée en Eurasie et en Amérique du Nord.

Une particularité de toutes les cloches est le rebord d’une forme spéciale, qui ressemble à une cloche. Le plus souvent, il a une couleur bleue douce. Les inflorescences de la cloche sont généralement arrangées avec des glands, le fruit est une boîte.

La cloche peut atteindre une hauteur de 1 mètre, mais le plus souvent elle ne dépasse pas 50 centimètres. Cette plante a une seule tige épaisse, parsemée de plusieurs inflorescences, de courtes feuilles supérieures et de longues inférieures. La cloche a une seule racine épaisse.

La cloche est souvent utilisée par l'homme comme plante ornementale, mais elle est également utilisée en médecine traditionnelle. Les infusions et les décoctions de la cloche traitent les maladies de l'estomac, il est utilisé comme agent anesthésique et anti-toxique.

Toutes les cloches sont des plantes à miel.

Les plantes cloches comprennent de nombreuses espèces. Ils varient en forme, taille et couleur. Parmi les cloches, on trouve: espèces pérennes, bisannuelles et annuelles. Ils peuvent avoir une tige droite, ramifiée, rampante et sinueuse. La hauteur ils sont: nain (5-7 cm), sredneroslye et grand (jusqu'à un mètre ou plus). La racine ligneuse, épaisse et ligneuse a de nombreuses petites racines latérales.

La cloche a de très belles fleurs, différentes nuances de bleu. En forme, ils ressemblent à des cloches. En raison de cette fonctionnalité, la plante a reçu son nom. Vous pouvez rencontrer la cloche dans les prés et les clairières de la forêt.

Fondamentalement - ce sont des plantes vivaces. Pendant de nombreuses années, ils grandissent au même endroit. Après la floraison, ils forment un fruit - une boîte. Lorsque les graines mûrissent, la boîte éclate et les graines. renverser sur le sol.

Campanula est un genre d'herbes annuelles, bisannuelles et vivaces de la famille en forme de cloche avec des fleurs en forme de cloche. Les plantes se trouvent non seulement dans la zone climatique tempérée de l'Eurasie, mais aussi en Amérique du Nord. Les jacinthes des prés préfèrent pousser dans les clairières et les prairies, bien que certaines espèces parviennent à vivre dans les montagnes.

Bell - une plante sans prétention et le plus souvent, elle pousse pendant de nombreuses années au même endroit. La particularité de ces plantes est la racine, courte et épaissie, qui a des ramifications en forme de racines minces.

Les feuilles de la plante sont allongées, à bord denté ou massif, de forme simple, sans stipules. De plus, le bas forme une rosette près de la racine et le haut - sessile, et ils sont sur la tige.

Mais la tige de la cloche est faible et mince, il préfère donc s'installer avec ses voisins. Autrement dit, il devrait y avoir d'autres herbes qui soutiennent la tige.

Les fleurs peuvent être de différentes couleurs: bleu, blanc, violet ou rose. Ils peuvent être simples et rassemblés en panicule ou en brosse. Il est intéressant de noter que la nuit, les cloches se courbent et que divers insectes trouvent refuge dans un gobelet pratique.

Lorsque la plante se fane, une boîte à graines se forme et lorsqu'elle éclate, les graines tombent au sol. Malgré la forme apparemment efficace de reproduction, les cloches ont besoin de protection et certaines de ses espèces sont considérées comme étant en voie de disparition, car une personne détruit leurs habitats. Et la collection insensée de fleurs mène au fait que les cloches deviennent de moins en moins.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/2880356-opisanie-rastenija-kolokolchik-v-nauchnom-stile-dlja-3-klassa-kak-sostavit.html

Description du texte scientifique sur la cloche de la fleur

Gagnez du temps et ne visualisez pas les annonces avec Knowledge Plus

Gagnez du temps et ne visualisez pas les annonces avec Knowledge Plus

La réponse

La réponse est donnée

dimag2004

Connectez Knowledge Plus pour accéder à toutes les réponses. Rapidement, sans publicité ni pause!

Ne manquez pas l'important - connectez Knowledge Plus pour voir la réponse tout de suite.

Regardez la vidéo pour accéder à la réponse

Oh non!
Les vues de réponse sont terminées

Connectez Knowledge Plus pour accéder à toutes les réponses. Rapidement, sans publicité ni pause!

Ne manquez pas l'important - connectez Knowledge Plus pour voir la réponse tout de suite.

http://znanija.com/task/17588177

Cloche fleur Informations générales

La campanule est un genre d'herbes vivaces, bisannuelles et annuelles, plus rarement les arbustes de la famille des campanules (Campanulaceae), communs dans les régions tempérées de l'Eurasie et, dans une moindre mesure, en Amérique du Nord. Parmi les nombreux représentants du genre figurent de nombreuses espèces à fleurs largement utilisées en floriculture de jardin et en intérieur.

  • Famille: cloche
  • Patrie: zone tempérée de l'hémisphère nord.
  • Rhizome: court, charnu.
  • Tige: droite, rarement ramifiée ou rampante.
  • Feuilles: simples, alternes.
  • Fruit: boîte.
  • Capacité de reproduction: propagée par graine, division ou greffe.
  • Illumination: besoin de lumière, il existe des espèces tolérantes à l'ombre.
  • Arrosage: il existe des plantes qui aiment l'humidité et qui résistent à la sécheresse.
  • Température du contenu: résistant au gel, certaines espèces ont besoin d'un abri léger.
  • Durée de la floraison: de 14 à 90 jours selon les espèces, principalement au printemps ou en été.

Description générale de la cloche à fleur

Les plantes appartenant aux nombreux genres de cloches sont très diverses en forme, taille et couleur. Parmi celles-ci figurent des espèces pérennes, bisannuelles et annuelles à tiges droites, ramifiées, moins souvent grimpantes ou rampantes. Il existe une forme naine, hauteur 5-7 cm, sredneroslye et haute (jusqu'à 150 cm ou plus).

Une racine ligneuse, épaisse et boisée se transforme en une multitude de fines racines adventives. Feuilles simples, sans stipules, allongées ou oblongues, à bord plein, dentelé ou dentelé. Supérieur, situé sur les tiges - alternes, sessiles, inférieur forme une rosette.

Fleur cloche sur la photo

Les fleurs des clochers (voir photo) sont généralement ramassées en panicules ou en racèmes, moins susceptibles de se former en célibataire, situées aux extrémités des tiges sur des pédoncules atteignant 5 cm de long, le plus souvent peintes en bleu, violet, violet ou rose, peuvent être blanches, très rarement jaune, orange ou rougeâtre. Les plantes fleurissent abondamment au printemps et en été, généralement entre 14 et 45 jours. Les formes florales sont plus longues, jusqu’à 90 jours. Un petit groupe d'espèces fleurit dans la seconde moitié de l'été.

Une caractéristique commune à tous les membres du genre peut être considérée comme la forme d’une fleur en clochette avec une corolle large, jusqu’à 5 cm de diamètre et de 7 cm de long, en forme d’entonnoir, en forme de cloche ou en forme de cloche tubulaire, à cinq pointes accrétés en pointe et à pétales courbés vers l’extérieur.

Variétés moins communes avec un calice plat ou en forme de roue. Toutes les cloches ont des fleurs riches en pollen et en nectar, grâce auxquelles elles sont de bonnes plantes à miel, ainsi qu’un arôme de miel agréable.

La plupart des espèces cultivées dans la zone médiane, à l'exception de quelques représentants de la flore méditerranéenne, portent leurs fruits.

Les fruits de la cloche sont des boîtes oblongues qui révèlent trois à six ouvertures en forme de fente avec de nombreuses petites graines de couleur blanche ou brune qui durent jusqu'à cinq ans et continuent à germer.

Une caractéristique biologique intéressante de la culture est sa capacité à modifier l'apparence en fonction des conditions extérieures. Ainsi, faute de lumière, les feuilles deviennent plus larges et plus sombres et l'humidité de l'air ambiant détermine en grande partie la couleur des cloches dans le parterre de fleurs. S'il y a beaucoup d'humidité dans l'air, leurs corolles seront beaucoup plus légères que si elles étaient cultivées dans des conditions arides.

Le nom scientifique de la fleur “campanula” tient à la forme caractéristique de sa corolle et provient du mot latin “campana”, qui se traduit par une cloche. Commun dans la littérature botanique russe le nom de culture "cloche" a les mêmes racines. Dans le peuple, la fleur est affectueusement appelée cloches, chenille, pichuzhnitsami, colombes, etc., elle est aimée et appréciée pour sa beauté, sa désinvolture, ainsi que ses propriétés curatives, qui seront décrites ci-dessous.

Cloches dans le jardin et dans des conditions naturelles

Les représentants du genre sont très nombreux et se développent sur tout le territoire de l'Europe occidentale, en Sibérie, dans le Caucase, sur le territoire des pays d'Asie occidentale et centrale, moins fréquemment en Amérique du Nord. Ils vivent dans les forêts, dans les champs et les prés de la ceinture moyenne, dans les déserts et les semi-déserts, sur les sites rocheux, dans la ceinture alpine et subalpine, une des variétés pouvant être trouvée même dans l'Arctique. Cette diversité d'habitats détermine les caractéristiques biologiques des espèces à prendre en compte lors de la culture de cloches dans le jardin. Par exemple, la plupart des formes cultivées nécessitent un éclairage intense, mais parmi elles se trouvent des plantes qui aiment l’ombre, dont l’habitat naturel est la ceinture forestière, non seulement elles poussent bien à mi-ombre, mais elles tolèrent même une ombre complète. Pas les mêmes et les exigences des fleurs à l'humidité du sol. Ceux qui se trouvent dans la nature le long des rivières et des ruisseaux aiment l'humidité, les habitants des forêts et des prairies de la zone moyenne ont également besoin d'un arrosage adéquat, mais les habitants des falaises et des régions sèches de la Méditerranée, Asie Mineure, résistent à la sécheresse et n'ont pas besoin d'humidité supplémentaire. Parmi les formes vivaces cultivées, il y a des plantes qui ne poussent qu'au printemps et en été, c’est-à-dire avec des feuilles qui poussent au début du printemps et meurent avec l’arrivée du froid, et celles qui peuvent pousser toute l’année, dans la zone moyenne - de neige en neige. Lors de la création des conditions appropriées, cette dernière espèce peut être cultivée avec succès en culture en salle.

Malgré les cloches répandues, certaines sont considérées comme rares. Ainsi, en Europe, 12 espèces de cloches, dont six sont endémiques d'Italie, sont sur le point de disparaître. La raison de cette situation tient à la fois aux redevances commerciales des plantes à fleurs et à la destruction de leur habitat naturel. Heureusement, beaucoup de ces plantes sont cultivées depuis longtemps et poussent comme des fleurs de jardin.

Histoire et utilisation dans la culture de la cloche de fleurs

Dans la floriculture, les cloches sont utilisées à partir du milieu du XVIe siècle. Tout d'abord, des plantes à fleurs sauvages à grandes fleurs ont été cultivées dans les jardins, parmi lesquelles les formes les plus attrayantes ont été progressivement sélectionnées, au fil du temps, de nombreux cultivars de différentes tailles et couleurs ont été créés. Les célèbres espèces de plantes de Karl Linnei, publiées en 1753, contiennent des descriptions des cloches de plus de quarante espèces différentes, et le travail de l'académicien P. Pallas «Flora of Russia», publié à Saint-Pétersbourg en 1784, contient une centaine de descriptions détaillées de fleurs cloches poussant en Russie, à la fois dans la nature et dans les parterres de fleurs.

Actuellement, la plante est cultivée partout comme plante décorative, non seulement dans le jardin, mais aussi dans la culture en salle. La grande fleur caractéristique de la plupart des cloches, la floraison abondante et longue, la facilité d'entretien et de reproduction, ainsi que la variété de couleurs et de tailles, offrent de nombreuses possibilités pour son utilisation dans l'aménagement paysager. Vous pouvez choisir des variétés miniatures pour les glissades alpines de tailles moyennes - pour les bordures ou les parterres de fleurs, les plus hautes - pour le fond d’un jardin de fleurs. Parmi les cloches de jardin, les espèces annuelles et bisannuelles sont particulièrement communes. Les formes pérennes sont cultivées plus rarement, ce qui peut encore être attribué aux malonulents, car leur dégénération commence dès la deuxième, troisième ou quatrième année. Il y a aussi des espèces qui poussent avec succès dans la végétation pendant 6 à 8 ans, il y a même de vrais centenaires, par exemple, les cloches laiteuses et les cloches Vidal, qui peuvent vivre plus de 20 ans. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'utilisation de cloches (voir photo ci-dessous) dans un jardin et des rocailles, dans des poteries et dans la culture d'ampoules.

En plus d'être utilisée comme fleur de jardin et d'intérieur, la plante est également appréciée pour ses qualités curatives. On a longtemps cru qu'il avait des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, cicatrisantes et anesthésiques. En médecine traditionnelle, la décoction d'herbes se boit à une température et à une toux, utilisée pour les maladies de la peau, la constipation, les saignements utérins, les maux de tête et les crampes d'estomac, en tant que sédatif et analgésique. Surtout souvent, il traite diverses maladies de la gorge et de la cavité buccale, ce qui se reflète même dans les noms populaires de certaines espèces. Ainsi, la cloche d'ortie, un autre nom de la fleur est une grosse cloche, souvent utilisée pour traiter la gorge, porte les noms locaux de «col de cygne», «herbe de primevère», «herbe d'épine».

Notez également que de nombreuses variétés sont comestibles, les salades sont préparées à partir de leurs feuilles et de leurs tiges, bouillies dans des soupes, du bortsch et de la soupe. La teneur élevée en légumes verts en vitamine C rend utile son utilisation fraîche, surtout pendant la première moitié de l'été, avant la floraison, lorsque la consistance des feuilles est la plus tendre. Utilisez dans la cuisine et les racines de culture charnues, goûtez comme des panais.

http://www.flowerbank.ru/?p=2451

Description textuelle de la cloche

La description textuelle de la cloche dans le style scientifique et artistique aidera à rédiger un essai informatif. La description de la plante par Bell expliquera pourquoi cette fleur a reçu un tel nom.

Description scientifique de la cloche

Les plantes appartenant aux nombreux genres de cloches sont très diverses en forme, taille et couleur. Parmi celles-ci figurent des espèces pérennes, bisannuelles et annuelles à tiges droites, ramifiées, moins souvent grimpantes ou rampantes. Il existe une forme naine, hauteur 5-7 cm, sredneroslye et haute (jusqu'à 150 cm ou plus).

Une racine ligneuse, épaisse et boisée se transforme en une multitude de fines racines adventives. Feuilles simples, sans stipules, allongées ou oblongues, à bord plein, dentelé ou dentelé. Supérieur, situé sur les tiges - alternes, sessiles, inférieur forme une rosette.

Description de la cloche pour enfants

Cloche - plante sans prétention avec des fleurs en forme de cloche.

La couleur des fleurs peut être différente: bleu, bleu, violet, blanc et même rose. Leur taille et la forme des feuilles diffère également. Les fleurs sont généralement récoltées en pinceaux ou en panicules, mais il existe des espèces à fleurs simples. La nuit et par mauvais temps, les fleurs de la plante se ferment pour se protéger de la rosée et de l’eau de pluie. Les insectes s'y cachent souvent.

La plupart des espèces de cette plante sont des plantes vivaces, elles poussent au même endroit au fil des ans. Après la floraison, la boîte à fruits se forme, après un moment, elle éclate et les graines mûres tombent au sol.

Description de la cloche 3 classe

La cloche est une belle plante dont la fleur est peinte dans toutes les nuances de bleu. Le nom de cette fleur était à juste titre - sous sa forme, il ressemble à une vraie cloche.

La campanule appartient au genre des plantes herbacées de la famille des clochers. Les cloches poussent principalement dans les prairies, mais elles aiment aussi s’installer dans les clairières des forêts, et certains types de cloches ont même maîtrisé les pentes de la montagne. Les jacinthes des montagnes sont petites, mais elles ont de grandes et belles fleurs.

Bluebell est célèbre pour sa variété d'espèces. Sur le territoire de notre pays, il existe plus de cent types de cloches différents. Par exemple, sur les vastes prés, le plus répandu est la cloche. Cette plante a une particularité: elle a une tige très faible et mince, elle pousse donc bien là où d'autres types d'herbes sont étroitement liés, ce qui sert de support à la cloche. Un tentaculaire s'appelle la tige, sur laquelle de nombreuses branches, couvertes de nombreuses fleurs.

La forme de la fleur en forme de cloche dans cette plante est formée du fait que ses pétales poussent ensemble et forment un bol caractéristique en forme de cloche. Dans l'après-midi, par beau temps, la fleur regarde vers le ciel et, en cas de pluie ou à la tombée de la nuit, elle se penche vers le sol. Comme les pétales intercalés ne peuvent pas se fermer la nuit, comme c'est le cas pour d'autres fleurs, divers insectes adorent cette plante qui monte dans la cloche pour passer la nuit et se réchauffer.

Description de Bell en style scientifique Vous pouvez écrire dans les commentaires pour aider vos pairs.

http://kratkoe.com/tekst-opisanie-kolokolchika/

Monde vert

Site sur les fleurs

Cloche artistique description

Campanula, famille Bell. Le genre Campanula compte environ 300 espèces. Sur le territoire de la CEI, on compte 150 espèces, dont 13 espèces poussent dans le centre de la Russie, dans la zone tempérée. Les cloches poussent dans des forêts mixtes et feuillues, le long de ravins, de prairies, de berges de rivières Certaines espèces ne se rencontrent que dans les prés subalpins du Caucase. Presque toutes les cloches de la Russie sont décoratives et utilisées dans le jardinage. Toutes les cloches sauvages sont vivaces. Parmi les cloches de jardin émettent des espèces pérennes et bisannuelles.

C'est une plante assez haute, atteignant 50 cm, avec une tige mince, ramifiée et plutôt faible, reposant généralement sur des tiges plus durables d'herbes et de plantes voisines. Les feuilles de la campanule sont tentaculaires, lancéolées, sessiles. Fleurs bleu-violet à pétales fortement incurvés sur de longues tiges. Les fleurs sont collectées dans des inflorescences paniculaires lâches. Il fleurit en mai - juin.

Plante vivace puissante atteignant 1,5 mètre de haut. Stalk, nue. Les feuilles sont grandes, jusqu'à 10 cm, inégalement dentelées. Feuilles inférieures pétiolées, larges, ovées; haut - court et sessile, lancéolé. Grandes fleurs simples, assis à l'aisselle des feuilles, rassemblées dans un long pinceau. La corolle des fleurs est bleue, violette, blanche. Caractérisé par un pilon avec trois stigmates. Il fleurit en juin - juillet. Bell feuillu - plante forestière, trouvée dans les endroits humides. Tolère à l'ombre, peu exigeant pour le sol. Propagation par graines. La greffe est mauvaise.

Il appartient au groupe biennal des plantes. Patrie de cette cloche des Alpes. La cloche est moyenne à haute, jusqu'à 1 mètre, une plante avec de fortes tiges droites. Feuilles basales lancéolées, pubescentes. Les fleurs sont blanches, lilas, bleues, très grandes - jusqu’à 7 cm.Les fleurs peuvent être simples et doubles. Les bords des pétales de la corolle florale sont généralement très courbés vers l'extérieur. La cloche est moyenne dans la première année de semis forme une rosette de feuilles pubescentes. Après l’hivernage, la deuxième année, une grande tige à fleurs se développe à partir du point de vente. Il fleurit en juin - juillet. Après le dépérissement de la tige florale, de nouvelles pousses peuvent se former et fleurir l'année prochaine. La cloche est une plante moyenne - capricieuse. Nécessite un bon sol fertile, n'aime pas les sols acides. Hygrophile. Pour l'hiver, il devrait être couvert.

Cloche des Carpates - un représentant des cloches de jardin trop petites.

Cloche fleur Informations générales

Description générale de la cloche à fleur

Les plantes appartenant aux nombreux genres de cloches sont très diverses en forme, taille et couleur. Parmi celles-ci figurent des espèces pérennes, bisannuelles et annuelles à tiges droites, ramifiées, moins souvent grimpantes ou rampantes. Il existe une forme naine, hauteur 5-7 cm, sredneroslye et haute (jusqu'à 150 cm ou plus).

Une racine ligneuse, épaisse et boisée se transforme en une multitude de fines racines adventives. Feuilles simples, sans stipules, allongées ou oblongues, à bord plein, dentelé ou dentelé. Supérieur, situé sur les tiges - alternes, sessiles, inférieur forme une rosette.

Les fleurs des clochers (voir photo) sont généralement ramassées en panicules ou en racèmes, moins susceptibles de se former en célibataire, situées aux extrémités des tiges sur des pédoncules atteignant 5 cm de long, le plus souvent peintes en bleu, violet, violet ou rose, peuvent être blanches, très rarement jaune, orange ou rougeâtre. Les plantes fleurissent abondamment au printemps et en été, généralement entre 14 et 45 jours. Les formes florales sont plus longues, jusqu’à 90 jours. Un petit groupe d'espèces fleurit dans la seconde moitié de l'été.

Une caractéristique commune à tous les membres du genre peut être considérée comme la forme d’une fleur en clochette avec une corolle large, jusqu’à 5 cm de diamètre et de 7 cm de long, en forme d’entonnoir, en forme de cloche ou en forme de cloche tubulaire, à cinq pointes accrétés en pointe et à pétales courbés vers l’extérieur.

La plupart des espèces cultivées dans la zone médiane, à l'exception de quelques représentants de la flore méditerranéenne, portent leurs fruits.

Le nom scientifique de la fleur “campanula” tient à la forme caractéristique de sa corolle et provient du mot latin “campana”, qui se traduit par une cloche. Commun dans la littérature botanique russe le nom de culture "cloche" a les mêmes racines. Dans le peuple, la fleur est affectueusement appelée cloches, chenille, pichuzhnitsami, colombes et autres, elle est aimée et appréciée pour sa beauté, son absence de prétention et ses propriétés curatives, décrites ci-dessous.

Les représentants du genre sont très nombreux et se développent sur tout le territoire de l'Europe occidentale, en Sibérie, dans le Caucase, sur le territoire des pays d'Asie occidentale et centrale, moins fréquemment en Amérique du Nord. Ils vivent dans les forêts, dans les champs et les prés de la ceinture moyenne, dans les déserts et les semi-déserts, sur les sites rocheux, dans la ceinture alpine et subalpine, une des variétés pouvant être trouvée même dans l'Arctique. Cette diversité d'habitats détermine les caractéristiques biologiques des espèces à prendre en compte lors de la culture de cloches dans le jardin. Par exemple, la plupart des formes cultivées nécessitent un éclairage intense, mais parmi elles se trouvent des plantes qui aiment l’ombre, dont l’habitat naturel est la ceinture forestière, non seulement elles poussent bien à mi-ombre, mais elles tolèrent même une ombre complète. Pas les mêmes et les exigences des fleurs à l'humidité du sol. Ceux qui se trouvent dans la nature le long des rivières et des ruisseaux aiment l'humidité, les habitants des forêts et des prairies de la zone moyenne ont également besoin d'un arrosage adéquat, mais les habitants des falaises et des régions sèches de la Méditerranée, Asie Mineure, résistent à la sécheresse et n'ont pas besoin d'humidité supplémentaire. Parmi les formes vivaces cultivées, il y a des plantes qui ne poussent qu'au printemps et en été, c’est-à-dire avec des feuilles qui poussent au début du printemps et meurent avec l’arrivée du froid, et celles qui peuvent pousser toute l’année, dans la zone moyenne - de neige en neige. Lors de la création des conditions appropriées, cette dernière espèce peut être cultivée avec succès en culture en salle.

Malgré les cloches répandues, certaines sont considérées comme rares. Ainsi, en Europe, 12 espèces de cloches, dont six sont endémiques d'Italie, sont sur le point de disparaître. La raison de cette situation tient à la fois aux redevances commerciales des plantes à fleurs et à la destruction de leur habitat naturel. Heureusement, beaucoup de ces plantes sont cultivées depuis longtemps et poussent comme des fleurs de jardin.

En plus d'être utilisée comme fleur de jardin et d'intérieur, la plante est également appréciée pour ses qualités curatives. On a longtemps cru qu'il avait des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, cicatrisantes et anesthésiques. En médecine traditionnelle, la décoction d'herbes se boit à une température et à une toux, utilisée pour les maladies de la peau, la constipation, les saignements utérins, les maux de tête et les crampes d'estomac, en tant que sédatif et analgésique. Surtout souvent, il traite diverses maladies de la gorge et de la cavité buccale, ce qui se reflète même dans les noms populaires de certaines espèces. Ainsi, la cloche d'ortie, un autre nom de la fleur est une grosse cloche, souvent utilisée pour traiter la gorge, porte les noms locaux de «col de cygne», «herbe de primevère», «herbe d'épine».

Notez également que de nombreuses variétés sont comestibles, les salades sont préparées à partir de leurs feuilles et de leurs tiges, bouillies dans des soupes, du bortsch et de la soupe. La teneur élevée en légumes verts en vitamine C rend utile son utilisation fraîche, surtout pendant la première moitié de l'été, avant la floraison, lorsque la consistance des feuilles est la plus tendre. Utilisez dans la cuisine et les racines de culture charnues, goûtez comme des panais.

Cours de russe "Description écrite" Rose ", 3e année

• Présentez le style artistique de la description.

http://www.centr-eg.ru/?p=3354

L'histoire de la cloche à fleurs pour les enfants, de la deuxième à la troisième année. Monde autour

Sur les plantes de la Russie pour les enfants. Cloche

Dans la zone médiane de la partie européenne de la Russie, il existe environ 10 espèces de cloches. Ils sont grands et petits, larges et étroits, violet foncé et bleu pâle, lilas et bleus et parfois même blancs (albinos).

Grandes fleurs dans une pêche aux cloches. Corolles de fleurs larges, douce coloration bleu-lilas. Une plante vivace de 50-70 cm de hauteur, a une tige avec un jus laiteux. La corolle de la fleur ressemble à une vraie cloche, d'où le nom des plantes. L'inflorescence est située sur le dessus de la tige et se compose de 3 à 5 fleurs. Les triangles sont gravés sur les bords des fleurs, comme s'ils portaient une jupe élégante.

Le signe de nombreux et de l'autre cloche - accablé. Les fleurs ont une couleur foncée, presque violette et sont rassemblées sur la tige en grappes denses, surpeuplées (d'où son nom). La couleur épaisse des fleurs est très belle, mais la forme de chacune d’elles n’est pas immédiatement perceptible: elles sont trop proches les unes des autres.

Cloche très élégante et tentaculaire, avec de petites fleurs de couleur pourpre. Sur une longue tige mince, ils sont généralement peu nombreux et très éloignés les uns des autres. La tige est mince, faible. Avec une telle tige, la plante ne peut pas résister au vent et aux fortes pluies à l'air libre. Ici, la cloche s’étend dans le pré parmi d’autres herbes.

La nuit ou par mauvais temps, les fleurs de la cloche abaissent leur tête au sol - c'est un pédicule fin.

La cloche tentaculaire est la plus commune. Ils l'appelaient ainsi pour la tige ramifiée sur laquelle de nombreuses fleurs poussent immédiatement. Cette cloche est une plante vivace.

Les cloches sont intéressantes pour leurs fruits, ou plutôt pour la manière dont elles sont distribuées. Quand les fruits mûrissent, ils deviennent secs. Ils sont référés au type de boîtes de fruits. Mais les boîtes sont d'un genre spécial - elles ne s'ouvrent jamais. Leurs graines se répandent à travers les trous dans les parois latérales. La dispersion des graines se produit progressivement, par petites portions, lorsque la boîte est exposée au vent.

http://kladraz.ru/raskazy-dlja-detei/raskaz-pro-cvetok-kolokolchik-dlja-detei-2-3-klas-okruzhayuschii-mir.html

Heure des enfants

pour les enfants et les parents

Enregistrement de la navigation

L'histoire de la cloche bébé

Dans les champs et les forêts de notre vaste pays, il existe une plante remarquable à la fois par la forme d’une fleur et par son nom. Cette belle plante, dont la fleur est peinte dans toutes les nuances de bleu, est appelée "cloche". Et le nom de cette plante est bien mérité - sa forme florale ressemble à une vraie petite clochette.

La campanule appartient au genre des plantes herbacées de la famille des clochers. Les cloches poussent principalement dans les prairies, mais elles aiment aussi s’installer dans les clairières des forêts, et certains types de cloches ont même maîtrisé les pentes de la montagne. Les jacinthes des montagnes sont petites, mais elles ont de grandes et belles fleurs. Pourquoi Après tout, sur les pentes du soleil plus généreux.

Bluebell est célèbre pour sa variété d'espèces. Sur le territoire de notre pays, il existe plus de cent types de cloches différents. Par exemple, sur les vastes prés, le plus répandu est la cloche. Cette plante a une particularité: elle a une tige très faible et mince, elle pousse donc bien là où d'autres types d'herbes sont étroitement liés, ce qui sert de support à la cloche. Un tentaculaire s'appelle la tige, sur laquelle de nombreuses branches, couvertes de nombreuses fleurs.

La forme de la fleur en forme de cloche dans cette plante est formée du fait que ses pétales poussent ensemble et forment un bol caractéristique en forme de cloche. Dans l'après-midi, par beau temps, la fleur regarde vers le ciel et, en cas de pluie ou à la tombée de la nuit, elle se penche vers le sol. Comme les pétales intercalés ne peuvent pas se fermer la nuit, comme c'est le cas pour d'autres fleurs, divers insectes adorent cette plante qui monte dans la cloche pour passer la nuit et se réchauffer.

Propriétés utiles de la cloche

Bell - pas seulement belle, mais aussi une plante utile. L'infusion de cloches a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il est utilisé dans le traitement de la toux, de la migraine et d'autres maladies. Un cataplasme sur la base d'une cloche, nos ancêtres utilisaient pour les morsures de chien.

Petit conte de fées sur la cloche

... Il y avait une cloche. Il était seul sur la route. C'était triste pour lui. Il n'avait pas d'amis. Mais une fois une joyeuse abeille a volé à lui. Elle a raconté à une nouvelle amie ses petits secrets de forêt. Fidget, le vent s'est approché et a tout entendu. Mais il n'a rien dit à personne. Pourquoi Il a sa propre vie et ses intérêts. Et le soleil a tout vu et a souri. Il a salué le vent, son vieil ami, et a continué à travailler sur l'illumination de la planète Terre...

http://detskiychas.ru/obo_vsyom/rasskazy_o_prirode/kolokolchik/

Bell - propriétés médicinales et application en médecine

Bell - description générale

Campanula (Campánula) est une plante herbacée vivace (ou âgée d'un à deux ans) de la famille de la campanule. Le rhizome de la tige ligneuse, courte et à pubescence courte est droit et nu, peut être faiblement capitonné ou long, rampant, rampant. La feuille est petite, largement lancéolée, inférieure - pétiolée, supérieure - sédentaire, bleu-violet. La corolle est en forme de cloche, elle fait partie des panicules ou des racèmes d'inflorescences denses, la fleur est bleue, petite. Le fruit sous la forme d'une boîte lors de l'ouverture forme une ouverture en forme de fente. La période de floraison est l’été et l’automne, jusqu’au gel.

Bluebell - types et lieux de croissance

Il existe plus de 300 espèces de cette plante, qui poussent dans les pays à climat tempéré. Il s'agit de l'Asie centrale et occidentale, de l'Europe, du Caucase et parfois de l'Amérique du Nord, de la Sibérie. Il existe plus de 150 variétés en Russie, dont 15 uniquement dans la partie européenne. L'habitat diversifié de ces herbes comprend des prairies, des forêts, des steppes, des falaises et des zones désertiques.

À l’heure actuelle, certaines espèces de plantes sont en voie de disparition en raison du prix des bouquets à des fins commerciales. Douze variétés trouvées en Europe sont dans un état critique, dont six ne poussent qu’en Italie. Cette cloche est ravnolistny, transylvanian, trizoid. Plante décorative pêche au miel - plante de miel, protégée en Carélie, incluse dans le livre rouge régional.

Bell - propriétés médicinales

Fondamentalement, les cloches sont utilisées à des fins décoratives, mais possédant un certain nombre de propriétés médicinales, telles que des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, sédatives et analgésiques, sont utilisées pour traiter de nombreuses maladies. Ce sont fièvre, toux, maux de tête, constipation, saignements utérins, règles abondantes, maux de gorge. Pour les morsures de chien, les cataplasmes sont utilisés pour aider à guérir les plaies.

Les rinçages et les lotions aident avec les maladies de la peau et les nourrissons, les maux de gorge et la stomatite sont traités avec des rinçages. La cloche est un bon remède pour le traitement du lichen et du panaritz. Les femmes peuvent soulager la ménopause et la douleur pendant la menstruation. La cloche donne simplement de la force aux enfants affaiblis, si vous ajoutez une décoction dans le bain pour le bain. Les mêmes méthodes facilitent l'évolution de l'épilepsie et de la fièvre soudaine.

Petite cloche - formes posologiques

À des fins médicinales, on utilise les racines, les fruits, les herbes, les feuilles, les graines, de la poudre, des décoctions, des teintures et des teintures. Les tiges et les fleurs sont récoltées lors de la floraison des plantes.

Campanule - recettes

- Même dans le traité d'Avicenne, vous pouvez trouver une recette pour le traitement du blanc, un thé ordinaire fabriqué à partir de cloches à feuilles de pêcher fraîchement séchées.

- Pour un usage interne, il est recommandé de faire une infusion d'herbes:
2 cuillerées à thé de matières premières fraîches ou séchées (herbe à clochettes), versez un verre d'eau bouillante et laissez reposer pendant 2 heures afin d'insister pour boire une cuillère à soupe 3 fois par jour après les repas.

- Une décoction de racines pour le traitement d'infections virales est préparée de la manière habituelle au bain-marie en utilisant uniquement de l'émail. Insister 2 heures sous le couvercle bien fermé.

Cloche à main - contre-indications

Il n'y avait pas de contre-indications spécifiques lors de l'utilisation de cette plante médicinale, il est nécessaire de faire attention uniquement à l'intolérance et à l'hypersensibilité individuelles à cette plante. Utilisation enceinte avec prudence.

Bell - faits intéressants

En Angleterre, on pense que les cloches apportent la prospérité à la maison, de sorte que cette fleur est considérée comme sacrée. Il tire son nom car il ressemblait aux cloches que portaient les moines errants sur la poitrine. La tombe de Thomas Canterbury était un lieu de pèlerinage où se déroulait la bénédiction des malades. La cloche anglaise s'appelle donc «les cloches de Canterbury» et est considérée comme le précurseur de la chance.

http://zhenskoe-mnenie.ru/themes/health/kolokolchik-lechebnye-svojjststi-a-primenenie-v-meditsine/

Publications De Fleurs Vivaces