Une température de l'air adéquate est la clé de la santé de votre orchidée.
Les orchidées étant des plantes assez délicates, certaines conditions doivent être respectées pour leur culture. Outre l'éclairage optimal, l'arrosage, l'humidité, la température à laquelle l'orchidée se sentira à l'aise joue également un rôle important. Il est nécessaire de surveiller le respect des conditions afin que la fleur ne ralentisse pas sa croissance et ne meure pas.
Maintenance et entretien été comme hiver
Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière et d'une température fraîche. Un seuil doit donc être adapté à l'emplacement ou à la surface d'un appartement où une lumière douce et diffuse viendra.
Détails sur les endroits où il est préférable de placer une orchidée et où vous ne pouvez pas garder de fleurs, lisez ici.
L'arrosage de l'orchidée doit être modéré, afin que le substrat ait le temps d'absorber la quantité de liquide requise et que l'excédent soit versé dans le trou du pot. En été, elles doivent être arrosées plus souvent qu'en hiver, au printemps et à l'automne, en augmentant ou diminuant progressivement la fréquence d'hydratation (vous pouvez apprendre comment prendre soin d'une orchidée en automne et en hiver ici).
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la maintenance et l'entretien des orchidées en été et en hiver:
La santé
Toutes les orchidées sont divisées en plusieurs groupes, chacun nécessitant certaines conditions de température pour une croissance confortable.
Ils sont très sensibles aux changements de température et donc, si vous faites une erreur ou ne tenez pas compte de la catégorie à laquelle appartient une fleur, vous pouvez la détruire. Cela peut également affecter la santé et la durée de sa floraison.
Quel genre d'air aiment les plantes de différentes conditions de température?
Les orchidées au régime de températures chaudes préfèrent une température de l'air comprise entre 25 et 28 degrés en été pendant la journée. En hiver, la nuit, il n'est pas souhaitable que la température descende en dessous de 15-18 degrés. Cette catégorie comprend des types tels que:
- Phalaenopsis
- Wanda.
- Certains types de papiopédilums, cattley, oncidiums, dendrobiums.
Pendant la journée, des fluctuations de 2 à 5 degrés sont autorisées. Ce groupe comprend certains lelias, dendrobiums, cattley, odontoglossums et miltonia.
De nombreux types de lelias, dendrobiums australiens, certains celogins et paifipedilums peuvent être attribués aux orchidées froides. Pour eux, l'optimum est de 18-22 degrés pendant la saison estivale. 7-10 degrés - la température minimale pour les orchidées dans les nuits d'hiver. Découvrez comment entretenir chez vous une mini-orchidée phalaenopsis et quelle est la différence de contenu entre les espèces naines et les espèces ordinaires, que vous pouvez trouver ici.
Maladies
Une température basse aide à ralentir le métabolisme dans le corps de la plante, ce qui la rend incapable de produire des substances utiles. Cela conduit à un affaiblissement général du système immunitaire, ce qui entraîne une susceptibilité accrue aux infections et aux maladies.
Pour la vie normale de la plante, il est important d'observer un certain environnement du substrat dans lequel les racines sont placées. En raison de soins inappropriés, cela entraîne souvent une maladie de la fleur. La température doit donc être maintenue à 2 degrés au-dessus du milieu extérieur dans lequel se trouve la plante.
Quelles gouttes une plante peut-elle supporter?
Si la différence entre le jour et la nuit est supérieure à 10 degrés, la plante commence à sécréter un certain liquide collant, le glucose. Un tel environnement est propice au développement de maladies fongiques, qui nuisent à sa santé.
Les conséquences d'un tel différentiel ont un effet néfaste sur la santé et l'esthétique globale de la fleur.
Vidéo utile
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la température des orchidées:
Conclusion
L’orchidée, comme toute autre plante, requiert certaines conditions de détention. Par conséquent, il est nécessaire de respecter non seulement les recommandations sur le choix du substrat pour la fleur, mais également le régime d'irrigation. Le plus important est de trouver une place dans votre maison pour la plante, où la température optimale pour une orchidée sera maintenue la nuit et le jour à tout moment de l’année.
http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/orhideya/uhod-orhideya/temperatura-dlya-orh.html7 conseils pour l'entretien des orchidées
L'orchidée est une très belle fleur qui possède non seulement un aspect inhabituel, mais aussi de l'énergie.
Ces plantes étonnantes sont si uniques tant par leur forme de croissance que par le type de rhizome et les conditions requises pour les conditions, qu'il serait un crime de les classer comme des cultures à fleurs ordinaires.
Parmi les orchidées, il existe une variété de variétés. Il y a des gens forts et sans prétention dans les soins des plantes, et il y a des capricieux, qui ne peuvent pousser que dans des serres ou des fenêtres spéciales de belles femmes.
Ceux qui viennent de se familiariser avec ces stars exotiques sont capables de comprendre exactement ce dont une orchidée a besoin et décident de reconstituer leur collection avec des étoiles tropicales plutôt difficiles. Et la recommandation ici ne peut être qu’une chose - commencez petit.
Faites le bon choix ou commencez petit
Si vous commencez tout juste à vous impliquer dans les orchidées et que, malgré la fascination que suscite la beauté des inflorescences, vous craignez d’avoir une telle beauté en raison de la difficulté des soins, commencez par les représentants les plus cruels de la famille. La connaissance des orchidées est préférable de commencer par les variétés et les espèces les plus résistantes aux maladies. Les Phalaenopsis sont les mieux adaptés aux débutants dans la culture des orchidées. Les fleurs malaises ou les orchidées papillons ne se distinguent pas seulement par leurs étonnantes longues fleurs. Il est très facile d'entretenir ces orchidées et il vaut mieux apprendre à gérer tous les représentants de ces plantes étonnantes.
Douce lumière - gage de beauté orchidées
Choisissez la bonne lumière pour votre orchidée. Dans des conditions ambiantes, ces fleurs tropicales appartiennent à des cultures qui aiment la lumière, mais elles ne tolèrent pas la lumière directe du soleil. Sur les fleurs et les feuilles d'orchidées, et plus encore sur les pots transparents, si les orchidées sont cultivées dans des récipients spéciaux et appartiennent à des espèces capables de photosynthèse, les rayons du soleil ne devraient pas tomber. Les orchidées doivent être placées dans les fenêtres qui font face à l'ouest ou à l'est. La plus tolérante à l’ombre de toutes les orchidées est la phalaenopsis, qui peut composer avec les fenêtres orientées vers le nord.
Arrosage intelligent des orchidées
La nature humide des orchidées et leurs origines tropicales ne doivent pas vous induire en erreur. Dans la plupart des cas, il suffit d'arroser les orchidées environ une fois par semaine. Il vaut mieux arroser l’orchidée en l’immergeant dans l’eau ou par la méthode de l’accouplement entre âmes, alors que la première méthode est beaucoup plus simple et fiable. Dans un récipient avec de la pluie ou un autre pot immergé dans de l'eau douce avec une orchidée, de sorte que le substrat soit bien imbibé d'humidité (pas plus de 20-30 minutes). Si vous êtes assez chanceux et que votre eau du robinet n'est pas dure et convient au soin des plantes d'intérieur, vous pouvez alors remplacer les plantes sous le robinet ou faire tremper la terre avec une douche, mais souvenez-vous qu'en aucun cas l'eau ne doit être froide. Une fois que l'eau est complètement saturée avec le substrat, retirez délicatement le récipient sur un support ou un plateau et laissez s'écouler tout excès d'eau (il ne devrait pas rester autour des racines des orchidées et rester dans le plateau).
Nutrition = croissance
Sans exception, toutes les orchidées ont besoin d'une concentration suffisamment élevée d'engrais dans le sol. Pour ces cultures, seuls des engrais spéciaux destinés aux orchidées peuvent être utilisés et ils doivent être appliqués uniquement avec de l'eau pour l'irrigation. Pour le phalaenopsis et les autres orchidées résistantes aux maladies et sans prétention, il suffit de procéder à la top pansement 1 fois par mois ou toutes les 3 semaines à dose standard ou 2 fois par mois avec la moitié de la quantité d’engrais. Top dressing apporter pas toute l'année, mais dans les mois de développement actif.
Greffe soigneuse mais scrupuleuse
Les orchidées doivent être rempotées en moyenne tous les deux ans. Ces plantes doivent être manipulées avec précaution, car les racines se blessent facilement et se détachent. Substrat remplacer complètement. Les orchidées ont besoin de mélanges de sol spéciaux pour ces espèces végétales, constitués de parties grossières d'écorce, de mousse et d'autres composants utiles. Avant la plantation, vous devez inspecter soigneusement la plante et éliminer toutes les zones molles, endommagées et sèches, en traitant les sections avec du charbon de bois. Les orchidées ne sont pas enterrées, elles sont soigneusement placées sur une colline roulée au fond du pot, puis elles remplissent l'espace libre avec le substrat. Si vous craignez d'endommager le rhizome d'une orchidée pendant la transplantation, demandez à votre collègue, un cultivateur qui sait déjà comment manipuler les orchidées, d'effectuer la première procédure. Après la procédure, ne pas arroser la plante pendant au moins 3 jours et ne recommencer à fertiliser qu'après un mois.
Sans contrôle de la température, les orchidées ne peuvent pas proliférer.
Pour que les orchidées puissent fleurir, elles ont besoin de conditions fraîches. En particulier, la température nocturne pendant la période de préparation à la floraison devrait descendre au moins à 15-18 et idéalement à 12-15 degrés. Concernant le moment spécifique du transfert au stade de repos et les indices requis par votre orchidée, il est nécessaire de clarifier les informations lors de l’achat, car chaque variété a ses propres caractéristiques et «habitudes». Mais fournir des conditions fraîches pour les orchidées sera rare. Entre les températures diurnes et nocturnes, il faut observer un contraste: la nuit, la température de l'air dans la pièce où se trouvent les orchidées devrait baisser en moyenne de 4 à 5 degrés par rapport à l'heure du jour.
Le recadrage n'est pas comme tout le monde
Si vous choisissez phalaenopsis pour la connaissance des orchidées, coupez correctement les inflorescences fanées de la plante. Chez Phalaenopsis, de nouvelles tiges florales se développeront non seulement à la base de la tige, mais également à partir de l'oeil d'un bouton dormant sur la pousse. Par conséquent, les inflorescences flétries ne sont pas complètement éliminées, mais environ la moitié au-dessus du deuxième ou même du troisième oeil. Si vous avez peur de vous tromper, il est préférable de laisser les pousses complètement après la floraison: vous pouvez couper les sommets lorsque de nouvelles pousses apparaissent ou, au fur et à mesure de leur dessèchement, en ne retirant que les sommets séchés.
http://aloha-plus.ru/2019/03/07/7-sovetov-po-uhodu-za-orhideyami/Quelle est la température intérieure pour les orchidées
Dans le soin des orchidées, de petites choses ne se produisent pas. Les conditions environnementales revêtent une importance particulière. L'un d'eux est le contrôle de la température. Au moins, lorsque les plantes sont dérangées, les plantes ne fleurissent pas et peuvent même mourir dans une situation défavorable. Notre article traitera de la manière de fournir la chaleur nécessaire à différents moments de l’année.
Chaleur maximale autorisée pour les orchidées
Lorsqu'ils cultivent des plantes exotiques dans des conditions ambiantes, ils essaient de créer des conditions aussi proches que possible de celles caractéristiques de leur origine naturelle. Les orchidées poussent dans des zones géographiques à climat chaud et humide, sans changements brusques de température à tout moment de l'année. Par exemple, le genre botanique le plus répandu, Phalaenopsis, est réparti dans les régions géographiques de l'Himalaya, de l'Inde, de la Birmanie, de l'Asie du Sud-Est, de la Malaisie, des Philippines, de l'Indonésie, de la Nouvelle-Guinée et de l'Australie. Ces régions se caractérisent par des températures positives tout au long de l'année civile. Les indicateurs changent de manière insignifiante entre +20 0 et +28 0.
Un chauffage uniforme pour une orchidée, en tant que plante d'intérieur, ne peut être créé que dans une serre. À la maison, il est difficile de respecter les limites des conditions thermiques à différents moments de l’année. Mais, grâce à la sélection moderne, de nombreuses variétés et hybrides sont cultivés avec succès sous notre climat. La fourchette de croissance s'est élargie de +15 0 à +20 0 en hiver, de +20 0 à +32 0 en été. Des indicateurs plus précis sont considérés en relation avec les caractéristiques de chaque type et variété d’orchidées.
La précision du maintien du régime de température à différentes périodes de la saison de croissance de la plante dépend du succès de la culture et de la durée de la floraison. De nombreux hybrides peuvent fleurir deux fois par an et la capacité de porter des boutons dure au moins deux mois. Souvent, la période de floraison totale est d'environ dix mois par an, soumise à une chaleur optimale.
Les températures limites auxquelles une orchidée peut survivre à l’intérieur sont comprises entre +12 0 et +42 0.
Si la chaleur est inférieure à plus 12 degrés, l’installation gèlera et, à partir de 42 ° C et plus, mourra de la chaleur en raison du coup de chaleur.
KL Kolosova - Chercheur principal, Département des plantes tropicales, Jardin botanique, Saint-Pétersbourg.
Température de l'orchidée - saisonnière
La chaleur est l’un des facteurs les plus importants pour la photosynthèse à part entière des plantes, c’est-à-dire le processus par lequel se forment le plus grand nombre possible de nouvelles cellules végétales de feuilles, de tiges florales. Lorsque la température est insuffisante, le flux de sève ralentit ou la formation de tissus jeunes est beaucoup plus lente, voire pas du tout. Ainsi, le régime thermique a un impact direct sur le développement végétatif des plantes. Ceci explique les périodes de croissance intensive et de repos chez les orchidées. Parfois, ils sont prononcés, mais souvent, en douceur, presque imperceptiblement, passent d’un stade à l’autre. Ces phénomènes sont directement liés aux conditions saisonnières des plantes.
À cette époque de l'année, à la maison, le minimum de chaleur nécessaire aux orchidées est possible. L'avantage de cette période est que le régime de chauffage est déjà ajusté et reste entre +18 0 et +22 0. L'avantage du chauffage artificiel dans l'uniformité de la température à tout moment de la journée. Un tel environnement affecte favorablement l'état général de la plante, ce qui réduit le risque de maladies et de dommages causés par les nuisibles.
Pour la plupart des espèces et variétés d’orchidées, une caractéristique importante est caractéristique de la formation des organes de fleurs - pousses et boutons:
- Différence nuit et température du jour. Sans cela, la floraison n'aura pas lieu.
- Malgré la période de l’année, pour obtenir une plante à fleurs, vous devez vous assurer que la performance du thermomètre ne diffère pas de moins de cinq degrés. Par exemple, Phalaenopsis fleurit souvent à la fin de l'hiver si, au cours des trois mois précédents, le régime de température correspondant a été observé.
Pour différents types de recommander de telles conditions en hiver:
http://orchidea.pro/kakaya-temperatura-dlya-orxidej-v-pomeshhenii/Quelle est la température de l'air nécessaire aux orchidées? Conseils pour les floriculteurs en herbe
Une orchidée est un invité des régions subtropicales du globe. Par conséquent, notre climat tempéré n'est pas tout à fait approprié pour ces plantes.
Par conséquent, ils doivent fournir des conditions d’habitat plus acceptables et plus familières. L'un des facteurs de soin est la température ambiante. Aujourd'hui, nous examinerons cette question en détail. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Critères de soins généraux
- Lumière Cela devrait être suffisant, mais dispersé. Évitez la lumière directe du soleil sur la fleur. Prenez également soin de la durée de la journée, qui devrait durer de 10 à 12 heures par jour. Parfois, pour maintenir cette condition, il sera nécessaire de faire appel à un éclairage artificiel. À propos de la quantité de soleil et de l'éclairage supplémentaire dont vous avez besoin, vous apprendrez ici et comment choisir la bonne lampe pour l'éclairage, lisez ici.
- Arrosage Pas besoin de remplir l'orchidée. Bien que cette fleur provienne des tropiques, une grande quantité d'humidité la détruira. Par conséquent, il est nécessaire d'hydrater le sol environ une fois par semaine et en hiver, une fois toutes les deux semaines seulement. Il ne sera pas superflu d'humidifier l'air autour de la plante. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser une fleur ou placer un récipient avec de l'eau à côté.
- Engrais. Le top dressing est toujours nécessaire. Mais cela doit être fait avec soin, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec des engrais. Et essayez d’utiliser pour cette activité uniquement des complexes prêts à l’emploi.
- Greffe Il suffira de changer le sol et le pot une fois par an pour maintenir la santé de la plante. Une telle manipulation n'est nécessaire qu'après la disparition de l'orchidée.
- Choisir un pot. Ce choix doit également être pris au sérieux, car il dépend du pot de fleurs de la manière dont la fleur se développera. Le pot doit être transparent et avoir une surface lisse.
Tous les détails sur les conditions de l’orchidée que vous pouvez trouver dans ce document.
Quels types aiment l'air chaud?
Les plus thermophiles - vandas et phalaenopsis. Pour eux, la température estivale la plus favorable en été se situera entre 25 et 28 degrés.
Et en hiver, pour ce type d'orchidées, l'air doit être refroidi à 15-18 degrés. Dans le même temps, il ne faut pas oublier non seulement la différence de température saisonnière pour le bon développement de la fleur, mais aussi le quotidien.
La nuit, la température devrait également diminuer d'environ cinq degrés. C'est une condition obligatoire et très importante pour l'entretien de toutes les orchidées.
Ceux qui sont contenus à un degré modéré
Les Lelyas, les dendrobiums, la miltonia et les phalaenopsis aiment les températures modérées. Pour maintenir ces plantes dans un environnement approprié, il est nécessaire de maintenir la température de l'air à 18-22 degrés au-dessus de zéro en été et à 12-15 degrés en hiver. Les fleuristes disent que ce type d'orchidée peut supporter une légère augmentation de la température (environ deux degrés), mais pendant une courte période (pas plus de 4-6 heures) et avec un sol suffisamment humide.
Fleurs préférant le froid
Dans cette catégorie, nous notons colegin, dendroium et pafipedilumy. Ces plantes poussent souvent très haut dans les montagnes et non sous les tropiques, mais dans les régions subtropicales. La différence de température pour ces plantes devrait être très décente. Par exemple, en été, il est nécessaire de maintenir la température dans la plage de 20 à 22 degrés Celsius, mais en hiver, elle devrait être réduite à 7 à 10 degrés au-dessus de zéro.
Dans nos magasins presque pas de plantes des deuxième et troisième groupes. Fondamentalement, les vendeurs achètent des phalaenopsis à bas prix, qui appartiennent à la première catégorie. Même si vous ne connaissez pas les espèces que vous avez acquises, des astuces peuvent généralement vous servir d'inserts dans des pots, indiquant le type de plante et les critères de contenu optimaux.
Cas où la plante peut tomber malade
Pour chaque type d'orchidée, la limite de température est différente. Mais une chose reste inchangée: une fleur peut être attaquée par diverses maladies si vous chauffez l'air ou, au contraire, le refroidissez, en violation des normes énoncées ci-dessus. Pour chacun, ils sont différents. Si, toutefois, vous avez violé la température, ne vous inquiétez pas, vous aurez quelques heures pour corriger la situation.
Habituellement, lorsque la température est basse, le développement des plantes et certaines maladies infectieuses sont inhibés. Mais avec l'augmentation de l'orchidée commence à allouer trop d'humidité, la pénurie de ce qui n'a pas le temps de combler. En même temps, les feuilles semblent cuites.
Si vous n'observez pas les différences de température appropriées, une couche collante apparaît sur les feuilles de l'orchidée, ce qui devient un excellent moyen de développement d'infections fongiques.
Conséquences d'un brusque changement de température
Même pour un homme, un changement de climat implique du stress. Pour les orchidées délicates et fragiles, cette situation devient encore plus stressante. Et le stress affecte la plante de manières absolument différentes.
Dans un cas - négatif. La fleur commence à s'affaiblir, à faire mal, sinon à mourir du tout. Mais c'est peut-être différent. Un tel changement climatique pourrait être le moteur du réveil de l'orchidée. Le fait est que lorsque la fleur est parfaitement à l'aise dans les conditions créées, elle cesse de fonctionner: croître activement, produire des tiges florales avec des boutons. Mais sortir de la zone de confort peut activer l’orchidée et la faire se battre pour sa survie. La principale chose qu'un tel changement était court. Habituellement, une semaine suffit pour se réveiller.
Conclusion
Quelle que soit l'orchidée que vous choisissiez, organisez-vous de meilleures conditions de vie. Si vous ne savez pas exactement ce dont votre fleur a besoin, essayez d’essayer: pendant plusieurs jours, réglez l’un des régimes de température décrits.
Si, dans de telles conditions, la plante se développe moins bien, changez de mode. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous choisissiez le plus adapté à votre type d'orchidée.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/uhod-or/soderzhanie/temperatura.htmlQuestion de base: quelle est la température de maintien pour les orchidées?
Les orchidées, comme toutes les plantes, sont des créatures dépendantes de la température ambiante. Par conséquent, le mode et la plage de température du contenu correctement sélectionnés sont les suivants:
Une déviation par rapport à la norme peut à son tour provoquer les effets opposés. Voyons quel type de température est nécessaire pour les orchidées.
Trois groupes d'orchidées en fonction de la température
Quelle température peut supporter l'orchidée? Il existe environ 30 000 types d'orchidées dans le monde. Ces plantes, conditionnellement, pour la compréhension, peuvent être divisées en 3 groupes, en fonction des préférences pour la température de croissance:
- Espèces thermophiles. Plantes de la zone climatique tropicale. Ils poussent entre 0 et 700 m d'altitude. Les tropiques sont caractérisés par des températures de l'air élevées (27–40 ° C), de légères fluctuations journalières et saisonnières (7–10 ° C), ainsi que par un niveau élevé d'humidité relative. La marque sur le thermomètre pour les orchidées thermophiles ne doit pas tomber en dessous de 15 ° С;
Pour chaque type d'orchidée correspondent à leurs normes de température.
Chaleureux
- Quelles espèces aiment les conditions de température tropicales? Il serait logique d’approuver que ce sont toutes des variétés d’orchidées tropicales:
- Wanda;
- Phalaenopsis;
- Les chaussures;
- Ludysia, etc.
- A quelle température stocker à la maison? Ces plantes préfèrent le contenu à t = 22-26 ° C. Peut brièvement supporter une augmentation jusqu'à 35-40 ° C Cependant, ces températures provoquent un choc dans la plante, qui s'accompagne d'une évaporation active de l'humidité des feuilles pour tenter de la refroidir. Pour réduire le stress dans un tel cas, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air de toutes les manières possibles, ainsi que de créer sa circulation et l'accès à l'air frais;
- Quelle devrait être la différence entre les températures diurnes et nocturnes? Sous les tropiques, la différence de températures diurnes et nocturnes est assez minime. L'atmosphère pendant une courte nuit n'a pas le temps de se refroidir et est réchauffée par la terre réchauffée par le soleil. En conséquence, la différence doit être d’environ 5 à 10 ° C, maintenez de manière optimale la valeur moyenne à 7 ° C;
- Conditions hivernales pour garder des orchidées tropicales dans l'appartement. Les plantes tropicales ne passent pas l'hiver au sens habituel du terme. Dans la nature, ils grandissent et mènent une vie active toute l’année. La période de dormance relative peut être distinguée par le moment où l'orchidée tropicale ne fleurit pas, mais en même temps, elle végète activement et gagne de la masse verte. En conséquence, le mode ne change pas.
Il faut tenir compte de la durée de l'éclairage, car sous les tropiques, le soleil est actif toute l'année, soit environ 12 à 14 heures par jour. Si, pour une raison quelconque, il est impossible d'assurer une telle durée d'éclairage en hiver, il convient d'abaisser la température afin de réduire l'intensité de la photosynthèse - à 20 ° C.
Teneur en température modérée
- Quelles espèces aiment les conditions de température modérées? Plantes qui vivent dans la partie inférieure des montagnes des tropiques et préfèrent un contenu modérément chaud:
- Dendrobium;
- Odontoglossum;
- Miltonia;
- Cattleya;
- Quelques lelias, etc.
Ce type d'orchidée peut survivre à la fois par temps chaud et par temps froid.
- Quelle devrait être la différence entre les températures diurnes et nocturnes? Une baisse de 5-10 ° C suffira. En général, l’éventail des différences pour toutes les orchidées est approximativement le même. Et compte tenu de la tendance à l’hybridation, qui vise à établir une moyenne des préférences des orchidées pour les conditions de vie générales dans une zone résidentielle, des différences journalières de 7 ° C en hiver et en été peuvent être recommandées;
- Conditions d'hiver des orchidées dans l'appartement. Il est souhaitable de contenir ces plantes à des températures légèrement inférieures aux températures (t = 22 ° C) dans les locaux d'habitation en hiver au moment du chauffage. Il vaut mieux hiverner ces orchidées avec des compagnons épris de froid à t = 15-18 ° C.
Amour froid
- Quelles espèces aiment les températures froides, où poussent ces orchidées dans la nature? Cette catégorie de plantes comprend les orchidées qui poussent dans la nature dans les forêts nuageuses tropicales de haute montagne, à une altitude de 600 à 3 500 m ou dans la zone subtropicale:
- Cymbidium;
- Celogin;
- Odontoglossum;
- Cattleya;
- Chaussures, etc.
- A quelle température est-il recommandé de rester à la maison? En été, la teneur optimale à t = 22-25 ° C le jour et 11-14 ° C la nuit;
- Quelle devrait être la différence entre les températures diurnes et nocturnes? Dans la nature, dans les conditions décrites ci-dessus, des variations diurnes et saisonnières caractéristiques de la localité sont observées. Indemnité journalière d’environ 5 à 10 ° C, mais peut être plus élevée en fonction de l’emplacement. Ceci est important à prendre en compte lors de la culture d'espèces végétales extrêmement rares, que l'on ne trouve que dans quelques endroits de la Terre;
- Température en hiver pour les orchidées qui aiment le froid dans l'appartement. La température de l'air doit être comprise entre 20 et 21 ° C le jour et entre 9 et 10 ° C la nuit. Pour des raisons évidentes, il est quelque peu difficile d'entretenir l'hiver dans l'appartement des plantes qui aiment le froid. Il est recommandé de les garder dans la loggia ou sur le balcon isolé.
Conditions de température
Minimum
Cela dépend de quel type de plante en question. Si vous prenez un Phalaenopsis thermophile, il est essentiel qu'il atteigne 15 ° C, ce qui, en principe, est la norme pour le même Rossioglossum qui hiverne dans cet état.
Orchis peut être trouvé en Russie, car il tolère bien le gel.
Orchis ou Lyubki - les orchidées de la bande moyenne passent l’hiver sous la neige, malgré les températures négatives et les fortes gelées.
En gros, il est préférable de ne pas vérifier l'usure des orchidées domestiques et de ne pas abaisser la température en dessous de 12 ° C, même pour les espèces qui aiment le froid. La baisse de température inepte à l'état humide de la plante et du sol dans lequel elle se trouve peut provoquer:
Maximum
Le maximum, ainsi que le minimum, sont des concepts relatifs. Le maximum pour les orchidées thermophiles, qui n'est pas accompagné d'un choc, est de 28 ° C. Brièvement possible et 30 ° C
Dans la nature, les températures élevées sont égalisées par d'autres phénomènes naturels, tels que le vent ou la pluie, qui refroidissent la plante elle-même.
Effet sur la croissance des plantes
Négatif. On sait que l'intensité maximale du processus de photosynthèse est observée à t = 25 ° C. Les écarts par rapport à cette valeur réduisent l'intensité, respectivement, inhibent l'activité, la croissance et le développement de la plante entière.
Comment comprendre que votre beauté est inconfortable à cause du contenu à haute température? L'orchidée le montre de toute son apparence:
- Pousses allongées;
- Flétrissement;
- Perte de la turgescence des feuilles et du pseudobulbe;
- Dumping des fleurs ou de leur flétrissement rapide;
- Les coups de soleil sont également possibles sur les feuilles;
- Flétrissement et chute du niveau inférieur des feuilles.
Maladies
Les températures élevées ne causent pas de maladie. Ils ne peuvent que causer une perte de plantes décoratives.
Un acarien apparaît sur une orchidée lorsqu'il est combiné à une température élevée et à de l'air humide.
Cependant, en combinaison avec d'autres facteurs, tels que l'air sec, des parasites peuvent apparaître:
Et en combinaison avec l'air vicié humide et l'absence de ventilation:
Questions de lecteurs
Est-ce que les orchidées aiment les baisses de température?
Ils ne l'aiment pas, ce phénomène n'est qu'une partie de leurs conditions de vie habituelles. Les orchidées réagissent positivement à la différence de température, car elles sont inhérentes aux gènes et constituent un signal de reproduction, c'est-à-dire de floraison.
Quelle différence est autorisée?
Un optimum diurne est une goutte de 5-10 ° C. La baisse saisonnière peut être plus importante, surtout si elle est calculée pour les espèces d’orchidées qui aiment le froid.
Qu'est-ce qui cause des températures trop basses la nuit?
La surfusion, au moins, peut:
- Réduire l'activité de la plante entière;
- Appelez-le en hibernation.
Au maximum, peut causer:
Orchidées de rue
Il est possible de cultiver dans la rue n’importe quelle espèce d’orchidées tropicales, dans toutes les régions où la température nocturne ne tombe pas en dessous de t = 15 ° C. Il est de tradition de le faire avec de grandes orchidées subtropicales, par exemple, des Cymbidiums ou des Oncidiums, qui peuvent être affichées dans de grands pots lourds, directement dans le jardin.
Ce qui précède ne s'applique pas aux orchidées de la bande médiane - elles peuvent être cultivées directement dans le sol.
Les orchidées telles que les pantoufles Venerin peuvent être cultivées dans le sol.
Cependant, ils vivent souvent en symbiose avec des champignons (mycorhizes) et meurent rapidement (dans les 2-3 ans) après une transplantation d’habitats naturels.
Vidéo utile
Découvrez sur la vidéo quelle température est nécessaire pour faire pousser des orchidées:
Regardez la vidéo, quels sont les stress des orchidées:
Instruction vidéo sur les conditions de conservation des orchidées à la maison:
Et ici, il parle des baisses de température pour les orchidées:
Conclusion
Les orchidées sont de grands adaptateurs, et trouver un climat optimal pour une plante donnée sera une tâche simple, même pour un débutant. Le plus important:
- N'en faites pas trop;
- Et pour fournir un différentiel de température au succès des boutons floraux des signets.
Cultivez judicieusement toutes vos plantes, regardez attentivement et appréciez les orchidées.
http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/temperatura-soderzhaniya.htmlOrchidée Phalaenopsis: secrets de soin des fleurs
Orchid Phalaenopsis - très célèbre et belle plante. Il est utilisé à des fins décoratives. Mais souvent les producteurs de fleurs adorent cette fleur pour sa beauté et son arôme. C'est peut-être difficile, mais les efforts pour en prendre soin valent la peine pour profiter de sa beauté.
Conditions d'entretien des orchidées
Pour le développement productif de la plante, il est nécessaire de respecter certains paramètres lors de l’entretien de cette plante. Les principaux paramètres sont la température, la lumière et l'humidité.
La température
Le régime de température principal pour Orchid Phalaenopsis peut être considéré comme modéré. La température requise pour le contenu est de 20 à 24 ° C le jour et de 15 à 18 ° C la nuit. L'essence de cette différence réside dans l'horloge biologique de la plante.
L'orchidée a besoin d'une température plus froide pour régner la nuit que pendant le jour - environ 4 degrés de moins sur l'échelle Celsius. Dans le cas où la différence de température ne correspond pas à 4 degrés, des formations collantes peuvent apparaître sur les folioles et les pédoncules de la plante. De plus, ces formations sont douces et collantes.
Si la température à laquelle l'orchidée est contenue varie de +25 ° C à + 32 ° C, la plante commence à se développer et à développer une masse verte à un rythme rapide. En même temps, le processus de floraison en souffre - la floraison de l’orchidée est pire.
S'il n'est pas possible de créer la différence de température souhaitée, les orchidées fleuriront très rarement. Mais vous pouvez utiliser la lumière du soleil pour chauffer la plante pendant la journée. Ensuite, en l’absence de celle-ci, la fleur se refroidira et il sera ainsi possible de créer la différence de température nécessaire.
Humidité
Cette orchidée est un hybride, ce qui signifie que c'est une plante plus rustique que ses parents naturels. En ce qui concerne l'humidité de l'air, la fleur n'est pas trop fantasque et tolère assez bien les conditions domestiques. Pourcentage approximatif d'humidité - 40% à 70%. À des taux inférieurs, la plante se dessèche.
La meilleure façon de disposer de l'humidité nécessaire dans la pièce consiste à placer des récipients contenant de l'eau ou de l'argile expansée humide. Placez l'argile humidifiée sur le fond de la casserole et couvrez-la d'un gril pour éliminer l'excès d'humidité sur les racines. En plus de cette conception, vous pouvez mettre les pots eux-mêmes avec une fleur.
Lorsque la pièce devient chaude, vous devez augmenter la quantité d'humidité par centimètre cube d'air et, avec l'augmentation de la quantité d'eau dans l'air, une ventilation accrue est requise.
La lumière est très importante pour la croissance des plantes.
Habituellement, en hiver, la plante n'a pas assez de soleil, mais en été, la fleur peut généralement brûler de par son abondance. Pour cette raison, il est nécessaire de veiller à ce que les feuilles ne brûlent pas, mais en même temps, donnent la quantité requise de lumière solaire.
L'orchidée Phalaenopsis a besoin de la lumière du soleil qui caractérise l'automne et le printemps sous des latitudes tempérées.
Plus sur la vidéo:
Quel type d'apprêt convient au phalaenopsis?
Pour cette orchidée hybride, un substrat de composition approximative convient:
- 60% d'écorce de conifères;
- 20% de tourbe;
- 15% de mousse;
- 5% de charbon de bois;
L'essence de cette composition est d'assurer la perméabilité du sol. Il est préférable d'acheter ce substrat dans des magasins spécialisés que de cuisiner vous-même. Et tout cela parce que, lors de l’achat du sol, on a déjà ajouté les substances essentielles au pH hybride et équilibré (5,5 à 6,5). Avec des niveaux de pH non conformes, la racine de l’orchidée n’est pas capable d’absorber des nutriments et des minéraux.
Arrosage et alimentation
Pour déterminer la bonne quantité d'eau pour arroser une fleur, vous devez surveiller la température dans son environnement. Si la chaleur de l'environnement augmente, il est nécessaire d'augmenter la dose d'eau reçue par la fleur.
Il convient également de garder à l’esprit que, en raison de la grande quantité d’eau, la plante est capable de s’infecter. C'est pourquoi le sol perméable à l'air est nécessaire, ce qui fournira les eaux usées et protégera l'usine de ce problème.
Le sol doit nécessairement sécher avant de commencer à arroser à nouveau. C'est-à-dire que la sécheresse du sol est un indicateur pour l'arrosage de la plante. Pour déterminer correctement la sécheresse, il est nécessaire de mesurer le poids du pot. Après tout, le sol sèche de manière inégale et lorsque les couches supérieures du substrat sont déjà sèches, les couches inférieures contiennent encore de l'humidité. Et tandis que vous pouvez remplir la plante avec de l'eau, ce qui conduira déjà à la pourriture du système racinaire. Vous pouvez également vérifier l'humidité des couches inférieures au toucher, mais cela doit être fait avec précaution pour ne pas endommager la racine.
La température de l'eau doit être suffisamment élevée - de 30 ° C à 35 ° C.
Cette méthode d'irrigation s'appelle une douche chaude. Son avantage est qu’il reproduit les conditions naturelles dans lesquelles l’orchidée se développe habituellement. Il se produit donc une stimulation de la croissance intensive et de la floraison.
Le problème de la culture d’une orchidée est son intolérance au milieu aquatique. Si de l'eau s'accumule dans les sinus entre les feuilles ou le noyau, le processus de décomposition commence. Par conséquent, il est extrêmement important d’essuyer ces endroits avec une serviette afin d’empêcher toute accumulation d’humidité.
La nutrition des plantes est réalisée avec un mélange marqué "Pour orchidées". Cet engrais spécialisé est nécessaire car les engrais conventionnels ont une composition différente en éléments nutritifs et un dosage différent.
Les principaux paramètres de l'engrais sont sa teneur en azote, en phosphore et en potassium (NPK). Si (NPK) = 4-6-6, alors cet engrais est excellent pour stimuler la floraison, et si (NPK) = 4-3-3, alors cet engrais provoque la croissance de la masse verte. Par conséquent, il est fortement recommandé d’avoir deux types différents de fertilisation afin de stimuler la croissance et la floraison de l’orchidée au bon moment.
Les engrais jouent également un rôle important dans le développement et la maintenance du système racinaire. Par exemple, la période de croissance des racines d’une telle orchidée est le printemps. Leur croissance est caractérisée par l'apparition de nouvelles racines et la croissance d'anciennes. Mais les engrais à cette période en raison de la teneur massive de phosphore et de potassium peuvent simplement brûler les racines nouvellement frappées. Pour éviter cela, il est nécessaire de diluer l'engrais avec de l'eau pendant cette période.
Il est également nécessaire de prendre en compte la dureté de l'eau utilisée pour l'irrigation. En cas d'augmentation de la rigidité, l'application de la concentration habituelle d'engrais peut avoir des conséquences douloureuses.
Une autre plante remarquable est sa capacité à absorber les nutriments à travers les pores des feuilles. Des substances particulièrement bien absorbées à l'intérieur des feuilles. Par conséquent, il est recommandé de diluer l'engrais dans un rapport de 1/4 ou 1/6 de l'engrais pour 1 partie d'eau et de vaporiser la fleur avec cette solution. Il faut faire attention à la surface intérieure des feuilles, car le processus d'assimilation sera bien meilleur.
http://1decor.org/rasteniya/cvety/uhod-za-orchideyey-falenopsis.htmlTempérature pour les orchidées
Chaleur et humidité, fraîcheur et air frais - chaque orchidée a besoin de ses propres conditions de croissance.
Les ancêtres de nos orchidées d'intérieur étaient des plantes tropicales. Cependant, chacun d'entre eux a encore besoin de conditions de température différentes.
Les premières orchidées importées en Europe ont été cultivées dans des serres aérées et très humides, considérées comme correspondant aux conditions météorologiques de la forêt tropicale. Mais cela n’a pas donné les résultats escomptés, car la chaleur était stressante pour les plantes. Et dans le même temps, les orchidées ne supportaient pas le froid excessif: elles poussaient lentement et fleurissaient rarement.
Zones de température pour les fleurs
Comme il était devenu évident que de nombreuses orchidées provenaient de différentes régions du monde et étaient habituées à différentes conditions, les éleveurs ont commencé à créer l'environnement dont ils avaient besoin pour chacune de ces plantes exotiques. Maintenant, vous pouvez diviser les orchidées en trois groupes principaux en fonction des conditions de température dont elles ont besoin.
La combinaison harmonieuse: Wilsonara, miltonia, papiopedilum (sous-genre Pafiopedium) et burrageo aiment la fraîcheur modérée, de sorte qu’ils s’entendent facilement sur le rebord de la fenêtre.
Exotiques épris de chaleur
La patrie des orchidées thermophiles est celle des tropiques chauds et humides. Ils se sentent bien à la température ambiante pour pouvoir être placés en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre.
Le genre le plus célèbre de ce groupe d'orchidées est Phalaenopsis. Ses feuilles charnues sont le premier signe d'un thermophile. Erides, Wanda et Askocentrum sont également classés dans ce groupe. Toute l'année, ces plantes ont besoin d'une température de 20-25 ° C. En été, la température est trop élevée pour ces orchidées, elles ont donc besoin d'une humidité élevée. La nuit, les orchidées thermophiles ont besoin d’une température d’au moins 4 ° C inférieure à celle du jour, mais inférieure à 16 ° C. Cette différence de température joue un rôle très important dans la culture des orchidées: elle permet à l’orchidée de se reposer et stimule également la floraison de la plante. Par conséquent, si l’orchidée est bien cultivée, elle n’a pas besoin de repos supplémentaire.
Amoureux de la température modérée
Les orchidées viennent des tropiques alpins, dans les forêts où il y a toujours un brouillard épais, elles aiment la température de l'air modérée. La plage de température modérée peut être divisée en chaleur modérée ou modérée.
En été, la température moyenne de l'air pour ces orchidées devrait être de 20 ° C; en hiver, 18 ° C. Mais la température peut être plus élevée - environ 20-25 ° C, ce qui ne nuit pas non plus aux plantes. Dans tous les cas, la différence de température entre ces orchidées et celles qui aiment la chaleur devrait être supérieure à 6 ° C.
Cependant, la nuit, la température ne doit pas baisser en dessous de 12 ° C, la température optimale pour la nuit est de 14-16 ° C.
Les genres les plus nombreux de ce groupe sont Catt-leu et Miltonia.
Les locaux idéaux pour leur entretien sont les appartements mal chauffés, les bureaux, les couloirs et les jardins d’hiver.
En été, ces orchidées peuvent être apportées en toute sécurité dans la cour.
Une forte baisse de température, de l’air frais et une bonne quantité de lumière sont les éléments clés de la santé des orchidées.
Pour qu'une orchidée fleurie réapparaisse, la plante a besoin de plusieurs semaines de repos.
Pendant la période de repos, les plantes doivent être dans un endroit frais et leur arrosage doit être réduit autant que possible.
Pour chaque type d'orchidée, la période de repos est différente.
Orchidées en fleurs à basses températures
Les ancêtres des orchidées douces ont été importés des tropiques des hautes terres, ainsi que des steppes et des savanes.
Ce groupe comprend cymbidium, tselogin et Rossioglossum.
En été, la température idéale pour ces orchidées est de 20 ° C, en hiver, 18 ° C.
Pendant la période de repos, les plantes peuvent être conservées au froid - 12 à 14 ° C. Pendant un certain temps, des températures plus basses de 8 à 10 ° C seront utiles pour les orchidées.
La différence de température pour ce groupe d'orchidées devrait être d'environ 6 ° C, mais la température ne devrait pas être inférieure à 8 ° C.
Un jardin d'hiver ou un escalier sans courants d'air est un lieu idéal pour la culture.
Ces plantes aiment aussi être à l’air pur. En mai, elles sont donc conduites dans la cour, où elles se tiennent jusqu’à l’automne, jusqu’au début des premières gelées.
Les beaux falaenopsis aiment la chaleur, ils conviennent donc à la culture dans une zone résidentielle
INFORMATIONS PRATIQUES
Orchidées pour toutes les températures
Pour haute température:
Ascocentrum ampullaceum, Burrageara Nelly Isler, Dendrobium phalaenopsis, Dendrobium sulcatum, Neofinetia falcata, tout Phalaenopsis, Renanthera monachica
Pour température modérée:
Brassolaeliocattleya Haw Yuan Beauty, Degarmoara volant haut, Oerstedella Centradenia, Paphiopedilum Maudiae
Pour basse température:
Coelogyne cristata, Cymbidium lowianum, Dendrobium nobile, Odontoglossum crispum
http://www.limon-home.ru/blog-sadovoda/dizajn-s-orxideyami/temperatura-dlya-orxidej.htmlLa température et l'éclairage des orchidées, les différences de température, la lumière pour les orchidées
Je voudrais dire que les fenêtres au sud sont le meilleur endroit pour les orchidées. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière ambiante. Vous aurez donc besoin d'ombrage pendant les heures chaudes de la journée sur la fenêtre sud. Bon pour la culture d'orchidées et la fenêtre est, et sur la fenêtre ouest, si elle n'est pas ombragée par des arbres, l'ombrage peut également être nécessaire, ainsi que sur celle du sud. Plus l'air est frais et frais, mieux les orchidées pousseront. Pour que les orchidées grandissent et fleurissent en toute sécurité, il est nécessaire de leur accorder une durée de 12 à 15 heures par jour. Par conséquent, en hiver, il faudra un éclairage artificiel supplémentaire. La pièce contenant des orchidées doit être régulièrement ventilée, mais pas de courants d'air ni de changements brusques de température! Avant de choisir un type d'orchidée particulier, il est nécessaire de prendre en compte la température dont il aura besoin, car il existe des orchidées pour les chambres froides (par exemple, les dendrobiums, les pafiopédilums, les cologinia), pour les orages modérés (par exemple, les lélias) et pour les chaudes (par exemple, le phalaenopsis). vandy, certains dendrobiums et cattleyas). Il est clair que les orchidées ayant besoin d’un contenu froid n’auront aucune importance si vous les cultivez dans une pièce trop chaude. Il faut prévoir que pendant la floraison et la transplantation, la température dans la pièce devrait être légèrement supérieure à la normale, mais les fleurs ne dureront pas longtemps dans une pièce extrêmement chaude.
Selon les conditions de température nécessaires à la plante, il existe trois types d'orchidées: celles qui poussent dans une serre froide; ceux pour lesquels une serre tempérée est plus appropriée; et ceux qui nécessitent une serre chaude. Lors de l'achat, assurez-vous de savoir à quel groupe de l'orchidée vous appartenez. Après tout, si, par exemple, la cymbidium en été se sent bien à l'ombre en plein air, alors cet endroit réservé au phalaenopsis entraînera une mort certaine. Outre les fluctuations saisonnières de la température, il convient également de prendre en compte les différences journalières de 3 à 5 ° C. Pour de nombreuses espèces, la différence entre les températures diurne et nocturne est une condition nécessaire à la floraison des plantes. Il est également important de faire attention à la température du sol. Dans un pot sombre, debout sur le rebord de la fenêtre, il peut se réchauffer trop, ce qui risque d’endommager les racines. Par conséquent, non seulement la plante elle-même, mais aussi le pot doivent être protégés contre la surchauffe.
© 2019 Plantes d'intérieur et Fleurs
http://www.cyperb.com.ua/svet.html
Joomla! - logiciel libre distribué sous licence GNU / GPL.Température pour les orchidées
Conditionnellement et assez grossièrement, toutes les orchidées peuvent être divisées en 3 groupes en ce qui concerne la température.
Groupe 1 - orchidées à température chaude.
Ce groupe comprend phalaenopsis, vandas, certains types de pafiopedilums, cattley, ontsidium, dendrobium. Ces plantes exigent un contenu uniformément chaud tout au long de l'année. Les températures diurnes estivales de ces plantes en été devraient se situer entre 25 et 28 ° C et les températures nocturnes en hiver ne devraient pas tomber en dessous de 15 à 18 ° C. Pour la plupart des plantes de ce groupe, les variations journalières de température ne devraient pas dépasser 3 à 5 ° C.
Groupe 2 - orchidées à température modérée.
Ce groupe comprend de nombreuses espèces de différents genres d'orchidées, notamment des lelias, des dendrobiums, des cattleyas, des odontoglossums et des miltonia. Ce sont des espèces qui poussent dans les zones centrales des montagnes des tropiques, préférant un contenu modérément chaud.
Ces plantes ont besoin de conditions plus fraîches avec une température diurne d'été d'environ 18 à 22 ° C et une température nocturne minimum d'hiver d'environ 12 à 15 ° C. On pense qu'avec un arrosage opportun, nombre de ces espèces d'orchidées peuvent supporter des températures considérables, mais pas longues. plusieurs heures) augmentation de la température.
Groupe 3 - orchidées à basse température.
Ce groupe comprend les espèces d'orchidées qui vivent haut dans les montagnes ou dans des zones à climat subtropical. Parmi les orchidées appartenant à ce groupe, on trouve de nombreux types de lélias, des dendrobiomes australiens, des helens et des paifipedilums. La température estivale de jour pour ces plantes est souhaitable autour de 22 ° C et la température nocturne la plus acceptable est 7-10 ° C.
Presque toutes les orchidées préfèrent abaisser la température hivernale à 3-4 ° C, contrairement à la température estivale. Et pour certaines des orchidées, la température la nuit devrait être de 3 à 6 ° C inférieure à celle du jour.
Le choix de la température d’une orchidée dépend de sa santé, de son espérance de vie, de sa floraison et de toute l’activité vitale de la plante dans son ensemble.
Sur l'emballage d'une plante dans les fleuristes et les pépinières spécialisées, il est généralement indiqué à quelle espèce appartient les trois espèces en fonction des exigences du régime de température auquel votre plante appartient.
Il est juste de dire que la plupart des orchidées vendues dans les magasins de fleurs appartiennent aujourd'hui à des espèces qui aiment la chaleur. Seuls les hybrides miltonia, cymbidia et pafiopedillumy appartiennent aux orchidées à température modérée.
Mais en ce qui concerne les orchidées qui aiment le froid, il est presque impossible de les rencontrer dans nos magasins de fleurs. Si vous ne savez pas à quel groupe appartient votre orchidée, placez-la dans une pièce à température modérée et observez sa réaction.
Si la température d'une orchidée est inférieure à ce qui est nécessaire, le métabolisme dans le corps de la plante est alors inhibé et elle devient incapable de produire des substances de base ou de réserve. Dans ce cas, la plante entame une "grève de la faim" qui s'affaiblit et devient donc plus vulnérable aux maladies et aux infections.
Si la température choisie pour une orchidée est trop élevée, les bulbes et les feuilles de la plante commencent à s'évaporer de plus en plus d'humidité qu'ils ne parviennent à absorber. Dans ce cas, même si la plante a suffisamment d’eau, elle subit un stress et les cellules de la feuille commencent à se décomposer. Ces feuilles peuvent ressembler à une pomme cuite et devenir rugueuses au toucher.
Outre la température de l'air, la température du substrat dans lequel sont placées les racines est extrêmement importante pour le fonctionnement normal des orchidées. Cela devient souvent l'une des causes de la maladie d'orchidée. Il convient de rappeler que la température du substrat doit être supérieure de 2 ° C à la température de l’environnement dans lequel l’usine est située.
Les pots en argile ne sont pas appropriés pour garder les plantes, car la température du substrat diminue en raison de l'évaporation de l'humidité à l'intérieur du pot. Dans ce cas, les racines de la plante cessent d'absorber activement l'humidité, à la suite de quoi l'orchidée devient faible, les feuilles deviennent lentes, comme si la plante n'avait pas été arrosée depuis longtemps.
Une température trop élevée à l'intérieur du pot affecte également la plante. En été, le soleil peut chauffer des pots jusqu'à + 50 ° C, ce qui provoque une surchauffe du système racinaire, une perturbation de l'échange d'eau et la décoloration de la plante.
Pour que l’orchidée se développe et se développe normalement, il est nécessaire de surveiller attentivement les fluctuations de la température quotidienne dans la pièce. Comme mentionné ci-dessus, la température nocturne ne doit pas dépasser 3-6 degrés par rapport à la journée.
Sinon, lorsque cette différence est supérieure ou égale à 10 degrés, des pertes collantes et sucrées peuvent apparaître - du glucose peut apparaître sur différentes parties de la plante. Pendant la journée, la plante produit du glucose et la nuit, à une température trop basse, suite à l’arrêt du processus métabolique, le glucose est expulsé de la plante. Ces accumulations de cette substance créent un environnement très favorable au développement de diverses maladies fongiques.
Si vous souhaitez qu'une orchidée soit la décoration d'une des pièces de votre maison, il est tout d'abord préférable de déterminer les températures qui prévalent dans les pièces de votre maison. Ensuite, choisissez un nouveau "locataire" pour votre maison.
Si vous remarquez une erreur, mettez en surbrillance le texte souhaité et appuyez sur Ctrl + Entrée pour en informer l'éditeur.
Commentaires:
Pas encore de commentaires, vous pouvez ajouter votre commentaire.
http://www.vashsad.ua/plants/room_plants/orchids/care/show/5353/
Pour ce faire, vous devez vous inscrire ou vous connecter.