Herbes

Si le puceron est apparu sur les violettes

Les pucerons sur les violettes commencent sur toutes les parties des plantes, mais préfère les jeunes feuilles pour l'habitat. Les insectes sont de petite taille - environ 2 mm. Ils sont faciles à enlever et à écraser manuellement si la zone de destruction n'est pas trop étendue.

Les pucerons se reproduisent rapidement de façon catastrophique: toutes les 2 semaines, une femelle pond jusqu'à 150 œufs. Par conséquent, des mesures pour lutter contre les parasites doivent être prises immédiatement.

Quels pucerons nuisibles aux violettes

Les pucerons sur saintpaulias peuvent être vus à l'œil nu. Si les punaises blanches sont élevées dans les buissons, une dispersion ressemblant à des grains couvrira les feuilles et les tiges des fleurs. Le ravageur est de différentes nuances.

Le plus souvent, la couleur des parasites correspond à la couleur des fleurs sur lesquelles ils se déposent, mais les méthodes pour les traiter ne diffèrent pas.

Les insectes forment des colonies situées sur la face inférieure des jeunes feuilles et au milieu des bourgeons. Les ravageurs boivent la sève de la plante tout en libérant un liquide collant. Leur secret est un excellent terreau pour les champignons. De plus, les pucerons sont porteurs de toutes sortes de virus.

Les violettes, les feuilles et les fleurs infestées par les insectes sont déformées. La plaque de la feuille est bouclée, des taches vert clair apparaissent dessus, les boutons prennent une forme laide. La pointe cesse de se développer. Les inflorescences ne sont pas formées.

Remèdes populaires pour la destruction des pucerons

Il est plutôt facile de lutter contre les pucerons si vous ne manquez pas l’apparition de la maladie. Le plus souvent, dans le traitement de la senpolie, des produits chimiques sont utilisés, tels que Fitoverm, Aktellik et Intavir. Mais les floriculteurs recommandent l'utilisation de drogues agressives uniquement dans les cas avancés ou la propagation rapide et progressive des parasites.

Si vous trouvez des insectes et des ravageurs de Saintpaulia peuvent être traités avec des remèdes populaires. Une méthode courante consiste à traiter les arbustes avec de l'eau savonneuse. Les feuilles affectées qui ont déjà perdu leur forme doivent être coupées.

Parmi les recommandations des jardiniers, comment se débarrasser des pucerons sur les violettes, les décoctions de tanaisie, les dessus de pommes de terre et de tomates, les feuilles d'absinthe amère, les pissenlits et la moutarde sont considérés comme les meilleurs. Élimine efficacement l'infusion de pucerons noirs à la rhubarbe.

Celandine

Celandine dans la lutte contre les pucerons utilisés dans les produits frais et séchés. Pour préparer la perfusion, vous devez collecter 300 g de brindilles à fleurs vertes ou prélever 100 g d'herbe sèche.

Celandine doit être écrasé, verser 1 litre d’eau et infuser pendant 1,5 jours. Ensuite, faites bouillir l’infusion pendant une demi-heure, laissez-la refroidir, passez-la. Remplissez le vaporisateur et vaporisez les violettes malades.

Infusion d'oignons

Pour préparer la perfusion, vous devez émietter finement 100 g d'oignon et faire tremper dans 1 litre d'eau. Couvrir avec un couvercle et mettre dans un endroit sombre pendant 6-8 heures. Puis filtrer et réaliser des bagues de traitement triples. Répéter la pulvérisation devrait être 2-3 fois par semaine.

Savon de goudron et cendre de bois

Le savon de goudron ne permet pas aux insectes de se propager et conduit à leur mort rapide. Pour préparer 2 litres de solution, vous devez frotter 20 g de savon. Remuer jusqu'à dissolution. Cool et vaporiser.

La cendre de bois a également fait ses preuves dans la lutte contre les parasites. Pour la solution, prenez 150 g de cendres. Tamisez-le soigneusement et versez 500 ml d'eau bouillante. Puis envoyé à la cuisinière et maintenu sur un petit feu pendant 20-30 minutes.

Le concentré fini est filtré et dilué dans 5 litres d’eau. Cool et effectuer le traitement. Conserver dans un endroit sec et sombre.

Infusion d'ail

Au lieu d'oignons, vous pouvez utiliser l'ail. 75 g de clou de girofle sont pelés, hachés finement ou passés dans une presse. Ajoutez 10 g de savon que vous frottez sur une râpe fine. Le mélange est versé 2,5 litres d'eau et insister 1-2 heures. Filtrer et utiliser pour le traitement.

Contre les pucerons, vous pouvez préparer un autre remède - de l’ail et de la tomate. Tomate tige avec des feuilles hachées. Presser l'ail à travers une presse. Assez pour les fonds sera 2 c. gruau Tous mélanger et verser 1 litre d'eau.

Après avoir perfusé, filtrer à travers une gaze ou un tamis. Le liquide fini peut être pulvérisé violettes. Si les dégâts causés par les pucerons sont trop importants, il est recommandé d'immerger complètement les arbustes dans la solution de traitement.

Sel de table et piments chili

Le sel aide également à éliminer les parasites. La solution est préparée rapidement et n’a pas besoin d’insister. Pour 2 litres d'eau, prenez 150 g de sel. Ensuite, les plantes sont arrosées avec ce liquide. Le traitement est effectué trois fois avec une pause de 7 à 8 jours.

Pour une préparation à base de piment amer, préparez d'abord un concentré. Pour ce faire, on dissout 50 g de poudre de piment fort dans 250 ml d’eau. Mettez le feu et faites cuire pendant 50 à 60 minutes.

Dans le concentré fini, ajoutez 0,5 c. l lessive en poudre et diluer le mélange dans 5 litres d’eau. Pulvériser 3 fois par jour, en organisant des pauses hebdomadaires.

Comment prévenir les pucerons?

Pour que les maladies et les ravageurs de la violette ne contaminent pas les plantes, il est nécessaire de prendre des mesures préventives simples. Les locaux où poussent les saintpaulias doivent être diffusés régulièrement, en évitant les courants d'air.

Les pots de fleurs doivent être placés dans un endroit lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Lors de la culture de Saintpaulia, il est important d'inspecter périodiquement les arbustes. Assurez-vous d’enlever les feuilles inférieures séchées, car Dans celles-ci, les pucerons se logent le plus souvent, migrant progressivement vers de jeunes orbites.

Toutes les fleurs coupées introduites dans la maison doivent être placées loin des plantes d'intérieur. L'inspection des bouquets, en particulier des roses et des chrysanthèmes, pour détecter la présence d'insectes ne sera pas superflue.

Si les fourmis se sont installées dans le sol avec des plantes d'intérieur ou dans les crevasses du rebord de la fenêtre, elles devraient être immédiatement éliminées. Ces insectes contribuent à la propagation des pucerons.

La plus grande attention devrait être accordée à Saintpaulias au printemps et en été. En ce moment, le risque de parasites augmente.

http://moiorhidei.ru/fialki/esli-poyavilas-tlya

Pucerons sur les violettes: que faire?

Les bouillons d'herbes et de récoltes, tels que les boucliers, l'absinthe, la tanaisie, la poussière de tabac, l'achillée, le poivron amer, le pissenlit, l'ail, l'oignon, les feuilles de tomates, les pommes de terre, la moutarde, la rhubarbe (des pucerons noirs), sont efficaces. Nécessite un traitement 2 à 3 fois avec un intervalle de 7 à 10 jours. De plus, lorsque les pucerons apparaissent, on pulvérise une solution de savon à base de goudron (10 g par litre d'eau) ou une décoction de cendre de bois décantée et filtrée, préparée comme suit: 300 g de cendre tamisée sont coulés dans de l'eau bouillante et incendiés pendant 30 minutes. Avant utilisation, ajoutez 10 litres d'eau.

Une infusion d’ail ou d’oignon convient parfaitement: vous devez verser 30 litres d’ail émincé (oignon) et 4 grammes de savon à lessive dans un litre d’eau. Et si vous arrosez une plante d'appartement avec un litre d'eau tiède dans lequel vous dissolvez 80 grammes de sel de table, vous pouvez vous débarrasser des pucerons et des tiques. La pulvérisation et l'arrosage doivent être effectués au moins trois fois avec une pause de 10 jours.

Les punaises négatives nuisent à la perfusion de piments forts. 100 g de fruits frais sont versés avec de l'eau et bouillis au moins une heure dans un récipient scellé. Ensuite, insistez deux jours, le poivron est broyé et la solution filtrée. Pour la pulvérisation, le concentré est dilué avec de l'eau, ajoutez une cuillère à soupe de savon en poudre.

Insecticides

Les pucerons sont assez facilement détruits par les insecticides. Pour les plantes d'intérieur, il est nécessaire d'appliquer de l'agravertine, du fitoverm, de l'aktar. Pour les plantes de jardin, en plus des préparations ci-dessus, des kinyks sont utilisés (une solution de 2,5 g par 10 litres d’eau au début du printemps, en été, avant la débourrement, en été; pour les plantes fruitières ou à proximité - 30 jours avant la récolte), karbofos, rovikurt mitak

http://www.baby.ru/community/view/125580/forum/post/8455014/

Pucerons sur les violettes.

Uzambarsky violet.

Famille Gesneriaceae - Gesneriaceae.

Genre Saintpaulia hybrida - Saintpaulia hybride.

Hybride de saintpaulia violet d'Afrique.

Traitement contre les pucerons sur les feuilles et les fleurs violettes

Pucerons sur les feuilles et les fleurs de violettes.

Les pucerons (Aphidoidea) constituent un très grand groupe d’insectes nuisibles suceurs. Il est impossible de décrire leur apparence, car il est très diversifié, ce que seuls les pucerons ne verront pas dans la nature: à la fois vert et noir, et blanc et rouge. Ils peuvent être ailés et sans ailes. Chez la plupart des espèces, femelle sans ailes (sauteuse) et mâle ailé. Leur taille est de quelques mm, pas plus de 5-7. Ils vivent sur presque tous les organes de la plante: sur les feuilles, sur les tiges, sur les fleurs et même sur les racines.

Une caractéristique de ces insectes est qu'ils sont toujours conservés en grands groupes. Les pucerons ne sont pas très mobiles et préfèrent s'établir sur la face inférieure des jeunes feuilles ou ceinturer les jeunes tiges. Et les pucerons se multiplient très rapidement: dans des conditions optimales, la femelle pond 20 à 25 larves par jour. Une femelle sans ailes sur une plante peut se reproduire sans fertilisation, produisant ainsi de nouvelles générations. Et seuls les individus ailés contribuent à la propagation de ces parasites vers d'autres plantes.

La présence de pucerons est presque toujours perceptible. Ses colonies sont généralement bien visibles sur une plante. Il est également facile de trouver des sécrétions collantes sur les feuilles et les champignons noirs. Ce ravageur, le plus souvent, peut être trouvé sur les violettes qui ont été cultivées dans des serres et vendues dans les magasins. Il se multiplie très rapidement et apparaît sur les plantes en grandes grappes. Les dommages les plus importants pour le puceron sont à l'origine de la pourpre dans des conditions particulièrement chaudes et sèches. Son invasion particulièrement intense est observée au printemps et au début de l'été.

Il affecte la plante en aspirant le jus des parties succulentes des plantes. Préfère les jeunes feuilles et le dessus des pousses. Les plantes affectées jaunissent, se décolorent, les feuilles se déforment, se frisent, tombent. Les fleurs sur les pédoncules affectés ne se développent pas, se fanent, s'ouvrent à peine. Le pédoncule lui-même disparaît rapidement.

Sur les feuilles des plantes apparaissent des gouttes brillantes et collantes caractéristiques. Aphra, l'excès de jus aspiré libère un sirop collant spécial qui macule la plante, un champignon de la suie s'installe dans ces endroits, les processus de photosynthèse et de respiration ralentissent, ce qui rend la plante encore plus déprimée. Parfois, les pucerons favorisent la propagation des maladies virales.

Sur les jeunes pousses. Au début, on peut voir de petits points noirs au sommet des pousses, ils peuvent facilement être confondus avec les parties mourantes des reins. Plus tard, les insectes se sont rapidement répandus sur toute la pousse, ce qui a provoqué sa mort.

Au verso des feuilles. Cette caractéristique est typique des fleurs adultes. Initialement, les pucerons peuvent être trouvés près de la connexion de la coupe des feuilles avec la tige. Après un certain temps, il couvre déjà presque toute la surface de la plaque. Les insectes se nourrissent de la sève des plantes qui, dans ce cas, peut être obtenue avec un effort minimal.

Inspectez soigneusement toutes les nouvelles plantes apportées à la maison, ainsi que les bouquets de fleurs - ils peuvent déjà être des pucerons. Le plus souvent, les plantes d'intérieur souffrent d'être dans des pièces trop chaudes et mal ventilées. Lorsque vous trouvez un ennemi, prenez des mesures urgentes pour le combattre, sinon il occupera vos plantes et la lutte exigera des efforts immenses de votre part. Pour lutter contre les pucerons, des douches fraîches et abondantes et des traitements avec des préparations insecticides complexes sont nécessaires.

Champignons noirs - maladie fongique (infectieuse). Le champignon suif ressemble à une plaque gris foncé ou noire, formée sur les tiges et les feuilles des plantes. Les spores du champignon se déposent sur un liquide collant formé sur la plante après avoir été visitée par des insectes parasites tels que la mouche blanche, le puceron ou la cochenille farineuse.

Le champignon de la suie en soi n’est pas dangereux, mais sa grande colonie empêche la lumière du soleil de pénétrer jusqu’à la surface des feuilles et la plante s’affaiblit. Cette maladie est lourde d'obstruction de la respiration de la plante et de sa photosynthèse.

Les champignons noirs ne sont un problème dans la pratique que lorsqu'ils se déposent sur les sécrétions sucrées des pucerons (miellat). Avec une légère lésion de champignons de suie, les parties endommagées des plantes peuvent être coupées.

Après la lutte contre les pucerons, il est nécessaire de vaporiser une à deux ou trois fois une solution de savon de potassium sur les plantes pour éliminer le sucre restant. Les feuilles atteintes de champignons noirs étoilés doivent être enlevées et détruites.

Moyens de traitement. La première étape de la lutte antiparasitaire est le nettoyage mécanique de la plante et le prélèvement des organes touchés. Si les jeunes feuilles sont complètement recouvertes de pucerons, il est préférable de les couper et de les enlever, d’autant plus que les feuilles particulièrement atteintes sont très affaiblies et ne sont donc pas restaurées.

Il est nécessaire de laver soigneusement chaque feuille séparément sous l'eau courante avec un détergent pour laver la vaisselle, une solution de savon de lessive, une solution de savon de potassium vert, afin d'éliminer la plupart des parasites. Vous égouttez le produit sur vos doigts, lavez le drap humide et frottez-le légèrement avec les doigts des deux côtés. Laissez la plante pendant un moment sous le film, puis rincez la solution. Sec chaud et l'ombre. Parfois, au début de l'infection, cela suffit.

Les préparations phytopharmaceutiques à base de panais de vache, de moutarde sarepta, de clématite, d'oignon, d'aulne, de paprika amer et d'ail peuvent être utilisées pour lutter contre les pucerons. De fortes infusions sont mélangées à une solution de savon à lessive (réelle). Ensuite, ce mélange est pulvérisé avec des plantes ou des feuilles lavées.

Mais les insecticides ne seront pas toujours efficaces. parce que de nombreux types de pucerons sont bien adaptés à ces médicaments. Pour lutter contre les pucerons, vous pouvez utiliser Agravertin, Aktara, Iskra, Inta-vir, Mospilan, Neoron, Fitoverm. Avant de traiter la plante avec des insecticides, vous devez d'abord la laver soigneusement. Ainsi, vous vous débarrasserez de la moitié des parasites. Le traitement doit être répété dans 5-7 jours. Sinon, les ravageurs nouvellement nés seront sensibles au médicament.

http://fialka-viola.ru/vrediteli-na-fialkax/tlya-na-fialkax.html

Pucerons sur les feuilles et les fleurs de violettes. Comment se battre?

Une vraie décoration de la maison sont les violettes. Mais il arrive que les fleurs soient affectées par des parasites microscopiques ou des pucerons. En regardant de plus près, vous pouvez voir sur les bourgeons, la face interne des feuilles et sur les pétales de petits insectes. C'est un puceron, un insecte microscopique, d'une taille pouvant atteindre deux millimètres. Ils sont doux et faciles à écraser. Bouge plutôt lentement. Les insectes peuvent être avec et sans ailes. Le ravageur se multiplie très vite. Tous les 14 jours, la femelle pond environ 150 larves.

La violette peut infecter les pucerons, apportant un bouquet de fleurs de la rue

Le plus souvent, elle entre dans la maison avec des bouquets de fleurs fraîchement coupées. Tout d'abord, les insectes verts se déposent sur les boutons et les pédoncules. En conséquence, la floraison s'arrête et les pétales de violette sont déformés.

Puceron de Harm

Il arrive qu'après avoir acheté la fleur que vous aimez au marché, elle est immédiatement placée à côté de celle de la maison. Si elle est infectée de pucerons, toutes les fleurs s’avèrent finalement infectées par des insectes microscopiques. Elle apparaît toujours là où il n'y a pas de soin approprié pour les fleurs. Un fait intéressant est que les insectes sont colorés en fonction de la couleur de la fleur.

Si des pucerons se trouvent dans les violettes, des mesures urgentes doivent être prises. Les dégâts causés aux fleurs par ces insectes sont assez importants:

  • Ils sont capables de priver rapidement la plante de jus et de la détruire.
  • Une caractéristique des pucerons est qu'ils se multiplient très rapidement. Cela menace d'infecter toutes les plantes de la maison avec des pucerons. Les insectes sont très attirés par les fleurs aux feuilles molles.
  • Ils préfèrent s'installer sur les boutons ou sur les extrémités des tiges, ce qui entraîne leur déformation et leur chute.
  • Les pucerons sont porteurs de maladies virales.

La face interne des feuilles est un lieu de prédilection pour les colonies de pucerons. Il est facile de repérer les pucerons sur les violettes, comme le prouvent les faits suivants:

  • la déformation du sommet de la plante commence;
  • les feuilles commencent à s'enrouler, les bourgeons cessent de croître et les fleurs prennent une forme laide;
  • une douce rosée se forme sur les feuilles;
  • un champignon de suie se forme ensuite sur le feuillage.

La violette infestée de pucerons perd rapidement son apparence

Prévention

Pour prévenir l'apparition des pucerons en violet des manières suivantes:

  • la pièce doit être bien ventilée, la fleur doit être dans un endroit lumineux et pas chaud;
  • les feuilles sèches qui constituent l'habitat des pucerons doivent être constamment éliminées;
  • Un contrôle spécial sur les violettes devrait être exercé au printemps et en été;
  • besoin de se débarrasser des fourmis qui contribuent à la propagation des pucerons;
  • vous devez suivre les fleurs qui sont données ou achetées, surtout si le bouquet est composé de chrysanthèmes ou de roses.

Des moyens de se battre

Si vous trouvez des pucerons chez les violettes, ne vous inquiétez pas. Des moyens pour y faire face, et il y en a tout à fait efficace. Si plusieurs pucerons apparaissent, ils sont difficiles à repérer. Cela se produira lorsque la première génération d’insectes verts apparaîtra. Avec un petit nombre d'insectes, ils sont faciles à assembler manuellement. Vous pouvez couper le feuillage affecté ou une partie de la plante malade. Après cela, vous devez laver la fleur avec du savon.

Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en utilisant des préparations spéciales. Ce sont Actellic, Intavir, Neoron, Mospilan et Fitoverm. Tout d'abord, la fleur doit être bien lavée et ensuite seulement traiter le médicament. Le traitement répété devrait être une semaine. Cela devrait être fait de sorte que les organismes nuisibles récemment apparus n'acquièrent pas l'immunité aux produits chimiques utilisés.

Mospilan aide à se débarrasser rapidement des pucerons

Remèdes populaires

Pour lutter contre les pucerons sur les violettes, il existe des remèdes populaires. Une façon est la suivante:

  • utiliser pelure d'oignon - 50 g;
  • ajouter l'ail haché - 1 c.
  • feuilles de tomate coupées - 50 g;
  • faire une infusion de 500 g d'eau;
  • traiter les fleurs trois fois plus de la perfusion tous les 8 jours.

En cas de dommages graves aux violettes par les pucerons, la fleur est complètement immergée dans une infusion fraîchement préparée.

D'autres fleurs aident à lutter contre les insectes microscopiques. Donc, si vous placez le pelargonium à côté de la violette, son odeur littéralement dans quelques jours chassera les insectes nuisibles.

Traitement de chélidoine

Vous pouvez utiliser une plante comme la chélidoine. La méthode d'utilisation est la suivante:

  • recueillir la floraison de chélidoine dans une quantité de 300 g sous forme brute ou de 100 g sous forme sèche;
  • verser de l'herbe avec un litre d'eau;
  • insister pendant 36 heures, faire bouillir pendant une demi-heure;
  • la solution résultante pour pulvériser les feuilles touchées.

La chéline sous forme de teinture ou de décoction aide les pucerons

Utilisation de l'arc d'infusion

Agit efficacement en infusion de pucerons. Pour ce faire, hachez finement l'oignon (100 g) et faites-le infuser dans un litre d'eau pendant 7 heures. Les plats doivent être bien fermés. Après cela, la perfusion est filtrée et traitée avec les feuilles atteintes de la fleur.

Vous pouvez faire cuire des bouillons à partir de plantes telles que la tanaisie, l'absinthe, le poivron amer, les pommes de terre et les tomates, la moutarde, le pissenlit, la rhubarbe. Ce dernier aide également avec les pucerons noirs. Traitement triple des plantes tous les 7 jours.

L'utilisation de savon de goudron et de cendre de bois

Interfère avec l'apparition de savon au goudron de pucerons. Pour préparer la solution, prenez 10 grammes de savon par 1 litre d'eau.

Bien aide à se débarrasser de la cendre de bois de pucerons. Préparez comme suit:

  • prendre 300 grammes de cendre tamisée;
  • verser de l'eau bouillante - 1 l;
  • continuer à tourmenter la solution sur le feu pendant une demi-heure;
  • diluer dans 10 litres d’eau et traiter la plante touchée.

Ail (oignon)

Les extraits d'ail aident à lutter contre les pucerons sur les violettes. Peut être remplacé par un arc. Préparez la solution de cette manière:

  • hachez 30 g d'ail ou d'oignons;
  • ajouter du savon dans une quantité de 4 grammes;
  • verser un litre d'eau;
  • Les fleurs infectées sont traitées avec cette solution.

Un mélange d'oignon haché et de savon chasse parfaitement les pucerons

Pucerons du sel de table et traitement du poivre

Les pucerons sur la fleur disparaîtront si elle est traitée avec une solution de chlorure de sodium. Pour ce faire, prenez un litre d'eau tiède et dissolvez-y 80 g de sel. Il est nécessaire d'arroser la plante avec cette solution. Le traitement est effectué trois fois, faisant une pause d'une semaine (vous pouvez 10 jours).

Les pucerons sur les violettes disparaîtront si vous utilisez l'infusion de piment. Pour cela:

  • prendre 100 grammes de piment;
  • verser de l'eau - 0,5 litres;
  • faire bouillir à feu doux pendant environ 60 minutes;
  • filtrer la solution résultante;
  • dilué dans 10 litres d'eau;
  • ajouter à la solution résultante 1 cuillère à soupe. l détergent en poudre.

La plante atteinte est traitée avec la solution obtenue avec une pause de 10 jours.

Pour détruire les pucerons sur les violettes, vous pouvez utiliser des insecticides. Parmi ceux-ci, les plus efficaces sont Agravertin, Fitoverm et Aktar.

En hiver, vous devez porter une attention particulière aux violettes. Pendant cette période, leur immunité s'affaiblit et les plantes tombent souvent malades juste pendant la saison froide. Pour la prévention des maladies, les violettes sont traitées avec des médicaments tels que l'immunocytophyte. Le médicament Epin est efficace. Ces fonds sont considérés comme des antidépresseurs et servent à renforcer l'immunité des plantes.

Protéger la violette des pucerons est complètement facile. Il suffit de surveiller de près votre animal de compagnie et il s’en délectera avec une vue magnifique et des fleurs éclatantes. Seulement dans les bonnes conditions, la violette peut fleurir presque toute l'année.

http://hozuyut.ru/nasekomye-na-komnatnyih-rasteniyah/tlya-na-fialkah-kak-borotsya.html

Comment traiter les pucerons sur les violettes - seules des méthodes éprouvées

Violettes sont très sensibles aux soins, si vous entretenez et entretenez ces belles plantes, ils se régaleront de fleurs extrêmement modestes toute l'année. Cependant, de nombreux parasites tentent de présenter une telle beauté, parmi lesquels le puceron.

De minuscules insectes agacent non seulement dans la cour ou dans le jardin - dans l'appartement, ils sont également très à l'aise, s'il y a une source de nourriture - des plantes d'intérieur. Une violette juteuse avec des feuilles charnues et des boutons délicats est un vrai délice pour eux. Quelques jours de fête - et la plante est capable de mourir. Comment traiter les pucerons sur les violettes?

Pucerons des plantes nuisibles

Comment les pucerons entrent-ils dans la maison? Hélas, sans le savoir, nous laissons personnellement le ravageur. Par exemple, apporter des insectes avec un bouquet de fleurs de prairie. Ou - avec une plante infectée "nouvellement installée", et même avec le sol. Les animaux domestiques peuvent également devenir porteurs de l'organisme nuisible, avec accès au paddock à l'air frais.

Si le puceron a commencé sur les violettes, elle commence à sucer le jus des plantes. Au début, les feuilles sont couvertes d'une floraison collante, puis s'enroulent et noircissent. Les jeunes pousses et les boutons floraux sont particulièrement vulnérables. D'une plante infectée à une autre, les insectes passent d'une violette à une autre et parviennent progressivement à se répandre dans tous les pots de fleurs.

Et étant donné le taux de reproduction fantastique de ces parasites, cela se produit assez rapidement. Détecter les insectes est facile. Ils préfèrent le dessous des feuilles. Malgré les petites tailles (1-2 mm), il est facile de les remarquer, car la feuille est littéralement recouverte de pucerons. Ils sont verts, blancs et même noirs.

Outre le fait que les pucerons se nourrissent de la sève des plantes, ils sont également porteurs de maladies. Que peut attraper la maladie violette? Le pou blanc sur les feuilles ou le vert devient une source de maladies fongiques et virales des plantes. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de se débarrasser de l'organisme nuisible que de traiter les plantes.

Comment enlever les pucerons des violettes

Si une violette a démarré sur des violettes, que faire et que faire pour s'en débarrasser?

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour la destruction des parasites, mais il convient de prendre en compte les spécificités de leurs actions, dans la mesure où:

  • le traitement est effectué dans une pièce fermée;
  • toutes les drogues ne détruisent pas les pucerons, il y en a qui font peur, et les insectes peuvent se déplacer vers des plantes saines;
  • de nombreux médicaments sont nocifs pour la santé des personnes et des animaux domestiques.

Si le puceron se fixe sur les violettes, comment se battre
avec des parasites?

Produits chimiques

Dans tous les magasins d'été, vous pouvez acheter des insecticides, qui vous permettent d'éliminer rapidement et efficacement les parasites des violettes. Il est très important de suivre les instructions d'utilisation et d'utiliser un équipement de protection individuelle - gants, appareil respiratoire.

Comment manipuler les violettes des pucerons? Quels produits chimiques sont appropriés?

Une fois que le puceron a été chassé, il est nécessaire de bien ventiler la pièce. Vous pouvez faire ce travail sur le balcon, s'il fait chaud à l'extérieur, et y laisser l'usine quelques jours. Le traitement est effectué au besoin après 1 à 3 semaines.

Méthodes folkloriques

Si le puceron est apparu sur les violettes, comment s'en débarrasser par des méthodes traditionnelles sans recourir à la "chimie"?

  • Herbe chélidoine. 100 grammes de matières premières sèches ou 300 grammes de matières premières fraîches insistent, remplis d'un litre d'eau pendant deux jours. Puis vaporisez la perfusion sur les violettes. tous les deux jours, le traitement est répété jusqu'à la destruction complète des pucerons;
  • Millefeuille 3 cuillères à soupe de matières premières séchées sont cuites à la vapeur avec un litre d'eau et infusées pendant deux jours. Les plantes sont pulvérisées à partir du pulvérisateur, en répétant le traitement 2 à 3 fois par semaine, jusqu'à ce que le pou de plante ait disparu;
  • Tagetes Les fleurs séchées sont cuites à la vapeur: une demi-tasse par litre d'eau. Insister sur le bouillon pendant deux jours, filtrer et verser dans le pulvérisateur. Le traitement est effectué deux ou trois fois, avec un intervalle de 5 à 7 jours;
  • Makhorka Écrasez le shag, versez 50 grammes d'eau dessus, laissez-le reposer pendant deux jours. Filtrer et diluer avec un autre litre d'eau. La solution est utilisée pour pulvériser des violettes de pucerons infectés;
  • La moutarde Après avoir dissous une cuillère à soupe d'épices dans un litre d'eau, une solution est pulvérisée sur la plante et le sol est débarrassé des insectes nuisibles;
  • Bow. La taille moyenne de la tête moudre, versez de l'eau tiède (un litre). Après 6-8 heures, la perfusion est prête à détruire les pucerons. Il est nécessaire de filtrer et de verser dans le spray. Les violettes peuvent être retraitées après 5 à 7 jours.
  • Savon à lessive. Frotter la grille sur une grille, prendre une cuillère à soupe de copeaux et diluer dans un litre d'eau tiède jusqu'à dissolution complète. En vaporisateur de savon liquide violet, les alcalis sont nocifs pour les pucerons et la consistance visqueuse du savon ne lui permet pas de s’envoler;
  • Fae. Si une demi-cuillère à thé de détergent à vaisselle portant ce nom ou un nom similaire est dilué avec un litre d'eau, l'effet de la solution contre le puceron sera semblable à celui d'une solution savonneuse;
  • Eau gazéifiée. Après avoir préparé une solution de savon de ménage pour les pucerons, on y verse un peu de vodka. Sur un litre d'eau, prenez une cuillère à soupe de copeaux de savon et une boisson contenant de l'alcool. Pulvériser les violettes trois fois avec un intervalle de 3 jours;
  • Kérosène. La consommation de matières combustibles est minimale, seulement 1 gramme pour 5 litres d'eau. Ajouter à la solution 3 cuillères à soupe de copeaux de savon. Pulvériser les violettes en répétant la procédure après une semaine;
  • Ammoniac On dilue 20 grammes de la substance dans 5 litres d’eau. Pulvériser sur les plantes affectées avec les pucerons et refaire le traitement après une semaine L'ammoniac constituera un engrais azoté supplémentaire. Par conséquent, si le sol est déjà riche en minéraux, cette méthode doit être prudente.

Les méthodes de contrôle les plus répandues permettent de se débarrasser rapidement et en toute sécurité des parasites et le puceron des violettes n'apparaît plus.

Conclusion

Si vous frappez vos violettes préférées pour les pucerons, le traitement ne doit pas être différé. Les insectes peuvent entraîner la mort d'une fleur et infecter d'autres plantes d'intérieur. Heureusement, le choix des moyens de lutte est assez vaste et vous pouvez choisir parmi les plus efficaces et les plus sûrs.

http://dezbox.ru/dezinsekciya/kak-borotsya-s-tlej-na-fialkax-tolko-proverennye-sposoby/

Parasites de violettes: description, symptômes d'infection et traitement des plantes

La violette est une plante d'intérieur et subit donc des attaques de parasites beaucoup moins fréquemment que celles qui poussent en terrain ouvert. Mais néanmoins il y a beaucoup d'amoureux pour profiter des sucs nutritionnels de cette beauté. Le pic d'activité parasitaire tombe à la fin du printemps (mai) et au début de l'automne (septembre). C'est durant ces mois que les ravageurs de la violette apparaissent le plus souvent. Ils pénètrent dans les maisons et les appartements par des fenêtres ouvertes, des vêtements, des fruits et légumes frais, ainsi que de nouvelles plantes.

Les organismes nuisibles peuvent se multiplier très rapidement et peuvent donc, en peu de temps, causer des dommages irréparables au délicat violet.

Les thrips

Les thrips sont des nuisibles assez dangereux, car les individus adultes et les larves participent à la destruction de la plante. Un insecte adulte a un corps allongé, dont la longueur peut aller de 1 à 1,5 mm. La couleur du dos est noire ou marron, le ventre est jaune rougeâtre. La couleur de la chenille est jaune. Sur le devant du corps se trouve un organe buccal suceur-perçant.

La femelle fait sa ponte directement dans le corps de la plante, généralement dans la pulpe de la feuille.

Note! Une femelle thrips peut pondre environ 1 000 œufs!

Après un court laps de temps, les larves émergent des œufs qui, ayant survécu à deux mues, se transforment en pronymphe puis en nymphe et se nichent. En général, entre le moment de la libération de l'œuf et la nymphose, cela prend deux semaines. La nymphe tombe dans le substrat et devient une adulte après une semaine.

Les symptômes

Les thrips sont des ravageurs des violettes qui, au cours de leur activité vitale, sucent des jus nutritifs provenant de plantes. Les adultes piquent à plusieurs endroits à travers la surface de la plaque, ce qui entraîne l'apparition de points blanchâtres. Les larves révèlent les anthères sur les fleurs. Bientôt, elles perdent leur fonction décorative et disparaissent rapidement. Les thrips se déposent sur la face inférieure de la feuille, où ils forment de nombreuses colonies.

Ce parasite nuit toute l'année et pendant cette période peut donner de 4 à 6 générations. Ainsi, les symptômes d'infection peuvent être observés quelles que soient les conditions de température.

C'est important! Le plus souvent, les thrips arrivent dans les appartements avec des fleurs de jardin: marguerites, chrysanthèmes et asters!

Méthodes de lutte

Pour détruire les thrips, il vous faut:

  • immédiatement coupé toutes les fleurs et les boutons;
  • verser et confisquer les plantes avec «Confidor» ou traiter le substrat avec «Aktara»
  • 10 jours plus tard, recommencez la procédure pour détruire les individus libérés des œufs.

Après les événements pendant 1,5 mois, tous les nouveaux bourgeons devraient être coupés.

Chervets

Pour les vers qui attaquent les plantes d'intérieur, y compris les violettes, se caractérise par une plaque farineuse sur le corps. Ce revêtement est protecteur et protège le ravageur de nombreux produits chimiques toxiques. La taille des adultes est petite et varie de 1 à 4 mm.

Parmi les cochenilles faramineuses parasitant les saintpaulias, les vers de mer et les soies sont les plus communs. Ces parasites sont cachés dans les plis et les sinus des feuilles, ainsi que sur les jeunes pédoncules. Certains d'entre eux peuvent se nourrir de la partie souterraine de l'usine. Les cochenilles se déplacent généralement avec l'eau qui se trouve dans la palette générale.

Les symptômes

Dans les endroits où les ravageurs mangeaient, il y a des zones déformées qui deviennent éventuellement rouges ou brunes. Une fleur blanchâtre apparaît sur le rhizome, des peluches blanchâtres peuvent être trouvées parmi les mottes du substrat et sur la partie inférieure de la tige.

Les feuilles de la violette touchée commencent à s'estomper. La plante s'affaiblit, a l'air malade et devient vulnérable aux maladies infectieuses. Le sol dégage une odeur de champignon aigre.

Souvent, le ver ne se trouve que lors du retrait d'une violette d'un pot.

Traitement

Lorsqu’on infecte des senpolia avec des foulards, les mesures suivantes sont prises:

  • on récupère une plante dans un pot, on nettoie soigneusement le substrat abîmé et on repique le spécimen dans un sol frais;
  • nous traitons en outre les rhizomes avec la préparation «Aktara», «Aktellik» ou «Fitoverm»;
  • lors du repiquage, ajoutez le médicament "Basudin" au sol ou renversez-le avec le médicament "Mospilan", "Regent" ou "Dantop";
  • La dernière procédure est effectuée 3 fois à intervalles de dix jours.

Pinces

Les tiques sont des insectes microscopiques très difficiles à détecter à l'œil nu. Le plus souvent sur les violettes parasite cyclamen acarien, serre transparente ou fraise. Ces parasites préfèrent une humidité élevée. Mangez principalement dans le centre de la plante.

Les symptômes

Si un acarien se développe sur les violettes, des petites taches en retrait, peintes en brun ou en rouge, apparaissent à l’intérieur des feuilles extérieures. Ces endroits peuvent être entourés de fines toiles d'araignées. Les feuilles commencent à se déformer, deviennent fragiles et se dessèchent au bout d'un moment. La partie centrale de la sortie est compactée, la croissance de la violette est sensiblement à la traîne. Les bourgeons cessent de se former.

Dans le même temps, les feuilles ont l'air plus pubescentes qu'auparavant et une rugosité se fait sentir sur les fibres. Le feuillage devient terne, la tige raccourcit sensiblement. Le pollen commence à sortir des anthères.

Des signes d'acariens sur les violettes sont visibles sur la photo suivante.

Si l'humidité de l'air est basse, les plaques de feuilles commenceront à tourner, les feuilles les plus basses étant les plus touchées et se fanant.

Traitement

Pour vous débarrasser des tiques sur la violette, vous devez:

    rincez doucement les plantes à l'eau courante - de cette façon, vous serez en mesure d'enlever un nombre important d'adultes et d'œufs;

C'est important! Ne pas utiliser d’eau froide, surtout si les plantes ont été maintenues à une température constante de + 18..22 ° C. Sinon, Saintpaulia peut être "froide"!

  • versé et pulvériser les échantillons infectés avec une solution du médicament "Fitoverm" ou "Agravertin", avec une infection forte est préférable d'utiliser "Neoron";
  • Pour plus d'efficacité, il est recommandé d'ajouter du savon liquide à la solution de travail;
  • après 10 jours, re-traiter;
  • à l'avenir, «baignez» régulièrement les plantes, surtout par temps chaud et sec;
  • essayez de placer les violettes les unes des autres.
  • Nématodes

    Le nématode des racines (galles) est le ravageur le plus dangereux des violettes, ce qui provoque la formation de gonflements (galles) sur les racines des plantes. De plus, la taille de ces ampoules peut être différente. Les nématodes vivent à l'intérieur des galles et le processus de leur reproduction s'y produit également.

    Les nématodes sont de petits vers incolores. La longueur du corps de la femelle est d'environ 1,2 mm, largeur - 0,8-0,9 mm. Corps en forme de poire. Les mâles sont un peu plus gros - jusqu'à 1,5 mm, leur corps est mince, filiforme. La femelle peut pondre de 300 à 500 œufs, desquels de petites larves émergent et infectent les plantes voisines.

    Les symptômes

    L'apparition de nématodes sera indiquée par des douilles endommagées. Les plantes cessent de croître, la partie aérienne prend progressivement de la couleur jaune et le violet meurt rapidement. Ce développement d'événements contribue à la mort des chevaux - les nématodes parasitent précisément dans le rhizome, de sorte que les nutriments ne pénètrent tout simplement pas dans le corps de la plante.

    Note! La violette affectée devient susceptible aux infections par les champignons et autres maladies, dont les agents pathogènes peuvent pénétrer librement à travers les plaies des racines!

    Violette frappée par un nématode biliaire

    Traitement

    Je veux juste noter qu’il est beaucoup plus facile de prévenir l’infection par les nématodes que d’en éliminer les conséquences. Pour ce faire, il est nécessaire de planter des violettes uniquement dans un sol propre (pas à partir d'une serre, d'un potager ou de champs où poussent des plantes cultivées!).

    Le traitement est le suivant:

    • éliminer les Saintpaulia infectées du sol et éliminer toutes les racines endommagées;
    • greffe de violette dans un sol frais;
    • entrer dans le substrat le médicament "Fitoverm" sous forme de poudre;

    C'est important! Dans ce cas, il est inacceptable d'utiliser "Fitoverm" sous forme de solution pour arroser le sol ou pulvériser!

  • traiter les plantes avec un agent dont l'action vise à renforcer le système immunitaire et à augmenter la résistance aux conditions défavorables;
  • surveiller l'acidité du sol et empêcher son augmentation au-delà de pH 6,5.
  • Si la violette est durement touchée, mais que vous souhaitez la conserver à tout prix, vous devez dans ce cas trouver une feuille en bonne santé, la couper et essayer de l'enraciner. Si le sommet était entier, ils l'ont coupé et ont également essayé de le ré-enraciner. Il est important de créer des conditions optimales pour la nouvelle usine.

    Les pucerons sont des insectes microscopiques dont la taille ne dépasse pas 2 mm. Dans le même temps, ils peuvent être avec ou sans ailes. Le corps du puceron est très mou et le parasite peut être facilement écrasé avec les doigts. Elles se reproduisent très rapidement - environ 150 larves naissent toutes les deux semaines.

    Les symptômes

    Les pucerons peuvent être détectés à l'œil nu. Le plus souvent, ils s'accumulent sur la face inférieure des plaques et des boutons de la plante. Lorsqu'elles sont infestées par ces parasites, la partie apicale de la violette se déforme, les feuilles s'enroulent, les bourgeons sont à la traîne et les fleurs changent de forme. Parallèlement, le feuillage est recouvert d'un tapis doux sur lequel se développe ensuite un champignon noir.

    Note! Le puceron apparaît généralement là où les violettes ne fournissent pas les soins appropriés!

    Pucerons sur les feuilles violettes

    Traitement

    Le puceron se multipliant rapidement, il est nécessaire de le combattre immédiatement chez les violettes. Les événements sont les suivants:

    • collecter les insectes à la main - cela peut suffire si l'infection est mineure;
    • les feuilles et les boutons touchés sont coupés;
    • nous lavons la violette avec une solution de savon de ménage - cela est nécessaire pour éliminer les individus restants et leurs larves;
    • après le «traitement de l'eau», traiter la fleur avec le médicament «Actellic», «Fitoverm», «Intavir» ou «Monoplan»;
    • une semaine plus tard, répétez le traitement.

    Astuce! S'il y a des fourmis dans la maison, vous devez également vous en débarrasser, car elles contribuent à la propagation des pucerons.

    Il existe également une recette populaire très efficace pour les pucerons sur les violettes. Pour le préparer dans un demi-litre d’eau, il faut combiner 50 g de zeste d’oignon, une cuillère à thé d’ail écrasé et 50 g de fanes de tomates. Après une journée d’infusion, nous filtrons et traitons les plantes infectées. Si les pucerons sont nombreux, la violette doit être complètement immergée dans la préparation obtenue.

    Prévenir l'apparition de parasites sur les violettes

    1. Chaque nouvel exemplaire apporté à la maison doit être maintenu en quarantaine pendant deux à trois semaines. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de traiter chaque plante acquise avec des produits chimiques. Laissez-le simplement dans une autre pièce pendant une période déterminée et, s'il n'y a aucun signe d'infection, déplacez la fleur en toute sécurité sur l'étagère vers les autres violettes.

    Recommandation! Les plantes en quarantaine doivent être traitées avec des outils séparés. Après contact, lavez-vous soigneusement les mains et touchez ensuite les autres spécimens de la collection!

  • Ne laissez pas de fleurs sauvages coupées dans la même pièce que les senpolias et évitez leur contact avec des légumes frais.
  • Lorsque vous cultivez des violettes, ne les placez pas trop près les unes des autres. Ils ne doivent pas être en contact les uns avec les autres.
  • De temps en temps, baignez les plantes dans de l'eau tiède tout en les inspectant soigneusement.
  • Coupez les fleurs et les feuilles mortes à temps.
  • Essuyez les étagères et les appuis de fenêtre, qui sont des plantes d'intérieur, avec une solution de savon doux.
  • Lavez les pots et les plateaux à fond.
  • Si vous utilisez un arrosage par mèche, stérilisez les réservoirs d’eau.
  • Tenez-vous en à ces règles simples, et les parasites ne se fixeront jamais sur vos violettes.

    http://mirogorodov.ru/vrediteli-fialok.html

    Forum Fleuristes Fleuristes Frau Flora

    Sur la culture de plantes d'intérieur et de jardin; discussion sur les espèces, les variétés, les maladies, les ravageurs.

    Pucerons sur violet

    Modérateur: Floriana

    Pucerons sur violet

    Le message Frolochka »31 Mai 2011 à 13:53

    Pucerons sur violet

    Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qui a attaqué ma violette?

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Le message de Lucina ”31 mai 2011, 16:46

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Le message Elena M. »31 mai 2011 à 20:08

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Le message de Lucian

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Message Frolochka »2 juin 2011 à 10:49

    Lyutsina, comme promis, j'envoie une photo macro avec une invasion de pucerons.

    J'ai déjà pulvérisé la plante trois fois avec une plante comestible 7 jours, alors je voulais demander si je pouvais maintenant laver les feuilles sous l'eau chaude? Tout à coup, ce bain aidera à déplacer les larves de pucerons encore plus.

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Le message de Lucina ”02 juin 2011, 15:06

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Le message sainteleuthere »06 juin 2011, 17h20

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Message Arkadyevna »2 août 2011, 13:34

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Message Svyatoslav »Août 02 2011, 13:42

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Le message Elena M. »02 août 2011, 14:50

    Re: Les feuilles de Saintpaulia informent sur le problème

    Message Arkadyevna "03 août 2011, 11:28

    Pucerons sur violet

    Le message o-smy »31 mai 2017, 16h49

    Ils m'ont envoyé une photo pour identification, cela ressemble à une photo dans ce fil.
    J'ai dit à Aktar d'arroser, est-ce que ça va aider?

    Pucerons sur violet

    Le message de Florian "31 mai 2017, 17:26

    Pucerons sur violet

    Message o-smy »01/06/2017, 11h49

    Pucerons sur violet

    Le message de Floriana "01 juin 2017, 12:40

    http://frauflora.ru/viewtopic.php?t=7782

    AvFleur

    Pucerons sur violet

    Pucerons sur violet

    Message Annushka »24 Août 2006, 21:32

    Posté par Andrey Damm ”25 août 2006, 01:40

    Message d'Annushka »27 août 2006 à 07:55

    Publié par Andrey Damm »27 août 2006, 10:31

    Post OreonST »28 août 2006, 09:19

    Message d'Annushka »1 sep 2006 à 19h48

    Message de ARDIZIYA »25 Oct 2006, 14h10

    Post OreonST »26 oct 2006, 08:57

    Qui est maintenant à la conférence

    En train de voir ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invité

    http://avflower.com/flower/viewtopic.php?t=215

    Pucerons sur les feuilles et les fleurs de violettes - aidez.

    Beaux amoureux des fleurs - HELP! sur les violettes de pucerons.. c'est juste une sorte d'horreur! ils vivent près de la sortie des feuilles et des pédicelles.. et ensuite ils s'installent sous les fleurs eux-mêmes.. un tel cauchemar! les fleurs se fanent.. Je les ai lavées avec du permanganate de potassium et du savon. mais aucun résultat. ils apparaissent de quelque part, puis se déplacent de fleur en fleur. Les coccinelles se sont endormies pour l’hiver, qui se nourrissent de pucerons, et comment les attirer vers le rebord de la fenêtre?! Dis-moi, s'il te plaît, peux changer la terre? quelles solutions d'eau? ou spray? ou vice versa pendant plusieurs jours ou une semaine pour priver de l'arrosage? Je vous serais très reconnaissant!

    et j'ai toujours les gaules plantées de violettes "Wedding Bouquet", mais pendant la transplantation, toutes les feuilles ont commencé à tomber. plusieurs jeunes plantes sont mortes. deux sont encore en vie, mais ils sont assis depuis plus d'un mois dans un tel état de flétrissement! on n'observe pas de croissance, les feuilles sont encore lentes.. mais ne pourrissent pas. qu'est-ce que ça pourrait être? Je n’arrose pas souvent - quand la terre s'assèche... ils ont un sable mélangé avec de la forêt. le reste des enfants d'autres variétés - la transplantation et les nouveaux pots ont bien souffert! déjà en fleurs!. et des "bouquets de mariage" transplantés - 10 pièces - il n'en reste que 2 et c'est tout à fait frêle.. bien qu'avant la greffe, elles étaient toutes très bonnes. vif et puissant. sur un (qui est parmi les vivants), même les pédicelles ont émergé, mais ils sont toujours au niveau rudimentaire et sont toujours assis.. mais ils ne sont pas tombés - ce qui est même un peu agréable

    sujet hors de la maladie. Je vais le supprimer ici maintenant car personne ne répond. peut-être y at-il des signes de mon problème ici..

    http://www.fialkovod.ru/forum/forum48/topic7193/

    Pucerons sur les violettes

    Tordre les feuilles. Avec une acidité du substrat trop élevée, les feuilles violettes se tordent vers le haut.
    Mesures de prévention et de contrôle: Normaliser la composition du sol en fonction de l'acidité.

    Manque de lumière. Les feuilles sont pâles, petites, souvent bordées de longs pétioles.
    Mesures de contrôle et de prévention: Réglez la lumière de la plante.

    Taches d'eau. Sur les feuilles se forment des taches croisées lumineuses, généralement déprimées. Raison: arroser avec de l'eau très froide ou un rayonnement solaire trop fort.
    Mesures de contrôle et de prophylaxie: Arrosez les plantes avec de l'eau chauffée et ne pas arroser de jour en plein soleil.

    Virus de la feuille de bronze. Croissance moche, feuilles partiellement déformées. Sur la surface, d'abord dans la lumière latérale, et plus tard avec n'importe quel motif brun «feuilles de chêne» visible.
    Mesures de contrôle et de prévention: Les plantes malades sont détruites, des pièges gluants bleus sont suspendus dans des serres. Ce virus se transmet par les thrips.

    Pourriture molle Les violettes touchées sont rabougries, devenant gris terne et s'estompent. Les tiges des feuilles pourrissent à partir de la base.
    Mesures de contrôle et de prévention: Les plantes malades détruisent.

    Pourriture de la base de la tige du mildiou. Les feuilles deviennent gris terne, le garrot violet, les racines et le collet pourri. La pourriture étend les feuilles.
    Mesures de contrôle et de prévention: Les plantes malades sont détruites, le reste est versé avec Ridomil Gold ou Alet. Vous pouvez essayer d’utiliser Fitosporin-M, Alirin-B, Gamair, Planriz pour la prévention des produits biologiques.

    Oïdium. Sur les fleurs et les feuilles sont visibles patine farineuse.
    Mesures de contrôle et de prévention: Évitez les courants d'air et les fortes variations de température. Dans les serres, le soufre est pulvérisé à titre préventif. Avec une défaite faible, vous pouvez essayer les fongicides biologiques Fitosporin-M, Alirin-B. En cas de dommages graves, traiter avec Topaze, Strobe, Tiovit Jet, Scor, Chistotse.

    Tiques à plusieurs griffes. Les plus jeunes feuilles sont fortement pubescentes. Tissu en feuille grossier, plié; les feuilles ne poussent pas, deviennent fragiles. Avec une forte lésion, les fleurs se tachent et se déforment. L'apparition de petites tiques (0,3 mm) de couleur blanc vitreux est facilitée par la chaleur et l'humidité.
    Mesures de contrôle et de prévention: Les plantes mères sont constamment inspectées pour détecter les tiques. Mesures de contrôle et de prophylaxie: En cas de dommages légers, les plantes peuvent être traitées avec du savon ou de l'huile minérale. Avec un traitement puissant avec les médicaments Fitoverm, Akarin, Vertimek, Lightning, etc.

    Thrips des petits fruits Les jeunes feuilles sont déformées, le point de croissance est courbe. Fleurs avec des taches, couvertes de pollen; les pétales sont bruns sur les bords. Dans les fleurs, particulièrement dans la zone des étamines, les thrips se reproduisent activement.
    Mesures de contrôle et de prévention: Pour la prévention, des pièges bleus collants sont suspendus dans des serres.

    Comment reconnaître les parasites sur les violettes et que faire avec eux

    Ceci est particulièrement important pour les jeunes plantes, car même un seul insecte peut les défigurer. L'utilisation précoce et répétée d'insecticides est nécessaire pour lutter contre les thrips. Ils sont aspergés d'Aktara, d'Aktellik, de Fufanon, de Fitoverm, de Tanrek, d'Iskra et d'autres après 4 à 5 jours de traitement, car les insecticides n'affectent pas tous les stades de développement de ces insectes.

    Pourriture grise. Le tissu affecté devient mou et liquide. Lorsque l'humidité est élevée, l'air forme une patine grise.
    Mesures de contrôle et de prévention: Les vieilles feuilles et les autres parties mourantes des plantes sont enlevées. En hiver, ils réduisent l'humidité de l'air. Les plantes contiennent des plantes sèches, ne pulvérisent pas et ne permettent pas à la rosée de se former. Skor, Chistotsvet, Fundazol, Rovral, Ronilan, Euparin.

    Pourriture des racines. Les feuilles deviennent ternes, puis s'estompent. Les racines sont molles, pourries. La coque de racine est séparée du noyau afin que les racines paraissent effilochées. Les spores du champignon ne sont dispersées que dans un environnement humide. La propagation de la maladie contribue à la faible acidité du sol.
    Mesures de contrôle et de prévention: La plante est maintenue aussi sèche que possible. arrosé rarement, mais abondamment. Des substrats à grains grossiers sont utilisés. Déposé sous la racine de Biopreparations Fitosporin-M, Alirin-B. Lors de la plantation et de la transplantation, utilisez la biopreparation Gliokladin.

    Nématodes Des taches angulaires, initialement jaunes, puis brunes apparaissent sur les feuilles entre les nervures. Les nématodes vivent dans les tissus des feuilles et se répandent rapidement grâce aux pulvérisations fréquentes dans la feuille et dans la plante.
    Mesures de contrôle et de prévention: Les parties concernées de la plante enlèvent et réduisent les arrosages. La pulvérisation est complètement arrêtée. Ne pas utiliser pour la reproduction de parties des plantes affectées.

    Pucerons. Les feuilles se courbent, virent au jaune, avec une forte lésion, elles sont visibles. Pucerons à décharge collante.
    Mesures de contrôle et de prophylaxie: Sur des plantes isolées ou en cas d'affection faible avec les pucerons, laver à l'eau et à l'eau savonneuse; pour les lésions sévères, ils sont traités avec Antitlin, Poudre de tabac, Actellic, Fitoverm, Akarin, Aktara, Decis, Tanrek, Iskra, Bison, Biotlin, Commander, etc.

    Pourriture brune. Il affecte principalement les semis et les boutures âgés de plusieurs jours ou plusieurs semaines. La base de la tige devient brune et plus mince. Sous les feuilles tombées se développent de longs fils de mycélium.
    Mesures de contrôle et de prophylaxie: Pulvériser Rovral immédiatement après la plantation avec les boutures. Les semis ne plantent pas trop profondément. Après la plantation, pulvériser à basse pression afin que la base de la tige soit bien humidifiée. Déposé sous la racine de Biopreparations Fitosporin-M, Alirin-B. Lors de la plantation et de la transplantation, utilisez la biopreparation Gliokladin.

    Pucerons - l'un des parasites les plus courants des plantes d'intérieur, il est facile à détecter, même à l'œil nu. Ces petits insectes d'environ un millimètre de longueur peuvent être noirs, verts ou jaunâtres. Habituellement, les colonies de pucerons se fixent sur les jeunes pousses des plantes, le dessous de la feuille et les boutons.

    Où les pucerons apparaissent-ils sur les plantes d'intérieur?

    Le plus souvent, ce ravageur est enregistré avec les nouvelles fleurs achetées dans le magasin. Par conséquent, chaque nouvelle installation doit être soigneusement examinée et, si nécessaire, traitée avec un composé spécial.

    Vous pouvez apporter un insecte nuisible avec des bouquets de fleurs. Fleurs décoratives préférées des pucerons - chrysanthèmes, roses et asters.

    Au printemps et en été, le puceron pénètre facilement chez soi avec le vent à travers les fenêtres ouvertes.

    Vidéo: Comment se débarrasser des pucerons Lutte contre les pucerons sur les plantes. Remèdes naturels contre les pucerons

    Comment combattre correctement et efficacement?

    La méthode la plus simple et la plus efficace pour se débarrasser de ce ravageur consiste à utiliser un insecticide. Les médicaments modernes tels que Fitoverm et Agravertin sont très efficaces. Pour se débarrasser des pucerons, il est nécessaire de traiter la plante d’intérieur avec l’une de ces préparations et de la recouvrir d’un emballage.

    Le médicament Aktara démontre un très bon effet.

    Les pucerons sur les plantes, vous pouvez et devriez vous battre!

    Il suffit d’arroser la plante une fois avec cet outil pour détruire toute la population de pucerons. Le puceron pond ses œufs, dès que les jeunes apparaissent, l’arrosage doit être répété.

    Les remèdes populaires, si vous ne voulez pas recourir à la chimie

    Beaucoup de gens préfèrent la lutte antiparasitaire populaire, ne voulant pas utiliser de produits chimiques. Ces remèdes sont moins efficaces, mais s’ils sont utilisés correctement et régulièrement, ils ont également un effet bénéfique.

    Il est nécessaire de collecter tous les insectes détectés à l'aide d'une gaze ou d'un coton-tige imbibé d'une solution forte de savon (une partie du savon est dissoute dans 6 parties d'eau). Essuyez soigneusement toute la surface des feuilles et des branches de la plante avec cette solution. En fin de traitement, la solution n'est pas lavée.

    Le traitement à l'alcool des plantes est également très efficace. À ces fins, vous ne devez utiliser que de l’alcool pur qui s’évapore le plus rapidement possible de la surface des plantes. L'alcool est contre-indiqué chez les plantes à feuilles tendres et pubescentes.

    L'une des méthodes populaires les plus populaires est le traitement des plantes à la teinture de tabac. Pour sa préparation, il est nécessaire de prendre 1 partie du tissu pour 10 parties d'eau chaude. La teinture doit rester pendant deux jours, après quoi elle est bouillie pendant deux heures, refroidie et filtrée.

    Avant utilisation, la composition doit être diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 2, ajoutez 10 grammes de savon pour 1 litre de solution. Il convient de noter que la solution de tabac à une concentration aussi élevée est toxique pour les personnes et les animaux domestiques.

    http://baseperevozok.ru/tlja-na-fialkah/

    Publications De Fleurs Vivaces