Les légumes

Caractéristiques et description de la variété de tomate cerise noire, rendement

Les tomates cerises noires ont un goût sucré agréable. La variété est aussi appelée tomate cerise noire, cerise noire ou cerise noire. Les variétés de fruits ressemblent à une canne à sucre. La variété a été sélectionnée par des experts aux États-Unis en 2003. La décision d’inscrire une tomate au registre de l’État de la Russie a été prise en 2009. Les tomates de cette variété sont cultivées avec succès en Russie centrale. Dans les régions septentrionales et en Sibérie, la tomate est cultivée uniquement en serre.

Caractéristique variétale

Les cerisiers noirs sont assez grands. Les tiges d'une tomate ressemblent à une vigne, avec des pinceaux épais de tomates en forme de cerises mûres. Le temps écoulé entre l'apparition des premières pousses et la récolte varie de 112 à 120 jours. La tomate a une résistance à la cladosporia. Le rendement d'un arbuste, sous réserve du respect des mesures agrotechniques, peut être supérieur à 5 kg.

L'attractivité de la variété dans une forme inhabituelle et un goût élevé de tomates. Le principal inconvénient est la nécessité d'inspecter constamment les plantes et la formation du buisson, ainsi que la possibilité de craquelures de la peau des tomates au cours de la maturation.

La tomate cerise est assez sensible au manque de lumière et de nutriments. Les tiges à croissance rapide doivent être attachées à temps, sinon elles risquent de se briser ou de tomber.

Dans Cherry, la tomate a une particularité - du côté de la brousse, les tiges sont plus épaisses que la principale. Le plus grand nombre d'ovaires avec des fruits sur les pousses latérales. Cette variété n'est pas un hybride - une fois que vous avez acheté des semences, vous pouvez les obtenir de votre culture pour les planter l'année prochaine.

Description du fruit

Les tomates cerises ont une petite taille: elles mesurent environ 3 cm de diamètre et pèsent généralement moins de 20. La pulpe a une densité moyenne de nuance cerise. À maturité, dans la partie supérieure de la peau, la palette est noire et de couleur pourpre foncé.

Cette couleur se forme en raison de la présence dans les fruits d'une grande quantité d'anthocyanine - une substance qui a un effet thérapeutique sur le rhume, un effet antiviral et renforce l'immunité. La consommation régulière de ces tomates améliore la vue. On constate que les anthocyanes agissent en tant que prévention du cancer.

Chaque fruit de tomate cerise a 2 - 3 chambres de graine. Dans un pinceau peut mûrir en même temps jusqu'à 9 tomates.

Le principal avantage réside toujours dans l'originalité du goût des tomates. Leur description indique que les tomates sont sucrées, avec un arôme inhabituel.

Recueillir le fruit nécessairement lorsque la maturité biologique est atteinte. Si la récolte de tomates a été réalisée à l'avance, les fruits qui ont atteint la maturité technique sur le buisson et ce n'est qu'à ce moment-là ont subi le processus de maturation, un goût plus faible et des substances moins utiles.

Les tomates cerises noires peuvent être conservées assez longtemps. Ils sont marinés et conservés dans la composition de cornichons, ajoutés à des salades de légumes ou de fruits. La cerise noire est utilisée comme décoration de plats cuisinés au moment de servir. Les tomates sont séchées et séchées pour l'hiver. Si des tomates fraîches sont déplacées dans une pièce dont la température est comprise entre +5 et +8 degrés, elles peuvent être conservées pendant un mois.

Cultiver des tomates cerises

La description de la variété comprend des informations sur la résistance des plants de tomates aux basses températures. Les tomates poussent ensemble, ont une résistance élevée aux maladies. Pour faire pousser cette variété de tomates avec les meilleurs résultats, la cerise noire est plantée dans le sol par plantule.

Semer les graines environ 2 mois avant de planter les plants en pleine terre ou en serre. La distance entre les buissons doit être d'au moins 60 - 70 cm et entre les rangées d'au moins 1 mètre. La particularité des tomates est que les plantes nécessitent un piquetage.

Caractéristiques d'une variété de notes que les arbustes peuvent atteindre jusqu'à 180 cm, et dans des conditions de serre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Les critiques de ceux qui ont planté ces tomates confirment la nécessité de lier les tiges au treillis. Une tâche importante des jardiniers consiste à enlever en temps opportun les tomates de cerises noires.

Habituellement laisser 1 - 2 tiges. Pasynka a été coupé au moment opportun, ne laissant pas plus de 2 centimètres de tige. Les arbustes puissants et un grand nombre de fruits sont obligés d'utiliser la top pansement.

Un arrosage irrégulier provoque la fissuration du fruit au moment de la maturation. La fructification dure longtemps, jusqu'aux gelées d'automne.

Maladies possibles de la tomate et des ravageurs

Il existe un risque d’infection des tomates de la variété Cherry Black, caractéristique des maladies à solanacées, des virus et des champignons.

L'infection à phytosporose survient le plus souvent - le feuillage tombe. La cause de la maladie est souvent une humidité élevée. Pour éviter les problèmes, les arbustes sont traités à la phytosporine et, dans les serres contenant des tomates, ils sont aérés fréquemment.

Pour faire face à la phytosporose peut être une méthode populaire: le lactosérum est dilué avec de l'eau dans des proportions égales et pulvérisé avec des plants de tomates. Si les options précédentes n’ont pas eu l’effet recherché, ils pulvérisent tous les 15 jours les arbustes avec une solution composée d’un comprimé de Trihopol par litre d’eau. Traitement des lits Bordeaux liquide ou médicament Mikosan.

La carie dorsale se manifeste par un assombrissement de la partie supérieure de la brousse. En guise de mesures préventives lors de la plantation de jeunes plants, une poignée de cendre de bois et de nitrate de calcium est ajoutée à chaque puits - il suffit de prendre 1 cuillère à soupe. l chaque substance. L'absence d'oligo-éléments dans le sol et dans l'humidité est mise en évidence par le processus par lequel le feuillage des buissons de tomates se gondole.

Les plantes cultivées dans des conditions de serre peuvent être affectées par les pucerons et les aleurodes, et dans les parterres ouverts d'arbustes, le tétranyque mange. Il est possible de lutter contre les parasites de la tomate grâce à l'utilisation d'un insecticide prêt à l'emploi, le Fufanon ou la Verticilline.

Les méthodes traditionnelles aideront également à pulvériser sur les arbustes des infusions à base de plantes de camomille, de millefeuille ou de tabac ordinaire.

http://dachamechty.ru/tomat/semena/blek-cherri.html

Tomate cerise noire ou cerise noire: description de la variété au goût sucré unique

De rares variétés de tomates peuvent se vanter d'avoir un goût vraiment sucré. La cerise noire, également connue sous le nom de cerise noire ou de cerise noire, est une tomate dont les fruits ressemblent non seulement à des chocolats, mais peuvent également remplacer le dessert.

La variété a été créée par les sélectionneurs américains en 2003. Dans le registre d'état de la Russie, la variété a été enregistrée en 2009. Faisons connaissance avec la description détaillée de la tomate cerise noire. Dans notre article, nous vous parlerons de ses principales caractéristiques et caractéristiques de la culture.

Tomates Cerises Noires: description de la variété

Grade indéterminant de tomates Cerise noire (Cerise noire) - Grandes espèces pour la culture en pleine terre et dans les serres. Une plante puissante est une sorte de vigne entièrement recouverte de glands denses du fruit.

La fructification de cette variété a lieu dans les 112 à 120 jours suivant l’apparition des premiers semis (début moyen). Il présente une résistance modérée à la cladosporie et au flétrissement des tomates. Avec le respect des techniques agrotechnologiques, une plante peut produire au moins 5 kg de fruits commercialisés et nivelés. Le principal avantage de la variété Black Cherry est le goût exceptionnellement doux des fruits et leur apparence attrayante. Parmi les inconvénients de la variété, il y a la nécessité de former constamment un arbuste et la susceptibilité des fruits à se fendre au moment de la maturation.

La particularité de la variété est l'exigence accrue de la plante à la lumière, à la chaleur et aux nutriments. En raison de la grande force de sa croissance et de l'abondance de fruits liés et noués en permanence, il a besoin d'une inspection quasi quotidienne et de liages supplémentaires. Les tomates cerises noires sont la seule variété dont les pousses latérales sont plus épaisses que celle du centre. La partie principale de la récolte est formée sur eux.

Caractéristiques

Les fruits de la cerise noire sont des tomates sphériques violet-noir, d'une masse d'au plus 20 g et d'environ 3 cm de diamètre, dont la peau est fine et très tendre, la pulpe est de densité moyenne, violet foncé ou vert bleuâtre (selon le stade de maturité). Dans les chambres à graines 2 ou 3, la teneur en matière sèche de la pulpe est moyenne (environ 4-5%). Les fruits sont récoltés dans des brosses de 5 à 9 morceaux.

Le goût des tomates cerises noires est leur principal avantage. Douces et très parfumées, elles ressemblent à des bonbons. Malheureusement, les fruits de cette variété ne peuvent pas être conservés frais. Les tomates cerises noires sont bonnes dans les cornichons comme légume seul et mélangées à d'autres cultures légumières. Il est également utilisé pour préparer des salades à base de légumes ou de fruits frais (généralement comme décoration ou pour leur donner une note piquante).

Vous pouvez clairement voir à quoi ressemble la tomate cerise noire sur la photo ci-dessous:

En grandissant

Il est recommandé de cultiver la tomate noire cerise par la méthode des semis. Les graines sont semées 2 mois avant l'atterrissage prévu dans le sol. Lors de la plantation dans un lieu permanent, il est recommandé de laisser une distance de 60 à 70 cm entre les plantes, entre les rangées - environ un mètre. Contrairement aux autres tomates, il n’est pas recommandé de coller au Black Cherry. Pour obtenir une bonne récolte, attachez les arbustes au treillis en plaçant tous les beaux-enfants dans un seul plan. Sur chacun d'eux, vous ne pouvez pas laisser plus de 3 brosses à fruits.

En raison de la puissance du buisson et de l'abondance de fruits, la tomate Cerise cerise noire a besoin d'arrosages fréquents et d'engrais avec des engrais organiques et minéraux. La tomate a une résistance normale aux coups de froid et à d’autres phénomènes climatiques défavorables. Il peut être cultivé à la fois en Russie centrale et en Sibérie (s'il existe des abris temporaires ou permanents - serres), ainsi que dans les régions du sud (en terrain découvert).

Maladies et ravageurs

La variété de tomate Black Cherry peut être affectée par toutes les maladies fongiques et virales caractéristiques de la tomate. Pour éviter cela, il est recommandé d'aérer régulièrement les plantes, d'enlever les parties malades des arbustes et de les traiter avec Fitosporin.

Dans la culture en serre, la tomate est affectée par la mouche blanche et les pucerons, en terrain découvert - par les tétranyques. Pour lutter contre ces parasites, utilisez un insecticide complexe Fufanon et des remèdes traditionnels sous la forme d'infusions amères à base de plantes de pièges gluants.

Cerise noire - une variété de tomates pouvant décorer une serre, des parterres de jardin, un balcon et même une table de fête. Tomates-cerises noires d'aspect inhabituel, particulièrement appréciées des enfants pour leur goût sucré.

http://rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/tomat-pomidor/cherri/cherri-chernyj.html

Description d'une variété exotique de tomate Cerise noire et agrotechnologie de la culture

La tomate cerise noire exotique, également appelée cerise noire, fait partie de la sélection des agrobiologistes américains. La variété se distingue par son apparence, son goût sucré agréable, son rendement élevé et sa résistance aux maladies des cultures de solanacées.

Les avantages de la variété

Tomate Cerise noire inscrite au Registre des réalisations d’élevage. La caractéristique et la description de la variété sont liées à la possibilité de cultiver la plante dans un sol ouvert et protégé. Le buisson de type indéterminé pendant la saison de croissance atteint une hauteur de 250 à 300 cm.

La variété se caractérise par une longue période de rendement et commence à porter ses fruits 112 à 120 jours après la levée des pousses. Les tiges de tomates cerises noires ressemblent à une vigne. Sur les branches se trouvent des brosses dans lesquelles jusqu'à 20 petites tomates mûrissent simultanément.

En apparence, la cerise noire ressemble à une cerise mûre. Dans la section horizontale, il y a 2-3 chambres avec des graines. Sous réserve des règles de la technologie agricole, le rendement de la variété est supérieur à 6,5-7 kg pour 1 m².

Les tomates cerises ont un trait caractéristique. Le diamètre des tiges latérales du buisson au-dessus du tronc principal. Un plus grand nombre d'ovaires et de brosses à tomates se forment sur les branches latérales.

Les revues de producteurs de légumes indiquent la possibilité de cultiver des tomates cerises à partir des graines collectées. Cette variété n'est pas un hybride: pour acquérir des semences de qualité, vous pouvez utiliser les semences de votre culture pour les faire pousser à la nouvelle saison.

Description de la tomate

La tomate cerise se distingue par son apparence et son goût inhabituels. Les fruits sont de petite taille, leur diamètre atteint 3 cm et leur poids est de 20 g. La chair est de couleur cerise, caractérisée par une densité moyenne. Pelure douce facilement exposée aux dommages mécaniques.

Dans le processus de mûrissement des fruits dans les tons de la partie supérieure de la tomate, il existe une palette de couleurs noir-violet avec une teinte indigo. La coloration exotique du fruit indique une concentration élevée en anthocyanes.

Ces substances pigmentaires ne sont pas formées dans le corps humain et doivent donc provenir de la nourriture. Les anthocyanes ont une propriété bactéricide, augmentent l'immunité et ont un effet thérapeutique contre le rhume. La présence dans le régime alimentaire de la tomate Cerise améliore la vue.

Le principal avantage de la variété est son goût original, dont la description indique que les tomates sont sucrées et ont un arôme riche. La pulpe du fruit contient une quantité moyenne de matière sèche (4-5%).

La tomate cerise est retirée de la brousse lorsqu'elle atteint sa maturité biologique. Les tomates récoltées au stade de la maturité technique perdent leur goût au cours de la maturation. Ces tomates contiennent moins d'éléments nutritifs.

Au cours de la maturation, les fruits sont sujets à la fissuration. Les tomates sont destinées à la conservation à long terme. Les tomates fraîchement récoltées à + 5... + 8 ° C peuvent être conservées pendant 1 mois.

En cuisine, les fruits sont utilisés frais, pour la préparation de plats variés, la décoration lors du service, la mise en conserve. Les tomates cerises noires sont séchées et séchées pour l'hiver.

Culture agricole de la tomate

La culture de la variété de cerise noire n’est pas différente de celle des autres tomates, mais un arbuste puissant et des ovaires abondants exigent une attention constante. Il est recommandé de cultiver la tomate cerise par plantule.

Semer des semences pour les semis a lieu 2 mois avant la date prévue de plantation dans le sol. À cette fin, les graines sont instillées dans les récipients préparés avec un mélange de sol ou un substrat sur une profondeur de 3 mm. Avant de semer, il est recommandé de traiter les graines avec un stimulateur de croissance.

Après avoir arrosé avec de l'eau tiède en utilisant un vaporisateur couvrir avec un film jusqu'à la germination. Pour la germination des graines, une température optimale de + 25... + 26 ° C est fournie. Pour ce faire, les conteneurs sont transférés plus près des appareils de chauffage.

Les semis doivent être conservés dans un endroit bien éclairé et prolongé la journée de lumière pour au moins 14 heures.

La culture ultérieure peut avoir lieu à une température de l'air de + 20... + 24 ° C. Les basses températures ont un effet négatif sur la couture des fruits. Dans la phase de formation de 4 à 6 vraies feuilles, plonger les plantes dans des récipients séparés.

Cet événement s'accompagne d'un raccourcissement de la racine afin de stimuler la formation d'un système racinaire plus puissant. Prendre soin de la plante après la procédure consiste en un arrosage régulier et une fertilisation avec des engrais complexes.

Cultiver des plants dans des pots de tourbe sans plonger accélère la maturation des fruits de 2 semaines. Les plantes sont transférées dans un lieu permanent après la fin de la période de gelées printanières.

Avant la plantation, il est recommandé de faire durcir les semis pendant 7 à 10 jours. Pour ce faire, les plants sont sortis dans la rue, augmentant constamment le temps de 30 minutes à plusieurs heures. 1 jour avant la plantation, arrêtez d'arroser.

Il est recommandé de planter des plants avec 1 pédoncule formé, au moins 8 feuilles, lorsque le plant atteint une hauteur de 30 cm, au moment où les plants ont entre 60 et 65 jours. Lorsque vous plantez des arbustes à un endroit permanent entre les plantes, laissez une distance de 60 à 70 cm et entre les rangées de 70 cm.

Cerise Tomate Cerise préfère un sol ensoleillé, à l'abri du vent, bien drainé et fertile. Avant de planter, il est important de préparer le site à l'avance et d'appliquer un engrais organique.

Pour les régions du nord et la bande moyenne, il est recommandé de cultiver la variété en serre. Il est important que la température de l'air ne tombe pas en dessous de + 16 ° C.

Pendant tout le processus de croissance des plantes nécessite des soins constants. Il n’est pas recommandé de pincer la tomate cerise noire, et pour obtenir un rendement élevé de la brousse, les branches sont attachées au treillis.

Pendant la période de culture, il est important de respecter le régime d'irrigation dont a besoin une plante puissante. Le paillage permet d'obtenir une répartition uniforme de l'humidité empêchant le dessèchement de la couche arable.

Pour cela, utilisez de la fibre noire non tissée. L'utilisation de matières organiques (feuilles, paille) est une source supplémentaire de nourriture pour la culture.

Les cerises noires sont sensibles à la lumière et aux carences nutritionnelles. Les tiges qui se développent rapidement nécessitent une fixation rapide au treillis pour éviter les dommages.

Les tomates cerises noires se caractérisent par une résistance modérée aux maladies des plantes solanacées. À titre préventif, les arbustes sont traités avec des préparations complexes. Les insecticides et les remèdes traditionnels sont utilisés pour lutter contre les ravageurs biologiques (aleurodes, pucerons, tiques).

Celui qui a planté une tomate de cette variété affirme que la plante s’adapte parfaitement aux basses températures.

http://moefermerstvo.ru/tomat/uborka/blek-cherri

Résistant à la plupart des maladies - Tomate cerise noire: description de la variété et caractéristiques de culture

Même avec la taille minuscule du fruit, les tomates cerises noires ne cessent de surprendre. De délicieuses tomates ressemblent à des bonbons au chocolat. Le beau américain apporte des fruits de la taille d'un renard noir ou d'une cerise. Parmi leurs bonus sont le goût exquis, une abondance de brosses spectaculaires.

Description et caractéristiques de la variété

La tomate cerise noire est apparue aux États-Unis en 2003. Elle est cotée en Russie en 2009. C'est une grande indéterminée.

Caractéristiques des buissons de tomates Cerise noire "Aelita":

  • hauteur de la tige de 1,7 à 1,8 m;
  • feuillage modéré;
  • beaucoup de brosses, de sorte que le buisson ressemble à du raisin;
  • sur les raisins de 15 à 25 tomates.
  • poids moyen est de 15 g;
  • la pulpe est juteuse;
  • chambres à graines 2;
  • peau ferme;
  • le goût est dominé par la douceur avec une nuance de chocolat.

Les petites tomates sont bonnes pour les cocktails, les salades et les conserves entières.

Avantages et inconvénients

  • la productivité;
  • apparence présentable;
  • goût merveilleux;
  • soins standard;
  • transportabilité;
  • endurance aux basses températures;
  • résistance à la chaleur.
Parmi les inconvénients:

  • la nécessité de fixer et de faire des pansements.

Rendement

La productivité d'un buisson atteint 5 kg.

Caractéristiques de croissance et de stockage

Substrat de sol acheté prêt pour les tomates. Lorsque vous rédigez vous-même, contribuez aux éléments suivants:

  • gazon de jardin;
  • le compost;
  • tourbe;
  • humus pourri.

Pour augmenter la fertilité et la valeur nutritionnelle du mélange, on y ajoute des engrais à raison de 10 kg:

  1. 1 tasse de cendre de bois;
  2. 25 g de composition phosphore-potassium.

4 étapes pour un semis réussi:

  1. Top dressing avec des solutions qualitatives de "Kemira", "Krepysh".
  2. Eclairage Phyto-illumination.
  3. Plongez dans un réservoir de 0,5 litre.
  4. Durcissement à 14-15 degrés pendant 1 semaine avant de débarquer des lits.

Plantation et entretien

La transplantation dans le jardin a lieu en avril dans des conditions de serre, fin mai ou début juin - dans des zones ouvertes. Sur 1 m2 placez pas plus de 3 arbustes. Maintenez une distance d'au moins 50 cm entre les rangées.

Les soins purs sont absolument simples:

  1. Arrosage modéré 2-3 fois par semaine.
  2. Engrais pour la floraison, la ligature, la maturation.
  3. Irrigation au cuivre pour la prévention des infections fongiques.
  4. Fixation sur treillis haute résistance.
  5. Pasony et enlèvement des pas latéraux latéraux.
  6. Formant en 2-3 tige.

Maladies possibles de la tomate et des ravageurs

La variété a une excellente immunité contre les principaux agents pathogènes:

Une prévention supplémentaire nécessite le mildiou avec une humidité prolongée. Faites attention à la pourriture apicale et radiculaire. Pour prévenir l'infection, les arbustes sont pulvérisés avec:

http://repka.online/ovoshhi/tomaty/srednespelyie/blek-cherri.html

Tomates cerises noires - une variété incroyable au goût vraiment sucré

Les tomates noires sont non seulement décoratives, mais aussi très utiles. Les anthocyanes (qui donnent une couleur sombre aux légumes) renforcent l’immunité et constituent un moyen de prévention contre de nombreuses maladies, notamment le cancer. En outre, les tomates cerises ont un goût noir, ce qui les différencie nettement des variétés rouges traditionnelles.

L'origine et la description de la variété

Les tomates cerises ont été cultivées en 1973, c’est à cette époque que des scientifiques israéliens ont créé de petites tomates sucrées, qui ne mûrissaient pas par paires ou une par une, mais en grappes entières. Mais ces fruits étaient rouges. La variété des fameuses tomates à la peau foncée a été présentée par des sélectionneurs des États-Unis seulement en 2003 et à l’année. Dans le registre national de la Fédération de Russie, la tomate cerise noire a été enregistrée en tant que variété distincte, mais seulement en 2009.

Tomates Cerise noire (née Black Cherry) - est un grand représentant de la tomate, elle peut être cultivée en pleine terre et dans les serres. La plante ressemble à une vigne, qui est complètement recouverte de grappes de petits fruits. Chaque brosse est généralement composée de cinq à neuf pièces.

Les fruits de la cerise noire sont de petites tomates de couleur violet-noir, de forme sphérique. Leurs caractéristiques sont:

  • Le poids des fruits est d'environ 20 grammes;
  • Le diamètre ne dépasse pas 3 centimètres;
  • La pulpe est moyenne - dense;
  • La peau du fruit est mince;
  • Le fruit mûr a une chair noire et violette.

La variété tomate cerise noire est peut-être la seule variété de tomate miniature à avoir des pousses latérales plus épaisses que les pousses centrales. Les pousses latérales forment une grande partie de la récolte, qui est généralement abondante.

Les fruits parfumés de la variété «cerise noire» ont un goût riche et complexe, ils sont bons non seulement pour la décoration du plat, mais aussi dans les salades. Malheureusement, cette culture n’est pas conservée fraîche pendant longtemps, mais les mini-tomates noires donnent au mélange de légumes marinés un goût et un arôme agréables, bien qu’ils puissent être conservés séparément.

Région de plantation, temps de maturation et rendement

Dans les régions à climat chaud du sud, les tomates cerises noires peuvent être cultivées en pleine terre. Dans la zone médiane, il est planté à la fois en terrain découvert et en serre, ainsi que dans les régions les plus froides (en Sibérie) - uniquement sur un sol protégé. En principe, cette variété tolère parfaitement les fluctuations de température mineures.

Les tomates noires plaisent aux jardiniers avec leurs rendements élevés. Avec des soins appropriés, vous pouvez retirer environ cinq kilogrammes de tomates d'un buisson. Les fruits de la période de maturation moyenne: il se produit déjà 100 à 110 jours après l’apparition des premières pousses, mais dans les régions chaudes, la première récolte est retirée et au bout de 90 jours.

Cultiver des plants et préparer le sol

La culture des tomates cerises noires ne diffère en effet pas de la technologie agrotechnologique traditionnelle des représentants rouges de cette espèce. Les plantes poussent à merveille et à l'amiable, elles poussent activement et rapidement, cependant, elles sont certainement cultivées à l'aide de plants. Les semis de cette variété de tomates ont lieu au printemps, en mars ou en avril. Appliquer spécialement préparé à cet effet, le sol, pré-percé, richement hydraté. Il est versé dans la boîte pour l'atterrissage.

Les graines doivent être placées à une profondeur de 4 millimètres, pas plus, elles doivent être arrosées abondamment et la boîte elle-même doit être placée sur un rebord de fenêtre bien éclairé par le soleil. Bientôt, les premières pousses vont apparaître, les pousses à quatre feuilles peuvent déjà être plongées dans de petites coupelles séparées.

Préparation du sol pour la plantation

Les tomates de cette variété aiment non seulement le soleil, mais aussi un endroit protégé des vents. Le sol doit être fertile, bien chauffé, drainé, meuble. Il est également nécessaire de veiller à ce que le sol présente un milieu neutre ou légèrement acide: les tomates ne poussent pas dans le sol acide.

Le sol est préparé au début de l'automne, il est creusé jusqu'à 20 centimètres, après quoi l'engrais est ajouté. Pour ce travail, vous devez choisir une journée ensoleillée et sèche. Immédiatement avant de planter les arbustes, ils creusent le sol deux à trois fois, ils apportent de l'humus et de l'engrais minéral. Immédiatement avant la plantation, l'engrais est placé directement dans le trou.

Plantation et culture, arrosage et engrais

En mai (début ou milieu, selon le climat), les semis sont plantés en serre et en pleine terre. Nous devons attendre le moment où le danger des gelées printanières sera enfin passé. Avant la plantation, la tige doit atteindre environ 30 centimètres et avoir environ dix feuilles.

Atterrissage en pleine terre

Avant la plantation en une journée, l'arrosage est arrêté, mais si les plants ont été cultivés dans des pots de tourbe, cela n'est pas nécessaire. Cette plante est plantée dans le sol avec de la tourbe, ce sera son engrais. Observez le schéma de plantation sur un terrain dégagé de 50 à 50 centimètres, pas plus de trois plantes par mètre carré.

N'oubliez pas que les arbustes de cette variété deviennent très grands.

Particularités des soins

La tâche principale dans la culture des tomates cerises noires est de bien former le buisson lui-même, comment le lier et nettoyer les beaux-enfants à temps. Dans les serres, ces plantes peuvent atteindre une hauteur élevée, un arbuste atteignant deux mètres de haut, car cette variété est tout à fait normale. Dans le même temps, les plantes donnent de nombreuses étapes à suivre, qui doivent être retirées rapidement.

Il doit former un buisson dans une ou deux tiges, dans ce dernier cas, la seconde des tiges est formée à partir du beau-fils sur le côté, qui était le plus fort. Au cas où il y aurait énormément de fruits, le beau-fils devrait être retiré sans le moindre regret. Sinon, la maturation normale du fruit sera endommagée.

Il est nécessaire d’attacher le buisson, sinon il cèdera sous le poids de ses fruits ou ceux-ci s’allongeront sur le sol, provoquant des fissures. Il faut choisir l'une des manières de jarretière au treillis, c'est mieux qu'un simple support. Les vignes riches en tomates ont besoin d'un soutien fiable.

Arrosage et alimentation

Les tomates, en particulier les tomates cerises, nécessitent un arrosage régulier, même s’il est également impossible de transformer le sol en marécage, n’oubliez pas le drainage. Les éléments suivants doivent être pris en compte:

  • Si vous négligez constamment le programme d'arrosage régulier, les fruits peuvent craquer.
  • Dans le cas où les plantes ne se développent pas assez bien, deux semaines après la plantation dans le sol, il est possible de les arroser avec du lisier ou avec une solution de fumier de poulet.

Dans le cas d'un arrosage normal et après un peu d'alimentation, la récolte sera abondante et les fruits sont intacts.

Lutte antiparasitaire

Le cerisier noir peut être vulnérable aux maladies, il s'agit de virus et de champignons. Si la plante est dans une serre, vous devez alors régulièrement ventiler la pièce, en enlevant les zones endommagées (le cas échéant).

En serre, cette variété est très sensible aux parasites, elle peut être affectée non seulement par les pucerons, mais aussi par la mouche blanche. La lutte contre ces parasites se résume à l’utilisation traditionnelle de divers insecticides. Il convient de noter que cette variété est en principe moins susceptible aux maladies et aux infections que les autres variétés de tomates.

Récolte

Les tomates cerises ravissent les jardiniers avec une fructification abondante et à long terme. Cela commence littéralement trois mois après l’atterrissage. Les tomates peuvent être collectées à la fois individuellement et en grappes.

La récolte se poursuit souvent jusqu'aux premières gelées d'automne. Une caractéristique de cette variété est inhérente: les tomates non mûres n’ont pas leur propre goût. Donc, les fruits immatures ne doivent pas être cueillis, ils resteront sans saveur.

Variétés pour et contre

Le principal avantage de Black Cherry est son goût élevé et son apparence efficace. Les qualités positives sont également les rendements élevés et la maturation rapide. Inconvénients - il est nécessaire de s’engager tout le temps dans la formation du buisson, ainsi que dans la tendance des fruits à se fissurer au cours de la maturation biologique due à la peau fine. Cette usine doit être inspectée quotidiennement.

En général, cette variété de tomates noires est vraiment attrayante pour tout jardinier et le fait n'est pas seulement que les fruits sont savoureux, parfumés et extrêmement utiles. La plante Indeterminantnoe, immense et étalée, parsemée de grappes noires, est tout simplement magnifique et agréable à l'oeil.

http://sadbezproblem.ru/ogorod/tomaty-cherri-chernye

Variété de tomates "Cherry Black", aussi appelée "Black Cherry" ou "Black Cherry": photo, vidéo, avis, description, caractéristiques, rendement

Cherry Black est une agréable surprise pour les amateurs d'exotisme. L'usine surprendra les voisins et les connaissances, et de délicieux petits fruits raviront les enfants. Cependant, la culture de cette variété présente un certain nombre de nuances.

Origine de tomates cerises noires ou noires ou variétés de cerises noires

La variété Cherry Black a été élevée aux États-Unis en 2003. Dans le registre national de la Fédération de Russie introduit en 2003. La tomate est également connue sous le nom de "Blackcherry" et "Black Cherry".

Description de la variété

En termes de maturation, la tomate est classée comme moyenne précoce. La maturité technique des fruits intervient 95-105 jours après le semis, en pleine maturation - dans 110-120 jours.

Plantes "Cerisier Noir" différentes tailles énormes. La tige frisée faible s'étend à 2 mètres. En apparence, cela ressemble à une vigne. Ceci est réalisé, notamment en raison de la couleur sombre du feuillage et des brosses à fruits complexes, comme le raisin. Dans un pinceau, forme de 15 à 15 tomates.

Des fruits

Les fruits, comme il convient aux tomates cerises, se distinguent par une taille miniature. Le poids d’une tomate ne dépasse pas 20 grammes et son diamètre peut aller jusqu’à 3 cm.

Autres caractéristiques du fruit:

  • Couleur noire et violette de la peau et de la chair mûres;
  • Forme ronde, légèrement allongée;
  • 2-3 compartiments à graines;
  • Faible teneur en solides.

Tomates: avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la tomate "Black Cherry":

  • Apparence du fruit présentable et extérieur impressionnant de la plante;
  • Résistance aux changements de température à court terme;
  • La possibilité de transport sur n'importe quelle distance;
  • Goût expressif;
  • Bon rendement pour les tomates de ce type.

La variété a ses inconvénients:

  • Exigences relatives à l'éclairage et au contrôle de la température;
  • Une grande dépendance du rendement sur la valeur nutritionnelle du sol;
  • Le besoin de jarretières au treillis.

Application de fruits

Le principal avantage de "Black Cherry" est son goût sucré. En combinaison avec une apparence inhabituelle et des arômes lumineux, cette tomate est populaire auprès des enfants. La variété peut être servie séparément ou combinée avec d'autres légumes. Si vous le souhaitez, les fruits peuvent être mis en conserve ou transformés en jus et en pâte.

Culture de tomates

Le plus efficace pour la variété Cherry Black est la culture en milieu fermé. Il permet aux plantes de fournir la température nécessaire et d'éviter la charge du vent, menaçant de casser les branches et coupant les fruits.

Comment préparer les graines?

Les semences exportées sont généralement traitées par livraison sur le territoire de la Fédération de Russie. Cependant, vous devriez vérifier la présence d'une marque sur le paquet: «Ne pas conserver les graines dans du vinaigre», «Les graines sont traitées» ou similaire.

Les semences traitées sont suffisamment désinfectées au permanganate de potassium et trempées dans de l'eau avant la plantation. Pour les semences auto-collectées, la préparation de la graine doit être terminée, et comprend les étapes suivantes:

  • Tri - il ne reste que des graines fortes et saines pour la plantation;
  • Désinfection des antiseptiques;
  • Trempage dans des solutions stimulantes: "Agrofil", "Appin", "Zircon";
  • Faire tremper dans de l'eau purifiée pendant 24 à 48 heures.

Semer le matériel de semence

Les graines sont semées selon des méthodes de sélection carrées dans le conteneur, équipées de trous de drainage.

Mode recommandé de maintenance des semis:

  • Température de l'air - 22-24 ° C;
  • Arrosage quotidien;
  • Top dressing avec des moyens complexes - une fois en 14 jours.

Pendant la semaine qui suit l'ensemencement, les plants sont conservés sous le film, après l'apparition des pousses - dans un récipient ouvert. Les pics sont effectués après l'apparition de 2-3 feuilles.

Règles de plantation

Les plants sont plantés pour la résidence permanente 50 à 60 jours après le semis, mais pas avant les dernières gelées de retour. À ce stade, les plantes devraient disposer de 5 à 7 de ces feuilles.

Le modèle d'atterrissage est un jeu d'échecs. Les plantes ont un étalement important, la densité de plantation ne doit donc pas dépasser 2-3 plantes par mètre carré. Avant la plantation, 200 grammes d'humus sont déposés sous chaque buisson et une cuillère à soupe de cendre est jetée.

Soins des buissons

La règle principale dans la culture de "Black Cherry" - inspection quotidienne et pasynkovanie. Une particularité de la variété est que ses pousses latérales sont plus épaisses que celles de croissance. Par conséquent, la plantation doit être liée au treillis à plusieurs niveaux sur le même principe que le raisin.

Maladies et ravageurs

La variété est modérément résistante à la cladosporie et au dépérissement du fusarium. Pour prévenir d'autres maladies, il est recommandé de traiter périodiquement les plantes à l'aide de Fitosporin, d'éliminer les feuilles inférieures et les mauvaises herbes.

Rendement

Enlever une plante de 3 à 5 kg de fruits.

Dans quelles régions est-il préférable de grandir?

"Black Cherry" convient à la culture dans les régions du sud avec un été long et chaud (peut être en terrain découvert) et dans la voie du milieu dans les serres ou les serres.

Commentaires sur les notes de ceux qui ont planté

Les jardiniers louent le "Black Cherry" pour son rendement élevé et son goût excellent. Les tomates conviennent à la fois aux aliments et à leur conservation. Lors de la culture, il faut garder à l’esprit que la variété est très sensible au mildiou.

http://web-selo.ru/sort-tomata-cherri-chernyj-izvestnyj-takzhe-kak-blek-cherri-ili-chernaya-vishnya-fotovideo-otzyvy-opisanie-harakteristika-urozhajnost.html

Tomates Cerises Noires

Plus récemment, les tomates cerises noires ont été considérées comme un légume exotique. Aujourd'hui, ils peuvent faire grandir n'importe qui. Posséder des connaissances et des compétences spéciales en horticulture n'est pas nécessaire. Il suffit simplement de vous familiariser avec les informations de l'article, où les avantages de la tomate cerise, leurs meilleurs types, les caractéristiques de la culture, les soins appropriés et les propriétés utiles sont considérés en détail.

Les avantages de la variété

Les tomates cerises noires présentent de nombreux avantages par rapport à leurs grandes contreparties rouges. Voyons plus en détail quelles sont les caractéristiques de cette variété.

  • Tonnerre croissance de tomates. Les tomates moyennes ou grosses ordinaires jettent des fruits simples. Leur maturation n'est pas toujours caractérisée par la simultanéité. Les raisins de cerise noire poussent et mûrissent à peu près au même moment. Tout cela fournit une récolte plus pratique et plus rapide.
  • Compacité du fœtus. La taille petite et identique d'une tomate permet son utilisation à des fins diverses. La cerise est souvent en conserve, car il est très pratique de les placer dans une boîte. Les fruits de transport n'ont pas peur non plus, ce qui leur permet d'être facilement transportés pour la vente.
  • Compacité des racines. Le système racinaire des plantes est petit, il n’a pas de grandes branches. C'est pourquoi beaucoup de gens cultivent des tomates cerises à la maison sur des appuis de fenêtres dans des pots de fleurs. Sur un terrain dégagé, ils ne prennent également pas beaucoup de place.
  • Propriétés utiles. Cette culture prend bien soin du système cardiovasculaire et possède de puissantes propriétés diététiques.

Les fruits de cette plante ont beaucoup d'autres propriétés utiles. Ci-dessous, dans l'article, ils sont tous décrits en détail.

  • Pas fastidieux. La plupart des tomates ne nécessitent pas de conditions de croissance spécifiques ni de respect des règles de soin. Pour eux, le respect des lois générales suffit. Quels sont discutés ci-dessous.
  • Goût En comparaison avec d'autres variétés, celle-ci a un goût prononcé. En raison du goût si brillant de la tomate noire, vous pouvez lire dans la dernière section.
  • Durée de vie. Les tomates cerises sont conservées environ deux fois plus longtemps que les variétés normales. Leur texture est plus dense, ce qui élimine l'apparition de fissures à la surface du fruit. Ainsi, ils sont en mesure de maintenir leur présentation en permanence sans utiliser de produits chimiques.

En plus de tout cela, la couleur originale de cette variété sert de décoration inhabituelle à toute table. Considérez les meilleurs types de tomates.

Le meilleur

Il existe de nombreuses variétés de cette culture. Nous porterons votre attention sur les meilleurs représentants.

Cerise noire

La plante est assez puissante. Il est préférable de le cultiver en plein champ ou en serre. Son gros avantage est la fructification abondante. Mais en même temps, les buissons doivent être attachés. Il s'agit d'une culture de mi-saison à maturation simultanée.

Zèbre noir

Cette plante tire son nom de la couleur inhabituelle des tomates. Les légumes ont une couleur rayée, ce qui leur donne un aspect assez original. La plante appartient aux cultures de mi-saison. Diffère en densité de tomate.

Pommes au chocolat F1

"Pommes au chocolat" se distingue par un goût sucré prononcé. Ce représentant parle des cultures à maturation précoce. Les tomates sont peintes dans une agréable teinte bourgogne sombre. Ils ont des murs très épais, grâce à quoi ils ne se fissurent pratiquement pas.

Perle au chocolat

C'est l'une des meilleures variétés de tomates à collectionner. Se distingue par une résistance accrue aux maladies les plus répandues et par une absence de minutie particulière. La plante porte des fruits pendant une longue période. La forme de la tomate est en forme de goutte.

Danse avec les Schtroumpfs

La couleur pourpre des tomates de ce représentant se caractérise par une couleur riche. Sur la pointe du fruit noir est à peine visible une petite tache rouge. La plante est assez résistante aux conditions climatiques extrêmes et aux maladies. Les tomates sont très parfumées.

Amethyst Cherry Cream

Ce représentant est considéré comme très rare. Vous ne pouvez pas le cultiver dans les régions froides. Les meilleures conditions pour lui - serre. La variété peut également être cultivée dans les régions chaudes du sud en plein champ. Sur les épaules, couleur sombre. La plupart des tomates sont de couleur jaune et rouge.

Tous les représentants de tomates énumérés ci-dessus ont un programme de culture commun. Vous trouverez ci-dessous une analyse détaillée de ses principales lois.

Culture de tomates

Développer cette culture n’est absolument pas difficile. Les règles sont presque les mêmes que pour les tomates ordinaires.

Vous pouvez le cultiver vous-même en plantant des graines en février dans des boîtes en terre préparée.

Lorsque les germes deviennent plus forts, vous pouvez les déplacer dans le sol - en serre ou ouverts. Lors du repiquage, faites attention à:

  • Période de plantation, pour la serre - début mai, pour le jardin - fin mai.
  • La distance par mètre carré 4 bush.
  • Formation, la meilleure récolte se fera dans les arbustes à deux tiges.

Malgré le fait que les tomates noires sont difficiles à prendre en charge, les règles de base doivent encore être observées. Faisons connaissance avec eux.

Règles de soins

Prendre soin de tomates cerises noires se limite à quelques règles simples. Parmi eux:

  1. Relâchement Desserrez les lits nécessaires. Ainsi, vous contribuerez à une meilleure pénétration de l'oxygène. De ce fait, les racines se développeront plus correctement, ce qui entraînera une augmentation des rendements.
  2. Jarretière Règle obligatoire! Ces plantes produisent de grandes grappes. Sous le poids des tomates, la tige se casse. Le résultat est une culture gâtée. Attachez les buissons doivent être à l'heure.
  3. Top dressing. Pour nourrir la culture dont vous avez besoin organique. Mais ne le faites pas souvent. Une fois par mois suffira amplement.
  4. Durcissement Si la plante doit pousser à l’avenir en plein champ, cette procédure doit être effectuée. De temps en temps, sortez les plants dans la rue.
  5. Récolte Ramassez les fruits dès que l'ombre désirée apparaît. Ne tardez pas avec cette affaire! Les légumes trop mûrs perdent rapidement leur saveur.
  6. Arrosage Arrosez la plante strictement à la racine! Ne pas avoir de l'eau sur les feuilles. Cela entraînera une maladie.

Ce type de plante aime l'humidité. Quelle que soit la densité de la paroi du fruit, des fissures apparaîtront en raison du manque d'humidité. Mais il ne devrait pas y avoir trop d'humidité. Le taux idéal est inférieur à 70%.

Si vous décidez de cultiver une tomate cerise noire, familiarisez-vous avec les propriétés bénéfiques de ses fruits. Ci-dessous, cette question est considérée en détail.

Les avantages

Toutes les tomates cerises noires ci-dessus contiennent des anthocyanes. Ceci est indiqué par leur couleur noire et violette. La substance anthocyane est considérée comme très utile. Il a les propriétés suivantes:

  • bactéricide;
  • immunité accrue;
  • antioxydant.

L'effet bactéricide de l'anthocyane est de lutter contre différents types de bactéries, voire de virus. Il en résulte que les variétés noires de tomates cerises aident à guérir de certaines maladies infectieuses et virales.

À tout moment de l’année, les anthocyanes seront utiles au corps, en particulier au printemps et à l’automne. En ces saisons, l'immunité humaine est généralement affaiblie.

Ils sont recommandés pour une utilisation dans l'alimentation des adultes et des enfants. Vous pouvez améliorer l'effet cicatrisant à l'aide d'autres produits contenant des anthocyanines. Parmi eux se trouvent tous les légumes, les fruits et les baies, peints en noir ou violet foncé - aubergines, mûres, betteraves et autres.

L'anthocyane est l'antioxydant le plus puissant. En peu de temps, il est capable d'éliminer toutes les substances nocives du corps. En mangeant différentes variétés de tomates cerises noires, vous protégez votre corps contre la pénétration et le développement du cancer.

Anthocyanine est unique par son effet bénéfique sur la vision. Tout en accumulant, il renforce de manière fiable les capillaires. La substance contribue également à la sortie du fluide accumulé à l'intérieur du globe oculaire. Beaucoup de gens consomment des tomates cerises noires. En conséquence, ils ont:

  • Grande vision.
  • Récupération rapide d'une mauvaise vision.
  • Manque de fatigue oculaire de travailler à l'ordinateur.

En plus de leurs qualités, les amateurs de tomates cerises noires célèbrent leur goût inégalé. Cela est dû à la présence dans la composition d'une grande quantité de sucre - glucose et fructose. Ces substances noient tous les acides. De ce fait, le goût des tomates s’améliore et devient plus brillant en comparaison avec les variétés rouges habituelles.

L'article de différents aspects décrit les variétés de tomates cerises noires. Nous avons étudié les caractéristiques de cette espèce, examiné les meilleurs représentants de la culture, étudié en détail les règles de sa culture et pris connaissance des propriétés utiles.

http://agrognom.ru/vegetables/tomatoes/pomidory-cherri-chernyh-sortov.html

Tomate cerise noire: description de la variété, caractéristiques, avis

De nombreux jardiniers sont intéressés par la culture de tomates cerises savoureuses et nutritives. Les tomates cerises sont idéales pour la consommation fraîche et la mise en conserve. Actuellement, la variété de tomates cerises Cherry Black est inscrite au registre de l'État de la Fédération de Russie et est recommandée pour la culture sous abris pour films à LPH.

De nombreux jardiniers préfèrent cultiver de petites tomates cerises, qui méritent également une attention particulière. La description de la tomate cerise noire et cerise permet de comprendre pourquoi il est préférable que cette variété soit cultivée par ceux qui sont intéressés par une récolte décente.

Description et caractéristiques de la variété

La cerise noire est une variété de tomates précoce et mûre, idéale pour la culture en serre et en pleine terre. La récolte peut être effectuée environ 110 à 112 jours après l’apparition des premières pousses. Les plants de tomates indéterminés atteignent généralement 2 mètres, ils sont donc formés de 2 tiges, attachées à un support fiable, le beau-fils.

Caractéristiques du fruit de la variété Cherry Black:

  • forme ronde;
  • peau lisse;
  • consistance dense;
  • poids 18-20 grammes;
  • teinte marron violet.

Les avantages et inconvénients de la variété

Tomates Cerise noire se distingue par des avantages importants:

  • entretien facile selon un modèle standard, de sorte que la croissance devient possible même pour les jardiniers débutants;
  • des caractéristiques gustatives agréables et une jutosité étonnante, grâce auxquelles les tomates justifient tous les efforts des jardiniers;
  • un niveau élevé de productivité, car avec un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 7 kilogrammes;
  • possibilité de stockage à long terme: jusqu'à 1 mois à une température de +5 à +8 degrés;
  • la possibilité d'utiliser la pièce sous forme de fruit entier en conserve ou séché.

Tous les jardiniers qui ont décidé de commencer à cultiver des tomates cerises noires ont la possibilité de récolter des fruits riches et savoureux. Il n'y a pas de défauts dans le respect des principes de base du génie agricole.

Règles de cultivation

Il faut 60 à 65 jours pour semer des semences de semis avant que les tomates ne soient transplantées dans un endroit permanent. Avec l'apparition de 2 vraies feuilles, il est recommandé d'effectuer une sélection, car cela améliore la croissance future du buisson de tomates. Lors du débarquement d'une tomate de la variété Cherry Black, il est recommandé de planter jusqu'à 3-4 arbustes par mètre carré de la parcelle, qui sont ensuite formés en 1-2 tiges.

Les tomates noires cerises poussent à l’amiable, elles ont une forte immunité, mais elles doivent être cultivées par plantules tout en respectant les règles des technologies agricoles classiques.

Les tomates cerises poussent mieux lorsqu'elles sont dorées. Cette procédure améliore la fructification et élimine la masse verte excessivement abondante, donnant aux tomates un rendement particulièrement élevé. Comme déjà mentionné, quittez généralement 1-2 tige. Pasynki a besoin de ramasser à temps, laissant la bouture dans quelques centimètres.

Les tomates cerises noires ont besoin d'un arrosage modéré régulier. Sinon, les fruits risquent de se fendre dans la période où ils vont mûrir.

Une fertilisation régulière est considérée comme obligatoire, car des composants minéraux supplémentaires sont nécessaires au bon développement des arbustes et à l'obtention d'un grand nombre de cerisiers.

L'élimination des mauvaises herbes est une étape obligatoire dans le soin des tomates, car cela dépend directement du fait que les arbustes et les fruits de la tomate peuvent obtenir de l'oxygène et des nutriments pour leur développement.

Des soins appropriés garantissent une fructification à long terme, qui ne s'achève qu'en raison des gelées d'automne.

Maladies et ravageurs possibles

Dans certains cas, la variété Black Cherry présente une vulnérabilité aux virus, aux champignons et aux maladies. Par conséquent, une attention et un contrôle particuliers de l'état des tomates deviennent obligatoires.

La phytosporose est l’infection la plus courante. Dans ce cas, le feuillage tombe. L'humidité accrue conduit à la phytosporose. Pour éviter les problèmes, il est recommandé de garantir le flux d'oxygène et d'air, afin d'effectuer un traitement avec Fitosporin. En outre, vous pouvez utiliser le remède populaire, qui implique la dilution du lactosérum avec de l'eau dans les mêmes proportions.

La pourriture vertex est l’une des maladies les plus indésirables conduisant à l’obscurcissement de la partie supérieure de la brousse. Pour la prévention, ajoutez une cuillère à soupe de cendre de bois et de nitrate de calcium dans chaque puits.

Les plantes cultivées dans les serres sont souvent touchées par les pucerons et les aleurodes. Les tomates qui poussent sur un sol dégagé sont vulnérables aux acariens. Pour la prévention, recommandez l’utilisation d’insecticides, de tisanes de camomille ou de millefeuille, de tabac ordinaire.

Les avis

«Le cerisier noir est une très bonne variété de tomates cerises. Même les jardiniers débutants peuvent faire face à la croissance à 100%. Bien entendu, pour obtenir le rendement souhaité, il faudra procéder à une prophylaxie supplémentaire contre les maladies et les parasites, afin de s’assurer que les techniques agrotechnologiques sont respectées. Cependant, l'effort sera certainement réalisé. "

Valeria:

«J'aime beaucoup les tomates cerises. De plus, la variété Cherry Black fait partie de mes préférées. Chaque année, je cultive cette variété de tomates cerises et je suis toujours satisfait de la récolte. ”

Agatha:

«La cerise noire est une variété de tomates cerises digne de ce nom. La technologie agricole est proche de la norme, mais l'état des arbustes de tomates devra être surveillé plus attentivement. Dans tous les cas, la culture correcte des tomates peut plaire à un volume impeccable et une récolte très savoureuse. "

http://otomate.ru/tomat-vishenka-chernaya.html

Les meilleures variétés de tomates noires au chocolat

La plupart du temps, dans les banlieues et dans les serres, poussent des tomates aux fruits rouges. La deuxième place en polarité est occupée par les fruits de couleur rose, suivis des fruits jaunes et oranges. Mais les vrais amateurs de tomates décorent chaque matin leur lit avec des options plus exotiques, par exemple des variétés de tomates aux fruits noirs, au chocolat ou marrons.

Le contenu

La couleur des fruits est plutôt un concept conventionnel: noir, violet, brun-rouge, peut être remplacé par un mot "sombre"

Particularités des tomates à la couleur foncée des fruits ↑

La chair d'une tomate ordinaire contient du sucre (glucose, fructose), des protéines et de l'amidon, des acides organiques, des fibres, des pectines et des minéraux. Il contient de nombreuses vitamines du groupe B, ascorbique, acides foliques, choline, carotène, lycopène. En raison des deux dernières substances, ils acquièrent une couleur rouge. D'autres composés, les anthocyanes, sont responsables de la couleur pourpre, brun foncé ou noirâtre.

La couleur foncée est obtenue sous l'influence de la lumière directe du soleil. Ainsi, les fruits moins éclairés, moins bruns ou moins noirs, peuvent rester de couleur rouge. La chair des variétés noires reste toujours rougeâtre ou rose-rouge, mais elle est plus dense, a un goût sucré et a souvent un goût.

Les tomates noires ont un goût inhabituel: leur composition en sucres et acides est légèrement différente de celle des variétés rouges habituelles. Sur la base des dernières recherches scientifiques, on peut affirmer que les fruits noirs contiennent plus d’antioxydants. Les anthocyanes ont un effet bénéfique sur le système immunitaire, renforcent le système vasculaire. Également reconnu leur effet sur le métabolisme, l'appétit. Les manger aide à améliorer la vision, aide à éliminer les poches.

Variétés de tomates noires et au chocolat ↑

Les entreprises agricoles impliquées dans la sélection de cette culture offrent chaque année à l'attention des producteurs de légumes de nouveaux types de tomates noires.

“Rose Indigo” (Rose Indigo)

“Indigo Rose” - a une sélection étrangère, destinée à la culture dans toutes les conditions. Le buisson pousse jusqu'à 100-120 cm, a une forme compacte et une petite quantité de feuillage. Les plantes sont très résistantes à la maladie du mildiou.

Il pèse en moyenne 40 à 70 g, savoureux, charnu. La couleur de la peau est vraiment presque noire ou bleu-violet. Les sélectionneurs disent que ces tomates sont une bombe de vitamines et que les mêmes antioxydants que ceux trouvés dans les myrtilles sont présents dans la pulpe. Ils recommandent d'attendre le mûrissement complet des fruits sur la plante et de les utiliser «de la brousse» pour que le plus de vitamines possible pénètrent dans le corps.

Cette sélection de tomate est très utile.

Tomate “Chocolat” ↑

Il a été développé par Agrofirma Aelita, caractérisé par une maturation précoce moyenne (115-120 jours). L'arbuste est semi-déterminant, il pousse jusqu'à 110-150 cm, il est cultivé sur des plates-bandes ouvertes, dans des serres et sous des pellicules. À l'endroit préparé planté à une distance de 50 cm entre les arbustes. Si le palier comporte plusieurs rangées, laissez 70 cm dans le couloir.

Fruits multicambrés à la pulpe tendre et charnue au goût sucré. Le poids moyen de 200-400 g, les plus gros sont sur le premier pinceau. De couleur brun-rouge à peau lisse, la chair est brun orangé. Rendez-vous est universel, mais ils sont particulièrement bons dans les salades. Rendement par carré. mètre atteint huit à douze kilogrammes.

Un excellent choix pour la salade

Tomate “Paul Robson” ↑

Il a une histoire respectable, a été élevé en Union soviétique et porte le nom du chanteur d'opéra noir Paul Robson, qui durant ces années a visité l'État avec un concert. Aujourd'hui, les semences sont produites par Agrofirma Biotekhnika et le matériel de plantation peut également être acheté auprès de collectionneurs privés. Les arbustes de type indéterminé nécessitent un piquetage. Le légume est plutôt à mi-saison: environ 120 jours s'écoulent avant l'apparition des premiers fruits mûrs. Plantez du plomb dans une ou deux tiges. Chaque pinceau porte quatre ou cinq fruits.

Le fruit est gros, avec un poids moyen de 350 g. Les plantes ont donc besoin d'une fertilisation régulière. La couleur de la peau est brun chocolat. S'ils sont fermés du feuillage du soleil, ils deviennent brun-rouge. Le goût est extraordinaire, la chair n'est pas seulement charnue, mais aromatique.

L'arôme d'une tomate de mi-saison plaira à tous

Variété “Pastèque” ↑

«Il propose aux producteurs de légumes de l’agrofirm« Gavrish ». Il est considéré comme à maturité moyenne: 105-110 jours s'écoulent à partir du moment de la germination des graines jusqu'à la première fructification. Il est préférable de cultiver en serre. Les plantes se forment en une seule tige, avec la formation de beaux-enfants. Avec un buisson fourni avec des vinaigrettes de haute qualité, vous pouvez obtenir un peu plus de trois kilogrammes de tomates. Les buissons sont plantés à une distance de 40 cm, 60 cm sont disposés entre les rangées, ce qui est indéterminé. Par conséquent, après la formation du nombre de balais requis, le point de croissance doit être épinglé.

Les fruits ont une forme arrondie, à l'intérieur de la multichambre. La chair est juteuse, charnue, savoureuse. Il pèse environ 130-150 g. Rendez-vous - salade. Le nom est donné pour les bandes visibles de couleur plus foncée, partant de la tige du fruit.

Laitue “Rayée” Tomate

Sucre brun tomate ↑

Agrocompany “SeDeK” produit une variété à maturation tardive de 120 jours. Les arbustes indéterminés, s'ils ne sont pas arrêtés, peuvent atteindre deux mètres. Jusqu'à six ou sept kilogrammes de récolte sont récoltés par mètre carré. Tomate de forme arrondie, la chair et la peau sont brun foncé, parfois grenat foncé. Le poids moyen est de 130 à 140 g. La chair est sucrée, le goût est agréable. Ils sont bien adaptés pour la mise en conserve. Certains producteurs de légumes disent que l'eau est légèrement aqueuse, alors on peut les appeler une sorte d '"amateur".

Légume aqueux belle ombre

Variété “Chocolate Bunny” ↑

C'est une variété populaire aux rendements élevés de la société agricole moscovite Alyona Lux. Sa maturation est moyenne. Les plantes de type semi-déterminant peuvent atteindre 100 à 130 cm et trois ou quatre grosses brosses se forment sur le buisson. Les fruits sont de forme ovale (comme «crème»), peints en couleur rouge chocolat. Pèse en moyenne 60 g. Goût sucré. Les plantes doivent être plantées, d’autant plus que les entre-nœuds de cette variété sont courts. Convient à tout type de sol. Les fruits sont utiles pour la mise en conserve, sont également bons sous forme séchée.

Bon choix pour la mise en conserve

Tomate cerise noire ↑

Ce type de petites tomates comme les cerises fait partie des collections de plusieurs entreprises agricoles. Plantes de type indéterminé. Le nombre de brosses étant faible, le rendement de la variété est moyen. Mais la maturation des fruits est étirée, vous pouvez donc profiter de cerises fraîches de la fin juin au début de l’automne.

Les tomates cerises sont des tomates très douces en elles-mêmes et, avec la couleur noire des fruits, elles deviennent encore plus sucrées. Si vous avez des enfants qui n'aiment pas manger des tomates saines, offrez-leur «Black Cherry». Ils sont considérés comme très savoureux, malgré leur petite taille, juteux, tendre, très sucré.

Ce genre d'amour des enfants pour la douceur.

Tomate “miracle du chocolat” ↑

Agrofirma Novosibirsk "Jardin sibérien", se réfère à la moyenne. Les fruits sont gros, la peau est peinte dans une nuance de chocolat au lait. Les plantes de type déterminé peuvent atteindre jusqu'à un mètre et demi en serre et jusqu'à 80 cm en plate-bande, à la forme arrondie. Poids - environ 300 g. La consistance de la chair est dense, sucrée. Le goût est excellent, il est sucré, acide et, même immature, il donne un bon rendement: environ six kilogrammes sont collectés sur un mètre carré.

Grade “Gypsy” ↑

On le trouve dans l'assortiment commercial de la société agricole «Russian Garden». Il est destiné à la culture en serre. Les plantes se développent jusqu'à 90-120 cm, le premier pinceau est formé assez haut (au-dessus de la neuvième feuille), le suivant - après deux ou trois feuilles. Fait référence aux variétés de mi-saison.

La vue est populaire en raison de son goût, il est donc préférable d’utiliser ces tomates à l’état frais. Les tomates ont une forme plate et arrondie. Le rendement est moyen, mais cela est compensé par le goût: la chair est tendre, juteuse, le goût est doux, mais il y a aussi une légère acidité.

Variété aigre

Tomate “Tim Black Black” ↑

Fait référence à la sélection américaine, assez rare chez nous, mais ses graines peuvent être achetées auprès de collectionneurs privés. Les arbustes poussent sur un mètre. La valeur réside dans l'excellent rendement, est considéré comme le champion parmi les fruits noirs. Les fruits sont plats, arrondis et multi-chambres. La surface présente une peau de cerise noire côtelée prononcée. Poids - 200 g. Les goûts sont excellents, vous pouvez sentir la douceur et l'arôme.

Ces "Américains" sont très parfumés

Les techniques agrotechniques pour la culture de tomates à fruits noirs ne diffèrent pas des méthodes classiques et ne sont pas très complexes. Beaucoup démontrent une résistance à des maladies de nature différente. La seule condition à remplir pour obtenir la couleur déclarée par les obtenteurs est de garantir l'accès du fruit aux rayons du soleil.

http://teplicnik.ru/posadki/shokoladno-chernye-tomaty.html

Publications De Fleurs Vivaces