Les légumes

Tomate
Ermak

En retard. La maturation des fruits a lieu 135-139 jours après la germination complète. La plante est déterminante, moyennement ramifiée, moyenne et très forte, 35 à 55 cm de hauteur.Feuille de taille moyenne, pomme de terre, vert. L'inflorescence est simple et de type intermédiaire, en vrac, les fleurs dans l'inflorescence 4-6. La première inflorescence est déposée sur la feuille 7-9, la suivante - en 2-3 feuilles. Pédoncule sans articulation. Le fruit est rond-ovale, orange-rouge avec une peau rugueuse. Poids fœtal 60-75 g Le nombre de nids 3-5. Goûts de fruits frais 3,6-4,0 points. La teneur en matière sèche du jus est de 4,6 à 5,1%.

Le rendement en fruits commercialisables dans une culture multi-récolte de semis est de 614-2012, avec une récolte ponctuelle - 460-744 centners par hectare, 113-229 centners / hectare de plus que le standard de la Nouvelle Transnistrie.

AVANTAGES DE LA TOMATE ERMAK: maturation harmonieuse des fruits, aptitude au nettoyage en une fois. Les fruits sont caractérisés par une résistance élevée et une conservation à long terme des qualités de base après maturation, ainsi que par une capacité de transport élevée.

La tomate Ermak est inscrite sur le registre national de la région du Caucase du Nord (6) pour la culture en pleine terre. Il est recommandé pour le nettoyage mécanisé unique et la culture en plusieurs étapes.

Créateur: station expérimentale de sélection de légumes Birchekut

http://agromania.ru/sorta/523-tomat-ermak

Description de la tomate Ermak F1 et culture d'un hybride en pleine terre

Tomate Ermak F1 a amené des éleveurs soviétiques. La variété est approuvée dans le Caucase du Nord depuis 1982. L’hybride est destiné à la culture en zones ouvertes. Ses fruits peuvent être conservés dans une pièce fraîche pendant 35 à 40 jours. La tomate tolérant les transports à long terme, les entreprises commerciales achètent donc volontiers des cultures hybrides à la population.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes:

  1. La réception des premiers fruits a lieu 115 à 120 jours après la germination.
  2. La hauteur des plants de tomates varie de 0,35 à 0,55 m. Le nombre moyen de branches qui y poussent. Avec une quantité modérée ou importante de feuilles vertes.
  3. La feuille a une taille moyenne. En forme, il ressemble aux feuilles de pomme de terre.
  4. La plante présente des inflorescences de types simples et intermédiaires. Ils ont une consistance lâche. De 4 à 6 fleurs apparaissent sur chaque inflorescence. La première inflorescence est formée entre 7 et 9 feuilles et toutes les autres - après 2-3 feuilles. Cet hybride a une tige sans joints.
  5. La forme du fruit est similaire à celle d'un œuf légèrement aplati. Elle a augmenté de force et le poids de la baie varie de 60 à 75 g. La surface de la tomate est colorée en orange et en rouge.
  6. Une caractéristique de l'hybride Ermak est la résistance moyenne aux maladies telles que le mildiou, le nématode biliaire et la septoriose.

Comme le montre la pratique, un m² de lits peut produire de 4,5 à 7,5 kg de fruits lorsque toutes les exigences de la technologie agricole sont satisfaites. Utilisez un hybride pour la cuisson des salades, utilisez-le frais. Dans le traitement industriel, le jus de tomate est transformé en jus, pâtes et ketchup de haute qualité. Certaines femmes au foyer ont mis des baies en conserve pour l'hiver.

Bien que l’hybride soit destiné à un terrain découvert, il peut être élevé dans les serres du centre de la Russie et du Nord.

Semer des graines et soigner la plantation

Dans les régions méridionales du pays, vous pouvez semer du matériel de plantation directement sur un sol permanent. Cela se fait en mars, s'il n'y a pas de risque de chute brutale de la température. Toutefois, les agriculteurs ont indiqué que la récolte directe serait inférieure à celle des semis.

Les semences sont traitées avec de l'eau oxygénée, puis semées dans des boîtes contenant de la terre, composée de tourbe, de sable et de terre extraite des lits. Après environ 5 jours, les premières pousses apparaissent. Ils sont recommandés pour nourrir le fumier, le fumier de poulet ou les engrais azotés.

Arrosée de choux à l'eau tiède. À la fin d'avril, repiquez les semis dans le sol permanent. Son premier relâché, puis saturé avec des engrais complexes. Le schéma de plantation de buissons hybrides - 0,5 x 0,5 m.

Après la transplantation, les plants sont arrosés à l’eau tiède puis pulvérisés avec des préparations qui éliminent les infections bactériennes ou fongiques. En cas de risque de refroidissement, il est recommandé de couvrir les plantes avec un matériau chaud. Il est retiré environ 2 semaines après la transplantation des plants dans les lits.

Soins des buissons hybrides

L'arrosage des plantes est recommandé pas plus de 1 fois par semaine. Si le temps est chaud ou s'il y a un risque de sécheresse, sa fréquence est régulée pendant l'irrigation en fonction des conditions climatiques. Quand il pleut, il est nécessaire d'arroser les buissons pas plus d'une fois en 15 jours.

Ne laissez pas l'humidité pénétrer dans les feuilles. Par temps ensoleillé, les arbustes seront gravement brûlés. Le sol sous les tomates doit être légèrement humide, sinon les racines des plantes commenceront à pourrir. Il est nécessaire d'arroser un hybride tôt le matin, avant le lever du soleil. Pour ce faire, appliquez de l’eau chaude au soleil.

La tomate est nourrie 3 fois toute la saison. Premièrement, les plantules sont nourries 10 jours après leur transfert dans le sol permanent. Il est nécessaire pour un ensemble de plantes de masse verte. Pour ce faire, utilisez du fumier, de la tourbe ou du nitrate d'ammonium. D'autres mélanges d'azote peuvent être utilisés.

Après l'apparition des ovaires, la tomate doit être alimentée avec un mélange de potasse et d'engrais azotés. Après la formation des premiers fruits sur les branches, il est recommandé d'enrichir l'hybride en mélanges de phosphore et de potasse avec une petite addition d'engrais azotés.

Ameublir le sol produit 2 fois par semaine. Cela améliore la ventilation du système racinaire, permet à la plante d’obtenir l’oxygène nécessaire au développement ainsi que les substances utiles. L'amélioration des échanges gazeux est possible avec l'aide du paillage de sol.

http://moefermerstvo.ru/tomat/vyrashhivanie/ermak

Description du grade de la tomate Yermak F1, caractéristiques de culture et de départ

La tomate de cultivar tardif Ermak F1 est une variété fructueuse, facile à entretenir. Les jardiniers l'apprécient pour sa résistance aux maladies et son excellente qualité de produit.

Critères de variété Yermak

Une description détaillée est nécessaire pour le producteur afin d'éviter toute erreur lors de la croissance, de positionner correctement la plante sur le site et de respecter toutes les exigences en matière de soins.

  • Doux
  • Déterminant.
  • Jusqu'à 55 cm de haut
  • Ovaires 5–6 pcs.
  • Mûrit en 135-139 jours.
  • Forme: ovale arrondi.
  • Couleur: rouge orange
  • Poids: 65-75 g.
  • Caméras: 3-5 pcs.
  • La densité est élevée.
  • La peau est rugueuse.
  • Haut degré de transportabilité.
  • Longue durée de vie.

La description détaillée d'un hybride de tomates donne au résident d'été la possibilité de prendre la bonne décision.

Méthodes de culture

L'hybride Yermak est planté de deux manières: semis direct dans le sol et méthode de repiquage. Les résidents d'été recommandent la deuxième méthode. Parce que, dans ce cas, la récolte attend 15 à 20 jours plus tôt.

Les graines sont semées 2 mois à l'avance. Assurez-vous de plonger les plantes dans la phase d'apparition 2 de cette feuille. Il est nécessaire de bien soigner les plantules si, à l’avenir, l’été veut obtenir le volume déclaré de la récolte.

Pour ce faire, observez le régime de température des premiers jours + 15-17 С, puis - + 20-22 С. Le jour de lumière, pour le développement normal des plantes, est de 14 à 16 heures, avec un manque de lumière du soleil, installez un éclairage spécial.

Il est nécessaire de nourrir les plantes avec des stimulants de croissance ou des engrais complexes de composition minérale.

Avant de transférer dans un lieu permanent, les plantes doivent être durcies. Pour ce faire, les tomates Ermak sont portées à l'air libre. 1 jour pendant 10-15 minutes, en augmentant progressivement le temps, jusqu'à 8 heures. Dans le sol ont 4-6 plantes par 1 m 2.

Culture de soins

Il n'y a rien de difficile dans le soin des tomates. Le bandage grade Ermak ne nécessite pas de formation non plus. Les conditions principales sont le respect des normes d'arrosage et d'habillage. Arrosé le soir à l'eau tiède. Les jardiniers recommandent d'installer un système d'irrigation au goutte-à-goutte pour que l'humidité se répande directement dans les racines.

Donner des engrais minéraux ou organiques complexes. En alternant entre eux, fertilisez au moins 3 fois. La première fois après 7 à 10 jours après la transplantation, puis pendant la floraison et la fructification.

En assouplissant le sol, les racines trouveront de l'oxygène et retiendront plus longtemps l'humidité dans le sol. L'élimination des mauvaises herbes retiendra la plupart des éléments nutritifs du sol et contribuera à éviter le développement de maladies et d'attaques de parasites.

Application et rendement de la variété

Un trait caractéristique de la variété est sa polyvalence. Cuisson de salades fraîches, mise en conserve, transformation, séchage et autres méthodes d’utilisation des légumes.

Le rendement de la variété est de 4,5 à 7,5 kg par 1 m 2. Conforme à toutes les exigences en matière de plantation et de soin.

Propriétés positives de la variété Ermak

Les variétés caractéristiques sont bonnes et mauvaises. Pour apprécier la variété, le jardinier évalue la présence de pour et de contre. Cela joue un rôle clé dans la décision de cultiver ou non une culture sur une parcelle.

  • Mûrit à l'amiable.
  • Convient pour le nettoyage ponctuel.
  • Les fruits sont durables, faciles à transporter et conservent leur présentation.
  • Tolérant à la chaleur, à la sécheresse et à un éclairage insuffisant.
  • Utilisation polyvalente.
  • Résistant au mildiou, Septoria.
  • Il n'y a aucune possibilité de collecter des semences de manière indépendante.
  • Peur de baisser la température.

Pour évaluer la variété Yermak, les jardiniers conseillent de cultiver plusieurs plantes pour un échantillon et le jardinier lui-même détermine les forces et les faiblesses de la culture.

Opinion des résidents d'été sur les tomates Ermak

La présence de commentaires positifs fonctionne mieux que la publicité la plus réfléchie du fabricant. Les jardiniers ont le plus confiance dans les jardiniers.

Valentina Georgievna: «Yermak s'est planté sur les conseils d'un ami. N'a pas regretté. Le goût des tomates est excellent, hybride sans prétention, résistant aux maladies. J'aime beaucoup ça, je vais continuer à grandir. ”

La polyvalence des tomates Yermak rend un hybride populaire parmi les femmes au foyer et les femmes d’été.

http://dachamechty.ru/tomat/vyrashhivanie/ermak.html

Tomate 'Ermak'

Nom latin: solanum lycopersicum 'ermak'

Genre principal: Tomate

Description de la plante:

Tomate "Ermak" - variété issue de la station expérimentale d’élevage de légumes Biryuchekutskoy. Approuvé pour une utilisation dans la région du Caucase du Nord en 1982.

Il est recommandé pour la culture en pleine terre. La variété est appréciée pour sa bonne transférabilité des cultures et la préservation à long terme des propriétés essentielles de la plante après maturation (jusqu'à 40 jours).

Taille et forme de la croissance:

La variété 'Yermak' est représentée par des plantes déterminantes à ramifications moyennes. Le visage est fort et modéré. La hauteur de la tige principale est comprise entre 35 et 55 cm. La feuille est de taille moyenne, pomme de terre, verte, relativement disséquée, peu ondulée.

L'inflorescence est simple et de type intermédiaire, lâche, avec 4-6 fleurs. La première inflorescence est posée sur la 7–9ème feuille, la suivante - après 2–3 feuilles. Pédoncule sans articulation.

Fruits:

Taille, forme et couleur:

Le fruit est rond-ovale, très fort, pesant de 60 à 75 g. La surface est lisse avec une peau rugueuse. La couleur du fruit mûr est rouge orangé. Le nombre de prises 3-5, l'emplacement est correct.

Le goût du fruit est bon.

Maturation et rendement:

La tomate "Ermak" se réfère à des variétés de maturation tardive. La maturation des fruits a lieu le 111–123e jour après la germination complète. Le rendement est de 4,6 à 7,4 kg / m 2.

Résistance aux maladies:

La variété est relativement résistante au mildiou, à la septoriose et au nématode biliaire.

http://leplants.ru/solanum-lycopersicum-ermak/

Variété de tomate: Ermak


Inclus dans le registre d'état de la région du Caucase du Nord (6) pour la culture en pleine terre. Il est recommandé pour le nettoyage mécanisé unique et la culture en plusieurs étapes. En retard. La maturation des fruits a lieu 135-139 jours après la germination complète.

La plante est déterminante, moyennement ramifiée, moyenne et très forte, 35 à 55 cm de hauteur.Feuille de taille moyenne, pomme de terre, vert. L'inflorescence est simple et de type intermédiaire, en vrac, les fleurs dans l'inflorescence 4-6. La première inflorescence est déposée sur la feuille 7-9, la suivante - en 2-3 feuilles. Pédoncule sans articulation. Le fruit est rond-ovale, orange-rouge avec une peau rugueuse. Poids du fruit 60-75 g.

Le nombre de nids 3-5. Goûts de fruits frais 3,6-4,0 points. La teneur en matière sèche du jus est de 4,6 à 5,1%. Le rendement en fruits commercialisables dans une culture multi-récolte de semis est de 614-2012, avec une récolte ponctuelle - 460-744 centners par hectare, 113-229 centners / hectare de plus que le standard de la Nouvelle Transnistrie.

Les fruits sont caractérisés par une résistance élevée et une conservation à long terme des qualités de base après maturation, ainsi que par une capacité de transport élevée. La valeur de la variété: maturation harmonieuse des fruits, aptitude au nettoyage jetable.

http://supersadovod.ru/sorta/sorta-tomatov/sort-tomata-ermak/

Graines Tomate Ermak F1, hybride, feuille faible, 12 pcs

Même dans un petit jardin, vous pouvez obtenir une abondante récolte de légumes riches en vitamines. Les fruits brillants, savoureux et charnus ne poussent que de graines de qualité. La science moderne a appris à présenter des variétés qui se développent dans les sols les plus stériles et nécessitent un minimum d'entretien.

Des graines de tomate Yermak F1, hybrides, légèrement feuillues, 12 pièces poussent rapidement et en masse, sans causer de problèmes au jardinier. Une plante sans prétention forme un beau fruit, qui se caractérise par une teneur élevée en oligo-éléments précieux et offre un bon goût dans les plats culinaires et dans les conserves à la maison.

La variété, élevée par des éleveurs expérimentés, résiste aux maladies courantes, n'a pas peur du froid et de la sécheresse. Il pousse activement et porte des fruits dans des conditions de faible luminosité.

Conseils pour la culture de légumes

  • Choisissez des semences de qualité provenant de fabricants éprouvés. Économiser sur le matériel de plantation est possible, mais cela doit être fait avec sagesse.
  • Les légumes ne produisent abondamment de fruits que sur des terres appropriées. Par exemple, le chou peut mourir à côté des tomates, mais être en bonne santé à côté de la menthe ou du thym.
  • Les semis seront très lents, si vous le cultivez dans le mauvais conteneur. Un récipient trop grand ou étroit, mal drainé ou simplement de mauvaise qualité détruira ou gâtera les pousses.
  • N'oubliez pas de préparer les graines pour la plantation. Souvent, le traitement de pré-ensemencement contribue non seulement à une bonne germination, mais évite également à tout le jardin des infections pouvant contenir des graines.
  • Une autre erreur courante est le non-respect des conditions d'ensemencement et de plantation des plants, qui affecte la capacité de la plante à prendre racine et à se développer. Vous pouvez utiliser le calendrier lunaire ou les informations agricoles que le fabricant indique sur l'emballage.
http://rulend.ru/dacha-i-sad/semena/semena-ovoschnyh-kultur/tomat/semena-tomat-ermak-f1-gibrid-slabolistvennyy-12-sht.html

Catalogue - Conservation

Concombres avec des herbes en versant (sur l'acide acétique ou l'acide citrique)

Fraction de masse de légumes pas moins de 50%

Composition:
concombres, eau, sucre, sel, vinaigre, mélange d’épices (légumes verts, ail, piments forts, poivre noir moulu, piment de la Jamaïque, feuille de laurier).

Durée de vie 3 ans
à une température de stockage de 0 ° C à + 25 ° C et une humidité relative de l'air ne dépassant pas 75%.
Tenir à l'écart de la lumière directe du soleil.

Volume du produit: 1kg. / 1,5kg. / 3kg.
Sur 1kg. 8 boîtes par paquet, 72 paquets par palette. 1,5 kg chacun. et 2 kg. 4 boîtes par paquet, 60 paquets par palette.

Assortiment mariné (concombres / tomates)

Fraction de masse de légumes pas moins de 50%

Composition:
concombres, tomates, sucre, sel, vinaigre, mélange d’épices (verts, ail, paprika piquant, poivre noir moulu, piment de la Jamaïque, feuille de laurier).

Date d'expiration 2 ans
à une température de stockage de 0 ° C à + 25 ° C et une humidité relative de l'air ne dépassant pas 75%.
Tenir à l'écart de la lumière directe du soleil.

Volume du produit: 1kg. / 1,5kg. / 3kg.
Sur 1kg. 8 boîtes par paquet, 72 paquets par palette. 1,5 kg chacun. et 2 kg. 4 boîtes par paquet, 60 paquets par palette.

Chou mariné

Fraction de masse de légumes au moins 55%

Composition:
chou blanc frais, eau, sucre, sel, vinaigre.

Date d'expiration 2 ans
à une température de stockage de 0 ° C à + 25 ° C et une humidité relative de l'air ne dépassant pas 75%.
Tenir à l'écart de la lumière directe du soleil.

Volume du produit: 1kg. / 1,5kg. / 3kg.
Sur 1kg. 8 boîtes par paquet, 72 paquets par palette. 1,5 kg chacun. et 2 kg. 4 boîtes par paquet, 60 paquets par palette.

Chou blanc mariné à la betterave

Poids net de légumes: 300g.

Composition:
chou blanc frais, carottes fraîches, betteraves fraîches, sel, sucre, acide acétique, ail, poivre bulgare, piment rouge, piment rouge, eau de boisson.

Date d'expiration 2 ans
à une température de stockage de 0 ° C à + 25 ° C et une humidité relative de l'air ne dépassant pas 75%.
Tenir à l'écart de la lumière directe du soleil.

Volume du produit: 1kg. / 1,5kg. / 3kg.
Sur 1kg. 8 boîtes par paquet, 72 paquets par palette. 1,5 kg chacun. et 2 kg. 4 boîtes par paquet, 60 paquets par palette.

Tomates en conserve (avec de la verdure, non pelées dans le pot)

Fraction de masse de légumes pas moins de 50%

Composition:
conserves de tomates (rouge) eau, sucre, sel, vinaigre, mélange d’épices (légumes verts, ail, piment fort, piment noir moulu, piment de la Jamaïque, feuille de laurier)

Durée de vie 3 ans
à une température de stockage de 0 ° C à + 25 ° C et une humidité relative de l'air ne dépassant pas 75%.
Tenir à l'écart de la lumière directe du soleil.

Volume du produit: 1kg. / 1,5kg. / 3kg.
Sur 1kg. 8 boîtes par paquet, 72 paquets par palette. 1,5 kg chacun. et 2 kg. 4 boîtes par paquet, 60 paquets par palette.

Tomates vertes marinées

Fraction de masse de légumes pas moins de 50%

Composition:
tomates, eau, sucre, sel, vinaigre, mélange d'épices (verts, ail, paprika piquant, poivre noir moulu, piment de la Jamaïque, feuille de laurier).

Date d'expiration 2 ans
à une température de stockage de 0 ° C à + 25 ° C et une humidité relative de l'air ne dépassant pas 75%.
Tenir à l'écart de la lumière directe du soleil.

Volume du produit: 1kg. / 1,5kg. / 3kg.
Sur 1kg. 8 boîtes par paquet, 72 paquets par palette. 1,5 kg chacun. et 2 kg. 4 boîtes par paquet, 60 paquets par palette.

Tomates en conserve

Fraction de masse de légumes pas moins de 50%

Composition:
tomates, eau, pâte de tomates, sucre, sel, vinaigre, aneth, ail, piment fort, piment noir moulu, piment de la Jamaïque, feuille de laurier.

Durée de vie 3 ans
à une température de stockage de 0 ° C à + 25 ° C et une humidité relative de l'air ne dépassant pas 75%.
Tenir à l'écart de la lumière directe du soleil.

Volume du produit: 1kg. / 1,5kg. / 3kg.
Sur 1kg. 8 boîtes par paquet, 72 paquets par palette. 1,5 kg chacun. et 2 kg. 4 boîtes par paquet, 60 paquets par palette.

http://www.sok-ermak.ru/main.php?id=2catalog=13

Semences de légumes, hybride de tomate "ermak" f1

Tous les avis (0)

Il n'y a pas encore d'article pour ce produit.

RateGoods - un moyen fiable de choisir un produit! Obtenez un accès instantané aux critiques et aux informations sur les produits en scannant les codes à barres des colis.

  • A propos de l'entreprise
  • À propos du service
  • Base de connaissances
  • Nos coordonnées
  • Commentaires
  • Conditions d'utilisation
  • Aux clients
  • Aux partenaires

Nous sommes dans les réseaux sociaux

Application mobile

Connectez-vous en utilisant l'un des réseaux sociaux

Connectez-vous en utilisant l'un des réseaux sociaux

Pour restaurer l'accès, entrez votre adresse électronique et un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

http://ratengoods.com/goods/2929914/4610008126433/semena-ovoschnyh-kultur-tomat-gibrid-ermak-f1/

Graines Tomate Ermak F1, hybride, feuille faible, 12 pcs

  • Jardins des marques de commerce de Russie
  • L'article 1773688
  • Certificat non soumis à certification
  • Pays de fabrication Russie
  • Ingrédients Graines
  • 10 boîtes dans la boîte
  • Emballage sur 10 pièces
  • Emballage individuel non emballé
  • Taille de l'emballage 15 cm × 8 cm × 0,1 cm
  • Poids brut 3 g

Même dans un petit jardin, vous pouvez obtenir une abondante récolte de légumes riches en vitamines. Les fruits brillants, savoureux et charnus ne poussent que de graines de qualité. La science moderne a appris à présenter des variétés qui se développent dans les sols les plus stériles et nécessitent un minimum d'entretien.

Des graines de tomate Yermak F1, hybrides, légèrement feuillues, 12 pièces poussent rapidement et en masse, sans causer de problèmes au jardinier. Une plante sans prétention forme un beau fruit, qui se caractérise par une teneur élevée en oligo-éléments précieux et offre un bon goût dans les plats culinaires et dans les conserves à la maison.

La variété, élevée par des éleveurs expérimentés, résiste aux maladies courantes, n'a pas peur du froid et de la sécheresse. Il pousse activement et porte des fruits dans des conditions de faible luminosité.

Conseils pour la culture de légumes

  • Choisissez des semences de qualité provenant de fabricants éprouvés. Économiser sur le matériel de plantation est possible, mais cela doit être fait avec sagesse.
  • Les légumes ne produisent abondamment de fruits que sur des terres appropriées. Par exemple, le chou peut mourir à côté des tomates, mais être en bonne santé à côté de la menthe ou du thym.
  • Les semis seront très lents, si vous le cultivez dans le mauvais conteneur. Un récipient trop grand ou étroit, mal drainé ou simplement de mauvaise qualité détruira ou gâtera les pousses.
  • N'oubliez pas de préparer les graines pour la plantation. Souvent, le traitement de pré-ensemencement contribue non seulement à une bonne germination, mais évite également à tout le jardin des infections pouvant contenir des graines.
  • Une autre erreur courante est le non-respect des conditions d'ensemencement et de plantation des plants, qui affecte la capacité de la plante à prendre racine et à se développer. Vous pouvez utiliser le calendrier lunaire ou les informations agricoles que le fabricant indique sur l'emballage.

Même dans un petit jardin, vous pouvez obtenir une abondante récolte de légumes riches en vitamines. Les fruits brillants, savoureux et charnus ne poussent que de graines de qualité. La science moderne a appris à présenter des variétés qui se développent dans les sols les plus stériles et nécessitent un minimum d'entretien.

Des graines de tomate Yermak F1, hybrides, légèrement feuillues, 12 pièces poussent rapidement et en masse, sans causer de problèmes au jardinier. Une plante sans prétention forme un beau fruit, qui se caractérise par une teneur élevée en oligo-éléments précieux et offre un bon goût dans les plats culinaires et dans les conserves à la maison.

La variété, élevée par des éleveurs expérimentés, résiste aux maladies courantes, n'a pas peur du froid et de la sécheresse. Il pousse activement et porte des fruits dans des conditions de faible luminosité.

Conseils pour la culture de légumes

  • Choisissez des semences de qualité provenant de fabricants éprouvés. Économiser sur le matériel de plantation est possible, mais cela doit être fait avec sagesse.
  • Les légumes ne produisent abondamment de fruits que sur des terres appropriées. Par exemple, le chou peut mourir à côté des tomates, mais être en bonne santé à côté de la menthe ou du thym.
  • Les semis seront très lents, si vous le cultivez dans le mauvais conteneur. Un récipient trop grand ou étroit, mal drainé ou simplement de mauvaise qualité détruira ou gâtera les pousses.
  • N'oubliez pas de préparer les graines pour la plantation. Souvent, le traitement de pré-ensemencement contribue non seulement à une bonne germination, mais évite également à tout le jardin des infections pouvant contenir des graines.
  • Une autre erreur courante est le non-respect des conditions d'ensemencement et de plantation des plants, qui affecte la capacité de la plante à prendre racine et à se développer. Vous pouvez utiliser le calendrier lunaire ou les informations agricoles que le fabricant indique sur l'emballage.
http://www.sima-land.ru/1773688/semena-tomat-ermak-f1-gibrid-slabolistvennyy-12-sht/

Nous cultivons des tomates: les secrets de la plantation et des soins

Il est difficile de croire que les Européens connaissaient déjà les tomates (ce sont aussi des tomates) dès le milieu du XVIe siècle, mais elles ont commencé à être consommées seulement à la fin du XVIIIe siècle. Jusque-là, les tomates étaient exclusivement cultivées comme plantes ornementales et leurs fruits étaient considérés comme toxiques. Dès 1774, les directives de jardinage l'avertissaient que les tomates rendaient fous ceux qui les mangeaient. Peut-être n'étaient-ils pas si loin de la vérité: une délicieuse tomate juteuse peut vraiment rendre fou le vrai gourmet!


Les secrets de la culture réussie de la tomate sont simples.

Tomates - annuelles herbacées ou vivaces appartenant à la famille de la morelle. La tomate a un système racinaire très développé et ses graines restent viables pendant environ neuf ans.

Cultiver des plants de tomates

Pour planter des tomates, il est nécessaire d'utiliser un conteneur spécial: conteneurs en plastique, cassettes de transplantation, etc., qui doivent être désinfectés avant le semis. Tous les conteneurs doivent comporter des trous de drainage spéciaux au fond, sinon les plantes seront exposées à la maladie de la jambe noire. Avant de commencer à planter, il est nécessaire d’assurer un bon éclairage, une température et une ventilation régulières.


Semis de tomates dans des gobelets en plastique, photo de assets.entrepreneur.com

Pour planter des plants de tomates, vous pouvez utiliser n’importe quel substrat universel ou un mélange de sable et de tourbe, pris à parts égales. Semer trop épais ne vaut pas la peine, sinon les semis vont s'étirer, seront maigres et faibles. Dans la serre, les semis doivent être effectués en rangées, cela vous permettra d'utiliser l'éclairage avec un maximum d'avantages.

Immédiatement avant le semis, le substrat doit être soigneusement humidifié. Les semences doivent être préparées - à la décontamination, à l'amélioration de leurs qualités de semis et à l'émergence précoce de pousses plus favorables. Pour réchauffer les graines sèches, les graines de tomates complètes ont besoin de températures variables: 48 heures - environ +30 ° C, et 72 heures supplémentaires - à +50 ° C. Semez à sec ou préalablement dans une solution de permanganate de potassium à 1%. Omettre les graines dans un verre avec une solution, laisser tremper pendant environ une demi-heure. Après cela, les graines doivent être lavées à l'eau courante pendant environ 10 minutes. Immédiatement après le semis, le substrat doit être recouvert d'un film ou d'une mince couche de vermiculite (environ 5 mm), afin de préserver l'humidité du sol.


Graines de tomate, photo de moyateplica.ru

Avant les premières pousses, il est nécessaire de maintenir la température ne dépassant pas +23 ° С Et immédiatement après leur apparition, le film des conteneurs de transfert doit être retiré. Afin de ne pas exposer les semis même très faibles à une évaporation excessive, il est préférable de retirer le film l'après-midi. L'arrosage doit être fait avec un jet finement pulvérisé, il est fortement impossible d'arroser les plantules. Il faut également observer le régime de température: dès l'apparition des premières pousses, la température doit être réduite à +8 ° C. +10 ° C la nuit et +10 ° C +15 l'après-midi - pendant 3 jours, ce qui permet de tempérer les plants dès les premiers jours de leur croissance. Le durcissement doit être poursuivi jusqu'à ce qu'il soit transplanté dans une serre, mais pendant au moins 15 jours au cours de sa croissance.

Préparation du siège

Pour la culture de tomates, il est préférable de choisir les régions du sud, du sud-ouest ou du sud-est. Les tomates plantées près du mur sud des bâtiments ou d'une clôture donnent de bons rendements. Les tomates peuvent être cultivées avec succès au même endroit même pendant deux ou trois années consécutives, bien qu'il soit nécessaire de fabriquer des engrais organiques pour la plantation. Les meilleurs précurseurs pour les tomates sont les concombres, les choux, les courgettes et les oignons. Il n'est pas recommandé de faire pousser des tomates après le poivron, les pommes de terre, les aubergines et Physalis. Dans les zones où ces cultures ont été cultivées, les tomates peuvent être plantées au plus tôt dans trois ans. Sinon, les plantes risquent de tomber malades.


Planter des plants de tomates en pleine terre, photo de monroviaweekly.com

Le sol pour la plantation de tomates en pleine terre doit être préparé en automne. Donc, si l’acidité du sol est augmentée, il est nécessaire d’ajouter à l’automne le creusement par 1 m2

  • 0,5-0,9 kg de chaux;
  • 5 à 7 kg d'engrais organique (vous pouvez prendre du compost, des excréments d'oiseaux, de la tourbe ou du fumier);
  • 40 à 60 grammes de superphosphate.

Si vous avez fabriqué une quantité suffisante d'engrais (environ 10 kg par 1 m2) sous la culture précédente, alors il vous suffira de creuser la zone réservée à la culture de tomates.


Le sol pour la plantation de tomates en pleine terre doit être préparé à l'automne, photo de greenhobby.ru

Le travail du sol au printemps pour la préparation des tomates devrait inclure l’application de 30 à 40 g de superphosphate et de 25 à 30 g d’engrais à base de potasse par 1 m2 de sol. Immédiatement avant la plantation, dès le dernier assouplissement du sol, il est nécessaire d'ajouter 15-20 g de potasse et 30-40 g d'engrais azotés par m2.

Planter des plants de tomates dans le sol

La plantation de plants durcis dans le sol, de qualité et dans les délais, dépend en grande partie de l'obtention d'un rendement élevé en tomates.

Il est nécessaire de planter des tomates au cours de la première décade de juin et ce n’est qu’après la disparition du danger de gelée que le temps chaud sera pleinement établi. Tant dans les crêtes que sur la surface plane de la plante, il est nécessaire de les placer en rangées, avec une distance entre elles de 30 à 40 cm, entre les rangées - de 30 à 50 cm.


Lors de la plantation de tomates en pleine terre, il est nécessaire de maintenir la distance entre les plantes, photo de babyben.ru

Avant de planter des tomates dans la région, il est nécessaire de faire les puits et de bien les répandre avec de l’eau - 0,9-1 litre par puits. Essayez de cueillir les plants de tomates quelques heures avant la plantation, de manière à ce qu’ils ne se décolorent pas - les racines fanées s’enracinent mal, cela fait mal, leur développement est en retard. Pour ceux qui cultivent eux-mêmes leurs plants, de tels problèmes ne devraient pas survenir, ils peuvent le planter sur le lit immédiatement après avoir été retiré des gobelets ou choisi dans une serre.


Pour planter les semis sur le lit de jardin, il faut le retirer immédiatement des tasses, photo de teplica-exp.ru

Les plantes doivent être un peu plus profondes qu'elles ne poussaient en serre. Les jardiniers expérimentés sont invités à arracher plusieurs feuilles basses de la plante et à les planter aussi profondément que possible lors de la plantation (jusqu'à la moitié de la tige peut l'être). Il faut planter un peu avec une pente au nord-ouest. Les racines des plants doivent être soigneusement serties avec de la terre, sans les plier, de sorte que les extrémités des racines soient dirigées vers le fond du trou. Une fois que les plants de tomates ont été plantés, les plantes doivent être arrosées et le trou lui-même doit être saupoudré de sol sec.

On obtient d’excellents résultats en cultivant des tomates sous de simples abris pour film et sur des crêtes de terre chaudes et de vapeur. Cela permet d'obtenir des rendements plus élevés en tomates précoces et accélère également la maturation des fruits.


On obtient d’excellents résultats en cultivant des tomates sous de simples pellicules, photo de kan.ucoz.ru

Pour créer des arêtes de vapeur, il est nécessaire de creuser un fossé d'environ 60 cm de large et d'environ 20 cm de profondeur, de charger le biocarburant à l'intérieur - du fumier chauffé (d'environ 5 cm d'épaisseur) et de le fermer au sol de 15 cm. et en terrain découvert, la seule différence est qu'il est nécessaire de procéder à la plantation 20 jours plus tôt, quelque part à la mi-mai.

Assez souvent utilisé et à l'abri d'un film plastique transparent dont l'utilisation, surtout en combinaison avec des arêtes de vapeur, permet de planter des plants de tomates au début du mois de mai et d'obtenir une récolte de tomates à la mi-juillet. Cadre recouvert de papier d'aluminium, vous devez installer sur les crêtes de vapeur immédiatement après le repiquage, laissant pour toute la période de culture. Prendre soin des plantes sous le film est exactement le même que pour la culture en pleine terre: relâchement rapide, fertilisation, formation de buissons.

Soin tomate

Prendre soin des tomates consiste à sarcler, à assouplir le sol, à nourrir et à arroser, à former un buisson et à lutter rapidement contre les maladies et les ravageurs.

Le sol entre les rangées et les rangées de tomates doit être assoupli - environ tous les 10 à 12 jours, mais pas moins de plusieurs fois en été. Si vous cultivez des tomates sur des sols lourds, un assouplissement en profondeur est nécessaire dans les 10 à 15 premiers jours suivant la plantation.

La première fois que vous devez asperger les tomates 9 à 11 jours après le repiquage. Immédiatement avant le début des travaux, il faut arroser: arroser avec un sol humide accélérera la formation de nouvelles racines sur la tige de la plante. Le deuxième départ est nécessaire 16 à 20 jours après le premier.

Les tomates doivent être arrosées rapidement dans les puits. La consommation d’eau est de 0,7 à 0,9 litre par plante. Le meilleur moment est considéré comme la seconde moitié de la journée et le temps couvert. L'arrosage est obligatoire pendant la période de floraison des première et deuxième brosses, avant de relâcher le sol, après l'application d'engrais minéraux secs. Les plantes ne supportent pas l'humidité de l'air, mais si elle est trop élevée, elles peuvent contracter la phytophlorose et la tache brune.

En été, les tomates doivent être nourries plusieurs fois avec des engrais minéraux et organiques.


Les tomates doivent être arrosées à temps, photo de moyateplica.ru

Le premier traitement doit être effectué 10 à 12 jours après la plantation - un mélange d’engrais minéraux et organiques. Ainsi, pour 10 litres d'un seau d'une solution de molène (vous devez prendre 8 à 9 parties d'eau pour une partie d'une bouillie ou d'une suspension), vous devez ajouter environ 20 grammes de superphosphate. Un seau de cette solution nutritive doit être consacré à 10 plantes. Les deuxième et troisième alimentations (avec un intervalle de 2 semaines) doivent être faites avec des engrais minéraux secs immédiatement après le relâchement ou sous le hilling. Sur une parcelle de 1 m2, vous devez préparer environ 20 grammes de superphosphate, 15 grammes de sel de potassium et 10 grammes de nitrate d'ammonium.


Nourrir les tomates avec une solution de molène, photo de www.ogorod.ru

Lors du traitement des tomates, une attention particulière doit être accordée à la formation du buisson - un pasynkovanyu opportun, pincant le haut de la tige. La pratique de nombreux jardiniers a montré qu’il est possible d’obtenir une excellente récolte de tomates mûres en plein champ en façonnant un buisson dans une tige en laissant 2-3 brosses.

Les plants de tomates doivent être attachés aux piquets ou une corde spéciale tendue le long des rangées. Les piquets doivent être placés du côté nord à une distance de 9 à 11 cm de la tige.


Il faut attacher les buissons de tomates, photo de moi-ogorod.ru

Les plantes doivent être attachées aux enjeux en trois étapes:

  • la première fois - immédiatement après le repiquage (non loin de la première feuille);
  • les deuxième et troisième - au fur et à mesure que la plante grandit, aux niveaux 2 et 3.

Si vous utilisez du treillis, il est nécessaire d’enfoncer des perches tous les quatre mètres, entre lesquelles vous devez étirer le fil.

Maladies et ravageurs de la tomate

Les maladies les plus courantes de la tomate:

  • mildiou;
  • la macrosporose;
  • strick;
  • septoriose;
  • stolbur;
  • pic de pourriture.

Il est très important de reconnaître la maladie le plus tôt possible, photo de topnauka.ru

Ravageurs:

  • vers fil de fer;
  • mouche blanche;
  • Les ours;
  • nématode biliaire;
  • scoops.

Le manque de la plupart des nutriments dans les plants de tomate peut être défini comme:
  • avec un manque d'azote change la couleur de la tige, les feuilles, ainsi que les fruits eux-mêmes. Les feuilles deviennent plus petites, de couleur jaunâtre, les nervures situées en dessous de la feuille deviennent rouge-bleuâtre et les fruits, plus solides et plus petits;
  • s'il manque du phosphore, les feuilles de la plante sont enveloppées à l'intérieur;
  • avec un manque de feuilles de potassium deviennent bouclés;
  • un manque de calcium fait que les jeunes feuilles sont complètement recouvertes de taches jaunes et que les anciennes deviennent plus grosses et changent de couleur en vert foncé. Souvent, dans de tels cas, les plantes de tomates sont touchées par la pourriture des sommets, en particulier par forte humidité;
  • pendant une famine sulfurique, les feuilles deviennent d'abord vert pâle, après quoi elles virent intensément au jaune et parfois au rouge. La famine de soufre apparaît en premier sur les jeunes feuilles et les tiges deviennent extrêmement fragiles et fragiles;
  • le manque de bore conduit à un noircissement du point de croissance de la tige et les fruits sont affectés de taches brunes;
  • en l'absence de molybdène, les feuilles des tomates jaunissent en se tordant vers le haut; toute la plaque est progressivement affectée par la chlorose;
  • en cas de carence en fer, les tomates cessent complètement de pousser. Leurs jeunes feuilles sont atteintes de chlorose. Dans les cas les plus graves, les feuilles des plantes blanchissent complètement.

Récolte de tomates

Trois semaines avant la récolte finale, les boutons et les pousses en fleurs de la plante doivent être éliminés, ce qui contribuera à la maturation précoce de la plus grande partie du fruit. La récolte des tomates se fait de manière sélective. En premier lieu, elles éliminent les fruits laids.


Les tomates doivent être nettoyées à temps, photo du site kto-chto-gde.ru

Pour conserver les tomates pendant une longue période, elles doivent être nettoyées non pas en rouge, mais en brun, et ensuite seulement, elles sont mises à mûrir. Les tomates doivent être retirées des arbustes jusqu'à ce que la température nocturne soit tombée en dessous de +8 ° C (à basse température, le risque de maladie de la tomate augmente considérablement).

Variétés et hybrides de tomates

Selon la structure des buissons, les tomates sont divisées en:

  • non standard;
  • standard;
  • en forme de pomme de terre.

Neshtambovye se distingue par des tiges plus minces, décombantes pendant la période de fructification, ainsi que par de grandes feuilles légèrement ondulées.

Les tomates standard se différencient par des arbustes compacts à tiges plutôt épaisses, à feuilles fortement ondulées, de taille moyenne et à pétioles courts.

Les tomates en forme de pomme de terre (à grandes feuilles) sont assez rares et on les appelle ainsi à cause des feuilles, qui ressemblent à la forme de la pomme de terre.


Choisissez les bonnes variétés ou hybrides de tomates, photo de file2.answcdn.com

Il existe aujourd'hui plus de 70 variétés et hybrides de tomates pour la culture en pleine terre, ainsi que plus de 40 - pour les serres. Les plus communs sont:

Variétés à maturité précoce

Fourrage blanc - une des variétés les plus productives.


Garniture blanche de qualité tomate, photo de vaneevasdorove1.ru

Les arbustes sont relativement petits et n'ont pas besoin d'être arrimés. Les fruits sont arrondis ou arrondis, charnus, lisses, légèrement côtelés à la tige, pesant jusqu'à 130 g. Les fruits mûrs sont de couleur rouge vif, dans un état non mûr - blanc laiteux.

Le sol de Gribovsky - résiste à la fois aux maladies et aux basses températures, à la sécheresse, mais à une humidité élevée sujet au mildiou.


Gribovsky, sol de qualité tomate, photo from ww.photohost.ru

Il donne des rendements élevés non seulement lorsqu'il est cultivé à travers des semis, mais également en semant des graines directement dans le sol. Les fruits sont ronds ou arrondis, lisses, de taille moyenne, pesant jusqu'à 100 g.

Étincelle - faible tomates srednevetvistye.


Sorte de tomate Sparkle, photo de plodovie.ru

Les fruits sont oblongs-ovales et pèsent jusqu'à 110 g. La période végétative dure jusqu'à 115 jours. À haut rendement, avec des fruits délicats.

Variétés mi-saison et mi-tardives

Ces variétés sont les plus appropriées pour la culture en plein champ, les fruits mûrissent en 100-130 jours.

Nouvelle Transnistrie - srednepozdny, variété extrêmement productive.


Cultivar de tomate Nouvelle Transnistrie, photo de graham.ces.ncsu.edu

Les buissons de taille moyenne, les fruits de taille moyenne pesant jusqu'à 60 g sont rouge orangé ou rouge vif, ovales-allongés, lisses, avec une coque assez dense. Résistant à la pourriture du sommet.

La torche est une variété à haut rendement, caractérisée par la maturation des fruits.


Torche de variété de tomate, photo de teplichniku.ru

Les buissons sont compacts, de taille moyenne. Les fruits se séparent très facilement de la tige, sont arrondis, lisses, rouges et pèsent jusqu'à 100 g.

Variétés à maturation tardive

Les variétés de tomates à maturation tardive sont mieux cultivées dans les régions méridionales du pays, puisque leur saison de croissance atteint 150 jours. En termes de rendement, ils dépassent considérablement le début et le milieu de la saison.

Ermak - variété de tomates à croissance courte à fruits rouges arrondis à la peau rugueuse, pesant 140 g.

Résistant à la fissuration, caractérisé par des rendements constamment élevés et une maturation. Les fruits d'une qualité longue restent sur les plantes.

Tortilla - hybride indéterminé (grand) non standard.


Tortilla à la tomate, photo de topnauka.ru

Il est préférable de cultiver dans une serre, des fruits toute la saison. Fruits plats et arrondis pesant jusqu'à 100 g. Extrêmement résistants aux virus, à la pourriture des racines et à la tache brune.

J'ai partagé avec vous tous les secrets de la culture réussie de la tomate. J'espère qu'ils vous aideront à obtenir une riche récolte de tomates savoureuses!

http://7dach.ru/Exspert/vyraschivaem-tomaty-sekrety-posadki-i-uhoda-413.html

Publications De Fleurs Vivaces