Orchidées

Variété de tomate "Lokomotiv" - tomate facile à nettoyer et savoureuse, sa description et ses caractéristiques

De nombreux jardiniers veulent surprendre leurs voisins et leurs proches avec une étrange récolte de tomates. Une variété de tomates relativement jeune au nom retentissant, Lokomotiv, viendra à la rescousse de cette idée. Il possède une quantité considérable d'excellentes caractéristiques et signes. Nous vous en dirons plus dans l'article.

Lisez ici une description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques, étudiez les caractéristiques de la culture, subtilités agrotechniques.

Tomate "Locomotive": description de la variété

Les tomates de ce type ont été élevées récemment par des spécialistes russes. A reçu un enregistrement d'état en tant que grade distinct de nomination universelle en 2010. Depuis lors, il est respecté par les jardiniers et les agriculteurs pour son rendement et sa qualité commerciale.

Par type de buisson, on entend les plantes déterminantes de la tige. Convient également à la culture dans les abris de films et en plein champ. Parmi les amateurs de cette espèce, on note une résistance aux maladies les plus courantes. Variété de tomate "Locomotive" est une plante à croissance courte d'environ 50 à 60 centimètres, à maturation précoce, dès le moment où les premiers fruits sont plantés, on peut attendre dans 80 à 95 jours.

La principale caractéristique reconnaissable de cette espèce est la forme de son fruit, il est en forme de poire. Aussi parmi les caractéristiques notées goût élevé. Récolte bien toléré le transport et le stockage.

Caractéristiques

  • Les fruits mûrs ont une couleur rouge vif.
  • La forme est originale en forme de poire.
  • Le poids des fruits est petit, 120-130 grammes, rarement 150.
  • Le nombre de caméras dans les tomates 3-4.
  • La teneur en matière sèche de 5-7%.
  • La récolte peut être stockée pendant longtemps.

La polyvalence de l'utilisation de la culture - c'est ce qui fait la renommée de cette variété. Ces tomates sont parfaites pour la mise en conserve. Peut être utilisé pour faire du jus de tomate ou des pâtes. À l'état frais, il est idéal pour préparer des salades et des entrées.

Les principaux avantages des jardiniers de variétés comprennent:

  • haute qualité des tomates;
  • sans prétention;
  • récolte précoce;
  • polyvalence d'utilisation des cultures.

Parmi les faiblesses de la "Locomotive", on note un faible poids du fruit, mais il est très subjectif. Rendement élevé et maturation des fruits - une autre qualité pour laquelle les jardiniers sont tombés amoureux de Lokomotiv. Avec une densité de plantation recommandée de 4 à 5 arbustes par mètre carré. rendement de mètre sera 12-15 livres.

Recommandations pour la croissance

C'est une variété universelle de tomate, elle peut être cultivée en pleine terre et dans des abris de serre. Pour les terrains dégagés, les régions méridionales appropriées de la Russie, telles que la Crimée, le Caucase ou le territoire de Krasnodar. Pour les régions plus au nord, la culture en serre est recommandée.

Cet hybride est également cultivé dans les régions centrales, mais il comporte un certain risque car son rendement peut diminuer. Lorsque la croissance de cette espèce ne nécessite pas plus d’entretien que les autres, c’est-à-dire qu’elle se nourrit au moment opportun, assouplit le sol et respecte le régime d’irrigation. Le masquage ne nécessite pas.

Maladies et ravageurs

Parmi toutes les maladies, à la fois en terrain découvert et dans des conditions de serre, cette espèce peut être sujette à la "tache bactérienne". Dès les premiers signes d’apparition de cette maladie, les plantes sont traitées au sulfate de cuivre et sont fertilisées avec des préparations contenant du cuivre et de l’azote. Les parties touchées du buisson sont enlevées. La deuxième maladie la plus répandue chez cette tomate est la «pourriture brune des fruits» et ils la combattent à l'aide de la drogue «Khom» et de la «bouillie bordelaise». Les fruits affectés sont enlevés. Pour prévenir cette maladie ne doit pas en faire trop avec des engrais azotés.

Parmi les insectes malveillants, un papillon brûlant et un ours sont communs. Avec des pelles se battre avec l'aide de la drogue "Strela". Medvedok détruit en assouplissant le sol, la menthe poivrée et le vinaigre. En tant que produits chimiques, vous pouvez utiliser le médicament "Gnome".

Comme vous pouvez le constater, ce type de tomate est presque dépourvu de défauts, à l’exception des plus mineurs. Bonne chance et bonnes récoltes.

http://rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/tomat-pomidor/superrannie-sorta/lokomotiv.html

Caractéristiques des variétés de tomates Description de la locomotive et du fruit

La locomotive à tomates est l’une des variétés adaptées à la culture en plein champ. Ceci est une variante standard, avec la bonne culture dont vous pouvez obtenir une très bonne récolte.

Les sélectionneurs améliorent constamment les variétés de tomates. Parmi la variété présentée sur le marché russe, vous pouvez trouver différents types de tomates. Certaines produisent d'excellents rendements, d'autres tolèrent le froid et certaines tomates universelles peuvent être cultivées avec succès en plein champ tout en obtenant un grand nombre de fruits délicieux.

Les experts estiment que la culture du sol convient mieux à ces tomates, dans lesquelles les fruits mûrissent assez rapidement. Les tomates ont donc le temps de mûrir même avec un été frais, mais surtout, elles sont moins malades, car les maladies touchent principalement les tomates tardives, qui pendent longtemps aux arbustes.

Description de la variété

Variety Locomotive est appréciée par de nombreux jardiniers et jardiniers pour non seulement produire des fruits précoces, mais aussi sans prétention, comme le prouvent de nombreuses revues. Ce sont de petits arbustes qui n'ont pas besoin de se former, d'attacher et de beaux-enfants. Dans le même temps, le rendement reste élevé.

La locomotive appartient aux variétés ultra précoces. À partir du moment où vous semez des graines sur des plants et jusqu'à ce que vous obteniez les fruits les plus savoureux, il ne reste que 85 jours. C’est pourquoi de telles tomates peuvent être cultivées même dans des plates-bandes ouvertes dans les régions où la météo en été est assez capricieuse. Si nous parlons de planter Locomotive dans des régions où les étés sont froids, vous devriez choisir la culture en serre. Les jardiniers expérimentés disent que la méthode de garder les arbustes n'affecte pas le rendement.

Selon les informations, qui contiennent la caractéristique et la description de la variété, Lokomotiv appartient aux types standard. C'est une plante déterminante qui ne pousse pas plus de 70 cm.

Si le jardinier choisit un terrain dégagé, la taille des arbustes sera considérablement réduite. Ces plantes ne doivent pas être attachées, car elles se distinguent par une tige forte. Quant au piquetage et à la mise en forme, cela n’est pas nécessaire pour le Lokomotiv. Cela n'affecte pas du tout le rendement.

Les buissons ne sont pas trop hauts, mais assez luxuriants. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les planter près les uns des autres. Si vous plantez 4 plantes par 1 m², les tomates auront suffisamment de nutriments et de soleil. Dans ce cas, le rendement sera maximal. Avec ce programme de plantation, il est possible de récolter jusqu’à 15 kg de fruits à partir de 1 m².

Parmi les avantages supplémentaires, il convient de souligner la résistance de cette tomate à de nombreuses maladies. La locomotive ne souffre ni du mildiou commun ni de l'oïdium. Tous les fruits mûrissent tôt et ensemble. Par conséquent, ils sont très pratiques à recycler.

Caractéristiques du fruit

La locomotive a beaucoup d'avantages. Cette variété convient à la culture sur n'importe quel territoire, les tomates mûrissent rapidement, les retours amicaux, rarement une tomate malade. Mais pour certains jardiniers, ce n'est pas le rôle décisif dans le choix de la bonne variété. Beaucoup préfèrent ne planter que des tomates de forme inhabituelle. Et dans ce cas, la locomotive sera à nouveau l'un des favoris.

Les fruits de cette variété ressemblent à de petites poires. Les tomates sont les mêmes, le poids d'un fruit est d'environ 120 g. Ces tomates sont excellentes pour les salades de vitamines d'été et les blancs. Dans les banques, les tomates en forme de poire sont tout simplement superbes.

La couleur du fruit de cette variété est le rouge. Les tomates ont une pulpe rouge et à l'intérieur de la tomate, il y a 4 chambres contenant une petite quantité de graines. Le goût de ces tomates est excellent pour la mise en conserve. Les fruits ont une acidité assez prononcée, ils constitueront donc une excellente base de marinage et de salage pour l’hiver.

Malgré le fait que la tomate Locomotive est plus souvent utilisée pour la fabrication de salades, ces fruits sont néanmoins les plus populaires en raison de leur apparence en banquise. De belles "poires" rouges seront un excellent ajout au menu de toute table de vacances. Ces tomates ont une peau épaisse mais mince. Ils ne se fissurent pas lors du traitement thermique. Les fruits de Lokomotiv sont également stockés pendant une longue période.

http://moefermerstvo.ru/tomat/semena/lokomotiv

Description de la variété standard de tomate Lokomotiv et ses caractéristiques

En utilisant la méthode d'échantillonnage, les sélectionneurs de différents pays sont parvenus à un consensus: les variétés précoces du type à tige conviennent mieux à la culture de tomates en plein champ. Ces tomates d'apparence compacte ne nécessitent pas la formation d'un arbuste et une fissuration supplémentaire des pousses. Il en va de même pour la culture légumière Lokomotiv, qui a été élevée il y a peu par des éleveurs russes. Après avoir passé tous les tests, la variété 2010 a été enregistrée par l’État. Depuis lors, la tomate Lokomotiv a été cultivée dans différentes régions du pays, où elle gagne en popularité chaque année pour ses excellentes qualités de fructification.

Description de la variété

La variété locomotive appartient aux premiers légumes mûrs. Environ 85 à 90 jours vont des premiers semis à la pleine maturité du fruit. Le grade est destiné à la culture, à la fois en lit ouvert et en lit fermé. Dans le même temps, les différentes conditions de croissance n’affectent pas le rendement et la qualité des fruits.

Par type de variété de tomate, Lokomotiv se réfère aux cultures standard. Le buisson est une espèce déterminante dont la hauteur dépasse rarement 70 cm dans de rares cas.

Les avantages de la variété comprennent:

  • excellente qualité de fruit;
  • rendements précoces et élevés;
  • bon transport;
  • longue durée de conservation des fruits;
  • soins sans prétention;
  • résistance à l'oïdium.

Lors de la plantation de 3-4 arbustes par 1 carré. M. Les résidents d’été pourront ramasser jusqu’à 13 kg. des fruits. Dans le même temps, la tomate à maturation sympathique de la plante contribue à leur transformation rapide.

Caractéristiques du fruit

Un trait distinctif de la variété est la forme originale du fruit. En apparence, elles ressemblent à de petites poires. Pour une forme et un goût aussi originaux, les tomates Lokomotiv sont universellement reconnues par les résidents estivaux.

Caractéristiques distinctives des tomates Locomotive:

  • poids - 130-150 grammes;
  • couleur - rouge vif;
  • pulpe - dense, avec 4 chambres;
  • goût - savoureux, avec une légère acidité.

Variété but universel. Ses tomates peuvent être consommées fraîches, cuisant des salades d'été, des préparations d'hiver, des sauces et des pâtes à la tomate.

Il convient de prêter attention: la culture des légumes jouit d'une popularité particulière dans la mise en conserve de fruits entiers. La peau fine, mais durable, ne craque pas pendant le traitement thermique, ce qui permet aux clients d’être surpris avec des tomates entières en hiver.

Agrotechnologie

Compte tenu du retour d'expérience de spécialistes qualifiés, la variété Lokomotiv, cultivée en pleine terre, a affiché les meilleurs rendements dans les régions méridionales du pays. Dans les régions du nord, cette culture de légumes est mieux cultivée en serre ou en serre.

La variété elle-même pour un bon développement ne nécessite pas de soins particuliers. Pour que sa croissance sera suffisante pour se conformer à de simples activités agronomiques.

Description de la culture des tomates Locomotive:

  1. La variété est cultivée dans les semis.
  2. Les graines sont plantées à la mi-mars.
  3. Avant la plantation, le matériel de plantation est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.
  4. Après la germination, lorsque les plantules forment 2 vraies feuilles, un médiator est tenu.
  5. Les semis sont transplantés dans la serre au début - mi-mai, sur un terrain dégagé - au début du mois de juin.
  6. Avant la plantation, un complexe d’engrais azotés et minéraux est introduit dans chaque puits.
  7. Après la plantation, une alimentation en eau abondante et un paillage du sol sont effectués.

L’arrosage, le désherbage et l’ameublissement du sol doivent être effectués en temps voulu

Important: La variété Lokomotiv dans des conditions de serre est souvent exposée à la maladie bactérienne. Par conséquent, dès les premiers signes de la maladie, le buisson doit être traité avec du sulfate de cuivre et toutes les feuilles endommagées doivent être enlevées.

Comme vous pouvez le constater, Locomotive est très différente des autres cultures de tomates. Il pousse bien dans différentes conditions climatiques, a un rendement élevé et une excellente qualité de fruit. J'aimerais ajouter par moi-même que je cultive cette variété depuis plus d'un an. Au cours de cette période, les tomates de locomotive se sont révélées être des plantes sans prétention. Mais ils ne doivent pas être arrosés souvent. À partir d'une surabondance d'humidité, leurs tomates vertes commencent à noircir, ce qui affecte négativement la quantité et la qualité du rendement.

http://dachamechty.ru/tomat/rassada/lokomotiv.html

Locomotive à la tomate f1 avis


Inscription: 5/15/2006
Messages: 697
De: Moscou


Date d'inscription: 25.4.2007
Messages: 987
De: Krasnoyarsk


Inscription: 30/03/2009
Messages: 427

Cottage à Mikhaylovka

À propos de la navette Red Banana, je peux dire qu’elles sont semblables à CASPAR (la deuxième est même la même pousse). J'ai aussi lu sur Caspar, mais ses photos ont été prises par un amateur de Gatchina Len. Zone

Pour commenter ici, je pense que ce n'est pas nécessaire, tout peut être vu par lui-même. Caspar est bon - il s'appelait NOTRE BASIC WORKING HORSE.
Aujourd'hui, une tomate LOCOMOTIVE est apparue avec un fruit anolagique, mais avec un arbuste encore plus petit (jusqu'à 50-55 cm).

http://dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=54461

Sujet: CATALOGUE DES CULTURES VÉGÉTALES cultivées par nos soins.

Options de thème

CATALOGUE DES CULTURES VÉGÉTALES cultivées par nos soins.

Nous ne commentons pas, ne posez pas de questions ici afin que le répertoire lui-même ne soit pas perdu à cause d'eux.

Veuillez fournir autant de détails que possible pour prendre en compte toutes les questions que pourraient poser les lecteurs sur la variété que vous décrivez.

Courgette F1 Kolobok "Jardin Russe"
Sans prétention, je n'ai pas vraiment récolté, mais ça pousse si joliment
Très savoureux, mais mauvais mensonges.
Cultivé dans la banlieue de Saint-Pétersbourg (nord-ouest)

Les filles! Malheureusement, je n'ai pas de photos de ces courgettes en direct, mais je tiens vraiment à les recommander!
Je les ai découverts il y a deux ans. Ce sont des courgettes uniques!
De taille jeune, comme le grand "Bélogor", la chair est délicate. En section transversale, elles ne sont pas rondes, mais sous la forme d’un astérisque.
Les jeunes courgettes (cm à 40) sont très crues. La peau est douce. Les courgettes matures se trouvent jusqu'à l'été.
Je grandis dans le district de Luga.

POIVRE DOUCE "ETOILE DE L'EST" JAUNE. De tous les poivrons semés (miracle californien, Red Bull, United), j'ai le plus aimé la récolte. Le seul point négatif est que certains des fruits ont commencé à pourrir sur la brousse, sans attendre la pleine maturation. Mais ensuite, j'ai commis des erreurs dans l'agriculture.


TOMATES: LOCOMOTIVE (longue), BUYAN (grande), Countryman et Red Riding Hood (ronde), Rocket (ovale). Toutes les variétés sont excellentes en germination, en culture et en rendement. Cette année encore acheté la fusée et la locomotive. Nous avons recueilli des seaux de deux lits.

Chou: GLORY, KAZACHOK, KOLOBOK. Toutes les variétés sont excellentes. Mais je donnerai la préférence à cette année à Kazachka (début) et à Glory (moyenne). Kolobok est une bonne variété, mais nous n’avons pas besoin de tardif, nous utilisons davantage Glory.
Des photos de sacs, malheureusement, presque pas jetées immédiatement après l’émergence des pousses. Tout est cultivé à LO, district de Volosovsky. Il y avait aussi des concombres, des pommes de terre, des courgettes, des citrouilles, des oignons, des carottes, des betteraves, etc. photos, hélas, non. En général, les récoltes ont plu. Graines en vrac "Maison des semences".

Tout est cultivé à LO, à 4 km de la station de métro "Devyatkino".

Concombre "Emerald Flow F1", "Sedek".

15.05.11 planté avec des graines dans une serre (5 arbustes). Je n'ai pas écrit quand ils ont commencé à porter des fruits, mais le 27 juillet, ils mangeaient déjà avec puissance et force. Long, délicieux. Beaucoup se mangeaient, traitaient des amis, portaient au travail. Un concombre pour une salade est encore plus que suffisant. Pas un seul "envahi" n'était pas. Zelentsy 30-40 cm de long, le plus grand - 50 cm.


Tomate "Kolibri", entreprise d’élevage et de semences "Hardwick" (SP-b-Pavlovsk)
Plantés il y a quelques années, les semis dans une petite serre. L'année dernière, mes semis n'ont pas réussi, une sorte de germination a poussé (et pas seulement des tomates) et, lorsqu'elle a atterri sur le sol, elle a complètement brûlé. Photo - la petite amie de l'année dernière grandissait sur le rebord de la fenêtre.

Les buissons sont petits, pas plus de 20 cm de hauteur, forts. Les tomates sur elles sont les mêmes, assez grandes pour un tel arbuste, fructueuses. Une fois dans la serre, deux cultures ont décollé.)

Courgette Courgette, Recherche (paquet blanc)

Au début du mois de juin, elle a planté des graines sèches en pleine terre, recouvertes d'un film avant la germination. La courge était très bien. (Je plante de préférence des légumes verts pour la "furtivité" - la zone à côté de la route, trop visible peut voler)

Sunberry, “Big Clearing)

Je répète que les semis ont brûlé lors du débarquement, puis ont presque repoussé. Photos du 27 août, les baies commencent à noircir. Je n’ai pas attendu les baies molles, j’ai essayé les noires - je n’ai pas aimé. Mais il est clair que ochchen fructueux (dans les informations Internet que presque un seau d'un buisson). Cette année, je planterai quelques arbustes à partir de mes graines.

Nightshade “Triomphant”, “Gavrish”.

Encore une fois, les plants brûlés, vymahal puissant, épineux - horreur (dans l'image du sac, j'ai supposé que ce sont «doux» de tels pointes, pour l'apparence). La floraison a commencé à la fin d'août, ils n'ont donc pas essayé le fruit. Si je vois les graines, je les achèterai et les planterai forcément - eh bien, je me pose la même question - "les fruits ont le goût de cerises".)) Eh bien, à partir des insectes nuisibles à deux pattes des jardins, je penserai comment m'adapter.

Tournesol "Gourmand", Gavrish

Plantée début juin, graines en pleine terre. Il y avait beaucoup de graines dans le sac, donc trois ou quatre graines par puits. Presque tous se sont levés. Éclaircie tard. Vymahali magnifique, génial. Sur la photo, le même tournesol avec une différence de dix jours. Les graines sont très grosses, sucrées et de maturité laiteuse. Dans une maturité normale, il n’était pas possible d’essayer - là où les gens ne se tordaient pas la tête, les oiseaux avaient fini de manger. Mais en principe, je n'ai pas planté pour la récolte, mais comme une "barrière" de la route.

http://forum.littleone.ru/showthread.php?t=5018686

Variété de tomate "Locomotive": photos, critiques, description, caractéristiques, rendement

Chaque jardinier veut surprendre ses voisins et ses ménages avec la récolte de tomates d'excellente qualité. Pour réaliser ce rêve, il suffit de planter dans le jardin une variété de tomates Lokomotiv relativement jeune, dont les caractéristiques sont décrites dans cet article.

L'origine des variétés de tomates "Lokomotiv"

Le cultivar de tomate “Lokomotiv” doit son apparence aux sélectionneurs russes. Enregistré officiellement dans le registre national en tant que classe d'objectif universel distincte en 2010.

Examen des variétés de tomates les plus populaires:

Description de la variété

Fruits:

  • L'original en forme de poire, de forme oblongue;
  • Dans un état de maturité variétale - couleur rouge vif;
  • Avec une peau mince mais dense, ne craignant pas les craquelures;
  • Le nombre de chambres de semences - 3-4;
  • La teneur en matière sèche est de 5 à 7%;
  • Avec un goût épicé, avec une légère acidité;
  • Petites tailles.

Arbustes:

  • Type déterminant, standard;
  • Sous taille. La hauteur varie de 50 à 60 cm.

Tomates: avantages et inconvénients

La variété de tomate “Lokomotiv” se distingue des autres tomates par les avantages suivants:

  • Hautes qualités de fruits;
  • Soins peu exigeants;
  • Maturation précoce;
  • L'universalité de l'utilisation de la récolte récoltée;
  • Bonne portabilité du transport;
  • La capacité de stockage à long terme;
  • Rendements élevés;
  • Maturation amicale des fruits;
  • Immunisé contre les maladies les plus courantes.

Application de fruits

La particularité de la variété “Lokomotiv” est l'utilisation universelle des fruits. Les tomates sont consommées fraîches, pour la préparation de salades de légumes et de plats principaux. Le jus de tomate et les pâtes sont également produits à partir du fruit. En raison de la peau dense qui ne se fissure pas pendant le traitement thermique, les ménagères utilisent des tomates entières pour la mise en conserve.

Culture de tomates

La «locomotive» de la tomate est cultivée par le biais de semis.

Comment préparer les graines?

Avant le semis, les semences sont désinfectées avec une solution à 1% de manganèse. Après avoir été lavé et séché.

Semer le matériel de semence

Description:

  • Semis optimal au cours de la deuxième ou de la troisième décennie de mars;
  • La profondeur de semis ne dépasse pas 0,5 cm;
  • À des températures comprises entre +18 et +25 ° C, des pousses apparaissent pendant 5 à 6 jours.
  • Dès qu'une paire de tracts à part entière est formée, ils effectuent une pioche dans des gobelets en tourbe;
  • Avant de débarquer à un endroit permanent, les semis sont nourris avec des complexes minéraux, arrosés, déchainés et trempés.

Règles de plantation

Description:

  • Les plants de tomates sont transplantés dans la construction en serre - du début à la mi-mai, sur le sol non protégé - au début du mois de juin;
  • Avant la plantation, chaque puits de plantation est rempli d’un complexe d’engrais azotés et minéraux;
  • Malgré leur petite taille, les tomates ne sont pas compactes. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'atterrir trop dense. Pour que les plantules reçoivent suffisamment de nutriments et de chaleur solaire, il ne faut pas placer plus de 4 plantes par mètre carré.

Soins des buissons

Les soins ultérieurs pour la variété Lokomotiv ne diffèrent pas de ceux des autres cultures de tomates:

  • Planter des aliments en temps voulu, en alternant engrais organiques et complexes minéraux;
  • Ne pas oublier de desserrer le sol;
  • Observez le mode d'arrosage. Évitez les arrosages fréquents. Une humidité excessive provoque le noircissement des fruits verts, ce qui a un impact négatif sur les caractéristiques de rendement et de qualité des tomates.
  • La variété n'a pas besoin d'être poignardée, attachant et formant un buisson.

Maladies et ravageurs

Tomate Lokomotiv a une bonne immunité contre de nombreuses maladies de la tomate. Cependant, la variété est exposée aux maladies et aux ravageurs suivants:

  • Détection bactérienne. La maladie survient lorsqu'elle est cultivée dans un sol non protégé et dans des serres. Lorsque les premiers signes de la maladie sont détectés, les plants de tomates sont traités avec du vitriol bleu et nourris avec des protéines préparées enrichies de cuivre et d’azote;
  • Fruits pourris brun. La deuxième maladie la plus courante. Contre, utilisation efficace du médicament "Hom" et du mélange bordelais. Tous les fruits qui ont frappé la maladie sont enlevés. Pour éviter l’apparition de la maladie, distribuez strictement des engrais contenant de l’azote, en évitant la sursaturation;
  • Parmi les insectes nuisibles, la tomate souffre le plus souvent d'une pelle et d'un ours. Contre le succès obtenu, utilisez le médicament "Strela". Avec medvedkami combattre en assouplissant le sol et la menthe poivrée et le vinaigre. Parmi les produits chimiques utilisés drogue "Nain".

Rendement

Lorsque vous effectuez la densité de plantation recommandée (pas plus de 4 semis) à partir de 1 m 2, vous pouvez récolter de 12 à 15 kg.

Dans quelles régions est-il préférable de grandir?

La variété de tomate “Locomotive” est universelle et convient à la culture dans des sols non protégés et des serres. Il est souhaitable de cultiver en terrain découvert dans les régions du sud de la Russie, par exemple en Crimée ou dans le territoire de Krasnodar. Dans les régions plus au nord, la tomate Lokomotiv est cultivée dans des serres. Les zones centrales conviennent également à la culture d'une variété, mais avec un certain degré de risque, car une réduction de la quantité de culture est possible.

Commentaires sur les notes de ceux qui ont planté

En raison de son rendement et de ses possibilités de commercialisation, la variété de tomate Lokomotiv jouit d’un amour mérité parmi les producteurs de légumes et les agriculteurs. Au cours de son existence, la tomate s'est établie exclusivement du point de vue positif. La variété a conquis les jardiniers pour sa modestie.

La variété de tomate «Lokomotiv» ne présente pratiquement aucun défaut. La tomate présente de nombreuses différences par rapport aux autres cultures de tomates. La «locomotive» peut être cultivée dans différentes zones climatiques. La variété a un rendement élevé et des fruits d'excellente qualité.

http://web-selo.ru/sort-tomata-lokomotiv-foto-otzyvy-opisanie-harakteristika-urozhajnost.html

Tomates à maturité précoce (tomates) "Lokomotiv"

Cette variété a été élevée en Russie en 201 et a immédiatement gagné en popularité parmi les exploitations pour un certain nombre d'avantages indiscutables.

La tomate Lokomotiv est une plante déterminante standard. Il s'adapte bien à la vie dans un espace ouvert et aux conditions de la serre. Il est immunisé contre la plupart des maladies. La plante a un buisson peu élevé - un peu plus de 50 cm.Les premiers fruits apparaissent le 80ème jour. Ils ont une forme de poire inhabituelle et un goût excellent. Le poids de chacun varie de 120 à 130 grammes. À l'intérieur a 3-4 caméras. La teneur en matière sèche est de 5-7%. La plante ne nécessite pas de soins particuliers. Et la récolte apporte une grosse - jusqu'à 15 kg par 1 m2. Les fruits tolèrent le transport et le stockage.

Les désavantages des jardiniers incluent les tomates de faible poids. Bien que toutes les qualités positives compensent pleinement cet inconvénient.

http://da4niku.ru/grade/vegetable/pomidor/lokomotiv

Caractéristiques de la locomotive tomate et description de la variété

Variété de tomate "Lokomotiv" - tomate facile à nettoyer et savoureuse, sa description et ses caractéristiques

De nombreux jardiniers veulent surprendre leurs voisins et leurs proches avec leurs récoltes.

Une variété de tomates relativement jeune portant le nom retentissant «Lokomotiv» viendra à la rescousse de cette idée, ce type de tomate sera discuté dans l'article.

  • Pays d'élevage et année d'enregistrement
  • Tomate "Locomotive": description de la variété et photos

Caractéristiques du fruit

  • Recommandations pour la croissance
  • Maladies et ravageurs
  • Pays d'élevage et année d'enregistrement

    Les tomates de ce type ont été élevées récemment par des spécialistes russes. A reçu un enregistrement d'état en tant que grade distinct de nomination universelle en 2010. Depuis lors, il est respecté par les jardiniers et les agriculteurs pour son rendement et sa qualité commerciale.

    Tomate "Locomotive": description de la variété et photos

    Par type de buisson, on entend les plantes déterminantes de la tige. Convient également à la culture dans les abris de films et en plein champ. Parmi les amateurs de cette espèce, on note une résistance aux maladies les plus courantes.

    Variété de tomate "Locomotive" est une plante à croissance courte d'environ 50 à 60 centimètres, à maturation précoce, dès le moment où les premiers fruits sont plantés, on peut attendre dans 80 à 95 jours.

    La principale caractéristique reconnaissable de cette espèce est la forme de son fruit, il est en forme de poire. Aussi parmi les caractéristiques notées goût élevé. Récolte bien toléré le transport et le stockage.

    Caractéristiques du fruit

    • Les fruits mûrs ont une couleur rouge vif;
    • forme originale en forme de poire;
    • le poids des fruits est petit, 120-130 grammes, rarement 150;
    • le nombre de chambres dans les tomates 3-4;
    • teneur en matière sèche 5-7%;
    • La récolte peut être conservée longtemps.

    La polyvalence de l'utilisation de la culture - c'est ce qui fait la renommée de cette variété. Ces tomates sont parfaites pour la mise en conserve. Peut être utilisé pour faire du jus de tomate ou des pâtes. À l'état frais, il est idéal pour préparer des salades et des entrées.

    Les principaux avantages des jardiniers de variétés comprennent:

    • haute qualité des tomates;
    • sans prétention;
    • récolte précoce;
    • polyvalence d'utilisation des cultures.

    Parmi les faiblesses de la "Locomotive", on note un faible poids du fruit, mais il est très subjectif.

    Rendement

    Rendement élevé et maturation des fruits - une autre qualité pour laquelle les jardiniers sont tombés amoureux de Lokomotiv. Avec une densité de plantation recommandée de 4 à 5 arbustes par mètre carré. rendement de mètre sera 12-15 livres.

    Dans la photo suivante, la tomate Lokomotiv est la plus longue

    Recommandations pour la croissance

    C'est une variété universelle de tomate, elle peut être cultivée en pleine terre et dans des abris de serre. Pour les terrains dégagés, les régions méridionales appropriées de la Russie, telles que la Crimée, le Caucase ou le territoire de Krasnodar. Pour les régions plus au nord, la culture en serre est recommandée.

    Cet hybride est également cultivé dans les régions centrales, mais il comporte un certain risque car son rendement peut diminuer.

    Lorsque la croissance de cette espèce ne nécessite pas plus d’entretien que les autres, c’est-à-dire qu’elle se nourrit au moment opportun, assouplit le sol et respecte le régime d’irrigation. Le masquage ne nécessite pas.

    Maladies et ravageurs

    Parmi toutes les maladies, à la fois en terrain découvert et dans des conditions de serre, cette espèce peut être sujette à la "tache bactérienne". Dès les premiers signes d’apparition de cette maladie, les plantes sont traitées au sulfate de cuivre et sont fertilisées avec des préparations contenant du cuivre et de l’azote. Les parties touchées du buisson sont enlevées.

    La deuxième maladie la plus répandue chez cette tomate est la «pourriture brune des fruits» et ils la combattent à l'aide de la drogue «Khom» et de la «bouillie bordelaise». Les fruits affectés sont enlevés. Pour prévenir cette maladie ne doit pas en faire trop avec des engrais azotés.

    Parmi les insectes malveillants, un papillon brûlant et un ours sont communs.

    Avec des pelles se battre avec l'aide de la drogue "Strela". Medvedok détruit en assouplissant le sol, la menthe poivrée et le vinaigre. En tant que produits chimiques, vous pouvez utiliser le médicament "Gnome".

    Comme vous pouvez le constater, ce type de tomate est presque dépourvu de défauts, à l’exception des plus mineurs. Bonne chance et bonnes récoltes.

    Description de la variété standard de tomate Lokomotiv et ses caractéristiques

    En utilisant la méthode d'échantillonnage, les sélectionneurs de différents pays sont parvenus à un consensus: les variétés précoces du type à tige conviennent mieux à la culture de tomates en plein champ. Ces tomates d'apparence compacte ne nécessitent pas la formation d'un arbuste et une fissuration supplémentaire des pousses. Il en va de même pour la culture légumière Lokomotiv, qui a été élevée il y a peu par des éleveurs russes. Après avoir passé tous les tests, la variété 2010 a été enregistrée par l’État. Depuis lors, la tomate Lokomotiv a été cultivée dans différentes régions du pays, où elle gagne en popularité chaque année pour ses excellentes qualités de fructification.

    • Description de la variété
    • Caractéristiques du fruit
    • Agrotechnologie

    Description de la variété

    La variété locomotive appartient aux premiers légumes mûrs. Environ 85 à 90 jours vont des premiers semis à la pleine maturité du fruit. Le grade est destiné à la culture, à la fois en lit ouvert et en lit fermé. Dans le même temps, les différentes conditions de croissance n’affectent pas le rendement et la qualité des fruits.

    Par type de variété de tomate, Lokomotiv se réfère aux cultures standard. Le buisson est une espèce déterminante dont la hauteur dépasse rarement 70 cm dans de rares cas.

    Les avantages de la variété comprennent:

    • excellente qualité de fruit;
    • rendements précoces et élevés;
    • bon transport;
    • longue durée de conservation des fruits;
    • soins sans prétention;
    • résistance à l'oïdium.

    Lors de la plantation de 3-4 arbustes par 1 carré. M. Les résidents d’été pourront ramasser jusqu’à 13 kg. des fruits. Dans le même temps, la tomate à maturation sympathique de la plante contribue à leur transformation rapide.

    Caractéristiques du fruit

    Un trait distinctif de la variété est la forme originale du fruit. En apparence, elles ressemblent à de petites poires. Pour une forme et un goût aussi originaux, les tomates Lokomotiv sont universellement reconnues par les résidents estivaux.

    Caractéristiques distinctives des tomates Locomotive:

    • poids - 130-150 grammes;
    • couleur - rouge vif;
    • pulpe - dense, avec 4 chambres;
    • goût - savoureux, avec une légère acidité.

    Variété but universel. Ses tomates peuvent être consommées fraîches, cuisant des salades d'été, des préparations d'hiver, des sauces et des pâtes à la tomate.

    Il convient de prêter attention: la culture des légumes jouit d'une popularité particulière dans la mise en conserve de fruits entiers. La peau fine, mais durable, ne craque pas pendant le traitement thermique, ce qui permet aux clients d’être surpris avec des tomates entières en hiver.

    Agrotechnologie

    Compte tenu du retour d'expérience de spécialistes qualifiés, la variété Lokomotiv, cultivée en pleine terre, a affiché les meilleurs rendements dans les régions méridionales du pays. Dans les régions du nord, cette culture de légumes est mieux cultivée en serre ou en serre.

    La variété elle-même pour un bon développement ne nécessite pas de soins particuliers. Pour que sa croissance sera suffisante pour se conformer à de simples activités agronomiques.

    Description de la culture des tomates Locomotive:

    1. La variété est cultivée dans les semis.
    2. Les graines sont plantées à la mi-mars.
    3. Avant la plantation, le matériel de plantation est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.
    4. Après la germination, lorsque les plantules forment 2 vraies feuilles, un médiator est tenu.
    5. Les semis sont transplantés dans la serre au début - mi-mai, sur un terrain dégagé - au début du mois de juin.
    6. Avant la plantation, un complexe d’engrais azotés et minéraux est introduit dans chaque puits.
    7. Après la plantation, une alimentation en eau abondante et un paillage du sol sont effectués.

    L’arrosage, le désherbage et l’ameublissement du sol doivent être effectués en temps voulu

    Important: La variété Lokomotiv dans des conditions de serre est souvent exposée à la maladie bactérienne. Par conséquent, dès les premiers signes de la maladie, le buisson doit être traité avec du sulfate de cuivre et toutes les feuilles endommagées doivent être enlevées.

    Comme vous pouvez le constater, Locomotive est très différente des autres cultures de tomates. Il pousse bien dans différentes conditions climatiques, a un rendement élevé et une excellente qualité de fruit. J'aimerais ajouter par moi-même que je cultive cette variété depuis plus d'un an. Au cours de cette période, les tomates de locomotive se sont révélées être des plantes sans prétention. Mais ils ne doivent pas être arrosés souvent. À partir d'une surabondance d'humidité, leurs tomates vertes commencent à noircir, ce qui affecte négativement la quantité et la qualité du rendement.

    Caractéristiques des variétés de tomates Description de la locomotive et du fruit

    La locomotive à tomates est l’une des variétés adaptées à la culture en plein champ. Ceci est une variante standard, avec la bonne culture dont vous pouvez obtenir une très bonne récolte.

    • 1 Description de la variété
    • 2 fruits caractéristiques

    Les sélectionneurs améliorent constamment les variétés de tomates. Parmi la variété présentée sur le marché russe, vous pouvez trouver différents types de tomates. Certaines produisent d'excellents rendements, d'autres tolèrent le froid et certaines tomates universelles peuvent être cultivées avec succès en plein champ tout en obtenant un grand nombre de fruits délicieux.

    Les experts estiment que la culture du sol convient mieux à ces tomates, dans lesquelles les fruits mûrissent assez rapidement. Les tomates ont donc le temps de mûrir même avec un été frais, mais surtout, elles sont moins malades, car les maladies touchent principalement les tomates tardives, qui pendent longtemps aux arbustes.

    Description de la variété

    Variety Locomotive est appréciée par de nombreux jardiniers et jardiniers pour non seulement produire des fruits précoces, mais aussi sans prétention, comme le prouvent de nombreuses revues. Ce sont de petits arbustes qui n'ont pas besoin de se former, d'attacher et de beaux-enfants. Dans le même temps, le rendement reste élevé.

    La locomotive appartient aux variétés ultra précoces. À partir du moment où vous semez des graines sur des plants et jusqu'à ce que vous obteniez les fruits les plus savoureux, il ne reste que 85 jours. C’est pourquoi de telles tomates peuvent être cultivées même dans des plates-bandes ouvertes dans les régions où la météo en été est assez capricieuse. Si nous parlons de planter Locomotive dans des régions où les étés sont froids, vous devriez choisir la culture en serre. Les jardiniers expérimentés disent que la méthode de garder les arbustes n'affecte pas le rendement.

    Selon les informations, qui contiennent la caractéristique et la description de la variété, Lokomotiv appartient aux types standard. C'est une plante déterminante qui ne pousse pas plus de 70 cm.

    Si le jardinier choisit un terrain dégagé, la taille des arbustes sera considérablement réduite. Ces plantes ne doivent pas être attachées, car elles se distinguent par une tige forte. Quant au piquetage et à la mise en forme, cela n’est pas nécessaire pour le Lokomotiv. Cela n'affecte pas du tout le rendement.

    Les buissons ne sont pas trop hauts, mais assez luxuriants. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les planter près les uns des autres. Si vous plantez 4 plantes par 1 m², les tomates auront suffisamment de nutriments et de soleil. Dans ce cas, le rendement sera maximal. Avec ce programme de plantation, il est possible de récolter jusqu’à 15 kg de fruits à partir de 1 m².

    Parmi les avantages supplémentaires, il convient de souligner la résistance de cette tomate à de nombreuses maladies. La locomotive ne souffre ni du mildiou commun ni de l'oïdium. Tous les fruits mûrissent tôt et ensemble. Par conséquent, ils sont très pratiques à recycler.

    Caractéristiques du fruit

    La locomotive a beaucoup d'avantages. Cette variété convient à la culture sur n'importe quel territoire, les tomates mûrissent rapidement, les retours amicaux, rarement une tomate malade. Mais pour certains jardiniers, ce n'est pas le rôle décisif dans le choix de la bonne variété. Beaucoup préfèrent ne planter que des tomates de forme inhabituelle. Et dans ce cas, la locomotive sera à nouveau l'un des favoris.

    Les fruits de cette variété ressemblent à de petites poires. Les tomates sont les mêmes, le poids d'un fruit est d'environ 120 g. Ces tomates sont excellentes pour les salades de vitamines d'été et les blancs. Dans les banques, les tomates en forme de poire sont tout simplement superbes.

    La couleur du fruit de cette variété est le rouge. Les tomates ont une pulpe rouge et à l'intérieur de la tomate, il y a 4 chambres contenant une petite quantité de graines. Le goût de ces tomates est excellent pour la mise en conserve. Les fruits ont une acidité assez prononcée, ils constitueront donc une excellente base de marinage et de salage pour l’hiver.

    Malgré le fait que la tomate Locomotive est plus souvent utilisée pour la fabrication de salades, ces fruits sont néanmoins les plus populaires en raison de leur apparence en banquise. De belles "poires" rouges seront un excellent ajout au menu de toute table de vacances. Ces tomates ont une peau épaisse mais mince. Ils ne se fissurent pas lors du traitement thermique. Les fruits de Lokomotiv sont également stockés pendant une longue période.

    Description de la variété de tomate Deliziozus, en particulier de la culture et du rendement

    Des tomates de différentes tailles ne sont pas rares sur chaque site. Leur utilisation est différente, le jardinier sélectionne des variétés qui répondent aux exigences de la famille. La description de la variété aide le jardinier à trouver rapidement le type souhaité.

    Critère tomate

    Afin de bien cultiver la culture sur le site doit être préparé. Les caractéristiques et la description des tomates vous aideront à naviguer rapidement. Apprenez les caractéristiques de soin, de plantation et d'utilisation des tomates.

    • Indéterminant.
    • Maturité dans les 110-120 jours.
    • Hauteur 1,8-2 m
    • Forme Ploskokrugly.
    • Couleur rouge
    • Poids 400-600 g. Avec une formation appropriée, un fruit pèse plus de 1000 g.
    • Le goût est excellent.
    • La densité est moyenne.
    • Résistant à la fissuration.
    • La transportabilité est bonne.
    • Durée de stockage 48 jours.

    Deliziozus a été élevé en 1964, dans diverses sources, il porte plusieurs noms:

    Une culture adéquate produira un rendement record.

    Culture de plantation et d'entretien

    Deux méthodes de plantation sont courantes, les semis et le semis direct dans le sol. La plupart des jardiniers choisissent la première option, car les arbustes commencent à porter leurs fruits plus tôt.

    Les graines sont semées 60 jours avant le transfert dans un lieu permanent. La période est calculée en fonction des caractéristiques climatiques de la région. Le mélange de sol est préparé à l'avance, mélangé:

    • 1 partie de terre gazonnée;
    • 1 partie de sable;
    • 2 morceaux d'humus.

    Après l'émergence des plants, une plongée est organisée en phase 2 de cette feuille. Plantées dans des pots séparés, les plantes forment un système racinaire fort. De ce fait, il est plus facile de tolérer le stress pendant la transplantation.

    Nourrissez les plantes avec des stimulants de croissance ou des engrais complexes. Arrosez au besoin, en évitant le dessèchement et l'engorgement. Avant de planter dans les plates-bandes, il est nécessaire de durcir les jeunes plantes. Pour ce faire, ils sont sortis dans la rue pendant la semaine, ce qui augmente progressivement le temps passé en plein air jusqu'à 8 heures.

    Les tomates Deltsiozus sont plantées dans le sol à raison de 3 plantes par 1 m2. Une grande attention est accordée au pincement. Les fabricants recommandent de former 1-3 tiges.

    Si vous supprimez la première inflorescence, le fruit sera plus gros.

    Les résidents de l’été recommandent de supprimer le point de croissance après la formation de 4 inflorescences. Au-dessus des derniers ovaires, il faut laisser 2 feuilles. Dans chaque inflorescence, laissez 2-3 fruits, alors réalisez des tailles gigantesques.

    Immunité de l'espèce, rendement et utilisation dans la vie quotidienne

    Requiert le traitement rapide des plantes, l’utilisation de drogues du magasin et de remèdes populaires. Lorsque les produits antiparasitaires sont des produits chimiques utilisés, à cause des remèdes traditionnels, les insectes ont développé une immunité.

    Le rendement des variétés de tomates est de 10-15 kg par plante. En conséquence, mener la formation correcte.

    Vue délicieuse de la salade de tomates. Mais cela n’empêche pas les jardiniers de les utiliser comme garniture pour la mise en conserve, la préparation de jus et la pâte de tomates.

    Opinion des résidents d'été sur la variété Delitsiozus

    De nombreuses critiques sont pour la plupart positives. De nombreux producteurs de légumes, ayant déjà planté cette plante, ne la changent jamais.

    Olga: «J'ai beaucoup aimé les tomates. La lunette caractéristique sur le fruit ne confond la variété avec rien. ”

    Andrew: «Le goût est inhabituel, différent des autres types de tomates. Je recommande d'essayer d'abord. "

    Espoir: «J'ai tout aimé, il est seulement problématique d’attacher les pinceaux, car la plante elle-même ne peut pas supporter le poids important des fruits. Le reste du favori.

    Oksana: «Ficelée et formée en 2 tiges. Dans 1 pinceau laissé 2 tomates. La description est entièrement confirmée. "

    Grande variété de tomates Deliziozus élevée pour la consommation fraîche. Mais les ménagères trouvent leur utilité dans les ébauches pour l’hiver.

    http://ydachadacha.ru/sorta/tomat-lokomotiv-harakteristika-i-opisanie-sorta.html

    Tomate "Léopold" F1 description, critiques et caractéristiques d'un hybride précoce

    Description de la tomate "Léopold" F1

    La tomate "Léopold" F1 désigne les plantes dites déterminantes. Si nous parlons dans un langage plus simple, cela signifie que le buisson de ces tomates ne pousse pas au-dessus de 1 m.Cet hybride peut être cultivé à la fois en pleine terre et dans des serres ou une serre. Vous ne pouvez pas coller une tomate. Mais attacher les buissons à tout support est nécessaire. Le fruit pousse beaucoup. Mais je parlerai d'eux dans mon commentaire un peu plus tard.

    Qu'est-ce qui est guidé par un simple jardinier, choisissant une variété de tomates, à planter sur votre site? D'abord et avant tout, ce sera un rendement important, ainsi qu'une résistance aux maladies. Ces facteurs, j’ai pris en compte lors de l’achat de graines de tomates "Léopold".

    Selon la description du vendeur, cette variété ne nécessite pas de soins particuliers. C'est exactement ce dont a besoin un nouveau venu, qui ne connaît pas les nuances de la culture de tomates. L'hybride de cette variété de tomates pardonnera à l'agriculteur inexpérimenté de nombreuses erreurs. Même si je ne suis pas tout à fait novice, personne n'a besoin de problèmes supplémentaires avec le jardin. Vous pouvez ajouter qu'il transfère discrètement les baisses de température.

    Avis des autres jardiniers sur la tomate "Léopold", j'ai aussi lu positif.

    Photo d'un sac de graines avec une description et les caractéristiques de la variété:

    Vertus de la variété

    • Précocité;
    • Résistance élevée aux maladies: cladosporie, virus de la mosaïque de la tomate, mildiou;
    • Pas nécessairement une pasynkovanie;
    • Maturation des fruits simultanée et non prolongée;
    • Relativement facile à tolérer les baisses de température;
    • Les tomates ne craignent pas;
    • Les fruits ont une forme nette et moyenne et sont bien conservés.

    Caractéristiques de la culture de la tomate "Léopold" F1

    Les tomates doivent être plantées sur les semis au plus tard un mois et demi avant de les planter dans un endroit permanent dans la serre ou en pleine terre. Je sème les graines au début de mars. La cueillette des plantes doit être effectuée après l’apparition d’une ou deux vraies feuilles. Produisez ensuite des engrais avec des engrais minéraux.

    Après la plantation dans le sol, produisez également de la fertilisation. Un soin supplémentaire est l'arrosage en temps opportun. Si la plante est en serre, il est recommandé de retirer les feuilles inférieures pour une meilleure ventilation des tomates.

    "Léopold" m'a plu avec son rendement. Dans un buisson, il s'avère collecter 3-4 kg. Bien entendu, pour obtenir un tel rendement, il est nécessaire d’appliquer la quantité requise d’engrais, d’arroser régulièrement les arbustes. Très heureux avec la fructification - simultanée et amicale.

    Je voudrais dire séparément sur le moment de la maturation des fruits. Cette variété appartient aux tomates à maturation précoce. Environ 90 à 100 jours vont s'écouler à partir du jour de la plantation jusqu'à l'apparition des tomates mûres. Pour améliorer la culture, dans des conditions de serre, il est recommandé de former des arbustes dans une tige (un voisin cultive cette variété dans une zone dégagée et produit deux ou trois tiges).

    Caractéristiques du fruit

    Les fruits des tomates mûries ne sont pas particulièrement gros, nets et de petite taille. Le poids moyen du fruit est de 100 g. Le faible poids du fruit est compensé par la quantité totale qui mûrit au même moment, comme je l’ai dit plus tôt.

    Photos de tomates "Léopold":

    Les tomates elles-mêmes ont des caractéristiques très agréables: elles ont une forme arrondie, se différencient par leur pulpe juteuse et leur goût aigre-doux. Ils plairont même aux gourmets exigeants. La couleur de la peau est rouge mat.

    Les tomates Léopold F1 sont idéales pour diverses utilisations. Ils conviennent aussi bien pour la consommation fraîche dans les salades que pour la mise en conserve et la fabrication de jus de tomates et de pâtes. Leur taille est compacte - le salage et la mise en conserve sont généralement idéaux.

    Vidéo intéressante sur les variétés de tomates à haut rendement:

    Leopold F1 est exactement le type de tomate qui conviendra à tous les résidents estivaux qui cultivent pour leurs propres besoins et même pour la vente.

    Description et caractéristiques de la tomate "Leopold" F1 du fabricant

    Au début (90-95 jours de la germination à la fructification) est un hybride court (jusqu'à 70 cm), recommandé pour les serres à film, les tunnels et les sols dégagés. Semis sur les semis début mi-avril (si la plantation de semis est prévue pour la fin mai - début juin, puis semée pour les semis fin avril). Choisissez dans la phase de la première vraie feuille. Planter les semis dans le sol à l'âge de 30-35 jours. La première inflorescence est posée sur 6-7 feuilles, la suivante à travers 1-2 feuilles. L'inflorescence est simple, dans une brosse de 6-8 fruits ronds de couleur uniforme, pesant 90-100 g.

    Les fruits sont très savoureux, sucrés, parfaits pour la mise en conserve et la préparation de salades fraîches.

    Dans un sol ouvert et protégé, les plantes forment 1 à 2 tiges. Modèle de plantation: 40 x 50 cm L'hybride est résistant aux agents responsables du virus de la mosaïque du tabac, de la cladosporie et du fusarium. Différent rendement amiable récolte. Le rendement d'une plante est de 3,0-3,5 kg.

    http://osemenah.ru/tomaty/31-tomat-leopold-f1-opisanie-i-otzyvy.html

    Variété de tomates F1 - Commentaires

    Avis négatifs

    Je veux dire à propos du hybride usmanf1. Nekudyshniy hybride. La description ne coïncide pas avec la réalité. Je ne conseille à personne de le planter.

    J'ai planté Pink Dream cette année. Je n'ai pas aimé. Plantée dans une serre, hauteur 80-100 cm.

    Un fructueux, l'un des premiers à devenir rouge, mais goût. Étage dur et acide.

    Aucune comparaison avec le spam rose n'est pas. Led dans trois troncs, les tomates ne sont pas grosses 70-80gr.

    Tous avaient le nez et un buisson est rond, sans nez. Je ne le planterai plus.

    Certains inconvénients pour un prix très élevé.

    Graines de tomate Royal Sluis "Président F1" - Nonsense, je n'achèterai plus jamais.

    Dernièrement, les maladies de la tomate sont devenues très courantes. Et que seulement ils ne sont pas. Auparavant, à propos de ces maladies et jamais entendu parler. Il y avait toujours une bonne récolte de tomates, une excellente conservation. Et au cours des cinq dernières années, une sorte d'attaque directe aura lieu, puis il pleuvra et tout deviendra noir, puis les taches pourries sur les fruits disparaîtront, et quelque chose comme une tomate et vous en choisirez une bonne, et comment vous la couperez - elle est blanche à l'intérieur et veinée. Un membre de la famille a loué les variétés néerlandaises. elle a dit. que toutes les tomates voisines sont parties, et elle a conduit avec des seaux et toutes sont si belles, mais savoureuses. J'ai aussi pris feu. acheté les Hollandais et parmi eux et cette variété était. Plantés et attendus pour une récolte magnifique. La tomate était beaucoup. mais tous les patients, secs et non juteux, même s'ils sont projetés contre le mur, n'éclatent pas et ne craquent pas comme un pavé. Il est magnifique, blanc et raide à l'intérieur. Après la conservation, presque toutes les rives ont explosé, car les tomates à l'intérieur sont malades. Et ceux qui n'ont pas réussi à exploser ont pu essayer - il n'est pas possible, les veines et les veines ne grignotent pas. En bref, un non-sens complet. Je n'achèterai plus jamais un aussi bon produit. Mieux que nos novices et nos cadeaux, personne n'a jamais rien sorti.

    J'ai également cessé d'être conduit à de telles graines: la qualité des graines laisse beaucoup à désirer. Je cultive mon bien-aimé "Coeur de taureau" rose, etc. - des graines de mon jardin et de bons rendements chaque année. Et seule la chimie et la phytosporine me sauvent des maladies.

    Lyubasha F1 à la tomate ultra précoce

    J'ai atterri à Lyubashv, ce qui m'a posé problème - je ne suis pas ravi d'eux, sur six arbustes de 2 ou 3 brosses seulement avec des fruits, plus de 1, 2 m de haut, les arbustes sont très modestes, je n'ai rien tiré de la promesse correspondre à vos histoires, je vais essayer de planter à nouveau l’année prochaine et si le même résultat sera obtenu avec la société du partenaire, je ne serai pas contacté - c’est dommage pour l’argent et mon travail.

    Avis neutres

    Très bonnes et belles tomates allongées! Très fructueux et savoureux! L'inconvénient de cet hybride est qu'il est à la mi-saison.

    Graines de tomates Grappe noire vu dans le catalogue de nouveaux produits dans le magasin "Graines" à l'Exposition des réalisations économiques (Moscou).. J'ai décidé d'acheter, indépendamment du prix cher de 140 roubles. pour 10 pièces dans un sac. Premièrement, c’était intéressant de voir de vrais fruits noirs si exotiques, et deuxièmement, le vendeur les a félicités, en disant qu’ils ont planté l’année dernière, les tomates sont très savoureuses et que la récolte n’est pas mauvaise.

    Je les ai plantées sur des plants en mars, je les ai élevées comme toutes les autres tomates en plein champ, et le matériel agricole n'était pas différent.

    Mais dans le même temps, offre de planter des plants à l’âge de 55-70 jours, après la menace du gel. C'est-à-dire que les plants devraient déjà être avec des fruits qui sont sur le point de mûrir. Oh, fabricant trompeur. En fait, je les ai ramassées dans la deuxième quinzaine d’août, complètement immatures. Et qui laissaient mûrir sur les arbustes, littéralement dans quelques jours, tout le monde skukozhilis, bien que les tomates d'autres variétés restaient normales. Mais dans la pièce où ils sont entreposés assez longtemps, il reste encore des restes, aucun d'entre eux n'a été gâté, les petits fruits noirs au fût rouge qui ont séché un peu. Briller comme du beurre plâtré.

    Je n'ai pas aimé cet arrière-goût de prune. La prune insipide était, une fleur désagréable sur la langue se fait sentir. Sur les 10 graines ont été plantés seulement 2, les 8 restants sont. Je ne sais pas que faire avec eux. Pour les planter comme décoration de fleurs, les arbustes de cette variété sont laids, les feuilles sont rugueuses, bien que les pinceaux avec des fruits soient beaux. Et peut-on leur donner une chance et planter quelques graines à nouveau? Et du coup. Après tout, l'été a été extrême cette année.

    Été 2016. a décidé de donner une chance à ces tomates. Encore une fois, semez quelques graines. Les deux se sont bien passés. Les a débarqués en mai dans la serre. L'été était chaud, les tomates se sont bien développées et ont même eu le temps de rougir sur les arbustes. Y compris les grappes de tomates noires.

    C'était meilleur cette année. Après une bonne récolte, la main basse était posée à même le sol.

    Bien stockés, les derniers fruits coupés pour la salade une semaine avant le Nouvel An. Mais je ne les planterai plus.

    En général, cette fois-ci, mon rêve d'un buisson soigné et généreux recouvert de petites tomates ne s'est pas réalisé. Mais toujours, la tomate F1 "Cherry Falls" a montré un bon résultat. Je sais par expérience que les tomates poussant dans un appartement ne produisent pas toutes des fruits. Et avec les "Cherry Falls", j'ai réussi à en ramasser, et à la récolte! Et ceci dans les conditions de l'été atypiquement froid de 2017, où rien ne poussait.

    Cependant, je ne peux pas vraiment apprécier cette variété de graines. J'ai mis trois étoiles, non seulement parce que le buisson ne poussait pas du tout chez toutes les espèces les plus attrayantes, mais aussi à cause de la fragilité des branches. Quelque chose que les éleveurs n'ont pas finalisé. Ou, alternativement, j'ai fait quelque chose de mal. Graines de tomate F1 "Cherry Falls" "Agronika" Je ne recommanderai pas.

    Dans la saison à venir, j'ai décidé de revenir aux hybrides. Mais seulement pour toute la mise en conserve. Et cela, seulement parce que les variétés de marinage ne me récoltent pas. Rip inégalement, contrairement aux hybrides. Pas si lisse.

    Pour moi, les hybrides ont 2 inconvénients - pas savoureux et peau épaisse.

    Beaucoup d’hybrides n’aiment pas à cause de leur goût, mais les hybrides sont également différents, les variétés sont plus variées et beaucoup ici sur le forum veulent non seulement un rendement élevé, mais également. belle, intéressante et cette variété. Eh bien, avec les semences de variétés, vous pouvez collecter, pour vous-même et pour l’échange, en cadeau, et les hybrides doivent acheter des semences, et celles qui sont bonnes sont assez chères, souvent beaucoup plus chères que les variétés.

    Le goût est bien sûr différent, certaines personnes n’aiment pas la peau épaisse, et pour moi, par exemple, pour mariner le plus dense, mieux c'est, dans des limites raisonnables.

    Avis positifs

    Maintenant, je vais planter seulement cette tomate, a survécu à la sécheresse de 2016. Ukraine Ternopil. Le rendement est très résistant au fitoftor, il a commencé sur certains arbustes d'une autre variété, mais pas sur Tolstoï. De la brûlure traitée une seule fois à la mi-juin.

    Elena Magnifique variété. Le seul que je n'ai pas souffert de phytophthora

    La tomate de boeuf à haut rendement résiste aux conditions continentales sévères. Les fruits sont plats, légèrement côtelés. Le type de buisson fermé offre une résistance aux coups de soleil.

    200 gr. Tous les fruits sont homogènes, saupoudrés au poignet. La plante est très puissante fruits jusqu'à 100pcs par buisson.

    Résiste à la chaleur, les tomates sont très belles, la qualité est excellente.

    Exiger de bonnes jarretières

    Semences de cette variété acquises par hasard. Maintenant, je n'ai pas l'occasion de m'engager dans la tomate. Mais ils étaient dans le magasin et le fils m'a apporté les graines avec mon nom. Cela m’intéressait, j’ai lu que le soin n’est que dans l’arrosage. Alors j'ai pensé que c'était nécessaire.

    Le 9 juillet, a pris la première récolte, mais les tomates n'étaient pas encore mûres, ont récupéré le seau de cinq litres du plus grand et je pense que le reste va mieux, et que ces maisons vont mûrir. Nous allions partir en vacances en Turquie. Je devais assouplir les buissons. Après mon retour de voyage, mes tomates dans le seau étaient déjà toutes rouges, alors le 4 août, nous avons essayé les premières tomates de cette variété. Le 5 août, nous sommes allés sur notre site, avons ramassé 4 seaux de 10 litres chacun, mais avons également retiré les seaux rouges et verts au stade de maturité. Il fallait rassembler, sans attendre leur maturation, mes arbustes étaient tous allongés sur le sol à cause de la sévérité des fruits, malgré le fait que je les ai attachés, ils ont plié mes supports. Je ne comptais pas sur une telle récolte. Les buissons n’étaient pas hauts d’environ 50 cm de hauteur, très forts, toutes les branches sont épaisses, mais la tomate s’est avérée être nombreuse et elles sont toutes grandes, lourdes, certaines branches ont donné une fissure. Je n'ai touché à rien pour ne pas abattre les buissons, mais seulement des tomates cueillies. À la fin, avec 14 arbustes sont venus 8 seaux de tomates de dix litres.

    Les tomates sont juteuses et savoureuses. Mais dès que les premières tomates ont été cueillies, elles ont été acides, puis elles se sont couchées et sont devenues sucrées. Ils sont stockés depuis longtemps, cela fait plus d’un mois que je suis dans le réfrigérateur et ils sont très beaux, ils ne se fanent pas et ne se détériorent pas.

    Les dernières tomates ont été récoltées le 5 septembre et ont sorti les arbustes, mais pas toutes. Des tomates encore vertes sont restées sur quelques arbustes et lorsque je suis arrivé à nouveau, le 19 septembre, tous mes arbustes abandonnés ont été émerveillés par leur fitofthora; les tomates restantes ainsi que les arbustes ont dû être éliminés complètement. Ce qui est intéressant, c’est parfois que vous arrachez des arbustes et que la floraison se poursuit, mais ces arbustes étaient déjà complètement exempts de fruits et ne présentaient aucun signe de fructification continue, ni ovaires, ni fruits. "Irishka" donne immédiatement tout ce qu'il peut. C'est difficile pour cela et en plus d'arroser, il est nécessaire de mieux le nouer pour que chaque branche dispose d'un support fiable.

    J'étais satisfait de la variété et je ne sais pas comment ce sera l'année prochaine, mais cette année a été généralement très favorable pour les tomates, chaudes et avec un minimum de pluie. C'est peut-être pour cette raison que le mildiou n'a pas été endommagé et que la récolte est importante.

    Tomate F1 President

    Je vis en Sibérie et, depuis plusieurs années, j'ai construit ma serre et y ai cultivé des tomates. Le président a planté la première fois et a été très surpris par cette tomate (dans le bon sens). Les arbustes menaient dans deux tiges, comme indiqué sur le paquet de graines. Pasynki a constamment rompu. Marre souvent, principalement des matières organiques utilisées (molène diluée dans de l'eau). Bien que cette tomate soit aussi la plus ancienne, je l’ai fruit jusqu’à l’automne sibérien, ou plus précisément jusqu’à la mi-octobre. Et cela, il était nécessaire de sortir des buissons encore verts avec de nouveaux ovaires, alors que les gelées commençaient, la serre devait être démontée. Ces tomates, qui ont recueilli vert et brun, ont parfaitement survécu dans la maison. Certains d'entre eux sont restés dans le frigo jusqu'au 10 décembre! Je recommande fortement cette variété et je le cultiverai moi-même.

    J'ai aimé la tomate FIFTI (50) f1 de Semko-Junior.

    Je l'ai semé au début de la maturation en février et il a mûri à la fin du mois de juin, comme dans la photo, avec un nez minuscule et savoureux, plus savoureux que Pyshka et Apparemment invisible (Sib. Garden). Et ces deux étaient plus fructueux.

    J'ai toujours acheté le même paquet de graines pour 2015. Mais, zut, emballage frais, la fête est différente. Pensez-y maintenant.

    L'année dernière, j'ai cultivé du Tolstoï F1, des talons d'arbustes pour une récolte garantie. Arbuste soigné, je strictement pasykovala. - minces, compacts, les pinceaux se chevauchent, les fruits d'un médium. Goût pour hybride OK. Bonne note technique. Il semblait vouloir plus d'eau. Dès qu'il a réduit les arrosages en août, il était un peu contrarié et avait presque cessé de pousser, chassant les brosses déjà attachées, et inondant à nouveau sous les pluies d'automne. En général, un tel hybride soigné. Cette année, je répéterai 4 buissons.

    TOMATE DIABOLIQUE F1

    Bien sûr, je plante des tomates, tout d’abord, pour pouvoir toutes les manger en été, mais il faut aussi penser à l’hiver. Et les tomates les plus délicieuses ne sont pas toujours les plus fructueuses. J'ai donc choisi l'hybride Diabolic pour obtenir une bonne récolte et je ne me suis pas trompé. La tomate correspond à toutes ses caractéristiques déclarées et tous ses fruits sont soumis à toutes sortes de rebondissements: adzhiki, marinades, lecho et autres.

    Graines SeDeK Tomate Chocolat F1

    Je cultive cette variété depuis trois ans. La famille est ravie, alors cette année, je planterai 2 paquets! La chair est douce, pas aqueuse. La plante est très haute jusqu'à 2 mètres. Résistant à la maladie. Je cultive toutes les tomates dans une tige, je les cultive donc 2 fois plus gros que ce qui est indiqué sur l'emballage. Un enfant passant devant une serre pendant la journée va sûrement ramasser des tomates, malgré le fait que plus de 35 variétés de tomates poussent, je n’ai pas le temps de récolter. Super tomate, je le recommande à tout le monde.

    http://otzov-mf.ru/tomaty-f1-otzyvy/

    Publications De Fleurs Vivaces