Tomate Aubergine
photo de l'auteur Natalia Ananeva
Description et caractéristiques des variétés de tomates Aubergine, avis, photos
Variété de tomate moyennement tardive, indéterminée et haute. Dans la voie du milieu, il est recommandé de cultiver cette variété en serre.
Le buisson est puissant, jusqu'à 2 mètres de haut, la feuille est lisse, tomate. Jarretière nécessaire pour soutenir et pasynkovanie. Les meilleurs résultats sont obtenus quand une plante est formée de 1 et 2 tiges.
Les principales qualités du fruit
photo de l'auteur Natalia Ananeva
Fruits de forme ovale allongée, denses, au stade de maturité du rouge, pesant jusqu'à 300-400 grammes, charnus, très savoureux. Ces tomates sont bonnes pour la consommation fraîche, faisant des jus, des sauces.
Caractéristiques de la culture, de la plantation et des soins
photo de l'auteur Valentina Redko
Nous recommandons de semer des graines pour les semis 60 à 65 jours avant l'atterrissage prévu dans le sol. Lors de la plantation de plants sur 1 carré. mètre parcelle ont jusqu’à 3 plantes, avec la formation de 1 tige - jusqu’à 4.
Si vous formez un buisson dans une tige et que vous normalisez le nombre d'ovaires, les fruits seront beaucoup plus gros, jusqu'à 600 g chacun.
Si vous avez cultivé des tomates aubergines, veuillez indiquer si vous les avez aimées ou non. Quel était le rendement et le goût du fruit dans vos conditions? Décrivez brièvement les avantages et les inconvénients de cette tomate à votre avis. Si possible, joignez une photo du fruit ou de tout le buisson au rappel. Merci beaucoup
Vos commentaires sur les aubergines de tomates et les ajouts à la description aideront de nombreux jardiniers à évaluer cette variété de manière plus objective et à décider de la planter ou non.
http://tomatland.ru/catalog/3433Caractéristiques et description de la tomate "Aubergine"
La variété d’aubergine a été spécialement sélectionnée pour la culture en serre. La tomate a un goût riche, qui allie douceur et acidité. Une pulpe charnue douce et une peau durable vous permettent d'utiliser les tomates de différentes façons.
Ils sont coupés en salades d'été, en conserve, salés, marinés en tranches, cuits et même congelés.
L'aubergine contient de nombreux éléments précieux pour la santé. Ce sont le potassium, le calcium, le fer, le chlore, l'acide ascorbique et beaucoup d'autres. Toutes ces substances renforcent l'immunité humaine, guérissent le corps et améliorent simplement la santé. La consommation quotidienne de tomates peut guérir de nombreuses maladies et augmenter la longévité.
Description de la variété
Ce nom tomates a reçu en raison de leur similitude de forme avec les aubergines. Le fruit a une forme allongée et un poids relativement important - 400 à 600 grammes. La couleur du fruit est rouge vif. L'aubergine fait partie des nouveautés de la tomate et a été élevée il y a quelques années à peine. Lors de son élimination, toutes les connaissances acquises grâce à l'étude des propriétés de la tomate ont été utilisées. Par conséquent, la plante n'est pas exposée aux maladies.
La tige pousse jusqu'à 2 mètres de haut. La formation est effectuée dans 1-2 tige, avec cette culture, les fruits les plus délicieux et les plus gros sont observés.
Selon le terme de plantation, les tomates de cette variété sont classées en mi-saison. La plante rapporte beaucoup, avec un seul buisson, il est possible de faire pousser 4 kilos de tomates, et même parfois plus.
En grandissant
Les tomates sont cultivées comme des semis, puis ne sont transplantées que dans un sol dégagé. Les tomates aiment les sols légèrement acides. Si le sol est trop acide, ajoutez des sulfates. Si le pH> 8, l'ajout de chaux aide.
Pour les semis, ils achètent des semences au magasin ou utilisent du matériel de base spécialement fabriqué à partir de la dernière récolte. De la graine de l'an dernier, les tomates sont plus délicieuses et saines. Ils connaissent déjà le sol dans lequel ils vont grandir et ont une capacité de protection.
Les graines sont plantées dans le sol et attendent les semis. Le sol est maintenu humide et exempt de sécher. Au début de la vie d’une plante, deux paramètres influent particulièrement sur sa croissance: l’arrosage et la température ambiante. Si ces conditions sont observées et sont confortables pour les tomates, leur croissance ne tardera pas à attendre.
Une fois plantés au début du printemps, les semis seront prêts à être plantés à la mi-mai. Les semis sont transférés dans le sol déterré. Pour que la plante devienne plus forte et s’enracine avec succès dans un nouvel endroit, un stimulateur de croissance est utilisé. Il est vendu en marchandise pour le jardin. Le médicament réduit la teneur dans le sol de substances nocives: nitrates et métaux lourds. Des additifs tels que la racine, l’hétéroauxine, l’épine sont utilisés comme activateurs de la croissance. Ils sont élevés dans les proportions indiquées dans les instructions dans de l'eau tiède et arrosés sous un buisson.
Lorsque les semis commencent à se développer rapidement, des enfants par alliance apparaissent à la tige. Le pâturage est situé entre le bourgeon à feuilles et la tige. La branche est enlevée avec des gants, car le jus qui sort de la blessure à la tige a un effet toxique sur la peau et peut provoquer des irritations. Le masquage est effectué le matin.
Pendant la période de floraison, les arrosages augmentent. Le processus de pollinisation peut et doit être stimulé. En raison d'une pollinisation intensive, l'indice de rendement augmentera rapidement. Cette procédure est effectuée le matin. Ouvrez les fenêtres de la serre et la porte pour créer un brouillon. Vous pouvez humidifier l'air avec un vaporisateur. Une humidité accrue permettra au pollen de se déposer sur une fleur proche plus rapidement et plus dense. Prenez le buisson avec votre main et secouez-le doucement d'un côté à l'autre. Le pollen en tombe. Pour une pollinisation soignée, vous pouvez utiliser un pinceau pour peindre. Les glands concernent les inflorescences ouvertes. Si les feuilles se retournent, le processus de pollinisation est réussi.
Bientôt, les premiers buissons apparaissent sur les buissons. Ils continuent à prendre soin des tomates, assouplissent le sol et les mauvaises herbes. Pour la prévention du phytophthora, des engrais phosphore-potassium sont ajoutés pendant l’irrigation. L'acide borique est un bon remède contre la maladie. Il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10. L'acide borique inhibe non seulement le développement du phytophthora, mais élimine également l'excès d'humidité du sol et absorbe l'excès d'humidité.
Les tomates deviennent rouges en peu de temps. Il y a généralement maturation simultanée sur un buisson. Arrachez la branche que des tomates rouges, les feuilles vertes à aller. Si vous déchirez une tomate verte et que vous la laissez mûrir toute seule, elle n’a pas un goût et une jutosité aussi prononcés que ceux qui ont été arrachés du rouge.
Le rendement maximum est au milieu ou au début du dernier mois d'été. Après la récolte, toutes les tomates sont débarrassées de toute saleté, lavées, soigneusement séchées et placées dans une rangée dans un panier ou une boîte. Conservez la récolte dans un endroit sombre et frais. Il est nécessaire d'utiliser les fruits mûrs immédiatement ou dans un proche avenir, sinon ils sont sujets à la fermentation ou à la pourriture.
Forces et faiblesses
L'aubergine a beaucoup de qualités positives. Ceux-ci comprennent:
- Haut rendement;
- Immunité à la maladie;
- Sans prétention dans la culture;
- Forme intéressante et goût sucré;
- Grand choix de différentes méthodes de cuisson.
La variété a un inconvénient - la peur des basses températures et des gelées. Dans les régions du centre et du nord, il est déconseillé de le mettre dans la rue.
Les avis
À propos de cette variété est une impression assez positive. Voici ce que dit Elena de Tver à son sujet: «Je plante des aubergines chaque année et je sais que cette variété ne me laissera jamais tomber. Les fruits sont universels et conviennent à tout: ils peuvent être conservés, tout simplement manger, saler, tordre. Cette qualité de tomates est très attrayante. "
Valentina a déclaré: «Je voudrais noter que les plants grandissent bien et ne meurent pas. Absolument tous les arbustes se sont habitués, bientôt beaucoup de tomates ont mûri sur eux. Les tomates sont sucrées et juteuses, la chair est presque sans pépins. Les tomates peuvent être utilisées de différentes manières, je les ai ajoutées à différents plats. ”
http://osortah.ru/tomat/baklazhan.htmlTomate Aubergine - description, caractéristiques des variétés à gros fruits, secrets de la culture
Les amateurs de tomates allongées apprécieront les tomates dites Aubergine. Sans prétention, à gros fruits, charnus, ils occuperont une place digne dans les lits. Selon la description, une culture de grande taille a été cultivée pour être plantée dans des serres. Dans les zones climatiques chaudes, elle est cultivée dans un sol non ouvert. De délicieux fruits sucrés, avec une légère aigreur, impressionneront les gourmands.
Brève description
La culture forme de grands buissons indéterminés, atteignant 2 m de haut, tandis que la plante puissante forme 7 à 8 brosses fructueuses. Maturation des fruits à l'amiable. La formation du buisson s'effectue en 1-2 tiges, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte de grosses tomates. Caractéristiques principales:
- le temps jusqu'aux premiers fruits apparaissent - 120-125 jours;
- Les fruits des tomates ressemblent à des aubergines, ils se distinguent par une forme oblongue avec un bec allongé original;
- la chair est charnue, juteuse, de couleur rouge, les chambres à graines sont situées sur le côté.
Par maturité
Par type de croissance
Par type d'utilisation
Selon la méthode de culture
Poids du fruit en (g)
Productivité (kg / m²)
Caractéristiques du foetus
Attention! Les variétés d’aubergines sont recommandées pour la consommation en frais, elles sont excellentes pour la fabrication de jus, de ketchups, de sauces.
Avantages et inconvénients
Les tomates d’aubergine, relatives à des variétés relativement nouvelles, ravissent les jardiniers. Des photos éclatantes de fruits cultivés dans des chalets d'été illustrent la beauté des tomates oblongues. Les tomates attirent de nombreux avantages:
- excellent rendement;
- soins sans prétention;
- gros fruits;
- excellent goût;
- petite quantité de graines.
Les inconvénients des tomates à gros fruits comprennent:
- assez longue période de maturation, contrairement aux premiers hybrides;
- la possibilité de cultiver des tomates dans un sol non découvert uniquement dans les zones climatiques méridionales, dans les régions septentrionales, il est recommandé de planter dans des conditions de serre;
- grands arbustes de tomates doivent être liés.
Caractéristiques agrotehnika
La variété présente d'excellents rendements lorsqu'elle est cultivée en serre. Sous les latitudes méridionales, les jardiniers peuvent obtenir de bons résultats dans un sol non protégé.
Les principales étapes des actions agrotechniques:
- Méthode des plants cultivés.
- Les graines préparées sont plantées fin février. Une plantation ultérieure ne donnera pas la possibilité d'obtenir une récolte complète.
- Les graines sont enterrées à une profondeur d'environ 2 cm.
- Les pics sont effectués au stade de 3 vraies feuilles.
- Les plants envahis ont durci.
- Au stade de 60-65 jours transplanté dans le sol.
- La variété a besoin d'être nourrie. Il est conseillé d'utiliser des engrais complexes universels. Comment nourrir les tomates, lisez cet article.
- La densité de plantation recommandée est de 3 arbustes par 1 m².
- Arrosage modéré - 2 à 4 fois par semaine.
- Pasony et la jarretière tiennent pendant que les buissons grandissent.
- Pour accélérer la maturation des fruits, retirez les feuilles inférieures de la récolte.
Attention! Pour éviter que le phytophthora n'endommage la serre, il devrait être ventilé périodiquement.
Avis de résidents d'été
Une variété relativement nouvelle gagne en popularité parmi les jardiniers. Vous trouverez des critiques sur la culture des gros fruits sur les forums des résidents d'été.
- Svetlana du territoire de Krasnodar a déclaré: «La germination des semences est excellente. Les buissons se sont avérés forts. Avec la croissance de leur attachement. De la récolte récoltée s'est avéré une récolte délicieuse pour l'hiver. "
- Selon Tatyana de la région d'Oryol: «Des variétés de tomates d'aubergines ont été cultivées dans une serre en verre. Semis semés tôt. Vous avez une bonne récolte. Des fruits forts et élastiques avaient fière allure dans les rives roulées. Je planterai ces tomates l'année prochaine.
- Selon les critiques de Victoria de la région de Belgorod: «Un ami a partagé les graines. Le semis était fort. Les tomates cultivées dans le jardin ont plu au goût et à l'apparence. Ils ont fait d'excellentes salades de légumes.
Les tomates d’aubergine, leur forme originale impressionnante et leur excellent goût, seront un des points forts des jardiniers en pots, des pots-de-vin sans prétention, un rendement, une résistance aux parasites.
http://sad24.ru/ogorod/tomat-baklazhan-opisanie.htmlAubergine
Publié par ленаN, le 9 novembre 2014 en B
Articles en vedette
Pour poster des messages, créer un compte ou se connecter
Vous devez être membre pour laisser un commentaire.
Créer un compte
Enregistrez un nouveau compte dans notre communauté. C'est très facile!
Se connecter
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous au système.
Des articles
Tomates: à la recherche des variétés parfaites- 1
- 2
- 3
Par Igor Pechurin, le 2 décembre 2018
- 68 commentaires
- 10,961 vues
- Commentaire de Russi
- Mer à 7h07
Charançon sur les fraises
De Sweet, 12 novembre 2014
- 3 commentaires
- 421 vues
- Commentaire de Nik
- Lundi à 22h51
Framboise dans le jardin
- 18 commentaires
- 1,922 vues
- Commentaire de Tan4ik
- Lundi à 18h42
Photos d'hémérocalle sur les notes
De Tomate, le 19 juillet 2014
- 18 commentaires
- 938 vues
- Commentaire de Felipendula
- 26 février
Cultiver des lis - planter, soigner, repiquer
- 13 commentaires
- 715 vues
- Commentaire de ytanya
- 24 février
Brèves recommandations sur la culture de tomates- 1
- 2
Par Igor Pechurin, le 2 décembre 2018
- 28 commentaires
- 4,681 vues
- Commentaire de Igor Pechurin
- 12 février
Conditions de fructification et d'accumulation de sucre chez les variétés de framboises
- 0 commentaires
- 472 vues
- Auteur Tomate
- 28 janvier
Deux récoltes de framboises par saison
- 0 commentaires
- 595 vues
- Auteur Tomate
- 27 janvier
Des images
Les messages
Entrées de blog
Les anniversaires d'aujourd'hui
Nouvelle annonce:
- Activité
- Accueil
- Les forums
- Catalogues de variétés
- Catalogue des variétés de tomates avec photos
- B
- Aubergine
Le site utilise des cookies qui vous permettent de vous reconnaître et de recevoir des informations sur votre expérience utilisateur. En visitant les pages du site, vous consentez à l'utilisation et au stockage de cookies sur votre appareil.http://www.tomat-pomidor.com/forums/topic/2406-%D0%B1%D0%B0%D0%BA%D0%BB%D0%B0%B0%B0%B0%B0%D0%B0%B0% /
Caractéristiques et description de la tomate "Aubergine"
Parmi les nombreuses tomates à choisir une variété qui fera appel à tous les égards, c'est très difficile. La tomate "Aubergine" ravira par ses gros fruits et son goût excellent. Le nom décrit la forme des légumes.
Description et caractéristiques de la variété
La récolte de tomates sera tardive, donc cultivez dans la voie du milieu, recommandée dans la serre. Arbustes indéterminés, la hauteur peut atteindre 2 mètres. La plante est puissante, les feuilles sont moyennes, de type tomate. Pour obtenir un rendement élevé, vous devrez former un buisson en une ou deux tiges.
Fruits d'une tomate de forme ovale avec allongement au nez. La chair est charnue, rouge, les chambres à graines sont sur les côtés. Lorsqu'elles sont utilisées, les graines ne sont presque pas ressenties. Tomates mûres rouges avec une légère teinte rose. Le poids moyen d'un fruit atteint 300 à 400 grammes.
La tomate aubergine convient à la consommation fraîche, à la transformation en jus, à la cuisson du lecho, à diverses sauces. L'immunité de la plante est stable, mais les mauvaises conditions météorologiques peuvent réduire le rendement et affecter son état général. Les semis sont semés 60 à 65 jours avant la plantation proposée dans un sol ouvert ou fermé.
Tomate variétale - avantages et inconvénients
L'évaluation de la qualité est basée sur les données fournies par les agriculteurs et les sélectionneurs qui ont élevé cette tomate. Parmi les avantages distinguent:
- goût incroyable de tomates;
- la taille du fruit;
- la chair et la jutosité de la pulpe;
- un petit nombre de graines qui ne sont pas ressenties lors de la consommation;
- résistance aux principales maladies de la morelle;
- une longue période de maturation, mais les fruits gagnent en sucre, ce qui est absent dans beaucoup de tomates mûres au début;
- il est possible de cultiver sur un terrain découvert uniquement dans le sud, dans les bandes centrale et septentrionale, il est recommandé de ne planter que dans la serre.
Cultiver des tomates dans le jardin
Les jardiniers expérimentés suivent certaines règles lors de la culture de tomates. Parmi les principaux conseils sont:
- Les graines doivent être plantées à la fin de février ou au début de mars pour obtenir la récolte le plus tôt possible, car la variété est tardive.
- Semences plantées à une profondeur maximale de 2 centimètres. Si vous plantez une tomate en profondeur, cela augmentera le temps de germination et ralentira le développement.
- N'oubliez pas d'arroser régulièrement les plantules avec de l'eau tiède. Une plante immature ne doit pas être irriguée avec de l’eau glacée, elle retardera la croissance et réduira également la résistance aux maladies.
- Après 60 à 65 jours après la germination, les plantes sont transplantées dans un lit de jardin ou une serre. Les puits doivent être fertilisés avec un engrais complexe, arrosant abondamment.
- Tomate "Aubergine" grande, donc la mise en place d'un support pour ficeler ne peut être évitée. Le support est installé immédiatement, jusqu'à ce que le système de la rougeole se soit développé. N'oubliez pas d'attacher les plantes à temps pour que les buissons ne se cassent pas.
- Les plantes adultes peuvent être arrosées avec de l'eau tiède, mais pas de glace.
- Le paillage du sol protégera les racines contre la surchauffe, réduira l'évaporation de l'humidité du sol, réduira les risques de formation d'une croûte et de mauvaises herbes difficiles à faire germer.
- Pour accélérer le processus de maturation des fruits dans la serre, vous pouvez retirer la moitié des feuilles lorsque les tomates atteignent leur maturité technique.
- Le pansement obligatoire est fait lors du débourrement, lorsque la plante donne toute sa force à la formation des fruits.
- Buissons de bétail à mesure qu'ils grandissent. Les pousses sont enlevées immédiatement après l'apparition, elles ne doivent pas dépasser 5-10 cm, une telle paille peut alors endommager la plante.
Avis de jardiniers sur la variété de tomate "Aubergine"
Bogdana Viktorovna, territoire de Krasnodar.
Notre climat est bon, alors je ne plante toutes les tomates qu’en pleine terre, certaines même sans semis. Tomate "Aubergine" aimé. La variété est assez fructueuse. Les fruits mûrissent longtemps, mais quand on mange ces tomates, on se rend compte que le temps d'attente se justifie. Les tomates sont tendres et sucrées, le goût est tout simplement divin. Bien sûr, vous devez vous occuper des tomates hautes plus que des tomates déterminantes, mais croyez que cela en vaut la peine.
Zhanna Aleksandrovna, Crimée.
La tomate d’aubergine a été cultivée pour la première fois. La plante a grandi haut, environ 1,5 m., Plantée de jeunes plants en pleine terre. Il y avait beaucoup de fruits, mais pour ainsi dire, la tige était jonchée de fruits, non. Les tomates sont grosses, charnues et sucrées. Dans leur douceur, ils rivaliseront même avec les tomates roses. Leur vie moyenne, mûre pour moi, a duré environ une semaine et demie, puis des fruits ont commencé à couler. En quelque sorte, je conseille mes amis et mes voisins.
http://ogorod-bez-hlopot.ru/tomat-baklazhan.htmlTomate délicate à la saveur délicate - tomate aubergine: caractéristique et description de la variété
Tomate Aubergine ne restera pas sans attention sur la parcelle de jardin. Les fruits allongés ont la chair la plus tendre et charnue, ils sont utilisés de nombreuses manières différentes: salades fraîches, ragoûts, congélations, conserves et salages.
Description et caractéristiques de la variété
Tomate Aubergine - grande variété indéterminante. La longueur des pousses atteint 2 m. Sur les arbustes, on forme 8 brosses fructueuses avec des tomates mûres sous forme d'aubergines.
La maturation se produit 120 à 125 jours après le début de l’émergence, la variété est moyennement tardive.
Les fruits sont gros, avec une pulpe juteuse savoureuse. La couleur est rouge vif avec une belle brillance. Avoir un goût sucré et une légère acidité, sont utilisés universellement.
Avantages et inconvénients
- rendement
- gros fruits;
- excellent goût;
- sans prétention.
Rendement
Tomate Aubergine apporte de 1 m2 12-14 kg, de 1 buisson 4-4,5 kg.
Caractéristiques de croissance et de stockage
Pour la plantation, préparez des terres peu fertiles avec des additifs:
Comment prendre soin des plants:
- avant la germination garder au chaud sous le film;
- éclairer avec des lampes fluorescentes;
- trempé pendant la semaine;
- plonger avec 3 vraies feuilles;
- alimenté avec "Fortress" ou "Kemira-universal".
Plantation et entretien
Les semis sont plantés dans les lits 60 jours après la germination. Ne placez pas plus de 3 arbustes par 1 m2. La profondeur du trou 40 cm, y ajouter une poignée de compost, 1 cuillère à soupe. cendre de bois.
Soins à la tomate:
- arroser 2 à 3 fois par semaine avec modération, 4 litres à la racine avec de l'eau tiède;
- former 1-2 pousses;
- pasynkovanie 1 fois en 10 jours;
- Top dressing avec des engrais.
Caractéristiques et description de la tomate "Aubergine"
Les tomates sont non seulement savoureuses, mais également saines. Ils contiennent de nombreuses vitamines et nutriments essentiels pour l'homme: tels que: potassium, fer, calcium. Certains scientifiques pensent même qu'avec leur consommation quotidienne d'aliments, ils peuvent guérir de la maladie et renforcer le système immunitaire.
Cultiver cette culture dans le monde entier, sur le territoire de la Russie, principalement par semis.
Description
Tomate "Aubergine" élevée par les obtenteurs il n'y a pas si longtemps, elle appartient aux variétés semi-tardives. Dans le sud du pays peuvent être plantés à l'air libre, dans la voie du milieu, il est recommandé de cultiver dans une serre. La plante est grande, en hauteur peut atteindre deux mètres. La tige est forte, les feuilles d'une forme de tomate ordinaire.
Les fruits ont la forme d’aubergines. C’est précisément pour leur similitude que la variété a reçu son nom. Quand elles sont mûres, les tomates deviennent rouge vif. Elles sont plutôt grosses et pèsent entre 400 et 600 grammes. La peau est dense, la pulpe est charnue, juteuse, a un riche goût de tomate.
Cette variété est utilisée comme aliment frais, des fruits sont également ajoutés aux plats culinaires et conservés. Les rendements sont bons, avec les soins prescrits, on peut récolter 4-5 kg de tomates savoureuses dans un buisson. "Aubergine" résistant aux maladies courantes. Les graines peuvent être récoltées à partir de la récolte, ce qui est très économique.
Les vertus
- Gros et beaux fruits.
- Application universelle.
- Excellent goût.
- La productivité
- Immunité persistante
- Possibilité de stocker et de transporter.
Inconvénients
- Soins à forte intensité de main-d'œuvre.
- Dépendance des cultures aux conditions de croissance.
- Non toléré abaissement des températures.
Culture et soins
Pour la plantation, vous pouvez utiliser les semences achetées dans le magasin et collectées personnellement. La deuxième option est considérée comme plus efficace. Le sol est également acquis ou produit indépendamment du sol, de la tourbe, du sable et de l'humus. Avant de semer, les semences et le mélange de sol doivent être désinfectés. Quelqu'un utilise des préparations commerciales pour cette procédure, et quelqu'un selon l'ancienne habitude d'une solution de manganèse ou de sulfate de cuivre.
Ensuite, les graines sont germées et placées dans un sol humide. Le récipient est recouvert d'un film transparent, placé dans un endroit chaud et sombre et arrosé quotidiennement jusqu'à la germination. Lorsque les germes apparaissent, le film est retiré et le conteneur contenant les futurs semis est déplacé dans un endroit ensoleillé. Environ deux semaines plus tard, les semis vont libérer deux ou trois de ces feuilles. À ce stade, elles doivent être placées dans des récipients séparés.
Si les graines sont semées début mars, elles peuvent être plantées en serre après le 15 mai, dans les parterres - début juin. Les semis sont transférés dans un sol bien creusé et bien fertilisé. Les stimulants de croissance aideront la plante à s’adapter plus rapidement dans un nouvel endroit, que l’on peut acheter dans un magasin de jardinage. Ces médicaments réduisent la quantité de nitrates et de métaux dans le sol, et les racines des épines et des racines activent la croissance des plantules. Les tomates hautes doivent être attachées. Si cela n'est pas fait, les branches risquent de se briser sous le poids du fruit ou les fruits reposant sur le sol seront affectés par des maladies fongiques.
Il est préférable de former des arbustes dans 1 ou 2 tiges, après quoi, pendant toute la saison de croissance, il est nécessaire d’enlever les beaux-enfants, situés entre l’embryon de la feuille et la tige. Il est recommandé de le faire le matin et non avec des outils de jardinage, mais manuellement, afin de ne pas infecter la plante, et avant la procédure, il est préférable de porter des gants. Les buissons sont arrosés 1 à 2 fois par semaine, après quoi le sol est meuble. Vous devez également vous débarrasser des mauvaises herbes en temps opportun, car les nutriments sont extraits du sol et peuvent être porteurs de maladies.
Pendant la période de floraison, la culture a particulièrement besoin d'être nourrie et arrosée. Ensuite, les ovaires commencent à se former, les plantes peuvent être fertilisées avec des substances organiques, les tomates perçoivent bien le compost et une solution de fientes d'oiseaux ou de molène. La serre doit être ventilée afin d'éviter une humidité excessive. Lorsque vous arrosez, ajoutez un pansement au phosphate de potassium, il constitue un excellent moyen de prévention du phytophthora.
Récolte et stockage
Les tomates mûrissent rapidement, généralement les fruits retournés sont à l’amiable. Le pic de rendement tombe principalement début août. Les fruits rouges doivent être cueillis dans la brousse, car s'ils sont cueillis en vert, les qualités gustatives à maturité en dehors de la brousse ne seront pas aussi élevées. Les tomates collectées sont lavées et séchées, puis placées dans des boîtes et nettoyées dans un endroit frais. Pour une conservation plus longue, les tomates sont cueillies en brun.
Conclusion
La tomate "Aubergine" est tombée amoureuse de nombreux jardiniers pendant un court laps de temps, un seul fruit suffit pour cuisiner de la salade à toute la famille. La variété a de nombreux privilèges et les inconvénients sont insignifiants.
Les avis
Cultiver cette variété en serre n’est pas la première année, la récolte est toujours correcte. Goûtez comme toute la famille, tomates juteuses, douces, petites graines, l’utilisation des plus diverses. J'étais dans un tonneau et j'ai allumé adjika et une station d'essence Borsch.
Valeria 34 ans
Excellente variété de culture, plantules robustes, pas malade. Une greffe bien tolérée, ligotée et pasynkovala, fertilisée plusieurs fois avec de la matière organique, ne coûte aucun produit commercial. Sur un buisson a pris environ 4 kg de grosses tomates juteuses. Goûts en hauteur, frais et en conservation. La saison suivante est déjà remplie de graines de la récolte, assurez-vous de planter.
http://sveklon.ru/tomat-baklazhanChoisir les meilleures variétés de légumes pour la serre
Tous les résidents d’été savent qu’il est possible de faire pousser des légumes en terrain découvert ou protégé. Et ici, les serres jouent un rôle important, car elles permettent non seulement d'obtenir une récolte précoce, mais également de cultiver des plantes qui aiment la chaleur dans des régions non destinées à la culture.
Dans cet article, nous allons nous familiariser avec les meilleures variétés de légumes pour serres et examiner les règles et méthodes de base pour une fructification optimale. Après tout, le rendement en fruits dépend non seulement d’une serre bien équipée, mais également de la qualité des semences.
Choisir les meilleures variétés de serre
De nos jours, il existe une variété tellement incroyable de semences de légumes pour serres sur le marché qu'il est plutôt difficile de déterminer celles qui conviennent le mieux. N'oubliez pas les conditions de la serre: une humidité élevée et des baisses de température notables (jour et nuit), qui entraînent le développement de maladies indésirables.
Par conséquent, lors de l'achat de semences, il convient de prêter attention aux variétés résistantes et à leurs hybrides F1, et de prendre en compte leurs caractéristiques:
- le goût
- rendement
- sensibilité aux maladies;
- résistance au froid
Et maintenant, nous allons examiner chaque légume séparément.
Variétés de tomates
Les tomates sont considérées comme l’un des principaux légumes nécessaires à notre nutrition et à notre santé. Pour obtenir une récolte de tomates de haute qualité, dans la serre, vous devez créer un régime de température modéré et une humidité élevée, effectuer une aération régulière, effectuer des fertilisants fréquents et abondants avec des engrais minéraux contenant de l'azote, du potassium et du phosphore.
Parmi le grand nombre de variétés de tomates destinées aux serres offertes aux jardiniers, la préférence est donnée aujourd'hui:
- - indéterminés, tels que De Barao, Intuition, Donna Rosa, qui se différencient principalement par leurs gros fruits, leur forte croissance végétative et leur floraison, permettent d'obtenir facilement et uniformément la récolte, en une ou deux tiges;
- - semi-déterminant - Andromède, Anyuta, Simona, Katia, crabe du Japon, ils donnent toujours une récolte stable, malgré les conditions météorologiques défavorables.
Sélectionner les meilleures variétés de tomates vous aidera à vivre une expérience personnelle, ainsi que la cote de popularité et les ventes des meilleures ventes des entreprises agricoles.
Les meilleurs d'entre eux sont Typhoon, Semko-Sinbad, Pal, Seek, Dina, Verlioka et d'autres.
Typhon F1. Fruits pesant entre 65 et 85 g, couleur rouge uniforme, arrondis.
Semko-Sinbad F1. L'hybride précoce le plus prometteur. Tomates arrondies, pesant 90 g, uniformément rouge vif.
Début - Ouragan, Flèche Rouge, Présure, Samara.
Samara F1. Indéterminé, hybride srednerosly. Les fruits sont ronds, alignés, d’un poids moyen de 80 g, lisses, ont un goût excellent.
Ultra rigoureux - Les joies de l'été, Conte de neige, Amber, Bear in the North, Junior.
Ours dans le nord. Ultra-rapide. Tomates rouges douces et brillantes, pesant jusqu'à 110 g, très savoureuses.
Gros fruits - reine du marché, Chernomor, le chapeau de Monomakh, le coeur de l'aigle, l'âme russe, le détenteur du record du monde. La série sibérienne à haut rendement - la patte d'ours, la rose de Biya, l'hospitalité, la nastya sont très populaires aujourd'hui - les fruits sont idéalement nivelés, denses et tendres.
Sredneplodnye - chef-d'œuvre slave, Peter I, Brilliant.
Sel - Slivovka, Cerise, Italie, Caspar, Légende, Ventura. Toutes ces variétés ont une petite masse de fruits (70-100g), la même forme, la même taille et une peau épaisse qui leur permet d'être utilisées pour la mise en conserve.
Cette division des variétés est purement conditionnelle. Chaque variété et hybride, quelle que soit sa maturité, produit des fruits de différentes tailles.
Selon les critiques de jardiniers expérimentés, les meilleures tomates de serre produisant des fruits de haute qualité sont: Samara, Honey Drop, Miracle of the Earth, Long Kiper, Bull Heart, Dina.
Variétés de concombre
Concombres - culture d'un an sur la pollinisation croisée de la famille des citrouilles. Ils aiment la chaleur, la lumière, poussent bien sur un sol très fertile riche en matière organique. Les conditions de leur culture déterminent le choix des variétés de concombre pour les serres, parmi lesquelles sont pollinisées et parthénocarpiques (autopollinisées).
Bien entendu, il est nécessaire de choisir des semences pour leur utilisation ultérieure, car pour la transformation et la conservation, elles utilisent certains types de semences, ainsi que pour la consommation fraîche - complètement différentes. Tout jardinier amateur adopte une approche très responsable en matière de choix afin d’obtenir une bonne récolte de fruits avec les coûts de main-d’œuvre les plus bas.
Un assortiment incroyable de graines pour serres est actuellement sur le marché, vous devez donc considérer les meilleures variétés de concombres afin de vous orienter correctement plus tard et de trouver la bonne solution.
Les concombres sont divisés en:
- - universel, qui peut être utilisé en conserve et frais. Ceux-ci incluent, par exemple, Sunny, Courage, Martha;
- - La salade, ils sont très savoureux dans les salades. Vous pouvez sélectionner - Phoenix, Elégant, Cornichon Morave, Crane, Nightingale;
- - les canettes, elles sont utilisées pour le salage - Nezhensky, Vyazemsky, Rodnichok, Zasolochny, Fingers, Favorite.
Ensoleillé. Type de floraison universel, mi-saison, srednerosly, mixte. Les fruits pesant 90-130g et 10-12cm de long ont un excellent arrière-goût.
Courage Polyvalent, précoce, vigoureux, partiellement tuberculeux, à flancs blancs. Longueur du fruit 12-15cm, goût excellent.
Variétés de poivrons
Les poivrons ont une longue saison de croissance. Ils sont cultivés dans des serres, un sol dégagé et sous couverture de film.
Il existe trois groupes de variétés de poivrons pour les serres:
- - maturation précoce, la saison de croissance est d'environ 100 jours, y compris Winnie l'Ourson - universelle, juteuse, tendre, charnue, rouge;
- - mûrissement moyen (110-120) - premier-né sibérien, hirondelle, cadeau moldave, tomate-like, tendresse - rouge, charnu, résistant au froid et au froid, apte à la mise en conserve;
- - maturation tardive (130-140 et plus) - Jubilé d'or, Oshkosh, Jahotava, miracle californien, néerlandais, brésilien.
Selon de nombreuses revues, les meilleures variétés de poivron - Peresvet, Jubilee Semko, Vitamin - sont les leaders du marché, grâce à des qualités telles que la précocité et la fructification précoce agréable, la résistance aux virus et une excellente transportabilité.
Variétés d'aubergines
Les aubergines sur nos parcelles ne sont pas courantes, car on pense qu'il s'agit d'un légume très morose et qu'il est très difficile d'obtenir une bonne récolte. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez résoudre ce problème et tout fonctionnera comme il se doit.
À ce jour, les meilleures variétés d'aubergines pour les serres - c'est Alekseevsky et Violet Miracle - à maturité précoce, la période de végétation est de 90 à 100 jours. La forme du fruit est cylindrique, lisse, violet foncé, brillante, son poids moyen est d'environ 200 g. La chair est dense, blanchâtre, avec un goût agréable, sans amertume.
Variétés de radis
Radis, il peut également être cultivé dans une serre, surtout en hiver. Pour ce faire, il suffit de choisir les variétés de radis les plus populaires et les plus résistantes pour les serres et les plantes.
Selon les observations de professionnels, tels sont Saksa, Verano, Rova, Silésie, Warta, Helro, Robino, qui ont montré les meilleurs indicateurs de la qualité des cultures, du nombre de pousses et de la vitesse de maturation.
Nous espérons que cet article vous aidera à faire pousser et à récolter une excellente récolte de légumes de serre.
http://greensector.ru/sad-i-ogorod/vybiraem-luchshie-sorta-ovoshhejj-dlya-teplicy.htmlTomate, aubergine, poivron dans le jardin russe
Des tomates
Les tomates, communément appelées tomates, ont longtemps été cultivées dans des jardins paysans et représentaient l'essentiel des produits du jardin, malgré des techniques agricoles pas très simples. Ils occupaient une grande partie de tous les travaux et préoccupations agricoles du riche calendrier de la famille paysanne du printemps à l’automne.
Ils étaient un mets de choix parmi beaucoup de tomates, récoltées pour l’hiver - séparément - dans leur ensemble, dans des bacs et d’autres récipients. Parmi eux préparaient de délicieuses collations, en utilisant l'artisanat folklorique et la fantaisie. Parfois, ces collations étaient appelées des noms pas tout à fait acceptables pour une oreille intelligente.
Si je me souviens bien, les gens connaissaient mal les variétés de tomates, à moins qu’elles ne se distinguent par leur couleur: rouge, rose, jaune. Plus tard, est apparu marron et noir.
Au fil du temps, la culture de l'horticulture et la science de la sélection ont beaucoup évolué. Maintenant, une tomate est un nombre incalculable de variétés, de couleurs et de nuances différentes, de tailles et de formes différentes et, ce qui est le plus important, d’un goût différent.
De plus en plus de gens ont appris à comprendre qu’il existe différentes variétés de plantes précoces et tardives, de maladies instables et instables, qui ont besoin de l’enfant reconstitué et qui ne sont pas nécessaires. Et beaucoup plus sur les particularités de l'agrotechnique de différentes variétés.
Les tomates, leurs variétés, la technologie agricole sont consacrées à ces publications par des jardiniers expérimentés et des agronomes scientifiques.
http://sadisibiri.ru/tomat-perec-baclagan.htmlExamen des meilleures variétés d'aubergines avec description et photo
Les aubergines sont des légumes populaires qui servent non seulement à la cuisson de plats culinaires, mais aussi au marinage et à la conservation. La première tâche à laquelle les jardiniers sont confrontés est le choix d’une variété appropriée, car les sélectionneurs ont reçu de nombreuses espèces de cette culture légumière, qui diffèrent non seulement par l’apparence du fruit, mais également par les conditions de croissance.
Grades d'aubergine sans graines à l'intérieur
Il existe de nombreuses variétés avec cette caractéristique.
Nancy F1
Cette culture de légumes a de petites feuilles vertes d'une teinte pâle. Les fruits pèsent 80 g et ont une forme ovoïde. Aubergine de couleur pourpre avec une surface brillante. La chair ne donne pas d'amertume et se présente en blanc. Variété Nancy excellente résiste aux attaques de tétranyque. Vous pouvez utiliser les fruits pour la récolte d'hiver et en général.
F1 Purple Miracle
Les arbustes atteignent une hauteur de 60 cm, la tige est silencieusement abaissée et des feuilles vertes avec des entailles sont disposées sur ses bords. Les aubergines matures ont la forme d’un cylindre et leur couleur est violet brillant. La chair est légèrement verdâtre, pas d'amertume. La récolte a une excellente présentation et un excellent goût. Il est également résistant aux tétranyques et aux vertselleznomu qui flétrissent.
Brouillard de lilas
La tige de la culture est fortement omise et sa hauteur est de 60 cm.Feuilles de forme idéale, surface lisse, sans entailles sur les bords. vous pouvez récolter 100-105 jours après le semis, leur forme est ovale, leur pelure est de couleur lilas. La chair est blanche et non amère. Variété contre la pourriture bactérienne. Il est universel en termes de culture, car il convient à différentes régions de la Russie.
Bibo F1
Lors de la culture de cette variété, la fructification a lieu le 55ème jour après la germination. La hauteur des buissons est de 85 cm, ce qui nécessite une jarretière. Les légumes Bibo sont de forme ovale-conique et mesurent 18 cm de long. La peau est blanc laiteux et la chair est blanche sans amertume. Les aubergines de cette variété sont appréciées par les jardiniers très recherchés en raison de leurs excellentes propriétés gustatives et diététiques.
Oeuf blanc
Les arbustes sont compacts et mesurent 70 cm de hauteur, les légumes sont blancs et leur forme ressemble à un œuf. Une aubergine pèse 200 g et sa longueur est de 10 cm.Elle est appréciée pour son rendement élevé et son goût excellent. La chair est tendre et à peine amère.
Variétés rares d'aubergines
Vous serez intéressé à connaître les variétés suivantes.
Roi du nord
Cet hybride est caractérisé par une résistance aux basses températures. La saison de croissance est de 3 mois. La forme du fruit est cylindrique et légèrement allongée. La longueur d’un légume mûr est de 30 cm, sa couleur est violet foncé et sa surface est brillante. Avec 1 m 2, vous pouvez obtenir jusqu'à 15 kg d'aubergines mûres.
Robin des bois
Les jardiniers apprécient cette variété pour son rendement élevé et sa précocité. La hauteur de la brousse atteint 1,5 m et la première récolte peut être récoltée 3 mois après la germination. Le légume a une longueur de 15 cm et un poids de 350 g.Avec 1 m 2, vous pouvez obtenir jusqu'à 18 kg d'aubergines mûres.
Cet hybride se distingue par le feuillage d'un arbuste dont la hauteur est de 2 m. Les légumes ont une forme allongée en forme de poire et pèsent 200 g. La couleur de la peau est délicate pourpre et la chair est blanche, le goût ne goût pas amer.
Fabina
Cette aubergine est très appréciée des jardiniers en raison de sa précocité, car vous pouvez vous régaler de fruits dans les 2 mois suivant la germination. La hauteur du buisson atteint 50 cm et environ 10 aubergines peuvent débuter sur chaque plante. Caractéristique d'un degré de résistance à une tique d'araignée.
Le rêve du jardinier
C'est une variété précoce qui peut être cultivée en plein champ. La récolte est effectuée le 3ème mois après la germination. La longueur d’une aubergine mûre est de 80 cm.Les fruits sont plats et de forme cylindrique, leur couleur est violette. Les principaux avantages de la variété: longue durée de vie, fructification prolongée et manque d'amertume.
Variétés populaires
Parmi les jardiniers de Russie, les variétés d'aubergines suivantes sont particulièrement recherchées:
- Miracle violet. Ses légumes ont la forme d'un cylindre. La masse d'un légume est de 135 g.
- Vikar Son fruit est court en forme de poire et pèse un poids de 300 g. La chair est blanche, tendre et savoureuse.
- Black Beauty. Les fruits sont noirs et violets avec une surface brillante. Leur forme est légèrement incurvée. La récolte peut être utilisée pour le stockage à long terme.
- Épais monsieur. Ses fruits sont ronds et charnus. La chair est blanche comme neige, tendre et incroyablement savoureuse.
- Lune noire Cette variété a un fruit sphérique et grumeleux. La chair est douce et douce au goût.
Variétés rondes
Si vous êtes intéressé par les fruits ronds, alors vous conviendrez avec les variétés suivantes.
Bumbo
Cette variété permet de cultiver de gros fruits de couleur blanche et lilas, sans amertume. Convient pour la culture en terrain ouvert et fermé. À 1 m 2, il est préférable de planter 4-5 plantes. La récolte peut avoir lieu entre 120 et 130 jours après la germination. Avec 1 m 2, il est possible d'obtenir 7 kg d'aubergines mûres. Ils sont bien tolérés pour le transport sur de longues distances, sans perdre leur apparence et leur goût.
Bourgeois
Aubergine violet foncé, arrondie. L'hybride est capable de fruits à long terme et donne des légumes savoureux sans amertume. Cultiver bourgeois en plein champ. Les buissons ne sont pas trop hauts, de taille moyenne. Variété adaptée à la culture dans le centre de la Russie, soumise à un climat chaud bien établi.
Helios
Ces aubergines rondes sont les plus populaires en Russie. Variété appropriée pour la culture en terrain ouvert et protégé. Son rendement est élevé, car avec 1 m 2, vous pouvez obtenir 5 kg de fruits. Ils pèsent environ 300 g, leur couleur est violet foncé.
Viola di Firenti
Cet hybride donne un rendement élevé sous forme de fruits ronds et volumineux. Ils ont une couleur pourpre et des veines caractéristiques. Il est possible de cultiver une terre comme dans un sol ouvert et fermé. Il résiste aux changements de température, ainsi qu'à d'autres conditions météorologiques défavorables.
Globe
Cette variété produit des aubergines rondes et petites. Récolte haut - à partir de 1 m 3 kg de légumes mûrs. En terrain découvert, Globus est cultivé dans les régions du sud. Le buisson est moyen, tentaculaire, il faut donc en tenir compte. La couleur des aubergines est inhabituelle, les jardiniers la choisissent donc souvent pour produire une culture éclatante. Les fruits sont violets avec des rayures blanches. La chair est blanche et l'amertume est absente.
Aubergine haute
Si vous avez la possibilité de cultiver des variétés hautes, vous serez intéressé par les variétés énumérées ci-dessous.
Diamant
Il s’agit de l’aubergine de mi-saison, qui donne la récolte dès 119 à 130 jours après la germination. Ses fruits sont de forme cylindrique, ils mesurent de 15 à 20 cm de long et pèsent entre 140 et 400 g. La chair est verte, il n’ya pas d’amertume dans le goût. Jusqu'à 4 kg d'aubergines peuvent être collectées à partir de 1 m 2. La variété est exigeante pour le type de sol et nécessite une humidité abondante. Il est nécessaire de faire pousser des plantes à la température de 20-25 degrés. Les légumes ont une teneur élevée en sucre et un goût exquis.
Récolte de Donetsk
Il s’agit du type d’aubergines de mi-saison, caractérisé par un rendement élevé et une résistance aux maladies. La plante est un type ouvert avec des entre-noeuds courts, ce qui permet d'obtenir un nombre abondant d'ovaires. Sa hauteur est de 38 cm. Les fruits sont de forme ovale-conique, ils pèsent 135 g. La surface est lisse, blanche, brillante. Pâte à la consistance dense, à la couleur blanche, au goût et à la qualité excellents. Il est possible de cultiver un grade sur un terrain dégagé ou dans un film avec une jarretière obligatoire sur un support vertical.
Au début des types d'aubergines Vera, qui est cultivé dans le sol ouvert et fermé. La saison de croissance dure 110-115 jours. La plante est basse, type tentaculaire.
- La hauteur du buisson atteint 70-75 cm.
- Les fruits sont en forme de poire, ont une couleur pourpre vif.
- Un légume pèse 150-200 g.
Sa chair est jaune pâle, tendre et il n'y a pas d'amertume. Cette variété peut être utilisée pour le stockage à long terme. À partir de 1 m 2, il est possible de récolter 8 à 10 kg de fruits. Variety Belief résiste à diverses maladies et la récolte peut être utilisée pour la torréfaction, la conservation.
Gandia
C'est une variété de mi-saison qui convient aux terrains ouverts et fermés. La durée de la saison de croissance est de 105 à 150 jours. Le buisson est grand, en expansion. Les fruits sont blancs avec des rayures violettes. Une aubergine pèse entre 150 et 200 g. La chair est jaune pâle, tendre, sans amertume. Récolte appropriée pour le stockage à long terme. Ses fruits sont résistants à divers types de maux.
Variétés d'aubergines néerlandaises
Il existe de nombreuses variétés populaires élevées en Hollande.
Destan F1
Cet hybride de la sélection néerlandaise est précoce et à haut rendement. Les arbustes ont un système racinaire fort, une tige et une feuille bien développées. Les légumes sont petits mais ont un goût excellent sans amertume. Destan - une variété de destinations universelles, car les légumes récoltés peuvent être utilisés pour la cuisson ou pour la conservation.
- Aubergines pèsent 150-220 g, longueur - 15 cm.
- La chair est recouverte d'une peau dense et pourpre foncé.
- La surface du fruit est lisse et brillante.
Clorinda F1
Il s’agit d’un hybride assez précoce qui permet de récolter 65 à 70 jours après la germination. Les fruits ont une forme ressemblant à une poire, leur couleur est violette. Cette variété d’aubergines est la seule à changer de couleur en fonction du lieu de plantation. Si vous cultivez des légumes à l'ombre dans les lits ouverts, ils seront légèrement plus légers.
La longueur de l’aubergine est de 20-25 cm et son poids peut aller jusqu’à 1,2 kg. Clorinda appartient à des variétés à rendement moyen, de sorte que 10 kg de fruits mûrs peuvent être obtenus à partir d'un arbuste.
Milady F1
Cet hybride précoce convient à la culture en terrain ouvert et fermé. Diffère dans la productivité élevée et le goût excellent des fruits. La longueur des légumes mûrs atteint 15 à 17 cm et la masse est comprise entre 200 et 250 g. La couleur du fruit est pourpre foncé, dense et la chair est blanche, sans amertume. Un buisson peut recueillir jusqu'à 8-10 kg.
Anet F1
Variété à haut rendement de la sélection néerlandaise. La saison de croissance dure 60 à 65 jours. La forme des légumes est allongée, ressemble à un cylindre. Le buisson est fort, ramifié, sa hauteur atteint 80-90 cm.
La particularité de la variété dans sa longue période de fructification, qui, avec les soins appropriés, peut durer jusqu’en septembre. La variété est considérée comme étant résistante aux basses températures et résistante aux insectes tels que les acariens. La couleur du fruit est violet foncé, la chair est dense, savoureuse. Un légume pèse environ 400 g.
Variétés précoces
Il existe également des variétés qui peuvent être récoltées plus tôt que d'habitude.
Alekseevsky
La culture végétale diffère par une petite croissance, puisque la hauteur du buisson est de 50 cm. Elle est décorée de fruits brillants de couleur pourpre foncé, dont la longueur est de 18 cm et le poids - 100-150 g.
Hippo F1
Cette variété a reçu ce nom par hasard, car une plante adulte atteint une hauteur de 2 m et ne peut être cultivée que dans une serre haute, où il y aura suffisamment d'espace pour la croissance de la brousse.
Un fruit pèse 350 g et sa longueur est de 20 cm. La forme d'un légume mûr ressemble à une poire. L'intérieur de l'aubergine est blanc avec une touche de vert.
Valentine F1
C'est une plante de mi-saison, avec une tige abaissée. Ses feuilles sont d'un vert éclatant et des coupures se trouvent sur les bords. Les légumes sont noirs et violets, leur longueur est de 25 cm et leur forme ressemble à une poire allongée. La chair est douce, beige et sans amertume. La particularité de la variété réside dans sa capacité à faire pousser des fleurs, même dans des conditions météorologiques défavorables.
Quatuor
La hauteur du buisson atteint 40 à 60 cm, les fruits sont petits: ils pèsent 100 g et leur longueur entre 11 et 14 cm La particularité de cette variété est que les légumes mûrs ne sont pas brillants. C'est violet jaunâtre en eux, et la forme est en forme de poire. Le Quartet jouit d’une grande popularité pour sa résistance à la sécheresse et à diverses pourritures.
Maksik F1
La hauteur de la brousse atteint 1 mètre et la saison de croissance dure 100 jours. Les aubergines sont de couleur pourpre foncé et leur longueur atteint 25 cm. La chair est verte, il n’ya pas d’amertume. La culture tolère parfaitement les sauts de température et résiste aux virus du concombre et au type de mosaïque du tabac.
Nouvelles variétés d'aubergines
En outre, vous serez intéressé par les mises à jour.
Pélican
Pour la culture de cette pellicule hybride, une couverture est requise. La saison de croissance est 117-118 jours. Le buisson lui-même est compact, forme une abondance de feuillage et atteint une hauteur de 1,8 m.
Les feuilles sont de taille moyenne, elles ont une forme ovale large, de couleur verte et le long des bords, elles sont légèrement coupées. Les légumes ont la forme d’un cylindre, leur longueur est de 13 cm et leur diamètre, de 5,3 cm. La pulpe d’aubergine est tendre, de consistance dense, sans amertume. Un légume mûr pèse 134 g et à partir de 1 m 2, vous pouvez en récolter jusqu'à 8 kg.
Ping-pong
Cet hybride a été obtenu pour la culture en serre. La récolte peut être effectuée entre 116 et 117 jours après la germination. La hauteur du buisson atteint 0,8 m, ses feuilles sont de taille moyenne, largement ovales, vertes et disséquées le long du bord.
La longueur d'une aubergine mature atteint 7 cm et son diamètre est de 6,8 cm. Leur forme est sphérique. Sa surface est blanche, brillante. La chair est épaisse, pas amère et sa couleur est blanche. Le poids des fruits atteint 95 g et à partir de 1 m 2, vous pouvez récolter jusqu'à 9 kg de légumes.
Baïkal
Cette variété est conçue pour la culture en serre. La récolte peut avoir lieu entre 100 et 110 jours après la germination. Bush de taille compacte, de type semi-tentaculaire. Les feuilles sont vert moyen. Les légumes sont en forme de poire, leur longueur est de 15 cm et leur diamètre de 5,3 cm. La couleur de l'aubergine mûre est violet foncé, avec un léger brillant. La chair est verte, tendre et savoureuse. Le poids de l’aubergine mature est de 345 g et à partir de 1 m 2, vous pouvez collecter jusqu’à 8,5 kg.
Le baron
Cette variété est conçue pour la culture en serre et peut être récoltée 100 jours après la germination. La forme des légumes est cylindrique, leur longueur est de 14 cm et leur diamètre de 5,4 cm. Un légume mûr a une couleur pourpre foncé et sa surface est légèrement brillante. Le poids de l’aubergine est de 325 g, et à partir de 1 m 2, vous pouvez en prendre jusqu’à 8 kg.
Bernard
Le grade est destiné à la culture en sol fermé. La récolte peut être récoltée 120 jours après la germination. Type d'arbuste et hauteur moyenne. Les légumes sont de forme cylindrique, leur longueur atteint 13 cm et leur diamètre - 5,3. Couleur violette, légèrement brillante. La chair est blanche, tendre. Le poids moyen des aubergines est de 380 g et il est possible de collecter jusqu'à 6 kg à partir de 1 m 2.
Aubergines blanches
Vous ne pouvez même pas imaginer la beauté des fruits blancs d'aubergines.
Lys blanc
Les fruits de cette variété sont blancs, au goût délicat, ressemblant aux champignons et à la viande de poulet tendre. La récolte peut être le centième jour. Le buisson est grand et fort, ramifié, il porte des fruits dont le poids moyen est de 280 g. La variété n’est pas exigeante pour l’entretien et la culture, elle convient à la culture sur des terrains ouverts et fermés.
Nuit blanche
Cette variété vous permet de cultiver des aubergines en forme de goutte. Un légume pèse entre 500 et 600 g. La hauteur d'un arbuste est de 80 cm, il peut mûrir jusqu'à 6 à 9 fruits dont le poids moyen est compris entre 200 et 270 g. Il est possible de cueillir des légumes mûrs pendant 105 jours. La chair est tendre et non amère, et la récolte se prête au stockage et au transport à long terme.
Cygne blanc
Ce type de pulpe dense permet de conserver les légumes longtemps. Le cygne blanc est le type d'aubergines à mi-maturité, la récolte ayant lieu 110 jours après son entrée. La hauteur du buisson est comprise entre 60 et 80 cm. Les légumes à l’âge mûr pèsent 100 g, mais ils ont la peau fine.
Il est préférable de cultiver ce type d'aubergines dans des serres à température constante. Sur un buisson, on peut cueillir jusqu'à 12 fruits. En plein champ, il est possible de cultiver des cultures légumières uniquement à condition de créer une protection fiable contre le gel.
Cygne
C'est une variété précoce qui convient à la culture en plein champ. Si vous arrosez régulièrement les plantes et maintenez la température au moins à 20 degrés, vous pouvez récolter pendant 85 à 100 jours après la germination. Un légume adulte pèse jusqu'à 300 g, et il y a jusqu'à 5 fruits sur un buisson.
C'est une variété à maturité précoce, dans laquelle les fruits ont la forme de l'œuf et pèsent 100 g. Il est nécessaire de récolter la récolte au plus tard 3 mois après l'émergence, sinon la peau s'assombrit et se durcit.
Les buissons atteignent 60 cm, ils ont des branches fortes et fortes. La plante tolère parfaitement les petites augmentations de température.
Les variétés les plus fructueuses d'aubergines
Si vous êtes intéressé par la qualité des fruits et leur quantité, les variétés suivantes vous conviendront.
Matrosik
Variété à rendement élevé, alcaloïde, qui, sous réserve de toutes les règles agrotechniques, permet d'obtenir des fruits beaux et savoureux. Le légume mûr a une couleur originale avec des rayures blanches et une forme de poire. Une aubergine pèse jusqu'à 400 g.
La variété tolère une forte chaleur en été et produit au début de l'été. Résistance différente aux maladies les plus répandues de l’aubergine: mosaïque, pourriture, flétrissure.
Vol rayé
C'est le type d'aubergines de mi-saison, qui a également un rendement élevé. Il peut être utilisé pour la culture en terrain ouvert et fermé. La variété est résistante aux changements climatiques, et les jardiniers sont tombés amoureux de lui pour la qualité de ses fruits dans toutes les conditions.
La chair est tendre, l'amertume et le vide sont absents. La récolte tolère parfaitement le transport et peut être stockée longtemps.
Noir beau fin
Lors de la croissance de ce type d'aubergine pour obtenir la première récolte peut être 130 jours après la germination. Le buisson est bas, les branches sont tentaculaires. Les légumes sont en forme de poire, leur couleur est noire et violette. Une aubergine pèse jusqu'à 900 g.
Sofia
Cette plante est de maturation tardive, ce qui donne un rendement élevé 130 à 145 jours après la germination. Le fruit est gros, sa forme est en forme de poire et sa couleur est violet foncé. Une aubergine pèse entre 700 et 800 g. La chair est légère, son goût est excellent.
La variété résiste aux intempéries et aux maladies courantes de l’aubergine. Sophia convient à la culture en terrain ouvert et fermé.
Vidéo
Vous pouvez également regarder une vidéo où on vous expliquera les variétés d’aubergines les plus intéressantes et les plus intéressantes.
Les qualités résultantes des aubergines sont les plus populaires parmi les jardiniers. Cela est dû à leur simplicité de culture, à leur résistance aux maladies, à leur rendement élevé et à leur excellent goût. Il ne reste plus qu'à choisir le type d'aubergine approprié, en fonction des conditions météorologiques et des préférences personnelles.
http://prodachnika.com/ovoshi/baklazhany/obzor-luchshih-sortov-baklazhanov-s-opisaniem-i-foto.html