Cactus

Description de la catégorie de la tomate Titanic et sa caractéristique

La famille des solanacées est très demandée par les jardiniers de différentes régions de la Russie. Tomate Titanic F1 était le fruit du travail d’élevage domestique. La variété est officiellement inscrite au registre de l'État en 2000 et est recommandée pour la culture en pleine terre et en serre.

Vue d'ensemble de l'usine

Les tomates poussent avec succès dans les régions méridionales et les zones de la zone climatique tempérée.

Caractéristiques générales et description externe du type de tomate Titanic:

  • Moyen précoce, le temps de maturation ne dépasse pas 110 jours;
  • Indéterminé;
  • Standard;
  • Compact;
  • Retardée, la hauteur ne dépasse pas 65 centimètres;
  • Fruits de petite taille;
  • Faiblement ramifié;
  • Bon feuillage;
  • Inflorescence simple;
  • Culture disponible dans les zones urbaines;
  • Le nombre de fruits sur chaque main de 5 à 6 morceaux;
  • Résistance à la plupart des maladies de la famille;
  • Haut rendement, jusqu'à 7 livres d'un buisson au cours de l'été;
  • Capricieux à sous-fourrage;
  • Soins sans prétention;
  • Mauvais changements brusques de température;
  • Tolère le manque d'humidité.

Des revues de jardiniers de Crimée, Belgorod, Voronej et Krasnodar parlent du rendement élevé de la tomate en plein champ.

Dans l’Oural, l’usine a besoin d’une couverture de film. Dans les régions du nord de la Russie, vous devez avoir une serre.

Les données techniques et l'aspect des baies se distinguent par:

  • Forme ronde;
  • Couleur rouge foncé à maturité;
  • Faible poids, jusqu'à 250 grammes;
  • La matière sèche dans la tomate ne dépasse pas 5%;
  • Goût sucré;
  • Disponibilité de 4 à 5 pièces;
  • Le stockage à long terme est possible;
  • Transporte le transport sans perte de présentation.

La baie mûre a bon goût. Convient à la consommation fraîche, est un excellent ingrédient dans les salades de légumes. Berry convient à la mise en conserve, au salage et à la transformation des produits à base de tomates.

Conseils de plus en plus

Le meilleur rendement est obtenu en cultivant des plants. Avant de planter, les germes doivent être durcis. Effectuer dans la rue ou réduire la température dans la pièce avec des plants à 15-16 degrés. La densité de plantation ne doit pas dépasser 4 arbustes par carré. mètres de terre.

IMPORTANT! La tomate donne le meilleur rendement lors de la formation en 2 ou 3 tiges.

Les traitements comprennent:

  • Arrosage régulier, la température de l'eau ne doit pas être inférieure à 18 degrés;
  • Le masquage;
  • Assouplir la terre;
  • Nettoyage des mauvaises herbes;
  • Il a besoin d'aliments, préfère les engrais contenant du potassium et du phosphore;
  • Attacher le coffre avec des matériaux synthétiques;
  • Support d'installation aux brosses.

Les jardiniers

Bonne journée! Engagé dans la culture de tomates pour la deuxième année. Pour tous les jardiniers peu expérimentés dans la culture des solanacées, je recommande la variété Titanic. La plante ne nécessite pas de soins particuliers. Dans le sud de la Russie montre une bonne récolte en plein champ. Tige faible, nécessite des jarretières. Au cours de l'été, elle a fertilisé une tomate six fois, arrosée d'eau tiède et l'a détachée. Dans un buisson, j'ai ramassé et reçu 5 kilogrammes de baies.

Veronika Snezhnaya, 39 ans.

Tous les amateurs de tomates recommandent le grade Titanic. L'hybride élevé par des éleveurs russes porte ses fruits même dans des conditions d'appartement. Je cultive une tomate sur le balcon toute l'année. Les baies sont juteuses et sucrées. Convient pour les salades de légumes, les torsades et les conserves. Il est important de bien ventiler la pièce, de l’alimenter et de l’eau régulièrement. Je recommande!

http://dachamechty.ru/tomat/semena/titanik.html

Tomate Titanic - description et caractéristiques de la variété

La culture de légumes frais occupe une place importante dans la population de notre pays. Les tomates sont la culture légumière la plus populaire. Grade Titanic est devenu l’un des développements intéressants des éleveurs nationaux. Les plantes à faible croissance poussent bien dans les serres basses, en plein champ et à la maison. La variété est officiellement inscrite au registre de l'État en 2000.

Faites attention! Les buissons ne tolèrent pas les changements brusques de température.

Description générale de la variété

Les arbustes compacts atteignent une hauteur de 65 cm et se caractérisent par un feuillage élevé, les ovaires étant formés selon la méthode de la brosse. 5-6 fruits sont attachés dans chaque main. Avec un buisson pour la saison, vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de tomates mûres. Fruits de petite taille, forme ronde. Une fois mûres, les tomates deviennent rouge foncé. Le poids moyen d'un fruit atteint 250 grammes. La peau est durable, pas sujette aux gerçures. Les tomates sont soigneusement conservées fraîches pendant une longue période et conviennent également au transport sans perte d'apparence commerciale.

La pulpe est dense et juteuse, on observe dans une section 4-5 chambres pour le stockage des graines. Le goût des tomates est doux. Les tomates conviennent à la cuisson de salades de légumes, au marinage et au salage, ainsi qu'à la fabrication de jus, de pâtes et de sauces.

Caractéristiques de la croissance

Le semis est effectué de manière conventionnelle. Les boîtes sont remplies de terre préparée, les graines sont traitées avec une solution de manganèse faible. Après le semis, les boîtes sont recouvertes d'un film et stockées dans un endroit chaud et bien éclairé. Dans quelques jours, les plants vont grandir.

En phase 2-3, les feuilles de la plante plongent dans des pots séparés. Avant de planter à un endroit permanent, les semis subissent une phase de durcissement. Pour cela, les plantules sont amenées pendant un court moment à l'air frais. Sur un mètre carré devrait être placé 3 plants. Comme la croissance et le développement des brosses est établi un support. Les bouchers devraient être coupés à temps. Les arbustes se forment en 2 tiges - en suivant cette règle, vous obtiendrez de meilleurs résultats de récolte.

Conseils d'entretien

Pour une récolte plus riche, vous devez suivre les règles pour le soin des arbustes.

  1. Il est nécessaire de procéder à un arrosage régulier. Bien que les plantes et tolèrent un manque d'humidité, afin d'obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire d'arroser les buissons une fois par semaine avec de l'eau tiède.
  2. En assouplissant le sol et en éliminant les mauvaises herbes, vous aiderez à normaliser les échanges d'air dans le système racinaire et à éliminer les larves d'insectes nuisibles.
  3. L'application d'engrais organiques est un aspect important. Les tomates devraient recevoir des suppléments contenant du phosphore et du potassium.

La probabilité de défaite du mildiou est grande. Pour éviter les maladies, les arbustes sont traités avec des préparations spéciales. Dans les champs ouverts, les arbustes peuvent attaquer les nuisibles. Le doryphore de la pomme de terre est le principal ennemi de la tomate. Les produits chimiques aideront à se débarrasser du fléau.

Avis jardiniers

Tous ceux qui ont cultivé la variété Titanic ont des caractéristiques positives de la tomate. Les excellents goûts vous permettent de faire diverses préparations à partir d'une tomate. La facilité d'entretien vous permet de produire des fruits sains et merveilleux. La productivité est toujours élevée, même dans des conditions météorologiques défavorables.

http://howtogetrid.ru/tomat-titanik-opisanie-i-xarakteristika-sorta/

Tomate 'Titanic F1'

Nom latin: solanum lycopersicum 'titanik f1'

Genre principal: Tomate

Description de la plante:

Tomate 'Titanic F1' - une sélection hybride de LLP Scientific et Production Agrofirm "Ilinichna". Autorisé à utiliser dans toute la Fédération de Russie.

Il est recommandé de le cultiver pendant le roulement printemps-été (dans les abris cinématographiques) sur les parcelles de jardin, les ménages et les entreprises agricoles.

Taille et forme de la croissance:

'Titanic F1', hybride, est représenté par des plantes indéterminées de croissance moyenne. La feuille est de taille moyenne, verte.

L'inflorescence est simple. La première inflorescence est posée sur la 9ème feuille, les 3 à 3 suivantes.

Fruits:

Taille, forme et couleur:

Les fruits sont gros, de forme ronde et pèsent en moyenne 200 g. La surface est lisse. Le fruit immature est de couleur verte, avec une tache vert foncé sur la tige, rouge foncé. Nombre de prises 4 ou plus.

Les goûts de fruits sont excellents.

Maturation et rendement:

La tomate 'Titanic F1' fait référence aux hybrides de maturité moyenne. La maturation des fruits a lieu le 113ème jour après la germination complète. Le rendement est élevé et est de 10 kg. d'une plante.

Résistance aux maladies:

L'hybride est résistant au virus de la mosaïque du tabac, au fusarium et à la cladosporose.

Méthodes d'utilisation:

Recommandé pour une consommation surtout fraîche.

http://leplants.ru/solanum-lycopersicum-titanik-f1/

Fruits résistants à la sécheresse - tomate Titanic: revue des variétés, photos, rendement

Etre un bon jardinier n’est pas du tout difficile, surtout avec une tomate comme la Titanic F1. L'hybride a les tailles compactes, s'intègre bien dans les petites serres et sur des lits ouverts. Nouage des fruits même par mauvais temps. Inutile de dire que planter et récolter est un délice.

Description et caractéristiques de la variété

Titanic F1 tomato - un déterminant déterminant pour la culture hybride. Meilleur parmi les représentants de poignet standard. Caractéristiques et description des arbustes et des fruits:

  • la hauteur des tiges n'est que de 50 à 60 cm;
  • feuillage et ramifications faiblement exprimés;
  • sur les pinceaux, 5 à 7 tomates sont formées;
  • grappes de fruits 7-9;
  • Le premier pinceau est formé entre les 7ème et 8ème feuilles.

Pays d'élevage et où il est préférable de grandir?

Variété hybride obtenue grâce aux efforts des sélectionneurs nationaux. Inclus dans le registre national depuis 2000 Planté avec succès et porte des fruits dans tout le pays:

  • sur des lits ouverts en Crimée, Krasnodar, Astrakhan;
  • sous le film dans la bande centrale et les latitudes tempérées;
  • dans les serres et les serres en Sibérie et dans l’Oural.

Avantages et inconvénients

  • la productivité;
  • puissante résistance aux maladies;
  • résistance aux basses températures;
  • endurance de sécheresse et de chaleur;
  • bonne couture;
  • qualité des produits de base;
  • culture simple.
Parmi les inconvénients:

  • la nécessité de faire des repas.

Rendement

8-12 kg sont collectés à partir de 1 m2. La productivité est élevée.

Caractéristiques de croissance et de stockage

Le début de la plantation en serre tombe au milieu et à la fin avril. Les atterrissages sont effectués un peu plus tard - de la mi-mai au début de juin, lorsque la menace de gelée du sol est complètement évitée.

La profondeur des puits est d’au moins 30 cm et on y verse du compost, mélange phosphore-potassium. Une attention particulière est accordée à la fertilisation, qui sont nécessaires:

  • au stade de la floraison;
  • au stade de la ligature;
  • pendant la maturation.

L'arrosage est nécessaire modéré, à raison de 5 à 8 litres par buisson, en fonction de l'humidité et de la température. Systèmes d'irrigation goutte à goutte pratiques et modernes.

Plantation et entretien

Le sol est préparé à partir de tourbe de jardin. Assurez-vous qu'il s'est avéré lâche et fertile. Pour ce faire, il contient les composants suivants:

Semez en tenant compte du fait que la croissance des plantules avant le repiquage prendra 2 mois.

La profondeur optimale est de 1 à 2 cm.Par dessus, la plantation est recouverte d'un film, maintenu jusqu'à la germination dans un endroit chaud avec une température de 25 degrés.

Quelles sont les nuances de soin:

  1. Allumer les phytolampes pendant la journée, de sorte que la durée totale soit d’au moins 12 heures.
  2. Arrosage des composés nutritionnels complexes 1 à 2 fois par mois.
  3. Irrigation avec de l'eau décantée à travers un vaporisateur.

Maladies et ravageurs

Même avec l'explosion des épidémies, l'hybride tombe rarement malade. Les sélectionneurs y ont mis une caractéristique utile: une forte immunité aux pathogènes de la tomate. Hybride résistant à:

Si le risque de mildiou est extrêmement élevé, procédez au traitement préventif des arbustes. Appliquez "Fitosporin", "Alette", "Ridomil.

Pour se protéger du doryphore de la pomme de terre du Colorado, irriguez les plantes "Tanrekom", "Commander", "Regent". Profi, Decis et Karaté utilisent les aleurodes contre les chenilles.

http://repka.online/ovoshhi/tomaty/srednerannie/titanik-f1.html

Tomate Titan

photo de l'auteur Valentina Redko

Description et caractéristiques des variétés de tomates Titan, avis, photos

Variété de tomate moyennement tardive, déterminante, trop petite et productive pour les abris à ciel ouvert et à pellicule. La période allant de la germination à la maturité est de 118 à 135 jours.

Le buisson est de taille moyenne, 40-60 cm de haut, ne nécessitant ni jarretière ni pincement. La feuille est grande, verte. La première inflorescence est posée sur 5 à 7 feuilles, la suivante toutes les 2 feuilles.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont ronds et plats, au stade de maturité, de couleur rouge, pesant 80-150 grammes, charnus, petites graines. avec une peau épaisse. Les goûts sont très élevés. Pas enclin à craquer, mortel et transportable. Ces tomates sont bonnes pour la consommation fraîche, la mise en conserve et la transformation.

Modèle de plantation: 50 x 40 cm, densité de plantation - 5-6 plantes par 1 carré. m

La variété est très sensible au mildiou et, à un degré modéré, à la macrosporose et à la septoriose, est susceptible aux dommages causés par le stolbur.

Avantages de la variété: uniformité des fruits, grande transportabilité, goût excellent.

La catégorie d'une tomate Titan est inscrite au registre national de la Fédération de Russie dans la région du Caucase du Nord pour la culture en terrain dégagé.

Auteur: station de sélection expérimentale de Crimée, Institut de recherche en horticulture et viticulture du Caucase du Nord.

Culture, plantation et entretien en agrotechnique

Les semis de semences sont effectués 65 à 70 jours avant la plantation prévue dans le sol. Ramassé des semis au stade de 2 vraies feuilles. Lors de la plantation de plants à un endroit permanent sur 1 carré. m place jusqu'à 6 plantes.

Il est recommandé de planter des tomates en pleine terre lorsque la menace de retour des gelées printanières est levée. Si, après la transplantation, des températures basses sont encore attendues, placez-les au-dessus de la plantation de l'arc et recouvrez les plantes d'agrofibre ou de film.

L'arrosage et l'alimentation ne commencent pas plus tôt que 2 semaines après la plantation. Suivant - au besoin.

Comment façonner une tomate, vidéo

Si vous avez cultivé des tomates Titan, veuillez indiquer si vous les aimez ou non. Quel était le rendement et le goût du fruit dans vos conditions climatiques? Comment évaluez-vous la résistance de cette tomate à la maladie? Décrivez brièvement les avantages et inconvénients (avantages et inconvénients) de cette tomate à votre avis. Si possible, joignez à un commentaire une photo de l’arbuste entier ou des fruits individuels cultivés par vos soins. Merci beaucoup

Vos commentaires sur Tomat Titan et les ajouts à la description aideront de nombreux jardiniers à évaluer cette variété de manière objective et à décider de la planter ou non.

http://tomatland.ru/catalog/5092

Rendement élevé et tolérance au manque d'humidité - le type de tomate "Titanic" f1

Avant l'été, au début de la saison, la question se pose souvent de savoir quoi planter cette année, quelle sorte de tomate choisir?

Il y a des tomates qui intéresseront sûrement les propriétaires de serres basses. Avec sa faible croissance - seulement 50-65 cm, ils seront satisfaits de la taille du fruit. Cette variété s'appelle "Titanic" et c'est l'une des meilleures parmi les tomates cultivées à la main.

Nous vous en dirons plus dans notre article. Vous y trouverez non seulement une description complète de la variété, mais vous pourrez également vous familiariser avec les caractéristiques de la culture et les principales.

Cette tomate intéressante est plus détaillée dans notre article.

Tomates Titanic: description de la variété

"Titanic" est une variété de tomates standard indéterminée. Il appartient à l'espèce moyennement précoce, du moment du repiquage à l'apparition des premiers fruits de la maturité variétale, 100 à 110 jours plus tard. La plante a une taille basse de 50 à 65 cm et est destinée à la culture dans des sols non protégés et dans des abris de serre.

En raison de sa faible croissance, il se sent bien même sur le balcon d'un appartement en ville et donne de bons résultats en termes de rendement. Il est hautement immunisé contre le fusarium et les nématodes. Les fruits mûrs ont une magnifique présentation. Ils sont rouge foncé et arrondis. Les tomates elles-mêmes ne sont pas très grosses, environ 120-140 grammes. rarement rencontrer jusqu'à 250 grammes. La matière sèche dans le fruit contient environ 5%, le nombre de chambres 4-5.

Le goût est agréable, sucré, typique des tomates. Harvest tolère bien le stockage et le transport à long terme, pour lesquels, comme beaucoup d'amateurs et d'agriculteurs, cultivent des tomates en grande quantité pour la vente et la transformation.

La variété de tomates "Titanic" a été élevée en Russie. Enregistré par l’État comme variété recommandée pour la culture en pleine terre et dans les serres, en 2000. Depuis lors, il bénéficie de l'attention bien méritée des agriculteurs et des jardiniers amateurs.

La tomate "Titanic" f1 produira des cultures dans les régions chaudes du sud, telles que le Caucase du Nord, la Crimée, Belgorod, Voronezh et le Krasnodar. Dans de tels endroits, il peut être cultivé dans un sol non protégé. Dans les régions du centre de la Russie et de l'Oural, les plantes doivent être recouvertes de papier d'aluminium. Dans les régions plus septentrionales, elles ne poussent que dans des serres.

Caractéristiques

Les fruits de ce type ont un goût excellent et sont très frais. En raison de leur petite taille, ces tomates se prêtent bien à la conservation et au décapage en barriques. Ils font aussi du bon jus et des pâtes. Avec de bons soins, vous pouvez collecter 5 à 7 kg d'un buisson. Densité de plantation autorisée: 3-4 arbustes par mètre carré. Il est donc possible de collecter de 25 à 35 kg, selon les conditions. C'est un taux de productivité très élevé.

La principale caractéristique de la variété de tomate "Titanic" est son rendement, il est assez élevé. Il convient également de noter la résistance aux maladies. Les plantes basses peuvent également être attribuées aux caractéristiques.

Parmi les principales qualités de ce type d’amateurs et d’experts de la tomate, notons:

  • résistance aux maladies;
  • ovaire amical;
  • très haut rendement;
  • la possibilité de grandir en milieu urbain;
  • haute qualité commerciale;
  • tolérance au manque d'humidité.

Les inconvénients de la variété comprennent le fait que "Titanic" est très capricieux de se nourrir en phase active de croissance. Il convient également de noter la présence de souches obligatoires dans une tige, la faible tolérance aux fluctuations de température, ce qui réduit le rendement.

Caractéristiques de la croissance

Paceni pousse mal, ce qui simplifie les soins de la plante. Le tronc de la plante a besoin d'une jarretière, car il est faible. Les branches sont littéralement couvertes de fruits et sont soumises à de lourdes charges et doivent être fixées avec des supports. Le buisson est formé en deux ou trois tiges, mais plus souvent en trois. Pendant le développement et la croissance active, il a besoin de suppléments contenant du potassium et du phosphore.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies possibles, comme beaucoup d'autres variétés sujettes au mildiou. Pour se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire de réduire l'humidité du sol et de l'air, de réduire les arrosages et d'aérer régulièrement la serre. À l'avenir, devrait être traité les buissons drogue "Fitosporin". Sinon, seule la prévention est nécessaire.

En plein air, en particulier dans les régions méridionales, le dendroctone du Colorado peut être touché et l'outil Prestige est utilisé contre cet insecte nuisible. Le médicament Zubr vous aidera à partir du mineur de solanum.

En grandissant sur le balcon, il n'y a pas de problèmes importants de maladies et de ravageurs.

Comme vous pouvez le constater, ce type de tomate ne nécessite pas beaucoup d’effort. Un jardinier peut manipuler ce type de tomate sans trop d'expérience et obtenir un très bon résultat. Des succès sur votre terrain personnel!

http://rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/tomat-pomidor/srednerannie-sorta/titanik.html

Forum d'été: chalet, jardin, jardin, fleurs.

Forum d'été: à propos du chalet, des fleurs, de votre jardin

Variétés de tomates résistantes à la kladosporioz

  • Aller à la page:

Twice champion 2009 Messages: 3537 Inscrits: 12/22/2006, 10:05 Intérêts: de la clôture au déjeuner

viewtopic.php? p = 468037 # p468037 Métier: Technicien sanitaire Lieu: Moyen-Orient Région de Moscou - Malakhovka Merci pour: 1166 fois Remercié: 4108 fois

Statut: Hors ligne

Variétés de tomates résistantes à la kladosporioz

Message de AI 02.02.2013, 09h45

Je propose de rassembler dans ce sujet notre expérience dans la culture de variétés résistantes à la cladosporie.

Dans les messages, je vous demande de ne parler que de variétés.

Sur la technologie de la culture, la préparation du sol, les graines - dans les sujets pertinents - "Tomates". "Phytophthora", etc. Ce sujet ne concerne que les variétés et leurs propriétés. À titre de référence, vous ne devriez pas le faire trop longtemps.

Je devais grandir le suivant.

Notre Macha F1 (Ilinichna) - le goût est bon (4), les tomates sont denses, bien cuites, bien livrées, supportées avec un éclairage insuffisant, je les plante tous les ans pendant de nombreuses années;

Centaure, Victoria, Comet rouge, Titanic (toutes les F1 de Ilinichna) sont inférieures à Notre Masha en goût et en productivité, les ont essayées une fois.

Vezha (Biélorussie) - tolérant à la COP, c.-à-d. il ne tombe pas malade pendant longtemps, le fruit est plus petit que celui de Notre Macha, le goût est aussi presque 4.

La délicatesse (Allen) est assez stable, les fruits sont roses, denses, le goût est de 4 points, le buisson dans la serre fait un mètre de haut, n'aime pas l'ombrage, je le cultive presque tous les ans en deux tiges. Selon le directeur d’Allenovsky Sheboldaev, il existe une sorte de variété chinoise chez ses parents. Le rendement moyen (pour moi c'est 3 kg / brousse)

Evpator, Funtik (Gavrish) - refusé, car ils ne sont pas très savoureux

Malika F1 - n'a pas aimé le goût

Cpeys old F1, comme Our Masha, s’est avéré être résistant à la cladosporium; ils ont des fruits similaires transportables à paroi épaisse, et les deux variétés ont un sucre et un acide au début du stade de rougeur, c.-à-d. goût, mais Macha, après tout, est un peu plus savoureux.

Lemon Fight F1 (Royal Sluis) - Jaune, gros fruits denses, goût 4, fructueux

Ici, c'est peut-être tout. Avec un goût pour le top cinq et des fruits tendres et délicats parmi ceux qui résistent aux claasosporias, je ne les ai pas rencontrés.

Messages: 12804 Inscrit: 05/10/2010, 17h48 Lieu: Moscou Merci pour: 2289 fois Remercié: 4844 fois

Statut: Hors ligne

Re: Variétés de tomates résistantes à la cladosporie

Message de Cathy2 »02.02.2013, 11:05

Cher!
Oui, un sujet douloureux. parce que Je n'aime pas vaporiser de la chimie à cause d'une cladosporie et de ce que je n'ai pas fait.

Géant - goûte bof bof. Rendement. Bon pour les pâtes.
Vitador F1 Semko. Le goût est toujours meilleur que le magasin. Légèrement sucré.
Swallow - une fois essayé. Pas de goût. Mais je me souviens que les feuilles ont longtemps été préservées.
Bien sûr, Pink Paradise. Et comme ça je vais essayer. Par exemple, Pink Pioneer, Pink Bush.
Il y a une telle montée rose. Ils m'ont écrit que cela diffère peu de Pink Paradise. Goût Il est nécessaire de clarifier avec un. Et Pink Lady a un goût différent, c’est-à-dire moins savoureux (critiques non fondées)... Je ne peux pas répondre aux dépens de la résistance à ces derniers.
Etude F1 - le goût est très bon, le goût de la tomate. Semé longtemps. Les vieilles graines sont restées, j'essaie de semer et d'évaluer...
Vologda F - bon goût, c’est-à-dire doux Longue fruitée.
Klondike - Je ne m'en souviens pas, mais il semble que nous soyons également tolérants à la cladosporia. C'était juste que la mouche blanche l'avait vaincue plus que d'autres. Avec ses feuilles enlevées. C'est sur ça surtout.
Business Lady F1 est faiblement exposé à la cladosporie. Variété tardive qui est même utile. Mangez comme nous fermons la saison. Le goût est bon.
En outre, il y a encore beaucoup de pics à Ilyinichna, où le paquet fait état de la résistance à la cladosporie. Et j'essaye. Je fais rapport plus tard.
Vous pouvez répondre à ceux qui cultivent une tomate en serre. En d'autres termes, la cladosporie est le fléau d'une serre où l'humidité est supérieure à 60%.
Si en Yandex taper le mot tomate dans une cladosporia, il en donne plusieurs variétés - un hybride.
Beaucoup élèvent les notes des enfants sur les JO, donc nous n'apprendrons pas d'eux.

http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=6446

Caractéristiques des variétés sredneranny de tomates Titanic et règles pour la culture de plantes

De nombreux jardiniers sont intéressés par la façon de cultiver les tomates Titanic, caractéristiques et description de la variété de ces tomates. La tomate a un rendement élevé et résiste au manque d'humidité. C'est une espèce de plantes indéterminée. La hauteur du buisson est comprise entre 50 et 65 cm et peut être plantée dans des serres basses. Grade Titanic est considéré comme le meilleur des variétés de tomates brossées.

Description de la tomate

  1. C'est une variété de tomate assez précoce.
  2. Cela prend 100-110 jours à compter de la date de plantation des germes dans le sol jusqu'à la maturation de la culture.
  3. La tomate Titanic f1 peut être cultivée à la fois en serre et en plein champ.
  4. La hauteur des plantes étant petite, elles peuvent être cultivées sur le balcon.
  5. Les légumes résistent aux maladies telles que le fusarium et les nématodes.
  6. Fruits mûrs de couleur rouge foncé. La forme des tomates est ronde.
  7. Les fruits sont petits et pèsent entre 120 et 140 grammes et atteignent parfois 250 grammes.
  8. Le fruit a 4-5 chambres, la teneur en matière sèche est de 5%.
  9. Les tomates ont un excellent goût sucré.
  10. Les fruits récoltés sont bien stockés pendant une longue période, ils peuvent être transportés sur de longues distances tout en préservant leur qualité.

De telles caractéristiques de la morelle attirent les agriculteurs qui les cultivent pour les vendre en grande quantité. La variété a été élevée par des éleveurs russes. Il a été enregistré par l’État en 2000 en tant que variété pour la culture en serre et en pleine terre. Depuis ce temps, il a gagné en popularité parmi les jardiniers.

Sur les plates-bandes ouvertes, cette variété de tomate est cultivée dans les régions méridionales: dans le Caucase et dans le territoire de Krasnodar. Sous l'Ourale et dans les régions centrales du légume est cultivé sous le film. Dans les régions du nord de la plante peut être planté uniquement dans la serre.

Les tomates ont bon goût. Ils sont utilisés frais et pour les salades. Comme les fruits sont petits, ils peuvent être mis en conserve. Les fruits font des jus, des pâtes, de la purée de pommes de terre, des sauces, des plats d'accompagnement, des plats de légumes chauds. Le rendement de cette variété est élevé. Vous pouvez obtenir environ 5 à 7 kg de fruits d'un buisson. Lors de la plantation de plantes dans un lieu permanent, 3-4 arbustes doivent être plantés pour 1 m².

  • haut rendement;
  • résistance aux maladies;
  • possibilité d'atterrissage sur les balcons;
  • bonnes qualités marchandes de fruits;
  • résistance au manque d'humidité.

Les inconvénients comprennent le fait que le légume est capricieux pour les engrais en phase active de croissance.

Comment faire pousser des tomates?

Considérez comment se développe la tomate. Les arbustes doivent être formés en 2-3 tiges. Les beaux-enfants supplémentaires sont supprimés. Le légume ne tolère pas les fluctuations de température, à partir desquelles le rendement peut diminuer. Les plantes doivent être attachées. Pendant la période de maturation de la récolte, les branches sont couvertes de fruits et sont soumises à une charge importante. Par conséquent, ils doivent être renforcés avec des supports.

Lors de la croissance, les tomates doivent fabriquer des engrais contenant du phosphore et du potassium. Les plantes peuvent subir le mildiou. Afin de prévenir les maladies des arbustes, vous devez réduire les arrosages et aérer constamment la serre. En outre, les plantes doivent être traitées composition Fitosporin.

En pleine terre, les plantes peuvent être affectées par des insectes nuisibles, notamment le doryphore de la pomme de terre. Pour protéger contre les parasites, les arbustes sont traités avec Prestige et Bison.

Si les tomates sont cultivées sur le balcon, elles ne sont généralement pas exposées aux maladies et aux attaques de parasites.

Avis jardiniers sur la note Titanic positive. Les gens disent qu'il n'est pas nécessaire de faire des efforts particuliers pour faire pousser des tomates. Louez aussi le goût des tomates, leur rendement élevé.

http://moefermerstvo.ru/tomat/semena/titanik

Variété (hybride) de tomates "Titanic F1" à rendement élevé et à forte immunité: description, caractéristiques, semis pour la plantation, fertilisation, rendements, photos, vidéos et maladies les plus courantes de la tomate

Tous les jardiniers qui ont déjà essayé la variété Titanic continuent à la cultiver année après année. La tomate satisfait toutes les catégories de la population: ceux qui préfèrent la culture en plein champ, ceux qui sont propriétaires de serres hautes ou basses, et même ceux qui n'ont ni serres ni potager. Grâce aux arbustes compacts, cette variété peut être cultivée dans un pot sur le balcon.

Variétés de culture de tomates: en graines et en réalité:

L'origine de la tomate hybride "Titanic F1"

"Titanic" - une variété d'élevage domestique. Après avoir été inscrit au registre des États en 2000, il a commencé à se répandre activement sur le territoire de la Fédération de Russie grâce à la combinaison idéale de la petite taille et du rendement élevé.

Description de la variété

La période de maturation technique des fruits est de 100 à 110 jours à compter du moment de la germination des graines, ce qui permet de classer le "Titanic" en tomate moyenne précoce. Type de buissons - standard, court. La tige ne dépasse pas 50-65 cm.

Les hybrides de ce type présentent plusieurs avantages par rapport aux tomates variétales:

  • Proportion stricte d'arbustes et de fruits;
  • Résistance accrue aux conditions météorologiques changeantes et aux maladies;
  • Augmentation du rendement.

Des fruits

Les tomates ont un extérieur classique: rondes, légèrement aplaties sur le côté de la tige, nervures faiblement prononcées, peau rouge vif. Le poids moyen des fruits mûrs est de 120 à 140 grammes, bien que les premières tomates mûres puissent atteindre 250 grammes.

Autres qualités importantes du fruit:

  • Faible teneur en solides - environ 5%;
  • Le nombre moyen de chambres de semences est 4-5;
  • Goût sucré agréable.

Comment faire pousser de bonnes tomates en plein champ dans le pays:

Tomates: avantages et inconvénients

Les principaux avantages de l'hybride "Titanic F1":

  • Immunité aux maladies spécialisées des cultures solanacées;
  • Maturation amicale;
  • Rendement au niveau du champion;
  • Haute négociabilité des fruits;
  • La capacité de grandir dans toutes les conditions;
  • Tolérance à la sécheresse.

La tomate a ses inconvénients:

  • Haute sensibilité aux températures extrêmes.
  • Capricieux en relation avec la valeur fertilisante et nutritionnelle du sol;
  • Le manque de germination dans les graines de la deuxième génération.

Application de fruits

Les tomates "Titanic F1" conviennent à de nombreuses applications:

  • Manger frais ou comme ingrédient de salade;
  • Salage en fût;
  • Conservation des céréales complètes;
  • Traitement pour jus, lecho, pâtes.

Grâce à l'excellent rapport travail / rendement, ainsi qu'à la conformité idéale des fruits aux exigences de l'industrie alimentaire, Titanic est un succès parmi les agriculteurs professionnels.

Culture de tomates

Le grade est élevé de la manière habituelle rassadny avec un changement supplémentaire pour un lieu constant. Les arbustes ordinaires sont cultivés avec la même efficacité, à la fois en serre et en plein champ. La variété est parfaite pour l'agriculture intensive.

Comment préparer les graines?

Les semences hybrides sont généralement traitées avant d'être vendues. Cela peut indiquer la marque correspondante sur l’emballage: "Ne pas mariner les graines" ou similaire. En outre, de nombreux fabricants ajoutent aux désinfectants des pigments de coloration transformant la couleur des graines en jaune, rouge ou vert.

Par conséquent, le jardinier ne peut mettre de telles graines dans les stimulants de croissance que pendant quelques heures. Pour ce faire, utilisez les moyens: "Epin-Extra", "Kornevin" ou "Zircon". Ces médicaments augmentent la germination, renforcent les forces de protection des plantes et permettent d'augmenter le rendement jusqu'à 60%.

Immédiatement avant le semis, les graines sont placées dans l'eau de fusion à température ambiante pendant au moins 12 heures. Les graines nourries de liquide commencent à germer plus rapidement, ce qui réduit la saison de croissance totale de 1 à 2 jours.

Semer le matériel de semence

Les semis sont semés en mars-avril pendant 1,5 à 2 mois avant la date du dernier gel de retour. "Titanic" supporte également mal la rétention dans un petit conteneur et un atterrissage précipité dans un sol froid. Par conséquent, la date de semis doit être calculée de manière responsable, en laissant une à deux semaines de réserve en cas de refroidissement inattendu.

Vous pouvez semer de deux manières:

  • Traditionnel avec un médiator. Les graines sont semées dans un récipient large et peu profond (5-7 cm) à une faible distance les unes des autres. Pour la première fois, les semis sont recouverts d'un film. Après l'apparition des pousses, le film est retiré et réarrangé sous un éclairage artificiel pendant 12 à 16 heures. Les récoltes en pots individuels sont effectuées au stade de croissance de 2 feuilles environ 14 jours après le semis;
  • Rapide sans pioches. Les semences sont initialement placées dans un grand récipient (pas moins de 12 cm) avec un intervalle de 10 cm, après quoi elles sont placées dans une loggia ou dans une serre fixe. La culture se poursuit jusqu’à la fin du mois de mai sous le non-tissé recouvrant, mais pas sous le film.

Règles de plantation

Fin mai - début juin, les plantes sont repiquées en pleine terre ou en serre. Les principales exigences - le sol doit être chauffé à 12 ° C et la menace de retour du gel doit être absent.

Schéma d'atterrissage standard:

  • L'intervalle entre les buissons - 40 cm;
  • Espacement des rangs - 60 cm;
  • La masse volumique maximale admissible est de 3 à 4 cubes par mètre carré.

Soins des buissons

Les arbustes à croissance lente ne nécessitent pas de pincement, mais ont besoin d'une jarretière pour les poteaux à cause du grand nombre de gros fruits attachés. En outre, il est conseillé de placer les accessoires sous les branches avec des glands particulièrement gros.

En outre, une attention particulière devrait être accordée à l’introduction de la fertilisation, sans laquelle le rendement nominal ne peut être atteint. La première fois est nourrie pendant 10 jours après la plantation avec une solution de molène (1 litre d'infusion par seau d'eau). À l'avenir, la fertilisation est effectuée toutes les deux semaines à l'aide de complexes NPK ou d'engrais préparés indépendamment.

Le reste des soins standards:

  • Arrosage modéré;
  • Assouplir le sol de 5 à 7 cm;
  • Des lits de paillage pour retenir l'humidité dans le sol et empêcher la fissuration des fruits.

Maladies et ravageurs

Le "Titanic" hybride est hautement résistant aux maladies:

  • La cladosporiose;
  • Fusariose;
  • Virus de la mosaïque du tabac;
  • Nématode.

Pour prévenir les maladies, il est nécessaire de maintenir l'humidité de l'air dans la serre entre 30 et 60%, d'éviter les plantations épaissies et de traiter périodiquement la plante avec Fitosporin.

Rendement

Avec une alimentation suffisante, chaque arbuste Titanic donne 5 à 7 kg de fruits du commerce ou, en termes de superficie, 25 à 30 kg par mètre carré de plantation. Les tomates pelées sont bien stockées et transportées.

Dans quelles régions est-il préférable de grandir?

Le "Titanic F1" hybride est cultivé dans toutes les zones et zones climatiques. Il présente un bon taux de croissance lorsqu'il est cultivé dans un grand pot (diamètre de 50 cm) en milieu résidentiel.

Examens de notes

Les agriculteurs notent que le rendement réel ne correspond pas à celui indiqué par l'initiateur et est inférieur aux hybrides similaires. Toutefois, le goût et les caractéristiques du produit des fruits ne sont pas satisfaisants et méritent d'être bien 5.

http://web-selo.ru/sort-tomata-titanik-f1.html

Tomates "Titan" - quel est leur avantage par rapport aux autres variétés

Si vous avez besoin de savoureuses tomates à la fin de l’été, adaptées à la conservation et à la consommation en frais, le «titane rose» sera une bonne option. Il est apprécié pour son bon goût, son sans prétention et son rendement élevé.

L'apparence de la plante et du fruit

Cette variété de shtambovy tardive a été élevée dans le Caucase du Nord et a été enregistrée il y a 16 ans. Il appartient aux variétés déterminantes, c’est-à-dire que le buisson cesse de croître après l’apparition de 2 à 6 brosses sur la tige principale et que cette dernière en devient la pointe. Il pousse bien en terrain découvert (régions méridionales de la Russie), dans les serres et même sur les balcons en raison de la taille compacte du buisson: jusqu'à 70 cm de hauteur. Tomates mûres, arrondies et plates, de couleur rose riche, pesant en moyenne 90 à 120 g, savoureuses, charnues et juteuses, à la peau lisse et dense. Sur un pinceau, 3 à 5 fruits mûrissent. L'arbuste est petit, moyennement ramifié, avec de grandes feuilles vertes.

Il tolère le transport et peut être stocké longtemps dans un endroit frais.

Agrotechnologie

Une variété de retard moyen, c'est-à-dire à partir du moment où les semis sont plantés jusqu'à la première récolte est produite, 120 à 140 jours vont s'écouler. Le climat le plus favorable pour la tomate "Titan" dans le sud de la Russie, où elle pousse bien et mûrit en plein champ. La couverture du film est nécessaire dans la zone centrale et dans les régions du nord, elle ne pousse que dans les serres, car elle ne mûrit pas avant le début du froid.

Jusqu'à 4,5 kg sont collectés à partir d'une plante et d'un mètre carré. - jusqu'à 35 kg en fonction de la densité d'atterrissage.

Les plants en croissance devraient commencer à la mi-mars. Avant de planter, les graines collectées indépendamment doivent être trempées dans une solution de permanganate de potassium afin de prévenir les maladies. Les graines qui arrivent ne conviennent pas à la culture. (Les semences en magasin n'ont pas besoin de cette procédure, car elles sont traitées par une méthode industrielle).

Les graines doivent rester dans la solution pendant 10 à 12 heures pendant lesquelles il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation: enflammer la terre au four, ajouter un peu de sable de rivière et de cendre de bois. Vous pouvez semer des plants dans une boîte ou dans des tasses. Après l'ensemencement, versez les graines du pulvérisateur avec de l'eau tiède, serrez le film et mettez-le dans un endroit chaud. Après l'apparition des premières pousses, retirez le film du récipient contenant les plants. Il est nécessaire d'arroser les plantes régulièrement et de faire pivoter la boîte pour obtenir une croissance uniforme. Après l’apparition des premières vraies feuilles, il faut cueillir les semis et procéder à la première fertilisation avec des engrais minéraux. 7 à 10 jours avant l’atterrissage prévu dans le sol ou dans la serre, commencez à durcir les plantes: ouvrez la fenêtre où elles se tiennent pendant 2 à 3 heures ou sortez-les au grand air.

Planter dans une serre ou un lit de jardin

Les semis plantés en pleine terre doivent se situer entre 30 et 35 jours après la germination: dans le sud de la Russie à la mi-mai, dans les régions centrales, au début du mois de juin. En serre ou sous l'abri du film repiqué à la mi-mai. Avec un sol bien préparé et un engrais régulier, il est possible de planter jusqu'à 9 arbustes par mètre carré. Une description du schéma de plantation optimal est présente sur l’emballage des semences. Avant de planter les arbustes dans un endroit permanent, il est nécessaire de verser le sol avec une solution de sulfate de cuivre ou de permanganate de potassium et d'ajouter un engrais minéral dans chaque puits.

Au fil du temps, la plante nécessite un désherbage, un desserrage, un arrosage et une fertilisation réguliers à l'aide d'engrais minéraux. Une fois par mois, vous pouvez fabriquer de l'engrais organique en petites quantités.

Il est nécessaire de former un buisson en 2-3 tiges pour augmenter le rendement.

Pendant la période de croissance intensive, une alimentation régulière en potassium et en phosphore est nécessaire pour la tomate.

Le tronc doit être attaché et les branches doivent être préparées à l'avance, car sans support supplémentaire, le pinceau peut se briser sous le poids du fruit.

Pour augmenter le rendement, vous pouvez retirer le feuillage des brosses à fruits.

Récolte fin août. L'intervalle de maturation des fruits est petit.

La taille compacte vous permet de cultiver cette variété sur le balcon d'un appartement en ville.

Résistance aux maladies

Cette variété possède une résistance élevée aux champignons et autres maladies des nerds. Mais il a peur de la maladie du mildiou dans des conditions de forte humidité. Pour le combattre, utilisez "Fitosporin".

Pour prévenir le mildiou, réduisez les arrosages et aérez souvent la serre.

Dans les régions du sud exposées aux raids du doryphore de la pomme de terre. Remarquant même un seul parasite rayé, la plante devrait être traitée avec Prestige.

Les ravageurs tels que les blancs, les phlébotomes et les podozhoroks ont peur de la drogue "lépidotside".

Variété variété

Une sous-espèce de cette variété est la tomate Titanic F1. La principale différence entre les tomates réside dans le fait que la sous-espèce hybride mûrit plus tôt que la principale - pendant 100 à 110 jours à partir du moment de la germination, et que la sous-espèce doit former une seule tige. Sinon, il n'y a pas de différence dans la culture et les qualités des tomates.

Application de cuisson

C'est une variété universelle de tomates: il est bon frais dans les salades et les collations, il s'avère délicieux et beau, purée de pommes de terre, jus de fruits et pâte de tomates, idéal pour le décapage en barrique et la mise en conserve.

Les avantages de la variété

  1. Haut rendement.
  2. Résistance aux principales maladies.
  3. Petite hauteur de la brousse.
  4. Fruits de taille convenable.
  5. Les tomates tolèrent le transport.
  6. La possibilité de stockage à long terme.
  7. De nombreuses possibilités d'utilisation en cuisine.
  8. Tolère facilement une courte période anhydre.
  9. Possible de grandir sur le balcon.

Les inconvénients sont les suivants: exigeant de se nourrir pendant la période de croissance et une faible tolérance aux fluctuations de température. Dans l'ensemble, la caractéristique de l'espèce est positive.

La tomate "Titan Rose" s'est bien établie en tant que variété non capricieuse et savoureuse. Il est facile de le cultiver même sur le balcon d'un appartement en ville, il est difficile, entretenir une plante est simple, il a bon goût et peut être utilisé en cuisine de différentes manières.

http://kselu.ru/ovoshi/tomat/rozovyj-titan.html

Publications De Fleurs Vivaces