Anis: propriétés médicinales et contre-indications
Dans notre article, vous découvrirez les propriétés curatives et les contre-indications de l'anis. L'anis est populaire dans le monde entier en tant que plante médicinale efficace. Son champ d'application est large et couvre le traitement de nombreuses maladies et affections. Les propriétés utiles de l'anis étaient connues même des guérisseurs antiques. En médecine moderne, elles sont largement utilisées par les médecins de diverses spécialités. Cela n’est pas surprenant: la plante a une activité antivirale, lutte contre les infections fongiques et bactériennes, agit comme aphrodisiaque et possède de nombreuses autres propriétés bénéfiques.
Propriétés utiles de l'anis
La plus grande quantité de nutriments dans les graines d'anis. Ils sont riches en calories (337 kcal pour 100 grammes), car ils sont riches en huiles et en vitamines liposolubles. La composition des graines est la niacine, le folate, la riboflavine, un pourcentage élevé de carotène et d’acide ascorbique. Les substances inorganiques dans l'anis sont le sélénium et le phosphore, le potassium et le magnésium, le calcium et le manganèse, le zinc, le fer et le cuivre.
L'intérêt pour le traitement naturel est maintenant très élevé, de sorte que les propriétés et l'utilisation de l'anis en tant que médicament intéressent de plus en plus les gens.
Qu'est-ce qui est utile à l'anis et sous quelles maladies devrait le prendre? La liste des indications est très large:
- infections des voies respiratoires: laryngite, pharyngite, amygdalite, bronchite;
- maladies fongiques de la cavité buccale, candidose;
- inflammation de la peau, acné, acné;
- problèmes des cordes vocales;
- troubles de l'alimentation (utilisés pour augmenter l'appétit);
- menstruations douloureuses chez les femmes;
- dysfonction érectile chez les hommes;
- manque de lait maternel chez les jeunes mères;
- flatulences et coliques chez les bébés.
La polyvalence des préparations à base de cette plante réside dans le fait qu’elles peuvent non seulement être achetées en pharmacie, mais également préparées avec succès par vous-même. La décoction maison et les gouttes pharmaceutiques de sirop ou d’anis sont tout aussi efficaces pour traiter les rhumes, soulager la toux, restaurer les cordes vocales, l’essentiel est de les prendre conformément aux instructions.
Anis pour le traitement de diverses maladies
Maintenant plus en détail sur les propriétés curatives et les contre-indications de l'anis. L'utilisation la plus populaire de l'anis dans le traitement des maladies infectieuses des voies respiratoires, en particulier de la toux. Dans ces cas, des graines d'herbes, d'huile et de plantes sont utilisées. Pour le traitement de la toux, de l'huile d'anis est ajoutée à la solution pour l'inhalation. Il atténue les chatouillements, soulage le gonflement des muqueuses et de l'obstruction, améliore la décharge des expectorations.
Les médecins connaissent les avantages de l'anis lorsqu'il est utilisé en obstétrique et en gynécologie. Malgré les contre-indications à l'utilisation d'anis pendant la grossesse, il est recommandé de prendre le médicament après l'accouchement afin d'accélérer la contraction de l'utérus à une taille normale et de prévenir les saignements. L'herbe et les fruits d'anis ordinaires sont largement utilisés lors de l'allaitement: une femme peut prendre des tisanes à base de matières premières à base de plantes pour améliorer la lactation et le bébé en prendre pour soulager les coliques.
Les huiles essentielles avec lesquelles les fruits d'une plante sont riches sont aphrodisiaques.
Le thé avec de l'anis augmente le désir sexuel, augmente la puissance et améliore la qualité de la vie intime à deux. À propos de l'anis et de son action excitante connue dans l'Antiquité.
En médecine, une propriété supplémentaire de cette plante est souvent utilisée: l'anis est capable de renforcer l'effet des antibiotiques, ce qui vous permet de les prescrire en quantité minimale. Les antibiotiques deviennent souvent une mesure extrême lorsque les autres médicaments échouent. Dans ce cas, une substance naturelle qui augmentera l'efficacité des médicaments, mais ne causera pas de dommages - un bon moyen de traiter avec des effets secondaires minimes.
Recettes de la médecine traditionnelle à base d'anis
Étant donné les propriétés bénéfiques et les contre-indications de l'anis déjà connues, dont nous traiterons ci-dessous, vous pouvez préparer des médicaments selon des recettes éprouvées issues des générations précédentes.
Infusion Anis
Infusion efficace contre la toux. 4 cuillères à café de fruits d'anis en poudre sont versés avec deux tasses d'eau bouillante et laisser refroidir pendant une heure. La perfusion filtrée doit être bue pendant la journée en 4 doses (un demi-verre à la fois).
Teinture Anis
La teinture à base d’alcool est préparée selon la recette suivante: on verse 10 grammes de fruits à l’anis sur 100 ml de vodka et on les met dans un verre pendant 21 jours. Prendre comme lactogène 30 gouttes trois fois par jour.
Gouttes anisiques ammoniacales
Médicament antitussif qui peut être commandé à la pharmacie et préparé à la maison. On mélange 16,7 ml d'ammoniaque à 10% avec 3,3 ml d'huile d'anis et on dissout le mélange dans 80 ml d'alcool (90%). Si vous n'êtes pas sûr que les proportions de substances seront observées à la maison, il est préférable de demander au pharmacien de la pharmacie de faire des gouttes d'anis ammoniacal.
Pour les adultes, il suffit de prendre 3 gouttes par jour, 10 gouttes chacune. Pour les enfants, le médicament est prescrit en fonction de l'âge (1 goutte pour une année complète est le taux quotidien).
Thé gastrique
Une cuillerée à thé de graines broyées est ajoutée à un verre d'eau bouillante et infusée pendant 15 minutes. Ce thé peut être bu au lieu de l'habitude - jusqu'à 5 tasses pendant la journée. Le thé améliore le fonctionnement de l'estomac et des intestins, mais il ne peut pas être utilisé pour les ulcères de la membrane muqueuse de ces organes.
Eau d'anis
Un moyen ancien très efficace pour améliorer la lactation et améliorer le travail du tube digestif chez la femme qui allaite et chez le nourrisson. L'eau d'anis est utilisée depuis de nombreux siècles dans l'allaitement et est à l'origine des thés coûteux en pharmacie destinés à améliorer la qualité du lait. Préparer le médicament à la maison peut être très simple en mélangeant un demi-litre d’eau distillée avec 50 ml d’huile essentielle d’anis. Prenez une cuillère à soupe 3-4 fois par jour. Le moyen le plus pratique de le faire est une demi-heure avant de nourrir le bébé.
Contre-indications
Les propriétés bénéfiques de l'anis sont excellentes, mais ce n'est pas une panacée pour tous les maux. De plus, l'action d'une plante dans certaines conditions peut avoir un effet opposé sur le corps. Tout d'abord, il s'agit d'une allergie à l'anis, qui peut être congénitale (même génétiquement déterminée) ou se manifester pour la première fois à n'importe quel âge. La gravité des allergies peut également varier, allant de manifestations mineures au choc anaphylactique. Les problèmes graves ne peuvent être évités que d'une seule manière: si vous êtes sujet à des réactions allergiques, utilisez avec précaution tout nouveau produit ou médicament. Même ceux qui ont une longue histoire d'utilisation.
En plus de l'intolérance individuelle, l'anis a les contre-indications suivantes:
- Maladies avec atteinte à l'intégrité de la muqueuse gastro-intestinale (ulcère gastrique, ulcère duodénal, colite ulcéreuse)
- Gastrite à haute acidité
- Grossesse (surtout les premiers termes)
Il est impossible d'utiliser l'anis ordinaire sous quelque forme que ce soit, y compris sous forme d'huile essentielle, pendant la grossesse en raison de son effet sur les muscles de l'utérus. Cela contribue à l'apparition des contractions, ce qui peut provoquer une fausse couche au début de la grossesse, mais pour les femmes qui dépassent leur temps, cela constituera un moyen sûr de déclencher le travail.
Les fruits à base de plantes et d’anis ont un autre effet secondaire: ils augmentent l’appétit. Par conséquent, les personnes obèses doivent éviter les médicaments à base d’anis et ne pas infuser de thé aromatisé avec l’ajout de cette plante.
Après avoir évalué les avantages et les inconvénients de l’anis, on peut affirmer que ses propriétés cicatrisantes sont plus étendues que quelques contre-indications. Comme toute drogue naturelle, il est plus sûr que les substances synthétiques ayant un effet similaire. Par conséquent, les gouttes d'anis et les médicaments contre la toux, pour lesquels l'achat n'a pas besoin d'une ordonnance, seront toujours populaires auprès des gens.
http://opryanosti.ru/anis/lechebnye-svojstva.htmlAnis: propriétés médicinales, utilisation et contre-indications
Contenu de l'article:
- Bas
- La composition
- Application
- Les avantages
- Traitement
- Contre-indications
L'anis est une ancienne plante herbacée qui nous est parvenue de l'âge de pierre. La fleur a été décrite par Pythagore lui-même. Il a fait valoir que l'herbe améliore le sommeil, rajeunit le visage, favorise une respiration agréable et facile.
L'anis est une plante annuelle courte à tige directe, à extrémité arrondie avec duvet. Les feuilles sont plates, fines avec des dents sur les bords. Les inflorescences sont petites, sous la forme d'un parapluie. Les fleurs sont blanches, petites, pyatilepestkovye. Fruit anisé en forme de poire ou d'oeuf, avec une odeur agréable et forte.
La période de floraison de l'anis tombe en été (juin et juillet), mais les fruits mûrissent en août. En raison de son arôme, la fleur attire les abeilles. Le Liban est considéré comme le berceau de la culture, les gens y ont ajouté de la nourriture, utilisée à des fins médicinales. L'anis est l'élixir de jeunesse de notre corps.
Vous pouvez rencontrer une fleur dans le Caucase du Nord, en Bachkirie, en Ukraine, en Asie centrale, en Inde, en Europe et en Amérique. Les autres noms d'anis sont: "ganizh", "ganus", "chanus", "bedrush".
Approvisionnement en matières premières d'anis
Recueillir le médicament à la fin de l'été, mais aussi en tenant compte de l'apparence de la plante. Les fruits doivent brunir et le tronc jaunir. Les matières premières coupées sont tordues et suspendues dans une pièce sombre mais en même temps bien ventilées.
L'étape suivante consiste à nettoyer les graines et à les battre. Après cela, mettez dans une boîte ou un sac scellé. Gardez tout dans un endroit frais et sec.
Composition d'anis
Chanus contient de l'anéthol, des protéines, des graisses, de la choline, du stigmastérol, de la coumarine et des vitamines. L'huile d'anis contient de l'acide anisique, du diathénol, de l'anisaldéhyde, de l'anéthole. Il a un arôme agréable et un goût sucré.
Application Chanus
L'anis est utilisé comme plante comestible et médicinale. Même dans l'Antiquité, l'herbe était appliquée sur la plaie après une morsure de serpent. Elle aidait également une personne à se débarrasser de ses cauchemars.
L'huile essentielle d'anis agit comme un expectorant, antitussif, ce qui améliore le travail des bronches. Il est utilisé pour la trachéite, les maladies respiratoires, la laryngite. Les fruits Chanus sont inclus dans les mélanges expectorants, les collectes mammaires ou les antitussifs. L'huile peut être utilisée conjointement avec d'autres huiles essentielles cicatrisantes.
Chanus stimule la sécrétion du pancréas et du foie. Améliore la fonction du tractus gastro-intestinal, favorise l'activité de l'intestin et a un effet bénéfique sur les muscles de l'estomac. Il est recommandé d'utiliser pendant la gastrite, soutient le travail des autres glandes. Le plus important est une partie du thé pour enfants, est capable d'améliorer la fonction de la motilité utérine.
Soulage l'inflammation de la vessie, élimine le "sable nocif". La décoction d'anis soulage également l'inflammation des yeux et améliore la fonction visuelle. En cuisine, utilisé comme épice, exhausteur de goût.
Détruit certains insectes (papillon de nuit, cafards, poux, punaises de lit). Dans le processus de savon fait maison, l'huile d'anis est utilisée. Le cycle menstruel douloureux passe si vous buvez une infusion d'anis.
Soulage efficacement l'enrouement du pharynx, traite une brûlure, est utilisé comme stimulant pour un travail prolongé et difficile. Aide à guérir la pneumonie, la toux et l'asthme.
L'huile de Chanus est largement utilisée dans l'industrie de la confiserie, à savoir ses fruits. Il est ajouté lors de la cuisson de la viande, des plats de poisson, des boissons diverses. L'anis peut être ressenti dans les tartes, les biscuits, les muffins, les soupes au lait et l'alcool. Utilisé pour aromatiser les salades et les produits de boulangerie.
L'anis est utilisé sous forme d'infusion, de thé, de thé:
- Décoction. La graine est versée avec de l'eau chaude, bouillie pendant 10 minutes, égouttée et bue pas plus de quatre fois par jour. Vous pouvez ajouter du miel au goût.
Le thé Collection sèche verser de l'eau bouillante et défendre 5 minutes. Cette boisson est consommée une tasse trois fois par jour.
Les bienfaits de l'anis
- Normalise le système respiratoire et digestif. Il possède des propriétés diaphorétiques, antipyrétiques, antiseptiques, expectorantes, analgésiques.
Inclus dans le contenu de nombreux phyto-charges. Il est largement utilisé dans les industries de la cuisine, de la parfumerie, des aliments et des boissons alcoolisées.
La graine soulage les spasmes, l'inflammation de l'estomac, augmente l'appétit. Il normalise l'échec du cycle menstruel, stimule la lactation d'une femme qui allaite.
Restaure l'échec hormonal, aide à l'infertilité. L'huile essentielle d'anis améliore la fonction motrice de l'utérus et contribue ainsi à la conception.
La décoction aux herbes supprime les mucosités des bronches, optimise le travail des voies respiratoires. Il aide en cas d'asthme, de trachéite, d'essoufflement, de laryngite, de toux, de bronchite. Traite la coqueluche, soulage les maux de gorge et les enrouements.
Accélère le foie, nettoie la peau, augmente la puissance. Normalise la performance du pancréas.
L'huile d'anis améliore le processus digestif, a un effet antiseptique et expectorant. Bien et combat rapidement la toux, dilue le flegme, soulage l'inflammation dans la gorge. Élimine les flatulences et les coliques.
Traitement d'anis
- De tousser. Mélangez la sauge, l'Altea, la réglisse, l'anis et recouvrez d'eau bouillie. Prendre 4 doses par jour.
Avec un rhume. Les graines sont bouillies pendant 10 minutes, filtrer le mélange. Au bouillon cuit, ajoutez 1 cuillère de cognac et de miel. Après refroidissement, vous pouvez boire (toutes les 30 minutes).
Bronchite Écrasez la graine en poudre, versez-la dans l'eau, faites-la bouillir et maintenez 1 heure. Boire 4 fois par jour.
Teinture d'alcool. Prenez de l'alcool ou de la vodka, mettez des graines d'anis, laissez-le reposer. Prendre 10 gouttes.
Inflammation des poumons. Vous aurez besoin de citron vert, saule, pied de biche, framboise, anis. Recueillez l'infusion et buvez chaud.
Avec une laryngite et des maux de gorge. La poudre d'anis est nécessaire pour verser de l'eau bouillante, insister 25 minutes, égoutter. Infusion à boire 1 cuillère à soupe tout au long de la journée, également gargariser. La boisson est capable de soulager l'enflure et l'enrouement du pharynx. Si vous rincez la cavité buccale avec une décoction, les odeurs désagréables de la bouche disparaîtront. En cas de violation du système génito-urinaire, boire 2 cuillères à soupe pendant une demi-heure avant les repas, le traitement dure un mois.
Fitosboro capable de soulager les ballonnements, les crampes à l’estomac. Pour préparer la collection, vous devez acheter du cumin, de la menthe, de la valériane, de la camomille et de l'anis. Tout cela bouillir, insister, décanter et boire.
Avec des flatulences. Chanus versa de l'eau bouillie, insistons et prends. Thé à base de fruits d'anis prendre une cuillère à soupe trois fois par jour. La constipation cessera si vous prenez 1,5 cuillère à soupe avant de manger 20 minutes avant de manger. l boire La toux peut être guérie si vous buvez du thé à l'anis avec du miel et du citron.
Maladie de l'intestin. Préparez une décoction et divisez-la en 4 parties pour boire toutes les portions.
L'hépatite. L'argousier, le clou de girofle, l'anis, la menthe bouillent et insistent. La perfusion de médicament doit être bue avant le coucher.
Maladie rénale. Mélange persil, muguet, chanus, genévrier. La boisson finie est divisée et prise 3 fois.
Impuissance. Un homme doit mâcher le fruit d'une plante ou boire de l'huile d'anis.
Menstruation. Il est recommandé de boire un demi-verre de bouillon.
La lactation augmente la collection suivante de fémur, achillée millefeuille, mélisse, valériane. Boire 3 doses.
L'insomnie. Des graines de chanus remplies sont versées dans le lait chaud, remuées, du miel est ajouté et consommé avant le coucher.
Perte d'appétit Dans 0,5 l. l'eau est diluée avec des graines, de la cannelle, du miel ou du sucre. Laissez le mélange pendant 2 mois dans un endroit frais. Sirop consommé une cuillère à soupe après un repas.
Rajeunissement de la peau. Les graines d'anis sont versées avec de l'eau bouillante. Boire quatre fois par jour pour 0,5 verre.
Asthme bronchique. Faites bouillir les graines d'anis, laissez le bouillon refroidir et buvez 4 fois.
Laxatif. Fruits frais ou secs versez de l'eau bouillante, filtrez et utilisez 50 g (avant les repas).
Une brûlure guérit plus rapidement si elle est lubrifiée avec de l'huile essentielle d'anis et de blanc d'œuf. Le mal de tête disparaît après la mastication des graines de tournesol.
L'inflammation de la membrane muqueuse disparaîtra avec l'utilisation d'une décoction de verre par jour.
Si vous perdez votre voix, il est recommandé d'utiliser la décoction de graines de chanus. Après avoir préparé la boisson, il ajoute du miel de citron vert, ils la boivent toutes les 30 minutes.
Avec l'obésité. La réglisse est mélangée à de la fumée, de l'oméga et de l'anis. Bouillon prêt à prendre sur un estomac vide (le soir et le matin).
Glaucome Lavez les yeux avec une décoction chaude aux herbes.
La mémoire améliorée peut être améliorée si vous utilisez la perfusion. C'est préparé comme ça: vin, cumin, noix de muscade, chat branché. Tout est bouilli et pris indépendamment des repas.
Perte d'audition L'oignon est nettoyé, coupé et les graines de culture sont versées. Ensuite, faites cuire les légumes au four. Le jus séparé est filtré et versé dans le conduit auditif. Le traitement continue jusqu'à amélioration.
La gastrite est également traitée à l'anis. Pour cela, vous devez verser le médicament dans un thermos et l'utiliser tout au long de la journée.
Contre-indications d'anis
L'anis peut guérir de nombreuses maladies, mais nuit également à notre santé. Il ne doit pas être pris dans de tels cas:
- pendant la grossesse;
- les allergies;
- ulcère;
- une dermatite;
- troubles digestifs.
Il peut provoquer une éruption cutanée, une réaction allergique des voies respiratoires, une irritation de la muqueuse gastrique. Vous ne pouvez pas utiliser de jeunes enfants de moins de 6 ans et avec une intolérance individuelle. Si vous buvez la perfusion avec une coagulation sanguine accrue, cela peut provoquer une réaction en retour.
Avant de commencer le traitement, consultez un médecin pour déterminer la norme du produit et effectuer une analyse des allergies.
Voir les vidéos sur les propriétés curatives de l'anis et l'utilisation de cette plante dans la médecine traditionnelle:
http://tutknow.ru/medicina/4637-anis-lechebnye-svoystva-primenenie-i-protivopokazaniya.htmlAnis - propriétés utiles et contre-indications
L'anis appartient au genre rare d'épices qui sont également bien combinées avec une variété de plats tout en offrant d'excellentes propriétés cicatrisantes.
Il peut être ajouté aux pâtisseries, aux desserts, aux menus de viande et de viande, aux liqueurs et teintures alcoolisées ou non, aux salades, et ne peut être utilisé que pour préparer des médicaments qui guérissent de divers maux.
L’Anis est largement répandu dans notre pays et dans les pays voisins, mais il est également largement cultivé en Asie, à Chypre, en Égypte et en Europe occidentale. Le prix de l'épice est plus qu'abordable, il ne manque pas non plus.
La partie la plus précieuse de la plante est constituée par les graines - elles ont accumulé une énergie et une force naturelles considérables, elles sont donc utilisées à des fins médicinales.
Pour avoir le maximum d'avantages
Malgré la large distribution d'anis, il n'est pas recommandé de l'acheter dans des sachets emballés. Vous ne pourrez ni vérifier ni évaluer l'arôme et la fraîcheur du produit, et la durée d'activité des graines d'anis sera de trois ans au maximum.
Par conséquent, l'achat d'une épice est obsolète, vous ne pouvez pas obtenir l'effet thérapeutique attendu.
Pour toutes les épices, en principe et pour l'anis, vous devez vous rendre dans des magasins spécialisés, où les vendeurs (et ils sont souvent propriétaires de magasins) connaissent bien la gamme et sont toujours prêts à aider le client dans son choix.
L’anis frais a un arôme incroyablement appétissant, à ne pas confondre avec quoi que ce soit, ce n’est pas pour rien que l’anis des dix plantes les plus utilisées en aromathérapie.
La médecine traditionnelle connaît beaucoup de recettes pour l'utilisation de l'anis à des fins médicinales et est utilisée comme matière première sèche, ainsi que des huiles essentielles de graines.
La composition de la graine d'anis comprend un grand groupe de vitamines et de minéraux (B, C, sodium, cuivre, zinc, magnésium, calcium, etc.), ce qui la rend utilisable comme tonique général.
On trouve également dans les graines de nombreuses huiles grasses et essentielles contenant de l'acide anisique spécial, de l'aldéhyde, du cétol, des sucres, de l'anéthole et d'autres composants bioactifs.
En tant que principe actif principal ou auxiliaire, l’anis fait partie des préparations pharmaceutiques populaires - capsules Dr. Theis, Chest collection, Strepsils, gouttes d’anis ammoniacal (qui tombent à la goutte sur un morceau de sucre), divers sirops pour la toux, y compris ceux pour enfants.
Anis - propriétés utiles
En raison de l'arôme agréable et du goût discret, le traitement à l'anis est un plaisir. Vous pouvez simplement l'ajouter à votre tasse de thé dans du thé quotidien, ce qui profitera à toute la famille, car l'anis est un excellent immunostimulant.
1. La teinture d'anis et le thé renforcent le système immunitaire, revigorent, aident à vaincre la fatigue après une dure journée de travail ou après un long séjour par mauvais temps.
2. L'anis améliore l'appétit, augmente les fonctions de sécrétion de l'estomac, favorise une digestion adéquate.
3. Les huiles aromatiques et les préparations d'anis ont un effet bénéfique sur le système nerveux. Éliminer l'insomnie, disperser le blues, la dépression, l'apathie et autres états mélancoliques.
4. Graines et huile d'anis - diurétiques reconnus. Ils éliminent l'enflure, éliminent l'excès de liquide dans les tissus, guérissent les reins.
5. L'anis a des propriétés antiseptiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Il est recommandé de l'utiliser pour le traitement de toutes les maladies ORL - pharyngite, amygdalite, rhinite, sinusite, etc.
6. En Asie et à l'Est, l'anis est considéré comme un puissant aphrodisiaque. Il augmente le désir sexuel, élimine la frigidité et augmente la masculinité.
7. En gynécologie, la médecine traditionnelle utilise l'anis pour normaliser le cycle menstruel, soulager la douleur pendant les jours critiques.
8. Les graines d'anis sont parmi les rares capables de normaliser le travail d'organes aussi complexes et importants que le pancréas et le foie.
9. Les produits à base d'anis sont largement utilisés en dentisterie. Ils traitent l'inflammation des gencives, du nasopharynx et neutralisent la mauvaise haleine.
10. Le thé et les infusions d’anis ont une propriété expectorante prononcée; l’anis est donc le remède n ° 1 pour les maladies broncho-pulmonaires causées par un rhume ou des virus.
11. Anis faire face aux vertiges, maux de tête, migraines.
12. aide avec ballonnements, diarrhée, constipation.
13. Calme le rythme cardiaque lors d'attaques de tachycardie.
14. Traite la cystite, enlève le sable des reins.
15. Utilisé dans l'asthme et le catarrhe des voies respiratoires supérieures.
16. Soulage les conditions d’exacerbation de l’arthrite et des rhumatismes.
17. Depuis l'Antiquité, il a été utilisé pour augmenter la production de lait maternel chez les femmes allaitantes.
Anis - contre-indications
L'anis est universel et accessible à tous.
La liste de ses contre-indications est petite:
- ulcère peptique au stade aigu,
- période de gestation
- gastrite à haute acidité,
- idiosyncrasie, qui est cependant extrêmement rare.
Les graines de cette plante doivent toujours se trouver dans la trousse de premiers soins et sur les tablettes d'épices, car l'anis guérit parfaitement et est capable d'enrichir le goût de n'importe quel plat.
http://dobro.pw/anis-poleznye-svojstva-i-protivopokazaniya/Anis: propriétés utiles, contre-indications et préparation de matières premières médicales
L'anis est une plante annuelle d'un peu plus d'un demi-mètre de haut. La tige est droite, feuilles minces et plates avec des bords déchiquetés. Il fleurit début juillet avec de petites fleurs à cinq pétales de couleur blanche qui forment de petites inflorescences en forme de parapluie. En août, la plante mûrit un fruit légèrement allongé d’une longueur de 3 mm avec un arôme spécifique. La plante est répandue - elle pousse en Amérique, en Europe, en Asie centrale et dans le Caucase. Anis a de nombreuses propriétés utiles et certaines contre-indications, nous en parlerons plus en détail plus tard.
La composition chimique de l'anis et sa valeur nutritionnelle
La composition de l'anis comprend de nombreux éléments: phosphore, calcium, potassium, magnésium, zinc, manganèse, cuivre, soufre; acide folique et ascorbique, riboflavine, niacine, pyridoxine, thiamine.
Valeur nutritionnelle de 100 g d'anis: glucides - 35,5 g, protéines - 17,7 g, lipides - 15,8 g, tandis que la teneur en calories est de 337 calories. La plante a un contenu calorique assez élevé, car sa composition comprend des huiles essentielles et des acides gras.
Propriétés pharmacologiques de l'anis
Les propriétés curatives de l'anis sont bien connues des gens ordinaires. L'anis a des propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires et expectorantes, ainsi qu'un effet bactéricide sur les muqueuses des voies respiratoires, facilite la libération des expectorations. Il est utilisé pour soulager la douleur et calmer la chaleur, en tant que diaphorétique. La solution d'anis et la teinture agissent comme un laxatif et un antiseptique. Les médicaments sont applicables pour le traitement des reins, du foie, du tractus gastro-intestinal et du système urogénital, des maux de tête, de l’insomnie et des troubles nerveux. Les propriétés utiles de l'anis affectent favorablement la solution des problèmes intimes. On pense que la plante élimine les représentants du sexe faible des maladies des femmes et améliore le pouvoir des hommes.
Propriétés médicinales des graines d'anis
Les graines d'anis ont des propriétés curatives précieuses, elles guérissent les maladies de l'estomac et des reins, restaurent les fonctions sexuelles, s'appliquent à l'expectoration du mucus et des expectorations et améliorent l'odeur de la bouche.
Le champ d'application de l'huile essentielle d'anis est large, il est utilisé contre la tachycardie, les rhumatismes, l'arthrite, la toux, l'asthme, les rhinites, les cystites et les calculs rénaux, les douleurs musculaires, les flatulences, les vertiges et les maux de tête, la ménopause et le stress. L'huile d'anis accélère la guérison des brûlures et combat le saignement des gencives. Les infusions de graines d'anis et les infusions augmentent la lactation chez les femmes qui allaitent.
L'utilisation de l'anis en médecine traditionnelle
En raison de la composition chimique de l'anis, les fruits ont des propriétés cicatrisantes qui facilitent l'évolution des maladies et permettent de guérir sans l'aide de médicaments. Les guérisseurs traditionnels aiment utiliser l'anis pour le traitement de diverses maladies. Les fruits sont une matière première précieuse pour les élixirs de poitrine, les gouttes, les huiles, la teinture ammoniaco-anisique, ainsi que pour les thés du sein, laxatifs et diaphorétiques. Si possible, choisissez des fruits de couleur vive à riche arôme, une couleur sombre et une odeur à peine perceptible peuvent suggérer que les graines sont périmées ou ont été stockées dans des conditions inappropriées.
Recettes populaires à partir de fruits pour guérir:
- pour les rhumes et les maux de gorge - faites bouillir les fruits d’anis pendant 10 minutes, filtrez le bouillon, ajoutez 1 c. miel et brandy.
- toux - 1 c. Les fruits d'anis, de réglisse, d'althea et de sauge en poudre sont versés avec deux tasses d'eau bouillante, puisés et pris jusqu'à 4 fois par jour.
- de maladies du tractus gastro-intestinal - 1 cuillère à soupe. l L'anis, la menthe, la camomille, le cumin et la valériane versent un litre d'eau, portent à ébullition, filtrent et boivent une demi-tasse 2 fois par jour.
- d'une maladie rénale - 1 c. les fruits d'anis, de genièvre, de persil et de muguet préparent deux tasses d'eau bouillante, partent pendant deux heures, prennent une demi-tasse 3 fois par jour.
Le thé infusé à partir d’herbe d’anis séchée a trouvé son utilisation comme moyen de stimuler le pancréas et le foie.
Comment utiliser l'anis en cosmétologie?
À des fins esthétiques, l'anis est utilisé assez récemment, principalement dans les procédures et préparations anti-âge. L'extrait d'anis et l'huile d'anis favorisent le lissage des rides mimiques et détendent les muscles du visage. L'huile essentielle d'anis peut être ajoutée à une crème, une lotion ou un masque.
Je me suis intéressé à l'arôme inhabituel de l'anis et des parfumeurs, ils ont commencé à utiliser ses extraits naturels et synthétisés artificiellement dans la production de parfums et d'eau de Cologne.
L'utilisation de l'anis à des fins culinaires
La cuisine utilise activement les fruits de l'anis sous forme d'épices. L'anis est ajouté aux produits de pâtisserie et de boulangerie, à la conservation des fruits et des baies, à la préparation de plats et de sauces à base de viande et de légumes. Les fruits d'anis sont utilisés dans la production d'absinthe, de sambuca, d'anisette et d'autres boissons alcoolisées. Dans les pays de l’Est, l’anis est utilisé dans l’infusion de thé, la marinade de viande et de poisson et la préparation de plats aux fruits.
Anis: comment préparer les matières premières médicales
La récolte des matières premières est effectuée à la fin de l'été, lorsque la tige devient jaune et les fruits brunissent. La plante est coupée et suspendue pour le séchage dans une pièce sombre et ventilée. Après séchage, l'anis est battu, nettoyant les graines cicatrisantes. Les matières premières médicales sont versées dans un pot de fermeture ou dans un sac scellé et stockées dans un endroit frais pendant 2-3 ans.
Effets secondaires et contre-indications de l'anis
Les propriétés médicinales des fruits et des graines d'anis ordinaire sont incontestables, mais il existe des contre-indications à leur utilisation. En particulier, l'utilisation d'anis est interdite:
- enfants de moins de 10 ans
- pendant toute période de grossesse,
- dans les maladies chroniques du tube digestif,
- en présence d'ulcères de l'intestin ou de l'estomac,
- avec une acidité accrue,
- avec intolérance individuelle, allergies et problèmes dermatologiques.
Avant de commencer un traitement avec les fruits curatifs de l’anis, consultez votre médecin au sujet de l’utilisation de cette plante. Au moindre soupçon de la présence de réactions allergiques doivent tenir un test d'allergie.
http://agronomu.com/bok/1408-anis-poleznye-svoystva-protivopokazaniya-i-zagotovka-lechebnogo-syrya.htmlL'utilisation de fruits et de graines d'anis à des fins médicinales
Les graines d'anis étaient célèbres pour leurs propriétés curatives dans l'Antiquité. Depuis le temps d'Avicenne: il a recommandé d'être traité avec des feuilles et des graines fraîches et séchées. Et Hippocrate a utilisé cette plante pour soigner les ulcères au nez et maintenir une bonne vision. En outre, ils croyaient autrefois: si vous dormez sur un oreiller rempli de graines d'anis, vous ne serez jamais tourmenté par des cauchemars.
Graines d'anis: propriétés médicinales et contre-indications
Propriétés utiles d'herbes et de fruits d'anis
Toutes les propriétés bénéfiques de cette plante sont expliquées par la composition chimique riche. Ses fruits contiennent de 3 à 6% d'huile essentielle, de graisses végétales, de protéines, de glucides, de sucres, de furfural, d'acides (gras, chlorogéniques, de café).
Pour cette raison, l'anis ordinaire a un effet antiseptique, anesthésique, anti-inflammatoire, antispasmodique, expectorant, laxatif. Très populaire en homéopathie.
Contre-indications et effets secondaires
Il faut se rappeler que l'anis peut provoquer des allergies. Par conséquent, les personnes ayant une tendance aux réactions allergiques devraient l'utiliser avec prudence. D'abord une très petite dose. Ensuite, en l'absence de manifestations, vous pouvez augmenter progressivement.
De l'utilisation de l'anis devrait s'abstenir de grossesse.
N'utilisez pas de décoctions ni d'infusions d'anis dans les cas de gastrite chronique, d'ulcère gastroduodénal, ainsi que dans d'autres conditions associées à une acidité élevée.
L'huile d'anis n'est pas recommandée pendant plus de 7 jours. En cas de coagulation sanguine accrue, il est recommandé de le dissoudre dans de la crème ou du lait et d'utiliser 1 goutte par jour.
Ne pas utiliser trop longtemps à fortes doses, car possible excitation paradoxale et effet narcotique.
Herb Anis ordinaire: utilisation en médecine
Anis de la gorge avec laryngite
Pour le traitement des maladies de la gorge après la perfusion est recommandé. Prenez une cuillerée à thé de fruits anis (écrasés), préparez un verre d'eau bouillante, faites cuire à petit feu pendant 15 minutes, puis filtrez la gaze. Prendre 3-4 fois par jour pendant 20 minutes avant les repas pour 2-3 cuillères à soupe. L'infusion élimine la gorge sèche et élimine l'enrouement.
Toux anis
L'huile essentielle est incluse dans la recette des bonbons et des sirops contre la toux, y compris pour les enfants, utilisés pour l'inhalation. Également inclus dans la composition des médicaments anti-asthmatiques et de certains autres médicaments.
Une toux provoquée par un rhume, une bronchite, une coqueluche et une trachéite est traitée comme suit. Une cuillerée à thé d'anis séché est versée avec un verre d'eau bouillante, infusée pendant 30 minutes, puis filtrée et prise avant les repas 3 fois par jour, 1/4 tasse.
Quel est l'anis utile pour perdre du poids
Anis - un outil efficace pour perdre du poids. L'effet est obtenu en réduisant l'appétit. Pour perdre du poids, il est recommandé d’utiliser une décoction de graines: versez 2 cuillères à café de graines avec 1 tasse d’eau bouillante, soit 30 minutes. insistez pour obtenir un bain d’eau, laissez refroidir pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez une table. mentir sucre À l'intérieur de 2 table. mentir 3-4 fois par jour avant les repas.
Autres propriétés médicinales des plantes anisées et effet supplémentaire sur le corps humain
Système nerveux
- Pour les maux de tête, névralgies, il est recommandé de mâcher les graines d'anis ordinaire. Ils peuvent encore être brassés avec l'ajout de fenouil, de cumin. Ce thé soulage la tension nerveuse.
- Il a un effet stimulant général sur le corps humain, augmente l'efficacité.
Système cardiovasculaire
- Élimine les symptômes de la tachycardie, normalise la pression artérielle.
Système respiratoire
Les avantages de l'anis sont sans aucun doute dans les maladies inflammatoires:
- action diaphorétique, antipyrétique et expectorante - décoction: versez une cuillère à thé de graines moulues dans un verre d’eau, faites bouillir pendant 20 minutes, laissez refroidir et filtrez. 0,25 tasse par voie orale 3-4 fois par jour avant les repas. Aussi utile dans l'asthme bronchique.
Système digestif
- L'infusion d'anis est utilisée pour stimuler le tractus gastro-intestinal, il est donc recommandé de l'utiliser après un repas copieux en cas de sensation de lourdeur à l'estomac;
- efficace contre les flatulences et la constipation;
- effet positif sur le pancréas et le foie.
Système de reproduction
- manger des graines d'anis ordinaire augmente la puissance des aliments;
- avec retard des règles chez les filles, avec des règles douloureuses et pour renforcer le désir sexuel, il est recommandé de prendre une décoction: 4 c. à thé de graines / 200 ml d'eau, cuire pendant 5 minutes, filtrer. À l'intérieur de 2 table. mentir 3 fois par jour
- infusion: 1 c. à thé de fruits / 1 c. l'eau bouillante, insistez 30 minutes, filtrez et utilisez 0,25 tasse 3 fois par jour avant les repas. Utile pour les maladies de l'utérus,
- Contrairement au badiyan, il peut être utilisé pour stimuler la lactation chez les femmes qui allaitent (y compris l'huile d'anis). Quelle est la différence entre l'anis et le badie? Lisez sur une page séparée.
- avec impuissance, frigidité.
Système urinaire
- avec oliguria (réduction d'urine), comme diurétique - décoction: 2 cuillerées à thé de fruit d'anis verser une tasse d'eau bouillante, puis insister pour un bain-marie pendant 30 minutes, refroidir et filtrer, puis ajouter 1 c. mentir sucre Sur 2 table. mentir à l'intérieur 3-4 fois par jour avant les repas;
- dans les processus inflammatoires des voies urinaires et les coliques néphrétiques - une infusion (comment la préparer - voir ci-dessus dans la section sur le système reproducteur);
- L'huile essentielle d'anis ordinaire aide à soigner la peau sèche et lâche;
- 1 cuillère à café de skmen anisés verser 0,5 litre. eau bouillante, laisser pendant 1 heure, puis filtrer. Prendre 0,5 verre avant un repas;
- en cas d'inflammation oculaire, la teinture d'anis au safran sur le vin aide;
- pour les brûlures: onguent de blanc d'oeuf et de graines d'anis moulues
Et bien sûr, l'anis est utilisé en cuisine, ajoutant des propriétés saines aux aliments. Une description détaillée du look anis épice bedourant sur notre site Web.
Anis propriétés curatives et contre-indications pour les femmes
De nombreuses épices utilisées en cuisine sont également connues pour leurs propriétés curatives.
L’un d’eux est l’anis, dont les caractéristiques utiles lui permettent d’être largement utilisé en médecine traditionnelle.
Ils contiennent de nombreuses vitamines et micro-éléments, des fibres, des protéines et des graisses saines.
- Principales propriétés utiles
- Anis et drogues à base de cela
- Huile essentielle
- Recettes de médecine traditionnelle
- Application en cosmétologie et en cuisine
- Contre-indications et dommages possibles
- Comment choisir
Principales propriétés utiles
Beaucoup de propriétés utiles de l'anis peuvent être expliquées par la composition riche en graines.
Ils contiennent de nombreuses vitamines et micro-éléments, des fibres, des protéines et des graisses saines.
L'anis soulage la douleur, l'inflammation et la chaleur, a une action diaphorétique et antiseptique.
Parmi les autres propriétés sont les laxatifs, les diurétiques, les sédatifs.
Les préparations à base d'anis sont utilisées dans le traitement de maladies du foie, des organes digestifs, des reins et du système urinaire.
Ce sont des effets pour éliminer les maux de tête, les troubles génitaux et nerveux.
Pour les femmes, l'anis est utile en ce qu'il normalise le cycle menstruel, soulage la douleur et aide à lutter contre la frigidité.
Améliore la puissance chez les hommes. Il a un effet bénéfique sur le système nerveux en luttant contre l'insomnie, les troubles du sommeil et l'excitation constante.
Et que savez-vous des propriétés curatives et des contre-indications d'un homme d'hiver? Lisez un article intéressant et utile en cliquant sur le lien.
Cette page contient les avantages et inconvénients de Red Rowan pour la santé.
Anis et drogues à base de cela
- améliorer l'appétit;
- normaliser le travail du tractus gastro-intestinal;
- stimuler la fonction rénale et urinaire;
- travailler comme expectorant;
- luttant contre la mauvaise haleine.
- tension nerveuse et épuisement, stress, dépression, apathie, etc.
- maux de tête et vertiges;
- dysfonctionnements de l'estomac: problèmes de selles, vomissements, gaz;
- rhumatisme, arthrite;
- forte douleur pendant la menstruation;
- douleurs musculaires;
- la tachycardie;
- maladies des voies respiratoires supérieures, nez qui coule et toux, asthme;
- maladies du système génito-urinaire: œdème, cystite, calculs et cystite des reins.
L'huile d'anis est utilisée dans la lutte contre les brûlures, la voix rauque, le scorbut, les maladies des gencives.
Les teintures et les thés sont fabriqués à partir de graines d'anis.
Le thé peut être utilisé pour lutter contre le rhume et améliorer la lactation chez les mères qui allaitent.
Ce nombre de propriétés utiles explique la composition unique de l'anis.
L'acide ascorbique combat les virus et les bactéries et renforce le système immunitaire.
La niacine a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal, tout en normalisant les taux de cholestérol.
Le principal minéral entrant dans la composition de l'anis est le potassium. Cela a un effet positif sur le travail du cœur et sur l'état des vaisseaux.
Le fer contenu dans les graines assure un traitement de qualité et prévient l'anémie.
Les graines contribuent à la réduction des muscles utérins, ce qui aide à éliminer la douleur pendant la menstruation et à renforcer l'activité de travail.
Anis - L'aphrodisiaque le plus puissant. Pour éliminer la frigidité et augmenter la puissance, vous pouvez boire du thé à l'anis.
Il contient l'hormone œstrogène, qui augmente la fonction de reproduction du corps.
Êtes-vous sûr de connaître les instructions d'utilisation de l'herbe à l'oreille? Vérifiez-vous en lisant l'article après avoir suivi le lien.
Comment écrit-on le goudron pour les pellicules capillaires?
Sur la page: découvrez la séquence des asanas exécutés dans le Hatha Yoga.
La teinture d'anis traite la candidose dans la bouche, le mal de gorge, la bronchite, l'amygdalite, la laryngite (symptômes et le traitement des aigus chez les enfants).
L'épice améliore l'effet des agents antibactériens utilisés. La combinaison de blanc d'oeuf et d'huile d'anis traite efficacement les brûlures.
Recettes de médecine traditionnelle
Retourner l'appétit
Prenez une cuillère à café d'anis haché, versez un verre d'eau bouillante, laissez refroidir et brasser.
Buvez un demi-verre pendant une demi-heure avant les repas.
Du froid
Prenez 100 g de graines d'anis, remplissez avec un demi-litre d'alcool à 90%. Utilisez la teinture trois fois par jour, 5-10 gouttes.
Il y a une autre recette:
- dans un petit récipient, vous devez verser un verre d'eau fraîche,
- ajoutez une demi-tasse de graines d'anis,
- laisser mijoter et laisser bouillir 15 minutes à feu doux.
Égouttez, ajoutez un quart de tasse de miel (les propriétés bénéfiques du trèfle sont décrites ici), une grande cuillerée d'eau-de-vie, laissez-le bouillir, brasser et laisser refroidir.
À consommer toutes les demi-heures sur une cuillère à soupe.
Combattre l'impuissance et sa prévention
Chaque jour, consommez 3 grammes de graines d’anis ou consommez 3-5 gouttes d’ester d’anis.
Contre l'enflure
Prendre quatre cuillères à café de graines d'anis, couvrir avec un verre d'eau bouillante. Faire bouillir pendant 7 minutes, filtrer.
Buvez trois fois par jour avant de manger dans la quantité de deux cuillères à soupe. Bouillon aide pas pire que les feuilles de myrtille de l'oedème pris pendant la grossesse.
De l'insomnie
Ajoutez une cuillère à café de graines d'anis hachées à un verre de lait chauffé, laissez infuser.
Filtrer et ajouter une cuillère à café de miel. Utiliser sous forme de chaleur. Les enfants doivent réduire la dose de moitié.
Contre la toux
Une cuillère à café de graines sèches versez un verre d'eau bouillante.
Ensuite, insistez 30 minutes.
Filtrer et consommer trois fois par jour avant les repas pour un quart de tasse.
La perfusion aidera à se débarrasser rapidement des attaques de toux sèche.
Du vertige
Un couple de gouttes d'huile essentielle d'anis goutte sur un morceau de sucre.
Mangez-le si vous ressentez un vertige.
Calculs rénaux
Deux cuillerées à thé de graines versent de l'eau bouillante dans une tasse. Laisser infuser 15 minutes, puis filtrer.
Buvez trois fois par jour, comme des oreilles d’herbe (écrites dans cet article), à raison de deux cuillères à soupe pour une demi-heure avant les repas.
Application en cosmétologie et en cuisine
Récemment, l'anis a commencé à s'appliquer et la cosmétologie.
Les experts s'intéressent à la possibilité pour la plante de détendre les muscles.
Les fabricants modernes produisent des crèmes antirides (à propos de l'efficacité de l'huile d'abricot), à base d'extrait d'anis.
Leur efficacité est élevée.
Dans les soins à domicile de la peau et des cheveux, vous pouvez utiliser de l'huile d'anis à l'anis, qui est ajoutée en quelques gouttes à des crèmes, des lotions et des masques.
En cuisine, appliquez les fruits et les légumes verts de la plante.
Il est ajouté aux salades de légumes séchés et de varech (comment cuisiner lu ici), aux plats de viande, aux accompagnements.
Dans la cuisine méditerranéenne, vous pouvez trouver des plats de poisson, assaisonnés d'anis. Les parapluies secs sont utilisés pour la conservation.
Les fruits d'anis moulus sont utilisés comme assaisonnement épicé. L'anis est ajouté à la cuisson (car la farine d'amarante est écrite sur cette page) et à la confiserie.
Il donne du piquant aux plats sucrés: soupes au lait et aux fruits secs (pruneaux, abricots secs, raisins secs, noix, miel et citron), des puddings.
L'assaisonnement améliore les caractéristiques des arômes et des plats de légumes. Il est associé à tous les types de chou, y compris la mer (bienfaits et inconvénients), les carottes, les courgettes et les betteraves.
Il est ajouté aux fruits trempés, aux compotes sucrées. Parfois, à l’aide de l’anis, un goût unique est donné aux boissons alcoolisées (comment nettoyer rapidement le corps après un empoisonnement): vodka, liqueurs, bière vivante.
Contre-indications et dommages possibles
L'anis et les médicaments à base de celui-ci sont contre-indiqués dans les réactions allergiques aux plantes de la famille des parapluies, les ulcères gastriques et duodénaux (lire sur le régime alimentaire avec des recettes ici), l'atonie du côlon.
Elles sont interdites aux femmes enceintes et à celles qui souffrent de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, telles que les hernies (le traitement des remèdes populaires est décrit dans cet article).
Dans certains cas, l'anis peut provoquer des allergies. Le danger potentiel est présent pour les enfants de moins de deux ans.
L'huile d'anis ne peut pas être montré pour un usage interne pendant plus de sept jours.
Il est recommandé de les dissoudre dans de la crème ou du lait. Une consommation excessive d'huile provoque des vertiges et une irritation de l'estomac.
Commencez à utiliser l'anis besoin avec de petites doses.
Si les vertiges, les nausées et d’autres symptômes désagréables sont absents, vous pouvez augmenter la dose un autre jour.
La prudence est de mise avec les décoctions. Consommez jusqu'à 100 grammes par jour. Le surdosage peut provoquer des allergies.
Lorsque vous choisissez un fruit, faites attention à son odeur et à sa couleur. Le produit frais est brillant et parfumé. Si les graines ont un faible arôme et une couleur brun foncé, elles sont soit anciennes, soit stockées dans des conditions inappropriées.
L'anis traite efficacement les crampes intestinales, l'insomnie, la toux, la bronchite et le rhume, consultez les méthodes de traitement vidéo.
L'article traite des propriétés curatives de l'anis et des contre-indications à l'utilisation des épices. Nous parlerons des options d'utilisation de la graine d'anis en médecine traditionnelle. En suivant nos conseils, vous apprendrez à préparer du thé à l’anis, à préparer des décoctions, des infusions d’eau et des infusions alcoolisées à base d’épices.
Propriétés médicinales des graines d'anis
Anis ordinaire - plante annuelle herbacée, largement utilisée en médecine traditionnelle. À partir des graines et des herbes de la plante, préparez des infusions, des décoctions et des teintures.
Les graines d'anis sont utilisées en médecine traditionnelle
Les avantages et les inconvénients de l'anis sont dans sa composition. La plante contient des huiles essentielles, des protéines, des acides organiques, du camphène, des huiles grasses, du dipentène, des sucres. L'anis est composé à plus de 80% d'anéthole - un ester aromatique qui confère à la plante un arôme sucré et épicé.
L'anis est largement utilisé en médecine traditionnelle. En tant que matière première médicinale utilisée graines de la plante, moins de tiges.
L'utilisation de l'anis est possible en cuisine. Des feuilles fraîches sont ajoutées aux salades et aux plats d'accompagnement. Manger de l'herbe avec de l'anis améliore la digestion, élimine les douleurs gastriques et intestinales, prévient la constipation et les flatulences. Les propriétés bénéfiques de l'herbe d'anis l'expliquent et son utilisation pour le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal.
L'anis a des effets antispasmodiques, anti-inflammatoires et analgésiques. Ces propriétés bénéfiques de l'anis sont indispensables aux maladies inflammatoires des organes internes.
Les graines d'anis normalisent le foie et le pancréas. Les produits à base de plantes réduisent l'acidité du suc gastrique.
Les propriétés bénéfiques de l'anis peuvent être utilisées pour traiter des maladies du système nerveux. L'anis est un antidépresseur naturel. Moyens sur la base de la plante éliminer la dépression, le stress, élever l'humeur.
L'anis améliore l'action des antibiotiques. Par conséquent, les fonds sur cette base doivent être utilisés avec prudence pendant la période de prise de médicaments antibactériens et uniquement après avoir consulté un médecin.
Les propriétés curatives des graines d'anis aident au traitement des maladies broncho-pulmonaires. Les produits à base de plantes ont des effets expectorants et antipyrétiques.
Vous avez appris sur l'anis et ses propriétés curatives. Ensuite, nous parlerons des graines d’anis et de leur application dans les recettes maison.
L'utilisation de l'anis en médecine traditionnelle
Les graines d'anis sont utilisées en médecine traditionnelle. Les propriétés curatives des graines d'anis sont utilisées dans les maladies du tractus gastro-intestinal, des systèmes cardiovasculaire, nerveux et respiratoire, des règles douloureuses chez les femmes et de l'impuissance sexuelle chez les hommes.
Avec l'anis faire du thé, des thés, des infusions et des teintures
À partir d’anis, préparez des médicaments qui ont chacun leur objectif et leur méthode d’application. Étant donné que l'anis est une plante puissante, il est nécessaire d'utiliser des médicaments à base de cette substance uniquement sur prescription médicale, en respectant scrupuleusement la posologie.
Le cours de recevoir des fonds d'anis - 7 jours. Si nécessaire, répétez la réception et faites une pause de 2 semaines.
Vous avez appris sur l'anis et pourquoi utiliser la plante. Considérons maintenant les recettes pour la préparation de médicaments à base d’épices.
Thé aux graines d'anis
Le thé d'anis a un effet tonique. Il est utile de boire pendant les périodes d'exacerbation de maladies infectieuses.
Ingrédients:
- Graines d'anis - 1 c.
- Eau - 200 ml
Comment faire cuire: Versez de l'eau bouillante sur les graines d'anis et laissez infuser 10 minutes.
Comment utiliser: Boire du thé 1 verre 2-3 fois par jour.
Résultat: Le thé renforce le système immunitaire, normalise la digestion et apaise le système nerveux.
Décoction d'anis
La décoction d'anis est bénéfique pour l'inflammation du tractus gastro-intestinal et du système génito-urinaire. L'outil est utilisé pour désinfecter la bouche et se gargariser avec un rhume.
Ingrédients:
- Graines d'anis - 1 cuillère à soupe.
- Eau - 250 ml.
Comment faire cuire: Versez les graines avec de l'eau, mettez au bain-marie et portez à ébullition. Faites bouillir le produit pendant 10-15 minutes à feu doux.
Comment utiliser: Prendre 1 cuillère à soupe jusqu'à 4 fois par jour.
Résultat: La décoction d'anis anesthésie et réduit efficacement l'inflammation.
Infusion Anis
L'anis est utile pour tousser. Les plantes à perfusion sont utilisées pour traiter la laryngite, la trachéite, la bronchite, la pneumonie et l’asthme. L'outil stimule la production de crachats et les élimine du corps.
Ingrédients:
- Graines d'anis - 2 c.
- Racine de réglisse - 10 gr.
- Eau - 250 ml.
Comment faire cuire: Écrasez la racine de réglisse, combinez-la avec les graines d'anis et versez un verre d'eau bouillante. Couvrir et laisser macérer une heure.
Comment utiliser: Prendre 1 cuillère à soupe toutes les 3 heures. Utilisez les moyens pour vous gargariser 3 à 4 fois par jour.
Résultat: La perfusion élimine les maux de gorge et a un effet expectorant.
Teinture Anis sur Vodka
La teinture d'anis est utile pour les violations des systèmes cardiovasculaire, nerveux et urogénital. L'outil est utilisé non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur pour traiter les maladies de la peau.
Ingrédients:
- Graines d'anis - 40 gr.
- Vodka - 250 ml.
Comment faire cuire: Versez les graines avec un verre de vodka et partez pour une semaine.
Comment utiliser: Prendre 20-25 gouttes 3 fois par jour, quel que soit le repas.
Résultat: La teinture d'anis normalise le rythme cardiaque et élimine l'excitation nerveuse. Avec l'utilisation régulière de l'outil augmente la circulation sanguine dans les organes pelviens et redonne de la puissance.
Vous avez entendu parler de l'anis - des propriétés et de l'application des plantes en médecine traditionnelle. Disons que l'anis est utile en cas de perte de voix.
Anis en perdant la voix
L'anis est utilisé pour traiter l'enrouement. La décoction de la plante ramollit les ligaments et restaure la voix en 2-3 jours.
Ingrédients:
- Graines d'anis - 1 cuillère à soupe.
- Eau - 250 ml.
- Miel de tilleul - 1 c.
Comment faire cuire: Remplissez les graines d'anis avec de l'eau chaude, porter à ébullition dans un bain-marie et cuire sous un couvercle pendant 15 minutes.
Comment utiliser: Prendre 1 cuillère à soupe toutes les demi-heures.
Résultat: l'outil élimine l'enrouement, normalise la fermeture des ligaments.
Contre-indications
Les propriétés utiles et les contre-indications de l'anis sont dans sa composition chimique. La consommation incontrôlable d'anis entraîne une indigestion, des nausées et une faiblesse générale du corps. Un excès de dosage pour une administration orale entraîne une brûlure de la muqueuse gastrique.
Anis - contre-indications à utiliser:
- exacerbation de maladies du tractus gastro-intestinal;
- périodes de grossesse et d'allaitement;
- intolérance individuelle.
Vous avez appris les propriétés bénéfiques et les contre-indications de l'anis. Maintenant, dites-vous où vous pouvez acheter des épices médicinales.
En savoir plus sur l'anis dans la vidéo:
Où acheter
Les graines d'anis peuvent être achetées dans toutes les pharmacies ou les supermarchés du département des épices. Ils sont vendus entièrement sous la forme d'un marteau. Prix 100 gr. La graine d'anis varie de 80 à 100 roubles, selon le fabricant.
Ce qu'il faut retenir
- Les propriétés utiles et les contre-indications des graines d'anis sont dans sa composition, qui se compose d'anéthole à 80-90%. Les produits à base de plantes présentent un certain nombre de contre-indications qui doivent être examinées avant utilisation.
- Les graines et l’herbe d’anis sont les matières premières médicinales.
- L'anis a des effets analgésiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, expectorants et antipyrétiques.
- Les propriétés bénéfiques de l'herbe d'anis sont utilisées pour traiter les maladies du tractus gastro-intestinal.
Les graines d'anis étaient célèbres pour leurs propriétés curatives dans l'Antiquité. Depuis le temps d'Avicenne: il a recommandé d'être traité avec des feuilles et des graines fraîches et séchées. Et Hippocrate a utilisé cette plante pour soigner les ulcères au nez et maintenir une bonne vision. En outre, ils croyaient autrefois: si vous dormez sur un oreiller rempli de graines d'anis, vous ne serez jamais tourmenté par des cauchemars.
Graines d'anis: propriétés médicinales et contre-indications Propriétés utiles des herbes et des fruits d'anis
Toutes les propriétés bénéfiques de cette plante sont expliquées par la composition chimique riche. Ses fruits contiennent de 3 à 6% d'huile essentielle, de graisses végétales, de protéines, de glucides, de sucres, de furfural, d'acides (gras, chlorogéniques, de café).
Pour cette raison, l'anis ordinaire a un effet antiseptique, anesthésique, anti-inflammatoire, antispasmodique, expectorant, laxatif. Très populaire en homéopathie.
Contre-indications et effets secondaires
Il faut se rappeler que l'anis peut provoquer des allergies. Par conséquent, les personnes ayant une tendance aux réactions allergiques devraient l'utiliser avec prudence. D'abord une très petite dose. Ensuite, en l'absence de manifestations, vous pouvez augmenter progressivement.
De l'utilisation de l'anis devrait s'abstenir de grossesse.
N'utilisez pas de décoctions ni d'infusions d'anis dans les cas de gastrite chronique, d'ulcère gastroduodénal, ainsi que dans d'autres conditions associées à une acidité élevée.
L'huile d'anis n'est pas recommandée pendant plus de 7 jours. En cas de coagulation sanguine accrue, il est recommandé de le dissoudre dans de la crème ou du lait et d'utiliser 1 goutte par jour.
Ne pas utiliser trop longtemps à fortes doses, car possible excitation paradoxale et effet narcotique.
Herbe Anis ordinaire: utilisation en médecine Anis de la gorge avec laryngite
Pour le traitement des maladies de la gorge après la perfusion est recommandé. Prenez une cuillerée à thé de fruits anis (écrasés), préparez un verre d'eau bouillante, faites cuire à petit feu pendant 15 minutes, puis filtrez la gaze. Prendre 3-4 fois par jour pendant 20 minutes avant les repas pour 2-3 cuillères à soupe. L'infusion élimine la gorge sèche et élimine l'enrouement.
L'huile essentielle est incluse dans la recette des bonbons et des sirops contre la toux, y compris pour les enfants, utilisés pour l'inhalation. Également inclus dans la composition des médicaments anti-asthmatiques et de certains autres médicaments.
Une toux provoquée par un rhume, une bronchite, une coqueluche et une trachéite est traitée comme suit. Une cuillerée à thé d'anis séché est versée avec un verre d'eau bouillante, infusée pendant 30 minutes, puis filtrée et prise avant les repas 3 fois par jour, 1/4 tasse.
Quel est l'anis utile pour perdre du poids
Anis - un outil efficace pour perdre du poids. L'effet est obtenu en réduisant l'appétit. Pour perdre du poids, il est recommandé d’utiliser une décoction de graines: versez 2 cuillères à café de graines avec 1 tasse d’eau bouillante, soit 30 minutes. insistez pour obtenir un bain d’eau, laissez refroidir pendant 10 minutes, puis filtrez et ajoutez une table. mentir sucre À l'intérieur de 2 table. mentir 3-4 fois par jour avant les repas.
Autres propriétés médicinales des plantes anisées et effet supplémentaire sur le corps humain
Système nerveux
- Pour les maux de tête, névralgies, il est recommandé de mâcher les graines d'anis ordinaire. Ils peuvent encore être brassés avec l'ajout de fenouil, de cumin. Ce thé soulage la tension nerveuse.
- Il a un effet stimulant général sur le corps humain, augmente l'efficacité.
Système cardiovasculaire
- Élimine les symptômes de la tachycardie, normalise la pression artérielle.
Système respiratoire
Les avantages de l'anis sont sans aucun doute dans les maladies inflammatoires:
- action diaphorétique, antipyrétique et expectorante - décoction: versez une cuillère à thé de graines moulues dans un verre d’eau, faites bouillir pendant 20 minutes, laissez refroidir et filtrez. 0,25 tasse par voie orale 3-4 fois par jour avant les repas. Aussi utile dans l'asthme bronchique.
Système digestif
- L'infusion d'anis est utilisée pour stimuler le tractus gastro-intestinal, il est donc recommandé de l'utiliser après un repas copieux en cas de sensation de lourdeur à l'estomac;
- efficace contre les flatulences et la constipation;
- effet positif sur le pancréas et le foie.
Système de reproduction
- manger des graines d'anis ordinaire augmente la puissance des aliments;
- avec retard des règles chez les filles, avec des règles douloureuses et pour renforcer le désir sexuel, il est recommandé de prendre une décoction: 4 c. à thé de graines / 200 ml d'eau, cuire pendant 5 minutes, filtrer. À l'intérieur de 2 table. mentir 3 fois par jour
- infusion: 1 c. à thé de fruits / 1 c. l'eau bouillante, insistez 30 minutes, filtrez et utilisez 0,25 tasse 3 fois par jour avant les repas. Utile pour les maladies de l'utérus,
- Contrairement au badiyan, il peut être utilisé pour stimuler la lactation chez les femmes qui allaitent (y compris l'huile d'anis). Quelle est la différence entre l'anis et le badie? Lisez sur une page séparée.
- avec impuissance, frigidité.
Système urinaire
- avec oliguria (réduction d'urine), comme diurétique - décoction: 2 cuillerées à thé de fruit d'anis verser une tasse d'eau bouillante, puis insister pour un bain-marie pendant 30 minutes, refroidir et filtrer, puis ajouter 1 c. mentir sucre Sur 2 table. mentir à l'intérieur 3-4 fois par jour avant les repas;
- dans les processus inflammatoires des voies urinaires et les coliques néphrétiques - une infusion (comment la préparer - voir ci-dessus dans la section sur le système reproducteur);
- L'huile essentielle d'anis ordinaire aide à soigner la peau sèche et lâche;
- 1 cuillère à café de skmen anisés verser 0,5 litre. eau bouillante, laisser pendant 1 heure, puis filtrer. Prendre 0,5 verre avant un repas;
- en cas d'inflammation oculaire, la teinture d'anis au safran sur le vin aide;
- pour les brûlures: onguent de blanc d'oeuf et de graines d'anis moulues
Et bien sûr, l'anis est utilisé en cuisine, ajoutant des propriétés saines aux aliments. Une description détaillée du look anis épice bedourant sur notre site Web.
L'anis appartient au genre rare d'épices qui sont également bien combinées avec une variété de plats tout en offrant d'excellentes propriétés cicatrisantes.
Il peut être ajouté aux pâtisseries, aux desserts, aux menus de viande et de viande, aux liqueurs et teintures alcoolisées ou non, aux salades, et ne peut être utilisé que pour préparer des médicaments qui guérissent de divers maux.
L’Anis est largement répandu dans notre pays et dans les pays voisins, mais il est également largement cultivé en Asie, à Chypre, en Égypte et en Europe occidentale. Le prix de l'épice est plus qu'abordable, il ne manque pas non plus.
La partie la plus précieuse de la plante est constituée par les graines - elles ont accumulé une énergie et une force naturelles considérables, elles sont donc utilisées à des fins médicinales.
Pour avoir le maximum d'avantages
Malgré la large distribution d'anis, il n'est pas recommandé de l'acheter dans des sachets emballés. Vous ne pourrez ni vérifier ni évaluer l'arôme et la fraîcheur du produit, et la durée d'activité des graines d'anis sera de trois ans au maximum.
Par conséquent, l'achat d'une épice est obsolète, vous ne pouvez pas obtenir l'effet thérapeutique attendu.
Pour toutes les épices, en principe et pour l'anis, vous devez vous rendre dans des magasins spécialisés, où les vendeurs (et ils sont souvent propriétaires de magasins) connaissent bien la gamme et sont toujours prêts à aider le client dans son choix.
L’anis frais a un arôme incroyablement appétissant, à ne pas confondre avec quoi que ce soit, ce n’est pas pour rien que l’anis des dix plantes les plus utilisées en aromathérapie.
La médecine traditionnelle connaît beaucoup de recettes pour l'utilisation de l'anis à des fins médicinales et est utilisée comme matière première sèche, ainsi que des huiles essentielles de graines.
La composition de la graine d'anis comprend un grand groupe de vitamines et de minéraux (B, C, sodium, cuivre, zinc, magnésium, calcium, etc.), ce qui la rend utilisable comme tonique général.
On trouve également dans les graines de nombreuses huiles grasses et essentielles contenant de l'acide anisique spécial, de l'aldéhyde, du cétol, des sucres, de l'anéthole et d'autres composants bioactifs.
En tant que principe actif principal ou auxiliaire, l’anis fait partie des préparations pharmaceutiques populaires - capsules Dr. Theis, Chest collection, Strepsils, gouttes d’anis ammoniacal (qui tombent à la goutte sur un morceau de sucre), divers sirops pour la toux, y compris ceux pour enfants.
Anis - propriétés utiles
En raison de l'arôme agréable et du goût discret, le traitement à l'anis est un plaisir. Vous pouvez simplement l'ajouter à votre tasse de thé dans du thé quotidien, ce qui profitera à toute la famille, car l'anis est un excellent immunostimulant.
1. La teinture d'anis et le thé renforcent le système immunitaire, revigorent, aident à vaincre la fatigue après une dure journée de travail ou après un long séjour par mauvais temps.
2. L'anis améliore l'appétit, augmente les fonctions de sécrétion de l'estomac, favorise une digestion adéquate.
3. Les huiles aromatiques et les préparations d'anis ont un effet bénéfique sur le système nerveux. Éliminer l'insomnie, disperser le blues, la dépression, l'apathie et autres états mélancoliques.
4. Graines et huile d'anis - diurétiques reconnus. Ils éliminent l'enflure, éliminent l'excès de liquide dans les tissus, guérissent les reins.
5. L'anis a des propriétés antiseptiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Il est recommandé de l'utiliser pour le traitement de toutes les maladies ORL - pharyngite, amygdalite, rhinite, sinusite, etc.
6. En Asie et à l'Est, l'anis est considéré comme un puissant aphrodisiaque. Il augmente le désir sexuel, élimine la frigidité et augmente la masculinité.
7. En gynécologie, la médecine traditionnelle utilise l'anis pour normaliser le cycle menstruel, soulager la douleur pendant les jours critiques.
8. Les graines d'anis sont parmi les rares capables de normaliser le travail d'organes aussi complexes et importants que le pancréas et le foie.
9. Les produits à base d'anis sont largement utilisés en dentisterie. Ils traitent l'inflammation des gencives, du nasopharynx et neutralisent la mauvaise haleine.
10. Le thé et les infusions d’anis ont une propriété expectorante prononcée; l’anis est donc le remède n ° 1 pour les maladies broncho-pulmonaires causées par un rhume ou des virus.
11. Anis faire face aux vertiges, maux de tête, migraines.
12. aide avec ballonnements, diarrhée, constipation.
13. Calme le rythme cardiaque lors d'attaques de tachycardie.
14. Traite la cystite, enlève le sable des reins.
15. Utilisé dans l'asthme et le catarrhe des voies respiratoires supérieures.
16. Soulage les conditions d’exacerbation de l’arthrite et des rhumatismes.
17. Depuis l'Antiquité, il a été utilisé pour augmenter la production de lait maternel chez les femmes allaitantes.
Anis - contre-indications
L'anis est universel et accessible à tous.
La liste de ses contre-indications est petite:
- ulcère peptique au stade aigu,
- période de gestation
- gastrite à haute acidité,
- idiosyncrasie, qui est cependant extrêmement rare.
Les graines de cette plante doivent toujours se trouver dans la trousse de premiers soins et sur les tablettes d'épices, car l'anis guérit parfaitement et est capable d'enrichir le goût de n'importe quel plat.
http://seyakha-school.ru/anis-lechebnye-svoystva-i-protivopokazaniya-dlya-zhenschin.html