Des fruits

Graines de citrouille: avantages et inconvénients

Les graines de citrouille sont des graines de citrouille, une plante herbacée qui pousse dans les zones tropicales et subtropicales. La forme des graines est plate, de longueur différente - de 0,5 à 1,2 cm. La peau des graines est blanche et à l'intérieur se trouve une graine verte, précieuse pour l'homme.

L'Amérique latine est le lieu de naissance de la citrouille. Les archéologues ont trouvé les premières graines dans des grottes mexicaines, habitées encore 7 000 ans avant notre ère. On sait que les Amérindiens utilisaient déjà à cette époque des graines de citrouille et sa pulpe pour la préparation de plats diététiques et médicinaux. Aujourd'hui, la citrouille est cultivée dans presque tous les pays du monde. En règle générale, on peut compter jusqu'à 900 espèces.

Les graines de citrouille sont un produit précieux qui aide à traiter de nombreuses maladies. Pour obtenir des graines savoureuses et de haute qualité, elles doivent être correctement préparées. Pour ce faire, ils sont retirés du fruit, nettoyés de la pulpe et lavés à l'eau courante. Après cela, ils sont soigneusement séchés au soleil ou de toute autre manière. La durée de conservation des semences est faible et ne dépasse pas un mois. Il peut être prolongé de 30 jours si vous mettez les graines dans un endroit froid. Stocker correctement les graines dans des récipients avec un couvercle bien ajusté.

En ce qui concerne le goût des graines, après torréfaction, elles ressemblent aux cerneaux de cacahuètes. Ils sont souvent utilisés pour la cuisson, ajoutés aux salades, aux plats de viande et consommés à l'état pur.

Les bienfaits des graines de citrouille

Les avantages des graines de citrouille pour le corps humain sont indéniables, bien que de nombreuses personnes soient habituées à faire référence à ce produit curatif.

Les propriétés utiles des graines de citrouille sont diverses. En voici les principales:

Normaliser le sommeil et réduire le risque de développer une dépression. La consommation régulière de graines dans les aliments améliore la qualité du repos nocturne, car ils contiennent l'acide aminé L-tryptophane, très utile pour l'homme. Une fois dans le corps, il se transforme en niacine et sérotonine, qui affectent directement le sommeil humain.

Prévention de l'hypertension. Les graines de citrouille contiennent une énorme quantité d'arginine. Une fois entré dans le corps, cet acide aminé est converti en oxyde nitrique, qui est responsable de la dilatation des artères et des vaisseaux sanguins, améliorant ainsi le flux sanguin.

Réduire le mauvais cholestérol. Grâce aux phytostérols contenus dans les graines de citrouille, une personne qui les inclut régulièrement dans son alimentation empêche le développement de l’athérosclérose.

Peau belle et jeune. Les graines contiennent une grande quantité de vitamines A et E, qui sont responsables de l'élasticité et de la douceur de la peau, empêchant ainsi la formation de rides.

Prévention de l'ostéoporose, réduction de l'inflammation dans l'arthrite des articulations. La prise de graines de citrouille présente des avantages pour les os, car elles contiennent du zinc.

Prévention de l'inflammation de la prostate. Cette propriété des graines de citrouille concerne non seulement les hommes plus âgés, mais aussi les jeunes. En effet, selon les statistiques, la prostatite est présente chez plus de 30% des hommes de plus de 25 ans. De plus, les graines contiennent des acides gras oméga-3 et du zinc, qui empêchent le développement d’une hyperplasie bénigne de la prostate.

De vers. Depuis l'Antiquité, la propriété des graines de citrouille d'expulser les vers et autres parasites est connue. Par conséquent, dans de nombreux pays, ils sont utilisés comme produit naturel pour se débarrasser des oxyures.

Protection du coeur contre la maladie. Les graines de citrouille contiennent beaucoup de magnésium, ce qui protège le corps des troubles du rythme et contribue à la normalisation de la fonction contractile du cœur.

Prévention du diabète. Bien que les graines de citrouille soient très caloriques, elles contiennent beaucoup de protéines, qui sont facilement digérées et aident à normaliser la glycémie.

Normalisation de l'intestin. Cette propriété utile des graines est assurée par le fait qu'elles contiennent beaucoup de fibres, ce qui stimule le péristaltisme et fonctionne comme un "pinceau" naturel pour les intestins. La constipation chronique est une indication directe de l'inclusion régulière de graines de citrouille dans le menu.

Prévention des maladies de la thyroïde. Cela est possible en raison de la teneur élevée en zinc dans les semences, ce qui est nécessaire pour leur fonctionnement normal. Afin de protéger cet organe le plus important contre les maladies, il suffit de consommer jusqu'à 140 grammes de graines par jour.

La vitamine K, qui fait partie des graines, assure une coagulation sanguine normale.

La consommation régulière de graines de citrouille contribue à améliorer la vision crépusculaire et la perception des couleurs Cela est dû à leur vitamine A, qui est impliquée dans la production de rhodopsine (pigment visuel de la rétine).

L'huile de graine de citrouille, pour laquelle les graines de ce fruit sont riches, contient de nombreux composants utiles pour l'immunité. Par conséquent, ne les oubliez pas en automne-hiver.

Il est établi que l'utilisation régulière de graines de citrouille contribue au développement des hormones sexuelles féminines et masculines. Elles sont donc également utiles pour les deux sexes.

Vous pouvez utiliser vos graines de citrouille pour améliorer vos capacités cognitives, en particulier votre mémoire.

Il vaut la peine de prendre les graines sur la route pour les personnes qui souffrent du mal de mer, qui se balance dans la voiture. Le fait est que l'utilisation de semences aide à réduire la gravité des nausées. Par conséquent, ils sont recommandés en quantité modérée pour être consommés par les femmes enceintes.

Prévention de l'infertilité masculine. Ainsi, les graines contiennent beaucoup de phosphore, à savoir qu'il est nécessaire que les spermatozoïdes poussent des queues pleines. Grâce à ces queues, les spermatozoïdes deviennent plus mobiles, ce qui augmente les chances de concevoir un enfant.

Les graines de citrouille peuvent être une source précieuse de protéines pour ceux qui aiment la syroedénie, le végétarisme ou ceux qui suivent les publications.

Il convient de rappeler que pour tirer le meilleur parti des graines de citrouille, elles doivent être consommées fraîches. Après le traitement thermique (après la torréfaction), la plupart des vitamines et des micro-éléments sont détruits. Il est préférable de nettoyer les graines juste avant l'utilisation, et non à l'avance.

La composition des graines de citrouille

La composition des graines de citrouille représentée par diverses vitamines, acides aminés, minéraux et graisses. Si nous considérons les graines fraîches, elles contiendront jusqu'à 8,2 g d'eau, jusqu'à 13,4 g de glucides, jusqu'à 24,5 g de protéines, jusqu'à 25,7 g de matières grasses et 4,1 g de fibres. Il y a des cendres dans les graines, des acides gras insaturés, toutes les vitamines du groupe B, de la vitamine A, de l'acide ascorbique, de la vitamine E et de la vitamine K.

Les graines de citrouille contiennent beaucoup de zinc, fer, magnésium, phosphore et manganèse. Il a été établi que seuls 25 g de noyaux purifiés suffisent à satisfaire de 20% les besoins quotidiens en zinc du corps.

On sait que les huîtres occupent une place prépondérante dans la teneur en zinc. Les graines de citrouille occupent donc la deuxième place après ces mollusques.

Consommer 100 grammes de graines peut fournir 80% des besoins quotidiens en zinc, 160% pour le magnésium, 130% pour le manganèse et 40% pour le potassium, une substance indispensable au cœur.

Graines de citrouille pour hommes

Les graines de citrouille pour hommes sont très utiles car elles aident à lutter contre les maladies du système reproducteur masculin. Il a été établi que les hommes ont besoin de zinc pour le fonctionnement normal de la prostate. En règle générale, la quantité de minéraux que les hommes reçoivent avec de la nourriture ne suffit pas. Cela conduit au développement de processus inflammatoires de la prostate. Le besoin de zinc chez les hommes après 50 ans est particulièrement aigu. Par conséquent, afin de vous protéger de l'adénome de la prostate et de la prostatite, il suffit de manger 50 graines de citrouille par jour.

En outre, le zinc fait partie de la molécule de testostérone - la principale hormone masculine. Les micro-éléments dans la graine permettent d'augmenter la motilité des spermatozoïdes, ce qui constitue une excellente prévention de l'infertilité masculine.

On sait que les hommes sont enclins à l’alopécie à un âge précoce. Une consommation régulière de graines de citrouille renforcera les racines des cheveux et empêchera leur perte prématurée. De plus, le zinc, qui fait partie des graines de tournesol, vous permet de lutter contre les pellicules, une maladie fongique, et pas seulement un défaut esthétique.

Il a été prouvé que les hommes, avant les femmes, développaient une athérosclérose, qui entraînait des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, et la consommation de graines de citrouille permettrait de suspendre ce processus. Les acides aminés dans leur composition renforcent la paroi vasculaire, le fer augmente l'hémoglobine, l'arginine dilate les vaisseaux sanguins et les phytostérols aident à réduire les niveaux de cholestérol sanguin.

Graines de citrouille pour femmes

Les graines de citrouille pour les femmes ont des avantages incontestables, à savoir maintenir non seulement la beauté, mais aussi la santé.

Il a été constaté que les femmes sont beaucoup plus susceptibles que les hommes de souffrir d'ostéoporose. Processus particulièrement actifs de lixiviation du calcium des os après 45 ans. Les minéraux qui composent les graines vont arrêter ce processus. Le fait est que dans la graine, des substances utiles sont présentes dans de telles combinaisons qui s’aident mutuellement à s’assimiler.

L'anémie est un autre problème courant chez les femmes. Les graines de citrouille sont une excellente source de fer. Consommer 100 g de graines par jour peut fournir près de 100% des besoins quotidiens en cet oligo-élément.

En outre, les graines de citrouille renforcent les cheveux et les ongles, luttent contre les rides, confèrent élasticité et douceur à la peau, contribuent au renouvellement de l'épiderme et éliminent les micro-inflammations. Les acides gras hydratent la peau de l'intérieur, préviennent la chute des cheveux et éliminent les causes des pellicules.

Il est utile d’utiliser les graines de citrouille chez les femmes ménopausées, car les phytoestrogènes qui le composent normalisent l’humeur, combattent la dépression et améliorent la qualité du sommeil nocturne. Le tryptophane va soulager les maux de tête et les douleurs articulaires.

Il est utile de consommer des graines de citrouille en petites quantités pendant la grossesse. Une poignée de graines permettra de réduire les manifestations de toxicose, d'atténuer l'intolérance aux odeurs et de réduire les nausées. En outre, les semences sont un excellent moyen de prévenir l’anémie et la constipation, qui tourmentent souvent les femmes qui ont un enfant.

Graines de citrouille Harm

Les dommages aux graines de citrouille pour le corps peuvent être remarqués s'ils sont consommés de manière excessive:

Le fait est que le produit est très calorique et que si vous mangez plus de 140 g de graines par jour, cela peut entraîner un gain de poids.

La consommation de graines salées et torréfiées peut déclencher le développement de processus congestifs au niveau des articulations et limiter leur mobilité.

En outre, vous pouvez endommager l’émail des dents si vous nettoyez les graines de la peau avec les dents et non avec les mains.

Naturellement à retenir sur les contre-indications à la consommation de graines de citrouille.

Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont un produit hypercalorique. Pour 100 g de produit, cela représente environ 559 kcal.

Traitement aux graines de citrouille, recettes

Le traitement des graines de citrouille peut être réduit à leur apport quotidien dans les quantités recommandées. L'inclusion régulière de graines de citrouille dans les aliments permet de prévenir de nombreuses maladies. Même la médecine traditionnelle a reconnu les avantages pour la santé des graines de citrouille et leurs propriétés curatives. Ainsi, dans la pharmacie, vous pouvez trouver le médicament Tykveol, qui est basé sur l'huile de pépins de courge. Il est recommandé d'utiliser dans les maladies infectieuses, pour la prévention du cancer et de l'athérosclérose. Il existe également de nombreuses recettes populaires à base de graines de citrouille:

Traitement des plaies et des brûlures. Broyez les graines dans un moulin à café ou dans un mélangeur, enveloppez-les dans une gaze épaisse et ébouillantez-les avec de l'eau bouillante. Après refroidissement, une compresse peut être appliquée sur les points douloureux. Une telle bouillie non seulement supprimera la douleur, mais accélérera les processus de régénération des tissus.

Recette 1. Les graines (0,5 kg) sont moulues en farine et 200 g de miel (non confit) y sont ajoutés. Le mélange est placé dans un réfrigérateur pour l’épaississement, après quoi il est roulé en petites boules, de la taille d’une noisette. Ces boules doivent se dissoudre à jeun (1 à 3 boules). La durée du traitement est un mois.

Recette 2. Vous pouvez broyer les graines en farine, mais elles doivent être bien séchées au préalable. Prendre la poudre devrait être deux fois par jour avant les repas dans la quantité de deux cuillères à soupe. Le mélange est lavé avec un verre d'eau de miel. Il est recommandé de broyer les graines avec la peau et de les tamiser avant de les utiliser.

Traitement des maladies des reins et des voies urinaires. Dans les processus inflammatoires de la vessie et des reins, il est nécessaire de consommer quotidiennement un mélange de graines de chanvre et de citrouille. Volume - 1 cuillère à café, le nombre de réceptions - 2 fois par jour avec les repas. Le lait de citrouille aide bien contre la cystite. Les graines pelées sont mélangées avec du sucre et de l'eau (proportions 50 g: 20 g: 80 ml). Prendre trois fois par jour avant les repas pour une cuillère à café.

Normalisation du sommeil, suppression de la tension nerveuse. Normaliser le système nerveux aide à la décoction de graines de citrouille. Cela nécessitera 3 cuillères à soupe de graines et 0,3 ml d'eau. Le mélange est porté à ébullition, maintenu à feu doux pendant 4 minutes, puis refroidi. Prenez le bouillon au coucher ou pendant un stress émotionnel fort. Volume - un quart de tasse.

Graines de citrouille de vers

Les parasitologues du monde entier prescrivent des graines de citrouille provenant de vers. Ils comprennent une substance telle que la cucurbitine. Il a un effet paralytique sur le système nerveux des oxyures et provoque leur mort.

L'avantage des graines sur les médicaments antihelminthiques est qu'elles n'ont pas d'effet toxique sur le corps humain, n'irritent pas les membranes muqueuses des organes digestifs et ne sont soumises à aucune restriction d'âge.

Comment prendre les graines de citrouille des vers?

Il est nécessaire de peler les graines et de les moudre avec de l'eau. Un adulte aura besoin d'environ 300 g de semences par réception, les enfants de 10 ans et plus de 150 g et les enfants de 5 à 7 ans de 100 g. Si l'enfant a moins de 4 ans, 50 grammes de graines suffiront. Il est important que le mince film vert qui se trouve sur la graine ne soit pas gaspillé avec la peau.

Pour se débarrasser des vers, les graines doivent être consommées crues. Le nombre requis de graines est nettoyé, versé dans la vaisselle, où elles sont soigneusement moulues. Dans le processus de broyage, vous devez ajouter de l'eau, 10 gouttes à la fois. Pour 300 g de graines, vous aurez peut-être besoin d'environ 4 cuillères à soupe d'eau. Mangez le gruau résultant le matin, l'estomac vide. Vous devez manger la portion entière en une heure. Après trois heures supplémentaires, vous devez boire un laxatif et, après une demi-heure, faire un lavement nettoyant. Cette méthode vous permet de vous débarrasser rapidement et efficacement des vers, sans recourir à la drogue.

Graines de citrouille au miel

Les graines de citrouille avec du miel ne sont pas simplement un festin sucré, mais un véritable remède pour se débarrasser de nombreuses maladies. Aide le mélange pour le traitement de la prostatite et de l'adénome de la prostate, pour normaliser le sommeil, pour soulager le stress émotionnel.

Vous pouvez verser du miel avec des graines pelées entières et en poudre. Il est nécessaire de conserver cette bouillie utile et savoureuse au réfrigérateur dans un bocal en verre à couvercle hermétique.

Prenez des graines de citrouille avec du miel dans une cuillère à soupe plusieurs fois par jour avant de les manger pendant 20 minutes. Mais il convient de rappeler qu’il ne faut pas consommer plus de 3 cuillerées à soupe de miel avec du miel par jour, car le contenu calorique de ce mélange est très élevé.

Comment sécher les graines de citrouille?

Les graines de citrouille doivent être correctement séchées, afin de conserver un bénéfice maximal et de ne pas perdre leur goût. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement retirés de la pulpe du fœtus, sélectionner des échantillons pourris et rincer à l'eau courante. Pratique à cette fin, utilisez une passoire. Les graines sont ensuite étalées sur une serviette et séchées des deux côtés, ce qui vous permet d’enlever les excès d’humidité.

Si vous envisagez de faire rôtir les graines, cela remplacera le processus de séchage. Ils sont simplement répartis sur une poêle et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 15 minutes suffisent pour une cuisson complète.

Dans un four à convection, les graines sont séchées à 60 degrés pendant une demi-heure. Le séchoir électrique est mis en marche à une température de 80 degrés, le temps de séchage est de 40 minutes. Le four est chauffé à 80 degrés et y conserve les graines pendant 20 minutes. Partout où les graines sont séchées, elles doivent être remuées périodiquement.

Si vous avez le temps, vous pouvez sécher les graines à l'air libre dans une pièce chaude et peu humide. En règle générale, une semaine suffit pour sécher complètement les graines. Ainsi, il sera possible d'obtenir le produit le plus utile qui conservera toutes les vitamines et tous les minéraux.

Contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille

Contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille sont les suivantes:

Maladies du système digestif au stade aigu. Les gastro-entérologues interdisent aux patients de manger des aliments grossiers lors du traitement d'une gastrite, d'une colite, d'un ulcère gastrique et d'un ulcère duodénal. Gastrite à haute acidité, obstruction intestinale - toute cette contre-indication à l'utilisation de graines de citrouille.

Une intolérance individuelle à la pulpe de citrouille, des réactions allergiques à son utilisation se produiront lorsque les graines de ce fruit seront incluses dans l’aliment. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable de les refuser.

L'excès de poids est une contre-indication à l'utilisation d'un nombre excessif de graines, car elles contiennent beaucoup de calories.

Réponses aux questions populaires:

Combien de graines de citrouille doivent être consommées par jour? Le jour même, un adulte sera suffisant pour manger 60 à 70 graines de citrouille.

Est-il possible de manger des graines de citrouille avec pelure? Peler les graines de citrouille est très utile. Par conséquent, s’il n’ya pas de contre-indications, elles peuvent être utilisées non pelées.

Est-il possible de semer des graines de citrouille pendant l'allaitement? C'est possible, mais avec modération. Les mères d'enfants allergiques doivent être particulièrement prudentes. Après la première prise de graines, vous devez suivre attentivement la réaction du bébé à un nouveau produit dans le menu d'une femme qui allaite.

Est-il possible de semer des graines de citrouille avec une pancréatite, un diabète et une gastrite? Avec la pancréatite et la gastrite, les graines de citrouille sont interdites, mais avec le diabète, elles peuvent être incluses dans le menu du jour.

Source: "La citrouille - un remède pour 100 maladies. Un médecin miracle accessible du corps" - Irina Zaitseva, 2017

Source: "Guérison de citrouille. De l'anémie, l'athérosclérose, la goutte, le diabète, la prostatite, l'obésité..." - Yuri Konstantinov, 2018

Source: "Potiron - Un remède contre toutes les maladies" - Anna Gradova, 2016

Source: "Potiron de 100 maladies" - Tatyana Litvinova, 2012

Source: "La citrouille. Mythes et réalité" - Ivan Neumyvakin, 2015

Source: "La citrouille - un outil efficace pour votre santé" - Anna Nazarova, 2016

Source: "La citrouille de guérison" - Nikolay Danikov, 2017

Article auteur: Kuzmina Vera Valerievna | Diététicien, endocrinologue

Éducation: Diplôme RSMU eux. N. I. Pirogov, spécialité "Médecine générale" (2004). Résidence à l'Université d'État de médecine et de dentisterie de Moscou, diplôme en "Endocrinologie" (2006).

http://www.ayzdorov.ru/tvtravnik_tikvenie_semechki.php

Antiprazitarnaya thérapie graines de citrouille

L'homme utilise des citrouilles depuis des siècles. Ses propriétés uniques sont connues de tous ceux qui s’intéressent au moins à une alimentation saine. Cette "baie solaire" est utile pour tout le monde, car ce n’est pas pour rien que la citrouille s’appelle le chef de file en ce qui concerne le contenu en substances utiles nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Malgré sa teneur élevée en eau (plus de 90%), la citrouille est riche en vitamines B, A, C, E, D, T et en minéraux: fluor, phosphore, fer, cuivre, magnésium et acides aminés parfaitement absorbés. notre corps.

Citrouille parfaitement conservée en hiver dans des conditions ambiantes, alors que ses qualités nutritionnelles ne font que s'améliorer. Cependant, les nutriments contenus dans la citrouille sont contenus non seulement dans sa pulpe et son jus savoureux, mais également dans les graines.

Propriétés utiles des graines de citrouille

Les graines de citrouille sont utilisées à la fois comme remède populaire et comme médicament recommandé par la médecine officielle.

La valeur nutritionnelle des graines de citrouille s'explique par la teneur élevée en protéines, glucides, graisses et fibres. En outre, les graines de citrouille contiennent un grand nombre de substances actives qui ont un effet néfaste sur les parasites présents dans le corps humain.

L'une des substances actives les plus efficaces est la cucurbitine, contenue dans un film transparent recouvrant la graine elle-même et séparant la coque de celle-ci. C'est pour cette raison que l'utilisation de graines de citrouille non pelées, c'est-à-dire avec la peau, est recommandée.

Les graines de citrouille contiennent également un groupe de caroténoïdes, qui sont un puissant antioxydant. En conséquence, la gamme de propriétés utiles de ce produit est réduite non seulement aux effets antiparasitaires, mais également à un certain nombre d’autres effets bénéfiques pour la santé humaine. Ainsi, les graines de citrouille ont:

  • effet désinfectant;
  • améliorer le système immunitaire;
  • action anthelminthique;
  • effet anti-inflammatoire;
  • prévention de l'athérosclérose;
  • améliorer les processus de régénération tissulaire;
  • effet hépatoprotecteur (protection du foie);
  • agent cholérétique;
  • nettoyage général du corps des toxines;
  • prévention des maladies cardiovasculaires;
  • prévention du système urinaire;
  • améliorer l'état de la peau, avoir un bon effet anti-âge;
  • normalisation du fonctionnement de la prostate chez l'homme.

Quel genre de vers et comment tuer les graines de citrouille

La cucurbitine étant un puissant poison, elle ne cause que la mort de tous les parasites. Lorsqu'elles pénètrent dans l'intestin humain, les graines de citrouille ont un puissant effet toxique sur les œufs, les larves, les petits et les grands parasites, qui perdent leur capacité à s'accrocher aux muqueuses intestinales, à se multiplier et à pondre. Les parasites neutralisés sont excrétés de l'intestin lors du péristaltisme ordinaire.

Pour le meilleur effet, des laxatifs et des lavement nettoyants sont pris à cet effet. Pour une personne, la cucurbitine est une substance totalement sûre, et les graines de citrouille sont très savoureuses et sont un mets délicat.

Contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille

On considère que les graines de citrouille n'ont pratiquement aucune contre-indication à utiliser, et c'est vrai. Ils ne peuvent être utilisés qu'en présence de:

  • réactions allergiques à une citrouille, sa pulpe, ses graines, son jus;
  • ulcères d'estomac au stade aigu de l'exacerbation, en particulier lorsque l'acide gastrique est suspendu;
  • si une obstruction intestinale est suspectée;
  • ulcères duodénaux en période d'exacerbation;
  • inflammation du pancréas (pancréatite) au stade de l'inflammation;
  • maladie de calculs biliaires dans la phase aiguë.

Si vous nettoyez les graines de citrouille avec vos dents, vous risquez d'endommager l'émail et de gâter vos dents. Par conséquent, nettoyez les graines de la peau avec vos mains. Il y a un autre problème avec les graines de citrouille - c'est leur contenu calorique. Pour cette raison, ils devraient être consommés avec modération, en particulier ceux qui font de l'embonpoint.

Pour résoudre le problème des avantages et des inconvénients des graines de citrouille, il faut prendre en compte le fait que l'utilisation de graines grillées et salées peut entraîner la salinisation du corps, le dépôt de sels dans les articulations et le développement de processus inflammatoires.

De plus, n'oubliez pas que dans les graines de citrouille, il y a de l'acide prussique, qui est une substance toxique puissante à fortes doses pour l'homme. Bien sûr, pour être intoxiqué par l'acide cyanhydrique, qui fait partie des graines de citrouille, vous devez en manger une quantité énorme, mais néanmoins, afin d'éviter des conséquences désagréables, vous devez utiliser les graines de citrouille dans les conditions autorisées.

Façons d'utiliser des graines de citrouille

En tant qu'agent anthelminthique, les graines de citrouille utilisent:

  1. Brut, sous sa forme naturelle, sans aucun traitement.
  2. Les graines de tournesol séchées sont séchées naturellement à l'air.
  3. Rôti dans une poêle sèche avec du sel.
  4. Rôti à l'huile d'olive, également avec du sel.
  5. Cuit au four à 200 ° C pendant environ 20 minutes.
  6. Sous forme d'huile de graines de citrouille.
  7. Sous la forme de teinture ou de thé, 2 cuillères à soupe de graines sont prises pour faire le thé, versez dans trois tasses d'eau et faites bouillir pendant 30 minutes. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle, de vanille ou de sucre au produit obtenu pour améliorer le goût.
  8. Il est parfois conseillé de prendre des graines de citrouille avec de l'huile de ricin comme agent laxatif et anthelminthique.

Recettes antiparasitaires à base de graines de citrouille

Les graines de citrouille contre les parasites constituent un moyen efficace de nettoyer le corps. Préparez un médicament à base de graines de citrouille de plusieurs manières.

La méthode antiparasitaire la plus simple et la plus simple consiste à utiliser des graines de citrouille dans une forme pure et naturelle. Ils peuvent être pris tous les matins à jeun, à raison de 100 grammes, sans oublier de les boire avec de l'eau. Vous pouvez améliorer légèrement le goût des graines en ajoutant à 300 g de graines 1 à 2 cuillerées à soupe de miel. Cette recette est utilisée en combinaison avec la prise ultérieure d'un laxatif et d'un lavement nettoyant.

Pour la préparation de l'huile de graine de citrouille, il est nécessaire de placer les graines de tournesol pré-grillées et hachées dans une casserole. Ensuite, versez-les avec de l'eau et faites cuire pendant 5-10 minutes Refroidissez le bouillon obtenu, puis pressez les graines. Le résultat est une huile qui est utilisée à la fois pour l'invasion parasitaire et pour de nombreuses maladies chroniques du tractus gastro-intestinal. Dans la pharmacie, vous pouvez acheter de l'huile de Tykveol prête à l'emploi pour ceux qui ne veulent pas la cuisiner eux-mêmes. Prendre l'huile sur 1 cuillère à café trois fois par jour une heure avant les repas. Le traitement à l'huile de citrouille est effectué pendant une semaine.

Aussi efficace dans la lutte contre les parasites, infusion de graines de citrouille. Il est préparé de la manière suivante:

  1. Graines de citrouille broyées (100g) versez un demi-litre de vodka. Les ingrédients sont mélangés et infusés dans un endroit sombre et frais pendant trois semaines.
  2. Graines crues pelées et hachées 300 g mélangées avec de l'eau bouillie froide (50 ml). La perfusion est prise le matin à jeun, puis ils boivent un laxatif et après une demi-heure, ils font un lavement nettoyant. Vous pouvez remplacer l'eau par du lait et préparer une infusion anti-parasitaire à base de lait.
  3. Graines pelées 100g verser un thé noir fort. Après quelques heures, la perfusion est prête, elle est prise dans 1 verre 20 minutes avant les repas trois fois par jour.
  4. La décoction médicamenteuse, qui aide à détruire les parasites, peut également être préparée de la manière suivante: un demi-kilo de graines de citrouille est moulu dans un mélangeur, placé dans une casserole et rempli avec 1 litre d’eau. Le bouillon est préparé pendant 2 heures au bain-marie. Il ne faut pas le porter à ébullition. Le bouillon obtenu est égoutté et pris à jeun. Après trois heures, il boit un laxatif, puis au bout de 20 minutes, il fait un lavement.

Recettes de médecine traditionnelle aux graines de citrouille

Graines de citrouille à l'huile de ricin

Pour le traitement, vous aurez besoin de 300 g de graines non nettoyées (avec film) et de 12 cuillères à café d’huile de ricin. Prendre quatre fois par jour pour 100 g de graines par jour, puis une heure plus tard, prendre 1 cuillère à café de castorca. La durée du traitement est de 3 jours.

Graines de citrouille au miel

Il est nécessaire de broyer 300 grammes de graines de citrouille avec la peau en poudre dans un moulin à café. La poudre obtenue est diluée avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème épaisse et ajoutez une cuillère à soupe de miel. Le produit obtenu est pris chaque matin à jeun. Les graines de tournesol à mâcher doivent être lentes et minutieuses dans l'heure qui suit. Après trois heures, vous devez prendre un laxatif.

Graines de citrouille à l'ail

Cette recette a un double effet: d’une part, elle élimine les parasites, d’autre part, elle dégage les vaisseaux. Pour préparer la recette, prenez 200 grammes de graines avec une coquille verte et faites-les revenir dans une poêle à frire sèche. Ensuite, les graines sont broyées dans un mélangeur ou un moulin à café et 6 gousses d'ail de taille moyenne sont ajoutées. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de miel au mélange. Le mélange résultant est infusé pendant 12 heures. Prenez une cuillère à soupe deux fois par jour. Le traitement a continué pendant quatre jours.

Graines de citrouille au lait

Pour préparer la recette, prendre 200 g de pépins de citrouille crus, les broyer dans un mixeur, puis ajouter un peu de lait et fouetter à nouveau dans un blender. Le mélange obtenu est mangé le matin au lieu du petit-déjeuner. Une heure après le petit-déjeuner, vous devez boire beaucoup d'eau (environ 1 litre).

Graines de citrouille avec du sulfate de magnésium

Vous devez broyer 300 g de graines purifiées, puis mélanger avec de l'eau et ajouter une cuillère à soupe de miel pour que le mélange ressemble à du gruau. L'outil est pris le matin à jeun. Ensuite, après deux heures, vous devez boire du sulfate de magnésium.

Graines de citrouille aux jaunes

200 g de pépins de citrouille pelés sont mélangés à 2 jaunes d'oeuf crus pour obtenir la consistance d'un gruau. Dans la matinée, l'estomac vide devrait manger 20g de hareng. Fixez un coussin chauffant sur le côté droit et allongez-vous dans cette position pendant 2 heures. Toutes les demi-heures, consommez 20 grammes de hareng, puis mangez un mélange de graines de citrouille et de jaunes. Après 3 heures, buvez un laxatif et, après 30 minutes, faites un lavement nettoyant.

Gâteaux aux graines de citrouille

Les gâteaux sont préparés comme suit: vous devez prendre 100 g de pépins de citrouille pelés, 50 g de poudre de cacao et du sucre au goût. Tous les ingrédients doivent être moulus dans un mélangeur, ajouter de l'eau, mélanger le tout et pétrir comme de la pâte. Divisez la pâte de manière à produire environ 15 à 20 portions. Utilisez le pain plat le matin à jeun, en association avec d’autres mesures thérapeutiques:

  • des lavements nettoyants;
  • nourriture végétarienne;
  • le jeûne sec;
  • médicaments laxatifs.

La durée du traitement est de neuf jours:

  • les sept premiers jours - mangez des aliments végétariens et faites des lavement nettoyants;
  • le huitième jour - famine complète (vous ne pouvez même pas boire), faites des lavements le matin et le soir;
  • le neuvième jour - faites un lavement le matin, mangez tous les gâteaux les uns après les autres toutes les 10 minutes;
  • 3-4 heures boivent un laxatif;
  • puis après une demi-heure, faire un lavement.

Et en conclusion, je tiens à dire que les graines de citrouille sont un produit savoureux et sain qui élimine efficacement les parasites, améliore le fonctionnement des organes internes et l'état général du corps.

http://parazityinfo.ru/lechenie/tykvennye-semechki-ot-parazitov

Comment les graines de citrouille sont-elles utiles et sous quelle forme: 60 noyaux capables d'annuler les visites chez le médecin

Une citrouille est un légume d'automne brillant, savoureux et parfumé, à l'intérieur duquel se trouve une chambre remplie de graines blanchâtres. Ce produit n'est pas facile. La composition des graines est si riche qu'elle aide à guérir les maladies graves et empêche également leur développement. Les avantages des graines de citrouille sont indiscutables pour les enfants, les femmes enceintes, les adultes et les personnes âgées.

Les nutritionnistes recommandent d'inclure les graines de citrouille dans l'alimentation quotidienne. Compte tenu de la richesse du produit en graisses végétales et de leur teneur calorique accrue (environ 600 kcal), la consommation devrait être modérée. La dose prophylactique moyenne d'un produit pour un adulte est de 100 g, soit environ 60 à 70 graines. C'est la quantité de nourriture dont vous avez besoin chaque jour pour nourrir tous les systèmes du corps.

Valeur biologique et nutritionnelle

Les cerneaux de citrouille sont un bon produit nutritionnel qui peut augmenter le potentiel énergétique du corps et lui fournir les joules nécessaires. La majeure partie de la masse totale, environ la moitié, est constituée de graisses végétales précieuses, qui déterminent l'intensité énergétique d'une petite quantité de graines.

Les écureuils

La deuxième place dans la composition du produit est la protéine. Parmi les acides aminés des graines de citrouille, les scientifiques ont identifié 12 irremplaçables et 8 irremplaçables. Leur rôle dans le corps humain est difficile à surestimer - tous les processus de synthèse tissulaire, hormonale et enzymatique sont impossibles sans acides aminés. Le plus important:

  • l'arginine - un stimulateur de la prise de masse musculaire, de la stabilisation de la pression artérielle et de la normalisation de la circulation périphérique;
  • valine - un conducteur d'énergie dans les muscles, les organes et les tissus, améliorant leur performance, participant actif aux échanges d'énergie et de chaleur dans le corps;
  • glutamine - participant aux processus métaboliques et régulateur de la régénération tissulaire de l'épithélium, des organes internes et du transducteur lipidique;
  • La glycine est le stabilisateur du système nerveux, un stimulant de la bonne humeur, un gage de mémoire puissante et de pensée rapide;
  • phénylalanine - optimiseur de fibres nerveuses, activateur de la transmission de l'influx nerveux et de l'activité contractile des muscles;
  • la leucine est une protéine des tissus de la peau et des os, qui permet leur récupération rapide et leur résistance aux facteurs nocifs;
  • méthionine - participant au métabolisme des glucides, conducteur de l'énergie dans l'espace intracellulaire;
  • l'isoleucine est un régulateur de la synthèse de l'hémoglobine et de l'insuline, réduisant le phénomène de résistance des cellules du corps à sa propre hormone.

L'effet antiparasitaire actif des graines de citrouille (confirmé scientifiquement) repose sur la teneur en la protéine la plus rare, la cucurbitine. La substance a la capacité d'affecter les muscles des vers et d'activer leur excrétion des organes digestifs. L’activité contre la Giardia est l’un des traits caractéristiques des graines de citrouille, le plus simple et qui affecte le plus souvent le foie.

Vitamines

Effet réparateur et immunostimulant des graines de citrouille en raison de la teneur dans le produit du complexe vitaminique entier:

  • E;
  • K;
  • C;
  • bêta-carotène (provitamine A);
  • Vitamines B, y compris l'acide folique.

Ces substances se distinguent par leur capacité à influencer positivement l'état de la peau, des cheveux et des plaques pour les ongles. Cela vous permet d'appeler les semences un produit non seulement de la santé, mais aussi de la beauté.

Le rapport des nutriments est équilibré. Même si vous mangez des graines de citrouille de temps en temps, et pas tous les jours, cela vous protège quand même des carences en vitamines essentielles.

Minéraux

La composition chimique des noyaux de citrouille est caractérisée par la saturation en composés minéraux. Il contient des macro et des microéléments dans des dosages qui peuvent plus que couvrir les besoins quotidiens du corps humain. Les exemples les plus brillants sont les sels de zinc, de magnésium, de sélénium et de potassium. De plus, les graines sont riches en sodium, fer, manganèse, calcium, phosphore et cuivre. La composition minérale complexe est bénéfique pour le corps:

  • élimine l'acné;
  • normalise la croissance des cheveux;
  • régule la synthèse des hormones sexuelles;
  • normalise le système nerveux;
  • optimise le travail du tissu musculaire;
  • améliore le sommeil;
  • protège le corps du stress;
  • renforce le tissu osseux;
  • régule la pression;
  • normalise l'état des vaisseaux;
  • améliore la sécrétion des sucs digestifs;
  • stimule la formation de sang;
  • augmente l'hémoglobine;
  • protège contre l'anémie;
  • améliore le métabolisme.

La cellulose

En raison de la teneur en fibres alimentaires grossières, les propriétés cicatrisantes des graines de citrouille se traduisent également par des effets bénéfiques sur le travail du tube digestif. Produit:

  • améliore la motilité de l'estomac et des intestins;
  • stimule la sécrétion des sucs digestifs;
  • augmente leur concentration;
  • stimule la formation de bile;
  • facilite son élimination par les canaux;
  • normalise la microflore intestinale.

À propos des avantages des graines de citrouille

Compte tenu de la richesse de la composition en noyaux, on obtient une liste complète de l’utilité des graines de citrouille.

  • Renforcement de l'immunité. Les graines de citrouille sont en mesure d'accroître la résistance du corps aux infections bactériennes et virales, ainsi que d'améliorer les réactions immunitaires vis-à-vis des provocateurs de maladies endogènes, y compris les cellules à structure atypique.
  • Élimination de l'infection. Les lignanes - composés polyphénoliques dans la composition des graines, ont des propriétés antivirales et antifongiques prononcées. L'utilisation du produit est très appropriée lorsque le SRAS.
  • L'élimination des parasites. L'un des médicaments les plus anciens contre les vers est la suspension de citrouille préparée à partir de graines. Notez la forte activité du produit contre les parasites les plus courants - oxyures, ascaris, Giardia.
  • Équilibre sérotoninergique. L'acide aminé tryptophane, pénétrant dans l'organisme, stimule la synthèse de la sérotonine. C'est une hormone et un neurotransmetteur important qui régule les réactions protectrices du système nerveux. Il est également responsable de la bonne humeur. Et plus près de la nuit, la sérotonine est transformée en mélatonine, régulant les biorythmes du corps humain.
  • Renforcement des articulations et du tissu osseux. En raison de la teneur en zinc, calcium et phosphore, le produit prévient les fractures et le développement de l'ostéoporose. L'apport de zinc et de sélénium dans le corps assure la production opportune d'acide hyaluronique, ce qui contribue à maintenir l'élasticité du tissu articulaire.
  • Protection du coeur. Le magnésium et le potassium, qui sont riches en graines, sont nécessaires au travail correct et complet du myocarde, à la transmission de l'influx nerveux dans celui-ci et à l'optimisation de l'état des vaisseaux. L'utilisation de graines réduit considérablement le risque d'infarctus et d'accident vasculaire cérébral.
  • Régulation du système nerveux. La richesse en substances biologiquement actives optimise le travail des fibres nerveuses et l'apport d'acides gras insaturés avec les noyaux contribue à la protection et à la régénération des dommages causés aux gaines de myéline des nerfs.
  • Protection rénale La composition des graines empêche la formation de calculs rénaux, améliore le flux sanguin vers les reins et stimule l'excrétion des sels dissous en excès.
  • Optimiser la digestion. Les fibres, les acides aminés et les vitamines normalisent la synthèse des sucs digestifs, améliorant ainsi le processus de digestion des aliments et leur progression le long du tractus. L'action antimicrobienne contribue à l'élimination des processus de putréfaction.
  • Régulation du sucre et de l'insuline dans le sang. L'utilisation de graines de citrouille est extrêmement appropriée pour le diabète sucré, en raison de son aptitude à stimuler la synthèse d'insuline et à améliorer la transformation des glucides, ce qui réduit les indicateurs de glycémie et évite leurs sauts soudains.
  • Activation de l'activité mentale. Le produit améliore la mémoire, active la pensée créatrice, empêche "l'épuisement professionnel" et la fatigue chronique. Les graines préviennent la démence sénile, la maladie d'Alzheimer et la mort prématurée des cellules nerveuses.
  • Soutien du foie. La graisse végétale dans la composition des graines amorce le processus de récupération et de renouvellement des hépatocytes, empêchant ainsi les dommages graves au foie. L'action des graines est appropriée en cas de cholécystite ou de production insuffisante de bile. Il est à noter que le produit vous permet de vous débarrasser de la dépendance à l'alcool et de soulager les symptômes des symptômes de sevrage.
  • Élimination des nausées. Les graines éliminent les nausées graves. Ainsi que des nausées légères qui se produisent pendant la grossesse aux premiers stades et lors de longs trajets en voiture.
  • Nettoyer le corps. La capacité des noyaux de citrouille à éliminer les métaux lourds, les radicaux libres et les radionucléides a été prouvée. Pour cette raison, le produit est recommandé aux personnes vivant dans des conditions environnementales défavorables, ainsi que pendant la chimiothérapie et la radiothérapie.
  • Dommages de guérison. Les graines se caractérisent par leur capacité à éliminer les blessures de l'intérieur et de l'extérieur. La réception interne fournit au corps les substances nécessaires et une application locale - active la circulation sanguine, désinfecte et stimule l'épithélialisation des tissus.
  • Soutenir la santé masculine. L'utilisation de graines de citrouille est particulièrement bénéfique pour les hommes, car leurs besoins en zinc sont environ sept fois supérieurs à ceux des femmes. À son tour, une quantité suffisante de l'élément fournit un support fiable pour les niveaux hormonaux, la puissance et le bon fonctionnement de la prostate. Les indications d'utilisation des graines comprennent la prostatite, des maladies du système urinaire.
  • Élimination des problèmes gynécologiques. Le produit prévient la formation de polypes et de néoplasmes malins. Les phytoestrogènes dans la composition des graines améliorent la fonction de reproduction, normalisent l'équilibre des hormones sexuelles. Ils éliminent également les symptômes de la ménopause, empêchent son attaque prématurée.
  • Soutien de beauté. En tant que source de vitamines A, E, B, de zinc et de sélénium, les graines de citrouille agissent activement pour préserver la jeunesse et améliorer l'état de la peau. Ils régulent sa teneur en graisse, préviennent et traitent l'acné, luttent contre les éruptions inflammatoires et pustuleuses. L'activité antioxydante et un effet positif sur le débit sanguin périphérique contribuent à améliorer l'apparence de la peau, sa couleur, le lissage des rides.

L'acceptation des graines de citrouille fournit au corps des futures mères des minéraux et des nutriments essentiels, tandis que l'allaitement améliore la composition du lait. Cependant, les médecins recommandent de ne pas traiter les graines de citrouille pendant ces périodes, mais de les utiliser en petites quantités pour une variété de régimes - jusqu'à 50 g par jour.
En raison de la teneur en fibres alimentaires de type grossier, la prise de graines est contre-indiquée dans les cas de gastrite, d’augmentation de l’acidité du suc gastrique, ainsi que dans les cas de pancréatite. Bien que le traitement de cette dernière maladie en médecine traditionnelle inclut l'utilisation de graines de citrouille.

Comment cuisiner et manger

Les scientifiques ont rendu un verdict: manger des graines de citrouille grillées n’est pas seulement inutile, il est même nocif. La raison en est l'oxydation du produit à une température de 90 ° C. De plus, lors du traitement thermique, l'huile essentielle s'évapore des graines, dont les composants volatils confèrent des propriétés bactéricides et immunostimulantes aux noyaux.

L'utilisation de graines salées apportera également peu d'avantages au corps, car les qualités gustatives des graines et du sel, lorsqu'elles sont mélangées, s'affaiblissent considérablement. Cela provoque une augmentation de l'appétit et une consommation incontrôlée de produit salé, qui présente un œdème et des dépôts de sel dans les tissus des muscles et des articulations.

Les effets nocifs des graines de citrouille augmentent avec l'utilisation de produits préalablement purifiés. Le fait est que l'huile grasse est oxydée dans l'air. La peau protège son contenu de l'interaction avec l'oxygène. Sans cela, les processus oxydatifs sont activés dans les noyaux, neutralisant ainsi les propriétés utiles du produit et augmentant la teneur en substances peu utiles.

Idéal - à utiliser et à utiliser à des fins médicinales des graines récoltées indépendamment. Les graines sèches de citrouille à la maison doivent être guidées par des règles simples:

  • matières premières - les graines de citrouille de tout type sont appropriées pour le séchage et la consommation;
  • préparation - après avoir utilisé la pulpe pour récolter les semences, il faut procéder immédiatement pour éviter toute détérioration;
  • traitement - avant le séchage, les graines doivent être lavées rapidement mais qualitativement à l'eau tiède pour éliminer les restes de pulpe et éliminer l'excès d'eau;
  • choix de la palette - il est préférable d’utiliser une large palette en métal recouverte de papier parchemin afin d’évacuer tout excès d’humidité;
  • séchage - sur la palette, disposer la matière première en une couche, la placer à l'ombre avec une bonne ventilation, les graines se retournent régulièrement;
  • contrôle - le séchage de la matière première est indiqué par la dureté et la fragilité de la peau (si les graines se cassent facilement avec un craquement audible, elles se sont desséchées).

Les graines de citrouille peuvent être appelées produits hygroscopiques. Avec une humidité élevée, même les matières premières bien séchées amortissent rapidement, ramollissent, moisissent et se détériorent complètement. Pour éviter toute détérioration, stockez les graines séchées dans un récipient en verre parfaitement fermé et parfaitement sec. Il est conseillé de choisir un endroit sombre et sec avec une aération de haute qualité.

Accueil Médicaments Recettes

Si l'utilisation prophylactique du produit implique la consommation quotidienne d'environ 100 g de graines pelées, un traitement avec leur aide peut nécessiter une préparation préalable de médicaments spéciaux.

Remède contre la constipation

Caractéristiques L'outil convient à l'élimination de la constipation aiguë et, pour prévenir sa récurrence, il est nécessaire de manger des graines quotidiennement à l'intérieur.

Préparation et utilisation

  1. Une cuillerée à thé de graines pelées est versée dans de l’eau tiède (avec un quart de verre plein).
  2. Laisser insister au moins une demi-heure.
  3. Consommez deux cuillères à soupe (environ quatre fois) tout au long de la journée pendant une demi-heure avant le repas prévu.

Nettoyer le sang

Caractéristiques Suivre un tel cours de médecine une fois par an, selon les guérisseurs, évite les problèmes de composition du sang et de viscosité, élimine le cholestérol et le risque de thrombose.

Préparation et utilisation

  1. Cinq verres de graines pelées sont pilés dans des récipients ou broyés avec un rouleau à pâtisserie, enveloppant la matière première dans un chiffon.
  2. La masse obtenue est immergée dans un récipient en verre, versez un demi-litre de vodka propre de haute qualité.
  3. Le jus est pressé d'un citron dans un récipient soigneusement scellé.
  4. Ils ont mis le remède dans un endroit sombre et froid pendant trois semaines, en remuant le récipient régulièrement tous les jours.
  5. Après l'expiration de la perfusion, le milieu est filtré, pris dans une cuillère à soupe trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Pour le rein

Caractéristiques Une décoction de graines de citrouille stimule la circulation rénale et élimine les composés oxalates des reins.

Préparation et utilisation

  1. Une cuillère à soupe de graines pelées est versée avec un verre d'eau froide.
  2. Le mélange est mis à feu doux, porté à ébullition.
  3. Après une perfusion d'une demi-heure, le milieu est filtré et bu en une fois. La réception est répétée trois fois par jour.

Bonbons de la prostatite

Caractéristiques La recette de graines de citrouille avec du miel de prostatite convient au traitement des troubles de l’activité ainsi qu’à leur prévention. Les guérisseurs populaires recommandent à chaque homme de plus de 30 ans de suivre un cours chaque année.

Préparation et utilisation

  1. Un demi-kilo de graines pelées sont moulues dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
  2. Ajoutez la quantité de miel au mélange pour former une masse dense et pâteuse.
  3. À partir du rouleau résultant des boules de la taille d'une noix.
  4. Utilisez l'outil tous les matins sur un estomac vide, en dissolvant lentement les bonbons à la citrouille dans la bouche.

Mélange de parasites à la citrouille et à l'ail

Caractéristiques Prendre des graines de citrouille à partir de vers doit être sur un estomac vide. Les mélanges de graines avec de l'ail sont les plus efficaces.

Préparation et utilisation

  1. 200 g de graines pelées et séchées sont broyées à l'aide d'un moulin à café.
  2. Cinq gousses d'ail moyennes, pressées dans une presse, sont ajoutées à la masse.
  3. Aux graines avec de l'ail, ajoutez deux cuillères à soupe de miel liquide, pétrissez soigneusement la composition jusqu'à complète homogénéité. Insister pour 12 heures.
  4. Prenez le médicament le matin à jeun, dans une cuillère à soupe avec une lame.
  5. Le traitement est poursuivi pendant trois jours, après quoi il est répété après quelques semaines.

L'utilisation de graines de citrouille sous forme germée est particulièrement utile. Pour ce faire, ils sont disposés sur une plaque en une seule couche, remplie d'eau, dans un endroit sombre jusqu'à ce que les pousses atteignent environ 2 cm de long.Une condition importante est le remplacement de l'eau toutes les 12 heures. Les graines germées peuvent être pelées et ajoutées aux salades, en tant que source de vitamines et de composés biologiquement actifs.

Avis: “Je mange un paquet de deux chaque jour”

Vous ne récupérez pas, au contraire, vous maigrissez - je les mange tous les jours un paquet ou deux après le déjeuner et même avant de vous coucher - et au contraire, je perds du poids - je pèse maintenant 49 kg et pèse 49 kg. au contraire, je veux améliorer un peu. Mais en ce qui concerne les avantages - incroyables - les ongles, les cheveux poussent plus vite, ils deviennent plus forts, la peau est nette. juste besoin d'un mode de vie actif - culture physique à faire.

http://herbalpedia.ru/articles/tykvennye-semechki/

Les avantages uniques des graines de citrouille pour notre santé

Je pense que beaucoup de gens aiment toutes sortes de graines.

Aujourd'hui, je veux parler un peu de la citrouille - savoureuse et très utile.

Ils sont réputés être une source de zinc et l’OMS recommande l’utilisation de ce produit comme moyen de le reconstituer.

Graines de citrouille - propriétés utiles

Propriétés utiles et médicinales du produit

Les graines de citrouille grillées et non pelées contiennent environ 10 milligrammes de zinc dans un verre de produit et environ 7 à 8 mg dans des noyaux pelés et grillés.

En plus du zinc, les graines de citrouille contiennent, sans aucun doute, une grande quantité de nutriments utiles pour notre corps.

Comme je l'ai dit, les propriétés bénéfiques des graines de citrouille sont très diverses. C'est par exemple une bonne source de protéines végétales.

La composition chimique des graines de citrouille

Selon les recherches, une tasse de graines de citrouille grillées contient:

  • 285 calories;
  • 11,87 g de protéines;
  • 12,42 g de graisse;
  • 11,8 g de fibres alimentaires.

Les fibres non digestibles contribuent à une meilleure digestion et à l'assimilation des aliments, et le contenu en graisse végétale éliminera l'accumulation de "réserves".

  • Haute teneur en magnésium

Le même verre de graines de citrouille grillées peut contenir 168 mg de magnésium, ce qui représente plus de la moitié des besoins quotidiens en organismes de cet oligo-élément pour un adulte.

Le corps a besoin de magnésium pour de nombreux processus, notamment la régulation de l'activité musculaire et des fonctions nerveuses, la stabilisation du taux de sucre dans le sang et de la pression artérielle, ainsi que la structure des protéines, des os et de l'ADN.

  • Teneur élevée en potassium

Le potassium dans notre corps est nécessaire à la fonction musculaire, à la régulation des liquides, à l'équilibre minéral et au maintien de la pression artérielle.

De plus, cet oligo-élément peut aider à réduire le risque de calculs rénaux et le développement de l'ostéoporose, souvent observé avec l'âge.

  • Zinc - Immunity Support

Et ici aussi, ce n’était pas sans zinc, car il joue un rôle important dans la fonction immunitaire.

Le ministère de la Santé recommande aux femmes adultes de prendre 8 mg de zinc par jour, et une tasse de graines de citrouille contiendra environ 6,59 mg.

Le sélénium contenu dans ces merveilleuses graines a également un effet très positif sur notre immunité.

Graines de citrouille pour la santé masculine

Des études montrent que les graines de citrouille peuvent aider les hommes à améliorer la santé de la prostate et à traiter l'adénome.

Les graines de citrouille contiennent des composés protecteurs appelés phytostérols, qui sont efficaces contre la prostatite.

De plus, ces substances ralentissent la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, ce qui provoque une hypertrophie de la prostate.

Graines de citrouille du foie

Les graines de citrouille restaurent très bien les fonctions de cet organe, aident à la régénération cellulaire et ont un effet hépatoprotecteur - protégez les cellules du foie des influences néfastes.

Pour améliorer l'humeur

Des études indépendantes affirment que le L-tryptophane contenu dans les graines de citrouille peut améliorer naturellement l'humeur et qu'il est efficace contre la dépression.

Des études indiennes parallèles sur le L-tryptophane indiquent que cette substance stimule une bonne nuit de sommeil.

Un grand nombre d'antioxydants

Les graines de citrouille sont uniques par leur abondance d'antioxydants. Les cerneaux contiennent de nombreuses formes de vitamine E, ainsi que toute une gamme d'autres acides, qui sont également de puissants antioxydants.

Des substances telles que les lignanes (liées aux phytoestrogènes) sont également présentes dans les graines de citrouille. Aucun autre produit d'origine végétale, un tel nombre de substances utiles ne sont pas contenues.

Les propriétés anthelminthiques des graines de citrouille

La cucurbitine est une substance présente dans les graines de citrouille. C'est un véritable poison pour les parasites qui peuvent vivre dans notre corps.

De plus, l’effet de la substance s’étend non seulement aux intestins, mais également à d’autres organes, ce qui en fait un outil formidable contre les parasites. Mais pour une personne, la cucurbitine est absolument inoffensive.

Récolte des graines de citrouille et leur utilisation

Vous pouvez acheter des graines directement dans le magasin, mais vous pouvez les préparer vous-même, sachant où elles ont poussé et comment elles ont été fertilisées.

  • Bien sûr, nous avons besoin d’une citrouille fraîche et mûre, cultivée par exemple dans notre propre datcha.
  • Nous sortons les graines de la citrouille et les essuyons avec une serviette en papier ou nous les rincons, si nécessaire, pour éliminer l'excès de pulpe.
  • Parce que s'il sèche, il sera extrêmement difficile de supprimer l'inutile. Nous distribuons les graines uniformément sur du papier et les laissons sécher pendant plusieurs heures.
  • Ensuite, déposez les graines en une couche sur une plaque à pâtisserie et faites-les frire à environ 75 ° C pendant environ vingt minutes.
  • Cette limite de rôtissage de 20 minutes est extrêmement importante - elle est optimale pour retenir la graisse dans les grains de graine et empêche la destruction de certains nutriments.
  • Fait intéressant, la température de torréfaction d’environ 90 ° C réduit la quantité de nutriments dans les graines, mais révèle complètement le parfum de noisette des graines.

Graines de citrouille en cuisine

En guise de brève recette pour les graines de citrouille, les recommandations suivantes peuvent être recommandées:

  • ajouter au ragoût de légumes;
  • saupoudrer le dessus des salades vertes mélangées;
  • hacher avec l'ail frais, le persil et la coriandre, puis ajouter l'huile d'olive et le jus de citron - sauce pour
  • délicieuse salade est prête;
  • ajouter aux pâtisseries préférées, pré-broyage;
  • Ajoutez des biscuits à l'avoine à la pâte avec des raisins secs et du muesli.

Aussi les graines de citrouille peuvent être cuites avec du miel, la recette est ici

Quelques conseils sur l'utilisation des graines de citrouille pour la santé

À des fins thérapeutiques et prophylactiques, des grains bruts non torréfiés sont nécessaires, ainsi qu'un film mince sous la peau. Ils devraient être consommés à 10-15, 0 par jour.

Afin de vous débarrasser des vers, vous devez manger 100 g de graines crues pelées chaque jour à jeun pendant la semaine. Laver avec de l'eau ordinaire.

Pour la prostate, vous devez mélanger les graines de tournesol non torréfiées dans un moulin à viande avec du miel afin d'obtenir une masse suffisamment épaisse.

Faites-en des boulettes de la taille d'une cerise et mangez chaque matin un plat à jeun. Les avantages pour la santé des hommes seront très tangibles.

Graines de citrouille - Faites attention!

Tout ce qui précède, bien sûr, magnifique. Mais nous savons tous que tout dans ce monde a non seulement des avantages, mais également des inconvénients. Et les graines de citrouille ne font pas exception.

En général, si vous poursuivez des objectifs médicaux, vous devriez alors consulter votre médecin pour savoir comment utiliser les graines de citrouille et savoir si c'est possible.

Il est bon de rappeler les contre-indications en cliquant sur ce produit savoureux et sain:

  • L'acide salicylique présent dans les graines de citrouille peut être nocif pour les personnes sujettes aux ulcères et aux gastrites de l'estomac et des intestins.
  • Si vous grignotez beaucoup et activement les graines non traitées, l’émail des dents peut en souffrir.
  • Si vous avez acheté des produits prêts-à-l'emploi pelés, il est nécessaire de les laver tous de la même manière, afin de se protéger de toutes sortes de microbes.
  • Les mères qui allaitent doivent se rappeler que les graines de citrouille peuvent provoquer des allergies chez le bébé, en particulier au cours du premier mois de sa vie. Pour la même raison, les enfants doivent donner le produit avec soin.
  • Eh bien, n'oubliez pas que le produit de cette haute teneur en calories.
  • Cela est particulièrement vrai pour ceux qui mènent une lutte inégale avec leur poids.

Vidéo sur les propriétés bénéfiques des graines de citrouille

Assurez-vous de regarder cette vidéo sur les propriétés bénéfiques des graines de citrouille pour notre santé.

S'il vous plaît partagez cette information avec vos amis virtuels - cette information leur est également utile en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux!

Si vous aspirez à la beauté et à la santé, abonnez-vous à ma lettre d'information contenant des informations utiles et intéressantes.

Alyona Yasneva était avec vous. Soyez en bonne santé et prenez soin de vous!

REJOIGNEZ MES GROUPES DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX

http://zdorovyda.ru/chem-poleznyi-tyikvennyie-semechki-dlya-zdorovya/

Publications De Fleurs Vivaces