Cactus

Qu'est-ce que vous devez savoir pour savoir quoi faire si toutes les feuilles d'une orchidée sont tombées?

L'orchidée est définitivement une fleur spectaculaire. Une plante à fleurs est une décoration lumineuse et extraordinaire de n'importe quelle pièce. Seule une telle beauté exotique a un caractère capricieux, elle nécessite une certaine attention. Tout cela parce que le berceau de la fleur sont des forêts tropicales au climat humide et chaud. Sous nos latitudes, les orchidées nécessitent des soins supplémentaires, sans quoi des problèmes de beauté se poseront immédiatement.

Caractéristiques de la plante

La plupart des membres du genre Orchids, qui sont cultivés sur des appuis de fenêtres, appartiennent à la classe des épiphytes. Ce sont des plantes qui vivent sur des arbres ou d’autres plantes et qui les utilisent comme support. Cependant, ce ne sont pas des parasites.

Le feuillage pour les épiphytes est d'une grande importance. Non seulement grâce aux rhizomes, mais aussi aux assiettes feuillues, les orchidées maintiennent l'équilibre hydrique et reçoivent des nutriments. Les feuilles jouent également un rôle actif dans le processus de la photosynthèse.

Problème de fond

Les premiers signes de chute des feuilles sont le jaunissement de la plaque et le noircissement des points d'attache à la base (nous expliquons dans ce document pourquoi les feuilles et les racines de l'orchidée deviennent noires et comment aider la plante). Dans les premiers stades, vous pouvez considérer le problème, et quelle en est la raison: processus naturels ou non naturels.

Un autre précurseur est l’apparence de rugosité à la surface de la feuille, car une fleur en bonne santé a des feuilles lisses et juteuses. Ce symptôme indique le début de la destruction des tissus de surface. Si vous ne faites rien, il est possible de perdre une feuille.

Les conséquences

L'apparition de parties jaunies de l'exotus indique une variété de maladies ou de vieillissement. Le principal danger est de ne pas tarder et en même temps de réagir aux premiers symptômes. À temps pour aider la plante malade, puisque les conséquences sont lourdes:

  1. séchage complet des racines;
  2. détérioration de l'état général dans le contexte des maladies infectieuses;
  3. trouble du développement;
  4. cessation de la floraison.

Le feuillage devient jaune et disparaît par la suite. La plante est en mode de survie. Et la perte de feuilles, semblable à la décharge de ballast, mais aussi les bourgeons d'automne, fleurs épanouies, pédoncule sec, il y a des problèmes avec les racines. Cela peut indiquer une variété de problèmes de santé, même graves. Surtout si cela se produit sur une période assez courte. Il est urgent de trouver la cause de l'erreur.

Processus naturel et non naturel

De temps en temps, l’orchidée jette de vieilles feuilles. Dans ce processus, il n'y a rien de terrible, au contraire, c'est considéré comme la norme. Un processus similaire est associé au cycle de vie d'une plante. La plaque commence à jaunir progressivement pour devenir jaune vif, puis se ride, s'assombrit et sèche. Tout d'abord, les feuilles inférieures jaunissent. L'extinction naturelle se produit après 1-5 ans.

Une autre masse verte peut changer de couleur et s'effondrer plus tard au cours de la floraison - spécificité de certaines variétés d'orchidées. Peut-être que la fleur est en dormance, en hibernation. Cette condition est également observée dans toutes les variétés.

Différences entre les processus physiologiques naturels et les facteurs externes en ce que:

  • la feuille inférieure meurt une fois tous les 1 à 5 ans;
  • le processus n'affecte pas l'état général de l'usine;
  • pas de chute massive des feuilles.

Raisons

Une feuille en bonne santé a une couleur verte, elle est forte, charnue, repose fermement sur la tige. S'il jaunit, disparaît ou disparaît, cela signifie que la vie normale de la plante est perturbée, à moins qu'il ne s'agisse d'un vieillissement naturel.

Les orchidées sont des plantes quelque peu capricieuses et capricieuses. Ils peuvent réagir négativement à un changement de résidence, à l'éclairage, aux baisses de température et d'humidité - tout cela se reflète dans l'apparence des beautés. Par conséquent, il n’est pas toujours facile de déterminer la cause de la chute des feuilles, mais cela reste important. Principaux facteurs:

  • climat intérieur;
  • régime alimentaire malsain;
  • les maladies.
  • processus naturel;
  • mauvais éclairage;
  • mauvaise qualité ou vieux substrat;
  • arrosage irrationnel;
  • utilisation non standardisée d'engrais;
  • qualité de l'eau inadéquate;
  • voisins non appropriés;
  • absence de paramètres optimaux de température et d'humidité de l'air;
  • dommages causés par des maladies infectieuses ou des insectes nuisibles (pour en savoir plus sur les maladies de la couverture verte d'orchidées, ainsi que pour voir des photos des feuilles touchées ici).

Vous pouvez regarder la vidéo pour apprendre à tester la présence de ravageurs, cause possible de la chute des feuilles d'orchidées:

Instructions pour l'action

Quand seul le feuillage tombe

Beaucoup de fleuristes débutants s'inquiètent de la question, pourquoi toutes les feuilles sont tombées, mais les racines sont encore vivantes? Lorsque vous déposez de la masse verte de la plante, ne paniquez pas. Vous devez d’abord comprendre pourquoi les feuilles ont jauni et sont tombées. Peut-être la chose dans le vieillissement de la fleur. Si ce n'est pas le cas, examinez de près la beauté, dont les parties ont également un aspect malsain. Puis procédez aux actions suivantes:

  1. revoir les caractéristiques des soins;
  2. déplacez la fleur à mi-ombre;
  3. exclure l'irrigation avec de l'eau du robinet;
  4. enlever la fleur lorsque les Cordilina, Yucca, Peperomia ou Araucaria sont dans le voisinage;
  5. pendant les deux premières semaines, ne fertilisez pas, puis avec des préparations faiblement concentrées à base d’azote, pour le taux de croissance des jeunes pousses;
  6. examiner l'orchidée pour détecter la présence de petits parasites ou d'infections, si cela doit prendre des mesures urgentes;
  7. traiter l'usine avec des produits chimiques spéciaux;
  8. si nécessaire, changez le pot;
  9. mettre à jour le sol.

Quand les fleurs tombent encore

Un mauvais traitement de la plante à la maison peut amener à se demander pourquoi les fleurs jaunissent et tombent. L'une des raisons peut être un manque de liquide, qui peut survenir en l'absence d'arrosage. La plante a besoin d'une quantité minimale d'eau qui dissout les minéraux du sol et nourrit le système racinaire. C'est la raison pour laquelle les feuilles jaunissent, sèchent et tombent, et les fleurs aussi. Mesures prises:

  1. nous prenons une orchidée dans un pot de fleurs;
  2. plonger dans un bassin rempli d'eau jusqu'à ce que le coma de terre soit nettoyé (notez que l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles);
  3. si nécessaire, mettez dans un nouveau pot.

Des symptômes similaires indiquent la suralimentation d'une beauté exotique avec des engrais minéraux. Ensuite, les activités sont les mêmes et, dans les 2-3 mois, vous ne devez apporter aucun nutriment.

Quand les racines disparaissent

Malheureusement, cette condition est assez commune. Lorsque les feuilles tombent du système racinaire, il meurt également (si nous pouvons sauver une orchidée sans racines et sans feuilles et comment le faire, nous le lui avons dit ici). Si toutes les feuilles de la plante sont déjà tombées et que le processus a commencé lorsque les racines ont disparu, il peut y avoir plusieurs raisons. Cela est possible avec l’humidification excessive du sol, lorsque le liquide dans le pot de fleurs stagne et que les feuilles et les racines pourrissent. Ou avec la fusariose, causée par des moisissures (pour sauver l'orchidée du moule, lisez cet article et apprenez de cet article comment comprendre ce qui est arrivé à la baie et comment sauver la plante).

Si des symptômes sont détectés, vous devriez:

  1. désinfecter l'outil de taille;
  2. obtenir une fleur d'un pot;
  3. tremper les racines dans de l'eau chaude et propre;
  4. examiner soigneusement et pereschupat toutes les racines;
  5. Coupez les endroits endommagés, mous et secs avec des outils tranchants et préparés (pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les feuilles d'orchidées sont devenues molles et sur la façon de résoudre ce problème, lisez ce lien);
  6. traiter les sections avec un agent antiseptique ne contenant pas d'alcool (cannelle moulue, charbon activé en poudre);
  7. pour la destruction ou à des fins de prévention des infections, transformer un fongicide pour fleurs;
  8. mettez une orchidée dans un nouveau pot, elle devrait être transparente et légèrement à l'étroit;
  9. la présence d'une couche de drainage;
  10. saupoudrer la plante avec un nouveau sol enrichi en minéraux;
  11. fertiliser peut être après 2 semaines;
  12. pour optimiser les conditions de croissance, car il est possible de réanimer une fleur uniquement dans un environnement favorable.

Quand opale tout feuillage

Il se trouve que la plante a perdu toute sa masse verte alors que le système racinaire est vivant et vert. Dans ce cas:

  1. nous prenons une orchidée dans un pot de fleurs;
  2. nous nettoyons le sol;
  3. laissez les racines dans l'eau pendant quelques heures pour nourrir le liquide;
  4. inspecter le système racinaire et le feuillage pour détecter la présence d'insectes nuisibles;
  5. les feuilles sèches sont également taillées dans des tissus sains;
  6. nous désinfectons les sites coupés;
  7. après le séchage des plaies, mettez la fleur dans un pot avec de la terre neuve;
  8. nous traitons les reins vivants avec la pommade à la cytokinine;
  9. utiliser un engrais azoté 1 fois en 7 à 10 jours.

L'option idéale est la quarantaine:

  1. Déplacez la plante dans un endroit chaud avec une lumière diffuse.
  2. Contrôlez la fréquence d'arrosage et la qualité de l'eau.
  3. Minimiser le traitement de l'eau.
  4. Surveillez également attentivement l’état futur de l’orchidée.

Prévention

Pour éviter de telles situations désagréables, il est uniquement possible de prendre soin des orchidées:

  • Maintenir une température confortable en été: + 22-25ºС, en hiver + 16-18ºС. La différence de température ne doit pas dépasser 5ºC.
  • L'éclairage est nécessaire diffusé, avec une durée de journée de 14 heures.
  • Choisissez un pot qui convient à la taille de la fleur.
  • Humidité dans la gamme de 50 à 60%. Assurez-vous de bien aérer la pièce régulièrement.
  • Mettre à jour le substrat tous les 2-3 ans.
  • Arrosez une fois par semaine, à intervalles réguliers, le sol devrait sécher complètement.
  • La température de l'eau devrait être de 35 à 40 ºC.
  • Vaporiser 5 fois par jour. Supprimer la procédure pendant la période de floraison.

Je n'aime pas que la plante soit proche des cactus. Leur présence affecte négativement l'état de la fleur. Ne connaissant pas ces nuances, on peut longtemps et sans succès deviner les raisons de la chute des feuilles et des boutons.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/bolezni-or/opadayut-listya-chto-delat.html

Que faire si toutes les feuilles d'une orchidée tombent

Raisons principales

La chute des feuilles des plantes indigènes ne signale pas toujours une maladie ou l'apparition de parasites. Dans certains cas, il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel, provoqué par le passage d’une fleur à un certain stade de son développement. Par exemple, l’orchidée laisse tomber périodiquement les feuilles dont la vie a pris fin.
Par conséquent, si votre beauté a perdu ses feuilles, mais que prendre soin d'elle était définitivement la bonne, ne vous inquiétez pas. Cependant, la cause de la chute des feuilles est souvent la présence de gaffes lors des soins aux orchidées ou le parasitisme des plantes nuisibles.

Erreurs de soins grossiers

L'abscission des feuilles est souvent due au fait que les fleurs ont un mauvais voisinage. L’orchidée ne peut pas être placée à proximité de représentants de la flore de la maison, tels que la cordiline, la perpéromie, le yucca et l’arucaria.

Les violations suivantes des conditions de détention et des soins peuvent également entraîner une chute des feuilles:

  • éclairage insuffisant. C'est la cause la plus commune. Presque tous les types de fleurs tropicales ont besoin d'un long jour de lumière. Dans le même temps, il est nécessaire d'éviter la situation lorsque l'orchidée est directement exposée au soleil. La lumière doit être diffuse et constante. Par conséquent, en hiver, ces plantes ont besoin d'un éclairage supplémentaire.
  • violation du régime de l'eau. Souvent trouvé chez les cultivateurs novices. Arrosez ces plantes devraient être abondantes, mais pas souvent. Périodiquement, les orchidées ont besoin d'une âme chaleureuse.
  • alimentation excessive ou insuffisante. Il est nécessaire d'utiliser des engrais uniquement lorsque la fleur en a besoin. Lorsque vous faites des repas, vous devez suivre strictement les instructions. Le plus souvent, l'abscission des feuilles se produit en raison d'un manque de substrat de potassium.

Ci-dessus figurent les violations les plus graves des soins d’orchidées. Les incohérences restantes avec les exigences du contenu de cette fleur d'intérieur n'ont pas de conséquences aussi prononcées. Cependant, même les plus petites lacunes dans les soins peuvent provoquer l'apparition de parasites et de microbes pathogènes dans le pot, entraînant la mort de la feuille.

Vidéo "Planter les racines d'une orchidée sans feuilles"

Vidéo sur la façon de planter une orchidée sans feuilles et que faire ensuite.

La présence de parasites ou de maladies

Lorsque rugueux et peu perturbé par les soins des orchidées peuvent être touchés par diverses maladies, ainsi que d'être attaqué par des parasites. Les signes de détérioration de la fleur peuvent être très variés: jaunissement des feuilles et leur abscission, léthargie, apparition de taches de différentes couleurs et bien plus encore.
La manifestation de certains symptômes d'inconfort de la plante dépend de l'agent causatif de la maladie ou du parasite qui a attaqué la fleur. Il est à noter que certaines maladies et certains ravageurs sont très difficiles à traiter. Si elles ont été identifiées au cours des étapes ultérieures, les chances de sauver l’orchidée sont minimes. Par conséquent, il est plus facile de prévenir que d’éliminer un tel développement négatif d’événements.

Afin d'identifier les symptômes les plus précoces de dommages chez les représentants de la flore dans la pièce, les fleurs doivent être examinées régulièrement. S'il n'y a pas de raisons évidentes pour la chute des feuilles, vous devez vérifier le système racinaire. De nombreux agents pathogènes, comme les insectes nuisibles, n'affectent que les racines. Pour cette raison, la partie souterraine de la plante devient incapable de remplir ses fonctions. En conséquence, la partie aérienne de la fleur commence à manquer de nutriments, ce qui entraîne la chute des feuilles.

Le traitement de l'infection microbienne ou fongique est toujours efficace. Dans le même temps, les lésions infectieuses et virales ne sont pratiquement pas éliminées. La seule issue est de détruire la plante infectée.

Il convient de noter que l'attaque de parasites ou la défaite par des agents pathogènes est toujours précédée d'une violation des soins. Le plus souvent, les points suivants aboutissent à un résultat aussi négatif:

  • accumulation excessive d'humidité dans le substrat. Arroser les orchidées devrait être fait quand le sol dans le pot est sec. Lorsqu'une grande quantité d'humidité s'accumule dans le substrat, des conditions optimales sont créées pour le développement de divers types d'infections, ainsi que pour l'apparition de parasites.
  • fluctuations de température fréquentes. Ils rendent la plante vulnérable à la pourriture;
  • humidité élevée dans la chambre.

Le plus souvent, lorsque la violation des soins orchidée commence à souffrir des types de maladies suivantes:

  • la pourriture des racines;
  • pourriture grise et noire;
  • pourriture du fusarium;
  • tache des feuilles;
  • oïdium;
  • anthracnose.

Outre les maux susmentionnés, la beauté tropicale de la maison peut être attaquée par des insectes nuisibles tels que la mouche blanche, les cloportes, les limaces, les moucherons et les scarabées. Les parasites les plus nocifs seront les tiques. Ils sont très difficiles à voir car ils sont très petits.

Premiers secours et autres actions

Si l'orchidée a perdu ses feuilles, vous pouvez essayer de la réanimer. Pour ce faire, faites attention à son système racine. La fleur blessée est sortie du pot et soigneusement examinée. Tous secs ou endommagés, ainsi que les racines pourries retirées du rhizome. La coupe doit être traitée avec du charbon actif. Après cela, la partie souterraine de la plante est plongée dans de l’eau chaude pendant 6 heures.
Passé ce délai, la fleur est transplantée dans un petit récipient. Pour la plantation devrait prendre un nouveau substrat, le fongicide décontaminé "Fundazol". De là-haut, l'orchidée est recouverte d'un sac en plastique, ce qui crée un effet de serre. Les plantes transplantées nécessitent des soins appropriés et une alimentation régulière avec des engrais azotés. L'azote stimule la fleur pour qu'elle forme de nouvelles feuilles.

Afin de prévenir les feuilles de l'orchidée, vous devez la suivre correctement, en remplissant toutes les conditions requises pour l'entretien de votre maison. Sinon, la plante peut non seulement perdre ses feuilles, mais même mourir du développement de toute infection ou attaque massive de parasites.

http://orchidfan.ru/bolezni-i-vrediteli/chto-delat-esli-u-orhidei-opali-vse-listya-713/

Et si l'orchidée a toutes les feuilles?

Les orchidées sont des plantes qui décorent merveilleusement les maisons, les parterres de fleurs et les serres. Depuis plus d'un siècle, ils se plaisent aux floriculteurs pour leur beauté, leur grâce, leur faste et leur élégance. Malheureusement, il arrive parfois que les feuilles d'orchidées tombent et ne poussent plus. En général, il n’est pas fatal, car la plante étant un épiphyte, elle se nourrit principalement du système racinaire. Cependant, la plaque de la feuille est impliquée dans la photosynthèse, ce qui est également très important pour la santé et la beauté de la fleur.

Dans cet article, nous allons parler des raisons pour lesquelles les feuilles tombent dans les orchidées.

Informations générales

Dans leur pays d'origine tropical, ces fleurs vivent sur d'autres plantes. Par exemple, sur les arbres, sans les parasiter. Les conditions dans lesquelles ils vivent sont très différentes de celles organisées chez eux.

Arroser la maison devrait être suffisant, mais pas excessif. Environ 1 fois en 7 jours est la norme pour les orchidées. Si vous arrosez plus souvent, il peut commencer à pourrir et ralentir l'extinction de diverses parties de la fleur. Si vous arrosez trop rarement l'orchidée, le séchage commencera, ce qui affectera également la santé de la plante.

Pendant la saison chaude et avec un chauffage "artificiel", vous devez vérifier le degré de séchage du sol. Si sa surface est à peine humide, vous pouvez l’arroser. En outre, une solution pratique consisterait à acheter un conteneur à parois transparentes, ce qui permettrait de contrôler visuellement la teneur en humidité du substrat. Autrement dit, si de la condensation se forme sur les parois du pot, il est trop tôt pour arroser.

En été, la procédure est souvent effectuée en plongeant le pot dans un récipient rempli d'eau. Cela peut être fait plusieurs fois par mois. Les autres jours, la fleur est pulvérisée.

Les conditions de température ne doivent pas dépasser +28 ° C pendant le jour et ne doivent pas être inférieures à +18 ° C la nuit. Il est important de veiller à ce qu'il n'y ait pas de gouttes critiques représentant environ 15 degrés Celsius, car dans ce cas, la fleur sera gravement endommagée.

En ce qui concerne l'éclairage, il est conseillé de placer un pot de fleurs à l'ombre partielle ou de lui donner une lumière diffuse.

Le traitement de surface est préférable lors de la période de dormance de la plante, ainsi que pendant la phase de végétation active de la plante. Les engrais azote-phosphore-potassium sont considérés comme une excellente solution. En combinaison avec eux, on utilise souvent des macro et micro éléments, des sels minéraux. Avec les minéraux, soyez prudent et suivez attentivement le dosage.

C'est important! De bons soins pour les orchidées sont la bonne organisation et les bons soins.

Causes de la chute

Une orchidée perd ses feuilles pour plusieurs raisons pour plusieurs raisons. Tout commence par un assombrissement de la plaque ou par l'apparition de taches. Dès que de tels changements sont devenus perceptibles, il est urgent d’inspecter votre chéri et de déterminer pour quelle raison le processus a commencé. Très rarement une orchidée perd ses feuilles juste comme ça.

Bien que cela soit souvent précédé de tels facteurs:

Extinction naturelle

Un favori de la maison ne peut pas passer toute sa vie avec les mêmes feuilles; par conséquent, des processus périodiques d'élimination des feuilles obsolètes par les orchidées sont inclus périodiquement. Chez certaines espèces, les feuilles vivent environ 5 ans. Pour d'autres, pas plus d'un an. Les feuilles de Phalaenopsis, par exemple, peuvent ne pas changer au cours des 2 à 3 ans. Ce n'est qu'à partir de ce moment que la chute commence.

Si le jardinier surveille de près sa fleur, il note également l'âge des feuilles. Dans ce cas, l’essentiel est de ne pas couper les feuilles dès les premiers signes de la mort, car les plaques doivent avoir le temps de transférer tous leurs nutriments à la fleur. Cela servira d'excellente base pour la croissance de nouvelles feuilles.

Mauvais éclairage

Les orchidées nécessitent de la lumière et ne peuvent pas se passer du soleil. Par conséquent, si la plante est située de telle sorte que la quantité de lumière du jour soit limitée par le temps (moins de 12 heures), les feuilles tombent. À l'inverse, s'il y a trop de soleil ou si la fleur est exposée au soleil depuis longtemps, des taches jaunes apparaissent sur les feuilles. La plaque foliaire s'estompe et meurt progressivement, ce qui nuit à la santé de la fleur.

C'est important! La réanimation d'une orchidée après un coup de soleil prend beaucoup de temps. Pour ce faire, vous devrez changer le mode de prise en charge.

L'humidité dans la pièce joue également un rôle important. En hiver, l'air devient très sec à cause du chauffage qui affecte négativement les feuilles. Les tarifs intérieurs normaux doivent être compris entre 50% et 70%. Cela dépend du type d'orchidée.

A faible humidité, la fleur perdra sûrement ses feuilles.

Au sol

Si les feuilles de la fleur ont perdu leur élasticité, ont jauni puis sont tombées, le problème réside probablement dans le système racinaire. Cela est souvent dû à la perte des fonctions principales du sol: bonne capacité de drainage et degré élevé d'aération. En aucun cas l'eau ne doit rester au fond de la casserole. En même temps, les racines pourrissent et la partie aérienne disparaît progressivement. Cette amorce doit être changée de toute urgence.

Avec des racines pourries ne peut en aucun cas être toléré. La transplantation et la réhabilitation est effectuée.

Engrais

Avec une mauvaise application de pansements, l’orchidée est rapidement laissée sans feuilles. Le rôle le plus important est joué par le choix de la concentration des engrais. Une concentration trop élevée entraîne des brûlures du système racinaire, avec des conséquences graves pour la fleur. Les sels minéraux se déposent sur le sol et empêchent les racines d’absorber bien l’eau.

Si les feuilles et le système racinaire sont brûlés, la raison en est le mauvais mode d’engrais.

Qualité de l'eau

Arroser avec de l'eau dure ne vaut pas la peine, car cela nuit aux racines. De ce fait, les feuilles peuvent tomber. Dans le même temps, le sol est fortement salé, ce qui nuit au bon fonctionnement du système racinaire. En conséquence, la fleur ne reçoit ni fer, ni azote, ni potassium, ni manganèse. Ces éléments influencent la formation de chlorophylle. Naturellement, cela a un effet négatif sur les feuilles. Au fil du temps, ils tombent.

C'est important! Très souvent, la chute des feuilles n’est pas une cause, mais plusieurs composants à la fois. Par conséquent, vous devez analyser avec soin les conditions dans lesquelles l’orchidée est placée.

Sauvetage de fleurs

Les méthodes de sauvetage des orchidées sont symétriques avec des erreurs de soins. Avant de réanimer l'orchidée sans feuilles, vous devez savoir ce qui n'a pas été fait. Cela aidera à éviter des erreurs similaires à l'avenir.

  • Avec la mauvaise lumière, changez l'emplacement de la fleur. Si les feuilles ont disparu, vérifiez que l'heure d'été est d'au moins 12 heures. Si la lumière ne suffit pas, organisez un éclairage supplémentaire. Si une fleur est exposée à la lumière directe du soleil tout le temps, elle en est protégée.
  • Lorsque l'arrosage est mal organisé, il est nécessaire de rétablir le mode approprié. Cela dépend de la phase du cycle de vie dans laquelle la plante réside, ainsi que de la saison. En été, ainsi que pendant la saison de chauffage, le sol est suffisamment humidifié. L'inspection est effectuée au toucher et visuellement.
  • En cas de surdosage d’engrais, les racines de la fleur sont lavées à l’eau courante, puis réarrangées dans un endroit lumineux pour activer la photosynthèse. L’alimentation suivante peut être faite dans environ un mois et demi.

C'est important! Les feuilles en vrac ne doivent pas être laissées dans le pot. Ils ne sont plus nécessaires.

Les jardiniers doivent faire attention aux fleurs qui sont à côté de l'orchidée. Certains types de plantes ont une incidence négative sur les orchidées, par exemple les cactus. Leur présence peut provoquer un affaissement complet des feuilles et des fleurs.

Dans cet article, nous avons discuté des moyens de résoudre le problème. Si l’orchidée a toutes les feuilles, nous avons répertorié les erreurs possibles dans le soin et les méthodes pour les éliminer.

http://moiorhidei.ru/bolezni/u-orhidei-opali-listya

Si l'orchidée est tombée laisse tout - que faire?

Parfois, même des cultivateurs expérimentés se demandent pourquoi l’orchidée perd toutes ses feuilles. En même temps, ils ont beaucoup de fleurs du même type dans la collection, mais une seule a souffert.

Pourquoi les orchidées tombent-elles des feuilles et comment l’aider à ne pas mourir? Lisez plus loin dans notre article.

L'orchidée a toutes les feuilles tombées, que faire:

Prendre soin des orchidées à la maison n’est pas aussi compliqué qu’il peut sembler à un débutant. Cependant, avec le mauvais soin, une fleur tropicale laisse parfois tomber toutes les feuilles, ce qui indique que la plante est en mauvaise santé.

La chute des feuilles est toujours un signe de mauvaise santé.

Les raisons sont multiples: des engelures aux maladies fongiques, mais si le fleuriste veille immédiatement à sa santé, le plus souvent, la plante peut encore être sauvée. Il est seulement nécessaire de mener des actions de réanimation relatives à l’orchidée que dans le temps et correctement.

Si le tronc et les racines sont en vie?

Le plus souvent, la plante jette ses feuilles à cause de la maladie Fusarium. C'est une maladie dangereuse qui peut complètement détruire la fleur, c'est pourquoi le traitement commence immédiatement. Il est à noter que le plus souvent, les feuilles souffrent de Fusarium si le fleuriste verse systématiquement ses plantes.

Conditions de réanimation

Pour que la réanimation se déroule au mieux et que la fleur ait connu une période d'adaptation après la réanimation, il est nécessaire de créer certaines conditions lui permettant de restaurer sa vitalité:

  1. Les conditions de température dans la pièce doivent être comprises entre 23 et 26 degrés de chaleur. Parce que l'air plus froid sera nocif et que le processus à l'intérieur de l'orchidée chutera considérablement. Une température plus élevée nécessitera l'évaporation de l'humidité et il n'y aura pas de masse foliaire;
  2. L'humidité devrait être à 80%. Si l'humidité de la pièce est basse, la fleur est placée dans une serre où une forte humidité se forme en raison d'un espace très fermé.
  3. L'arrosage doit être ajusté de manière à ce que la plante ne se dessèche pas mais ne connaisse pas un excès d'eau, car elle ne dispose d'aucune zone d'évaporation de l'humidité.
  4. S'il y a peu de lumière, il est nécessaire d'organiser l'éclairage à l'aide de lampes conçues pour la culture des plantes.

Préparations pour le traitement

Pour faciliter la réanimation, une plante dont les feuilles manquent peut être traitée avec les aides suivantes:

Pour la réanimation des orchidées, vous pouvez utiliser de l'acide succinique.

En les diluant conformément aux instructions, vous pouvez faire tremper les racines ou vaporiser cette solution. En même temps, dès que le rein en herbe commence à croître et que le bec de la germination apparaît sur le tronc, vous pouvez commencer à nourrir la plante avec de l'engrais destiné aux plantes à orchidées, mais avec une plus grande proportion d'azote. Cela aidera le buisson à faire pousser ses feuilles.

Matériel et outils nécessaires

Pour mener des actions de réanimation pour une plante dont les feuilles manquent, vous devez avoir:

  • capacité de planter des plantes en fonction de la taille du système racinaire;
  • lame tranchante;
  • antiseptique - charbon ou vert brillant;
  • mini serre, et vous pouvez le faire avec vos propres mains;
  • nouveau substrat;
  • stimulants de croissance de la partie végétative de la plante.

Actions de base

Le plan de réanimation d’une orchidée dans laquelle toutes les feuilles sont tombées:

  1. Sortez-le de l'écorce;
  2. Examinez les racines pour détecter la présence de pourriture et, s’ils le sont, supprimez les endroits pourrissants;
  3. Tranches coupées avec antiseptique;
  4. Maintenant, nous devons nourrir les racines avec de l'eau. Pour cela, elles sont plongées pendant 5 à 6 heures dans de l'eau douce et chaude. Dans l'eau, vous pouvez ajouter de l'acide succinique, qui stimule la formation de nouvelles pousses;
  5. Après ces manipulations, la plante est plantée dans l’écorce avec une fraction fine et l’ajout de sphaigne. Si la pièce est très sèche, couvrez-la d'un pot afin de créer des conditions de serre pour la plante;
  6. Si un point de croissance apparaît, ils commencent à s'alimenter avec un engrais pour orchidées, où l'azote dépasse le phosphore et le potassium.

L'orchidée sans feuilles doit être transplantée.

Si les feuilles tombent et que la tige meurt?

Si l'orchidée s'est détachée des feuilles et que la tige a disparu en même temps, il s'agit d'un processus de réanimation plus complexe. Ici, il faut avoir de la patience et de la dextérité manuelle.

Par conséquent, afin de limiter le flétrissement de la tige, celle-ci doit être immédiatement coupée à un endroit sain et traitée avec tout antiseptique sous la main. Convient activé ou charbon de bois. Ensuite, nous examinons ce qui reste du tronc et, s’il contient de petits points verts, l’usine pourra en faire sortir un bébé à part entière.

Mais, dans tous les cas, nous prenons un récipient en verre, il est possible d’un pot d’un demi-litre et versons de l’eau douce sur son fond. Ensuite, réglez l’orchidée de sorte que le cou de la racine ne touche pas l’eau. Elle ne concerne que les racines. Après un long moment, à l'endroit où se trouvait le cou, de petites pousses apparaîtront qui deviendront plus tard des bébés. Lorsque leur système racinaire atteint 5 cm, ils peuvent être déposés dans un récipient séparé,

Toutes les coupes doivent être traitées avec un antiseptique.

Seuls les enfants adultes sont déposés, sinon ils ne s'enracineront pas dans un nouvel endroit.

Si les racines ont pourri et toutes les feuilles sont tombées?

Si les feuilles sont tombées en raison de la pourriture du système racinaire, un fleuriste inexpérimenté ne peut que jeter cette plante, car, en restant avec une tige nue, la plante ne survivra pas. Même un producteur expérimenté peut essayer de le conserver, mais la chance ne sera que de 5%. Étant donné que la plante ne pourra pas absorber d'humidité et ne pourra pas participer à la photosynthèse en raison du manque de feuilles. Mais tu peux essayer.

Pour ce faire, on sèche la tige en la traitant d'abord avec de la cendre de bois contre la pourriture. Au bout de 3 jours, nous le traitons avec une racine ou un autre fabricant de masse racinaire et le fixons sur de la mousse de sphaigne humide. Après une longue période de temps, les racines commencent à se former sur le cou et seulement après, il y aura des feuilles. Une fois que les racines ont atteint 5 à 6 cm de longueur, l’orchidée est plantée dans un pot avec de l’écorce de petite fraction.

Après la floraison

Si les feuilles ont disparu après la floraison, cela suggère que la fleur n'a pas suffisamment d'éléments nutritifs pour supporter un stress prolongé. De plus, la lumière trop sombre ne convient pas, et les feuilles ont perdu leur vitalité.

Par conséquent, le pédoncule restant est enlevé complètement et procède à la réanimation de la plante pour augmenter le feuillage. Dans le même temps, il vaut la peine de déplacer la fleur dans un endroit plus clair.

Vidéos utiles

Réanimation d'une orchidée sans feuilles, s'il n'y a pas de point de croissance - conseils vidéo:

Regardez la vidéo sur ce qu'il faut faire si les feuilles sont tombées mais que les racines sont vivantes:

Cette vidéo explique comment tester la présence d’organismes nuisibles dans le substrat:

La vidéo suivante porte sur les principaux aspects des soins aux orchidées:

Conclusion

S'il y a eu un problème avec l'orchidée et qu'elle a perdu les feuilles, vous devriez essayer de l'aider à en construire de nouvelles. La même année, il ne fleurira pas, mais plus tard, il plaira au producteur chaque année grâce à sa floraison.

http://komnatnie.com/orhid/bolezni-orhid/listya-bolezni-orhid/raznprobl/opali.html

Pourquoi les orchidées ont-elles des feuilles d'opale et que faire?

L'orchidée est une plante assez connue, cultivée dans presque tous les coins du monde. Il est souvent malade et languit en raison de soins inappropriés, ainsi que de divers autres facteurs. Les personnes qui cultivent différents types d'orchidées ne savent pas quoi faire lorsqu'une espèce se sent bien dans certaines conditions, et qu'une autre commence à s'affaiblir, ce qui se traduit souvent par la chute des feuilles.

Période d'hibernation chez les orchidées

Une des raisons pour lesquelles les orchidées tombent des feuilles est la période d'hibernation, qui est présente chez certaines espèces de cette plante. Peu de gens savent que les orchidées entrent dans toutes sortes de choses qui diffèrent non seulement par le contenu, la taille des bourgeons, l'ombre, mais aussi par le cycle de vie.

La période d'hibernation peut être observée ou absente en fonction du lieu d'origine de la fleur, du climat et de la température annuelle au lieu d'origine de l'orchidée. C'est-à-dire que votre orchidée peut perdre ses feuilles car, dans le pays d'origine de la fleur, les conditions ne sont pas propices à sa croissance.

Pour cette raison, l'orchidée devrait hiberner ou se faner complètement. À ce stade, toutes vos actions pour créer les conditions propices à la croissance de la plante ne donneront aucun fruit, qu’il s’agisse d’un changement de température ou de l’utilisation d’engrais. Pour savoir s'il y a une période d'hibernation dans votre fleur, vous devez lire toutes les informations sur les soins de cette espèce.

Une forte croissance est une autre raison possible pour laquelle une orchidée perd ses feuilles. C'est faux, car pendant une telle période, la plante devrait se passer de substances utiles et photosynthèse, respirer et remplir d'autres fonctions importantes. Si les plaques tombent, la plante ne sera pas capable de photosynthèse, d'évaporer l'excès d'humidité et, bien sûr, de respirer, ce qui entraînera la mort de la fleur.

Les causes de l'abscission peuvent être différentes: il peut s'agir de parasites ordinaires et de conditions de croissance inappropriées.

Erreurs de soins

Une telle plante nécessite une sélection de soins minutieux. S'il a commencé à faire tomber les feuilles, il est nécessaire de trouver la cause de ce problème et de le résoudre dès que possible, jusqu'à ce que la plante ait disparu.

Mode d'arrosage

Beaucoup de gens font une erreur de soin lors de l’arrosage de la plante, c’est pourquoi la fleur commence à déposer du feuillage, car le sol est saturé d’eau, ce qui entraîne la pourriture de l’orchidée. Une autre raison est le manque de liquide, ce qui entraîne également la mort de la fleur. Cela est dû au fait que la plante retient l'eau et que les feuilles aident à l'évaporation, ce qui pose le problème de la sécheresse de la fleur. Le plus souvent, cette erreur est commise par des personnes qui ont une orchidée pour la première fois et ne l’arrosent que lorsqu’elles s’en souviennent.

Certaines personnes expérimentées font également des erreurs dans les soins lorsqu'elles achètent un nouveau type de fleur, sans lire les informations à ce sujet. Vous devez savoir comment vous en occuper lorsque des gouttes collantes apparaissent et après leur floraison. Une telle plante doit être arrosée en grands volumes, mais pas souvent. Ainsi, l'arrosage est effectué à un moment où le sol est légèrement humide. L'eau pour l'irrigation doit être stabilisée et la température ambiante, en particulier dans ces conditions, doit être respectée en hiver, car l'eau du robinet a une température très basse, ce qui peut geler les racines.

Chez qui le regard fantasque d'une orchidée pousse à la maison peut lui faire une douche chaude. Pour ce faire, vous devez placer la plante dans la salle de bain et arroser la partie aérienne de la fleur avec de l’eau chaude à basse pression. Ce processus devrait avoir lieu dans les 20 minutes, puis vous devez le laisser dans la salle de bain.

Organisation de l'éclairage

L’éclairage de l’endroit où se trouve la fleur est une partie importante des soins. La plante doit toujours être dans une pièce bien éclairée. En règle générale, à la saison chaude, l'orchidée ne souffre pas d'un manque de lumière, ce qui ne peut pas être dit de l'hiver. Pour faire cela par temps froid, vous devez utiliser une source de lumière artificielle. Comme beaucoup de gens le pensent, il suffit d’allumer la lumière dans la pièce où se trouve la fleur. En fait, cette mise en place d'une source de lumière supplémentaire, qui sera assez forte pour remplacer les rayons du soleil pendant la période de temps froid.

La lumière ne doit en aucun cas être colorée, mais doit présenter une nuance blanche ou jaune pâle. Chaque propriétaire doit savoir que si vous sortez de la plante dans la rue, il est nécessaire de la recouvrir d'une moustiquaire pour éviter les brûlures causées par le soleil. Le soleil est souvent la cause de la chute des feuilles chez une grande variété d’espèces.

C'est une plante qui pousse dans les régions tropicales ou subtropicales, où les rayons du soleil ne sont pas directs, mais dispersés. Dans le cas de l'exposition aux rayons du soleil ouverts sur la plante peut instantanément brûler, comme si la fleur avait été portée à une source de feu ouverte. De ce fait, la plante est placée de manière à ne pas tomber dans la lumière directe du soleil et la lumière a été diffusée. Pour cela, vous pouvez utiliser:

Engrais nécessaires

Les engrais peuvent aussi causer la chute des feuilles. Certains vendeurs peu scrupuleux sursaturent le sol en stimulants de croissance, ce qui explique pourquoi la fleur est rapidement tirée. Après un certain temps, l’orchidée commence à s’affaiblir, puisqu’elle consacre toute sa force à sa croissance. Dans ce cas, vous devriez rapprocher la fleur de la source de lumière et ne pas utiliser d'engrais pendant un certain temps.

De nombreux engrais deviennent la principale cause de chute des feuilles de cette plante. Après environ un mois, vous pouvez commencer à nourrir l'orchidée avec des pansements liquides. Ces pansements sont dilués avec de l'eau 1 à 1. Ensuite, vous devez utiliser des engrais contenant de l'azote, car ils favorisent la croissance de nouvelles feuilles. Cependant, ne saturez pas le sol en azote, surtout à la fin de l'été.

Un autre problème de fertilité est que la plante peut manquer de nutriments. Si la fleur ne contient pas assez de potassium, ses feuilles jauniront. Dans ce cas, vous devez acheter une vinaigrette contenant une teneur élevée en fer et en potassium. Vous devriez également changer le sol, qui sera saturé de nouveaux éléments utiles.

Température de l'air

Un impact énorme sur l'état de la fleur a une température de l'endroit dans lequel se trouve le pot. Il existe trois groupes de températures spécifiques qui divisent toutes les espèces de cette plante en modes:

Cela signifie qu'une température inappropriée peut nuire à la fleur.

Mode chaud. Ces orchidées préfèrent une température non inférieure à 15-18 ° C, sinon elles commencent à dépérir. Les changements de température quotidiens ne doivent pas dépasser 5 ° C

Mode modéré. Ce groupe privilégie les températures moyennes, c'est-à-dire entre 12 et 22 ° C.

Mode froid. Dans ce mode, les températures optimales sont comprises entre 7 et 22 ° C. Sur la base des données ci-dessus, il est clair que la température a un impact significatif sur l’état de la fleur et de ses différentes parties. Certaines orchidées ne résistent pas à de grandes différences de température, ce qui les rend susceptibles d'hiberner, et devront y attendre des conditions favorables pour leur croissance et leur développement.

Air sec

En hiver, de nombreux propriétaires mettent un pot près des appareils de chauffage, ce qui cause un mécontentement extrême vis-à-vis des orchidées. Peu de gens savent qu'une variété d'appareils de chauffage assèche mal l'air, ce qui a des effets néfastes sur de nombreuses espèces, y compris les orchidées.

Ceci est principalement dû au fait que l'humidité s'évapore du sol, ainsi que des feuilles de la plante, à cause de laquelle l'orchidée commence à sécher, n'ayant pas de source d'humidité pour une existence normale. Afin de maintenir un taux d'humidité optimal près du pot, il est nécessaire de pulvériser de l'eau tiède sur les lieux. Pour augmenter l'humidité, vous pouvez mettre de la mousse humide près du pot. Il convient de rappeler que l’air sec a un effet néfaste non seulement sur l’état de la plante, mais également sur la santé humaine. Par conséquent, vous devez maintenir une humidité optimale dans votre maison.

Orchidées voisines avec d'autres plantes

Si d'autres plantes poussent à côté d'une orchidée, celle-ci peut commencer à s'affaiblir en raison de l'influence négative d'une autre fleur. Par conséquent, vous devez savoir quelles plantes ne peuvent pas être placées à proximité d'orchidées. Vous ne pouvez pas avoir de numéro:

La raison de leur incompatibilité n'est pas claire pour personne, mais vous devez toujours écouter et ne pas mettre une orchidée à proximité de ces plantes.

Y at-il une chance de récupération

Nous discuterons s'il est possible de faire revivre la plante après le problème qui s'est posé:

  • A commencé à tomber les feuilles. Il est nécessaire de savoir pourquoi les feuilles tombent de l’orchidée et de commencer à guérir la fleur. Si vous ne savez pas quand toutes les feuilles d'une orchidée sont tombées, que faire, le processus de vieillissement est normal et la fleur n'a pas besoin de traitement. Les feuilles mortes à la base pourrie indiquent que l'humidité du sol dépasse la limite autorisée.
  • Certaines feuilles ont des bosses ou des rides. Cela signifie que votre plante a infecté un champignon causé par une humidification excessive du sol ou de l'air. Pour remédier à ce problème, appliquez des fongicides. Les feuilles peuvent également être recouvertes de taches de différentes tailles et formes, puis tomber. Cela indique la défaite de vos parasites d'orchidées. Dans ce cas, un traitement immédiat est nécessaire, sinon la fleur vivante disparaîtra.
  • Il se trouve que l’orchidée est tombée de toutes les fleurs. Que faire à ce sujet: doit observer strictement le mode d'arrosage. Après la disparition complète des fleurs, le sol doit bien sécher. Il est conseillé de repiquer la plante sur un sol différent avant d'enlever les racines mortes et pourries.
  • L'orchidée peut jeter toutes les feuilles, mais la racine est verte. La chute de toutes les feuilles d'une plante est un problème très grave qui doit être résolu immédiatement, car la fleur ne pourra pas effectuer de processus tels que la photosynthèse, la respiration et l'évaporation. Il est nécessaire de trouver immédiatement la raison pour laquelle les feuilles se tordent, les feuilles tombent, pour commencer à agir pour résoudre ce problème et pour fournir les meilleures conditions pour que votre fleur se rétablisse complètement. Vous devez d'abord examiner le rhizome. Si elle est saine, la plante a des chances de se rétablir complètement. Mais il faut savoir qu’une plante ayant vécu plus d’un an et ayant une tige épaisse a plus de chances de se rétablir qu’une jeune plante. En effet, le système racinaire et la tige de la plante contiennent des éléments utiles à son existence. Si une orchidée est en danger, ces nutriments l'aideront à survivre.
  • L'orchidée a jeté toutes les feuilles et la tige a disparu. Dans ce cas, il vaut la peine de se demander si vous pouvez restaurer la fleur ou s'il est plus facile d'acheter une nouvelle plante. Il arrive qu'une orchidée avec un système racinaire complet, mais sans feuilles et sans tige, ne puisse plus les repousser. Il est bon d’inspecter le système racinaire et le cou de la racine pour voir s’ils sont endommagés. Si les pousses vertes sont sur le collet, l'orchidée peut récupérer. Si le système racinaire est endommagé et qu'aucune pousse verte n'est observée, la plante n'a aucune chance de survivre, elle meurt. Si vous avez encore plusieurs bourgeons, essayez de restaurer la plante. Pour ce faire, versez un engrais approprié contenant une dose importante d’azote. Certains traitent également des stimulants pour la croissance.

L’orchidée est une belle fleur, mais elle est très exigeante et nécessite des soins minutieux. Quiconque souhaite acheter cette plante doit comprendre que prendre soin d’une orchidée est très important et, à certains moments, très problématique. Peut-être y aura-t-il souvent des problèmes de soins. Par conséquent, vous devez déterminer avec soin si vous pouvez créer les conditions optimales pour le développement de cette fleur avant de l’acheter.

http://nasotke.pro/komnatnye-rasteniya/u-orhidei-opali-listya

Que faire si toutes les feuilles sont tombées de l'orchidée et comment aider la plante?

Les orchidées nécessitent une attention particulière, les plantes capricieuses ravissent les propriétaires avec leur beauté.

Avec une attention particulière, ils ont l’air beau et en santé, mais il est nécessaire de permettre un oubli, car les feuilles s’est fanées et tombent rapidement, ce qui aboutira à une situation irréparable.

Comment réparer une situation similaire et sauver une belle fleur d'une mort possible?

L'importance de la partie verte de la fleur

Les feuilles sont d'une grande importance pour la plante. C'est là qu'il accumule les nutriments, participe aux processus de la photosynthèse, respire et évapore l'humidité. Si la plante perd ses feuilles, elle mourra bientôt.

Quelle est la chute du feuillage?

Le processus peut être naturel dans l'environnement naturel lorsque la plante élimine les vieilles feuilles pour se régénérer et se régénérer. Mais cela peut arriver pour des raisons de départ.

Quels facteurs précèdent ce phénomène?

Déterminer la chute rapide peut être pour une raison, où la feuille attachée à la base, commence à jaunir et à foncer. Ou il s'estompe et devient complètement jaune.

Processus naturel et non naturel

Cette raison peut être liée à la fois à des anomalies naturelles et à des maladies graves pouvant entraîner la mort de la plante. Il est recommandé d'inspecter périodiquement les feuilles et de les sentir. Le signal indiquant un ralentissement non naturel sera le caractère rouillé de la surface, qui se caractérise généralement par une texture lisse.

La chute naturelle du feuillage survient après un an de floraison, tandis que de nouvelles feuilles saines apparaissent sur place.

Quelles autres parties de la plante sont touchées?

Quand les feuilles tombent, la plante entière en souffre. Cela dépend directement des processus de la photosynthèse. Par conséquent, si la raison n'est pas déterminée, cela aura des conséquences irréparables.

Conséquences possibles

Les conséquences peuvent être variées, mais si vous ne trouvez pas de problème entraînant la chute des feuilles, la plante a toutes les chances de mourir rapidement. Et l'usine devra réhabiliter ou jeter.

Pourquoi cela se produit-il et comment en déterminer les causes?

Il y a tellement de raisons pour lesquelles une fleur commence à perdre ses feuilles:

  • Incompatibilité avec les plantes voisines. Il est impossible d'avoir perperomy, araucaria et autres à proximité, il est nécessaire de les disposer dans des pièces différentes.
  • L'éclairage Si des taches brillantes apparaissent sur les feuilles, elles sont brûlées par la lumière directe du soleil. Les feuilles fanées signalent un manque de lumière et de chaleur, car l'orchidée est une plante thermophile.
  • Arrosage Si les feuilles commencent à pourrir à la base, cela indique un système d'irrigation incorrect, qui était abondant. La jonction devrait rester sèche et l'arrosage devrait être rare, mais abondant.
  • Engrais insuffisant ou excessif. Notez immédiatement que ce sera difficile. Mais dès que les feuilles commencent à jaunir et à tomber, vous devez arrêter prikormku. Ensuite, commencez à l'étendre avec un rapport de 1 à 1. Si la feuille jaunit complètement, cela indique un excès de calcium.

Instructions étape par étape: comment sauver la plante?

Si seulement les feuilles tombaient

Si les feuilles tombent, vous devez trouver la raison de l'éliminer immédiatement. Les règles pour l'entretien des plantes et le système d'irrigation devraient être révisées.

  1. Trouvez la cause de la chute des feuilles.
  2. Révisez le système d'entretien des plantes et son emplacement dans la salle.
  3. Éliminer la cause, établir le système d'irrigation approprié, réorganiser la plante et cesser d'utiliser des engrais minéraux.
  4. Une fois la plante restaurée, vous pouvez continuer à utiliser de l'engrais.

Les fleurs meurent

La cause de l'abscission des feuilles et des fleurs peut être l'une des précédentes. Dans ce cas, vous devez trouver la cause et rétablir le mode d'arrosage.

  1. Identifier la cause.
  2. Voir si la fleur est située près de la batterie ou du projet, à côté d'autres plantes.
  3. Éliminer la cause existante.

Racines enracinées

Dans ce cas, vous devez prendre des mesures d'urgence. Les racines en décomposition doivent être enlevées et la plante elle-même doit être transplantée dans un autre sol. Dans ce cas, la plante doit être réanimée dans un court laps de temps, alors que les racines sont encore vivantes.

  1. Les racines d'orchidées sont immergées dans de l'eau tiède pendant dix minutes.
  2. Sortez de l'eau et attendez le séchage complet.
  3. Inspectez l'installation et éliminez toutes les zones pourries lors du traitement de l'outil de travail.
  4. Les tranches sont traitées avec de la poudre de cannelle moulue en poudre.
  5. La fleur est placée dans la serre et le fond doit être recouvert de mousse et d'argile expansée. Orchidée plantée sur le dessus.
  6. La température ne doit pas dépasser +33 degrés Celsius, sinon la pourriture reprendra.

Que faire si tous les greens ont disparu?

Il y a plusieurs façons de réanimer les orchidées. Considérez l'un d'entre eux.

  1. La tige restante sans feuilles doit être transplantée dans la mousse.
  2. Un bon arrosage est organisé: chaque jour - 1 cuillère à soupe d’eau, qui doit être réglée.
  3. Vous devez attendre que la tige soit plus forte et que le système racinaire commence à se développer.

Prévention et soins à domicile

L’essentiel est de suivre les règles de protection des plantes, la fleur commence à pourrir lorsque l’eau stagne, et elle peut tolérer la sécheresse. Il est préférable d’utiliser un pot en plastique et ses parois transparentes vous permettront de vous concentrer sur l’humidité du rhizome.

Il est impossible pour une orchidée de se tenir sur une fenêtre sans stores ou à côté de piles et autres appareils de chauffage. Placez-le sur un support qui vous permet de le positionner de manière optimale par rapport à la lumière venant de la fenêtre.

Le chauffage des minéraux doit être choisi en fonction du type d'installation et de ses besoins.

Un soin approprié de l’orchidée évitera la chute des feuilles et préservera la santé de la fleur. De simples recommandations et l'organisation du régime d'irrigation sont tout ce dont vous avez besoin pour surveiller et surveiller la santé de l'orchidée, qui vous ravira toujours avec votre propre floraison.

http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/orhideya/bolezni-orhideya/opadayut-listya.html

Pourquoi les orchidées tombent-elles dans les feuilles et que faire

L'orchidée est une fleur populaire commune que l'on cultive presque partout. Il arrive fréquemment que ces plantes commencent à se faire mal et meurent, ce qui est dû à divers facteurs. De nombreuses femmes au foyer qui collectionnent des espèces d'orchidées tombent dans une stupeur lorsque les conditions créées conviennent à une espèce mais pas à une autre, ce qui peut s'exprimer sous la forme d'une chute de feuille. Aujourd'hui, nous allons déterminer ce qu'il faut faire si toutes les feuilles d'une orchidée sont tombées, avec quoi le problème peut être et comment le résoudre. Discutons de la possibilité de restaurer la plante.

Problème ou repos

Nous commençons la discussion en considérant une raison telle que la «période de repos», qui peut survenir chez certaines orchidées. Laissez-nous vous dire pourquoi l'orchidée perd ses feuilles pendant cette période. Il existe un grand nombre de types différents d'orchidées, en raison desquelles non seulement les conditions de détention, l'apparence et la couleur des boutons, mais aussi le cycle de vie sont différents. La présence ou l'absence d'une période de dormance est déterminée par le lieu de naissance d'une plante particulière, ainsi que par le climat et les variations annuelles de la température. Il se trouve que votre plante peut perdre toutes les feuilles parce que, dans sa patrie, les conditions deviennent défavorables en raison de ce que la fleur a le choix: aller en hibernation ou mourir. Dans ce cas, vos efforts ne donneront aucun résultat, respectivement, une augmentation de la température, du nombre d'arrosages, ainsi que de l'engrais ne retirera pas la fleur de l'hibernation.

Erreurs de soins

Comme l’orchidée est une plante assez exigeante, si elle perd toutes ses feuilles, ce qui a été précédé par une détérioration progressive de la fleur, il faut faire quelque chose pour empêcher la mort finale. Cependant, pour résoudre le problème, vous devez identifier la raison, ce que nous ferons ensuite.

Arrosage

En raison d'un mauvais arrosage, la plante peut perdre du feuillage, car une saturation du sol en humidité peut entraîner une dégradation de la verdure. D'autre part, le manque d'eau entraîne également la chute du feuillage, car la fleur tente de conserver le liquide dans tous les sens, et les feuilles ont une fonction telle que l'évaporation, respectivement, le problème d'humidité peut être aggravé. Ce problème survient le plus souvent chez les débutants, qui sont habitués au fait que les plantes ne sont pas particulièrement méchantes, à cause de ce qu'elles arrosent l'orchidée quand elles s'en souviennent. Les ménagères expérimentées font des erreurs en achetant un nouveau look, mais elles ne se donnent pas la peine de lire des informations supplémentaires à ce sujet.

L'éclairage

Une autre raison pour laquelle les orchidées tombent des feuilles est le mauvais éclairage, comme nous le verrons plus loin. La fleur nécessite un bon éclairage toute l'année. Et si en été et au printemps cela ne pose pas de problème, puisque le jour de lumière est presque le maximum, alors en hiver, la fleur souffrira certainement d'un manque de lumière si vous n'utilisez pas d'éclairage artificiel.

Laissez-nous traiter avec le fait que c'est un rayonnant. Il ne s’agit pas simplement d’allumer la lumière dans la pièce où se trouve le pot, mais d’installer une source supplémentaire à proximité immédiate de la fleur. Cette source de lumière devrait remplacer les rayons du soleil, elle devrait donc être assez puissante et, bien sûr, elle devrait transmettre une lumière blanche ou jaunâtre et non une couleur (rouge, bleue, verte).

Engrais

Nous nous tournons vers les problèmes d'engrais, qui peuvent également causer l'abscission du feuillage. Commençons par le fait que certains vendeurs, tentant de vendre des produits, sursaturent le sol avec des stimulants de croissance, ce qui entraîne la formation d’une épaisse couronne et la plante est rapidement étirée. L’inconvénient est qu’au bout d’un moment, l’orchidée commencera à disparaître de ce «menu», puisqu’elle épuisera toutes ses réserves pour former une grande partie aérienne, qui nécessite une alimentation régulière.

Pour soigner le "patient", vous devez rapprocher le pot de la lumière et abandonner temporairement tout engrais. Après une quinzaine de jours, vous pouvez nourrir des aliments liquides dilués 1 à 1 avec de l'eau. De plus, des engrais azotés devraient être appliqués, car ils stimuleront la formation et le développement de nouvelles feuilles et pousses.

La température

Considérez l'effet de la température sur la fleur et parlez également des groupes de "température". Il existe 3 groupes de régimes de température qui divisent tous les types d'orchidées en orchidées en mode chaud, en mode modéré et en mode froid. En conséquence, si les conditions requises ne sont pas remplies, l’usine peut très bien éliminer les feuilles afin d’attendre les conditions défavorables. "Chaud" orchidées. Pour les espèces de ce groupe, il est important que la température ne tombe pas en dessous de 15-18 ° C au cours d'une année, sinon elles commenceraient à faire mal. Dans le même temps, les fluctuations journalières de la température (la différence entre le maximum et le minimum) ne doivent pas dépasser 5 ° C. C'est-à-dire que si pendant la journée il faisait + 25 ° C et que la nuit tombait à + 18 ° C, la plante, malgré l'admissibilité de telles températures, peut tomber malade en raison de fortes fluctuations. Orchidées "modérées".

Air sec

Pendant la saison froide, de nombreuses femmes au foyer placent un pot près des batteries ou des chauffages pour augmenter la température de l'air près de l'usine, mais peu de gens pensent que les éléments chauffants assèchent beaucoup l'air, réduisant ainsi le pourcentage d'humidité dans celui-ci, qui affecte grandement les plantes tropicales. Le problème est que l'humidité s'évapore non seulement du sol, mais aussi de la surface des feuilles, à cause de quoi l'orchidée commence à perdre rapidement de l'humidité, et si vous ajoutez un mauvais arrosage, il s'avère que vous organisez une sécheresse artificielle pour la plante..

Compatible avec d'autres plantes

Une orchidée coquine se fanera et du fait qu’à côté se trouvent des plantes qui affectent négativement la fleur en question, vous devez donc déterminer quoi en faire et quelles plantes l’orchidée ne tolère pas. Ainsi, la fleur ne peut perdre les feuilles que parce qu’à côté, poussent les plantes suivantes:

  • cactus;
  • le yucca;
  • la cordiline;
  • Araucaria;
  • peperomia.
On ne sait pas pourquoi l’orchidée ne tolère pas ces fleurs, mais leur proximité n’aboutira à rien de bon. Ne les mettez donc jamais à proximité.

Y a-t-il un espoir de guérison?

Ensuite, parlons des étapes auxquelles la fleur peut être sauvée. Vous dire comment le faire correctement.

Les feuilles ont commencé à tomber

Ci-dessus, nous avons expliqué pourquoi les feuilles peuvent tomber, mais il vaut la peine de parler de ce qu'il faut faire au moment où une chute massive d'assiettes commence. Vous devez d’abord déterminer la cause du problème, puis commencer le traitement ou l’élimination des facteurs. Si les feuilles tombent plus près de la base de la plante, ce qui est précédé par le flétrissement, il peut s’agir d’un processus de vieillissement tout à fait normal. Il n'y a rien de terrible à cela et aucun traitement n'est requis. Si les feuilles tombées ont une base pourrie par laquelle elles sont attachées à la tige, vous devez vérifier de toute urgence l'humidité du sol et les racines, car elles sont à l'origine de l'excès d'humidité. Si les feuilles sont massivement couvertes de tubercules ou de fleurs, la plante a été attaquée par un champignon, qui apparaît également en raison de l'humidité accrue de l'air ou du sol. Pour le traitement, vous devez utiliser des fongicides. L'orchidée peut être recouverte de taches de différentes couleurs et ce n'est qu'après que le feuillage commence à tomber. Cela indique une défaite par un virus qui doit être traité, sinon la plante mourra. Il est possible de restaurer une plante qui perd des feuilles. La seule question qui se pose est celle de la gravité des dommages causés au rhizome et à la tige. Si les dégâts sont importants, il est inutile de traiter la fleur, il est plus facile d’en acheter une nouvelle, ou de multiplier l’ancienne, s’il ya une telle opportunité.

Abattre toutes les feuilles, mais la racine est verte

Si la fleur a complètement perdu son feuillage, les chances de la sauver sont réduites car il vous reste peu de temps pour la «réanimation». Les processus de respiration de la photosynthèse et d'évaporation de l'humidité ne sont pas produits, mais la plante n'est pas encore morte. Il est nécessaire d'identifier la cause dans les plus brefs délais, puis de créer les meilleures conditions possibles pour la réadaptation. Si le rhizome est en bonne santé, cela signifie que l’orchidée peut encore absorber les nutriments et les oligo-éléments nécessaires du sol, ce qui lui permet de récupérer. Il faut comprendre que la jeune plante, qui a un système racinaire faible et une petite partie aérienne, mourra plus vite qu'une fleur avec une tige massive et un grand nombre de pousses. Le problème, c’est que c’est dans la tige et les racines que s'accumulent les nutriments qui, en cas de situation défavorable, nourriront la plante tout en maintenant sa viabilité.

Toutes les feuilles sont tombées et la tige est morte

Si toutes les feuilles de l'orchidée sont tombées et que la tige est morte, vous devez réfléchir à ce qu'il convient de faire: engager une «résurrection» ou trouver un remplaçant. Le problème est que même si la fleur reste intacte, il n’a tout simplement pas la force de faire repousser la tige et les feuilles. La propagation de la plante en train de mourir avec le système racinaire ne fonctionne pas non plus, vous devez donc procéder comme suit: vérifiez si le système racinaire est endommagé, puis examinez le collet, car s'il a de petits boutons verts, l'orchidée peut toujours être oklemsya. Dans ce cas, si le système racinaire a commencé à mourir, mais que cela n’a pas été observé sur le cou des racines, il n’a pas de sens de sauver la fleur. Si vous trouvez encore plusieurs reins, essayez de restaurer la partie aérienne. Pour cela, vous devez préparer le pansement approprié, qui contiendra une grande quantité d'azote. Dans certains cas, il ne fait pas de mal de prendre une petite dose de stimulant de croissance, ce qui accélérera le processus. Ceci conclut la discussion sur les problèmes de chute des feuilles d’orchidées. Il faut comprendre qu'en acquérant une plante capricieuse, vous rencontrerez plus d'une fois plusieurs problèmes. Réfléchissez donc si vous pouvez ou non fournir les conditions nécessaires à une fleur.

http://agronomu.com/bok/5323-pochemu-u-orhidey-opadayut-listya-i-chto-pri-etom-delat.html

Publications De Fleurs Vivaces