Bonsaï

Aider votre orchidée préférée - pourquoi le pédoncule devient-il jaune et que faire avec?

Le pédoncule jaune n’est pas toujours un processus de vieillissement naturel, il est parfois causé par des conditions de détention inappropriées. Par conséquent, vous ne devriez pas être surpris si vous achetez une orchidée verte et épanouie dans le magasin, et après un moment, elle était complètement recouverte de jaune. Si vous normalisez les paramètres du contenu, la plante sera restaurée et le pédoncule sera différent.

Que signifie la pousse à fleurs jaunies et à quoi ressemble-t-elle?

Le pédoncule des orchidées est considéré comme une flèche sur laquelle apparaissent des boutons. En raison du manque de chlorophylle, le pigment responsable de la couleur verte, un éclaircissement de la couleur se produit. Le jaunissement se manifeste à la suite de facteurs défavorables qui affectent directement les processus d’activité vitale. La pointe commence généralement à jaunir à la pointe. Il devient jaune pâle. Progressivement, toute la flèche acquiert la même nuance.

Le processus de jaunissement, de séchage signifie un manque de liquide, une perte d'élasticité, une raideur du pédoncule. En règle générale, l'apparence change progressivement. La taille de la pousse de la fleur est réduite à l’angle visuel, la forme est déformée et l’on peut voir des teintes rougeâtres.

Simultanément à la flèche, la couleur jaune est moulée, la tige. Un tel phénomène peut indiquer des maux. La partie sèche de la plante cesse de participer à la photosynthèse, il n'y a pas de processus métaboliques intercellulaires, il se produit une mort totale ou partielle du tissu vivant.

En dendrobium, la tige est réalisée par un bulbe.

Quel est le danger?

Bien sûr, si la fleur jaunit après la floraison, vous n'avez rien à craindre ni à vous soucier de savoir quoi faire. C'est un processus naturel. C'est pire quand, en plus du processus de couleur, d'autres organes d'orchidées deviennent jaunes.

La couleur jaune des pousses vertes indique la présence d'une maladie. Il est nécessaire de réagir aux symptômes à temps et d'aider les espèces exotiques. Autrement, une maladie prolongée peut entraîner un assèchement complet du système racinaire, un développement général compromis, un retard de croissance, un manque de floraison, une aggravation de la maladie due aux maladies infectieuses et la mort de la plante.

Pourquoi cela se passe-t-il?

Les orchidées peuvent jaunir et sécher en raison du non-respect des règles de base en matière de soins et de la violation des paramètres d'entretien.

Humidité de l'air

L'humidité doit être d'au moins 30% mais d'au plus 80%. Si cet indicateur est cassé, la tige de la fleur s'estompe et devient molle. En conséquence, les bourgeons sont également douchés. Dans certains cas, il y a des processus de décomposition. Ce paramètre est important pour garder le contrôle, si nécessaire, utilisez un humidificateur domestique.

Emplacement incorrect

Le choix d'un lieu pour une beauté exotique est d'une importance immédiate. Avec l'arrivée de la saison du froid et de la pluie, le soleil de l'orchidée manque. Les conditions optimales consistent à maintenir une journée de 14 heures. Mais à la maison, il n’est pas toujours possible de jouer. Par conséquent, sans éclairage supplémentaire, les fleurs commencent à se faner, à jaunir et à tomber.

En été, le soleil éclatant peut faire mal. L'ultraviolet en grande quantité laisse des taches sombres sur les feuilles et des inflorescences, des brûlures thermiques.

Surapprovisionnement ou dénutrition

Les engrais minéraux doivent être appliqués avec prudence, en particulier ceux qui contiennent beaucoup d'azote. Cette composante favorise la croissance et un ensemble de masse verte. L'utilisation fréquente de fertilisants entraîne l'assèchement du feuillage, du pédoncule, des fleurs et des racines.

Le manque de nutrition affecte également négativement l'état de la plante. Ils sont plus faibles, ils manquent d'immunité, les feuilles et les fleurs sont petites, sous-développées, de couleur pâle. Vous devez vous assurer que tout est modéré, si des symptômes de famine apparaissent, nourrissez la fleur, mais ne la nourrissez pas. Les préparations doivent être utilisées strictement selon les instructions.

Le stress

La relocalisation des orchidées ne passe pas sans laisser de trace. Après tout, cela devient un éclairage, une humidité, une température différents. Et la plante capricieuse va réagir cette heure. Pendant un moment, il peut arrêter de fleurir, réinitialisez les boutons. Cependant, à l'avenir, à condition que les espèces exotiques aiment les nouvelles conditions, tout ira bien. Juste les orchidées ont besoin d'une période d'adaptation.

Dommages

Des dommages mécaniques accidentels causés par l’inattention du porteur peuvent provoquer le jaunissement et la mort de la flèche florale. Il peut être brisé ou plié. Par conséquent, l'humidité et les nutriments ne pénètrent pas dans la zone endommagée.

Maladies

En raison d'un système d'arrosage mal organisé, les orchidées ont souvent des maladies associées à la pourriture, telles que: fusarium, mildiou. Dans ce cas, le jaunissement et le dessèchement du pédoncule sont un symptôme mineur de l'apparition d'une infection. De plus, il y a des taches rouge-brun sur les feuilles, des zones sombres du système racinaire. De telles maladies causent de graves dommages à la plante. Le traitement est effectué avec des fongicides systémiques.

Quand est-ce un processus naturel?

Si la plante a relâché une tige de fleur, elle s'est évanouie en toute sécurité et, au bout de 3 à 5 mois, la pousse de la fleur a séché. Il s'agit d'un processus naturel qui ne nécessite aucune intervention.

Il y a deux options pour les événements après la floraison:

  1. La flèche des fleurs reste verte et l’orchidée se prépare pour la prochaine floraison.
  2. Le pédoncule devient jaune et la plante la sèche par elle-même. L'eau et les oligo-éléments utiles cessent d'y couler. Peut-être que la fleur n'est pas assez forte pour maintenir cette partie. L'orchidée se retire pour libérer une nouvelle flèche verte au début du printemps.

Que faire - instructions étape par étape

Pour recourir à des méthodes radicales, il est recommandé de couper le pédoncule dans 3 cas:

  • une plante malade ou affaiblie;
  • il y a eu une floraison longue et abondante, après laquelle il n'y a plus de repos;
  • le pic a séché.

Si la pointe qui gâche l'apparence de la fleur a commencé à se dessécher, vous pouvez la couper.

Les outils doivent être préparés à l'avance pour le processus d'élimination. Cela peut être un couteau ou un sécateur. Assurez-vous de désinfecter les outils.

  1. Inspectez soigneusement l'orchidée.
  2. Vérifiez les maladies infectieuses ou les parasites, la tige, les feuilles, les racines aériennes.
  3. Pour inspecter les racines souterraines, vous devez retirer la fleur et sentir les germes de racines.
  4. En cas de symptômes de pourriture ou de maladies fongiques, appliquez des fongicides et retirez la fleur dans une pièce séparée.
  5. À l’aide d’un couteau tranchant, couper 1 cm au-dessus du rein vivant. Sinon, laissez une souche ne dépassant pas 2 cm.
  6. Traiter les plaies ouvertes avec du charbon activé broyé.
  7. Les autres parties sèches de la fleur peuvent être éliminées de la même manière.
  8. Orchid ne pas arroser une semaine, donner le temps de s'adapter.

La première fois après la procédure est préférable de ne pas toucher du tout exot. Hydrater le moins possible, exclure les engrais, limiter l'exposition au soleil, abaisser la température dans la pièce où se trouve la plante. Au printemps, toutes les activités complexes reprennent.

Prévention

Pour ne pas s'inquiéter de la santé d'une beauté exotique, quand elle s'estompe et que le pédoncule commence à jaunir, à sec, vous devez suivre les recommandations de soin.

  • La lumière crée des rayons de soleil dispersés et brûlants qui ombragent.
  • Maintenir une température confortable ne dépassant pas + 25 ºC et une humidité de 60%.
  • Vaporiser tous les jours, plusieurs fois par jour.
  • N'oubliez pas de ventiler la pièce.
  • Une fois en 3 ans pour mettre à jour le sol.
  • Hydrater modérément, ne laissez pas la baie. L'eau à prendre propre, sans impuretés.
  • Effectuer l'alimentation et la protection contre les parasites en temps opportun.

Si les feuilles jaunissent fortement, le pédoncule agit immédiatement. Déterminez la cause qui a provoqué l'assèchement et prenez des mesures pour y remédier. Ensuite, l'orchidée sera une plante d'intérieur saine et précieuse, avec de belles fleurs exotiques.

Vidéo utile

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur la façon de mettre fin au jaunissement de la tige de la fleur:

http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/orhideya/bolezni-orhideya/zhelteet/tsvetonos-chto-delat.html

Phalaenopsis floraison d'orchidées. Si l'orchidée ne fleurit pas: que faire, que faire? Phalaenopsis et Allergies

Nous achetons souvent (ou nous donnons) une orchidée déjà florissante, en particulier un hybride Phalaenopsis, puis attendons qu’elle repousse, mais pour une raison quelconque, cela n’arrive pas, ou lorsqu’on essaie de fleurir, les boutons tombent et il n’y a plus trace de floraison durant l’année. ou même deux (voir "Photo de Phalaenopsis").

L'orchidée Phalaenopsis fleurit deux fois par an, parfois pour la troisième fois. La taille des fleurs peut varier de 2 à 15 cm de diamètre. Le nombre de fleurs sur une tige dépend directement de ses branches et de l'état général de la plante. En règle générale, il varie de 3 à 40 pièces. Il existe même des formes avec des pédoncules atteignant 1 m de long avec un pinceau, pouvant avoir jusqu'à 100 grandes fleurs. Ils peuvent être colorés du blanc pur au violet très foncé, du jaune au rouge, avec des veines, des points et des taches variés. Les fleurs de Phalaenopsis dégagent souvent un parfum agréable. La floraison peut durer de 2 à 6 mois.

Pour que la culture et la floraison du phalaenopsis soient réussies, il est nécessaire de créer des conditions optimales de conservation (lumière, température, arrosage, fertilisation, petite différence de température.). Sur les fenêtres du sud, les orchidées fleurissent plus souvent et plus facilement, naturellement, à l’abri du soleil. Cela contribue à un niveau élevé d’éclairage, à des changements dans les températures quotidiennes et à des "défaillances" périodiques dans l’irrigation. Lorsque la surirrigation a plus de chances de rester sans floraison, comme dans le cas d'un système racinaire bien développé avec irrigation, il est plus facile de surdimensionner, de sorte que le développement des pédoncules est bloqué par de nouvelles pousses, au détriment du bourgeonnement des boutons floraux.

La fertilisation pendant la croissance peut jouer un rôle important dans la préparation de la floraison ultérieure de phalaenopsis. Les orchidées, qui sont fertilisées de manière constante et équilibrée (après un arrosage 1-2 fois par mois), poussent beaucoup plus vite et fleurissent plus abondamment, donnant lieu à un plus grand nombre de fleurs. Avant la procédure d'engrais, l'orchidée est d'abord arrosée, sinon les racines pourraient en souffrir.

Contrairement à la plupart des autres orchidées, il n’ya pas de période de repos dans le cycle de vie de phalaenopsis et, dans des conditions optimales d’entretien, le processus de croissance de la plante peut se dérouler de manière continue, même pendant la floraison. Pour stimuler la floraison, vous pouvez ralentir artificiellement la croissance de l'orchidée et, au printemps, lui donner de la fraîcheur avec un arrosage réduit.

Le régime de température pour la croissance des fleurs d’orchidées ne devrait pas varier de plus de 4 à 5 degrés entre les températures diurne et nocturne. Les orchidées qui se tiennent sur les fenêtres se réchauffent sous l'action du soleil et se refroidissent le soir, ce qui crée une légère différence de température, ce qui est déjà bien. Et s'il est possible d'amener la plante sur un balcon vitré, la différence entre les températures diurne et nocturne contribuera à une floraison plus riche et intense. À des températures élevées (jusqu'à 32-35 ° C), les orchidées augmentent activement la masse verte (feuilles), mais peuvent ne pas fleurir.

Les soins ultérieurs après la floraison de l’orchidée Phalaenopsis dépendent du comportement du pédoncule. Si les fleurs se sont fanées au niveau du phalaenopsis, la tige avec une tige ne doit pas être coupée, mais uniquement les fleurs fanées. Sur l'ancien pédoncule, la floraison peut reprendre ou se former entre les feuilles d'un nouveau. Dans les cas extrêmes, le pédoncule peut être coupé à 1 cm au-dessus du dernier bourgeon endormi. Cela stimulera la plante, et une tige latérale, ou bébé, pourra se développer à partir du bourgeon.

Chez certaines espèces: Phalaenopsis Corning (Phalaenopsis corningiana), Phalaenopsis cerf à cornes (Ph. Cornu-cervi) - tiges florales à vie longue. La plante peut fleurir sur de vieux pédoncules pendant de nombreuses années, en les prolongeant et en les augmentant après chaque floraison ultérieure.

Comment faire fleurir le phalaenopsis?

Phalaenopsis peut pousser sur la fenêtre nord sous une lumière fluorescente, mais souvent, il refuse de fleurir. La principale raison pour laquelle les orchidées ne s'épanouissaient jamais à l'intérieur était le manque d'éclairage. Le meilleur stimulus pour la floraison sera les rayons du soleil. Placez votre phalaenopsis plus près de la fenêtre, où il recevra beaucoup de lumière et en même temps, le soleil ne sera pas trop éclairé. L'endroit idéal est près de la fenêtre faisant face au côté sud ou aux fenêtres est et ouest. La mise en évidence supplémentaire devrait durer au moins 12 heures par jour.

On donnera également de nouveaux pédoncules à Phalaenopsis en le plaçant, pour ainsi dire, par temps froid pendant une semaine à 3-4, heure à laquelle la température nocturne ne sera pas supérieure à + 15... + 18 degrés, tout en réduisant les arrosages. Cette méthode peut être appelée "traitement par le froid". Après cela, placez phalaenopsis dans des conditions normales. Vous verrez comment vos plantes vont bientôt donner de nouvelles flèches et fleurir. Habituellement, pour le phalaenopsis, des variations journalières de température de plusieurs degrés suffisent.

Les phalaenopsis alimentaires ont besoin d'engrais spéciaux pour les orchidées. En cas de croissance active de masse verte et de manque de floraison, il est nécessaire d'abandonner l'alimentation pendant un certain temps.

Et si le phalaenopsis avait cessé de fleurir?

Dans ce cas, vous devez procéder comme suit. Dans une plante saine aux feuilles coriaces denses et aux racines vertes ou blanches molles, il est nécessaire de couper le pédoncule juste au-dessus du nœud (place sur la tige d'où partent les feuilles) et en dessous de la première fleur. Du même endroit une nouvelle flèche grandira à nouveau. Mais, si les feuilles de votre plante sont racornies, douces et mesurent seulement 3 à 4 pouces de long, il est préférable de couper le pédoncule à la base même. Cela aidera l’usine à ne pas perdre son dernier pouvoir en floraison. L'arrosage et la fertilisation de cette plante doivent être effectués avec beaucoup de soin. La récupération de la plante peut prendre beaucoup de temps, un an ou deux. Ce processus est particulièrement difficile pour le phalaenopsis, car ce type d'orchidée est connu pour sa croissance lente.

L'orchidée Phalaenopsis est l'une des plantes à la plus longue floraison. C’est pourquoi la majorité des gens qui achètent cette fleur s’attendent à ce que les phalaenopsis décorent leur maison de fleurs qui plaisent presque continuellement à leurs propriétaires. Mais il arrive qu'après un certain temps, beaucoup de ceux qui possèdent cette plante peuvent être confrontés à un problème lorsque leur orchidée phalaenopsis ne fleurit pas.

À quelle fréquence le phalaenopsis fleurit-il? Quelles sont les raisons pour lesquelles phalaenopsis ne fleurit pas? Et aussi comment faire fleurir le phalaenopsis? - C'est ce que cet article va être.

Règles de floraison

Pour savoir si votre orchidée fleurit correctement ou non, vous devez vous familiariser avec les principales règles de sa floraison. L'une des questions les plus importantes que vous vous êtes probablement posée plus d'une fois dans le processus de soin de ce type d'orchidée est la suivante: combien de phalaenopsis fleurissent? Il est important de noter que tout ici est très dépendant des conditions de détention et de la variété. En moyenne, phalaenopsis fleurit de deux à six mois. La fréquence de la floraison dépend des mêmes facteurs que la période de floraison, mais le plus souvent, la floraison a lieu 1 ou 2 fois par an. Dans tous les cas, si les conditions de détention sont bien maintenues, la floraison de phalaenopsis est garantie au moins une fois par an. Une autre règle importante à connaître est que l’orchidée Phalaenopsis est une plante vivace. Dans des conditions ambiantes, sa durée de vie avec des soins appropriés est en moyenne de 7 à 10 ans.

Causes de la non-floraison de l'orchidée phalaenopsis

Comme nous l'avons dit, il y a souvent des moments où votre phalaenopsis cesse de fleurir longtemps. Au début, vous ne le remarquerez peut-être pas, mais semaine après semaine, les plantes resteront sans fleurs et vous serez certainement méfiant. L'essentiel est de ne pas se démener ou de se dépêcher de jeter le phalaenopsis non-florissant, car tout peut être réparé en trouvant simplement la bonne cause de non-floraison et en l'éliminant.

Les principales raisons de l'absence de pédoncule phalaenopsis sont les suivantes:

  • Arrosage irrégulier, à savoir, séchage insuffisant de la plante entre les arrosages. Les règles d'irrigation pour le phalaenopsis sont assez importantes si vous l'arrosez comme une salade, arrosez-la d'eau ou simplement de l'eau d'en haut pour que l'eau coule, une fois par semaine, il va sans dire que votre orchidée ne se sentira pas très bien. Pour le phalaenopsis, il est plus important d’avoir une source d’humidité constante et nécessaire, qui peut être une casserole remplie d’eau, placée sous un pot, procurant à la phalaenopsis suffisamment d’humidité pour réduire les arrosages directs;
  • L'absence d'une différence de température naturelle. En outre, l'un des gages de la santé de votre orchidée est le bon régime de température, qui consiste notamment à garantir une différence de température suffisante, à savoir 3-4 degrés par jour. En été, cela se produit le plus souvent seul, mais en hiver, vous devez être plus attentif et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'il y ait une différence nécessaire entre les températures diurnes et nocturnes.
  • Utilisation excessive d'engrais. Il arrive souvent que des vendeurs illettrés vous conseillent de disperser les engrais de manière fausse, ce qui accélère la croissance du phalaenopsis, mais les forces nécessaires à la floraison ne subsistent plus et le cycle complet de la plante est donc perdu. Conseil pour un tel cas - il est préférable d'arrêter d'utiliser des engrais pendant un certain temps et d'arroser l'orchidée avec de l'eau claire et pure.

Comment faire fleurir une orchidée Phalaenopsis

  1. Ne changez pas l'emplacement de la fleur, car cela évitera un stress indésirable à la plante, en particulier pendant la période de préparation de la floraison.
  2. Déterminez l'âge de votre phalaenopsis et vous comprendrez s'il est prêt à fleurir ou non. Avec un bon développement, la fleur commence à fleurir dans la période de 1,5 à 3 ans. Vous pouvez le déterminer simplement en comptant les feuilles, car phalaenopsis. qui est prêt à fleurir, a généralement 5-8 pousses adultes.
  3. Portez une attention particulière aux racines du phalaenopsis, qui sont directement impliquées dans la photosynthèse. Pour eux, il est nécessaire de créer des conditions dans lesquelles la lumière leur tombe facilement dessus, c'est-à-dire que la meilleure option consiste à les placer dans un pot en plastique laissant passer facilement la lumière.
  4. Fournissez un accès complet de lumière vive à votre plante. S'il n'y a pas assez de lumière naturelle en automne ou en hiver, utilisez des lampes spéciales pour bloquer légèrement votre phalaenopsis;
  5. Ne pas oublier la chute de température requise.

Comment redonner sa floraison au phalaenopsis

Si vous souhaitez que votre orchidée fleurisse à nouveau, vous devez utiliser quelques autres moyens. Vous devez créer une situation stressante pour la plante, par exemple, pour faire un saut brusque dans l'environnement de température ou pour arrêter brutalement l'arrosage, ce qui affectera également sa réaction et conduira très probablement à une floraison extraordinaire.

Phalaenopsis est originaire d'Asie du Sud et appartient à la famille des orchidées. La fleur a une longue floraison frappante et une variété de couleurs de belle forme inhabituelle de fleurs, pour lesquelles il a gagné à juste titre une popularité parmi les jardiniers.

Orchidée Phalaenopsis: caractéristiques des plantes en croissance

Les conditions favorables aux fleurs sont un climat humide, car dans leur pays natal, elles se sont développées au pied des montagnes et sur les plaines. Le phalaenopsis moyen est une petite fleur sur une longue tige, avec des feuilles vert foncé et un système racinaire étendu.

Le savez-vous? Certains individus de la famille des orchidées peuvent même vivre sur d’autres plantes: sur l’écorce des arbres.

Une autre caractéristique des orchidées phalaenopsis est la méthode de reproduction. Ils ont des capsules de graines avec du pollen qui est transporté par le vent. En outre, les fleurs ont un arôme agréable qui attire les insectes.

Conditions optimales pour conserver et planter une fleur

L’orchidée Phalaenopsis n’est pas très fantaisiste en matière de soins. Mais un aspect important est de choisir le bon endroit pour le pot. Il est nécessaire de disposer la plante de sorte que les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les feuilles, car ils peuvent causer des brûlures. De plus, toutes les deux semaines, vous devez tourner le pot pour que la plante ne se penche pas dans une direction.

C'est important! Mais lors de la floraison du phalaenopsis à la maison, il est préférable de ne pas déranger la plante.

Humidité et température

Humidité optimale de l'air - 30-40%. De plus, la pièce doit être bien ventilée. Avec un excès d'humidité, les feuilles peuvent pourrir. Pas besoin de pulvériser les plantes, car l'humidité peut tomber dans les bourgeons et les sinus des feuilles. Cela peut aussi mener à la dégradation. Et avec un manque d'humidité, vous pouvez utiliser une poêle à galets humide, ajustant ainsi le niveau d'humidité de la plante.

C'est important! Phalaenopsis n'aime pas les courants d'air et les vents violents. La climatisation est également préférable de ne pas inclure à l'intérieur avec des orchidées.

Phalaenopsis a une température confortable de 15-25 ° C. Bien entendu, l’usine est capable de résister à des températures plus élevées et plus basses. Mais il vaut mieux ne pas expérimenter, mais prendre en compte toutes les préférences de l’orchidée.

Éclairage d'orchidée

Les feuilles très délicates d'une fleur sont extrêmement exigeantes en éclairage et ne tolèrent pas les coups directs du meilleur soleil. L'orchidée Phalaenopsis aime la lumière douce et naturelle, il est donc préférable de placer le pot près des fenêtres à l'est. Pendant la floraison, vous pouvez utiliser des sources de lumière supplémentaires pour former un bouton sans douleur.

Le savez-vous? Une nuance de feuille vert foncé et en bonne santé vous indiquera si la couverture est adéquate.

Il est à noter que les racines de phalaenopsis sont impliquées dans le processus de la photosynthèse. Elles ont donc besoin d'une lumière douce et naturelle.

Exigences pour le sol pour la plantation

Tout nouvel arrivant sait que les racines des orchidées ont besoin d’air. Par conséquent, le sol pour phalaenopsis devrait être grand et retenir de l'eau. L'écorce des arbres, de la tourbe et du charbon de bois fera l'affaire. Avant la plantation, le sol doit être asséché pour éviter les moisissures dues à l'arrosage.

Comment planter une plante

Dans la nature, les orchidées appartiennent au groupe des épiphytes, à savoir les plantes qui poussent sur l'écorce des arbres. Par conséquent, toute addition de sol normal peut entraîner la mort des orchidées. Avant de planter, vous devez sélectionner avec soin le sol. Il doit être sec, volumineux et permettre au système racinaire de respirer. Après avoir choisi le substrat, vous devez choisir un pot. Phalaenopsis se sentiront très à l'aise dans un panier en bambou. Convient également dans un récipient transparent en plastique dans lequel vous pouvez facilement faire des trous.

Le savez-vous? Au bas de la nécessité de jeter un drainage sous la forme de gros morceaux d'écorce.

Couvrant le drainage avec une petite couche de sol phalaenopsis, il est possible de compléter les racines. Attention, ils sont très fragiles.

Orchidée Phalaenopsis: comment s'occuper à la maison

S'occuper d'une orchidée consiste à arroser correctement la fleur, à surveiller le caractère suffisant de la lumière, à nourrir et à tailler en temps voulu l'individu. Vous devez également vous assurer que le système racinaire de phalaenopsis est confortable, sinon la fleur devrait être transplantée dans un récipient plus grand.

Le traitement du phalaenopsis pendant la floraison consiste également à suivre ces règles.

Comment arroser Phalaenopsis

Vous devez arroser l’orchidée seulement après que le substrat soit complètement sec, mais elle doit être sèche pendant une courte période.

Le savez-vous? Un signe qu'il est temps d'arroser la fleur, ce sont des gouttelettes d'humidité sur les parois internes du pot ou la couleur terne des racines.

Il est recommandé d’utiliser un phalaenopsis à faible arrosage afin que l’humidité ne tombe pas sur les feuilles et ne s’accumule pas à la base. L'eau d'irrigation doit être douce et filtrée.

C'est important! Une fois par mois, vous pouvez effectuer des procédures de douche. Mais après, vous devez essuyer les feuilles.

Phalaenopsis engrais

Nourrir les orchidées réalisées par arrosage. L'eau peut être diluée avec des engrais spéciaux, vendus dans des magasins spécialisés dans une large gamme. Une telle irrigation devrait être effectuée deux fois par mois. Vous pouvez fertiliser plus souvent, mais alors la concentration de nourriture dans l'eau devrait être réduite. L'alimentation est versée uniquement dans un sol humide.

Et une fois par mois, vous pouvez pulvériser du sulfate de magnésium à raison de 2 g pour 1 litre d'eau.

Taille des orchidées

L'élagage du phalaenopsis est effectué après la floraison des plantes. Si l'ancienne flèche est devenue jaune au bout d'un moment, vous pouvez facilement la couper. Et si non, alors phalaenopsis peut fleurir à la maison. Mais dans tous les cas, la flèche devrait être légèrement raccourcie.

C'est important! Combien de boutons sur la flèche que vous laissez, autant seront de nouvelles fleurs. Mais ne laissez pas plus de trois personnes, car vous devez attendre longtemps avant la floraison.

Quand et comment transplanter phalaenopsis

Il est nécessaire de repiquer une fleur tous les 2-3 ans, car le sol est déjà recouvert de terre et les racines se sentent contraintes. Si le pot est petit et que les racines poussent à travers les orifices de drainage, il s’agit également de la première cloche pour la transplantation. Il est possible de perturber une plante uniquement après son évanouissement. Remplacez la nécessité de soigneusement, afin de ne pas déranger les rhizomes. Le substrat doit être préparé à l'avance. Le charbon de bois est la version la plus simple de ce qui peut être traité pour les racines d’orchidées lors d’une transplantation.

Comment prendre soin de l'orchidée phalaenopsis après la floraison

Les propriétaires d'orchidées se demandent quoi faire avec le phalaenopsis après la floraison. Il peut y avoir trois solutions possibles. Vous pouvez couper le pédoncule après son séchage. Si la flèche n'est pas sèche, vous pouvez la laisser.

Le savez-vous? Au bout d'un moment, des fleurs peuvent apparaître sur elles, mais elles seront beaucoup plus petites et moins brillantes.

Le pédoncule coupé peut être mis à l’eau, il donnera peut-être une «progéniture».

Comment reproduire le phalaenopsis


La culture des orchidées Phalaenopsis est un processus très intéressant. Après tout, cela est possible de plusieurs manières.

La première méthode est la méthode de division des rhizomes. Pour ce faire, retirez les racines du pot et séparez-les soigneusement avec un couteau tranchant. Chaque rhizome coupé doit avoir au moins 3 oignons. Les asseoir dans des conteneurs séparés, fournir des soins standard.

Le savez-vous? Cette méthode de reproduction des orchidées phalaenopsis s’applique mieux au printemps.

Les jeunes individus doivent commencer à fertiliser chaque 2-3ème arrosage.

La deuxième méthode est la reproduction de la graine. Mais cette méthode n'est possible qu'en laboratoire. En effet, dans la nature, les graines se développent et se nourrissent de l'éponge racinaire, et les orchidées domestiques ne disposent pas de ce milieu nutritif. Par conséquent, cette méthode prend beaucoup de temps et est coûteuse.
La troisième voie est la reproduction des pousses.
Après un certain temps, les germes apparaissent près de l'adulte, qui doit également être soigné. Si vous aimez cette méthode d’élevage d’orchidées, accordez une plus grande attention à ces "enfants": fertilisez-les plus souvent et pulvérisez-les avec des engrais azotés.

Ce n'est un secret pour personne que les orchidées sont cultivées uniquement pour les fleurs. Grands, de couleurs différentes, ils se distinguent parmi les fleurs d’autres plantes par leur forme inhabituelle, ressemblant plutôt à certains insectes bizarres qu’aux parties de plantes. Et l’indice est simple: de nombreuses espèces d’orchidées dans la nature sont attirées par la forme de leurs fleurs par des insectes mâles, qui les prennent comme des femelles et essaient de s’accoupler. Volant de fleur en fleur, les hommes "trompés" tolèrent le pollen. Considérez combien d'orchidées peuvent s'épanouir, pourquoi les boutons non gonflés tombent et quoi faire.

La floraison des orchidées commence avec le développement du pédoncule

La période de floraison des orchidées commence par la croissance d'un long pédoncule. Même chez les phalaenopsis à tige courte, le pédoncule peut atteindre plusieurs décimètres et même un mètre. L'orchidée peut pousser le pédoncule pendant une longue période, jusqu'à deux mois.

Orchidée a fleuri? Si, après la première floraison, le pédoncule n’est pas coupé, il produira un rameau latéral l’année prochaine sur lequel il y aura une fleur. La pousse latérale est formée 2 à 3 fois plus rapidement que la nouvelle pointe de la fleur.

Le cycle de floraison et de paix: quelles conditions sont nécessaires pour le phalaenopsis à domicile

L’orchidée peut fleurir à n’importe quel moment de l’année, à condition qu’il y ait suffisamment de lumière, d’humidité et de minéraux. Cependant, certains types d'orchidées peuvent fleurir jusqu'à trois mois et certains floriculteurs affirment avoir réussi à obtenir une floraison de 5 à 8 mois pour les orchidées du genre Phalaenopsis.


Créer le bon microclimat - la base d'une bonne floraison

La période de repos n’est pas non plus définie, elle dépend de la période de floraison et des conditions de la maison. Il y a des orchidées qui n'ont aucune période de repos. C'est le genre Phalaenopsis.

Quelle est la durée de la période de repos chez les autres espèces?

Les autres orchidées ont différents types de période de repos:

Habituellement, cette période commence à l'automne et dure jusqu'au milieu de l'hiver, après quoi l'orchidée fleurit. Comme pour les autres orchidées, le calendrier de floraison dormante peut être perturbé.

Combien de fois par an une fleur d'orchidée

Les orchidées fleurissent généralement une fois par an, leur durée varie de quelques semaines à plusieurs mois (selon les espèces).

Avec un bon entretien, une orchidée peut fleurir chaque année toute sa vie, le nombre de fleurs est illimité. De plus, chez certaines espèces, une même fleur peut fleurir deux fois, si elle n’est pas coupée après la première fois.

Soin des fleurs pendant la floraison

Pendant la période de floraison, la plante doit être arrosée vigoureusement (combien de fois par semaine - selon les espèces), «lavée» du pulvérisateur une fois par semaine ou plus souvent, et nourrie une fois par semaine avec de l'engrais pour orchidées. La température nocturne pendant cette période devrait être assez élevée (20-21 degrés).

Après la floraison, le pédoncule est généralement coupé et les soins ultérieurs dépendent du type de plante: certaines orchidées ont une période de dormance durant laquelle elles doivent réduire la température de 5 degrés et réduire l’arrosage, d’autres continuent à se développer activement et ne nécessitent aucune modification particulière.


Taille d'un pédoncule - une étape obligatoire après la floraison d'orchidée

Que faire des maladies: s'estompe, sèche, laisse tomber les fleurs non soufflées

Que faire? Par conséquent, il est préférable de limiter les méthodes chimiques de lutte. Achetez le médicament "Fitoverm", diluez-le dans de l’eau conformément aux instructions et vaporisez les parties atteintes de la plante et le substrat. Une semaine plus tard, répétez la procédure. Ne pas dépasser la dose, afin de ne pas brûler les parties saines de la plante.

Problèmes et maladies de la floraison: pourquoi les têtes peuvent-elles tomber et se dessécher

Les problèmes suivants peuvent survenir pendant la floraison:

  • Les bourgeons jaunissent et tombent. En hiver, les bourgeons peuvent sécher et se faner par manque de lumière. Réorganisez l'orchidée et / ou ajustez l'éclairage artificiel. Lampe fluorescente appropriée 100 watts. La distance doit être telle que la lampe ne réchauffe pas les feuilles. En été, la cause peut être l’air sec ou un substrat. La solution consiste à pulvériser à partir d'un vaporisateur et à arroser;

Journée légère pour l'orchidée longue - 12 heures.

  • Réinitialiser les boutons sans jaunir la fleur peut être dû à l'hypothermie. Si la fleur "a attrapé un rhume" sur le chemin du magasin, vous ne pouvez rien faire: vous devez simplement attendre la prochaine floraison. Si la température dans la maison ne suffit pas, vous devez la déplacer dans un endroit plus chaud et dans un endroit où il n'y a pas de courants d'air.
  • Les bourgeons se dessèchent généralement à cause du manque d'eau dans le substrat ou de l'humidité dans l'air. La solution est l'arrosage fréquent et la pulvérisation des plantes.

Les orchidées pendant la période de floraison sont très vulnérables. Ils ont besoin d’une nutrition et d’un arrosage améliorés, ils ne tolèrent pas la transplantation de fortes chutes de température. Les périodes de repos entre les fleurs sont très spécifiques à une espèce: certaines orchidées n'en ont pas du tout, d'autres ont besoin de repos «sec» pendant plusieurs mois.

http://buildtogether.ru/generators/cvetenie-orhidei-falenopsis-esli-orhideya-ne-cvetet-chto-delat-kak-postupit/

Orchid a un pic jaune: pourquoi cela se produit-il et que faire?

Il sera utile pour tout fleuriste de savoir ce qui se passe avec un animal de compagnie lorsque la partie en fleurs de la tige jaunit.

En plus du pédoncule, une orchidée peut également virer au jaune une feuille, un point de croissance. En règle générale, cela se produit à cause de la maladie de la plante ou sous un mauvais jour.

Un phénomène similaire peut apparaître après la floraison ou très soudainement. Dans tous les cas, il faut comprendre les raisons avant de passer à l'action.

Phénomène de jaunissement

La flèche sur laquelle apparaissent les boutons s'appelle le pédoncule. Mais, par exemple, dans les dendrobiums, ce rôle est joué par une ampoule.

Dans les orchidées, non seulement le pédoncule devient jaune, mais la tige et les feuilles. Le jaunissement commence le plus souvent par la pointe qui prend une couleur jaune pâle. Progressivement, cette nuance acquiert l'intégralité du processus portant la couleur. L'aspect de la couleur jaune indique les processus naturels ou les maux de la plante. Vous trouverez tous les détails sur les orchidées jaunissantes dans cet article.

A quoi ça ressemble?

Le processus de séchage entraîne une perte de rigidité, d'élasticité du pédoncule. Dans le même temps, son apparence change progressivement. La forme change, la couleur devient marron, marron. Cependant, la couleur rouge et violette du pédoncule est caractéristique de certaines variétés d'orchidées et n'est pas une maladie. La partie séchée de la plante perd son humidité vitale. Également dans les endroits endommagés, la photosynthèse s'arrête, il n'y a pas de processus d'activité vitale, on peut dire que la mort a lieu.

Quel est le danger?

Il n'y a rien d'inquiétant si le jaunissement est un processus de vieillissement naturel. Pire encore, si l'apparition des parties jaunies de l'exotique indique la présence de différents types de maladies.

Le principal danger est de ne pas tarder et en même temps de réagir aux premiers symptômes. L'assistance non sollicitée à une plante malade peut menacer: assèchement complet des racines, détérioration de l'état général face aux maladies infectieuses, développement altéré, arrêt de la floraison, mort d'une fleur. Pourquoi les racines et les feuilles sèches et jaunes des orchidées? Nous voulons vous le dire dans un article séparé.

Quand est-ce un processus naturel?

Travail quotidien, quand, après la fin de la floraison, le pédoncule commence à se dessécher. Ensuite, la couleur jaune s'étend à toute la tige florale. Cela signifie que l'orchidée elle-même la sèche. Cela est dû au fait que la fleur va à la retraite, elle n’a pas assez de force pour maintenir cette partie. L'humidité et les nutriments cessent d'y couler. Habituellement, la période de sommeil survient avec l'arrivée de l'hiver et, au printemps, une nouvelle flèche verte éclot.

Pourquoi cela se passe-t-il?

Mauvais éclairage

Orchidée aime le soleil. En raison d’un manque d’éclairage, les tiges des fleurs, les feuilles, les racines aériennes, les boutons complètement non formés se dessèchent. En l'absence de lumière, le processus de photosynthèse ralentit. Cependant, un éclairage intense et vif nuit généralement à la plante. Les parties principales de la plante peuvent changer de couleur, se décolorer, se brûler et s’aggraver s’il ya des brûlures thermiques. En été, il est préférable de déplacer le pot de fleurs du côté sud vers la fenêtre est. Rideau de tulle légère.

Surapprovisionnement ou dénutrition

L'utilisation fréquente d'engrais minéraux fait plus de mal que de bien. Ce processus se reflète de la manière suivante: les feuilles, le pédoncule, les racines sèches et les boutons tombent pendant la floraison. D'autre part, les carences en éléments nutritifs nuisent au développement de la plante. Les fleurs deviennent petites, les feuilles ne sont pas succulentes, de couleur vert pâle et ne se remarquent pas pendant une longue période de floraison. Par conséquent, tout doit être fait avec modération et distribuer les médicaments exclusivement selon les instructions.

Humidité de l'air

L’augmentation ou la diminution de l’humidité dans la pièce est le résultat d’un pédoncule flétri et mou. Le ton général de la plante s'aggrave, les fleurs non soufflées tombent. Peut-être le développement de processus de décomposition.

Maladies

Le jaunissement d'une flèche est un symptôme secondaire de l'apparition d'une infection fongique ou bactérienne. Au moment du changement de couleur, la feuille est déjà visible taches, dommages, provoqués par le processus de pourriture. Maladies possibles: fusarium, mildiou.

Dommages

Une blessure mécanique provoque un jaunissement de la tige de la fleur. Il peut être brisé ou plié afin que l'eau et les oligo-éléments nécessaires ne pénètrent pas dans la zone endommagée.

Le stress

Immédiatement après l'achat, la fleur peut virer au jaune. Un changement soudain de résidence pour les orchidées est une sorte de choc. Cela change l'éclairage, la température et l'humidité. Et les plantes réagissent immédiatement à de tels changements. Au début, la fleur peut arrêter de fleurir, réinitialiser les boutons, mais tout ira bien. Il faut du temps pour s'adapter.

Que faire

Si le pédoncule est toujours vert et que la pointe commence à jaunir, il n'est pas nécessaire de l'enlever. Pour un look attrayant, vous pouvez couper un bout sec. Retirez le pédoncule complètement sec, ce qui donnera la force nécessaire pour restaurer l’orchidée. Pour le processus d'élimination, vous aurez besoin d'un sécateur ou d'un couteau tranchant. Tous les outils sont désinfectés à l'avance.

  1. Inspectez visuellement la plante, les feuilles, les racines aériennes et la tige.
  2. Si l'orchidée est plantée dans un pot en céramique, vous devez retirer la fleur et sentir les racines pourrir.
  3. En utilisant les cisailles à élaguer, coupez 1 cm au-dessus du bourgeon vivant. Sinon, laissez une souche ne dépassant pas 2 cm.
  4. Tranche vivante saupoudrer d'antiseptique.
  5. S'il y a des feuilles sèches, des racines, retirez-les de la même manière.
  6. Fleur 7-10 jours ne pas arroser, donner à la vie.
  • Minimiser les arrosages.
  • Exclure la vinaigrette.
  • Nous limitons la durée du séjour à la lumière.
  • Baisser la température

Et avec l’arrivée du printemps, nous remettons tout à sa place.

Prévention

  1. Maintenir une température confortable en été: + 22-25ºС, en hiver + 16-18ºС.
  2. Pour placer dans la pénombre, les rayons brûlants devraient ombrager.
  3. Maintenir l’humidité à 50-60% de l’humidificateur domestique.
  4. Assurez-vous de bien aérer la pièce régulièrement.
  5. Pas plus de 1 fois en 3 ans devrait être mis à jour le sol.
  6. Arrosez une fois par semaine, à intervalles réguliers, le sol devrait sécher complètement.
  7. Utilisez de l'eau chaude et purifiée.
  8. Fertiliser les orchidées besoin 2 fois par mois, surtout pendant la période de floraison
  9. Il est préférable de pulvériser une fleur jusqu'à 5 fois par jour.

Pour obtenir de bons résultats, une floraison longue et abondante nécessite des soins compétents. Ne négligez pas les règles de base pour la culture des orchidées, ainsi que les paramètres de microclimat dans la pièce. En conséquence, le jaunissement du pédoncule ne se produira qu'en raison du vieillissement naturel.

Vidéo intéressante

Regardez la vidéo sur la façon de mettre fin au jaunissement de la tige de la fleur:

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/bolezni-or/pozheltenie/tsvetonosa.html

Orchidée a des tiges jaunes que faire

Taillez correctement le pédoncule d'orchidée

Une orchidée épanouie peut être un ornement pour n’importe quelle pièce. Cependant, le soin des orchidées nécessite une certaine attention et une certaine connaissance, elles seront ensuite ravies pendant longtemps. L'une des nuances dans le traitement de certains types d'orchidées, par exemple les orchidées Phalaenopsis, est la formation de pédoncules. Vous pouvez apprendre à couper le pédoncule dans une orchidée et si cela doit être fait dans ce matériau.

Une orchidée en fleurs est sans aucun doute beauté et sophistication. Mais ne vous précipitez pas pour prendre des ciseaux et coupez le pédoncule dès que les boutons floraux commencent à perdre leur belle apparence et commencent à se dessécher. Oui, ils ne ressemblent pas du tout à la floraison, et même si ce regard vous est très désagréable, essayez de retirer la fleur de votre champ de vision, mais ne coupez pas le pédoncule.

Attendez que l'orchidée soit complètement épanouie, mais dans ce cas, ne vous précipitez pas pour vous débarrasser du pédoncule. Tout cela est dû au fait que certains types d'orchidées, le même phalaenopsis, peuvent fleurir à nouveau. En même temps, de nouveaux pédoncules apparaissent dans les endroits les plus imprévisibles, y compris sur la base d’une rosette de feuilles et sur les bourgeons endormis de l’ancien pédoncule. C'est pourquoi surveillez la plante même après la chute de tous les boutons. Ainsi, l’épinette mangée devient jaune et sèche jusqu’à la base, elle peut être coupée en toute sécurité. Si elle ne sèche pas, ne la touchez pas car il ya de grandes chances que de nouveaux boutons apparaissent.

Les tiges florales vivantes ne peuvent être coupées aux fins de la formation de la fleur que si elles sont très ramifiées et ont l’air désordonné et pas esthétiquement agréable. Ainsi, en coupant les pédoncules en temps voulu, vous pourrez corriger la forme de l'orchidée.

http://ok.ru/group/59049295151159/topic/69521963658039

Orchidée a des tiges jaunes que faire

Les feuilles d'orchidées sont lentes et molles - que faire
Vous trouverez ci-dessous un article dans lequel l'auteur partage ses observations et ses conseils tirés de la pratique personnelle consistant à prendre soin des orchidées.
Publié par: Victoria Ananina.

Le flétrissement des feuilles d'orchidées est un problème très courant. Parfois, même une plante apparemment complètement prospère commence à perdre la turgescence. Et voici l'essentiel - trouver la cause de cet état. Pourquoi les feuilles d'orchidées peuvent devenir léthargiques et molles, et quoi faire à ce sujet, dira le matériel proposé.

La liste des causes probables de perte d'orchidée à turgescence
Constatant le flétrissement des feuilles de l’orchidée, de nombreux producteurs sont pressés de prendre l’arrosoir et d’arroser la plante autant que possible. Cette tactique est incorrecte. Les orchidées, en particulier celles qui ont des feuilles épaisses et coriaces, retiennent bien l'humidité dans les tissus. La perte de la turgescence est plus souvent causée par d'autres raisons.
Pourriture des racines
Lorsqu'elles sont combinées, elles présentent un surmenage chronique chronique, un éclairage médiocre et des conditions de température irrégulières. Le système racinaire meurt, le transport de l'eau et des nutriments vers les feuilles est perturbé, les feuilles se ramollissent et se flétrissent. L'élagage des racines malades, le traitement de l'infection et la constitution d'un nouveau système racinaire sont illustrés.

Dégâts des ravageurs
Quand une orchidée est infectée par une racine écarlate, la même chose se produit: le mouvement normal de l'eau et de la nourriture des racines aux tissus est perturbé. De plus, les insectes injectent les enzymes dans le système de conduction, provoquant une dépression générale et un affaiblissement de l'orchidée. Élimination recommandée des parasites, remplacement du substrat, construction d’un système racinaire sain.

Surchauffe
Lorsqu'ils sont placés sur les fenêtres sud de l'orchidée en été, presque toute la journée sont exposés au soleil. Cela provoque non seulement des brûlures sur les feuilles, mais aussi une augmentation de la transpiration, l'inhibition générale de la plante. En raison de la surchauffe des racines, ils perdent la capacité de remplir leur fonction. La normalisation de la température, l'absorption d'humidité des tissus et l'utilisation d'agents anti-stress sont présentés.

L'hypothermie
Cela se produit lorsque des orchidées sont laissées sur les balcons ou devant des fenêtres ouvertes en automne ou au début du printemps. Abaisser la température la nuit à des niveaux inférieurs à + 5 ° C provoque un choc pour les orchidées. Les tissus tégumentaires des feuilles et des racines sont endommagés, le cours normal des réactions biochimiques est perturbé et la turgescence diminue. Élagage gelé, mais pas seulement les feuilles et les racines pliées, le placement d'une orchidée pour la réanimation est montré.

Ainsi, l'arrosage n'est en aucun cas la première mesure utilisée lorsque les feuilles de l'orchidée se fanent. De plus, sans en comprendre les raisons, l’arrosage peut souvent aggraver le problème et accélérer la mort de la plante.

Astuce # 1. Si une seule feuille inférieure de l'orchidée s'estompe et que le reste reste fort, la raison peut être purement physiologique - vieillissement de la feuille. Dans le même temps, il devient progressivement jaune. Il n'est pas nécessaire de la couper, car de la vieille feuille pendant longtemps, il y aura un écoulement d'éléments nutritifs vers d'autres parties de la plante. La décoloration et le jaunissement simultanés de plusieurs feuilles sont un signe clair de problème. Ces symptômes n'ont aucun rapport avec le vieillissement naturel.

Restauration de la turgescence des feuilles après séchage
Le séchage excessif des orchidées est la raison la plus rare de la perte des feuilles de turgescence. Les orchidées, comme les plantes succulentes, accumulent de l'eau dans les tissus des feuilles. Les racines sont également impliquées dans ce processus avec une épaisse couche de velamen qui, comme une éponge, capte l'humidité dissoute dans l'air. Par conséquent, il n'est pas si facile de sécher l'orchidée.

Pour comprendre que l'orchidée est sèche, vous pouvez utiliser les symptômes suivants:

les feuilles deviennent très froissées, pendent;
leurs bords et leurs pointes commencent à se dessécher;
lors de l'inspection du système racinaire, de nombreuses racines complètement séchées sont retrouvées et les autres sont tordues.
Si les feuilles sont simplement plissées, mais ne sont pas recouvertes de chiffons, et si les racines de la plante sont tordues, mais vivantes, ramener l'orchidée à la normale est assez simple. Le pot avec les racines doit être immergé dans un récipient avec de l’eau douce à température ambiante et maintenu pendant environ 15 minutes. Ensuite, retirez le pot, laissez l'eau s'écouler, attendez environ une heure et faites une autre plongée. Après cela, l’orchidée est pulvérisée sur les feuilles avec Epin-Extra.

Si le processus est allé trop loin et que le système racinaire a beaucoup souffert, la plante est retirée du pot, les racines séchées sont coupées et le reste est immergé dans l'eau pendant 15 à 20 minutes. Après cela, vous pouvez atterrir dans un système fermé:

une couche épaisse d'argile expansée est versée au fond d'une grande coupe en verre ou d'un vase;
de l’haydite à moitié remplie d’eau;
sur le dessus est placée une petite couche de sphaigne;
la sphaigne est recouverte d'écorce de pin dans laquelle est plantée une orchidée;
une couche de sphaigne est déposée sur l'écorce.
En Russie, un tel atterrissage est parfois appelé «atterrissage selon la méthode de Klyuvdia» ou «selon la méthode de Julia Aksenova». Cette méthode vous permet de restaurer rapidement la turgescence des feuilles perdue et la croissance de nouvelles racines se fait assez rapidement.

«J'ai reçu une orchidée séchée par la poste. La condition était terrible, je pensais que je ne la rétablirais pas. Les feuilles, comme les oreilles d'un épagneul, de toutes les racines, 3 petites souches ont survécu. Transplanté par la méthode Klyuvdii. Les feuilles inférieures n'ont pas retrouvé la turgescence, ont commencé à jaunir. Mais le haut se leva rapidement. La racine a remonté et maintenant une énorme barbe a poussé »(Eugene, région de Smolensk).

C'est important! La couche supérieure de mousse doit être placée de manière à ce qu’elle n’entre pas en contact avec le cou de la racine d’une orchidée. Sinon, il y a une forte probabilité de sa pourriture et sa saturation en eau.
L'atterrissage fermé a ses inconvénients. La probabilité que les racines soient trop hydratées et pourries augmente et, à l'intérieur du vase, des moucherons des fleurs ou des poduras forment souvent de petits arthropodes de la famille des collemboles.
Restauration après une racine putride
Pourriture des racines due à l'engorgement, au contraire la cause la plus fréquente de feuilles d'orchidées fanées. Dans ce cas, la perte de turgescence se produit aux dernières étapes du processus pathologique.

Si, lors de l'inspection d'une orchidée, la pourriture des racines est détectée, procédez comme suit:

retirer la plante du pot et libérer les racines du substrat;
avec un couteau tranchant stérile ou des ciseaux, couper toutes les zones pourries;
placer les racines pendant 10 minutes dans la solution de permanganate de potassium et traiter les coupes avec du vert;
séchez les racines sur une serviette et pulvérisez-les avec un fongicide systémique (par exemple, Previkur Energy, Fundazol, Vitaras, Fitosporin).
Dans les cas légers, lorsqu'il est possible de conserver une quantité suffisante de système racinaire vivant, vous pouvez planter une orchidée dans un substrat propre. En cas de lésions graves, il convient de le placer en soins intensifs, en suspension au dessus de l'eau ou de choisir une autre méthode.

A. Davydovskaya, propriétaire de la serre, titulaire d'un doctorat: "Orchidées pour la réanimation, laissées sans racines, il est utile de se laver tous les jours dans une solution à 0,1% d'acide succinique (2 comprimés de 0,5 g d'acide dissous dans un litre d'eau). Plonger les feuilles à la racine du cou pendant 10 minutes.
Dès que le système racinaire sera rétabli, les feuilles de l’orchidée reviendront progressivement à la normale. "
La condition des feuilles d'une orchidée est une conséquence directe de la condition des racines. Lors de la convalescence, il ne faut pas autoriser une humectation excessive de la plante.
Restauration de la turgescence après une surchauffe ou une hypothermie des orchidées
Si l’orchidée commence à se faner en raison d’une surchauffe, sa restauration est effectuée comme suit:

la plante est immergée pendant 10-15 minutes dans de l'eau;
après avoir vidé l'eau du pot, l'orchidée est placée à l'ombre partielle;
pulvérisé avec Epin-Extra.
Une semaine après la surchauffe, il est nécessaire d’arroser l’orchidée tous les jours, en évitant l’hypothermie et l’engorgement. Pendant ce temps, la turgescence se rétablit généralement.

Les orchidées gelées ou endommagées par les courants d'air froid sont plus difficiles à récupérer. Ses feuilles ne se rétabliront pas. Ils doivent couper les zones qui ont commencé à se détériorer et à pourrir et traiter les coupes avec de la verdure. Peu à peu, ces feuilles jaunissent et meurent, nourrissant les jeunes tissus.

Élimination des parasites et rétablissement de la santé des orchidées
Avec un fort dommage aux racines des orchidées, les feuilles des parasites se fanent rapidement. Le plus souvent, ces problèmes sont causés par des rootbugs. Si les insectes se propagent également aux organes du sol, un jaunissement, une pollution et d'autres signes de la présence d'organismes nuisibles apparaîtront sur les feuilles.

Pour lutter contre le flétrissement des feuilles, dans ce cas, il est inutile que les insectes aient disparu. La plante doit être retirée du pot, rincée et traitée avec les racines du médicament "Basudin". Après la transplantation dans un substrat propre et l'élimination des parasites, la restauration de la turgescence se produit en quelques jours.

Des médicaments qui aident à restaurer la turgescence des feuilles
Il existe un certain nombre de médicaments qui aident dans tous les cas de feuilles d'orchidées fanées. Les arroser est utile dans toutes les situations ci-dessus:
Glucose Diluer 1 ampoule (20 ml) dans 1 litre d’eau. Utilisez pour arroser et pulvériser des orchidées sur les feuilles.
"HB-101" diluer 2 gouttes dans 1 litre d'eau. Utiliser pour pulvériser les orchidées 1 fois par semaine, pour arroser au besoin ou pour immerger les racines.
Acide ambré 2 comprimés (0,5 g chacun) dissous dans un litre d'eau. Utiliser pour l'irrigation au besoin ou pour l'immersion du système racinaire.
Également utile en cas de perte de la turgescence et de l’arrosage par pulvérisation de solutions de vitamines du groupe B (1 ampoule pour 1 litre d’eau).
Parmi les producteurs d'orchidées, le glucose est considéré comme un outil de premier secours pour les orchidées qui ont «raccroché les oreilles». Mais sans s'attaquer à la cause du flétrissement, son utilisation n'a pas de sens.
La question de la restauration des feuilles d'orchidées à la turgescence
Question numéro 1. Après que la feuille d'orchidée ait commencé à froncer les sourcils et à disparaître, une tache douce et pleurante est apparue dessus. Que faire
Enlevez immédiatement la feuille et traitez l'orchidée avec une solution de tétracycline ou de streptomycine. Il s'agit d'une pourriture bactérienne, et sans antibiotique, il ne peut pas s'en sortir.

http://ok.ru/orkhideido/topic/69852109488179

Publications De Fleurs Vivaces