Le meilleur engrais pour pétunia pour une floraison abondante
Les pétunias de mon balcon fleurissent tout l’été. Mais si, en juin, les plants placés dans un sol frais et encore «gras» fleurissent de manière éclatante, vers la fin de l'été, les arbustes ne sont plus aussi élégants: les pousses sont étirées, les feuilles sèches, les fleurs pâlissent. Alors j'ai commencé à expérimenter avec différents pansements. Et j’ai compris: sans nutrition supplémentaire, et nombreux, les buissons de pétunia perdent rapidement leur effet décoratif.
Quels sont les repas de pétunia
La différence de composition
- Bio Ces fonds peuvent être à la fois achetés et achetés à la maison - par exemple, ils incluent la levure et les engrais de la litière, ce dont je parlerai plus loin.
- Organique et minéral. Avec une composition combinée. J'ai acheté quelques-uns de ces outils, je ne peux en recommander aucun en particulier.
- Minéraux Peut-être avec des formules différentes. Lors du traitement des plantules, le pétunia est arrosé avec des engrais à base d’azote. Et lorsque les arbustes commencent à fleurir, il vaut la peine d'acheter un autre remède, dominé par le potassium et le phosphore.
La différence dans la méthode de fabrication
- Saturer les graines. Un tel engrais «démarre» les graines, grâce à quoi nous obtenons plus de semis. De plus, ces bébés deviennent plus forts. En tant que tel engrais, je recommande l'acide succinique. Mais utilisez-le uniquement si les graines sont «nues», c'est-à-dire non rédigées. Parce que ceux déjà rédigés en ont marre, car leur coquille est constituée d'humus, de tourbe et d'eau minérale. Il commence à fonctionner lorsque les graines tombent dans un sol humide et que la coquille fond.
- Ajouté au sol. Avec l'aide de tels engrais secs, le sol devient aussi nutritif que possible pour les semences ou les plants. Elles sont particulièrement recommandées pour les pots de fleurs en pot, car ces fleurs ont le plus besoin de fertilisation - le sol dans le pot est épuisé beaucoup plus rapidement que dans le parterre de fleurs. Toutefois, seuls les pépiniéristes expérimentés appliquent ce type de pansement, car si vous vous trompez et arrosez trop, vous ne pourrez pas extraire d’engrais du sol dans lequel la fleur pousse.
- Mélangé avec de l'eau lors de l'arrosage. Les outils les plus populaires. Ils peuvent être liquides (concentrés) et secs (poudres à diluer ou en bâtonnets). La première alimentation avec un tel outil peut être effectuée 2 semaines après la cueillette des plantules. La fréquence de chaque engrais est indiquée sur l'emballage: ce peut être une fois tous les 2 jours et une fois tous les 10 jours. Si les feuilles du pétunia jaunissent, vous pouvez verser du fer chélaté (3 à 4 fois avec une pause de 5 jours).
- La fleur est donnée par la méthode foliaire. Produits liquides qui font le plein dans le spray. Après opshikivaniya plante absorbe les nutriments des feuilles. L'introduction de tels pansements peut être alternée avec l'introduction de la racine, c'est-à-dire l'arrosage. Et si la fleur est malade, elle ne peut être transférée temporairement que sur un pansement foliaire.
Nourrir des pétunias "sur le calendrier"
Selon le moment où les graines ont germé, le pétunia peut fleurir en mai et en juin. L'apparition des bourgeons est un signe qu'il est temps de changer la formule pour se nourrir.
Au stade des semis
A cette époque, la fleur pousse des tiges. Ceci est important, car plus il poussera magnifique, plus il y aura de fleurs.
La formule d'engrais appropriée pour les semis: NPK10: 10: 10. C'est-à-dire que l'azote, le potassium et le phosphore devraient être également divisés ici. Il existe de nombreux engrais de ce type et leurs noms peuvent différer selon les pays. Il y en a des populaires: Nitroammofosk, nitrate de potassium, nitrate d'ammonium (bien que les deux derniers médicaments aient une formule avec une grande quantité d'azote).
Quoi d'autre pouvez-vous arroser les plants de pikatirovannuyu, de sorte qu'il vaut mieux broussailler, invite un fleuriste expérimenté engagé dans la reproduction de pétunias pour la vente. Regardez, il en a beaucoup, et ils sont tous en bonne santé, beaux!
En floraison
- Les bourgeons commencent tout juste à apparaître. Il est temps d'acheter un mélange de potassium et de phosphore. Un bon exemple est le Kemira-Lux avec la formule 16: 20.6: 27.1.
- Les fleurs fleurissent. Maintenant, vous pouvez appliquer "Agricola". Bien entendu, sous ce nom, de nombreux aliments sont vendus. Recherchez créé pour les pétunias, avec la formule 15:21:25.
Trucs horticoles
Pour que les arbustes aient fleuri abondamment, il ne suffit pas de lui donner les oligo-éléments nécessaires. Les soins compétents sont tout aussi importants.
- Arrosage fréquent. En été, vous pouvez arroser la fleur deux fois par jour, tôt le matin et tard le soir. Et en automne, au contraire, lorsque les soirées sont froides, arrosez la fleur pendant le jour, pendant qu'elle est chaude, afin que toutes les racines absorbent toute l'eau jusqu'au soir. Ce sera bien si vous ne vous contentez pas de défendre l'eau pour l'irrigation, mais acidifiez, par exemple, avec du jus de citron.
- Beaucoup de lumière. Les pétunias plantés sur le rebord de la fenêtre nord et peu importe l’arrosage, ils ne fleuriront pas beaucoup. Cette culture décorative peut être conservée en toute sécurité sur le côté sud du site ou de la maison.
- Pot spacieux et beaucoup de terrain. Le système racinaire d'une fleur est puissant et nécessite une certaine portée. Alors ne plantez pas de pétunias épais. Sur un lit entre les buissons devrait être d'environ 60 cm (si c'est une mini variété, alors au moins 30 cm). Dans les boîtes de balcon sur un buisson devrait aller de 5 litres de sol.
Et bien sûr, n'oubliez pas de couper les têtes fanées. Après la floraison, les pétunias vont y former des graines. Il faudra beaucoup de force et de nutriments, ce qui aggravera la floraison.
Options d'engrais organiques et autres
Crottes de poulet
Ce ne sont pas seulement les villageois qui peuvent l'utiliser. Au contraire - juste avoir vos oiseaux, vous devez utiliser la litière avec une extrême prudence. Étant donné que, d'une part, il ne peut être utilisé tel quel, et d'autre part, il convient de laisser fermenter un tel pansement (1 kg de litière + 1 litre d'eau + un peu de sulfate de cuivre pour éliminer les odeurs), puis de le diluer à la proportion 1: 10, sinon vous allez brûler les racines des fleurs.
Pour nourrir les plantes, vous pouvez utiliser la litière en général de tous les oiseaux domestiques (poulets, canards, oies, dindes, pintades, cailles, même les pigeons).
Mais il est préférable d’utiliser un kurpomet granulaire acheté. Il ne sent pas, même si vous versez de l'eau. Comment l'élever correctement est écrit sur l'emballage.
Levure
De telles solutions sont utilisées pour l'irrigation et pour l'application foliaire (mais dans ce cas, la concentration est rendue plus faible).
Une recette pour la teinture de levure vivante: 10 g de levure, 60 g de sucre (3 cuillères à soupe avec un peu de grenade), 10 litres d’eau tiède. Laissez-le reposer pendant plusieurs heures. Vous aurez un concentré qui doit être dilué avec de l’eau dans un rapport de 1: 5 ou 1: 6. Dix litres de solution résultante suffiront pour 1 mètre carré de parterre de fleurs.
Les restes de la solution peuvent être utilisés pour arroser d’autres fleurs. Parmi les plantes d'intérieur, les géraniums répondent mieux à la levure. En outre, d'un tel arrosage sera ravi avec des légumes - tomates, concombres.
Important: souhaitant améliorer encore cette solution, certains producteurs y ajoutent du compost, du kurpomet ou du fumier. Cela ne peut pas être fait - la levure "recycle" ces substances et, par conséquent, il n'y aura plus d'utilisation pour les fleurs.
Acide succinique
Ce médicament ne peut pas être appelé fertilisant à cent pour cent. C'est une énergie, c'est-à-dire que son introduction n'annule pas d'autres tétées.
J'achète de l'acide dans un magasin de fleurs (dans les pharmacies, il existe aussi, sous forme de comprimés, mais les excipients ne correspondent pas tout à fait aux couleurs). La substance est soluble dans l'eau. Ils doivent pulvériser les plantes (mais l'arrosage n'est pas interdit non plus).
Puisqu'il est impossible de stocker la solution d'acide succinique en chargeant le pistolet, je traite tout ce qui pousse dans l'appartement - non seulement les pétunias, mais aussi le bonheur des femmes et Dieffenbachia. Répondez particulièrement bien à une telle pulvérisation de Saintpaulia (non épanouie).
Rappelez-vous les informations les plus importantes...
- Les engrais pour pétunias ont créé beaucoup. Ne pensez pas que pour une floraison luxuriante, vous devez traiter uniquement une plante à floraison mature - vous devez commencer par tremper les graines, traiter le sol pour les semences et ramasser les plants.
- Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser à la fois des matières organiques (achetées et / ou faites maison) et des engrais minéraux - ils sont liquides, sous forme de poudre et même de bâtons «à jouer longtemps».
- Pour que les semis soient forts, cela donne beaucoup d’azote. Mais il n'a plus besoin de pétunia en fleurs - une telle plante nécessite un "régime" phosphore-potassium.
- Mes meilleurs pansements pour une floraison luxuriante sont Nitroammofosk, Kemira-Lux et Agricola. Bien que la solution de levure, ainsi que la pulvérisation d'acide succinique ont également montré un très bon résultat.
Bien entendu, pour que vos pétunias s'épanouissent abondamment et de manière éclatante, il ne suffit pas d'acheter une «pilule magique», de la dissoudre dans de l'eau et de la verser dans le sol. Prendre soin de la floraison de votre animal de compagnie vert commence au stade de la cueillette et du pincement. Vous pouvez apprendre la «formule» complète de la floraison de cette culture décorative, ainsi que de nombreux conseils pratiques sur l'entretien de cette vidéo:
http://sornyakov.net/flowers/udobrenie-dlya-petunii.htmlPétunias en croissance: soins dans le sol, à la maison
Le pétunia est une plante vivace qui est cultivée chaque année sous notre climat. La croissance des pétunias est possible dans toutes les régions du pays, grâce à sa résistance aux intempéries. Elle est appréciée des producteurs non seulement pour sa beauté, mais également pour sa floraison luxuriante, qui commence en juin et dure jusqu'à la mi-septembre. Une plante adulte a la forme d'une goutte allongée ou d'une boule dense, qui est recouverte de toutes parts d'inflorescences luxuriantes. Pétunia est un parent de tomates, car il appartient à la famille de la morelle. Dans leur pays d'origine, sous les tropiques d'Amérique du Sud, certaines espèces de cette belle fleur atteignent un mètre et demi de long, mais dans les conditions de notre bref été, les pousses atteignent des tailles plus modestes. On peut voir des pétunias en pots sur des terrasses et des balcons, dans des jardins privés et des parterres de fleurs dans les parcs de la ville.
Types et variétés populaires de pétunias
Le développement de nouvelles variétés et hybrides de ce merveilleux sélectionneur de fleurs dans le monde entier depuis plus de 100 ans. Au cours de cette période, de nombreuses options intéressantes sont apparues, non seulement très belles et esthétiques, mais également dotées de qualités utiles pour le consommateur. Par exemple, le pétunia peut perdre son effet décoratif à cause de la pluie pendant une longue période. Après des pluies abondantes et prolongées, il perd la plupart des pédoncules et ne fleurit pas longtemps. Ainsi, dans de telles conditions météorologiques, les éleveurs de France ont mis au point un hybride «Red Limbo with F1 veins» parfaitement restauré après la pluie. Des veines denses recouvrant les fleurs de l'extérieur créent non seulement un effet décoratif de papier «pressé» sur la surface des pétales, mais forment également un cadre dense pour le pédoncule. Cela permet aux bourgeons de ne pas perdre leur forme, même dans le champ de mouillage le plus puissant.
Les pétunias peuvent être classés de plusieurs manières: il s’agit de la taille des fleurs, de la forme du buisson et des dimensions de la plante. Le dernier attribut vous permet de regrouper les variétés comme suit:
Pétunia à plusieurs fleurs (hauteur du buisson - 10-25 cm)
Il est subdivisé en pétunia milliflora, à grandes fleurs et à petites fleurs. Ce groupe comprend des dizaines, voire des centaines de variétés, les plus populaires étant:
- Choc PinkF1. Plante miniature, pas plus de 17 cm de haut, mais d’une largeur pouvant atteindre un demi-mètre, petites fleurs rose foncé porytoe (5 cm). Recommandé pour les paniers, les pots de fleurs, ainsi que pour la croissance sur le balcon.
- Charme f2. Cet hybride ne pousse pas au-dessus de 25 cm, est compact, ne pousse pas en largeur, est recouvert de fleurs d’un diamètre de 6 cm et présente une couleur inhabituelle qui attire l’attention. À partir du centre de l'inflorescence, le long du champ de pétales bordeaux ou pourpres, des lignes blanches sont tracées, ce qui donne à la fleur l'aspect d'une étoile. Ce pétunia a une allure charmante dans le jardin, en tant que dominante dans un parterre de fleurs élevé.
- Pétunia Milliflor Pikkobela KarminF1. Un hybride miniature, recouvert de nombreuses nombreuses inflorescences, fleurit un mois de moins que d’autres types de pétunias et termine sa "carrière" fin août. Ce manque est compensé par de hautes qualités décoratives et une grande adaptabilité aux conditions météorologiques. En outre, cette variété ne nécessite pas un arrosage abondant pour préserver la décoration.
Pétunia à plusieurs fleurs de taille moyenne
Ce groupe comprend même des variétés très riches, mais on trouve plus souvent des variétés érigées qui forment des arbustes luxuriants et arrondis.
- Le Deboiner Black CherryF1 est un hybride rare de couleur noire avec des reflets violets chatoyants atteignant 30 cm de hauteur. Il est décoré avec de grandes fleurs de velours d'un diamètre de 6-8 cm.Il appartient à la classe Premium et son prix correspond également à la classe déclarée - à partir de 20 roubles pour une graine de cette beauté.
- Sun1 est un autre représentant brillant du groupe des pétunias de force moyenne. Il est possible de cultiver un pétunia de cette variété même sur un parterre plat, il sera toujours parfaitement visible puisqu'il atteindra 35 cm de hauteur. Le "Sun F1" hybride forme un arbuste compact, presque entièrement recouvert de grandes fleurs (jusqu’à 10 cm). Tolère parfaitement la greffe en état de floraison.
Pétunia en cascade (ampel)
Il combine des variétés utilisées pour la plantation en pots suspendus. Ils sont beaux, spectaculaires, décoratifs et tellement robustes que les pots avec ces plantes ornent les carrefours les plus fréquentés des villes, qu’ils n’interfèrent pas avec des fleurs riches et une fleur duveteuse tout au long de l’été. Pour notre climat, les experts recommandent les variétés et hybrides suivants de ce groupe que vous ne devrez pas cultiver de manière intensive:
- Bourgogne Ramblin Chrome. Pétunia, un arbuste qui ressemble à une liane, a des feuilles denses de couleur vert clair et des fleurs pourpres avec un éclat mat. Il n’est pas nécessaire de la pincer, car cet hybride se dilate uniformément et magnifiquement en largeur par mètre et remplit complètement tout l’espace environnant dans ce rayon, formant ainsi une solide couronne de fleurs dense. Il est considéré comme "surfiniya" - un pétunia qui fleurit quelques semaines plus tôt que d’autres.
- Super cascade WhiteF1. Cet hybride peut atteindre une hauteur de 45 cm, formant de hautes cascades spectaculaires, recouvertes d'énormes fleurs blanches (jusqu'à 13 cm) avec une petite tache jaunâtre au milieu. Il est nécessaire de pincer pour la formation correcte du buisson. Comme le précédent hybride, commence à fleurir tôt et finit tard, à la mi-septembre.
Les variétés de pétunias peuvent être énumérées à l'infini, elles sont tellement variées. Mais si vous voulez faire pousser cette plante sur votre balcon ou sur votre parterre de fleurs, vous devriez privilégier les variétés zonées, même au détriment de leur caractère décoratif, car les «Sudistes chauds» peuvent s’enraciner après la plantation, mais ils ne révéleront pas leur beauté, car ils ne fleuriront guère et rarement..
Faire des semis
La croissance des pétunias n’est pas une tâche facile qui exige de la patience. Mais le résultat en vaut la peine - des beautés d'outre-mer, la dissolution de belles fleurs dans les lits de pays ou dans des pots sur le balcon raviront ceux qui vous entourent tout l'été.
Commencez à vous engager dans les semis en février et fin mai, recevez une plante à fleurs. Il est possible de cultiver de jeunes pétunias même à la maison. Sans serre, il tolère l'air sec des appartements. Pour ce faire, appliquez la technique de plantation sous le verre, car l’espace créé crée le microclimat et les conditions de température nécessaires à la germination.
Pour obtenir un résultat prévisible, lors de la plantation, il est souhaitable d’utiliser des graines dans des granulés qui sont plus faciles à distribuer sur la surface du sol sans les endommager. En outre, dans la coque dans laquelle la graine est immergée, il existe un ensemble complet de minéraux essentiels et de micronutriments, qui contribuent au succès de la germination et à la nutrition de la plante au stade initial.
Le sol pour les semis est préparé comme suit: prenez 1 partie du sol de jardin à réaction neutre, 1 partie de fumier pourri et 2 parties de sable de rivière, qu'il est souhaitable d'allumer. Avant utilisation, le mélange est désinfecté par congélation à l’extérieur ou versé avec une solution chaude de permanganate de potassium. Certains jardiniers recommandent des terres pour la culture de pétunia à ébouillantage avec de l'eau bouillante, mais ce n'est pas la meilleure option, car en détruisant les microorganismes nuisibles, l'eau chaude détruit également les composés du sol bénéfiques et élimine rapidement les oligo-éléments nécessaires.
Lorsque vous cultivez des plants à la maison, vous pouvez également utiliser le sol acheté (universel) pour fleurs comme substrat nutritif. Quelques jours avant de semer les graines, il faut les verser dans des boîtes pour qu'il puisse bien s'installer. Vous ne pouvez pas percuté. Les pellets avec les graines sont versés dans des récipients préparés avec de la terre, répartis sur la surface du sol, en les pressant légèrement dessus et pulvérisés à l'aide d'un pulvérisateur. Mettez sous la lumière électrique (solaire n'est pas recommandé). Après deux semaines, tout en maintenant la température de l'air dans la pièce autour de 23 ° C et en pulvérisant régulièrement, les premières pousses apparaissent.
Dans la phase de semis, le soin du pétunia consiste à détacher, à pulvériser de l’eau pendant les deux premières semaines (les jeunes plantes sont trop fragiles pour l’arrosage) et à cueillir au stade de deux vraies feuilles. Quelques jours après la plantation individuelle des plants, vous pouvez nourrir les pétunias pour la première fois. Pour ce faire, prenez un engrais azoté complexe et transformez-le en une préparation topale liquide foliaire diluée conformément aux instructions. Il n'y a pas de restriction quant au choix du tuk contenant de l'azote à ce stade, peu importe le choix (azofoska, nitrophoska, nitrate d'ammonium).
Les bovins continuent tout au long de la période de "semis", avec un intervalle de 7 à 10 jours. Les engrais azotés peuvent être alternés avec un cristal jaune, qui est également pulvérisé sur les feuilles des bébés pétunias pour une meilleure croissance et une meilleure survie des plantes. Un autre supplément utile pour les plants de pétunias est les vitamines que l'on peut acheter dans une pharmacie ordinaire. Thiamine (B1) et vitamine B12 - ils sont dilués dans de l’eau dans un rapport de 1:10 et sont pulvérisés plusieurs fois par mois avec ce composé.
Petunia Videos - Semis en croissance à partir de graines
Le choix de l'emplacement et de la préparation du sol dans le jardin
Une fois que les plants sont cultivés, il est nécessaire de préparer un lieu permanent pour le repiquage. Un sol fertile bien drainé et un accès suffisant à la lumière du soleil - de telles conditions sont nécessaires pour la culture de pétunia en pleine terre.
Préparation du sol pour les semis
Le sol à l'endroit où vous allez planter cette fleur doit être élevé. Pour ce faire, le long du contour, ce qui limite les limites du futur lit de fleurs, enfoncez-vous fermement dans des piquets, ou collez des bouteilles en plastique ou en verre avec le col vers le bas. Ensuite, l'espace résultant est rempli d'une couche de gravier (ou de tout débris de plastique, de bois ou de verre) et recouvert de sable. La couche ne doit pas avoir plus de 10 cm d'épaisseur.Le récipient restant est rempli de terre préparée (tourbe non acide, biohumus et sable sont ajoutés à la terre du jardin dans un rapport de 3: 1: 1: 1, respectivement), en la versant avec une lame, il sera plus facile de prendre soin des plantes.
Une fois que le sol se repose, commencez à planter des plants. Cela devrait être fait le soir ou par une journée fraîche. Pour le meilleur taux de survie des plantules dans le jardin, il est légèrement rasé les premiers jours, par tous les moyens, en prenant soin de ne pas abîmer ses tiges délicates.
Une fois que les semis ont pris racine, il est nécessaire de nourrir le pétunia pour une floraison abondante. Pour ce faire, utilisez le schéma suivant:
- Cinq jours après avoir planté les plants en pleine terre, il est arrosé avec une solution d'azofosca (10 g pour 10 litres), 0,5 litre par puits. Ensuite, la plante se repose pendant 3 à 5 jours (l’arrosage et le desserrage sont obligatoires dans l’intervalle).
- L'introduction de calcium contribue à la formation d'inflorescences plus grandes et plus durables. Il est donc nécessaire de nourrir au moins une fois le pétunia avec du nitrate de calcium sous la racine au début de la saison de croissance. Ce tuk n'acidifie pas le sol (ce qui nuit à cette fleur) et contient de l'azote dans sa composition. En outre, après quelques semaines, une solution de nitrate de calcium sur la feuille est pulvérisée sur la beauté de votre jardin, préparant une solution à raison de 2 g par 10. Sous cette forme, cet engrais protège contre les parasites et la pourriture apicale.
- Trois semaines après l'atterrissage dans le sol, faites des pétunias une infusion d'ortie. Cet engrais naturel est introduit pour stimuler la croissance, car à ce stade, il est nécessaire de constituer une masse verte puissante sur laquelle de nouveaux ovaires seront formés. L'infusion d'ortie peut être remplacée par n'importe quel tuk contenant de l'azote. De plus, elle est gratuite.
- Entre ces pansements, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour vous protéger contre les limaces, en recouvrant les puits avec du café endormi ou des coquilles d'oeufs en poudre.
Dans le but d'obtenir un effet décoratif maximal, de nombreux jardiniers tentent intensément de nourrir les pétunias pour une floraison abondante tout au long de la saison. Comme il s’agit d’une fleur et non d’une plante comestible, vous ne pouvez en principe pas être timide, car les nitrates supplémentaires ne se déposeront pas sur la table, mais resteront sur le lit et nourriront activement ces belles fleurs. Mais il est important de se rappeler une chose: si vous avez commencé à nourrir activement des pétunias dès l’atterrissage, vous ne pouvez pas vous arrêter. Si vous arrêtez de manière inattendue de fertiliser dans le volume habituel pour les plantes, leurs qualités décoratives en souffriront sensiblement. Pour réduire le coût des engrais chimiques dans une situation similaire, vous pouvez utiliser des ressources naturelles gratuites - extrait d’ortie, cendres ou remèdes maison peu coûteux - par exemple, la levure.
Pétunias pincer et tailler
En plus des pansements, les soins au pétunia impliquent de nombreux autres travaux. C'est desserrer, désherber et pincer. Pour le produire correctement, il est nécessaire de déterminer où se trouve la tige principale de la plante. Ici, il est nécessaire de le casser sur les processus latéraux, en faisant un pincement. Après cela, toutes les forces de la plante vont sur les pousses latérales, qui deviennent luxuriantes et s'épanouissent abondamment. Lors du retrait de la tige principale, il faut se rappeler qu’il faut laisser au moins trois à cinq pousses dessus, sinon le buisson formé aura toujours l’air liquide.
Ne jetez pas les boutures de pétunias. Ils peuvent être utilisés comme matériel de plantation supplémentaire. Pour les fabriquer, il vous faut une semaine - un autre les mettre à l’eau, qu’ils doivent remplacer régulièrement. Après la formation des racines, les jeunes plantes sont plantées dans le jardin dans un parterre de fleurs ou le pétunia est cultivé en pots.
Une autre façon de sauver le pétunia du "plus" - c'est la taille. Il a lieu en été, à la fin du mois de juin, afin que la fleur se repose un peu et reprenne des forces avant la nouvelle vague de floraison. Tiges légèrement coupées, seulement 1/3 de leur longueur. Après quelques semaines, l'arbuste renouvelé sera à nouveau recouvert de fleurs et s'épanouira sur de nouvelles pousses plus puissantes et plus épaisses.
Pétunia sur le balcon
Faites attention aux balcons d'été de la ville. Certaines sont décorées de magnifiques cascades de fleurs bleues, blanches, jaunes ou roses. Ce sont des pétunias qui poussent bien, même dans de petits pots et des pots de fleurs, et donnent aux jardiniers la beauté d’un jardin tropical dans une ville gazée.
Pour faire pousser des pétunias sur le balcon, il est nécessaire de suivre la même séquence d’actions que lorsqu’elle est cultivée en plein champ: planter des plants en février et en mai, ils commencent à durcir les arbustes plantés. La seule différence est que les fleurs peuvent être immédiatement écrasées dans des pots permanents ou des pots dans lesquels elles pousseront sur le balcon jusqu'à la fin de l'automne.
Les jardiniers débutants se plaignent souvent que, dans les zones urbaines, le pétunia ne fleurit pas. La raison en est souvent le fait que le mauvais endroit a été choisi pour cela. Cette fleur, malgré son origine tropicale, n’aime pas le soleil éclatant et, lorsqu’elle est surchauffée, elle commence à économiser de l’humidité, la maintenant dans les tiges et ne forme pas de fleurs.
L'usine doit être réaménagée sur les côtés est, nord ou ouest du balcon ou de la loggia, dans les cas extrêmes, afin de fournir un ombrage léger. Assurez-vous de nourrir le pétunia pour une floraison abondante, mais pas aussi abondante que les plantes en pleine terre, car dans des conditions de quantité de sol limitée, il peut y avoir une surabondance de substances minérales, ce qui est encore plus nocif que leur manque.
Afin de ne pas vous tromper avec le dosage, lors de la culture de pétunias sur le balcon, il est souhaitable d’utiliser des engrais minéraux prêts à l’emploi tels que Agricola 2, Kemira Flower et Garden of Miracles. Avec une fertilisation, une irrigation et un relâchement rapides, de belles cascades de pétunia raviront leur floraison abondante tout au long de l’été.
http://udobreniya.info/rasteniya/petunii/Les secrets des engrais Petunia: comment nourrir une plante pour une floraison abondante
Au printemps et en été, vous voulez faire plaisir à vos yeux avec quelque chose de beau, décorer votre jardin, votre balcon et votre fenêtre avec des fleurs, créer un confort autour de vous et profiter de la beauté. Il existe un très grand nombre d'espèces végétales. Vous pouvez les cultiver vous-même ou acheter des plantes en pots. La première place dans sa diversité, sa riche palette de couleurs et de beauté est le pétunia. Cependant, pour que la fleur puisse profiter longtemps de son apparence, il est nécessaire de savoir comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante.
Pétunia: une brève description de la fleur
C'est la fleur la plus appropriée pour la décoration extérieure des fenêtres et des balcons. Il existe deux variétés principales - à fleurs multiples et à grandes fleurs. Il y a environ 25 espèces.
La variété de la tige dépend du type de plante: ramifiée, dressée, suspendue ou rampante. La couleur des boutons est la plus variée: blanc pur, différentes nuances de jaune et de rose, rouge vif, violet, bleu, il existe même des dessins hétéroclites de fleurs.
Caractéristiques d'engrais
Quel que soit le type ou la variété que vous choisissez, il aura toujours besoin d'être nourri. Il est particulièrement important de savoir comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante.
La plante est belle et douce, mais très vorace. Par conséquent, il est nécessaire de le fertiliser. Les fleurs, plantées dans de petits pots et des pots, nécessitent une alimentation régulière. Dans les petits conteneurs, le substrat perd rapidement les oligo-éléments dont la plante a besoin. Il est donc important de replanter la fleur dans de grands pots.
Les engrais ont besoin dès que les graines de fleurs plantées, et les plantes adultes. Et des engrais bien choisis pour le pétunia seront nécessaires pour une floraison abondante. Après tout, notre objectif est un buisson couvert de fleurs.
Méthodes d'engrais
Il existe plusieurs façons de fertiliser le pétunia.
- Traitement fertilisant des semences. Il est réalisé par l'acide succinique. Il régule la croissance de la microflore et des pétunias du sol. C'est un aliment pour les plantes et les micro-organismes vivants. Il normalise la flore du sol. La plante, additionnée d'acide succinique, se développe mieux et a plus de force pour lutter contre diverses maladies. Il tolère également mieux la sécheresse. Le surdosage par cet agent n’est pas dangereux. Les graines encadrées n'ont pas besoin d'être fertilisées. Ils sont déjà nourris et protégés par la tourbe, les engrais minéraux et les coquilles d'humus.
- Top dressing. Fertiliser le substrat avant de planter la plante crée un bon milieu nutritif pour elle. Et également effectué la prévention de maladies telles que la jambe noire. De la tourbe est ajoutée pour le drainage. C'est l'une des procédures obligatoires, car le pétunia ne tolère pas l'humidité stagnante. Immédiatement avant la fabrication des graines, le sol est arrosé avec un fongicide. Peut être remplacé par une solution faible de permanganate de potassium.
- Engrais de semis et pétunias adultes. Après avoir plongé les semis après 14 jours, faire le premier repas. Il s'agit généralement d'engrais azotés et phosphatés. Ce pansement est effectué tous les deux jours, en alternance avec un arrosage ordinaire. Des engrais avec du fer sont utilisés si les feuilles de pétunia commencent à jaunir et sont effectués avec une pause de 5 jours, 3 à 4 fois. Les phosphates sont utilisés pour améliorer l'apparence des pétunias. Cela devient plus coloré et luxuriant.
- Application foliaire d'engrais. Il est bon d'alterner avec la racine. Vendu sous forme liquide. Une solution faible est faite et pulvérisée sur les feuilles et la couleur de la plante avec un spray. Les pansements foliaires sont activement utilisés aux premiers stades de la maladie des fleurs.
Types de vinaigrettes
La fleur est difficile et nécessite une attention et une observation particulières. Par conséquent, plusieurs types d'alimentation. Quel pétunias d'engrais pour un traitement de haute qualité et prenant moins de temps, c'est donc - les engrais liquides. Ils sont les plus populaires de tous les types de pansements. Vendu sous forme de liquide concentré. Ils sont élevés dans les bonnes proportions avec de l'eau et arrosent le substrat.
Les engrais secs sont également dilués conformément aux instructions, mais sont présentés sous forme de poudre ou de granulés. Célébrez "Plantofol", "Master", "Kemira Lux". Les engrais secs, comme les engrais liquides, doivent être utilisés au moins une fois par semaine. Les proportions sont respectées conformément aux instructions. C'est un usage possible et plus fréquent, mais la concentration en engrais est réduite de 3-4 fois. Un tel mode de nourrir les plantes encore plus comme ça. Les engrais durables sont faciles à utiliser. Représenter les granules (superphosphate, nitroammofosk, "Etisso"). Ils sont introduits dans le substrat avant de planter le pétunia et se dissolvent avec le temps, ce qui le nourrit. Mais leur inconvénient est qu’il est difficile de réguler le degré de recharge des plantes. Si la fleur a un aspect peu important et qu'il semble que ce ne soit pas suffisant pour se nourrir, l'introduction de nouveaux engrais risque de faire disparaître la fleur. Par conséquent, les engrais de longue durée ne sont pas particulièrement demandés. Pour les floriculteurs débutants, il est préférable d’utiliser d’autres types de vinaigrette.
Comment nourrir le pétunia pour une floraison abondante
En moyenne, la floraison des pétunias commence en juin et se termine en septembre. Selon la variété, il arrive que la période de bourgeonnement dure plus longtemps. Et, bien sûr, il est important de prendre soin d'elle et de la nourrir en temps opportun. Si les graines sont semées dans des pots fin février, les fleurs peuvent apparaître début avril.
Une plante qui ne reçoit pas la quantité d’eau requise tout au long de sa croissance n’est pas en mesure de fleurir complètement. Quel type d'engrais aime le pétunia, il s'agit donc nécessairement d'une grande quantité de phosphore et de potassium. Le phosphore améliore le taux de croissance et enrichit la tige et les feuilles avec des micro-éléments. Avec son absence de feuilles, s'assombrit et acquiert parfois une teinte bleuâtre. Les feuilles inférieures s'assombrissent et tombent. Lorsque ces signes apparaissent, nourrissez la fleur avec du phosphore. Le potassium est la principale vinaigrette au pétunia pour la floraison, il favorise la floraison et la fructification. Les boutons de la fleur, fertilisés avec du potassium, deviennent saturés et brillants. Plus stocké sur la plante. Le potassium est utilisé immédiatement avant la floraison. Il inhibe la croissance des plantes. Il est très important d'éviter un surdosage, sinon la fleur mourra. Les engrais azotés sont utilisés dans la phase de semis.
"Agricola" est déjà utilisé pour les plantes à fleurs. Sa composition est 15-21-25. Lors de la formation de la plante et après la taille, Agricola est utilisé avec la composition de 24-10-20.
Quoi d'autre que le top dressing? Les secrets d'une floraison abondante de pétunia
En plus des engrais pour pétunia pour une floraison abondante, il existe d'autres manipulations et secrets à prendre en compte. Ils sont également très importants à réaliser. Après tout, la plante peut ne pas fleurir ou la floraison sera rare. Ayant un système racinaire puissant, la fleur a besoin d'espace. Par conséquent, il est nécessaire de le replanter à temps pour obtenir un volume plus important. Généralement, lors du calcul d’une plante par conteneur de 5 litres rempli de substrat.
L'arrosage doit être très fréquent, surtout par temps chaud. Produit le matin et le soir. Cette plante aime l'humidité, la couche supérieure de la terre ne devrait pas se dessécher. Mais il ne tolère pas les eaux stagnantes. Lorsque la stagnation peut développer des maladies (jambe noire). Par conséquent, nous avons besoin d'un bon drainage, de préférence tourbeux.
Le pincement favorise une floraison abondante. Mais il est important de ne pas en faire trop, un pincement excessif retarde la floraison.
Il est important de tirer sur les têtes fanées. Quand ils sont nettoyés, la floraison augmente. En prenant soin correctement et en temps voulu de la plante, vous obtenez un résultat merveilleux. En utilisant un pansement au pétunium et en effectuant les manipulations nécessaires à la floraison, vous vous réjouirez de la beauté de votre maison. En ayant une idée des caractéristiques des soins, vous n'aurez pas de problèmes pour faire pousser une fleur. Écoutez les besoins de votre animal et obtenez une grande gratitude.
http://agronomu.com/bok/2899-sekrety-udobreniya-petuniy-chem-podkormit-rastenie-dlya-obilnogo-cveteniya.htmlComment nourrir les pétunias pour une floraison abondante - combinez habilement les engrais!
La question de savoir comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante inquiète souvent les jardiniers débutants. Tout le monde ne réussit pas à faire pousser des fleurs magnifiques dans les champs et les jardins. Il y a plusieurs secrets pour une floraison réussie, dont l'un est l'alimentation correcte, et c'est ce qui sera discuté ci-dessous.
Top vinaigrette de semis de pétunia
L'alimentation des plants est nécessaire en fonction de leur âge. Les cultivateurs expérimentés recommandent de commencer à nourrir les plantes au plus tôt jusqu'à l'âge de 18-25 jours (à partir du moment du semis). Avec des soins appropriés, les pétunias, dont la culture des semences s’est déroulée correctement, pousseront bien et se développeront sans fertilisation supplémentaire.
Certains jardiniers préfèrent fertiliser dès le moment où ils sont semés. Toutefois, un excès de minéraux ne profitera pas aux plantes, en particulier aux premiers stades. Lorsque vous faites les repas immédiatement après l'ensemencement, faites attention au tableau suivant:
Tout d’abord, préparez un cocktail: combinez Fitosporin-M (2-3 cubes), HB-101 (1-2 gouttes par litre) et Energen dans un rapport de 1: 1: 1. Des mots simples font les solutions selon les instructions, puis combinées à parts égales. Fitosporin est recommandé de prendre renforcée par l'élixir de fertilité Gumi. Energen peut être remplacé par l'hétéroauxine.
Il est bon de savoir que HB-101 renforce l'effet du médicament Fitosporin-M, augmentant ainsi l'immunité de la plante. Energen augmente le nombre de racines. S'il vous plaît noter que le médicament Energen doit être pris sur la base de sels de potassium d'acides humiques, et non de sodium. Cocktail est utilisé uniquement pour les pansements de racines, évitez le contact avec les feuilles afin d'éviter les brûlures des plantules Les engrais pour pétunias, cuits de vos propres mains, peuvent être utilisés dès le semis jusqu'à l'âge de 45 à 50 jours.
vinaigrette pour les semis de pétunias - sur photo
- semer au sol avec un cocktail préparé avant le semis;
- à partir du moment des semailles et une fois par semaine pour nourrir les fleurs avec un cocktail de 1 cuillère à soupe. sur la plante (au lieu d'arroser);
- lors du séchage du mélange de sol, versez une solution sombre de permanganate de potassium.
Vous pouvez utiliser le médicament HB-101 séparément, en saupoudrant les feuilles 7 jours après la germination (2 gouttes par litre d'eau). Lorsque les cotylédons apparaissent, fertilisez la plante avec du nitrate de calcium (1 g / l).
Pendant cette période, les plantes en pots, d’une capacité de 200 à 220 ml, plongent habituellement. Mélange de sol pour ce besoin d'humidifier avec Zircon (4 gouttes par litre). Si la tige s’étire, se développe mal et que les feuilles jaunissent, connectez Tsitovit (0,5 cube / l) et Appin (5 gouttes / l) et traitez les feuilles.
Comment nourrir les pétunias en pots?
7 à 8 jours après la cueillette, le sol est fertilisé avec du nitrate de calcium. Une semaine plus tard, utilisez Florist Growth ou un engrais complexe à prédominance d'azote (par exemple, Plantofol 30:10:10). Après 5-7 jours supplémentaires, l’application foliaire de la feuille est réalisée à l’aide de Florist Micro.
Lorsque les plantes ont un mois d'émergence, utilisez du chélate de fer tous les dix jours pour prévenir la chlorose. En général, les pétunias, qui ne sont pas difficiles à planter et à soigner, sont très sensibles à la fertilisation.
Les plantules ont considérablement augmenté et, ajoutées à la masse verte, le système racinaire est suffisamment développé - il est temps de repiquer dans de nouveaux pots. Pour les variétés d'ampel, utilisez des pots de 1 litre, pour les éponges et les grandes fleurs - des contenants plus petits. Les terres destinées à la cueillette des semis ont versé du Zircon (4 gouttes par litre).
3-5 jours après la cueillette, les préparations peuvent être pulvérisées avec les préparations Tsitovit (0,5 cube / l) et Appin (5 gouttes / l). Après 5-7 jours, fabriquez UniflorRost ou Plantofol. UniflorMikro appliquer une semaine plus tard. Ensuite, après 7 jours, il est nécessaire de donner à Crystal “Fleur” NPK 19: 6: 20 + micro ou Agricola 23:11:23. N'oubliez pas non plus le chélate de fer et le nitrate de calcium, qui contribuent au développement d'un bon squelette puissant.
Instructions d'alimentation
La liste des engrais pour les fleurs ampeleuses est assez longue, mais cela ne signifie pas que tous les trois jours, vous devez vous rendre aux pots et les nourrir à l'infini. Vous devez appliquer tous les engrais conformément au développement des plantes. Lorsque les fleurs se développent bien et ont un aspect attrayant, il est recommandé de ne pas traiter les feuilles.
Comment nourrir les fleurs en mai?
Les plantes sont déjà suffisamment fortes et, à ce stade, une nutrition supplémentaire est nécessaire pour une bonne floraison et un bon développement. Après la cueillette en mai, ils commencent à donner à azofoska (NPK) NPK 16:16:16 (20 g / 10 L), Epin + Tsitovit (5 + 12 gouttes) selon le schéma et après cinq jours, ils se nourrissent avec du nitrate d'ammonium.
Après 5-7 jours, utilisez NPK diammofosk 10:26:26. Ensuite, vous pouvez prendre du monophosphate de potassium (1 c. À thé / 10 l). Lors de l'alimentation avec de l'urée, diluez 5 grammes dans 10 litres et pulvérisez sur la feuille, vous pouvez appliquer de l'acide borique (1 gr / l). Pour que les bourgeons fleurissent plus rapidement, utilisez tous les engrais du complexe.
Prendre soin d'une plante après avoir atterri dans le sol
Lorsque les plantes sont transplantées dans un endroit permanent, après 10-14 jours, vous pouvez effectuer la première alimentation avec du monophosphate de potassium (5 g / 10 l). Après trois jours, vaporisez UniflorMicro sur la feuille. Fertilisez davantage avec du monophosphate (1 c. À soupe) avec de l'urée (30 g). Ensuite, ils alternent Fertika Lux NPK 16:20:27 et le nitrate de potassium. Le zircon et le ferrovit sont utilisés une fois tous les sept jours.
À partir du 1er juillet, les fleurs sont alimentées en urée une fois toutes les deux semaines, ce qui est exclu après avoir obtenu un effet positif. En juillet, le monophosphate de potassium est utilisé tous les 3 à 5 jours en alternance avec le nitrate de potassium (sulfate de potassium, sulfate de potassium). En outre, en utilisant le médicament FertikaPlyus selon le schéma: une fois monophosphate, l'autre - nitrate de potassium, puis FertikaPlus.
La fertilisation en août est semblable à celle de juillet. Les engrais alternent, mais en août, vous pouvez vous nourrir non pas à chaque irrigation, mais après une irrigation. Si vous ne savez pas comment nourrir les fleurs en pots dans la rue, utilisez le programme ci-dessus.
http://ogorodko.ru/chem-podkormit-petuniyu.htmlLes secrets des engrais Petunia: comment nourrir une plante pour une floraison abondante
Comment se nourrir pour un pétunia à floraison abondante
Au printemps et en été, vous voulez faire plaisir à vos yeux avec quelque chose de beau, décorer votre jardin, votre balcon et votre fenêtre avec des fleurs, créer un confort autour de vous et profiter de la beauté. Il existe un très grand nombre d'espèces végétales.
Vous pouvez les cultiver vous-même ou acheter des plantes en pots. La première place dans sa diversité, sa riche palette de couleurs et de beauté est le pétunia.
Cependant, pour que la fleur puisse profiter longtemps de son apparence, il est nécessaire de savoir comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante.
Pétunia: une brève description de la fleur
C'est la fleur la plus appropriée pour la décoration extérieure des fenêtres et des balcons. Il existe deux variétés principales - à fleurs multiples et à grandes fleurs. Il y a environ 25 espèces.
La variété de la tige dépend du type de plante: ramifiée, dressée, suspendue ou rampante.
La couleur des boutons est la plus variée: blanc pur, différentes nuances de jaune et de rose, rouge vif, violet, bleu, il existe même des dessins hétéroclites de fleurs. Indépendamment de la qualité qu'une plante aime.
Aime l'humidité, mais pas une surabondance. Si elle est cultivée avec des graines, la floraison a lieu 70-90 jours après la plantation, elle dépend également de la variété sélectionnée.
Caractéristiques d'engrais
Quel que soit le type ou la variété que vous choisissez, il aura toujours besoin d'être nourri. Il est particulièrement important de savoir comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante.
La plante est belle et douce, mais très vorace. Par conséquent, il est nécessaire de le fertiliser. Les fleurs, plantées dans de petits pots et des pots, nécessitent une alimentation régulière. Dans les petits conteneurs, le substrat perd rapidement les oligo-éléments dont la plante a besoin. Il est donc important de replanter la fleur dans de grands pots.
Les engrais ont besoin dès que les graines de fleurs plantées, et les plantes adultes. Et des engrais bien choisis pour le pétunia seront nécessaires pour une floraison abondante. Après tout, notre objectif est un buisson couvert de fleurs.
Méthodes d'engrais
Il existe plusieurs façons de fertiliser le pétunia.
- Traitement fertilisant des semences. Il est réalisé par l'acide succinique. Il régule la croissance de la microflore et des pétunias du sol. C'est un aliment pour les plantes et les micro-organismes vivants. Il normalise la flore du sol. La plante, additionnée d'acide succinique, se développe mieux et a plus de force pour lutter contre diverses maladies. Il tolère également mieux la sécheresse. Le surdosage par cet agent n’est pas dangereux. Les graines encadrées n'ont pas besoin d'être fertilisées. Ils sont déjà nourris et protégés par la tourbe, les engrais minéraux et les coquilles d'humus.
- Top dressing. Fertiliser le substrat avant de planter la plante crée un bon milieu nutritif pour elle. Et également effectué la prévention de maladies telles que la jambe noire. De la tourbe est ajoutée pour le drainage. C'est l'une des procédures obligatoires, car le pétunia ne tolère pas l'humidité stagnante. Immédiatement avant la fabrication des graines, le sol est arrosé avec un fongicide. Peut être remplacé par une solution faible de permanganate de potassium.
- Engrais de semis et pétunias adultes. Après avoir plongé les semis après 14 jours, faire le premier repas. Il s'agit généralement d'engrais azotés et phosphatés. Ce pansement est effectué tous les deux jours, en alternance avec un arrosage ordinaire. Des engrais avec du fer sont utilisés si les feuilles de pétunia commencent à jaunir et sont effectués avec une pause de 5 jours, 3 à 4 fois. Les phosphates sont utilisés pour améliorer l'apparence des pétunias. Cela devient plus coloré et luxuriant.
- Application foliaire d'engrais. Il est bon d'alterner avec la racine. Vendu sous forme liquide. Une solution faible est faite et pulvérisée sur les feuilles et la couleur de la plante avec un spray. Les pansements foliaires sont activement utilisés aux premiers stades de la maladie des fleurs.
Types de vinaigrettes
La fleur est difficile et nécessite une attention et une observation particulières. Par conséquent, plusieurs types d'alimentation. Quel pétunias d'engrais pour un traitement de haute qualité et prenant moins de temps, c'est donc - les engrais liquides. Ils sont les plus populaires de tous les types de pansements. Vendu sous forme de liquide concentré. Ils sont élevés dans les bonnes proportions avec de l'eau et arrosent le substrat.
C'est important! La proportion de dilution d'engrais liquide doit être maintenue exactement. Le fait de ne pas observer cette proportion est lourd de conséquences pour la maladie de la plante et même pour sa mort.
Leur choix est très vaste et vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs. Engrais pour pétunias à fleurs, demandés et testés par de nombreux floriculteurs: «Garden of Miracles», «Ideal», «Bona Forte», «Uniflor».
Les engrais secs sont également dilués conformément aux instructions, mais sont présentés sous forme de poudre ou de granulés. Célébrez "Plantofol", "Master", "Kemira Lux". Les engrais secs, comme les engrais liquides, doivent être utilisés au moins une fois par semaine. Les proportions sont respectées conformément aux instructions.
C'est un usage possible et plus fréquent, mais la concentration en engrais est réduite de 3-4 fois. Un tel mode de nourrir les plantes encore plus comme ça. Les engrais durables sont faciles à utiliser. Représenter les granules (superphosphate, nitroammofosk, "Etisso").
Ils sont introduits dans le substrat avant de planter le pétunia et se dissolvent avec le temps, ce qui le nourrit. Mais leur inconvénient est qu’il est difficile de réguler le degré de recharge des plantes. Si la fleur a un aspect peu important et qu'il semble que ce ne soit pas suffisant pour se nourrir, l'introduction de nouveaux engrais risque de faire disparaître la fleur.
Par conséquent, les engrais de longue durée ne sont pas particulièrement demandés. Pour les floriculteurs débutants, il est préférable d’utiliser d’autres types de vinaigrette.
Comment nourrir le pétunia pour une floraison abondante
En moyenne, la floraison des pétunias commence en juin et se termine en septembre. Selon la variété, il arrive que la période de bourgeonnement dure plus longtemps. Et, bien sûr, il est important de prendre soin d'elle et de la nourrir en temps opportun.
Si les graines sont semées dans des pots fin février, les fleurs peuvent apparaître début avril. Pour une floraison abondante des pétunias, ceux-ci doivent être nourris pendant toute la période de croissance à partir de la deuxième semaine après la plantation.
Ils devraient recevoir des engrais complexes.
Une plante qui ne reçoit pas la quantité d’eau requise tout au long de sa croissance n’est pas en mesure de fleurir complètement. Quel type d'engrais aime le pétunia, il s'agit donc nécessairement d'une grande quantité de phosphore et de potassium. Le phosphore améliore le taux de croissance et enrichit la tige et les feuilles avec des micro-éléments.
Avec son absence de feuilles, s'assombrit et acquiert parfois une teinte bleuâtre. Les feuilles inférieures s'assombrissent et tombent. Lorsque ces signes apparaissent, nourrissez la fleur avec du phosphore. Le potassium est la principale vinaigrette au pétunia pour la floraison, il favorise la floraison et la fructification.
Les boutons de la fleur, fertilisés avec du potassium, deviennent saturés et brillants. Plus stocké sur la plante. Le potassium est utilisé immédiatement avant la floraison. Il inhibe la croissance des plantes. Il est très important d'éviter un surdosage, sinon la fleur mourra. Les engrais azotés sont utilisés dans la phase de semis.
Pour augmenter le feuillage, les engrais sont appliqués dans le même rapport d'azote, de potassium et de phosphore (NPK 10-10-10). Lorsque la floraison est prévue, utilisez un engrais à base de potasse et de phosphate. “Kemira Lux” (16-20.6-27.1) est l'un des meilleurs engrais en termes de composition, ce qui permet de nourrir les fleurs pour une floraison abondante.
Dans cet engrais, il existe un excellent ratio d'oligo-éléments dont les pétunias ont besoin pour commencer leur floraison.
Pétunia se nourrissant pendant la floraison, pour la croissance et abondante
Les cultivateurs de fleurs amateurs et les paysagistes aiment les pétunias pérennes qui fleurissent à profusion ou chaque année. On le trouve sur les collines alpines, dans la ville et dans les vases des parcs. En été, il orne souvent les balcons des amateurs de fleurs dans les immeubles de grande hauteur. Mais souvent les pétunias fleurissent mal - nourrir les pétunias pendant la floraison - combien de fois et comment se nourrir.
Espèces de pétunia
Une grande variété d'espèces et de variétés de pétunia - des espèces de brousse à la cascade, ampelous, pour laquelle il jouit d'une telle popularité. Et aussi - une variété de couleurs - blanc, rouge, différentes nuances de rose, violet avec de grandes, petites fleurs doubles frangées.
Une telle variété ne pouvait pas passer inaperçue. Les floriculteurs soignent donc les fleurs avec soin, de manière à pouvoir satisfaire les yeux toute la saison.
De simples variétés de brousse sont souvent plantées dans des parterres de fleurs ou dans des pots de fleurs, en combinant différents types de couleurs.
Terry pétunia est bon dans les parterres de fleurs, si vous combinez plusieurs variétés différentes.
Les types Ampelnye décoreront la maison, une tonnelle, un balcon. À l'aide de pétunias en cascade, vous pouvez créer des compositions distinctes dans le parc, sur la parcelle de jardin, décorer les murs, les tonnelles. Planté dans un lit de fleurs ou un pot de fleurs, il s'étale sur le sol avec un beau tapis de fleurs.
Nous cultivons des pétunias dans le jardin
Pour que le pétunia puisse fleurir activement, vous devez prendre soin des semis au printemps, en choisissant avec soin les graines, celles qui sont recouvertes d'une coquille qui les protège des dommages.
Cultiver des plants
Déjà à ce stade, les plantules ont besoin d'être nourries. Pour la première fois, les fleurs sont fertilisées 2 semaines après la plantation des graines. Appliquez des solutions nutritives avec des micro-éléments et des minéraux - vous pouvez jeter le sol dans la boîte de semis et vaporiser les premiers feuilles de pétunia avec des fongicides ou une solution de manganèse.
Après le premier repiquage des plantules, à la période de la troisième vraie feuille, les choux sont nourris avec une solution stimulant le développement du système racinaire - «Crystal Yellow» (1 c. À soupe pour 1 seau d'eau) ou tout supplément de vitamines vendu dans une pharmacie - après les avoir dissous dans l'eau. Il est possible de faire des vitamines santé sous la racine toutes les 2 semaines.
Planter des plants
Les semis sont plantés dans un sol pré-fertilisé. Dans le sol, vous pouvez ajouter de l'humus, du compost, un peu de chaux. Les plantes plantées à une distance de 20 cm les unes des autres - afin qu'il y ait assez d'espace pour la croissance des arbustes, les racines ne seront pas encombrées. Avant de repiquer les plantules, il est conseillé de vaporiser sur le rein une solution de «Zircon».
L'arrosage est effectué au besoin, et seulement - avec de l'eau décantée. Arrosez directement sous la racine. Le lendemain, vous devez assouplir le sol sous un buisson afin de garantir un flux d’air suffisant vers les racines de la plante.
Top dressing d'un pétunia de rue
Pour une meilleure croissance et une meilleure floraison, les pétunias ont besoin d'une alimentation supplémentaire - une fois par semaine, la plante est nourrie en alternant engrais minéraux et organiques. Pétunia adore manger. Une alimentation régulière aura donc une incidence positive sur sa floraison.
Bien que la plante soit encore petite, les engrais azotés sont utilisés pour la croissance active de semis récemment transplantés:
Dans les mélanges solubles, un rapport équilibré d'azote et de phosphore, qui influence favorablement le développement de la plante et sa préparation pour la floraison. Vous pouvez utiliser des engrais secs et solubles dans l’eau pour plantes à fleurs - «Master», «Plantofol».
Lors de la formation des boutons, la fertilisation du pétunia dans le parterre est réalisée avec des engrais riches en potassium et en phosphore. C’est le potassium et le phosphore qui assurent la floraison abondante et abondante du pétunia, leur manque de fleurs sera pâle et même si le pétunia ne fleurit pas.
- "Crystal Green" est une poudre verdâtre, soluble dans l'eau. Il est introduit tous les 10 jours dans le sol en dissolvant 1 cuillère à café de poudre dans 5 litres d'eau.
- "Fleur Aquarine" - pour une couleur de bourgeons plus saturée. Dans sa composition - potassium, phosphore, azote, magnésium, soufre et chélates - fer, manganèse, zinc et cuivre sous forme facilement digestible. Ils assurent la croissance des plantes et la protection contre l'influence négative de l'environnement extérieur.
Pour la croissance et la floraison, il est recommandé d'arroser le pétunia sous la racine une fois par semaine avec une solution aqueuse d'humates.
Lire aussi Sauvegarder le pétunia de l'oïdium
Kemira engrais pour pétunia
Kemira (Fertika - un autre nom pour engrais) - est un pansement granulé qui ne contient pas de métaux lourds, le chlore. Il a une action prolongée, contient dans la composition des macronutriments:
En plus d'eux, dans le cadre des oligo-éléments: soufre, zinc, manganèse, cuivre et autres. Dans un rapport optimal, correctement et à temps, ils constituent un pétunia idéal pour se nourrir pendant la floraison.
De plus, les pétunias nourris au Kemira Lux ont une couleur de fleur plus intense et sont capables de résister aux maladies bactériennes et fongiques. Une telle vinaigrette dans un lit de fleurs permettra une floraison plus abondante et abondante.
"Comment nourrir le pétunia pour la pompe de brousse"
Balcons fleuris
Très souvent, dans les villes, vous pouvez regarder les balcons en fleurs. Il se réjouit de l'été et du pétunia au soleil. La floraison abondante, une variété de nuances ont rendu si populaire parmi les jardiniers, et ils sont heureux de cultiver le pétunia sur les balcons et les appuis de fenêtres.
Pour la décoration des balcons, les variétés de pétunia annuelles sont plus souvent choisies:
- dans des pots suspendus, poussent des espèces éclatantes - de beaux fouets à fleurs jusqu’à 2 mètres de long vont décorer les murs de la maison, ils seront suspendus autour de la balustrade;
- espèces en cascade - pendent généralement sous leur propre poids, et ils sont plantés dans des pots suspendus et des vases au sol;
- Pétunia érigé - sous-dimensionné - jusqu’à 20 centimètres, il peut être planté dans des boîtes de balcon, le pétunia décore les appuis de fenêtre et les parapets de balcon.
Si vous venez de manière créative pour concevoir un balcon ou une loggia dans votre propre appartement, vous pouvez créer une sorte d’oasis en fleurs et profiter du parfum.
Une variété de couleurs de pétunia aidera à créer des taches de couleur vives et contrastées ou une combinaison de différentes nuances de la même couleur, combinant des variétés lisses et épongées.
Ampel petunia sur le balcon
Pour planter des pétunias sur le balcon, vous devez choisir la bonne capacité - pour une plante - au moins 3 litres de sol - le pétunia a un système racinaire bien développé, et si soudainement votre plante à fleurs commence à se faufiler et se flétrir, sa capacité est-elle trop petite? Assurez-vous de faire un trou de drainage dans un pot ou un pot.
Le sol pour le pétunia doit être meuble. Vous pouvez pour cela ajouter à la terre préparée du sable lavé (dans un rapport de 1: 5) ou de la chaux. Il est nécessaire de planter des fleurs en calculant 5 litres de sol pour 1 arbuste, 3 pièces - dans une boîte de mètre.
La température - les meilleures conditions pour le pétunia - jusqu'à + 20ºС. Certaines variétés de plantes à grandes fleurs peuvent fleurir à une température plus élevée, mais les pétunias ont besoin d'air frais.
Il est préférable de le planter sur les balcons et les loggias faisant face au sud - du côté nord de la floraison abondante, il est peu probable d'attendre, mais au sud - par temps chaud, vous devez pulvériser périodiquement les feuilles tôt le matin et le soir afin que les rayons du soleil ne les brûlent pas.
Arroser et préparer les pétunias dans un pot planté sur un balcon ne diffèrent pas des arbustes plantés en pleine terre: quelques semaines après la plantation et l'apparition des pousses, il est nourri avec des engrais azotés, puis pendant la période de bourgeonnement et de floraison, il est composé de potassium et de phosphore. Il est très important d'observer la fréquence de "l'alimentation" - au moins une fois par semaine.
Pincer des pétunias
Pour un meilleur aspect buissonnant, la splendeur de la plante, ils pincent un pétunia - arrache le haut de la tête dans la région de 4 à 5 feuilles pour obtenir un nouveau point de croissance. Le pincement est nécessaire uniquement avec des outils stériles - cisailles, ciseaux tranchants, essayant d’endommager le moins possible le jeune pousse.
Un mois plus tard, lorsque la plante est plus forte, elle donnera de nouvelles pousses, re-pincez. Cela donnera une forme arrondie au buisson, le rendra plus épais, et la floraison sera plus abondante - plus il y aura de pousses, plus il y aura de pédoncules.
Planté dans un pincement de pétunia de terrain découvert après la transplantation et un bon enracinement des plantes. Couper les pousses de pétunias pérennes peut devenir du matériel de plantation - après l'enracinement, de nouveaux arbustes de pétunias vont pousser.
Il est impossible de façonner un pétunia d’ampelnoe - ses longs fouets tournent et s’enroulent où ils veulent. Pour s’occuper d’elle, il suffira de créer un support autour duquel seront tordues les longues pousses et d’enlever les boutons séchés. Cela «rafraîchira» la plante, l'encourageant à poursuivre sa floraison.
"Pincer des pétunias pour une floraison abondante"
Maladies et ravageurs
Le principal ravageur du pétunia en fleurs - le puceron. Des colonies de pucerons, installées sur un buisson, mangent les feuilles et peuvent entraîner la mort de la plante entière. Vous pouvez déterminer leur présence si:
- mange des feuilles;
- les jeunes bourgeons se fanent;
- des fleurs blanches sont visibles sur les feuilles - ce sont les restes de peau de puceron;
- gouttes apparentes de brillant, semblable au sirop, à la rosée.
Les insecticides - «Aktara», «Konfidor» - ou remèdes populaires - du savon liquide, une infusion de pommes de terre permettront d’éliminer le ravageur. Il suffit de planter du tabac dans le parterre à côté du pétunia en fleurs. N'aime pas les pucerons qui sent l'oignon, l'ail, le fenouil et la menthe.
À la maison, placez à côté d'un pétunia de géraniums, et aucune fleur de puceron ne fera peur.
Maladies du pétunia
Les maladies communes du pétunia sont:
- chlorose;
- jambe noire;
- oïdium;
- Pourriture radicale.
Lorsque la chlorose quitte les pétunias, virent au jaune. Pour que la plante puisse être récupérée avec succès, un traitement avec des préparations à base de chélate de fer, par exemple «Ferovit», suffit.
La jambe noire est une maladie qui nuit souvent aux jeunes plants. Vous ne le confondrez pas avec d'autres dommages à la plante - avec elle, la tige est plus sombre et adoucit. Pour éviter la maladie, il est nécessaire d'observer attentivement le régime d'irrigation, en évitant une humidité excessive.
Fleur blanche sur les feuilles, semblable aux gouttelettes de rosée - il s'agit de l'oïdium. Il apparaît généralement après de brusques changements de température ou une humidité élevée pendant une longue période. C'est dommage, mais les plantes qui ont beaucoup souffert de la maladie devront être détruites et sur le reste d'entre elles - pour éliminer les zones endommagées.
Efficace pour y faire face:
La pourriture de fond se produit dans les pétunias si, pendant une longue période, l’humidité est élevée et que la température de l’air est basse: les tiges, les feuilles et même les fleurs de pétunia sont recouvertes de taches brunes, puis d’un duvet gris. Enlevez les parties endommagées de la plante, traitez-la avec des fongicides et limitez temporairement l'arrosage.
Secrets de pétunia en fleurs
Cultivez une plante oculaire agréable - facile.
5 composants vous aideront à obtenir un résultat incroyable:
- quantité suffisante de sol (si nous parlons d'une plante dans un pot);
- arrosage correct;
- bonne lumière;
- alimentation régulière;
- pincer
Si vous deviez vous demander pourquoi le pétunia ne fleurit pas, vérifiez si vous suivez toutes les règles citées. Peut-être que la fleur n’a tout simplement pas assez d’espace dans le pot et que sa greffe stimule le développement des tiges florales? Ou peut-être a-t-il besoin de préparer un «déjeuner» nutritif?
Des floriculteurs expérimentés partagent des recettes populaires intéressantes pour nourrir les pétunias - à l'aide de levure sèche ou vivante:
- 5 parties d'eau - 1 partie de levure brute, diluer, laisser reposer pendant la nuit. Le matin, diluez avec de l’eau dans un rapport de 1:10, et le soir, versez 10 litres par m². mètre
- 10 grammes de levure sèche, un seau d'eau et 60 grammes de sucre. Au bout de 2 heures, le sucre et la levure vont se dissoudre, diluer la composition avec 50 litres d'eau. C'est assez pour 5 mètres carrés. mètres de parterres de fleurs.
Après un tel «traitement», le pétunia grandira «à pas de géant». Et pour fleurir aussi.
Si nous parlons d'un parterre de fleurs dans le jardin - peut-être que les pétunias n'aiment pas le quartier - vous ne devriez pas planter des plantes simples et des pétunias terry ensemble - et ceux-ci et d'autres perdront leur beauté. Le pétunia peut causer des dommages aux plantes annuelles plantées sur le même lit.
Enlever les boutons séchés, les feuilles, soigner, nourrir un pétunia de beauté pendant la floraison, et la beauté "rafraîchir", raviront la nouvelle floraison abondante.
Comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante?
Les fleurs lumineuses originaires des tropiques se sont largement répandues dans le monde entier. Le problème, que de nourrir les pétunias pour une floraison abondante, concerne les jardiniers débutants et expérimentés, les résidents estivaux. Parmi les nombreux médicaments, il est important de trouver ceux qui contiennent des substances nécessaires aux plantes à différentes périodes.
Types d'engrais pétunia
Une alimentation en temps opportun est l’une des conditions du développement des feuilles, des bourgeons et des fleurs. Les pétunias à croissance rapide ont des besoins nutritionnels élevés, vous devez donc les fertiliser régulièrement. Des arbustes luxuriants avec un grand nombre de fleurs sont constamment nécessaires pour la formation de glucides et d’hormones.
Engrais minéraux
Les substances inorganiques sont nécessaires à la croissance active et au développement du pétunia. Les préparations peuvent être trouvées dans les magasins de fleurs sous deux formes - solide et liquide. Les granules, la poudre ou la solution concentrée sont ajoutés à l’eau et introduits dans les plantes. De tels composés sont souvent enrichis en acides humiques (composants organiques).
L'élément est particulièrement nécessaire pendant la période de croissance active, mais son excès provoque le développement préférentiel des feuilles de pétunia au détriment de la floraison. Contient des nitrates, du sulfate d'ammonium et de l'urée.
Phosphore
L'élément minéral accélère le début de la floraison. Contient du superphosphate, de la farine d'os et des engrais complexes. Le phosphore inorganique devient disponible pour les racines 6 à 8 semaines après l'application au sol.
Le potassium
Contient de la sylvinite, du sulfate, du nitrate et du chlorure. Le potassium est nécessaire au métabolisme des protéines et des glucides, à la formation d'enzymes et d'hormones et à l'augmentation de la résistance des plantes à la maladie. Tout cela fait partie de la floraison luxuriante. Les engrais à base de potasse les plus courants et les moins chers contiennent du chlore nocif pour les plantes.
Attention! Des engrais complexes sont appliqués sur le sol avant de semer les graines. Cependant, pendant la saison, les pétunias peuvent ne pas contenir suffisamment d'éléments nutritifs de base et certains oligo-éléments pour une floraison luxuriante.
Alimentation complexe universelle
Les engrais azotés / potassiques sont mieux utilisés au début du développement du pétunia. Plus près de la période de floraison, le passage à l’utilisation de mélanges phosphore-potassium. Il existe de nombreux noms de médicaments, bien que les compositions puissent être identiques. Par conséquent, vous devriez lire attentivement les instructions.
Agricola
La préparation universelle contient tous les macronutriments et les micro-éléments les plus importants. L'engrais est appliqué au sol, utilisé pour l'alimentation foliaire. L'outil est disponible sous forme granulaire, sous forme de concentré liquide et de bâtons, qui doivent être collés dans le sol à proximité des racines.
"Idéal"
L'engrais contient des minéraux et des acides humiques. Il est utilisé pour le trempage des semences, des semis d'alimentation foliaire et des plantes adultes. Le médicament contribue au développement d'un système racinaire fort et d'une floraison abondante. Il est utilisé pour la prévention de la pourriture des racines, de l'oïdium et d'autres maladies.
"Uniflor-bud" et "Uniflor-flower"
Une série d'engrais utilisés pour un meilleur développement des boutons et une floraison abondante. Les aliments universels contiennent des macronutriments et 18 microéléments.
"Fertika" ou "Kemira Lux"
Complexes pour fleurs et usage universel, adaptés aux semences, plants et plantes adultes. Disponible sous forme de granulés et de solutions. Consommé économiquement: 2 c. À thé suffisent pour 10 litres d'eau. concentrer.
Application primaire et secondaire du top dressing
Les engrais sont nécessaires au développement continu des fleurs tout au long de la période chaude de l'année. Beaucoup ont remarqué que les pétunias en parterres de fleurs, en pots et en pots couvrent complètement le sol. Pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire de fertiliser le sol et après la cueillette des plants. Les pétunias envahis par la végétation nécessitent un arrosage et des crampons.
Il est important de fournir aux plantes de l'azote, du potassium et du phosphore tout au long de leur vie. Les engrais sous forme de concentrés solubles sont le plus souvent utilisés lors de la première alimentation, 14–17 jours après le semis: «Ideal», «Fertika», «Agricola», «Zircon». En raison de la composition équilibrée du pétunia crée une masse verte luxuriante - la base de la photosynthèse durable.
Pour l'alimentation secondaire, une solution faible de la préparation Fitosporin est utilisée, en ajoutant 1 comprimé par 10 litres d'eau pour l'irrigation des plantules à 3-4 folioles. À l’avenir, un pansement liquide au pétunia est effectué tous les 7 à 10 jours.
Comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante?
Pétunia a beaucoup de glandes qui sécrètent un liquide collant. Après le début de la floraison, il est déconseillé de pulvériser la plante afin que l'humidité ne tombe pas sur les feuilles et les fleurs. Les solutions sont coulées sous les racines, mais sans submerger le sol.
Engrais du sol
Il est préférable d'ajouter des nitrophoska, diammofoska et nitroammofoska contenant de l'azote, du phosphore et du potassium dans le sol avant de semer des graines et de planter des plants.
Nourrir les graines
Vous pouvez semer les graines dans le substrat fini pour les pétunias ou le sol "Jardin des Miracles". Dans ce cas, la nourriture sera suffisante pour 2-3 semaines. Une autre option pour stimuler la croissance consiste à utiliser une solution d'acide succinique lors de la première irrigation. La germination a lieu 5–7 jours après le semis dans le sol.
Plants d'engrais et pétunias adultes
Immédiatement après la germination des graines, le pétunia n'est pas alimenté, mais traité avec une solution de fongicide ou de permanganate de potassium pour prévenir les maladies fongiques. Les semis plongent dans le sol découvert planté en mai ou en juin, une fois passée la menace du gel tardif.
Pendant la transplantation et avant la floraison, vous pouvez utiliser le médicament "Crystal" (jaune ou vert), la même société qui produit une série de "Fertika". Moyens est destiné à la préparation du dessus de la feuille. Ajoutez 2 g de granulés solubles "Crystal" à 1 litre d'eau et pulvérisez les plantules avant et après la plantation dans le sol. Pendant cette période, la plante a besoin d'azote et de phosphore.
Après la formation du buisson, des formulations sont nécessaires pour stimuler la floraison, riches en phosphore et en potassium. Engrais utilisés pour les pétunias "Planton", "Crystal pink". Peut être utilisé pour nourrir la levure. Préparer une solution d'une partie de la levure et cinq parties d'eau, laisser fermenter pendant plusieurs heures. Concentrez-vous avant d'arroser dilué avec de l'eau (1:10).
Alimentation foliaire
Les feuilles de pétunia sont pulvérisées avec des engrais minéraux lors du soin des plantules. Si le sol est pauvre, une alimentation foliaire est utilisée pour les plantes adultes, en alternance avec une solution d'irrigation sous la racine. L'intervalle entre la pulvérisation et l'introduction d'éléments nutritifs dans le sol - de 5 à 7 jours.
Les plantes à fleurs adultes ont davantage besoin d’engrais que les plants et les plants. À mesure que les pétunias se développent, le dosage de la solution nutritive doit être augmenté, sans dépasser la quantité spécifiée dans les instructions.
Eau de pulvérisation et d'irrigation
Pétunia aime le soleil, nécessite une irrigation régulière. Le système racinaire de la plante est très ramifié, absorbe rapidement l'humidité du sol. Les besoins d'arrosage augmentent en été lorsque la floraison commence abondamment.
Pour protéger les feuilles et les bourgeons de l'eau et de la pourriture, des coups de soleil, l'irrigation est effectuée le matin ou le soir. Soulevez les pousses et versez de l'eau directement sous la racine. Le sol sous les pétunias doit être légèrement humide. Vous pouvez laver les plantes pour éliminer la poussière avec de l'eau distillée chaude du pulvérisateur, mais pas souvent.
Pincer des pétunias
Pour stimuler une floraison luxuriante, il est nécessaire de pincer la plante, d'éliminer les zones sèches et endommagées. De telles techniques contribuent à la formation de nouveaux bourgeons. Pincez la pointe des jeunes plantes afin qu’au moins 5 folioles développées normalement restent en dessous de la région éloignée.
Attention! Si vous ne pincez pas, le pétunia sera tiré. Après une procédure simple, de nouveaux points de croissance sont formés, le buisson devient plus fort.
Enlevez régulièrement les fleurs de pétunia fanées, en évitant la formation de graines. En juillet et août, les arbustes commencent à se désagréger sous l'influence d'une masse végétative abondante. Ces pétunias doivent être coupés en deux. Après cela, de nouvelles pousses denses se développent et une floraison abondante se poursuivra jusqu'à la première gelée.
Comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante - combinez habilement les engrais!
Les jardiniers débutants sont souvent confrontés à la question de savoir comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante et obtenir un effet durable? Tout le monde ne réussit pas à faire pousser de magnifiques fleurs à la campagne et dans la cour, souvent à la place d'une boule luxuriante, de petites pousses avec des fleurs se détachent et, peu importe les efforts que vous déployez, rien ne s'en sort. Il existe plusieurs secrets de réussite de la floraison, dont l’un est l’alimentation correcte des pétunias, et c’est ce que l’article couvrira.
Top vinaigrette de semis de pétunia
Comment nourrir les plants de pétunias? Les plantules de pétunia doivent être nourries en fonction de leur âge. Les cultivateurs expérimentés recommandent de commencer à nourrir les plantes au plus tôt jusqu'à l'âge de 18-25 jours (à partir du moment du semis). Le fait est que les pétunias, dont la culture des graines s’est déroulée correctement, pousseront bien et se développeront sans fertilisation supplémentaire.
Certains jardiniers préfèrent jouer la sécurité et commencer à nourrir les pétunias à partir de l'ensemencement des graines pour se développer. Mais gardez à l'esprit qu'un excès d'engrais ne sera pas bénéfique pour les plantes, surtout dans les premiers stades, suivez la mesure. Si vous décidez de vous nourrir dès le moment du semis, faites attention au programme d'alimentation suivant:
Tout d’abord, préparez un cocktail: combinez Fitosporin-M (2-3 cubes), HB-101 (1-2 gouttes par litre) et Energen dans un rapport de 1: 1: 1. C'est à dire Préparez les solutions conformément aux instructions, puis combinez dans un bol à parts égales. Fitosporin est recommandé de prendre avec l'inscription - renforcée par l'élixir de fertilité Gumi. Energen peut être remplacé par l'hétéroauxine.
Il est bon de savoir que HB-101 renforce l'effet du médicament Fitosporin-M, augmentant ainsi l'immunité de la plante. Energen améliore la formation de racines.
S'il vous plaît noter que le médicament Energen doit être pris sur la base de sels de potassium d'acides humiques, et non de sodium. Cocktail est utilisé uniquement pour les pansements de racines, évitez tout contact avec les feuilles afin d'éviter les brûlures chez les pétunias.
Les engrais pour les pétunias de vos propres mains peuvent être utilisés dès le semis et jusqu’à l’âge de 45 à 50 jours.
vinaigrette pour les semis de pétunias - sur photo
- semer au sol avec un cocktail préparé avant le semis;
- à partir du moment des semailles et une fois par semaine pour nourrir le pétunia un cocktail de 1 cuillère à soupe. sur la plante (au lieu d'arroser);
- lors du séchage du mélange de sol, versez une solution sombre de permanganate de potassium.
Vous pouvez utiliser le médicament HB-101 séparément et pulvériser sur les feuilles 7 jours après la germination (2 gouttes par litre d'eau). Lorsque les cotylédons apparaissent, fertilisez le pétunia avec du nitrate de calcium (1 g / l).
Pendant cette période, les plantes en pots, d’une capacité de 200 à 220 ml, plongent habituellement. Mélange de sol pour ce besoin d'humidifier avec Zircon (4 gouttes par litre). Si les pétunias sont des feuilles jaunâtres fanées, mal développées et mal développées, connectez Tsitovit (0,5 cube / l) et Appin (5 gouttes / l) et traitez les feuilles.
Comment nourrir les pétunias en pots? Après 7 à 8 jours après la récolte, les pétunias doivent être fertilisés avec du nitrate de calcium. Après une semaine, vous pouvez utiliser Florist Growth ou un engrais complexe avec une prédominance d'azote (par exemple, Plantofol 30:10:10). Au bout de 5 à 7 jours supplémentaires, l’imprégnation foliaire du pétunia (par feuille) est réalisée à l’aide de Florist Micro.
Lorsque les plantes ont un mois d'émergence, utilisez du chélate de fer tous les dix jours pour prévenir la chlorose. En général, les pétunias, qui ne sont pas difficiles à planter et à soigner, sont très sensibles à la fertilisation.
Les pousses ont nettement poussé et ajoutées à la masse verte, le système racinaire est suffisamment développé, il est temps de repiquer dans de nouveaux pots. Pour les variétés d'ampel, utilisez des pots en litres, pour les pétunias à doubles et grandes fleurs, une capacité de 0,5 ou 0,7 litre. Ramassez les plants de pétunia qui ont poussé en faisant tomber du Zircon (4 gouttes par litre).
Après la récolte, après 3-5 jours, les préparations peuvent être pulvérisées avec les préparations Tsitovit (0,5 cube / l) et Epin (5 gouttes / l). Après 5-7 jours, utilisez UniflorRost ou Plantofol. UniflorMikro peut être appliqué après une semaine.
Ensuite, après 7 jours, il est nécessaire de donner à Crystal “Fleur” NPK 19: 6: 20 + micro ou Agricola 23:11:23.
N'oubliez pas non plus le nitrate de calcium, qui contribue au développement d'un bon squelette puissant, et du chélate de fer.
Comment nourrir le pétunia - instructions
Bien sûr, la liste des engrais pour pétunia est assez longue, mais cela ne signifie pas du tout que vous devez courir tous les trois jours autour de pots de fleurs et d'eau et vous nourrir à l'infini. Vous devez appliquer tous les engrais conformément au développement des plantes. Lorsque les pétunias se développent bien et ont un aspect attrayant, il est recommandé de ne pas les traiter sur une feuille.
engrais pour pétunia - sur la photo
Comment nourrir les pétunias en mai? Les plantes sont déjà suffisamment fortes et, à ce stade, une nutrition supplémentaire est nécessaire pour une bonne floraison et un bon développement. Après la récolte en mai, les pétunias commencent à donner de l'azofoska (NPK) NPK 16:16:16 (20 gr / 10l). Toujours selon le schéma Epin + Tsitovit (5 + 12 gouttes), après cinq jours, ils absorbent du nitrate d'ammonium.
Après 5-7 jours, utilisez NPK diammofosk 10:26:26. Ensuite, vous pouvez prendre du monophosphate de potassium (1 c. À thé / 10 l). Top dressing de pétunia avec de l'urée - dissoudre 5 grammes dans 10 litres et saupoudrer sur la feuille, vous pouvez appliquer de l'acide borique (1 gr / l). Pour que les pétunias fleurissent plus rapidement, utilisez tous les engrais du complexe.
Comment nourrir les pétunias après avoir atterri dans le sol? Lorsque les plantes sont transplantées dans un endroit permanent, après 10-14 jours, vous pouvez effectuer la première alimentation avec du monophosphate de potassium (5 g / 10 l).
Après trois jours, vaporisez UniflorMicro sur la feuille. Fertilisez davantage avec du monophosphate (1 c. À soupe) avec de l'urée (30 g). Ensuite, ils alternent Fertika Lux NPK 16:20:27 et le nitrate de potassium.
Le zircon et le ferrovit sont utilisés une fois tous les sept jours.
Comment nourrir les pétunias pour une floraison abondante en juillet? À partir du 1er juillet, une fois toutes les deux semaines, le pétunia est alimenté en urée, au moment où il commence à bien fleurir - supprimez-le complètement de l'alimentation.
En juillet, le monophosphate de potassium est utilisé tous les 3 à 5 jours, en alternance avec le nitrate de potassium (sulfate de potassium, sulfate de potassium) et avec FertikaPlus. C'est à dire
une fois monophosphate, l'autre - nitrate de potassium, puis FertikaPlus.
L’alimentation des pétunias en août s’effectue de la même manière qu’au mois de juillet. Les engrais alternent, mais en août, vous pouvez vous nourrir non pas à chaque irrigation, mais après une irrigation. Si vous ne savez pas comment nourrir des pétunias dans des pots dans la rue, utilisez le programme ci-dessus.
Pétunia se nourrissant - vidéo
Top dressing de pétunias pour la croissance et la floraison magnifique
Pétunia lumineux et luxuriant est un excellent choix pour les glissades alpines, les parterres de jardin et les balcons des appartements de la ville. Pour obtenir une floraison vraiment luxuriante et abondante de cette plante, il est nécessaire de maîtriser non seulement les caractéristiques du pétunia en croissance, mais également le système de fertilisation.
Caractéristiques des pétunias en croissance
Pour déterminer le moment propice pour semer les graines de pétunia dans les plantules, vous devez savoir à quel groupe de plantes appartiennent les graines préparées par vous.
- Les graines de plantes ampeleuses sont semées en janvier.
- Pétunia nain semé en février et mars.
- Les variétés à petites fleurs sont les plus récentes, car elles fleurissent très rapidement.
Les principaux types de pétunias sèment en mars.
La croissance des plants de pétunia est plus pratique dans les gobelets en plastique. Le sol doit être préparé à l'automne. Mélangez des proportions égales de terre de jardin, de sable, de tourbe et d'humus. Répartissez le mélange dans des récipients pour plantules, après avoir rempli le fond avec un fin drainage.
Vous pouvez acheter un mélange de sol préparé dans le magasin, mais vous devrez l'enrichir de cendres - 0,5 litre d'infusion pour 5 kg de mélange de sol. Pour préparer une infusion de cendres, prenez 100-200 g de cendres dans un seau d’eau froide et partez pour une semaine.
Humidifiez le sol dans des récipients avec une solution faible de permanganate de potassium. Mélangez les graines avec de la terre et couvrez-les au sommet du récipient. Pas besoin d'enterrer les graines ou de saupoudrer de terre. Couvrir les tasses avec une pellicule de plastique pour créer un microclimat approprié pour la germination des graines.
Aérer les conteneurs quotidiennement et pulvériser sur le sol avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Lorsque les graines germent, éclaircissez les plantules en laissant le plus fort.
Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les plantes, retirez le film et placez les récipients contenant les plants dans un endroit bien éclairé avec une température de l'air d'environ 15 degrés. Arrosez les plantes doucement tous les jours. Versez de l'eau sous la racine pour empêcher les gouttes de tomber sur les feuilles. Assurez-vous que la croûte ne se forme pas sur le sol - le sol doit être relâché. Pour former des buissons luxuriants, vous pouvez pincer les plantes.
En pleine terre, les semis de pétunias sont plantés en mai. Deux semaines avant le débarquement, les semis commencent à se durcir. Chaque jour, pendant quelques heures, sortez les plantes et choisissez un endroit ensoleillé et sans vent. Il est nécessaire d'arroser les pétunias plantés en pleine terre pour éviter le dessèchement du sol, mais également pour éviter la stagnation de l'eau.
Méthodes d'engrais au pétunia
La nutrition des plantes est réalisée de différentes manières. Le choix de l'engrais dépend des objectifs de l'événement et du stade de croissance de la fleur.
- Recouvrez les graines avant de les planter. Habituellement, les graines sont alimentées en acide succinique. Après une telle procédure, le pétunia grandit plus rapidement, tolère plus facilement la sécheresse et combat activement diverses maladies.
- Top dressing avant de planter les semis. Le but de l'événement est de fournir le milieu nutritif nécessaire aux plantes. Le sol avant de planter des graines est également fertilisé - avec une solution faible de permanganate de potassium ou un fongicide.
- Engrais de semis et plantes adultes. Deux semaines après l'apparition des premières feuilles, vous pouvez commencer à vous nourrir. Fertilisez tous les deux jours en alternant l'arrosage des plantes. Les engrais azotés et phosphatés conviennent aux premières nourritures.
- Pétunia d'engrais foliaire. Les engrais foliaires sont vendus sous forme de liquides de pulvérisation. Ces suppléments sont plus efficaces en combinaison avec la méthode traditionnelle d'engrais à la racine.
Peu importe où le pétunia pousse - dans un pot en pot ou sur un parterre de fleurs spacieux, les plantes doivent être régulièrement nourries.
Quels sont les types d'alimentation de pétunia
Il existe trois principaux types de pansements en fonction de leur principe d’impact sur la plante.
- Engrais liquide. Ces pansements sont vendus sous forme de liquides concentrés, dilués dans de l’eau conformément aux instructions. La solution obtenue est arrosée ou pulvérisée sur les plantes.
- Engrais secs. Ces pansements sont vendus sous forme de granulés ou de poudre qui se dissolvent dans l’eau conformément aux instructions. Utilisez de tels pansements au moins une fois par semaine. Vous pouvez fertiliser les plantes même tous les deux jours, mais dans ce cas, la concentration de la solution devrait être 5 fois inférieure.
- Engrais de longue durée. Ce sont des granulés spéciaux qui sont introduits dans le sol avant la plantation et se dissolvent avec le temps. La fertilisation se produit régulièrement sans procédures d'engrais constantes.
Ce dernier type d’engrais convient aux jardiniers expérimentés, car il n’est pas possible de réguler le degré de nutrition des plantes. Pour cultiver des pétunias à la maison, utilisez des engrais liquides et secs.
Engrais pour la croissance rapide des pétunias
Il arrive que le pétunia se développe mal, même au stade de la formation des feuilles. Cela peut être dû à des conditions climatiques incorrectes ou à un manque d’engrais dans le sol. Vous aurez besoin des médicaments suivants:
- Fitosporin-M (il est préférable de prendre marqué "renforcé par l'élixir de fertilité Gumi");
- HB-101;
- Energen (à base de sels de potassium d'acides humiques).
Chaque préparation diluer selon les instructions et mélanger à parts égales. Le cocktail qui en résulte verse le sol avant de semer les graines. Après le semis, fertilisez les plantes avec le même cocktail - une cuillère à soupe par plante, une fois par semaine, en remplacement de cette procédure d'arrosage.
Si vous remarquez qu'une croûte se forme sur le sol en raison d'un manque d'humidité, versez le sol avec une solution sombre de permanganate de potassium. Évitez de prendre un cocktail sur les feuilles de pétunia.
Si vous allez plonger des pétunias dans des pots, pré-alimentez le sol avec de la zircone. Diluez 4 gouttes de médicament par litre d'eau et versez la terre dans les pots. Une semaine après la cueillette, nourrissez les plantes avec du nitrate de calcium - dissolvez 10 g de nitrate dans un seau d'eau.
Après une autre semaine, commencez à utiliser le médicament Growth Florist - 10 ml de médicament par seau d’eau. Arrosez les plantes toutes les semaines pour que le sol dans le pot soit complètement humide. 5 jours après la première utilisation de Florist “Growth”, utilisez Florist “Micro” - une cuillerée à thé par 3 litres d'eau. Humidifiez le sol, comme avec un arrosage normal.
Engrais pour la floraison abondante de pétunia
Pour pétunia fleuri plus rapidement, en mai, avant de planter des plantes en pleine terre, effectuer une alimentation complète. Une solution d'engrais, remplace les plantes d'arrosage habituelles.
- Nitroammofosk - 20 g par seau d'eau.
- Zircon - 1 ampoule par seau d'eau.
- Epin-Extra - 2 ampoules par seau d'eau.
- Nitrate d'ammonium - 20 g par seau d'eau (5 jours après nitroammofoski).
- Diammofosk - 15 g par seau d'eau (5 jours après le nitrate d'ammonium).
- Monophosphate de potassium - une cuillère à café par seau d'eau.
Après avoir atterri dans le sol, nourrissez le pétunia comme indiqué ci-dessous.
- Monophosphate de potassium - 5 g par seau d'eau (2 semaines après l'atterrissage dans le sol).
- Fertika Lux - 20 g par seau d'eau.
- Nitrate de potassium - 15 g par seau d'eau (en alternance avec Fertik Suite).
- Zircon - 1 ampoule par seau d'eau (une fois par semaine).
Depuis juillet, nourrissez les pétunias avec de l'urée une fois toutes les deux semaines et arrêtez de vous nourrir avec une floraison abondante. Une fois tous les 3 à 5 jours, utilisez l'un des médicaments suivants en les alternant:
- monophosphate de potassium;
- nitrate de potassium;
- Fertika Lux.
En août, nourrir les pétunias de la même manière qu'en juillet, mais la fréquence des pansements peut être divisée par deux, c'est-à-dire non pas à chaque irrigation, mais après une irrigation.
Alimentation foliaire
Pour stimuler la floraison, les jardiniers utilisent activement les engrais foliaires pour pulvériser les plantes. Immédiatement avant de planter un pétunia en pleine terre, traitez les plantes avec de l'urée - 5 g par seau d'eau.
Trois jours après la première fertilisation avec du monophosphate de potassium en pleine terre, vous pouvez nourrir des pétunias avec UniflorMicro - 2 ml par seau d'eau. Si les feuilles de pétunia sont jaunies, traitez les plantes avec Ferovit - 2 ampoules par litre d'eau. Le traitement doit être effectué une fois par semaine pendant un mois.
Top vinaigrette à la levure
Pétunia peut être nourri avec de la levure à tout stade de croissance. La levure renforce le système racinaire des plantes, stimule la régénération des parties endommagées, élimine le retard dans le développement des plantes individuelles.
- 10 g de levure sèche;
- 60 g de sucre;
- un seau d'eau tiède.
Laissez le mélange infuser dans un endroit chaud pendant deux heures. Ensuite, diluez l’infusion résultante dans 5 seaux d’eau pure. Cette quantité d'engrais suffit pour traiter un parterre de 5 mètres carrés. L'engrais est versé à la racine, vous pouvez également pulvériser les feuilles. Pour la pulvérisation, vous pouvez prendre une solution de levure moins concentrée.
Vous pouvez fabriquer des engrais à base de levure fraîche. Mélanger la levure avec de l'eau tiède dans un rapport de 1: 5 et laisser reposer toute la nuit. Le matin, diluez la composition avec de l'eau propre dans un rapport de 1:10 et le soir, commencez à nourrir les plantes. Le seau de vinaigrette à la levure est calculé sur un mètre carré de lit.
L'attention et le soin des plantes se traduiront par une croissance rapide et une floraison luxuriante de pétunia. Quelle que soit la façon dont vous ne nourrissez pas les fleurs, suivez toujours les recommandations sur l'emballage des médicaments.
http://agronomwiki.ru/sekrety-udobreniya-petunij-chem-podkormit-rastenie-dlya-obilnogo-cveteniya.html