Bonsaï

Subtilités de la plantation et des soins en plein champ pour la forzition

Forsythia en fleurs, recouverte de centaines de fleurs jaune vif, impossible de ne pas s'en apercevoir! Si le résident estival veut décorer son terrain chaque printemps, planter et laisser en plein champ sont les étapes clés du succès.

En Europe, les arbustes vivaces, l’un des premiers à rompre le monochrome du début du printemps, viennent d’Asie et portent le nom du botaniste qui a introduit les premiers plants dans l’Ancien Monde. La forsythie est aujourd'hui l'espèce la plus populaire pour l'aménagement paysager et la création de haies.

Comment et quand organiser la plantation et prendre soin de la forsythie en plein champ à la datcha? De quoi avez-vous besoin d'arbustes pour une croissance amicale?

Conditions pour la plantation de forsythia en pleine terre

Forsythia est une plante étonnante qui change d'apparence à chaque saison. Au printemps - il est dépourvu de feuilles, mais densément couvert de branches de fleurs. En été, le buisson recouvre les greens qui, à l'automne, prennent une couleur dorée ou violette. Si vous recherchez un endroit pour Forsythia, vous devez faire attention aux zones où l’arbuste sera clairement visible et éclairé.

Bien que Forsythia tolère rester à l'ombre, au soleil, le buisson se forme plus dense et uniforme. La plante est peu exigeante pour la fertilité du sol, mais elle se développe mieux sur le sol avec une réaction alcaline, un bon drainage. Culture:

  • il est peu exigeant de partir;
  • a une excellente résistance au gel, simplifie l'hivernage de la forsythie en plein champ;
  • tolère bien la sécheresse;
  • répond bien à une coupe de cheveux et peut être utilisé pour la culture de haies.

Il y a deux options pour planter la forsythie dans le sol: au printemps et à l'automne. Dans le premier cas, les jeunes arbustes commencent immédiatement à pousser après l'acclimatation, donnant ainsi de nouvelles pousses. Les arbustes transférés au jardin à l’automne ne prennent que des racines et se développent après l’hivernage.

Conditions de plantation de forsythia dans le sol

Le temps nécessaire au transfert des plants dans le jardin est choisi en fonction de la région et de la qualité du matériel de plantation. De nombreuses pépinières offrent aujourd'hui de jeunes plantes à système racinaire fermé. Les plants cultivés dans des conteneurs sont transplantés avec une motte de terre, de sorte que les racines ne souffrent pas, l'arbuste s'adapte facilement et rapidement au nouveau lieu de résidence. Et les résidents d’été ont la garantie de pouvoir maintenir facilement la forsythie en plein champ après la plantation, quelle que soit la saison: printemps, été ou automne.

Pour les semis avec un système racinaire ouvert, la plantation est meilleure au printemps, lorsque la menace de gel soudain est levée, ou à l'automne, environ un mois avant le début du froid saisonnier. Pendant cette période, l'arbuste est acclimaté et pourra se préparer pour l'hiver.

Les conditions climatiques étant très différentes selon les régions du pays, il y a une différence importante entre le moment de la plantation et l'entretien de Forsythia en plein champ, dans la région de Moscou et, par exemple, dans le centre et le nord de la Sibérie, où la chaleur arrive plus tard et l'été beaucoup plus court.

  1. Si vous tardez à planter des plantes dans le jardin, leur adaptation et leur enracinement seront retardés, et les pousses consacrées à l'été n'auront pas le temps de se renforcer avant l'apparition du gel.
  2. Les semis printaniers menacent de geler les bourgeons, le sommet des pousses et, en cas de gelées violentes au sol, la défaite des points de croissance et des racines.

À l'automne, la plantation de forsythia dans le sol dépend également des conditions météorologiques et climatiques et peut varier même au sein d'une même région, par exemple, de la taille de l'Oural. Si dans le sud les jardiniers vivent selon un calendrier similaire à celui utilisé par les résidents d’été de la voie du milieu, dans le nord le temps est beaucoup plus rigoureux et plus changeant.

Plantation de forsythie en pleine terre

Les forsythias préfèrent les sols secs et drainés et ne tolèrent pas l'humidité stagnante du sol. Par conséquent, au fond des fosses de plantation d’une profondeur de 60 cm et d’une largeur de 50 cm, un drainage puissant est réalisé en brique concassée, en argile expansée ou en gravier. Il est particulièrement important de ne pas négliger cette mesure dans les zones où le sol est dense et retient l'eau et où les eaux souterraines sont trop proches. Un exemple serait l'atterrissage et le traitement de la forsythie dans la région de Léningrad.

Au-dessus de la couche de drainage, on a versé du sable et un mélange de sol préparé à partir de:

200 grammes de cendre de bois tamisée sont mélangés dans chaque trou du sol. Le substrat a versé un monticule, dont les côtés redresser les racines de l'arbuste. Une fois la fosse remplie, le sol est compacté et arrosé abondamment à raison de 10 à 15 litres par plante. À l'automne, après la plantation de forsythie, l'arbuste est soigné dans l'épais paillage du tronc. Cela contribuera à économiser de l'eau dans le sol et à protéger les racines du refroidissement excessif.

Le paillis aidera au printemps, en particulier lorsque l'été arrive rapidement, et le sol sèche rapidement et se recouvre d'une croûte dense et imperméable.

Soins contre le forsythia après la plantation en plein champ

Un avantage important de la forzition est le manque de standard et l’absence de soin particulier. En saison chaude, les arbustes à croissance rapide nécessitant peu d’entretien ont besoin:

  • en irrigation, s'il n'y a pas de précipitations naturelles et que le sol sous les plantes est complètement sec;
  • en maintenant la propreté et le relâchement des cercles pristvolny;
  • en triple alimentation;
  • dans une coupe de cheveux qui aide à maintenir la santé et la forme de la couronne.

Par temps chaud et sec, les plantes sont arrosées une ou deux fois par mois. Elles sont ensuite détachées, désherbées et broyées. De la tourbe basse mélangée à de l'humus et de la cendre de bois peut être utilisée comme paillis. Cette composition est la protection des racines contre la surchauffe et un excellent engrais à action prolongée. En outre, les arbustes réagissent bien à l'introduction d'engrais minéraux complets avant et après la floraison.

Dans la seconde moitié de l'été, les arbustes ne doivent pas être fertilisés à l'azote. Cela entraînera une croissance active des jeunes pousses qui, même avec une plantation et des soins appropriés dans l'Oural, en Sibérie et dans la voie du milieu, n'ont pas le temps de mûrir et de mourir avec le gel.

Une partie importante des soins de la forsythie est la taille de la brousse. Pour des raisons sanitaires, l’élimination des branches mortes, vieilles ou endommagées est effectuée au printemps et la coupe de cheveux pour conserver sa forme - au début de l’été, lorsque la floraison en masse est terminée. Plus récemment, les pousses jaunes des fleurs peuvent être raccourcies à la moitié de leur longueur et les vieilles branches sont coupées au-dessus du sol, de sorte que plusieurs boutons restent à la base.

Une fois tous les trois ou quatre ans, Forzition rajeunit en coupant uniformément toutes les pousses dans la moitié ou les deux tiers de la longueur. Au cours de l'été, la plante restaurera la couronne, qui sera épaisse, uniforme et jeune, afin que le printemps prochain plaise aux fleurs lumineuses et amicales.

Dans la plupart des régions, la plante hiverne parfaitement sans abri. Si les hivers ne sont pas enneigés, avant de l’hiver, la forsythia en terrain découvert est légèrement inclinée vers le sol, sécurisée et recouverte de feuilles d’épicéa ou de non-tissé dense. A la première occasion, les arbustes jettent de la neige.

Reproduction de la forsythie en pleine terre

Les parties des branches qui restent après la taille sont un excellent matériau pour obtenir des boutures qui serviront à reproduire la forsythie. Les pousses vertes sont coupées en morceaux d’une longueur de 10 à 15 cm afin que chacun ait plusieurs bourgeons sains. Les feuilles inférieures sont arrachées et la tige qui en résulte après traitement avec un stimulateur de formation de racines est plantée dans une serre.

En automne, une autre méthode de reproduction de forsythia en pleine terre est possible. Dans une petite école, organisée dans un endroit calme, à l'abri du vent et des inondations, des boutures lignifiées sont plantées. Pendant le reste de la saison froide, la plantule donnera des racines et 2–3 boutons restés au-dessus du sol se réveilleront au printemps et formeront une jeune couronne en arbuste. L'automne prochain, ces plantes pourront être plantées de manière permanente.

http://glav-dacha.ru/forziciya-posadka-i-ukhod-v-otkrytom-grunte/

Forsythia: plantation et entretien, culture

Auteur: Marina Chaika 17 février 2019 Catégorie: Plantes de jardin

La plante forsythia (Forsythia), ou Forsythia, est un genre de petits arbres et arbustes de la famille des oliviers, qui fleurit au début du printemps avec des fleurs jaune vif. Le genre Forsythia est très ancien et son habitat naturel dispersé le confirme: six espèces de forsythia poussent en Asie de l’Est (au Japon, en Corée, en Chine), en Europe, des fleurs de Forsythia, représentées par la seule espèce de Forsythia europaea, fleurissent principalement dans les Balkans bien que j’ai été frappé pour la première fois par une floraison de forsythie à la mi-mars en Allemagne. Le nom Forsythia a été nommé d'après William Forsyth, un botaniste écossais, chef jardinier du palais de Kensington et l'un des fondateurs de la Royal Horticultural Society. C'est Forsyth que le premier buisson de forsythia a été importé de Chine en Europe.

Le contenu

Écoutez l'article

Plantation et entretien de la forsythie (en bref)

  • Plantation: au printemps ou au début de l'automne.
  • Floraison: 10-14 jours au début du printemps.
  • Eclairage: soleil éclatant ou mi-ombre.
  • Sol: sec, légèrement alcalin ou neutre.
  • Arrosage: pendant la saison sèche 1 à 2 fois par mois. Consommation d'eau - 10-12 litres par buisson.
  • Top dressing: 1ère fois - au début du printemps avec du fumier pourri, 2e fois - en avril avec une solution d'engrais minéral complet. Le troisième pansement - après la floraison avec des engrais minéraux.
  • Taille: début du printemps - taille sanitaire, formation - en été, après la floraison
  • Reproduction: boutures végétatives - vertes ou lignifiées, stratification. La propagation des semences est rarement utilisée.
  • Ravageurs: nématodes, pucerons.
  • Maladies: moniliose, bactériose, flétrissure, pourriture des racines.

Arbuste Forsythia - description

Comme nous l’avons déjà mentionné, le forsythia est un petit arbre ou arbuste de 1 à 3 mètres de haut. L'écorce a une texture rugueuse et une teinte gris-brun. Chez certaines espèces, les feuilles ont triplé, mais dans la plupart des forsythias, elles sont simples, sans stipules, opposées, de forme ovale, avec des entailles sur les bords, de deux à quinze centimètres de long. Fleurs en forme de cloche de couleur jaune vif. Le forsythia fleurit au début du printemps et dure jusqu'à trois semaines, parfois même plus longtemps. Le fruit est une boîte avec des graines ailées.

Caractéristiques de forsythia en croissance

Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer les rues de la ville, les places et les jardins privés en Europe sans Forsythia, principalement parce que c'est le symbole de l'arrivée du printemps. Sur les rues grises et encore hivernales, la flamme jaune des fleurs de forsythia commence à brûler et les citadins qui aspirent à la chaleur et à la verdure se préparent au printemps. Cette floraison précoce du forsythia est une propriété qui le distingue des autres arbustes. La popularité ajoute à son manque de soin et de localisation. Quelles sont les caractéristiques des soins et de la culture de cet arbuste populaire parmi les floriculteurs?

  • - Les forsythiens exigent de la lumière mais poussent à l'ombre.
  • - Le sol pour la plante est nécessaire calcaire.
  • - La forsythie la plus spectaculaire s’apparente à l’arrière-plan de conifères vert foncé.
  • «En automne, les feuilles vertes de la forsythie deviennent dorées ou violet-violet et attirent à nouveau l'attention avec leur flamme bigarrée.

Plantation de forsythia

Quand planter la forsythie

La plantation et la transplantation de forsythia ont lieu au printemps ou au début de l’automne, avant le début du gel, afin que la plante ait le temps de s’installer avant l’hiver. À cet effet, un site protégé du vent est choisi au soleil ou à l'ombre partielle - le forsythia tolère l'ombre, mais aime la lumière. La composition de la plante du sol est peu exigeante, mais elle se développe mieux sur des sols secs légèrement alcalins. Si sur le site la valeur du pH est décalée du côté acide, il est préférable de creuser le sol avec de la cendre de bois à l'avance.

Comment planter la forsythie

Les fosses de Forsythia doivent avoir une taille de 50x50x60 pour que la motte de racines après la plantation soit à une profondeur de 30 à 40 cm Si vous plantez plusieurs arbustes, creusez des trous à un mètre et demi les uns des autres. Avant la plantation, il est nécessaire de remplir la fosse d'une couche de drainage en brique concassée ou en pierre concassée d'une épaisseur de 15 à 20 cm, puis d'une couche de sable de dix centimètres, puis d'un mélange de feuilles de terre, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 1 et 200 g de cendre de bois. Les jeunes arbres de Forsythia sont descendus dans la fosse, ils sont ajoutés goutte à goutte avec de la terre, qui est ensuite compactée et arrosée abondamment. Si vous plantez la forsythia au printemps, elle nécessitera vos soins habituels à l'avenir. La plantation d’automne et l’entretien de Forzia sont un peu plus compliqués: ils nécessitent le paillage obligatoire du site, quelle que soit la variété de la plante que vous avez plantée. Le matériau de revêtement doit être respirant afin qu'en hiver, lors du dégel bref, les boutons floraux ne soient pas étourdis.

Forsythia - soins

Comment prendre soin de la forsythie

Prendre soin de la Cythère n’est pas très différent de celui d’un buisson de jardin. Avec suffisamment de pluie en été, la plante n’a pas besoin d’être arrosée, mais si l’été est sec, il faudra alors arroser le forsythia au moins une ou deux fois par mois, à raison de 10 à 12 litres pour chaque arbuste. Après l'arrosage, vous devez assouplir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Vous devez également l'assouplir à la profondeur de la baïonnette à bêche pour assurer un accès aérien aux racines de la plante. Après le relâchement, le cercle du tronc est broyé avec du compost ou un sol sec. Ils fertilisent la forsythie trois fois par saison: au début du printemps, une épaisse couche de fumier pourri est disposée autour du tronc de l'arbre, mais pas à proximité des branches et du tronc, elle est ensuite abondamment arrosée. Le fumier sera pour la plante en même temps et le paillis, et la nutrition organique. En avril, un engrais minéral complet est appliqué sur le sol à raison de 60 à 70 g pour 1 m². Après la floraison, lorsque la plante produit des boutons floraux pour l’année suivante, Forsythia est alimentée par le wagon de la station Kemira à raison de 100 à 120 g pour 1 m².

Reproduction de Forsythia

Le forsythia se multiplie souvent par voie végétative. Par exemple, des boutures vertes d’environ 15 cm de long, qu’il vaut mieux couper en juin. Les folioles inférieures sont enlevées et les boutures, après avoir été traitées avec un stimulateur de formation de racines (avec une racine, une épine ou de l'hétéroauxine), sont plantées sous une serre dans de la perlite ou du sable. Vous pouvez enraciner des boutures lignifiées coupées en octobre et les planter directement dans le sol du jardin en laissant au-dessus de la surface deux ou trois boutons. Il suffit de couvrir les boutures pour l'hiver avec des feuilles sèches. Au printemps, lorsque vous enlevez la couverture, les boutures prises iront à la croissance, et à l'automne, vous recevrez de beaux semis. Le forsythia se propage également par stratification: en été ou en automne, abaissez le jeune rameau inférieur au sol, glissez-le d'abord à la base avec un fil de fer et coupez l'écorce du côté du sol, fixez-le, saupoudrez-le de sol fertile, et le rameau formera bientôt des racines. Au printemps, coupez cette branche de la brousse et l'année suivante, la jeune plante fleurira.

Forsythia se propage de manière générative, c'est-à-dire par graines, mais c'est déjà une conversation pour les spécialistes.

Taille de Forsythia

Les jeunes buissons de forsythia ne sont sujets qu’à l’élagage sanitaire - ils enlèvent les pousses congelées, séchées ou cassées. Chez les plantes adultes, au printemps, les extrémités gelées des branches sont coupées, la taille principale est réalisée en été, lorsque la floraison est terminée: les branches fanées sont raccourcies de moitié, les branches sèches et anciennes sont coupées à une hauteur de 4 à 6 cm du sol, puis des pousses latérales en découlent. La taille aide également à réguler l'épaisseur, la hauteur et la forme du buisson - en forme de boule ou sphérique. Si vous avez besoin de rajeunir votre forsythie mature, il est préférable de couper toutes les branches à une hauteur de 4 à 6 cm, ou au moins 2/3, afin d’accroître la croissance des jeunes pousses. Mais n'abusez pas de ces coupes de cheveux, car le buisson deviendra plus fort, mais il cessera de fleurir. Il est nécessaire de rajeunir la forsythie pour qu’elle ne perde pas ses qualités décoratives au plus une fois tous les 3-4 ans.

Parasites et maladies de Forzition

Cet arbuste est résistant aux parasites et aux maladies, mais est parfois affecté par le flétrissement, la moniliose et la bactériose. Le flétrissement est traité par pulvérisation d'une solution de basézol à deux pour cent, mais la bactériose ne peut pas être sauvée et le buisson devra être déterré avec ses racines et détruit. La moniliose se traduit par l'apparition de taches brunes sur les feuilles. En cas de maladie, vous devez couper et nettoyer toutes les zones touchées pour obtenir des tissus sains. Il y a des problèmes de forsythie dus aux nématodes, alors il est nécessaire de désinfecter le sol avec une carbonatation.

Forsythia après la floraison et le flétrissement

Afin de protéger la forsythie des gelées d’hiver, le cercle proche de la tige est recouvert d’une couche de feuillage sec de 10 cm, les branches sont pliées au sol et épinglées, puis projetées par le haut par lapniknik. Au début du printemps, l'abri est retiré, les branches se détachent, les feuilles sèches sont retirées du tronc. Jeunes plantes pour l'hiver entièrement recouvertes de branches de sapin. Dans les hivers neigeux, la forsythie hiberne bien sans abri, mais qui sait d'avance quel type d'hiver sortira?

Types et variétés de fortsytsiya

L'espèce la plus commune en culture sous nos latitudes est la forsythie européenne (Forsythia europaea). C'est un arbuste à croissance droite (jusqu'à deux mètres) de hauteur, avec des feuilles entières et oblongues pouvant atteindre 7 cm de long. Ses fleurs sont solitaires, en forme de cloche, de couleur jaune d'or.

Forsythia giraldiana

très semblable à l'européen, mais plus sensible aux basses températures. Il a la même hauteur, ses tiges sont également généralement droites, mais tétraédriques, brun jaune. Les feuilles sont elliptiques, vert foncé, atteignant 10 cm de long et fleurissent en mai avec de grandes fleurs délicates de couleur jaune pâle aux pétales tordus.

Forsythia suspendu, ou tombant, ou tombant (Forsythia suspensa)

arbuste plus court - jusqu’à trois mètres de hauteur, à cime tentaculaire, à branches tétraédriques arquées, tombantes, minces de couleur brun rougeâtre ou olive. Les feuilles des pousses anciennes sont simples, les excroissances sont trifoliées. Les fleurs sont grandes, atteignant 2,5 cm de diamètre, jaune doré, regroupées en plusieurs parties. Plusieurs formes de forsythie sont cultivées dans la culture:

  • - panaché (forsythia variegata) - fleurs jaune vif, feuilles panachées jaunâtres;
  • - Forchuna (forsythia fortunei) aux feuilles trifoliées étroites, à fleurs jaune foncé, collectées en grappes;
  • - purpurea (forsythia artocaulis) - à pousses et feuilles rouge foncé au moment de la divulgation;
  • - et autres: forsythia de Zimbold, forsythia trompeuse, forsythia suspendue de Forchuna.

Forsythia viridissima forsythia vert foncé

- arbuste haut, atteignant trois mètres de haut, avec des branches vertes dirigées vers le haut. Feuilles à croissance dense, simples, oblongues-lancéolées, dentelées dans la partie supérieure, vert très foncé, atteignant 15 cm de long, jusqu'à 4 cm de large.Les fleurs lumineuses d'un abat-jour jaune verdâtre sont rassemblées en petites grappes. Résistant à la sécheresse.

Forsythia intermédiaire (Forsythia x intermedia)

est un hybride de forsythie tombante et de forsythie vert foncé. Il atteint trois mètres de haut et fleurit à l'âge de quatre ans. Ses feuilles sont oblongues avec un bord dentelé, mais il y a aussi des feuilles trifoliées, atteignant 10 cm de long.La couleur vert foncé des feuilles persiste jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs jaune vif sont rassemblées en grappes de plusieurs pièces. Il fleurit en avril et mai. Rustique, résistant à la sécheresse, à croissance très rapide. Les notes:

  • - Beatrix Farrand - la hauteur du buisson peut atteindre 4 m, les fleurs sont jaune vif avec des rayures jaune foncé à la base;
  • - Denziflora est un petit arbuste atteignant un mètre et demi de hauteur et dont le volume est à peu près le même, les fleurs sont jaune pâle et tordues. Floraison en mai de deux à trois semaines. Craintes de gel;
  • - Spectabilis est l’une des plus belles variétés: l’arbuste n’a qu’un mètre de hauteur, mais le diamètre de la cime atteint 120 cm. Les feuilles sont vertes pendant la saison chaude et violettes et jaune vif à l’automne. Les fleurs sont jaune foncé et atteignent 4,5 cm de diamètre à la fin avril.

Neige forsythia ou blanche (Forsythia abeliophyllum)

atteint une hauteur de 1,5 à 2 m. Les feuilles sont ovales, atteignant 8 cm de long, en été la face inférieure des feuilles acquiert une teinte pourpre. Les fleurs, comme leur nom l'indique, sont blanches, avec une gorge jaune, rose pâle dans les boutons.

Forsythia ovata forsythia

arbuste bas - de un mètre et demi à deux mètres de haut. Les branches sont étalées, de couleur jaune grisâtre. Les feuilles atteignant 7 cm de long, vert vif en été, acquièrent une teinte pourpre en automne. Fleurs simples jaune vif jusqu'à deux centimètres de diamètre. Il fleurit avant toutes les autres espèces de forsythie, se développe rapidement, est résistant et résiste à la sécheresse. Variétés populaires:

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/2189-forzitsiya-posadka-i-ukhod-vyrashchivanie.html

Planter et soigner la forsythie

L'invité de l'est, lumineuse et ensoleillée, est un arbuste de forsythie, le premier à fleurir dans un jardin vide qui vient de se réveiller de l'hibernation. Forsythia (en d'autres termes, forsythia) est un arbuste pouvant atteindre 4 mètres de haut et 2 mètres de diamètre. Au début du printemps, il fleurit avec une pointe de jaune vif, mais en avril, sa floraison s'achève. En même temps, il continue à décorer le jardin tout l'été avec son feuillage vert ou panaché, se transformant en un miracle doré pourpre à l'automne.

Forsythia appartient à la famille Maslinov. Les sélectionneurs ont bien travaillé sur la plante et ont apporté de nombreuses variétés qui diffèrent par la taille, la forme de la couronne et la couleur de la feuille.

Caractéristiques de la culture de la forsythie dans le jardin

Pour que la floraison soit longue et abondante, il faut prendre soin de la forsythie. L'un des éléments de base des soins est la taille.

Forsythia hiberne bien, à condition qu'il soit soigneusement recouvert.

Les arbustes aiment beaucoup la lumière, mais sont prêts à vivre dans une petite ombre, l’essentiel étant que l’endroit ne soit pas emporté par le vent.

Il est beaucoup plus facile de supporter la sécheresse que l'excès d'humidité. Un désherbage et un desserrage périodiques du sol de la zone du tronc de la brousse sont nécessaires.

Atterrissage

Forsythia est planté au printemps ou à l'automne dans des fosses d'au moins 60 centimètres de profondeur et d'au moins 50 cm de largeur, ce qui est dû au fait que la motte de racines doit être creusée à une profondeur de 30 à 40 centimètres. Comme les arbustes poussent assez largement, la distance entre les plantations de forsythie devrait être de 1,5 à 2 mètres.

Méthodes d'atterrissage

Du sable et de la tourbe sont ajoutés à un trou préparé pour la plantation d'arbustes. Si le sol est acide, il est bon d’ajouter de la cendre de bois ou de la chaux. Premièrement, le fond de la fosse est drainé avec de la brique cassée, de la grande argile expansée ou des gravats. La couche doit avoir au moins 20 centimètres, puis - 10 centimètres de sable. À la fin, le sol est versé sur lequel le buisson de forsythia est planté. Ensuite, tout est complètement rempli de terre, compacté et abondamment arrosé.

Heure d'atterrissage optimale

Le moment optimal pour la plantation - au début du printemps avec la fin des gelées et l'automne avant qu'elles ne se produisent.

Terre pour la plante

La plante préfère un sol sec légèrement alcalin avec l'addition de sol feuillu, de sable et d'humus. Dans ce cas, le buisson en fleurs sera plus abondant.

Planter à l'automne et au printemps

Il est nécessaire de planter et de transplanter la forsythie au printemps ou en automne, mais il existe des différences dans les soins ultérieurs.

Si l'atterrissage est effectué au printemps, les soins en été seront normaux, sans particularités.

Lors de la plantation en automne aura besoin de paillage du sol. Le paillis doit être respirant afin que les reins situés en dessous ne soient pas soufflés au début du dégel.

Caractéristiques des soins à la forsythie en terrain découvert

Prendre soin des arbustes est simple, mais vous ne pouvez pas laisser la plante sans surveillance. Le forsythia nécessite de désherber et d'ameublir le sol. Ces procédures doivent être effectuées après l'arrosage. De plus, il est nécessaire de bien desserrer la forsythie - à une profondeur d'environ 20-30 centimètres. Cela est nécessaire pour que ses racines puissent "respirer". Après avoir relâché le tronc, vous devez disperser le compost et la terre sèche.

Emplacement et éclairage de l'usine

Le meilleur de tous les forsythia se sent dans un endroit ensoleillé. La principale condition est qu'il n'y ait pas de projet. S'il n'y a pas un tel endroit dans le jardin, il peut être planté à l'ombre - le forsythia le transférera plus facilement que le vent.

Nombreux sont ceux qui essaient de décorer leur jardin, plantant des haies de forsythie, dessinent l'entrée du site (ces variétés aux branches suspendues sont plus faciles à placer sur le cadre en arcade au-dessus de l'entrée). Les buissons aux fleurs lumineuses sur les côtés de l’entrée de la maison sont très beaux. S'il y a des conifères sur la parcelle, cela vaut la peine de planter un buisson de forsythia devant eux - il aura fière allure dans le contexte de leur verdure sombre.

Humidité de l'air

Forsythia vit à merveille dans notre climat tempéré et ne nécessite pas d'humidité supplémentaire.

Comment arroser

Ce que la forsythie ne tolère pas du tout, c'est l'excès d'eau. Il vaut mieux sous-remplir que verser. Si l'été n'est pas sec, la forsythie n'a pas besoin d'arrosage supplémentaire, il aura suffisamment de pluie.

Si l'été est trop sec, arrosez-le une à deux fois par mois à raison de 10-12 litres d'eau pour chaque arbuste.

Nutrition des plantes et engrais

Fertilisez le forsythia trois fois par saison. La première fois - au printemps, quand l'arbuste commence à peine à fleurir. À ce moment-là, sous la brousse, le fumier est versé et arrosé. Le fumier doit être étendu de manière à ce que les branches inférieures ne le touchent pas.

La deuxième fois, l’alimentation est faite immédiatement après la floraison, c’est-à-dire en avril et en mai. Cela est dû au fait qu'à ce moment-là, la plante commence à déposer des boutons pour la prochaine floraison. Par conséquent, cela dépend de la qualité de l'alimentation de la façon dont ce «soleil» fleurira l'année prochaine.

Il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux à raison de 70 grammes par mètre carré.

Et le dernier pansement est fait à l’automne comme engrais minéraux.

Taille de Forsythia

L'élagage est peut-être l'un des éléments les plus importants des soins de la forsythie. Cela dépend de la splendeur de la floraison, de l’apparence du buisson et de la durée de sa vie.

Méthodes de rognage

La taille obligatoire est effectuée au printemps et à l'automne. Après la floraison, toutes les branches anciennes ou sèches sont coupées, le reste est raccourci environ deux fois. Le printemps coupe nécessairement les parties congelées des rameaux. Si vous coupez de vieilles branches en laissant 4 à 6 centimètres du sol, elles donneront de nouvelles pousses.

De la même manière, vous pouvez faire et rajeunir la taille. Ensuite, toutes les branches sont coupées presque jusqu'au sol, ne laissant pas plus de 6 à 10 centimètres. Mais une telle taille ne peut pas être faite plus d'une fois tous les 4-5 ans.

Pendant l’été, vous pouvez faire l’élagage pour donner au buisson une certaine forme ou pour éclaircir légèrement son épaisseur. Si vous ne le faites pas, il sera beaucoup plus difficile de parcourir la jungle de branches envahies par la végétation et la qualité de la floraison pourrait en souffrir car les vieilles branches fleurissent mal et à contrecœur.

Taille en automne

La taille d'automne est également effectuée afin d'éliminer les vieilles branches, mais elle n'est pas déterminante pour la croissance et la floraison de la plante.

Greffe de Forsythia

Forsythia greffe le plus souvent à l'automne. Cela se fait sur la même technologie que l’atterrissage. Avant que les gelées ne commencent, les plantules sont soigneusement recouvertes de feuillage sec et de pattes d'épinette, de sorte qu'elles résistent bien au gel d'hiver.

Propagation des plantes

Le forsythia peut se multiplier par graines, par marcottage, par bouturage ou par division d'un buisson.

Méthodes d'élevage

Les variétés variétales pleureuses, dont les branches inférieures reposent sur le sol, sont souvent elles-mêmes enracinées. Parfois, ils ont juste besoin d'un peu d'aide. Propagation par bouturage et par stratification - les méthodes de reproduction les plus couramment utilisées. La multiplication des semences est plus souvent utilisée par les sélectionneurs de plantes pour des espèces de plantes.

Reproduction de boutures vertes forsythia

Les boutures vertes des jeunes pousses sont coupées vers la mi-mai après la fin de la floraison. Séquence d'actions:

  • l'extrémité supérieure de la coupe est coupée droite et l'extrémité inférieure est légèrement oblique. Les boutures ne doivent pas dépasser 10 centimètres.
  • les boutures sont placées dans des sections obliques pendant 8-12 heures dans la solution de racine. Immerger les boutures dans la solution doit être 2-3 cm
  • les boutures sont plantées dans une couche de sable humide de cinq centimètres sur une profondeur de trois centimètres
  • Serre avec des plants recouverts de papier d'aluminium et arrosés régulièrement
  • Avant le début de l'hiver, la serre à boutures est soigneusement recouverte
  • Au printemps, les plantes prêtes sont repiquées dans le sol.
  • Et seulement à l'automne, les arbustes cultivés sont déjà plantés dans un lieu permanent.

La multiplication par bouturage est effectuée début juin.

Vous pouvez multiplier les boutures de forsythie et lignifiées. Ils sont coupés en novembre, attachés dans un paquet et stockés dans un endroit froid tout l'hiver. Vous pouvez les laisser dans le jardin, enveloppés dans du papier et abondamment saupoudrés sur du paillis. Ils doivent être plantés au printemps de la même manière que les boutures vertes.

Superposition

Afin de propager la forsythie par la superposition, il suffit de choisir une branche inférieure bien fleurie sur le buisson, de faire une petite incision sur celle-ci et de l'appuyer contre le sol avec une entaille. D'en haut, la branche doit être correctement aspergée de terre et sécurisée avec quelque chose afin que la branche ne se soulève pas.

L'automne prochain, cette partie de la branche doit être soigneusement coupée et déterrer les racines avec une motte de terre. Prêt nouvelle plante peut être planté dans un endroit permanent.

Brousse de division

La division des arbustes est le moyen par lequel vous pouvez obtenir le plus rapidement une nouvelle plante à fleurs. Pour ce faire, le buisson est entièrement ou partiellement déterré, avec un couteau tranchant coupant une partie du rhizome et planté immédiatement à un endroit permanent.

L'atterrissage est effectué en suivant toutes les règles décrites dans la section "Atterrissage du forsythia dans le sol"

Les graines

La plantation des graines est effectuée à l'automne, immédiatement après leur récolte ou au printemps. Si la plantation est retardée jusqu'au printemps, les semences doivent être conservées pendant deux mois à une température de +2 à +5 degrés.

Les graines sont semées dans des récipients remplis d'un mélange de terre en feuilles, de sable et d'humus. Là, ils grandissent tout au long de l'année. Un an plus tard, ils sont assis dans des bacs séparés et, après deux ou trois ans, ils sont plantés dans le jardin de manière permanente.

C'est important! Les arbustes développés à partir de graines ne fleurissent qu'à l'âge de 4-6 ans.

Fleur de Forsythia

La forsythie est également bonne parce qu’elle fleurit la toute première après un long hiver, apportant joie et éveil à la vie.

Quand une plante fleurit (période de floraison), la forme de la fleur

La floraison commence au début de mars et dure jusqu'à la mi-avril environ. Les fleurs jaune vif couvrent complètement les branches presque de la base aux extrémités. De petite taille - pas plus de 2,5 cm - elles sont collectées dans des inflorescences. La forme d'une fleur à quatre feuilles ressemble à une cloche. Les fleurs apparaissent sur les branches avant la floraison des feuilles.

Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur

En général, la forsythie est assez résistante aux maladies et aux ravageurs. Maladies pouvant affecter les arbustes:

  • flétrissant Peut être traité avec du basézol;
  • monoliose Un signe de la maladie - des taches sombres sur les feuilles. Dans ce cas, coupez les branches touchées.
  • bactériose. Le buisson doit être déterré et détruit;
  • nématodes. Il est traité par traitement du sol avec un carbation.

Espèces populaires (variétés)

Forsythia intermédiaire

Type de Forsythia avec les couleurs les plus vives, ne perdant pas le décor en été grâce aux feuilles vertes luxuriantes. C’est l’intermédiaire de forsythia qui compte certaines des variétés les plus populaires parmi les producteurs, telles que

  • "Tetragold" - petits arbustes pouvant atteindre 1 m avec de grandes fleurs noires;
  • variété "Goldzauber" résistante au froid - les fleurs sont très grandes, de couleur citron;
  • "Spring Gloria" - un grand buisson avec de grandes fleurs et des feuilles, qui sont peintes à l'automne dans des couleurs jaunes, violettes et rouges;
  • "Melissa" - un arbuste nain, souvent utilisé dans la conception de toboggans alpins.

Forsythia ovoïde

Diffère en bonne résistance au gel. Nuances de nombreuses fleurs nombreuses - du jaune vif au jaune foncé.

Pendaison de forsythie

De fines branches pendantes et fines, parsemées de grandes fleurs, donnent à la brousse un regard doux et légèrement impuissant.

Difficultés à faire pousser des plantes. Conseils utiles (Fleuriste pour une note)

  • La fertilisation d'automne doit être effectuée avec un engrais avec addition de phosphore et de potassium. Ensuite, la forsythie hivernera mieux et les pousses printanières mûriront;
  • En prévision de l'hiver, le forzition est isolé avec des pattes de sapin. En même temps, de grandes branches sont laissées à l’extérieur, tandis que de petites et fines branches sont pressées au sol, fixées et recouvertes de feuilles d’épinette, préalablement broyées avec une couche de feuillage ou de paille.
  • La taille du buisson doit être faite avec soin, sans couper trop. Sinon, le buisson poussera très vite, mais il ne fleurira pas bien.

Réponses aux questions des lecteurs

  • Durée de vie des plantes

Forsythia est une plante vivace nécessitant un rajeunissement une fois tous les quatre à cinq ans.

  • Pourquoi la fleur ne fleurit pas

Une mauvaise taille a peut-être été faite ou l’arbuste pousse à l’ombre profonde.

  • Pourquoi les feuilles jaunissent-elles (sèches)?

La plante peut être affectée par l'une des maladies ci-dessus.

  • Soin des fleurs en hiver

Forsythia hiverne dans le sol, l’essentiel est de bien le préparer à l’hiver, de l’alimenter avec soin, de broyer le tronc et de le recouvrir de branches de lapnik.

http://floralj.ru/posadka-i-uhod-forzicii.html

Arbustes

Forsythia: plantation et entretien, culture

Publié par: Marina Chaika 17 février 2019 Garden Plants

La plante forsythia (Forsythia), ou Forsythia, est un genre de petits arbres et arbustes de la famille des oliviers, qui fleurit au début du printemps avec des fleurs jaune vif. Le genre Forsythia est très ancien et son habitat naturel dispersé le confirme: six espèces de forsythia poussent en Asie de l’Est (au Japon, en Corée, en Chine), en Europe, des fleurs de Forsythia, représentées par la seule espèce de Forsythia europaea, fleurissent principalement dans les Balkans bien que j’ai été frappé pour la première fois par une floraison de forsythie à la mi-mars en Allemagne. Le nom Forsythia a été nommé d'après William Forsyth, un botaniste écossais, chef jardinier du palais de Kensington et l'un des fondateurs de la Royal Horticultural Society. C'est Forsyth que le premier buisson de forsythia a été importé de Chine en Europe.

Celosia: culture, plantation et entretien

Publié par: Marina Chaika 02 février 2019 Garden Plants

La plante Celosia (lat. Celosia), ou celozia, est un genre de la famille des Amarante, bien qu’elle ait récemment été attribuée à la famille des Mare. Le nom de la plante vient du grec kelos, qui signifie "brûler, brûler" et caractérise la couleur et la forme des inflorescences, similaires aux langues de flammes multicolores. Dans la nature, les fleurs de Cellosia poussent dans les régions chaudes d’Afrique, d’Asie et des deux Amériques; on en connaît aujourd’hui environ 60 espèces, mais dans les cultures horticoles, elles poussent le plus souvent en forme de peigne, comme la maladie coeliaque, la peau cœliaque coeliaque et également d’épillet.

Chubushnik: plantation et soins, élevage et espèces

Publié par: Marina Chaika 25 janvier 2019 Garden Plants

La plante chubushnik (lat. Philadelphus), ou jasmin de jardin, appartient au genre des arbustes à feuilles caduques et à demi-feuilles de la famille Hortensia. Nous avions l'habitude d'appeler la fleur de jasmin Chubushnik pour l'arôme sucré caractéristique et la similitude des fleurs de ces deux plantes. Le nom latin Chubushnik, Philadelphus, a été nommé d'après le roi d'Égypte, Ptolémée Philadelphie, et Chubushnik en raison de son bois solide à noyau tendre, de son chubuki et de ses embouchures destinées à la pipe. À l'état sauvage, cet arbuste est commun en Amérique du Nord, en Europe et en Asie de l'Est. Selon diverses sources, il existe entre 50 et 70 espèces de Chubushnik dans la nature, et un grand nombre de variétés de cette plante sont cultivées dans la culture.

Eleutherococcus: propriétés et contre-indications, plantation et soins

Publié par: Marina Chaika 01 novembre 2018 Garden Plants

Eleutherococcus (lat. Eleutherococcus) est un genre de figuiers épineux et d'arbustes de la famille Araliae, qui comprend une trentaine d'espèces allant du sud-est de la Sibérie au Japon, et plus au sud jusqu'aux îles Philippines. La plus grande diversité d'espèces est observée dans les régions centrales et occidentales de la Chine. L'arbuste médicinal et ornemental le plus populaire est Eleutherococcus spiny (Eleutherococcus senticosus).

http://floristics.info/en/metki/sadovye-kustarniki.html?start=40

Forsythia

Le genre des forsythias et des arbustes (Forsythia) pas très grands, ou Forsythia, fait partie de la famille des oliviers. Ils fleurissent au début du printemps avec des fleurs de couleur jaune riche. Ce genre est considéré comme très ancien, ce qui explique sa présence généralisée. Ainsi, en Asie de l’Est, vous pouvez voir simultanément 6 espèces différentes de cette plante (en Corée, au Japon et en Chine). Et dans les pays européens, vous ne pouvez rencontrer qu'une seule espèce - la forsythie européenne (Forsythia europaea), la plupart des plantes sont dans les Balkans. Cette plante a été nommée en l'honneur de Scot W. Forsythe, botaniste, chef jardinier au palais de Kensington et l'un des fondateurs de la Royal Horticultural Society. De la Chine aux pays européens pour la première fois, cette usine passait par Forsythe.

Caractéristiques de forsythia

Forsythia n'est pas un très grand arbre ou arbuste dont la hauteur peut varier de 1 à 3 m. L'écorce gris brunâtre a une texture rugueuse. Certaines espèces ont des feuilles trifoliées. Cependant, le plus souvent, ils sont ovales, simples, opposés les uns aux autres, sans stipules, avec un bord cranté, ils peuvent avoir une longueur de 2 à 15 centimètres. Les fleurs jaunes saturées ont une forme en cloche. Le forsythia fleurit au début du printemps, alors que sa floraison dure 20 jours (dans certains cas, elle est plus longue). Le fruit est une boîte avec des graines ailées.

Caractéristiques de forsythia en croissance

Aujourd'hui, dans les pays européens, la majorité des jardins publics, des jardins privés et des rues de la ville sont décorés de forsythia. Il est considéré comme un symbole de l'arrivée du printemps. Imaginez le début du printemps, quand les rues sont encore grises et discrètes, et que le regard saisit soudainement le forsythia brûlant de ses fleurs lumineuses. Une particularité de cet arbuste est sa floraison très précoce. En outre, cette plante a gagné un grand amour pour les jardiniers du fait qu’elle n’impose aucune exigence particulière en matière de conditions de croissance et de soins. Les principales caractéristiques de la culture:

  • une telle plante pousse mieux dans un endroit bien éclairé, mais elle peut être cultivée à l'ombre;
  • le sol approprié devrait être déchiqueté;
  • Il est recommandé de planter près des conifères de couleur vert foncé.

En automne, le feuillage vert change de couleur pourpre violet ou doré, ce qui explique pourquoi la plante retrouve un effet décoratif élevé.

Plantation de forsythie en pleine terre

Quelle heure pour planter

Il est possible de planter ou de transplanter une forsythie au printemps ou au début de l'automne, avant que les gelées ne commencent, car la plante doit prendre racine bien avant que les gelées ne commencent. Cette plante pousse bien à l'ombre, mais elle préfère une parcelle ensoleillée, qui doit nécessairement être protégée des rafales de vent. La qualité du sol n'a pas d'importance pour cette plante, mais elle se sent mieux dans un sol sec et légèrement alcalin. Si le terrain dans la parcelle est acide, il est recommandé d’y ajouter des cendres de bois lors de la fouille.

Caractéristiques d'atterrissage

La fosse d’atterrissage doit mesurer 50 x 50 x 60 centimètres, tandis que le système racinaire d’un plant planté doit se situer à une profondeur de 0,3 à 0,4 m. Au fond de la fosse d’atterrissage préparée, il est nécessaire de déposer une couche de drainage composée de gravats et de briques brisées, dont l’épaisseur doit être comprise entre 15 et 20 centimètres. De là-haut, il est recouvert d'une couche de sable dont l'épaisseur devrait être de 10 centimètres. Ensuite, un mélange de sol composé de sable, de feuilles et de tourbe, prélevé selon un rapport 1: 2: 1, est ajouté à la fosse, auquel il convient d'ajouter 0,2 kg de cendre de bois. Ensuite, les plants doivent être placés dans une fosse préparée, qui est remplie de terre et bien tassée. La forsythie plantée doit verser abondamment. Avec la plantation de printemps, il sera nécessaire de prendre soin de la gaule, comme pour une plante adulte. Si la plantation avait lieu à l'automne, quel que soit le type de plante, il serait nécessaire de recouvrir le cercle de tronc d'une couche de paillis. En hiver, la plante doit être couverte. Dans le même temps, utilisez uniquement du matériel de couverture qui laisse passer l'air, de sorte que les boutons floraux ne commencent pas à balayer lors de petits dégels en hiver.

Particularités des soins

Les soins pour Forsythia doivent être exactement les mêmes que pour les autres arbustes cultivés dans le jardin. S'il pleut régulièrement en été, vous n'aurez pas à arroser cette plante. Cela ne devrait être fait qu'en cas de sécheresse prolongée 1 ou 2 fois en 4 semaines, avec 10 à 12 litres d'eau pris pour 1 buisson. Une fois la plante arrosée, désherbez et assouplissez le sol jusqu’à la profondeur de la baïonnette à bêche, ce qui permettra d’assurer un accès normal de l’air au système racinaire. Lorsque le desserrage est terminé, le tronc de l'arbre doit être saupoudré d'une couche de paillis (sol sec ou compost).

Nourrir le forsythia devrait être 3 fois pendant la saison. La première fois que vous devez nourrir la plante au début du printemps. Pour ce faire, une couche de fumier suffisamment épaisse (nécessairement pourrie) est déposée à la surface du cercle de tronc, assurez-vous qu'il ne touche pas les branches ni le tronc. Ensuite, il est arrosé avec beaucoup d'eau. Le fumier sera pour la plante non seulement des engrais organiques, mais aussi du paillis. Un engrais minéral complet (par mètre carré de 60 à 70 grammes) devrait être appliqué dans le sol en avril. Lorsque la plante sera fanée et que les boutons floraux commenceront à fleurir pour la prochaine année, il sera nécessaire de le nourrir avec du Kemira-universal (par mètre carré de 100 à 120 grammes).

Reproduction de Forsythia

Pour la reproduction, choisissez souvent des méthodes végétatives. Par exemple, le greffage. Les boutures vertes devraient être préparées en juin et leur longueur devrait être d’environ 15 centimètres. Lors de la coupe, il est nécessaire de déchirer les plaques situées en dessous, puis de la soumettre à un traitement avec une préparation qui stimule la croissance des racines (Epin, Kornevin ou Heteroauxin). Son atterrissage se fait dans une serre, tout en utilisant du sable ou de la perlite. Convient également à la reproduction et aux boutures lignifiées, qui sont récoltées en octobre. Elles sont plantées directement dans un sol ouvert, avec 2 ou 3 boutons restant au dessus de leur surface. N'oubliez pas de couvrir les boutures de feuilles mortes pour l'hiver. Au printemps, vous devez supprimer l'abri, après quoi les boutures commenceront à se développer activement et à l'automne, elles deviendront des plantules à part entière. Pour la reproduction, vous pouvez utiliser des mises en page. Afin de les obtenir, vous avez besoin en été ou en automne de choisir une tige qui pousse très près de la surface de la parcelle. À la base de celui-ci, serrez le fil et faites une incision sur l'écorce à la surface qui fait face au sol. La tige est fixée à la surface du sol et recouverte de terre nutritive. Superposition enracinée pour une période relativement courte. Au printemps, il est nécessaire de séparer les boutures de la plante mère et, après seulement 12 mois, celle-ci commencera à fleurir.

Il est possible de cultiver la prévoyance à partir de graines, mais seuls les spécialistes ont recours à cette méthode de reproduction.

Taille de Forsythia

Les jeunes buissons n'ont besoin que d'une taille sanitaire, durant laquelle toutes les tiges sèches, blessées et endommagées par le gel sont enlevées. Si la forsythie est adulte, au printemps, seuls les bouts congelés des branches sont coupés. La coupe de cheveux principale est faite en été, quand le bush est vêtu. Les branches qui ont fleuri doivent être coupées en ½ partie, tandis que les branches sèches et anciennes doivent être coupées à une hauteur de 40 à 60 mm de la surface du sol. Dans ce cas, les jeunes pousses latérales en découleront. À l’aide de la coupe, vous pouvez contrôler la hauteur, l’épaisseur et la forme de la couronne, qu’elle soit sphérique ou en forme de coupe. Dans ce cas, si le vieil arbuste a besoin d'une taille rajeunissante, toutes ses branches doivent être coupées à une hauteur de 4 à 6 centimètres ou raccourcies de 2/3, ce qui permettra à cette jeune pousse de commencer à se développer activement. Cependant, il est très souvent impossible de procéder à une taille anti-âge, car la croissance va beaucoup se développer, mais la floraison s'arrête complètement. En règle générale, il est recommandé de procéder à une coupe de cheveux rajeunissante une fois sur trois ou quatre ans.

Maladies et ravageurs

Cette plante est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Dans de rares cas, un arbuste peut être affecté par la moniliose, le flétrissement ou la bactériose. Les arbustes infectés par le flétrissement doivent être traités avec une solution basique (2–5%). Si forsythia a été touchée par une bactériose, dans ce cas, il faudra la déterrer et la brûler. Si des taches brunes se forment à la surface des plaques, cela signifie que la plante est atteinte de moniliasis. Dans ce cas, il est recommandé de couper toutes les parties touchées de la plante et de les nettoyer soigneusement pour en faire un tissu sain. De plus, le buisson peut souffrir de nématodes. Dans ce cas, le sol est désinfecté au carbathion.

Forsythia après la floraison

Pour éviter que le ciel ne gèle en hiver, il faut le recouvrir. Pour ce faire, la tige doit être saupoudrée de feuilles mortes et l’épaisseur de la couche doit être de 10 centimètres. Les branches sont pliées au sol et fixées dans cette position, puis le buisson est recouvert de branches d’épicéa. Au tout début du printemps, l'abri doit être supprimé et les branches libérées, tandis que les feuilles mortes doivent être retirées du tronc. Si les arbustes sont encore jeunes, ils sont entièrement couverts de branches de sapin pour l’hivernage. Si beaucoup de neige tombe en hiver, Forsytiya pourra se passer d’abri, mais personne ne peut prédire avec exactitude les prévisions pour tout l’hiver.

Types et variétés de forsythie avec photo et noms

Forsythia européen (Forsythia europaea)

Cette espèce est particulièrement appréciée des jardiniers des latitudes moyennes. En hauteur, cet arbuste dressé peut atteindre 200 centimètres. Les feuilles entières sont oblongues et mesurent environ 7 centimètres de long. La couleur des fleurs simples en forme de cloche est jaune doré.

Forsythia giraldiana

Cette espèce ressemble beaucoup à la forsythie européenne, mais elle résiste moins au gel. En hauteur, le buisson peut aussi atteindre 200 centimètres. Presque toutes les pousses sont droites, mais elles sont de couleur jaune brun et tétraédriques. Les plaques à feuilles vert foncé de forme elliptique atteignent une longueur de 10 centimètres. La floraison est observée en mai. Gracieuses grandes fleurs jaune pâle aux pétales tordus.

Forsythia suspendu, ou tombant, ou tombant (Forsythia suspensa)

Cet arbuste à cime étalée peut atteindre 300 centimètres de hauteur. Les fines branches retombantes arquées tétraédriques ont une couleur olive ou brun-rouge. Sur les vieilles tiges, les plaques de feuilles sont simples, tandis que sur les excroissances sont trifoliées. Les grandes fleurs (environ 25 mm de diamètre) jaune or doré sont rassemblées en plusieurs morceaux en grappes. Plusieurs formes sont cultivées:

  1. Motley (forsythia variegata). La couleur des fleurs est jaune riche. Les feuilles sont jaune pâle et panachées.
  2. Forchuna (forsythia fortunei). Les fleurs sont de couleur jaune foncé en grappes. Les plaques foliaires sont ternaires.
  3. Purpurea (forsythia artocaulis). Les tiges sont rouge foncé. Au moment de la divulgation, les plaques de la feuille peintes dans la même couleur.
  4. Autres formes: forsythia de Zimbold, forsythia trompeuse, forchuna suspendue forsythia.

Forsythia viridissima forsythia vert foncé

La hauteur de l'arbuste ne dépasse pas 300 centimètres. Ses branches vertes sont dirigées vers le haut. Les plaques feuillues simples à croissance dense ont une forme oblongue-lancéolée, dont la partie supérieure est entaillée. Ils sont peints en vert foncé, 15 centimètres de long et 4 centimètres de large. Les petites grappes sont constituées de fleurs peintes dans une riche couleur jaune-vert. Résistant à la sécheresse.

Forsythia intermédiaire (Forsythia x intermedia)

Cet hybride a été créé en croisant la forsythia vert foncé et la forsythia tombante. En hauteur peut atteindre 300 centimètres. Le buisson ne commence à fleurir qu’après 4 ans. En règle générale, les plaques de tôle sont de forme oblongue et dentelée, mais il existe aussi des ternates qui atteignent 10 cm de long. Ils sont peints en vert foncé, alors que leur couleur reste inchangée jusqu'à la fin de l'automne. La couleur des fleurs est jaune intense, elles sont rassemblées en grappes de plusieurs pièces. La floraison a lieu en avril et mai. Cet arbuste a une croissance rapide, il est résistant au gel et à la sécheresse. Les notes:

  1. Beatrix Farrand. La hauteur des arbustes atteint 400 centimètres. Les fleurs jaune foncé ont une bande de couleur jaune foncé à la base.
  2. Denziflora. La hauteur et le diamètre du buisson sont de 150 centimètres. Les fleurs torsadées sont peintes en jaune clair. La floraison a lieu en mai et dure 15 à 20 jours. Ne tolère pas le gel.
  3. Spectabilis. Cette variété est parmi les plus belles. La hauteur de la brousse est d'environ 100 centimètres et son diamètre de 120 centimètres. Pendant la saison chaude, les plaques de feuilles sont de couleur verte; elles sont remplacées en automne par de riches jaunes et violets. Le diamètre des fleurs jaune foncé est d’environ 45 mm. La floraison débute aux derniers jours d’avril.

Neige forsythia ou blanche (Forsythia abeliophyllum)

La hauteur du buisson peut varier de 150 à 200 centimètres. La longueur des plaques ovales est d’environ 8 centimètres et leur mauvaise surface devient violette en été. Les fleurs sont peintes en blanc et ont une bouche jaune. Boutons de couleur rose clair.

Forsythia ovata forsythia

La hauteur du buisson peut varier de 150 à 200 centimètres. Les branches coupées ont une couleur jaune-gris. Les feuilles ont une longueur d'environ 7 centimètres et sont peintes en été d'une couleur verte saturée qui passe au violet en automne. Le diamètre des fleurs simples d'environ 20 mm, leur couleur est jaune riche. Cette espèce commence à fleurir plus tôt que les autres. Il pousse rapidement et résiste au gel et à la sécheresse. Les variétés les plus populaires sont:

  1. Gloire de printemps. La hauteur de la brousse d'environ 300 centimètres. Les plaques sont vertes en été et en automne, elles deviennent panachées (du violet foncé au jaune pâle). Une floraison luxuriante est observée en mai. Les grandes fleurs ont une couleur jaune riche.
  2. Tetragold La hauteur de l'arbuste est d'environ 100 centimètres. Le diamètre des fleurs jaune foncé est d'environ 30 mm. La floraison commence dans la deuxième moitié d'avril.
  3. Goldzauber Cette variété est très précieuse et populaire. Les grandes fleurs sont de couleur jaune doré. Résistant au gel. La floraison commence dans la deuxième moitié d’avril et dure environ 20 jours.
http://rastenievod.com/forzitsiya.html

Publications De Fleurs Vivaces