Des fruits

Nous cultivons l'érable domestique (abutilon)

Abutilon est une plante décorative à feuilles caduques et à fleurs de la famille des Malvacées. Ses feuilles découpées et découpées ont une forme similaire à celle du feuillage de l'érable. Comment faire pousser des abutilon d'érable à la maison, discuté dans cet article.

Brève description

Abutilon est un arbuste vivace à grandes feuilles vert brillant de 20 cm de diamètre, aux bords sculptés. À la maison, le buisson atteint deux mètres de haut, ramifié et feuillu, les tiges de la plante sont souvent de couleur brun-rouge.

L'arbuste fleurit en mai et jusqu'en octobre. Selon la variété de fleurs, les cloches peuvent être dorées, oranges, roses et rouges. Les types les plus courants sont:

  • Abutilon sellovianum - deux mètres de hauteur, grandes inflorescences de couleur orange avec des stries bordeaux;
  • Abutilon hybridum - ses sous-espèces fleurissent en jaune, rose, violet, bordeaux et rouge avec de fines veines;
  • Abutilon Thompsonii - avec inflorescences rose pâle entrecoupées de blanc.

Choisir un lieu pour une plante

Abutilon est un invité fréquent dans les serres et les jardins d’hiver et, sous réserve des conditions nécessaires, l’érable domestique se développe bien dans des conditions d’intérieur.

Éclairage et température

Pour une plante, un éclairage diffus est préférable, la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles et un manque de lumière affectera le développement de la masse verte. La meilleure option serait une place à la fenêtre sud-ouest ou sud-est. Pendant la période hivernale, la lumière est courte, il est donc souhaitable de fournir à l’érable plusieurs heures d’éclairage supplémentaire.

La température la plus confortable pour l'érable est comprise entre 18 et 25 degrés. À la fin du printemps, vous pouvez emmener l’usine à la loggia ou à la véranda, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de courants d’air. En hiver, la température du contenu baisse à 15 ° C.

Type de pot et de sol pour l'érable de maison

Pour la première année, il y aura assez de casserole avec un volume d'un litre. L'abutilon d'intérieur a une caractéristique: tant que ses racines ne recouvrent pas la totalité du sol dans le pot, il ne fleurira pas. Ensuite, sélectionnez le pot, en vous concentrant sur les trous de drainage au fond. Si vous pouvez voir les racines, il est temps de les repiquer. Au fond du pot pour drainer l'eau doit être des trous.

S'il est possible de préparer le sol vous-même, vous avez le choix entre deux options:

  • sable grossier, tourbe et terre en feuille à parts égales;
  • sable grossier, humus, nappe et terre en plaques dans des proportions de 0,5: 1: 1: 2.

Si cela n’est pas possible, utilisez un apprêt universel en y ajoutant du sable.

Bon soin

Les conditions naturelles de l’arbuste sont des climats subtropicaux et tropicaux, mais à la maison les soins ont quelques subtilités:

  • il est déconseillé de ne pas assécher ni humidifier excessivement le sol dans le pot;
  • distribuer correctement les pansements supérieurs et procéder au parage en temps voulu de la brousse.

Arrosage

Les abutilons d’érable d'été en été ont besoin d'une humidité abondante et régulière, il est nécessaire de s'assurer que le sol dans le pot est constamment humide. En hiver, les arrosages sont progressivement réduits et minimisés. Il n’existe aucune exigence particulière en matière d’humidité de l’air dans la plante, mais la pulvérisation n’est pas nocive. Arroser en été - deux fois par semaine, en hiver - tous les dix jours.

Engrais

En tant qu'engrais pour arbustes, il est préférable d'acheter un complexe pour les plantes à fleurs dans le magasin, il est souhaitable d'alterner entre des composés minéraux et organiques. La plante a besoin d'une alimentation supplémentaire du printemps à octobre avec un intervalle de dix jours.

Après la taille du printemps, la composition du feuillage est mieux adaptée aux compositions contenant une grande quantité d’azote. Lors de la formation des boutons, il est préférable d’utiliser des composés phosphore-potassium car ils affecteront favorablement la splendeur de la floraison. En hiver, fertilisez une fois par mois si l'arbuste continue à fleurir.

Taille

Abutilon se caractérise par une croissance rapide et la formation de nouvelles pousses, car il nécessite une taille formative. Au début du printemps, bien que la croissance ne soit pas active, les pousses sont élaguées au tiers de leur longueur. Une telle taille cardinale formera une belle forme de couronne et stimulera une floraison abondante.

Lorsque la plante a recouvert, enlevez tous les boutons fanés, les branches sèches, effectuez le réglage de la couronne pour l’hiver. Afin de former un mini-arbre, toutes les pousses latérales doivent être coupées, en laissant au moins la longueur et la tige centrale intacte.

Règles de greffe

Le signal de la greffe souhaitée est l'absorption rapide de l'humidité, l'animal n'ayant pas assez d'espace pour se développer. Il est conseillé de ne pas prendre un pot de diamètre trop différent, car la fleur se développe très rapidement.

Reproduction de la culture

Reproduction maison boutures possibles et méthode de la graine.

Les semis sont effectués en mars dans un sol humide (tourbe et sable dans les mêmes proportions), à une profondeur d'environ 1,5 cm.

La boîte est recouverte d'un film et placée sur un rebord de fenêtre chaud et bien éclairé. La température recommandée pour la germination est de 20 ° C. Dans les vingt jours, les premières pousses apparaissent. En raison de la croissance rapide au cours de l'été, ils sont transplantés environ trois fois.

Les boutures sont coupées à partir des pousses supérieures jusqu’à 12 cm de long, puis les feuilles inférieures sont enlevées, le bas de la pousse est traité avec un stimulateur de formation de racines et approfondi dans le sol nutritif. Pour obtenir le meilleur enracinement possible pour les boutures, construisez une mini-serre et diffusez-la régulièrement. Après quelques semaines, l'abri est retiré et le haut est pincé. Par la suite, un jeune abutilon reçoit les mêmes soins qu’une plante adulte.

Maladies, ravageurs et éventuelles difficultés de croissance

Les préparations insecticides et certaines mesures aideront à lutter contre les insectes:

  • Un acarien apparaît en cas de grande sécheresse. Après avoir traité l'acaricide végétal, vous devez augmenter l'humidité de l'air en pulvérisant, en essuyant le feuillage avec un chiffon humide.
  • Vous pouvez éliminer les pucerons des feuilles avec une solution de savon et les rincer à l'eau courante.
  • Une cochenille est enlevée avec un coton imbibé d'alcool.

Préparations efficaces contre les insectes: "Decis", "Pyrethrum", "Aktellik".

Le mildiou est une maladie courante des plantes. Il n'est pas difficile de remarquer les symptômes de la maladie - les feuilles sont recouvertes d'un enduit collant et de croissances brunes. Pour se débarrasser de l'érable de la maladie, vous pouvez utiliser le médicament "Aktara" et laver les feuilles avec de l'eau savonneuse.

La pourriture des racines est un autre problème courant. Vous pouvez aider la plante si vous remarquez immédiatement les symptômes (feuilles fanées et tombantes) et la greffe. Les racines touchées par les racines doivent être coupées et broyées avec du charbon broyé.

En tant que mesure préventive contre les maladies, vous pouvez utiliser une solution de chélate de fer conformément aux instructions.

Les problèmes de culture sont principalement dus à des erreurs dans les soins. Les bourgeons en fleurs, le jaunissement du feuillage, le flétrissement et la torsion indiquent les lacunes suivantes en matière de soins:

  • chutes de température (tirant d'eau);
  • engorgement ou, au contraire, manque d'humidité;
  • sécheresse excessive de l'air;
  • carences en micronutriments;
  • fort épaississement de la couronne.
Le respect de l'équilibre optimal de toutes les conditions de détention: température, humidité, lumière, vous permettra de cultiver un arbuste magnifique, sain et à la floraison riche.

http://agronomu.com/bok/3428-vyraschivaem-domashniy-klen.html

Abutilon Room Maple - Soins à domicile

Maple Maple Abutilon d'intérieur est une plante faite maison au feuillage dense et aux couleurs originales ressemblant à de petites lanternes de couleurs différentes. L’érable domestique appartient à une grande famille de Malvaceae. On compte au total environ 150 espèces d’Abutilon. Selon la variété, il peut s’agir d’un arbuste, d’une plante herbeuse ou d’un petit arbre.

La patrie de la plante aux fleurs éclatantes est constituée des régions tropicales et subtropicales d’Afrique, d’Australie, d’Asie et d’Amérique. Dans ces pays, Abutilon grandit dans les conditions naturelles actuelles.

La plupart des producteurs de fleurs apprécient l’érable de grande culture pour son feuillage inhabituel, qui a la forme d’un érable et de boutons floraux multicolores pouvant fleurir presque toute l’année. De plus, l’usine n’est pas très prétentieuse, il n’est donc pas difficile de le soigner. Selon les psychologues, la présence de Abutilon en fleurs dans la maison peut également avoir un effet bénéfique sur le système nerveux - aider à soulager le stress mental, à faire face à la dépression.

Description de l'érable domestique

Abutilon est une plante vivace dont la tige forme un arbuste ramifié à feuilles vertes et grandes, de forme inhabituelle et à bords dentelés. Dans la nature, de nombreuses espèces ressemblent à l'érable par la taille et la forme de leurs feuilles. Avec des soins appropriés à la maison, l’érable de chambre se développe rapidement et peut atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur.

Les tiges du buisson sont de couleur brun-rouge et très robustes; certains types d’Abutilon sont donc utilisés pour obtenir des matières premières, à partir desquelles les cordes sont ensuite fabriquées. À cet égard, l’usine a un autre nom - "cordon".

Abutilon Bloom semble incroyable. Le plus souvent, il dure d'avril à novembre et, avec suffisamment de lumière, le buisson peut fleurir pendant un an. Si les conditions nécessaires à une existence confortable ne conviennent pas à l'érable domestique, les bourgeons sont également en fleurs, mais la période de floraison sera très courte.

Les inflorescences de la plante sont assez grandes, des teintes les plus diverses: rouge, jaune, rose, orange, doré et violet. Les corolles de fleurs sont constituées de cinq pétales, reliés à la base, leur diamètre peut aller de 5 à 7 cm. Par leur forme, ils ressemblent beaucoup aux cloches de contes de fées ou aux lanternes lumineuses.

Types populaires de Abutilon

Dans la nature, il existe plus de 100 espèces d’Abutilon, mais seules quelques-unes d’entre elles sont utilisées pour le jardinage domestique, ainsi que pour les formes croisées élevées par des éleveurs. Ils ne sont pas aussi gros que les érables sauvages, ils ont une période de floraison plus longue et ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers. Avec la création de conditions de détention favorables, certaines espèces peuvent atteindre une hauteur de 4 mètres.

Les variétés les plus communes de Abutilon:

  1. Vignoble Cette plante peut atteindre une longueur de plus de deux mètres, son arbuste est grand et ramifié. Les feuilles sont grandes, vert clair, environ 20 cm de long, ont trois ou cinq feuilles. Les pousses vertes sont recouvertes de duvet de velours. Les inflorescences sont disposées en groupes, leur nuance varie du bleu au lilas avec des veines sombres sur les pétales. Les feuilles de vigne fleurissent fin mai.
  2. Rayé. Un tel Abutilon a une couleur bigarrée de feuillage. Ses tiges sont plutôt courtes et minces, sur elles sont des feuilles à six lobes de couleur verte, avec des imprégnations blanches sur les bords. Les fleurs sont séparées les unes des autres, leur forme ressemble à celle de cloches, elles ont une teinte jaune et une longue corolle de couleur rouge. Cette plante inhabituelle peut être une magnifique décoration pour le jardin. La fleur commence en août.
  3. Sello. Cette espèce appartient à l'hybride et est un type d'Abutilon à rayures. Avec des soins appropriés à la maison, il peut atteindre une hauteur de deux mètres. Les pousses sont ramifiées et droites, légèrement couvertes de duvet, les feuilles sont lisses, de couleur verte, se composent de trois lobes et ont une forme pointue. La floraison commence au début de l'été et se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.
  4. Megapotamsky (lanterne brésilienne, amazonienne, chinoise). La plante a une taille plutôt petite pouvant aller jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Ses caractéristiques distinctives sont des pousses fortement retombantes, des feuilles de forme allongée, vertes avec des entailles sur les bords. Les inflorescences de couleur jaune clair se trouvent dans les sinus et sont localisées une à une. Lorsque vous créez des conditions de détention et des soins appropriés, Abutilon megopotamsky peut fleurir toute l'année.
  5. Hybride La plante a été obtenue en croisant différentes espèces. Abutilon Hybrid est un arbuste vivace et à feuilles persistantes atteignant 1,5 mètre de haut, avec des feuilles à trois à cinq lames recouvertes de lumière. Tiges florales d'environ 12 cm de long.La couleur des boutons peut être très différente: blanc, rouge, rose, bordeaux, jaune, orange. Les fleurs sont en forme de cloche, les pétales sont souvent criblés de stries sombres ou claires.
  6. Darwin. Malgré la belle floraison, cette espèce n’est pas très populaire pour la reproduction à la maison. La plante a de longs pétioles et des pousses, ses feuilles sont veloutées, trilobées, vert foncé. Sur le buisson, il y a de très grandes fleurs d'environ 5 cm de diamètre, de couleur orange vif avec des nervures rouges. Les inflorescences sont généralement situées dans un sinus pour plusieurs pièces. La floraison d'Abutilon Darwin commence à la mi-avril.
  7. Sutense. Il fait partie des plantes les plus hautes de toutes les espèces et peut atteindre une hauteur de 4 mètres. Les fleurs ont une couleur lilas, leur diamètre est compris entre 10 et 12 cm.Cet abutilon est généralement cultivé dans des serres, des jardins d'hiver et des parcs urbains.

Abutilon - soins à domicile

Prendre soin de l'érable d'intérieur à la maison est assez simple. La plante est sans prétention et pour une bonne santé et une floraison abondante, il est nécessaire de ne respecter que quelques conditions pour son entretien et son entretien. Abutilon pousse rapidement et il est possible de faire pousser à partir d’un petit semis un petit arbuste ou un arbre sur lequel les premiers boutons fleurissent.

Choisir un lieu pour les plantes et l'éclairage

La pièce en érable a besoin d’un bon éclairage pour former un feuillage vert. Cependant, vous ne pouvez pas placer la plante à la lumière directe du soleil, car ils peuvent brûler les feuilles, il est donc préférable de fournir un éclairage diffus par Abutilon. Dans les conditions ambiantes, vous pouvez placer un pot avec une fleur près de la fenêtre, exposée sud-est ou sud-ouest. En hiver, il sera nécessaire d'installer un éclairage supplémentaire. Il faut également garder à l’esprit que l’usine se sentira le plus à l’aise à une température de 17 à 25 degrés.

Au printemps et en été, l'érable d'intérieur peut être placé sur un balcon ou une véranda, l'air frais sera très utile pour sa croissance et sa floraison. Il est seulement nécessaire de veiller à ce que la plante ne soit pas exposée aux courants d'air froids, ainsi que de la protéger de la pluie et des fortes rafales de vent.

Arrosage et humidité

En été, Abutilon devrait être arrosé assez abondamment et veiller à ce que la terre reste toujours un peu humide. Mais il est impossible de permettre une très forte humidification du sol, cela conduira à un assèchement des feuilles et à la perte de boutons pleinement développés.

À la fin de l'automne, il faut réduire les arrosages, mais assurez-vous que le sol ne se dessèche pas, car le manque d'humidité peut nuire à la santé de la plante. Pendant cette période, il est recommandé de l'arroser une fois tous les 10 jours.

L'humidité de l'air ambiant n'est pas particulièrement importante pour l'érable domestique, mais en hiver, avec de l'air sec dans la pièce, Abutilon peut parfois être pulvérisé.

Fertilisation et repiquage

Transplant Abutilona, ​​les soins à la maison pour lui à l'avenir ne fournit pas beaucoup de difficulté, même pour le fleuriste débutant. Un nouveau pot de fleur ne doit être que légèrement plus grand que le précédent, car, jusqu'à ce que les racines enlacent complètement tout le sol, la plante ne fleurira pas. Pour comprendre quand remplacer Abutilon, vous devez faire attention à l'état du sol lors de l'arrosage. Si vous remarquez que l'humidité est absorbée très rapidement, cela signifie que la plante n'a pas assez d'espace pour sa croissance et qu'il est temps de la transplanter dans un grand récipient.

Il est préférable de choisir le sol pour l'érable fait maison composé des éléments suivants qui doivent être pris dans les mêmes proportions:

Il est nécessaire de replanter une jeune plante tous les ans au printemps et un adulte Abutilon une fois tous les 3 ans. Il est recommandé de prendre 2 à 3 cm de plus que la capacité précédente. Il faut se rappeler que la floraison ne commence que lorsque les racines remplissent complètement la terre entière dans un pot.

Pour nourrir une pièce d'érable, il faut des engrais minéraux qui doivent être apportés chaque semaine au printemps et en été. Lorsque les bourgeons commencent à se former, des engrais contenant un pourcentage élevé de phosphore et de potassium sont utilisés.

Avec le début de l'automne, les pousses de la plante doivent être coupées. Si cela n’est pas fait, Abutilon peut atteindre une hauteur de deux mètres. Raccourcissez les branches nécessaires avant la floraison. Tout d'abord, il est nécessaire de couper les pousses les plus faibles. Un petit arbre peut être obtenu en supprimant périodiquement les processus sur les côtés, laissant la tige principale. Afin de former une couronne de buisson magnifique et luxuriante, le dessus des jeunes pousses doit être pincé de temps en temps.

Reproduction et culture de l'érable domestique

Vous pouvez faire pousser une nouvelle plante avec des boutures ou des graines. Abutilona avec des feuilles vertes se propagent par boutures et graines, et les plantes à feuillage coloré ne coupent que des boutures.

Méthode de la graine

Les graines d'érable de maison perdent rapidement leur germination, il est donc recommandé de les récolter soi-même. Après la récolte, les graines sont stockées dans un endroit sombre jusqu'au printemps. Il est préférable de semer à la mi-mars en agissant comme suit:

  • Vous devez d’abord choisir les graines les plus grosses et entières.
  • Les grains à planter doivent être enveloppés dans une sorte de tissu et placés dans une solution spéciale qui stimule la croissance des plantes.
  • Ensuite, vous devez préparer le terrain pour la plantation. Il doit contenir trois composants: tourbe, gazon et sable grossier. Tous les ingrédients doivent être pris en quantités égales et placés dans la boîte de réception.
  • Pendant le semis, placez les graines dans le sol sur une profondeur de 5 mm en maintenant une distance d’environ 2 cm.
  • La boîte à graines doit être recouverte de papier d'aluminium. Il est nécessaire de l’enlever tous les jours pendant un certain temps pour aérer et humidifier le sol.
  • La température de la pièce où sera située la culture devrait être de 20 à 22 degrés.

Si cela est fait correctement, les germes apparaîtront dans 2-3 semaines. Quand ils grandissent et que des feuilles se forment à la surface, il est nécessaire de transplanter les plantules dans de petits pots. Les petits érables doivent être dans une pièce bien éclairée sans courants d'air. Avec de bonnes conditions et des soins appropriés, ils vont rapidement commencer à se développer. Après un mois, vous pouvez commencer à nourrir le jeune Abutilonov. On peut s’attendre à ce que les plantes à fleurs cultivées à partir de graines produisent 5 à 7 mois après le semis.

Reproduction par boutures

Tout type d'Abutilon peut être multiplié par bouturage et c'est la méthode principale pour les plantes panachées. Cela peut être fait toute l'année, mais la période la plus appropriée est tout le printemps et la fin de l'été. Le processus d'obtention de nouvelles plantes à l'aide de boutures est le suivant:

  • Il est nécessaire de choisir les pousses les plus grandes et les plus saines et d'en couper les boutures, de 10 à 13 cm de long.
  • Ensuite, vous devez supprimer les inflorescences et les feuilles inférieures.
  • Préparez le sol pour la plantation, la composition idéale requise pour la reproduction des semences.
  • Placez soigneusement les boutures dans le sol.
  • Couvrir le matériel de plantation avec un film et placez-le dans une pièce avec une température de l'air de 20-25 degrés.
  • Périodiquement, il est nécessaire d'enlever le film pour mouiller et aérer le sol avec des boutures.
  • Au bout de 30 jours, lorsque les plantules sont complètement enracinées, il est recommandé de les transplanter dans des pots séparés de petit diamètre et de fournir les soins appropriés.

Maladies, ravageurs et problèmes éventuels liés à la croissance de l'érable domestique

Abutilon appartient à des plantes sans prétention, mais avec le mauvais contenu peuvent surgir de telles difficultés:

  1. La plante jette des feuilles. Cela peut être dû à des changements soudains de température ou d'éclairage, à des courants d'air, à un entretien inadéquat de l'alimentation et de l'abreuvement.
  2. Sécher et tordre le bout des feuilles. Ce problème peut être dû à un air intérieur trop sec. Pour résoudre ce problème, vous devez pulvériser la plante plus souvent.
  3. Les feuilles jaunes peuvent indiquer la présence de parasites.
  4. La plante laisse tomber le feuillage et les boutons. Cela peut être dû à des courants d'air, un arrosage inapproprié, des fluctuations de température.
  5. Feuillage de couleur pâle. La raison la plus courante est l’éclairage insuffisant.

Les principaux parasites de l'érable d'intérieur comprennent:

  • Tétranyque La raison de son apparition sur la plante peut servir d’arrosage rare et d’air sec. Ce problème est résolu en traitant le feuillage avec un acaricide, en pulvérisant régulièrement la plante et en l'arrosant complètement.
  • Puceron Vous pouvez l'enlever à l'aide d'une solution de savon, après quoi il est recommandé de bien laver les feuilles à l'eau courante.
  • Cochenille Pour s'en débarrasser, il faut essuyer les feuilles avec un coton imbibé d'alcool.
  • Rosée farineuse. Cette maladie peut souvent affecter l'érable d'intérieur. Les signes de son apparition sur les feuilles des excroissances sombres et de la plaque collante. Il est possible de traiter la plante à l'aide d'une préparation spéciale "Aktara". Il est également recommandé de laver les feuilles au savon et à l'eau.
  • Pourriture des racines. Les symptômes de la maladie se manifestent par le fait que les feuilles d'Abutilon commencent à s'estomper et à tomber. Pour aider la plante, il faut la repiquer, en coupant toutes les racines pourries qui la précèdent et en traitant le charbon broyé restant.
http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/komnatnyy-klen-abutilon-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Abutilona en croissance à la maison

Pour de nombreux jardiniers, abutilon devient l’incarnation du rêve d’une plante d'intérieur idéale, combinant sans prétention, une floraison colorée à long terme, un taux de croissance élevé et une reproduction facile.

Avec de nombreux avantages, la plante porte une attention particulière aux fleurs simples ou associées, apparaissant dans les sinus et formant pendant de nombreux mois un buisson buissonnant sur le buisson. À la maison, les abutilons sont de grands arbustes vivaces atteignant deux ou trois mètres de haut. En tant que proche parent de la mauve ou de l’Althea, médicament bien connu des Russes, l’abutilon, dans des conditions climatiques difficiles, ne peut être cultivé que dans des cultures en pot. Mais même sous cette forme, la plante, nommée ainsi en raison de la forme caractéristique des feuilles appelée "érable domestique", montre toutes ses qualités.

À la maison, l’abutilon pousse rapidement et, en quelques années, peut se transformer en un grand arbre ou en un arbuste. Pour que l'animal vert n'occupe pas l'espace vital nécessaire, il est préférable de cultiver dans l'appartement un hybride avec une couronne plus compacte et de grandes fleurs en coupe de différentes couleurs dans l'appartement.

Quelles sont les conditions de maintenance nécessaires pour une plante d'intérieur aussi inhabituelle? Et quels sont les soins pour Abutilon, de sorte que du printemps à la fin de l’automne, il est déconcerté par des fleurs-cloches lumineuses?

Le contenu de la température abutilona

Malgré l’origine sud de la culture, rester dans l’air constamment chaud d’un appartement n’est pas du tout utile pour un abutilon. Dans la nature, il pousse dans les zones où la différence entre les températures d’hiver et d’été est d’environ 10 degrés. C’est la raison pour laquelle on trouve plus souvent un téléphérique ou un «érable domestique» dans les jardins d’hiver ou les serres, et chez l’abutilon à une température de:

  • 20 à 26 ° C en été;
  • 12 à 15 ° C en hiver.

Si une plante est sortie sur une véranda ou une loggia, il faut se rappeler que lorsque la température du contenu d'abutilon est inférieure à 5–10 ° C, elle commence à ressentir un sérieux inconfort. Et avec un long séjour dans l'air froid, la culture laisse tomber le feuillage. Extrêmement dangereux pour l'usine moins la température et les effets des courants d'air. Cependant, le froid n’est pas le seul ennemi d’abutilona.

Si l'air se réchauffe à 30 ° C, on peut s'attendre à ce que la plante cesse de former des boutons et même supprime ceux qui existent déjà. Pour aider à supporter le contenu à haute température, abutilonu peut asperger régulièrement une partie aérienne de la plante. Pour ce faire, utilisez uniquement de l'eau douce tiède.

En hiver, lorsque les appareils de chauffage affectent la qualité de l'air dans la pièce, un écran en non-tissé ou en film protégeant le rebord de la fenêtre du salon devient une bonne protection contre la chaleur.

Éclairage pour la culture d'abutilona

Abutilon a besoin de lumière et, chez lui, il a besoin d'un éclairage diffus, mais sans nuire à son feuillage. Si la lumière ne suffit pas, attendre qu'une floraison abondante n'en vaut pas la peine. Lorsque vous cultivez une plante au feuillage hétéroclite ou presque blanc, il est plus précis d’ombrager légèrement la plante pour conserver un motif unique sur les feuilles.

À la maison, les abutilons se débrouillent bien sur les filons-couches faisant face à l’est, au sud-est, à l’ouest ou au sud-ouest. Sur les fenêtres sud, vous ne pouvez pas vous protéger du soleil de midi et le côté nord ne fournira pas la quantité de lumière requise. La qualité de l'éclairage affecte directement la compacité de la couronne dans une plante, car à l'ombre les pousses sont sensiblement allongées, le feuillage s'amincit et la mise en forme et la coupe de l'abutilon deviennent plus compliquées.

Les jours d'été, l'abutilon réagit bien pour rester sur la terrasse ou le balcon, et parfois, les plantes sont transférées avec succès dans le jardin ou même transplantées dans un sol dégagé.

Dans ce cas, choisissez un endroit calme dans la pénombre et assurez-vous également que l'abutilon est maintenu à une température comprise dans les limites décrites ci-dessus. À l’air frais, l’animal grandit bien et fleurit. Par temps froid, il peut être protégé avec un capuchon en matériau de recouvrement.

Particularités de l’arrosage en prenant soin de abutilon

Abutilona à la maison est «soûler» avec impatience, ce qui se remarque surtout lors des chaudes journées d'été, ainsi que dans l'air chaud et sec de la pièce où le chauffage fonctionne. Le retard de l'arrosage pendant la saison de croissance active conduit nécessairement à un flétrissement du feuillage et, dans certains cas, même à la perte de bourgeons et à la mort du système racinaire périphérique. La plante ne devrait pas se dessécher. Et les meilleurs considèrent l'écart entre l'irrigation, lorsque la surface du sol s'assèche un peu.

Cependant, dans les soins d'abutil, il est préférable de se concentrer sur l'état de la plante, la taille du pot dans lequel elle se trouve et la température du contenu. Une petite quantité de sol perd de l'humidité plus rapidement que le sol d'un grand pot. Oui, et dans l'air sec de la pièce chauffée, l'humidité du substrat baisse beaucoup plus fortement que lorsqu'un animal domestique est dans le jardin. Tout dépend de la composition du sol.

Abutilon à la maison ne doit être arrosé qu’avec de l’eau tiède ou fondue.

Si la plante est satisfaite d'un hivernage frais, il faut l'arroser beaucoup moins souvent, sinon l'humidité qui ne serait pas revendiquée par l'abutilon causera la pourriture des racines.

Sélection du sol et transfert d'abutilona

La principale exigence du sol pour la culture d'abutilona est une bonne perméabilité à l'humidité et à l'air. Par conséquent, en tant que substrat, vous pouvez utiliser un sol universel pour les cultures en intérieur, aromatisé avec des substances qui ameublissent le sol. Cela peut être du sable, de la perlite ou de la vermiculite.

Si des composants d'origine naturelle sont ajoutés au mélange, par exemple de l'humus ou un sol tourbé, ils sont nécessairement désinfectés afin d'éviter la possibilité que des organismes nuisibles et des champignons pathogènes pénètrent dans le pot.

Le sol pour la culture d'abutilona doit être neutre, friable et léger. Mais même avec un substrat de qualité, les producteurs de fleurs se plaignent parfois de la mauvaise floraison de la culture. Cela est dû au mauvais choix du pot.

Une plante à croissance rapide avec un bon potentiel développe avec impatience un sol, mais lors du développement du système racinaire, la plante ne fleurit presque pas. Par conséquent, il est préférable de planter un jeune spécimen dans un récipient dont le diamètre ne dépasse pas 9–10 cm, puis dans le cadre du soin à l'abutilon, il ne s'agit guère que d'un pot au printemps.

La nécessité de la transplantation est indiquée par la motte de terre complètement cachée sous la toile d'araignée des racines, ainsi que par l'absorption extrêmement rapide de l'humidité lors de l'arrosage.

Quand et comment fertiliser l'abutilon?

Le développement rapide de la partie verte de la plante et la floraison active expliquent la nécessité de nourrir l'abutilon à la maison. Au printemps et jusqu'à l'automne, la fertilisation est effectuée toutes les deux semaines, en alternant engrais minéraux et engrais organiques. Plus le programme d'alimentation sera observé avec précision, plus la floraison sera longue et abondante.

La concentration en engrais pour l'abutilon peut être inférieure à celle indiquée dans les instructions de la composition sélectionnée, mais il est en même temps nécessaire de nourrir la fleur un peu plus souvent. Au moment de la floraison en masse, il est préférable de fertiliser l'abutilon avec des produits à haute teneur en phosphore et en potassium, qui ont un effet positif sur la formation des bourgeons. Lorsque, après la taille, abutilon doit acquérir rapidement un nouveau feuillage, il est plus correct d'utiliser des préparations contenant de l'azote.

Parfois, les producteurs remarquent que le nombre de fleurs diminue et que le feuillage d'un bon abutilon se décolore, jaunit et perd de son attrait. Ces symptômes indiquent un manque d'oligo-éléments. Pour prévenir le développement de la chlorose, l'animal est nourri, par exemple, avec "Emerald", qui aide à redonner rapidement l'effet décoratif et la luminosité aux feuilles.

Abutilona coupe

Selon la variété choisie pour la culture, un abutilon dans un appartement peut former une couronne atteignant un mètre et demi de haut. Si vous n'utilisez pas la taille, l'abutilon perd sa forme en quelques années, le buisson se défait et les fleurs ne se forment qu'aux extrémités des pousses.

Pour former un arbuste compact ou un arbre à shtambovy, la taille ne peut pas. Taille et pincement à l'automne et au printemps à la moitié ou au tiers de la longueur d'origine.

Abutilone tolère même une taille forte, et en quelques semaines, le vert est entièrement restauré. En plus d'utiliser cette procédure, vous pouvez contrôler le volume de la couronne, la plante est mise à jour après la taille.

Si l’abutilon poussait dans le jardin en été, il était soumis à l’élagage et à son système racinaire envahi à l’automne, ce qui permettait de ramener le buisson dans son ancien pot.

Après la floraison, les pousses déjà fanées, toutes les branches endommagées ou séchées sont coupées. Lors de tels soins, vous ne devez pas laisser les parties de la couronne l’ombrager, les rendre plus épaisses et enchevêtrées. Au printemps, avant l'apparition des boutons, la forme de la couronne est à nouveau corrigée.

Si une jeune plante doit être élaguée, la pousse principale est pincée à une hauteur de 15 à 30 cm du sol. Et la prochaine fois, de manière similaire, des pousses raccourcies du second ordre. Lorsqu'un abutilon cultivé à la maison doit devenir un arbre miniature, il est utile, dans les premières années, d'utiliser des supports pour la stabilité du tronc, en particulier pendant la formation des boutons.

La taille provoque le réveil des bourgeons dormants et la formation de branches latérales sur lesquelles se forment les bourgeons. Plus la couronne est formée avec soin, plus la floraison sera abondante au cours de la prochaine saison. Et après la taille, l'abutilon en a marre. Une vidéo sur la prise en charge d'abutilone à la maison vous aidera à vous familiariser visuellement aux particularités de la culture et à son traitement.

Problèmes possibles avec la croissance d'abutilona

Si le soin de l'abutilon n'est pas dûment pris en compte, le fleuriste peut être confronté à l'apparition de maladies et de ravageurs dangereux tels que pourriture des racines, cochenilles, pucerons, tétranyques et cochenilles. Pour la prévention, veillez à soutenir un arrosage compétent, à humidifier l'air et à éliminer les fleurs et les feuilles mortes.

La floraison des bourgeons, le jaunissement et le flétrissement du feuillage de l'abutilon signalent:

  • sur les changements brusques de température du contenu d'abutilon;
  • la présence d'un courant d'air dans la salle;
  • violation du calendrier d'irrigation.

Ce n’est pas la meilleure solution pour l’apparence de la plante et sa floraison affecte le manque de lumière et le manque d’engrais, quand ils sont particulièrement nécessaires - au printemps et en été.

http://glav-dacha.ru/vyrashhivanie-abutilona-doma/

Abutilon: nous cultivons sans prétention "l'érable de chambre"

Abutilon ou, comme on l'appelle, l'érable de chambre est une plante sans prétention aux feuilles gracieuses et sculptées. Mais, à part ses belles feuilles, il est célèbre pour ses magnifiques fleurs de différentes couleurs et formes. Ils peuvent être sous la forme de lampes de poche ou de cloches, simples et terry. Sans aucun doute, la plante décorera l’intérieur, d’autant plus qu’il suffira de soigner un abutilon sans prétention pour que même un fleuriste inexpérimenté puisse le cultiver - les soins à domicile et sa culture à partir de semences sont effectués à l’aide des algorithmes les plus simples.

Description de l'origine et de l'apparence de abutilona

Abutilon est une plante vivace de la famille des Malvaceae. La zone de la fleur se situe dans les régions tropicales et subtropicales du nord et du sud des Amériques, ainsi que sur les îles hawaïennes, en Chine, en Inde, en Australie et en Afrique.

Abutilon parfaitement adapté à la vie "en captivité". Il pousse bien dans des conditions de serre et dans un appartement ordinaire.

Dans des conditions naturelles, l’abutilon est un petit arbuste ou arbuste nain, d’une hauteur allant d’un mètre et demi à trois mètres. La plante a des limbes de feuilles sculptés expressifs avec des veines prononcées. Les feuilles sont de couleur vert vif ou vert émeraude. Il existe également des formes de plantes panachées, dont les feuilles sont décorées avec des taches et des traits blancs fantaisie.

Fleurs abutilona assez grandes, en forme de cloche. Ils peuvent être simples et terry. La couleur principale des boutons chez les espèces sauvages est l'orange. Mais les obtenteurs ont déduit un grand nombre d’hybrides et de variétés à fleurs suspendues, lanternes de couleur jaune, rose, rouge et blanche comme neige. Les fleurs peuvent être simples ou disposées par paires. La floraison de l'érable d'intérieur dure du début du printemps à la fin de l'automne.

L'abutilon est communément appelé l'érable «d'intérieur» car ses feuilles sont très similaires aux feuilles d'érable sculptées. L'abutilon à croissance sauvage sert à la fabrication de chanvre, de cordes et de jute, d'où son nom de «canne». Un autre surnom abutilona - "lanterne chinoise."

Abutilon parfaitement adapté à la vie "en captivité". Il pousse bien dans des conditions de serre et dans un appartement ordinaire. En outre, plusieurs variétés naines d'abutilone décoratif sont dérivées, dont la taille n'est que de 40 cm, de sorte qu'elles peuvent être entièrement développées sur le rebord de la fenêtre.

Traduit en russe, "abutilon" signifie "donner une ombre".

Types et variétés d'érable d'intérieur

Au total, il existe environ 200 espèces appartenant au genre Abutilon. Parmi ceux-ci, seuls quelques-uns sont cultivés comme plantes en pot. On en tire plusieurs excellents hybrides et de nombreuses variétés parfaitement adaptées aux conditions de la pièce:

  • Abutilon Sello. Cette espèce est la plus commune en Russie. Souvent, on l'appelle "grand-mère". La plante a une excellente croissance. D'une petite bouture en quelques mois seulement, il peut devenir un magnifique arbuste de 1 m de haut.La floraison de l'abutilon Sello dure toute l'année sans presque aucune pause.
  • Abutilon hybride. La plante a été obtenue par des obtenteurs à la suite du croisement de plusieurs espèces naturelles. Le buisson est court et bien ramifié. Selon la variété, la plante peut être à la fois compacte et plutôt haute. La couleur des feuilles et des fleurs dépend également du type de plante. Les feuilles peuvent être non seulement à cinq lobes, comme l’érable, mais aussi en forme de cœur ou ovoïdes. Parmi les variétés d'abutilona hybride peuvent être identifiés:
    • Variété Juliet, dont les graines se trouvent le plus souvent sur les étagères des magasins de fleurs et des centres de jardinage. En quelques mois à peine, un grand arbuste peut être cultivé à partir de graines, dont le trait distinctif est une floraison constante;
    • la série Bella mélangée avec des têtes pastel;
    • Grandes fleurs mélangées avec des fleurs rouge vif, bordeaux et cramoisi;
    • Apfelsin, dont les fleurs ont une couleur orange vif;
    • variété miniature Elfenreigen, dont la hauteur est seulement 15-30 cm, et les fleurs sont peintes en ton rose.
http://dacha.help/cvety/abutilon-vyirashhivaem-neprihotlivyiy-komnatnyiy-klyon

Comment prendre soin de l'érable d'intérieur (abutilon) et comment en former un arbre à tige

Pour l’incroyable similitude des feuilles abutilon avec l’érable, l’usine a reçu le nom "érable domestique". Mais ce n'est pas le seul nom du beau brésilien. Les tiges de certaines espèces sont utilisées pour produire des fibres durables, qui servent à la fabrication de cordes et de cordes. Par conséquent, le peuple d'une plante unique s'appelle souvent la "corde".

Caractéristiques de la culture

Abutilon est la plante de rêve d'un jardinier. Il allie facilité d'entretien, croissance rapide et belle longue floraison. Dans leur pays d'origine, au Brésil, à Hawaii, en Chine ou en Inde, un abutilon peut atteindre 2 à 3. M. Dans un climat européen, un point chaud est cultivé comme culture en pot, car les hivers rigoureux lui sont destructeurs. Il n'atteint pas ce sommet.

L'érable domestique est représenté par une variété d'espèces et de variétés qui diffèrent par la forme des feuilles et la couleur des inflorescences. Les abutilones peuvent avoir des fleurs doubles ou simples. Et leur couleur peut varier du blanc au crème, du jaune à l'orange foncé, du rose au violet, de la lavande au violet.

Espèces décoratives

Environ 200 espèces de plantes sont attribuées au genre des cannes. Mais la plupart d'entre eux ne peuvent pas se vanter de décoratif. Par conséquent, dans la floriculture en intérieur, seuls quelques représentants des abutilons sont énumérés dans le tableau.

Tableau - Types d'abutilons et leurs caractéristiques

Abutilon: soins et besoins

Même un cultivateur débutant peut cultiver un érable domestique. Un natif du Brésil a un tempérament flexible et ne nécessite pas de conditions spéciales. En même temps, il peut fleurir toute l'année, si vous connaissez certaines choses. Quelles nuances faut-il prendre en compte et comment prendre soin de abutilon afin de profiter de la belle floraison toute l'année?

L'éclairage

Abutilium est un grand amateur de lumière. Il a besoin d'éclairage toute l'année. Il ne peut se développer que dans de telles conditions. Si le Brésilien ressent le manque de lumière, il ne fleurit souvent pas. Suivez les instructions ci-dessous pour fournir un éclairage adéquat à l'abutilon.

  • Le choix de l'emplacement. Placez la plante près des sources de lumière. Il peut même être placé sur les fenêtres sud. Abutilon est capable de résister à la lumière directe du soleil, mais seulement en petite quantité. Par conséquent, en été, par temps de chaleur extrême, l'érable d'intérieur est souhaitable.
  • Éclairage d'hiver. En hiver, le bel abutilon dans les conditions européennes ne dispose pas de suffisamment de lumière du jour. Si vous souhaitez obtenir une floraison constante, fournissez-lui le rétro-éclairage.
  • L'air frais. En été, on peut sortir l’érable sur la terrasse ou sur le balcon. Abutilon sera ravi de prendre l'air frais et chaud. Mais il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.

La température

Abutilica se développe mieux par temps frais. Par conséquent, la plante est le plus souvent cultivée sur un balcon vitré ou dans un jardin d'hiver. Certains botanistes prétendent que l'abutilon est capable de résister à une chute de température à court terme jusqu'à 0 ° C. Mais il vaut mieux ne pas créer de telles conditions de choc. Les pièces d’érable conviennent à ces conditions:

  • en été, l'abutilon supportera facilement la température de +20 ° C... + 25 ° C;
  • en hiver, une diminution significative de +12 ° С… + 15 ° С est nécessaire.

Arrosage

Abutilon est un grand amateur d'eau. Fournissez-lui un arrosage suffisant, et le beau téléphérique ravira sa floraison toute l’année. Mais un excès d'humidité, ainsi qu'une carence, peuvent détruire la plante. Abutilon "aimera" de telles conditions.

  • Arrosage En été, la plante est arrosée abondamment, mais pas versée. Le sol doit toujours être légèrement humide. En hiver, si la plante ne fleurit pas, un léger assèchement du sol est autorisé.
  • Pulvérisation. La baignade n'est pas considérée comme obligatoire. Maple est capable de se passer complètement de la pulvérisation. Mais une plante qui reçoit une irrigation régulière devient saine et forte. L'abutilon doit en particulier être pulvérisé en hiver, lorsque l'air est sec avec des appareils de chauffage.

Top dressing

Abutilon grandit très vite et consacre beaucoup d’énergie à son développement actif. Par conséquent, il a besoin de tétées. Bien que capable de faire sans pouvoir supplémentaire. Les fleuristes donnent deux conseils.

  1. Alimentation de régularité. La production d'engrais commence au printemps et se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. Cette procédure est répétée tous les 14-15 jours.
  2. Corrigez l'engrais. Les engrais minéraux adaptés aux cultures en fleurs conviennent à Abutilon. Par exemple, «Pokon», «Agricola», «Émeraude», «Arc-en-ciel», «Maître». Avant la floraison, il est recommandé de prendre soin de votre animal de compagnie vert avec un engrais organique - des excréments d'oiseaux dilués.

Greffe

Abutilon a besoin de greffes régulières. Une telle procédure est lancée au début du printemps, dans les premiers jours de mars. Les experts conseillent de transplanter l’érable de salle avant l’apparition de nouvelles feuilles. Une transplantation adéquate comprend les six étapes suivantes.

  1. Préparer le pot. Pour que la culture grandisse, il est nécessaire de prendre un pot plus grand. Il suffit que le diamètre du pot ait été supérieur de 2-3 cm à celui du précédent.
  2. Préparation du sol. L'invité brésilien a besoin d'un sol nutritif enrichi en humus. Pour préparer le sol, il est nécessaire de mélanger le sol en feuilles, le gazon, la tourbe, le sable et l'humus. Tous les composants sont combinés dans des proportions égales. Si vous ne souhaitez pas préparer le sol vous-même, stockez pour votre animal un apprêt universel.
  3. Préparer la plante. Retirez délicatement l'abutilon de l'ancien pot. Si possible, secouez le sol, mais n'endommagez pas le système racinaire.
  4. Système de drainage. Au fond du nouveau pot, mettez des petits morceaux de mousse, des cailloux ou de l'argile expansée.
  5. Planter une plante. Plantez la plante très soigneusement et redressez soigneusement les racines. Cela permettra à l'abutilon de s'installer beaucoup plus rapidement et plus facilement dans un nouveau pot. Arroser généreusement la plante.
  6. Suivi La question se pose toujours: comment prendre soin de l'abutilone (érable de chambre) après une greffe? Les fleuristes affirment qu'il n'y a aucune caractéristique dans les soins de la plante transplantée. Fournissez-lui l'éclairage, l'arrosage et l'alimentation périodique.

Taille

L'érable grandit très vite et peut se transformer en arbre en un an. Pour lui donner une belle apparence et former une couronne, il est conseillé aux producteurs de fleurs de procéder à la taille. Cette procédure est effectuée deux fois par an, au printemps, avant le début de la saison de croissance et à l'automne, avant «l'hibernation». Il est recommandé de couper l’abutilon (érable de la salle) comme suit.

  • Taille d'automne. Lorsque la plante se prépare pour une période de repos, vers le mois de novembre, il est nécessaire de tailler toutes les branches pour former une belle couronne. Si vous ne le faites pas, votre animal remplira rapidement la majeure partie de la pièce.
  • Taille de printemps. En hiver, certaines branches peuvent s’étirer fortement sur la cime commune. Pour rendre la compacité brésilienne, il est recommandé d'élaguer de telles pousses.
  • Formation de la couronne. Au printemps, il est nécessaire non seulement de couper de longues pousses, mais aussi de pincer correctement l’abutilon. C'est le seul moyen de former une belle couronne. Décrivez la taille de la plante que je voudrais recevoir et coupez soigneusement toutes les plantes plus hautes. Coupez les branches latérales pour former un tronc d'arbre. Et si vous voulez profiter de la brousse, les pousses latérales ne doivent pas être supprimées.

Méthodes d'élevage

Le processus de reproduction abutilon simple. Pour faire pousser une nouvelle plante, les producteurs de fleurs cultivent des boutures ou des graines de plantes. Le choix de la méthode dépend non seulement des préférences personnelles, mais aussi des caractéristiques du Brésilien. Les experts disent que l'érable d'intérieur au feuillage vert peut être propagé de n'importe quelle manière. Et les variétés panachées ne peuvent s’enraciner que par greffe.

Les graines

Si vous décidez de pratiquer la culture de graines à partir de graines à la maison, vous pouvez acheter du matériel de plantation dans un magasin de fleurs. S'il y a déjà un érable d'intérieur, il est préférable d'attendre que la floraison soit terminée et que des fruits semblables aux boîtes apparaissent. Retirez-les soigneusement des graines. Le matériel de plantation mature devient noir. Les graines devraient «guérir» dans un endroit sombre pendant un mois. Après cela, ils peuvent être plantés. La procédure de propagation de la graine comprend les points suivants.

  • Préparation des semences. Les graines sont enveloppées dans un mouchoir et humidifiées avec de l'eau. Pour améliorer la germination, vous pouvez ajouter un stimulateur de croissance. Fitosporin.
  • Caractéristiques germination. Le trempage dure au moins 12 heures. Vous pouvez laisser les graines jusqu'à l'apparition de longues racines et de cotylédons verts. Plus les graines germent mieux, plus elles s’enracinent efficacement.
  • Planter des graines. A planté les futurs arbres dans un sol bien humidifié dans le même mélange que pour la culture adulte, à une profondeur de 5-6 mm.
  • Soins pour animaux de compagnie. Capacité recouverte de verre ou de film. Le sol est régulièrement ventilé et humidifié pour éviter le dessèchement. Les animaux domestiques doivent disposer de + 20 ° C et d'un éclairage suffisant. Pour améliorer la germination des abutilons, il est recommandé de les arroser avec la solution Energen. À 14-25 jours, vous pourrez admirer les premières pousses.
  • Pousses de plongée. Lorsque les plantes apparaissent sur trois feuilles, elles peuvent plonger et être transplantées dans des pots séparés. Pendant la transplantation, faites attention à la racine. Si elle comporte un petit nombre de branches latérales, il est alors nécessaire de pincer la moitié de la tige principale pour assurer un bon développement.
  • Se préparer à la «vie adulte». Jeunes plantes à nouveau recouvertes d'un film. Mais de temps en temps, il est enlevé, habituant progressivement l’abutilonie au grand air.

Boutures

Il est beaucoup plus facile de propager ces boutures brésiliennes. Le matériel de plantation reste après la taille et la formation de la couronne. De telles pousses, il est nécessaire de choisir des branches fortes qui donneront plus tard des plantes saines. La procédure pour obtenir des boutures d'abutilona est assez simple.

  • Préparation des boutures. Pour éviter la pourriture des plantes futures, toutes les feuilles inférieures des branches sélectionnées sont supprimées. Il est recommandé de couper les sommités avec des fleurs ou des boutons afin de ne pas exposer les boutures à un épuisement supplémentaire. Il suffit de laisser trois ou quatre entre-nœuds.
  • Formation des racines. Boutures préparées immergées dans un pot d'eau. Après un certain temps, des racines apparaîtront sur les pousses. Pour accélérer ce processus, vous pouvez introduire l'accélérateur de croissance et recouvrir les boutures d'un film leur donnant l'effet de serre.
  • Planter des plantes. Lorsque le système racinaire est formé, les boutures sont plantées dans le sol. Le processus de plantation est identique à la transplantation d'une plante adulte.

Ravageurs et maladies possibles

L'érable d'intérieur peut être classé en toute sécurité parmi les plantes rustiques. Il est capable pendant longtemps de supporter quelques erreurs dans les soins et est rarement attaqué par des insectes nuisibles. Mais parfois même, il est atteint de maladies et est attaqué par des insectes parasites. Et dans ce cas, le Brésilien a besoin d’une assistance rapide et appropriée. Le tableau contient les règles de base pour répondre aux changements d'état de l'installation.

http://woman365.ru/uhod-za-abutilonom/

Abutilon: soin de l'érable d'intérieur à la maison

L'abutilon ou le carton rouge est omniprésent à l'état sauvage dans les endroits où il se développe naturellement (régions tropicales et subtropicales), mais dans un climat plus rigoureux, il est exclusivement cultivé en pots d'ornement. Ses avantages sont la forme originale des feuilles, pour laquelle on l'appelle «l'érable d'intérieur», des boutons délicats en forme de cloche, une croissance rapide et une floraison longue, jusqu'à six mois ou plus. Dans le même temps, les soins pour abutilon sont très simples. Pour faire pousser une plante saine et belle, même en sachant brièvement comment en prendre soin, même un cultivateur débutant peut le faire.

Caractéristiques des soins pour la maison abutilon

Pour la culture d'abutilona à la maison, la préférence devrait être donnée aux variétés hybrides. Ils se distinguent par la compacité de la couronne et la grande taille des fleurs. Pour que les cloches brillantes fleurissent sur l'érable domestique du printemps à la fin de l'automne, vous devez vous conformer aux conditions d'éclairage, de température et d'arrosage et effectuer une alimentation supplémentaire à temps.

Température de l'air

Bien que l'abutilon d'érable soit une plante méridionale, la présence constante dans un appartement chaleureux ne lui profite pas. La température idéale pour un "invité" tropical pendant la saison chaude est comprise entre +20 ° C et +26 ° C. En hiver, elle devrait être comprise entre +12 ° C et +15 ° C.

Si l'air se refroidit entre +5 ° C et +10 ° C, l'abutilon peut commencer à perdre ses feuilles. Les courants d'air ne sont pas moins dangereux pour lui. Impact négatif sur l'état de l'érable d'intérieur peut et est l'air trop chaud. À une température de +30 ° C, la formation de boutons cesse. Pour aider l’animal vert à recourir à la pulvérisation de la partie aérienne avec de l’eau tiède et douce.

Les jours d'été, l'abutilon réagit bien pour rester sur la terrasse ou le balcon, et parfois, les plantes sont transférées avec succès dans le jardin ou même transplantées dans un sol dégagé.

L'éclairage

Les piliers nécessitent de la lumière et ont besoin d'une lumière vive et diffuse. Sa carence conduit au fait que le nombre de bourgeons sur la brousse diminue. Dans le même temps, les variétés à feuilles panachées (panachées) ou légèrement colorées ombragent légèrement. Cela aide à garder de beaux motifs clairs dessus.

Abutilona sur le rebord de la fenêtre de l'appartement

Les endroits de prédilection pour la culture des soins d'abutilon d'érable à l'intérieur, qui ont lieu dans la maison - les appuis de fenêtre orientaux, orientaux, orientaux, orientaux et sud-ouest Les buissons, situés du côté sud, doivent être protégés du soleil vers midi, sinon ils assèchent les feuilles. Les plantes placées sur les rebords des fenêtres nord ont besoin d’un éclairage supplémentaire.

Arrosage

Abutilony aime les arrosages abondants. Ne laissez pas le sol sécher dans un pot. Le besoin d'humidité augmente par temps chaud ou par temps froid, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent dans l'appartement ou que le système de chauffage est activé. L'arrosage en temps opportun est particulièrement important pendant la saison de croissance. Le manque d'humidité dans ce cas conduit inévitablement au flétrissement, à la perte des bourgeons et parfois à la mort du système racinaire.

Si l'abutilon manque d'humidité, il commence à laisser tomber ses bourgeons. Sur le débordement peut indiquer un type de plante tombante.

Arrosez votre maison d’érable à un moment où le sol, après l’arrosage précédent, sèche légèrement. Utilisez pour cela devrait être réglé ou décongelé de l'eau chaude. En hiver froid, la quantité et l'abondance de l'irrigation sont considérablement réduites pour prévenir l'apparition de pourriture.

Sélection du sol

Le sol pour l'érable domestique doit bien laisser passer l'air et l'humidité. Il peut s'agir d'un apprêt universel conçu pour les plantes d'intérieur avec ajout de sable, de vermiculite ou de perlite. Le substrat pour abutilon ne doit pas seulement être meuble et léger, il doit également avoir une réaction de pH neutre ou légèrement acide (dans l’intervalle de 6 à 7), tout en étant résistant à l’humidité et respirant.

Si vous faites le sol vous-même, vous aurez besoin de mélanger: 2 parties de gazon, 2 parties d'humus de conifères ou de feuillus, 0,5 partie de sable de rivière, 1 partie de substrat de noix de coco. En tant que drainage au fond du pot (environ 2 centimètres), il est recommandé d'utiliser de l'argile expansée ou juste de petits cailloux, ainsi que de la mousse de sphaigne (ils l'étalent sur de l'argile expansée avant de mettre en sommeil le mélange de sol pour créer un échange d'humidité supplémentaire).

Top dressing

Abutilon grandit très rapidement et en général, il a très faim, c'est pourquoi il a besoin d'une alimentation constante. Elles sont fabriquées du printemps à l’automne toutes les deux semaines. La régularité de la vinaigrette dépend de l’abondance et de la qualité de la floraison. L'application d'engrais minéraux est recommandée en alternance avec l'ajout de matière organique au sol.

La concentration en engrais pour l'abutilon peut être inférieure à celle indiquée dans les instructions de la composition sélectionnée, mais il est en même temps nécessaire de nourrir la fleur un peu plus souvent. Au moment de la floraison en masse, il est préférable de fertiliser l'abutilon avec des produits à haute teneur en phosphore et en potassium, qui ont un effet positif sur la formation des bourgeons. Lorsque, après la taille, abutilon doit acquérir rapidement un nouveau feuillage, il est plus correct d'utiliser des préparations contenant de l'azote.

Le manque d'engrais minéraux conduit souvent au fait que les feuilles commencent à jaunir sur l'abutilon, auquel cas le médicament portant le nom "Emerald" aidera.

Comment prendre soin d'abutilon en hiver

L’entretien hivernal de «l’invité du sud» suggère deux options: un hivernage chaud et froid.

Hivernage chaud

Lorsque l'abutilona contenu en hiver dans la maison sur le rebord de la fenêtre à des températures de +18 ° C à +22 ° C, il est nécessaire de lui fournir un éclairage supplémentaire. Pour cela adapter plusieurs lampes d'une capacité de 20 watts.

Le système racinaire de l'érable d'intérieur peut être exposé à l'hypothermie et à la pourriture. Pour protéger les racines sous le pot de fleurs, vous pouvez utiliser un matériau isolant thermique, par exemple un support en liège ou un morceau de mousse.

L'arrosage par abutilona devrait être modéré et devrait être fait après que le sol ait séché en un demi-pot. Le pansement est appliqué sur le drap et uniquement en cas de signes de carence nutritionnelle.

Hivernage froid

A la maison, un balcon ou une loggia peuvent être un lieu propice au froid hivernal, mais à une condition importante: la température de l’air ne doit pas descendre en dessous de +8 ° C. L'arrosage devrait être modéré, plus proche de maigre. Il est effectué après le séchage maximal du sol. Les pansements supérieurs en hiver, jusqu'à la mi-février, ne sont pas appliqués. Le sol pour l'hiver froid est préférable de choisir respirant, lâche et léger.

En hiver, lorsque les appareils de chauffage affectent la qualité de l'air dans la pièce, un écran en non-tissé ou en film protégeant l'espace sous le rebord de la fenêtre du salon devient une bonne protection contre la chaleur.

Engrais pour abutilona

La salle érable aime s'habiller et leur répond avec gratitude. Dans le même temps, presque toutes les compositions lui conviennent. Il est logique d'appliquer un engrais pour abutilon du début du printemps jusqu'à l'automne et il est recommandé de le diluer avec des producteurs expérimentés à une concentration légèrement inférieure à celle attendue dans les instructions pour la composition sélectionnée. L'alimentation est terminée en octobre.

Au moment de la floraison active, fertilisez le buisson avec des moyens saturés en potassium et en fluor. Ils contribuent à la formation des bourgeons. Après la taille des branches et pendant la période de croissance active de la masse verte, il est utile d'ajouter des préparations contenant de l'azote. Et quand il est décoloré, signalant une carence en oligo-éléments, la plante est alimentée avec un engrais organique complexe, par exemple Emeraude.

En été, il est possible de raccourcir les intervalles d'engrais du sol à 1 fois en 2 semaines. Approximativement de novembre au printemps, il suffit d'alimenter le substrat une fois par mois ou de ne plus rien faire pour que la plante se repose.

Maladies Abutilon

Si les soins de «l'animal» vert sont effectués de manière correcte et en temps opportun, ils ne sont pas en danger. Avec des soins inappropriés, l'érable d'intérieur peut être exposé à des maladies et à des parasites. Les symptômes et les raisons de leur apparition peuvent être différents, de même que les moyens d'aider la fleur.

Problèmes de floraison

Les premiers bourgeons fleurissent dessus 3 à 5 mois après avoir semé les graines. Mais parfois, tous les termes autorisés passent et l’érable domestique ne fleurit pas. Donc, il n'a pas assez de force pour attacher et dissoudre les bourgeons.

Les principales raisons pour lesquelles Abutilon ne fleurit pas sont deux:

  1. manque d'éclairage (la plante a besoin d'au moins 2 heures de soleil par jour);
  2. un trop grand volume de pot de fleur: un arbuste passe trop de temps à le remplir avec un système racinaire.

Parfois, l'abutilon laisse tomber les bourgeons. Les causes probables d'un tel phénomène:

  • arrosage insuffisant, surtout au printemps et en été;
  • carences nutritionnelles, nécessité de tétées supplémentaires;
  • exposition brouillons, l'érable d'intérieur ne les tolère pas.

Problèmes de feuille

Avec les mauvais soins avec les feuilles de l'érable d'intérieur, il peut aussi y avoir des problèmes de différentes natures et de différents degrés de complexité. Chacun d'eux doit être résolu individuellement:

  • Abutilon laisse tomber les feuilles, elles jaunissent et tombent. Chez certaines variétés, cela indique l'apparition d'une période de dormance en hiver. En outre, la raison peut être liée à des dommages au système racinaire, à un manque de puissance.
  • À abutilona feuilles curl. La fleur peut recevoir la lumière directe du soleil, l’humidité peut être trop basse et la température est trop élevée. Pour l'aider, cela vaut la peine d'essayer de changer les conditions de son contenu.
  • Les feuilles inférieures sont jaunes. Les causes peuvent être dues à un manque de lumière ou de suppléments. Le pot de fleurs doit être déplacé vers un endroit plus éclairé, un engrais complexe doit être appliqué et l'arbuste doit également être examiné pour détecter la présence d'organismes nuisibles, par exemple un tétranyque.
  • Les feuilles sont plus légères que d'habitude. Ceci est dû à une fréquence d'irrigation insuffisante, au manque d'éléments traces, au manque de lumière solaire et d'air frais. Pour aider la fleur, arrosez-la plus souvent, mais avec moins d'eau, déplacez le pot dans une pièce plus claire et plus aérée et alimentez-le avec un engrais complexe.
  • Taches de rouille sur la masse verte. Ceci est le résultat de champignons de la rouille. Pour lutter contre la maladie, les feuilles et les pousses atteintes sont enlevées. Topaz est pulvérisé sur l’arbuste, un fongicide systémique efficace non seulement contre la rouille, mais aussi pour le mildiou, les spores et le mycélium de champignons pathogènes. Il peut également être utilisé à titre prophylactique: vaporisez la fleur au début de la période végétative.

Abutilon Pests

Les érables domestiques sont résistants aux maladies. Mais il peut être attaqué par des insectes et d’autres parasites. Les arbustes sont les plus vulnérables au printemps, lorsque les parasites se reproduisent activement et que l’immunité des animaux de compagnie verts s’affaiblit après l’hivernage et ne peut leur résister complètement.

Les principaux ravageurs d'abutilona:

  • Shchitovki. Quand ils apparaissent abutilon recouvert de sécrétions collantes, puis avec de petites plaques brunes. Pour éliminer les parasites, vous pouvez utiliser un coton et traiter l'arbuste avec une solution insecticide, telle que de l'aktar ou de l'eau savonneuse.
  • Acariens Les signes de leur présence dans le pot avec la plante - la présence de taches grises ou noires sur la surface interne des feuilles, ainsi qu'une fine toile d'araignée. Pour faire face à cet insecte nuisible, vous pouvez utiliser l’agrovertine ou la phytoverma. Le traitement doit être effectué plusieurs fois, avec une pause d'une semaine.
  • Puceron Cause des dommages considérables aux câbles et les infecte par des maladies virales. Lorsque les pucerons apparaissent, vous pouvez appliquer la solution d'agrovertine ou utiliser des remèdes populaires. Par exemple, une fois par semaine, il est permis de traiter le buisson avec une infusion d’ail au savon.

Comment couper abutilon

À la maison, la salle d’érable peut atteindre 1,5 mètre de hauteur. Sans taille, il perd sa forme, les inflorescences se situent uniquement aux extrémités des pousses. Pour former un arbuste ou un shtambovy compact, il est nécessaire de couper les pousses au printemps et en automne, en laissant la moitié ou le tiers de leur longueur initiale. Abutilon se sent à l'aise après avoir coupé et pincé, rétablissant complètement la quantité de masse verte en quelques semaines.

Pour former un arbuste compact ou un arbre à shtambovy, la taille ne peut pas. Taille et pincement à l'automne et au printemps à la moitié ou au tiers de la longueur d'origine.

Pour qu’un puits disparaisse, il est nécessaire de couper régulièrement les branches sèches et endommagées du buisson fané en éclaircissant la cime. Et au printemps, il faut répéter le réglage de la forme de la couronne. En raison de la taille, les boutons dormants se réveillent et des branches latérales apparaissent. Après cette procédure, la plante doit être nourrie. Lors de la formation d'un tronc pour donner de la stabilité à la plante, de sorte que le buisson ne baisse pas les branches, il est recommandé de poser des supports.

Abutilon de fleurs - le rêve de nombreux amoureux de la flore domestique. Cette culture en pot allie facilité d'entretien, sans prétention et décoration soignée. Soyez attentif au «animal de compagnie» vert et chaque année, du printemps à la fin de l'automne, il vous ravira avec des fleurs abondantes et colorées.

http://cvetydoma.ru/cvety-i-rasteniya/abutilon-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces