Herbes

Comment arroser les violettes à la maison

La violette d'intérieur est une plante très populaire, beaucoup d'entre nous ont l'habitude de la voir sur nos rebords de fenêtres. On croit que cette fleur est sans prétention dans les soins. Mais nous sommes souvent confrontés au fait que la violette commence à s'estomper et finit par mourir, même si elle est dotée d'un éclairage approprié et d'un contrôle de la température. Pourquoi cela se passe-t-il? Peut-être que nous n’arrosons pas correctement cette fleur délicate et fragile?

L'importance d'un bon arrosage à la maison

L'eau est nécessaire pour tous les organismes vivants, y compris les plantes. C'est le matériau de construction le plus important pour les tissus et le fournisseur des nutriments nécessaires au corps de la plante.

De plus, l'eau aide à maintenir le microclimat autour de la plante. L'humidité absorbée par le système racinaire du sol s'évapore avec le temps à travers les stomates des feuilles, créant une zone fraîche autour de la fleur qui la protège de la chaleur. Si vous comparez avec le corps humain, cette fonction est similaire au processus de transpiration.

Mais l'eau peut être préjudiciable aux violettes. Cela est dû à la structure des feuilles de la fleur. Ils sont denses, charnus et couverts de petites villosités. Ils évitent la surchauffe et l'hypothermie de la violette, mais la rendent malheureusement très vulnérable aux brûlures. La lumière directe du soleil provoque des taches à la surface de la feuille et les gouttelettes d’eau augmentent l’effet néfaste à plusieurs reprises. C'est l'une des principales causes de la mort des violettes.

Un bon arrosage assurera la santé de la violette et une floraison luxuriante

La température de l'eau avec laquelle vous arrosez la fleur est tout aussi importante. Trop d'eau froide ou trop chaude endommagera le système racinaire jusqu'à sa mort. La meilleure option est la température ambiante. En outre, les producteurs expérimentés recommandent de défendre l'eau pendant au moins 10 à 12 heures pour l'arrosage des violettes.

Ne pas oublier le niveau d'humidité du sol. On dit que le violet tolère plus facilement la sécheresse qu'une grande quantité d'eau. Obtenir l'effet optimal n'est pas si facile. cela peut prendre des années de pratique, d'essais et d'erreurs. Par conséquent, nous essaierons de vous donner un maximum de conseils utiles qui vous aideront à bien arroser la violette afin qu’elle vous ravisse longtemps avec des fleurs lumineuses.

Méthodes d'arrosage des violettes

La règle principale de l’arrosage des violettes à la maison: le sommet ne peut pas être arrosé. Ne laissez pas l'eau tomber sur les jeunes feuilles, le point de croissance et les fleurs. Les producteurs expérimentés utilisent les trois méthodes les plus courantes: la gouttelette, la mèche et la palette.

Goutte à goutte

Pour l'irrigation goutte à goutte, utilisez un arrosoir spécial avec un bec fin. Merci à lui, vous pouvez facilement atteindre le sol dans un pot sans endommager la rosette de feuilles. Si vous ne disposez pas d'un tel arrosoir, vous pouvez emporter une bouteille en plastique dans laquelle est inséré un tube ou une grande seringue.

Utilisez un arrosoir avec un bec fin.

L'inconvénient de cette méthode est que sans expérience adéquate, vous ne pouvez pas calculer la quantité d'eau nécessaire. De plus, en raison des particularités du sol, l'eau peut ne pas atteindre le niveau souhaité et s'accumuler à la surface.

Une des façons de goutte à goutte d'arroser les violettes consiste à utiliser une petite seringue. Cela aidera à réguler plus précisément la quantité d'eau.

Mèche

L'essence de la méthode est la suivante: une extrémité d'une corde ou une mèche est passée dans un trou de drainage situé au fond du pot et l'autre est mise dans un récipient rempli d'eau. Un pot avec une fleur est placé sur ce récipient, et l'humidité due à l'effet capillaire monte à travers la mèche à l'intérieur du pot. Comme mèche, vous pouvez utiliser une bande de tissu.

La vertu de la méthode de la mèche est que le système de racines violet prend lui-même l’eau nécessaire et que l’humidité du sol est presque toujours maintenue au même niveau. Lorsque vous modifiez l'humidité et la température ambiante, la quantité de liquide pénétrant dans la mèche change.

L'arrosage en osier des violettes est différent de l'irrigation goutte à goutte habituelle, mais c'est souvent une meilleure solution.

Malheureusement, cette méthode a de sérieux inconvénients:

  1. Si vos violettes sont sur le rebord de la fenêtre, l’eau peut beaucoup refroidir en hiver. Les violettes n'aiment pas quand "les pieds dans le froid", cela peut entraîner la mort des racines.
  2. Le pot devrait être petit, pas plus de 7–8 cm de diamètre. Sinon, l'humidité du sol sera inégale et la violette commencera à se développer, empêchant ainsi une floraison abondante.
  3. La méthode de la mèche ne convient pas à certaines variétés de violettes.

Vidéo sur toutes les nuances de l'irrigation par mèche

À travers la palette

En tant que palette, vous pouvez utiliser un bol ou un autre récipient similaire. Vous devez y verser autant d’eau que le substrat est capable d’absorber. Placez le pot de fleurs dans la casserole et remplissez-le avec un quart de la hauteur du pot de liquide. Après un certain temps, le sol, ayant absorbé l'eau, s'assombrit. Cela signifie que le niveau d'humidité requis est atteint.

Faites attention! Pas besoin de mettre quelques pots de violettes dans une casserole pour arroser. Vous risquez donc d'infecter toutes les plantes si au moins l'une d'entre elles est touchée par la maladie.

Le point négatif de l’irrigation des palettes est le suivant: les sels nocifs ne sont pas lavés du sol (comme dans le cas de l’irrigation goutte à goutte, par exemple), mais ils montent en pénétrant dans la couche supérieure du sol et dans le coma. Il est donc très important de contrôler la qualité de l’eau utilisée pour l’arrosage des violettes.

Quelle devrait être l'eau

Auparavant, il était recommandé d'utiliser de l'eau de pluie et de la glace dégelée pour l'arrosage des plantes d'intérieur. Maintenant, en raison d'une écologie défavorable, ces conseils sont sans importance: une telle eau fera plus de mal que de bien.

Un autre problème pour les amoureux de la violette est l’eau dure de la ville, souvent chlorée. Toutes les substances sont déposées sur le sol et les parois du pot sous la forme d'une plaque blanche, ce qui empêche l'accès d'oligo-éléments utiles au système racinaire.

L'eau du robinet ne convient pas à l'arrosage des violettes

Lorsque vous faites bouillir de l'eau, la plupart des sels nocifs se décomposent et forment un précipité, mais cela ne résout pas le problème. L'eau bouillie nécessite une acidification supplémentaire, pour laquelle vous pouvez utiliser:

  • acide acétique - 1 cuillère à café pour 1 litre d'eau;
  • acide citrique - 5 cristaux pour 1 litre d'eau.

Cette solution doit être arrosée violettes pas plus de 1 fois par mois.

Si l'eau du robinet dans votre région est douce, laissez-la dans un récipient ouvert pendant 2 jours. Pendant ce temps, le chlore disparaîtra du liquide et la chaux se déposera au fond. Avec une telle eau décantée, vous pouvez arroser les violettes en toute sécurité.

Au printemps, dans de nombreuses localités, la concentration de chlore dans l’eau du robinet augmente, ce qui nécessite une filtration, en plus de la décantation. Passez de l’eau à travers des filtres ne contenant pas d’argent. La même chose s'applique aux eaux de puits et de rivières.

Assurez-vous que l'eau est à la température ambiante. Ceci est important quel que soit le type d'arrosage choisi.

Dans quel mode d'arroser

Hiver et été

Le processus de photosynthèse chez les violettes a lieu à la lumière du jour. Par conséquent, il est recommandé d'arroser les fleurs le matin et au printemps en été, et en automne et en hiver (de novembre à avril) - l'après-midi. Cette règle est facultative si vous fournissez un éclairage artificiel aux violettes. Assez d'arrosage régulier en même temps.

Arrosez les violettes pendant la journée

Caractéristiques d'arrosage fréquent

Il est difficile de dire avec certitude la fréquence requise pour l'arrosage des fleurs. Il y a plusieurs raisons à ce facteur:

  • intensité lumineuse;
  • température de l'air dans la pièce;
  • variations de l'humidité de l'air en fonction du temps et de la saison;
  • composition du sol dans un pot (le sol meuble sèche plus rapidement que le sol dense);
  • floraison (pendant cette période, le violet a besoin de plus d'humidité);
  • âge de la violette;
  • le niveau de développement du système racinaire (un grand nombre de racines drainent rapidement le sol);
  • dimensions du pot et du matériau à partir duquel il est fabriqué.

Le dernier point est également très important, aussi étrange que cela puisse paraître. Les parois d'argile du pot font rapidement passer l'humidité qui s'évapore. Le plastique, au contraire, le tient.

Secrets de floraison abondante

Lors de la croissance de jeunes violettes dans des conditions domahnich, maintenez constamment le sol humide. Pour une fleur adulte, l'arrosage est suffisant au besoin lorsque la couche supérieure du sol est sèche.

Si vous avez beaucoup de violettes et que le même substrat est utilisé pour toutes, alors par sa couleur, vous pouvez facilement apprendre à déterminer le besoin d'arrosage. Les sols sombres sont bien humidifiés et plus ils sont clairs, plus ils doivent être arrosés.

Élimination des carences avec le permanganate de potassium

Aujourd'hui, l'arrosage au permanganate de potassium n'est pas très populaire, mais cette méthode donne de bons résultats.

  • bonne prévention des maladies et des infections;
  • alimentation supplémentaire.

Mais faites attention: une solution trop concentrée peut détruire les fleurs. Le dosage correct: pour 1 litre d’eau, quelques gouttes de permanganate de potassium (ou plusieurs granules à la pointe du couteau).

Vidéo sur le soin des violettes

La violette est une vraie beauté qui peut vous plaire pendant très longtemps avec une floraison luxuriante si vous suivez les règles de soin. Bonne chance et confort à votre domicile!

http://legkovmeste.ru/poleznye-sovety/kak-polivat-fialki-v-domashnix-usloviyax-pravilno.html

Fleurs violettes entretien de la chambre arrosage avec engrais

Comment entretenir les violettes à la maison?

Lors de l'achat d'une plante tant attendue, nous attendons toujours avec impatience les premières fleurs. Mais ici passe un mois, le deuxième tiers, et la violette ne plait pas avec une floraison abondante, nous allons essayer de comprendre et de comprendre comment prendre soin des violettes.

Conditions requises pour la culture des violettes

Certaines conditions sont nécessaires à la croissance et au développement de chaque plante. Pour les violettes, la lumière est d’une importance primordiale. Dans les pièces mal éclairées, les violettes peuvent mourir.

Si l'appartement a suffisamment de fenêtres, vous devez choisir l'endroit où la lumière est douce, diffuse. Les fenêtres sud doivent être utilisées avec prudence, car la lumière directe du soleil est contre-indiquée chez les violettes. Dans ce cas, la fenêtre peut être recouverte de rideaux courts ou de feuilles de papier blanc.

Comment choisir un pot?

Les violettes d'intérieur sont de petites plantes compactes. Même les variétés au feuillage abondant ont un petit système racinaire, de sorte qu'une petite capacité est requise pour la plante. Les Saintpaulias ont une croissance médiocre et se développent dans de grands pots. La taille optimale du contenant pour les jeunes plantes devrait être de 5 à 6 cm. Pour un violet adulte, un pot de 10-12 cm suffira.

Sol correct

Un mélange de terre pour violettes se trouve dans chaque magasin spécialisé, mais il n’est pas toujours de haute qualité.

Ces plantes nécessitant un substrat acide, les composants suivants doivent être présents dans la composition:
  • Feuille broyée -5 parties;
  • Tourbe-3 parties;
  • Sphaigne, charbon de bois -10% de la masse totale;
  • Grand sable de rivière - 1 partie

Les fleuristes expérimentés recommandent d'ajouter de la perlite à la tourbe pour aider à conserver l'humidité dans les sols légers.

Soins Violet à la maison

Prendre soin des chambres violettes ne pose aucun problème, il suffit de respecter certaines conditions de détention et de bien prendre soin de la plante.

Éclairage et température

Violet exposer à un endroit bien éclairé où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Il est à noter que les violettes au feuillage dense et vert foncé ont besoin de plus de lumière qu'une plante aux feuilles claires et ondulées. Il est également déconseillé aux plantes de toucher la vitre. Si la lumière du jour est courte et dure moins de 15 à 16 heures, les fleurs fournissent un éclairage artificiel avec une lampe fluorescente.

En été, la température idéale pour les violettes devrait se situer autour de 20-24 ° C, et en automne et en hiver autour de 18 ° C.

Arroser et nourrir les violettes

La plante est arrosée à mesure que le sol sèche, séparée par de l'eau à la température ambiante.

Pour les violettes acceptables plusieurs méthodes d'irrigation:
  • De l'eau est versée dans la casserole;
  • Un réservoir de fleurs d'une heure est immergé dans de l'eau;
  • Si la maison est trop chaude, on peut arroser d'en haut à plus de +25 ° C, mais de manière à ce que l'eau ne tombe pas sur les feuilles.

Les violettes n'aiment pas les pulvérisations, mais ont besoin d'air humide. Pour ce faire, placez la soucoupe près de l’usine avec de l’argile humide ou du sable.

Nourrissez les violettes plusieurs fois au cours de l'année. Au printemps et en automne, ils appliquent un engrais minéral à deux reprises et en hiver, ils utilisent une fois la matière organique. En été, si la plante est en bon état, il n'est pas nécessaire de nourrir. Dans d'autres cas, appliquez un engrais complexe pour violettes, qui se trouve dans tous les ateliers de jardinage. Pour éviter les brûlures, vous devez diluer l'engrais dans plus d'eau que ce qui est indiqué sur l'emballage, et fertiliser uniquement sur un sol humide.

Reproduction des violettes

La période la plus favorable pour la reproduction de Saintpaulia est le printemps et l’été. À cette fin, les folioles saines de la deuxième rangée d'une plante adulte conviennent. Coupez-les avec un scalpel net et net. Les boutures peuvent être placées dans un récipient avec de l’eau chaude additionnée de charbon ou d’un biostimulateur ou plantées dans des coupelles avec un substrat préparé. Pour ce faire, prenez des petits pots en plastique ou des gobelets ordinaires munis de trous de drainage. De la fine claydite est versée au fond, puis de la perlite (3: 1) ajoute de la terre, ce qui assurera une meilleure respirabilité. Coupe en retrait de 1,5 à 2 cm. Une fois que la feuille a été plantée, le sol est arrosé avec de l'eau tiède et le récipient est recouvert d'un sac en plastique perforé. Cela aidera à prendre racine plus rapidement et à s'adapter.

Comment ensemencer des enfants?

Dès qu’un petit point de vente de 3 à 5 cm environ est apparu à la base de la feuille, les plantes peuvent être transplantées. Les enfants sont séparés de manière à laisser au moins une paire de feuilles avec un point de croissance développé et le système racinaire.

Pour que les plantes endommagent le minimum, il vous faut:
  • Bien humidifier le sol;
  • Retirez la plante avec un morceau de terre.
  • Enlevez progressivement le sol des racines.

Pour les bébés, préparez des pots de 4 cm de diamètre. Le substrat doit être léger, avec l'ajout obligatoire de vermiculite et de sphaigne. La plante est transplantée dans la niche au centre du pot. Dans le même temps, le point de croissance ne doit pas être enterré. Après environ 30 jours civils, les enfants grandiront et la taille de la sortie dépassera le diamètre du pot trois fois. Ensuite, je transplante les plantes avec la motte de terre, qui est placée au centre du réservoir, et le sol est rempli sur les côtés.

Les raisons pour lesquelles la violette ne fleurit pas

La floraison des violettes peut être absente en raison de soins inappropriés, de conditions de détention inadéquates, de maladies ou d'attaques d'organismes nuisibles. Nous analyserons tous les cas plus en détail.

Lumière Le manque de lumière est une cause commune, le manque de floraison chez les violettes. Les mauvaises fleurs dans l'appartement souffrent d'un manque de lumière. C'est facile à savoir, si vous regardez le feuillage d'une plante, il s'étire toujours vers le haut. Mais le soleil est également contre-indiqué pour les violettes, sinon des brûlures apparaîtront sur le feuillage.

Pour une floraison abondante, ces plantes d'intérieur nécessitent 12 heures d'éclairage continu par jour.

Engrais. Lors de l’alimentation des plantes, il est impossible d’utiliser principalement des composés azotés, car cela favorise la croissance active de la partie verte et la formation de couleurs sera retardée. S'il y a un excès de potassium dans l'engrais, le violet peut cesser de croître et jaunir.

De l'eau Les fleurs sur la plante peuvent ne pas être dues à un arrosage incorrect. Il est impossible de permettre un séchage complet du sol et de l'engorgement, ainsi que l'utilisation d'eau dure et froide.

Humidité de l'air Dans les appartements urbains ordinaires, en particulier pendant la période de chauffage, l’humidité de l’air n’est que de 20% à 30%, tandis que la violette nécessite 50% pour un développement normal. Par conséquent, il est nécessaire de placer à côté de la soucoupe à fleurs avec de l'argile humide.

Au sol Un sol normal du jardin ne fonctionnera pas. Il est important que ce soit léger, bien respirant. Mais au fil du temps, le meilleur sol peut coaguler, si bien que la plante a besoin d’une greffe une fois par an ou un an et demi.

Capacité Les fleurs peuvent ne pas apparaître du tout si la violette est plantée dans un grand pot.

Âge Si la plante a plus de trois ans, il est fort probable qu'elle ne fleurira pas. La violette en fleurs se trouve sur de jeunes rosettes âgées de 1 à 3 ans La violette est renouvelée en hiver, elle s'adapte et fleurit au printemps.

Maladies et ravageurs de la plante

Les signes d'infection ou la présence de parasites peuvent être remarqués même par un cultivateur débutant. Ces phénomènes négatifs peuvent être la cause du manque de fleurs.

Les maladies:
  • Rosée farineuse. L'infection se produit lorsque la quantité de lumière est insuffisante, que la température de l'air est inférieure à +18 degrés et que la pièce est poussiéreuse. Le mildiou ressemble à du gypse blanc sur les tiges des plantes. Les tiges de violette sont essuyées avec un chiffon légèrement humide, la pièce est ventilée et le médicament est utilisé.
  • Pourriture grise. Il se produit en raison de changements de température, d'irrigation fréquente avec de l'eau froide. Cela ressemble à une plaque grise et moelleuse sur les tiges et les feuilles de violette. Pour le traitement, utiliser "thirame", "phytosparine", "agate" et autres fongicides.
  • Fusarium Ce champignon entraîne la décomposition du système racinaire, il est dû à un entretien inapproprié (arrosage fréquent, eau froide). La plante ne fleurit pas, le feuillage devient gris et tombe. Pour le traitement et la prévention de l’utilisation d’une solution de bénomyl, fundozol.
Insectes - parasites souvent rencontrés dans les violettes
  • Tiques. Des points rouges avec des toiles d'araignées sur les feuilles indiquent la défaite du tétranyque. Sur les jeunes feuilles au centre de la fleur, la tique du cyclamen parasite, les traces de son activité sont des taches rondes de couleur jaune. Dans ce cas, les plantes sont traitées avec Actellic.
  • Puceron Ces insectes peuvent entrer dans l'appartement avec des fleurs apportées de la maison ou avec un semis acquis. Les pucerons boivent le jus de la plante, frappant les boutons et les fleurs. Lorsque des insectes sont détectés, une solution de mospilan ou d’actellic est utilisée.
  • Cheesebone. La plante est couverte de petites taches rouges, les insectes sont faciles à remarquer si vous retirez la plante du pot. Les violettes sont aspergées de phyto ferm, nettoyez les racines du sol et vaporisez-les d'aktar.

Pour que la violette puisse jouir d'une bonne et longue floraison, il est nécessaire de respecter les conditions de détention, de bien en prendre soin et de vérifier périodiquement la présence de parasites dans la plante.

Violettes - comment prendre soin de fleurir? Bon entretien des violettes

Pendant longtemps, de belles fleurs aux feuilles veloutées, aux violettes, ont commencé à être cultivées en jardin puis en culture de chambre. Comment prendre soin d'un beau représentant de la flore exotique à fleurir, les fleuristes sont intéressés depuis ce temps. Depuis la violette, dans la science connue sous le nom de Saintpaulia, est une plante avec un caractère capricieux.

Les raisons pour lesquelles la violette ne fleurit pas

En règle générale, l’absence de fleurs chez les violettes est associée à une violation des règles relatives au soin de la culture:
  • carences nutritionnelles ou surplus d'approvisionnement;
  • grandes tailles de pot;
  • amorce inappropriée;
  • non-respect des règles d'irrigation;
  • mauvaise condition de température;
  • manque d'éclairage.

C'est important! La floraison peut également dépendre de la variété: il existe des variétés qui peuvent fleurir toute l’année et celles qui, après une courte floraison, ont besoin d’un long repos.

Conditions requises pour cultiver une fleur

Une plante vivace basse avec des grappes de belles petites fleurs est une plante assez exigeante.

Comment choisir un pot?

La sélection correcte du pot est un élément important de la culture réussie des violettes, dont les racines ne se développent pas profondément mais se trouvent à la surface. Les principaux paramètres qui méritent d’être pris en compte lors du choix d’un pot sont les suivants:

Dimensions

Il existe trois tailles de pots standard, en fonction de la taille et de l'âge de Saintpaulia:

  • Le pot de 9x9 cm est le plus grand possible et convient à une plante adulte envahie par la végétation.
  • Des pots de 7 x 7 cm sont utilisés pour cultiver des spécimens de taille moyenne.
  • Les enfants de Saintpaulia ou de variétés compactes sont élevés dans des récipients de 5x5 cm.

Lors de la croissance d'une fleur dans un pot de 9 cm de diamètre, la transplantation est réalisée dans des récipients de dimensions similaires, car l'utilisation de boîtes de plus grand diamètre a un effet négatif sur la culture. Ceci est exprimé dans ce qui suit:

  • manque de fleurs pendant 24 mois;
  • l'accumulation de masse verte au détriment de la formation de fleurs, qui sont petites et en petites quantités;
  • développement de maladies fongiques et de ravageurs dans la partie excédentaire du sol, non tressée par les racines de la culture.
Matériel

Les pots utilisés pour Saintpaulia sont en plastique et en céramique, qui ont leurs propres caractéristiques:

  1. Si le fleuriste a opté pour un plastique léger et pratique, il devra faire des ouvertures supplémentaires sur les côtés du pot pour permettre à l'air d'entrer, de sorte que le système racinaire soit librement ventilé et que le sol ne soit pas aigre.
  2. Lorsque vous achetez un récipient en céramique caractérisé par la fragilité et la lourdeur, ne prêtez attention qu'aux récipients non vitrés capables de laisser passer l'air.

Sol correct

Actuellement, les fleuristes spécialisés proposent une large gamme de substrats pour la culture de violettes. Mais à cause de la structure légère lors de l'arrosage, l'eau ne pénètre pas dans le mélange de sol, mais s'écoule entre elle et les parois du pot. Pour éviter de telles difficultés, vous pouvez préparer un substrat lâche qui permet aux racines de respirer, indépendamment du sol du jardin et du sable, dans un rapport de 2: 1. Avant de remplir le pot, il est nécessaire de l'allumer pour détruire les organismes nuisibles et de le placer dans un récipient au-dessus de la couche de drainage d'argile expansée.

Comment entretenir les violettes?

Violet soumis aux conditions de détention nécessaires est une excellente décoration de la maison.

L'éclairage

Pour placer le pot, un endroit bien éclairé est choisi sans accès direct à la lumière du soleil, ce qui peut laisser des brûlures sur les feuilles de la fleur. Pour cela, les appuis de fenêtre du nord, du nord-ouest et du nord-est de la maison conviennent bien. En l'absence d'une telle opportunité, il est nécessaire de créer un ombrage artificiel en plaçant le violet sur les côtés ensoleillés. Pour que la violette puisse fleurir abondamment pendant une longue période, elle doit recevoir de la lumière pendant 10 à 12 heures, ce qui peut être atteint en automne-hiver à l'aide d'un éclairage artificiel à l'aide de lampes fluorescentes.

Astuce! Une surveillance constante de la senpolie permettra de déterminer le caractère suffisant de la lumière: quand il y a un excès de lumière, le feuillage de la culture s'abaisse et, s'il y a pénurie, il est tiré vers le haut.

Conditions de température

La température optimale pour la floraison varie entre 20 et 22 ° C. Si vous contenez du violet dans de telles conditions, une bordure large et brillante se manifeste clairement, le vert devient plus saturé. Bien que la floraison en été, à des températures chaudes de 28 ° C ne soit pas si intense, de petites fleurs, des verts pâles et l’absence de bordure. Être dans de telles conditions nuit aux violettes. Pour réduire le facteur d'inhibition, vous pouvez utiliser la climatisation, un ventilateur ou l'aération.

Pendant la période hivernale, il est impossible d'empêcher le refroidissement excessif de la culture, ce qui peut provoquer la pourriture des racines, seule la ré-éradication pouvant sauver la plante. Il convient également de protéger la violette des courants d’air froid, ce qui a pour effet que la culture perd son effet décoratif: des taches beiges apparaissent sur les feuilles.

Arrosage

Pour l’humidification, effectuée après l’assèchement du sol, on utilise de l’eau chaude et on dépose pendant 3 jours. La violette n'aime pas les arrosages excessifs, mais l'absence totale d'humidité affecte l'état de la plante.

L'humidification peut être réalisée de plusieurs manières:
  1. De l'eau est versée dans la casserole, où un pot avec une fleur est placé pendant une demi-heure.
  2. À des températures supérieures à 22 ° C, la fleur est soigneusement arrosée par le haut afin que les gouttes ne tombent pas dans la sortie.

Attention La violette ne peut pas être pulvérisée, mais il est nécessaire de maintenir un taux d'humidité élevé en plaçant un récipient contenant de l'eau à côté de la fleur.

Nourrir les violettes

Une nutrition supplémentaire est fournie pendant la période de développement intensif:
  1. Pour les jeunes plantes, le traitement de surface est effectué à l'aide d'engrais contenant de l'azote.
  2. Les spécimens adultes ont besoin de potassium et de phosphore, qui contribuent à un bourgeonnement et une floraison intenses.

C'est important! Un excès d’engrais azotés dans le substrat peut provoquer un manque de couleur.

Bon entretien des violettes en hiver

En hiver, les principales procédures d'entretien restent:
  1. Fournissant des conditions d'éclairage et de température supplémentaires non inférieures à 20 ° C sans surfusion pendant la ventilation.
  2. Arroser trois fois par semaine avec de l'eau tiède.
  3. Maintenir une humidité élevée dans la pièce où se trouve la fleur.

Partir après la floraison

Si Saintpaulia plaisait à un fleuriste à la floraison abondante et longue, il serait bon de lui redonner sa vitalité en coupant les rangées inférieures des feuilles et en les repiquant dans un nouveau substrat. En l'absence d'une telle opportunité, on peut limiter la fertilisation.

C'est important! Lors de la floraison, il ne faut pas oublier l'élimination rapide des inflorescences florifères.

Comment propager le violet?

Saintpaulia peut se reproduire de manière générative et végétative. Comme il est impossible de préserver les caractéristiques variétales avec la méthode de la graine, la technique la plus simple et la plus productive est la greffe.

La reproduction par feuille s’effectue tout au long de l’année, tandis que:
  • Une plaque de feuille bien développée est séparée avec la tige et placée dans un récipient avec de l'eau.
  • Après la formation des racines, la tige est plantée dans un pot avec un mélange de terre.
  • La feuille est immédiatement placée dans un substrat spécial, après quoi la vaisselle avec une poignée est recouverte de verre et une pièce chaude avec un bon éclairage se déplace sans accès direct aux rayons du soleil.
  • Le substrat est systématiquement humidifié avec un atomiseur.

L'enracinement peut prendre beaucoup de temps, ne vous précipitez pas pour cette raison.

Comment ensemencer des enfants?

Les plantes adultes, poussant pour former des enfants, entravent souvent le développement du débouché maternel. Dans de telles situations, il est nécessaire d'effectuer la procédure de séparation des arbustes secondaires, ce qui est préférable en été, afin que la plante mère ait suffisamment de temps pour se rétablir avant l'arrivée de l'hiver.

Pour cela:
  1. Le bébé est soigneusement déterré avec un objet pointu afin de ne pas endommager la prise mère.
  2. Avec beaucoup de feuilles et un petit nombre de racines des feuilles sur un point de vente séparé est coupé.
  3. Le bébé est placé dans un pot de fleur avec un substrat de composition similaire au mélange de sol dans un récipient avec le spécimen parent.
  4. La nouvelle plante est modérément humide et se déplace dans un endroit chaud avec beaucoup de lumière diffuse.

Maladies et ravageurs de la plante

Malgré la résistance de la violette aux maladies, le représentant tropical est souvent marqué par des manifestations de la maladie fongique à phytophlorose sous la forme de tache brunâtre. Combattre cela n'a presque aucun sens, vous devez donc arrêter la possibilité de propagation à des spécimens sains en détruisant la plante affectée et son substrat. Les nuisibles les plus dangereux sont les nématodes: ils endommagent le système racinaire, ils empêchent la fleur de continuer à se nourrir, après quoi cette dernière meurt. Pour éviter la possibilité de contamination des violettes, le substrat pour les pots doit être acheté dans les magasins ou rôti au four.

La fleur violette, représentative de la flore tropicale, a donc un caractère plutôt capricieux. Toutefois, sous réserve des règles de soin, le fleuriste recevra de nombreuses émotions positives de la plante à la floraison abondante qui orne la demeure de sa beauté presque toute l'année.

Comment arroser les violettes à la maison: différentes manières?

Pour ceux qui font les premiers pas dans le jardinage ou à la recherche d'une plante sans prétention, la violette sera une excellente option. Il provient de tous les types de sol et est cultivé dans le monde entier.

Chers lecteurs! Pour vous, nous avons créé des communautés sur des réseaux sociaux dans lesquels des articles utiles et des idées intéressantes sont publiés plusieurs fois par jour! Abonnez-vous et obtenez du contenu utile dans un format pratique!

  • VKontakte
  • Camarades de classe
  • Yandex.Den
  • Facebook

Un bon arrosage est un facteur majeur dans le soin des plantes. Certains jardiniers préfèrent verser de l’eau dans la casserole, d’autres arrosent abondamment le sol, d’autres arrosent la plante de manière perverse. Comment ne pas amener la fleur au processus de décomposition due à un arrosage abondant ou inapproprié, nous comprendrons cet article.

Comment déterminer que la violette a besoin d'arrosage?

Le manque d'eau provoque une apparence douloureuse de la plante. Les fleurs tombent rapidement, se tordent, jaunissent ou sèchent. Cela se produit avec les feuilles violettes. Chaque plante a ses propres exigences en matière d'arrosage, de sorte que l'algorithme standard «une fois par semaine» peut ne pas fonctionner.

À l'aide! Les principaux critères pour la fréquence d'arrosage des violettes - température ambiante, luminosité, taille du pot, saison et qualité du sol.

Un excès d’eau pour une plante peut être pire que de sécher le sol. Parfois, le sol peut devenir sec à la surface du pot, mais rester humide au fond. Par conséquent, il est recommandé de pousser le sol jusqu'à la base avec un doigt ou un bâton. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante.

Combien de fois à l'eau?

Il est recommandé d'arroser les violettes en même temps. La fréquence exacte d'arrosage d'une plante ne peut pas être déterminée, le besoin d'une fleur pour l'eau dépend de ces facteurs:

  • L'éclairage De la lumière vive, le substrat sèche plus rapidement.
  • Humidité de l'air Avec une faible humidité, la plante nécessite un arrosage abondant (la période estivale, la fin du printemps et le début de l’automne).
  • Le développement du système racinaire de la plante. Les bonnes racines ou les vieilles racines vont rapidement se dessécher.
  • Le moment de la floraison. Les plantes à fleurs consomment plus d'eau.
  • La composition du sol. Un sol dense nécessite moins d'humidité qu'un substrat meuble et léger.
  • Température de l'air A basses températures, le sol reste humide plus longtemps.

Les jardiniers expérimentés recommandent, pendant la saison chaude, d'arroser les violettes le matin et de novembre à février - l'après-midi.

Méthodes d'arrosage des violettes

Pour améliorer la fréquence de floraison et d'espèces végétales saines, les jardiniers utilisent des méthodes d'arrosage complètement différentes. Considérez les plus populaires.

Mèche

Une excellente alternative pour ceux qui laissent souvent des fleurs sans surveillance.

À l'aide d'une mèche, l'eau coule uniformément dans le pot. La technologie est simple: il est nécessaire d'abaisser la mèche dans un récipient rempli d'eau et d'insérer l'autre extrémité dans le trou de vidange du pot.

Ce dernier doit être placé au-dessus du récipient avec de l’eau, sans toucher son fond. S'il s'agit d'une plante miniature, un grand gobelet en plastique constituerait une excellente alternative à la conception.

Une dentelle peut être utilisée comme mèche, elle absorbe bien l'humidité. Ici, l’usine décide indépendamment du moment de «boire de l’eau». Cette méthode d'irrigation n'est pas recommandée pour une utilisation en hiver, lorsque l'eau dans le réservoir peut geler.

Dans la palette

Cette méthode d’arrosage des violettes est très bien perçue par temps froid.

L'eau doit être versée uniformément, en fonction de son absorption par le sol.

Un plateau d'eau doit être laissé pendant 10-15 minutes.

Le liquide en excès doit être drainé.

Méthode d'immersion ou méthode d'irrigation au Texas

Si vous êtes prêt à vous perdre et à construire une structure complète pour vos plantes préférées, vous aurez besoin de:

  • percer des trous dans les côtés du pot à une hauteur de 5 cm du fond;
  • la perlite grossière se couche au niveau des trous et une couche de terre au-dessus;
  • Le pot est placé dans une petite cuvette et de l'eau est versée au niveau des trous faits. Ces derniers ne sont pas inondés d’eau pour que l’air pénètre dans le système racinaire;
  • le niveau d'eau ne dépasse pas le niveau de drainage.

Pour cette méthode d'irrigation, il est recommandé d'utiliser un sol avec de la tourbe de fibres et de la perlite pour assurer l'effet capillaire. Les composants ne dessèchent pas le substrat du sol, contribuent à l'abondance des plantes à fleurs.

Top

Cette méthode classique d'irrigation est favorable pour les violettes, si vous n'utilisez pas un arrosoir avec un spray. L'eau devrait tomber sous la racine ou tremper autour du bord du pot.

Pour l'irrigation, utilisez une seringue sans aiguille, une seringue ou un arrosoir avec un bec étroit.

L'eau doit être absorbée et non drainée. Le liquide coule jusqu'à ce qu'il commence à apparaître sur la palette. Après 15-20 minutes après l'arrosage, il est nécessaire de drainer l'excès d'eau de la casserole.

Goutte à goutte

De même que pour la méthode précédente, il est nécessaire d’utiliser un arrosoir avec un nez étroit ou une seringue. Cette méthode est utilisée pour la Saintpaulia miniature.

Comment arroser à des moments différents?

La saisonnalité affecte l'état du système racinaire d'une plante, l'aspect sain des feuilles et la profusion de la floraison. Considérez le besoin d'humidité de la fleur et la tolérance au temps chaud ou froid.

En hiver

Dans la période froide, la violette nécessite des soins particuliers. La plante a besoin de repos.

Il est recommandé de réduire la fréquence d'irrigation, de réduire l'abondance de lumière et d'éliminer complètement les engrais du sol.

En hiver, il est recommandé d'enlever les boutons floraux afin de préserver la force de la violette pour l'hivernage. L'abondance de l'eau pendant cette période est mal absorbée par le système racinaire.

C'est important! Si les racines de la plante ont commencé à pourrir, la fleur peut être sauvée par une greffe temporaire. Une humidité réduite et un nouveau sol donneront au violet l’occasion de récupérer.

En été

Pendant la saison chaude, essayez de maintenir la température de l'air de la plante dans la pièce jusqu'à 25 degrés. C'est la température optimale pour une floraison abondante et longue.

Lorsque la chaleur est insupportable, la climatisation peut empêcher la plante de pourrir et de se dessécher. La chaleur - pas une raison pour arroser abondamment la fleur. Des méthodes d'arrosage déjà connues peuvent être alternées.

Printemps et automne

C’est un moment propice pour la transplantation et l’alimentation des plantes, ainsi que la température optimale de l’air pour la croissance des violettes. Au printemps et à l’automne, la plante fleurit le plus abondamment et perçoit parfaitement toutes les méthodes d’arrosage.

Nourrir les violettes à la maison

Au fil du temps, le sol perd ses minéraux et ses oligo-éléments et doit donc être reconstitué périodiquement. Pour fertiliser une plante maison, vous pouvez alterner les composants suivants:

La première option convient pour une période de croissance active, lorsque de nouvelles feuilles sont formées. S'il y a un excès d'engrais, la violette cessera de fleurir. Le potassium et le phosphore vont accélérer la formation des boutons et continueront de les saturer en composants manquants lors de la floraison.

Il est nécessaire de fertiliser les violettes pas plus de 1-2 fois par mois. Il n'est pas nécessaire de faire un pansement immédiatement après la transplantation, à des températures basses ou élevées, ou des dommages au système racinaire. Pour protéger les feuilles de la plante des dommages, il est préférable de fertiliser la fleur à travers le pan.

Quelle eau est nécessaire?

Périodiquement, essuyez les feuilles violettes avec de l'eau à la température ambiante.

Les fleurs ne doivent pas être arrosées avec de l’eau du robinet fraîche.

Tout le monde n'a pas la possibilité d'utiliser de l'eau potable ou de filtrer celle qui est disponible. Cette méthode aidera à faire de l'eau courante une panacée pour les violettes:

  1. La quantité requise d'eau du robinet est laissée pour une journée dans une pièce à température ambiante.
  2. Pendant ce temps, l'eau doit être agitée plusieurs fois pour évaporer le chlore libre.
  3. Faire bouillir le liquide pendant 1 minute.
  4. Ajouter une pincée d'acide citrique.
  5. Laisser infuser l'eau pendant 2 heures et la verser dans un autre récipient jusqu'à sédimentation.

Rappelez-vous que le système racinaire des violettes préfère une eau tiède jusqu’à 40 ° C. Par conséquent, avant l'arrosage même, il peut être légèrement réchauffé.

Pourquoi ajouter du permanganate de potassium?

Auparavant, cette méthode de traitement et d'alimentation des plantes activement utilisées par les jardiniers.

Les aliments chimiques sont maintenant plus populaires. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une bonne prévention des maladies et de l'élimination des infections des plantes.

Le permanganate de potassium est utilisé comme arrosage. La solution concentrée peut détruire la plante. Par conséquent, à 1 litre d'eau, il faut ajouter 3 gouttes de permanganate de potassium.

Erreurs possibles ou faux conseils

  • Les violettes sont des plantes très exigeantes avec des systèmes racinaires mal développés. (?) N'oubliez pas que chaque plante nécessite des soins diligents. Saintpaulia peut mourir en raison du débordement ou du soleil abondant.
  • Si vous arrosez la violette d'en haut, elle peut pourrir. (?) Les méthodes d'irrigation présentées ont un effet positif sur le système racinaire. Lorsque vous choisissez une méthode d'arrosage, les violettes doivent se concentrer sur leur habitat.
  • Les violettes ne tolèrent pas les greffes. (?) Pour une bonne croissance, la fleur est plantée dans un petit pot. Le sol dans un tel environnement est rapidement appauvri et la violette doit donc être transplantée au moins deux fois par an. Mars et septembre sont de bons moments pour une greffe. La transplantation de la plante au printemps sur un sol frais contribue à une floraison abondante, et la procédure d'automne donnera de la force à la fleur pour l'hivernage.
  • Pour la floraison, les violettes doivent casser les feuilles du bas. (?) La floraison de la violette est influencée par les soins appropriés, et non par le nombre de feuilles. En créant de bonnes conditions d'éclairage, de température et un bon arrosage, la plante fleurira abondamment et avec un petit nombre de feuilles. Les feuilles inférieures juteuses et saines donnent de la force à la violette pour une floraison abondante.

Lors de l'arrosage de la plante, l'eau ne doit pas tomber dans les feuilles, les taches restent des brûlures, la violette commence à faire mal. Ses feuilles sont recouvertes de petites peluches sur lesquelles se forment des poussières. Cette plante a besoin d'une "douche", il est recommandé d'essuyer les draps avec de l'eau tiède. Les fleurs humides doivent être protégées du soleil et des courants d'air.

Foire Aux Questions

Pourquoi la violette adulte ne fleurit-elle pas avec un soin et un arrosage appropriés?

  • Les violettes adorent les petits pots et le bon éclairage. Une chaleur prolongée et une faible humidité affectent également la profusion de floraison. Parfois, au lieu de pédoncules, peuvent former des beaux-enfants. Ils devraient être enlevés et mettre la fleur dans un endroit froid pendant un moment.

Que faire avec une longue tige nue d'une violette?

  • La fleur doit être soigneusement retirée du pot, gratter la tige pour obtenir un tissu succulent, puis planter dans un nouveau sol à la profondeur des feuilles inférieures.

Des taches sombres apparaissent sur les feuilles, de quoi s'agit-il?

  • Ils peuvent apparaître à partir de courants d'air et lorsque les feuilles restent humides pendant une longue période.

Quel sol est préférable d'utiliser pour les violettes?

  • Bien que cette plante soit sans prétention, nous recommandons de choisir un mélange lâche et nutritif avec un indice d'acidité neutre: ph de 5,5 à 6,5.
Le saviez-vous? Les premières mentions de violettes sont associées aux Grecs anciens. Ils considéraient cette fleur comme un symbole d'amour et de fertilité, ajoutant des plantes aux potions d'amour, au thé et au vin. En outre, la violette était un excellent assaisonnement pour les viandes et les desserts.

Vidéo utile

En savoir plus sur l'arrosage des violettes à partir de la vidéo ci-dessous:

Résumé

La plante à fleurs de la maison ne plaît pas seulement à l'oeil avec sa beauté délicate, c'est la présence de composants utiles et d'oxygène vital dans la pièce. Nous pensons que ces astuces et ces règles de soin des violettes contribueront à maintenir la plante en bonne santé et à la développer.

Comment entretenir chez soi les violettes pour qu'elles fleurissent longtemps: arrosage et engrais nécessaires

Si vous suivez les règles en matière de soin de la violette, celle-ci pourra fleurir presque toute l’année en s’arrêtant pour une courte période. Qu'est-ce qui influence son développement? Les conditions nécessaires à l'entretien d'une plante sont les suivantes: sol favorable, chaleur, abondance de lumière, eau, air. Comment faire pousser une création douce avec une abondance de fleurs, et sera discuté dans l'article.

Violet: soins à domicile

La chaleur et l’intensité de l’éclairage sont d’une importance capitale pour le développement de Saintpaulia. Par conséquent, l'entretien de l'usine devrait commencer par cela.

Chaleur et lumière

La plante se sent bien à une température de 18 à 25 degrés. La nuit, elle peut être placée dans des conditions plus froides. Mais le violet n'aime pas les courants d'air et les basses températures, qui contribuent au retard de développement.

Tout aussi important est le facteur de bon éclairage. Saintpaulia aime quand la lumière du jour dure environ 10-12 heures. Différentes variétés y réagissent à leur manière. Par exemple, les espèces charnues aux feuilles sombres sont plus robustes et peuvent résister à un éclairage plus intense que leurs parents au feuillage pâle.

Vous pouvez déterminer l'intensité de l'éclairage par la plante elle-même:

  • Si le violet reçoit de la lumière en quantité suffisante, cela signifie qu'il y a beaucoup de fleurs dessus et que les feuilles ont une couleur riche.
  • L'éclairage ne suffit pas lorsque la plante s'étire, exposant les longues boutures.
  • Allumer la plante devient très peu, si les feuilles se courbent et ont une couleur pâle.

Pendant la saison froide, lorsque la lumière du jour est réduite, vous devez utiliser un éclairage supplémentaire. Les lampes fluorescentes viennent à la rescousse. Ils contribueront à une floraison abondante. Il est préférable d’en utiliser deux à la fois, l’un jaune, l’autre bleuâtre. Si vous suivez ces conditions, les violettes pousseront bien et formeront un exutoire magnifique et luxuriant.

Il est préférable d’ajouter de la lumière artificielle en novembre et de la supprimer en février. Mais il y a des cas où peu de lumière pénètre dans la fenêtre depuis les arbres, alors il vaut mieux garder Saintpaulias sous les lampes toute l'année. Sinon, en raison du manque de lumière, la plante ne fleurira pas.

Humidité et arrosage

Vous devez savoir que la violette pour un développement normal nécessite de l'oxygène, qu'elle reçoit par l'intermédiaire de l'eau. La plante doit être arrosée à intervalles réguliers et le système racinaire ne doit pas être trop séché ni versé. Un sol trop humide provoque la pourriture des plantes, car l'eau obstrue l'air. Si l'eau ne suffit pas, les racines s'assèchent. Par conséquent, vous devez surveiller en permanence le niveau d'humidité de la terre et en prendre bien soin.

Saintpaulia doit utiliser un arrosoir avec un long bec étroit à la maison. Cela est nécessaire pour ne pas tomber accidentellement sur les doubles feuilles délicates, qui peuvent pourrir de l'eau. Flux direct devrait être sous les feuilles.

L'eau distillée à la température ambiante est idéale pour l'irrigation, mais une différence de 5 degrés dans un sens ou dans l'autre n'est également pas terrible. Si vous utilisez de l'eau plus froide ou chaude, la plante peut à jamais se couvrir de taches jaunes. Le sel dans l'eau est nocif pour le système racinaire de la plante, son excès peut être vu sur les parois du pot comme une floraison blanche.

Saintpaulia peut être arrosé à travers une casserole, c’est ce que font les jardiniers amateurs. Ils viennent juste de verser de l'eau dedans, la quantité nécessaire de violette se prendra. Mais le pot doit avoir un trou de drainage.

Violet devrait être arrosé une à trois fois par semaine. La fréquence d'arrosage dépend de nombreux facteurs. Il est influencé par la température de l'air, l'intensité lumineuse, la période de floraison, le matériau du pot. Les amoureux de l'humidité sont considérés comme des variétés à fleurs. Rappelez-vous que les pots en argile évaporent l'humidité plus rapidement que ceux en plastique.

L'humidité de l'air à la maison joue un rôle important dans l'entretien de la violette. Si l'air dans la pièce est sec, l'usine mourra. Vous pouvez augmenter l'humidité en vaporisant de l'air chaud sur la fleur. Cependant, pendant la floraison, les inflorescences ne doivent pas tomber de gouttes d'eau.

Nutriments

La plante a besoin d'une fertilisation du sol fréquente. En été, cette procédure est effectuée toutes les deux ou trois semaines et en hiver, elle doit être nourrie une fois par mois. Ne pas oublier de lire les instructions pour l'application d'engrais dans le magasin.

La violette reçoit un petit pot dans lequel le sol s'épuise rapidement. Pour un bon développement et la croissance de la plante doit être nourri. Saintpaulia a besoin des éléments suivants:

Toutefois, lors de l’achat, vous pouvez choisir tout un complexe d’engrais minéraux, vous pouvez les nourrir et l’usine, à son tour, choisira ce dont elle a besoin.

Il est préférable de fertiliser avec une solution faible, mais souvent. Essayez d'arroser le sol déjà humidifié avec le composé préparé, car il est possible d'endommager les racines sur un sol sec.

Nourrir les violettes de deux manières:

  1. En utilisant un arrosoir sous les feuilles de la fleur, en veillant à ne pas tomber sur les feuilles.
  2. À travers la palette. Ceci est très pratique, surtout si vous avez un jardin de fleurs entier.

Nourrir les fleurs, n'en faites pas trop. Il est préférable de ne pas se nourrir, sinon les boutons ne peuvent pas s'ouvrir, mais disparaître immédiatement.

Avant l'exposition, les producteurs lavent les feuilles de Saintpaulia avec un jet d'eau tiède et chaud. Il est important de veiller à ce que l'eau ne tombe pas sur les inflorescences, sinon la fleur mourra. Cette procédure permet de redonner à la violette un look frais et beau, mais ne vous laissez pas emporter.

Longue floraison

Pour que la violette se développe bien et s'épanouisse à la maison, vous devez la surveiller en permanence. Chaque producteur a ses propres méthodes, mais les règles générales de culture sont le bon éclairage, la température optimale de l'air est d'environ 20 degrés, un sol nutritif et meuble avec une bonne aération, un engrais de haute qualité.

La première chose à faire est de donner la possibilité à la violette de bien pousser et de constituer un puissant débouché. Si vous avez récemment planté une plante sur un nouveau terrain, ne vous précipitez pas pour utiliser des engrais. Attendez un mois et demi, car le sol est toujours riche en nutriments. Passé ce délai, nous appliquons des engrais à dominante azotée. Il contribue au développement du feuillage.

Il faut immédiatement enlever les beaux-enfants nés, cela détruit les points de croissance des côtés. Même les plus petites tiges florales sont enlevées la dernière fois et la fertilisation au phosphore est répétée une fois toutes les 2 semaines. Dans le même temps, ajoutez de la lumière et allongez la lumière du jour. De telles conditions contribuent à l’établissement de tiges florales tout en haut et à partir du point de vente même. La croissance intensive des jeunes feuilles commence sur la couronne elle-même, et les tiges des fleurs sont visibles depuis leurs sinus.

L'expérience des jardiniers montre qu'une abondante floraison tombe souvent sur un petit pot. Des résultats différents résultent de la qualité de l'éclairage et de la durée de la lumière du jour. Le dernier rôle n’est pas non plus joué par la variété Saintpaulia.

Secrets de soins à domicile

Conseils pour conserver les violettes:

  • La violette n'aime pas le lieu de croissance, il fait froid quand les feuilles prennent une apparence pâle.
  • Les feuilles deviennent trop épaisses, il faut donc vaporiser de l'air tiède sur la plante avec de l'eau tiède.
  • Pour retarder la période de floraison, créez une humidité élevée dans le pot et dans les airs.
  • Il est nécessaire d'alterner les engrais minéraux avec les violettes fertilisantes.
  • Une solution légèrement perméable de permanganate de potassium peut provoquer une croissance accrue et une floraison abondante. La plante doit être arrosée 2 à 3 fois par an.

Pour faire pousser une plante saine et à fleurs, il suffit de suivre les règles pour garder les violettes à la maison et elle remerciera ensuite pour le travail fourni avec une floraison abondante et longue.

  • L'auteur: Olga Uglova
  • Imprimer
http://ae-flowers.ru/komnatnye-cvety/cvety-fialka-komnatnaya-uhod-poliv-kakie-udobreniya.html

9 règles importantes pour le soin de la chambre violette

03/08/2019 0 47 vues

La violette d'intérieur est une plante tellement belle et délicate que même les préjugés de la solitude imminente ne l'empêchent pas de commencer. Pour une raison quelconque, on a estimé que la fleur avait un excès d'énergie féminine, ce qui ne permettrait pas à son propriétaire de trouver une paire.

Heureusement, la plupart des amateurs de plantes domestiques ne font pas attention à la calomnie et élèvent volontiers des violettes sur les rebords des fenêtres. En signe de gratitude, ils fleurissent toute l’année et plaisent à l’œil avec des inflorescences lumineuses de toutes les nuances de l’arc-en-ciel.

  • 1. Description de la plante
  • 2. Variétés populaires et types de violettes domestiques
  • 3. Prendre soin de la violette à la maison
    • 3.1. L'emplacement du pot
    • 3.2. Humidité de l'air
    • 3.3. L'éclairage
    • 3.4. Arrosage - les principaux moyens
      • 3.4.1. À travers la palette
      • 3.4.2. Goutte à goutte
      • 3.4.3. Par immersion
      • 3.4.4. Mèche
    • 3.5 Sélection des sols
    • 3.6. Sélection du pot
    • 3.7. Engrais et fertilisation
    • 3.8 Caractéristiques de la greffe
    • 3.9 Règles de coupe
  • 4. Maladies et ravageurs des violettes
  • 5. Comment entretenir les violettes en hiver
  • 6. Conclusion

Description de la plante

Les Violettes, ou Saintpaulias, de la famille Violet, décorent l'intérieur des maisons du monde entier, mais leur patrie est l'Afrique. Là, les fleurs poussent le long du lit de la rivière et près des cascades, car elles aiment l'humidité élevée.

La lumière directe du soleil est préjudiciable aux feuilles charnues de la plante, il est donc faible pour pouvoir se cacher sous les branches des arbres et des arbustes. La fleur se développe sous forme de rosettes. Son diamètre est de 6 à 60 cm.

La pièce violette se sent mieux sur une fenêtre faisant face à l'est ou au nord, lorsque le soleil ne brûle pas les feuilles et les inflorescences.

Dans la nature, la plante se multiplie à l'aide de rhizomes et de fruits remplis de graines. À la maison, la feuille coupée est placée dans un pot d’eau et après qu’il a donné les racines, la transplanter dans un sol humide.

Les feuilles veloutées de la plante sont de forme ovale avec des bords lisses ou déchiquetés. Actuellement, les éleveurs ont apporté plusieurs dizaines de milliers d'espèces de violettes avec une variété de fleurs.

Variétés populaires et types de violettes domestiques

En choisissant une plante d’intérieur, de nombreuses personnes accordent une attention particulière à la beauté et à l’ombre de l’inflorescence. Fleur violette classique lilas ou bleu-lilas. Les variétés sauvages se distinguent par de petites fleurs à cinq pétales et un coeur jaune. Les espèces dérivées à la mode de Saintpaulia sont caractérisées par des pétales en terry, bordants et tricolores.

Les violettes de chambre sont divisées en variétés en fonction de la forme et de la couleur des feuilles et des fleurs, de la taille de la rosette et des fleurs et du degré de leur éponge.

Les espèces les plus célèbres incluent les variétés suivantes.

  1. Étoile Il présente un arrangement symétrique de pétales de fleurs avec un bord et un milieu brillant.
  2. Pensées. Avec un engrenage à double pétale et une bordure contrastante.
  3. Bell. Distingué à la base des pétales, créant un effet Terry accru.
  4. Bol. Avec ses pétales de différentes formes et nuances, il doit son nom à des fleurs oblongues peu épanouies.

Une fois dans le magasin de fleurs et en voyant la variété de violettes, cela ne fonctionnera pas sur une seule plante. C'est bien, car les violettes aiment grandir entourées de leurs semblables.

Soins Violet à la maison

Si la plante occupe le rebord de la fenêtre du côté droit du monde, son pot est rempli de sol approprié et l'arrosage est régulier et correspond au régime établi. Il poussera bien et satisfera le propriétaire avec une floraison luxuriante. Violet n'a pas besoin de soins complexes à la maison.

L'emplacement du pot

Si les fenêtres de l'appartement sont orientées au sud ou à l'ouest, vous devez suspendre les stores pour faire pousser la violette. Les courants d'air et les changements brusques de température ne tolèrent pas la fleur. Vous ne pouvez donc pas placer le pot devant le climatiseur.

La violette délicate mourra si les conditions de détention sont violées de manière flagrante.

Humidité de l'air

À la maison, les violettes poussent bien près des cascades, car elles aiment l'humidité. Lorsque les éclaboussures d'eau se dissipent dans l'air, un habitat idéal leur est créé.

Les feuilles de violette deviendront juteuses et la fleur sera forte et saine si vous installez un humidificateur ou une mini-fontaine dans la pièce. Le dernier élément de l'intérieur, selon les enseignements du feng shui, apporte harmonie et prospérité à la maison. La même chose est vraie pour les violettes.

L'éclairage

La fleur doit être sur le rebord de la fenêtre pour recevoir la lumière nécessaire à la croissance. Le soleil du matin est la meilleure option pour les violettes, de sorte que le côté est s’intègre parfaitement. Pour une expansion uniforme de la sortie, le pot doit être déplacé, car les feuilles du côté le plus proche de la fenêtre commenceront à apparaître beaucoup plus rapidement que les autres.

Il n'est pas nécessaire d'organiser une fleur avec une lumière spéciale, car dans la nature, les violettes sont cachées à l'ombre des arbres et se contentent d'une lumière diffuse.

Comprendre que l'emplacement du pot est choisi correctement, aidera à surveiller la croissance et la floraison des plantes. En cas d'erreur, les fleurs apparaissent rarement.

Arrosage - les principaux moyens

L'arrosage de la violette, comme le reste des plantes d'origine, devrait consister en une eau bien fixée à la température ambiante. En raison du fait que l'eau pénètre dans l'eau après filtration et purification, elle contient divers additifs chimiques. Leur partie principale s'évapore en 8 à 10 heures, mais il est préférable d'utiliser de l'eau pour arroser les plantes un jour après avoir rempli le pot.

À travers la palette

Cette méthode est courante chez les jardiniers. L'arrosage par la casserole convient aux violettes, car il est garanti que l'eau ne tombe pas sur ses feuilles. Toutes les gouttes sur la fleur doivent être mouillées immédiatement.

L'eau s'évapore mal des feuilles veloutées, et même une petite quantité de celle-ci entraînera l'apparition de taches brunes et de maladies des plantes. En outre, les champignons et les parasites nuisibles sont enflammés dans un sol humide.

En versant de l'eau dans la casserole, vous devriez attendre jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Si le dessus du sol dans le pot n'est pas noirci, vous devriez répéter la procédure. Dès que l'humidité cesse d'être absorbée, ses résidus sont coulés de la palette.

Goutte à goutte

Arroser par le haut doit être un mince ruisseau afin que les éclaboussures ne tombent pas sur les feuilles et la tige de la fleur. L'eau doit être versée sur le sol séché jusqu'à ce qu'il coule des trous de drainage. Après avoir attendu, quand un excès d'humidité apparaîtra sur la palette, son eau devrait être mélangée.

De nombreux producteurs de fleurs préfèrent cette méthode pour arroser les violettes. Cela vous permet d'humidifier uniformément la terre, ce qui est important pour une plante tropicale.

Par immersion

Une autre façon d’arroser à travers la casserole consiste à placer le pot de fleurs dans l’eau jusqu’à ce que la terre soit sombre et humide. Cette méthode est dangereuse car les plantes infectées par des parasites, immergées dans le même récipient avec de l’eau, échangeront des spores de champignons nuisibles.

Mèche

Il faut noter immédiatement que toutes les variétés de violettes ne perçoivent pas la méthode d’irrigation par mèche. Cela ne fonctionnera pas pour les plantes en pots de plus de 8 cm de hauteur.

La technique d'irrigation par mèche consiste à placer un récipient contenant de l'eau sous la fleur sans toucher le fond du pot. Le bout d'un morceau de tissu enroulé avec un paquet est mis dedans, et sa deuxième partie est insérée à travers un trou de drainage dans le pot. La violette régule la consommation d'humidité et se trouve toujours dans un sol suffisamment humide.

Sélection des sols

Dans les départements spécialisés, des produits de base pour diverses espèces de plantes sont vendus. Il existe un tel substrat pour les violettes. Il contient au moins 50% d'humus, de mousse ou de tourbe et de sable. Cette composition permettra à la fleur de se développer normalement et de former des boutons.

La violette épuise complètement le sol en 2 ans. Après cette période de temps, il convient donc de la transplanter dans un sol frais en secouant délicatement les restes de terre de ses racines.

Sélection du pot

La plante n'a pas besoin d'un pot trop grand, sinon elle mettra toute sa force dans sa croissance et ne fleurira pas. Une fleur populaire est compacte, elle a un système racinaire soigné. Comme il s'étend sur la surface, le conteneur ne doit pas être profond. Les insectes nuisibles sont enflammés dans les terres excédentaires, il faut donc arrêter le choix sur un pot de diamètre 2 à 3 fois plus petit que celui d’une alvéole violette.

De jolis pots de céramique et d'argile conviennent bien à la plantation. S'appuyant sur eux peuvent être choisis dans des couleurs proches de l'inflorescence de Saintpaulia.

Dans des pots en plastique légers, la plante s’enracine également si vous faites des trous de drainage pour permettre l’échange d’air du système racinaire. Ils sont placés dans des pots en céramique ou enveloppés dans du papier avec un ornement brillant.

Engrais et fertilisation

Si la violette cesse de fleurir et a l'air tombante, l'ajout d'engrais contenant de l'azote à l'eau pour l'irrigation changera instantanément la situation. Au printemps, ces suppléments sont nécessaires, car la plante faiblit en raison de la pénombre du jour et doit être nourrie.

Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou organiques. Amenez-les dans un sol sec ne peut pas, afin de ne pas brûler les racines de la fleur. Si le sol est sec, la violette est d'abord arrosée à l'eau claire puis contenant des substances utiles.

En outre, l'usine acceptera avec gratitude les suppléments sous forme de suppléments phosphore-potassium. Après avoir soigneusement calculé la dose de leur addition, il sera possible d’éviter la croissance accélérée de la sortie au détriment de la floraison. Les violettes sont des plantes sans prétention, donc un manque d'engrais dans le sol vaut mieux que leur excès.

À la maison aussi, créez un pansement pour fleurs si vous vous souvenez de certaines caractéristiques des produits.

  1. Le sucre dissous dans l'eau favorise la croissance d'une plante.
  2. Le marc de café augmente l'acidité du sol et ramollit le sol, permettant ainsi au système racinaire de se développer confortablement.
  3. L'infusion de thé utilisée, posée sur le sol, donnera à la violette les nutriments nécessaires.
  4. L'infusion quotidienne d'écorces d'agrumes dans de l'eau bouillante, dissoute dans de l'eau pour irrigation à un taux de 1/10, détruira les parasites du sol et renforcera le système immunitaire de la violette.
  5. Soutenir la plante en hiver contribuera à l'ampoule de vitamine B12, ajoutée à l'eau dans un rapport de 1:10.

Caractéristiques de la greffe

Rempotez mieux la violette au printemps ou à l'automne. En été, la fièvre l'empêchera de s'acclimater et en hiver, le manque de lumière.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une plante devrait être transférée dans un autre pot.

  1. Infestation du sol par des parasites ou apparition de blanc sur le sol
  2. La croissance de la fleur et la formation de points de vente formés supplémentaires.
  3. L'épuisement des sols.
  4. Système racinaire trop compact et arrêt de la croissance des plantes malgré l'alimentation.
  5. Transplanter une plante nouvellement acquise d'un pot temporaire dans un pot en terre.

Tout d'abord, il est nécessaire d'humidifier le sol de la plante transplantée afin de pouvoir la retirer facilement du conteneur précédent. Au fond du nouveau pot doit verser une couche d'argile expansée pour le drainage, et sur le dessus de la terre pour les violettes. Il convient également de l'arroser afin de ne pas endommager le greffon lorsque les racines de la fleur.

Retirez délicatement la fleur et en la débarrassant des mottes de terre, elle doit être placée dans un autre pot et ajouter la terre manquante par dessus. Après cela, la plante est arrosée, de sorte qu'elle préfère coller.

Vous ne devez pas fertiliser la violette pendant un mois après le repiquage, car elle s'habitue à modifier le sol et peut mal réagir au pansement. Une plante à fleurs est également indésirable à transférer dans un nouveau pot, car elle consacre toutes ses forces à la formation de boutons et de fleurs.

Règles de coupe

L'enlèvement des feuilles est généralement associé à la formation d'une rosette symétrique et au rajeunissement de la fleur. Enlevez toujours la couche inférieure de feuilles. Il est plus pratique de fabriquer un couteau tranchant ou un rasoir coupant soigneusement les feuilles à la base.

Lorsque la tige de la plante commence à ressembler à un palmier, la violette doit être régénérée. Il est préférable de faire la procédure avec violet non floraison. Sinon, vous devez d'abord enlever toutes les tiges de fleurs, puis couper le dessus de la plante avec un scalpel ou un rasoir et nettoyer le reste du tronc. En la mettant dans un pot d'eau, attendez que la fleur donne des racines et déplacez-la dans un sol frais.

Maladies et ravageurs des violettes

Violettes pour toutes les personnes sans prétention ayant besoin d'attention et de soins à domicile en relation avec l'apparition possible de parasites et de maladies.

Avec l’arrosage croissant et l’humidité excessive du sol, le violet affecte souvent la pourriture brune ou la pourriture des racines. Il est causé par des champignons qui se développent dans le sol. La pourriture brune est plus dangereuse car elle peut se propager aux plantes non infectées avoisinantes.

La pourriture des racines frappe les racines violettes, raison pour laquelle elle devrait être immédiatement retirée du pot, nettoyée des parties endommagées du système racinaire et déplacée vers un autre sol. Si le pot reste le même, il doit être allumé et rincé avec des désinfectants. À titre préventif, les fleurs sont traitées avec des agents antifongiques et réduisent la fréquence des arrosages.

La rosée farineuse affecte aussi souvent les violettes. Les spores du champignon tombent sur les feuilles du sol et provoquent la formation de minuscules mottes blanches. Ils sont enlevés avec un cure-dent et les feuilles les plus atteintes sont coupées.

La maladie la plus dangereuse est le fusarium. Il affecte à la fois les racines et les feuilles de la plante. Le système racinaire se ramollit et les tiges deviennent liquides et meurent rapidement.

Si une fleur est malade, elle doit être immédiatement isolée du reste. Traitement et prévention consiste à arroser le violet une fois par mois avec une solution de phytosporine.

Les taches sombres sur les feuilles sont causées par un virus du bronze et le mildiou. Dans les deux cas, les feuilles atteintes doivent être enlevées et la plante traitée avec un agent antifongique.

Ces parasites des violettes, comme les thrips et les sciarides, causent des dégâts importants aux plantes. Ils peuvent être combattus à l'aide de moyens spéciaux et d'une réglementation du régime d'irrigation.

Comment entretenir les violettes en hiver

En saison froide, la croissance de la violette est inhibée, il est donc nécessaire d'arroser moins souvent. L'ajout d'aliments doit également être réduit à une fois par mois. En hiver, la lumière du jour est très courte et la fleur doit être éclairée au moins 11 heures par jour. L'installation de plusieurs pots avec des violettes sur les pots les aidera à réussir l'hiver et à affronter le printemps en bonne santé.

Si la fenêtre près de laquelle se trouvent des violettes est supposée s'ouvrir, il vaut mieux en retirer les fleurs. L'air givré brûle les feuilles, ainsi que la lumière directe du soleil.

La patrie de la violette, ce sont les tropiques, pour lesquels elle ne tolère pas les courants d'air et les températures inférieures à 20 ° C.

Conclusion

Le violet intérieur est tellement aimé par les gens qu’il est devenu un élément incontournable de la décoration intérieure. Les photos de plantes à fleurs sont source de joie et de plaisir, et une petite serre sur le rebord des fenêtres créera une atmosphère confortable et confortable. Cultiver des violettes, reconnaître les noms de nouvelles variétés et les ajouter aux couleurs existantes devient souvent un véritable passe-temps.

Dans de nombreux pays, on pense que le violet permet de créer une atmosphère d'amour et d'harmonie chez soi. Fleur délicate avec des boutons lumineux a l'air vraiment joyeux. Une plante tropicale apporte un peu de chaleur et de bien-être à la maison, ne nécessitant que des soins appropriés en retour.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vajnyh-pravil-yhoda-za-komnatnoi-fialkoi/

Publications De Fleurs Vivaces