Myrte ordinaire Soins à domicile Reproductions de boutures Taille de myrte
Myrtle est une plante pour ceux qui aiment la paix, le confort et la paix. Le myrte est un arbuste ou un arbre à feuilles persistantes appartenant à la famille Myrta, qui compte environ cent espèces. Myrte originaire de la Méditerranée, la nature pousse dans les zones climatiques tropicales et subtropicales. En Crimée, dans le Caucase, sur la côte de la mer Noire, le myrte est cultivé en pleine terre comme plante ornementale. En serre, il atteint 2 mètres, mais dans un pot de taille réduite, il est modeste. Les feuilles de myrte sont petites, brillantes, en forme d'oeuf, disposées de manière opposée.
Le tronc est ligneux, les branches bien. La floraison du myrte est une petite, des fleurs blanches parfumées. Ils apparaissent à l'aisselle des feuilles, dominant une longue tige. Il fleurit à partir du début de l'été. Polliniser le myrte d'intérieur avec un pinceau. À l'automne, les plantes pollinisées produisent des fruits: des baies juteuses et épicées de couleur bleu foncé apparaissent. Les graines du fruit peuvent être utilisées pour la reproduction.
Fournissant les bons soins pour la plante, le myrte ravira par sa décoration tout au long de l'année. Sans prétention, peut vivre avec vous pendant longtemps. Elle se prête à la taille, ce qui vous permet de former une belle couronne en forme de pyramide, de boule et d’autres formes.
Prendre soin de myrte à la maison
Comment prendre soin de myrte à la maison photo
Arrosage
Les soins à domicile myrte sans prétention. Cela prendra un peu d'espace, la cultivation ne fera pas de difficultés particulières. Assurez l'arrosage et la pulvérisation en temps opportun. La plante aime l'humidité. Pendant la période de croissance active - au printemps et en été - le sol doit être constamment humide. Pendant cette période, il est également souhaitable de pulvériser le feuillage du myrte quotidiennement. Parfois, vous pouvez prendre une douche chaude. Utilisez de l'eau décantée adoucie pour l'irrigation et la pulvérisation. Réduisez les arrosages lorsque la température baisse. En aucun cas, ne laissez pas le coma de terre se dessécher. Si cela se produit, le myrte commence à sécher et tombe.
L'arrosage excessif est un autre extrême catastrophique, chargé de pourriture des racines. Évitez l'eau stagnante dans la casserole et le pot.
L'éclairage
Mirth aime la lumière vive avec une certaine quantité de lumière directe du soleil, mais il est préférable d’observer à l’ombre à l’ombre. Si le myrte est constamment gardé à l'ombre, même en appliquant toutes les autres règles de soin, il ne fleurira pas. Les projets de myrte ne sont pas terribles. Au contraire, le flux d'air distribuera mieux les phytoncides favorables.
La température
La plante se sent bien dans les pièces froides. Température de l'air appropriée modérée ou légèrement inférieure à modérée (comprise entre 18 et 23 ° C). Afin d'obtenir des fleurs abondantes, en hiver, assurez-vous que la température de l'air est de 6 à 8 ° C. En l'absence d'une telle opportunité, il est possible de passer l'hiver dans une pièce plus chaude, mais avec des arrosages et des pulvérisations plus fréquents.
Pourquoi Myrte perd-il ses feuilles?
En hiver, pendant le fonctionnement des systèmes de chauffage, l'air devient chaud et trop séché, ce qui peut provoquer la chute des feuilles du myrte. Ne désespérez pas, continuez d'arroser modérément la plante et au printemps, elle redeviendra verte. Myrtle, qui a subi un hiver chaud, ne fleurira probablement pas. En été, le myrte peut être sorti en plein air.
Top dressing
Pour une croissance réussie et un bon développement, il faut nourrir le myrte. Toutes les deux semaines, appliquez des engrais minéraux organiques. L'alimentation n'est pas nécessaire pendant la saison d'hivernage.
Comment couper et façonner la couronne de myrte
À l’intérieur, le myrte est généralement cultivé. Il tolère la taille. Même si le myrte ne fleurit pas, la formation de la couronne vous permettra de faire pousser un bel arbre selon le type de bonsaï. Ne barrez pas trop le canon, car il n’est pas très résistant. Laissez autant de pousses latérales que possible. Cependant, si vous voulez que l'arbre fleurisse, vous ne devriez pas vous laisser emporter par la taille, sinon les boutons floraux ne se formeront pas.
Découper myrte en vidéo:
Greffe
Le myrte de la maison est capable de croître très longtemps, il n’a pas besoin d’être renouvelé au bout de quelques années, comme beaucoup d’autres plantes, mais il est toujours nécessaire de replanter. Faites-le avant le début de la croissance active - au début du printemps. Les jeunes plantes auront besoin d'un additif chaque année, les adultes - au besoin (tous les 2-3 ans). Un substrat approprié sera un mélange: terre de gazon + terre d'humus + tourbe + sable, mélanger dans des proportions de 2: 1: 1: 1. Au fond du pot doit jeter un drainage.
Graines de myrte
Graines de Myrte Photo
La reproduction par graines et jarrets est possible. Pendant la reproduction des graines, les caractéristiques variétales peuvent être perdues si les graines sont prélevées sur des arbustes hybrides. Seules les graines fraîches germent bien. Laver les graines sans le péricarpe dans une solution faible de permanganate de potassium, sécher.
Planter dans des bols en utilisant de la terre légère. La profondeur d'ensemencement est de 0,5 cm Couvrir d'un film ou d'un verre pour former l'effet de serre. Placez-le dans un endroit chaud et éclairé, en évitant la lumière directe du soleil.
Ventilez les plants régulièrement, humidifiez le sol, mais ne le versez pas. Attendez-vous à des semis dans 1,5-2 mois, avec leur apparence, le film doit être retiré. Lorsque les plants grandissent, ils plongent dans des pots séparés. Lorsque vous atteignez une hauteur de 15-20 cm, vous devez pincer les jeunes pousses pour stimuler la croissance de nouvelles pousses. Cultivé à partir des graines de myrte, donne la floraison à la 5ème année de vie.
Reproduction de boutures de myrte
Coupe myrte photo
Des boutures de la tige à la croissance du myrte plus facile. Ils s'enracinent très bien.
- Couper les boutures au début de l'été dans les pousses supérieures non florifères.
- La bouture devrait avoir 3-4 paires de feuilles.
- Environ 1 cm du fond de la bouture doit être immergé dans la solution de phytohormone et conservé pendant environ 2 heures, puis rincé à l’eau propre.
- Plantez les boutures dans le mélange sable-tourbe humide, approfondissez-les en trois nœuds sous un angle de 45-50 °.
- Couvrir avec un film ou une bouteille en plastique transparente coupée et placer dans un endroit chaud et ombragé.
- Aérez les plants. Les nouvelles pousses apparaîtront dans environ un mois.
- Ensuite, l'abri doit être enlevé et placé dans un endroit lumineux.
À l'avenir, prenez garde, en tant que plante adulte. Un tel myrte devrait fleurir dans 2-3 ans.
Vidéo sur la greffe de myrte:
Maladies et ravageurs du myrte
Les maladies du myrte sont dues à un arrosage incorrect. Il est important de garder le sol humide en tout temps, mais évitez la stagnation de l'eau dans le vase et la casserole. Un arrosage excessif peut déclencher l'apparition de pourriture des racines, qui se propage davantage et la plante mourra tout simplement. En raison de la sécheresse de l'air et de l'arrosage insuffisant, le feuillage peut jaunir et tomber, mais un arrosage modéré redémarrera la plante. Aussi dans cette période peut attaquer les acariens. Vous reconnaissez leur apparence par la présence de toiles d'araignées. Les feuilles, en particulier sur la face inférieure, doivent être lavées à l’eau ou avec une solution de tabac faible, vaporisées de soufre moulu ou d’applications d’insecticides (vaporisation à l’extérieur).
Lorsque la scythie apparaît sur la plante, elle peut libérer de la résine et les feuilles et les tiges sont couvertes de taches sombres. La plante peut être traitée avec une solution de savon et de tabac. Si les rabats sont déjà bien visibles, faites tremper le tampon dans de la vodka ou de l’alcool dénaturé et éliminez les parasites de manière mécanique. Traitez ensuite avec un insecticide ou plus doucement - avec de l’eau savonneuse, pour détruire complètement les larves.
Si les feuilles se fanent et coagulent, le puceron le plus probable apparaît - de petits insectes de couleur verte, noire ou grise, situés sur la partie inférieure de la feuille. Race très rapidement. Traiter immédiatement avec des préparations spéciales qui sont vendues aux fleuristes.
Types et variétés de myrte
Myrtus Myrtus communis
Myrtus Myrtus communis photo
L'interprétation russe du nom latin - Mirth Communis - un arbre à feuilles persistantes, atteint une hauteur de 50 cm à un mètre dans des conditions ambiantes. Les feuilles sont petites, brillantes, coriaces, oblongues, disposées de manière opposée.
Variété Myrte Myrtus Variegata
Photo panachée ordinaire de myrte
Le feuillage est panaché, les bords des feuilles sont couverts de points et de rayures de couleur ambrée. Les fleurs sont miniatures, beige-blanc avec des étamines dorées, dégagent un arôme agréable. Convient pour la culture en intérieur. Cette espèce est vénérée comme un symbole de fertilité.
Variété Mirta Hymen - le nom est donné en l'honneur du Dieu de l'Union du mariage, on l'appelle le bonheur de la mariée. Nous honorons en tant que symbole de la jeunesse et de la beauté. C'est un arbuste à feuilles persistantes, atteignant une hauteur de 3-5 m dans un environnement naturel, environ 1 mètre dans une pièce. Les feuilles sont miniatures, lancéolées, de couleur émeraude. Fleurs blanches avec un grand nombre d'étamines dorées, d'un diamètre de 1,5 à 2 cm.En fin de floraison, des baies bleu-noir se forment avec un arôme intense et agréable.
Macrophylla Myrtle
Macrophylla Myrtle
Il a un puissant effet antibactérien, éliminant les bactéries pathogènes, les bâtons. Aide à lutter contre la grippe, les maux de gorge, les sinusites; dans la prévention du traitement des maladies gastro-intestinales, la prostatite.
La plante atteint une hauteur de 3-4 m. Les tiges tétraédriques sont couvertes de grandes feuilles (jusqu'à 5 cm de long). Les feuilles sont brillantes, avec des arêtes vives, disposées de manière opposée. Fleur blanche pyatilepestkovy avec étamines dorées symétriques.
Myrtus Alhambra Myrtus Alhambra
Myrtus Alhambra Myrtus Alhambra photo
La plante ornementale fine adaptée à la culture dans des conditions sauvages et domestiques. Feuilles compactées, à haute teneur en huiles essentielles. Les fleurs sont petites, blanches et parfumées. Bloom en fin de printemps. Après la floraison, des fruits blancs parfumés se forment.
Myrtus Tarentina Myrtus Tarentina
Myrtus Tarentina Myrtus Tarentina Photos
Forme naine d'une sous-espèce ordinaire. De petites fleurs blanches recouvrent abondamment la plante. Les feuilles sont allongées, atteignent 1,5 cm, les bords sont en dents de scie, pointus, peints en couleur émeraude, fixés sur des pétioles plus courts. La plante a un taux de croissance rapide. Dans la nature, il atteint environ 5 m de haut, dans des conditions ambiantes allant jusqu'à 1 mètre.
Citron myrte myrte citron
Citron myrte myrte citron photo
Exhale un agréable parfum de citron. Originaire des tropiques d'Australie. Largement utilisé en cuisine. Utilisé pour la fabrication d'huiles essentielles, de différentes sauces, vinaigrettes, sirops et boissons au citron. Les folioles sèches sont utilisées comme assaisonnement.
Myrte à feuilles fines Myrtus communis microphylla
Photo de microphylla de Myrte à petites feuilles de Myrtus communis
La forme à petites feuilles du myrte ordinaire conquiert son élégance unique avec de nombreuses petites feuilles denses et densément plantées, recouvrant complètement la cime de l'arbre. Parallèlement à une floraison abondante, il transforme le myrte en décoration de fête de toute pièce.
Comment faire la teinture de feuilles de myrte?
Le faire soi-même est assez simple. Prenez un pot d'un litre, mettez-y environ 100 g de feuilles et versez 500 g d'alcool à 60-70% ou de vodka. Pendant deux semaines, vous devez insister sur le mélange dans un endroit sombre. Il est conseillé de secouer le pot tous les jours. Puis filtrer la perfusion. Pour prévenir les maladies 30 minutes avant un repas, vous devez prendre 20 gouttes de perfusion 3 fois par jour.
Pour bénéficier de la plante, vous pouvez simplement la mettre dans la pièce: elle nettoiera l'air de divers virus et germes. Dans la chambre à coucher, la pose de myrte n'est pas recommandée. Vous apprécierez sûrement l'arôme de l'arbre. Myrtle est idéal pour la maison et le bureau.
Myrtle est le symbole d'une famille forte, heureuse et sympathique. Ce sera un cadeau formidable pour les nouveaux mariés et les familles déjà «expérimentées».
Légendes, croyances sur le myrte, sa guérison et d'autres propriétés utiles
Une ancienne légende raconte que le myrte a amené Adam du paradis. Les Grecs anciens considéraient le myrte comme sacré. Le même myrte a été vénéré par les Romains, les Egyptiens et les Juifs. On a attribué à Mirt la capacité de ramener la jeunesse sur la peau vieillissante du visage et il donnait force et vigueur aux voyageurs. Chez les catholiques, le myrte est la personnification de l'esprit de la Vierge Marie. Les peuples d'Europe du Nord le considèrent donc comme un talisman pour une femme. Avec la naissance d'une fille, un myrte a été cultivé et lors de son mariage, un voile, une tenue de mariée et un bouquet de mariée ont été décorés avec des brins de myrte. C'est pourquoi parfois appelé myrte non-arbre.
Myrtle signifie "baume" traduit du grec. Ses fleurs et ses feuilles coriaces émettent des phytoncides - des substances utiles qui peuvent non seulement protéger la plante des maladies, mais aussi purifier l'air qui l'entoure, soulager la fatigue, créer une attitude positive.
L'huile essentielle de myrte est largement utilisée en médecine et en parfumerie. La teinture de myrte essuie le visage, ce qui rafraîchit la peau mieux que n'importe quelle lotion. La teinture de myrte ou la décoction d'écorce et de feuilles est utilisée dans le traitement de maladies de la gorge et des voies respiratoires, de maladies du système urogénital et du tractus gastro-intestinal, ainsi que de diverses suppurations et plaies peu cicatrisantes.
Dans l'Antiquité, les fruits du myrte ont insisté dans le vin, le considérant comme un bon tonique, un véritable élixir de santé.
Soyez prudent avec les remèdes populaires, assurez-vous de consulter un médecin. Des précautions doivent être prises pour traiter les myrtes chez les femmes âgées et les femmes enceintes.
Les fruits séchés et les feuilles sont utilisés comme épices. Lorsque vous rôtissez, fumez, faites griller de la viande ou du poisson, ajoutez un brin de myrte qui leur donnera une saveur particulière. Enlevez les feuilles après la cuisson. Par ailleurs, l'épice d'un oeillet est un produit de l'un des types d'un arbre de myrte.
http://chto-posadit.ru/mirt-obyknovennyy-uhod-v-domashnih-usloviyah-razmnozhenie-cherenkami-obrezka-mirtovogo-dereva/Myrte: plantation et soins à domicile + photo
Le myrte est la plante qu'il est recommandé de cultiver dans chaque maison. Son parfum pendant la floraison ne peut être comparé à rien, et les propriétés utiles ne peuvent pas être surestimées. Même la plus petite plante est capable de protéger l'environnement, dans n'importe quelle pièce, des virus, bactéries et micro-organismes pathogènes. Vous pouvez en faire des teintures de guérison. Son goût est utilisé en cuisine pour conférer un goût unique à la cape et au poisson.
En outre, le myrte ou l'arbuste a fière allure dans la conception des locaux et des bureaux, il est apprécié des décorateurs et des paysagistes. Examinons de plus près ce magnifique arbre à feuilles persistantes et essayons de comprendre quelles sont les exigences des producteurs de plantes.
Quelques détails de la vie du myrte
Le myrte est un brillant représentant d'arbustes à feuilles persistantes du genre myrtle. Ces plantes poussent en grand nombre en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, aux Açores et sur les archipels de la mer des Caraïbes. Si vous traduisez littéralement le nom en grec, alors il se lit comme «baume». Dans les bosquets de myrtes, les arômes parfumés vous plaisent, en particulier pendant les périodes de floraison.
En ce qui concerne la description de la culture, on peut dire ce qui suit:
- Les feuilles de l'arbre sont denses, légèrement brillantes. Elles sont légèrement pointues sur un bord et, pour ainsi dire, attachées à de courts pétioles. Si vous regardez à travers la feuille dans la lumière, vous pouvez voir les glandes qui la traversent. Grâce à elles, elles libèrent des arômes et des huiles essentielles.
- Les fleurs ont également une forte odeur, elle peut être blanche ou rosée et se situent le plus souvent dans des pédoncules ou peuvent être localisées seules, cela dépend de la variété de plante.
- Les fruits sous forme de baies noires sont tout à fait comestibles; des teintures, des thés et des épices sont préparés pour divers plats.
- L'arbre a un tronc, divergeant sur la cime luxuriante d'un grand nombre de brindilles. Bien entendu, à l'état sauvage, la taille d'un myrte ou d'un arbuste dépasse de loin ce que nous voyons dans les magasins de fleurs.
Que faut-il faire après l'achat de la plante?
On peut dire que s’occuper du myrte après son acquisition est assez simple, mais divers incidents se produisent, tels que la chute du feuillage ou le flétrissement. Par conséquent, avant d’acheter un myrte, demandez-vous si vous êtes prêt à créer les conditions propices à sa croissance. Et ils doivent respecter certaines règles. Myrtle aime beaucoup l’air pur et beaucoup d’espace ouvert, donc si les problèmes qui se posent à votre maison sont évidents, les problèmes vont probablement commencer.
Le myrte nécessite des soins différents selon les périodes de l'année. Par exemple, en hiver, il se trouve dans un état de repos prononcé. La température de l'air doit donc être appropriée, ne dépassant pas + 10-12 degrés. Mais en été, il faudra fertiliser et irriguer et déplacer le balcon. Certains jardiniers ne se limitent pas à "marcher" sur la loggia et ont planté un arbre à myrte directement dans le terrain dégagé de la parcelle de jardin. Cependant, une étape aussi audacieuse nécessite une préparation spéciale du sol et du lieu.
Une fois la plante «arrivée» du magasin, il est nécessaire de supporter deux semaines pour que la plante s'adapte aux nouvelles conditions, puis la transplanter dans un nouveau pot. Si l'achat a été effectué en hiver, il est préférable de ne pas toucher la plante avant le printemps. Le sol doit être choisi comme pour les plantes azalées, il est préférable de le préparer, il contient tous les composants nécessaires à la croissance normale de la plante.
Comment prendre soin de myrte à la maison
Pour que la plante se sente «chez elle», elle doit créer des conditions optimales.
L'éclairage
Pour le myrte est une lumière diffuse appropriée, bien que la lumière directe du soleil ne causera pas ses perturbations. Il ne devrait être appliqué que doucement pendant une période trop chaude. La floraison aura lieu si la plante sera suffisamment claire, sinon, vous ne verrez pas un seul pédoncule. La meilleure direction dans certaines parties du monde sera l’est et l’ouest, alors placez le pot sur ces rebords de fenêtres. Vivant à la fenêtre nord, le myrte ne fleurira pas et risque de noircir et de perdre son feuillage. Mais pour les loisirs d'hiver, la direction du nord est très appropriée. Après l'avoir amené à la lumière, il comprendra qu'il est temps de se réveiller et que la "nouvelle" vie s'active rapidement.
C'est important! En hiver, le myrte a également besoin de lumière, mais il n’est pas souhaitable de rester en hibernation sur le rebord de la fenêtre sud, car dans ce cas, la période de repos sera limitée dans le temps.
Ne permettez pas un changement brusque d'habitat, il est préférable de le faire progressivement pour que la plante ne soit pas stressée et ne commence pas à laisser tomber ses feuilles.
La température
Le contrôle de la température est très important, la chaleur modérée est ce qui est idéal pour un myrte. En été, pas plus de 20-21 degrés de chaleur, et en hiver, il est préférable de réduire le thermomètre à +10 degrés et même moins. Si la température hivernale est "à l'intérieur" de la plante, il vous remerciera de la floraison abondante en été. Pour que l'hivernage soit une réussite à la maison, il est nécessaire d'arroser abondamment et d'humecter l'arbre.
Ne laissez pas l'air sécher, mais même si l'arbre perd son feuillage et qu'il est chauve, vous ne devez pas le jeter tout de suite, il peut se rétablir au printemps et restaurer complètement la verdure. Continuez à arroser un peu, mais régulièrement et force à revenir, mais la floraison devra attendre jusqu'à l'année prochaine.
Humidité et arrosage
La pulvérisation se fait en continu, surtout les jours chauds et secs. Ne pulvérisez pas uniquement en hiver, lorsque la température est maintenue à moins de +10 degrés. À une époque où la plante est en pleine croissance de verdure et se prépare à la floraison, des procédures humides sont particulièrement nécessaires.
Au printemps et en été, les arrosages sont effectués en permanence, mais après que la couche supérieure du sol soit sèche. En hiver, la plante étant arrosée beaucoup moins souvent, il est souhaitable d'utiliser pour cela une eau douce et chaude. Assurez-vous que peu importe la période de l'année et l'état d'activité, le sol a été humidifié. Si vous ratez le moment et que vous le séchez, le myrte vous fera mal par manque d'humidité et commencera à s'estomper et à perdre des feuilles.
Ne permettez pas l'engorgement, car il entraîne l'apparition de maladies fongiques et de ravageurs.
Comment préparer le sol pour le myrte
Comme mentionné ci-dessus, le sol peut être acheté sous forme finie, mais il n'est pas difficile de le préparer vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre le sol gazonné, l’humus, le substrat de tourbe et le sable dans les proportions suivantes: 1: 1: 1: 0,5. Un tel mélange optimal de composants permettra à la plante d’obtenir tous les nutriments nécessaires.
Top dressing
En période de croissance rapide du printemps à l'automne, le myrte a besoin d'une alimentation hebdomadaire. Cependant, il y a plusieurs directions ici, elles dépendent de ce que vous voulez obtenir de l’usine. S'il est important pour vous que le myrte fleurisse, utilisez des compléments nutritionnels à haute teneur en phosphore, et pour ceux qui rêvent de myrte miniature, il est préférable d'utiliser des engrais à base d'azote. Pour tous les autres amateurs de verdure, on peut conseiller un engrais complexe sous forme liquide, spécialement conçu pour les cultures décoratives à feuilles caduques.
Transplantation, élagage et mise en forme du bois
Ici, il existe des exigences particulières pour les différents âges du myrte. Par exemple, pour une plante adulte, la transplantation n’est pas exigée plus d’une fois tous les quatre ans, mais pour les jeunes, il est préférable de la transplanter chaque année au printemps avant la première floraison.
Assurez-vous que lors de la plantation dans un nouvel endroit, le myrte n'est pas enterré trop profondément. Le cou de la racine doit être au ras du sol. Une couche de drainage d'argile expansée doit être placée au fond du réservoir et la plante doit être transbordée avec une boule de terre.
Ne replantez pas le myrte dans un très grand pot, sa couronne peut servir de paramètre. La capacité ne doit pas dépasser sa couronne, mais au contraire, être inférieure à la moitié.
Pour plus de densité, le myrte pince et stimule ainsi le développement de nouvelles pousses. Cette procédure est préférable au printemps, bien que le pincement puisse être fait à tout moment. Le myrte est parfaitement formé, il est possible d'en faire les figures les plus complexes, ce que font les paysagistes avec succès, mais dans ce cas, il faut oublier la floraison de la plante.
Élevage
La plante se multiplie facilement par boutures et graines. Pour la première variante, les boutures ne dépassant pas 7 cm sont récoltées, après traitement dans un stimulateur de croissance, elles sont plantées dans le sol pour y être abritées. Les semences, pré-trempées dans la même solution, peuvent être plantées dans le sol et à couvert. Après la greffe, la floraison débute à 4 ans et un peu plus tard, lors de la reproduction par les semences.
Les principaux organismes nuisibles - le puceron et le scytchik, ainsi que l’état de l’air sec - le tétranyque.
- Lorsque des feuilles sombres apparaissent sur les feuilles, vous devez savoir que ce sont les intrigues du bouclier: vous pouvez essayer ici une solution de savon ou l'un des insecticides.
- Le puceron est un insecte suceur souvent assis sous les feuilles, ce qui entraîne leur repliement et leur séchage. Seul un insecticide puissant peut aider à y faire face et plusieurs traitements sont nécessaires.
- Le tétranyque se caractérise par des toiles d'araignées sur les branches et le tronc, et est également détruit à l'aide de préparations insecticides.
Myrtle est une plante merveilleuse qui vous ravira avec son feuillage brillant, son raffinement d'arôme et ses propriétés curatives de ses propriétés secrètes.
http://sornyakov.net/trees/mirtovoe-derevo.htmlPrendre soin de myrte à la maison
Myrtus (Myrtus) appartient au genre des arbustes à feuilles persistantes et des arbres de la famille des myrtes. Il pousse en Afrique du Nord, en Asie occidentale, sur les îles de la mer des Caraïbes, en Floride, aux Açores, en Europe. Myrte en grec signifie "baume".
Le myrte est un arbuste ligneux à feuilles persistantes avec des tiges droites, très ramifiées. Les feuilles sont vert foncé, coriaces et denses, attachées à de courts pétioles, oblongues et pointues vers le bord. Les feuilles de myrte ont de nombreuses petites glandes visibles à la lumière, elles émettent des substances aromatiques et des huiles essentielles. Les fleurs sont blanches ou roses, parfumées, disposées seules ou en grappes sur de fins pédoncules. Fruits - baies noires comestibles, qui sont attachées au calice de la fleur.
Que faire après l'achat de myrte?
En achetant du myrte, vous devez comprendre que la plante a une période de repos prononcée. Cela signifie que vous devez prendre soin du myrte en été et en hiver de différentes manières. En raison de cette caractéristique, le myrte peut être dans des endroits différents en fonction de la température dans la maison et de la période de l'année. L'été est la période la plus favorable pour une plante. Myrtle aime l'air frais, de sorte que la plante peut même prikopat avec un pot dans le sol, par exemple dans le jardin. Avant de vous perdre, vous devez réfléchir et choisir l’endroit où le myrte va se développer.
La gaieté est très demandée par les amateurs de fleurs. Mais très souvent, lorsque l'on cultive du myrte à la maison, divers problèmes se posent. Par exemple, le myrte jette des feuilles. Cela peut être dû au contenu incorrect du myrte. Quelque chose de semblable peut être observé lors de la culture de plantes aussi célèbres que l'azalée ou la grenade. Prendre soin de myrte est assez simple, mais a toujours ses propres nuances.
Prendre soin de myrte à la maison
Localisation et éclairage
Myrtle aime la lumière diffuse et diffuse facilement les rayons directs du soleil. Mais il convient de noter que la plante doit être protégée des rayons directs du soleil pendant la saison chaude. Si vous souhaitez obtenir des fleurs de la plante, vous devez tenir compte du fait que le myrte doit être placé dans un endroit bien éclairé. En été, le myrte peut être sorti en plein air.
Si le myrte se développe dans une pièce sur un rebord de fenêtre, la meilleure option serait alors les fenêtres ouest et est. Si vous avez un myrte dans le sud, il peut attraper un coup de soleil. Au nord, l'endroit le plus défavorable pour la floraison: les fleurs seront fanées et disparaîtront rapidement. Vous pouvez également noter que la lumière agit sur le myrte, en tant que signal de réveil.
En hiver, vous devez donner à la plante le plus de lumière possible. Si le myrte se tient dans le sud, la période de repos ne durera qu'un mois, si dans le nord, les trois. Si vous deviez changer de lieu permanent, vous devriez le faire progressivement. En effet, dans un autre endroit, le niveau de lumière sera différent. Le myrte peut perdre la lumière ou vice-versa pour recevoir son surplus, vous devez donc aborder le réarrangement des arbres avec précaution et progressivement. La centrale n'aime pas la délocalisation abrupte. Cela vaut la peine de commencer par le fait que, petit à petit, le myrte peut être placé un peu plus loin de la fenêtre afin de s’habituer plus rapidement aux nouvelles conditions de détention.
La température
En été, la température ambiante convient bien au myrte. En général, la plante aime la fraîcheur ou la température modérée. La température de l'air la plus favorable est 18-20 degrés. En hiver, il est préférable de déplacer le myrte dans une pièce fraîche avec une température de l'air de 6-8 degrés Celsius. Dans ces conditions, le myrte fleurira abondamment en été. Bien entendu, vous pouvez organiser l’hivernage du myrte à la température ambiante, mais dans ce cas, vous aurez besoin d’un arrosage abondant et d’une pulvérisation constante.
Lorsque l'air est chaud et sec en hiver, les feuilles tombent souvent près du myrte, bien qu'il ne faille pas désespérer. Si nous continuons à arroser modérément l’arbre, il reverdira au printemps au vert mais le myrte, qui a souffert d’un hiver chaud, ne fleurira pas.
Humidité de l'air
Le myrte aime l’air humide, il a donc besoin d’être vaporisé régulièrement. Habituellement, en hiver, lorsque le contenu est froid, le myrte n'est pas pulvérisé, mais en été ou pendant la saison chaude, la plante doit être pulvérisée en permanence. Cela est particulièrement vrai en automne et au printemps, lorsque la plante est juste en phase active de croissance.
Arrosage
Au printemps et en été, le myrte est arrosé régulièrement et abondamment dès que la couche arable sèche. En hiver, bien sûr, il faut arroser le myrte moins souvent, mais il est toujours impossible de laisser le sol se dessécher, sinon la plante mourra. Le myrte d'eau devrait être de l'eau chaude et douce comme possible. Il est important de s'assurer que la terre en pot ne se dessèche jamais. Quelle que soit la période de l'année, le pot doit toujours contenir un sol humide. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne stagne pas dans le pot.
Le sol
La composition optimale du sol pour la culture du myrte: gazon, humus, tourbière et sable en proportions égales ou sol argileux, gazon, tourbe et humus avec ajout de sable dans un rapport de 1: 1: 1: 0,5.
Engrais et engrais
Du printemps à l'automne, le myrte devrait être nourri chaque semaine. En fonction du type d'arbre que vous voulez, vous voulez obtenir et l'alimentation pour le myrte est choisie. Si vous voulez que la plante plaise à sa floraison, vous devez utiliser un engrais riche en phosphore. Si vous préférez un arbre miniature, il est préférable d'utiliser des engrais azotés. En général, les engrais complexes liquides classiques peuvent être utilisés pour les plantes à feuilles décoratives.
Greffe
Il est préférable de transplanter un myrte adulte tous les 3 ou 4 ans. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année au printemps, avant le début de la floraison. Lors de la transplantation de myrte ne peut pas enterrer la racine du cou de la plante, cela peut entraîner diverses maladies ou la défaite de la pourriture. Au fond du pot, il faut nécessairement étendre une bonne couche de drainage. Le pot pour le myrte ne devrait pas être trop grand, assez pour s'adapter au système racinaire. Pour la transplantation et la manipulation, vous devez vous procurer un pot deux fois plus petit que le volume de la cime de la plante.
Coupe et pincement
La taille du myrte est la capacité de modifier radicalement la forme d’une plante et de la porter au mieux au printemps. Si vous pincez les jeunes branches à temps, vous pouvez augmenter la densité de la cime, au besoin, à n'importe quel moment de l'année.
Lors de la taille et du pincement du myrte, vous devez accorder une attention particulière et y consacrer plus de temps. Après avoir acheté un myrte, vous devez choisir l’arbre que vous souhaitez voir à la maison. Par exemple, si rien n'est fait, le myrte peut éventuellement prendre une forme pyramidale. Si vous coupez le haut de l'arbre, il ressemblera à un arbuste. Si vous coupez les côtés, vous obtenez à la fin un arbre magnifique. En tout cas, comment ne pas tailler le myrte, il va encore fleurir et ravir son maître. Mais il est important de se rappeler une chose: si vous pincez souvent le myrte, les fleurs vont finir par devenir beaucoup plus petites qu'avant.
En général, si vous vous en rendez compte, un myrte est l’une des plantes servies par leur défragmentation. Il peut toujours être coupé de différentes manières, ce qui lui confère un aspect unique. Mais n'en faites pas trop. Quand une petite plante doit être prise en compte, le tronc est encore jeune et ne pourra plus tenir si fièrement un buisson luxuriant. Vous devez juste attendre un peu et le myrte deviendra plus fort et dans trois ans se montrera comme un magnifique buisson.
Une note lors de la transplantation de myrte, vous devez vous assurer que le tronc reste à la surface de la terre, donc tout l’algorithme de transplantation convient, ainsi que pour les autres plantes vivant dans les pièces de la maison. Atterrir immédiatement dans un gros bug de pot. Pour un arbre âgé de trois ans seulement, le pot devrait avoir au moins 12 centimètres de diamètre. La terre pour le myrte est achetée dans le magasin.
Reproduction myrte
Le myrte se propage par boutures et graines. Pour les débutants, il est recommandé de propager la plante par boutures.
Reproduction par boutures
La multiplication par bouturage ne devrait pas être effectuée plus de deux fois par an. La première fois, vous devez le faire en hiver (janvier-février) et la deuxième fois, au printemps ou au milieu de l'été (juillet). Les boutures doivent être prélevées au bas ou au milieu de l'arbre. La longueur de la coupe devrait être de 5 à 8 centimètres. Pour éviter l'évaporation de l'humidité, les feuilles peuvent être retirées de la bouture, le reste peut être simplement raccourci. Pour enraciner était rapide, vous pouvez utiliser des stimulants.
Le mélange le plus approprié pour l'enracinement est un mélange de sable et de mousse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser la plaque de sol habituelle, dans laquelle se trouve du sable grossier. La température à laquelle la procédure d'enracinement aura lieu doit être comprise entre 16 et 20 degrés.
Le meilleur moment pour l'enracinement est l'hiver. La lumière à cette époque n'a pas besoin de coupure - au contraire, vous devez ombrager cet endroit. Les ustensiles pour l'enracinement doivent être strictement non profonds, après l'enracinement, vous devez couvrir le capuchon de coupe. Parfois, la plante doit être ventilée afin de ne pas s'infecter à un âge précoce. L'enracinement prend habituellement environ un mois. Après cela, il peut être planté en toute sécurité dans un petit pot d'environ 7 centimètres de diamètre.
Lorsqu'elle se propage par boutures, la floraison a lieu à 3 ou 4 ans.
La propagation des semences
Les graines sont uniformément réparties sur la surface du sol et saupoudrées sur une fine couche de substrat. Capacité avec des graines couvertes d'un film ou d'un verre pour créer des conditions de serre. La température doit être maintenue entre 18 et 20 degrés. La capacité en semences doit être ventilée périodiquement. Le sol est maintenu humide tout le temps.
Les plantules germent généralement en 1-2 semaines. Lorsque les jeunes plants ont deux feuilles complètes, ils peuvent être transplantés dans des petits pots séparés. La transplantation est réalisée par transfert. À l’avenir, l’entretien des jeunes plantes est identique à celui du myrte adulte. La transplantation est réalisée lorsque les racines remplissent complètement le pot.
Lorsque les graines de myrte se multiplient, la floraison a lieu environ 5 ans.
Maladies et ravageurs
Myrte peut être affecté par les pucerons et les boucliers, et avec l'air sec et l'humidité insuffisante, le tétranyque.
Shchitka à un stade précoce est presque invisible, mais il se multiplie rapidement, recouvrant les tiges et les feuilles de la plante de taches sombres. Le bouclier est enlevé avec un coton-tige humide, mais vous devez toujours traiter toute la plante avec un insecticide ou de l'eau savonneuse.
Les pucerons se déposent souvent sur la face inférieure des feuilles et se nourrissent de la sève de la plante, ce qui entraîne le séchage et le repliement des feuilles. Détruire les insecticides de pucerons.
Un acarien apparaît sur la face inférieure des feuilles et les enveloppe d'une fine toile d'araignée blanche. Détruit en pulvérisant et en lavant les feuilles, en particulier sur la face inférieure, avec de l'eau ou un extrait de tabac faible. Le myrte peut également être traité avec des insecticides universels prêts à l'emploi.
Des difficultés à grandir
- Les tiges sont arrachées, les feuilles deviennent plus petites et pâles - le manque de lumière.
- Les feuilles deviennent mates, jaunissent, les bords s'enroulent - un excès de lumière.
- Feuilles mortes - éclairage insuffisant en hiver ou hiver chaud.
Propriétés médicinales du myrte
En conclusion, on peut dire que le myrte est une plante étonnante. Outre le fait que le myrte fleurit et que les fleurs sont parfumées, il possède également des propriétés cicatrisantes. Même le plus petit arbre peut protéger contre les maladies et les virus dans la maison. Comme on le sait, l'huile de myrte est très appréciée par la population et a de nombreuses indications d'utilisation.
La teinture de myrte donne de l’énergie à l’homme et à la vigueur, l’effet ressemble presque au café. Les feuilles de myrte sont bouillies et utilisées pour traiter les maladies gastro-intestinales. Même en cuisine, le myrte a trouvé son utilité. Très souvent, les feuilles ou même les pousses du myrte sont utilisées dans la fabrication de plats de poisson ou de volaille. Si vous jetez un brin de myrte sur la braise, le kebab sera tout simplement magnifique: sa saveur ne sera tout simplement pas comparable à autre chose. Même la feuille de laurier n'est pas si populaire dans cette région.
Dans plusieurs pays, le myrte est considéré presque comme un arbre culte. De là, faire des couronnes et des bouquets. Un cadeau du myrte est donné aux mariées, ainsi la plante a été appelée "arbre de la mariée". Un autre myrte appelé "L'arbre du bien-être et du bonheur de la famille" personnifie une famille sympathique et forte.
http://flowertimes.ru/mirt/Myrte des arbres: contient des soins pour la fleur de myrte
Le myrte d'intérieur est un arbre compact et magnifique avec un arôme incomparable, un caractère sans prétention et une apparence étonnante, ce qui en fait un ajout très précieux au design d'intérieur. Des inflorescences gracieuses et des tailles vraiment minuscules méritent une attention particulière. Dans le même temps, le myrte n'impose pas de contraintes élevées à l'environnement et pousse donc silencieusement dans tous les environnements intérieurs.
Prendre soin d'un myrte à la maison reste une occupation très simple et abordable, en raison de laquelle même les floriculteurs débutants le cultivent. Néanmoins, pour que la croissance et le développement d’une fleur soient réussis, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de subtilités et caractéristiques importantes de la procédure de culture à venir.
Fleur de myrte ordinaire: description de l'espèce
Le myrte peut être une fleur gracieuse ou être utilisé en combinaison avec d’autres plantes d’intérieur. Il existe un avis selon lequel la présence de cette espèce dans la pièce affecte favorablement la fonctionnalité du système nerveux. En outre, lorsque le contenu de la pièce de la plante remplit un rôle décoratif, décorer l'intérieur avec son aspect élégant, mais aussi pratique. Les feuilles et les tiges florales sont un outil précieux pour assaisonner différents plats.
Dans différentes régions du monde, le myrte d'intérieur est une incarnation vivante de la pureté morale, de l'amour et de la loyauté. Même à l'époque biblique, ces traditions étaient très valorisées, tout en maintenant leur pertinence. Par exemple, donner un arbre en cadeau de mariage est très créatif, car La fleur symbolise la paix et le bien-être de la vie familiale.
À l'état sauvage, le myrte est présent dans les régions méditerranéennes de la zone climatique subtropicale. Quant à l'apparence, elle se présente comme suit:
- Myrtle a de petites feuilles brillantes avec une forme allongée caractéristique;
- les fleurs blanches et roses contiennent diverses huiles essentielles;
- Les fruits de myrte sont des noix ou des drupes individuelles avec une couleur bleu foncé caractéristique;
Galerie: myrte (25 photos)
Propriétés utiles du myrte
En raison de la couleur attrayante du myrte, le bush est un invité aimé de toutes les chambres. Il s'intègre parfaitement dans le style intérieur classique et la haute technologie high-tech peut être placé dans la cuisine ou dans toute autre pièce. Mais comme mentionné ci-dessus, les propriétés esthétiques - pas le principal avantage de myrte. Parmi les propriétés bénéfiques des plantes doivent être distinguées telles:
- La concentration abondante d'huiles essentielles, notamment de phytoncides très utiles, permet au myrte de nettoyer efficacement l'air de diverses bactéries, virus et micro-organismes dangereux. En conséquence, un microclimat confortable est créé dans la maison, ce qui augmente les performances globales et empêche le développement de divers rhumes;
- La composition unique du myrte combat parfaitement avec une variété de manifestations allergiques;
- les infusions à base de ces fleurs et folioles constituent une substance cosmétique efficace pour maintenir une peau saine;
- Comme mentionné ci-dessus, les fruits séchés et les feuilles d'un arbre donné sont souvent utilisés comme un excellent assaisonnement, qui est ajouté à divers chefs-d'œuvre culinaires. Parmi les assaisonnements à base de myrte, il y a l'œillet populaire dans le monde entier;
Variétés de myrte
Actuellement, une telle plante bien connue est représentée par un grand nombre de variétés et de variétés caractérisées par différents paramètres, notamment:
- la couleur;
- forme de la feuille;
- couleur des fruits;
- hauteur de l'arbre;
Parmi les variétés les plus célèbres et les plus attrayantes, vous devez mettre en évidence de telles
- Flore Pleno avec des inflorescences en éponge;
- Tarentina Variegata;
- Microfill Tarentina;
- La Clape Blanc;
Mais même une variété aussi variée n'empêche pas un myrte ordinaire d'être le plus populaire et le plus répandu, ce qui n'est pas surprenant. Prendre soin de myrte à la maison est un exercice simple et enrichissant. L'attitude correcte vis-à-vis de la fleur se transformera sûrement en une très belle floraison et un ajout décoratif chic pour un intérieur de maison. Pour cette raison, chaque fleuriste débutant doit étudier attentivement tous les détails de l’entretien de cet arbre.
Comment prendre soin de myrte à la maison
Avant d'acheter le premier exemplaire de myrte, assurez-vous de bien voir à quoi une telle plante ressemble. Vous pouvez les trouver sur différents portails de fleurs ou dans le domaine public. Il est important de comprendre que la belle forme dépend directement du respect de certaines règles de soin dans l'environnement de la pièce.
N'oubliez pas que le myrte appartient à la flore subtropicale, ce qui nécessite un arrosage équilibré. Ces conditions peuvent être atteintes par une pulvérisation régulière avec de l'eau douce séparée. Il est impossible de réaliser des opérations spéciales d’adoucissement de l’eau. Cependant, la présence de dépôts calcaires dans le sol peut endommager la fleur. La composition du substrat utilisé doit être aussi naturelle que possible. Le sol pour le myrte est créé par rapport aux proportions suivantes;
- 1/3 du terrain gazonné;
- 1/3 de tourbe;
- 20 pour cent de sable tamisé ou de rivière;
- 20% de compost;
En outre, vous pouvez privilégier les composés de serre ou les mélanges achetés dans les magasins de fleuriste.
Une caractéristique importante doit être prise en compte: même un manque d'humidité normale à court terme peut être préjudiciable au myrte. Le résultat de ce problème est accompagné d'un jaunissement ou d'une décoloration des feuilles. Si le sol est trop sec, il est nécessaire d'immerger la fleur dans l'eau, en prenant soin de ne pas permettre une stagnation dangereuse de l'eau dans le réservoir. Lors du choix de l'alimentation d'une plante, il est nécessaire de faire attention aux formulations complexes prêtes à l'emploi pour les fleurs d'intérieur.
On sait que le myrte préfère une exposition régulière à l'air frais, il n'a donc pas peur des effets des courants d'air. Dans l'environnement domestique, il est placé sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. En conséquence, les phytoncides commencent à se démarquer de manière plus intense, améliorant ainsi le microclimat et l'atmosphère interne de la pièce.
Il est préférable de placer un pot avec une fleur sur le rebord de la fenêtre éclairée au sud. Bien sûr, vous pouvez donner la préférence à d’autres endroits, mais cette option a la floraison la plus abondante et la productivité de croissance élevée. Caractéristiques soins pour le myrte et sont déterminés par la période de l'année. Parlons-en plus en détail.
Comment entretenir un arbre en été
Le myrte de la fleur d'intérieur pousse bien dans une plage de température modérée. La température la plus confortable est maintenue à 23 degrés Celsius. Les experts recommandent d’installer l’usine dans les zones éclairées, en l’évitant des effets agressifs de la chaleur, en utilisant des rideaux ou des shirmochki spéciaux.
Avec une telle opportunité, il est préférable de transférer le monde sur un balcon ou une véranda, où une abondance d'air est remarquée. Si la fleur reste dans la chambre tout au long de l'été, il est nécessaire de ventiler régulièrement le bâtiment pour assurer sa croissance et son développement normaux.
Quant à l'arrosage d'été, il est effectué régulièrement, mais pas trop souvent. Top dressing faire une fois par semaine. Au printemps, vous pouvez couper les parties excédentaires de myrte à des fins sanitaires ou pour créer la couronne nécessaire. Une greffe est nécessaire tous les deux ans.
Comment prendre soin de myrte en hiver
En hiver, le myrte commence une période d'hibernation, où tous les processus de la vie sont suspendus. La procédure d'irrigation doit être modérée, mais le sol ne doit pas être trop séché. Il suffit d’arroser une fleur au moins une fois par semaine. La pulvérisation est nécessaire pour placer la plante dans une pièce chaude. L'intensité optimale des activités d'alimentation - une fois toutes les 4-5 semaines;
En hiver, il est préférable de conserver le myrte dans un endroit lumineux et frais, à une température d'environ 10 degrés. En cas de chute de feuilles, il est nécessaire d'abaisser la température moyenne. Ne vous inquiétez pas si le myrte perd beaucoup de feuilles. Avec l’arrivée du printemps, ils se remettront rapidement, donnant à la plante un aspect attrayant et luxuriant.
Caractéristiques reproduction de myrte d'intérieur à la maison
Les arbustes à myrte peuvent être multipliés à l'aide de graines et de boutures. Pour préserver les caractéristiques de la variété parente, il est préférable de privilégier la deuxième méthode. Dans le même temps, la température du sol devrait être d'au moins 25 degrés Celsius. Quant aux boutures, avec leur aide le myrte se propage en hiver ou en plein été en suivant les instructions:
- il est nécessaire de couper une coupe de 7-9 centimètres sur la pousse latérale et de retirer les os inférieurs. Il est également important de traiter la coupe avec une “racine” afin de guérir plus rapidement.
- ensuite, les boutures doivent être plantées dans le sol préparé pour le myrte et recouvertes de film ou de verre;
- attendre 2-3 semaines jusqu'à ce que la tige soit bien enracinée;
- à la dernière étape, il reste à planter du matériel de plantation prêt à l'emploi selon les conteneurs désignés;
En ce qui concerne la reproduction des semences, cette méthode présente un inconvénient important: l’impossibilité de conserver les caractéristiques variétales dans leur forme initiale. En outre, la période de maturation sera très longue, ce qui nécessitera beaucoup d'efforts pour stimuler la croissance.
Une fois semées, les graines sont semées dans un sol composé de sable et de tourbe au début du printemps, après quoi elles sont recouvertes d'une petite couche de sol. Ensuite, couvrez le pot de verre ou de film et fournissez des conditions optimales sous forme de lumière diffuse et de plage de température dans la limite de 21 degrés.
Dans quelques semaines, les premiers semis sains vont traverser la terre. Quand ils apparaissent au moins quatre feuilles, vous pouvez faire une greffe dans le pot.
Une caractéristique importante: pour que la couronne se forme correctement, lorsqu’elle se propage avec des graines, il est nécessaire d’épingler un plant à une hauteur spécifique.
Greffe d'arbres myrtlet
Les plantes d'intérieur ne peuvent pas se vanter d'une croissance trop intense, les transplantations fréquentes sont donc facultatives. Cependant, lorsqu'il est encombré dans un conteneur, il est préférable de le transplanter. Un tel événement ne peut pas être fait plus d'une fois en trois ans, en règle générale, en hiver.
Pour faciliter le retrait de la plante du réservoir, elle ne peut pas être arrosée pendant plusieurs jours. Après cela, l'arbre est soigneusement retiré du sol, en tenant le tronc.
Pour que les racines s’enracinent avec succès, il est préférable de les traiter avec un stimulateur de croissance fiable. Un substrat est placé dans un pot avec une couche de drainage et de l'argile expansée, après quoi le myrte est placé et le sol est versé. Au dernier stade, il reste à niveler le sol et à assurer une irrigation florale optimale. Au fur et à mesure que le pot se développe, il est transféré dans un endroit ombragé.
Particularités de la floraison, maladies et ravageurs
Dans les descriptions des variétés de myrte ordinaire, il est mentionné que la période de sa floraison dure du début au milieu de l'été. Les fleurs peuvent avoir une structure simple ou en éponge et peuvent être placées séparément à l'aisselle des feuilles ou en grappes. Dans la plupart des cas, la floraison des boutons floraux est visible au sommet. Pour que la floraison soit un succès, vous devez suivre certaines règles de soin, notamment:
- taille correcte après la période de floraison. Il est impossible de couper le myrte au début du printemps.
- aérer et nourrir régulièrement;
S'il y a une mauvaise couche de drainage dans le substrat, la probabilité de développement de processus de putréfaction sera maximale. En outre, de tels soins inappropriés peuvent provoquer l'apparition de diverses maladies. Parmi les nuisibles dangereux pour le myrte sont les suivants:
Les méthodes de lutte dépendent du degré de dommage et du type d'organisme nuisible.
Pour éviter des conséquences irréparables sur la croissance du myrte dans une pièce, vous devez l'examiner régulièrement à la recherche d'étranges éruptions cutanées ou d'autres formations non naturelles. Si vous remarquez une étrangeté, la plante doit être traitée avec des moyens spéciaux.
http://cvetnik.me/rasteniya-v-interere/derevo-mirtMyrte (Myrtle Tree)
Le genre myrtle (Myrtus) fait partie de la famille Myrta et comprend environ 20 à 40 espèces. À l'état sauvage, on trouve le myrte sur presque tous les continents, notamment: aux États-Unis, en Floride, en Europe au large de la mer Méditerranée, en Afrique de l'Ouest et en Amérique du Nord. Ce genre est représenté par des arbres à feuilles persistantes ou des arbustes. Feuilles opposées solides au toucher cuiré. Les fleurs poussent à l'aisselle des feuilles, elles sont rassemblées en petits grappes, elles peuvent faire partie des poutres ou pousser une à une. Une telle plante est très populaire auprès des producteurs de fleurs. Elle est également utilisée en médecine et en parfumerie - l'huile essentielle est extraite des tiges et du feuillage. Si traiter correctement le myrte, il se développera très longtemps à la maison. Un autre fait intéressant est que la culture a un effet phytoncidal.
Brève description de la culture
- Floraison Dans la première moitié de la période estivale.
- Illumination. La lumière doit être brillante mais diffuse.
- Mode de température. Au printemps et en été - de 18 à 20 degrés et en hiver, la pièce ne devrait pas être plus chaude que 10 degrés, mais il est préférable si elle fait environ 5 degrés.
- Arrosage Du printemps à l'automne, la plante doit être arrosée abondamment immédiatement après le dessèchement de la couche supérieure du mélange de sol dans le récipient. En hiver, les arrosages doivent être très rares et rares, mais il ne faut pas les laisser sécher complètement.
- Humidité de l'air Pendant toute la saison de croissance, humidifiez systématiquement le buisson du pulvérisateur avec de l’eau tiède. En hiver, il n'est pas nécessaire de le vaporiser.
- Engrais. Au printemps et en été, les myrtes sont nourris régulièrement 1 fois en 7 jours, à cette fin, ils utilisent un engrais minéral complexe. Il n'est pas nécessaire de le nourrir en hiver.
- Période de repos Observé en hiver. Si la brousse se trouve dans la partie nord de la pièce, la période de repos sera d’environ 3 mois et, dans la partie sud de l’appartement, sa durée sera d’environ 6 semaines.
- Récolte. La taille formative est effectuée chaque année au début de la saison de croissance.
- Greffe Les jeunes arbustes doivent être replantés chaque année, tandis que les spécimens adultes - 1 fois sur 2 ou 3 ans.
- Mélange de sol. Sable, tourbe, argile, gazon et humus dans un rapport de 1: 2: 2: 2: 2. Et pour la plantation, vous pouvez utiliser un substrat composé de sable, de tourbe, d'humus et de terre de gazon, avec tous les composants pris à parts égales.
- Reproduction. Méthode de coupe et de semis.
- Insectes nuisibles. Les aleurodes, les cochenilles, les cochenilles, les thrips et les tétranyques.
- Les maladies. Des problèmes dans la culture du myrte peuvent survenir lorsque les règles d'arrosage sont violées ou en raison d'un air excessivement sec.
- Propriétés Le myrte est considéré comme une plante médicinale capable de rivaliser avec les antibiotiques pour son efficacité.
Prendre soin de myrte à la maison
Illumination
Etant donné que le myrte a besoin d'une grande quantité de lumière vive, qui doit nécessairement être diffuse, il est recommandé de le faire pousser sur le rebord de la fenêtre ouest ou est. S'il se développe sur la fenêtre d'orientation nord, sa floraison sera plus rare. Et si vous le placez sur le rebord de la fenêtre sud, pendant la saison chaude, vous devrez protéger le buisson des rayons directs du soleil. En été, la fleur peut être transférée dans la rue, mais il doit choisir un lieu qui sera protégé des rayons du soleil brûlant de midi. Par la lumière vive myrtle habituer progressivement.
Conditions de température
Pendant la période printemps-été, le buisson doit être conservé dans un endroit frais (entre 18 et 20 degrés), car la culture réagit négativement à la chaleur. En hiver, le myrte est placé dans un endroit froid (pas plus de 10 degrés), alors qu’à ce stade, la plante se sent mieux à une température d’environ 5 degrés. Au cas où le buisson serait chaud pendant l'hivernage (au-dessus de 10 degrés), toutes ses feuilles pourraient tomber. Dans la pièce où se trouve la fleur, assurez-vous de bien aérer.
Arrosage
Pour l'irrigation, vous devez utiliser uniquement de l'eau douce, qui doit également être bien réglée (au moins 24 heures). Au printemps, en été et en automne, la culture nécessite un arrosage abondant, qui est effectué dès que la couche supérieure du substrat se dessèche. En hiver, il faut réduire les arrosages, mais assurez-vous que la motte dans le pot ne soit en aucun cas sèche. Assurez-vous également qu'aucun liquide ne stagne dans le mélange. Si la pièce en terre est encore sèche, le récipient et le buisson sont immergés dans un récipient rempli d'eau.
Humidité de l'air
La culture nécessite une humidité de l'air accrue, c'est pourquoi, au printemps, en été et en automne, le buisson est systématiquement humidifié avec un flacon pulvérisateur, à l'aide d'une eau bien réglée et douce. Il n'est pas nécessaire de l'humidifier pendant l'hiver froid
Engrais
Au printemps et à l’automne, le myrte doit être nourri régulièrement car il utilise des engrais pour plantes d'intérieur. La régularité de la fertilisation devrait être - 1 fois sur 7 jours.
Période de repos
Si le myrte se développe sur le seuil nord, la période de repos sera de 3 mois. S'il est cultivé à la fenêtre du sud, la période de repos sera plus courte, ou plutôt d'environ six semaines.
Taille
La culture nécessite une taille régulière. Si le buisson n'est pas coupé du tout, sa forme sera pyramidale; lors de la coupe des pousses latérales, un arbre est formé et si vous coupez les pousses supérieures, le myrte aura la forme d'un buisson. Les experts ne recommandent pas, très souvent, des pousses latérales coupées, le fait est que le tronc de la plante est plutôt faible et que, avec des pincements fréquents, la floraison devient plus rare. Lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur, la culture se développe très rapidement. En seulement 2 ans, une plante épaisse et voyante peut se former à partir d'un petit arbuste.
Greffe de myrte
Les jeunes plantes sont systématiquement transplantées chaque année. Et les spécimens adultes sont transplantés moins fréquemment, et plus précisément, une fois sur deux ou trois ans. Pendant la transplantation, n’ajoutez pas de terre à la base de la tige. Pour la plantation et la transplantation, vous pouvez utiliser plusieurs substrats différents:
- du sable, de l'humus, de l'argile et du sol gazonné, pris dans le rapport 1: 2: 2: 2;
- ils combinent des sols de sable, de tourbe, d'humus et de tourbe, qui sont pris à parts égales;
- terre de serre simple.
Pour éviter la stagnation des fluides dans le système racinaire de la plante, créez une bonne couche de drainage au fond du pot.
Poison
Chez les personnes sensibles, le feuillage de myrte peut provoquer des nausées et des maux de tête.
Méthodes d'élevage
De plus en plus à partir de graines
Remplissez le récipient avec le mélange de terre. À sa surface, il est nécessaire de répartir uniformément les graines, qui sont saupoudrées d’une fine couche du même substrat. Pour semer avec un mélange de sol composé de sable et de tourbe ou de tourbe et de vermiculite. Le semis des graines est effectué dans un mélange d’eaux souterraines préalablement arrosées, puis versé avec une solution de fongicide. Cultures sur le dessus de verre recouvert (film), ils sont systématiquement aérés, si nécessaire, arrosés et conservés dans un endroit frais (environ 19 degrés). Les premières pousses devraient apparaître après 7-15 jours. Et quand ils ont formé la première paire de véritables plaques de feuille, ils doivent être disposés dans des pots séparés, remplis d'un substrat constitué de tourbe, de gazon et de sol à humus, ainsi que de sable (1: 1: 1: 1). Après la cueillette, la croissance des plantules peut s’arrêter un moment, mais tout redevient normal. Lorsque le système racinaire des plantes est encombré dans des pots, celles-ci sont transplantées par transfert dans des récipients plus grands, après quoi elles reçoivent les mêmes soins que les plantes adultes. La première floraison ne commencera qu'à l'âge de cinq ans.
Reproduction de boutures de myrte
La coupe peut être effectuée deux fois par an: en janvier et en juillet. Pour cela, on récolte des boutures semi-ligneuses dont la longueur peut varier de 50 à 80 mm, il faut couper plus de la moitié des plaques-feuilles, tandis que celles qui restent sont raccourcies, ce qui réduira l'évaporation de l'humidité. Pour un meilleur enracinement, il est recommandé de traiter le site de coupe avec un agent stimulant les racines. Pour l’enracinement, les boutures sont plantées dans des boîtes ou des bols remplis d’un mélange de sol composé de terre à feuilles et de sable grossier. Le conteneur avec les boutures est recouvert de verre (film), ils sont retirés dans un endroit ombragé et leur fournissent un arrosage et une ventilation réguliers. Pour un meilleur enracinement, la température de l'air est maintenue entre 18 et 20 degrés. Dans les boutures, les racines poussent au bout de 20 à 30 jours, puis elles sont plantées dans des pots séparés, d’un diamètre pouvant atteindre 70 mm, qui sont remplis d’un substrat constitué de tourbe, de gazon et d’humus, ainsi que de sable (1: 1: 1: 1). Pour stimuler la floraison, le myrte aura besoin d'arrosages abondants et de pincements. Une fois que le système racinaire des plantules adultes est devenu très encombré dans le pot, il devrait être transféré dans un autre récipient, qui devrait être légèrement plus grand que le précédent. Le premier arbuste à fleurs, issu d'une bouture, est observé après 3 ou 4 ans.
Problèmes possibles
Les feuilles du myrte jaunissent, tombent et s'enroulent. Si le myrte n'a pas assez de lumière, ses pousses s'allongent et le feuillage devient fané et peu profond. Si l'éclairage est excessivement brillant, les plaques de la feuille perdront leur éclat, vireront au jaune et se recourberont. Le feuillage peut voler si la plante est dans une pièce trop chaude et mal éclairée.
Les feuilles de myrte tombent. Si la motte de terre dans le pot est complètement sèche, alors tout le feuillage peut voler autour du buisson. Dans ce cas, raccourcissez les tiges de moitié, humidifiez régulièrement l’arbuste du pulvérisateur et augmentez l’abondance des arrosages. Après environ un demi-mois, la croissance du nouveau feuillage va commencer.
Insectes nuisibles
Si le buisson est constamment chaud, les cochenilles, les thrips, les aleurodes, les tétranyques et les cochenilles peuvent vivre à cause de cela.
Qu'est-ce qui est utile Myrte?
Le myrte détruit les bactéries et les microbes, même les bacilles tuberculeux et diphtériques ne peuvent y échapper. Une telle culture rend l'air plus pur et détruit également le streptocoque et le staphylocoque doré. Il est utilisé pendant le traitement de la grippe et des infections respiratoires aiguës.
Types de myrte avec des photos et des titres
Myrte ordinaire
En floriculture à domicile, le myrte commun (Myrtus communis) est le plus souvent cultivé avec un tronc court et ramifié recouvert de flocons exfoliants de couleur rouge-brun. Les feuilles sont vertes, ovales-lancéolées, brillantes, coriaces, avec un arôme agréable. Les fleurs sont blanches ou rose pâle avec des étamines saillantes, les fruits sont des baies rouge-noir. Il fleurit de juin à août. Cultivars populaires: «Tarentina» est un arbuste compact dont les baies sont plus petites que la forme d'origine, mais beaucoup plus grandes que le myrte commun. une variété panachée à feuilles vertes a un motif blanc crème.
Myrte luxuriante
Le myrte luxuriant (Myrtus apiculata) est également intéressant. Il s’agit d’un arbuste ou d’un arbre à l’écorce exfoliante brune, sous lequel le tronc est blanc crème. Les feuilles sont vert foncé, ellipsoïdes, mates. Les fleurs simples blanches fleurissent en juillet-août, les fruits noirs et rouges sont comestibles.
Myrtle Hekven
Arbre aux feuilles vertes brillantes avec un bord froissé. Cette espèce est la plus stable du myrte.
Myrt Ralph
Arbuste dressé à fleurs rosâtres et baies rouges comestibles. Il a une variété panachée avec une bordure blanc crème sur le bord des feuilles.
http://rastenievod.com/mirt.html