Des fruits

Palmiers: types et soins

Les palmiers sont les meilleurs représentants des plantes à feuilles décoratives pour la culture en intérieur. Patrie de la plupart des palmiers - les tropiques et les subtropiques. Dans l'environnement naturel des palmiers poussent très grandes, les feuilles peuvent atteindre jusqu'à 15 m de long et 2 m de large. De nombreux palmiers manquent de prétention et leur croissance très lente permet de faire pousser des palmiers avec succès dans des conditions intérieures.

Types de palmiers pouvant être cultivés à l'intérieur

Les palmiers peuvent être divisés selon la forme d'une feuille en groupes:

  • Fanlike: Hamerops, Trakhikarlus Fortuna, Livistona Chinois, Washington, Rapis;
  • Péristufoles: Cocos, Howay Foster, Howay Belmore, Neanta, Phenicus;

Comment prendre soin des palmiers

Lorsque vous achetez des palmiers, n'oubliez pas: la plupart d'entre eux ont une largeur et une hauteur élevées et ont donc besoin d'une place assez spacieuse dans la pièce.

Les palmiers, les plantes sont sans prétention, faciles à entretenir, il suffit de les arroser régulièrement, de les fertiliser périodiquement et de laver leurs feuilles de la poussière.

Luminosité de la lumière

Choisissez un endroit lumineux pour un palmier, mais sans lumière directe du soleil. Bien que certains palmiers n'interfèrent pas avec une lumière très vive. Khovey et Neanta ne demandent pas beaucoup de lumière et poussent bien dans des endroits facilement obscurs. Palm atteint la lumière, tournez-la une fois par an avec un autre côté de la fenêtre pour que la plante pousse de manière symétrique.

Température de l'air

La température de l'air pour les palmiers doit être modérée et légèrement plus chaude (+ 18- + 24 ° С). Les palmiers proviennent de forêts subtropicales et en hiver, ils ont besoin d'une température de l'air plus basse (+ 12 - + 16 ° C). Pour Neanta et Hovei, la température nocturne ne doit pas dépasser + 16 ° C. Tous les types de palmiers ne tolèrent pas les courants d'air. Les racines des palmiers étant très sensibles au froid, placez les pots avec des palmiers à l’écart des portes et des fenêtres et évitez de les placer sur un sol froid, en particulier par temps froid. Pour que le système racinaire ne se refroidisse pas, placez un pot avec un palmier dans un pot plus large, dont le fond est rempli d'argile expansée, de mousse.

En fonction de la température et de l'humidité de l'air, les palmiers peuvent être divisés en 3 groupes:

  • Des palmiers qui adorent les pièces chaudes et l'humidité élevée: arec, noix de coco, cari, hamedorea, phoenix
  • Palmiers qui aiment les températures intérieures modérées: Howay (Belmore, Forster), noix de coco, hamerops, rapis
  • Des palmiers parfaits dans les pièces froides: hamerops, Washingtonia, trajikarlus, etc.

Comment arroser les palmiers

Tous les palmiers aiment un sol assez humide, mais ne tolèrent pas les eaux stagnantes. L'arrosage en été doit être abondant (1 fois sur 2 jours) et en hiver modéré. Lors du prochain arrosage, la couche supérieure du coma terreux devrait se dessécher. Dans une pièce très fraîche en hiver, la plante est très rarement arrosée. Prendre soin des palmiers consiste également à assouplir périodiquement la couche supérieure du sol après l’arrosage.

Humidité de l'air pour les palmiers

Les palmiers poussent dans les forêts tropicales et subtropicales, il est donc nécessaire de fournir une humidité suffisamment élevée. Pulvériser les palmiers deux fois par jour, surtout en été et pendant la saison chaude. En raison de l'air sec, les palmiers souffrent beaucoup (extrémités sèches des feuilles) et perdent leur aspect décoratif. Il convient de noter que le débordement des racines ne fournira pas plus d'humidité à la plante, mais au contraire, sera préjudiciable à la plante.

Engrais

Il est nécessaire de fertiliser un palmier au printemps-été 1 fois en 16 jours avec un engrais minéral complexe pour palmiers ou plantes à feuilles caduques. Ne pas nourrir les palmiers pendant la période de repos (automne, hiver), ni immédiatement après la transplantation.

Greffe

Les palmiers sont très rarement transplantés, mais seulement si cela est nécessaire, car il est préférable de remplacer la couche supérieure du sol par une nouvelle ou de la remplir avec une nouvelle. Si vous avez besoin de transplanter un palmier, vous devez choisir la bonne période pour le transplanter dans un pot. Il est nécessaire de replanter les palmiers au printemps, avec beaucoup de précautions, afin de ne pas endommager le système racinaire. Lors du choix d'un pot, vous devez tenir compte de la direction dans laquelle les racines poussent: en largeur ou en profondeur, et choisir un pot large ou profond, respectivement. Le sol des palmiers devrait être constitué de gazon, de terre en feuille, de tourbe, d'humus, de sable et de charbon de bois (2: 2: 1: 1: 1: 0,5).

Avant de planter une plante dans un nouveau pot, il est impératif de bien drainer en utilisant une couche d'argile expansée de trois centimètres. Après avoir greffé un palmier, ne le placez pas à la lumière directe du soleil. L'arrosage des deux premières semaines après la transplantation est modéré.

Reproduction de palmiers

Les palmiers peuvent être multipliés par graines, mais c'est une tâche assez difficile et tout le monde n'y réussit pas. Les graines de palmiers perdent rapidement leur germination. Les graines de palmier germent en moyenne après 20 à 30 jours (liviston, Washington, Sabal, trachycarpe), avec chauffage du sol. Les graines de palmier, stockées depuis 3 ou 4 ans, germent après 2 à 4 mois. Par conséquent, n'achetez que des graines fraîches, meilleures chez les fleuristes.

Avant de semer, les grosses graines à coque dure doivent être soigneusement coupées, afin de ne pas endommager la graine elle-même; les grosses graines, mais aussi à coque dure, sont trempées pendant 3-4 jours dans de l'eau tiède (30-35 ° C). Il est préférable de semer les graines à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les graines avant le semis sont trempées dans de l’eau tiède pendant 2-3 jours. Les pots pour la plantation des jeunes plants ne prennent pas plus de 15 cm de hauteur, sinon les racines des jeunes plants auront une longueur plus grande. Au fond du pot doit être un ou plusieurs trous pour l'écoulement de l'eau.

Tout d'abord, ils mettent dans un pot un bon drainage d'un éclat et un mélange de sable de rivière et d'argile expansée (on peut utiliser de la brique rouge cassée ou de petits morceaux de mousse plastique), puis versent le mélange de sol constitué d'une partie de terre calcaire et de trois parties de sable grossier. Au-dessus du mélange de sol, le sable de rivière propre est versé avec une couche de 4 cm dans laquelle les graines de palmier sont semées ne dépassant pas 2-3 cm de profondeur. La densité de semis est de 3-3,5 cm entre les graines. Pour garder le sol humide, il est recouvert d'en haut d'une fine couche de mousse. La température optimale pour la germination des graines est de 20-22 ° C - pour les palmiers subtropicaux et de 28-30 ° C. Les semis sont arrosés quotidiennement avec de l'eau, dont la température n'est pas inférieure à la température ambiante.

Lorsque les jeunes plants poussent, les premières feuilles ont une taille de 8 à 10 cm et sont ensuite transplantées dans des pots de 9 cm de diamètre dans un mélange de sol composé de 3 parties de gazon, 2 parties d'humus, 2 parties de sol feuillu et 1 partie de sable. Il y a aussi un bon drainage au fond du pot. Si le plant a une très longue racine, il est plié en spirale et recouvert de terre, alors qu'il est nécessaire de préserver le reste de la graine, qui alimentera la jeune plante. Le sol est compacté et arrosé abondamment.

Il est encore plus pratique de semer des graines de palmier dans des comprimés de tourbe. Après la germination, les semences et les semis, des comprimés de tourbe, sans violer leur intégrité, sont plantés en pots.

Le pot est placé dans un endroit chaud et lumineux, mais pour éviter la lumière directe du soleil. Les semis des deux premières semaines sont arrosés modérément, ce qui permet au sol de sécher légèrement dans les couches supérieures, puis, plus abondamment, de le maintenir constamment dans un état légèrement humide. Mais rappelez-vous que les palmiers ne tolèrent pas une humidité excessive.

Ravageurs et maladies

Pour prévenir les attaques de thrips, pucerons et autres parasites, il est nécessaire d’essuyer périodiquement les feuilles des palmiers avec un chiffon humide ou de prendre une douche chaude à la belle saison. Les maladies surviennent avec des soins inappropriés.

  • Pointes brunes et sèches des feuilles - air sec, arrosage insuffisant, plantes trop froides.
  • Taches brunes sur les feuilles, débordement, changement soudain de température.
  • Les feuilles jaunissent - arrosage insuffisant, en été, la masse terrestre ne doit pas se dessécher.
http://kustroz.ru/komnatnye/75_komnatnaya-palma.html

Palmier d'intérieur - vues et soins

Une plante aussi belle, comme un palmier d'intérieur, à l'aspect très spectaculaire, peut non seulement décorer, mais aussi transformer n'importe quelle pièce. Palma jouit d'une grande popularité parmi les jardiniers en raison de son apparence exotique inhabituelle. Donc, il a de très grandes plaques de feuille de forme extrêmement inhabituelle. Cependant, pour qu’une telle plante puisse vous plaire longtemps avec sa beauté, vous devez apprendre à bien vous en occuper.

Types et caractéristiques des palmiers d'intérieur

Aujourd'hui, l'acquisition d'un palmier grand et spectaculaire pour beaucoup de gens peut rester un rêve impossible, car le coût d'un tel exemple est assez élevé. Un palmier cultivé dans une pépinière spécialisée peut certainement devenir la décoration principale de toute maison. Mais il faut se rappeler qu'en achetant une plante déjà adulte, vous risquez beaucoup. Le fait est qu’une fois dans des conditions inhabituelles, il peut tomber malade et même mourir. Les producteurs expérimentés sont invités à acheter de petites pousses ou de jeunes plants. Ils sont beaucoup plus faciles à adapter aux nouvelles conditions de croissance et aux changements de soins. Et ils augmenteront la masse verte au fil du temps.

La partie la plus spectaculaire de ce type de plante réside dans ses plaques feuillues, qui ont une forme extrêmement inhabituelle et un aspect spectaculaire. La forme des feuilles dépend de l'espèce. Ainsi, les feuilles peuvent être étroites, droites, avoir la forme d'un demi-cercle, etc. Mais il faut se rappeler que les feuilles des palmiers ne peuvent en aucun cas être coupées. Le fait est que l’enlèvement d’au moins une feuille peut entraîner la mort de la plante entière.

Mais lequel des nombreux types de palmiers conviendra à votre appartement? Vous pouvez comprendre cela en lisant la description du type le plus populaire parmi les jardiniers.

Caractéristiques de la paume de bambou

Le plus populaire parmi les palmiers avec des producteurs de fleurs est une vue appelée palmier bambou. Le nom d'une telle plante est plutôt inhabituel, de même que son apparence, qui est également incroyablement efficace. Extérieurement, les feuilles ont une certaine similitude avec le bambou, ce qui lui a valu son nom inhabituel. Cette plante est appréciée par un grand nombre de floriculteurs du fait de sa croissance rapide et qu’il suffit de s’en occuper. L'essentiel est de s'assurer qu'un tel palmier est un arrosage assez abondant. Les plantes de bambou comprennent les plantes suivantes.

Neant

Cette plante est la plus populaire parmi les jardiniers. En règle générale, il est acheté dans un magasin spécialisé par un très petit arbre. Une fois que ce palmier est introduit dans la maison, il est recommandé de le transplanter dans un nouveau pot un peu plus grand que le précédent. Après cela, Neante doit créer les conditions les plus favorables pour sa croissance et son développement. Après seulement quelques années, votre chambre sera décorée avec une plante de luxe pour adultes. Si un tel palmier est suffisamment léger et qu’il fournira l’arrosage adéquat, suffisamment abondant, il peut alors fleurir et porter ses fruits. Ainsi, de petites fleurs jaunâtres apparaissent dans sa partie supérieure, puis des baies se forment.

Date palmée

Cette plante a un aspect spectaculaire et pousse à l'état sauvage, assez bien dans les appartements urbains. Une plante d'intérieur ressemble à un pois sauvage dans une gousse, mais ses dimensions sont plus petites. Lorsqu'elles sont cultivées à la maison, les dattes palmées peuvent atteindre une hauteur d'environ 200 centimètres. Cependant, sa croissance peut être contrôlée et cela ne vous posera pas beaucoup de difficulté. Donc, il vous suffit de couper en temps voulu le sommet de l'usine.

Noix de coco

En règle générale, un tel palmier ne pousse que dans des conditions sauvages. À la maison, cependant, ou plutôt dans une pièce encombrée, il se développe environ un an et ensuite meurt rapidement et soudainement sans raison apparente.

Coco Veddel

Un tel palmier est tout à fait approprié pour la croissance à la maison. Mais pour qu’elle ait un aspect très efficace, ainsi que pour grandir et se développer normalement, il est nécessaire de lui assurer les conditions les plus appropriées. Il est donc très important pour cette paume de fournir une humidité confortable, des conditions de température appropriées, ainsi qu’un bon éclairage.

Queue de poisson

Une telle plante a gagné en popularité parmi les jardiniers en raison de sa couleur riche et de la forme inhabituelle de ses feuilles. Cependant, il attire dans ce palmier non seulement une apparence très spectaculaire, mais également un soin assez simple. Ainsi, une copie achetée dans un magasin de fleurs peut croître et se développer normalement dans des conditions ambiantes.

Cependant, acheter un palmier et le ramener à la maison ne suffit pas. Il faut apprendre à en prendre soin correctement, il vous plaira tous les jours avec son apparence exotique et incroyablement belle.

Soins de base de la paume

Bien qu'il existe un grand nombre de palmiers, il existe des règles générales de base pour en prendre soin.

Conditions de température

De telles plantes réagissent extrêmement négativement à la chaleur, ainsi qu’au tirage. À cet égard, pour le palmier devrait trouver une place, la température dans laquelle est idéal pour elle. Ainsi, en hiver, la température minimale admissible est de 10 degrés, mais en été, elle ne devrait pas être supérieure à 16 degrés.

Comment arroser

Avez-vous souvent besoin d'arroser vos paumes à la maison? Extrêmement négative, cette plante réagit aux eaux stagnantes du sol. Pour éviter cela, vous devez créer un bon système de drainage. C'est fait tout simplement. Au fond de la cuve, il est nécessaire de disposer une couche de grosses pierres concassées ou d’argile expansée. En été, les arrosages devraient être abondants, surtout les jours chauds. En hiver, l'arrosage doit être modéré. Mais en même temps, le sol en hiver devrait toujours être légèrement humide (pas mouillé).

Illumination

Cette plante n'a pas besoin d'une très grande quantité de lumière diffuse. En même temps, il devrait être protégé de la lumière directe du soleil. La meilleure option serait une petite ombre partielle.

Humidité de l'air

Pour une croissance et un développement normaux, vous devez maintenir une humidité élevée. Donc, pour cela, vous devez souvent humidifier le feuillage du pulvérisateur ou placer un récipient ouvert rempli d’eau à proximité immédiate du palmier. Et toujours besoin d'essuyer systématiquement les feuilles avec une éponge propre et humide.

http://rastenievod.com/komnatnaya-palma.html

Comment prendre soin d'un palmier à la maison

Prendre soin des palmiers, à condition qu’il soit effectué correctement, confère aux plantes exotiques une apparence attrayante pendant longtemps. Ils ravissent leur couronne de luxe. Mais pour obtenir des résultats optimaux, vous devez savoir comment prendre soin d'un palmier à la maison. Il faut comprendre que lors du démarrage d’une telle plante chez soi, il est nécessaire de créer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles.

Instructions d'entretien

Soins à domicile pour un palmier de chambre implique la fourniture de conditions aussi proches que possible de l'habitat naturel de la culture. Pour l'arrosage des palmiers, il est nécessaire de ne sélectionner que de l'eau douce légèrement réchauffée.

L'humidité doit être versée périodiquement de la palette. À partir de juin, les plantes doivent être arrosées abondamment, tandis qu'en hiver l'humidité doit être fournie avec modération.

Au besoin, élagage des pousses. Le feuillage est lavé à l'eau à la température ambiante, car le palmier les utilise pour respirer.

Humidité et température

Prendre soin des palmiers d'intérieur est simple, mais cela nécessite des exigences particulières pour la sélection du substrat et le maintien de l'humidité. Les plantes ont besoin d'un apport constant de lumière, mais ont un rapport négatif avec les rayons ultraviolets. C'est pourquoi il est nécessaire de les protéger du vent froid qui perce. Ne placez pas de récipients contenant une fleur sur un avion froid, par exemple sur un rebord de fenêtre en pierre.

Les palmiers aiment beaucoup d'humidité. Dans ce cas, ils deviennent les plus décoratifs. Afin de garantir un niveau d'humidité normal dans un appartement, ils ont recours aux mesures suivantes:

  • mettre un humidificateur;
  • placé près des pots avec des récipients d'eau pour les plantes;
  • feuillage pulvérisé avec de la pluie ou de l'eau séparée;
  • Pour chaque type de palmier, sélectionnez le régime de température approprié.

Si la plante vient des régions subtropicales, les mois d’hiver doivent être maintenus de 8 à 12 degrés Celsius. Ceci est vrai pour les palmiers tels que:

  • Washingtonia;
  • Trachycarpe;
  • Brahea.

Dans les pièces chaudes, où la température de l'air est à +25 degrés, vous pouvez placer des types de palmiers tels que:

Chambres modérément chaudes adaptées aux palmiers tels que Sabal. Cela fait référence à la pièce où la température est maintenue autour de +16 degrés.

Sélection du substrat

La sélection du mélange de sol doit être effectuée avec une attention particulière, la tâche étant facilitée par le fait que des mélanges spécialisés sont vendus dans les magasins. Pour les jeunes spécimens, il est préférable de sélectionner des substrats prêts à l'emploi. Cette amorce est légère dans la composition.

Ils aiment la terre, qui est caractérisée par la perméabilité à l’humidité et à l’air, riche en nutriments, le niveau d’acidité devrait se situer autour de 6,3 à 6,5. Il s'avère que le sol doit être neutre et légèrement acide. Il existe plusieurs recettes selon lesquelles vous pouvez sélectionner un substrat pour les palmiers.

Dans le premier cas, il s'agit d'humus, de terre de jardin et de sable dans un rapport de 1: 2: 1. Selon la deuxième recette, ils utilisent des engrais minéraux, de la farine de dolomite, du sable et de la tourbe des régions basses. Dans toutes les recettes, le drainage est indispensable.

Réservoir d'atterrissage

En choisissant un pot pour les palmiers, nous devons nous rappeler les propriétés du matériau sélectionné. Par exemple, si vous prenez une céramique et non émaillée dans la casserole, en été, la chaleur devra également arroser la plante.

Un couvercle en ce matériau absorbe bien les gouttelettes d’eau. En ce qui concerne la couleur du pot de fleurs, les ombres sombres attirent la chaleur, le substrat dans le pot sera chauffé. En outre, les racines peuvent être surchauffées. Toutes ces conditions auront un effet négatif sur la plante, ce qui entraînera sa transition vers un état de repos.

Le diamètre du pot doit être inférieur à la hauteur. Quant au volume, concentrez-vous toujours sur les dimensions du palmier. Pour un petit processus, les grands pots ne doivent pas être pris immédiatement. Une augmentation de ce plan est nécessaire à mesure que la germination se développe, et chaque pot suivant prend 1/3 de plus que la capacité utilisée la fois précédente. La capacité est équipée d'un trou pour l'élimination de l'humidité stagnante. Lors de la reproduction, prenez un récipient d'un volume de 200 ml. À l'avenir, il sera remplacé par un pot d'une capacité de 500 ml. Le troisième devrait être d'environ 1 litre en volume.

Trop, les racines pourriront. Un pot proche est également indésirable, car il ralentit la croissance de la fleur.

Engrais de printemps

Avant d'appliquer l'engrais, le sol doit être arrosé avec de l'eau propre. À la fin de la greffe, la fleur est laissée pendant 2 semaines, et seulement après la période spécifiée est de nouveau arrosée. Pendant la période de croissance intensive, le sol est enrichi avec des engrais naturels. Nourrir un palmier à la maison peut être du fumier pourri. Il est maintenu à la température ambiante pendant 10 jours, en ajoutant de l'eau, puis filtré. La consistance du mélange doit être aussi épaisse que la crème sure.

Le pansement sous forme de perfusion est dilué dans un rapport de 1: 500, si une base de molène est utilisée. Le ratio est de 1:10, si la litière a été utilisée. Le substrat sous les arbustes est enrichi avec des engrais minéraux 1 fois en 14 jours. Ils peuvent être commandés dans un magasin spécialisé. Pendant la période de repos, de novembre à mars, il n'est pas recommandé d'utiliser ce mélange.

Palm a un type de pansement positif. Vous pouvez les préparer 1 fois en 30 jours, en les combinant avec de l'urée.

Les jeunes fleurs nécessitent une greffe de printemps chaque année. Les spécimens plus âgés sont déplacés vers un nouveau sol tous les 3 ans. Les palmiers adultes de moins de 6 ans peuvent être replantés une fois tous les cinq ans. Parfois, les racines deviennent visibles à la surface du sol. Dans ce cas, prenez la mousse de sphaigne et étalez dessus.

Les échantillons les plus anciens ne doivent pas être transplantés. Ils nécessitent un changement partiel de substrat de la couche superficielle du sol. Afin de ne pas endommager le système racinaire, la transplantation doit être effectuée par transbordement.

Méthodes d'amélioration des palmiers

La méthode de propagation utilisant des graines convient à tous les types de palmiers. Certaines espèces, telles que Trachicarpus, Palm de Liviston et Washingtonia, se multiplient au moyen de graines. Des méthodes végétatives sont également pratiquées. Appliquez ici les sommets, les pousses et les boutures, dans certains cas - des greffons racinaires.

Lors de la propagation avec des semences, faites attention à la durée de conservation du matériel de plantation. S'il finit, les pousses n'ont pas à attendre. Ils retirent la coquille des graines et les enveloppent dans un chiffon humide pour les enfler. Avec un shell particulièrement résistant, des fichiers peuvent être utilisés, qui sont ensuite sciés.

Préparer un substrat de sol. Prenez un ratio de 1: 2 de sable et de terre de jardin. Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm, le sol est légèrement arrosé, comme si on le pulvérisait, et le récipient est recouvert d'un film pour assurer l'effet de serre.

Dès que les premiers germes sont formés, le conteneur est transféré dans un endroit bien éclairé. Si les pousses ne se permettent pas de se développer correctement, il est nécessaire d'effectuer une pioche.

Les plants sont transférés dans différents pots avec un type de substrat similaire. Tous ces conteneurs sont recouverts de bouchons en verre. Après l'enracinement, le capuchon est retiré. La plante s’adapte pendant un certain temps, elle doit donc être laissée au même endroit, de sorte que plus tard, au fur et à mesure de sa croissance, elle sera repiquée dans un endroit plus spacieux.

La reproduction végétative par la progéniture convient aux palmiers des bois. Au fil du temps, enracinement et croissance indépendante de la plante. Lorsque la progéniture est bien enracinée, elle est séparée par un couteau de la tige du buisson utérin. La zone de coupe est traitée au charbon de bois. Les jeunes processus sont transplantés dans un lieu permanent. Après cela, ils sont arrosés. D'en haut, les cultures sont recouvertes d'un capuchon en verre transparent pour assurer un enracinement rapide.

Les dessus sont utilisés pour la reproduction du dracaena et du yucca. Ce sont des cultures ressemblant à l'apparition de palmiers. Pour cette méthode prépare le sol, prendre en proportion 1: 2: 1 tels ingrédients: sable, terre de jardin, humus. Le dessus de la plante est découpé et placé dans le sol pour que le processus forme rapidement les racines.

Tige en même temps sans feuillage. La zone de coupure n'est pas requise. Les jardiniers utilisent cette méthode avec succès, le taux de survie étant de 90%. Le conteneur est fermé dès que l'enracinement se produit. Après l'apparition de petites feuilles, le capuchon en verre est retiré. Utilisez une jeune pousse pour l'enracinement. Il est soigneusement coupé et mis à l'eau.

Après l'apparition des premières racines, le plant est déplacé dans un endroit permanent. Fermez le bouchon du pot, jusqu'à la racine de l'évasion. Il est possible de propager de tels palmiers par bouturage. Pour ce faire, couper la tige et diviser en boutures de 15 cm de long. Ils sont étendus dans l'eau pour pouvoir s'enraciner. Vous pouvez les placer immédiatement dans le substrat. Créer une serre miniature. Une fois que la tige est enracinée, elle peut être enlevée.

Ravageurs et maladies

Les principaux problèmes rencontrés par les producteurs de fleurs comprennent la pourriture des racines ainsi que la défaite des tiges. Dans le premier cas, les feuilles commencent à jaunir, après quoi la fleur meurt lentement. La raison en est une grande quantité d'humidité, ainsi que des baisses de température. Tout cela conduit à une exacerbation de la maladie.

La pourriture des tiges apparaît des taches humides de l'ombre sombre sur le feuillage. Dans certains cas, ils sont de couleur grise avec une floraison blanchâtre. Cette pathologie est de nature fongique et se forme à la suite d’une humidité élevée ou d’un arrosage excessif des plantes. Il se développe assez rapidement, vous devez donc sauvegarder la fleur dès l'apparition des premiers symptômes.

La propagation sur le feuillage s'est également propagée. La pénicillose est également fréquente. Ce dernier affecte le jeune feuillage. Des points secs se forment sur eux, tandis que les feuilles elles-mêmes sont déformées. Ils provoquent un tel état d'erreur dans les soins.

Tache des feuilles causant des souches pathogènes de bactéries et de champignons. Les manifestations sont les suivantes: des taches de différentes couleurs se forment. Là encore, l’humidité constitue un environnement favorable au développement de tels phénomènes. Comment traiter avec de tels états?

La pourriture des racines peut être éliminée dès les premières étapes. Tout d’abord, retirez le palmier du sol et coupez les racines qui en ont souffert. Après cela, les plantes sont plongées dans un fongicide dilué à l'état liquide pendant 15 minutes. Il est bon que des composants tels que le cuprozan et l'homécine soient présents dans le mélange.

Les zones cultivées sont traitées avec du charbon actif, après quoi le sol est remplacé. Si la préparation du sol est effectuée à la maison, il est nécessaire de le préchauffer au four et de le traiter à la vapeur. Le deuxième arrosage est effectué des médicaments fongicides. Pour le traitement de la pourriture, les tiges régulent l'arrosage et l'humidité. Les zones infectées sont enlevées. La fleur elle-même est transplantée dans un sol frais.

Pré-traitement avec des fongicides. Si la maladie a pris des formes négligées, ces plantes doivent être détruites.

http://pion.guru/derevya/kak-uhazhivat-za-palmoy

Soins de palme à la maison

Comment prendre soin des palmiers

Les palmiers sont parmi les meilleures plantes pour la culture en intérieur. Les palmiers adorent les pièces spacieuses et spacieuses où ils ne seront pas opprimés par leur liberté.

À l'heure actuelle, certains types de palmiers ne conviennent pas à la vie à la maison, car ils ont besoin d'une très grande quantité de lumière directe du soleil et ne pousseront qu'en plein air, dans un climat chaud.

Mais la plupart des types de palmiers sont adaptés aux conditions intérieures et ils doivent être correctement entretenus afin de devenir beaux et grands.

1. Le choix de l'emplacement et de la température

Les palmiers sont des amoureux de la lumière du soleil, ils ne doivent donc en aucun cas être placés autour des coins et des angles, sinon la plante peut simplement mourir au bout d'un certain temps.

Malgré le fait que la plante aime beaucoup le soleil, en été, entre 11 et 15 heures, il est préférable de l'utiliser, vous pouvez utiliser le tulle comme protection contre les rayons directs des rayons.

Vous devriez faire plus attention en prenant soin d'un palmier en hiver, elle n'aime pas les changements brusques de température et d'air froid. Sinon, la paume peut mourir.

2. Arrosage et humidité

Les règles d'arrosage et d'humidité sont les suivantes:

  1. L'eau doit toujours être douce - il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau purifiée.
  2. Si vous utilisez l'eau du robinet, la couche supérieure du sol sera saturée de sels, ce qui est hautement indésirable, car elle deviendra dure et devra être changée chaque année. Les palmiers sont des plantes très mal transplantées.
  3. La température de l'eau devrait être de 14 à 25 degrés.
  4. Lorsque vous utilisez de l'eau du robinet, vous devrez insister pendant deux jours pour réduire la quantité de chlore.
  5. L'arrosage est nécessaire régulièrement, mais après cela, l'excès d'eau sort du trou de drainage.
  6. Afin d'augmenter l'humidité pendant la saison chaude, il est nécessaire de placer un bol d'eau à côté des palmiers et de pulvériser régulièrement le palmier.
  7. Il est possible d'installer un humidificateur d'air spécial en tant qu'humidificateur à côté d'un palmier.

3. Sélection du sol et traitement de surface

Palm est très exigeant en matière d'étanchéité à l'air, c'est pourquoi vous devez vous rappeler ce fait lorsque vous achetez le sol.

Comme mentionné ci-dessus, les palmiers sont des plantes qui tolèrent très mal la transplantation et sont donc habituées à être dans le même sol presque tout le temps, car les racines d'une plante sont détruites pendant la transplantation.

Alternativement, vous pouvez remplacer la couche supérieure du sol ou effectuer un transbordement en préservant l'alimentation en terre. Même avec les soins appropriés d'un palmier, un tel problème peut survenir comme l'apparition de taches, la chlorose, la chute des feuilles. Les palmiers ne peuvent se comporter comme ceci que dans un cas - un manque d'oligo-éléments.

Les engrais aideront le palmier à mieux se développer et à se débarrasser des maladies. Généralement, les engrais sont appliqués du début avril à la mi-automne, mais toujours dans le sol. Pour les palmiers d'intérieur, une seule alimentation en 2-3 semaines. Si votre palmier pousse dans le jardin, vous devriez augmenter le nombre de pansements jusqu'à une fois par semaine.

Les experts conseillent de systématiquement l'alimentation foliaire. Vous devez prendre une solution d'urée (vous pouvez remplacer le double superphosphate) et de sulfure de potassium à 3%. Vous pouvez également utiliser des engrais organiques.

4. Transplantation et reproduction

Si vous avez un jeune palmier âgé de 3 ans ou moins, vous pouvez le repiquer au printemps. Si votre palmier a plus de 3 ans, la greffe doit être effectuée tous les 5 ans.

Rappelez-vous que la transplantation doit être effectuée selon certaines règles pour que la plante ne souffre pas, sinon elle peut mourir:

  1. Assurez-vous de prendre le pot plus que le précédent. Si vos racines de palmier ne poussent pas en largeur, mais en baisse, le pot doit être pris encore plus profondément que le précédent.
  2. Dans le pot, vous devez préparer le drainage et le fumier. Le sol doit contenir un sol légèrement argileux, de la tourbe, du fumier pourri, du sable et du charbon de bois.
  3. Lorsque vous préparez la plante pour la transplantation, veillez à couper les racines sèches avant de planter la plante dans un nouveau pot.
  4. Le sol doit être compacté et arrosé.

Le processus de transplantation de plantes est terminé, vous ne devez arroser votre palmier qu’à temps et avec modération.

Mais si vous avez quand même décidé de cultiver un palmier avec des graines, alors souvenez-vous:

  1. Les semences doivent être achetées immédiatement après leur récolte, ce qui est nécessaire pour avoir une meilleure chance de germination.
  2. Si vous avez cultivé de grosses graines, vous devriez les faire tremper pendant trois jours, puis les classer soigneusement.
  3. Les semis de palmiers ont lieu à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
  4. Assurez-vous de bien drainer le sol. Le sol doit être composé d'un mélange de gazon et de sable, et 3 cm de sable doivent être versés sur le sol.
  5. Plantez les graines et saupoudrez de mousse.
  6. Une fois que la première feuille apparaît à l’alésage, elle devra être transplantée dans un pot séparé.

Après la transplantation, vous devrez garder un petit palmier dans un endroit chaud, arroser et pulvériser rapidement.

5. Maladies et ravageurs

Principales maladies et organismes nuisibles et comment les identifier:

  1. Si vous voyez des plaques sur les tiges et les feuilles de la plante, c'est une faux, elle se nourrit de la sève de la plante. Les feuilles commencent à jaunir et à tomber.
  2. Si toutes les parties de la plante sont touchées, pas seulement les feuilles, ce sont des cochenilles. Un palmier peut mourir d'un tel ravageur, mais vous pouvez immédiatement constater que votre palmier est malade, car les feuilles commenceront à s'enrouler et à noircir.
  3. Si votre maison est très sèche et chaude, il est probable qu'un parasite comme un tétranyque. Les acariens commenceront à tresser le Web avec le Web, essentiellement uniquement les feuilles, et votre paume commencera à se faner.
  4. La solution de savon vous aidera à vous débarrasser des premiers stades de l'apparition des maladies et des ravageurs.
  5. Si votre paume a une tache sur les feuilles, cette maladie est causée par un champignon. Il faut faire attention à l'arrosage de la plante, car avec l'arrosage excessif, les maladies fongiques apparaissent.
  6. Si le palmier est couvert de petites taches noires, les zones endommagées doivent être enlevées et le palmier traité avec des fongicides.
http://vogorode.com/home/palm/uxod.html

Comment prendre soin d'un palmier à la maison

Ayant été dans différentes parties du monde, j'ai été surpris par la variété des palmiers. Dans la nature, les palmiers deviennent grands et puissants. À la maison aussi, vous pouvez faire pousser un élégant palmier. Je vais vous expliquer comment prendre soin d'un palmier à la maison et cultiver une plante luxueuse qui crée un confort.

Caractéristiques des palmiers à la maison

Les représentants des palmiers sont des plantes à feuilles décoratives pouvant être cultivées dans des maisons et des appartements. Pour que la plante se sente à l'aise, il est recommandé de la cultiver dans une pièce spacieuse.

Le jardin d'hiver sera un endroit idéal pour les palmiers de chambre. Il est important de se rappeler que la plante n'aime pas être opprimée. Il est donc recommandé de placer le palmier à l'écart des autres fleurs d'intérieur.

Les floriculteurs expérimentés ne sont pas encouragés à acheter un palmier adulte, car une fois dans de nouvelles conditions de vie, la plante risque de tomber malade et même de mourir. Idéal - l'achat de jeunes plantes ou de petites pousses. Ils s'adaptent facilement aux nouvelles conditions de la pièce, ainsi qu'aux changements de soins.

La partie la plus spectaculaire et belle du palmier sont ses feuilles. Les feuilles de la fleur ont une forme inhabituelle, différentes tailles, un aspect unique.

Différents types de palmiers peuvent avoir différentes formes de feuilles: étroites, semi-circulaires, ovales, plumeuses, etc.

Particularités des soins

Prendre soin de la paume de la chambre est simple. Les principaux aspects de la croissance d’une fleur exotique à la maison sont l’apport d’une humidité confortable, d’un éclairage parfait et de conditions de température favorables.

Le sol

Le sol idéal pour tous les types de palmiers sera un sol spécial marqué «Pour le palmier» Il est important que le sol soit perméable à l'air et perméable. Comment le vérifier? Après l’arrosage habituel, le reste de l’eau devrait s'écouler dans la casserole et ne pas s’attarder dans la casserole.

La rétention d'humidité dans le sol conduit à:

  • désintégration du système racinaire;
  • surhumidifier les racines, ce qui contribuera à la violation de leur nutrition;
  • mort de la plante.

Pour faire pousser un mini palmier dans un pot, il est important de prendre soin de la sérénité de la plante. La fleur est lourde si la motte de terre dans laquelle elle germe est détruite.

S'il devient nécessaire de transplanter des palmiers, il est important de ne pas perturber l'intégrité du coma de terre, c'est-à-dire de transférer son autre contenant indemne et de le remplir de terre fraîche.

Humidité

La maison est très exigeante pour les espaces aériens très humides. Pour augmenter l'humidité de l'air, il est recommandé d'utiliser:

  • humidificateurs spéciaux;
  • pulvérisation régulière de la fleur avec de la pluie ou de l'eau distillée;
  • l'installation de palettes avec de l'eau fraîche près d'un pot de palmier.

Spray fleur d'intérieur doit être soigneusement. La plante à l'organisation du mauvais processus d'humidification est à risque de tomber malade, ce qui peut entraîner sa mort.

Ne pas humidifier les feuilles avec de l’eau froide du robinet. Cela provoquerait des taches claires sur la surface de la plaque. En conséquence, la fleur perdra son aspect décoratif et sophistiqué.

La pulvérisation est recommandée uniquement en été. L'hydratation des feuilles au printemps, en automne ou en hiver peut déclencher le développement d'une infection fongique.

L'éclairage

La pièce où se dressera le palmier intérieur doit être lumineuse. Idéalement, les rayons du soleil tomberont dans la pièce presque toute la journée.

Il est important de garder à l'esprit que certains types de palmiers ne tolèrent pas les rayons du soleil, de sorte que, par temps chaud, leur plante doit être ombragée avec un rideau ou un rideau.

L'usine exige un apport constant d'air frais. Il est donc important de ventiler régulièrement la pièce où se trouve le palmier.

Des palmiers sont souvent placés dans les coins de l'appartement. Ainsi, il s'avère que décorer l'intérieur et créer un confort supplémentaire. Lorsque vous définissez une plante selon un angle, il est important de garder à l'esprit qu'une ombrage constant peut entraîner une diminution de la taille des feuilles.

Pour éviter les effets négatifs du palmier, il a été recommandé d’organiser l’éclairage artificiel à l’aide de lampes fluorescentes.

Température de l'air

Conditions requises pour les conditions de température de l'air ambiant dans la pièce où pousse le palmier:

  • en hiver, les températures moyennes devraient être comprises entre +16 et +24 degrés;
  • en été, les conditions de température de l'air ne doivent pas dépasser +28 degrés;
  • Le palmier ne tolère pas les courants d'air.

Selon le type de plante, les palmiers se trouvent dans des pièces chaudes, tempérées ou fraîches.

Arrosage

L'organisation de l'arrosage correct d'une pièce de palmier est un gage de beauté et de bonne santé d'une fleur. Comment arroser une fleur?

  • L'eau doit être douce, il est conseillé de la conserver au préalable pendant plusieurs jours. Il est recommandé de temps en temps d'arroser la plante avec de l'eau de pluie propre.
  • La température de l'eau n'est pas inférieure à la température ambiante.
  • L'arrosage avec de l'eau courante peut entraîner le dépôt de sels sur la couche supérieure du sol. Cela conduira ensuite au développement de maladies des racines du palmier.
  • La fréquence d'arrosage est choisie individuellement en fonction du type de plante. Les producteurs expérimentés sont invités à arroser la plante rarement, mais copieusement. Il est important qu'après le processus d'irrigation, l'excès d'humidité se répande au fond du pot.

L'hygiène des plantes

Le mini palmier en pot peut être fier de son apparence exquise, ce qui lui confère un feuillage inhabituel. Mais pour préserver le caractère unique et la beauté de la plante se révélera, si vous surveillez régulièrement la pureté des feuilles.

  • Au moins une fois par semaine, il est recommandé d’essuyer les feuilles de palmier avec un chiffon doux et humide. Des précautions doivent être prises lors des procédures d’hygiène: des mouvements incorrects ou trop difficiles peuvent provoquer la rupture de parties de la feuille.
  • Il est interdit d'utiliser des solutions chimiques pour le nettoyage. Les palmiers sont très sensibles à tous les composés chimiques et leur interaction peut entraîner le jaunissement et la chute des feuilles.
  • Pour le polissage (donnant une nuance brillante), vous ne pouvez pas utiliser de solutions floristiques. Les exceptions sont des formulations conçues spécifiquement pour les palmiers. Sur de telles préparations devrait être écrit "Pour les palmiers."

Engrais

Dans la nature, la fleur pousse bien dans les composants organiques du sol rares. À la maison, cette plante ne nécessite pas d’alimentation fréquente.

Engrais optimal pas plus d'une fois par mois. Le top dressing est appliqué uniquement au moment de la croissance des fleurs.

Les bases de l'application d'engrais:

  • une composition spéciale de vitamines biologiques est achetée dans les magasins de fleurs;
  • engrais organique avec une marque "Pour les plantes à feuilles décoratives" est bien adapté pour les palmiers;
  • le pansement est introduit dans un sol soigneusement humidifié;
  • les engrais ne peuvent pas être appliqués en automne et en hiver;
  • Il n'est pas recommandé de nourrir après la greffe pendant 2 mois.

Ravageurs

Un mauvais entretien du palmier est la cause de l'attaque parasitaire. L'apparition d'une fleur dans des conditions inappropriées, par exemple une humidité trop basse, un arrosage excessif, etc., entraîne l'apparition de tétranyques.

Souvent, les producteurs eux-mêmes deviennent des provocateurs de l'apparition d'insectes nuisibles sur les plantes d'intérieur. Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter les mesures préventives suivantes:

  • après l’acquisition d’un palmier, examinez soigneusement toutes ses parties afin de détecter la présence possible de parasites et de symptômes de la maladie;
  • ne pas apporter de plantes présentant des défauts externes ou présentant des signes d'activité de parasites dans l'appartement;
  • après l'achat, placez un palmier en quarantaine;
  • N'achetez pas de plantes douteuses, par exemple, il n'est pas recommandé d'amener des palmiers de pays étrangers et de pays touristiques pour les cultiver chez soi.

Comment transplanter le palmier

Le sol pour la transplantation de plantes est recommandé d'acheter dans les magasins de fleurs. Vous pouvez préparer vous-même le sol idéal pour la paume de la pièce. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • sol argile + gazon - 2 heures;
  • humus - 2 h.;
  • tourbe - 1 h;
  • fumier - 1 heure;
  • sable fin - 1 heure;
  • charbon de bois - une petite quantité.

Comment faire pousser un palmier beau et sain? Pour que la plantation soit devenue la décoration de l'appartement, le repiquage doit se faire au printemps. Les spécimens adultes (âgés de plus de 3 ans) sont transplantés tous les 3 à 5 ans et jeunes (moins de 3 ans) - tous les ans.

Si, lors du repiquage, on trouve des racines malades, cassées ou pourries, elles doivent être coupées.

Règles de greffe de palmiers:

  1. Au fond du réservoir, une couche de grand drainage est remplie.
  2. Ensuite, une couche (3-8 cm.) De compost est versée (l'option idéale est le fumier pourri).
  3. Palm est placé dans un conteneur.
  4. Top a versé une couche de sol préparé.
  5. Le sol est soigneusement compacté.
  6. Plant placé dans une pièce ombragée.
  7. Les 2 premières semaines après la transplantation d'organiser une fleur d'arrosage modéré.

La taille et le volume du pot influencent grandement le développement de la paume. Pour que la plante pousse dans des conditions confortables, il est nécessaire de choisir une capacité supérieure de 20 à 30% au volume du système racinaire de la fleur. Il est recommandé de recouvrir de mousse les racines de palmier sortant du pot.

Des soins appropriés garantiront une croissance saine, une beauté gracieuse et une paume décorative exclusive.

http://sornyakov.net/komnatnye/kak-uxazhivat-za-palmoj.html

Palmiers à la maison: soins et transplantation, reproduction et parasites

De bons soins des paumes vous permettront de profiter des plantes exotiques et de leur couronne luxuriante toute l’année.

Règles de soins

  • Palmier dattier L'arrosage doit être effectué avec de l'eau douce à température ambiante. Enlevez l'eau résiduelle de la casserole.
  • En été, arroser abondamment les plantes.
  • En hiver, l'arrosage est modéré.
  • Tailler périodiquement une plante.
  • Les feuilles sont lavées à l'eau tiède pendant que le palmier respire.

Lieu

  • La plante est considérée comme nécessitant de la lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.
  • Protéger doit être contre les courants d'air.
  • Ne placez pas de pots sur une surface froide, telle qu'un rebord de fenêtre en pierre.

Humidité et température de l'air

  • Les palmiers aiment la forte humidité, ils atteignent alors un maximum de décoration.
  • Pour ce faire dans un appartement, vous pouvez recourir aux mesures suivantes:
  • Utilisez un humidificateur.
  • Près d'équiper des conteneurs avec de l'eau.
  • Saupoudrer avec de l'eau de pluie ou distillée par temps chaud.
  • Le régime de température pour chaque type de palmier, par exemple les palmiers des régions subtropicales, doit être maintenu en hiver au frais (8-12 ° C): brachée, trachycarpe, washingtonie.
  • Pièces chaudes (24 ° C) et humidité telles que Robelini, areca, hamedorea, cariot.
  • Une température modérée en hiver (16 ° C) est requise pour les espèces telles que: sabali, clinostigma, rapis, rapalostilis.

Sélection des sols

Le choix du terreau est très vaste dans les magasins. Mais comme le montre la pratique, il est préférable de s'en servir comme base.

Les palmiers adorent l'humidité et la terre meuble et respirante. Et possédait également une quantité suffisante d'éléments nutritifs et le pH devrait être compris entre 6,3 et 6,5. C'est-à-dire que le sol était neutre et légèrement acide.

  • Recette 1. Sable, terre de jardin, humus 1: 2: 1.
  • Recette 2. Tourbe de basse altitude, sable, farine de dolomie, engrais minéral.

Sélection du pot

  • En choisissant un pot pour les palmiers, vous ne devez pas oublier les caractéristiques du matériau.

La forme du pot devrait être avec une certaine proportion. Le diamètre est choisi moins que sa hauteur.

  • Volume Le pot est sélectionné en fonction de la taille du palmier. Les grands pots ne conviennent pas pour un petit processus à la fois. Il est nécessaire d'augmenter à mesure que le plant grandit et chaque pot suivant doit être plus grand d'un tiers du précédent.
  • Le réservoir devrait être équipé d'un trou pour drainer l'excès de liquide.
  • Lors de la multiplication des semences, le premier récipient contient 200 ml, le second 0,5 ml, le troisième 0,7-1 litre, etc.
  • Des volumes trop importants entraînent la pourriture des racines et la mort de la plante.
  • Un pot cramponné arrêtera la croissance des palmiers.
  • Top dressing

    • Avant d'appliquer l'engrais, le sol est arrosé avec de l'eau propre.
    • Après la transplantation, les engrais sont appliqués au jour 14.
    • Dans la période de croissance active nécessite des engrais organiques. Pour cela, vous pouvez utiliser du fumier. Infuser pendant 10 jours avec l'ajout de liquide, puis filtrer. La perfusion résultante a été diluée à 1/5 avec de l'eau, si la base a été prise, composant à base de vache, 1/10, à l'aide de fientes de poulet.
    • De plus, les arbustes sont nourris avec des engrais minéraux (1 fois en 14 jours), qui peuvent être achetés au magasin.
    • N'utilisez pas d'engrais pendant la dormance (novembre-mars).
    • En outre, le palmier aime les tétées foliaires. Il suffit de les prendre une fois par mois avec l'utilisation de l'urée.

    Greffe

    • La transplantation s’effectue mieux par transbordement afin de ne pas endommager le système racinaire du palmier.Les jeunes spécimens doivent être transplantés chaque année au printemps.
    • Les palmiers plus âgés sont transplantés dans 2-3 ans.
    • Les palmiers adultes âgés de plus de 6 ans sont transplantés une fois sur 5 ans.
    • Parfois, les racines sortent à la surface du pot. Dans cette situation, la mousse de sphaigne est préparée et placée dessus.
    • Les spécimens plus âgés n'ont pas besoin de transplantation. Pour eux, le remplacement partiel de la terre de la couche arable est utilisé.
    • Afin de ne pas nuire au système racinaire, les transplantations d'âges différents doivent être effectuées par la méthode de transbordement.

    Élevage

    La méthode de propagation des semences convient à tous les types de palmiers. Et certaines espèces, telles que liviston, trachycarpus, lee-kuala, washingtonia et hoveya, se reproduisent exclusivement par graines.

    Parmi les méthodes d’élevage végétatif, on peut noter:

    • Scions de racines.
    • Les sommets.
    • Pousses.
    • Boutures.

    Les graines

    Lors du choix des semences, il vaut la peine de payer pour une date de péremption. Il est souhaitable qu'il ne soit pas en retard. Sinon, il n'y aura pas de pousses.

    • Les graines sont libérées de la coque et envoyées sur une lingette humide pour le gonflement. Avec une coque plus épaisse, vous pouvez utiliser le fichier et le couper.
    • Substrat préparé: sable et terre de jardin 1: 2.
    • Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm et le sol est pulvérisé.
    • Le conteneur est recouvert d'un film pour créer un effet de serre.
    • Dès que les premières pousses apparaissent, le conteneur se déplace dans un endroit lumineux.
    • Lorsque les semis commencent à interférer les uns avec les autres, il faut choisir un médiator.
    • Les plantules sont transplantées dans des pots individuels avec le même substrat.
    • Les semis sont également recouverts de couvercles en verre.
    • Dès que l'enracinement a lieu, le capuchon est retiré.
    • La plante s’adapte et reste quelque temps au même endroit.
    • En outre, à mesure que les plants grandissent, ils sont transplantés dans des pots plus spacieux.

    Reproduction végétative

    Scions

    Si un palmier est un arbuste, par exemple chrysalidocarpus, hamerops, Karita, Roblen, dates, Hamedorea, cette méthode leur convient. Les exceptions sont les types de palmiers avec un seul tronc.

    • Le greffon apparaît près du système racinaire de la ruche utérine. Au fil du temps, il prend racine et se développe indépendamment.
    • Une fois que la progéniture est bien enracinée, séparez-la avec un couteau du buisson mère.
    • Couper les sites coupés avec du charbon ou de la cendre.
    • Un jeune processus est planté dans un endroit permanent et arrosé.
    • Bocal en verre avec couvercle pour un enracinement rapide.

    Hauts

    De cette façon, les plantes comme les palmiers - Yucca, Dracaena - se multiplient.

    Top Reproduction

    • Le sol est préparé: sable, terre de jardin, humus 1: 2: 1.
    • La partie supérieure de la plante est coupée et envoyée au sol pour être enracinée. Dans ce cas, la tige doit être libérée des feuilles. La coupure n'est pas nécessaire.
    • Les floriculteurs utilisent cette méthode avec succès, car le taux de survie atteint 90%.
    • Le conteneur est recouvert d'un bouchon jusqu'à l'enracinement.
    • Dès que les jeunes feuilles apparaissent, le capuchon est enlevé.
    • Pousses. La jeune pousse est soigneusement coupée et placée dans l'eau pour l'enracinement.
    • Avec l'apparition des racines des brasses transplantées dans un lieu permanent.
    • Le pot est recouvert d'un bonnet avant que l'enracinement ne s'échappe.
    • Boutures. La tige est coupée et divisée en boutures de 15 cm qui peuvent être envoyées à l’eau pour s’enraciner ou directement au substrat.
    • Equipé d'une mini-serre.
    • Dès que la bouture a pris racine, la serre est retirée.

    Ravageurs et maladies

    1. Pourriture des racines. Symptômes: jaunissement des feuilles, suivi de la mort de la fleur. La raison en est le débordement et la température baisse. En conséquence, la maladie est exacerbée.
    2. Pourriture de la tige Signes: des taches sombres et humides apparaissent sur les feuilles. Parfois, il peut s'agir de taches grises avec une touche légère. Cette maladie fongique se développe à partir d'une humidité élevée et d'un débordement. La maladie se développant très rapidement, le buisson doit être sauvé dès que les premiers signes apparaissent.
    3. Pénicillose Jeunes feuilles malades présentant l'apparence de taches nécrotiques desséchées. Les feuilles sont déformées. La cause de la maladie est des soins inappropriés.
    4. Tache de la feuille. La maladie est causée par des bactéries et des champignons pathogènes. Symptômes: apparaissent différentes formes et taches de couleur. L'humidité est un environnement favorable à son développement.

    Comment se battre

    1. Pourriture des racines. Vous pouvez sauvegarder la plante au stade initial de la maladie. Il est nécessaire de retirer le buisson du sol et de couper les racines touchées. Ensuite, pendant 15-20 minutes, plongez dans la solution du fongicide. Il est souhaitable que le médicament était présent zinebaptine, kuprozan et homezin. Coupez les endroits avec du charbon actif et remplacez le sol. Si la terre est préparée à la maison, il est nécessaire de la réchauffer au four ou de la traiter à la vapeur. Deux exercices d'arrosage avec un fongicide.
    2. Pourriture de la tige Ajustez l'humidité et l'arrosage. Enlevez toutes les feuilles atteintes et repiquez la fleur dans un nouveau sol avec un traitement fongicide. Lorsque la maladie est négligée, la plante est détruite.
    3. Pénicillose Ajustez les conditions d'éclairage et de température.
    4. Tache de la feuille. Au premier signe, coupez les feuilles infectées et pulvérisez-les avec un fongicide. L'intervalle entre les traitements 14 jours.
    http://gardenaddict.ru/komnatnye/palm/uxod-za-palmami.html

    Publications De Fleurs Vivaces