Orchidées

Pansement printanier - liste d'engrais

L'hiver est fini et les plantes commencent à se réveiller lentement et à dissoudre leurs premiers boutons. A cette époque, le jardinier a beaucoup de problèmes, surtout s'il fait pousser des roses sur sa parcelle. En effet, dans un proche avenir, ils devront croître rapidement et prospérer, parfois même plusieurs fois au cours de la saison. Mais juste à partir de rien, ils ne peuvent pas grandir.

Par conséquent, le printemps - le temps principal pour s'habiller. Voyons quand, avec quoi et comment nourrir correctement les roses après l’hiver pour qu’elles se réveillent, se développent activement et fleurissent longtemps.

Quand ouvrir les roses après l'hiver

À l’arrivée du printemps, lorsque la température est au-dessus de zéro le jour et que seules les petites gelées rattrapent la nuit, il convient de retirer la neige de l’abri des rosiers et de créer des rainures autour du trou pour drainer l’eau de fonte. Lorsque la neige fond complètement, vous devez retirer le film des arbustes et des pattes d'épinette, ainsi que les décompresser.

Après cela, les roses sont à nouveau recouvertes de lutrasil ou d'un autre matériau léger et respirant, qui retarde une partie des rayons du soleil. Cette précaution n'est pas nécessaire pour protéger les fleurs des gelées éventuelles: les pousses nues qui étaient dans l'obscurité en hiver dans des conditions de forte humidité peuvent être brûlées par le soleil éclatant, se dessécher et mourir.

Pour référence, les jardiniers ont déterminé les dates approximatives de la première ouverture de roses:

  • Sibérie et l'Oural - milieu ou fin avril.
  • La région de Moscou et la voie du milieu se situent à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril.
  • Sud - début ou mi-mars.

C'est important! L'abri ne peut être retiré complètement qu'après le début de la croissance de la rose, et la longueur de ses jeunes pousses est d'au moins 2 à 3 cm, généralement 3 à 4 semaines après l'ouverture initiale.

Comment comprendre que la plante a besoin d'être nourrie

Habituellement, au printemps, toutes les plantes vivaces ont besoin d'une alimentation supplémentaire, en particulier si elles poussent longtemps au même endroit et poussent à l'état sauvage. D'année en année, ils épuisent le sol et, avec le temps, cela peut conduire au fait que plus rien ne poussera dessus. Le sol sous les roses doit également être fertilisé. Vous pouvez constater que les fleurs souffrent d'un manque de substances minérales par les caractéristiques suivantes:

  • L'azote Les pousses sont en retard dans le développement et les feuilles deviennent étroites et légères. De nombreuses taches sombres se forment à leur surface.
  • Le potassium. Les jeunes feuilles en fleurs ont une couleur jaune, malgré le fait que leurs veines restent vertes. Si la plante n'est pas nourrie à temps, ils meurent et contribuent à la mort de la pousse entière.
  • Phosphore Les pousses poussent de travers et sont fragiles. Les feuilles deviennent étroites et leur couleur devient pourpre. La partie verte restante de la feuille s'assombrit. Sur elle sont formées des taches et des rayures marron et rouge foncé.
  • Calcium Si le calcium ne suffit pas dès le printemps, les feuilles épanouies seront immédiatement tordues. Les points de croissance des pousses peuvent immédiatement mourir, ce qui explique pourquoi la croissance de la brousse ralentit et, en l’absence de pansement au calcium, elle s’arrête complètement.
  • Magnésium. Au printemps, il n’ya généralement aucun signe de carence en magnésium. Vous pouvez les trouver en été, lorsque le feuillage commence à tomber des taches incolores qui brunissent et meurent sans affecter les bords. Le processus passe des vieilles feuilles aux jeunes.
  • Le fer Les feuilles fraîchement en fleurs sont colorées en jaune. Tout d'abord, leur bord devient jaune, puis toute la surface. Cependant, non seulement les veines des plantes restent vertes, mais une étroite bande de tissu foliaire qui les entoure. Si la carence en fer est très forte, elles peuvent même virer au jaune.
  • Bor. Les points de croissance sont secs. Les bourgeons qui se forment tombent, seules des fleurs simples fleurissent, malgré le bourgeonnement massif.

Astuce! Au printemps, alors que les feuilles de la rose commencent tout juste à fleurir, il est très difficile de juger du manque d'éléments dans le sol. Par conséquent, vous devez également prendre en compte le moment où vous avez fertilisé la rose pour la dernière fois et quoi. Une alarme peut également être une croissance lente des pousses et leur apparence malsaine.

Comment fertiliser les roses au printemps

La fertilisation des roses après l’hiver devrait consister en des minéraux qui ne constituent pas assez de buissons. Cependant, les engrais NPK standard sont appliqués sous l'arbuste:

En cas de mauvaise floraison des années précédentes et précédentes, ainsi que dans un sol pauvre, les fleurs doivent être nourries avec des engrais complexes, qui contiennent également des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, le manganèse et autres.

Calendrier d'alimentation des roses

Pour la saison se fait habituellement de 3 à 6 vinaigrettes de roses:

  1. Le premier pansement est généralement effectué immédiatement après le dégel de la neige. Mais cela n’est pas le cas si l’arbuste a été planté l’automne dernier et si de l’humus, des cendres et des engrais granulés ont été introduits dans la fosse (l’excès d’éléments nutritifs est encore plus néfaste que le déficit). À l'heure actuelle, le potassium, le phosphore et l'azote sont importants pour les plantes.
  2. Le deuxième pansement (obligatoire) est également effectué au printemps - pendant la période de formation massive de bourgeons. À cette époque, le potassium et le phosphore sont particulièrement importants pour les roses: ils sont responsables de l'abondance et de la durée de la période de floraison.
  3. Le troisième assaisonnement (également obligatoire) est généralement effectué après la fin de la première vague de floraison, afin que l’arbuste se régénère et gagne en force. Ceci est particulièrement important pour les variétés de nouvelle floraison et de remontarant. À ce stade, du potassium et du phosphore sont introduits, une petite portion d’engrais azotés est autorisée.
  4. Les quatrième et cinquième pansements sont réalisés pendant la deuxième période de bourgeonnement et après la fin de la deuxième vague de floraison, respectivement. Dans ce cas, la préférence devrait être donnée au phosphore et au potassium.
  5. Le sixième pansement (obligatoire) est produit à la fin de l'automne, avant le gel, afin de préparer la rose à l'hivernage.

Total des pansements nécessaires - 3 (1 au printemps, 1 en été et 1 en automne). Le reste est souhaitable pour effectuer pour les arbustes roses, la floraison abondante et pendant toute la saison de croissance.

Façons de faire des vinaigrettes

Les pansements peuvent être appliqués secs et humides. Les méthodes sèches contribuent:

  • l'humus;
  • le compost;
  • cendres;
  • engrais granulaires.

La méthode humide peut être faite:

  • cendres;
  • fientes d'oiseaux;
  • du fumier;
  • engrais minéraux cristallins.

La méthode humide peut être faite avec un pansement pour racines et feuilles.

C'est important! Si des nutriments doivent être apportés d'urgence à la rose (avec des signes évidents de carence en l'un des éléments), il est préférable de produire un pansement foliaire. Ensuite, tous les minéraux seront digérés immédiatement. Mais dans le même temps, leur nombre ne sera pas suffisant pour poursuivre une croissance saine. Par conséquent, après 7 à 10 jours, vous devriez les nourrir avec les mêmes engrais, mais vous devrez les verser sous la racine.

Engrais minéral pour roses

Pour habiller les roses après l’hiver, utilisez souvent:

  • Superphosphate (source de phosphore) - 25 g dissous dans 10-12 litres d’eau.
  • Nitrate de potassium (source de potassium) - Il faut dissoudre 25 g d’engrais dans un seau d’eau.
  • Sulfate de potassium (source de potassium) - dans 10 litres d’eau, diluer de 30 à 40 g.
  • Kalimagneziya (source de potassium et de magnésium) - 20 g dans un seau d'eau
  • Nitrate d'ammonium (source d'azote) - prenez un seau d'eau de 30 g
  • Cendres de bois (source de potassium, de calcium, de magnésium et de phosphore) - 100 g par seau d'eau (insister pendant quelques jours et filtrer).

Les engrais peuvent être mélangés et appliqués simultanément. Après l'hiver, ils sont appliqués sur le sol de manière humide, lorsque la terre est complètement dégelée.

Attention! Lorsque la plante nécessite une alimentation complexe, il n'est pas nécessaire de mélanger les engrais manuellement: il suffit d'utiliser des engrais NPK sous forme d'azophoska, nitrophoska ou ammofoski (50 g par seau d'eau).

Engrais organique

Les engrais organiques pour les roses après l'hiver peuvent être appliqués à sec ou humide. Il est préférable de privilégier la méthode sèche par temps froid et pendant la floraison, ainsi que par temps chaud et pendant la période de croissance active - humide. Les rosiers aiment:

  • Molènes et fientes d'oiseaux. Sur un seau d'eau, prenez 1 litre de vache ou 0,5 kg de fumier d'oiseau. Séparez-le et laissez-le une semaine à l'extérieur. Remuer périodiquement la composition. Lors de l'arrosage, l'engrais doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 2.
  • Engrais vert. Narvite n'importe quelle herbe, mauvaises herbes (idéalement - ortie) et hachez-le finement. Mettez dans un seau et remplissez avec de l'eau. Laissez le seau pendant 10-14 jours à l'extérieur. Chaque jour, mélangez le contenu avec un bâton. La perfusion doit être diluée dans de l’eau dans un rapport de 1 à 3.
  • Compost et humus. Ils sont amenés sous la brousse par voie sèche. Afin de ne pas trop approfondir le tronc, il est conseillé de retirer au préalable une couche de sol de 2 à 3 cm et de la remplacer par de la matière organique.

Attention! Les engrais organiques contiennent beaucoup d'azote, mais ils contiennent également de nombreux minéraux tels que le phosphore, le magnésium, le calcium et le soufre de potassium (en particulier dans les déjections d'oiseaux). Par conséquent, lorsque vous combinez des suppléments organiques avec des minéraux, veillez à en tenir compte et à ajuster le dosage des minéraux à la baisse.

Top dressing de roses prêts fertilisants complexes

Les jardiniers utilisent souvent des engrais minéraux complexes spécialement conçus pour les roses. Ils peuvent être produits sous forme de poudre cristalline, de granulés ou de solutions concentrées. Les engrais les plus populaires pour les roses sont les marques suivantes:

Les engrais minéraux complexes sont pratiques car le jardinier n'a pas besoin de doser séparément chaque type de top pansement. Il lui suffit de mesurer la masse indiquée sur l'emballage et de la diluer dans de l'eau. Un autre avantage est la présence non seulement de minéraux classiques (potassium, phosphore, azote), mais également d’autres oligo-éléments (fer, manganèse, bore, cuivre, etc.).

Top dressing pour une floraison abondante

Pour que les roses fleurissent abondamment, elles ont besoin de:

  • fertilisation précoce et abondante en azote;
  • garniture abondante au phosphore et au potassium lors du bourgeonnement;
  • nutrition foliaire avec des engrais complexes pendant la période de floraison, lorsque des signes de carence en minéraux apparaissent.

Il se trouve que beaucoup de bourgeons se sont formés sur une rose, mais lorsque les pétales fleurissent, ils se dessèchent. Cela indique généralement un manque de bore. L'alimentation en feuilles avec de l'acide borique (10 g pour 10 l d'eau) aidera à résoudre le problème. Après la première procédure, le nombre de boutons en chute va diminuer et ils vont commencer à se déplier.

Pourboires

Pour nourrir les roses de vinaigrette, tenez compte des points suivants:

  • S'il fait encore très froid dehors et que le système racinaire de l'arbuste est endormi, appliquez de l'engrais en utilisant une méthode extrêmement sèche.
  • Pendant la saison chaude, la préparation humide des engrais organiques et minéraux est la plus efficace.
  • Les matières organiques font seulement à la racine.
  • Les engrais minéraux ne coulent sous la racine qu'après l’irrigation préalable du sol. Cela aidera à prévenir les brûlures chimiques des racines.
  • Pour une application foliaire, la concentration en engrais devrait être réduite de 3 à 4 fois.
  • Passez la vinaigrette foliaire au coucher du soleil par un jour sans vent et sans pluie.
  • Pour les jeunes roses, essayez plus souvent d'utiliser des engrais naturels (humus, molène, cendres, fientes d'oiseaux) et pour les vieux arbustes - minéraux.

L’habillage opportun des roses après l’hiver aide les plantes à se réveiller plus rapidement et à se développer. L'entrée dans le sol de divers minéraux contribue à la formation d'un grand nombre de boutons et préserve la santé de l'arbuste, même après une floraison longue et épuisante. Prenez soin de l'arbuste qu'il vous a remercié avec une masse verte en bonne santé et des inflorescences parfumées luxuriantes.

http://rastenia.info/tsvetyi/roza/vesennyaya-podkormka.html

Principes de soin d'une rose en pot (mini rose) à la maison

La première mini rose m'a été présentée. J'avais tellement peur de la fleur que j'ai même acheté une serre pour elle, persuadée que la beauté de l'appartement ne pourrait pas survivre. Et une fois allé à la campagne. Je reviens dans une semaine et mon mari (qui promettait tout ce temps d'arroser le pot) a sorti un pot avec une rose de la serre et a oublié de le remettre. Et la fleur elle-même est très verte!

Achat d'une chambre rose

Beaucoup de gens (et mon épouse en particulier) choisissent une rose en fonction du nombre de fleurs. S'il y en a beaucoup, le pot est immédiatement porté à la caisse.

Je recommanderais d'abord d'effectuer une inspection stricte de la brousse. Tout d'abord, il faut vérifier s'il y a des insectes rampants ou des taches sur les feuilles. Malade vase dans votre maison à rien! Deuxièmement, il est utile de déterminer si les fleurs se détachent et s'il reste encore beaucoup de boutons non gonflés sur le buisson. Et puis, tout à coup, vous introduisez la plante dans la maison et le lendemain, tous les pétales vont tomber irrévocablement?

Quels types de fleurs les magasins modernes offrent-ils?

  • Polyanthic Arbustes bas qui peuvent fleurir toute l'année. Il y a beaucoup de branches sur un arbuste, ainsi que des fleurs - petites, sans arôme. Les nuances les plus courantes de ces roses: rouge, rose, blanc.
  • Remontnye. Ils ont des feuilles denses et de hautes tiges florales sur lesquelles fleurissent des fleurs rares mais grandes, en forme de lunettes. Ces buissons ont le temps de fleurir deux fois par saison.
  • Bengale Petits arbustes à petites feuilles et nombreuses fleurs de taille moyenne. Des pétales rouges ou roses, parfois blancs, fleurissent toute l'année sur un buisson.

Soins de base dans une rose en pot

En apportant immédiatement une rose dans la maison, ne vous sentez pas désolé pour elle: coupez tous (ou la plupart) des boutons. À partir d’eux, vous pouvez former un bouquet et le mettre dans un vase. Un arbuste qui ne dépensera pas ses forces sur ces fleurs, il est plus facile de supporter le stress du déplacement et de s’enraciner dans un nouvel endroit.

Quelques semaines plus tard, le buisson doit être repiqué (plus sur cela plus tard).

Alors prenez soin de la plante de cette façon...

  • L'éclairage Il devrait être brillant, mais pas éclatant. Par conséquent, sur le rebord de la fenêtre sud, la fleur est peut-être trop claire, mais à l'ouest ou à l'est (et en hiver - au sud-est) - tout à fait à droite.
  • La température En été, la fleur devrait être de 20 à 25 degrés. Si vous ne disposez pas de la climatisation et que l'appartement est bouché, placez la casserole sur le balcon (sauf s'il n'y a pas de vent et de courants d'air). En hiver, la plante a besoin de 10 à 15 degrés. Et pas de voisinage de radiateur chaud!
  • Humidité Air. Il doit être élevé, sinon les parasites vont commencer à parasiter la rose. Donc, dans les conditions de la maison, il est préférable de pulvériser la fleur. En cas de forte chaleur, cette procédure peut être effectuée une fois tous les 2 jours, et en hiver (si l'hivernage est correct, froid), il est préférable de le refuser. En outre, la plante peut contenir une douche chaude.

C'est important! Les jours d'été ensoleillés, les procédures relatives à l'eau doivent être reportées à la soirée. Le fait est qu'après pulvérisation sur les feuilles, il y a des gouttelettes d'humidité. Le soleil, reflété en eux, peut brûler la rose.

  • Arrosage Ne laissez pas le sol en pot se dessécher complètement. Et plus le pot est petit, plus la rose est dangereuse dans un sol complètement sec. Filtrez l'eau, faites bouillir ou laissez reposer, et dressez-la également - aucun excès de fleur n'est nécessaire non plus. Le plus souvent, arrosez la fleur pendant les mois de saison de croissance active (printemps et été), moins souvent en hiver. Mais même par temps froid, arrosez la plante 1 ou 2 fois par semaine pour que le sol ne se dessèche pas.
  • Puissance Au printemps et en été, le bush est nourri deux fois par mois. Une fois que vous pouvez donner organique, le second - acheté de l'eau minérale. Auparavant, les propriétaires de roses avaient conseillé d'acheter des compositions pour plantes à fleurs décoratives. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de pansements utilisent des engrais spéciaux «Pour les roses (extérieures et intérieures)».

Vous ne pouvez pas fertiliser: des roses malades, transplantées ou achetées il y a moins d'un mois.

Pour l'engrais est de choisir une journée chaude et ensoleillée. Les jours froids et sombres, les roses perçoivent que leur «alimentation» est pire.

  • La maladie. Malheureusement, la rose est une créature plutôt tendre. Si elle est maintenue dans de mauvaises conditions (dans la chaleur et sans ventilation, par temps froid et avec une humidité trop élevée), une infection fongique peut commencer. Les feuilles malades devront être enlevées et le buisson doit être un fongicide opshikat. En ce qui concerne les insectes dangereux (la rose est le plus au goût de l'acarien), il est préférable de les effacer immédiatement avec un insecticide.

Voici les difficultés que peut affronter la maîtresse d'une mini rose:

Greffe de fleurs

La première greffe doit être effectuée quelques semaines après l'achat, car la fleur pousse probablement dans un sol pauvre (voire pauvre, bourré de produits chimiques) et même épaissie. Regardez ensuite la taille du buisson et de son système racinaire.

Manipulez la plante avec précaution, sans secouer le sol du système racinaire. Votre tâche consiste à ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez recueillir qu'un peu de vieux sol du haut.

Pot choisir 2-3 cm plus large que l'ancien. "Pour faire pousser" un pot énorme, n'achetez pas non plus, sinon toute la rose ira jusqu'au bout, elle aura peu de force sur les pousses avec des fleurs.

Le sol de cette culture décorative peut être acheté spécial («Pour les roses») ou mélangé à partir de 2 parties d’humus, 2 parties de terre à gazon et 1 partie de sable. Dans le sol, vous pouvez ajouter un peu d'alimentation complexe. Cependant, il fut un temps où je fus obligé de planter mes arbustes dans un sol floral universel, et ils poussaient bien aussi.

Ne pas oublier le drainage. Quelle que soit la taille du pot, l’épaisseur du drainage doit commencer à 2 cm.

Je propose de voir une bonne vidéo dédiée à la transplantation d’un rosier immédiatement après l’achat:

Taille

  • Décoratif. Dès que les boutons de rose fleurissent, retirez-les. Cela économisera beaucoup d'énergie à la fleur (elle n'aura pas à dépenser de l'argent pour les fleurs fanées et la formation de graines inutiles), ce qui affectera positivement le schéma de floraison global. En outre, le buisson doit couper les feuilles jaunes et les pousses faibles.
  • Automne Pour préparer un arbuste à l’hivernage, chacune de ses pousses doit être raccourcie de 10 cm.A chaque "pecheni", il est nécessaire de laisser environ 5 boutons (le lieu de croissance des feuilles). Retirer les feuilles n'est pas nécessaire.

Floraison maison rose

Si vous prenez soin de la plante correctement, la plupart des variétés fleurissent en hiver et en été, faisant une pause de 2 mois.

Mais en hiver, forcer une rose, arroser avec des produits chimiques spéciaux et la garder au chaud, n’en vaut pas la peine. Coupez le buisson et réglez-le pour l'hiver dans une pièce fraîche mais lumineuse. Au printemps, vous recevrez de généreux "dividendes".

Comment faire pousser ce pot

Les roses peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles sont longues et peu fiables.

Beaucoup mieux enraciner les boutures.

De mai à septembre, coupez un rameau semi-ligneux d'environ 10 cm de long, d'environ 3 cm d'épaisseur et comportant 4 feuilles (ou boutons). Enraciner la brindille dans l'eau en plaçant le verre dans une pièce chaude. Les stubs devraient apparaître 20 jours plus tard.

Les jeunes roses peuvent être plantées dans le sol "adulte". Pour s'assurer que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez l'arroser avec du «Korneyn» ou quelque chose de similaire, et couper les premiers bourgeons attachés sur le buisson pour que la rose ne dépense pas en forces de floraison.

Dans cette vidéo, vous apprendrez exactement à couper les boutures et à les rooter (facile):

Et ici - une greffe étape par étape de boutures déjà enracinées de la vidéo passée dans des pots séparés:

Résumer

  • Indoor rose - une fleur qui devrait être transplantée presque immédiatement après l'achat.
  • Lorsque vous soignez une plante, rappelez-vous que si, en été, elle ne nécessite pas de conditions de croissance particulières (sauf qu’elle n’aime pas la chaleur et le manque de chaleur), alors en hiver, pour une rose, vous devez trouver une pièce à 15-10 degrés de chaleur.
  • En général, cette fleur peut être pulvérisée (aime l'humidité élevée), arrosée avec de l'eau séparée (ne l'aime pas quand le sol s'assèche pendant longtemps), et devrait être nourrie toutes les 2 semaines du printemps à la fin de l'été. Il est peu probable que vous ayez des difficultés avec le choix de la vinaigrette - des produits spéciaux ont été créés depuis longtemps pour les roses.
http://sornyakov.net/flowers/uxod-za-rozoj-v-gorshke.html

Enlevez l'abri et réanimez les roses après un mauvais hivernage

De nombreux producteurs de roses novices sont inévitablement confrontés à un certain nombre de problèmes désagréables. En retirant l'abri d'hiver, vous pouvez détecter les plantes gelées ou endommagées. Je vais vous dire quels problèmes j'ai rencontrés lors de la culture de roses et à cause de ce qui les a provoqués, ainsi que la manière de réanimer rapidement les roses.

Problèmes de rose après l'hiver

Je vais essayer de décrire brièvement et de manière informative les causes et les solutions possibles.

Gelée de rosier en hiver

C'est l'un des problèmes les plus courants rencontrés par le jardinier lorsqu'il cultive des plantes à fleurs décoratives. Malheureusement, même des soins appropriés de la plante et de son abri pour l’hiver ne peuvent donner une garantie totale de protection - le risque de gel par très basse température demeure.

Même les roses bien couvertes peuvent geler lorsque le sol gèle.

L'hiver peut être sans neige et venteux. En raison de l'absence d'une couche de neige, le sol gèle plus profondément et l'abri n'aide pas, car le système racinaire de la plante gèle et lorsqu'il se réveille au printemps, il meurt immédiatement ou subit un stress important. Les premiers à avoir des variétés résistantes au gel, ainsi que des arbustes au système racinaire sous-développé.

Dommages au cortex lors de changements de température

Les fluctuations de température en hiver peuvent également avoir un certain nombre de conséquences désagréables. Le dégel de l'hiver, qui cède brusquement au gel, provoque des dommages à l'écorce. Des fissures apparaissent, petites et grandes, appelées fissures radiales ou congélateurs.

Le risque de tels dommages est une forte probabilité d’infection. Les microorganismes pathogènes et les spores fongiques tombent dans les fissures et, lorsque les conditions sont favorables, ils commencent à proliférer activement. Leurs moyens de subsistance sont préjudiciables à la plante. La maladie des roses peut ne pas être la cause d'une mauvaise floraison, mais aussi de la mort de tout le buisson.

Taille de feuille intempestive

Les feuilles non coupées qui restent après l’automne accumulent l’humidité, un environnement favorable au développement de la microflore pathogène. Pour prévenir le développement et la propagation des maladies chaque automne, il est nécessaire de retirer toutes les feuilles des roses lors de la préparation de leur hiver.

Endroit mal choisi pour la culture de roses

Maintenant, je vais vous dire comment choisir un endroit pour faire pousser des rosiers. Le jardinier débutant peut planter un arbuste où il veut, sans tenir compte des préférences de la plante.

Au moment de choisir un site d'atterrissage, il est important de se rappeler qu'une rose n'aime pas beaucoup d'humidité. Par conséquent, les rosiers ne doivent pas être plantés dans les basses terres, ni près des clôtures ni des bâtiments. Dans de tels endroits, l'eau "va mal", à la fois la pluie et la fonte après l'hiver. Pour la même raison, les zones d'eaux souterraines proches de la surface ne fonctionneront pas.

L'eau stagnante sur le site peut entraîner la mort des roses

Si vous êtes confronté au problème de l'engorgement dans le jardin de fleurs, je vous recommande de creuser les sillons. La meilleure option serait de transférer la brousse dans un endroit plus approprié, quelque part sur une colline bien éclairée.

Comment enlever l'abri au printemps

Il est important non seulement de pouvoir planter et préparer une rose pour l’hivernage, mais aussi de s’abriter correctement au printemps. Vypryanie caractéristique des plantes qui, avec le temps, n’avaient pas donné accès à l’air frais dès le début du réchauffement.

Pour l'air de roses, j'ouvre régulièrement les extrémités de l'abri. Si le tronc de la rose était recouvert de sciure de bois, de terre ou de feuilles d'épinette, tout doit être enlevé dès l'apparition d'une chaleur stable. En raison du manque de ventilation, une humidité excessive s'accumule sous l'abri, ce qui entraîne la pourriture et la mort de la plante.

Les abris doivent être levés et les roses vives pour éviter leur coexistence

Le retrait complet de la couverture n’est pas toujours possible. Je recommande de le nettoyer par temps nuageux afin de protéger les pousses frêles du soleil brûlant. Et bien que la plante ne récupère pas après l’hivernage, il est nécessaire de les prendre.

Nettoyer l'abri trop tôt peut avoir des conséquences désagréables. Un air bien chauffé permet de réveiller la partie terrestre de la plante après l'hiver, mais en raison du sol non chauffé, la partie racine ne peut pas fonctionner correctement. Cela conduit au flétrissement et au séchage du buisson.

Nous réanimerons les roses en cas d'hivernage non réussi

Ainsi, je vous ai décrit les problèmes les plus probables et leurs causes, que vous pouvez rencontrer lors de la culture de roses. Examinons maintenant une série d’actions à entreprendre pour sauver l’usine si nécessaire.

Après l’ouverture du buisson, il faut d’abord enlever toutes les feuilles et les brindilles séchées, s’il en restait après l’automne. En outre, il est nécessaire de couper les pousses avec de grandes fentes et des congélateurs, et les petites peuvent être traitées avec un poix de jardin.

Si vous trouvez des pousses à patine noire, vous devez les couper en bois sain. Crop mieux, partant du site de la lésion, la largeur de deux doigts. Avec l'apparition de la floraison noire, il est nécessaire de couper soigneusement les pousses. Si l'infection n'affecte pas le site d'inoculation, il reste une probabilité que la plante libère de nouvelles pousses à partir de boutons dormants.

Les pousses de roses endommagées sont coupées en bois sain et traitées

Après la taille, j'étale de manière obligatoire les coupes en vert brillant pour éviter toute réinfection. Vous pouvez également utiliser un emplacement de jardin ou une pâte de jardin RenNet. Les rosiers coupés doivent être traités avec un fongicide. Je recommande également de pulvériser le sol sous un buisson. Il est possible de remplacer le fongicide par du sulfate de cuivre, mélange de Bordeaux, avec des médicaments tels que Tiovit Jet ou HOM.

Une fois ces activités terminées, la rose devient très vulnérable. Elle doit donc créer les conditions optimales pour la réanimation rapide des pousses endommagées et le réveil des boutons en sommeil. Pour cela, j'utilise une bouteille de cinq litres avec un col court peint à la peinture blanche. Cela créera des conditions de serre tout en protégeant le buisson du soleil brûlant. Il est également important de recouvrir le sol de paillis et de ne pas oublier les arrosages constants. L'arrosage doit être modéré pour ne pas trop sécher et pour ne pas humidifier le sol autour de la rose.

J'espère que mes conseils sur l'entretien des roses vous aideront à guérir et à préserver les arbustes. Rappelez-vous, trouver vos animaux de compagnie en mauvais état après l'hiver, l'essentiel est de ne pas désespérer. En prenant des mesures rapides, vous avez toutes les chances de sauver même les buissons les plus désespérés. Et après avoir analysé les causes du problème, vous pouvez corriger les erreurs et les éliminer à l'avenir. La récompense de vos efforts, de votre diligence et de votre patience sera un magnifique jardin de roses qui ravira vous et vos proches avec une vue magnifique et des têtes parfumées.

http://vsadu.ru/post/problemy-s-rozami-posle-zimy-prichiny-chto-delat.html

Roses - soin après l'hiver au printemps pour une belle plante

Après l’hiver, le soin des roses devrait être de la plus haute qualité, non, car cela dépend des mesures prises pour l’allure future de cette plante. Voyons quel travail doit être fait.

Enlevez l'abri des buissons - première étape

Il est difficile de déterminer le moment exact où vous devez retirer l'abri, car tout dépend du climat dans lequel les roses sont cultivées, de son emplacement et du niveau d'éclairage.

Suppression des abris de rosiers

Cependant, vous devriez suivre certaines recommandations générales:

  • L'essentiel est que tout travail soit fait avant que la brousse ne se «réveille» et que les bourgeons ne commencent à gonfler.
  • Si pour l’abri en hiver, vous avez utilisé un matériau sombre qui ne laisse pas entrer l’eau et la lumière, ouvrez-le dès que la neige s’est recouverte. Cela est nécessaire pour empêcher la plante de pourrir. Cependant, essayez de travailler progressivement, par temps nuageux ou tôt le matin.
  • Vous pouvez retirer le matériau de revêtement une fois la température clémente établie et le gel évité la nuit.
  • Mais si vous utilisez un bon matériau de couverture qui laisse passer l'air et l'eau, vous ne pouvez pas vous inquiéter - dans ce cas, les rosiers ne craignent ni les températures inférieures à zéro ni leur dépassement. Mais il devrait également être retiré après le gel de la nuit.

L'essentiel - n'hésitez pas à enlever l'abri, dès que le temps chaud est établi, allez immédiatement au jardin. Des soins appropriés après l’hiver au printemps pour les roses vous permettront d’obtenir de belles plantes qui décoreront votre jardin.

Deuxième étape - Taille des roses selon les règles

Une autre étape importante - les plantes de taille. En outre, chaque variété de plante a ses propres règles de taille et caractéristiques. De plus, le processus de travail lui-même dépend du degré d'endommagement de l'installation, de ses caractéristiques.

Variétés de thé hybrides

Vous devez d’abord enlever les branches endommagées, les pousses congelées. La suite des travaux dépend de l'âge de la plante. Par exemple, sur les jeunes buissons, vous devez laisser trois tiges principales, en les coupant au niveau du quatrième bourgeon (du niveau du sol). Sur les arbustes plus âgés, vous pouvez laisser jusqu'à 8 tiges principales, taille au niveau du 6ème bourgeon.

Roses arbustives

Ici, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des variétés. Par exemple, une fois la neige fondue, supprimez toutes les vieilles pousses, ne laissant que les jeunes branches sur la plante, en les raccourcissant de 30%. Si nous parlons de plantes à floraison unique, elles n'ont pas besoin d'être coupées - il suffit d'éclaircir la plante après la floraison du buisson.

Roses standard

Inspecter les buissons de plantes après l'hiver, enlever les tiges sèches. Les pousses restantes doivent être coupées au même niveau, laissant environ 4 bourgeons. Grâce à cela, vous pouvez former un beau buisson.

Roses d'escalade

La taille de cette plante est différente du travail avec d’autres types et variétés de roses. Si les températures basses n'affectent pas les pousses principales, elles ne doivent pas être coupées et les pousses latérales doivent être raccourcies, laissant environ 2-3 boutons.

Une fois que les variétés de roses en fleurs doivent être coupées, retirez les branches endommagées et fragiles, les anciennes sont éliminées après la floraison. Les jeunes pousses ne se touchent pas.

Il est important de se rappeler que ces roses fleurissent sur les pousses de l'année écoulée. Si vous n'avez pas effectué la bonne taille, vous risquez de ne pas avoir de buisson à fleurs dans la nouvelle saison.

Comment planter du poivre dans une serre pour obtenir un bon résultat? Lire dans notre matériel.

Pour faire une bonne récolte d’aubergines, vous devez savoir comment planter cette culture, nous en parlerons ici.

Ici, nos lecteurs découvriront comment planter du lilas au printemps et connaître les règles de base en matière de soins.

Quelques lignes directrices générales sur la taille

Essayez de suivre les directives suivantes:

  • Après avoir examiné les plantes et identifié les pousses à éliminer, procédez à la formation d'un buisson.
  • Le travail doit être effectué à l'aide d'un ciseau tranchant - un mauvais outil peut entraîner de graves "blessures".
  • La coupure est située à un angle aigu, au dessus du rein.
  • Les travaux ne doivent être effectués que par temps sec.
  • Après la taille, coupez les coupes avec un terrain de jardin.

Top dressing d'une rose - laissant après l'hiver au printemps

Si vous souhaitez cultiver un arbuste fort et en santé, vous devez utiliser une alimentation complexe, surtout au printemps, car pendant cette période, vous devez renforcer la plante, la rendre plus puissante et provoquer une floraison abondante.

Lors de la sélection de mélanges nutritionnels, rappelez-vous que les roses ont besoin non seulement d’engrais minéraux, mais également d’engrais organiques. Ainsi, à partir des premiers mois jusqu'au milieu de l'été, il est nécessaire d'utiliser des engrais contenant de l'azote - leur utilisation permettra à la plante d'augmenter une grande quantité de masse verte. L'azofoska est l'un des engrais les plus efficaces. Il vous suffit de disperser délicatement les granules d'engrais autour de l'arbuste et de fermer le sol à faible profondeur.

Le choix de la vinaigrette dépend de l'âge des roses. Par exemple, il faut nourrir les jeunes plantes immédiatement après l’hiver avec des matières organiques, par exemple avec une solution de fientes d’oiseaux ou de molène (il faut la diluer immédiatement avant utilisation), en essayant de ne pas en abuser avec de l’eau, car les nutriments seront mal absorbés dans le sol trop humide.

Comment traiter les parasites sur les roses?

Après l'hiver, toutes les plantes sont très faibles, elles sont soumises aux attaques des parasites et des maladies. À titre préventif, veillez à retirer les débris sous chaque buisson, à brûler le sol, à le traiter avec un antiseptique, par exemple une solution de permanganate de potassium.

Pourriture grise

Si le niveau d'humidité de l'air est élevé, une floraison grise peut apparaître au niveau du système racinaire de la plante. Il s'agit du premier signe de pourriture grise. Assez rapidement, les plantes commencent à se couvrir de taches brunes et meurent. Ayant remarqué cette maladie, coupez les branches endommagées et saupoudrez le buisson de cendre de bois.

Congélateurs

Si le temps reste trop longtemps humide, l'humidité commence à tomber sous l'écorce du buisson et, si elle gèle la nuit, des fissures commencent à se former sur les tiges. Si les dégâts sur les branches ne sont pas trop importants, ils ne peuvent pas être coupés, mais la présence de fissures sérieuses peut provoquer l’infection de cette plante avec diverses maladies - dans ce cas, les pousses endommagées devront être enlevées.

À propos, ce problème survient le plus souvent si vous vous protégez trop tôt d'une plante.

Écorce de Chark

Si l'abri a été retiré trop tard, les plantes commenceront à souffrir de l'apparition de l'érythème fessier sur l'écorce - les pousses acquerront une teinte de marais, les branches mourront en raison de la perturbation de la circulation dans les tissus de la rose. Les pousses endommagées doivent être coupées.

Comment prendre soin des roses de différents groupes?

Il est important de se rappeler que les soins printaniers pour différentes roses diffèrent assez fortement - il existe de nombreuses subtilités que vous devez connaître.

Roses d'escalade

Les branches des rosiers grimpants peuvent atteindre plusieurs mètres de long. C'est pourquoi cette plante est souvent utilisée pour le jardinage vertical, la décoration d'arbres et autres structures. Les soins printaniers pour ces plantes présentent certaines particularités. Par exemple, vous pouvez effectuer n'importe quel travail avec une montée après que la température a dépassé + 5 degrés. Si vous allez planter des plantes, choisissez des endroits surélevés et éclairés, en plaçant les plants à une distance d’au moins 2 mètres les uns des autres.

Roses au sol

Les tiges de roses mesurent environ deux mètres de long, elles ont des feuilles brillantes et plutôt grandes qui, s'étalant sur le sol, forment un tapis floral. Les fleurs atteignent un diamètre d'environ 20-30 mm, peuvent être blanches, roses, ont une structure différente.

Lors de la plantation de roses, vous devez choisir une petite pente, l’endroit doit être éclairé le matin et légèrement assombri après le dîner. Dans la première année après la plantation, assurez-vous de raccourcir la plante, ce qui augmentera le tallage.

Au cours des prochaines années, veillez à retirer les tiges brisées et malades, à éliminer les plantations trop épaisses, ce qui préservera la beauté des rosiers. Cinq ans après le débarquement, enlevez les vieilles branches en les coupant à environ 20-30 cm du sol. Essayez de couper de manière à effectuer un travail avec un angle aigu en maintenant une distance d'environ 1,5 cm entre la coupe et les reins.

Conclusion

Avec une inspection rapide de la brousse, vous pouvez immédiatement détecter tout problème, car il est très important de surveiller les rosiers et de savoir comment entretenir cette plante après l’hiver.

http://vokrugdachi.com/cvetnik/rozy-uxod-posle-zimy-vesnoj.html

Soins des roses au printemps et après l'hiver en plein champ: instructions vidéo sur la taille, la fertilisation et le traitement contre les parasites

Roses - plantes assez capricieuses. C'est pourquoi il est nécessaire de développer avec le plus grand soin une telle culture. Les soins pour les semis doivent avoir lieu immédiatement après les mois d'hiver. Prendre soin des roses au printemps comprend des activités compétentes et opportunes:

  • L'ouverture des arbustes après le gel;
  • Taille des plantes à partir de branches séchées;
  • Fertilisation en temps opportun des arbustes;
  • Paillage du sol;
  • Traitement contre les parasites et diverses maladies;
  • Installation d'accessoires et de conceptions spéciales pour les cultures ornementales.

Calendrier mensuel

  1. Vers le mois de mars, vous devez commencer à vous occuper des plantes. Il convient d’enlever le matériau de revêtement d’hiver, d’installer des supports spéciaux, d’attacher les plantes et de ramollir le sol;
  2. En avril, les roses devraient être pulvérisées à des fins préventives. Si cela n'est pas fait, la plante deviendra malade. Il est nécessaire de considérer qu'il est nécessaire de traiter également le sol autour des jeunes arbres. Pendant cette période, vous pouvez commencer à reproduire des plantes. Les roses, plantées en avril, s’enracinent beaucoup mieux;
  3. Optimalement en mai pour faire une pulvérisation préventive répétée. Vous devriez également faire la vinaigrette et les arbustes élagués. Dans les régions chaudes, il est nécessaire de commencer les travaux de jardinage à la fin de l'hiver. Le principal est qu’à ce moment-là, il a eu le temps de neiger et que le temps soit devenu chaud et sec. Le traitement initial des arbustes doit être effectué avant la croissance végétative.

Comment et quand ouvrir les buissons après l'hiver

Efficace, confortable et tellement rapide. Lorsque vous devez perdre 3 à 4 livres par semaine. Lire la suite ici.

Les soins pour les roses devraient commencer après l’hiver par l’enlèvement du matériau de couverture. Les jardiniers expérimentés enlèvent le matériau une fois que le régime de température est établi et que la neige fond complètement. Le respect de cette condition empêchera la défaite des pousses de gel ou de vypryvanie.

Il est nécessaire d'éliminer progressivement le matériau de couverture des rosiers. Commencez avec une ventilation quotidienne. Aération optimale des plantes pendant plusieurs heures.

Stepanenko émacié: Je pesais 108, et maintenant 65. J'ai bu chaud pour la nuit. Lire la suite ici.

Retirez ensuite complètement l’abri, à condition que le sol se soit réchauffé approximativement sur la baïonnette à bêche.

Au cours de la première semaine, dès que le matériau de couverture a été enlevé, l'ombrage des arbustes doit être effectué à l'aide d'agrofibre ou de films spéciaux.

La prochaine étape implique le séchage du sol, est fait:

  • rosiers razukochivanie soigné;
  • pas de relâchement profond des terres autour de la brousse. Cela aidera l'air à mieux pénétrer dans le système racinaire de la plante.
  • installation de support et fixation des pousses de plantes à l'aide de constructions en treillis.

Soins pour les vieux buissons

J'ai pu me débarrasser de l'arthrite et de l'ostéochondrose pendant un mois! Les opérations ne sont pas nécessaires. Lire la suite ici.

Les plantes matures après l'hiver doivent être soigneusement examinées. Toutes les vieilles plantes doivent être soigneusement nettoyées des branches sèches affectées par les parasites et les maladies. Souvent, les pousses peuvent être affaiblies et les engelures; par conséquent, toutes les branches doivent être coupées en dessous de la partie touchée.

Après la période hivernale, les pousses doivent être vertes. Les dangers les plus courants à la base de l’usine sont:

  • Moisissure;
  • Ruptures longitudinales de givre de l'écorce;
  • Brûlures infectieuses.

Au printemps, les roses peuvent être des branches gelées, malades ou cassées. Toutes les pousses congelées doivent être coupées jusqu'à ce que le milieu de la tige devienne blanc. Toutes les zones moisies sont enlevées.

Une fois que toutes les branches touchées ont été éliminées, le buisson doit être recouvert de cendre.

C'est important! L'essentiel est de ne pas se presser avec des pousses d'élagage à floraison blanche, situées à la base du buisson. Un tel revêtement sous l'action de la lumière solaire pendant deux semaines disparaîtra indépendamment au soleil.

Assurez-vous de supprimer toutes les pousses qui poussent en dessous du niveau de greffe. Cela vous permet d’éviter le caractère sauvage graduel des cultures ornementales.

Le paillage du sol après l’alimentation du système racinaire des arbustes est particulièrement efficace. L'événement vous permet de conserver l'humidité du sol, d'améliorer la circulation de l'air et de ralentir la croissance des mauvaises herbes.

Le paillage permet moins de relâchement, ce qui est très important en automne. Le paillage est réalisé à l'aide d'écorce de bois et de compost.

Avec des roses de taille au printemps

Le soin compétent devrait inclure un processus de qualité de la taille des plantes:

  • À la mi-avril, enlevez toutes les branches cassées et atteintes en hiver;
  • Couper les pousses au niveau des bourgeons vivants. Former un buisson symétrique;
  • Étant donné que de nombreuses variétés de rosiers hybrides peuvent s'épanouir au cours de la croissance de cette année, toutes les vieilles branches doivent donc être taillées;
  • Pour obtenir une floraison abondante, vous devez appliquer la technique de la taille combinée. La première année, coupez 3 à 5 boutons et l'année suivante, un tiers;
  • Les branches des variétés Floribunda, âgées de plus de 3 ans, doivent être complètement coupées.
  • Si nous parlons de taille des rosiers grimpants à grandes fleurs qui fleurissent lors de la croissance de l’année dernière, seules les branches âgées de plus de 5 ans devraient être supprimées;
  • L'élagage du Rambler se fait immédiatement, de même que la période de floraison. Le rognage est effectué par "l'anneau". Supprimé toutes les branches faibles et anciennes;
  • Lors de la formation du crabe, les jeunes pousses doivent être coupées au tiers de leur longueur et toutes les branches épaisses doivent être coupées.
  • Pour les variétés à tige de roses, il suffit de faire une taille facile et d’enlever toutes les pousses congelées.

De nombreuses variétés de roses à floraison précoce, telles que les cultures en serre et anglaise, nécessitent une taille en avril, lorsque le bourgeonnement n'a pas encore commencé. Les variétés de thé hybride, d'escalade et de terreau doivent être coupées en mai, immédiatement après la floraison.

La taille est réalisée à l'aide d'outils de jardin tranchants, propres et désinfectés.

C'est important! La coupure doit être faite au-dessus du rein, qui fait face à l'extérieur, à une distance d'environ un centimètre. Angle de coupe 45 °. Après avoir taillé tous les endroits où les coupes ont été faites, il est nécessaire de traiter le terrain pour prévenir l’infection.

Regardez la vidéo! Taille des roses au printemps

Soins des plantes après la plantation

Une fois les roses plantées, il est nécessaire d’arroser régulièrement les plantes.

Arrosez les buissons devraient être le matin ou le soir. Le jet pendant l'irrigation doit être dirigé sous la racine de la plante. Le flou des racines ne peut pas être autorisé.

L'arrosage quotidien d'une plante est nécessaire pour obtenir un enracinement complet des jeunes arbres. Après cela, l'arrosage doit être modéré, mais régulier.

Après l’arrosage, les jardiniers expérimentés recommandent de déloger soigneusement le sol. Un tel événement a lieu jusqu'au début du froid. Suivant devrait être un sol compacté sous le système racinaire de la plante.

Si la rose a été plantée au printemps, la taille devrait être faite plus tôt. Si nous parlons de la plantation d'automne, alors après la plantation, la taille n'est pas nécessaire. La formation du buisson devrait être reportée au printemps.

Tous les boutons qui se sont formés au cours du premier été sont éliminés, ce qui permettra de renforcer et de développer correctement les arbustes.

Pulvérisation printanière compétente

Au printemps, après le retrait du matériau de couverture, une révision des plantes est effectuée. Tous les arbustes doivent être soigneusement examinés et identifier l'emplacement des dommages causés par les ravageurs ou les maladies. Les produits chimiques spéciaux sont particulièrement efficaces. Il est recommandé d'utiliser une solution de sulfate de cuivre pour le traitement de printemps. La concentration du médicament doit être de 1% ou 3%. Il est nécessaire de pulvériser à la fois les plantes et la partie aérienne des buissons, mais aussi le sol autour.

Pour prévenir la maladie des cultures ornementales par divers organismes nuisibles, il est nécessaire d'utiliser les médicaments suivants:

Les traitements ultérieurs doivent être effectués avec une solution de savon ou une solution à base d’ortie ou de sulfate ferreux. Il est également recommandé d’ajouter un peu de piment à la solution de savon ou d’ortie.

Sous-cortex de printemps et arrosage des roses

Une fois la taille du printemps terminée, les plantes doivent être fertilisées avec des substances à base d'azote.

Les médicaments les plus populaires sont:

Astuce! L'absorption des engrais liquides est meilleure. Il est nécessaire de les planter à raison de 3-4 litres de solution sur un rosier. Au moment de l'alimentation, les engrais secs doivent surveiller leur consommation. Il est préférable que 35 à 40 grammes de substance par mètre carré tombent sur un mètre carré. m

Une bonne croissance des plantes est associée à une application conjointe d’engrais organiques et minéraux. En tant qu'organique, vous pouvez utiliser du fumier pourri, des excréments d'oiseaux, de l'humus.

À une époque où les arbustes sont au stade de la formation de jeunes branches, il est nécessaire de trouver des solutions basées sur des infusions à base de plantes ou du fumier. Après la fertilisation, les arbustes doivent être arrosés abondamment afin que les minéraux utiles pénètrent mieux dans le système racinaire de la culture.

Regardez la vidéo! Vinaigrette très efficace pour les roses

Paillage de roses au printemps

Après la fertilisation des plantes ont besoin de pailler. Ce processus est un élément important de la technologie des soins de printemps. Il aide les plantes à pousser et à résister à de nombreuses maladies.

Les avantages du mulching

  • Retiendra l'humidité dans le sol;
  • Refroidit le sol à haute température;
  • Empêche la compaction du sol;
  • Garde les minéraux utiles dans le sol;
  • Protège le système racinaire des plantes;
  • Protège contre diverses maladies et ravageurs;
  • Améliore l'apparence du buisson;
  • Empêche la croissance des mauvaises herbes.

Le paillage est un processus simple et direct qui peut être fait à tout moment de l'année. Cependant, il est optimal de le mener deux fois par an: au début du printemps et à la fin de l'été.

Description du processus de paillage:

  • Le sol à côté des arbustes doit être bien désherbé, enlever toutes les mauvaises herbes et les pousses;
  • Couvrez le sol avec un paillis d'environ 4 à 6 centimètres. Il est important que la base de la tige de la plante ne soit pas recouverte d'un revêtement de sol en paillis;
  • Lorsque la couche de paillis devient humus, il convient de la mélanger à la couche supérieure du sol.
  • La couche suivante de paillis est posée sur le dessus, la procédure est répétée.

Agrofiber (Agrospan) pour le mulching est vendu en magasin ou peut être fabriqué à la maison à l'aide de morceaux de carton, de sciure de bois, d'herbe sèche, de copeaux ou de foin.

L'un des meilleurs outils est le compost. Il peut être fabriqué à partir de différents composants, par exemple du marc de café ou des déchets alimentaires. Si vous utilisez des déchets de fruits ou de légumes, sachez qu’ils n’ont pas de graines. Tous les matériaux sont mélangés et laissés pourrir autour des roses.

Le fumier de poulet ou de fumier est l’un des remèdes les plus universels. Souvent, ils sont utilisés pour le paillage. Pour créer un paillis, ils doivent être utilisés sous une forme sèche. L'inconvénient de l'utilisation de tels engrais organiques est qu'il peut y avoir des graines d'autres cultures qui vont germer et empêcher le développement des rosiers.

Traitement préventif

La culture des soins devrait être toute l'année. La fertilisation des arbustes en été est importante ainsi que des abris de plantes en automne pour l'hiver. L'élagage des pousses après l'hiver et le traitement des arbustes contre les maladies et les ravageurs au printemps sont également importants. Après l’ouverture des arbustes après l’hiver, il faut éviter les roses. Traiter les semis doivent prévenir l’oïdium, la rouille, les pucerons et les tétranyques.

Pour le traitement des infections avec cette solution: Il est nécessaire de prendre 100 grammes de sulfate de cuivre à une concentration de 3% et de l’ajouter à un seau d’eau. Ensuite, pulvérisez les buissons et le sol à côté du buisson.

Conclusion

Le processus de culture de rosas en plein champ nécessite beaucoup de force et de patience. Il est important de bien respecter chaque élément de la technologie agricole, car chaque étape des soins doit être effectuée de manière qualitative. Prendre soin des roses au printemps après l’hiver est l’une des principales périodes où il faut être patient et ne pas nuire aux arbustes.

Les débutants qui ont d’abord décidé de cultiver des plantations roses sur le site doivent consulter les jardiniers expérimentés ou consulter les photos et les instructions vidéo de l’article. Un vrai jardinier et un amoureux des roses ne perdront pas le temps nécessaire pour faire pousser ces belles fleurs dans le pays.

Regardez la vidéo! Soin des roses après l'hiver pas à pas

http://dacha365.net/tsvety/tsvetnik/rozy/uhod-za-rozami-vesnoj.html

Comment prendre soin des roses au printemps après l'hiver

Soin des roses au printemps en plein champ: quand ouvrir les roses après l'hiver, comment tailler, vinaigrette au printemps

À l’arrivée du printemps, il est temps de «réveiller» les reines de nos jardins - les roses. Des soins compétents pour les roses nécessitent une action rapide dans le bon ordre.

Avril

Les soins printaniers pour les roses commencent par la suppression de l'abri d'hiver, puis par un examen approfondi, l'élagage et le traitement des parasites et des maladies. Mais les premières choses d'abord.

Quand ouvrir les roses après l'hiver?

Dans les régions où la température est inférieure à - 5 ° C, toutes les roses sont couvertes. Il est nécessaire d'ouvrir les roses à temps, les buissons peuvent fondre. Dès que la neige commence à fondre activement après l’hiver, des sillons de dérivation doivent être créés afin que l’engorgement ne détruit pas les plantes.

Lorsque vous établissez une température positive constante, retirez le revêtement des bagues. Il doit être démarré uniquement avec une ventilation quotidienne pendant 2 à 4 heures. Pour assurer une bonne circulation, il suffit de lever l'abri.

Lorsque le sol dégèle jusqu'à 15 cm, il ne peut être ouvert que d'un côté (nord ou est). Pour éviter les brûlures, l'abri est complètement supprimé après 2-3 jours. Choisissez favorablement un jour sans vent, couvert, mais sec.

Pour une meilleure adaptation au soleil printanier, après avoir ouvert les arbustes, il est préférable de prendre. Convient: agrofibre en vrac, papier épais et branches d'épicéa.

La terre devrait sécher après la fonte des neiges, puis commencer au printemps en démêlant les arbustes. Ceci est fait soigneusement avec vos mains ou un filet d'eau tiède, afin de ne pas casser les jeunes pousses.

Si les roses sont greffées, faites-le avec un pinceau et un petit chiffon. Le site même de la vaccination est lubrifié avec une solution de sulfate de cuivre à 1%. Autour du rosier, le sol est soigneusement desserré. S'il n'y a pas encore de jeunes pousses, elles apparaîtront un peu plus tard. Les roses de tissage doivent être fixées sur des supports.

Rosiers au printemps

Après avoir ouvert et décomposé les roses, nous examinons chaque branche avec soin. Au printemps, les roses peuvent présenter divers problèmes: elles peuvent geler, fondre ou s’infecter.

Rose care comprend le traitement et les soins pour:

  • La couleur brun foncé des branches signifie le gel, un moyen d’en sortir est de l’enlever. Lorsque le buisson gèle complètement, ne vous précipitez pas pour le jeter. Il est préférable d’attendre le mois de mai, avec l’apparition de nouveaux bourgeons. Il existe un excellent moyen de contrôler la "vie de la brousse". Si le "vivant" jeune arbre, il a tenu fermement dans le sol, et bouger le buisson séché, il va chanceler.
  • Le réchauffement intense de la fin de l’automne provoque le mouvement des jus. Lorsque le gel se produit, le jus gèle et provoque des fissures dans les branches. Elles ne seront pas perceptibles sur les petites plantes jusqu’à 15 cm.Les chutes de température printanières entraînent la formation de bactéries nocives dans les fissures. Les brins présentant de grandes fissures doivent être éliminés, et les plus petits doivent être immédiatement traités avec une solution de permanganate de potassium (rose vif) ou de sulfate de cuivre à 1% avec une brosse. Ensuite, la plaie doit être enduite de poix de jardin, cela aidera à la protéger des maladies.
  • La moisissure apparaît sur les roses si les plantules ne sont pas traitées à l'automne. Assurez-vous d’effacer la moisissure et les sites contaminés doivent être lavés avec du sulfate de fer (moyen de savon au cuivre).
  • S'il est trop tard pour enlever la couverture des rosiers, ils vypravayut. Un cancer de la tige (brûlure) peut apparaître sur les branches. Il est facile à détecter par des taches de couleur rouge-brun. Au centre, ils deviennent plus sombres, ils peuvent rapidement infecter toutes les tiges. Les branches malades sont coupées et les morceaux infectés doivent brûler. Ensuite, traitez les tiges avec une préparation contenant du cuivre.

Si tout l'arbuste est taché, il ne peut pas être sauvegardé. Lorsque vous brûlez 1 à 2 branches avec de petites taches, laissez les pousses et donnez-leur la possibilité de fleurir avant la taille en été.

La première taille de roses

La prochaine étape dans le soin des roses sera la taille des branches, et la luxuriance de la floraison en dépend. Taille obligatoire au printemps et en automne, si désiré, et en été.

Règles de trim du printemps:

  • Annuellement au printemps, branches élaguées, jusqu'à la floraison des bourgeons.
  • Sécateur appliquer forte.
  • Il est nécessaire de couper les branches à "l'anneau" à la base, sans laisser de chanvre.
  • Les branches coupées à un angle de 45 ° reculent d’environ 5 mm du bourgeon externe. Donc, il n'y aura pas d'épaississement des arbustes roses.
  • Lors de la formation d'un bel arbuste, il est préférable de laisser 5 ou 6 branches solides, pas encore vieilles, le reste étant nécessaire pour couper le "cercle".
  • Les branches endommagées ou sèches qui poussent à l'intérieur du buisson sont coupées en bois sain. Enlevez les branches de plus de 4 ans, elles sont considérées comme anciennes.
  • Les grandes sections sur les branches doivent être enduites de peinture verte, il peut s'agir d'un terrain de jardin, sinon il peut y avoir une infection. Les sécateurs doivent être désinfectés après la taille de chaque arbuste. Les jeunes pousses sauvages qui apparaissent après la vaccination doivent être coupées.

La longueur de la taille dépend de la variété de roses et du climat:

  • buisson dans les climats froids - 30 cm, dans le chaud - 10 cm;
  • haut, floribunda - 70 cm (50 cm);
  • thé - 100 cm (80 cm).

Les rosiers grimpants et taillés à la matrice ne nécessitent pas de taille en masse. Il est nécessaire de ne retirer au printemps que les branches malades ou grossissantes, ainsi que la croissance à l’intérieur du buisson.

Hilling sera la dernière étape des soins en avril pour les roses.

Au printemps, la coupe des branches est beaucoup plus importante qu'en automne. Au début de l'automne, les plantes sont plus faciles à passer l'hiver.

Une fois que les roses sont ouvertes, examinées et parées, vous pouvez procéder directement à la prévention des maladies et à la protection contre les parasites. Pendant cette période, le premier pansement printanier est effectué.

Lutte antiparasitaire

Après la circoncision de mai, des mesures préventives sont prises pour lutter contre les maladies et divers parasites. Le sol autour des semis est pulvérisé avec de l’oxychlorure de cuivre ou son équivalent.

En été, après la première floraison causée par l'oïdium et la pourriture, un traitement avec une solution à 3% de sulfate ferreux aidera.

En cas de dégâts importants causés par un champignon (plus de 2 branches), le buisson doit être brûlé, il est impossible de sauvegarder.

Quelques semaines après 1 pulvérisation de vitriol, les rosiers sont traités avec des insecticides et des fongicides. C'est une protection fiable des semis contre la rouille, les pucerons et l'oïdium. La pulvérisation est répétée toutes les 2 semaines, en particulier après 1 et avant 2 vagues de floraison.

Ensuite, coupez les branches pour former un magnifique buisson. C'est un promoteur actif de croissance des plantes.

La taille de tous les arbustes est similaire, le temps et les méthodes de mise en œuvre étant différents. Les roses qui fleurissent tôt, y compris les roses de parc et les roses anglaises, devraient être coupées en avril, jusqu'à ce que les boutons soient épanouis. Thé hybride, couvre-sol et escalade - en mai après la floraison des fleurs.

Qui a l'intention d'utiliser des pétales de rose (pour la cuisine ou les cosmétiques), vous ne devriez pas utiliser de fongicides.

Buissons Jarretière

De nombreux types de rosiers ont besoin de soutien. Environ une semaine plus tard, lorsque le sol est traité et que les bourgeons commencent à se développer, vous pouvez attacher les branches des plantes. Il est préférable de choisir des supports en métal élevé, en fixant les branches avec un fil souple, sans les endommager.

Vinaigrette de printemps

Trions, que de nourrir les roses au printemps. L'élagage - l'impulsion pour la croissance rapide de nouvelles pousses. Les tracts apparaissent, les couleurs futures sont formées. Pour une croissance active, les nutriments contenant de l'azote sont essentiels pour les plantes. C'est le meilleur moment pour les premières usines d'alimentation.

Bien que la chaleur ne soit pas établie, la terre n'est pas réchauffée. Les racines roses ont du mal à absorber l'azote dans un sol froid. Par conséquent, au début, il est bien arrosé le sol avec de l'eau chaude autour de la brousse. En partant du tonneau d'environ 15-20 cm, vous pouvez fabriquer des engrais minéraux contenant de l'azote (nitrate d'ammonium, etc.).

Les engrais doivent être dans un sol humide conformément aux instructions.

Si les engrais sont en granulés, vous devez assouplir le sol, puis les verser avec de l'eau tiède. Les engrais liquides sont mieux absorbés par les plantes, ils sont d'abord dissous dans de l'eau et appliqués au sol.

la fertilisation se fait au printemps, c'est une garantie de bonne santé et une floraison spectaculaire de la reine du jardin. Si l'engrais dure longtemps, vous pouvez vous nourrir à nouveau après la 1ère floraison.

Les engrais pour les roses doivent contenir les minéraux suivants:

Une surdose de vinaigrette pendant le traitement des roses peut être dangereuse. Par exemple, une concentration élevée en azote rend la plante vulnérable aux maladies fongiques. Assurez-vous de respecter scrupuleusement les instructions, elles sont toujours inscrites sur l'emballage.

Pour une belle floraison en été, vous avez besoin de produits biologiques. Sept jours après les engrais minéraux, 0,5 seau de fumier de vache pourri est appliqué sur chaque plant, mélangé à la terre et versé avec de l'eau.

Solution appropriée d'une petite concentration de molène (1x10) ou de fumier de poulet (1x20).

Des averses de pluie dans le printemps pluvieux peuvent laver toute la vinaigrette. Par conséquent, après quelques semaines, le sol est reminéralisé avec des engrais complexes: nitrate d'ammonium ou urée.

Le nitrate de calcium agit favorablement. Le soir, il pulvérisait les plantes et le sol environnant pour établir de la chaleur sans pluie.

Ces méthodes d'alimentation pour les plantes à partir de 2 ans. Ne pas fertiliser que les jeunes arbustes, si la plantation a été faite dans un sol fertilisé.

Les experts recommandent de ne pas fertiliser le sol à l'automne dans la voie du milieu. Les plantes seront difficiles à déplacer l'hiver.

Paillis de rosier

La dernière étape est le paillage du sol. Après l'application d'engrais, il est nécessaire de maintenir le microclimat du sol nutritif. Cela éliminera la lixiviation des substances utiles.

Les experts conseillent sous chaque buisson de préparer un seau de compost pourri, puis de saupoudrer de paillis sur le sol autour du semis. De la tourbe ou un compost de tourbe peuvent être utilisés.

Le paillage des sols le protège et l'enrichit, améliorant à plusieurs reprises la qualité de la nutrition des plantes. D'autres matériaux de paillage conviendront également - cailloux, cailloux.

Ils conserveront l'humidité nécessaire et empêcheront l'apparition de mauvaises herbes.

Les sols des arbustes ne peuvent pas toucher le paillis

Il est recommandé de répartir correctement les travaux de printemps sur les soins des roses. L'essentiel - saisir l'instant qui précède la croissance active des plantes. Sous réserve de toutes les règles, les fleurs de luxe raviront l'hôtesse avec leur parfum et leurs couleurs spectaculaires.

Articles utiles pour le soin des roses:

Rosée farineuse sur les roses de jardin

Comment protéger les roses des pucerons

Comment protéger les roses de la maladie - revue des fongicides

Tout sur le soin des roses hybrides

Comment prendre soin des roses au printemps après l'hiver

Beaucoup de gens aiment les roses, mais tout le monde ne décide pas de les planter dans leur propre jardin. Les roses sont assez fantasques en ce qui concerne les soins: elles nécessitent une coupe en temps voulu, un bon arrosage et un soin du sol.

Pour faire pousser de magnifiques rosiers, vous devez faire face à divers parasites et maladies de cette incroyable fleur.

Nous vous invitons à apprendre à entretenir les roses au printemps et à l’hiver à la campagne.

Cultiver et soigner les roses à la maison

Pour effectuer la plantation de roses dans le pays, vous devez décider du type de plantule, car toutes les variétés de fleurs ne peuvent pas pousser dans les mêmes conditions. Après cela, le jeune plant doit être correctement formé et coupé.

Schéma de taille de rose

La formation d'un arbuste commence par l'apparition de jeunes pousses; en règle générale, cela se produit avec l'apparition de la quatrième feuille. La première année, dès l'apparition des plantes, il faut arracher les bourgeons.

Un tel pincement permettra aux nouvelles pousses de se développer normalement, permettant ainsi au buisson de se former correctement.

La pince à linge peut être appliquée à presque tous les types de rosiers, sauf les suivants: escalade, semi-tissé, couvre-sol et parc.

Le schéma de formation des rosiers

Une fois la plante formée, il est nécessaire d'améliorer la croissance et les boutons du rosier en effectuant la taille. Ce processus est effectué périodiquement à partir du printemps. La dernière fois que le buisson est coupé avant de se préparer pour l'hiver.

Pour former un rosier et obtenir de grandes fleurs, il est préférable de tailler au printemps. Il est nécessaire de couper toutes les parties mortes du premier rein intact et de couper les pousses faibles qui poussent à l'intérieur du buisson.

Photo arrosant un rosier dans le pays

Avec la coupe d'été, vous pouvez réguler la floraison. Si la rose présente plusieurs inflorescences, après la première floraison avec les soins appropriés, il est nécessaire de couper toutes les fleurs et tous les boutons en fleurs, ainsi que la partie supérieure de la tige.

En règle générale, un segment est compté du haut à la troisième feuille avec un rein en bonne santé. Si le buisson donne une seule floraison, alors en été, il suffit de couper les pousses situées au centre de la plante et celles sous-développées.

Il n’est pas nécessaire de couper toute la tige, mais seulement au milieu, de sorte que deux nouvelles tiges florales se formeront.

La taille d'automne est effectuée avant le début du gel. De la plante, ils coupent les tiges faibles et malades, les boutons non ouverts, les fleurs et même les feuilles des branches.

Regardez la vidéo: roses de taille

Mais chaque fois que la taille dans le pays est effectuée, il est nécessaire de prendre en compte la variété de roses et son but. L'usine est coupée avec plusieurs types d'outils. S'il s'agit de tiges minces, vous devez utiliser un ciseau tranchant, mais les branches épaisses sont enlevées à l'aide d'une scie à métaux. Pour couper les roses dans la rue, il faut aussi du temps ensoleillé, et la coupe elle-même doit être traitée avec un poix de jardin.

Apprendre à bien s'occuper de l'action

L'arrosage dans le pays est également important pour obtenir de belles fleurs et préserver la santé de la plante. S'il s'agit d'un jeune arbre, il faut l'arroser tous les deux jours.

Mais les rosiers plus matures sont arrosés en fonction de l'assèchement du sol, mais au moins une fois par semaine. L'eau doit être à la température ambiante, sinon les racines pourraient perdre leur capacité d'absorption d'eau.

Avec des soins appropriés autour de la brousse est un trou profond pour l’eau.

Roses d'engrais photo

Le troisième jour après l'arrosage dans le pays, le sol autour de la rose doit être assoupli et les mauvaises herbes supprimées. Faites-le sans trop d'effort, car vous pourriez endommager les racines. En règle générale, les glandes ne s’approfondissent pas plus de cinq centimètres dans le sol. Pour que l’humidité ne s’évapore pas du sol, elle doit être paillée.

Rose Paillis Photo

Utilisation dans le soin de la rose peut être paille, humus de feuille, tourbe, fumier. Les matières organiques sont placées sur le sol autour du buisson avec une couche de 8 cm. Le sol est recouvert d'une couche protectrice dans les derniers jours du deuxième mois de printemps. Avant le prochain arrosage, les matériaux d'humus ne sont pas enlevés, ils sont mélangés au sol lors du processus de relâchement ultérieur.

Vidéo intéressante: Soins pour les roses après l'hiver

Les roses à la datcha doivent être périodiquement réapprovisionnées, seuls les jeunes gaules plantés dans le sol ne se nourrissent pas la première année. Nourrissez les plantes avec des engrais liquides, secs et foliaires.

Après le pincement, il est préférable d'utiliser des engrais à l'état liquide et uniquement à partir de matières organiques. Par exemple, il peut s'agir d'une infusion de fumier de vache ou de fumier de poulet dilué dans de l'eau.

En une saison, jusqu'à sept compléments sont effectués, de la fin avril au début septembre.

Photo plantant des rosiers dans le pays

Pour qu'une rose reçoive non seulement des nutriments, mais qu'elle les assimile également, il est nécessaire d'alterner engrais minéraux et engrais organiques.

Il est également bon d'utiliser des engrais complexes: ils favoriseront la croissance des racines et des tiges, préviendront les maladies et rendront la rose plus résistante à la sécheresse.

Avant les premiers boutons floraux, les rosiers doivent avoir deux fois du gumite de sodium.

Article utile: bougainvilliers, culture et soin

Pour que les boutons de rose aient une couleur vive et s'ouvrent lentement, le buisson peut être fertilisé avec du nitrate de potassium, puis il est versé sur une solution d'albumine ou de crottes de poulet. Avant de faire cuire de l'engrais à partir de fumier de vache ou de poulet, l'ingrédient doit être fermenté pendant deux semaines dans un baril, puis dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:10.

Après les pluies, la rose est nourrie par une méthode foliaire. Les feuilles de la plante sont généralement pulvérisées tôt le matin avec une infusion de fumier de vache et un comprimé de microfertilisant. Vous pouvez également utiliser une solution de cendres. Dans un litre d'eau bouillante, diluer deux verres de cendres et laisser bouillir pendant 10 minutes à feu doux. Avant la procédure, la solution doit être filtrée sur de la gaze.

En sachant soigner les roses au printemps et après l’hiver, vous pourrez faire pousser de superbes arbustes de cette noble fleur avec un minimum d’effort. Passez du temps à tondre et à fertiliser les fleurs, puis dans votre chalet sera le plus beau jardin de roses.

Soins des roses au printemps dans le pays - les règles du traitement des roses au printemps

Les rosiers sont les plus belles fleurs jamais cultivées par l'homme. Il n’est pas facile de trouver un chalet d’été où au moins quelques rosiers ne poussent pas. Les roses sont aimées par de nombreux producteurs. Ils ne nécessitent pas des soins constants, monotones et scrupuleux. Ils sont assez robustes, résistants aux conditions de croissance, climatiques, autres.

Mais il existe une liste de mesures obligatoires dans le soin des roses, sans lesquelles ces fleurs ne peuvent être cultivées avec succès. Des mesures d'entretien à grande échelle deux fois par an et des mesures provisoires - pendant la période végétative - sont nécessaires pour réaliser le bois de rose. Le premier traitement des roses au printemps est l'événement le plus important de la nouvelle saison de floriculture.

Soins de printemps à la campagne

Événements de soins - quand et quoi

Habituellement, les roses sont traitées immédiatement après l’hiver, avec l’arrivée du premier dégel printanier. Pour déterminer le moment où il est temps de faire des roses, vous devez tenir compte de votre lieu de résidence en termes de climat et d’emplacement du site. Il est très important de commencer à s'occuper avant le jour où les roses libèrent leurs premiers boutons et commencent à se développer.

  1. Le tout premier événement de soins de l'année est le retrait de l'abri des rosiers.
  2. Vient ensuite la taille formative du début du printemps.
  3. Le troisième point du programme est le traitement des premiers ravageurs.
  4. Le prochain événement obligatoire est le paillage.
  5. Le cinquième élément est la fertilisation.
  6. Ensuite, il reste à monter les supports et une jarretière à eux.

Roses de taille formative

Après cela, vous pourrez faire une pause et admirer les résultats.

Enlèvement d'abris

Dans notre région, les roses en hiver ont besoin d’un abri (la température que les rosiers peuvent supporter sans douleur, -5 ° C, à des températures plus basses devrait être couverte). Les roses craignent non seulement le froid, mais aussi la chaleur. Surtout le premier printemps, quand ils sont sous les chapeaux de matériaux de couverture, des tas de feuilles mouillées, de branches de conifères et d’autres appareils de chauffage.

Dès que la température du printemps est supérieure à zéro, les rosiers sont libérés du matériau de couverture. Ralentissez et attendez le début des chaudes journées ne devrait pas être - un retard peut conduire à la floraison des rosiers, après quoi ils ne peuvent pas être restaurés.

Dès que la température du printemps est supérieure à zéro, les rosiers sont libérés du matériau de couverture.

La première taille de roses

Roses globalement élagués deux fois - au printemps et en automne. La taille sanitaire est possible pendant la saison de croissance, mais c'est souhaitable. La taille de printemps et d'automne est nécessaire. La taille de printemps est «plus importante» que l'automne, en particulier dans les régions aux hivers froids. Si la taille principale est effectuée au début de la saison, les rosiers ont une chance de réussir leur hiver.

Couper les roses au printemps devrait être comme suit.

    Premièrement, les branches séchées et cassées sont enlevées.

  • Ensuite, le buisson est inspecté et deux pousses centrales principales sont sélectionnées, sur lesquelles se trouvent des bourgeons sains.
  • Ils sont raccourcis au rein choisi (deux centimètres plus haut).

  • Ensuite, les branches qui poussent profondément dans le buisson, les tiges «grossissantes» sont enlevées.
  • Taille appropriée des rosiers

    La taille a pour but de former un arbuste de forme régulière à centre ouvert.

    La réduction de la taille des principales branches de la brousse dépend du climat local (le climat froid ne permet pas aux roses de pousser rapidement), de la variété de plantes et de l’endroit où elle est plantée.

    Normes de roses de taille au printemps

    Traitement des roses contre les parasites

    Le traitement des roses contre les agents pathogènes et les larves commence au début du printemps. Les termes dépendent également de la région climatique (dans une zone à climat chaud, le traitement est effectué en hiver).

    Il est important de traiter les plantes avant la saison de croissance, avant la croissance des bourgeons.

    C'est important! Le traitement est effectué conformément aux règles et réglementations de sécurité lors du travail avec des produits chimiques toxiques.

    Le temps doit être calme et non pluvieux.

    Le traitement des roses contre les ravageurs commence au début du printemps

    Les roses sont très facilement affectées par les maladies fongiques, plus souvent que les autres plantes sont attaquées par des organismes nuisibles.

    Après une pulvérisation précoce, après deux semaines, lorsque la masse de feuilles vertes commence à se développer, il est nécessaire de procéder à un nouveau traitement.

    À l'heure actuelle, il est bon d'utiliser un médicament universel comprenant un fongicide et un insecticide. Vous éviterez ainsi l'apparition inévitable de pucerons, la défaite des rosiers pour l'oïdium, l'attaque de la rouille.

    Des traitements supplémentaires sont effectués tous les 14 jours, et nécessairement en été - immédiatement après la fin de la première floraison et avant le début de la seconde.

    C'est important! En aucun cas, vous ne devez utiliser d’insecticides et d’autres produits chimiques sur les arbustes sur lesquels vous souhaitez cueillir des fleurs à des fins esthétiques ou culinaires (eau de rose, confiture de pétales).

    La solution de savon est un outil efficace dans la lutte contre les parasites.

    Si vous ne souhaitez pas utiliser la chimie, traitez les roses avec des moyens sûrs et artisanaux. Un outil efficace sera une solution de savon de ménage, une solution de cendre, une décoction de zeste d’oignon, une infusion d’ail.

    Un verre de zeste d'oignon bouilli dans un verre d'eau, infusé le jour, dilué avec de l'eau 1:10. Ils sont arrosés sur les feuilles ou parsemés de plantes généreusement.

    L'infusion sur peau d'orange est utilisée pour prévenir les acariens

    Une infusion à base d'écorces d'orange ou de mandarine (séchée ou fraîche) est utilisée pour prévenir les acariens. Préparé semblable à une infusion de pelure d'oignon.

    Un nombre arbitraire de croûtes (plus il y en a) est rempli d'eau bouillante. La "compote" résultante insiste pendant une demi-journée et filtre. Puis dilué et appliqué.

    Cet outil peut constituer une protection vraiment efficace contre les parasites.

    Accessoires et jarretière

    Beaucoup fabriquent ou acquièrent divers supports décoratifs pour les rosiers. Les branches leur sont attachées ou fixées avec des pinces métalliques. Lorsque les bourgeons commencent à se développer, il est nécessaire de vérifier l’état des anciens supports et, en cas de défaillance, d’en installer de nouveaux. Les buissons élagués et traités sont fixés sur des supports. Il est préférable de faire cela avec un fil de jardin doux.

    Engrais de roses de printemps

    Il existe de nombreux complexes nutritionnels conçus spécifiquement pour les roses. Ils peuvent même être différenciés par des variétés de roses. L’essentiel dans l’habillage des roses est la présence de toutes les substances nécessaires aux plantes - de l’azote au magnésium.

    L'essentiel dans l'habillage des roses - la présence de toutes les substances végétales nécessaires

    Il existe des engrais à action prolongée - il suffit de les nourrir avec des plantes deux fois par an - au printemps et au milieu de l'été, après la première floraison en masse.

    C'est important! C'est une grave erreur de nourrir les roses en automne, surtout dans les régions au climat froid. Les buissons n'ont pas le temps de se préparer pour la période de repos et ne supporteront pas l'hiver.

    Il est souhaitable d'ajouter de la matière organique à tous les engrais. Les roses aiment beaucoup le fumier pourri, les excréments de poulet. À partir d'un tel engrais, ils "fleurissent" vraiment.

    - roses de printemps

    De nombreux jardiniers apportent traditionnellement de la matière organique aux roses à la veille de l'hiver. D'où vient une telle tradition? De la vie du village, quand il n'y avait pas besoin d'aller loin pour l'engrais, il y avait une grange à proximité. La grange sous l'hiver doit être nettoyée, sinon elle ne passera pas jusqu'au printemps prochain.

    Et le fumier avec un lit d'herbe est très pratique directement sur la crête, les parterres de fleurs, étalés sous les arbres. Sur la crête d'accord. Lorsque les récoltes sont supprimées et que les fouilles d'automne sont à venir, l'introduction de matière organique est une affaire opportune.

    En ce qui concerne les rosiers, les arbres fruitiers, les baies et autres fleurs vivaces, tout est différent ici.

    Le fumier frais avec de l'herbe, le fumier avec une litière de paille et même de l'humus, dès qu'il est introduit dans le sol, commence à nourrir activement la plante avec toutes sortes d'éléments utiles.

    L'usine, qui allait hiberner, a dû se réveiller et commencer à travailler activement, consommant les substances bénéfiques obtenues. En conséquence, le flux de sève ne s'arrête pas, mais augmente au contraire. Et puis - le gel.

    Comment vos roses porteront-elles l'hiver? Ce n'est pas difficile à deviner.

    Par conséquent, faire un fumier bien décomposé sous les roses ne peut être qu'au printemps. Il suffit d'ajouter une cuillère de matière organique sur l'arbuste, puis de pailler avec un matériau naturel.

    Le paillage

    C'est une procédure très importante pour les roses. Il assure la préservation des substances utiles dans le sol, l'humidité, régule le régime thermique, protège les racines des dommages et remplit une fonction décorative.

    Par conséquent, après avoir nourri les arbustes, ils doivent être paillés. Il est préférable d'étaler doucement le compost autour des troncs (un seau par buisson) et de le saupoudrer d'un matériau décoratif sur le dessus - copeaux, écorce, gravier.

    La base du buisson n'est pas nécessaire pour s'endormir.

    Paillage de rosiers

    La taille de printemps et le traitement au chapelet ne durent pas une journée, surtout s’il ya beaucoup de rosiers dans la région. Par conséquent, il est conseillé de diviser le travail en plusieurs étapes.

    Il est important de ne manquer aucune étape et de ne pas manquer le temps. L'élagage, par exemple, doit être fait avant la croissance, le premier traitement également.

    Si tout est fait correctement et surtout, en temps opportun, les rosiers seront luxuriants, en bonne santé et la floraison sera longue et abondante.

    Soins pour les roses grimpantes à l'automne et préparation pour l'hiver

    Comment préparer une rose d'escalade pour l'hiver? Début de l'événement est encore en été. En juillet, il est nécessaire de modifier qualitativement la composition de l'engrais. Au printemps, les fleurs ont été nourries avec de l’alimentation contenant de l’azote, ce qui a stimulé la croissance de l’individu et la formation de pousses.

    À l’automne, une fertilisation contenant du potassium et du phosphore sera plus bénéfique. Si la composition des engrais ne change pas, les jeunes corps continueront à se former, mais gèleront dès le premier gel, et dès le dégel, ils commenceront à pourrir.

    Et puis la pourriture peut attaquer complètement le buisson.

    Le potassium aidera la tige de la plante à devenir du bois, c'est-à-dire à devenir plus forte. En outre, cet élément chimique renforcera de manière fiable les racines dans le sol.

    Le phosphore a également un effet positif sur le système racinaire des plantes et assure également la pose correcte des bourgeons et des bourgeons.

    C’est la tâche principale de préparer des roses pour l’hiver, des roses pour l’hiver, des roses pour l’hiver, des roses pour l’hiver - la réorientation des arbustes pour renforcer les pousses et non pour les former. La dernière fois que les arbustes ont été fertilisés à la mi-septembre, la plante a le temps de se préparer au froid.

    Dans la vidéo, vous apprendrez à bien préparer les arbustes pour l’hiver.

    Avant l’arrivée du froid, il est nécessaire de prendre plusieurs mesures pour ralentir la croissance des pousses, renforcer les tiges raidies et freiner la croissance des racines.

    Pour que le buisson préparé ne forme pas de nouveaux bourgeons ni pousses, il est nécessaire d'arrêter de couper les plantes. Après tout, le rein apparaît généralement en dessous de la coupe et stimule la croissance de l'individu.

    Une fois que le bourgeon a cessé de fleurir, il reste une «boîte» à sa place, qui est généralement éliminée pour ne pas violer l’esthétique du site. Cependant, il n’est pas nécessaire de le faire à l’automne, car cela provoquera l’apparition de nouveaux bourgeons.

    Sur les arbustes plantés cette année au printemps, tous les bourgeons sont généralement enlevés afin que la fleur du jardin pousse le plus de pousses possible. Cependant, en automne, au contraire: il faut laisser n'importe quel ovaire fleuri, même le plus petit. Dans de telles conditions, toutes les pousses «survivront» facilement au climat hivernal.

    À la fin de l'automne, vous devez supprimer tout (ou du moins la majeure partie) du feuillage des plantes. Il est préférable de procéder par étapes, en commençant par les organes inférieurs et en terminant par les supérieurs. L'élimination des feuilles aide les fleurs à entrer dans un état de calme hivernal. De plus, une maladie peut apparaître sur certaines feuilles. Ces organes vont pourrir rapidement lorsque la température change.

    La taille des rosiers grimpants est un élément nécessaire de la préparation à l’hiver dans la région de Moscou. Une procédure pour les fleurs est nécessaire. Premièrement, il est plus facile de couvrir le buisson coupé, ce qui est nécessaire pour protéger les plantes du froid. En d’autres termes, la culture gèlera tout simplement et ne pourra plus survivre à l’épanouissement. En outre, la taille des roses grimpantes est un traitement contre les parasites et les parasites.

    Comment couper les roses grimpantes? Pour commencer, vous devez déterminer correctement le moment de la procédure. Ne commencez pas la taille au début de l'automne, en septembre. Le meilleur moment pour la taille est la période d’apparition d’au moins 5 degrés de gelée.

    Dans de telles conditions, les arbustes pourront se durcir et survivre dans des conditions plus difficiles. Taille d'automne - assurez-vous de supprimer les branches qui peuvent endommager la rose de jardin. Il est généralement infecté par diverses maladies des organes qui constituent un danger pour tout l’individu.

    Souvent, les tiges et les feuilles touchées par la maladie, couvertes de taches noires ou brunes, contiennent sur elles-mêmes de la "rouille" et de la moisissure. Il vaut également la peine d'éliminer les organes végétaux cassés et faibles, les boutons fanés et les feuilles sèches. La longueur des pousses saines ne doit pas dépasser 0,3 mètre.

    Ce sont des directives générales sur la façon de couper une rose d'escalade.

    Avant de répondre à la question: «Comment couper les roses grimpantes?», Il est utile d’examiner les 5 groupes de ces fleurs. Après tout, chacun d'eux a sa propre assiette.

    1. Variétés qui fleurissent jusqu'au milieu de l'été sur les pousses latérales de l'année dernière. Ils ne fleurissent pas encore. Il n'est donc pas nécessaire d'aider les pousses à passer l'hiver. Vous pouvez les supprimer complètement. Après tout, l’année prochaine, il y aura de nouveaux tournages.
    2. Les espèces, qui fleurissent également sur les pousses latérales de l’année dernière, mais de nouvelles espèces apparaissent moins fréquemment que dans le cas précédent. En liaison avec ceux-ci, dans la première année après la plantation des arbustes, toute la longue tige est enlevée. L'élimination ultérieure est soumise aux anciennes pousses une fois que de nouvelles pousses se sont formées. Les jeunes tiges ne sont taillées qu'à 0,1 mètre, ce qui contribue à la croissance des individus en largeur.
    3. Plantes grimpantes aux longues branches qui fleurissent sur les pousses de l'an dernier. Pour couper de telles roses en automne, rien de plus simple: vous pouvez raccourcir toutes les pousses latérales de 0,1 à 0,15 mètre.
    4. Rosiers grimpants, toutes les variétés estivales en fleurs, rustique avec des tiges verticales ne se pliant pas. La taille est réalisée en éliminant certaines pousses puissantes (pour la symétrie), une longueur de 0,1 à 0,15 mètre est coupée du reste des tiges. Les pousses fanées sont entièrement éliminées.
    5. Cultiver activement des variétés. Les tiges de culture ne raccourcissent pas du tout, ou ne procèdent pas de la même manière qu'avec les individus appartenant au troisième groupe.

    Après la taille, les roses du jardin doivent être couvertes pour l’hivernage. Les tiges doivent être posées sur les branches d’épinette ou les feuilles mortes et recouvertes d’isolant (peut être un film de cellophane).

    Rosiers grimpants: les soins en automne, la préparation à l'hiver fournit un abri aux arbustes.

    Comment couvrir une rosace grimpante: dans les régions au climat chaud, les fleurs sont simplement recouvertes sur un support ou une arche. Des branches d’épicéa sont disposées autour des pousses ou sont enroulées dans les buissons avec une ficelle. Après que toute la structure est enroulée avec lutrasil. Accablé de cette manière, le buisson fleurit l'année suivante.

    Dans les régions de latitudes moyennes, l’hiver est imprévisible et souvent rude. Les personnes non préparées dans des conditions de gel subiront un stress important et la sève de la plante se cristallisera. En conséquence, des maladies fongiques et des congélateurs apparaîtront sur les plantes. Pendant la période de dégel, les plaies vont commencer à pourrir, de sorte que le buisson mourra.

    Comment garder les fleurs jusqu'à l'été? Avant l'apparition du gel, les rosiers sont retirés des supports et se penchent au sol. Certaines variétés ont une tige élastique qui ne peut être pliée qu’en plusieurs étapes, parallèlement à la fixation à l’aide de crochets métalliques. Dans ce cas, les sommets de la culture ne doivent pas être en contact avec le sol.

    Les buissons envahis à plusieurs endroits sont liés avec une ficelle afin que les pointes ne puissent pas endommager le tronc.

    Comment couvrir une rose d'escalade pour l'hiver? Certains construisent des supports amovibles qui s’ajustent parallèlement aux cils. Au-dessus d'eux, un cadre est créé, recouvert d'un matériau imperméable.

    Un moyen simple de couvrir les fleurs est de plier les cils au sol, de les attacher avec une ficelle et de les poser au-dessus d'une couche d'épicéa. Sur cette "structure" ajustement isolation.

    Planté en rangées, il est commode de couvrir dans une hutte de boucliers en bois une hauteur de 80 centimètres. Dans cette conception, les fouets ne touchent pas le sol ou l'arbre, ce qui réduit le risque de maladies de la culture.

    Les boucliers sont installés à une température chaude, fixés avec des piquets et recouverts d’un film ou d’un autre matériau ne laissant pas passer l’humidité. Lors de la préparation au froid, il est important que les fleurs restent sèches.

    Les côtés des cabanes ne sont fermés qu’après l’établissement d’un gel persistant. Sous cette forme, les roses sont très expérimentées même à -8 °.

    Pour protéger les hivers froids, les écrans situés au-dessus du polyéthylène peuvent être recouverts de feutre pour toiture. S'il y a une couche impressionnante de neige sur l'abri, la température à l'intérieur de la structure ne diminuera pas de plus de -10 °. Avec le dégel, les côtés des cabanes peuvent être ouverts et aérés.

    Pour les arbustes à croissance séparée, il est possible d'organiser un cadre rectangulaire spacieux permettant à l'air de circuler librement à l'intérieur de la structure. De là-haut, une telle construction est recouverte de lutrasil, feutre de toiture, qui est pressé sur les bords puis aspergé de terre.

    À des températures supérieures à 0, il faut vaporiser une solution de bouillie bordelaise ou de sulfate de cuivre sur les roses pour protéger les plantes contre les champignons. En hiver, plusieurs comprimés de naphtalène sont mis à l'abri pour effrayer les souris.

    Donc, grimper et se préparer pour l’hiver est une question importante pour tous les jardiniers. La procédure de préparation fournit les bons soins, qui sont faciles à fournir. Il suffit de suivre toutes les règles et recommandations, ainsi que les conseils de jardiniers expérimentés.

    Dans la vidéo, vous saurez quand et pourquoi tailler les arbustes.

    Comment nourrir une rose après l'hiver?

    Les fleurs font partie intégrante de chaque parcelle de jardin ou de chaque parterre de fleurs de la ville. Leurs variétés comptent plusieurs milliers d'espèces. La variété de leurs nuances vous permet de créer des compositions uniques qui servent de décoration. N'oubliez pas le parfum étonnant que chacun d'eux publie.

    Aujourd'hui, nous regardons la reine de toutes les fleurs - une rose. Cette plante étonnante peut être trouvée sur presque tous les parterres de fleurs. Qui élève des roses, il sait que la fleur est assez capricieuse et fantaisiste. Pour faire pousser une vraie reine de fleurs, il faut y investir beaucoup d'efforts et de travail. Ses soins comprennent non seulement l'arrosage, mais aussi les engrais.

    Mais comment et quoi nourrir la rose, nous apprenons plus loin.

    Après l'hiver

    Dès que la période la plus froide de l’année est terminée, il convient d’examiner avec quels engrais nourrir les roses. Mais pour cela, la plante doit être préparée. Vous devez d’abord supprimer tous les abris qui protégeaient la fleur du froid mordant. Quand louer des serres, vous devez choisir vous-même.

    Dans chaque région du pays, l’hiver va et vient à des moments différents, alors faites attention à vous, à partir de votre climat. L'essentiel est d'avoir le temps de faire le traitement nécessaire avant l'apparition des premiers reins.

    Il est également intéressant de déterminer quels types de matériaux de revêtement peuvent être utilisés et comment les utiliser.

    Si vous êtes des abris à l’ancienne avec des ruberoïdes ou des pellicules, préparez-vous au fait que les arbustes ne reçoivent pas l’humidité nécessaire. Lorsque la neige commence à fondre, vous pouvez ouvrir les extrémités de votre serre de fleurs. Faire fondre l'eau va humidifier le sol.

    En outre, l'aération contribuera à empêcher les débats sur les buissons, car l'air ne peut pas pénétrer à travers un tel matériau. Si vous décidez de retirer complètement le matériau de revêtement, faites-le le soir ou par temps nuageux. Au début du printemps, les rayons du soleil sont très brillants, il y a donc une forte probabilité de brûlure de rosiers.

    Si vous avez enlevé le ruberoïde ou le film, les buissons doivent être pris sans faute.

    L'innovation sur le jardin

    Si vous avez acquis des matériaux de couverture modernes, vous vous êtes évité un certain nombre de problèmes liés aux rosiers. Les abris modernes permettent non seulement de laisser les rayons du soleil en quantité suffisante, mais aident également l'air à y pénétrer. Cela permet à la brousse de recevoir de l'oxygène pour sa croissance et son développement.

    N'oubliez pas que ce type de matériau remplit également bien son rôle direct: il protège les plantes du gel. Grâce à cette couverture, les roses fleuriront pour vous deux fois plus. Une fois le matériau enlevé, éliminez tous les résidus de plantes de la brousse. Ils peuvent contribuer au développement de maladies fongiques et à la reproduction d'insectes.

    Avant d'apprendre à nourrir une rose, nous devons organiser une «toilette» printanière pour la plante.

    Tout d'abord, vous devez examiner attentivement la base de la brousse. Ici, après l'hiver, vous pouvez être en difficulté. Considérez-les tous dans l'ordre.

    • Taches blanches. Les producteurs de fleurs expérimentés les qualifient de fleurs enneigées. Ils apparaissent si vous avez retiré le matériau de couverture à l’avance. Mais ici le soleil brille à votre secours. Sous son influence, la patine des neiges disparaîtra et n'aura pas le temps de nuire aux roses.
    • Pourriture grise. Cette maladie est beaucoup plus grave que la précédente. Ici, un soleil ne peut pas faire. Afin d'établir correctement le diagnostic d'une fleur, vous devez connaître les principaux signes de la maladie.

    Trions-les tous. Avant de commencer à réfléchir à la question de savoir comment nourrir les roses après l’hiver, vous devez effectuer le traitement nécessaire de la reine des fleurs.

    Comment reconnaître la pourriture grise

    Cette maladie est considérée comme la plus dangereuse pour toutes les plantes. En apparence, il ressemble à une moisissure grise et duveteuse. Elle peut détruire toutes les fleurs. Pour savoir comment lutter contre la maladie, vous devez connaître l’ennemi en face. Pour ce faire, considérez les caractéristiques principales:

    • Les pousses qui restent pour l'hiver changent rapidement de couleur sur la coupe. À l'avenir, cela ne mènera qu'à la mort de la plante.
    • Comme mentionné ci-dessus, la moisissure grise se laisse détecter par la moisissure duveteuse de couleur gris vif.

    Combattre cette maladie ne peut être qu'un moyen. Découpez toutes les zones touchées de la rose et saupoudrez-la de cendre de bois saine. D'une autre manière, la pourriture grise ne traîne pas derrière vos fleurs magnifiques. Avant de nourrir correctement les roses, vous devez les élaguer. Sur les méthodes et la faisabilité de cette procédure, parlons plus loin.

    Taille des rosiers

    Regardons quelles branches sont sujettes à une suppression immédiate:

    1. Pousses cassées, gelées et malades. Ils doivent être éliminés de toute urgence, sinon ils ne permettront tout simplement pas à la plante de se développer normalement.
    2. Si votre rose pousse sur un morceau de terre humide, l'écorce commence à se fissurer sur sa tige. S'il y a peu de fissures et qu'il n'y a pas de plaque, la branche peut être laissée. Mais si l'écorce est complètement craquelée sur la pousse et a une couleur brune, vous devriez immédiatement vous en débarrasser. Une telle branche ne survivra pas de toute façon et se fanera.
    3. Si le tournage est devenu une couleur vert des marais, alors il a été débattu. Cela indique que vous n’avez pas ouvert la serre à temps pour l’air pur. Ces branches sont également sujettes à la circoncision immédiate.
    4. Enlevez aussi tout le vieux chanvre.

    Si vos fleurs n'ont pas besoin d'être coupées, alors avant de savoir nourrir les roses, éclaircissez les arbustes. Ici, chaque variété a ses propres caractéristiques:

    1. Si la rose est remontante, il reste alors 5–6 boutons et environ 8 pousses.
    2. Si le buisson est assez vieux, il vaut la peine de laisser 4 à 5 ovaires vivants sur 10 branches.
    3. Si vous êtes propriétaire d'une rose d'escalade, élaguez toutes les pousses et ne laissez qu'un seul rein en santé.
    4. Les variétés hybrides peuvent laisser 4 ovaires frais sur une branche.

    Ne pas oublier également la règle de base du jardinier - chaque coupe est traitée avec un pitch de jardin. Sinon, toute la sève et toute la force sortiront de la plante, puis la rose mourra. Préparez-vous au fait qu'après avoir tout coupé, vous n'aurez plus qu'un tronçon maladroit.

    Mais plus important encore, il sera en bonne santé et de nouveaux bourgeons et pousses apparaîtront sur lui. Et pour l'accélérer, la plante fait l'objet de soins particuliers. Nous analyserons également la façon de nourrir les roses après l’hiver pour réveiller de nouvelles forces. Elle va commencer à vous enchanter avec son parfum extraordinaire et sa beauté.

    Il faut d’abord se demander s’il est possible de protéger la rose des maladies.

    Si vous souhaitez protéger vos arbustes de diverses maladies, insectes et infections, vous devez procéder à la prévention. Il est conseillé d'effectuer après la coupe. Cela vous aidera une solution spéciale. Pour le faire, vous aurez besoin de:

    • Sulfate de cuivre.
    • Bordeaux fluide.
    • Fongicides.
    • De l'eau

    Une solution dans un rapport de 1:10 est préparée à partir de ces composants, puis une rose est versée dessus. Et finalement, nous sommes passés à la question principale: comment nourrir une rose.

    Règles d'engrais

    Il existe plusieurs règles concernant la question de savoir comment et comment nourrir les roses. Trions-les:

    1. Les jeunes fleurs n'ont pas besoin d'engrais.
    2. Avant l'engrais et après les plantes ont besoin d'un arrosage minutieux.
    3. Il est strictement interdit de fertiliser les roses pendant leur période de floraison.
    4. Si vous décidez de nourrir les fleurs en utilisant la méthode foliaire, vous devriez le faire le soir, lorsque le soleil est le moins actif. Cela protégera la plante des brûlures.
    5. L'engrais foliaire ne peut être réalisé qu'avec une solution fraîchement préparée.
    6. Ne changez pas d'engrais. Si, pour une raison quelconque, cela n’est pas possible, commencez avec une petite quantité de fertilisant et vérifiez comment la plante réagit.

    Le respect de ces règles simples vous aidera à vous adapter aux roses après l’hiver. Maintenant, il vaut la peine de parler de la période de l’année où il vaut mieux effectuer une alimentation supplémentaire.

    Choix du moment pour les couleurs d'engrais

    Avant de commencer à parler de la façon de nourrir les roses, il est utile de déterminer quand le faire. La toute première alimentation est effectuée au printemps. Mai est considéré comme le moment le plus favorable pour cela.

    L'engrais suivant est réalisé après la floraison des roses. Et le troisième pansement est effectué à l'automne, lorsque les fleurs sont préparées pour l'hivernage. Nous sommes venus à la question principale - comment nourrir une rose.

    L'engrais est choisi en fonction de la saison et de ce que vous dépensez.

    Que de fertiliser

    Commençons par le tout premier repas. Ici, chaque jardinier veut donner de la force à la plante pour qu’elle puisse fleurir librement à l’avenir. Comment nourrir les roses en mai? Les engrais à haute teneur en azote sont excellents car, après l’hiver, ils sont pratiquement absents du sol. Il favorise la croissance des roses.

    L'engrais coûte 150 grammes par m2. Si vous avez soudainement recouvert les fleurs pour l'hiver de fumier, la quantité d'engrais devra être réduite de moitié. Maintenant, vous savez comment nourrir les roses en mai. Pour fertiliser les roses après la floraison, utilisez des produits contenant du phosphore et du potassium.

    Ils aident les fleurs à cesser de pousser et commencent à se préparer pour l'hiver. Immédiatement avant la saison froide, les roses sont fertilisées avec des produits biologiques. Il y a aussi un pansement qui peut être utilisé tout au long de la saison. Considérez comment le cuisiner vous-même.

    Pour cela, nous avons besoin de:

    Prenez du fumier dans la quantité de 5 seaux et mettez-le dans un baril. Remplissez avec de l'eau et laissez-le reposer pendant deux semaines. Ensuite, vous pouvez utiliser pour l'alimentation.

    Nous avons démantelé les méthodes de base et les méthodes de fertilisation correcte de la reine des fleurs. Connaissant toutes les techniques et les moyens nécessaires, vous ne craindrez plus que de nourrir les roses pour qu'elles poussent bien. Vous aurez également besoin de connaissances sur les maladies des fleurs et sur la manière de les prévenir.

    http://agronomwiki.ru/kak-uxazhivat-za-rozami-vesnoj-posle-zimy.html

    Publications De Fleurs Vivaces