Herbes

Soins de printemps

Au printemps, le calendrier du jardinier a tellement de problèmes! Certaines œuvres sont associées à un potager et à un fruitier, d'autres à des plantes ornementales. Dès le début du printemps, les princesses du jardin se rappellent - des roses. Après tout, pour que ces beautés plaisent avec une floraison luxuriante et un feuillage sain, vous devez non seulement les mettre à l'abri de manière opportune. Les roses au printemps nécessiteront une taille correcte, une alimentation obligatoire et une protection contre les maladies et les ravageurs. Mais pour le soin apporté au tout début de la saison des jardins, ces beautés vous remercieront encore une fois avec l’arrivée de l’été. Comment prendre soin des roses au printemps, nous dirons dans l'article.

Toutes les pousses de roses gelées, sèches, endommagées ou malades doivent être coupées en tissus sains, juste en dessous du point de gelure ou de lésion. © plantinfo

Contenu:

Enlever un abri de roses

La couverture difficile ou simple avec des roses devrait être enlevée progressivement, étape par étape, juste comme elles ont été créées. Dès que le soleil se réchauffe, la neige fond, au plus tôt dans la première décennie d'avril, commence à aérer les arbustes et à ouvrir les abris du côté nord pendant une journée. Regardez le temps qu'il fait, les boutons de la rose, regardez sous les couvertures: à bien des égards, l'heure exacte est déterminée par le temps et la température de chaque année. Protégez soigneusement les roses de la pourriture et de la surchauffe sous le soleil printanier de plus en plus actif.

Quelques jours plus tard, lorsque la température dépasse les -5 ° C, retirez la première "couche" de la housse - un matériau non tissé. Après 2-3 jours, lorsque la température atteint 0 ° C, retirez les branches d’épinette ou le matériau de recouvrement restant, et au bout de quelques jours - feuillage sec. Laissez les arbustes s’ajuster et ensuite seulement retirez la butte.

De la racine du cou, site de vaccination, la protection est supprimée au dernier tour. Ne vous précipitez pas pour commencer le nettoyage printanier des rosiers et autres procédures: commencez à tailler et à fertiliser seulement 3 à 7 jours après le dernier abri, mais surveillez les reins: s’ils sont gonflés, il est préférable d’accélérer le processus. Plus vous réussissez à «casser» le processus de déroulement des roses, plus l'adaptation est soignée, mieux c'est.

Taille des roses au printemps

Le programme de printemps pour les soins directs des reines des jardins commence par une coupe sanitaire et une taille d'éclaircie. Pour ces arbustes luxueux, il est impératif de respecter scrupuleusement les délais: la taille ne peut être effectuée que lorsque les boutons commencent à fleurir sur les rosiers. Pour ne pas être en retard, il est préférable de planifier l'élagage immédiatement après le retrait de l'abri d'hiver et de le tenir dans la semaine.

Les roses ayant survécu à l'hivernage doivent être soigneusement examinées, en portant une attention particulière aux arbustes plantés à l'automne dernier. Toutes les pousses atteintes d'engelures, sèches, endommagées ou malades doivent être coupées en tissus sains, juste en dessous du point d'engelure ou de lésion.

Les pousses sauvages, qui apparaissent sous le site de bourgeonnement (vaccinations), sont complètement éliminées pour empêcher la rose de devenir sauvage. Il est préférable d’enlever immédiatement les branches les plus anciennes, âgées de 4 à 5 ans, ainsi que minces et poussant à l’intérieur des pousses de brousse. Les blessures, les grandes coupes traitent immédiatement le poix de jardin ou un outil spécial.

Si les roses sont gelées et semblent mortes, ne vous précipitez pas pour creuser et jeter les buissons. Il est possible que plusieurs bourgeons aient survécu sur la rose et que, avec l'arrivée du printemps, l'arbuste revit encore, produira de nouvelles pousses. © Jay W. Pscheidt

Si un nettoyage sanitaire est nécessaire pour toutes les rosiers, la taille et la mise en forme dépendent directement de l'espèce, du groupe auquel appartient l'arbuste en question. Les floribonds et les rosiers hybrides sont taillés au printemps, ce qui réduit le nombre de pousses d'un tiers.

Les arbustes et les plates-bandes à floraison unique au printemps ne se forment pas et, pour les pousses à floraison répétée, sont raccourcis d'un tiers de leur longueur. Les rosiers couvre-sol sont rarement taillés, tous les 4-5 ans, rajeunissant les arbustes avec une coupe en chanvre de 20 à 30 cm.

Les rosiers grimpants sont taillés chaque année, ce qui laisse 3 à 5 boutons sur les branches latérales et supprime nécessairement les pousses de plus de 5 ans, rajeunissant ainsi constamment la rose. Les roses-tige se forment sur certains contours.

Lors de la taille du printemps, vous devez surveiller de près la propreté et la netteté des outils, les traiter avec des agents désinfectants pour chaque buisson. Les tranches passent seulement au-dessus du rein bien développé (0,5 cm) et seulement en biais, en oblique.

Si les roses sont gelées et semblent mortes, ne vous précipitez pas pour creuser et jeter les buissons. Il est possible que plusieurs bourgeons aient survécu sur la rose et que, avec l'arrivée du printemps, l'arbuste puisse encore s'épanouir, libérant de nouvelles pousses. Après avoir vérifié que le système racinaire est mort, jetez la rose du site.

Vinaigrettes de printemps

Il est préférable de faire le premier pansement pour les roses de l’année immédiatement après l’élagage sanitaire. Pour les engrais au début du printemps, le moment est également important, ou plutôt le stade de développement de l'arbuste: le mélange est appliqué après gonflement, mais même avant la dissolution des boutons.

Les roses réagissent bien aux engrais complexes, aux mélanges spéciaux pour les roses et aux engrais azotés (par exemple, le nitrate d'ammonium). Utilisez la dose complète d'engrais standard recommandée par le fabricant. Tous les 2-3 ans, il est souhaitable d’ajouter de la matière organique au pansement minéral - fumier ou compost, en l’enfouissant dans le sol ou en l’utilisant comme paillis.

Les roses répondent bien aux engrais complexes et aux mélanges spéciaux pour les roses. © Dorling Kindersley

Selon la technologie agricole classique de ce buisson, des engrais sont appliqués sur le sol autour de la nouvelle pousse, en interférant avec ceux-ci dans le sol. Mais aujourd'hui, ils utilisent deux stratégies d'application: la dilution dans l'eau pour l'irrigation (introduction sous forme liquide) ou l'intégration dans le sol.

Cette dernière méthode est moins efficace, à l'exception des saisons pluvieuses et chaudes. Oui, et demande plus de travail. Afin de nourrir, faite au sol, n'a pas conduit à des brûlures, avant la procédure, il est nécessaire de verser beaucoup de terre en quelques heures. Immédiatement après l’alimentation, le sol est à nouveau renversé, entraînant un arrosage en profondeur et de qualité.

Paillage sous les buissons au printemps

Le paillage est le seul moyen de simplifier les soins d'une rose et d'éviter de nombreux problèmes. Ils complètent la procédure du premier engrais. Cela est nécessaire pour une conservation plus efficace de l'humidité dans le sol, la prévention de son compactage, la violation de la perméabilité à l'eau et à l'air, la dissuasion des mauvaises herbes. Grâce au mulching, vous pouvez oublier le désherbage et le desserrage, et allouer plus efficacement votre temps.

Pour les roses, paillis parfait d'écorce broyée ou de compost mûr. Après arrosage, le sol est meuble, inondé puis recouvert d’une couche moyenne de paillis (5 à 7 cm) d’en haut.

Réparation et installation de supports

Une fois les rosiers coupés, les procédures de base sont terminées. Vous devez installer de nouveaux supports et inspecter les anciennes fondations pour les rosiers grimpants. Faites attention aux structures en bois qui sont mieux traitées avec des composés protecteurs. Au fur et à mesure que l'arbuste grandit et se développe, il est nécessaire de les attacher, en soulevant les pousses au-dessus du sol.

Les roses-tiges, une fois réinstallées verticalement, doivent également être liées aux enjeux immédiatement.

Soins pour les roses anciennes, sauvages et greffées

Toutes les roses, qui ont bourgeonné l’été dernier, vous devez couper les stocks (si vous voyez des signes de sortie de nouvelles pousses). Il convient de prêter attention aux roses sauvages dès que possible: le renouvellement de la taille cardinale aidera à sauver les arbustes. Toutes les branches sont taillées à une hauteur de 35 à 40 cm et sur les roses anciennes, à croissance médiocre, il est préférable d’étirer le processus de taille pendant plusieurs années, en n’affectant qu’une partie des vieilles pousses.

Le paillage est le seul moyen de simplifier les soins d'une rose et d'éviter de nombreux problèmes. © Antonio

Surveillance pour la prévention des problèmes

Depuis le milieu du printemps, et particulièrement en mai, il vaut la peine d'inspecter les rosiers du site aussi souvent que possible. Le puceron est particulièrement actif en ce moment. Mais aussi pour la prévention, le démarrage opportun de la lutte contre les maladies fongiques, les inspections du jeune feuillage sont d’une importance cruciale.

Pour éviter de nombreux problèmes, il est préférable de recourir à la méthode de pulvérisation préventive, en particulier pour les variétés ne présentant pas de résistance particulière à l'oïdium.

La pulvérisation printanière préventive obligatoire est également envisagée pour les roses malades les années précédentes. Vaporisez les jeunes feuilles sur les rosiers avec un insecticide ou un fongicide (préparations spéciales pour protéger les rosiers ou un simple liquide bordelais, le sulfate de fer fonctionnera bien), protégeant ainsi les plantes des risques de contamination. Vous pouvez utiliser des produits biologiques - infusions de tanaisie, d’ortie, etc.

Certains jardiniers préfèrent traiter les parasites et les maladies le plus tôt possible, immédiatement après le retrait de l'abri et avant que les boutons ne soient éliminés. Mais la pulvérisation peut être faite à une date ultérieure.

Préparer la plantation de nouvelles roses

Si vous envisagez de planter de nouvelles roses au printemps, ne retardez pas la préparation du sol en vue de la plantation: plus vous récolterez le sol tôt et fertilisez-le, mieux ce sera. La période des semis ne se fera qu'au milieu et à la fin du printemps, mais le travail effectué à temps simplifiera les mois les plus chargés de l'année.

Une technique standard est utilisée pour les roses: le sol est creusé deux fois en profondeur, en répandant des engrais organiques et minéraux le long de la crête entre les procédures. Parfaitement adapté à cet arbuste, le fumier et le compost conviennent bien. Utilisez comme engrais minéral complet un mélange préparé indépendamment, ou du nitrophoska, ou un engrais spécial pour roses.

Si vous envisagez de planter de nouvelles roses au printemps, ne retardez pas la préparation du sol pour la plantation. © David Austin

Plantation de roses de printemps

Pour les régions aux hivers rigoureux, le printemps est considéré comme le moment idéal pour planter des princesses dans le jardin, permettant ainsi un bon enracinement et un bon vieillissement avant l’arrivée du temps froid. La plantation printanière de roses est effectuée dès que possible pour les plantules à système racinaire ouvert, dès que le sol se réchauffe (jusqu'à + 10 ° C) et dans des récipients, presque à tout moment.

Avant de planter, les plants doivent être préparés. Les roses dans les récipients sont abondamment arrosées, avec un rhizome ouvert - imbibé d’eau pour saturer les tissus avec de l’eau. Après le trempage, les racines sont coupées en enlevant un tiers de la longueur (dans les racines endommagées, la taille est effectuée sur un tissu sain). Les pousses doivent également être raccourcies: en moyenne, 5 à 6 bourgeons sont laissés sur les pousses fortes, 2 à 3 en moyenne, les rameaux complètement endommagés ou secs sont enlevés. Mais il est préférable de prendre en compte l'apparence, la classe de roses.

Les roses de thé Polyanthus et hybrides sont coupées de telle sorte que 2 ou 3 boutons restent sur les pousses. À Floribund, laissez 3-4 boutons, des parterres de fleurs - raccourcis d’un tiers, et les rosiers couvre-sol ne sont pas coupés du tout.

Les roses sont plantées dans des fosses de plantation spacieuses et profondes, redressant délicatement le rhizome ou préservant soigneusement la motte de terre dans des rosiers en conteneur. Lors du débarquement, le site du buisson de greffe est enterré à 5-7 cm sous la limite de sol. Rose versa de la terre, tapotant doucement le sol, essayant d'éviter les vides et compte tenu du rétrécissement. Immédiatement après la procédure, les roses sont abondamment arrosées et le sol paillé. Si la plantation est effectuée tôt, pour se protéger contre la prolifération des buissons de primorozkov la nuit, ne retirez l'abri qu'après le début des pousses.

Cultivez-vous beaucoup de roses dans votre jardin? Comment vous occupez-vous d'eux? Partagez les secrets dans les commentaires de l'article ou sur notre forum.

http://www.botanichka.ru/article/uhod-za-rozami-vesnoy/

Règles de base et caractéristiques des soins pour les roses au printemps

Une rose floraison parfumée est capable de décorer n'importe quel jardin de la maison. Mais chaque jardinier sait qu'une rose est une plante très capricieuse et fastidieuse. Elle ne plaît aux propriétaires que si elle reçoit une attention maximale, des soins appropriés et en temps opportun.

La relative modestie est inhérente aux variétés de roses obtenues lors du processus de croisement et de sélection des églantiers sauvages. Mais cela ne signifie pas qu'ils vont pouvoir s'épanouir magnifiquement sans le soin qui leur est dû.

Le soin des roses au printemps consiste à enlever correctement et en temps voulu les matériaux de couverture. Il est possible de ne nommer la période exacte d’ouverture des plantes après l’hiver qu'après avoir analysé les caractéristiques climatiques, l’emplacement du site et la source de lumière. Conseils standards de jardiniers expérimentés:

  1. 1. Les travaux doivent être terminés avant que la brousse ne se réveille complètement ou que les boutons ne gonflent.
  2. 2. Si le matériau utilisé pour couvrir les roses ne laisse pas passer la lumière et l'eau, il est nécessaire d'ouvrir la toile immédiatement après la fonte des neiges. Le respect de cette règle empêchera la floraison des arbustes.
  3. 3. L'enlèvement complet du matériau de couverture peut être effectué après la mise en place de conditions météorologiques favorables. Rose supporte la température supérieure à moins 5 degrés.

Les jardiniers expérimentés pensent que la plante préfère être ouverte progressivement. L'abri optimal pour ces plantes capricieuses est un système à l'air sec. Immédiatement après l'apparition des premiers rayons du soleil, il est recommandé de projeter une petite quantité de neige sur les zones exposées.

Début avril, il est nécessaire de localiser des canaux de drainage à proximité des rosiers, ce qui permettra d'éliminer l'excès d'eau de fonte. La plante doit être ouverte progressivement, de sorte que les jardiniers utilisent généralement la procédure suivante: pendant le jour, le côté est ouvert pour ventiler et la nuit, ils sont refermés, mais avec de petits espaces assurant une ventilation progressive.

Les soins printaniers pour les rosiers doivent se faire étape par étape. La coupe sanitaire et la coupe éclaircie doivent être effectuées avant la floraison des bourgeons. Il est recommandé d'effectuer les travaux dans la semaine qui suit le retrait de l'abri d'hiver.

Les arbustes ayant survécu à l'hiver doivent être soigneusement examinés, en particulier les plus jeunes, plantés l'automne dernier. Chaque pousse gelée, sèche, malade ou endommagée doit être coupée en tissu sain légèrement plus bas que la partie touchée par le gel.

Attention! Les pousses sauvages apparues au-dessous des taches (vaccination) doivent être complètement éliminées, sinon la rose est sauvage.

Il est conseillé aux jardiniers de se débarrasser complètement des pousses fines poussant à l’intérieur du buisson et des vieilles branches, dont l’âge dépasse 4 ans. Pour le traitement de plaies ou de grosses coupures, utilisez un poix de jardin ou une solution spéciale.

Si la rose est gelée ou a l'air morte, inutile de vous précipiter pour creuser et jeter les broussailles, car si la plante a plusieurs boutons, l'arrivée du printemps peut stimuler la renaissance de l'arbuste et libérer de nouvelles pousses.

Toutes les rosiers doivent être désinfectés et lors de la taille et de la mise en forme, vous devez tenir compte du groupe de propriétaires d'un arbuste particulier. Le thé Floribund et le thé hybride doivent être taillés au printemps. Si le lit ou l'arbuste a fleuri une fois par an, il ne devrait pas être soumis à la formation, et si plusieurs fois, les pousses sont raccourcies d'un tiers. Il est recommandé de couper un buisson couvre-sol 1 fois en 5 ans. La procédure de rajeunissement doit permettre de conserver une souche de 20 à 30 cm.Une rose réparatrice nécessite un éclaircissage régulier et suffit à couper les pousses squelettiques au maximum une fois tous les 3-4 ans. Les soins pour les arbustes grimpants impliquent une taille annuelle et l'élimination obligatoire des pousses âgées de plus de 5 ans. La tige rose doit être formée le long d'un contour spécifique.

Avant la taille de printemps, vous devriez vérifier la propreté et la netteté de l'instrument utilisé, le traiter avec un agent désinfectant pour chaque arbuste. La coupe peut être réalisée obliquement et seulement si le rein a bien réussi à se développer.

http://floradoma.net/garden-plants/roses/uxod-za-rozami-vesnoj.html

Soins de printemps

Au printemps, les roses nécessitent une attention particulière. Vous devrez apprendre à tailler correctement, à façonner un arbuste, à appliquer de l'engrais et du paillis. Et aussi de savoir quels parasites menacent vos animaux et ce qui peut être fait pour les prévenir et les éliminer complètement.

Si vous voulez avoir des roses dans votre jardin, mais que les histoires sur la difficulté de les soigner, la difficulté et la difficulté de survivre à l'hiver vous effraient, vous effrayez. Vous pouvez être sûr que ces craintes sont grandement exagérées. En fait, prendre soin de plantes d’une beauté surnaturelle est facile et agréable. L'essentiel est de savoir comment.

Élaguer les roses au printemps et en prendre soin

Après le début des premières chaleurs printanières, les roses sont libérées de l'abri d'hiver et commencent à être taillées.

  1. Premièrement, les branches sèches et endommagées et les impasses sont enlevés (quand ils meurent, les pousses deviennent brunes au centre). Les branches faibles et malades sont coupées afin de fournir aux fleurs une lumière et un échange d'air satisfaisants, ce qui leur évitera une infection par des maladies fongiques;
  2. Après un examen approfondi, trois processus avec des reins forts et en bonne santé sont sélectionnés;
  3. Coupez les branches sélectionnées avec une coupe oblique jusqu'au bourgeon le plus fort;
  4. Enlevez toutes les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson;
  5. Former une belle couronne avec un centre nu;
  6. Après la coupe, vaporiser du vitriol bleu (dilué à raison de 100 grammes par seau d'eau tiède);
  7. Aux éventuelles gelées - couvrir d'un film.

Le degré de taille doit être fait en tenant compte des facteurs suivants:

  • le climat (dans les régions froides, les rosiers sont moins coupés - ils ne poussent pas beaucoup);
  • site d'atterrissage (au premier plan ou à l'arrière-plan);
  • espèces végétales;
  • la hauteur des fleurs que vous préférez.

Recadrage de différents types de roses

Selon le type de roses que vous préférez, choisissez la méthode de taille et la taille de la tige raccourcie.

Hybrides et parterres de fleurs

La taille commence par l'identification des tiges endommagées et affaiblies. Les impasses sont enlevées avec une coupe oblique du premier bouton dormant, laissant 3-8 tiges. Ils sont coupés et comptent à partir du sol les quatrième et sixième reins. Après cela, les jeunes pousses restantes se développeront de manière uniforme.

Standard

Les branches faibles, sèches et endommagées sont coupées en avril. Les tiges restantes sont raccourcies à trois ou cinq des plus fortes pousses. Chacun d'entre eux devrait avoir six à huit reins en bonne santé.

Les branches sont plus courtes d'une seconde et le côté - des deux tiers, laissant trois à cinq boutons (si la hauteur d'un tel germe est de 30 centimètres, il est coupé à 10 cm). Avec une hauteur d'une pousse de 120 centimètres, il est raccourci de 30 à 60 centimètres. Le type en pleurs d'une fleur standard est seulement éclairci.

Arbuste

Ils sont célibataires et fleurissent à plusieurs reprises. Le premier ne coupe pas du tout, seulement légèrement aminci. Dans le second cas, il reste les jeunes tiges, coupées du tiers, les anciennes.

Escalade

Ils sont divisés, ainsi que les arbustes, en floraison simple et multiple. Le premier éclaircit immédiatement après la floraison. Les fleurs apparaissent sur les jeunes roses, elles ne sont donc pas touchées au printemps. Après la taille, les branches sont à nouveau attachées à un support. La floraison répétée taillée sur le côté pousse à deux à quatre boutons, sans toucher les longues branches principales.

Note:

L'élagage des roses est fait avec des cisailles de jardin pointues (par exemple, LIST 'OK, BISON "EXPERT") afin de rendre la coupe lisse et lisse. En raison de bords déchirés, l'infection peut pénétrer dans la fuite. Pour les branches trop épaisses, on utilise des loppers ou des scies de jardinage (par exemple, Palisad).

Les branches sont coupées de 0,6 à 0,7 cm plus haut qu'un bourgeon développé qui pousse à l'extérieur de l'arbuste et non à l'intérieur. La coupe faite ci-dessus peut contribuer à la mort du bois.

Soin des roses au printemps. La fertilisation

Pour pouvoir profiter des arômes délicats et des vues magnifiques sur les roses dans votre jardin, vous devez absolument savoir en quoi et comment cette plante est fertilisée et nourrie. Après tout, sa santé et sa beauté dépendent en grande partie de ce qu’il mange. Les engrais (tuki) sont minéraux et organiques. Ils peuvent être utilisés séparément ou combinés.

Tuski minéral pour le soin des roses au printemps

Ils peuvent être achetés dans des magasins réguliers ou spécialisés. Ces engrais sont à la fois liquides et en granulés («Rose»). Ils commencent à s’habiller six semaines avant le gel, en utilisant 150 grammes par mois sous un buisson. Les préparations pour poisson (émulsion et farine), les extraits d’algues, la farine de luzerne avec un stimulant de croissance sont également bien connus.

Tuki bio pour le soin des roses au printemps

Les solutions aqueuses organiques sont les plus appropriées pour nourrir les roses. Ils ne nourrissent pas seulement la plante, mais améliorent également la structure de la terre. Ils font jusqu'à la fin de l'été. Les substances organiques les plus connues sont le fumier de poulet, la molène. Ils contiennent tous les éléments nécessaires de roses: phosphore, potassium, azote.

L'engrais à base de fumier de poulet est produit à bien des égards. Voici l'un des plus simples et efficaces:

  • La litière avec la litière (par exemple, la fibre de coco) est coulée sous chaque rosier pour un seau par saison;
  • Il est préférable de déposer un tel engrais petit à petit (une mesure) chaque jour;
  • D'en haut, il peut être paillé;
  • Il est important de se rappeler que les excréments de poulet frais peuvent brûler les racines d'une plante. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le plonger profondément dans le sol, mais le disperser d'en haut.

Vous devriez également savoir que les roses aiment l'eau. Il est préférable de garder la terre constamment meuble et humide. Cela vous aidera à pailler.

Soin des roses, quand et comment se nourrir

Il est important de savoir que durant la première année (ainsi que pendant la floraison), la rose n'est pas nourrie.

Première étape

Les engrais sont appliqués pour la première fois à la fin du mois d’avril de la deuxième année de vie de la plante, avant le début de la croissance des pousses, après l’élagage. Il est souhaitable de réaliser ce pansement avec des engrais azotés, de l'urée ou du nitrate d'ammonium - une cuillère à soupe pour un seau d'eau.

De minéral - approprié "Gloria pour les roses", "Kemira" (1 cuillère à soupe. 10 litres d'eau). L'alimentation complexe peut être faite avec ce mélange: 1 cuillère à soupe. "Agricola Rose" et 1 cuillère à soupe. urée - 3 litres par arbuste.

Deuxième étape

La deuxième alimentation a lieu au début de la croissance des pousses lorsque la température de l'air atteint +10 degrés. Les jardiniers expérimentés et les amateurs de roses, par exemple, utilisent souvent un engrais Toprose de qualité supérieure (de Bayer), qui comprend des éléments tels que le potassium, le phosphore, le magnésium et l'azote. Répartissez-le sur le sol autour de la rose et cultivez le hachoir. Un arbuste a besoin de 28 grammes ou de sulfate de potassium et de superphosphate: une cuillère pour 3 litres de mélange.

Troisième étape

Pendant le bourgeonnement Ces engrais sont très utiles: “Agricola Rose” et le sulfate de potassium (1 c. À soupe plus) de nitrophoska (2 c. À soupe) par 10 litres d’eau - 3 litres par arbuste. Ou: sulfate de potassium et sulfate de magnésium (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau).

Engrais de quatrième et cinquième étape

Après les premières couleurs. Pendant cette période, les roses ont besoin de potassium et de phosphore. Par exemple, 1 cuillère à soupe pour un seau d’eau Kemira Universal. De la bouse de poulet biologique, de la molène. Environ 5 litres par rose.

Le cinquième - après la 2e floraison (fin juillet). Nous utilisons tous les engrais organiques, en deux semaines - potasse-phosphore. Et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'été, toutes les trois semaines. À cette alimentation, vous devez vous arrêter, afin que les jeunes pousses ne commencent pas à apparaître pour l'hiver.

Paillage de roses au printemps

Après avoir mangé ou coupé les plantes, elles sont paillées. Ceci est une partie très nécessaire et importante dans les soins des roses au printemps, ce qui les aide à se développer correctement et à résister à diverses maladies.

  • ne permet pas à l'humidité de s'évaporer rapidement;
  • par temps chaud, il refroidit la température du sol de quelques degrés;
  • ne permet pas à la couche supérieure du sol d'être condensée;
  • aide à garder les minéraux dans le sol;
  • protège les racines;
  • prévient l'apparition de parasites et de maladies;
  • bon effet sur l'apparition de roses;
  • empêche la croissance et le développement des mauvaises herbes.

Le paillage est un processus assez simple et facile à faire, peu importe la saison. Mais il est préférable de le répéter deux fois par an: au début du printemps et à la fin de l'été.

Ceci est fait comme ceci:

  1. Le sol autour des arbustes désherbe soigneusement;
  2. Un paillis de 4 à 6 centimètres d'épaisseur recouvre uniformément le sol en prenant soin de ne pas fermer la base de la tige de la plante;
  3. Lorsque cette couche devient humus, elle est parfaitement mélangée à la couche supérieure de la terre;
  4. Top poser une autre couche de paillis.

L'agrofibre de paillage (Agrospan) peut être achetée dans les magasins ou fabriquée à la maison à partir de morceaux de carton, de sciure de bois, d'herbe sèche, de copeaux de bois, d'écorce broyée, de foin.

Le compost est considéré comme le meilleur remède à la maison. Il est composé de différents composants, par exemple, du marc de café ou des déchets alimentaires (s’ils contiennent des fruits, des légumes, vous devez vous assurer qu’il n’ya pas de graines), ainsi que des fragments de journaux, des feuilles séchées (l’essentiel est de s’assurer qu’il n’ya aucune substance nocive dans ces composants). Tout cela est mélangé, laissé pour s'infecter et se répandre près des roses.

Remède universel - fumier ou fientes de poulet. Il est utilisé comme engrais et comme paillis. Dans ce dernier cas, il est utilisé sous forme séchée. Le seul inconvénient est que, dans un tel remède, il peut y avoir des graines d'autres plantes qui, une fois cultivées, empêcheront les roses de se développer. Par conséquent, il est soigneusement examiné.

Les parasites, les maladies. Méthodes de lutte

Les roses, comme d’autres plantes, sont attaquées par des insectes nuisibles, affectées par des maladies. Cela peut entraîner des dommages voire la mort. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d’accorder toute l’attention voulue au problème, de le traiter rapidement et de prendre des mesures préventives. N'oubliez pas votre propre sécurité. Lors de la procédure, utiliser un équipement de protection: gants en caoutchouc, respirateurs. Après l'événement, lavez soigneusement votre visage et vos mains avec du savon.

Prévention

Pour prévenir les dommages, immédiatement après le début actif de la croissance d’une rose, celle-ci doit être pulvérisée avec un fongicide ou un insecticide, par exemple RoseClear. Il est préférable de mener de telles actions préventives tous les 10-15 jours, en choisissant cette soirée sèche et sans vent.

Parasites et méthodes pour les traiter

Ces petits insectes sont particulièrement dangereux lors du développement des bourgeons, des pousses, des feuilles et des fleurs. C'est alors que les plantes deviennent un aliment pour les larves et ont surtout besoin de protection. Considérez les parasites les plus connus, ainsi que les méthodes pour les combattre.

Puceron de Rosana

Chasse d'énormes colonies. Il s'installe au bas de la feuille, bourgeons. Ses larves sont pratiquement invisibles. Ils se multiplient très vite; pendant une période de végétation peut donner 2 millions de larves. Le puceron de Rosana nuit aux plantes en sucant leur jus. En même temps, la fleur est gâtée, courbée, affaiblie. En hiver, peut mourir.

  • Karbofos (60 g pour 10 litres d'eau);
  • kérosène (2 g pour 10 l d'eau) - tous les 10-13 jours;
  • Étincelle (10 g pour 10 litres d'eau);
  • Fitoverm (2 ml pour 1 l d'eau).

Tétranyque

Apparaît en été par temps chaud et sec. La femelle produit environ 180 œufs. Un tétranyque se dépose sur la partie inférieure des feuilles, aspire la sève de la plante et provoque un trouble métabolique. Les feuilles jaunissent et tombent.

Mesures de contrôle: Agrovertin, Fitoverm (2 ml par 1 l d'eau) tous les 10-20 jours, suffisamment pour 10 mètres carrés. Soufre colloïdal (40 g pour 10 litres d'eau) - un litre suffit pour cinq rosiers.

Petites mèches

Apparaître au début du printemps. Les chenilles coupent les feuilles sur les bords et les plient, exposant progressivement le buisson entier.

Méthodes de lutte: Étincelle (1 étiquette. Par 10 litres d’eau) - assez pour 50 mètres carrés. Vous pouvez également collecter des insectes avec vos mains.

Cliquez coléoptères

Sont trouvés dans des zones contaminées par l'herbe de blé. Les casse-noix mangent les tiges du rosier et ses racines.

Méthodes de lutte: Basdin (15-20 grammes par 15 mètres carrés) étendu sur le sol près des buissons.

Fauve et Bronze

En direct de mai à août. Les femelles pondent dans le sol et des coléoptères apparaissent en été. Ils se nourrissent de fleurs et de pistils de roses.

Méthodes de traitement du bronze: tôt le matin, quand ils sont immobiles, ils peuvent être assemblés.

Maladies et méthodes pour les traiter

Les rosiers commencent le plus souvent à souffrir de conditions défavorables, telles que le manque d'humidité, la nutrition, la lumière, un excès d'azote dans le sol. L'infection peut également se produire à partir des feuilles des plantes malades qui restent sur le site. Vous trouverez ci-dessous les principales maladies les plus dangereuses et les moyens de les traiter.

Rosée farineuse

Cela commence au milieu de l'été. Il se propage très rapidement entre les buissons. Une telle maladie ressemble à une floraison blanche sur les bourgeons et les pousses. Ensuite, les plantes infectées sont déformées et sèches. Une humidité excessive, un manque de chaux, une surabondance de sol avec de l'azote contribuent à la formation de l'oïdium.

Méthodes de lutte: les parties touchées sont coupées, enlevées. Creuser le sol. Les arbustes sont traités depuis le début du printemps avec du sulfate de cuivre (100 grammes par 10 litres d'eau). Voyant les signes de l'oïdium, la rose peut être pulvérisée: Topaze (4 ml pour 10 litres d'eau), Skorom (2 millilitres pour 10 litres d'eau), Colloïde gris (40 g pour 5 litres d'eau).

Rouille

Distribué par controverse. Des coussins orange sont visibles sur le feuillage et les pousses de roses. Les plus résistants à cette maladie - variétés grimpantes, hybrides, polyantovye; moins résistant - roses remontantes et krasnolistnye.

Méthodes de traitement de la rouille: Hom (40 grammes par 10 litres d’eau) - pulvérisé sur une surface de cent mètres carrés. La solution de savon à pulvériser est préparée comme suit: 300 grammes de savon sont dilués dans dix litres d’eau chaude, refroidis et pulvérisés à l’aide d’une pompe. Les roses malades déracinent et brûlent.

Chlorose

Il s’agit d’un manque de fer, qui se manifeste souvent sur des sols calciques alcalins, neutres et sursaturés. Les feuilles des plantes infectées deviennent d'abord jaunes sur les bords (surtout les plus jeunes), et une bande verte reste près des nervures. Plus tard, ils deviennent blancs, meurent et disparaissent.

Méthodes de lutte: Kemira Universal 2 (1 cuillerée à soupe pour 10 litres d’eau) - 2 à 3 fois dans le sol. Ferrylene, Ferovit, Iron Chelate, Antichlorosis sont également utilisés. Le chélate de fer peut être préparé à la maison: 20 grammes d'acide ascorbique et 10 grammes de sulfate de cuivre sont dissous dans un litre d'eau bouillie et refroidie.

Rose - une perle et une belle décoration de n'importe quel jardin. Tout savoir sur les méthodes de lutte contre les parasites et fournir des soins appropriés à votre site sera la plus belle à faire envie aux voisins. Procurez-vous une bonne vinaigrette pour les roses, coupez-les selon nos conseils et profitez de l'excellent arôme et de l'apparence des fleurs.

http://vsadu.ru/post/uhod-za-rozami-vesnoj.html

Soins des roses au printemps et après l'hiver en plein champ: instructions vidéo sur la taille, la fertilisation et le traitement contre les parasites

Roses - plantes assez capricieuses. C'est pourquoi il est nécessaire de développer avec le plus grand soin une telle culture. Les soins pour les semis doivent avoir lieu immédiatement après les mois d'hiver. Prendre soin des roses au printemps comprend des activités compétentes et opportunes:

  • L'ouverture des arbustes après le gel;
  • Taille des plantes à partir de branches séchées;
  • Fertilisation en temps opportun des arbustes;
  • Paillage du sol;
  • Traitement contre les parasites et diverses maladies;
  • Installation d'accessoires et de conceptions spéciales pour les cultures ornementales.

Calendrier mensuel

  1. Vers le mois de mars, vous devez commencer à vous occuper des plantes. Il convient d’enlever le matériau de revêtement d’hiver, d’installer des supports spéciaux, d’attacher les plantes et de ramollir le sol;
  2. En avril, les roses devraient être pulvérisées à des fins préventives. Si cela n'est pas fait, la plante deviendra malade. Il est nécessaire de considérer qu'il est nécessaire de traiter également le sol autour des jeunes arbres. Pendant cette période, vous pouvez commencer à reproduire des plantes. Les roses, plantées en avril, s’enracinent beaucoup mieux;
  3. Optimalement en mai pour faire une pulvérisation préventive répétée. Vous devriez également faire la vinaigrette et les arbustes élagués. Dans les régions chaudes, il est nécessaire de commencer les travaux de jardinage à la fin de l'hiver. Le principal est qu’à ce moment-là, il a eu le temps de neiger et que le temps soit devenu chaud et sec. Le traitement initial des arbustes doit être effectué avant la croissance végétative.

Comment et quand ouvrir les buissons après l'hiver

Efficace, confortable et tellement rapide. Lorsque vous devez perdre 3 à 4 livres par semaine. Lire la suite ici.

Les soins pour les roses devraient commencer après l’hiver par l’enlèvement du matériau de couverture. Les jardiniers expérimentés enlèvent le matériau une fois que le régime de température est établi et que la neige fond complètement. Le respect de cette condition empêchera la défaite des pousses de gel ou de vypryvanie.

Il est nécessaire d'éliminer progressivement le matériau de couverture des rosiers. Commencez avec une ventilation quotidienne. Aération optimale des plantes pendant plusieurs heures.

Stepanenko émacié: Je pesais 108, et maintenant 65. J'ai bu chaud pour la nuit. Lire la suite ici.

Retirez ensuite complètement l’abri, à condition que le sol se soit réchauffé approximativement sur la baïonnette à bêche.

Au cours de la première semaine, dès que le matériau de couverture a été enlevé, l'ombrage des arbustes doit être effectué à l'aide d'agrofibre ou de films spéciaux.

La prochaine étape implique le séchage du sol, est fait:

  • rosiers razukochivanie soigné;
  • pas de relâchement profond des terres autour de la brousse. Cela aidera l'air à mieux pénétrer dans le système racinaire de la plante.
  • installation de support et fixation des pousses de plantes à l'aide de constructions en treillis.

Soins pour les vieux buissons

J'ai pu me débarrasser de l'arthrite et de l'ostéochondrose pendant un mois! Les opérations ne sont pas nécessaires. Lire la suite ici.

Les plantes matures après l'hiver doivent être soigneusement examinées. Toutes les vieilles plantes doivent être soigneusement nettoyées des branches sèches affectées par les parasites et les maladies. Souvent, les pousses peuvent être affaiblies et les engelures; par conséquent, toutes les branches doivent être coupées en dessous de la partie touchée.

Après la période hivernale, les pousses doivent être vertes. Les dangers les plus courants à la base de l’usine sont:

  • Moisissure;
  • Ruptures longitudinales de givre de l'écorce;
  • Brûlures infectieuses.

Au printemps, les roses peuvent être des branches gelées, malades ou cassées. Toutes les pousses congelées doivent être coupées jusqu'à ce que le milieu de la tige devienne blanc. Toutes les zones moisies sont enlevées.

Une fois que toutes les branches touchées ont été éliminées, le buisson doit être recouvert de cendre.

C'est important! L'essentiel est de ne pas se presser avec des pousses d'élagage à floraison blanche, situées à la base du buisson. Un tel revêtement sous l'action de la lumière solaire pendant deux semaines disparaîtra indépendamment au soleil.

Assurez-vous de supprimer toutes les pousses qui poussent en dessous du niveau de greffe. Cela vous permet d’éviter le caractère sauvage graduel des cultures ornementales.

Le paillage du sol après l’alimentation du système racinaire des arbustes est particulièrement efficace. L'événement vous permet de conserver l'humidité du sol, d'améliorer la circulation de l'air et de ralentir la croissance des mauvaises herbes.

Le paillage permet moins de relâchement, ce qui est très important en automne. Le paillage est réalisé à l'aide d'écorce de bois et de compost.

Avec des roses de taille au printemps

Le soin compétent devrait inclure un processus de qualité de la taille des plantes:

  • À la mi-avril, enlevez toutes les branches cassées et atteintes en hiver;
  • Couper les pousses au niveau des bourgeons vivants. Former un buisson symétrique;
  • Étant donné que de nombreuses variétés de rosiers hybrides peuvent s'épanouir au cours de la croissance de cette année, toutes les vieilles branches doivent donc être taillées;
  • Pour obtenir une floraison abondante, vous devez appliquer la technique de la taille combinée. La première année, coupez 3 à 5 boutons et l'année suivante, un tiers;
  • Les branches des variétés Floribunda, âgées de plus de 3 ans, doivent être complètement coupées.
  • Si nous parlons de taille des rosiers grimpants à grandes fleurs qui fleurissent lors de la croissance de l’année dernière, seules les branches âgées de plus de 5 ans devraient être supprimées;
  • L'élagage du Rambler se fait immédiatement, de même que la période de floraison. Le rognage est effectué par "l'anneau". Supprimé toutes les branches faibles et anciennes;
  • Lors de la formation du crabe, les jeunes pousses doivent être coupées au tiers de leur longueur et toutes les branches épaisses doivent être coupées.
  • Pour les variétés à tige de roses, il suffit de faire une taille facile et d’enlever toutes les pousses congelées.

De nombreuses variétés de roses à floraison précoce, telles que les cultures en serre et anglaise, nécessitent une taille en avril, lorsque le bourgeonnement n'a pas encore commencé. Les variétés de thé hybride, d'escalade et de terreau doivent être coupées en mai, immédiatement après la floraison.

La taille est réalisée à l'aide d'outils de jardin tranchants, propres et désinfectés.

C'est important! La coupure doit être faite au-dessus du rein, qui fait face à l'extérieur, à une distance d'environ un centimètre. Angle de coupe 45 °. Après avoir taillé tous les endroits où les coupes ont été faites, il est nécessaire de traiter le terrain pour prévenir l’infection.

Regardez la vidéo! Taille des roses au printemps

Soins des plantes après la plantation

Une fois les roses plantées, il est nécessaire d’arroser régulièrement les plantes.

Arrosez les buissons devraient être le matin ou le soir. Le jet pendant l'irrigation doit être dirigé sous la racine de la plante. Le flou des racines ne peut pas être autorisé.

L'arrosage quotidien d'une plante est nécessaire pour obtenir un enracinement complet des jeunes arbres. Après cela, l'arrosage doit être modéré, mais régulier.

Après l’arrosage, les jardiniers expérimentés recommandent de déloger soigneusement le sol. Un tel événement a lieu jusqu'au début du froid. Suivant devrait être un sol compacté sous le système racinaire de la plante.

Si la rose a été plantée au printemps, la taille devrait être faite plus tôt. Si nous parlons de la plantation d'automne, alors après la plantation, la taille n'est pas nécessaire. La formation du buisson devrait être reportée au printemps.

Tous les boutons qui se sont formés au cours du premier été sont éliminés, ce qui permettra de renforcer et de développer correctement les arbustes.

Pulvérisation printanière compétente

Au printemps, après le retrait du matériau de couverture, une révision des plantes est effectuée. Tous les arbustes doivent être soigneusement examinés et identifier l'emplacement des dommages causés par les ravageurs ou les maladies. Les produits chimiques spéciaux sont particulièrement efficaces. Il est recommandé d'utiliser une solution de sulfate de cuivre pour le traitement de printemps. La concentration du médicament doit être de 1% ou 3%. Il est nécessaire de pulvériser à la fois les plantes et la partie aérienne des buissons, mais aussi le sol autour.

Pour prévenir la maladie des cultures ornementales par divers organismes nuisibles, il est nécessaire d'utiliser les médicaments suivants:

Les traitements ultérieurs doivent être effectués avec une solution de savon ou une solution à base d’ortie ou de sulfate ferreux. Il est également recommandé d’ajouter un peu de piment à la solution de savon ou d’ortie.

Sous-cortex de printemps et arrosage des roses

Une fois la taille du printemps terminée, les plantes doivent être fertilisées avec des substances à base d'azote.

Les médicaments les plus populaires sont:

Astuce! L'absorption des engrais liquides est meilleure. Il est nécessaire de les planter à raison de 3-4 litres de solution sur un rosier. Au moment de l'alimentation, les engrais secs doivent surveiller leur consommation. Il est préférable que 35 à 40 grammes de substance par mètre carré tombent sur un mètre carré. m

Une bonne croissance des plantes est associée à une application conjointe d’engrais organiques et minéraux. En tant qu'organique, vous pouvez utiliser du fumier pourri, des excréments d'oiseaux, de l'humus.

À une époque où les arbustes sont au stade de la formation de jeunes branches, il est nécessaire de trouver des solutions basées sur des infusions à base de plantes ou du fumier. Après la fertilisation, les arbustes doivent être arrosés abondamment afin que les minéraux utiles pénètrent mieux dans le système racinaire de la culture.

Regardez la vidéo! Vinaigrette très efficace pour les roses

Paillage de roses au printemps

Après la fertilisation des plantes ont besoin de pailler. Ce processus est un élément important de la technologie des soins de printemps. Il aide les plantes à pousser et à résister à de nombreuses maladies.

Les avantages du mulching

  • Retiendra l'humidité dans le sol;
  • Refroidit le sol à haute température;
  • Empêche la compaction du sol;
  • Garde les minéraux utiles dans le sol;
  • Protège le système racinaire des plantes;
  • Protège contre diverses maladies et ravageurs;
  • Améliore l'apparence du buisson;
  • Empêche la croissance des mauvaises herbes.

Le paillage est un processus simple et direct qui peut être fait à tout moment de l'année. Cependant, il est optimal de le mener deux fois par an: au début du printemps et à la fin de l'été.

Description du processus de paillage:

  • Le sol à côté des arbustes doit être bien désherbé, enlever toutes les mauvaises herbes et les pousses;
  • Couvrez le sol avec un paillis d'environ 4 à 6 centimètres. Il est important que la base de la tige de la plante ne soit pas recouverte d'un revêtement de sol en paillis;
  • Lorsque la couche de paillis devient humus, il convient de la mélanger à la couche supérieure du sol.
  • La couche suivante de paillis est posée sur le dessus, la procédure est répétée.

Agrofiber (Agrospan) pour le mulching est vendu en magasin ou peut être fabriqué à la maison à l'aide de morceaux de carton, de sciure de bois, d'herbe sèche, de copeaux ou de foin.

L'un des meilleurs outils est le compost. Il peut être fabriqué à partir de différents composants, par exemple du marc de café ou des déchets alimentaires. Si vous utilisez des déchets de fruits ou de légumes, sachez qu’ils n’ont pas de graines. Tous les matériaux sont mélangés et laissés pourrir autour des roses.

Le fumier de poulet ou de fumier est l’un des remèdes les plus universels. Souvent, ils sont utilisés pour le paillage. Pour créer un paillis, ils doivent être utilisés sous une forme sèche. L'inconvénient de l'utilisation de tels engrais organiques est qu'il peut y avoir des graines d'autres cultures qui vont germer et empêcher le développement des rosiers.

Traitement préventif

La culture des soins devrait être toute l'année. La fertilisation des arbustes en été est importante ainsi que des abris de plantes en automne pour l'hiver. L'élagage des pousses après l'hiver et le traitement des arbustes contre les maladies et les ravageurs au printemps sont également importants. Après l’ouverture des arbustes après l’hiver, il faut éviter les roses. Traiter les semis doivent prévenir l’oïdium, la rouille, les pucerons et les tétranyques.

Pour le traitement des infections avec cette solution: Il est nécessaire de prendre 100 grammes de sulfate de cuivre à une concentration de 3% et de l’ajouter à un seau d’eau. Ensuite, pulvérisez les buissons et le sol à côté du buisson.

Conclusion

Le processus de culture de rosas en plein champ nécessite beaucoup de force et de patience. Il est important de bien respecter chaque élément de la technologie agricole, car chaque étape des soins doit être effectuée de manière qualitative. Prendre soin des roses au printemps après l’hiver est l’une des principales périodes où il faut être patient et ne pas nuire aux arbustes.

Les débutants qui ont d’abord décidé de cultiver des plantations roses sur le site doivent consulter les jardiniers expérimentés ou consulter les photos et les instructions vidéo de l’article. Un vrai jardinier et un amoureux des roses ne perdront pas le temps nécessaire pour faire pousser ces belles fleurs dans le pays.

Regardez la vidéo! Soin des roses après l'hiver pas à pas

http://dacha365.net/tsvety/tsvetnik/rozy/uhod-za-rozami-vesnoj.html

Roses soins printemps

L’apparition des premières chaleurs ouvre un vaste éventail de tâches aux jardiniers. Tout d’abord, les plantes qui ont hiverné à l’abri ont besoin d’être examinées. Sur la révélation des roses et les soins pour les roses au printemps dans le jardin, les floriculteurs pensent avant tout. Étant donné que la suppression précoce de l'abri d'hiver peut endommager les bourgeons gonflés en renvoyant des gelées tardives, la plante s'assèche et meurt d'humidité excessive.

Enlever la protection hivernale

Chaque zone climatique a ses propres caractéristiques de température. La nature est très sensible aux changements de l'année. L'herbe, les bourgeons sur les arbres et les fleurs se réveillent. Les rosiers, qu’ils soient néerlandais ou bulgares, sont également marqués par le printemps. Le retrait opportun des abris des rosiers joue un rôle important dans leur croissance et leur développement futurs.

La date de divulgation des roses ne peut pas être réglée en raison de conditions météorologiques instables. Les floriculteurs ont mis au point un système unique pour la préservation du rosier au cours de la difficile période de transition de l'hiver à l'été. Les soins pour les roses au printemps comprennent l’introduction progressive de la plante dans le régime thermique du printemps. La libération des roses de la protection hivernale à sec est réalisée progressivement:

  • Dès le premier dégel, ils ouvrent l’abri par les extrémités pour aérer légèrement l’intérieur;
  • Avec l'augmentation de la température ambiante dans la partie supérieure de l'abri, équipez le trou. Cela déplace l'air humide dans l'air frais. Une aération insuffisante peut augmenter l’humidité et, par conséquent, un gonflement prématuré des reins, l’apparition de pourriture sur les pousses, le développement de maladies;
  • Une fois que le rosier a été adapté aux conditions extérieures, l'abri est finalement retiré par temps approprié. Cela joue un rôle important.
  • Les abris sont supprimés par temps calme. C’est mieux s’il s’agit d’une soirée nuageuse et sans vent, afin que la plante s’adapte mieux aux conditions météorologiques, ne soit pas brûlée par les rayons ultraviolets du soleil;

Si le rosier a bien résisté à l’hiver, il faut prévoir une éventuelle vague de froid au printemps, une exposition au vent et au soleil, qui pourrait le noircir, le pourrir ou le dessécher. Protéger la rose peut être un matériau de protection léger: papier, lutrosilom.

Renforcés, la croissance des rosiers fait l’objet de soins supplémentaires, qui consistent en la taille des plantes. Elle doit être effectuée après l'apparition de journées stables, sereines et chaudes. Une taille précoce peut ruiner même une plante en bonne santé, car des pousses en bonne santé peuvent se dessécher.

L'élimination tardive des branches anciennes et congelées peut entraîner l'épuisement de la plante. Les plantes épuisées sont également sujettes au séchage et à l'extinction.

Élagage de printemps rosier

Au printemps, il convient de porter une attention particulière à la taille des roses de jardin au printemps. Ce type de taille contribue à une bonne croissance et au développement de la brousse après la dormance hivernale. Une taille adéquate ne lancera pas seulement un système de croissance printanière. Elle fournira:

  • Élimination des pousses mortes et des branches sèches de la brousse;
  • Rosier épais et luxuriant:
  • Pour les jeunes plants de roses, la taille stabilise le développement et le renforcement du système racinaire, assure sa bonne survie;
  • Bonne ventilation et accès au soleil à toutes les pousses de la brousse;

En commençant à couper les roses au printemps, vous devez les maintenir à un angle oblique, environ 45 degrés, et traiter les coupes avec un poix de jardin.

Lorsque de petites pousses et de petits boutons apparaissent autour de la coupe, ils doivent être supprimés. En grandissant, ils vont épuiser le buisson, violant ainsi le sens de le couper.

Le moment de la formation d'un rosier

La période la plus importante de soins pour les roses au printemps est la formation d'un arbuste. La taille est effectuée lorsque la taille des pousses n’atteint pas plus de 5 à 6 cm, à un angle oblique (environ 45 °). Dans le même temps, supprimez les pousses radicales de rose sauvage. Les roses bouclées sont taillées, raccourcissant les branches latérales et les fixant sur le treillis.

La taille peut ajuster la floraison des roses.

Dans une jeune plante de la première année, vous devez pincer les premiers bourgeons qui ont atteint la taille d'un pois. Escape doit avoir au moins quatre tracts.

La formation de branches du buisson à une hauteur augmente l’apparition d’une masse importante de bourgeons. Après un court repos, la rose répétera des fleurs abondantes.

L'alignement des pousses à différents niveaux assurera une floraison continue prolongée tout au long de la saison.

Roses de printemps

Après le froid hivernal, les jardiniers nettoient la zone des vieilles herbes qui restaient à l’automne, desserrent les paniers d’arbres et de buissons et fabriquent les engrais nécessaires.

Au printemps, il faut bien fertiliser les rosiers. Utilisez comme engrais, dans le cas des roses, vous n'avez besoin que de matière organique, d'humus, de sol noir, de fumier.

La rose réagit négativement aux sels minéraux.

Pour obtenir une floraison luxuriante de roses, vous avez besoin d'éléments tels que le phosphore, l'azote, le potassium. Tous ces composants sont contenus en totalité dans le fumier.

Les roses de jardin appartiennent à des espèces de plantes à floraison constante ou fréquente, elles ont besoin de multiples engrais tout au long de la saison.

Les terres sous les rosiers doivent être desserrées tout au long de la saison. De plus, le sol doit être suffisamment humide. Pour éviter que la terre ne surchauffe sous les rayons chauds du soleil, il est recommandé de pailler le sol de racines.

Le premier traitement des roses est effectué à la mi-avril, en tenant compte des conditions météorologiques. En cas de mauvais temps, cette procédure devrait être légèrement différée.

  • Les premiers engrais sont des complexes d'azote;
  • La deuxième alimentation est la répétition de l'addition d'engrais azoté;
  • Avant de commencer à attacher les bourgeons, la troisième fertilisation est réalisée avec un engrais complexe;
  • En tant que quatrième pansement pour les roses, on utilise un extrait de molène. Un bon additif avant la floraison est la solution de sodium humate;
  • Après la première floraison, les roses sont nourries avec un engrais complexe afin d'assurer la prochaine période de floraison;
  • Fin août et septembre, des engrais contenant du potassium et du superphosphate sont appliqués sur le sol.

Faire ce régime permettra aux roses de ne pas fleurir abondamment. Un hivernage réussi sera également fourni aux plantes fortes.

Protection des roses contre les maladies et les ravageurs

Les roses font partie des cultures horticoles souffrant de nombreux parasites et maladies, qui leur sont principalement nocifs en raison de soins inopportuns et inappropriés des roses au printemps et durant la période de prophylaxie en automne.

Le plus souvent, les roses souffrent de telles maladies:

  • Pourriture grise - une maladie causée par les spores d'un champignon qui hiberne dans le sol et sur les restes de plantes séchées;
  • Rosée farineuse frappant le sol de roses avec un champignon à la fin de l’été et au début de l’automne;
  • La rouille est une maladie fongique causée par des spores de champignons déposés sur du miellat isolé par des pucerons ou des cerises;
  • Le puceron incisé est un insecte de couleur verte et plus sombre, même noir. Des colonies de pucerons se propagent sur les feuilles et les tiges des jeunes plantes, en suçant le jus, ce qui provoque la mort des plantes;

Le traitement des rosiers contre les parasites qui passent l'hiver dans les arbustes, ainsi que pour prévenir la propagation de champignons, virus, bactéries, micro-organismes, est effectué avec des préparations chimiques.

Les rosiers séchés doivent être enlevés sans laisser de racine.

Utilisez efficacement les ennemis naturels des parasites naturels.

Une bonne ventilation bien conçue de la station d'hivernage assurera la sécurité de la plante et aidera à prévenir l'apparition de spores fongiques.

http://cvety-na-dache.ru/mnogoletnie/rozy-uhod-vesnoj.html

Publications De Fleurs Vivaces