Comment garder un bouquet de roses pendant un mois: les règles de conservation et de soin
En moyenne, les roses bien entretenues sont conservées pendant 10 à 14 jours. Pour augmenter la durée de vie, choisissez le bon bouquet. Apportez un bouquet du magasin, laissez-le pendant une demi-heure, sans retirer l'emballage. Après remplir le seau du robinet et placer les plantes. Sans retirer le liquide, couper les tiges en diagonale. Couper le poison des fleurs dans un vase.
Le sucre, le vinaigre, la glycérine, l'acide citrique ou l'acide acétylsalicylique, le charbon ou la vodka ajouté à l'eau prolonge la fraîcheur. Eau de Javel goutte à goutte pour tuer les champignons. Drainez quotidiennement le liquide, lavez le vase, coupez les tiges. Éloignez les fleurs, les rayons ultraviolets et les courants d’air des fleurs roses du bouquet rose. Humidifier avec un vaporisateur. Les fleurs légèrement fanées trempent toute la nuit dans un bain complet.
Roses - Fleurs délicates aux soins. Ils sont sensibles à la lumière du soleil, aux courants d'air et aux odeurs. Cependant, avec des soins quotidiens, le bouquet restera parfumé et juteux pendant quelques semaines. Suivez les instructions pour conserver les roses dans le vase le plus longtemps possible.
Comment acheter une rose qui restera fraîche longtemps
Vous pouvez essayer tous les moyens pour préserver la fraîcheur de la rose, mais si l'achat a été initialement infructueux, la plante se fanera très rapidement. Par conséquent, choisissez soigneusement un bouquet, faites attention à l'apparence de la plante, n'hésitez pas à sentir les boutons.
Roses, longtemps commencé à fleurir, il vaut mieux quitter le magasin
Rappelez-vous quelques règles de sélection:
- N'achetez pas de bouquets confectionnés dans la vitrine: le décor masque le manque de fraîcheur.
- Demandez à recueillir des roses sélectionnées au réfrigérateur.
- Choisissez des tiges juteuses avec des bourgeons semi-ouverts.
- Si vous voulez que les roses restent longtemps, ne choisissez pas de roses: elles ont une courte durée de vie.
- Faites un achat le matin.
Les pétales élastiques reprennent leur position d'origine s'ils sont retirés. Poussez légèrement la partie la plus large du bouton: il doit rester ferme et juteux. Feuilles vertes saturées dirigées vers le haut. Les taches brunes et jaunes sont absentes. Tiges juteuses, épaisses, élastiques sur toute la longueur.
Si vous commandez des fleurs avec livraison, payez à la réception. À l’avance, le bouquet payé collectera très probablement des roses éventées. Considérez que plus le bouquet est magnifique, plus il est probable qu'il ne s'agisse pas des boutons les plus frais.
Que faire pour que les roses tiennent plus longtemps: préparation
Bouquet royal parfumé à la main. Je veux garder cette beauté dans l'appartement plus longtemps. Cependant, ne vous précipitez pas pour envoyer des roses dans le plus beau vase. Laissez tout d'abord "décongeler" sans retirer l'emballage. Un changement soudain de température aura un effet néfaste sur les plantes. Dans une pièce chaude, les feuilles commencent à évaporer l'humidité de manière intensive et le bouquet s'estompe pratiquement sous les yeux. Par conséquent, ne déballez pas le papier pendant une demi-heure.
Les roses dans une boîte à chapeau restent dans la "maison". Les tiges sont coincées dans une éponge spéciale, qui doit périodiquement être humidifiée. Le reste du soin reste le même que pour les bouquets ordinaires.
Astuce Pour que les plantes du site ne se fanent pas avant la célébration, plongez-les dans un vase plein et cachez-vous dans le sous-sol ou la cave. Cependant, assurez-vous que les bourgeons ne commencent pas à geler. Les fleurs se sentent bien à + 5 ° C
Taille correcte
Les feuilles submergées vont pourrir, ce qui raccourcira considérablement la durée de vie du bouquet.
Pour conserver les roses pendant une longue période, arrachez les folioles inférieures, les pousses bordeaux, les épines à la surface de l'eau.
Ensuite, mettez les pousses dans l’eau et, sans les enlever, coupez-les obliquement. Cela augmentera la surface d'aspiration. De plus, la tige avec une coupe droite repose dans le fond et n'absorbe pas une quantité suffisante d'humidité.
Il n'est pas recommandé de couper l'air: la coupe commence immédiatement à sécher, il est préférable de ne pas perdre le contact avec le milieu nutritif. Utilisez un couteau tranchant ou un sécateur, plutôt que les ciseaux de papeterie habituels, qui déforment la tige des côtés. Fendre légèrement la tige pour une meilleure absorption de l'humidité et la placer dans un vase avec de l'eau.
Dans quel vase mettre et combien verser de l'eau
Gardez les roses coupées pendant longtemps dans un vase de taille appropriée. Dans le réservoir doit être placé liquide, cachant les tiges par les deux tiers. Ne convient pas à un vase dans lequel le bouquet s'enfonce ou se glisse à peine.
Le trou devrait être large. Cela assurera la circulation de l'air. Les tiges ont besoin non seulement d'humidité, mais également d'oxygène.
Il est souhaitable que le récipient soit en céramique ou en verre foncé. Le vase transparent manque le soleil. Les rayons chauffent l'eau, ce qui contribue au développement des bactéries.
Les besoins en eau
Le liquide doit être propre - filtré ou décanté. Le chlore empêchera le développement de bactéries.
L'eau du robinet fonctionne bien si elle n'est pas rouillée.
Si le bouquet a été apporté en hiver, mettez-le dans de l'eau tiède. Les fleurs d'été plongent dans un liquide légèrement froid. Il est inacceptable de mettre de la glace et de l'eau chaude.
Quoi ajouter à l'eau pour que les roses tiennent plus longtemps
Les fleurs ont besoin de nutrition. Mettez un morceau de sucre sur un litre de liquide. En outre, les roses du bouquet dureront un peu plus longtemps si les moyens de décomposition en décomposition sont mélangés au vase:
- aspirine moulue;
- un couple de tablettes de charbon actif;
- cuillère à soupe de vinaigre à 9%;
- une cuillère à café d'acide citrique;
- quelques gouttes de glycérine;
- une demi-tasse de vodka.
Ne pas ajouter tous les fonds à la fois. Versez de la vodka et adoucissez l'eau. Cela suffit pour nourrir et prévenir la pourriture.
Astuce Le développement de champignons putréfiants empêchera l'agent contenant du chlore. Mettez-le dans le vase "blanc".
Comment prendre soin de roses dans un vase
Il reste maintenant à maximiser la durée de vie du bouquet. Pour ce faire, rincez le vase tous les jours, vaporisez les plantes et mettez à jour la coupe. Effectuer des actions simples économisera un bouquet pendant deux semaines, voire un mois.
Température optimale
Conditions optimales: + 19 ° C Le froid ralentit le métabolisme et les fleurs restent plus longtemps dans leur forme d'origine. Par conséquent, le bouquet n'est pas la place dans la cuisine et près des batteries. Dans le même temps, les courants d'air et le gel sont également contre-indiqués.
Roses coupées ont besoin de cool
Éloignez le bouquet du fruit. Ils produisent de l'éthylène, ce qui accélère la décoloration des fleurs. De plus, les fruits sucrés attirent les insectes qui peuvent se propager au bouquet.
Restriction de la lumière solaire
Un bouquet de roses caché des rayons directs du soleil durera plus longtemps dans un vase. Bien sûr, les corolles lumineuses sont belles au soleil et sont superbes pour les photos, mais il est préférable d’ombrager le lieu de stockage. Fermez la fenêtre avec un rideau ou placez un vase dans un coin éloigné de la fenêtre.
Combien de fois changer l'eau dans un vase
Vider le fluide quotidiennement. Après l’ancienne eau, lavez le vase et versez une nouvelle portion. N'oubliez pas d'adoucir l'eau et d'ajouter des agents antifongiques. Rincer chaque tige sous un courant froid avant la livraison dans le vase.
Combien de fois mettre à jour la coupe de fleurs
Les bouts de tous les jours gardent les fleurs fraîches dans l'eau plus longtemps. Tout en lavant et en ramassant un vase, pliez le bouquet dans un bol d'eau fraîche. Faites de nouvelles sections sans les retirer du liquide et placez-les dans un vase. Effectuez la procédure une fois par jour.
Dois-je pulvériser des roses
Assurez-vous que l’humidité n’est pas engourdie au milieu de la corolle: la pourriture peut commencer.
Il est recommandé de pulvériser les roses coupées après chaque mise à jour d'eau.
Mieux vaut marcher le spray sur les feuilles, les tiges et la corolle ci-dessous.
Combien de roses peuvent rester fraîches dans un vase d'eau
Avec des soins appropriés, il est possible de conserver les roses pendant 10 à 14 jours. Dans la chaleur de la vie sans soutenir les fleurs, tenir quelques jours. Les roses blanches et roses tiennent le plus longtemps.
Égouttez le début pour incliner la rose, en la suspendant avec un fouet dans une pièce sèche. Placez l'herbier résultant dans un vase vide. Saupoudrer la tête avec un fixatif à cheveux pour que le fouet ne vole pas.
Comment faire revivre des roses complètement fanées
Redonnez vie aux têtes légèrement fanées en mettant le bouquet dans une salle de bain complète. Les corolles laissant sur la "terre" à l'humidité ne tombe pas dans le noyau.
- Remplissez le bain de sorte que le liquide recouvre les tiges de feuilles.
- Nouvellement coupé les tiges.
- Plonger les fleurs.
- Trempez la nuit ou 12 heures.
- Dans la matinée, rincez les tiges et retournez à la nouvelle eau.
- Répétez tous les soirs.
Pour une rééducation rapide, prenez du sel ammoniacal (une cuillerée à thé par deux litres)
Une autre façon est de faire bouillir de l'eau. Remplissez un vase avec de l'eau chaude pour fermer quelques centimètres de tiges. Après trois minutes, retirez et coupez les pointes assombries. Mettre dans l'eau froide.
Astuce Pour que les corolles douces n'endommagent pas la vapeur, fermez bien les boutons de rose avec un sac en papier par le bas (vous pouvez laisser le haut ouvert).
Caractéristiques soins pour les bouquets de roses et autres fleurs
Les soins du bouquet ne présentent aucune différence fondamentale par rapport aux méthodes décrites ci-dessus. Nourrissez les plantes, versez souvent de l'eau propre, ne gardez pas dans une pièce chaude.
Cependant, les bouquets composés de différentes plantes sont toujours moins stockés à la maison. Cela est dû au fait que chaque espèce a sa propre durée de vie. Si la pourriture apparaît sur la même plante, elle se propage aux foies longs voisins. Par conséquent, il est préférable de séparer les fleurs par type. Mettez dans un vase séparé les lis de la vallée, les lis, les oeillets. Jetez les feuilles et les brindilles qui servent de décoration.
Rien n'est stocké pour toujours, mais des fleurs fraîches prolongent le sentiment de célébration. N'oubliez pas de changer l'eau, jetez les plantes gâtées, maintenez des conditions optimales.
http://sovremennoedomovodstvo.ru/lifehack/kak-sokhranit-buket-roz/Bouquet de racine de bouquet d'hiver
Admettez-le, vous avez également pensé qu'il serait intéressant d'apprendre à cultiver des roses en bouquet. En fait, les roses s’enracinent assez facilement. Mais la plupart des roses sont greffées sur un type de rose différent. La vaccination est faite pour augmenter l'endurance et la résistance aux maladies. Par conséquent, même si vous avez une tige de rose que vous aimez, elle risque tout simplement de ne pas avoir une résistance suffisante. Nous ne savons jamais avec certitude à ce sujet, il s’agit donc d’une loterie.
Alors, qu'en est-il de la culture de roses à partir d'un bouquet? Ici la situation est plus compliquée, ils s’enracinent plus fort, parce que ont été cultivés dans des conditions industrielles avec un contrôle climatique et bactéricide strict, en utilisant des hormones de croissance. Et les roses coupées, qui se trouvaient dans l'eau, ont déjà consommé beaucoup d'énergie pour leur floraison. Et il y a le dilemme de la vaccination: rien ne garantit qu'une rose peut pousser normalement, même si elle prend racine. Cependant, nous n'avons rien à perdre, essayons.
- Comment commencer à faire pousser des roses à partir d'un bouquet?
- Préparez la tige pour l'enracinement.
- Comment planter une tige de rose.
- Pourquoi ne puis-je pas cultiver une rose d'un bouquet?
- Combien de temps une rose prendra-t-elle racine?
Comment commencer à faire pousser des roses à partir d'un bouquet?
Retirez toujours les fleurs et presque toutes les feuilles avant d'enraciner. Coupez la fleur en laissant une tige d'environ 15 cm, qui consomme toute l'énergie de la plante. En le retirant, nous stimulons le tronc à rediriger son énergie vers la survie, ce qui signifie la formation de nouvelles racines. Ensuite, on enlève presque toutes les feuilles, sauf les deux premières. Nous coupons les feuilles pour la même raison que nous avons coupé la fleur - afin d’envoyer toute l’énergie nécessaire pour créer les racines. Cependant, nous souhaitons qu'une partie des feuilles continue à participer à la photosynthèse et à nourrir le tronc jusqu'à l'apparition de nouvelles racines. Nous devons donc laisser quelques feuilles.
Préparez la tige pour l'enracinement.
Nous faisons une coupe oblique avec un couteau tranchant de manière à ce que la partie supérieure de la coupe soit à une courte distance du rein inférieur. Les ciseaux déchirent la partie verte de la tige en cercle à une distance de 4 à 5 cm de la pointe. Il favorise la formation de racines et empêche le champignon d'endommager la tige.
Voici à quoi devrait ressembler une tige préparée:
Pour un meilleur enracinement, utilisez des hormones de croissance. Non pas qu'il fût impossible de se passer de stimulants, mais ils augmentent considérablement nos chances. Par conséquent, nous utilisons Kornevin ou Heteroauxin - mettez la bouture dans la solution pendant un jour.
Comment planter une tige de rose.
Pour la plantation, à la place du pot, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique coupée, ayant préalablement fait des trous de drainage dans le fond. Avec une tige ou un crayon, nous creusons un trou dans le sol avec une profondeur de moitié et y plantons une tige de rose.
Les doigts tassent légèrement le sol près de la bouture.
Pourquoi ne puis-je pas cultiver une rose d'un bouquet?
Pour une rose, il est nécessaire de créer les bonnes conditions de serre: quelque chose qui ressemble à une mini-serre pour un jeune arbre. Il est très important que le sol soit toujours modérément humide pour la formation des racines, mais en même temps, le champignon n'apparaît pas dans un environnement humide. Par conséquent, il faut absolument éviter la condensation du film sur les feuilles ou le sol.
Un exemple de bonne option: placez le pot dans la boîte et fermez le dessus avec un film plastique.
Option mal avec une bouteille en plastique. Le condensat se déverse dans le sol, il commence à faire mal, et avec lui la bouture. Votre rose peut même commencer à prendre racine - nouez de nouvelles feuilles, mais elles commencent à noircir et à sécher. Ceci est un champignon. Après cela, la rose peut être jetée.
L'option est fausse avec un sac en plastique. Afin d'éviter kondesat sur le sol et la coupe et le pot sont complètement placés dans un sac en plastique. Ça toucherait, l'idée est correcte, mais maintenant le plastique touche les feuilles, elles restent humides tout le temps et peuvent être infectées par des champignons. Alternativement, vous pouvez mettre une paire de bâtons sous le sac et l'éloigner de la rose.
Nous arrosons les roses une fois par semaine à partir d'un vaporisateur.
Nous mettons une serre avec un pot dans un endroit lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil. Par exemple, dans une pièce lumineuse sur la table, mais pas sur le rebord de la fenêtre. Le film sur la serre ne se ferme pas bien, laissant un petit trou pour l'aération.
Combien de temps une rose prendra-t-elle racine?
Soyez patient - les roses forment la racine de deux à six mois. Dans des conditions de serre humides, notre sol peut développer un champignon.
Par conséquent, tout ce temps, une fois par mois, nous utilisons prophylactiquement une demi-cuillère à café de cannelle pour désinfecter le sol: nous le versons directement sur le sol. Ou nous utilisons des fongicides biologiques appropriés: Fitosporin, Barrier, Barrier, Phytopic, qui agissent sur les champignons avec les bonnes bactéries. Mais si une rose a de nouvelles feuilles, vous pouvez célébrer la victoire.
Comment planter une rose, vous pouvez lire dans l'article "Le chapelet de vos propres mains: des conseils utiles de professionnels." Placez un endroit ensoleillé pour elle - pour sa croissance, elle a besoin d’au moins 8 heures de lumière du jour.
Il existe de nombreuses façons de faire pousser des roses à partir de boutures. Mais maintenant, vous savez que pour des raisons objectives, aucun d’eux n’a de résultat garanti.
Et il ne s'agit pas seulement de savoir si vous avez les bonnes mains ou non, il s'agit de la rose elle-même. En effet, dans ce processus, deux participants - vous et la rose.
Si vous faites tout votre possible, il y aura une rose qui vous répondra. Et vous saurez également à quel point il est facile de faire pousser une rose à partir d’un bouquet.
idées pour donner des roses à fabriquer soi-même 2018-03-06
admin
Comment facile de dériver une rose d'un bouquet
S'il vous est conseillé d'enraciner une rose dans des pommes de terre, n'y croyez pas! Tout cela est absurde, la pomme de terre dans ce cas, pousse remarquablement, mais les boutures de roses meurent.
Le moyen le plus simple et le plus efficace d’enraciner une rose dans un bouquet consiste à couper le dessus de la tige avec deux ou trois boutons, à plonger la tige dans de la poudre de racines sèche et à la coller dans un pot avec un sol humide.
D'en haut sur un pot à mettre sur un sac en plastique, après avoir construit une mini serre.
Placez le pot sur la fenêtre du côté sud pour que la plante reçoive plus de soleil.
Soulevez le sac de temps en temps et aérez les boutures. Arrosez-les si nécessaire.
Dans environ un mois ou un peu plus, les boutures vont germer et commencer à se développer, puis le paquet peut être retiré.
J'espère que vous avez apprécié les informations d'aujourd'hui et qu'elles vous seront utiles!
Abonnez-vous à la chaîne afin de ne pas manquer encore de nouveaux articles! Ce sera encore plus intéressant!
http://stroitelstvo21.ru/obzori/30111-kak-legko-ukorenit-rozu-iz-buketa.htmlComprend des roses coupantes - la deuxième vie d'un bouquet
Un bouquet de roses parfumées peut être un cadeau digne de vacances. Mais au fil du temps, les fleurs se fanent et la nouvelle plante doit être jetée. Nous vous proposons de résoudre ce problème en votre faveur: les roses coupées peuvent encore être ravivées! Les tiges longues doivent être coupées en deux et faire germer les boutures. Suivez nos conseils, et votre jardin ne manquera pas de décorer ces magnifiques fleurs!
Le bouquet de racines de roses peut être une variété de façons à tout moment de l'année. Les roses d’un bouquet d’hiver ont une racine plus difficile que l’été, mais elles peuvent néanmoins être cultivées par bouturage. Pour commencer, choisissez des fleurs qui ont de fortes tiges au stade de la lignification (la croûte des pousses devient plus dense et prend une teinte différente). Si la pousse a un noyau dense, elle ne tolérera pas une humidification prolongée et pourrira. Les boutures minces non mûres commencent lentement à germer, elles attendent souvent de geler.
Vous pouvez faire un semis avec un couteau tranchant ou un sécateur, des outils mal taillés endommageront la surface de la plante. Il est également important de ne pas infecter les branches de la plantation par une infection: pour cela, désinfectez vos appareils.
Nous vous recommandons d’utiliser le guide pas à pas pour préparer les boutures:
- retirer du bouquet de roses et vérifier l'état des tiges, couper les boutons fermés et les fleurs qui ont déjà réussi à s'ouvrir;
- coupez les pattes de la fleur en boutures de 15 à 30 cm de long, en partant du bourgeon inférieur à 1 cm du sol et en effectuant une coupe oblique; une incision directe est faite au-dessus du deuxième bouton en dessous, de sorte que le résultat est une coupe à deux boutons. De cette façon, coupez les fleurs restantes;
- retirer les feuilles inférieures de chaque échantillon, raccourcir les feuilles supérieures d'environ un tiers de leur taille. De telles actions permettent à l'humidité de durer plus longtemps et l'évacuation elle-même ne se dessèche pas. N'enlevez pas toutes les feuilles, sinon le circuit de jus de la plante se cassera, mais les épines devront être enlevées complètement.
- Prenez le récipient, placez-le dans de l'eau propre et décantée, ajoutez un stimulateur de formation de racines et plongez les boutures préparées dans le liquide. Dans cette position, ils devraient rester environ 6 heures d'affilée.
La probabilité la plus élevée de succès d'enracinement à la maison dans ces fleurs qui ont des boutons rouges et roses. Le jaune et l’orange s’aggravent et les tentatives de reproduction de roses blanches aboutissent souvent à un échec.
Le moment le plus approprié pour couper les roses - printemps, été et début d’automne. Mais si vous êtes désireux de multiplier les roses en hiver, vous devrez bien travailler. Pendant cette période, fournissez un éclairage de haute qualité et un taux d'humidité optimal. On sait qu'il vaut mieux prendre les boutures sur lesquelles les bourgeons sont peu florifères. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des plantes mortes depuis longtemps, elles n'ont déjà presque plus de force pour l'enracinement.
http://vusadebke.com/cvetovodstvo/cvety-v-sadu/rozy/kak-ukorenit-rozy-iz-buketa-zimoj.htmlCultiver des roses à partir de boutures d'un bouquet
Faire pousser des roses sur le site de plusieurs façons, et l’une d’elles consiste à enraciner des boutures dans un bouquet. Quelle que soit la beauté des fleurs présentées, elles se faneront bientôt dans le vase, alors pourquoi ne pas recréer cette beauté dans votre jardin? Le processus de croissance des boutures ne peut pas être qualifié de simple, et la première fois, il s'avère que cela n’est pas du tout correct, mais que cela vaut néanmoins la peine d’être essayé. Pour éviter les erreurs, vous devez connaître en détail les roses qui conviennent à cette tâche, comment couper correctement les boutures et autres nuances importantes.
Comment faire pousser une rose de boutures
Contenu des instructions étape par étape:
Règles pour la préparation des boutures
Les roses cultivées dans les conditions locales et coupées au début de l’été se distinguent par le taux de survie le plus élevé.
Si les roses sont cultivées dans la région, les risques de greffe augmentent.
La plupart des variétés importées de l'étranger sont traitées avec des produits chimiques spéciaux qui ralentissent le flétrissement des fleurs, mais réduisent leur capacité à prendre racine. Bien que ces roses de jardiniers expérimentés poussent.
Les roses étrangères peuvent aussi germer
Pour ce qui est du calendrier: en juin, les pousses sont en croissance active, même dans des conditions défavorables, et s’enracinent donc mieux, mais en août-septembre, la force vitale de la plante diminue, ce qui affecte la formation des racines des boutures. Le pire de tout, roses enracinées de bouquets d'hiver.
Les meilleures roses coupées prennent racine au printemps et au début de l'été
Autre condition importante: les fleurs doivent être fraîches. Si l'eau dans le vase ne change pas pendant plusieurs jours, les tranches pourrissent, des micro-organismes nuisibles pénètrent dans les tissus des tiges et la rose devient impropre à l'enracinement. Il est donc souhaitable de couper les fleurs le jour même de la présentation du bouquet. Si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de le faire immédiatement, assurez-vous de mettre les échantillons sélectionnés dans de l’eau propre et froide pendant la nuit, après avoir coupé les pointes à 1-1,5 cm.
Ne laissez pas les roses dans un vase trop longtemps
Pour les boutures, choisissez des roses avec de fortes tiges saines au stade de la lignification. Ceci peut être déterminé par la couleur des pousses et le compactage de la peau. De plus, les tiges matures séparent facilement les épines. Les pousses entièrement lignifiées à noyau épais ne tolèrent pas une hydratation prolongée ni la pourriture. Et les boutures immatures et trop minces n'ont pas le temps de s'enraciner, ce qui les fait geler en hiver.
Pour récolter les boutures, un couteau ou un sécateur très tranchant sera nécessaire afin de ne pas trop vous blesser dans le processus de coupe du tissu de la tige. L'outil doit être désinfecté afin de minimiser le risque d'infection du matériel de plantation.
Étape 1. Sortez du bouquet les roses que vous aimez et vérifiez l'état de leurs tiges. Ils coupent les boutons non ouverts et les fleurs déjà ouvertes (ils peuvent être placés dans de grands verres ou dans un petit vase rempli d’eau froide afin de ne pas gaspiller une telle beauté).
Étape 2. Les tiges des fleurs sont coupées en boutures de 15 à 30 cm de longueur. Elles s'éloignent du bourgeon le plus bas sur 1 cm et font une coupe nette et oblique. Au-dessus de la seconde depuis le bas du rein, à une distance de 1 à 2 cm, ils refont une coupure, mais cette fois, elle est droite. Le résultat était une tige avec deux bourgeons. De la même manière, le reste du tournage et toutes les autres tiges sont coupés.
Traitement des boutures de roses
Astuce! Si le matériel de plantation est petit, vous pouvez couper les boutures avec un seul rein. Dans ce cas, ils ont une longueur de 6 à 8 cm, avec l’emplacement du bouton au milieu de la bouture.
Étape 3. Sur chaque poignée, les folioles inférieures sont complètement retirées et les supérieures sont raccourcies d'environ un tiers. Cela aidera à réduire l'évaporation de l'humidité et les pousses ne se dessècheront pas. Il n'est pas recommandé d'enlever complètement toutes les feuilles afin de préserver la circulation du jus avec des nutriments dans le manche. Enfin, toutes les pointes sont supprimées.
Étape 4. Prenez un récipient avec de l’eau propre et décantée, diluez-y tout stimulant de la formation de racines et plongez les boutures préparées dans la solution sur un tiers de la longueur. Le temps de trempage est d'environ 6 heures.
Trempage des boutures préparées dans la solution de formation de racines
Astuce! Vous pouvez utiliser une solution d'aloès comme stimulant pour la croissance des racines: le jus d'aloès frais est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 9. L’eau de miel a également un effet positif: ajoutez une cuillerée à thé de miel naturel à 0,5 l d’eau. La durée de trempage des boutures dans de telles solutions n’est pas inférieure à une journée.
Il ne faut pas dépasser la concentration du stimulateur, ni retenir le matériel de plantation dans la solution. Un jour plus tard, les boutures sont enlevées et procèdent à l'enracinement de la manière la plus convenable.
Les stimulants d'enracinement les plus efficaces
Façons d'enraciner les boutures
Il existe plusieurs façons populaires d'implanter des boutures de roses:
- dans l'eau
- dans le sol sous l'abri;
- dans les tubercules de pomme de terre;
- dans le paquet.
Germination dans l'eau
L'option la plus simple est de germer dans l'eau. L'eau est préférable de prendre une source ou de la pluie, s'il n'y a que de l'eau, assurez-vous de la filtrer, ou au moins de la laisser se déposer. En milieu chloré, les racines ne se développeront pas. Le conteneur rempli est placé dans un endroit approprié, à l'abri de la lumière directe du soleil, et les boutures y sont abaissées. Il est très pratique d’utiliser des bocaux en verre à cet effet - le matériel de plantation est toujours visible. Dans l'eau devrait être que les extrémités inférieures des boutures, il n'est pas nécessaire de les immerger fortement, car une humidité excessive contribue à la décomposition des tissus.
Boutures dans l'eau - photo
Tous les deux jours, l’eau de la banque est changée en eau fraîche, et donc 2-3 semaines. Après 15 à 20 jours, des excroissances blanchâtres se forment sur des sections à partir desquelles se développent les racines. Déjà à ce stade, la bouture peut être transplantée dans le sol, bien qu'il soit conseillé aux jardiniers expérimentés d'attendre quelques jours de plus pour que les racines se développent plus fortement. Le principal inconvénient de cette méthode est la faible concentration d'oxygène dans l'eau, ce qui explique pourquoi les racines ne germent pas du tout ou se développent très faiblement et pourrissent.
Enracinement dans des pots
Le plus souvent, les roses d'un bouquet sont enracinées dans des pots et des mini-serres, où elles sont placées dans les conditions les plus optimales. Les racines dans ce cas se développent plus fort, elles sont beaucoup plus fortes et plus résistantes aux facteurs défavorables. Pour une coupe, un petit pot ou un gobelet en plastique de 0,5 litre suffit. Beaucoup utilisent à cette fin une bouteille en plastique parée. Si toutes les boutures doivent être enracinées dans la même boîte, il convient de noter qu’il doit y avoir au moins 6 à 8 cm de distance entre les plantules.
Étape 1. Le récipient de germination est traité avec une solution forte de permanganate de potassium et séché. Préparez un substrat de sol: mélangez 2 parties de terre de jardin et de compost pourri et ajoutez 1 partie de sable lavé. Si la terre est meuble et fertile, le compost n'est pas nécessaire. Il est conseillé de chauffer le mélange de sol préparé au four afin de détruire les graines de mauvaises herbes et les agents pathogènes se trouvant dans le sol. Vous pouvez acheter un sol universel et gagner du temps.
Étape 2. Versez de petits cailloux pour égoutter le fond des pots, puis préparez le sol au maximum, compactez-le légèrement avec les mains.
Stimulateur de racines de poudre de boutures de fondation
Étape 3. À l'aide d'une spatule ou d'un bâton, ils font un trou dans le sol et abaissent délicatement les racines pour ne pas les blesser. Les boutures à deux points sont enterrées de telle sorte que seul le rein supérieur reste au-dessus de la surface, les boutures à un seul point ne sont recouvertes de terre que jusqu'au rein. Scellez le sol autour des atterrissages, versez de l'eau.
Étape 4. Mettez-vous à couvert pour créer l'effet de serre.
Les boutures dans des pots individuels sont recouvertes de pots en verre d'un demi-litre, les boîtes sont emballées avec un film. Après l’atterrissage, il est nécessaire de s’assurer que la température de la pièce n’est pas inférieure à + 25 degrés le jour et à + 18 degrés la nuit. Les capacités ne peuvent pas être placées dans un lieu ouvert et ensoleillé.
Boutures en pot
L'eau à mesure que le sol s'assèche par petites portions.
Pulvériser périodiquement les boutures
Sur les racines réussies, montrez de petites pousses qui apparaissent à l’aisselle des feuilles. Cela se produit généralement dans un mois ou un peu plus tôt, en fonction de la variété de roses et des conditions de croissance.
Un microclimat favorable sera créé à l'intérieur du colis, ce qui contribuera à l'enracinement de la plante.
Dès l'apparition des premières pousses, la plante commence à aérer un peu, s'abritant plusieurs minutes par jour. Progressivement, le temps d'aération augmente et, lorsque de vraies feuilles apparaissent, elles ne recouvrent plus complètement. Il est recommandé de replanter les boutures enracinées dans un lieu permanent après la formation de jeunes pousses fortes.
Comment couper des roses à la maison
Enraciner avec des pommes de terre
Nous cultivons une rose directement dans la pomme de terre
Les tubercules de pomme de terre fournissent aux boutures un régime d'humidité optimal et nourrissent les racines en développement de glucides utiles. Grâce aux pommes de terre, vous pouvez obtenir d'excellents semis avec un système racinaire développé et fort, et sans trop de peine. Il est très important de choisir le bon tubercule: il ne devrait pas être malade, avec une peau abîmée, paresseuse. Une telle pomme de terre dans le sol commencera à pourrir et à infecter la bouture elle-même. Avant la plantation, les pommes de terre doivent être lavées, les yeux enlevés, désinfectées au permanganate de potassium et séchées.
Pour commencer, ils préparent une parcelle de terrain dans le jardin: ils choisissent un endroit lumineux et abrité du vent, creusent une tranchée d'environ 15 cm de profondeur, où une couche de sable de 4 à 5 cm d'épaisseur est coulée et humidifiée. Dans les tubercules, ils creusent profondément, mais pas à travers les trous avec un couteau tranchant, plongent les parties inférieures des boutures dans Kornevin, les insèrent dans les pommes de terre. Pour chaque coupe, vous avez besoin d'une pomme de terre séparée.
Faire un trou dans le tubercule avec un tournevis ou un clou
Les tubercules ainsi préparés sont plongés dans une tranchée et ajoutés goutte à goutte avec de la terre.
Tubercules avec boutures posées dans une tranchée - photo
Le rein supérieur devrait être au-dessus de la surface du sol. Arrosé à nouveau avec de l'eau, puis couvrez la plantation avec des canettes, des bouteilles en plastique ou un film.
Pomme de terre terne avec manche
Le soin supplémentaire est seulement dans l'arrosage modéré régulier afin que la terre ne se dessèche pas et ne soit pas trop humide. Avec l'apparition de germes dans les entre-noeuds, la plantation commence à être aérée, augmentant progressivement la durée, et après 14 à 17 jours l'abri est complètement supprimé.
Cultiver des roses dans un paquet
Cette méthode n'est pas parmi les plus populaires, mais est également utilisée assez souvent. Les producteurs de fleurs américains appellent cela la "méthode du burrito". Vous aurez besoin d’un journal régulier, d’un sac en plastique et de boutures préparées pour l’enracinement.
Étape 1. Les boutures traitées et trempées pendant 24 heures sont retirées de l'eau et soigneusement placées sur le papier journal.
Coupe de rose
Étape 2. Les bords du journal sont pliés et forment un paquet serré, qui est humidifié avec beaucoup d’eau. L'eau en excès est laissée s'écouler pour que le journal ne tombe pas en morceaux.
Étape 3. Le paquet avec les boutures est placé dans le sac, attaché et placé à une température comprise entre 18 et 20 degrés.
Paquet avec boutures dans le paquet
Enveloppé dans un journal, des boutures ont germé
Une fois tous les sept jours, vous devez ouvrir l'emballage, inspecter soigneusement les boutures et, si nécessaire, humidifier le papier. Si des exemplaires individuels devenaient noirs, ils commençaient à pourrir, ils étaient jetés à la poubelle et le journal était changé. Après quelques semaines, les racines devraient commencer à se former sur les coupes.
Formation de racines - photo
Planter des boutures germées
Planter des boutures sur une place permanente
Le moment optimal pour la plantation de boutures enracinées est la fin du printemps, lorsque le gel ne menace plus et qu'une chaleur constante s'installe. La place des roses doit être ensoleillée, à l'abri du vent et même pour que les racines des arbustes ne soient pas inondées par la pluie. Les trous de plantation font la taille des racines, fertilisent la terre avec de la matière organique. Faites les semis avant de planter les tiges élaguées, en laissant 3-4 boutons. Après la plantation, la terre est arrosée, assurez-vous de pailler avec de la tourbe ou de la sciure de bois, les arbustes taillant du matériel de protection contre le soleil. Les semis devraient commencer à pousser dans environ 10 à 15 jours, une fois que le système racinaire aura été adapté au sol.
Planter des roses au printemps en pleine terre
Dès que les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 12-15 cm, on peut commencer à nourrir les roses avec des engrais complexes, des infusions à base de plantes ou des infusions de molène.
Arrosage et vinaigrette
Au cours de la première année, les arbustes doivent être bien enracinés. Vous devez donc couper tous les boutons immédiatement après leur apparition afin que la plante ne perde pas son pouvoir en floraison. Avec le début de l'automne est de fournir un refuge jeune refuge fiable.
Planter des roses en pleine terre après l'enracinement
Il est recommandé de creuser les variétés les plus précieuses et de les stocker dans une pièce fraîche jusqu’au printemps, en maintenant l’humidité nécessaire pour que les racines ne sèchent pas.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/vyrashhivanie-roz-iz-cherenkov-iz-buketa.htmlComment enraciner une rose d'un bouquet
Publié par Avgulen · Publié le 18/04/2017 · Mis à jour le 11 nov. 2018
Pour enraciner une rose dans un bouquet à la maison, il est important de se rappeler que l’enracinement de 30% des boutures en hiver et de 70% au printemps est considéré comme un bon résultat. En été, la reproduction des roses est obtenue dans 90% des cas.
Convient aux boutures SEULEMENT SEULEMENT des roses semi-ligneuses fraîchement coupées d’un bouquet non épanoui. La tige doit être complètement verte, sans aucun signe de pourriture au bout. Également à l'aisselle des feuilles doivent être développés des reins en bonne santé.
Très bien, si les reins ont déjà commencé à se développer. Pour enraciner des roses dans un bouquet, la partie inférieure de la tige est aussi épaisse qu’un crayon. Il est presque impossible d’enraciner des roses à grandes fleurs sur de grosses pousses. Une rose fanée, fanée prend rarement racine.
Mais les boutures de roses aux nuances rouges et blanches ont pris racine avec succès. Mais jaune et orange - pas très disposé.
Les roses jaunes et oranges ont des racines extrêmement réticentes.
- Rose donne des racines dans le sol plus rapidement que dans l'eau. Vous pouvez prendre le sol pour les roses, les violettes. Ajoutez du sable à cela.
- Bien adapté pour l’enracinement de mousse de sphaigne pure.
- Dans un pot dans lequel les boutures sont en racine, il doit y avoir de grands trous de drainage!
Comment enraciner une rose d'un bouquet
Étape 1. Choisissez une rose fraîche et non soufflée sur une tige verte épaisse comme un crayon. Couper la partie inférieure de la tige sous le bourgeon le plus bas avec un couteau très tranchant. Pas des ciseaux! Si le dernier rein inférieur a déjà réussi à noircir, élaguez-le et prenez comme référence le prochain rein vivant.
Étape 2. Nous comptons 4-5 bourgeons. Et nous faisons la coupe supérieure 1 cm au-dessus de 5 boutons. Le dessus du bois de rose doit être plongé dans la cire fondue de la bougie pour minimiser l'évaporation de l'humidité. La présence de feuilles n'est pas requise. Encore mieux des boutures de roses enracinées.
Étape 3. Tremper la tranche inférieure de la tige dans un stimulateur cortiaire (racine, hétéroauxine)
Étape 4. Mettez un comprimé de glyocladine dans un pot ou versez le sol avec une solution de phytosporine (à la pointe d'une cuillère à thé dans un verre d'eau tiède). C'est la prévention de la pourriture de la tige tandis que la rose du bouquet va prendre racine.
Étape 5. Creusez une coupe dans le sol pour le deuxième bourgeon. Idéalement, il devrait y avoir 3 boutons sous le sol et 2 sur le sol. Placez la poignée verticalement.
Étape 6. Saupoudrer de terre sèche sur le dessus pour ne pas former de croûte.
Étape 7. Couvrez le dessus avec une bouteille en plastique avec un capuchon. Dans quelques jours, il faudra l'aérer régulièrement et lui vaporiser de la phytosporine.
Pour ce faire, ouvrez le couvercle pendant 15 minutes, puis revissez-le. Retirer complètement la serre de la coupe ne peut pas être 2 mois. L'arrosage des boutures de roses devrait être très maigre. L'humidification conduit à la pourriture. En outre, vous ne pouvez pas supprimer brusquement la serre.
Comment rooter une rose d'un bouquet en utilisant des phytohormones
Le meilleur moment pour essayer d'enraciner une rose dans un bouquet à la maison est la fin du printemps et l'été. Vous pouvez également essayer d'inculquer une rose sur une rose sauvage conformément à cette instruction.
Pendant la saison de croissance, n'oubliez pas de vaporiser périodiquement les roses des pucerons.
Vous aimez cet article? Soutenez-nous avec repost dans les réseaux sociaux!
http://avgulen.com/roza-iz-buketa/Comment élever des roses
Probablement pas de trouver un jardinier qui ne planterait pas de roses dans ses lits. Ces beautés ont longtemps été considérées comme les "reines" des fleurs. Ils ont besoin d’attention et de soins et, avec gratitude, ils donnent une floraison délicieuse. Cet article explique comment faire pousser des roses à partir de boutures, qui utilisent en même temps des astuces et des secrets.
Roses dans le pays, préparant pour la plantation
La culture des roses commence par une sélection de fleurs. Pour qu’elles deviennent belles et en bonne santé, vous devez tenir compte du fait qu’il est plus facile de faire pousser des roses locales à partir de boutures que de celles étrangères. Lorsque vous choisissez une belle femme dans le pays, vous devriez également considérer:
- Quelle taille jardinier envisage de prendre pour planter des roses. Tout dépend de la façon dont les roses pousseront et se développeront.
- Si l’intrigue est mise en valeur dans de grandes tailles, les rosiers grimpants et les variétés de brousse auront fière allure. Les roses peuvent atteindre une hauteur de 1,5 mètre, vous devez donc installer un support.
- Les zones où l'humidité est suffisamment élevée ne sont destinées qu'aux variétés qui peuvent la supporter sans nuire à la santé. De telles fleurs poussent bien dans les climats pluvieux.
- Le nombre d'épines sur les fleurs et leur capacité à tolérer les gelées ne sont pas un petit rôle.
Vous pouvez faire pousser des roses de trois façons:
Pour la culture du chapelet dans le pays, la méthode la plus appropriée est le greffage, il est très simple, si vous connaissez toutes les règles, comment planter et entretenir.
Pourquoi couper
Le principal avantage du greffage est qu’il est beaucoup plus facile d’obtenir une variété dont les caractéristiques sont proches de celles du buisson. Quelques autres avantages d'un tel élevage:
- Plus facile tolérer la période d'hiver.
- Restaurez rapidement votre force après un hiver froid.
- Beaucoup moins envahi que dans le cas du greffage.
Il y a des boutures et quelques inconvénients:
- La période initiale après la plantation dans le sol, le système racinaire des roses est faible, donc il peut être sujet à diverses maladies, il devient vulnérable aux parasites.
- Les jeunes fleurs hivernales sont parfois problématiques la première année après la plantation.
Toutes les variétés ne peuvent pas être propagées par bouture. La méthode ne convient que pour la variété qui s'enracine librement dans différentes zones climatiques - il s'agit principalement de variétés de parcs, par exemple, Selviya, Tchaïkovski, etc.
Les variétés hybrides sont assez difficiles à prendre racine, il y a des cas où les boutures ont été complètement infructueuses. Ceci s'applique également aux roses de thé.
Si la bouture est saine et résistante, elle est capable de résister à l’hiver glacial, alors la garantie qu’elle sera prise lorsqu’elle sera plantée, laissera des racines et fleurira presque à 100%. Malheureusement, les fleurs hybrides ne sont pas adaptées à ces conditions et il ne faut pas espérer qu’une rose hollandaise soit cultivée dans le jardin. Il existe de nombreuses variétés de roses domestiques, qui décoreront certainement toutes les plates-bandes.
Bien se préparer
Pendant la reproduction des boutures, on passe beaucoup de temps à tout préparer et à tout organiser. Il est possible de déterminer si la pousse est mûre pour la reproduction par son apparence:
- Les rameaux doivent être rigides ou avoir une rigidité partielle et une couleur verte.
- Il convient de prêter attention aux pointes, si elles se cassent facilement - les pousses sont mûres, lorsque les efforts sont faits - elles ne sont pas encore prêtes.
Boutures préparées à volonté, au début du printemps ou en automne. La procédure est effectuée après la fixation des boutons et avant la fin de la floraison. L'élagage prématuré entraînera la fuite pour donner de la vitalité aux reins, et l'enracinement ne se produira pas. C’est la raison pour laquelle seules des branches rigides ont été sélectionnées, dont l’épaisseur devrait être d’environ 5 millimètres. Hauts immatures coupés.
Certains producteurs préparent du matériel de plantation en été, en plaçant les fleurs dans des boîtes séparées. Après la formation du cal, les boutures sont prélevées, interconnectées et placées dans du sable humide. Tout cela est mis dans un endroit frais, préalablement recouvert de cellophane. La température de stockage optimale est 1-2 ° С en dessous de zéro. Au printemps, vous pouvez planter, tandis que les plantes restent fortes et en bonne santé.
Lors de la récolte des boutures à l'automne, la principale tâche du jardinier est de les conserver jusqu'au printemps afin que l'enracinement soit un succès. Pour ce faire, vous ne devez suivre aucune règle compliquée:
- Il est nécessaire de couper les boutures tôt le matin, pendant cette période, les tiges sont enrichies en humidité.
- La branche doit comporter 3 boutons, pas moins, et une longueur maximale de 15 cm. La partie supérieure est située à plusieurs cm au-dessus du nodule et la section inférieure, nettement en dessous.
- Pour couper des boutures, il est fortement recommandé de préparer un objet pointu (couteau, lame, scalpel). Si les tissus de la tige sont endommagés, des processus de putréfaction peuvent commencer.
- Aux angles droits, les coupes ne le font pas, l'angle correct est de 45 degrés.
- Retirez les épines et les feuilles restantes des ramilles. Tout en haut, il reste quelques feuilles. Dans ce cas, la photosynthèse des jeunes plantes sera meilleure.
- Avant de débarquer, une tranche immergée dans le sol est traitée avec des stimulants de croissance. Utiliser la "racine" recommandée ou une solution légère de permanganate de potassium.
Comment s'enracine
Une fois la préparation des pétioles terminée, il s’ensuit une étape d’enracinement. Ici, le rôle principal est joué par un sol bien préparé. Il sera nécessaire:
- Sol, bonne rétention d'humidité et respirant (respirant).
- L'ajout de sable propre ou de sphaigne épargnera les boutures des processus de putréfaction.
Ce que les boutures ont rapidement commencé et sont allés à la croissance, ils les ont recouvertes d'un film pour créer les conditions de la serre. Après environ 30 jours, les racines se formeront à la racine et il sera possible de les planter en pleine terre.
Des fleurs bien enracinées dans l'eau. Mais simplement y déposer des branches ne sera pas suffisant, vous devez suivre certaines règles:
- Les boutures sont placées dans un bol (verre, pot, etc.) avec de l'eau propre. Pendant tout le temps où ils sont dans le réservoir, l'eau ne change pas. Il accumule les composants nécessaires qui accompagnent un bon développement. Comme l'eau s'évapore, il convient d'ajouter un peu.
- Il est souhaitable de mettre une colonne dans le conteneur, plus ils seront nombreux, plus l'enracinement se fera plus lentement.
- Pour bien enraciner, contrôlez les boutures sur les processus de putréfaction.
Plusieurs façons inhabituelles d'enracinement
Au fil du temps, de nouvelles méthodes d’enracinement des roses que les jardiniers sont disposés à mettre en œuvre à des fins expérimentales. Ainsi, vous pouvez choisir le plus efficace et le plus facile. Nous allons parler de chaque détail:
- L'une des méthodes les plus élémentaires consiste à planter des boutures directement dans un sol dégagé. Dans le même temps, ils nécessitent une isolation. Pour cela, une couche supplémentaire de terre ou de sciure de bois est utilisée.
- L'utilisation de pommes de terre est un moyen inhabituel et intéressant de propager une rose. Effectuez un tel enracinement au printemps, lorsque le sol est suffisamment chaud. Faites un petit trou, une profondeur de 15 centimètres. Sa troisième partie est remplie de sable. Placez les tubercules de pommes de terre jeunes au fond (les «yeux» devraient être absents). Coupez des brins de roses collés directement dans les pommes de terre. Pour préserver l'humidité à l'intérieur, les brindilles sont couvertes de berges. Arroser de telles roses est nécessaire chaque jour. Un jour par semaine, le sucre est dissous dans de l'eau pour l'irrigation. Bientôt, les banques peuvent être supprimées.
- Les roses multipliées ne peuvent utiliser que de l'eau purifiée. Prenez la tige de la fleur, ce qui n'a pas de sens, il ne prendra pas racine. Comme mentionné ci-dessus, il est recommandé de cultiver uniquement des variétés nationales.
Pour rester sur une méthode particulière, vous devriez tout essayer. Ce n’est que dans ce cas que le jardinier décidera comment il lui convient de planter, quels sont ses côtés positifs et négatifs.
Prendre soin des roses après la plantation
Une fois que les boutures ont été plantées sur un terrain dégagé, elles auront besoin de soins appropriés. Le plus souvent, les choux enracinés sont plantés à l'automne. Pendant cette période, veillez à vous protéger du gel. Il convient de réchauffer les plantes lorsque les premières gelées sont prévues. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les branches des arbres (conifères) ou acheter dans le magasin de fleurs du matériel pour réchauffer les plantes plantées.
Les roses aiment beaucoup la chaleur, il est donc recommandé de les planter dans des endroits directement exposés au soleil. La beauté préfère les sols neutres, une faible acidité est acceptable.
Le pansement est très important pour les roses, surtout lorsque le buisson est jeune et nécessite des soins. Ce que vous devez savoir sur l'alimentation:
- "Queen of Flowers" aime les engrais minéraux. Ils sont préparés 3 fois par an, en diluant une cuillère à soupe de vinaigrette dans 10 litres d’eau. On commence par appliquer des engrais azotés, puis du nitrophosphate, puis le sel de potassium achève le processus en ajoutant des superphosphates.
- Si vous décidez de nourrir les fleurs avec des fientes de poulet, soyez extrêmement prudent. Il est assez concentré et peut brûler les racines des fleurs. Avant de faire la litière est fermentée dans l'eau pendant 10 jours.
- Utiliser du fumier pour fertiliser les roses est INTERDIT.
Une attention particulière est accordée à l'arrosage. La première est réalisée à temps pour la plantation de boutures dans le sol. Lors du second arrosage, du permanganate de potassium est ajouté à l'eau. La solution ne doit pas être trop concentrée. Sa couleur a une délicate teinte rose. Verser les germes est contre-indiqué. Autour de la pousse, le sol se détache régulièrement. En plus de l'arrosage, la fleur sera reconnaissante pour la pulvérisation.
Ne pas oublier la taille en temps opportun de la rose, vous devez également supprimer les inflorescences et les boutons floraux.
Si vous offrez aux fleurs les soins appropriés et les bonnes conditions pour une bonne croissance, vous pouvez faire pousser plus d'un parterre de fleurs avec différentes variétés de roses dans le pays.
Bon conseil de producteurs de fleurs expérimentés
Faire pousser des roses à partir de boutures n'est pas seulement un moyen de décorer votre jardin, mais c'est aussi une excellente idée pour créer une entreprise. Il présente de nombreux avantages:
- Dans les parterres de fleurs poussera un jardin de roses entier de différentes variétés et types, la palette de couleurs ravira.
- Réduit de plusieurs fois le coût d'achat des boutures.
- Vous pouvez avoir confiance dans la qualité du matériau que les boutures sont saines et solides.
Maladie de rose
Les fleurs souffrent souvent de soins inappropriés. Certaines des maladies les plus courantes sont:
- Repérer
- Pourriture grise.
- Rosée farineuse.
- Rouille.
Certaines maladies sont presque impossibles à soigner et, malheureusement, il faut éliminer les fleurs pour que le problème ne se répande pas. Par conséquent, il est préférable de prendre des mesures préventives. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes fleurs.
Les mesures de protection sont effectuées dans les intervalles entre les floraisons. La procédure de désinfection doit être effectuée en continu. Si une rose touche une maladie, son immunité s’affaiblit et devient vulnérable à d’autres maladies.
En tant qu'agents prophylactiques, des préparations commerciales peuvent être utilisées. S'il n'est pas possible de les obtenir, les méthodes populaires viendront à la rescousse. Vous pouvez faire une décoction en utilisant:
La pulvérisation de roses de cette manière permettra aux fleurs de résister à diverses bactéries et agents pathogènes. Un autre avantage des remèdes à la maison est qu'il ne crée pas de dépendance.
Traitement chimique effectué le matin, mais pas tôt, après la rosée du feuillage. Vous pouvez transférer la procédure au soir, car le jour, l'excès d'humidité sur les roses s'évaporera. Après avoir transféré l’introduction des préparations, les fleurs se remplissent bien avec de l’eau sous le dos.
Pour que les roses ne fassent pas mal, vous devez effectuer des procédures préventives à temps. S'ils sont déjà infectés, passez directement au traitement.
Certaines maladies, ou parasites, peuvent survivre longtemps sur les fleurs et s’installer sur les parties mortes de la plante. En outre, ils peuvent passer l'hiver et au printemps pour lancer l'attaque. C'est pourquoi, avant l'hibernation, enlevez toutes les feuilles de la brousse.
Si la rose est toujours malade, elle est retirée du jardin avec tous les restes et même les mauvaises herbes. Tout est soigneusement collecté et brûlé.
À l'automne, vous pouvez utiliser le vitriol (3%) à titre préventif. Au printemps, je vaporise une solution à base de cuivre, de chlore et d’oxyde sur les fleurs.
Avant toute procédure (bouture, arbuste, etc.), tous les objets sont désinfectés et traités avec des désinfectants.
Avant de décider de planter une «reine de fleurs» dans vos plates-bandes, étudiez attentivement les informations la concernant:
- Trie.
- Conditions de soins.
- Règles de transplantation et de reproduction.
- Comment et où planter.
- Quand planter.
- Mesures préventives pour éviter les maladies.
- Maladies possibles et méthodes pour les traiter.
Seulement dans ce cas, vous pouvez faire pousser de belles fleurs.
Le moment opportun pour greffer des roses
La reproduction la plus réussie sera les boutures de roses qui ont été coupées au cours des premiers mois d’été. Il est souhaitable que les fleurs aient été cultivées auparavant dans le climat local et ne soient pas traitées avec des produits chimiques pour prolonger la vie des boutons.
Le mois optimal pour la germination des boutures est le mois de juin. En août, il sera plus difficile d'obtenir la formation de racines sur les tiges. Il est très difficile de faire pousser une plante en hiver et de conserver les boutures de roses jusqu'au printemps.
Ne tardez pas à recevoir les boutures plusieurs jours après la réception du bouquet. Les fleurs fraîches rapportées à la maison le même jour sont plus susceptibles de germer.
Comment préparer les boutures?
Pour le greffage, il est nécessaire de sélectionner dans le bouquet les fleurs les plus fortes avec de beaux boutons. Les tiges doivent être au stade initial de la lignification, c'est-à-dire être brunes. Ceux qui sont trop immatures n'ont pas encore le pouvoir de germer et ceux qui sont brun foncé commencent déjà à pourrir.
Si les fleurs sont fraîches, vous pouvez préparer les boutures immédiatement. Lorsque les roses sont restées dans le vase pendant quelques jours, il est nécessaire de couper les tranches de quelques centimètres et de les placer dans l'eau froide pendant 4 à 6 heures.
Voir aussi: oïdium sur les roses
Préparation des boutures:
- Couper les boutons de fleurs sélectionnées. Pour planter des fleurs, elles ne sont plus nécessaires.
- Couper les tiges en boutures de 15 à 30 cm Il est recommandé de laisser au moins 3 boutons sur chaque bouture. Le haut doit être à 1 cm en dessous de l'extrémité du haut et le bas à 2 cm au-dessus de la base.
- La coupe supérieure doit être plate, la coupe inférieure est faite à angle aigu.
- Enlevez toutes les feuilles inférieures de la coupe et coupez les feuilles supérieures à la troisième.
- Placez les tiges coupées dans l'eau, ce qui a ajouté un stimulateur de croissance des racines pendant 6 heures.
- Ensuite, vous pouvez commencer à enraciner les roses de toutes les manières possibles.
Les boutures formées au milieu de la tige survivent mieux. Cependant, il est recommandé de les conserver toutes, car les chances de germination de la plupart des fleurs augmentent.
Un sécateur ou un couteau pour couper les fleurs doit être très tranchant afin de ne pas casser la tige lors de la taille. De plus, l'outil doit être désinfecté avant utilisation.
L'utilisation de stimulants de croissance
Pour augmenter les chances de germination des racines et accélérer ce processus, vous devez ajouter une préparation toute faite ou préparée par vous-même à l'eau de trempage. Il est nécessaire de faire tremper les boutures dans des solutions de suppléments achetés en quelques heures, pendant qu’un stimulateur de croissance auto-préparé agit tout au long de la journée.
Que peut-on imbiber de boutures:
- Kornevin (1 gr. Pour 1 litre d'eau);
- Hétéroauxine (1 comprimé. 2,5 litres de liquide);
- Radifarm (2 cap. Sur 1 litre d'eau);
- Zircon (1 ml pour 10 litres de liquide);
- Epin extra (1 ampoule pour 2 litres d'eau);
- jus d'aloès (la composition forme 9 parties d'eau et 1 partie de jus);
- eau avec du miel (1 cuillère à café d'apiculture est ajoutée à un demi-litre de liquide).
Radifarm est le plus actif de tous les biostimulants répertoriés. Par conséquent, le temps de trempage des boutures est réduit à 30 minutes.
Méthodes d'enracinement
Cultiver une rose de boutures de plusieurs façons. Le plus souvent, les fleurs sont germées dans l'eau ou le sol. Cependant, il existe des options plus intéressantes. Par exemple, les jardiniers font pousser des roses en paquets, des tubercules de pommes de terre ou du papier journal.
Germination dans l'eau
Cette option est la plus simple, la plus rapide et la plus abordable. Une étape importante dans la germination de cette méthode est la sélection d’une eau de haute qualité. Le plus approprié est l'eau de pluie ou le liquide de source, et l'eau du robinet conviendra également.
Cependant, le fluide du pipeline devrait être préparé à l'avance. Il est nécessaire de filtrer, puis de laisser reposer pendant une journée.
Comment faire germer des racines:
- Versez une petite quantité d'eau dans le pot.
- Immerger les boutures préparées d'environ 1-3 cm dans le liquide.
- Retirez le conteneur à tout endroit où la lumière directe du soleil ne tombe pas.
L'eau doit être changée tous les 2 jours. La croissance de cette méthode prend environ 3 semaines. Dans un premier temps, des formations blanches apparaîtront sur les tiges, ce qui entraînera de nouvelles racines. Cette méthode a un inconvénient significatif - souvent une partie des boutures pourrissent irrévocablement.
En pots
La méthode de culture des roses en pots est un peu plus compliquée, tout en étant l’une des plus efficaces.
Pour enraciner vous aurez besoin de:
- emballage inférieur pour le sol;
- supérieur transparent - pour la formation d'une mini-serre;
- solution de manganèse;
- sol
- quelques petites pierres et du sable pour le drainage.
Au départ, vous devez sélectionner un conteneur approprié pour le débarquement. Si une tige est cultivée, un pot de 0,5 litre lui suffira. En conséquence, avec une augmentation du nombre de couleurs futures, la capacité et son déplacement augmentent.
Les étapes pour enraciner dans un pot:
- Traiter la capacité de planter du manganèse. Cela permettra de le désinfecter des bactéries nocives.
- Placez le fond des petites pierres pour le drainage, puis versez le mélange de sol acheté, en tamponnant légèrement. Le sol peut être préparé indépendamment. Pour cela, vous devez prendre de la terre de jardin et du sable dans un rapport de 2: 1. Assurez-vous de désinfecter le sol résultant.
- Faites une petite dépression dans le sol, mettez une bouture dedans. S'il y en a plusieurs, la distance entre eux devrait être d'environ 6 cm. Condensez le sol meuble, versez-le avec de l'eau décantée.
- Pour former des conditions de serre. Pour ce faire, couvrez les boutures plantées avec un pot ou une bouteille en plastique, si elles sont dans un pot. Les semis dans une boîte recouverte de papier d'aluminium.
- Lorsque la couche arable sèche, il est nécessaire de la vaporiser avec un vaporisateur.
La température de la pièce doit être au moins de 25 degrés pendant le jour et, la nuit, du thermomètre à 18. La germination des boutures doit être jugée par l'apparition de nouvelles pousses vert clair au bout d'un mois environ.
A ce stade, il est nécessaire de commencer à enlever périodiquement le couvercle des roses. La première diffusion est effectuée pendant 3 à 5 minutes, puis progressivement, le temps peut être augmenté. Lorsque les feuilles sont pleines, la serre est complètement retirée.
Cultiver des roses dans un paquet
L'enracinement des tiges dans l'emballage est également un moyen d'aider à assurer aux futurs semis une humidité maximale et des conditions de serre optimales. La méthode est bonne car elle ne nécessite pas d’emballage supplémentaire pour la plantation.
Étapes de la culture des roses:
- Remplissez le sac avec 1/3 de la terre appropriée pour ces couleurs.
- Traitez la coupe de la solution de coupe pour améliorer la formation de racines, placez-la dans le sol.
- Remplissez d’air le volume restant dans l’emballage, attachez-le et accrochez-le près de la fenêtre.
Les premières pousses commencent à apparaître après 2 semaines. Il sera possible de transplanter les plants obtenus dans le sol en un mois.
Avec l'aide de pommes de terre
Le principal avantage de la culture d’un système racinaire fort de roses dans les pommes de terre est l’humidité appropriée du tubercule et la nutrition de la bouture avec la quantité optimale de glucides. Cette méthode vous permet d’obtenir des plants robustes sans trop d’efforts.
Au départ, vous devez préparer des pommes de terre. Le tubercule doit être de taille moyenne. Il ne doit pas être pourri, avoir des zones endommagées ou une peau flasque. Bien rincer les pommes de terre, les désinfecter dans une solution de permanganate de potassium et les sécher.
Comment faire germer une tige de rose dans des pommes de terre:
- Couper un approfondissement dans le tubercule, un peu pour ne pas atteindre le côté opposé. La largeur devrait être le diamètre de la tige.
- Pour traiter une coupe de la future fleur avec un stimulateur de croissance, placez la tige dans la pomme de terre.
- Mettez la terre dans un pot, mettez un tubercule dessus, saupoudrez de terre sur le dessus.
- Verser sur l'eau.
- Installez une serre sous la forme d'une bouteille ou d'un pot.
Lorsque les germes apparaissent, il est recommandé de commencer à aérer progressivement les plants. Après quelques semaines, le réservoir supérieur doit être complètement retiré.
La germination dans le journal
Cette méthode est également appelée «méthode du burrito», car les boutures tordues dans le journal ressemblent beaucoup à ce produit alimentaire en forme. Parmi les matériaux, vous aurez besoin d’un colis, d’un journal et de tiges hachées.
Étapes de la germination à l'aide d'un journal:
- Posez plusieurs boutures sur du papier. Commencez par le plier aux deux extrémités des tiges, puis faites défiler. Il sortira du journal un rouleau dans lequel il y a de futurs gaules.
- Humidifiez le papier avec beaucoup d’eau. Assurez-vous qu'il ne se casse pas.
- Mettez le "burrito" dans un sac en plastique, attachez-le.
L'emballage doit être enlevé à un endroit où la température sera maintenue aux alentours de 20 degrés. Une fois par semaine, il faut déplier le papier, l’humidifier, inspecter l’état des boutures. Si des copies sont pourries, elles doivent être supprimées et le journal remplacé par un nouveau. Les racines se forment après environ deux semaines.
Planter des boutures de roses d'un bouquet à un lieu permanent
La saison la plus appropriée pour planter ces fleurs est la fin du printemps ou le début de l'été. Planter des boutures de roses à l'automne n'a pas de sens, car la plante dans le sol va geler.
Un endroit pour débarquer est nécessaire pour choisir le soleil, dans lequel il n'y a pas de vents forts. Le sol ne doit pas aller en profondeur, car sous la pluie, il drainera une quantité excessive d'eau.
Dans la zone sélectionnée, il est nécessaire de former des fosses de taille appropriée, dont le diamètre est égal au système racinaire. Il est recommandé de fertiliser le sol, après la plantation, il est nécessaire d'arroser le sol. Haut de la terre saupoudrer de sciure de bois ou de tourbe. Couvrir les semis de la lumière directe du soleil.
Règles pour le soin des plantules
Des engrais sont nécessaires pour les semis de plus de 12 cm de croissance, utilisés à cet effet avec des solutions complexes ou une infusion d’herbes et de molène. Pour que la plante soit forte, la première année, il est nécessaire de couper immédiatement les boutons floraux après leur apparition. Cela permettra au rosier de mettre toute sa force dans la formation de tiges saines.
À l'avance, vous devez prendre soin de l'abri de la plante pour la période automne-hiver. Cela sauvera les buissons du gel. Certains spécimens doivent être excavés et stockés dans un endroit frais et humide. Ainsi, les roses du bouquet apparaîtront encore et encore dans le jardin, ravissant non seulement le jardinier, mais tous ceux qui l’entourent.
Comment faire pousser une rose d'une maison de coupe?
Dans la reproduction des boutures de roses n’est rien de compliqué, et même un jardinier débutant sera capable de s’y débrouiller sans trop de difficultés. Tout dépend d'un matériel bien choisi pour la plantation et de l'exécution précise de règles simples.
Mais gardez à l'esprit que toutes les variétés de roses ne pourront pas se soumettre à la méthode de sélection par bouture. Par exemple, il est douteux que les roses de parc ridées et jaunes puissent vous plaire avec des boutures enracinées, mais avec de telles fleurs miniatures et grimpantes, il n’y aura pas de problème.
L'avantage de la méthode de propagation des roses par boutures est que les plantes-racines ne se forment pas avec les plantes obtenues grâce à son aide, ce qui simplifie grandement la maintenance.
Ces événements ont plus de succès de fin juin à fin juillet, lorsque la rose s'estompe et que ses feuilles et ses pétales commencent à tomber. Cette base a le plus de chances de faire revivre les plus beaux spécimens. Mais tout aussi souvent, les greffes sont effectuées à la fin de l'automne et on essaie même de faire pousser des boutures de roses en hiver.
Préparation des boutures
Les pousses de fleurs jeunes et herbacées sont totalement impropres à la greffe à la maison. Mais les tiges d'un an, d'une circonférence d'environ quatre à six millimètres, qui n'ont pas encore commencé à fleurir ou qui sont déjà en train de s'estomper, conviennent parfaitement à ces fins. Il s’agit de la teneur importante en glucides de ces boutures, qui contribue à un enracinement plus rapide et plus efficace.
Comment faire pousser des roses à partir de boutures de roses présentées ou cultivées sur leur propre jardin de fleurs? Parlez-en plus loin.
Les boutures de rosiers doivent avoir une longueur maximale de 25 cm. Lors de la coupe des tiges, il est très important de s’assurer qu’elles ont au moins trois boutons. Les boutures doivent être coupées avec un outil tranchant (par exemple, une cisaille spéciale), traité avec de l'alcool et de l'eau bouillante. La coupe inférieure est faite obliquement - sous un angle d'environ 45 degrés sous les reins. La coupe supérieure se fait droit, légèrement plus haut que le rein. De plus, il est préférable de faire une autre incision légère le long de la tige d'environ deux centimètres de long à la base. Cela accélérera la formation de racines.
Il ne faut pas oublier que tant que la bouture ne forme pas de racines, son stock d'humidité ne sera pas reconstitué. Par conséquent, il est très important de réduire l'évaporation d'un produit existant. Pour ce faire, les feuilles sont partiellement enlevées: les feuilles supérieures sont coupées d'environ un tiers et les feuilles inférieures sont complètement enlevées.
Pour augmenter le pourcentage de boutures enracinées avec succès, les jardiniers expérimentés préfèrent conserver la partie inférieure de divers biostimulants liquides pour plantes pendant une demi-journée (par exemple, dans «Heteroauxin» ou «Epinay»). Ou tout simplement, plongez la coupe dans un biostimulateur en poudre sèche (par exemple, dans «Kornevin»). Vous pouvez vous en passer, mais cela augmente le risque d'absence de bon résultat, car l'utilisation de stimulants dans certaines quantités a un effet bénéfique sur le taux de survie des boutures. Il est très important de ne pas dépasser la concentration de ces substances, sinon les fleurs pourraient en pâtir. Par conséquent, il est nécessaire de suivre strictement les instructions indiquées sur les emballages de ces préparations. Pensez aux moyens de cultiver une rose à partir de la tige d'une rose achetée ou cultivée sur votre propre parcelle.
Façons d'enraciner les boutures
Les boutures préparées peuvent être enracinées en utilisant diverses méthodes très nombreuses. Cependant, les plus efficaces sont:
Dans l'eau
Considérez comment faire pousser correctement une rose d’une bouture de cette façon. C'est l'une des méthodes d'enracinement les plus simples et les plus populaires. Préparés en utilisant la méthode ci-dessus, les pousses doivent être placées dans de l'eau bouillie froide. Tous les deux ou trois jours, l'eau doit être changée. Ainsi, après un mois, les racines vont commencer à se former dans les boutures, qui peuvent ensuite être plantées dans le sol. Ensuite, les boutures devront être recouvertes de bouteilles en plastique et ne seront pas retirées avant la formation des feuilles.
Pour cette méthode de greffage, prenez mieux les jeunes pousses des branches latérales de la fleur.
Toutefois, lors de l’application de cette méthode d’enracinement des boutures, certaines nuances doivent être prises en compte. Premièrement, il est préférable de ne pas mettre un grand nombre de boutures dans un seul conteneur - elles seront à l'étroit. Deuxièmement, il est impossible de verser beaucoup d’eau dans le récipient, qui souffre d’un manque d’oxygène au fond du récipient et de la mort subséquente des spécimens dus à la pourriture. Par conséquent, juste au cas où, vous devez vous préparer au fait que toutes les boutures ne peuvent pas survivre et s’enraciner. De plus, cette méthode ne convient pas à toutes les variétés de roses. Le résultat le plus réussi sera celui de la couverture végétale et des espèces naines.
Dans le sol
Et comment faire d'une bouture chez soi pour faire pousser une rose dans le sol? Ce type d’enracinement est le plus difficile par rapport aux autres, mais il donne de bons résultats en augmentant le pourcentage de survie des plantes.
Comment faire pousser une rose de boutures? Pour commencer, versez une couche de drainage au fond du pot. Comme il est préférable d'utiliser des fragments de taille moyenne de briques ou de gravats. Après cela, le drainage est rempli d'un sol spécial pour les roses. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de fleurs ou les jardineries. Mais la meilleure option - préparer le sol avec ses propres mains. Pour ce faire, mélangez dans un petit pot en quantités égales de gazon et de feuilles de terre avec du sable (1/3 des terres en gazon, 1/3 des terres en feuille et 1/3 du sable de rivière).
Le mélange préparé est en outre rempli de sable à une hauteur de 5 à 7 cm du sommet. Lors de la plantation de boutures, il est utile de vérifier qu’ils sont plus profonds qu’une couche de sable, c’est-à-dire directement dans le sol.
Les coupes sont préférables pour avoir une pente oblique coupée à une distance d'environ trois à cinq centimètres de l'un à l'autre. La distance directement entre les rangs eux-mêmes ne doit pas être inférieure à dix centimètres. Après cela, les fleurs doivent être arrosées à l’eau propre et recouvertes de pots en verre ou de bouteilles en plastique dont le fond est coupé.
Les racines vont commencer à se former après 25-30 jours. Pendant toute cette période, le sol doit être maintenu humide. Lorsque les premières jeunes feuilles apparaissent pour durcir la plante, il est possible d'enlever de temps en temps les canettes (bouteilles), qui peuvent ensuite être complètement jetées.
En effectuant des boutures à la fin du printemps ou en été, certains jardiniers essaient de planter des roses en même temps sur le jardin, d'autres encore utilisent des pots pour que les chutes de température et les intempéries ne puissent nuire aux plantes. En outre, à la fin de l’automne, il sera en tout cas nécessaire de déterrer les boutures cultivées dans le jardin, puis de les transplanter dans des pots et de les transférer dans la maison pour que le jeune arbuste puisse survivre à l’hiver.
Dans les tubercules de pomme de terre
Nous apprenons maintenant comment faire pousser une rose dans une pomme de terre à partir d'une bouture. C'est un moyen assez courant, efficace et fiable. Pour ce faire, la coupe de la fleur ne doit pas être inférieure à 25 cm. Les tubercules de pomme de terre sont plus efficaces pour ramasser les tubercules de taille moyenne et pour en retirer les "yeux" afin d'empêcher leur germination. Ensuite, dans les tubercules, il est nécessaire de faire de petites rainures de diamètre approprié. Il y aura des boutures insérées.
Ensuite, ils prennent un récipient approprié sur lequel est coulée une couche de sable d’environ 3 à 4 cm de profondeur, puis dans ce récipient, à une distance de 10 à 15 cm, les tubercules de pomme de terre sont placés avec les boutures de fleurs déjà injectées, qui devront être saupoudrées d’une petite quantité de terre.. Immédiatement après la plantation, les tubercules avec des boutures doivent être irrigués avec une solution épaisse de permanganate de potassium (la solution doit être faible, rose pâle) et recouverts de boîtes de conserve. De même, tous les éléments fertilisants et nutritifs de la rose seront obtenus directement à partir de la pomme de terre. Quant à l’irrigation, malgré toute l’humidité produite par les tubercules de pomme de terre, elle doit être effectuée régulièrement. Et au moins une fois par semaine, il est souhaitable de le faire avec de l’eau sucrée. Pour ce faire, il suffit de diluer 2 cuillerées à thé de sucre normal dans un verre d'eau.
La plupart des jardiniers choisissent cette méthode, grâce à laquelle, lors de la croissance des fleurs à la maison, le pourcentage le plus élevé de survie des boutures est assuré. De plus, avec la poursuite de la plantation, leur processus d'adaptation est indolore et plus rapide. Les jeunes pousses issues des bourgeons confirmeront le succès de l'enracinement.
Dans le paquet
Considérez comment faire pousser une tige à partir d’une tige d’un paquet. Il y a plusieurs façons, mais les plus populaires sont deux.
Première façon
Beaucoup seront intéressés d'apprendre comment faire pousser une rose d'une bouture de cette manière. Pour cela, outre le paquet lui-même, vous aurez besoin de mousse. La mousse est placée dans un sac en plastique, puis des boutures préparées y sont insérées. Après que ce paquet doit être gonflé étroitement, attachez et accrochez solidement. Avec cette méthode de culture des boutures, il n’est pas nécessaire d’arroser, car le condensat qui s’accumule dans le sac va humidifier la mousse et les boutures. Et ainsi, les racines devraient être formées à la fin de la quatrième semaine.
Deuxième façon
Pour faire pousser une rose d'une bouture à la maison de cette façon, vous devez faire tremper une douzaine de boutures dans de l'eau à la température ambiante pendant 24 heures, puis les rouler dans un simple journal. Le paquet résultant doit être emballé dans un sac ou un sac de polyéthylène et laissé pour être entreposé à la maison à une température légèrement supérieure à 20 degrés.
Chaque semaine, l'emballage doit être ouvert. Inspectez les boutures et humidifiez légèrement le papier. Si, pour une raison quelconque, la tige commence à noircir ou à pourrir, elle doit être jetée pour éviter que la pourriture ne se propage à d'autres spécimens. Dans ce cas, le papier doit également être remplacé pour se débarrasser du moule.
Après deux semaines, les racines devraient apparaître.
Cette méthode est aussi appelée méthode d’enracinement Burrito. Cette méthode est considérée comme inefficace. Mais malgré cela, il est populaire auprès des jardiniers.
Méthode de coupe Trannua
C'est une autre façon de faire pousser une rose de la coupe à la maison. Cependant, il jouit d'une faible acceptation du public parmi les jardiniers et donne rarement le résultat escompté. La croissance des fleurs en utilisant cette méthode doit être effectuée au début ou au milieu de l'été. L’essence de cette méthode est de permettre à la tige d’une rose d’obtenir le plus de pouvoir possible des feuilles avant de la couper. Pour ce faire, coupez les tiges et laissez jusqu'à ce que le gonflement des bourgeons commence au bas des branches. Lorsque les boutons grossissent, la maturation du bois commence et son aptitude à la croissance et au développement apparaît. Dans ce processus, il est très important d’empêcher l’apparition de feuilles provenant des bourgeons, sinon cette reproduction ne sera absolument pas concluante.
Planter des boutures de roses dans le sol
Une fois que les racines apparaissent sur les boutures, vous pouvez les planter dans des pots. Mais il est important de veiller à ce que les boutures de rein supérieures s’élèvent au-dessus du sol.
Autour des roses plantées devrait créer un effet de serre. Pour ce faire, un récipient contenant une plantule doit être placé dans un grand sac en plastique ou recouvert d’une bouteille en plastique dont le fond est découpé. La capacité des semis doit être dans une pièce où la température de l'air est d'environ 25 degrés. En outre, les pousses de roses nécessitent une pulvérisation régulière avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
Directement en pleine terre, il vaut mieux planter les roses à la toute fin du printemps, en l’absence de menace de retour du gel. Habituellement, choisissez un endroit bien éclairé, sans courants d'air ni vent. Le sol doit être fertilisé avec de la matière organique et, si nécessaire, créer des composants minéraux.
Les plantules doivent couper les tiges et laisser trois ou quatre boutons. Et ne creusez pas de grands trous, il y aura suffisamment de profondeur dans la taille des racines. Après la plantation, les rosiers doivent verser et saupoudrer de sciure de bois pour préserver l’humidité. Les rosiers dans la première fois doivent être protégés des rayons directs du soleil. La période d'adaptation des jeunes plants sur le nouveau site dure environ un mois et commence ensuite à se développer.
Quelle que soit la méthode choisie, il est important de se rappeler que le meilleur résultat est plus facile à obtenir avec une température favorable, qui devrait se situer autour de +25 ° C, ainsi qu'avec un bon éclairage et un arrosage rapide.
Conclusion
En résumé, on peut dire qu’à l’heure actuelle, il n’ya pas si peu de méthodes et de méthodes pour faire pousser une rose à partir d’une bouture chez soi. Chacune d’entre elles présente des inconvénients et des avantages, certaines sont moins efficaces, mais plus pratiques et inversement. Par conséquent, lors du choix de la méthode de culture de ces magnifiques fleurs, il est important de rappeler que les roses sont des plantes capricieuses et nécessitent des soins de qualité.
Règles pour la préparation des boutures
Les roses cultivées dans les conditions locales et coupées au début de l’été se distinguent par le taux de survie le plus élevé.
La plupart des variétés importées de l'étranger sont traitées avec des produits chimiques spéciaux qui ralentissent le flétrissement des fleurs, mais réduisent leur capacité à prendre racine. Bien que ces roses de jardiniers expérimentés poussent.
Pour ce qui est du calendrier: en juin, les pousses sont en croissance active, même dans des conditions défavorables, et s’enracinent donc mieux, mais en août-septembre, la force vitale de la plante diminue, ce qui affecte la formation des racines des boutures. Le pire de tout, roses enracinées de bouquets d'hiver.
Autre condition importante: les fleurs doivent être fraîches. Si l'eau dans le vase ne change pas pendant plusieurs jours, les tranches pourrissent, des micro-organismes nuisibles pénètrent dans les tissus des tiges et la rose devient impropre à l'enracinement. Il est donc souhaitable de couper les fleurs le jour même de la présentation du bouquet. Si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de le faire immédiatement, assurez-vous de mettre les échantillons sélectionnés dans de l’eau propre et froide pendant la nuit, après avoir coupé les pointes à 1-1,5 cm.
Pour les boutures, choisissez des roses avec de fortes tiges saines au stade de la lignification. Ceci peut être déterminé par la couleur des pousses et le compactage de la peau. De plus, les tiges matures séparent facilement les épines. Les pousses entièrement lignifiées à noyau épais ne tolèrent pas une hydratation prolongée ni la pourriture. Et les boutures immatures et trop minces n'ont pas le temps de s'enraciner, ce qui les fait geler en hiver.
Pour récolter les boutures, un couteau ou un sécateur très tranchant sera nécessaire afin de ne pas trop vous blesser dans le processus de coupe du tissu de la tige. L'outil doit être désinfecté afin de minimiser le risque d'infection du matériel de plantation.
Étape 1. Sortez du bouquet les roses que vous aimez et vérifiez l'état de leurs tiges. Ils coupent les boutons non ouverts et les fleurs déjà ouvertes (ils peuvent être placés dans de grands verres ou dans un petit vase rempli d’eau froide afin de ne pas gaspiller une telle beauté).
Étape 2. Les tiges des fleurs sont coupées en boutures de 15 à 30 cm de longueur. Elles s'éloignent du bourgeon le plus bas sur 1 cm et font une coupe nette et oblique. Au-dessus de la seconde depuis le bas du rein, à une distance de 1 à 2 cm, ils refont une coupure, mais cette fois, elle est droite. Le résultat était une tige avec deux bourgeons. De la même manière, le reste du tournage et toutes les autres tiges sont coupés.
Astuce! Si le matériel de plantation est petit, vous pouvez couper les boutures avec un seul rein. Dans ce cas, ils ont une longueur de 6 à 8 cm, avec l’emplacement du bouton au milieu de la bouture.
Étape 3. Sur chaque poignée, les folioles inférieures sont complètement retirées et les supérieures sont raccourcies d'environ un tiers. Cela aidera à réduire l'évaporation de l'humidité et les pousses ne se dessècheront pas. Il n'est pas recommandé d'enlever complètement toutes les feuilles afin de préserver la circulation du jus avec des nutriments dans le manche. Enfin, toutes les pointes sont supprimées.
Étape 4. Prenez un récipient avec de l’eau propre et décantée, diluez-y tout stimulant de la formation de racines et plongez les boutures préparées dans la solution sur un tiers de la longueur. Le temps de trempage est d'environ 6 heures.
Astuce! Vous pouvez utiliser une solution d'aloès comme stimulant pour la croissance des racines: le jus d'aloès frais est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 9. L’eau de miel a également un effet positif: ajoutez une cuillerée à thé de miel naturel à 0,5 l d’eau. La durée de trempage des boutures dans de telles solutions n’est pas inférieure à une journée.
Il ne faut pas dépasser la concentration du stimulateur, ni retenir le matériel de plantation dans la solution. Un jour plus tard, les boutures sont enlevées et procèdent à l'enracinement de la manière la plus convenable.
Les stimulants d'enracinement les plus efficaces
http://vsecveti.life/sadovye-tsvety/rozy/kak-razvesti-rozy.html