Caractéristiques soins pour aloès à la maison
Aloe peut être trouvé sur les fenêtres de nombreux Russes. Sa valeur réside non seulement dans la forme décorative, mais également dans les propriétés curatives du jus. Mais il peut être pris à partir de plantes saines. Cultiver de l'aloès à la maison est possible, si vous connaissez les caractéristiques des soins. Ils varieront légèrement en fonction du type de plante d'intérieur. Les plantes doivent être cultivées dans un environnement confortable.
Types d'aloès cultivés à la maison
L'usine domestique d'aloès varie d'aspect selon les espèces. Dans la nature, cette plante est haute succulente, forme des fourrés. Aloès fait maison par rapport aux espèces sauvages apparentées - un hybride nain.
Le plus souvent cultivé (description et photo):
Aloe vera a une tige courte, des feuilles vertes charnues et fumées, qui sont collectées dans la sortie. La plaque de la feuille est recouverte de points blancs. Sur les bords sont des pointes. Il fleurit, mais rarement, mais si vous prenez soin de l'aloès à la maison selon toutes les règles, il émettra une inflorescence qui ressemble à un pinceau. Fleurs discrètes, jaunâtres.
Aloe tree a également un autre nom - Agave. Croissance rapide Des feuilles gris-vert ressemblant à des épées, sont situées sur les tiges, formant une rosette. Les fleurs - un phénomène rare, mais si elles apparaissent, enchanter les yeux avec des boutons rouges, jaunes ou roses. Sur certaines plantes, la fleur est écarlate.
Aloe panaché, avec une feuille verte de couleur tigre, peut atteindre 30 cm. Les alvéoles sont disposées en spirale. Apprécié par les jardiniers pour son décoratif. Sur la question de la fréquence à laquelle l'aloès fleurit, la réponse est simple: on ne voit pas souvent de boutons roses ou jaunes ressemblant à des glands.
Chacune de ces variétés peut être utilisée à des fins thérapeutiques et cosmétiques. Des esthéticiennes du monde entier préparent des préparations médicales anti-âge avec du jus de feuilles.
Pour que la plante soit heureuse, vous devez savoir comment entretenir votre aloès à la maison.
Particularités des soins
Atterrissage
La question de savoir comment planter de l'aloès dans le processus, a intéressé les jardiniers débutants. Pour l'aloès, avant de planter, procurez-vous des pots. Ils doivent être spacieux et de grande taille, de préférence en céramique, afin que le système racinaire puisse «respirer». La racine pousse bien, dans un petit bol il sera inconfortable, car il n’est pas correctement planté d’aloès, commence à signaler une erreur en rampant les racines et en séchant les feuilles.
Le repiquage doit être effectué lorsque la plante devient encombrée. La fleur d’aloès est à chaque fois placée dans un nouveau format plus grand (en fonction des dimensions de la fleur), dans un plat, dans une certaine composition du sol. Bien qu'une plante sans prétention soit peu exigeante pour le sol, pour une jeune pousse, il est nécessaire d'acheter du sol dans un magasin de fleurs. À propos, les agaves préfèrent pousser dans le sol pour les cactus.
D'abord, le drainage est versé, puis le sol. Légèrement versé et vous pouvez planter de l'aloès. Après la plantation, une fleur de chambre est placée dans un endroit frais où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Ensuite, ils sont transférés sur le rebord de la fenêtre ensoleillé: après tout, l’agave (deuxième nom de l’aloès) est une plante thermophile.
Règles d'arrosage
Aloe avec des soins appropriés, à la maison se développe rapidement. Lorsque vous arrosez de l'aloès, vous devez respecter cette règle:
- En été, une fois tous les 7 jours, mais beaucoup. Si l'agave commence à fleurir, l'arrosage augmente.
- En hiver, lorsque la plante se repose, elle pousse très lentement, la consommation d'humidité est minimale, il suffit de l'arroser une fois tous les 15 jours.
Et comment arroser l’aloès pour ne pas nuire:
- Ne laissez pas l'humidité stagnante. Les racines dans l'eau pourrissent. Le manque d'humidité dans le sol est facilement déterminé: habituellement, les feuilles charnues deviennent plates et les sommets se tordent.
- Pour éviter la stagnation, aide à drainer l'argile expansée, les éclats de brique et le petit gravier.
- Avant de planter de l'aloès, le fond du pot est percé à plusieurs endroits, de sorte que l'excès d'eau coule dans la casserole, sinon le sol est recouvert de fleurs vertes.
- Interdit d'arroser le haut. Il vaut mieux verser de l'eau dans la casserole et y mettre une fleur.
- Utilisez de l'eau à la température ambiante. Si de l'eau est extraite du système, elle est d'abord défendue.
- En été, autour de la plante crée une humidité élevée en pulvérisant
- Une fois tous les deux mois, des engrais spéciaux sont ajoutés à l'eau pour l'irrigation et fournis à un guérisseur à domicile.
Caractéristiques d'éclairage
Nous avons expliqué comment arroser l'aloès, il est temps de parler de l'éclairage. Toute fleur de la maison est difficile sur un mode de lumière particulier. Placez l'agave sur un rebord de fenêtre ensoleillé. En ce qui concerne la période hivernale, il maintient un bon assombrissement, en évitant la mise en évidence artificielle.
Pour former un arrangement uniforme de feuilles, les fleurs d'intérieur, y compris l'agave, sont transférées sur le balcon pour l'été. Il est nécessaire de faire en sorte que le soleil ne s’allume pas et ne brûle pas.
Prendre soin de l'agave correctement signifie créer des conditions de température: en été de +22 à 26 degrés, en hiver entre +10 et un peu plus haut.
Règles de greffe
La fleur de chambre doit être replantée. Cette procédure est généralement effectuée au début du printemps. Si l'agave est correctement greffé, il prend rapidement racine et commence à former de nouvelles feuilles.
Avant de transplanter de l'aloès à la maison, divisez les plantes par âge. Si la plante est jeune, il doit changer le pot et le sol chaque année. Vieux après 2 ou 3 ans. Il est nécessaire de mettre de côté les agaves fortement développés, quel que soit leur âge.
Après avoir préparé le récipient et le sol, séparez la plante avec un couteau du pot. A partir des racines, vous devez secouer la vieille terre, couper les racines noircies. La même opération est réalisée avec des racines endommagées. En plaçant la fleur au centre, vous devez remplir le sol et le compacter.
Lorsque l'aloès est transplanté, il reste beaucoup de matériel de plantation:
- pousses de racines;
- folioles accidentellement brisées;
- couper la tige du haut. À propos, la pointe est spécialement coupée pour obtenir une nouvelle plante.
Quelle méthode de sélection d'aloès choisir
Il existe plusieurs façons de reproduire l'aloès, chacune nécessitant sa propre approche. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer s’il n’ya pas d’expérience et de choisir une chose:
- Les graines. Cette méthode ne résout pas tous les producteurs de fleurs, car il faut une année entière pour obtenir une fleur. Cela ressemble à ceci: semer des graines, obtenir des semis, la préparer, créer certaines conditions. Il va falloir déconner comme un petit enfant.
- La culture de la feuille d'aloès est une méthode pratique. Pincez le matériel de plantation, le charbon actif coupé en poudre. Laissez-le s'allonger pendant 5 jours pour sécher. Puis plongez dans le sol sur 5 cm, couvrez avec une canette. La feuille étant dépourvue de racine, la plantation est effectuée dans un sol humide, recouvert d’une boîte de conserve par le haut. L'effet de serre créé accélère le développement du système racinaire (10-15 jours).
- Nous allons maintenant comprendre comment cultiver de l'aloès à partir de l'annexe. Prenez la partie désirée d'une plante en bonne santé. Le tournage doit comporter jusqu'à 8 tracts. Récolte d'aloès au bon endroit et enlever le matériel de plantation pour le sécher pendant cinq jours. Avant de planter le processus d'aloès, il est nécessaire de s'assurer que les feuilles inférieures atteignent le sol humide. Scion bien enraciné sur le seuil éclairé. Les premiers signes indiquant que la plante a donné des racines apparaîtront dans environ un mois.
- Élevage de kiddies d'agave. Ce qu'on appelle des pousses, venant de la racine. Si les enfants sont en aloès sans racines, ils peuvent également être utilisés comme matériel de plantation. Le système racinaire se développera plus tard.
Maladies et ravageurs de la plante, comment combattre
La plante sans prétention d'agave, mais affectée par la maladie ou les ravageurs, semble déprimante.
Considérez les problèmes les plus courants.
http://cvetnikinfo.ru/komnatnye-tsvety/osobennosti-uhoda-za-aloe-v-domashnih-usloviyah.htmlAloe: soins à domicile - il est plus facile de ne pas trouver
La fleur d’aloès est considérée comme l’une des plantes succulentes les plus simples de la floriculture en intérieur. Le treeau, ou agave, est familier à beaucoup depuis son enfance. L'usine vivait sur les rebords de fenêtre de nombreux appartements urbains et maisons rurales et s'est toujours avérée être un premier assistant fiable si un membre de la famille était blessé - coupé ou écorché.
Il semblait que l’aloès poussait tout seul, il n’avait pas besoin de soins à la maison, il arrosait et repiquait. Cependant, l'ignorance des règles de base du contenu de la plante médicinale peut lui causer de graves dommages, voire la détruire.
Comment bien prendre soin de l'aloès à la maison? Il est nécessaire de comprendre afin de ne pas perdre cette utile fleur d'intérieur.
Caractéristiques planter des plantes médicinales
Aloe est cultivé dans des pots de fleurs larges et bas en argile. Le système racinaire succulent est petit et la partie aérienne épaisse et charnue à cause des feuilles épaisses. Les pots étroits se renversent facilement sous le poids de la plante.
La plante vivace est vulnérable à un excès d'humidité et dans un vase en céramique ou en terre, l'eau s'évapore plus rapidement que dans le plastique. C’est la raison pour laquelle ces matériaux sont privilégiés, bien que de nombreux producteurs plantent la plante dans un récipient en plastique, mais ils régulent le régime d’irrigation en tenant compte de la composition du pot.
Dans le substrat pour la plantation d'aloès toujours ajouter une portion généreuse de sable, la plante préfère un sol meuble qui ne peut pas retenir rapidement, et passer rapidement l'humidité. En plus de la composante fertile - le gazon et les terres en feuilles, ils ajoutent également de la vermiculite ou de la perlite, ainsi que des morceaux de charbon de bois.
Lors de la plantation, la plante vivace est disposée dans le pot de manière à ce que le collet de la racine affleure à la surface du sol, qui n'est pas profondément incrustée dans le substrat, car avec cette plantation, elle pourrira facilement. L'espace proche de la tige est recouvert de petites pierres, ce qui protège l'humidité de la stagnation autour de la partie la plus vulnérable de la plante.
Conditions d'aloès
Succulent est très photophile. Pour lui, choisissez l'endroit le plus éclairé de l'appartement, en règle générale, c'est le rebord de la fenêtre au sud. La plante n'a même pas peur de la lumière directe du soleil, sous laquelle ses feuilles deviennent légèrement rosâtres ou ont une floraison bleuâtre.
Bien sûr, du fait du soleil intense avec une chaleur de 30 degrés Celsius, il est toujours préférable d’en prendre soin, mais la température de l’air à 22-26 degrés au-dessus de zéro pour Aloe est relativement confortable. Cependant, en état de dormance en hiver, la fleur préfère porter dans des conditions plus fraîches - environ 16-18 degrés Celsius, pas moins de 10 degrés. La glacière dans la pièce où se trouve l'aloès, le moins d'arrosage possible.
Soin d'aloès
À la maison, l’usine est pointilleuse et n’impose aucune exigence particulière. L'essentiel est de ne pas trop en remplir, mais de ne pas trop sécher, de respecter un régime d'irrigation raisonnable. En été, l'aloès est généralement arrosé une fois par semaine, en hiver, lorsque les succulentes sont au repos - une fois par mois.
Comment arroser la plante
Arroser par le haut est appliqué avec prudence, en arrosant le long de la paroi du vaisseau et non sous la racine du cou. Veillez à ne pas mettre d'eau dans la rosette de feuilles. Si, à cause de la négligence, l'humidité pénètre encore profondément dans l'aisselle des feuilles, il est nécessaire de l'essuyer soigneusement avec un chiffon sec.
Pour les plantes plus appropriées pour arroser le fond de la casserole. Succulent prendra toute l'eau dont il aura besoin, mais le reste devra être drainé. L'eau stagnante dans la casserole est extrêmement nocive pour la fleur - elle provoque la dégradation du système racinaire et la mort de la plante vivace.
La pulvérisation d'aloès est facultative. Une humidité de l'air élevée n'est pas nécessaire pour cela, la plante dans ses habitats naturels d'Afrique du Sud et de la péninsule arabique s'est habituée à l'air sec de savanes et de déserts. Par temps trop chaud à côté de l’usine, il est conseillé de placer un récipient avec de l’eau. La cuisson à la vapeur affaiblira l'influence de la chaleur sur la fleur.
Top dressing pour aloès
Pour reconstituer l'apport d'éléments nutritifs dans le mélange de sol, utilisez un engrais pour les cactus et les plantes succulentes. Le top dressing est effectué à partir du milieu du printemps et jusqu'à la fin de l'automne, plusieurs fois pendant la saison de croissance et, pendant la dormance, l'aloès n'est pas nourri.
Il convient de rappeler aux producteurs de fleurs que, avant d’habiller la plante, elle est arrosée de manière à ce que le système racinaire ne soit pas excessivement exposé aux éléments nutritifs et ne soit pas brûlé. La fertilisation d'aloès est préférable par temps nuageux et frais ou lorsque le soleil se couche déjà.
De nombreux propriétaires succulents pratiquent l'alimentation avec des remèdes traditionnels - solution de sucre, coquille d'oeuf, poudre, eau après le lavage des céréales - riz, sarrasin et autres, extrait de zeste d'oignon.
Ai-je besoin d'élagage aloès
Une telle question ne présente aucun intérêt pour un seul producteur, en particulier si la plante vieillit, vieillit. Beaucoup sont intéressés quand vous pouvez tailler l'aloès à des fins médicinales.
Les feuilles pour la préparation du jus d'aloès, il est conseillé d'utiliser des exemples d'au moins 3 ans coupés, encore mieux avec des fleurs de cinq ans. Pour ce faire, coupez les feuilles du bas à la base avec un instrument tranchant, mettez-les au réfrigérateur pendant une semaine pour commencer le processus de biostimulation, puis faites seulement du jus d'aloès à partir des feuilles.
Les pousses feuillues d'aloès semblent extrêmement inesthétiques; elles sont donc taillées, la racine des têtes et de nouvelles plantes sont obtenues, et les jeunes pousses qui forment un arbuste net et vibrant poussent à partir du penechki paré.
Pour de nombreux autres types de plantes succulentes, la taille sanitaire à l'aloès est nécessaire lorsque toutes les feuilles anciennes et endommagées sont récoltées. Il est préférable de le produire à la fin de la période de repos. Après le flétrissage, les inflorescences coupent les tiges florifères à la base.
Les pousses de racines et les boutures de tiges doivent également être coupées à temps, de manière à ne pas exercer de forces sur la plante mère. Lors de la transplantation, coupez les racines - éliminez les racines mortes mortes, endommagées et pourries, le cas échéant.
Méthodes d'élevage d'aloès
Les plantes succulentes se propagent de plusieurs manières. La plus courante consiste à obtenir de nouvelles plantes à partir de racines et de boutures. La méthode la plus simple consiste à laisser tomber les bébés pendant la transplantation d’aloès, qui poussent à partir des racines.
Cultures de fleurs et boutures d’enracinement souvent pratiquées - tige et apicale, ainsi qu’une feuille séparée. Il est important de sécher le matériel de plantation pendant plusieurs jours dans un endroit faiblement éclairé et à température modérée, sinon les boutures pourrissent et ne forment pas de racines.
Les pousses ou les cônes séchés sont enfouis dans du sable humide et arrosés modérément jusqu'à ce qu'il soit clair que la formation de leur système racinaire est une réussite. Ceci est démontré par les jeunes feuilles qui apparaissent à la fin de la coupe ou à la base d'une feuille séparée d'aloès enfoncée dans le sol.
La méthode de sélection des graines d'aloès n'est pas utilisée aussi souvent que la greffe. Les graines sont disposées au sommet d'un mélange de sol composé de 2 parties de sable de rivière et 1 partie de sol en feuilles pourries et ne sont que légèrement saupoudrées sur le dessus. Les plaques avec les cultures recouvrent d'un film de cellophane ou de verre et sont régulièrement humidifiées, sans oublier l'air. Les pousses sont montrées après une semaine ou une semaine et demie, elles plongent dans la phase de 2-3 feuilles dans des pots de fleurs indépendants.
Aloe nuisible et contrôle des maladies
Les maladies les plus courantes de l'aloès sont la pourriture, les racines et la sécheresse, dont les agents pathogènes sont souvent des champignons. Les manifestations d'infections fongiques se manifestent lorsque le contenu de la fleur est trop humide. La plante se ramollit, se fane, les feuilles changent de couleur du vert au jaunâtre. La flétrissure commence graduellement et, si elle n'est pas prise à temps, l'aloès meurt.
Cependant, ce processus peut être arrêté si vous remarquez des changements dans l'état de la fleur en temps voulu. Si le débordement n'est pas trop serré, la fleur est séchée puis très mal arrosée. Cependant, si la pourriture des racines a déjà commencé, il faut immédiatement repiquer la plante sur un autre substrat et procéder à un examen attentif des racines.
Les zones de putréfaction sont coupées en tissus vivants et traitées avec un fongicide, puis séchées et plantées dans un nouveau pot et un autre mélange de sol, non arrosées pendant une longue période - jusqu'à un mois. Ce n’est qu’après s’être assuré que la décomposition est stoppée que la plante commence à s’hydrater très mal et à reprendre le mode d’arrosage, après avoir pleinement convaincu que la plante est guérie.
Parmi les insectes nuisibles pouvant causer des dommages importants à l'aloès, on peut citer les acariens, qui luttent contre les acaricides, causent beaucoup de problèmes, notamment l'aloès thrips, les cochenilles et les cochenilles.
Conclusion
À première vue, prendre soin de l'aloé à la maison ne nécessite pas beaucoup de temps de la part du producteur. Il en va de même si vous vous souvenez de quelques points importants qui peuvent perturber le bon état de la plante. Ceux-ci incluent un arrosage modéré sans excès d'humidité, un bon éclairage et presque aucune humidité à basses températures, qui ne devrait pas être autorisé à moins de 10 degrés Celsius. Sinon, il n'y a pas de plante dans la floriculture intérieure plus sans prétention que l'aloès.
http://flora-doma.ru/sukkulenty/aloe-uhod-v-domashnih-usloviyah/Soins à domicile aloès arrosage replantation et reproduction
L'aloès est un genre de plantes herbacées vivaces de la famille des lys. Elle nous est venue d’Afrique et peut donc bien résister aux sécheresses.
Son feuillage est juteux, forme des sockets. Il existe des variétés à épis sans épines et chez certaines espèces, les feuilles sont recouvertes de cire. Les fleurs succulentes ont des couleurs chaudes: jaune, rouge ou orange. Dans les conditions ambiantes le plus souvent cultivées de telles espèces:
Le contenu
Types et variétés
L'aloès à fleurs blanches n'a pas de tige, le feuillage est plutôt étroit et long, couvert d'épines et décoré de gouttes blanches. Les inflorescences sont blanches, apparaissent sur un pédoncule de 50 cm.
L'aloès, en réalité des plantes de buissons d'agave, peut atteindre 3 mètres de haut. Les pousses se ramifient et le bas de la tige finit par devenir chauve. Feuillage courbe, xiphoïde, couvert d'épines. Floraison des boutons rouges ou jaunes sur un pédoncule élevé.
Le savon d’aloe ou les plantes tachetées se ramifient bien, forme des rosettes. Le feuillage est long, mais pas très large, couvert de petites taches. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences jaunes.
Le tigre d'aloès ou plante panachée forme un arbuste atteignant 30 cm de long. Le feuillage est allongé, il peut atteindre 15 cm, vert, couvert d'ornement blanc.
Fleur d'aloès épineuse avec une courte tige. Le feuillage de forme triangulaire est assemblé en rosettes, a des épines et est couvert de petits boutons.
L'Aloe Vera ou la Barbade a de petites tiges, le feuillage est lancéolé, décoré de taches de teinte rose, hérissé de rosettes, la feuille peut atteindre 50 cm.
Aloe soins à domicile
Prendre soin d'une plante a ses propres nuances. Cette plante a besoin de beaucoup de lumière, elle peut même être exposée aux rayons directs. En hiver, vous aurez peut-être besoin d'un éclairage supplémentaire. Avec un long séjour d'une fleur à l'ombre, vous devez la transférer à la lumière non pas immédiatement, mais progressivement.
En été, la température de l'air de l'usine sera normale. Vous pouvez mettre les succulentes dans la cour, mais pour qu'il ne pleuve pas. En hiver, la fleur nécessite une température plus basse, car elle a une période de repos. Il est souhaitable que le thermomètre ne dépasse pas 14 ° C.
Arroser aloès à la maison
Pendant la saison de croissance, la plante doit être arrosée dès que la boule supérieure du sol est sèche.
Il est également impossible que de l'eau tombe sur le feuillage et dans les orbites, car cela peut entraîner la pourriture. Pour la même raison, l'agave ne peut pas être pulvérisé et l'humidité n'est pas un facteur clé de sa culture.
Pour que la plante fleurisse, il faut une période de repos, due à une baisse de température et à une longue journée. En général, il est difficile de faire dans les conditions d'un appartement, donc la floraison d'agave se produit rarement.
Nourrir et repiquer aloès à la maison
Une plante cultivée dans une pièce sera bien affectée par un engrais minéral tous les 30 jours. Commencez ce processus à partir de la mi-avril et continuez jusqu'en octobre. De la mi-automne au printemps prochain, aucun engrais n'est produit.
Une greffe de fleur est effectuée lorsque ses racines remplissent le pot. Pour les jeunes plantes, le temps de croissance avant la transplantation est d’environ 2 ans et pour les plus âgés 4.
Cultiver de l'aloès à partir de graines
Pour une plante, le mode de reproduction par graine est assez bon, mais laborieux. Le matériau est semé dans un mélange de gazon, de sol en feuilles et de sable de rivière dans un rapport de 1: 0,5: 1; avec une couche de drainage au début du printemps.
Le récipient contenant la graine est maintenu à environ 20 ° C. Après 30 jours, après que les pousses aient été projetées, la jeune plante plonge dans d'autres boîtes avec le même sol. Lorsqu'ils atteignent les plants âgés de quatre mois, ils sont assis dans des récipients séparés.
Reproduction de feuille d'aloès
Pour propager une feuille d'agave, prenez le même sol que pour les graines en croissance. Les jeunes feuilles qui poussent à partir du rhizome d'une plante mère sont soigneusement séparées et simplement déposées dans un autre récipient.
Maladies et ravageurs
- Si le feuillage de votre agave est plat et pâle, alors vous l’avez peut-être inondée ou ramassée avec le mauvais mélange de sol.
- Avec un manque d'éclairage, les pousses d'agave commencent à s'étirer.
- La pourriture commence quand il y a un excès d'humidité dans le sol ou que de l'eau pénètre dans les feuilles.
- Le séchage du feuillage est dû à un manque d'humidité.
- Des taches sombres sur le feuillage se forment en raison d'une trop forte baisse de température (en dessous de 9 ° C), ainsi que lors de la mise en pot d'un pot de fleurs par les courants d'air.
- Parmi les parasites, la fleur est le plus souvent touchée par les pucerons, la gale, les tétranyques et les vers.
Aloe propriétés curatives et contre-indications
La plante est souvent utilisée pour traiter diverses maladies, mais présente certaines contre-indications.
Il ne peut pas être pris dans les maladies du foie, de la vésicule biliaire, des hémorroïdes, de la grossesse. Vous devez également faire attention lorsque vous donnez de l'agave à des enfants de moins de douze ans. La prise d'aloès peut avoir pour effet secondaire l'insomnie et l'élimination des minéraux bénéfiques de l'organisme.
http://chvetochki.ru/aloye/Aloès fait maison
Auteur: Mansurova E. 07 août 2013 Catégorie: Plantes d'intérieur
Aloe est une plante succulente avec des feuilles juteuses charnues qui peuvent retenir l'humidité même pendant la saison sèche. L'aloès provient des régions désertiques et semi-désertiques d'Afrique, de Madagascar et de la péninsule arabique. Il existe plus de quatre cents types d'aloès, mais chez eux, il en existe principalement trois: l'aloès vera, l'aloès (agave), l'aloès panaché. Et même si ces représentants de la flore du désert ne sont pas différents en beauté, ils ont depuis longtemps trouvé leur place sur nos rebords de fenêtres grâce à leurs propriétés curatives. L'Aloe Vera à la maison est un docteur qui est toujours à portée de main.
Le contenu
Écoutez l'article
Aloès Intérieur
L'aloès (agave) se distingue par ses feuilles succulentes d'une longueur de 20 à 25 cm, poussant sur des tiges bien prononcées. Les bords des feuilles sont couverts de griffes. L'aloe vera fait maison peut atteindre une hauteur d'un mètre. Cette espèce s'appelle l'agave parce qu'elle fleurit soi-disant une fois tous les cent ans. En fait, chez nous, l'aloès ne fleurit presque jamais.
Aloès panaché (tigre) - plante ne dépassant pas 40 cm de haut et dotée d'une tige très courte, sur laquelle se trouvent des feuilles d'un vert éclatant avec des rayures blanches sur une rosace en spirale. La plante est très attrayante. Parfois, il est confondu avec un autre représentant de succulent - Gasteria.
L'Aloe Vera (Indien, Barbade ou Barbado) est un arbuste succulent à tige courte, formé de rosettes de feuilles étroitement pressées les unes sur les autres. Les feuilles lancéolées et charnues, de couleur verte fumée, ondulées, à bord déchiqueté, atteignent 50 cm de long.
Aloe Vera et Soin
Tous les aloès sont des plantes succulentes, ils aiment donc la lumière vive et ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. En été, si l'occasion se présente, apportez-les à l'air frais sous les rayons du soleil. En hiver, n'essayez pas de remplacer la lumière naturelle fluorescente: les feuilles commenceront à s'étirer et la plante perdra son attrait déjà discret.
Engrais et arrosage aloès
En été, arrosez la plante pendant le séchage de la couche arable (1 à 2 fois par semaine). En hiver, conservez-le dans un endroit frais et lumineux et ne mouillez pas l'eau douce une fois par mois, sinon la plante mourra à la suite de la pourriture des racines. Avec le bon contenu de la plante ne peut pas nourrir du tout. Mais si cela est nécessaire, faites-le une fois par mois d'avril à septembre avec des engrais liquides combinés.
Végétation d'aloès.
L'aloès fait maison est une plante dont le système racinaire est bien développé. Ils ont donc besoin d'une greffe assez fréquente. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, les adultes moins souvent, tous les 2-3 ans. Chaque capacité suivante devrait être un cinquième de plus que la précédente. Le substrat doit être meuble, aéré et constitué de sable grossier (un tiers) additionné de charbon de bois et de feuilles de forêt (deux tiers). Vous pouvez utiliser le mélange fini pour les cactus. Assurez-vous de bien drainer.
Elevage d'aloès
Aloès propagé par boutures apicales ou pousses basales. La coupe se fait au printemps ou en été. Les boutures sont séchées pour compléter le séchage de la coupe, puis immédiatement plantées dans un récipient constant. Pour la culture de l'aloès, vous pouvez également utiliser des semences disponibles dans le commerce qui doivent être plantées dans un substrat stérilisé constitué de terre et de sable, puis placer le récipient sous la lampe.
Aloe Ravageurs et Maladies
Aloe tombe rarement malade, mais ils peuvent parfois souffrir de squames ou de cochenilles. Il est nécessaire de faire un mélange d’ail et de savon, de le diluer légèrement avec de l’eau et d’essuyer les feuilles de la plante avec ce mélange. Le plus grand danger pour l'aloès domestique est la pourriture des racines à la suite d'arrosages excessifs ou d'eau froide. Si cela se produit, réduisez les arrosages, traitez la racine de la plante avec de la poudre de charbon en poudre ou de la cendre de bois et laissez bien sécher.
Cultiver de l'aloès à la maison est facile. Pour les jardiniers débutants, l'aloès fait maison est le meilleur choix car il pousse rapidement et en toute confiance, sans nécessiter d'attention particulière. Il suffit de suivre toutes les recommandations pour les soins des plantes succulentes et votre chambre sera décorée avec une grande plante qui, si nécessaire, deviendra votre trousse de premiers soins. Et les propriétés curatives de l'aloès sont connues de tous.
http://floristics.info/ru/stati/1689-domashnee-aloe.htmlAloe contenu à la maison
L'aloès s'est depuis longtemps installé sur les rebords de nos fenêtres. La fleur a plusieurs variétés, même les plus exotiques! Ce foie long est connu pour ses propriétés curatives. Aloe home care et un aperçu des espèces d’agaves dans notre article.
Famille: Xantoric. Floraison: rare. En croissance: simple.
Contenu:
✿ Aloe home (photo de l'espèce)
Rules Règles de soins
Des problèmes de culture?
Vétérinaire aloès
C'est une sorte de représentants succulents, comptant environ 500 espèces! L'amoureux des sols désertiques est particulièrement répandu en Afrique et dans la péninsule arabique, mais se rencontre également dans les forêts tropicales. Agave n’a pas obtenu ce surnom en vain, c’est vraiment le nombre de foies longs! Le nom officiel est traduit de l'arabe par «substance amère». En dépit de l'amertume, le jus d'aloès et de kalanchoe a trouvé de nombreuses applications en médecine!
La structure de l'usine lui permet de créer d'importants stocks d'humidité et d'attendre la sécheresse. De ce fait, l'aloès survit dans le climat aride (désert), où d'autres meurent. Peut-être aussi parce que ça s'appelle l'agave?
L'arbre médicinal d'aloès est le plus répandu dans la floriculture en intérieur parmi toutes les espèces de palmiers. La deuxième variété la plus populaire - Aloe Vera. Ces deux fleurs sont utilisées à des fins médicales!
un arbre la foi
Une autre variété, malgré son nom, a également gagné en popularité en floriculture en intérieur. Cet aloès est génial. Dans son environnement naturel, il fleurit et est très beau!
Aloès multivalent ou spirale - une forme assez rare, mais inhabituelle. Dans la nature, on le trouve dans les montagnes d'Afrique du Sud.
un spirale aussi épineux
L'aloe épineux (souvent comparé à havortia) et le bringé sont populaires auprès des producteurs de fleurs en raison de leur belle couleur. L'aloès plié est complètement différent des formes originales, et même des fleurs!
un bringé aussi plié
Aloe Helen, qui pousse à Madagascar, tout comme son «compatriote» - l'aloès de Susanna, est une espèce en voie de disparition. L'aloe sokotrinskoe est une autre variété médicinale. Il pousse droit sur les pierres o.Sokotra.
un Suzanne, a. Helen
La guérison est le jus des feuilles inférieures de l'agave, dont la longueur n'est pas inférieure à 15 cm. A des fins médicinales, ces feuilles se détachent de la tige ou sont coupées à la base. Cependant, il n'est pas souhaitable de les garder en ondes plus de 3-4 heures! Il est préférable de mettre dans un sac en plastique et de le placer au réfrigérateur. Les propriétés cicatrisantes de l'aloès aident à lutter contre les maladies du tractus gastro-intestinal, les virus catarrhaux, le traitement des maladies des yeux et des plaies et coupures. Comment stocker et utiliser des feuilles de valeur.
Règles de soins
De nature, robuste, ce représentant de la flore exige toujours le respect de certaines règles. Le site flowery-blog.ru vous dira ce qu'il est important de savoir pour cultiver une plante médicinale?
Température et éclairage
Dans un environnement naturel, l'agave s'adapte à la lumière directe du soleil, mais il est préférable de ne pas exposer une fleur domestiquée au soleil, sinon les feuilles risquent de rétrécir. Cependant, il est photophile! Sans soleil, les feuilles seront pâles et fines. De quel type d'éclairage les plantes ont-elles besoin en hiver?
Les plantes succulentes tolèrent facilement les températures extrêmes. Elles varient de 12 à 15 degrés en hiver à 25 en été. Vous pouvez sans danger emmener la plante dans l'air en été! Fait intéressant, il s’agit d’une fleur à face unique, il n’aime pas trop le voisinage avec d’autres représentants de sa culture.
Arrosage et humidité
Car le soin des agaves est le bon arrosage. Les racines douces et succulentes peuvent facilement s'estomper si le sol est toujours humide. L'essentiel - éviter l'eau stagnante! Arrosez la fleur lorsque le sol est bien séché, drainez l'eau de la casserole, elle n'a pas besoin d'humidité excessive. En été, pendant les vagues de chaleur, la plante peut être arrosée plus souvent jusqu'à 2 fois par semaine. En hiver, elle est réduite. 8 questions importantes sur l’arrosage des fleurs.
Lors du processus d'arrosage, il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur la rosette de feuilles. À propos, il ne se soucie pas de l'humidité de l'air, mais il est nécessaire d'essuyer les feuilles de la poussière accumulée. Alimentation en feuilles - conseils et règles.
Engrais et fertilisation
Cette succulente est bien adaptée aux cactus. Nul besoin d'habituer la plante à de fortes doses de minéraux, elle est par nature peu exigeante pour le sol! Il suffit de se nourrir au printemps et en été avec une fréquence d'une fois toutes les deux semaines. À propos, la fleur ne cesse de croître même en hiver, la période de repos n'y est donc pas exprimée. "Tableau périodique des plantes" - effet des oligo-éléments.
Reproduction et repiquage
Agaric se développe rapidement, c'est donc le moyen le plus simple de le multiplier, en séparant les nombreuses rosettes filles au printemps et enracinant dans un mélange de sable et de terre. La variété des arbres est reproductible par les pousses apicales. Pour ce faire, coupez le dessus avec 3-5 feuilles avec un couteau tranchant et placez-le dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines, ou immédiatement dans le sol. Vous devez d'abord donner une coupe pour sécher!
Au fait!
L'aloe peut être multiplié à l'aide de graines qui restent après la floraison de certaines espèces. Dans l'environnement naturel, l'agave fleurit chaque année, mais à la maison, il n'est pas facile d'attendre une telle surprise! Le plus souvent, les fleurs épineuses décoratives.
Ne rempotez pas l’agave avant d’avoir maîtrisé l’ensemble du volume du pot, c’est-à-dire ne le remplira pas! Cela se produit généralement à des intervalles de 2 à 3 ans. Vous n'avez pas besoin de choisir un pot trop large, ne l'oubliez pas - plus le pot est grand, plus le sol y sèche longtemps! Les racines de la plante se développent en longueur, leur environnement les aidant à trouver de l'humidité dans le sol. La forme du pot doit donc être profonde et non basse. Convient comme argile et plastique. Comment choisir le bon pot?
Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer le substrat lui-même. À ces fins, un mélange de terre de jardin, de sable (de préférence à grains grossiers) et d'humus conviendra dans une proportion approximative de 2: 1: 1. Gardez à l'esprit que le sol doit être léger et non pas bouché! Il peut être détaché avec de la petite argile expansée, couvrir largement le fond du pot. Un substrat de tourbe universel conviendra à la fleur et il est préférable de diluer le substrat prêt pour les cactus avec la terre de jardin et le sable dans des proportions égales. Que rechercher lors de l'achat d'un substrat?
Après la transplantation, les feuilles peuvent être douces au toucher, c'est une réaction naturelle! Arrosez la plante en ajoutant une goutte de Zircon à l'eau (à raison de 1 ml d'eau) et placez-la dans un endroit lumineux.
Des problèmes croissants?
Aloe signifie simple soin à la maison, mais il y a parfois des difficultés. En gros, ils se résument au mauvais mode d’irrigation.
- Si l'aloès a des feuilles molles...
Chez les grands spécimens, au fur et à mesure de la croissance, les feuilles inférieures risquent de mourir et le tronc devient raide. Si seules les feuilles inférieures sont molles, alors que les feuilles supérieures restent denses et vertes, il n'y a rien à craindre. Si toutes les feuilles perdent leur turgescence, cela peut être dû à trois raisons.
Si le sol est humide, la fleur risque de subir un excès d'humidité. Dans le même temps, les feuilles peuvent s'assombrir, devenir molles. Si le processus se développe intensément et a déjà touché les jeunes feuilles, retirez l’aloe de la plante et inspectez les racines. La présence de mucus, odeur, taches sombres - une preuve directe de la pourriture! Dans ce cas, vous devez couper tous les segments morts des racines, sécher la fleur, si nécessaire, remplacer le sol et bien éclairer.
Paradoxalement, mais des signes similaires sont caractéristiques d'un manque d'humidité! Si les arrosages sont absents pendant une longue période, les feuilles perdent leur turgescence, comme si elles sèchaient, devenaient plus minces. Il suffit d'irriguer abondamment la plante et d'ajuster le régime d'irrigation pour que les feuilles soient à nouveau remplies de jus.
Si la feuille a pris une teinte foncée, partiellement ou complètement, des engelures sont susceptibles de se produire. Peut-être que le pot était dans un endroit froid ou que la feuille touchait la fenêtre froide. Le meilleur moyen est de l'enlever et de changer les conditions de détention.
- Si l'aloès a de longues feuilles pâles...
Pour le développement complet des feuilles ont besoin de lumière, sa carence provoque la léthargie. Il suffit de réorganiser le pot dans un endroit plus lumineux pour que les feuilles deviennent saturées de couleur.
- Si les feuilles d'aloès tombent soudainement...
Une cause possible est l'arrosage avec de l'eau froide. L'eau d'irrigation doit être séparée et chaude. En principe, l’usine réagit ainsi à tout changement brusque ou à tout changement dans les soins.
Les feuilles jaunissent et sèchent aussi dès le grand âge, mais cela s’applique aux feuilles inférieures et aux plantes plus matures. Sinon, nous pouvons vérifier la carence en soleil et en éléments nutritifs dans le sol, en particulier si la perte active de vieilles feuilles est observée pendant la croissance de nouvelles.
Ainsi, soigner les aloès à la maison n’est pas si difficile, soumis aux règles de l’arrosage. Si vous ne trouvez pas votre problème dans la liste, visitez les pages suivantes:
- Ravageurs des plantes d'intérieur: photos, symptômes et moyens de lutter.
- Maladies des plantes d'intérieur: photodiagnostic.
Si vous avez des questions, assurez-vous de les poser dans les commentaires. Si vous aimez l'article, partagez-le sur les réseaux sociaux.
L'aloès est un genre de plantes herbacées vivaces de la famille des lys. Elle nous est venue d’Afrique et peut donc bien résister aux sécheresses.
Son feuillage est juteux, forme des sockets. Il existe des variétés à épis sans épines et chez certaines espèces, les feuilles sont recouvertes de cire. Les fleurs succulentes ont des couleurs chaudes: jaune, rouge ou orange. Dans les conditions ambiantes le plus souvent cultivées de telles espèces:
Espèces d'aloès
L'aloès à fleurs blanches n'a pas de tige, le feuillage est plutôt étroit et long, couvert d'épines et décoré de gouttes blanches. Les inflorescences sont blanches, apparaissent sur un pédoncule de 50 cm.
L'aloès, en réalité des plantes de buissons d'agave, peut atteindre 3 mètres de haut. Les pousses se ramifient et le bas de la tige finit par devenir chauve. Feuillage courbe, xiphoïde, couvert d'épines. Floraison des boutons rouges ou jaunes sur un pédoncule élevé.
Le savon d’aloe ou les plantes tachetées se ramifient bien, forme des rosettes. Le feuillage est long, mais pas très large, couvert de petites taches. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences jaunes.
Le tigre d'aloès ou plante panachée forme un arbuste atteignant 30 cm de long. Le feuillage est allongé, il peut atteindre 15 cm, vert, couvert d'ornement blanc.
Fleur d'aloès épineuse avec une courte tige. Le feuillage de forme triangulaire est assemblé en rosettes, a des épines et est couvert de petits boutons.
L'Aloe Vera ou la Barbade a de petites tiges, le feuillage est lancéolé, décoré de taches de teinte rose, hérissé de rosettes, la feuille peut atteindre 50 cm.
Aloe soins à domicile
Aloe care a ses propres nuances. Cette plante a besoin de beaucoup de lumière, elle peut même être exposée aux rayons directs. En hiver, vous aurez peut-être besoin d'un éclairage supplémentaire. Avec un long séjour d'une fleur à l'ombre, vous devez la transférer à la lumière non pas immédiatement, mais progressivement.
En été, la température de l'air de l'usine sera normale. Vous pouvez mettre les succulentes dans la cour, mais pour qu'il ne pleuve pas. En hiver, la fleur nécessite une température plus basse, car elle a une période de repos. Il est souhaitable que le thermomètre ne dépasse pas 14 ° C.
Arroser aloès à la maison
Pendant la saison de croissance, la plante doit être arrosée dès que la boule supérieure du sol est sèche.
Il est également impossible que de l'eau tombe sur le feuillage et dans les orbites, car cela peut entraîner la pourriture. Pour la même raison, l'agave ne peut pas être pulvérisé et l'humidité n'est pas un facteur clé de sa culture.
Pour que la plante fleurisse, il faut une période de repos, due à une baisse de température et à une longue journée. En général, il est difficile de faire dans les conditions d'un appartement, donc la floraison d'agave se produit rarement.
Nourrir et repiquer aloès à la maison
Une plante cultivée dans une pièce sera bien affectée par un engrais minéral tous les 30 jours. Commencez ce processus à partir de la mi-avril et continuez jusqu'en octobre. De la mi-automne au printemps prochain, aucun engrais n'est produit.
Une greffe de fleur est effectuée lorsque ses racines remplissent le pot. Pour les jeunes plantes, le temps de croissance avant la transplantation est d’environ 2 ans et pour les plus âgés 4.
Cultiver de l'aloès à partir de graines
Pour une plante, le mode de reproduction par graine est assez bon, mais laborieux. Le matériau est semé dans un mélange de gazon, de sol en feuilles et de sable de rivière dans un rapport de 1: 0,5: 1; avec une couche de drainage au début du printemps.
Le récipient contenant la graine est maintenu à environ 20 ° C. Après 30 jours, après que les pousses aient été projetées, la jeune plante plonge dans d'autres boîtes avec le même sol. Lorsqu'ils atteignent les plants âgés de quatre mois, ils sont assis dans des récipients séparés.
Reproduction de feuille d'aloès
Pour propager une feuille d'agave, prenez le même sol que pour les graines en croissance. Les jeunes feuilles qui poussent à partir du rhizome d'une plante mère sont soigneusement séparées et simplement déposées dans un autre récipient.
Maladies et ravageurs
- Si le feuillage de votre agave est plat et pâle, alors vous l’avez peut-être inondée ou ramassée avec le mauvais mélange de sol.
- Avec un manque d'éclairage, les pousses d'agave commencent à s'étirer.
- La pourriture commence quand il y a un excès d'humidité dans le sol ou que de l'eau pénètre dans les feuilles.
- Le séchage du feuillage est dû à un manque d'humidité.
- Des taches sombres sur le feuillage se forment en raison d'une trop forte baisse de température (en dessous de 9 ° C), ainsi que lors de la mise en pot d'un pot de fleurs par les courants d'air.
- Parmi les parasites, la fleur est le plus souvent touchée par les pucerons, la gale, les tétranyques et les vers.
Aloe propriétés curatives et contre-indications
La plante est souvent utilisée pour traiter diverses maladies, mais présente certaines contre-indications.
Il ne peut pas être pris dans les maladies du foie, de la vésicule biliaire, des hémorroïdes, de la grossesse. Vous devez également faire attention lorsque vous donnez de l'agave à des enfants de moins de douze ans. La prise d'aloès peut avoir pour effet secondaire l'insomnie et l'élimination des minéraux bénéfiques de l'organisme.
- L'agave est souvent pris avec du miel pour soigner la toux. Pour ce faire, il vous suffit de casser un morceau de feuille et de le manger en le trempant dans du miel.
- En outre, la plante aide à se débarrasser des pellicules. Pour préparer le masque, prenez une part du jus d’agave, mélangée à une part d’huile de ricin et de miel. Tout cela est mélangé et appliqué sur les cheveux humides quelques minutes avant de vous laver les cheveux.
- Pour se débarrasser du froid, vous pouvez verser quelques gouttes d’extrait d’agave dans les narines.
- Vous pouvez fabriquer des masques pour le visage en aloès, mais pour cela, vous devez connaître les problèmes de votre peau et consulter un esthéticienne pour la préparation de la prescription de masque souhaitée.
- La plante est un moyen assez efficace de lutter contre l'acné. Pour la préparation des moyens, les feuilles sont écrasées, mélangées avec du blanc d'oeuf au mélangeur ou au mélangeur. Ensuite, un peu de jus de citron est versé dans la masse, mélangé. Après cela, il est appliqué aux zones à problèmes pendant une demi-heure.
- Parfois, le jus d'agave est utilisé pour perdre du poids. Une des recettes pour cela est assez simple: il suffit de prendre une cuillerée à thé de jus de plantes quinze minutes avant les repas du matin et du soir.
- En outre, les teintures d'aloès et son jus sont pris pour un effet de renforcement général. Mais, si vous pouvez collecter le jus vous-même, il est préférable d'acheter des teintures dans des pharmacies après avoir consulté les médecins.
Fleur d'aloès - famille des plantes vivaces herbacées asphodées, fait référence aux plantes succulentes.
Auparavant, on trouvait de l'aloès dans presque chaque foyer, même nos grand-mères le cultivaient comme plante médicinale. Aujourd'hui, l'intérêt pour la fleur est tombé mais on le considère toujours comme un médecin de famille. On appelle aloès l'agave ou "rannic". Le plus souvent cultivé aloès (Aloe arborescens).
Soins à domicile pour aloès ne nécessite pas de compétences particulières, la plante est sans prétention et se développe sans nécessiter une attention particulière. Cependant, la négligence des règles de base de la culture peut entraîner des maladies, le dépérissement et même la mort de la plante.
Description de la plante
Homeland aloe - En Afrique du Sud, il existe environ 350 espèces, mais seulement 15 d’entre elles sont curatives.
A la maison, la fleur atteint 70-80 cm, a des feuilles juteuses vert pâle avec des épines (voir photo). Les feuilles curatives sont considérées comme plus basses, le jus des feuilles est amer. Il n’ya pratiquement personne qui ait vu fleurir de l’aloès; sous le climat russe, il manque de lumière et de chaleur.
Aloe est considéré comme un symbole de patience et de vitalité. Les psychologues recommandent de le cultiver à la maison aux personnes ayant un tempérament timide.
Les sorciers africains ont soigné le jus d'aloès avec des plaies de flèches empoisonnées, un vin qui a prolongé leur vie, ajouté à la boisson des soldats.
À Cuba, le jus est mélangé à du rhum et du sucre et se boit pour le mal de tête. Les Chinois traitent les maladies de la peau avec du jus. Les Philippins soulagent l'œdème en cas de maladie du béribéri.
Le jus d'aloès est un puissant agent antibactérien. Il arrête la croissance du staphylocoque, de la dysenterie et du bacille tuberculeux, élimine les toxines de l'intoxication, restaure la peau, renforce le système immunitaire.
Espèces d'aloès
Aloe est divisé en plantes avec une tige verticale - arbre et poussant sous forme de rosettes - herbacées.
En outre, il existe des espèces décoratives et médicinales:
http://cvetnik-doma.ru/aloe-soderzhanie-v-domashnih-usloviyah.htmlAloe - secrets de soins à domicile et d'élevage
Agave ou aloès, les soins à domicile nécessitent peu de complication, ce qui a permis de le populariser auprès des amateurs de fleurs exotiques et, plus important encore, il a des propriétés cicatrisantes. Mais il arrive souvent que les plantes courbent leurs feuilles ou deviennent sèches, fines, molles, et de nombreux producteurs ne savent pas quoi fertiliser, comment arroser, comment transplanter dans un nouveau pot et comment se propager avec un feuillet, et pour que la culture ne pose pas de problèmes, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques et les subtilités du contenu...
Contenu:
Aloès - conditions optimales pour le contenu
Dans la nature, il existe plusieurs centaines d'espèces de cette plante, mais dans les conditions des appartements, on ne cultive pas plus de 20 espèces de plantes. Les principaux aspects de l'entretien de l'aloe vera à la maison sont de fournir à la plante un contrôle de l'humidité, de la lumière et de la température, tous ces éléments étant essentiels à la croissance et au développement corrects de la fleur.
Dans la nature, l'aloès poussant dans les régions désertiques, l'humidité de l'air n'y est donc pas si importante. La peau des feuilles empêche la plante de s'évaporer de l'humidité. Toutefois, pour une meilleure croissance et un meilleur développement de la fleur, il faut la nettoyer périodiquement avec un chiffon humide. Si les feuilles d'aloès deviennent minces et froissées, l'humidité de l'air doit être augmentée. Cette opération doit être effectuée avec précaution afin que les gouttelettes d'eau ne s'accumulent pas à l'aisselle des feuilles, sinon elles commenceront à pourrir à la base.
Eclairer l'agave est très exigeant - en été, il est préférable de le sortir au grand air, mais les premiers jours, il aura besoin d'ombrage et, pendant la saison froide, il sera placé plus près de la fenêtre, mais en même temps, il faudra le prendre pour que les feuilles ne touchent pas le verre froid. Si les feuilles d'aloès sont molles et liquides, elles risquent d'être trop refroidies par le verre.
Pour l’aloe, les soins à domicile nécessitent une température stable, ils doivent être maintenus dans la plage de +20 +... 26 ° C en été, en hiver, il est souhaitable de les réduire de 5 à 8 degrés ou légèrement plus bas, mais pas moins de + 13 С et une condition préalable au succès de la culture de l’aloès - la différence de température dans la journée, sinon, la floraison sera absente. Le respect de la température, des conditions d'éclairage et de l'humidité est très important, car presque toutes les maladies liées à l'aloès surviennent lorsque les normes décrites sont violées.
Arrosage et alimentation pour aloès
En dépit de son origine «désertique», l’arrosage joue un rôle important pour l’aloe - pour que les feuilles soient charnues et juteuses, pour que les racines ne pourrissent pas en raison de l’humidité excessive, arrosez la plante deux fois par semaine et de préférence pendant 24 heures à température ambiante puis doucement. fusionnez-le dans un autre récipient pour vous débarrasser des sels et du chlore nocifs pour la plante.
En hiver, le coma du sol est rechargé deux fois par mois. Puisqu'il est nécessaire d'arroser plus attentivement l'aloès en automne et en hiver, il est utile de surveiller l'état de la terre dans le pot - si elle est encore humide à une profondeur de 3 à 5 cm, attendez un peu d'arrosage. L'eau pour l'irrigation en hiver doit être chaude, car l'humidité froide provoque la pourriture des racines.
Pour le bien-être de l'aloès, la fertilisation est importante et les engrais sont appliqués pendant l'irrigation (juste après), des mélanges complexes spéciaux pour les cactus et les plantes succulentes sont recommandés - Agricola, Good power, BioMaster, Jardin des miracles et autres. Les formulations d'éléments nutritifs sont conformes aux instructions fournies dans l'emballage. Les engrais humiques et le phosphate de potassium (1 g / 1 l d'eau) sont également bien adaptés aux pansements.
Quand on cultive de l'aloès, les soins à la maison impliquent de ne procéder à un top-dressing que pendant la période de croissance florale active, c'est-à-dire de mars à septembre et la fréquence d'application du mélange de nutriments étant 2 fois par mois, il n'est pas nécessaire de fertiliser l'aloès pendant les autres périodes. La plante commence à grossir et lorsque les normes de consommation d'engrais sont dépassées, les racines brûlent, provoquant la mort de la plante.
Végétation d'aloès et reproduction
Le pot pour toute espèce d'aloès doit être large et bas, car le système racinaire de la plante est superficiel. La capacité matérielle doit être naturelle, de préférence en céramique. Le sol pour l'aloès a besoin de lumière, perméable et avec un contenu organique, vous pouvez acheter un mélange pour cactus ou faire un mélange à base de gazon avec l'addition d'humus de feuilles et de fumier, de sable et de vermiculite, il est utile d'ajouter du charbon de bois au mélange. Au fond du réservoir, créez un drainage des éclats ou des briques cassées.
Il est nécessaire d'effectuer des changements jusqu'à remplir un pot avec des racines. Les jeunes plantes sont réinstallées dans des récipients plus grands chaque année, à maturité - pas plus d'une fois tous les trois ou quatre ans. Puisqu'il est nécessaire de planter un aloès dans un sol frais, il est recommandé de sécher le sol, puis de le retirer du pot avec le plant. La terre est soigneusement retirée des racines, inspectée pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée, puis placée dans un nouveau récipient, rempli au tiers avec de la terre fraîche. Remplissez le pot graduellement, en vous assurant qu'il n'y a pas de "poches" d'air.
La transplantation d’aloe adultes semble plus facile - la culture avec une motte de terre ancienne est placée dans un nouveau pot (son diamètre doit être supérieur de 3 à 4 cm à celui précédent), et les espaces vides entre les racines et les parois de la citerne sont remplis de mélange de sol frais. Comme l'arrosage d'aloès après la transplantation n'est pas nécessaire, le pot est immédiatement placé dans un endroit permanent et les soins habituels à la maison avec humidification du sol commencent après une semaine.
Parallèlement à la transplantation de plantes, la reproduction est réalisée, car planter un aloès feuille est le moyen le plus facile d'obtenir un jeune plant. Avant le repiquage, coupez les feuilles de la plante (des pointes solides se forment dessus) et laissez-les sécher. Ensuite, les feuilles sont plantées dans un mélange de terre et de sable, légèrement humidifiées et placées dans un endroit lumineux à une température de 15 à 18 degrés. Les racines des plantules n'apparaissent pas bientôt. Vous devez donc être patient et ne pas zéler pour arroser les jeunes.
Si l’aloe est soignée à la maison selon toutes les règles, les fleurs apparaissent dessus déjà 3 ou 4 ans après la plantation. On croit que l'aloe pampers ses inflorescences paniculées vives ne sont que des floriculteurs prospères, mais ce n'est pas le cas. La prolifération d'aloès peut être stimulée en observant une période de dormance avec des différences de températures diurnes et nocturnes. Avec l'arrivée du printemps, la fleur est choyée avec une fertilisation soignée et une abondance d'air frais et de lumière. Tout cela conduit à la formation d'une flèche florale.
http://ogorodko.ru/aloe-ukhod-v-domashnikh-usloviyakh.html