Orchidées

Ficus benjamin - variétés de variétés et les détails de soins

Benjamin Ficus, ou brillant (Ficus benjamina syn. Ficus nitida) - le représentant le plus célèbre d'une grande famille de ficus, avec une plante à caoutchouc. Cela est dû à ses hautes qualités décoratives, à sa culture facile et peu coûteuse.

Informations générales

L'Australie est considérée comme la patrie ancestrale du ficus depuis l'Antiquité. À l'heure actuelle, le ficus est activement installé en Amérique, en Afrique, en Asie et en Inde. En Russie, il se trouve sur la côte de la mer Noire et sur le territoire de Krasnodar.

Benjamin Ficus, une des espèces de conifères les plus populaires. L'arbre d'intérieur a un feuillage d'émeraude de taille moyenne et un tronc érigé, acquérant parfois une forme bizarre, sous la forme d'un plexus de plusieurs grosses pousses, tombant sur des branches et une cime luxuriante d'un vert éclatant.

La feuille du ficus Benjamin est lisse, pointue, de forme elliptique, de couleur vert intense ou avec des taches panachées. En moyenne, la feuille de ficus atteint 8 à 9 cm et les branches sont souples, recouvertes d'une écorce grise et mince. Avec des soins appropriés, la plante atteint un mètre et demi de hauteur.

Caractéristique du ficus Benjamin est sa nature capricieuse.

Un arbre avec facilité, sans raison apparente, vous pouvez perdre du feuillage, avec le moindre manque de nutriments dans le sol, ou en raison du changement climatique dans la pièce. Cependant, vous ne devriez pas vous inquiéter, et «le diable n’est pas si terrible qu’il est peint», quelques suppléments suffisent et l’arbre redevient vert. C’est ce que les rédacteurs du site KustRoz.ru ont préparé sous l’article.

Ficus à la maison

Pour Benjamin Ficus, le terrain doit être fertile, ultra-humide et respirant. Dans l'achat de sol tourbeux est autorisé à ajouter du gazon, du sable, de l'humus feuillu.

La plante est repiquée un mois après l'achat (printemps-été), après quoi les jeunes plantes une fois par an au printemps, les grands spécimens âgés une fois quelques années. Le pot pour jeunes plantes est maintenu 1-2 fois plus grand que le précédent. Parfois, avec une croissance très vigoureuse, il faut transplanter deux fois au cours de l'été.

L'éclairage

Il faut se rappeler que le ficus de Benjamin est extrêmement exigeant, en particulier les variétés panachées. Nécessite un éclairage épais, presque au soleil direct (cependant, après l'achat, la plante doit être apprise en douceur au soleil direct). Les variétés vertes supportent déjà une certaine nuance, mais elles cessent pratiquement de croître. Ce ficus ne respecte pas les permutations concernant la source d’illumination. En ne tournant que de quelques degrés, les feuilles peuvent tomber.

Comme toutes les plantes tropicales, il est thermophile. La température optimale de l'air pour l'entretien est comprise entre + vingt-cinq et trente degrés Celsius. Elle se résigne à la chaleur, sous réserve d'une augmentation des pulvérisations.

En hiver, en cas de manque de lumière, il est nécessaire d'abaisser légèrement la température ambiante à + 18 ° C. En hiver, il est recommandé de placer la plante sur un support afin que le pot ne soit pas posé spécifiquement sur le sol ou le rebord de la fenêtre, sinon l'air glacé lors de l'aération de l'appartement affectera les racines - la plante ne supporte pas les courants d'air froids ni le refroidissement du système racinaire.

Avec un manque de lumière en automne, ainsi qu'en hiver, lorsque la plante entière ou le coma de racines est refroidi, le ficus perd ses feuilles et beaucoup de feuilles commencent à tomber. Normalement, cela ne peut pas arriver. En améliorant les conditions, la plante reprend sa croissance et recouvre de nouveau avec le feuillage.

Arrosage

L'humidification est modérée: en été, lorsque la couche supérieure sèche. En hiver, les arrosages sont réduits, mais ne permettent pas le séchage absolu des racines. En raison de l'engorgement, la chute des feuilles suit également.

Nourrir

Ils alimentent la plante avec des engrais floraux multifonctionnels du printemps à l'automne. La fréquence et l'abondance de la fertilisation dépendent directement du taux de croissance (qui, à son tour, dépend directement de la lumière). Plus il se lève, plus il implique de s'habiller. Avec une diminution des taux de croissance, la fertilisation est réduite, en hiver et avec une chute abondante des feuilles, elles sont complètement abolies.

Élevage

Ficus Benjamin parfaitement formé par la taille, il est possible de lui donner une variété de formes. Souvent cultivé sous la forme d'un arbre à tige. Les troncs sont flexibles et s'entremêlent facilement. Au fil du temps, ils grandissent ensemble dans les zones de contact. Des tresses élégantes, des troncs et des grilles sont également formés.

Ce ficus se multiplie librement par bouturage, s’enracine dans l’eau ou le sol. Avant l'enracinement, retirez le jus laiteux de la bouture, sinon les vaisseaux risquent de se boucher et les racines de ne pas se former.

Le meilleur moment pour cela est le printemps, à un moment où il fait chaud, et tous les processus de plantation se déroulent à un rythme rapide. Mais tout de même le processus d’apparition des racines du ficus n’est pas appelé. Dans des conditions favorables (chaud, bonne humidité), les boutures s’enracinent en deux à trois semaines. Dans des circonstances plus difficiles, ce processus peut prendre un mois, voire plus.

Pour propager le ficus, Benjamin devrait faire ce qui suit:

  • Utilisez un couteau tranchant pour couper de la plante les jeunes boutures supérieures (non lignifiées ou semi-lignifiées). La longueur devrait être de 10-15 cm.
  • À la place de la coupe, le jus laiteux dépasse - lavez-le à l'eau courante ou installez-le immédiatement dans un verre avec du liquide pendant une heure. Ensuite, séchez la coupe dans un endroit sec pendant quelques heures. Le jus de lait inhibe l'apparition de racines dans le ficus, c'est pourquoi il ne faut pas négliger son lavage.
  • Détachez les feuilles du bas de la bouture. Lorsqu'elles sont enterrées dans le sol ou dans l'eau, ces feuilles sont susceptibles de pourrir, transférant ainsi les bactéries à la bouture qui a pris racine.
  • Pour stimuler la création de racines, accélérer ce processus et le rendre plus rapide, imbibez une bouture de la bouture dans Kornevin. Cette étape n'est pas obligatoire, mais très souhaitable, surtout dans des conditions d'enracinement médiocres.
  • Arrêtez le pédoncule dans de l’eau chaude ou enfouissez-le dans le sol à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Une meilleure variante de la terre sont les comprimés de tourbe, dans lesquels les racines se forment plus rapidement.
  • Pour enraciner les boutures, sélectionnez un endroit chaud (plus de 25 ° C) et lumineux, sans lumière directe du soleil. Y compris une humidité élevée est importante - dans le meilleur des cas, environ 80%. Pour augmenter ce paramètre, il est préférable de construire une serre au-dessus de la coupe, autrement dit de la recouvrir d'un gobelet en plastique, d'un sac, etc.

Les principales subtilités du succès - une salle chaude constante, extrêmement lumineuse et une bonne humidité.

Parmi les parasites, le ficus de Benjamin peut être affecté par un bouclier, un faux bouclier, une aleurode, des pucerons, une cochenille, une tétranyque.

Des difficultés à grandir

Le problème majeur du Benjamin Ficus est l’abscission brusque des feuilles, due à une multitude de facteurs très différents. Le plus souvent, les feuilles s'envolent lors de la culture de plantes dans l'air sec ou lors de l'extension de la plante près des sources de chauffage. La chute des feuilles peut aussi être due aux courants d’air, au manque de lumière, au changement de l’emplacement de la plante, à l’hypothermie, à un arrosage excessif ou insuffisant. Dans la plupart des cas, si la cause fondamentale est éliminée, les feuilles repousseront rapidement.

  • Feuilles flétries et gondolées - température de l'air trop basse.
  • Les extrémités des feuilles deviennent brunâtres - air sec, manque d'humidité suffisante dans la pièce.
  • Les pousses sont minces et leurs feuilles sont petites - manque de lumière, manque de nutriments.
  • Planter des feuilles - irrigation trans-eau de la terre.

Souvent, la chute des folioles inférieures est un processus naturel qui se produit au fur et à mesure que la plante se développe.

Dois-je couper le ficus Benjamin

Le ficus se développe très rapidement, les jeunes pousses sont extrêmement flexibles. Et si elles ne sont pas raccourcies au bon moment, la plante s'étirera trop longtemps. Pour cette raison, les fleurs doivent être coupées régulièrement. Dans ce cas, plus la fleur est jeune, mieux c'est. Il sera beaucoup plus difficile de créer une forme pour un géant adulte et affaibli.

Taille au printemps, fin mars et début avril. En même temps, ils l’accompagnent, comme avec d’autres arbres à la datcha - des branches excessivement longues sont raccourcies, des branches coupées, orientées à l’intérieur de la cime. Afin de prévenir les maladies fongiques, les tranches peuvent être saupoudrées de charbon activé ou recouvertes de poix de jardin. Vous pouvez également donner au ficus une forme sphérique ou triangulaire, selon la forme que vous préférez. En été, élaguez ou pincez les pousses, qui sont éliminées de la belle image. La taille et le pincement se terminent fin septembre afin de préserver les substances utiles dans les branches et les folioles.

Types de ficus Benjamin

Ce type de ficus est très abondant dans les variétés qui diffèrent par la taille, la couleur, le taux de croissance et la forme des feuilles. Une variété d’espèces est fournie à notre marché aux fleurs, des petites plantes aux arbres de deux, cinq ou quatre mètres. En forme de moulage, il s’agit simplement d’arbres à un ou plusieurs côtés, ainsi que de buissons, formes standard, reliés en forme de broche (spit) ou filés en une spirale, des grilles lisses et volumineuses.

  • Exotic (Exotic) - une feuille d'environ six cm, verte. La variété est peu exigeante, tolère un manque d'éclairage.
  • Danielle (Danielle = Daniella) - une feuille de six cm de long, vert foncé. La vue est plutôt simple.
  • Curly (Curly) - laisse trois à cinq cm, parfois fortement tordus. La majeure partie de la plaque de bois dur (parfois la totalité de la feuille) est blanche, le taux de croissance est faible, elle nécessite un éclairage exceptionnel avec une protection contre les rayons directs.
  • Fantasy (Fantasy) - une vue qui combine les propriétés des variétés de Curley, ainsi que de Daniel (certaines branches comme Curly, d'autres comme Daniel).
  • Monique (Monique) - une feuille de six centimètres, verte, très ondulée le long du bord. La note est assez simple.
  • Golden Monique (Golden Monique) - une feuille de six cm fortement ondulée sur le bord. La laitue doré des feuilles avec une ombrage aléatoire vert foncé sur la veine principale pendant le vieillissement devrait être exactement à base de plantes. Une des variétés panachées les plus stables.
  • Naomi (Naomi) - une feuille de cinq ou six cm., Arrondie au bout pointu, légèrement ondulée sur le bord, vert foncé. La variété est sans prétention, elle pousse très vite.
  • Naomi Gold - contrairement à Naomi, les jeunes feuilles sont vertes avec des détails sombres au milieu, lorsque la décrépitude devient verte. Regard très accrocheur.
  • Midnight Lady - La vue est très similaire à celle de Daniel, le même feuillage extrêmement sombre, mais le drap est légèrement froissé.
  • Esther - quatre à cinq cm, vert clair.
  • Starlight (Starlight) - une feuille d'environ cinq à six cm, la plupart de la feuille est blanche. Très belle vue mais capricieuse. Fortement inondé de non-respect des règles de service.
  • Golden King (Golden King) - une feuille de six centimètres, verte, sur le bord d'un ruban jaune vif.
  • Anastasia (Anastasia) - une feuille de six centimètres, verte avec un bord vert clair.
  • Samantha (Samantha) - une feuille de six cm, vert grisâtre, au bord d'un mince ruban blanc.
  • Bushy King (Bushy King) - l'extérieur ressemble à Samantha, mais moins, le taux de croissance est lent.
  • Kinky - quatre à cinq cm, vert avec une bande crème sur le bord. Il se présente sous la forme d’un épais buisson sphérique; cependant, il se développe avec le temps et se transforme en arbre, semblable à d’autres types de ficus Benjamin.
  • Boucle (Buklee) - une feuille de six centimètres légèrement enroulée à l’intérieur. Variété au rythme du milieu de mûrissement, peu exigeante.
  • Iren (Iren) - Variété variée de la variété Boucle, sur le bord de la feuille un ruban blanc irrégulier.
  • Natasha (Natasja) - espèce à petites feuilles, feuille verte. Le taux de maturation est moyen.
  • Wiandi (Wiandi) - espèce à petites feuilles, feuille verte. Il ressemble assez au ficus Natasha, cependant, contrairement à lui, il possède un tronc incurvé, a la capacité de se développer à l’image d’un pseudo-bonsaï, sans avoir besoin d’être formé. Ça pousse assez longtemps.
  • Nina (Nina) - espèce à petites feuilles, feuille vert grisâtre avec une bordure jaune étroite. Le taux de croissance est normal.
  • Nicole (Nicole) - ressemble à une sorte de Nina, sur le bord de la bande est blanche, ainsi que plus large.
  • Safari (Safari) - espèce à petites feuilles, une feuille verte avec des points crème. Le taux de croissance est long, la note est plutôt lisible.
  • Barok (Barok) - à petites feuilles, feuilles tordues dans un tube, vert. Espèce à croissance lente, peu exigeante.

Une variété d'espèces de ficus Benjamin, une belle configuration de la couronne et du tronc, un feuillage brillant et coloré fournit un large matériau pour la phytodesign. Cependant, ce n’est pas seulement beau, mais aussi une plante utile. Il est à noter que cela nettoie efficacement l'air dans la pièce des germes et des toxines et améliore également la qualité de l'air ambiant. Ceci est lié à l'action de la résine de benjoin, contenue dans le latex de la plante.

Aujourd'hui, vous pouvez constater que le nom spécifique de cette plante vient du mot français bensoin et signifie littéralement «ficus benzoïque». Cependant, il est supposé que ceux qui disent que le nom du célèbre marchand de bois était enraciné ont plus raison. Ficus Benjamin, qui maîtrisait les maisons de nombreuses personnes dans le monde entier, est toujours le plus vénéré dans ses lieux d'origine et est considéré comme un symbole de Bangkok, la principale ville de la Thaïlande.

http://kustroz.ru/komnatnye/ficus-benjamina.html

Terre, engrais et greffe de ficus Benjamin.

Benjamin Ficus - une plante tropicale, de forme ressemblant à un petit arbre, atteignant une taille de 2-3 mètres. Ficus - des soins sans prétention, mais tous les 1 à 3 ans, ils nécessitent une greffe. Pour que l’arbre continue à vous charmer avec sa floraison luxuriante, il est nécessaire de le repiquer correctement, ainsi que de savoir comment utiliser les engrais. Avant de commencer la procédure, veillez à préparer un sol spécial pour les ficus.

Le sol pour le ficus Benjamin peut être préparé indépendamment. Pour cela, il est nécessaire de créer un substrat de bois dur, de sol tourbeux, de sable grossier et de tourbe, en ajoutant des petits morceaux de charbon de bois dans des proportions de 2: 2: 1: 1. Un substrat bien drainé convient le mieux au ficus benjamin.

Terre pour le ficus benjamin

Vous pouvez vous poser une tâche et acheter un substrat prêt à l'emploi pour le ficus de Benjamin.

Mélange de sol prêt pour les ficus

Le pansement est fait au printemps et en été, lorsque l’arbre est le plus affaibli et doit être nourri. Nourrissez le ficus Benjamin meilleur engrais complexe minéral toutes les 2-3 semaines.

Ficus benjamin avec une couronne multicolore

La greffe de Ficus benjamin n’est pas difficile à mettre en œuvre, il suffit de suivre certains facteurs:

benjamin greffe de ficus

  • Après l'achat du Benjamin Ficus, vous ne pouvez pas rempoter avant 2 à 3 semaines.
  • il est nécessaire d'utiliser un sol préparé pour les ficus, ce que nous avons déjà mentionné ci-dessus
  • l'alimentation après la transplantation est également effectuée au plus tôt dans 2-3 semaines
  • une couche de drainage suffisante doit être laissée sous le sol
  • un jeune arbre peut être replanté chaque année, mais plus d'adultes une fois tous les 1-3 ans, selon les conditions de l'habitat.

Ne vous inquiétez pas si, après la greffe au Ficus, Benjamin laisse tomber. Les cultivateurs expérimentés disent que le ficus réagit à un changement de décor. Attendez que le ficus prenne racine dans un nouvel endroit.

Ficus benjamina après greffe

Si votre ficus perd beaucoup de feuillage, lisez notre article sur la raison pour laquelle les feuilles tombent dans le ficus de Benjamin.

http: //xn--80aafghjl5al9beyr.xn--p1ai/%D1%83%D1%85%D0%BE%D0%B4-%D0%B7% D0% B0-% D0% BA% D0% BE% D0 % BC% D0% BD% D0% B0% D1% 82% D0% BD% D1% 8B% D0% BC% D0% B8-% D1% 86% D0% B2% D0% B5% D1% 82% D0% B0% D0% BC% D0% B8 /% D0% BF% D0% BE% D1% 87% D0% B2% D0% B0-% D1% 83% D0% B4% D0% BE% D0% B1% D1% 80% D0% B5% D0% BD% D0% B8% D0% B5-% D0% B8% D0% BF% D0% B5% D1% 80% D0% B5% D1% 81% D0% B0% D0% B4% D0% BA% D0% B0-% D1% 84% D0% B8% D0% BA% D1% 83% D1% 81% D0% B0-% D0% B1% D0% B5 /

Le bon sol pour le ficus

La première et la plus importante condition pour que les fleurs d'intérieur plaisent à l'œil et décorent l'intérieur est le choix du bon apprêt.

Les ficus ne sont pas trop exigeants sur le sol, mais pour obtenir des plantes vraiment luxueuses - avec des feuilles saines et brillantes et une végétation luxuriante, vous devez savoir qu’ils préfèrent les terres fertiles, avec une bonne perméabilité à l’eau et à l’air, légèrement acide ou avec une acidité neutre.

Les racines des ficus sont très sensibles à la présence d'humidité dans le sol, son excès leur est particulièrement préjudiciable. Par conséquent, le sol avec une structure d'argile n'est certainement pas approprié. Il existe des espèces de ficus qui poussent à l'état sauvage sur un sol pierreux («bouteille»). Il est donc conseillé d’ajouter de petits cailloux ou des éclats de brique au mélange de sol. La composition du sol dépend de l'âge des plantes. Pour les jeunes, cela devrait être plus lâche. La densité requise du mélange de sol pour le ficus adulte est obtenue en ajoutant de la terre gazonnée ou de l'humus.

Comment faire un sol pour les ficus

Si vous connaissez ces règles simples, le sol des ficus peut être préparé indépendamment, en respectant les proportions suivantes:

Pour les jeunes ficus

1 partie d'humus de feuille
1 partie de tourbe
1 partie de sable

Pour le ficus adulte

Option 1

2 morceaux d'humus en feuille
2 bouts de terre
1 partie de sable

Option 2

1 morceau de sol en feuilles
1 morceau de terre de gazon
1 partie de tourbe
1 partie de sable

Pour obtenir le sol meuble, des composants tels que l'argile expansée, le sable grossier, le charbon de bois sont ajoutés.

Argile expansée en plus du fait qu’elle contribue à une meilleure perméabilité à l’air du sol, comme une éponge absorbe l’eau et les solutions nutritives, puis partage progressivement cette réserve avec le système racinaire de la plante.

Biohumus - le produit de l’activité vitale des vers de terre est inclus dans la composition de mélanges individuels non seulement en tant qu’engrais organique, mais également en tant que facteur de croissance. Améliore le taux de survie, accélère l'adaptation des plantes lors de la transplantation.

La farine de chaux et de dolomite réduit l'acidité du sol. En outre, la dolomite est un minéral naturel qui enrichit le sol en calcium et en magnésium. Ce dernier est impliqué dans la formation de chlorophylle dans les cellules de toutes les plantes vertes.

La cendre de bois constitue également une source supplémentaire d'oligo-éléments, de potassium et de phosphore.

Sol prêt pour les ficus

Cependant, il arrive souvent qu'il ne soit pas possible d'acheter ou de préparer tous les composants nécessaires à temps. Dans ce cas, vous pouvez facilement utiliser le mélange de sol prêt à l'emploi, dont différents types sont largement disponibles. Il peut être universel et destiné à un type spécifique de plantes d'intérieur. Il existe un mélange de sol, spécialement préparé pour la culture de ficus. La composition est différente, cela dépend du fabricant, mais fondamentalement, tous les producteurs modernes offrent pour la culture du ficus non pas un mélange de sol en tant que tel, mais une sorte de substrat inerte constitué de tourbe, de sable et d’autres charges qui améliorent la structure du sol. Et pour que les plantes ne manquent pas de faim, des engrais minéraux complexes à action longue sont nécessairement inclus dans le substrat.

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des sols spéciaux prêts à l'emploi pour ficus de différents fabricants nationaux.

http://bookflowers.ru/vashi-stati/857-grunt-dlja-fikusa.html

Choisir la terre et le pot pour le ficus Benjamin

Le ficus est un arbre décoratif et vert, est très populaire, il est élevé non seulement à la maison, mais aussi dans les bureaux pour la décoration intérieure. Pour que la plante se développe pleinement, il est nécessaire qu'elle fournisse toutes les conditions, des soins compétents et appropriés.

Pot

Pour cette fleur, tout pot en différents matériaux conviendra, l’essentiel étant que la composition chimique du récipient n’affecte pas la fleur elle-même ni son système racinaire. De plus, un pot de fleurs est également sélectionné en fonction de données externes afin de mettre en valeur l'intérieur existant.

En règle générale, un pot en argile, en bois ou en plastique est utilisé pour la transplantation d'une fleur; pour une jeune fleur, utilisez un récipient en argile de manière à ce qu'il ne soit pas recouvert. Les avantages d’un tel pot sont qu’il permet à l’air et à l’humidité de parvenir à l’endroit où la lumière est la plus vive, il est déconseillé de placer un tel récipient car il chaufferait rapidement. En conséquence, le ficus va dépérir de la température de l'air élevée et du chauffage.

Lors du choix d'un pot pour Kinki, il convient de prendre en compte la taille de la plante, son système racinaire. Si un jeune plant est repiqué, alors un petit pot conviendra, pour une fleur plus ancienne, il faut prendre un plus grand récipient, 10 litres. La capacité ne doit pas être trop étroite, mais libre pour le plant, il est préférable qu’il dispose d’un trou de drainage. En tant que drainage, les producteurs recommandent d'utiliser des copeaux de brique ou de l'argile expansée.

Greffe à la maison

La transplantation de fleurs doit être laissée au printemps; si la fleur a plus de 3 ans, cette procédure doit être effectuée chaque année, si elle est plus longue, puis 1 fois sur 3 ans. Si la plante est plus âgée, elle ne devrait pas être transplantée avant au moins 5 ans. Certains signes indiquent qu'il est temps de remplacer le ficus.

  • Le substrat après l'arrosage sèche rapidement.
  • Le sol est complètement recouvert de racines de ficus.
  • Son système racinaire est visible depuis les trous de drainage du conteneur.
  • Non seulement le sol, mais le pot lui-même est tressé à l'intérieur par les racines de la fleur.

Grâce au soin idéal apporté à la fleur Benjamin kinky, la plante peut pousser rapidement, un pot de 50 cm de diamètre ne permet plus de replanter la plante. Dans ce cas, il suffira chaque année d'enlever une couche de terre par le haut et de la recouvrir d'un nouveau substrat, d'environ 3 cm, sans oublier d'ajouter de l'engrais, environ 20%.

Compte tenu du fait que le ficus Kinki aime les conditions proches, il n’est pas recommandé de le replanter dans un pot trop libre pour choisir la bonne taille, vous pouvez prendre 3 cm de plus que le précédent.

La greffe de ficus se fait en plusieurs étapes:

  1. La fleur est retirée de l’ancien pot; si le système racinaire ressort par les trous de drainage, il est nécessaire de l’enlever soigneusement pour ne pas l’endommager.
  2. Mettez du drainage, de l'argile expansée ou des éclats de brique au fond du récipient, en morceaux d'un diamètre inférieur à 2 cm.
  3. Drainage supérieur saupoudré d'une petite quantité de substrat, à l'aide d'humus, de tourbe ou de sol en feuilles. Tous les éléments sont utilisés dans les mêmes proportions.
  4. Une fleur est plantée dans un pot et tout l’espace libre est rempli d’un nouveau substrat.

Parfois, après une greffe, une fleur de Benjamin kinki peut perdre des feuilles. Il s’agit d’une réaction normale. En cas de changement de position, la plante a subi un stress. Les premiers jours, il est possible que la fleur ne pousse pas. Vous devez la laisser tranquille. Au lieu d'arroser, utilisez l'irrigation deux fois par jour. Une fois que la terre est complètement sèche, le ficus peut être arrosé. Tant que la fleur reprend vie, elle peut être recouverte d'un sac en plastique, ce qui crée des conditions de serre, mais élimine en même temps le revêtement deux fois par jour. Une fois que la plante s’est éloigné du stress, l’emballage peut être complètement retiré.

Soins après greffe

Comme mentionné, après la transplantation, la plante ne peut pas être arrosée, cela peut être fait le troisième jour après la plantation. Si la température de l'air dans la pièce est élevée mais que le taux d'humidité est faible, vous pouvez irriguer la partie terrestre de la plante, deux fois par jour suffisent. En règle générale, il est possible de replanter la fleur de Benjamin à la maison seulement après 3 semaines. Mais avant cela, la fleur est placée dans la zone de quarantaine, séparée des autres plantes d'intérieur. Après deux semaines, elle doit être bien examinée. Si elle ne présente aucun signe de maladie ou de parasites, elle peut être transplantée dans un nouveau pot en toute sécurité.

En outre, pendant la quarantaine, Kinki s'habituera aux conditions de l'habitat environnant, notamment à la température et à l'humidité de l'air, ainsi qu'à l'éclairage de la pièce. Pour la première fois, une fleur après la transplantation peut effacer les feuilles, mais cela ne fait pas peur, au bout d'un moment, de nouvelles petites feuilles apparaîtront. Sac en plastique est utilisé afin de faciliter la période d'adaptation, vous pouvez utiliser n'importe quel autre capuchon transparent.

Lorsque le ficus s'est rétabli, est venu à lui-même, le fait de prendre soin de lui à la maison permet de créer les conditions les plus appropriées. Tout d'abord, il est nécessaire de produire systématiquement et modérément un arrosage, l'humidité de l'air doit être d'au moins 80%. Deuxièmement, les fleurs de la famille des ficus aiment la lumière vive. Benjamin kinki ne fait pas exception. Il a besoin d’une lumière vive et diffuse - c’est la condition principale à respecter pour que les feuilles conservent leur aspect décoratif.

Substrat et alimentation

Ficus Benjamin Kinki - cette plante n’est pas capricieuse, mais un peu capricieuse. Par conséquent, lors de la transplantation, vous devez utiliser un substrat spécialement conçu pour cette espèce. Si la plante est jeune, il est alors nécessaire de verser du sol en vrac à la maison lors du repiquage, ce qui permettra à la plante de mieux s'enraciner. Une fois que la plante est devenue plus forte, son système racinaire deviendra plus fort, elle peut être transplantée dans un substrat plus dense. Si vous ne possédez pas certaines connaissances et compétences, il est préférable de consulter un spécialiste.

Pour ce qui est de l’alimentation, le facteur déterminant est le substrat sur lequel la fleur va se développer. En règle générale, la matière organique est utilisée au printemps ou en été. Une fois par deux semaines suffit. Dans le même temps, pour traiter correctement le sol, il est nécessaire d’utiliser tour à tour des engrais organiques et minéraux. Vous pouvez utiliser des engrais spéciaux ou des matières premières destinées aux plantes à feuilles caduques.

En hiver, la fleur se repose, elle n'est pas fertilisée, mais si vous créez les conditions les plus idéales, telles que l'humidité et la température de l'air, ainsi que l'éclairage, la fertilisation est possible. Les fleuristes recommandent de fertiliser le sol pendant une ou deux mois avec une faible dose de matière organique, la moitié de celle habituelle.

En choisissant de l'engrais pour le ficus, vous devez faire attention à la teneur en azote, il est nécessaire beaucoup, surtout quand la fleur va grandir et se développer pendant la saison de croissance. Lorsque le temps froid est une quantité d'azote aussi importante qu'en été, pendant la période de repos, la plante doit se reposer, sa croissance active est indésirable.

Le mélange organique est dilué avec de l'eau et la solution résultante est utilisée pour l'irrigation. S'il est prévu d'utiliser un engrais concentré, elle est appliquée à la racine même, mais après l'irrigation, pour éviter les brûlures de la plante et de son système racinaire.

Si vous prenez soin de Kinki tout au long de l'année, il poussera bien et sa floraison vous plaira. En outre, il convient de noter qu'un tel ficus, comme Benjamin kinki, nettoie l'air de la poussière chez soi bien mieux que d'autres plantes d'intérieur. Ce fait est scientifiquement prouvé.

Plus en détail, sur quel type de pot devrait être utilisé pour transplanter Benjamin Kinks à la maison, le substrat, et comment effectuer la procédure correctement, racontez la vidéo

http://zhenomaniya.ru/home/cvety-v-dome/vibiraem-zemlyu-i-gorshok-dlya-fikusa-bendzhamina

Terre et terre pour la plantation de ficus

Ficus - une des plantes d'intérieur les plus populaires. Ils sont les favoris de nombreux jardiniers et gens ordinaires qui souhaitent décorer leur maison. En raison de la simplicité des ficus est devenue largement connue, cependant, tous les producteurs ne les prennent pas en charge correctement. Tout d’abord, vous devez faire attention au type de terre nécessaire au ficus afin de ne pas détruire la plante par erreur.

Le bon choix de sol et de sol pour la plantation de ficus

Parfois, le fait que le sol et le sol soient deux choses différentes est trompeur. Nous sommes habitués à identifier ces mots, en les considérant comme synonymes. Cependant, il existe des différences significatives entre eux.

La Terre est la partie minérale et lâche de notre planète, qui comprend tous les organismes végétaux et animaux, c'est un système entièrement autorégulateur.

Le sol est la partie de la terre qui est fertile, et le sol est sa partie minérale. Un mélange artificiel destiné à la plantation est appelé substrat. Il peut contenir à la fois de la terre et de la terre ou coûter un de ces composants.

Exigences pour le sol pour les ficus

Le substrat préparé pour la plantation de ficus doit répondre à certaines exigences. Bien que le ficus soit une plante sans prétention, avec un sol mal choisi, il peut perdre ses feuilles ou tout simplement disparaître à cause d'un système racinaire pourri ou, au contraire, desséché.

Exigences de base pour le sol pour le ficus:

  • Les principales exigences de sol pour la salle de ficus sont une bonne conductivité de l'air et de l'eau. Cela permet à la plante de se métaboliser et de se développer en bonne santé.
  • Il est important de prendre soin du niveau d'acidité du sol pour les ficus. Cet indicateur ne doit pas dépasser la note de 7 unités, mais ne doit pas non plus être inférieur à 6,5. Cet environnement est appelé légèrement acide.
  • Lors du choix d'un sol, il est préférable d'abandonner le sol argileux: cela provoque de l'eau stagnante dans le pot et ne fournit pas à l'ami vert le métabolisme nécessaire. L'eau stagnante entraîne la pourriture des racines et l'apparition d'insectes nuisibles.
  • La composition du sol requise pour le ficus est un mélange riche en divers éléments: tourbe, sable, tourbe et terre en feuille (humus à feuilles caduques). Cette combinaison fournit à l’usine l’ensemble requis de micro et macro éléments.
  • La densité du sol pour les ficus joue un rôle important. Les jeunes plantes ont besoin d'un sol plus meuble, mais pour les ficus plus âgés, la terre est nécessaire de plus près.
  • Le fleuriste doit veiller à ce que le pot ne retienne pas d’eau dans le sol pour le ficus, c’est-à-dire qu’il a un trou de drainage. Un bloc d'argile expansé, une brique ou un galet cassé est placé au fond devant la couche de sol pour assurer un écoulement correct de l'eau du sol.

Les sols nécessaires aux ficus peuvent être achetés dans des magasins spécialisés, où les conseillers commerciaux vous aideront toujours à choisir la composition de sol optimale pour les ficus de salle. Vous pouvez acheter un substrat sur lequel la composition est déjà présélectionnée ou simplement un apprêt universel. Si le choix est fait en faveur de la dernière option, il est nécessaire d'ajouter du sable au sol pour la fleur.

La terre universelle peut être utilisée pour la plantation.

Il existe une autre option: la fabrication indépendante de sol pour ficus avec la composition nécessaire. Les cultivateurs expérimentés affirment qu'avec un tel soin pour la fleur, celle-ci se développe de mieux en mieux, a une apparence plus saine et des feuilles brillantes. Mais à ce stade, le jardinier débutant a de nombreuses questions à se poser: comment préparer le terrain pour le ficus, comment il devrait être en composition, où se procurer les éléments nécessaires, etc. Tout cela est très simple et peu coûteux, si vous êtes au moins un peu avertis et apprenez des informations supplémentaires.

Le sol pour le ficus faites-le vous-même

La production indépendante d’un substrat pour la plantation de ficus: Kauchukonosny, Benjamin, Kinki et d’autres - ne prend pas beaucoup de temps, surtout s’il ya un magasin de fleurs à proximité où vous pouvez acheter tous les éléments nécessaires.

Il est nécessaire de déterminer quel type de terrain est nécessaire pour les ficus. Le substrat doit inclure:

L'option la plus simple consiste à mélanger tous les ingrédients dans des proportions égales. Une telle composition sera déjà meilleure qu'un sol argileux ordinaire. Mais toutes les plantes sont différentes: elles diffèrent par leur âge et leur type et, par conséquent, la terre dont elles ont besoin est quelque peu différente. Les jeunes plantes ont intérêt à préparer un tel mélange: une par une de tourbe, de sable et d'humus en feuille. Tout cela doit être soigneusement mélangé afin que les composants soient répartis uniformément et fournissent la friabilité du sol nécessaire aux jeunes ficus.

Les jeunes arbres plus âgés ont besoin d'une terre plus dure et plus dense. Par conséquent, la composition d'un tel substrat sera différente: 2 parties de gazon (terre gazonnée), 1 partie d'humus en feuille par sable.

Vous pouvez également utiliser l'exemple donné au début de la section avec le même rapport de tous les composants du substrat. En outre, le producteur de fleurs doit s’occuper de la densité du sol qu’il forme. Il est nécessaire de tasser légèrement le sol pour des fleurs plus matures.

Des astuces

Il ne suffit pas de savoir quel type de sol est nécessaire pour le ficus. Il existe des situations dans lesquelles les producteurs en herbe sont perdus: par exemple, l'apparition d'insectes nuisibles ou l'humidité excessive dans des pots de plantes. Mais ne vous énervez pas immédiatement et ne paniquez pas: cela se produit de temps en temps avec n’importe quelle couleur, il est seulement important de reconnaître les problèmes à temps et d’enquêter sur les moyens de les résoudre. Les recommandations générales se lisent comme suit:

  • Il ne faut pas oublier de poser de l'argile au fond des pots. À défaut, il peut être remplacé par du charbon de bois, du sable grossier ou des cailloux. Cela vous permet d'ajuster la quantité d'humidité absorbée par la plante.
  • Pour la régulation de l'humidité est également important système de drainage de la casserole, c'est-à-dire, la possibilité de drainer de l'eau.
  • Pour certaines espèces de ficus, il est utile d'ajouter du biohumus au substrat (substance produite par les vers de terre). Il améliore le taux de survie de l'asthénie lors de la transplantation dans de nouveaux pots et stimule également la croissance.
  • Parfois, la plante souffre d'un environnement trop acide. Pour réduire l'acidité du sol, vous devez utiliser de la farine de dolomie et de la chaux, enrichissant la terre en calcium et en magnésium, nécessaires au bon fonctionnement de tous les systèmes de la fleur.
  • Pour certaines races en bouteille poussant dans des zones arides, il faut ajouter des éclats de brique ou des cailloux au pot.
  • Dans le sol pour une plante d'intérieur, si elle était trop humide, les vers blancs pourraient commencer. Ce sont de petits parasites (la longueur du veau ne dépasse pas 2-3 mm), qui nuisent à la fleur. Pour s'en débarrasser et protéger la fleur des effets néfastes des insectes, il est nécessaire de faire un traitement avec Intavir ou ses analogues. Après la fin du traitement, le ficus doit être transplanté.

La fleur a également besoin d'engrais et d'engrais minéraux, car le sol du ficus est épuisé et sa composition en minéraux devient plus pauvre.

Les engrais pour ficus ne diffèrent pas trop des engrais pour autres plantes d'intérieur. Ils sont:

  • sèches (produites en granulés, leur méthode d'application est extrêmement simple: mélange avec le sol, où elles se dissolvent et sont absorbées par la plante pendant le processus d'irrigation);
  • liquide (produit sous la forme d'un liquide, qui doit être dissous dans de l'eau, puis utilisé pour nourrir les plantes: arroser ou pulvériser le sol);
  • bâtons prolongés (engrais créés sous forme de bâtons, qui doivent être posés sous les racines ou tout simplement collés dans le sol puis arrosés pour démarrer le processus d'activation; le principe de fonctionnement est similaire à celui des engrais secs);

L'azote est le composant le plus important dans les engrais pour les fleurs d'intérieur et pour toute autre plante. Les aliments contenant de l'azote sont extrêmement utiles pour toutes les plantes, qu'elles soient ornementales ou techniques. Mais le sol du ficus ambiant a également besoin de phosphore et de potassium. Ils aident les correctifs à ne pas perdre leur excellente couronne et à maintenir la brillance brillante des feuilles.

http://fermoved.ru/tsvetyi/zemlya-dlya-fikusa.html

Quelle terre est parfaite pour le ficus

Exigences du sol

Pour Ficus Benjamin, il n’ya pas d’exigences particulières pour la terre, l’important est de se rappeler qu’il aime les sols fertiles. Par conséquent, le sol devrait avoir les propriétés suivantes:

  • composition riche et de haute qualité, avec tous les macro et micronutriments nécessaires;
  • la respirabilité est un aspect important pour le système racinaire de toute verdure;
  • perméabilité Le ficus de la pièce est sensible au sol humide et si nous négligeons cette propriété, les parasites peuvent alors apparaître dans le sol;
  • La composition acide doit être neutre, avec un sol acide exceptionnellement bas.

Lors de la transplantation, il est très important de faire attention à l'âge de la plante, car pour une jeune fleur, un sol plus lâche est nécessaire et pour un adulte, il est dense. C'est sur quel type de sol pour le ficus sera sélectionné lors de la plantation, et le luxe de votre fleur, la splendeur de la couronne, la couleur riche des feuilles dépendent.

Comment cuisiner soi-même

Pour préparer indépendamment un mélange pour une fleur d'intérieur, vous devez suivre des règles simples.

Pour une jeune plante, la composition du sol comprendra trois composants ayant la même proportion: tourbe, sable et humus feuillu.
Pour un ficus adulte, un composant supplémentaire sera le sol gazonné.

Pour que la composition acquière de la friabilité et que le sol devienne idéal pour les ficus, de l'argile expansée, de l'humus, de la dolomite et du charbon de bois sont ajoutés au pot. L'argile expansée est nécessaire non seulement pour que les racines respirent, elle possède une qualité unique: elle absorbe les substances minérales et les divise progressivement avec la plante. Grâce à l'humus, les fleurs d'intérieur poussent plus vite et, après la plantation, prennent une racine moins douloureuse dans les nouvelles conditions de vie. Il est déconseillé de planter une fleur sans dolomie, car c’est elle qui réduit le niveau d’acidité du sol et enrichit la terre de magnésium et de calcium, ce qui rend la pièce tellement agréable à la fleur. La cendre de bois contenue dans ce mélange constitue une source supplémentaire de phosphore, de potassium et d’oligo-éléments.

Types de sol de magasin

Si vous êtes un fleuriste débutant et que vous ne savez pas quel type de sol et avec quelle composition acheter, vous pouvez faire appel à un consultant spécialisé dans un magasin spécialisé pour vous procurer le terreau nécessaire. Il peut être universel ou comprendre les composants nécessaires, en particulier pour les ficus d’ambiance, mais leurs compositions ne sont pas fondamentalement différentes. Si votre choix dépend de la composition universelle de la terre, assurez-vous d'y ajouter du sable.

Sur tous les emballages, le fabricant indiquera nécessairement tous les composants compris dans ce mélange. Par conséquent, connaissant la composition, vous pouvez choisir des additifs supplémentaires qui sont utilisés immédiatement au moment de la plantation ou du processus de culture.

Quel type de sol choisir pour planter une plante préférée, une affaire individuelle. Cependant, n'oubliez pas que le sol acheté, ou préparé par son propre travail, nécessite toujours un traitement chimique avant d'être utilisé, sinon il y a une chance d'infecter la fleur avec des parasites. Si soudainement, de petits vers blancs apparaissent dans le sol, vous ne devriez pas paniquer tout de suite, ce sont des larves de champignons, de moustiques ordinaires. Essayez de vous en débarrasser à l'aide de granulés médicinaux en les mélangeant au sol. Si cela ne vous aide pas, utilisez les conseils ci-dessus et transplantez votre ficus dans un type de sol plus approprié.

Vidéo "La greffe de ficus"

De cette vidéo, vous apprendrez à auto-transplanter du ficus.

http://grow-me.ru/komnatnye/fikus/zemlya-4289/

Ficus Benjamin - Signes et Superstitions

Ficus Benjamin doit son nom au botaniste anglais. Il s’agit d’une plante d'intérieur populaire, à croissance sauvage, qui est souvent utilisée dans la phytodesign, dans laquelle ses minces rameaux avec beaucoup de feuilles vertes sont attachés à la forme originale. Une variété d'arrangements floraux est créée. Depuis les temps les plus reculés, Benjamin arpentait Ficus avec de nombreux signes et superstitions qui le lient à une vie conjugale heureuse ou, au contraire, à de nombreux ennuis.

Puis-je le garder à la maison?

Attitudes significativement différentes au présage vis-à-vis de cette plante des peuples orientaux et slaves. Si le premier considérait le ficus de symboles du bonheur dans la vie de famille, le second l’appelait un arbre sorcier, ce qui posait problème. Regardons de plus près l'attitude envers le ficus de différentes nationalités:

  • Les Chinois perçoivent le ficus comme une plante familiale, présentée comme un cadeau pour les mariages, les anniversaires, et transmise également aux descendants. Selon les croyances, il a contribué à nettoyer la salle des énergies négatives, à donner vigueur et activité physique aux personnes, ce qui en faisait une option idéale pour les personnes âgées.
  • Les Thaïlandais considéraient également le ficus comme une plante sacrée et étaient convaincus qu'il était capable de conjurer les mauvais esprits. C'est Ficus Benjamin est un arbre-symbole de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Et un autre type de cela est devenu la personnification de l'île insulaire de la Barbade et était représenté sur l'emblème de l'État.
  • Les groupes ethniques slaves ont attribué les propriétés de cire de Benjamin Ficus aux propriétés magiques, lui ont donné la capacité d'introduire la discorde dans les familles, de provoquer des conflits et de provoquer la séparation. Ficus Benjamin a également agi en tant que muzhegon - propriétés qu'il a acquises dans l'après-guerre, lorsque la plupart des familles où l'arbre a poussé ont perdu des hommes qui sont morts au front.
  • Parle de la Bible avec ficus. Ainsi, une de ses variétés servit de premier vêtement à Eve et Adam, et les fruits d'un autre type (à savoir les figues) furent préparés pour la première fois après que ces derniers eurent été chassés du paradis.

Superstitions et signes populaires

Avec le bon usage du ficus Benjamin, il profitera certainement à tous les membres de la famille. Plus loin dans l'article, nous examinerons l'influence positive d'une plante sur différentes sphères de la vie humaine.

Pour améliorer l'humeur

Les feuilles de ficus émettent donc des phytoncides et des éthers spéciaux qui purifient l’air et éliminent les agents pathogènes. En outre, ces substances contribuent à la normalisation de l'état du système nerveux, améliorent l'humeur, gèrent efficacement la fatigue et éliminent la dépression.

Pour l'éloquence

Chez le peuple, on pense que ce ficus est capable de donner à une personne la capacité d’exprimer plus clairement ses pensées, ainsi qu’une meilleure conviction de son interlocuteur. D'autre part, cette plante vous permet de vous débarrasser d'une conversation excessive et d'une propension à mentir, ce qui aide à contrôler leur langage.

Pour le bien-être financier

En règle générale, les arbres à feuilles vertes et charnues sont considérés comme des espèces. Mais il est également programmé pour attirer de l'argent dans une maison, ainsi que pour le bien-être. Pour ce faire, vous devrez lui demander régulièrement de l’aide et prendre des mesures appropriées, tout en évitant une perte massive de feuilles.

Il est également recommandé de transplanter l'arbre dans un pot vert et de le coller avec des matériaux spéciaux. En même temps, dans le sol, vous devez enterrer quelques pièces pour attirer leur propre espèce.

Attirer l'amour

Le ficus de Benjamin contribue également au bonheur dans sa vie personnelle et au renforcement des relations avec sa personne bien-aimée. À cette fin, il doit être planté (ou transplanté) dans un pot rose, de préférence en céramique, et non en plastique. Un avantage supplémentaire est la présence de coeurs sur le pot, qui, en passant, peuvent être dessinés indépendamment. Au cours du processus, plusieurs cœurs sont également ajoutés aux racines des arbres. Il est important de leur parler de votre problème et de demander de l'aide pour les relations amoureuses.

Pour la grossesse

La plante fournit également de l'aide aux couples sans enfant. Pour que sa grossesse soit attendue depuis longtemps, il doit être placé dans la chambre matrimoniale près de la tête du lit. Il doit être soigné avec soin, tout comme son bébé: il doit arroser rapidement, essuyer les accumulations de poussière, caresser les feuilles, parler, utiliser des engrais.

De telles actions affectent de manière extrêmement positive le fond hormonal d'une femme et conduisent à la conception. De nouvelles pousses apparaissant sur l'arbre sont également un très bon signe.

Lorsque des signes sont conseillés pour mettre du ficus

Il est important de choisir le bon endroit pour cette plante, dans laquelle elle pourra maximiser ses capacités:

  • Les anciens enseignements du Feng Shui disent qu'il se manifestera le mieux lorsqu'il est situé dans la partie sud-est de la pièce. C'est là que cela apportera la paix dans la famille et vous aidera à prendre les bonnes décisions.
  • Lorsqu'il est placé dans le salon, l'arbre équilibrera l'énergie et attirera uniquement les bonnes personnes chez vous, tout en contribuant à l'harmonisation des relations entre les membres de la famille.
  • Le ficus planté dans la cuisine attirera le bien-être financier de la maison et vous évitera des dépenses imprévues.
  • Dans la chambre à coucher, l’usine vous fournira une bonne nuit de sommeil, soulageant les cauchemars et l’insomnie.
  • Une usine sur le lieu de travail rationalisera le processus de travail, accélérera la sortie des situations de conflit et réduira le niveau de conflit.
  • Il est déconseillé de placer la plante dans le nord-est ou le centre de la pièce - c’est là que l’effet sur l’énergie de la pièce sera minimal.

    http://potokudach.ru/jezoterika/fikus-bendzhamina-primety-i-sueverija-3/

    Comment greffer du ficus à la maison

    Toute plante domestique a besoin de soins, sans lesquels elle ne peut pas pousser normalement. La greffe fait partie de ces soins. Pour aborder la question de manière responsable, vous devez étudier les caractéristiques d’une fleur donnée, ses exigences en termes de volume et de composition du sol. Parlons de la greffe de ficus à la maison.

    Pourquoi greffer des ficus?

    La transplantation de plantes domestiques est nécessaire pour plusieurs raisons. Tout d'abord, au fil du temps, la fleur devient encombrée dans le vieux pot. Le système racinaire se développe simultanément à la croissance de la plante elle-même. Le signal de la nécessité de greffer du ficus peut être l'apparition de racines du trou de drainage.

    En outre, il est nécessaire de repiquer la plante car, avec le temps, le sol est épuisé, il ne reste plus de nutriments et la fleur cesse de croître. Dans l'eau avec laquelle nous versons nos ficus, il y a diverses impuretés et sels, qui après un certain temps gâchent le substrat et commencent à endommager les racines.

    La transplantation peut être forcée. La plante doit être libérée de toute urgence de l'ancien sol si:

    • le pot s'est soudainement écrasé;
    • la terre a acquis une odeur désagréable de moisi;
    • La pourriture des racines ou des ravageurs sont suspectés.

    C'est important! Si des mesures urgentes ne sont pas prises, le ficus peut mourir.

    Quand est-il préférable de rempoter la fleur

    Le meilleur moment pour transplanter des ficus est le début du printemps. Même si la plante ne nécessite pas de repos en hiver, tous les processus de son activité vitale ralentissent, elle reçoit peu de lumière et ne végète donc guère. Au printemps, la phase de croissance active commence et il est nécessaire de greffer un ficus avant même le début de ces processus, puis la greffe aura lieu le moins traumatisant.

    Vous pouvez rempoter la fleur et tomber, alors qu'il fait chaud au soleil. Les racines blessées seront alors en mesure de récupérer avant le début d'une période hivernale difficile. Pour tomber le recours de greffe le plus souvent en raison d'un besoin urgent. La plante peut trop pousser au cours de l'été ou le sol dans le pot est devenu compacté et compacté et doit être remplacé immédiatement.

    À quelle fréquence est-il nécessaire de greffer des ficus?

    • Les jeunes spécimens de grandes espèces croissent rapidement, ils nécessitent donc une transplantation annuelle.
    • Les plantes adultes sont transplantées moins souvent - une fois tous les 2 ou 3 ans, voire moins.

    Les experts conseillent encore une fois de ne pas déranger les plants de caoutchouc adultes, les racines n’aiment pas être traumatisées par une greffe. Si la plante se trouve dans un énorme pot ou dans une baignoire, vous pouvez simplement remplacer la couche supérieure du sol.

    Préparer une greffe de fleurs: pot, amorce

    Le ficus est une plante tropicale, il est donc important que le système racinaire ne refroidisse pas trop. Compte tenu de cela, il est préférable de choisir un pot en plastique pour votre animal vert. Les récipients en verre et en céramique ne conviennent pas. En hiver, leurs murs sur le rebord de la fenêtre deviennent trop froids et les racines gèlent.

    Si la vue imprenable sur un pot en plastique vous laisse perplexe, vous pouvez choisir de jolis pots de fleurs en verre. La fleur servira également de décoration d'intérieur. L'avantage de cette approche est que les pots peuvent être remplacés par des autres à tout moment.

    L’innovation dans la floriculture à domicile est devenue l’empotage avec arrosage automatique. Ils sont assez chers, mais ils vous permettent d’oublier l’arrosage pendant 2-3 semaines. Un indicateur spécial indique le niveau de liquide en bas. Tout ce qui est demandé au propriétaire de l’usine est d’ajouter rapidement 1 à 2 verres d’eau dans le réservoir. Ceci est très pratique pour ceux qui ont beaucoup de plantes dans la maison ou lorsque le propriétaire part souvent pour des vacances ou des voyages d’affaires.

    La taille du pot pour le ficus dépend du volume de son système racinaire. Le nouveau conteneur doit être 2-3 cm plus large et 3 cm plus haut que le précédent. Le ficus a nécessairement besoin d'une couche de drainage, le pot doit donc être assez haut.

    Le sol doit être nutritif et meuble en même temps. Selon la composition pour les ficus recommander ce mélange:

    • 2 morceaux de sol en feuilles;
    • 2 morceaux de terre de gazon;
    • 1 partie de tourbe;
    • 1 partie de sable grossier.

    Comme le drainage en utilisant de l'argile expansée ou des copeaux de brique.

    À la remarque: au lieu de sable, de l'agroperlite peut être ajouté au sol, il absorbe l'excès d'humidité et le transmet ensuite lentement aux racines de la plante. Agroperlite augmente la perméabilité à l'air du sol. Il est peu coûteux et est vendu dans n'importe quel magasin de fleurs.

    Vous pouvez acheter et préparer de la terre pour les ficus. Il prend en compte tous les besoins de cette espèce de plante.

    Comment greffer un ficus (étape par étape)

    1. Il est préférable de ne pas arroser la plante avant la transplantation, il est plus facile de la retirer de l'ancien pot. Les parois du conteneur en plastique ou du conteneur d’expédition doivent être légèrement malaxées afin que le sol qui les recouvre soit plus à la traîne.
    2. Il est préférable de recouvrir de vieux journaux ou de films avec un lieu de travail, car cela facilitera le nettoyage ultérieur.
    3. La prochaine étape consiste à préparer le sol, un nouveau pot, un arrosoir avec de l’eau, une petite spatule ou une cuillère.
    4. Au fond de la cuve, versez une couche d’épaisseur de drainage de 3 à 5 cm, en fonction de la taille du pot.
    5. Environ 1/3 du sol est versé sur la couche de drainage, lissé avec une spatule.
    6. Le ficus est soigneusement retiré du pot, en tenant une boule de terre, et placé dans un nouveau pot.
    7. Les vides sur les bords du pot sont recouverts de terre fraîche, après quoi la terre est légèrement tassée.
    8. Ficus nouvellement planté abondamment arrosé d’eau tiède et chaude. Après le premier arrosage arranger sûrement un séchage facile.

    Note! Si le système racinaire a été endommagé à la suite d'un entretien inapproprié, il est nettoyé au maximum du sol. Inspectez et enlevez toutes les zones endommagées. Après cela, les tranches sont en poudre avec du charbon de bois.

    Comment greffer un processus de ficus

    La reproduction du ficus par l’appendice peut être combinée avec la taille de printemps. Cette procédure aidera à effectuer deux tâches à la fois: donner la forme nécessaire à la cime de la plante mère et obtenir du matériel de plantation. Les boutures de printemps sont plus susceptibles de s'enraciner bien avant l'automne.

    Pour la multiplication par un procédé, seules les pousses matures semi-ligneuses conviennent. La pousse prise dans la partie supérieure du ficus sera plus solide et plus viable, car dans la partie supérieure de la couronne, tous les processus métaboliques sont plus actifs. Vous devez également faire attention à la présence d'un bourgeon en bonne santé sur le dessus de la pousse.

    Pour une auto-plantation, prenez des processus de 12-15 cm de long avec deux ou trois entre-nœuds. Coupez la tige avec un outil tranchant pour ne pas écraser le tissu de l'arbre (cambium). La coupe est à 5 mm en dessous de l'interstice avec un angle de 45 °, la plaie sur l'arbre saupoudrée de charbon de bois en poudre.

    Ensuite, les boutures sont lavées à l'eau courante ou trempées brièvement pour éliminer le jus laiteux. Si cela n'est pas fait, un film peut se former sur la coupe, ce qui empêchera la croissance des racines. Avec les feuilles viennent de différentes manières, en fonction du type de ficus.

    Dans les variétés à petites feuilles, la partie inférieure de la tige est nue, ne laissant que quelques feuilles supérieures. Si la pousse est une espèce à grandes feuilles, une partie de la feuille est coupée et la partie restante de la plaque de la feuille est torsadée dans un tube et fixée avec un élastique pour empêcher une évaporation excessive de l'humidité.

    Pour stimuler la croissance des racines, vous pouvez traiter les boutures avec des préparations spéciales pour la formation des racines et effectuer des incisions en forme de croix sur la coupe. L'enracinement s'effectue de deux manières: dans l'eau et dans le substrat. Chacun choisit le moyen le plus pratique pour lui-même.

    Enracinement dans l'eau

    Lorsque la tige est placée pour être enracinée dans un verre d'eau, il est nécessaire de s'assurer que les feuilles restent dans l'air, sinon elles pourriront rapidement. D'en haut, vous pouvez recouvrir la tige d'un emballage pour réduire l'évaporation de l'humidité. Lors de la réduction du niveau d'eau, il est ajouté petit à petit.

    Environ une semaine plus tard sur la coupe, vous pouvez observer l’apparition de cals. Cela ressemble à l'apparition d'une croissance brillante à la fin de la coupe. Bientôt et racines en croissance. Quand leur taille atteint 2-3 centimètres, la pousse est plantée dans son propre pot. La première fois que vous pouvez le garder dans la serre, pour faciliter le processus d'enracinement.

    Enracinement dans le substrat

    Pour enraciner l'excroissance de ficus dans le substrat conviendra à un petit gobelet en plastique ou à un petit pot. Le substrat est mieux désinfecté. Calciné au four ou renversé avec une solution de permanganate de potassium. Pour enraciner le mélange le plus approprié de 2 parties de tourbe, 2 parties de sable lavé et 1 partie de vermiculite. Il est préférable de mélanger les composants à l'avance pour que le sol acquière la structure nécessaire en 2-3 jours.

    Le jus de lait est lavé des boutures et réduit en poudre avec une coupe de «racine» ou de charbon broyé. Dans le sol, la tige est plantée de sorte que le nœud inférieur reste au-dessus de la surface. L'enracinement n'est possible que dans des conditions d'humidité élevée et à une température de 28 à 30 ° C; par conséquent, une serre devrait être construite pour le ficus.

    Abri deux fois par jour surélevé pour être diffusé. Les conditions de température nécessaires peuvent être fournies par un tapis chauffant spécial conçu pour les plantes ou une batterie proche. En moyenne, l'apparition des racines prendra un mois.

    Veuillez noter que l'os enraciné n'est pas planté dans trop de terres. La taille du pot à chaque stade de croissance doit correspondre au volume du système racinaire du ficus.

    Soins après greffe

    Même si vous greffez avec soin, c’est toujours une opération traumatisante pour la plante. La croissance du ficus peut s'arrêter, les feuilles se chevaucheront partiellement. Ceci est normal et ne devrait pas paniquer. Arroser dans les premiers jours après la transplantation est préférable de réduire, mais plus souvent de pulvériser la couronne. Après un léger séchage, la plante recommence à arroser.

    L'alimentation est temporairement suspendue pour deux raisons. Premièrement, le sol frais contient suffisamment d'éléments nutritifs. Le stock d'oligo-éléments dans le sol de la plante est suffisant pour 1,5-2 mois. Deuxièmement, il est nécessaire que les plaies sur les racines guérissent enfin avant que les engrais ne commencent à affluer vers le système racinaire. Après 2 mois, vous pouvez revenir au mode de fertilisation normal - une fois toutes les deux semaines.

    Erreurs possibles du fleuriste lors de la transplantation

    1. Les besoins en ficus pour la composition du sol ne sont pas pris en compte. Chaque espèce de plante a ses propres besoins, déterminés par la nature. Il est nécessaire de ramasser le sol avec une acidité correcte (car le ficus nécessite un sol neutre ou légèrement acide), une certaine combinaison de composants. Certaines fleurs aiment le sol plus lourd, d'autres ont besoin d'une terre légère et respirante. Si vous avez des doutes sur le fait que vous pouvez mélanger le sol correctement, il est préférable d’acheter un substrat spécial juste pour le ficus.
    2. Lors de la plantation, certains négligent la pose de la couche de drainage et en vain. Le drainage permettra aux racines avec un débordement aléatoire de ne pas s'asseoir "dans le marais". Les racines de nombreuses plantes, y compris le ficus, sont sensibles à l'humidité excessive et pourrissent facilement dans la terre humide.
    3. Mauvais pot. Ne vous efforcez pas de prendre un grand pot à la fois, afin d’éviter des transferts trop longs. Le sol qui n'a pas été développé par les racines est facilement acide, acquiert une odeur désagréable, la plante se sent mal dans de telles conditions. En conséquence, vous devez toujours faire une greffe.
    4. Transplanter au mauvais moment. Les cultivateurs de fleurs expérimentés coordonnent toujours leurs atterrissages avec le calendrier lunaire. On croit que si une plante est transplantée sur une lune en croissance, elle poussera plus vite et sera moins douloureuse.

    Transplantation de ficus: vidéo

    Si vous respectez les règles, le ficus vous enchantera avec une couronne verdoyante et décorer votre maison de votre présence. Possédant une masse verte importante, ces plantes enrichissent activement l'air en oxygène et le purifient des impuretés nocives. Les signes indiquent qu'un ficus bien entretenu dans la maison apportera prospérité, bien-être et confort à ses propriétaires.

    http://belochka77.ru/kak-peresadit-fikus-v-domashnih-usloviyah.html
  • Publications De Fleurs Vivaces