Begonia: soins et reproduction à domicile
Begonia (photo ci-dessous) est entré dans le classement des plantes ornementales accrocheuses il y a environ deux cents ans. Maintenant, nous pouvons admirer la fleur sensuelle de presque partout: dans les jardins, les parcs, les places et juste dans les maisons. Les belles fleurs aiment les jardiniers pour une variété de formes de feuilles et une riche palette de nuances de fleurs.
Patrie Bégonias
L'histoire du bégonia est originaire des Antilles, où Michel Bégone l'a décrite pour la première fois. Par la suite, cette fleur a été nommée en son honneur. Après quelques décennies, le bégonia à floraison constante est venu du Brésil, puis du bégonia royal du sous-continent indien, ainsi que de la sous-espèce tubéreuse d'Amérique du Sud. En fait, à partir d'eux et a commencé toutes les variétés actuelles. Après l’utilisation généralisée de cette fleur pour la décoration, le bégonia est devenu incroyablement populaire: c’était d’abord une fleur de serre, puis celles qui toléraient parfaitement les surprises climatiques sont apparues.
Il existe actuellement un grand nombre de types hybrides et de types de bégonias culturels.
Tous les types de bégonias sont divisés en groupes en fonction de leurs qualités décoratives:
L'espèce la plus recherchée est à juste titre considérée comme le bégonia tubéreux. Elle est capable de se vanter de fleurs incroyablement colorées et, surtout, elles sont très simples en matière de soins.
La zone de croissance des bégonias, vous pouvez spécifier les tropiques et les subtropiques. Ils choisissent des endroits ombragés et humides, mais on les trouve également dans les rapides à une altitude de quatre mille mètres, dans les montagnes et sur les pentes extrêmement arides. À quoi ressemble le bégonia, comment en prendre soin et comment le cultiver, vous pouvez vous renseigner à partir des informations ci-dessous, préparées par les éditeurs du site Web KustRoz.ru.
Bégonias célèbres
À ce jour, environ neuf cents espèces de bégonia sont connues dans le monde et au moins deux mille hybrides ont été obtenus. Les cultures destinées à la culture dans des conditions ambiantes sont divisées symboliquement en deux groupes assez importants - à feuilles caduques et à la floraison. Les feuilles décoratives se distinguent par la forme et la couleur originales des feuilles. Les variétés de bégonias en fleurs sont divisées en groupes de tubercules, de conifères et de touffes, nécessitant une période de repos. Nous décrivons dans tous les détails les types les plus populaires:
- tubéreuse - possède des fleurs élémentaires ainsi que des fleurs éponge de couleurs blanche comme neige, rose, jaune, rouge vif, orange. Les pétales peuvent être bicolores ou encadrés par une bordure. La taille des fleurs varie de cinq à quinze centimètres. Les formes ressemblent à celles de rose, œillet, pivoine;
- toujours en floraison - particulièrement le bégonia populaire du groupe des buissons. Il est évoqué dans le rôle de la culture de jardin et de la même manière dans l'environnement intérieur. Dans ce dernier cas, la plante peut fleurir pendant un an. Il a des feuilles brillantes de nuances rouges et vertes, permet des petites fleurs de couleurs rouge, rose, blanc neige;
- Le type royal - décoratif de feuilles se distingue par ses feuilles larges, jusqu’à trente centimètres de longueur, de couleur hétérogène, vert foncé, marron, tons rouges. Les figures des plaques de la feuille existent comme un coeur ou ressemblent à une spirale d'escargot;
- ampéleux - cette sous-espèce de bégonias tubéreux est utilisée dans le jardinage vertical. De 25 à 50 centimètres de guirlandes tombantes sont recouverts d’un grand nombre de fleurs blanches, framboises, oranges, jaunes qui fleurissent tout au long de la saison de croissance;
- Elatior - un tel hybride tubérisé de bégonia est spécialisé dans la culture exclusivement à la maison. Il a des pousses gracieuses de nuances rouges qui ont besoin de soutien. Floraison en automne et en hiver. Pétales de tons blancs, jaunes, rouges et orange. Feuilles brillantes de forme ronde, fleurs d'environ cinq centimètres de diamètre.
Begonia, soins à domicile (photos et vidéos sont jointes)
Pour un bon développement, la plante a besoin de soins appropriés. Begonia n’est pas capricieux, mais il existe un certain nombre de recommandations qui aideront à préserver sa belle apparence. L'essentiel est de garantir une humidité suffisante et une température de l'air modérée.
Cette fleur élégante et spectaculaire avec des fleurs décoratives et des feuilles originales a fière allure à l'intérieur des maisons d'habitation. Parmi les variétés de variétés et de formes de bégonias, il y en aura certainement un qui conviendra à la décoration de votre appartement.
Éclairage et température
Plante d'intérieur aime grandir dans la lumière vive. Les échantillons de floraison sont considérés comme les plus nécessiteux. Cependant, lorsque la chaleur est maximale, la plante doit se protéger du soleil, car elle permet d’éliminer les brûlures. Les espèces à feuilles décoratives ont besoin d'une lumière diffuse, la fleur doit être placée sur le rebord de la fenêtre est ou ouest.
La fleur de bégonia aime la chaleur. En été, il est nécessaire de maintenir la température de l’air ambiant à environ vingt-deux degrés. En hiver, l’air doit être chauffé à au moins 15 à 18 degrés.
Sélection de sol et de pot
Avant de se lancer dans le bégonia, il est recommandé de choisir le pot le plus approprié. Pour de telles plantes, il est recommandé de prendre un petit pot de volume, qui doit être fabriqué en céramique. Ainsi, la taille du récipient ne devrait dépasser de trois à quatre centimètres la taille du système des racines d'une fleur.
Si elle est plantée dans un pot plus grand, la plante peut alors devenir victime d'un mouillage excessif du sol et, dans cette variante, elle fleurira un peu plus tard. Le mélange de sol préparé pour la plantation peut être acheté dans un magasin spécial, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le préparer de vos propres mains. Pour ce faire, combinez le sol en feuilles, le sable, la tourbe de haute tourbe et le gazon en plaques (il peut être remplacé par de l'humus), pris dans la balance 2: 1: 1: 1. L'acidité de la terre devrait être d'environ pH 5,5 à 6,5.
Arrosage
La couche supérieure séchée est décollée. Et seulement lorsque la terre sèche à une profondeur de 1-2 cm, vous pouvez verser dans la casserole. La meilleure chose à faire est de placer le pot dans un récipient contenant de l’eau jusqu’à saturation complète de la terre. Ensuite, le pot est remis dans la casserole, l’eau en excès qui s’y est écoulée est drainée. La fréquence des arrosages dépend des conditions dans lesquelles le bégonia est contenu: sur la fenêtre ensoleillée, sur un balcon ouvert, dans le jardin. Il est arrosé à l'air libre tous les jours, dans un appartement, sur un balcon clos et ombragé - tous les 2-3 jours. Une référence devrait être l'état du sol. L'eau adoucit nécessairement. Pour ce faire, il faut filtrer, défendre.
L'eau pour l'irrigation des bégonias peut être adoucie et rendue acide à l'aide de tourbe: 1 kg de tourbe dans un mouchoir en papier ou dans un sac de gaze exige 10 jours d'eau.
De plus, le bégonia exige beaucoup d'humidité de l'air, mais il est impossible de pulvériser ses feuilles. Il y a plusieurs façons de mouiller plus doucement: placez une tasse d'eau près d'une fleur ou mettez du sable, de la tourbe, de l'argile expansée, de la mousse dans un bac et maintenez toujours cette charge humide. En hiver, un chiffon humide est placé sur le radiateur le plus proche.
Top dressing
Une alimentation adéquate est un bégonias extrêmement important. Les engrais sont utilisés pour saturer la terre d’oligo-éléments utiles, de vitamines, ainsi que de toutes sortes d’acides aminés pour un soulèvement sain et la formation de plantes.
L'alimentation doit être faite tous les dix à douze jours. Lorsque vous fertilisez une plante, examinez des facteurs tels que:
- L'éclairage doit être bon et la température de la pièce aussi, comme dans de bonnes circonstances, et l'absorption est bien mieux absorbée.
- Fertiliser la plante est nécessaire le soir.
- Deux à trois heures avant le début de l’alimentation du sol doivent être bien humidifiés.
- Veillez à ce que l'engrais ne touche pas le bégonia.
N'en faites pas trop! De toute évidence, il s’agit là du point le plus important lors de l’alimentation d’une fleur, car un excès d’engrais peut conduire une fleur à une toxicose, puis la tuer.
Pour saturer le bégonia en phosphore et en potassium, vous pouvez utiliser un outil spécial "Begonia". Cela contribuera à enrichir la plante en macro et microéléments nécessaires à une croissance saine. Un médicament similaire, comme «Bona Forte pour les violettes et les bégonias», défendra la fleur, car sa formule a un large impact. Sa composition comprend de l'azote, des acides humiques, du phosphore ainsi que de nombreux autres composants thérapeutiques. Vous pouvez acheter un vinaigrette comme «Bon pouvoir» dans n'importe quel magasin de fleurs de votre ville.
Cette préparation contient toutes les vitamines requises pour une croissance saine des bégonias et l’acide succinique qu’il contient est un stabilisateur de la croissance des cultures. Le «bon pouvoir» augmente le bourgeonnement de la fleur et la protège de divers types de maladies. En outre, ce médicament est bénéfique en raison de l’équilibre entre prix et qualité. Dans certains cas, il est nécessaire d’alimenter du nitrate d’ammonium.
Cela vaut la peine de faire un peu d’effort, de désir et de bonne humeur - et votre petite fleur continuera de vous amuser avec sa beauté.
Plantation de bégonia
Les semis du bégonia tubéreux sont plantés en pleine terre au début de juin. Avant la plantation, les plants sont durcis en les plaçant pendant 5 à 8 jours dans une pièce bien éclairée où, pendant le jour, la température est maintenue à + 23... + 27 ° C et la nuit à + 12... + 15 ° C. Pour la plantation de grands bégonias, les trous sont espacés de 35 à 40 cm, 15 à 20 cm suffisent pour les variétés à croissance courte Si vous plantez des bégonia de variétés à croissance courte dans des pots suspendus, la distance entre les trous de 8 à 12 cm est suffisante.
La profondeur de la fosse de plantation dépend de la taille de la plantule, mais vous devez tenir compte du fait que la tige du tubercule bégonia est exceptionnellement fragile et se brise facilement. Par conséquent, approfondissez le trou en tenant compte du fait que le sol a été aspergé et la base de la tige.
Avant de planter, le trou doit être soigneusement versé engrais phosphate de potasse. Le charmeur méridional aime les sols fertiles. Pour elle, le substrat idéal est le suivant: sol en feuilles, humus, sable et tourbe, dans un rapport de 2: 1: 1: 1. Après la plantation, le sol devra asperger de cendres ou d'humus. Si les nuits sont fraîches, les semis sont couverts pour la nuit.
Élevage de bégonias
À condition qu'il soit nécessaire de préserver les caractéristiques variétales, il est nécessaire de propager les bégonias tubéreux avec des graines, bien que la tâche soit plus laborieuse. En règle générale, la reproduction des bégonias tubéreux est effectuée par des tubercules à petites pousses, mais il est préférable d’en acheter de nouveaux. Les bégonias tubéreux peuvent vivre cinq à six ans. Avant la plantation, un tubercule rond et épais (âgé de deux à trois ans) est divisé en parties afin que chaque partie possède un ou deux boutons développés. Les sections sont aspergées de charbon ou de cendres, puis «garniture» est plantée dans le sol. Trop d'arroser les plantes en cette période n'en vaut pas la peine.
La reproduction est autorisée par bouturage. En avril-mai, ils ont coupé une forte pousse de dix centimètres de diamètre et l'ont mise dans un mélange de sable et de tourbe, arrosée à l'occasion. Souvent, les boutures reposent sur des taux d'humidité excessifs et sont difficiles à enraciner. Il est plus facile d'acheter des tubercules dans un magasin spécialisé. En outre, l'assortiment de bégonias mis en œuvre est très volumineux.
Les bégonias en pot ont tendance à acheter des fleurs, bien que certaines puissent être cultivées à partir de graines. Au printemps, il est possible d'acheter des plantes tubéreuses non florifères en pots. Ils sont plantés dans le sol ouvert lorsque le danger de revenir au froid passe.
- tubéreuse - la hauteur de la plante est de vingt-vingt-cinq centimètres - lors de la plantation, l’espace entre les plantes est de trente cm.
- nombreuses fleurs - la hauteur de la plante est de vingt-cinq centimètres - la distance entre les plantes est de vingt-cinq cm.
- tubéreux pendu - la longueur des tiges est de vingt-cinq à cinquante centimètres - la distance entre les plantes est de vingt-cinq cm.
Règles de coupe
Outre les instructions pas à pas du processus, il existe des règles et des conditions à prendre en compte pour obtenir un bon résultat:
- Quand et comment mieux greffer? Pour les copies en intérieur, le meilleur mois est le mois de mars. Plantées au printemps, les plantes se développent en harmonie avec les biorythmes naturels. Si votre bégonia passe l'été en plein champ, vous pouvez couper les boutures en été.
- La température requise pour un enracinement réussi est de 20 à 25 degrés. Ceci est très important: dans une atmosphère insuffisamment chaude, il est peu probable que des racines se forment.
- L'humidité joue également un rôle important dans le processus de coupe. Par conséquent, pour un résultat garanti, une mini-serre est réalisée sur les boutures, en les recouvrant simplement d'un sac en plastique ou d'une bouteille en plastique découpée. Les boutures ne doivent en aucun cas toucher les parois de la serre. L'abri doit être enlevé quotidiennement pour la diffusion.
- Le sol pour les boutures d’enracinement doit être légèrement humide et respirant. Vous pouvez mélanger de la tourbe et de la perlite, ou de la tourbe et du sable.
- Une grande capacité n'est pas nécessaire, car immédiatement après l'apparition de petites racines, la plante sera greffée à son lieu de résidence permanent. Un gobelet en plastique fera l'affaire.
- L'éclairage pour les boutures est nécessaire, ainsi que pour les plantes adultes. Par conséquent, pendant l'enracinement des boutures, placez-vous dans un endroit bien éclairé.
- Pour le greffage, utilisez uniquement des pousses absolument saines et fortes.
Maladies du bégonia
Beauty Begonia n'a pas un caractère trop capricieux. Lorsque vous suivez une série de conseils sur les soins d’une plante, vous serez comblé par une masse verte colorée et des fleurs multiples. Cependant, en raison de diverses circonstances, il arrive parfois que la santé d’une fleur se détériore soudainement.
Pour déterminer la nature de la maladie, les bégonias et commencer son traitement adéquat aidera à l’apparence des feuilles. Les maladies les plus courantes des bégonias incluent:
- oïdium;
- bactériose vasculaire;
- pourriture grise;
- Schitovka.
Rosée farineuse
Un signe de la maladie sont des taches brunes et rondes sur les feuilles avec une touche laiteuse. La région de la lésion s'étend très rapidement à un feuillet entier. La cause de l'oïdium est une température excessivement élevée, ainsi qu'un faible niveau d'humidité dans la pièce où se trouve le pot.
Le bégonia touché doit être séparé des autres plantes.
Si les taches viennent d'apparaître, les feuilles sont traitées avec du Fitosporin -M ou de l'Alirin -B. En cas d'oubli de l'apparition de la maladie et de l'affection de toutes les feuilles, il est nécessaire de procéder au traitement par Topaz ou Strobin.
Pourriture grise
Des niveaux d'humidité excessifs, ainsi que des arrosages fréquents conduisent à la moisissure grise. Au stade initial, les feuilles sont couvertes de taches grises, collantes au toucher. Progressivement, la tache augmente et conduit à la pourriture de la feuille, ainsi que de la tige elle-même.
Afin de sauver la plante, déplacez le pot à un autre endroit ou réglez l'humidité dans la pièce. Enlevez les feuilles malsaines et vaporisez le reste avec 0,1% d'Euparen ou de Fundazole.
Bactériose vasculaire
Les bords des feuilles commencent à jaunir et à brunir progressivement. La partie principale de la feuille reste verdâtre, mais les vaisseaux eux-mêmes deviennent noirs. Il est recommandé de couper les feuilles malades et de traiter le reste avec des fongicides.
Shchitovka
Au stade initial, il semble collant. Au fil du temps, de petites pousses de chocolat se forment sur les feuilles et peuvent être éliminées sans endommager directement les feuilles. Patient Begonia doit être traité avec un insecticide (Aktar).
Maladies non traitables
Avec une détection rapide des dommages, le «bégonia» de la fleur peut être ramené à la vie à l'aide de préparations spécialisées. Cependant, il existe des maladies dont la présence établit un diagnostic fatal aux bégonias:
- Taches de l'anneau. Elle est transmise par des parasites et se caractérise également par l’apparition de points jaunes et de zones mortes sur les feuilles.
- Détection bactérienne. Sur la face arrière de la feuille apparaissent de petites taches aqueuses qui noircissent et affectent complètement la fleur entière, en particulier les inflorescences.
- Nématode foliaire. Le bord de la notice s'estompe tout d'abord en conservant la couleur émeraude, puis se dessèche peu à peu. Feuille complètement sèche recouverte de taches de couleur brunâtre. La maladie est transmise à la fleur par le sol en raison de la température ambiante basse et de l'augmentation du taux d'humidité.
Dans ces situations, le bégonia est soumis à une élimination immédiate, de sorte que la maladie ne soit pas transmise aux autres plantes.
http://kustroz.ru/komnatnye/begonia.htmlSoins à domicile pour bégonia à floraison continue
Ce type de bégonia peu élevé (jusqu’à 40 cm) vient des tropiques brésiliennes, où il n’ya ni froid ni neige, alors ses fleurs ont vraiment la possibilité de s’y développer tout au long de l’année.
Spectaculaire, pérenne, thermophile et sans prétention originaire du Brésil a longtemps retenu l'attention des éleveurs.
Actuellement, de nombreuses variétés de bégonia sont toujours en fleurs, y compris celles qui résistent aux conditions de température d’un été frais de la ceinture centrale.
Ces espèces sont cultivées comme des annuelles, puis cultivées à l'intérieur, puis au printemps, lorsque le risque de gel est terminé.
Lorsque les plantes en automne sont retirées.
Des spécimens forts bien conservés, qui serviront de source de boutures pour les pousses de la prochaine saison estivale, sont envoyés en hiver.
- Les variétés suivantes de bégonias toujours en croissance conviennent le mieux à cette culture:
Parallèlement, de plus en plus de variétés à «floraison continue» sont cultivées en culture en chambre.
Soins à domicile
L'éclairage
Une lumière vive est nécessaire. Le meilleur sera l’éclairage des fenêtres orientées est ou sud-ouest. Aux fenêtres des directions nord, ainsi que pendant la saison des petites journées de lumière, pour une «floraison éternelle», il est nécessaire de briller pour que la période d'éclairage soit de 16 heures par jour. Au sud et au sud-est, des ombres peuvent être nécessaires, surtout au plus fort de l'été.
La température
La meilleure plage de température tout au long de l’année - de 20 à 25 degrés.
Comment sauver le bégonia jamais fleuri en hiver?
Si le bégonia semperflorens est confiné en hiver à une lumière du jour courte, vous devez le mettre en mode de repos - maintenez-le à une température de 12 à 15 degrés, mais pas plus basse: la température de + 12 ° C est essentielle pour la plante initialement tropicale.
Au sol
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le substrat de sol: il doit être légèrement acide, assez meuble, nutritif, avec une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité.
Vous pouvez utiliser du sol préparé pour les bégonias ou du sol de jardin avec une bonne dose de perlite ou de vermiculite, ainsi que pour préparer un mélange à parts égales de terre feuillue, d'humus et de sable.
Atterrissage
Le contenant à planter peut être assez large que profond (les racines de la plante se développent dans la couche superficielle du sol), avec un trou de drainage obligatoire. La stagnation de l'eau étant extrêmement défavorable, il est préférable de choisir un matériau poreux - une céramique sans couche continue de vernis.
Au fond du conteneur, une couche de drainage composée de petits cailloux ou d'argile expansée est placée, puis un petit tas est rempli de terre, sur lequel est principalement placé le système racinaire horizontal et le mélange de sol est rempli au niveau souhaité, en le compactant progressivement.
Il est possible de planter plusieurs plantes assez proches les unes des autres dans un même conteneur - avec une surface d’alimentation minimale de 10 x 10 cm pour chacune.
Greffe
Ils sont repiqués au fur et à mesure qu'ils grandissent: les jeunes spécimens sont plus souvent, les moins matures, jusqu'à remplacer la greffe par un renouvellement partiel de la couche superficielle du sol dans le pot. Dans ce cas, en règle générale, les plantes anciennes perdent leur caractère décoratif et sont remplacées par des plantes plus jeunes issues de boutures.
Arrosage
Arrosée modérément, principalement le matin ou le soir. Dans le même temps, l'objectif principal est d'empêcher le sol et le système racinaire de se dessécher ou d'empêcher la stagnation de l'humidité du sol.
Entre l'irrigation avec de l'eau douce et non froide, le sol devrait se dessécher un peu.
Humidité de l'air
Il est nécessaire de maintenir une atmosphère très humide, semblable aux tropiques "indigènes", mais une pulvérisation directe de la brousse ne profite ni aux feuilles ni aux fleurs: des taches sombres apparaissent dessus.
Vous devez vaporiser de l'eau autour du bégonia ou placer de grands récipients à côté de l'eau, placer le pot sur le plateau avec des cailloux humides.
Top dressing
Une fois par mois, la plante est alimentée avec une faible solution d’engrais minéraux contenant un composant azoté légèrement réduit. Le potassium et le phosphore, nécessaires aux plantes à fleurs, doivent être présents en totalité.
Si les bégonias en hiver fleurissent toujours chaudement et brillamment, n'arrêtez pas de vous nourrir.
Croissance et taille
Cette espèce ne dépasse pas 40 cm, mais on procède à la taille - principalement après hivernage - les pousses sur-étirées sont raccourcies, les plus faibles sont éliminées.
Avec la taille de printemps, les boutures peuvent également être préparées pour la multiplication végétative.
Floraison
«Semperflorens» est potentiellement capable d’épanouir à tout moment, révélant du nouveau et du nouveau, éponge et simple avec tous ses pouvoirs tropicaux, des inflorescences de différentes nuances, combinaisons et transitions: du blanc et du crème crème au rouge ultra foncé.
La principale garantie de ce phénomène miraculeux est une lumière constante, une chaleur modérée et une humidité modérée, tant dans le sol que dans l’air.
Élevage
Le bégonia à perpétuité est multiplié par bouturage et par graines.
Pour maintenir le caractère moelleux et la couleur des fleurs en éponge, il est nécessaire d’appliquer uniquement la multiplication végétative.
Boutures de reproduction
Utilisez des boutures de printemps et d’été d’environ 10 cm de long sur lesquelles il y a 2-3 paires de feuilles. Les sections sont séchées, les feuilles inférieures sont enlevées.
Vous pouvez appliquer le pré-enracinement des boutures dans l'eau, traiter les parties inférieures avec des stimulants pour la formation de racines ou les planter immédiatement dans un sol ordinaire avec une addition supplémentaire de sable.
La plantation est recouverte d'un film de polyéthylène, maintenu au chaud (+ 22-25ºС), aéré et humidifié.
Après la formation du système racinaire et la formation de nouvelles pousses (environ en un mois), les boutures sont placées dans des récipients séparés contenant le mélange de sol habituel.
La propagation des semences
Cette méthode est souvent utilisée pour faire pousser des plants en pleine terre, en mode d'un an.
À la fin de l'hiver, de petites graines sont placées à la surface du mélange de sol, aspergées d'eau, recouvertes d'une pellicule de plastique, aérées, maintenues à une température de 22-25 ºC et sous un bon éclairage.
Les pousses apparaissent après 2-3 semaines.
Après la formation de deux ou trois vraies feuilles, les plantules plongent avec précaution, réduisent la température à 17-18 ºC et limitent les arrosages.
À mesure qu'ils grandissent, ils sont assis. La floraison peut commencer dès l'âge de 12-20 semaines.
Signes de trouble
Les feuilles pâlissent, les pousses s'étirent - résultat d'un éclairage insuffisant, surtout en hiver. Il est nécessaire de fournir le mode d'éclairage optimal, afin de disposer l'éclairage pendant une courte journée.
L'intensité de la floraison diminue - un excès de lumière vive et une humidité excessive de l'air. La plante a besoin d'ombrage et d'aération.
Les bords des feuilles deviennent marron et secs - air sec et surchauffe. L'exposition à la lumière directe du soleil devrait être limitée et l'air devrait être humidifié.
Les boutons tombent, les boutons de fleurs sont secs et l'humidité de l'air est faible. Il est nécessaire de l'humidifier en plus.
Begonia laisse tomber des fleurs - cela se produit avec un changement brusque de température et d'humidité; peut être observé dans un échantillon nouvellement acquis ou déplacé soudainement - en tant que réaction de stress, qui se produit lorsqu’il s’adapte à de nouvelles conditions, si elles répondent aux besoins de la plante.
Les feuilles et les tiges deviennent noires - généralement chez les spécimens piqués par le gel et cultivés en pleine terre. Choisissez des buissons intacts et résistants, transplantez-les dans des pots et transférez-les dans une pièce chaude.
Maladies et ravageurs des bégonias à floraison continue
Les erreurs de soin, surtout la stagnation ou le manque d'humidité dans le sol, affaiblissent la plante et provoquent sa défaite par l'oïdium. Dans ce cas, vous devez optimiser l'arrosage et traiter les fongicides Begonia.
La combinaison d'humidité élevée et de basse température entraîne l'apparition de pourriture des racines ou des feuilles.
Si le processus vient juste de commencer, vous devez immédiatement optimiser les conditions de température et d'humidité et retirer les pièces endommagées.
En cas de forte défaite, vous devrez enraciner les boutures, couper des pousses saines, les conserver dans des conditions appropriées et vous débarrasser du reste de la plante.
Le bégonia peut être attaqué par la mouche blanche, les thrips et le scytwalka. En guise de première mesure, utilisez un coton-tige imbibé d’alcool ou un traitement à base de savon. Les insecticides systémiques sont le remède le plus efficace contre les parasites.
À l’intérieur, avec un air humide, chaud et léger toute l’année, le bégonia (Begonia semperflorens) en pleine floraison justifie pleinement son nom botanique prometteur, presque sans cesser de former et de développer des boutons floraux au cours des quatre saisons.
Ensuite, vous pouvez voir des photos de la plantation et des soins à domicile pour le bégonia éternel:
Vidéo utile
Dans cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la plante:
Sept variétés de bégonias toujours en fleurs - soins, descriptions, photos
Tout le monde connaît une plante merveilleuse aux tiges compactes avec des feuilles de cire rondes et de petites fleurs denses, même si une personne ignore son nom. Le bégonia à floraison continue se retrouve partout dans les aménagements paysagers - dans les parcs, les cours intérieures, dans les rues.
Cela est dû à la rareté sans prétention de la fleur et à son entretien simple. Les jardiniers agrémentent les jardins de fleurs et l'utilisent comme année annuelle depuis 1821. Il est devenu si populaire qu'il a été cultivé avec succès dans des pots de fleurs pour décorer l'intérieur à tout moment de l'année.
Grâce aux efforts des sélectionneurs, de nombreuses variétés et hybrides sont cultivés et poussent aussi bien dans le jardin que dans la maison. La plupart des hybrides fleurissent presque toute l'année. C'est pourquoi le bégonia est appelé à floraison continue. Plus d'informations sur les représentants populaires de l'espèce «Begonia ever-floring», dont il est proposé de prendre en compte des photos et des descriptions dans l'article.
Variétés de bégonias toujours en fleurs
Grandes variétés
Le groupe comprend les hybrides dont la tige a une longueur de 35 à 50 cm La taille et la couleur des feuilles et des fleurs sont déterminées par le résultat de la sélection.
Il existe de telles variétés:
- Stara F1 - assiettes à feuilles sombres avec une teinte rougeâtre, des fleurs blanches ou roses.
- Lotto F1 - différentes grandes feuilles d'un vert brillant de 6 cm de diamètre et de fleurs de couleur blanche, rose pâle, pourpre ou rouge.
Représentants du bégonia moyen
Caractérisé par une hauteur de 20 à 25 cm, ce qui leur permet de se développer dans des pots d'un diamètre de 10 à 12 cm.
Le plus souvent planté:
- AmbassadorF1, sous ce nom, combine des hybrides de sept nuances de fleurs.
- Vision F1 comprend plusieurs variétés à grandes feuilles avec des fleurs de cinq tons.
Variétés sous-dimensionnées ou naines
Grandir jusqu'à un maximum de 20 cm, avoir de petites feuilles et une variété de couleurs de fleurs. En bref sur ces représentants:
Soins à domicile
L'éclairage
Malgré le rare manque de prétention, le bégonia qui brille toujours à la maison préfère la pénombre légère, car il souffre du soleil brûlant. De la plante aux bords des feuilles brûlent et les fleurs se dessèchent.
Il est préférable de choisir un rebord de fenêtre du côté nord-est de la maison. Cet emplacement fournit un ombrage à long terme dans l'après-midi. Si le bégonia est situé sur le rebord de la fenêtre sud, elle doit construire un écran qui se fermera des rayons directs.
Dans un endroit sombre dû au manque de lumière, les tiges sont étirées et deviennent minces et fragiles, les feuilles et les fleurs pâlissent, perdant leur saturation en couleurs.
Température et humidité
La mémoire génétique des bégonias oblige à créer une situation proche du lieu d'origine - les forêts tropicales. C’est pourquoi la chaleur optimale est de + 20 - 25 0 au printemps et en été.
En hiver, il est important de maintenir la température non inférieure à + 20 0, si une floraison est nécessaire. Si la plante se repose pendant la saison froide, il lui faudra au moins + 15 0. Température extrêmement basse + 12 0.
Le bégonia en floraison n'aime pas la chaleur, à + 30 0 il se dessèche s'il ne maintient pas l'humidité nécessaire.
Arrosage et alimentation
Il y a un certain nombre de fonctionnalités:
- Il est important de garder le substrat humide dans le pot. Ne pas exposer la plante à des tests extrêmes de sécheresse et d’engorgement. La réirrigation est effectuée lorsque la couche supérieure du sol est asséchée de 1 à 1,5 cm;
- L'eau doit humidifier complètement le lit de terre et agir dans la casserole. L'excès d'humidité doit être drainé, sinon les racines pourriront;
- Arrosez seulement le sol, en soulevant soigneusement les feuilles, des taches brunes apparaissent de l'eau sur les plaques. C'est pourquoi, la partie terrestre de la plante n'est jamais pulvérisée.
La fertilisation dépend de la saison. Si vous voulez que le bégonia fleurisse toute l'année, il faut alors nourrir toutes les deux semaines en utilisant des engrais complexes pour les plantes d'intérieur à fleurs.
Lorsque la plante se repose en hiver sans dosochivleniya, les nutriments ne contribuent pas avant mars, jusqu'à ce que la journée passe à 12 heures. Pendant cette période, un arrosage est nécessaire une fois par mois.
Plantation et repiquage
Substrat de sol habituellement utilisé pour les plantes d'intérieur. Réaction neutre ou faiblement acide. PH - 5,5 - 6,5. Le mélange peut être fait indépendamment, en reliant à parts égales la terre de jardin et le sable grossier.
Le pot est choisi large et petit, de 15 à 20 cm de hauteur, car le bégonia a des racines superficielles. Au fond de la citerne est placé un matériau de drainage, une couche de 2 à 4 cm d’eau stagnante. Le sol est versé et compacté à un niveau de 1 cm sous le bord du pot pour l'arrosage.
Au fur et à mesure de sa croissance, la plante est transférée dans un grand bol. Cette méthode s'appelle le transbordement. En même temps que le morceau de terre est préservé, il est versé avec une portion supplémentaire de terre.
Technologie de rognage
Au printemps, lorsque l'alimentation est faite, il est important de s'assurer que les engrais ne contiennent pas beaucoup de composés azotés. Ils sont activés par la croissance des feuilles et endommagent la floraison.
Dans des conditions optimales, la taille des jeunes plantes n'est pas nécessaire. Au fur et à mesure que le buisson se développe, il élimine les vieilles feuilles endommagées et décoratives. Les travaux sont effectués après transbordement ou transplantation.
La partie terrestre du bégonia est fragile, vous ne pouvez donc pas vous en passer.
Si, en hiver, la floraison n’est pas fournie, les tiges sèches et le niveau inférieur des feuilles sont coupés pendant la période de repos.
Comment couper le bégonia et le préparer pour l'hiver
Les opinions diffèrent à ce sujet. Certains conseillent de laisser les arbustes jusqu'au printemps tels qu'ils se sont développés en été et en automne. D'autres suggèrent de couper toute la partie du sol, comme celle d'un bégonia tubéreux et de placer le pot dans un endroit sombre et frais. Exposez-le au soleil en mars. L'expérience montre que les deux méthodes sont acceptables, il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.
Voyez ce que conseille le cultivateur amateur:
Caractéristiques d'élevage
Deux méthodes sont les plus couramment utilisées:
- Reproduction végétative à l'aide de boutures vertes. Les propriétés de la plante mère sont garanties d'être sauvegardées;
- Le bégonia jeune à floraison récente correspond rarement à la variété dont il provient. La floraison peut être imprévisible.
Boutures
La multiplication par boutures est réalisée en été lorsque les jeunes feuilles prennent de la vigueur. Si le bégonia hiverne dans un pot, le matériel est récolté en mars.
La méthode d’enracinement dans les deux cas est la même et se déroule comme suit:
- À l'aide d'un couteau tranchant, coupez un morceau de tige;
- La partie supérieure du limbe est raccourcie d'un tiers:
- Une coupe de la pousse est plongée dans la poudre ou le gel d'un épurateur et placée dans un substrat de tourbe et de sable sur une profondeur de 1 cm;
- L'atterrissage est arrosé d'eau et recouvert d'un film transparent ou d'un sac en plastique;
- Placez dans un endroit chaud avec une lumière diffuse;
- Lorsque les jeunes feuilles apparaissent, la plante est transplantée dans des cassettes de cueillette ou des gobelets jetables.
Subtilités pour la reproduction des semences
Cultiver du bégonia à partir de graines est facile si vous connaissez les particularités du processus.
- Pour semer les graines, meilleur mélange de sol pour les semis.
- Vous aurez également besoin d’une boîte ou d’un autre contenant de 5 à 7 cm de hauteur.
- Les graines de bégonias sont si petites qu'on les appelle poussières. Pour y faire face lors du semis, il est nécessaire de mélanger avec une petite quantité de sable, puis ils sont plus faciles à répartir uniformément.
- Les semailles ne peuvent pas être arrosées, sinon l'eau détachera les graines.
- La boîte est recouverte de verre afin de laisser un espace entre les parois et le couvercle. La conception est placée sous une légère pente de sorte que le condensat s'écoule derrière la boîte et ne commence pas à être semé, sinon les graines pourriraient.
- Les semis germés plongent au stade de deux feuilles et sont transplantés dans des pots avec trois, quatre plaques germées sans attendre qu'ils se déplient complètement.
Faire pousser des semences de bégonias n'est pas aussi gênant que cela puisse paraître à première vue. Observer des règles simples pour obtenir un résultat réussi est bien réel.
Maladies et ravageurs
Les principaux ennemis sont les pucerons et les tétranyques. À la maison, il est préférable de les combattre avec des méthodes traditionnelles, saupoudrer d'une infusion de zeste d'oignon ou de navets hachés. Pulvériser une fois par semaine jusqu'à disparition des signes de défaite.
Parmi les agents pathogènes, ceux qui causent sont dangereux:
- Flétrissement bactérien, qui se manifeste par des taches noires sur les feuilles;
- Si les plaques sont couvertes d'une floraison blanchâtre, l'oïdium a commencé;
Les maladies sont détruites par des fongicides. Dans des conditions ambiantes, il est préférable d’utiliser des produits biologiques, tels que le "Mikosan".
Begonia devra se séparer si elle est émerveillée:
- Mosaïque virale sous forme d’anneaux jaunes sur les feuilles,
- La pourriture des racines,
- Nématodes Contre ce fléau, il n'y a pas d'argent.
Dans la vidéo, vous apprendrez les secrets de l'entretien de cette belle plante:
http://prozvety.ru/katalog-rastenij/krasivotsvetushhhie/begoniya-vechnocvetushchaya-uhod-v-domashnih-usloviyah-fotoBegonia ever floring: Soins et reproduction à la maison, variétés communes.
Le bégonia à feuilles persistantes est une plante à feuilles décorative capable de captiver son propriétaire avec un aspect magnifique et une floraison abondante sur une longue période. La patrie est le Brésil. C'est là qu'en 1821 il a été introduit pour la première fois dans la culture. Sa reproduction est possible non seulement par bouture, mais aussi par graines. Cette dernière méthode est compliquée, mais vous permet d’obtenir une vue imprenable sur la plante. Lors de la greffe, une partie du pool génétique de la plante mère peut être perdue.
Malgré l'opinion dominante selon laquelle le bégonia ne peut se développer que dans la cour arrière en plein champ, il s'enracine bien dans les conditions intérieures des appartements en ville. Il convient également de noter que lorsque vous créez des conditions appropriées, vous pouvez obtenir un arbuste tentaculaire parfaitement épanoui.
Begonia toujours en fleurs: Description
C'est une plante attrayante, caractérisée par une petite taille. Parmi les autres espèces, la floraison diffère par des feuilles assez simples de forme arrondie allant du vert clair au bordeaux. Une grande variété de variétés vous permet de créer des parterres de fleurs et des parterres de contraste élégants sur le territoire de la cour arrière.
La taille dépend uniquement de la variété. Il peut aller de 8 à 36 cm, il convient de considérer lors du choix des variétés à combiner. Une large gamme de couleurs vous permet de créer des compositions élégantes. Leurs nuances peuvent également varier du blanc cristal au rouge foncé. Dans tous les cas, vous trouverez le type que vous aimez.
Variétés communes
Avant de planter, il est important de faire attention à la variété sélectionnée. Ainsi, le bégonia jamais en fleurs peut être une fleur ordinaire, un petit arbuste dense, etc. Les maisons sont souvent des variétés hybrides cultivées, caractérisées par une couleur et une forme étonnantes de fleurs.
Il est également important de noter que la préférence peut être donnée à la fois au feuillage ornemental et à la plante à fleurs. Tout dépend des souhaits du producteur.
Parmi les espèces à fleurs ornementales, les variétés suivantes doivent être soulignées:
- avec des feuilles mourantes - chaque nouvelle plante est cultivée à partir d’un tubercule, ce qui nécessite périodiquement une période de dormance;
- buisson - avec l'apparition des gelées tombent dans ce qu'on appelle l'hibernation;
- les feuilles persistantes sont d'un genre spécial, vous permettant de vous régaler avec leur feuillage et leur floraison toute l'année. Peut être cultivée avec succès comme poterie.
Les plus attrayants sont les grands bégonias tubéreux.
Les plantes de brousse sont universellement appréciées. C'est une plante qui ravira ses propriétés décoratives et sa floraison époustouflante tout au long de l'année. Mais gardez à l'esprit qu'au fil des ans, le caractère décoratif est en train de disparaître et que la plante commence à ne plus avoir l'air si séduisante. Dans ce cas, il vous suffit de mettre à jour la fleur en implantant un nouveau processus. Il est recommandé de le faire environ une fois tous les 2-3 ans.
Le bégonia, qui fleurit toujours en plein champ, est cultivé annuellement. Il pousse bien au soleil et à une petite ombre. De plus, la floraison commence en juin et se poursuit jusqu'au premier gel. Pour enregistrer jusqu'à la prochaine saison, il suffit de transplanter et de grandir comme plante en pot.
Comment propager le bégonia en floraison
La reproduction de cette espèce de plante s'effectue de plusieurs manières - par greffe ou à l'aide de graines, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin spécialisé. Examinez chacune de ces méthodes plus en détail.
Boutures
La reproduction à l'aide de boutures est aussi simple que possible. Il est recommandé de le faire à la fin du mois de février. Les boutures sont coupées à partir d'une plante adulte. Chacun devrait avoir trois entre-nœuds. Les folioles inférieures doivent être coupées et les boutures doivent être placées dans le sol de manière à être situées légèrement inclinées. Périodiquement, le sol dans le pot doit être humidifié. Jusqu'à ce que la croissance commence, vous ne devez pas retirer le sac en plastique des boutures.
La plante utérine elle-même, à partir de laquelle les boutures ont été coupées, doit être transplantée dans un pot de fleurs avant le début de la gelée. Initialement, les boutons et les fleurs peuvent être déposés. Mais ne vous énervez pas. Bientôt, la fleur deviendra aussi attrayante et florissante.
De la graine
Il est recommandé de semer des graines dès le début de l'hiver. Semis émergents, il est important de souligner davantage. Avant de semer, il est important de considérer que les graines sont caractérisées par une petite taille. Si vous souhaitez faire pousser une plante de cette manière, il est plus facile et plus pratique de prendre des graines granulées. Ils sont les plus pratiques. Lors de leur utilisation, le pourcentage de germination est aussi élevé que possible. Oui, et avec des granules plus grosses, un travail plus pratique.
Pour semer des graines, il faudra des boîtes de petite taille. Le sol peut être préparé indépendamment de l'humus, du sol en feuilles et du sable, ou simplement acheter une composition prête à l'emploi dans un magasin spécialisé. Les graines sont uniformément réparties sur toute la surface du sol, ce qui doit être préalablement humidifié. Il n'est pas nécessaire de les saupoudrer de terre. Il suffit juste de sceller et de couvrir avec un sac en verre ou en plastique.
Pour la germination devra créer les conditions requises. Ignorer cette recommandation ne vous permettra pas de voir les premiers tournages dans quelques semaines. La température optimale pour la germination des graines est de 20-22 degrés. Après l'apparition des premières pousses, il convient de l'abaisser légèrement pour préserver et renforcer les plantules. Pour arroser le sol pendant cette période, vous devez utiliser un pistolet pulvérisateur. Si des gouttelettes de condensation sont apparues dans votre mini-serre, il vaut la peine de les aérer un peu.
Après 2 mois, les semences de bégonia cultivées peuvent être transplantées dans de grands pots. Si vous envisagez d'atterrir en pleine terre, vous devez le faire après le temps chaud.
Prendre soin du bégonia à la maison
Ces dernières années, de nombreuses variétés ont été créées. Chacun d'eux se distingue par la luminosité de la beauté, la forme de la feuille, sa taille, etc. Mais pour les ramifications et la floraison abondantes, il faudra bien s’occuper d’elle. Seulement dans ce cas, vous pouvez pleinement profiter de toute l'élégance de la plante.
Localisation et éclairage
Un pot avec une plante en pot doit être placé dans un endroit suffisamment éclairé. Il n'est pas recommandé de la placer sur les fenêtres nord, car dans ce cas, il sera nécessaire de l'éclairer en plus, sinon la fleur commencera à s'estomper, à s'étirer et à perdre son effet décoratif. Si vous souhaitez cultiver une plante compacte, touffue et à fleurs, il est important de veiller à la position du côté ensoleillé avec une protection contre les rayons directs.
Conditions de température
Une fleur de ce type peut tolérer la chaleur, mais son déclin peut ruiner. Pendant la saison froide, ne placez pas le pot à proximité immédiate des radiateurs, car l'air chaud et sec constant a un effet négatif sur la croissance, la floraison et la luminosité.
Humidité de l'air
Pour un développement actif nécessite une humidité optimale dans la pièce. S'il est plus bas, la fleur se fanera. S'il est plus élevé, la probabilité de pourriture des racines et du tronc augmentera. Pendant la saison froide, le chauffage par radiateurs assèche fortement l'air. Il est donc recommandé de vaporiser régulièrement les feuilles des plantes, en évitant tout contact avec les fleurs et les boutons en fleurs.
Arrosage
Le bégonia à floraison continue sera sain et florissant quand il sera arrosé avec de l’eau douce, tassée ou bouillie à la température ambiante. Il est nécessaire d'arroser uniquement lors du séchage de la couche supérieure du sol. Vous pouvez également simplement verser de l'eau dans la casserole, d'où elle sera absorbée en quantité suffisante. Après avoir arrosé toute l’eau des plateaux, elle doit être évacuée.
Attention! Le meilleur de tous, la plante se sentira lors de l'arrosage avec de l'eau de pluie, mais à la température ambiante.
L'arrosage ne doit être effectué que tôt le matin ou le soir, afin que les rayons du soleil ne puissent pas endommager la plante.
Top dressing
Pour maintenir la santé de la plante doit régulièrement faire des pansements minéraux. Cela devrait être fait deux fois par mois pendant la période de croissance active. Ceci est particulièrement important pendant la période de floraison et la repousse des pousses. Mais si vous repiquez la plante chaque année, il n’est pas nécessaire de l’alimenter car il ya suffisamment de micronutriments dans le sol.
http://o-rasteniyax.ru/begoniya-vechnotsvetushhaha/Begonia ever floring: comment réaliser une floraison tout au long de l'année
Accueil »Begonia ever floring: comment réussir une floraison tout au long de l'année
Cette fleur décorative vivace s’enracine parfaitement et sa beauté plaît à l’année. Il est préférable d’utiliser un bégonia qui brille de mille feux pour aménager des bordures de contraste et des parterres de fleurs.
Description
L'année 1821 est considérée comme l'année où Begonia était à feuilles persistantes lorsqu'il fut introduit dans la culture. À cette époque, la plante avait été importée du Brésil au jardin botanique de Berlin et avait ensuite obtenu de bons résultats en la cultivant par la méthode de la graine et en l’utilisant comme bordure vivante. Les spécialistes se sont intéressés à la capacité du bégonia à se former sans cesse des boutons et à fleurir toute l'année. Il existe plus de 600 variétés de cette plante, qui sont divisées en 3 formes:
- grand - de 26 à 36 cm;
- sredneroslye - de 21 à 25,5 cm;
- sous-dimensionné - jusqu'à 20 cm.
Parmi les grands, les plus prometteurs sont:
- Alba est tentaculaire, sa floraison est assez abondante, l'inflorescence compte 12 fleurs de couleur blanche;
- Kate Teicher - tentaculaire, pousse jusqu'à 31 cm, l'inflorescence est composée de 13 fleurs de couleur rouge;
- Gustav Knaake - tentaculaire, hauteur jusqu'à 28 cm, fleur de couleur carmin vif avec un diamètre de 3 cm, il fleurit moyennement abondant, utilisé dans les groupes.
Parmi les formes moyennes, les plus prometteuses seront:
- Carmen est compacte, pousse jusqu'à 25 cm, l'inflorescence est de 6 fleurs de couleur rose, elle fleurit à profusion;
- Othello est compact, sa hauteur est d'environ 25 cm, il fleurit abondamment et est utilisé en groupe.
Parmi les formes sous-dimensionnées, les plus prometteuses sont:
- Andi est compact, jusqu’à 18 cm de hauteur, l’inflorescence compte 7 fleurs de couleur rose vif, elle fleurit à profusion;
- Bella est compacte, jusqu’à 16 cm de hauteur, l’inflorescence compte 6 fleurs rose foncé, son utilisation est universelle;
- Leila est compacte, peut atteindre 15-16 cm, l'inflorescence est composée de 7 fleurs de couleur rose pâle, son utilisation est universelle.
La plante contient dans ses feuilles beaucoup de substances phytoncides, assainit l'air de la pièce, augmente la résistance du corps aux maladies, aide à faire face au stress, améliore l'efficacité, a un effet positif sur l'humeur et l'activité mentale.
Les fumeurs et les personnes souffrant de bronchite chronique devraient absolument planter du bégonia à la maison.
Moyens préparés à l'aide de bégonia éternels, stimulent la circulation sanguine, aident à guérir les lésions cutanées, soulagent les douleurs articulaires.
Depuis les temps anciens, ils croient que le bégonia neutralise l'énergie négative, apporte la paix et l'harmonie spirituelle. L'usine encourage une personne à activer des forces internes, améliore la capacité de réagir rapidement à différentes situations, évalue correctement la situation, favorise le développement de compétences en affaires. Si la fleur s'estompe, on pense qu'elle entraînera des pertes et des revers.
Comment s’occuper du bégonia en floraison à la maison?
La plante nécessite un bon éclairage, car l’ombrage contribue à l’étirement et à la perte de décoration. Plantée sur un sol léger et structurel contenant beaucoup d'humus. La réaction de la solution du sol est légèrement acide. La profondeur de la couche de sol est de 20 cm, le sol doit être meuble. Vous pouvez faire des engrais organiques. Begonia toujours en train d'arroser modérément avec de l'eau décantée tôt le matin ou le soir. Après un bon arrosage ou de la pluie, il est recommandé de décoller ou de pailler le sol.
La plante ne tolère pas les températures élevées, pousse bien à 20-25 ° C.
En pleine terre, planté à la fin du printemps et au début de l'été. Le sol est nivelé et arrosé. La distance entre les arbustes est déterminée en fonction de la variété et du but de la plantation. Dans les bordures, ils sont plantés sur 2 ou 3 rangs, la distance entre les rangs est de 15 cm, entre les arbustes - 10 cm. Pour la culture à la maison, les plantes sont placées dans de petits pots dont la hauteur correspond à la taille des racines. Avec la croissance de la plante, effectuer son transbordement dans des récipients plus spacieux remplis de substrat nutritif.
Pour les pousses très longues, il faut couper un peu et éliminer les plus faibles. Les pousses superflues sont périodiquement coupées.
Afin de préserver le bégonia jusqu'à la nouvelle saison, il est nécessaire de transplanter les cellules royales dans les pots avant le début du gel et de les transférer dans la pièce. Si la plante organise un bon éclairage, elle ravira la floraison jusqu'au printemps.
Maladies et ravageurs: méthodes de traitement
S'il est erroné de prendre soin d'une plante, par exemple, si elle est excessive ou insuffisante pour humidifier le sol, le bégonia s'affaiblira et deviendra une proie facile pour divers agents pathogènes. La plante peut nuire à:
- oïdium. Les parties aériennes du bégonia à floraison continue sont touchées. Il y a des taches rondes avec une touche de teinte blanche. La machine à feuilles tourne au brun, sèche. Pour le traitement, il est nécessaire de traiter la plante avec une solution à 0,1% de foundationol ou de seastan, un liquide au savon de cuivre (2 g de sulfate de cuivre et 20 g de savon de goudron dissous dans 1 l d’eau), une solution à 0,5% de soufre colloïdal, du pollinate avec du soufre moulu;
- pourriture grise La maladie provoque un agent pathogène fongique. Des taches blanches apparaissent sur la plante avec une patine de couleur grise, qui finit par devenir une pourriture brune humide. Les tiges se cassent, les feuilles ont une teinte noire. La recette suivante peut aider au combat: les buissons sont traités avec une solution de savon de cuivre à 1% de Bordeaux liquide (2 g de sulfate de cuivre et 20 g de savon à lessive sont dissous dans 1 l d’eau) ou des fongicides.
La plante peut être attaquée par des insectes:
- Orangerie d'aleurodes. Il endommage principalement le bégonia dans la serre, mais en été et en plein champ. Les feuilles sont abîmées et décolorées. Pour la prévention, il est nécessaire de traiter périodiquement les arbustes avec de l’eau savonneuse (40 g pour 10 litres d’eau). Dans la serre en utilisant des solutions d'insecticides. En tant que moyen biologique de protection des plantes, il est possible d’utiliser des champignons du genre Asherson, enkarsia parasite;
- pseudo bouclier souple. Il se nourrit de la sève des plantes, ce qui provoque la déformation et la décoloration des feuilles. Les buissons cessent de pousser, ne fleurissent pas. Les plantes sont nettoyées avec une brosse douce, lavées avec une infusion d'ail ou de la grande camomille (10 g pour 1 l d'eau). Dans la serre en utilisant des solutions d'insecticides. Après quelques semaines, le traitement est répété.
Comment propager un bégonia en floraison?
Il existe des méthodes de reproduction standard pour ces plantes:
- graine. Les graines de bégonia sont semées au cours de la deuxième décade de décembre, la première semaine de janvier, dans des boîtes peu profondes remplies d'un substrat de terre humidifié pour la désinfection avec une solution à 0,1% de permanganate de potassium ou de fond de teint. Les semences ne sont pas enterrées, recouvertes de verre et placées dans une pièce à une température de 20 à 22 ° C. Le matin, ils pulvérisent un aérosol; pendant une heure, ils retirent les lunettes pour les aérer. De l'intérieur, le verre ne doit pas former de gouttelettes d'humidité, car cela provoquerait la pourriture des plantules. Pour cela, il est recommandé de placer les tiroirs légèrement inclinés. Au jour 10, les fenêtres sont à moitié ouvertes et au jour 15, elles sont enlevées. La température doit être abaissée à 19 ° C, pousses priteni.
Dans la phase de 2-3 feuilles vraies, les plongées au bégonia à floraison continue fournissent une zone d’alimentation de 5 * 5 cm.Après 30 jours, la cueillette est à nouveau effectuée, la zone d’alimentation est 2 fois plus grande. Après 10 jours, les plantules sont nourries avec des engrais.
Les plantules sont arrosées très soigneusement car elles réagissent mal à l'engorgement.
Au début de mai, les plants dans des boîtes sont transférés dans une serre. Par temps chaud et ensoleillé, vous devez l’ouvrir et, à la fin du mois, retirer complètement l’abri. 7 jours avant la plantation, les plantes sont nourries avec une solution de phosphate de potassium (5 g pour 10 litres d'eau). Arrosage réduit.
- boutures. Les plantes qui poussent en plein champ sont greffées en été et celles qui poussent à la maison au début du printemps. Les jeunes pousses sont coupées avec un couteau tranchant, placées dans un substrat humide et recouvertes d'une pellicule de plastique percée de trous. Vous pouvez mettre la tige coupée dans l'eau. Après 2 semaines, les boutures doivent former un système racinaire, et après 2 semaines supplémentaires, les boutures enracinées sont transplantées dans des pots séparés. À l'avenir, adhérer aux soins des plantes sur la technologie de la culture par la méthode de la graine.
Utilisation en aménagement paysager
Très souvent, on peut voir la plante dans une plate-bande, dans un groupe de plantes, sur des pelouses et des pots extérieurs, sur un balcon ou dans une pièce. Les arbustes avec différentes nuances de fleurs et de feuilles sont plantés avec un tapis solide. Dans le groupe de plantation, le bégonia éternel est placé devant, il est donc court et touffu. Dans la préparation des compositions et la conception du territoire, il est utilisé comme culture de la couverture végétale (en combinaison avec des lis et des roses). La plante peut être placée à l'ombre des arbres, ajoutant de la luminosité à la conception du jardin.
Le bégonia, qui fleurit jamais, est sans prétention, il est facile à cultiver. Toute personne connaît bien ces qualités et, par conséquent, la plante fleurit dans presque chaque appartement. Le charme captivant du bégonia, toujours en fleurs, remplira votre maison de confort, de joie et de couleurs vives.
http://rostok.info/komnatnye-rasteniya/cvetushhie/begoniya-vechnocvetushchaya-uhod-v-domashnih-usloviyah-razmnozhenie-hranenie.html