Flytrap Venus: soins à domicile
Auteur: Marina Chaika 22 janvier 2017 Catégorie: Plantes d'intérieur
La fleur de la mouche Vénus (lat. Dionaea muscipula) est une espèce de plantes carnivores carnivores du genre monotypique de la famille du dindon. Dans la nature, la plante prédatrice Venus flytrap se développe dans les tourbières de Géorgie, du New Jersey et de la Caroline du Sud et du Nord. L'espèce est inscrite sur la liste américaine des plantes en voie de disparition.
Le nom de l'espèce muscipula se traduit par "piège à souris" - probablement à cause de l'erreur du botaniste décrivant la plante. Le nom anglais de l'espèce correspond à l'attrape à mouche russe - Venus. L'autre nom de la fleur est dionea. Le piège à mouches de Vénus a été découvert en 1760, en même temps qu'il s'appelait Dionée en l'honneur de la déesse grecque, mère d'Aphrodite (Vénus). Dans la culture de la pièce, le piège à mouches Venus est très populaire dans le monde entier.
Le contenu
- 1. Écoutez l'article (bientôt)
- 2. Description
- 3. soins
- 3.1. Comment grandir
- 3.2. Arrosage
- 3.3. Engrais
- 3.4. Quoi nourrir
- 3.5 Greffe
- 4. floraison
- 4.1. Soins pendant la floraison
- 4.2. Hivernage
- 5. Reproduction
- 5.1. De plus en plus à partir de graines
- 5.2. Boutures de feuilles de reproduction
- 5.3. Brousse de division
- 6. Maladies et ravageurs
- 6.1. Ravageurs
- 6.2. Maladies
- 7. Types et variétés
Planter et soigner le piège à mouches de Vénus (en bref)
- Floraison: quelques semaines en mai ou juin.
- Éclairage: ensoleillement intense pendant 4 à 5 heures par jour, le reste du temps, lumière ambiante brillante - adaptée aux rebords de fenêtre occidental et oriental. Lorsqu'elles sont cultivées dans un florarium ou un terrarium, un éclairage artificiel supplémentaire est nécessaire.
- Température: pendant la saison chaude - 20-30 ° C, en hiver, la température peut chuter jusqu'à 7 ° C.
- Arrosage: il est préférable de garder la plante sur une casserole contenant de l'eau distillée ou de l'eau de pluie, dans laquelle les trous de drainage du pot seront immergés: la fleur elle-même comblera son besoin d'humidité.
- Humidité: très élevée Il est recommandé de conserver la plante dans un terrarium ou un florarium.
- Top pansement: cela n'est pas nécessaire, car le moucherolle se nourrit d'insectes: pendant la saison de croissance, la plante doit nourrir 2 ou 3 petites mouches vivantes, et chaque fois, les insectes doivent être placés dans des pièges différents.
- Période de repos: depuis l'automne, ils réduisent l'arrosage et ne laissent pas d'eau dans la casserole. La plante est conservée jusqu'au printemps à une température de 7 à 10 C sans nourriture ni lumière, n'humidifiant que de temps en temps le substrat. Au début du mois de mars, la fleur reprend sa place habituelle, a été taillée dans les pièges de l’année dernière et rétablit progressivement le régime d’arrosage et d’alimentation.
- Transplantation: en moyenne tous les 2-3 ans, au printemps, au début de la croissance active.
- Reproduction: en divisant le buisson, les boutures de feuilles et avec une pollinisation manuelle réussie - par les graines.
- Parasites: pucerons, tétranyques.
- Maladies: champignons noirs.
Venus flytrap (dionea) - description
Le piège à mouches Predator Venus est une plante insectivore herbacée vivace de la famille du sundew, la seule espèce du genre. La hauteur des spécimens adultes ne dépasse pas 15 cm La tige de la plante est composée de fleurs bulbeuses et blanches, récoltées sur un long pédoncule dans des inflorescences de corymbes. Étant donné que, dans la nature, le piège à mouches de Vénus pousse sur des sols à teneur en azote insuffisante, les insectes et les mollusques, en particulier les limaces, en sont la source.
Des feuilles de mouche Vénus en quantité de 4 à 7 morceaux se développent à partir d’une tige courte souterraine et forment un exutoire. Les pièges se développent après la floraison. Ils mesurent 8 à 15 cm de long, sont de couleur verte, mais avec un bon éclairage, leurs cavités internes ont une teinte rouge. Pièges formés au bout des tiges courtes collectées dans le point de vente. Plus l'été approche et plus les tiges deviennent longues, prenant progressivement une position verticale. Les pièges sont constitués de deux portes claquées à soies éparses le long des bords. À l'intérieur du piège se trouvent des glandes produisant du nectar, qui attire la victime. Outre les soies, il y a trois bascules sur les bords du piège. Lorsque stimulées par des insectes, le piège se ferme et la plante commence à sécréter des sécrétions digestives.
La digestion des aliments dure de 5 à 10 jours, après quoi le piège à mouches Vénus prédateur révèle une feuille piège. Le piège meurt après avoir digéré deux ou trois victimes, bien que dans certains cas, une feuille ait servi de sépulture à 7 insectes.
Soins pour Venus Flytrap à la maison
Comment faire pousser une attrape-mouches de Vénus
Le piège à mouches Venus peut pousser dans le jardin et sur le rebord de la fenêtre et, bien que le processus de culture soit très complexe, le prendre en charge n’est pas aussi compliqué que celui de fleurs exotiques. Comment prendre soin de la mouche Vénus à la maison? Tout d'abord, il est nécessaire de créer les conditions optimales pour sa croissance et son développement.
Le meilleur endroit pour une attrape-mouches de Vénus dans l'appartement est le rebord de fenêtre orienté vers l'est ou l'ouest. La plante a besoin de bronzer quotidiennement pendant 4 à 5 heures le matin et / ou le soir. S'il n'y a pas assez de lumière, arrangez-vous d'une lumière artificielle. Les abris à mouches Venus sont souvent cultivés dans les terrariums et les florariums, car ils peuvent atteindre un taux d'humidité élevé dans des conditions telles que la lumière artificielle devient une nécessité: une lampe d'une puissance d'au moins 40 W est placée au-dessus de la fleur à une hauteur de 20 cm 14-16 heures.
L’usine ne tolère pas l’air stagnant et nécessite une ventilation régulière, mais il est impossible d’empêcher les courants d’air dans la pièce et elle doit être protégée du soleil de midi. En été, le flytrap de Vénus se sent bien sur le balcon. Pas besoin de faire pivoter le pot autour de l'axe pour obtenir un éclairage uniforme, comme vous le faites avec d'autres fleurs, car la plante n'aime aucun mouvement.
Confortable par-dessus tout, le flytrap de Vénus se sent en été à 20-30 ºC, et en hiver la température peut descendre jusqu'à 7 ºC.
Arroser Vénus Flytrap
Les racines des pièges à mouches Venus ne sont pas en mesure de traiter les sels minéraux du sol; elles irriguent donc la plante avec de l'eau de pluie douce, mais il est indésirable de les accumuler dans des récipients en métal. Il est préférable d'utiliser des seaux en plastique pour cela. Au lieu de la pluie, vous pouvez arroser la plante distillée. Le substrat dans le pot du piège à mouches de Vénus doit être constamment humide, car le manque d'humidité tue les pièges. Pour humidifier le sol, un pot avec une fleur est placé sur un plateau avec une quantité d'eau telle que des trous de drainage au fond du pot y soient immergés - la fleur comblera son besoin d'humidité.
Fertilisant Venus Flytrap
Prendre soin de Venus flytrap n'inclut pas d'engrais dans le substrat, car il se nourrit d'insectes.
Comment nourrir le flytrap de Vénus
Vous ne pouvez pas nourrir le piège à mouche de Vénus avec des vers de terre, des coléoptères dans une coquille solide chitineuse et des insectes rongeurs qui peuvent endommager le piège. Ne lui donnez pas de viande ou de saucisse, car les pièges commencent à pourrir. Pendant la période de végétation, il suffit qu’un piège à mouches Venus produise 2 ou 3 mouches de taille moyenne, une araignée ou un moustique. Ne pas nourrir Dionea:
- - si elle est malade ou faible;
- - si elle a grandi dans des conditions de lumière médiocre et dans des environnements trop humides;
- - si la plante a subi une greffe ou tout autre stress.
Et à partir de fin septembre, les insectes arrêteront de nourrir le piège à mouches de Vénus jusqu'au printemps suivant.
Vénus Flytrap Transplant
La mouche Venus à la maison est transplantée tous les 2-3 ans, et il est préférable de la faire au printemps. Le pot dionei doit être étroit, mais profond, car ses racines atteignent parfois une longueur de 20 cm. Lors de la transplantation, faites attention car le système racinaire de la plante est fragile. Retirez la fleur du pot, libérez son système racinaire de l'ancien substrat et, si elle ne bouge pas bien, faites tremper les racines quelques minutes dans de l'eau. Puis rincez les feuilles du dionei avec un vaporisateur.
Le substrat du piège à mouches de Vénus devrait être composé de quatre parties de tourbe, de deux parties de perlite et d’une partie de sable de quartz. Avant de mélanger le substrat, la perlite doit être trempée dans l'eau pendant une semaine et le sable doit être bouilli dans du distillat. Le drainage par mouches de Vénus n'est pas nécessaire. Après la transplantation, la plante aura besoin de cinq semaines pour s’adapter au nouveau sol; placez-la donc à l’ombre et augmentez l’arrosage.
Flytrap Vénus en fleurs
Entretien de la mouche Venus pendant la floraison
La mouche Venus fleurit en mai ou en juin: sur les pédoncules élevés, apparaissent des inflorescences corymbées de petites fleurs blanches d'un diamètre allant jusqu'à 1 cm avec un arôme sucré. La floraison dure plusieurs semaines. Si vous ne prévoyez pas obtenir les graines de la mouche de Vénus d’ici l’automne, il est préférable de couper les fleurs pendant qu’elles sont encore en boutons, car la floraison épuise considérablement le dyonya et l’empêche de développer pleinement ses pièges.
Attrape-mouches de Vénus en hiver
À l'automne, la croissance des nouvelles feuilles s'arrête et la plante commence à se préparer pour l'hibernation. Pour aider le piège à mouches Venus à entrer dans la période de dormance, vous devez réduire les arrosages et ne pas laisser plus d'eau dans la casserole. L’hivernage du piège à mouches de Vénus doit avoir lieu dans un lieu semi-ombragé, où la température sera comprise entre 7 et 10 ° C. Vous pouvez mettre une fleur sur une loggia vitrée ou même la placer dans le tiroir du bas du réfrigérateur. Jusqu'au printemps, la dione n'aura besoin ni d'éclairage ni de nutrition. Elle n'aura besoin que d'humidifier le sol, mais à cet égard, il est nécessaire d'observer la modération pour éviter la pourriture des racines. Le moucherolle agité d'un moucherolle n'a pas du tout l'air attrayant - les feuilles brunissent et meurent.
Au début ou à la mi-mars, le piège à mouches Venus peut être remis dans son emplacement d’origine, il peut être coupé de tous les pièges de la dernière année et des précautions supplémentaires peuvent être prises. Cependant, la croissance active de Dionei ne débutera qu’à la fin du mois de mai.
Reproduction de Vénus Flytrap
Graines de capture de mouche Venus
Pour obtenir les graines de Dionei, vous devez polliniser manuellement ses fleurs avec une brosse ou un coton-tige. Un mois après une pollinisation réussie, de petites boîtes de semences vont se former. Comment faire pousser des attrape-mouches de Vénus? Les graines de la plante perdant rapidement leur germination, il faut les semer trois mois après la pollinisation des fleurs dans un sol chaud composé de 70% de sphaignes et de 30% de sable de quartz. Si les graines ont été stockées plus longtemps, elles doivent être stratifiées avant le semis - maintenez-les au réfrigérateur pendant un mois et demi, enveloppées dans de la sphaigne et bouchées dans un sac à fermeture à glissière.
Les graines se dispersent à la surface du substrat, ne se ferment pas et sont vaporisées d'un jet d'eau douce. Les cultures sont placées dans une serre sous une lumière diffuse - solaire ou artificielle. La température est maintenue entre 24 et 29 ºC. Les pousses apparaissent après 2-3 semaines. Il faut prendre soin de s'assurer que le substrat est humide tout le temps. Deux à trois semaines plus tard, les plantules grandissent et sont placées dans des pots séparés de 8 à 9 cm de diamètre, mais il faut au moins cinq ans pour que le piège à mouches Venus passe de la graine à la taille d’une plante adulte.
Reproduction d'une mouche Venus avec des jarrets de feuilles
Une feuille est coupée avec du Kornevin dans le flytrap de Vénus. Une bouture est plantée de manière inclinée dans un substrat constitué de sable de quartz et de tourbe, recouvert d’un capuchon transparent et maintenu sous une lumière diffuse jusqu’à ce que la croissance apparaisse à la base. Habituellement, cela se produit dans environ trois mois. Gardez à l'esprit que l'enracinement du moucherolle est un cas assez fréquent de lésions des boutures par les champignons.
Reproduction du piège à mouches de Vénus en divisant la brousse
Il est beaucoup plus facile de propager le flytrap de Vénus en divisant le buisson Il est préférable de procéder de la sorte lors de la transplantation de plantes: à l’âge de 1 ou 2 ans, le dionee est sorti du pot, les racines sont libérées du substrat, les sorties pour filles sont séparées du plant adulte, les plantules sont placées dans des pots individuels et conservées dans la pénombre jusqu’à ce qu’elles prennent racine dans le sol..
Maladies et ravageurs de la mouche Vénus
Venus Flytrap Pests
Etrangement, mais les insectes prédateurs qui en mangent en souffrent parfois. Dans certains cas, une infestation de pucerons a été capturée dans les pièges du piège à mouches de Vénus, ce qui a entraîné leur déformation. Contre les pucerons, des aérosols contiennent des insecticides spéciaux.
Lorsque l'humidité de l'air est insuffisante, les tétranyques peuvent se déposer sur les plantes, qui sont détruites par un double ou un triple traitement avec une solution acaricide, toutes les semaines.
Maladies de Vénus
Dans un sol humide et dans des conditions d'humidité trop élevée, un dépôt noir de champignons de la suie apparaît sur la plante. Pour le combattre, utilisez des fongicides.
Le Botrytis, ou moisissure grise, infecte également le piège à mouches de Vénus dans des conditions de détention inappropriées, le recouvrant de moisissure grise. Il est nécessaire de retirer immédiatement les parties touchées, puis de soumettre la plante à un traitement avec une solution fongicide.
La lésion bactéricide la plus dangereuse du piège à mouches de Vénus, qui peut survenir en raison du fait que la plante n'est pas capable de digérer l'insecte capturé. Dans ce cas, le piège avec la victime commence à pourrir, à noircir et la maladie se propage rapidement aux organes voisins. Il est nécessaire de retirer rapidement le piège endommagé et de traiter le piège à mouche Vénus avec une solution fongicide.
Types et variétés de Vénus
Le genre Dionei est monotypique, c’est-à-dire qu’il est représenté par la seule espèce - Venus flycatcher. Mais il existe de nombreuses variétés de mouches à mouches Venus. Par exemple:
- - Danteit Trap - une plante d’un diamètre de 10-12 cm avec des pièges d’une quantité allant de 5 à 12 pièces. La couleur de la fleur est verte avec une bande rouge à l'extérieur des pièges, la cavité interne des pièges est rouge. Les feuilles et les pièges sont situés presque à la verticale;
- - Gaint - une plante avec une rosette de feuilles vertes qui forme rapidement des pièges de plus de 5 cm de hauteur qui acquièrent une couleur pourpre vif sous un bon éclairage;
- - Akai Riu - une variété de pièges et de feuilles de couleur rouge foncé qui conserve cette teinte à la lumière vive et à mi-ombre. Sur des pièges à l’extérieur d’une bande verte;
- - Regulla est une plante à feuilles vertes et alternant des pièges de fleurs violettes et rouges;
- - Grenat de Bohême - une plante de couleur vert foncé avec un diamètre allant jusqu'à 12 cm avec un nombre de pièges allant de 5 à 12 pièces. De larges feuilles recouvrent tout le substrat, des pièges sont également disposés horizontalement;
- - Fannel Trap est une plante verte à un jeune âge, mais au fil du temps, ses pièges deviennent rouges, bien que les tiges restent vertes. Sur une fleur de cette variété poussent deux types de pièges différents;
- - Crocedyle - les jeunes plantes ont une couleur verte avec une cavité interne rose des pièges, mais au fil du temps, les pièges deviennent rouges. Les feuilles de la plante sont disposées horizontalement;
- - Triton - ce piège à mouches Venus a une couleur verte ayant une forme de piège inhabituelle: ils sont allongés et coupés d'un seul côté et leurs dents sont parfois collées les unes aux autres;
- - Dracula - Vénus flytrap vert avec une cavité interne rouge de pièges. Les dents des pièges sont courtes, avec une bande de couleur rouge à l'extérieur de leur base.
Soins des plantes de moucherolle après l’achat. Reproduction de la mouche Venus par boutures
Venus flytrap - une plante appartenant à la famille de la rosée. Le nom n'est pas scientifique, selon la classification officielle, il est appelé "Dionae mukolovnoy" (Dionaea muscipula). Dans des conditions naturelles, il pousse sur des sols pauvres dans plusieurs États américains. Le manque d'éléments essentiels à la vie des aliments dans le sol a conduit à ce que la plante se soit adaptée pour capturer et digérer les insectes.
Dionea flycatcher - une plante basse avec une tige courte et une rosette de feuilles modifiées, semblable à la coquille de coquille avec de longues dents sur les bords Sur les surfaces internes des "valves" se trouvent des poils qui réagissent aux mouvements des insectes. Avec une stimulation suffisante, les feuilles claquent à l'intersection des dents, comme une boucle à fermeture à glissière.
Les fluides digestifs spéciaux commencent à être produits par les glandes immédiatement après. La digestion dure jusqu'à 3 semaines. Lors de l'ouverture ultérieure des vannes, seule la coquille chitineuse de la victime peut rester entre elles. "Piège particulier" est capable de digérer jusqu'à 3 victimes. Après cela, ses fonctions sont considérées remplies, il se dessèche. Lorsque vous imitez l'essaimage de l'insecte, par exemple, si vous déplacez la brosse à l'intérieur des volets, ils claqueront, mais le jour suivant, ils s'ouvriront, reconnaissant ainsi la tromperie.
Du centre de la rosette de feuilles, les tiges des fleurs apparaissent avec le temps, sur lesquelles se développent les inflorescences. La fleur du piège à mouches de Vénus est une grande feuille blanche à cinq feuilles. Le fruit est une boîte dans laquelle mûrissent des graines noires brillantes.
La voltige Venus à la maison a besoin de lumière vive (sans ombrage) de la lumière du soleil pendant plusieurs heures (minimum 4 heures) par jour. De l'air frais est également nécessaire. En été, vous pouvez le déplacer sur un balcon ou dans le jardin, où elle pourra attraper des insectes. L'emplacement par rapport à la lumière ne doit pas être changé, la plante ne le tolère pas (il est pratique de faire une petite marque sur le pot).
L’hiver devrait être à une température d’environ 7 degrés et l’éclairage suffisant du piège à mouches de Vénus. Les soins à la maison pendant cette période seront très peu arrosés. La période de repos nécessite une longue période d’environ 3,5 mois. Sans abaisser la température, la plante prédatrice ne survivra pas longtemps.
Le sol nécessite un piège à mouches Venus non nutritionnel. Les soins à domicile impliquent un arrosage modéré avec de l'eau distillée ou bouillie tiède. Les racines de la plante doivent être accessibles par l’air. La capacité d'atterrissage doit être réduite.
La fertilisation par engrais n'est pas nécessaire pour une plante comme le piège à mouches Venus. Les soins à domicile dans ce domaine consistent en la livraison d'insectes vivants dans la guirlande de feuilles, si elle-même n'est pas en mesure de les attirer et de les attraper. Quelques pièces pour la saison suffiront.
Il est souhaitable de replanter chaque année, de manière optimale après l’hivernage. En tant que substrat ne peut pas être utilisé achat universel du sol. Il doit être préparé indépendamment de la tourbe acide et de la perlite. Les composants doivent être mélangés en quantités à peu près égales.
Propagé par les pédoncules et la branche des bulbes filles du piège à mouches de Vénus. Les soins à domicile consistent à séparer les nids envahis par la transplantation. Ils sont coupés à l’aide d’un instrument stérile et époussetés au charbon. Après la floraison, le pédoncule doit être retiré sans attendre que les graines mûrissent si elles ne sont pas destinées à être utilisées pour la reproduction. Il peut être planté dans un sol approprié, recouvert d'un paquet percé de petits trous. Même si le pédoncule sèche ou devient noir, il ne doit pas être jeté, après 2 mois, de jeunes pousses doivent apparaître.
La mouche Vénus est une plante difficile à entretenir, mais vous devriez en faire des amis, ne serait-ce que parce qu'elle se trouve rarement à la maison. La surprise et l'admiration des invités seront garanties.
lat nom - Dionaea muscipula
Volée de Vénus - une fleur maison inhabituelle et étonnante. Elle appartient aux plantes dites insectivores (ou prédatrices) et à la famille des rosées (Droseraceae). La terre natale de Vénus Flytrap est constituée de marécages de régions subtropicales humides.
Il est à noter que ces plantes sont endémiques des états de Floride, de Caroline du Nord et du Sud (USA). Cela signifie que, dans la nature, ils ne se trouvent que dans cette région et sont protégés en raison de l'intérêt accru que suscite le piège à mouches de Vénus en tant que plante d'intérieur.
Les moucherolles ont un degré de difficulté élevé de croissance, comme toutes les plantes prédatrices. Ils sont exigeants pour les conditions de croissance, en particulier pour se nourrir et nécessitent un hiver froid. Les meilleurs résultats se manifestent dans les florariums (récipients en verre fermés), les vérandas bien éclairées, les loggias vitrées et les balcons.
Apparence
Le piège à mouches Venus est une petite plante herbacée atteignant 20 cm de longueur, munie d’une courte tige souterraine bulbeuse et de 4 à 7 feuilles piège avec lesquelles elle capture des insectes.
La floraison a lieu au printemps et en été avec de petites fleurs blanches sur de longs pédoncules. Si vous ne prévoyez pas recevoir de graines, il est souhaitable de couper les fleurs, car beaucoup de force de vie entre dans leur développement et épuise la plante.
Le genre Dionaea (Dionaea) comprend une seule espèce - le piège à mouche Venus (Dionaea muscipula). Cependant, plusieurs cultivars ont été développés à des fins décoratives. L'aspect et la couleur des feuilles du piège en dépendent. Par exemple, les variétés Big Mouth et Low Giant se distinguent par de très grands pièges, et le Red Dragon est une variété qui a toutes les parties d’une plante d’une couleur pourpre foncé.
Entretien de la mouche Venus pendant la saison de croissance
Cette plante exotique a besoin de lumière naturelle diffuse pendant 6-8 heures. Pour cela, les fenêtres du sud avec une protection contre les rayons directs du soleil sont les mieux adaptées. Certains spécimens, dans des conditions de sol constamment humide, se sentent bien sans aucune ombre.
En l'absence de lumière, ainsi que dans les florariums et les terrariums, la plante est éclairée par des lampes fluorescentes (au moins 40 W à une distance de 20 cm ou par décharge de gaz à haute pression à l'halogénure de sodium ou de métal) pendant 14-16 heures pendant la saison de croissance (du printemps à l'automne).
La température optimale pendant la saison de croissance (printemps-automne) est de 22-28 ° C. L'humidité est requise dans les 70%. Si la température de l'air est élevée et que l'air est trop sec, le piège à mouches Venus peut être conservé dans un récipient en verre fermé afin de maintenir l'humidité, afin de ventiler le conteneur de temps en temps.
Pour augmenter l'humidité du pot avec la plante peut être mis dans un bac avec de la mousse, qui doit être maintenu humide. Et aussi de procéder à des pulvérisations régulières avec de l'eau douce.
L'arrosage doit être effectué exclusivement avec de l'eau douce (pluie ou distillée, achetée en pharmacie ou dans un magasin automobile, pH 5,5-6,2), sans permettre de rester dans une casserole trop longtemps, ni de dessécher le sol. L'arrosage est mieux effectué dans une grande casserole, en ajoutant constamment de l'eau fraîche pour qu'elle ait le temps de s'imprégner de la journée.
Caractéristiques de la nutrition et l'alimentation des plantes
Le flytrap de Venus n'a pas besoin de fertilisation supplémentaire avec divers engrais, obtenant tous les nutriments nécessaires des insectes digérés. S'il n'y a pas d'insectes dans la pièce ou dans le réservoir où se trouve la plante, il est nécessaire de nourrir une mouche vivante, un moustique, une araignée et d'autres petits insectes toutes les une à trois semaines.
Habituellement, la digestion des proies dure 5 à 10 jours. Il n'est pas recommandé de nourrir la plante avec des coléoptères, des chenilles, des larves, de la mousse, des vers de terre, de la viande, etc. Ils sont mal digérés par les pièges et peuvent les faire pourrir. L'alimentation elle-même doit être arrêtée à la fin du mois de septembre, ce qui réduira progressivement la température de l'air et transférera le moucherolle en hiver.
Comment prendre soin d'une plante en période de repos
En hiver, le piège à mouches Venus nécessite une tranquillité de 3 à 4 mois (fin automne-hiver) avec une température de l'air de 5 à 10 ° C et l'absence totale de «nourriture vivante». Pendant cette période, la partie terrestre de la plante peut soit mourir complètement, donnant une nouvelle croissance au printemps, soit rester inchangée.
Pendant "l'hivernage", la plante doit être conservée dans un endroit frais, tel qu'un réfrigérateur, dans un sac percé de petits trous et arrosée environ une fois par mois avec de l'eau froide. Le pré-pot est traité avec un fongicide. Si l'usine hiverne sur des vérandas, des loggias ou des balcons froids, aucune préparation spéciale n'est requise.
Assurez-vous de suivre l'humidité du sol - il ne devrait pas sécher complètement, mais il ne devrait pas y avoir de stagnation d'eau dans le pot.
Greffe et sol
La transplantation est effectuée une fois tous les 1-2 ans à la fin du printemps dans un pot profond avec drainage. La composition approximative du sol à presser: tourbe haute (2 parties), perlite (1 partie), sable de quartz (1 partie). L'acidité du sol doit être comprise entre pH 3,5 et 5,5. Il est préférable de ne pas utiliser claydite. parce que il alcalinise le sol, ainsi que le sol du jardin, qui ne présente pas une acidité suffisante.
Reproduction de Vénus Flytrap
Le piège à mouches de Vénus peut être multiplié par graines, en coupant les feuilles ou en divisant le buisson. Les plantes fleurissent à l'âge de 2 ans ou plus. Dans la nature, ils ont besoin d'insectes non seulement pour se nourrir, mais aussi pour se reproduire.
Pour que les insectes pollinisateurs ne tombent pas accidentellement dans les pièges à feuilles des inflorescences des mouches à Vénus, des très longs pédoncules apparaissent. Les fleurs sont blanches avec une légère odeur sucrée.
Lors de la reproduction des semences à la maison, il est nécessaire de procéder à la pollinisation artificielle des fleurs avec une brosse douce ou un coton-tige, en transférant le pollen des étamines au pistil. La floraison dure plusieurs semaines.
Les graines de mouches à tête de Vénus sont très petites - environ 1 mm. Après maturation, ils doivent être semés immédiatement (comme pour la plantation de plantes adultes), comme c'est le cas dans la nature. Les graines sont dispersées à la surface du sol, pas aspergées de terre, et arrosées avec de l'eau douce provenant d'un vaporisateur.
Vous ne pouvez pas vous inquiéter de la distance qui les sépare, car toutes les graines ne germent pas. Le sol pendant la germination doit toujours être humide. Un pot de culture est placé sous une lumière solaire diffuse ou sous des lampes d'éclairage artificiel. La température est maintenue à 24-29 ° C. Le temps de germination est d'environ 2 semaines.
Pour plus d'informations sur toutes les nuances du semis, consultez notre article "Comment semer de très petites graines".
Deux à trois semaines après l’émergence des plants, les plants sont placés dans des pots individuels de 8 à 9 cm. Pour eux, maintenir une humidité et une température de l'air élevées.
Une autre façon d'élever - la division de la brousse. Dans des conditions naturelles, les rhizomes de la mouche vénitienne commencent à se développer à l'âge de 1-2 ans, donnant naissance à de nouvelles plantes. En floriculture intérieure, chaque nouveau point de vente est simplement planté dans des pots séparés.
Caractéristiques de la culture, des parasites et des maladies
La plante est le plus souvent touchée par les pucerons, les tétranyques et la pourriture grise.
Habitat d'habitat du piège à mouches de Vénus - les marécages, où il y a une pénurie constante d'azote. La plante manque de nutriments en raison de la digestion et de l'absorption des insectes qui tombent dans leurs pièges.
Ces dispositifs de capture des mouches, moustiques et autres insectes sont conçus pour un certain nombre d'ouvertures et de fermetures (environ 7 fois), après lesquelles ils meurent. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'irriter les poils sensibles à l'intérieur des pièges, car cela conduit à la destruction de leurs déchets et à l'épuisement de l'usine.
Le noircissement des pièges indique un arrosage excessif ou un très gros insecte que la plante ne peut pas digérer. Les parties noircies de la plante doivent être coupées.
Essayez de ne pas tourner le pot avec la dragtrap Venus autour de son axe par rapport à la source de lumière.
Si l'article vous a été utile et que vous ne voulez pas manquer le nouveau matériel, je vous invite à rejoindre le groupe de lecteurs habituels et à vous abonner aux mises à jour du site.
Un blog sur les plantes, la nature et la floristique
Tous les 2-3 ans En été jusqu'à 26 ans, en hiver 7 Au printemps et en été, arrosage abondant, en hiver - très rare Au printemps et en été 2-3 fois par semaine Eclairage intense, sans rayons directs du soleil Période de repos obligatoire
L'éclairage
Le piège à mouches Venus nécessite un éclairage intense, mais sans lumière directe du soleil. Les rayons du soleil en été laisseront des brûlures sur les feuilles.
En hiver, vous devez également vous assurer qu'il est maximal. La lumière directe du soleil en hiver est nécessaire pendant 4 heures ou plus par jour.
La température
En été, le piège à mouches de Vénus pousse bien jusqu'à 26 ºC. La fleur transmet difficilement la chaleur intense et uniquement dans des conditions d'humidité élevée. La nuit, la température peut descendre à 15 ° C sans nuire à la plante.
Le piège à mouches de Vénus a besoin d'un hiver froid.
Arrosage
Nécessite un arrosage abondant au printemps et en été. La terre dans un pot avec une plante ne doit pas se dessécher, car cela entraîne immédiatement la mort de Dionei.
En hiver, pendant la dormance, dioneu est très rarement arrosé. Cependant, le sol dans le pot avec Dionee en hiver devrait être légèrement humide et non sec.
Arrosez la plante avec de l'eau douce. L'eau de pluie est la mieux adaptée à cette fin. Arroser avec de l'eau dure et tempérée causera des maladies et la mort de la plante.
Il devrait faire 1 à 2 degrés plus chaud que l'air ambiant. Il est préférable d’arroser l’eau en plongeant le pot dans l’eau pendant 1/3 pendant une demi-heure.
Pulvérisation
Pulvériser la plante uniquement au printemps et en été. Faites-le 2-3 fois par semaine. Pour cette procédure, utilisez un spray d’eau pour humidifier l’air près de la plante, mais mouillez le moins possible ses feuilles.
En raison du mouillage excessif des feuilles de la plante, elles peuvent pourrir. L'eau pour la pulvérisation est préférable de prendre une pluie douce.
Pendant la période de repos, ils ne pulvérisent pas Dionee. À des températures basses, une humidité excessive provoquera le développement d'infections fongiques.
Le sol
Le piège à mouche nécessite une composition de sol spéciale. Comme le moucherolle est un résident de la tourbière, la meilleure composition du sol pour son atterrissage est un mélange de tourbe, de sable et de perlite dans un rapport 4: 2: 1.
Vous pouvez ramasser et autres appauvri en eau et perméable au sol.
Il suffit d'acheter de la terre pour les cactus dans le magasin et d'y ajouter un peu de tourbe broyée et tamisée et de briques brisées.
Engrais
Ne vous mêlez pas de la cape volée de Vénus. Un excès d'engrais dans le sol entraîne la mort du système racinaire.
Par conséquent, cette plante est nourrie 2 à 3 fois par saison ou pas du tout.
Il ne faut pas oublier que Dionea est une fleur prédatrice. Il compense le manque de nutrition en mangeant des aliments protéinés. Par conséquent, les meilleurs aliments pour elle sont les insectes vivants. Mais le piège à mouches de Vénus est rarement nourri, 3-4 fois par saison. Utilisez des mouches, des moustiques et, s'ils ne sont pas là, de petits morceaux de viande.
Humidité
La plante a besoin d'humidité élevée, pour cela, elle doit être pulvérisée régulièrement. Mais une humidité excessive est également nocive - il y a un risque de pourriture des racines et des feuilles. En pulvérisant la plante, vous devez essayer d'arroser le moins possible les feuilles.
Les floriculteurs expérimentés possèdent un moucherolle dans un réservoir très profond, dont le fond est rempli d'un substrat humide. Pour cela, un petit aquarium conviendra, dans lequel l'humidité de l'air nécessaire à la croissance des plantes est établie.
Caractéristiques
La plante ne tolère pas un changement de position. Il devrait toujours être couvert du même côté. Réorganiser et faire pivoter la fleur n'est pas recommandé.
Considérez comment prendre soin de votre attrape-mouche Vénus (Dionee) à la maison en hiver.
La période de repos en hiver devrait durer jusqu'à 4 mois - de début novembre à fin février. A ce stade, la plante doit être arrosée le moins possible.
L'hivernage du piège à mouches de Vénus est une période obligatoire de la vie de Dionea. Sans elle, la plante meurt généralement au cours de la prochaine année.
Avec l’apparition de temps chaud, l’attrape-mouche peut être amené au jardin pendant tout l’été. Ici, elle choisit un endroit protégé du soleil brûlant. En plein air, la plante pourra attraper elle-même les insectes.
Attrape-mouche de Vénus se nourrissant d'insectes
Bien que la plante puisse se passer d’insectes pendant longtemps, il convient de l’alimenter périodiquement. Sans une telle nutrition, le diethaya perd son apparence saine et finit par mourir.
Souvent nourrir les insectes de la plante ne devrait pas être. À la maison, cela ne devrait pas se produire plus d'une fois par semaine. Et pour une croissance et un développement optimaux de la plante, elle est nourrie toutes les 2 semaines, avec seulement 1 ou 2 pièges.
Dionea a nourri les mouches, les moustiques, les araignées et autres insectes. Ils doivent être en vie. Seulement dans ce cas, ils vont irriter la feuille de piège, ce qui entraînera le claquement du piège. En outre, les insectes ne devraient pas être trop gros. Ils doivent s'inscrire librement dans le piège à plantes.
Lorsque le piège est fréquemment déclenché, après 6 à 7 digestions d'aliments, il commence à mourir. Il doit être soigneusement coupé pour permettre aux nouvelles feuilles de se développer.
Ne pas nourrir les insectes sur une plante malade ou affaiblie. En outre, la plante n'est pas nourrie après la transplantation et si elle a été cultivée dans des conditions d'humidité très élevée et un éclairage insuffisant. Il est nécessaire de s'abstenir de se nourrir pendant la période de repos hivernale.
Maladies
Dionea résistant aux maladies et aux ravageurs. Parfois, il affecte la pourriture des racines ou des feuilles. Cela se produit lorsque l'humidité du sol et l'air ambiant sont excessifs. Malgré le fait que la fleur aime l'humidité, il ne faut pas la verser. L'eau doit également être évitée sur ses feuilles.
Habituellement, ne touchez pas à la mouche Vénus. Même avec un entretien à long terme en plein air, les insectes nuisibles le contournent.
Des problèmes
Un problème courant dans la croissance de Dionei est le jaunissement et la mort de ses feuilles. Cela se produit pour diverses raisons.
Habituellement, les feuilles jaunissent avec des maladies du système racinaire. Et la cause la plus fréquente de ceci est un excès de mouillage. Mais parfois, les racines souffrent d'un excès de nutriments. Avec une fertilisation fréquente avec des engrais minéraux, ils peuvent même commencer à mourir.
Il faut se rappeler que l'alimentation du piège à mouches de Vénus n'a besoin que d'insectes. La fertilisation est extrêmement rare.
Si les feuilles commencent à jaunir mais ne tombent pas, c'est un signe d'arrosage avec de l'eau calcaire. L'eau pour l'irrigation du moucherolle doit être une pluie très douce.
Ne pas embêter les feuilles piège de la plante. Ils ne peuvent fermer que 2 ou 3 fois, puis meurent. Si vous fermez ces pièges, la plante risque très bientôt de ne plus avoir de feuillage. Manipuler cette fleur exotique doit être très prudent et ne touchez pas ses feuilles sans raison.
Élevage
Dionei (Venus flytrap) graines possibles et division de la brousse.
Les graines peuvent être obtenues à partir de Dionea floraison. Ils sont semés dans une tourbe humide et propre début octobre.
Le récipient contenant les graines est recouvert d’un film et placé dans un endroit chaud et lumineux.
Les pousses apparaissent dans un mois. Tout l'hiver, ils sont conservés sous le film, en humidifiant de temps en temps le substrat. À l’arrivée du printemps, le film est retiré du conteneur et les semis plongent dans des pots distincts.
Ils ne divisent que de très grands buissons envahis par la végétation, dans lesquels plusieurs points de croissance se sont formés. Lors de la prochaine greffe de mouches à Vénus, la plante est retirée du pot, le sol est secoué des racines, le buisson est démantelé. Chaque delenka planté dans un pot séparé.
Greffe
planter tous les 2-3 ans après la dormance hivernale. Cela se fait généralement en avril, avant le début de la croissance.
Choisissez pas trop spacieux, seulement 1 cm plus large que l'ancien pot. Au fond est posé le drainage des éclats de brique.
Dionea transplanté par transbordement afin de ne pas endommager le système racinaire.
Il est conseillé de ne pas toucher la surface des feuilles, afin qu'elles ne commencent pas à se fermer. Après la transplantation, la fleur est arrosée et placée dans la pénumbra pendant une semaine.
Description de la plante
La patrie de Vénus flytrap ou dionei sont les marais d'Amérique du Nord. C'est la plante insectivore la plus populaire qui pousse très bien dans des conditions d'intérieur. Ils le contiennent non pas à cause de l'aspect décoratif, mais à cause de la capacité très intéressante d'attraper des insectes et de s'en nourrir.
La plante a une tige souterraine courte sur laquelle se trouve une rosette de 5-6 feuilles de piégeage modifiées. Le diamètre de sortie ne dépasse pas 20 cm.Les feuilles se composent de 2 moitiés, leurs bords ont de longs épis. Fleurs Dionei - petites, blanches. La plante fleurit en mai et juin. Le flycatcher ne vit pas plus de 7 ans.
Le moucherolle, comme une plante ordinaire, utilise les nutriments du sol pour sa croissance. Mais au-delà, elle est capable de capturer et de digérer les insectes.
Lorsque vous touchez la surface de la feuille de piégeage, celle-ci claque en une fraction de seconde en tenant la proie.
Le suc digestif est libéré dans le piège, grâce à quoi l'insecte est absorbé par la plante. Après 2-3 jours, la feuille de piégeage s'ouvre à nouveau. Chaque feuille peut digérer 6-7 insectes, après quoi elle meurt.
Maintenant, vous savez tout sur le fait de prendre soin de la mouche Venus à la maison et sur la culture de Dionei.
Connaissez-vous la fleur de Vénus Flytrap? Il est l’un des plus célèbres insecticides et dispose d’un piège spécial à cet effet. Aujourd'hui, il est importé dans notre pays et est très populaire parmi les jardiniers. Le flytrap de Vénus, dont les soins à la maison sont simples, décorera non seulement votre maison, mais aussi son principal attrait. Comment faire pousser cette plante inhabituelle et exotique? Nous vous invitons à mieux le connaître.
Venus flytrap, soins à domicile
Comment entretenir le flytrap de Vénus?
Comme la fleur vient de la côte est chaude des États-Unis, il est très mauvais de tolérer le froid, les courants d'air et le manque de lumière solaire. Si vous avez acheté une telle plante, veillez à la placer dans un endroit bien éclairé. Une autre condition préalable à la croissance complète de la fleur est la présence de proies. Par conséquent, prendre soin de votre attrape-mouche Vénus ressemble plus à celui d'un animal de compagnie. Nourrir la plante n'a pas besoin souvent - pas plus d'une fois tous les 10 jours.
Quant à la proie, elle doit être vivante, pas trop grosse, pour que les feuilles de la plante puissent se fermer complètement et que l'infection ne s'introduise pas. Pourquoi une mouche devrait-elle être juste en vie? Pour que la plante comprenne qu'il s'agit de nourriture, la proie doit être déplacée, ce qui irrite les cheveux de la plante. Dès que les poils se touchent, le piège fonctionnera et la coquille se fermera complètement.
IMPORTANT! Il est préférable de cultiver le piège à mouches Venus dans des conteneurs en verre spéciaux avec une ventilation bien conçue. Dans ce cas, les insectes peuvent être libérés pour voler et la fleur décide quand elle "dine". Si la ceinture fonctionne trop souvent, le piège mourra rapidement. Ensuite, vous devez le couper du coffre principal, en attendant que le nouveau grandisse.
Les soins pour la mouche Venus à la maison consistent en:
- Un bon éclairage. La fleur a besoin d'une lumière vive et pas d'ombre. Mais ne placez pas le pot sous les rayons directs du soleil brûlant, surtout en été. Il est préférable de couvrir légèrement la fenêtre sans bloquer le flux de rayons ultraviolets. Que faire en hiver? Dans des conditions ambiantes, il est recommandé de placer la plante sous la lampe fluorescente afin de ne pas perdre sa couleur vive et la forme de ses feuilles.
- Arrosage régulier. Il n'est pas recommandé d'arroser la fleur du robinet, car elle contient un grand nombre de composés additionnels ayant un effet destructeur sur la plante. Il est préférable d'utiliser de l'eau purifiée ou de l'eau de pluie pour l'irrigation. Au fond du pot, il est nécessaire de créer un bon système de drainage, grâce auquel l'eau ne stagnera pas dans le pot et provoquera la pourriture du système racinaire.
- Puissance supplémentaire. Une fois tous les dix jours, la plante doit être nourrie avec des insectes. Mais il est obligatoire de recevoir une grande dose de soleil.
Si vous voulez qu'une attrape-mouche Vénus vive longtemps chez vous, vous devriez vous reposer un peu. Si vous ignorez cette exigence, la plante commencera rapidement à s'affaiblir et à perdre de sa vigueur. Pendant le sommeil, la plante n’est pas très attrayante et crée même l’impression d’un patient. Mais cela semble être le cas au premier abord. En règle générale, cette maladie ne dure pas plus de 3 mois et commence quelque part en novembre. L'arrosage est la seule chose à faire pour maintenir l'activité vitale d'une plante. L'arrosage doit être petit, vous ne pouvez pas inonder la fleur pendant cette période.
Ainsi, les vols à la mouche Venus, dont les soins à la maison sont simples, seront une véritable attraction de votre maison. Cette plante pourra faire pousser n'importe quel fleuriste, même un débutant. Il suffit de suivre nos recommandations.
Voir aussi la vidéo:
Mouche Vénus. Soins dionea
Le piège à mouches de Vénus, mentionné dans les "cercles académiques" - Dione, provoque généralement un double sens. D'une part, c'est une jolie plante, surprenante par sa forme et sa coloration inhabituelles, et de l'autre, elle est effrayante par sa "mâchoire à dents" et son caractère prédateur, totalement non floral. Mais dans tous les cas, le piège à mouches de Vénus ne passera jamais inaperçu et attire toujours l’attention. Et les propriétaires de cet exotique en sont fiers, pas moins (voire plus) que les orchidées, les azalées, les bananes de chambre et les ananas.
Cultivez et soignez avec succès le piège à mouches Venus sous la force de jardiniers, même novices. En dépit de l'exotisme, Dionea n'est pas une plante capricieuse et en prendre soin est un peu plus difficile que pour les géraniums, les hortensias ou les bégonias habituels.
Venus flytrap (dionea): culture et soins à domicile
Emplacement et éclairage de l'usine
Tout d'abord, vous devez veiller à un bon éclairage. Sans lumière suffisante, le piège à mouches Venus ne peut pas se développer correctement. Elle ne tolère pas son manque. Il est hautement souhaitable de recevoir même une partie de la lumière directe du soleil. Mais surtout ne pas être impliqué dans le soleil brillant. Bien que la plante elle-même ne soit pas exposée au soleil, le soleil chaud de midi peut chauffer le pot avec la terre et, par conséquent, avec les racines. Une telle surchauffe peut causer des dommages importants à la fleur. Avant de choisir un emplacement pour le flytrap de Vénus, vous devez tout d’abord être guidé par le fait qu’il faut au moins quatre heures d’éclairage intense pour une croissance réussie. La meilleure option est un endroit près des fenêtres est et ouest. Les fenêtres sud seront également appropriées, mais dans ce cas, vous aurez besoin d'ombrage pendant les heures de soleil brûlant. Le côté nord est totalement inadapté pour garder le flytrap de Vénus. Mais s'il n'y a pas d'autre solution, l'installation peut être mise en évidence artificiellement. Des lampes spéciales pour les installations d'éclairage ne sont pas nécessaires. Il suffira de placer deux lampes fluorescentes de 40 watts à une distance de 20 centimètres de la fleur.
Le deuxième point important lors du choix d'un emplacement pour le piège à mouches de Vénus est l'afflux d'air frais. L'air stagnant et vicié lui nuit beaucoup. À cet égard, je tiens à noter que si le climat de votre région le permet, il est préférable de le prendre au grand air pour l’été.
C'est important! Avant de sortir le piège à mouches Venus dans la rue, choisissez un emplacement permanent, en tenant compte d'un éclairage suffisant, d'une protection contre le vent et des précipitations. Cela est nécessaire pour ne pas avoir à le réorganiser. En période de croissance active, elle n'aime pas les divers types de permutations et de virages.
Arroser les plantes
Les arrosages de Dionei sont normaux - un dessèchement excessif du sol ainsi qu'un mouillage excessif ne sont pas souhaitables. Entre les arrosages, la couche superficielle du sol devrait s'assécher. Afin d'éviter une pénétration indésirable et accidentelle d'humidité dans la bouche de la plante, un arrosage plus faible peut être appliqué. Lors de l’arrosage de Dionei, vous devez accorder une attention particulière à la qualité de l’eau. L'eau simple du pipeline n'est pas appropriée, même bien réglée. Les impuretés qu'il contient, et non précipitées lors de la sédimentation, peuvent nuire gravement au piège à mouches de Vénus. Il est possible d'appliquer uniquement de l'eau bien filtrée. Convient également à l'eau distillée, à l'eau de pluie et à l'eau de neige claire.
Nourrir Venus Flytrap
Si nous cultivons déjà une plante prédatrice, nous devons alors nous occuper de la nourrir. Il reçoit presque tous les nutriments nécessaires du soleil, en utilisant la méthode de la photosynthèse. Elle a besoin de top pansement principalement pour la production d'azote. Mais son surplus n'est pas moins nocif pour une fleur que sa carence. Par conséquent, il est important de ne pas suralimenter. La vérité est que «l'organisme» du piège à mouches Venus est conçu de manière à ne pas accepter l'excès de nourriture, mais chaque actionnement supplémentaire du piège prend beaucoup d'énergie de la plante et l'affaiblit. Pour la même raison, il ne vaut pas la peine de taquiner votre petite bouche pour la curiosité ou le mal, les forçant à claquer.
Très important Aucun engrais ne peut être appliqué à la plante. Pour lui, ils sont désastreux!
Le processus d’alimentation est le même que pour d’autres plantes prédatrices (par exemple, un manoir). Autrement dit, tous les pièges ne se nourrissent pas, mais seulement un à deux. Dans le même temps, maintenez la séquence: la prochaine alimentation, laissez la nourriture à d'autres pièges.
Faites attention. Chaque piège est alimenté trois fois, après quoi il meurt et le processus de traitement des aliments prend beaucoup de temps (environ dix jours).
Les insectes destinés à l’alimentation ne doivent pas être particulièrement gros et nécessairement vivants. Sinon, le processus de traitement ne commencera pas. Le fait est que les mouches pièges Vénus sont équipées de poils très sensibles. Ces poils (appelés «déclencheurs») jouent le rôle d'indicateurs de mouvement et réagissent au mouvement de la victime. Cela permet à la plante de distinguer les aliments des sorts pris au hasard. Pour la même raison, il n'est pas nécessaire de nourrir Vénus à la mouche avec des morceaux de viande, de saucisse et d'autres aliments «sans vie». Elle ne l'acceptera pas et, à son tour, commencera à pourrir dans le piège, causant de graves dommages à la fleur.
En hiver, Dionea prend sa retraite et ne nécessite que peu d’alimentation. C’est important seulement en été, pendant la période de veille active. Si, pendant cette période, elle se tient à votre place à l’air frais, elle pourra alors s’occuper de sa propre nourriture, mais le piège à mouches de Vénus qui se tient dans la pièce devra être nourri. Mais plus souvent qu'une fois toutes les deux semaines, cela ne devrait pas être fait. Ce n'est pas grave si vous manquez soudainement l'alimentation programmée. Sans alimentation, Dione peut coûter très longtemps, environ deux mois. Les pièges claqués indiquent que la plante n'a pas besoin d'être nourrie. Aussi, évitez-le si le piège à mouches Venus a l'air malade, opprimé, immédiatement après une greffe ou une acquisition, avec un manque de lumière.
Période de repos
Il arrive à la fin de l'automne et passe très clairement. Les feuilles s'assombrissent et tombent, la plante entière rétrécit. Les fleuristes peu familiarisés avec cette caractéristique de la plante commencent à paniquer et, prenant un phénomène naturel comme la mort de la plante, la jettent simplement. Mais ce n’est pas seulement naturel, mais aussi un état extrêmement nécessaire de la fleur. Hivernage Le piège à mouches Venus doit être tenu dans des conditions très fraîches (mais non gelées). L'éclairage pour elle pendant cette période est totalement inutile, donc trouver un endroit frais pour l'hiver n'est pas difficile. Pour cela, une loggia chauffée mais fraîche, un sous-sol sec et, en général, tout lieu où vous stockez des légumes stockés pour l'hiver fera l'affaire. Même un réfrigérateur fera l'affaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser sur le rebord de la fenêtre, s'il y a suffisamment de froid en hiver. Pendant la période de repos, surveillez l’état de la terre dans le pot. Arroser souvent la plante pendant cette période n’est pas nécessaire et est nocif. Mais vous ne devez pas permettre un séchage complet aussi. Le sol ne devrait être que légèrement humide.
L'éveil commence habituellement à la fin de l'hiver (en février). Cela dure lentement et seulement à la fin du printemps - le début de l'été commence le développement actif.
Vénus Flytrap Transplant
De nombreux producteurs de fleurs sont excellents sans cet événement. Cela est dû au fait que le sol pour Venus flytrap est utilisé de manière neutre, ne contient pas de nutriments et qu’il n’est pas nécessaire de les renouveler. Lorsque vous utilisez une eau qui ne contient pas de sel et exclut complètement la top pansement, le sol n'est pas salé et il n'est pas non plus nécessaire de le changer pour cette raison. Le besoin de transplantation peut se produire lorsque le golfe (acidification du sol), les maladies des plantes et d'autres problèmes. Dans ce cas, vous pouvez greffer Dionea à tout moment. Si vous décidez simplement de changer de pot, la greffe vaut mieux coïncider avec le réveil du printemps. La période la plus appropriée est la fin avril. Dans ce cas, le moucherolle va devenir fort et pleinement préparé par la période de développement actif de Vénus.
Comme je l'ai déjà noté, les terrains destinés à la transplantation (plantation) ne doivent pas contenir d'éléments nutritifs. À cette fin, il est préférable d'utiliser de la tourbe pure ou mélangée à de la perlite ou du sable. Pot ramasser assez profond. Les racines de la plante poussent principalement à l'intérieur des terres et leur longueur de vingt centimètres n'est pas rare. Aussi, privilégiez les pots blancs. Cela empêchera la terre de surchauffer dans le cadran solaire.
C'est important! Faites très attention lors de la transplantation. Les racines de Dionei sont très fragiles et faciles à endommager.
Après la transplantation, augmentez le taux d'arrosage et ne vous précipitez pas pour mettre immédiatement sur la place éclairée. Tenez la plante à l'ombre pendant trois à quatre jours.
Reproduction de Vénus Flytrap
C'est le moyen le plus simple de propager cette plante. Mais ils ne devraient pas être maltraités. De fréquentes tiques dionea grandement affaibli. Il est possible de diviser un arbuste pas plus d'une fois en trois ans. La procédure de division n’est pas compliquée, mais il faut faire preuve de prudence pour éviter d’endommager les racines. Sélectionné pour séparer l'oignon est soigneusement coupé avec un couteau tranchant et désinfecté. Les sections de la plante mère et de l'oignon séparé doivent être saupoudrées de charbon de bois, de poudre de charbon actif ou d'un fongicide (par exemple, «Fundazol»).
Cette méthode n’est pas non plus particulièrement difficile et ne diffère pratiquement pas de la même méthode de multiplication d’autres fleurs à l’intérieur ou dans le jardin. Mais il est principalement utilisé par les professionnels pour la reproduction ou la production de masse. Le problème principal de cette reproduction, car cela ne semble pas étrange, est une forte probabilité de floraison des plantes. Bien que ce processus soit naturel, la culture à la maison de la mouche à la dérive de Vénus ne fait que nuire à la plante et peut la détruire. Le fait est que le développement d'un énorme épi de fleurs (un demi-mètre ou plus), une plante consomme un très grand nombre de forces. Par conséquent, pour conserver une plante saine, il est impossible de permettre la floraison. Lorsque le pédoncule, le couper sans l'ombre d'un doute. Mais en même temps, la floraison de l'attrape-mouche de Vénus peut être utilisée comme phase de reproduction intermédiaire.
Vous pouvez le couper quand il atteint une hauteur de 4-5 centimètres. Puis il atterrit dans un pot avec de la tourbe sur un centimètre de profondeur et recouvert de toute casquette transparente. En cours d'enracinement, assurez-vous que le sol est constamment humide et ventilez-le régulièrement, en enlevant le capuchon pendant quelques minutes. Le processus d'enracinement est assez long et peut prendre jusqu'à deux mois. Après un certain temps, le pédoncule peut commencer à se dessécher et se dessécher, mais cela ne signifie pas que rien ne se soit passé. Très souvent, après le dépérissement du pédoncule, de jeunes plantes poussent.
http://sds-us.ru/muholovka-rastenie-uhod-posle-pokupki-venerina-muholovka-razmnozhenie.html