Les nuances de la plantation de bruyère à la maison. Conseils de soins experts
Heather est une plante soufflée par le vent, une toundra, des friches écossaises, une petite relique à feuilles persistantes, habitant des tourbières et des marécages déserts.
Vous vous souviendrez certainement de la douce couleur lilas des inflorescences et de l’arôme agréable. En outre, vous apprécierez certainement le large éventail de propriétés utiles de la bruyère. Vous voulez avoir ce miracle sur votre rebord de fenêtre? Nous vous expliquerons comment planter et faire pousser de la bruyère à la maison.
Description
Petit buisson très ramifié avec de petites feuilles à feuilles persistantes. Les fleurs sont petites en forme de cloches, lilas, rose lilas. Des variétés à grandes fleurs de différentes nuances sont dérivées. Dans la nature, les bruyères fleurissent d'août à novembre. Le fruit est une boîte. La plante est une plante médicinale, elle a un effet bénéfique sur le système nerveux, calme les nerfs, normalise le sommeil.
Sorta
Le genre Heather n'a qu'une seule espèce - Heather ordinaire, mais cette espèce comprend une grande variété de formes et de variétés. Les plantes diffèrent par la taille des feuilles, la forme de la fleur, la couleur et la taille. Il existe également des formes d'arbres pouvant aller jusqu'à six mètres de hauteur.
Très beau chiné slim. Il fait jusqu’à un demi-mètre de taille, les feuilles sont étroites, semblables à des aiguilles de pin, les fleurs sont rassemblées sous la forme de pinceaux de quatre d’une délicate couleur rose. Cette plante est la mieux adaptée pour une utilisation en intérieur. Il est facile de grandir dans un appartement en pot. L'atterrissage et le départ ne prendront pas beaucoup de temps.
Préparer le débarquement
Cette plante d'intérieur peut être propagée avec succès sous forme de graines et par voie végétative. Comment planter la bruyère correctement? Lors du repiquage, vous pouvez diviser le buisson en plusieurs parties et vous asseoir dans des pots séparés - c'est le moyen le plus rapide. Mais pour ceux qui ne recherchent pas de solution de facilité, nous vous conseillons d’essayer de multiplier la lande avec des graines. La leçon est très excitant.
Sélection de semences
Les graines de cette plante sont minuscules, même plus petites que le pavot. Ils ne nécessitent pas de stratification et peuvent être semés aussi bien en hiver qu'en été. Les graines de bruyère sont semées superficiellement, sans creuser dans le sol.
Choisir un lieu
En été, vous pouvez sortir les plants sur la terrasse ou le balcon pour pouvoir profiter de l'air libre et du soleil, mais avant cela, ils doivent être progressivement durcis et protégés de la lumière directe du soleil et des changements brusques de température. Heather donnera à votre balcon ou à votre fenêtre le charme d'un toboggan alpin.
La reproduction la plus fréquemment utilisée de cette plante avec des boutures. Boutures récoltées en août et septembre. Les plantes fortes et fortes feront pour cela, mais elles ne devraient pas fleurir pour le moment.
Sélection du pot
Préparez des pots séparés pour les boutures enracinées. Même les gobelets en plastique conviennent.
Verser le mélange de sol dans des tasses préparées. Lors de l'enracinement, les plantes doivent être humidifiées, ne laissez pas le sol se dessécher. Les plantes matures se sentent bien dans des pots ou des pots en céramique et en plastique.
Sélection des sols
La bruyère préfère les sols acides. En aucun cas, n'appliquez pas le chaulage du sol. La bruyère meurt sur les sols alcalins. Dans le sol, le mélange doit contenir des aiguilles, du sable et de la sciure de bois. Assurez-vous de bien drainer pour éviter les eaux stagnantes dans la zone racinaire.
"Rappelez-vous que le sol doit être meuble et hydraté, riche en oxygène."
Atterrissage
Si vous n’avez pas le temps, vous ne devriez même pas essayer de faire pousser de la bruyère à partir de graines, car l’occupation est très laborieuse. La méthode de reproduction la plus rapide consiste à diviser le buisson en plusieurs parties. Les rhizomes de bruyère sont bien divisés. Pour cela, vous devez sortir la plante du pot et, sans secouer le sol et sans casser la motte, la diviser en trois ou quatre parties, plantez-les dans des récipients séparés et versez-les abondamment. Après quelques jours, nous recommandons de fertiliser avec un engrais complexe.
Le processus de formation des racines prendra environ deux mois. Les boutures enracinées vous raviront avec une floraison beaucoup plus tôt que les semis issus de graines.
Tous les soins sont réduits à un arrosage en temps opportun, au desserrement du sol, à l'alimentation, au contrôle du pH de la solution du sol. Une pulvérisation et une aération régulières auront un effet bénéfique sur la plante. Évitez les températures élevées, en particulier pendant le bourgeonnement et la floraison Règles de base pour l'entretien de la bruyère d'intérieur:
- La principale cause de la douleur et de la faiblesse de la bruyère - la mauvaise acidité du sol.
- La bruyère aime les sols acides.
- Versez une poignée d'aiguilles d'épinette dans le pot et vous remarquerez bientôt comment la plante va guérir, raviver et ravir avec une floraison abondante.
Arrosage
L'arrosage est souhaitable de l'eau adoucie. Il est bon d'utiliser de l'eau de fonte ou de la pluie. S'il n'y a pas de drainage dans le pot, la stagnation d'eau dans la zone racinaire est possible, ce qui peut nuire au développement de la plante et provoquer la pourriture des racines.
Top dressing
Lors de l'application d'engrais complexes, évitez tout contact avec le feuillage et les tiges. Le taux d'application optimal est de 45 gm2.
L'éclairage
Heather n'aime pas la lumière directe du soleil. Dans la période de bourgeonnement et de floraison des plantes doivent ombrager. Pour les jeunes pousses, on préfère une lumière diffuse.
Humidité de l'air
Une humidité de l'air accrue est nécessaire aux stades de la germination des graines et de l'enracinement des boutures. Votre tâche consiste à créer une mini-serre afin de créer les conditions permettant de faire germer les graines. Couvrir le dessus de la plaque avec des graines avec du verre ou une pellicule plastique. Laissez les plantes pendant 3 à 4 semaines, ne laissez pas le sol se dessécher à ce stade. Effectuer une pulvérisation en surface plusieurs fois par semaine.
Conditions de température
La température de croissance optimale est de 17-22 ° C. Pendant la période de floraison, il est recommandé de baisser la température à 13 ° C. La température optimale pour la germination des graines est de 17-22 ° C. Versez le substrat préparé d'humus, de tourbe, un mélange d'aiguilles et de feuilles pourries dans de petits récipients.
Maladies et ravageurs
Lorsque les plantes d'intérieur sont extrêmement rarement touchées par la maladie, la probabilité d'infection demeure. En règle générale, le risque de maladie augmente avec une humidité élevée du sol. Utilisez des aérations fréquentes pour éviter l’acidification des couches supérieures du sol.
La santé la plus dommageable est la faux. L'un des moyens efficaces de lutter contre le parasite est une solution de savon. Pour sa préparation, le savon à lessive habituel à 72% de matières grasses se rapprochera S'il n'y a pas de drainage dans le pot, la pourriture grise peut se développer. Les premiers symptômes de cette maladie sont un revêtement éponge grisâtre sur les tiges, un flétrissement des feuilles, une chute partielle, le noircissement des jeunes pousses. Si vous remarquez ces symptômes dans votre plante, prenez des mesures immédiates: vaporisez une solution antimicrobienne, telle qu'un fongicide. Aussi de bonnes préparations d'action biologique, telles que la phytosporine. Mais la meilleure chose à faire est de ne pas attendre la maladie, mais de la prévenir: appliquez une prophylaxie, traitez les plantes avec des produits biologiques - la phytosporine, qui contient des spores de bactéries bénéfiques qui empêchent le développement de pathogènes indésirables.
Il est extrêmement rare que les plantes soient affectées par l'oïdium. En même temps, les feuilles se fanent et les pousses sont couvertes d'une floraison grise. Les médicaments antifongiques sont le principal moyen de lutter contre l'oïdium. Plus dangereux pour les maladies à virus de la bruyère qui entraînent une modification de la forme des fleurs et des tiges, ainsi que la couleur inhabituelle des pousses. Il est très difficile de lutter contre ces maladies, il est préférable de retirer immédiatement les plantes touchées de votre rebord de fenêtre et de les brûler afin de ne pas causer la mort de toutes vos plantes d'intérieur.
Difficultés possibles
Heather a des racines très courtes, car son pays natal est la toundra, des terres vagues écossaises. En raison du système racinaire raccourci, il est difficile pour la plante d'extraire de l'humidité des couches inférieures du sol. Essayez de garder la couche supérieure toujours humide. Peut être utilisé pour arroser de l'eau légèrement acidifiée. Prévoyez une douche pour votre animal une fois par semaine. Pendant la période de repos, il est recommandé de produire une coupe stimulante. Cela provoquera la croissance de nouvelles boutures. Les boutures peuvent être coupées et enracinées.
http://vosaduly.ru/articles/veresk-v-domashnih-usloviyah.htmlCultiver de la bruyère à la maison: les règles de la plantation et des soins
Je cultive un grand nombre de plantes chez moi. Récemment, j'ai commencé à jardiner dans une loggia. Peu de cultures peuvent se développer et se développer dans de telles conditions. C'est pourquoi le choix s'est porté sur la variété de bruyère d'intérieur.
La plante est considérée comme une annuelle, mais il est facile d’obtenir un développement cyclique à l’aide d’une taille appropriée. Dans cet article, je souhaite partager avec vous les secrets de la croissance et du soin de la bruyère à la maison.
Description
La patrie de Heather est l’Asie du Sud-Est, mais aujourd’hui, son aire de répartition est beaucoup plus large. La plante est activement cultivée comme culture ornementale et en pot, elle est activement utilisée dans les aménagements paysagers et intérieurs. Les arbustes ont une belle apparence, mais discrète, ainsi que la capacité de purifier l'air.
Dans la nature, il n'y a qu'un seul type de culture - la bruyère commune. Pour la culture à la maison, on utilise deux variétés élevées artificiellement: la bruyère mince et l’hivernage. Caractéristiques externes de l'usine:
- hauteur du buisson - 40-65 cm;
- il se forme une abondance de pousses qui forment une couronne décorative;
- les feuilles sont petites, ont trois côtés et enveloppent légèrement les bords;
- les fleurs situées à l'extrémité des pousses latérales atteignent un diamètre pouvant atteindre 10 mm;
- la couleur des boutons est rouge ou rose, la bruyère hivernante a des fleurs blanches et plus grandes.
Heather est un vrai long foie, même à la maison, elle peut grandir et se développer confortablement jusqu'à 30 ans. La floraison n’est possible qu’à partir de 5 ans.
Conditions de croissance
Malgré l'opinion dominante, la bruyère est une plante qui tient aux conditions extérieures. L'arbuste est particulièrement sensible à la qualité et à la composition du sol, il pousse lentement dans un substrat impropre et peut mourir. Pour la plantation, il est préférable de choisir un sol sableux ou tourbé avec une acidité élevée.
Lors du choix d'un substrat fini, il est préférable de privilégier les mélanges pour les conifères d'ornement. Il peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, vous devez mélanger le sable, les conifères et les sols tourbeux dans un rapport de 1: 1: 2.
La plante préfère un endroit bien éclairé, mais ne tolère pas la chaleur. Par conséquent, le pot de bruyère ne doit pas être placé sur le rebord de la fenêtre sud.
Il est préférable de le placer sur le sol ou sur une table, pendant la saison chaude, pour le mettre sur le balcon ou la loggia. La température optimale pour la culture est de 8-20 ° C et peut être abaissée à 11-15 ° C pendant la période de repos en hiver.
Ce dont vous avez besoin pour atterrir
Pour faire pousser des maisons de bruyère, il est important de choisir correctement le matériel de plantation. La méthode de sélection des semences est assez compliquée, de sorte que l’arbuste est généralement cultivé à partir de boutures.
Ses pousses doivent être souples et feuillues, se terminant par un bourgeon de croissance. Le système racinaire de la coupe achetée est fermé, évitant ainsi les dommages mécaniques.
Le pot pour la plantation de bruyère à la maison est sélectionné en fonction des caractéristiques de la plante. La profondeur du réservoir doit être de 7 à 9 cm de plus en racines.
Il est conseillé de ne choisir que des pots de grand diamètre ou des boîtes pour assurer la croissance et le développement des pousses.
Technologie d'atterrissage
La bruyère à la maison peut être cultivée à partir de graines ou de boutures. La plantation doit être effectuée uniquement pendant la saison chaude - au printemps ou au début de l'été, afin de garantir des conditions de température dans la plage de 18-22 ° C nécessaires à l'enracinement et à l'adaptation des plantules. Le choix de la méthode dépend des compétences des cultures et des préférences personnelles.
De plus en plus à partir de graines
Le matériel de plantation de bruyère est très fin, vous devez donc travailler avec beaucoup de soin. Le traitement de pré-ensemencement n'est pas effectué. Technologie de plantation:
- Placez la couche de drainage et le sol dans un grand récipient, versez-le un peu d'eau tiède et détachez la couche de surface.
- Étaler les graines sur la surface du substrat, saupoudrer d'une couche de sable de rivière de 3 cm d'épaisseur au maximum, verser légèrement sur la plantation, couvrir le récipient avec du verre ou un film transparent, placer dans un endroit chaud et lumineux.
- Les premières pousses apparaissent dans les 21 à 28 jours. Pendant cette période, vous devez régulièrement aérer le sol et le vaporiser d'eau pour éviter le dessèchement.
- Après l'apparition des premières feuilles, les plants peuvent être sortis pendant plusieurs heures sur un balcon ou une loggia pour le durcissement, augmentant ainsi progressivement la durée de la procédure.
La transplantation dans un pot individuel permanent est réalisée dans 8 à 10 mois, lorsque les jeunes plantes sont complètement renforcées, un système racinaire fort se forme.
Boutures
Des boutures déjà enracinées de bruyère peuvent être trouvées dans le magasin pour les préparer vous-même. Pour ce faire, coupez la tige jusqu’à 10 cm de longueur et placez-la dans un pot avec un substrat de tourbe et de sable. L'enracinement prend beaucoup de temps, le processus peut prendre jusqu'à un mois.
Pendant cette période, il est nécessaire d'arroser régulièrement le sol et de maintenir la température dans la plage de 15-22 ° C. Il est recommandé de procéder à la transplantation dans un lieu définitif dans un délai de 3 à 4 mois, lorsque la bouture est complètement renforcée.
On pense que la bruyère cultivée selon cette méthode est résistante et présente une forte immunité aux maladies.
Particularités des soins
Pour assurer la santé et la croissance stable de la bruyère à la maison, vous devez suivre des soins réguliers. Il consiste dans les procédures suivantes:
- arroser la plante doit être modérée avec une fréquence allant jusqu'à 1-2 fois par semaine, en hiver le mode d'irrigation est réduit au minimum. La bruyère est sensible à l'eau, elle doit donc être bien fixée et réchauffée à la température ambiante.
- vous ne pouvez pas placer l'arbuste sur le rebord de la fenêtre par temps ensoleillé, une lumière vive peut être préjudiciable à la plante;
- en été, il est important d'aérer la bruyère, il est donc pratique de la placer sur un balcon, une terrasse ou une loggia;
- Les topings ne sont introduits par la méthode des racines que pendant la période de floraison; les compositions liquides complexes pour cultures ornementales conviennent à cet effet;
- la plante doit être repiquée chaque année pour mettre à jour la composition du sol; au cours de la procédure, la plante est transférée dans un nouveau récipient avec une motte de terre sur les racines;
- Il est recommandé de pailler le sol, la couche optimale de paillis étant de 3 à 5 cm, il est impossible de décoller le sol dans le réservoir.
La bruyère peut être cultivée comme plante annuelle et vivace. À cette fin, il faut couper les pousses après la fin de la floraison, en laissant jusqu’à un tiers de la longueur. Après 2-3 jours, effectuer un pansement avec une composition minérale. Cela stimule la nouvelle croissance et vous permet d’obtenir une nouvelle floraison à la saison suivante.
Maladies et ravageurs
À la maison, la bruyère est rarement touchée par les maladies et les insectes nuisibles. Habituellement, de tels problèmes se posent lorsque les techniques agricoles de la plantation et les règles de soin ne sont pas suivies. Parmi les maladies les plus dangereuses figurent les infections fongiques (moisissure grise, rouille et oïdium).
Lorsque des traces d'infection sont trouvées sur les feuilles et les pousses, il est nécessaire de pulvériser le fongicide le plus rapidement possible, parmi lesquels Topaz et Fundazol sont les plus efficaces.
Les infestations de parasites sont rares, les plus courantes d'entre elles sont les tétranyques et les pucerons. En règle générale, ils tombent sur la plante, qui est cultivée sur le balcon. Si vous remarquez des signes d’insectes malveillants, vous devez maîtriser les insecticides chimiques (Actellic, Aktara ou Intavir).
http://sornyakov.net/flowers/veresk-posadka.htmlHeather - photo, atterrissage et entretien, description, reproduction
Nom botanique: Calluna.
La famille Heather.
Plante de bruyère - où elle pousse. Afrique du Sud, Méditerranée, Caucase.
Description Heather ou Erica est un arbuste à feuilles persistantes abondamment ramifié avec de nombreuses tiges et un grand nombre de pousses latérales courtes. Les feuilles sont très petites, squameuses, triangulaires, dures. En règle générale, la bruyère atteint 60 cm de hauteur, mais certaines espèces peuvent atteindre 1 m. Les nuances des fleurs varient du blanc au rose en passant par le violet. La saison de floraison dépend de la variété. Elle commence généralement à la fin du mois de juillet et se termine en novembre. Les fleurs peuvent rester sur les plantes pendant l'hiver. La bruyère en fleurs produit un parfum agréable. Les variétés à feuillage décoratif ont une couleur rougeâtre et dorée des feuilles, certaines sont gris argenté. Chez d'autres espèces, la couleur des feuilles change avec l'arrivée du froid.
La plante est la plus répandue dans le milieu naturel écossais - elle couvre environ 20 000 kilomètres. Il n’est pas surprenant que de nombreux mythes et légendes s’associent à la nature sauvage d’Écosse - par exemple, on ajoute encore de la bruyère blanche aux bouquets de mariage et un ornement à la robe qui est en apesanteur, car on pense qu’elle apporte bonheur et chance à ceux qui la portent.
Variétés de bruyère:
Bruyère beauté sombre - Calluna vulgaris beauté sombre
Magnifiques plantes miniatures à fleurs très lumineuses, rose framboise. La hauteur des buissons ne dépasse pas 20 cm et les feuilles, vert foncé, petites, ressemblent à des écailles. La période de floraison commence à la fin de l'été et dure jusqu'en octobre, après quoi les tiges des fleurs doivent être coupées.
Heather Annabelle - Calluna Annabel
Plantes hautes, atteignant 45 - 60 cm de hauteur. Les fleurs sont lilas, recouvrant de manière dense les tiges des plantes, souvent utilisées pour la coupe. La floraison a lieu en septembre - octobre.
Bruyère Aphrodite ordinaire - Calluna vulgaris Aphrodite
Arbuste à feuilles persistantes avec des feuilles vert foncé de 40 à 60 cm de hauteur, bourgeons légèrement roses, pas complètement divulgués. La période de floraison est très longue et lorsqu'elle est cultivée en plein champ, elle dure d'août à Joe, de graves gelées.
Améthyste ordinaire bruyère - Améthyste de Calluna
Srednerosly grade - les arbustes atteignent une hauteur de 30 à 40 cm. Les tiges de la plante sont densément couvertes de très petites feuilles vertes. Les pousses de fleurs portent une variété de boutons roses brillants.
Heather home - hauteur. Environ 60 cm
Soins bruyère à la maison
Heather à la maison - la température. En hiver, gardez les bruyères au frais - de 5 à 8 ° C, cela contribue à une floraison plus abondante, à la température ambiante habituelle.
L'éclairage Heather a besoin d'un endroit bien éclairé avec la lumière directe du soleil.
Partir Les plantes doivent être taillées chaque année immédiatement après la fin de la floraison afin de conserver une forme plus dense et une floraison plus abondante la saison suivante. Couper les tiges au printemps avant la nouvelle croissance. Enlevez les vieilles fleurs pour prolonger la floraison.
Terre pour bruyère. Sol arable bien drainé à base de tourbe, l'humus avec un contenu organique suffisant est parfait pour la culture de bruyère.
Bruyère dans la vinaigrette. La bruyère mensuelle est nourrie avec des engrais complexes pendant la période de croissance active.
But Convient pour la coupe et les fleurs séchées. Avec la bonne sélection de variétés, vous profiterez d’une floraison continue tout l’été et l’automne.
Le temps de floraison des bruyères. Varie selon la variété.
Humidité de l'air Il aime les salles ventilées avec une bonne circulation d'air et des pulvérisations périodiques par temps chaud et sec.
Arroser la maison de bruyère. Arrosez abondamment la bruyère, mais ne laissez pas l’eau stagner dans la casserole. Les bruyères aiment l’humidité, réduisent les arrosages en hiver, mais ne permettent pas un séchage excessif. Pour l’irrigation, utilisez de l’eau adoucie à la température ambiante - par exemple, en bouteille, sous la pluie, décongelée. Pour réduire la dureté de l'eau du robinet, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude ordinaire - une cuillerée à thé de 2 litres d'eau.
Culture de bruyère - repiquage. Si nécessaire au printemps, la plante met longtemps à se greffer car elle possède un système racinaire peu profond avec de nombreuses petites racines. Pour l'atterrissage de la bruyère, choisissez un petit pot étroit avec de grands trous de drainage.
Bruyère atterrissant, reproduction. La division des spécimens adultes, des graines, mais de cette façon, les enfants ne peuvent pas hériter des qualités variétales des parents. Boutures et superpositions.
Les parasites et les maladies de la pièce de bruyère. Avec un manque de nutriments dans le sol, les feuilles pâlissent, la croissance ralentit. La tige et les racines pourrissent lors de la réhumidification. Rosée farineuse. Les bruyères sèchent après la floraison ou lorsqu'elles sont cultivées dans une pièce chaude. N'oubliez pas que les tiges des fleurs doivent être coupées immédiatement après la floraison et qu'en général, les plantes préfèrent la fraîcheur. Les insectes sont des tétranyques.
Note Les tiges de fleurs de la plante sont ajoutées aux thés diurétiques, car on pense que la plante a un effet bénéfique sur le système urinaire et aide, par exemple, à éliminer les calculs rénaux. Le thé à base de fleurs est utilisé comme remède à base de plantes pour le traitement de la diarrhée et des douleurs à l'estomac. Ces dernières années, la bruyère a été utilisée avec succès en Allemagne pour le traitement des douleurs rhumatismales. La bruyère est une excellente plante pour le miel, les plantes attirent les abeilles par leur abondante floraison tardive.
La culture hydroponique.
Vous pouvez également être intéressé par:
http://zelenypodokonnik.ru/vereskovye/220-vereskEst-il possible de cultiver le jardin de bruyère à la maison dans un pot?
La bruyère pousse à l'état sauvage dans les champs et les pentes des montagnes. Mais vous pouvez faire pousser de la bruyère et à la maison dans des pots - sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Pour cela, il est nécessaire de créer des conditions proches du naturel.
Description de la plante
Heather - une plante vivace sous la forme d'un buisson. Ses branches sont couvertes de petites fleurs, semblables à des cloches. La nuance de couleurs peut être variée: du blanc au violet foncé. À la maison, deux sous-espèces de bruyères communes sont le plus souvent cultivées: mince et hivernante.
La bruyère cultivée dans un pot sera une excellente décoration pour votre maison, votre balcon ou votre cour
Caractéristiques de la plante:
- arbuste atteint 40-50 cm de hauteur;
- les petites feuilles sont situées sur des branches opposées;
- les fleurs sont situées sur le bout des pousses de 4 pièces;
- la longueur des fleurs est différente pour différentes variétés (de 5 mm à 2 cm).
Pour la bruyère, il est important de choisir le bon sol - il devrait être acide et tourbé. Veillez à ce que la plante reçoive suffisamment de lumière et d’air frais. La congestion dans la pièce et la lumière directe du soleil affecteront négativement l'état de l'arbuste. La meilleure température pour son entretien est de 10 à 25 ° C en été et de 12 à 15 ° C en hiver. À l'automne et au printemps, quand une température modérée est établie, prenez la bruyère à l'air frais.
Atterrissage bruyère et soins à domicile
La santé se propage de trois manières: par graines, en divisant le buisson et les boutures. La meilleure température pour la croissance des plants est de 18 à 20 ° C.
Semez les graines à n'importe quel moment de l'année dans le mélange de sol à partir de tourbe, de sol de conifères et de sable. Couvrir le conteneur de grain avec un film ou un verre, de temps en temps, ventiler et arroser le sol. Planter dans les semis 8–10 mois après la levée.
Au début de l'automne, coupez les boutures dans de fortes pousses sans fleurs, mettez-les dans l'eau avant l'apparition des racines et enracinez-les dans un mélange de tourbe et de sable.
Après la floraison du buisson, vous pouvez diviser les racines en une greffe. Pour ce faire, retirez la plante du pot et divisez-la soigneusement en plusieurs parties avec le sol. Les semis qui en résultent sont plantés dans des récipients séparés, versés et fertilisés avec un outil spécial.
Soins à domicile:
- ne laissez pas le sol se dessécher;
- eau avec eau décantée sans chlore;
- pendant la saison morte, vaporisez de l'eau tiède sur les branches;
- nourrir le sol avec des engrais organiques et minéraux, en particulier pendant la période de croissance active;
- acidifier le sol en pot avec de l'écorce d'épicéa ou du soufre;
- Chaque année, transplantez la plante dans un pot plus grand, en essayant de ne pas endommager la terre.
Après la floraison, tailler les jeunes pousses en gardant la forme des arbustes. De telles manipulations vont permettre de stimuler l'émergence de nouvelles branches et de nouveaux bourgeons.
Avec des soins appropriés, la bruyère va décorer votre maison pendant des années.
Voir aussi: oïdium sur phlox
La bruyère est un arbuste sauvage à feuilles persistantes atteignant 60 à 70 cm de hauteur, avec de petites feuilles en forme d'aiguille vert foncé et une écorce brune. Il fleurit à différents moments (selon les espèces) en élégantes grappes de petites cloches. Coloration - principalement blanche, mauve pâle ou bleuâtre. Heather est devenue assez répandue dans presque tout le monde. En Russie, ces fleurs se trouvent souvent dans les tourbières et les forêts de pins de Sibérie et de la partie européenne.
Heather est sauvage et domestiquée, et beaucoup moins de gens le savent. Ce sont principalement des décorateurs et des viticulteurs. L’élevage d’une fleur décorative est assez gênant car il s’agit d’un arbuste extrêmement fantaisiste. Mais, malgré toutes les difficultés, cette leçon est très excitante et très utile. Si quelqu'un au moins une fois dans sa vie a cultivé de la bruyère à la maison, il devient son admirateur à vie.
Types de bruyère
En règle générale, trois espèces de plantes principales sont cultivées à la maison:
- Heather slim (Erica gracillis).
- Hivernage de bruyère (Erica huemalis).
- Mélanger.
Bien que ces trois espèces soient unies par le concept général de "bruyère", elles présentent toutes des différences évidentes.
Bruyère mince
C'est un très bel arbuste bas (jusqu'à 40 cm maximum), pubescent à feuilles vert clair. À la période de floraison, il est recouvert d'une épaisse guirlande de guirlandes de cloches rose-rouge ou violettes, semblables aux graines de grenade.
Hivernage bruyère
Cet arbuste est légèrement plus grand. Les feuilles sont plus grandes, la floraison produit de magnifiques fleurs blanches.
Mélange de bruyère
Il appartient au type le plus populaire en Russie. Sa hauteur atteint 40-50 cm. La plante est couverte de petites feuilles écailleuses et extrêmement ramifiées. Au cours de la floraison, qui a lieu en juillet, la bruyère acquiert de luxueux glands de fleurs roses, blanches et violettes.
Heather à la maison
La nature de la bruyère dans la nature peut durer plus d’une douzaine d’années. Dans les jardins ou sur la colline alpine, la brousse cultivée vit jusqu'à 5 ans. La bruyère dans les conditions domestiques pousse beaucoup moins - pas plus de 2 ans, et seulement avec un soin et une maintenance appropriés de la plante.
Particularités des soins
À la maison, le principe de prendre soin de tout type de bruyère décorative est à peu près le même, bien que certains exigent toujours des conditions spéciales pour eux-mêmes.
Qu'est-ce qu'un jardinier doit faire et se souvenir? Comment soigner la bruyère à la maison?
- Tout d'abord, vous avez besoin d'une pièce bien ventilée, dans laquelle la température en hiver ne dépasse pas + 7-12 ° C (pour la vie de la plante et sa floraison en hiver, cette condition est obligatoire).
- Heather est très mauvais pour la chaleur.
- La plante devrait avoir assez de lumière.
- Cultiver de la bruyère à la maison nécessite un arrosage rapide. Le sol doit toujours être modérément hydraté et l’eau ne peut être utilisée que pour l’arrosage et la pulvérisation de la plante séparée et contenant une quantité minimale de chlore. Très bien adapté pluie ou décongelé. Lorsque vous arrosez, essayez de ne pas tomber sur les feuilles du buisson, sinon il pourrait commencer à souffrir d’une maladie telle que la moisissure grise.
- En tant que milieu nutritif pour les plantes en croissance, il est recommandé de prendre un mélange de marais et de conifères, ainsi que de sable et de tourbe (rapport entre les parties 3: 1: ½: 1).
- Heather, soins à domicile pour lesquels - c'est gênant, mais fascinant, très sensible à la fertilisation, car il convient de le fertiliser avec le plus grand soin, de sorte à ne jamais en faire trop. Un ensemble complet d’engrais minéraux pour la bruyère est fabriqué au printemps immédiatement après l’élagage. Le calcul de l'engrais est le suivant - de 20 à 30 milligrammes par mètre carré de sol.
- Pour stimuler la croissance et la forme, le buisson doit être coupé en évitant les pousses raides, car c’est à partir d’eux que de nouvelles branches commencent à se développer.
Il est à noter que la bruyère ordinaire se comporte sans prétention à la maison - c'est une plante complètement sans prétention pour la plantation et les soins.
Maladies
Comme toutes les plantes, la bruyère est sujette à certaines maladies. Les pucerons, les tétranyques et les parasites fongiques peuvent affecter la brousse. Lorsque l’une des maladies affectant le traitement des plantes nécessite un avis approprié. Mais il ne faut pas oublier que si toutes les conditions nécessaires à la prise en charge de la santé sont respectées, le risque de maladie sera réduit à zéro.
Élevage
Vous pouvez multiplier la bruyère:
- les graines (elles sont très petites dans une plante);
- les boutures;
- la méthode de diviser la brousse.
Et chez nous, la plante se multiplie de préférence par graines, car la plantation de cette herbe peut être réalisée à presque toutes les saisons. Le processus de croissance de cette manière est assez long et prend beaucoup de temps, mais le degré de germination des graines est très élevé - environ 90%. Le sol doit être renversé avec une petite quantité d’eau chauffée, puis mettez les graines dessus, appuyez légèrement dessus et saupoudrez légèrement de terre. Après cela, afin d’éviter le dessèchement du sol et des graines, couvrez bien le pot avec un film. Environ 30 jours après le semis, les graines vont germer. Avec l'apparition de la chaleur, les jeunes plants sont sortis dans la rue pour se développer. Sur un lieu permanent planté environ un an à 1,5-2.
Si vous ne voulez pas attendre si longtemps, la reproduction peut être effectuée par boutures. Pour ce faire, sélectionnez soigneusement les pousses, qui doivent être flexibles et avoir des bourgeons autonomes aux extrémités. Il faut se rappeler que ce sont les jeunes arbres annuels qui s’enracinent le mieux. La plantation est recommandée dans des pots décoratifs spéciaux avec un mélange de tourbe et de sable. Les boutures sont coupées au début de l'automne, et uniquement dans les parties supérieures de la plante. Les branches des arbustes à fleurs coupées pour l'enracinement ne sont pas recommandées.
Lorsque la plante se multiplie en divisant le buisson (après la floraison), elle est retirée du pot, puis les rhizomes sont divisés en plusieurs parties, puis transplantés dans de nouveaux conteneurs.
En ce qui concerne la transplantation de plantes, il est plus avantageux de la produire au printemps, un à deux ans après la plantation initiale (mais pas pendant la période de floraison). Les vieux buissons n'ont pas besoin de se toucher.
Dans tous les cas, il convient de rappeler que la bruyère, la plantation et les soins à domicile, qui ne prennent pas beaucoup de temps, ne sont cultivés que pendant un an au maximum, après quoi ils doivent être repiqués dans le jardin. Toutefois, s’il n’ya aucune envie de se séparer d’une plante enchanteresse qui procure de la joie tous les jours, vous pouvez continuer à garder la bruyère à l’intérieur et plus loin, mais 6 à 10 jours après la floraison, vous devez la couper et la prendre à l’air frais. N'oubliez pas de nourrir immédiatement le buisson avec des engrais minéraux.
Application
La bruyère à la maison sera une magnifique décoration de la loggia, du grenier ou de la terrasse. Il regarde harmonieusement dans l'appartement. En raison du fait que la floraison dure presque toute l'année, la plante à feuilles persistantes est une décoration merveilleuse de presque n'importe quel intérieur.
La fleur de bruyère, dont les soins à domicile sont assez ludiques, a l’air très impressionnante dans un ensemble composé de plusieurs plantes différentes. Par exemple, il est particulièrement bénéfique de souligner ses voisins décoratifs et feuillus. Une belle combinaison est obtenue en combinant genévrier, balai, fougère....
L'utilisation de la bruyère en médecine traditionnelle
La bruyère, la plantation et les soins à domicile pour lesquels sont assez simples, possède des propriétés cicatrisantes.
En médecine traditionnelle, la plante est le plus souvent utilisée sous forme d'infusion. Il est utilisé comme agent antibactérien et anti-inflammatoire, en particulier contre le rhume, la goutte, la cystite et de nombreux autres maux.
Nous proposons certaines des recettes les plus courantes et les plus efficaces.
Bain de bruyère
Pour sa préparation devrait prendre 50 grammes d'herbe de bruyère et cuit à la vapeur dans 7 litres d'eau bouillante. Au bout d'une demi-heure, filtrer la perfusion. Lorsque vous prenez un bain, versez-y le bouillon.
De telles procédures sont un bon remède contre l’enflure des jambes, la radiculite et les fractures.
Teinture de bruyère
Versez 100 grammes de racines de cette plante avec 300 ml d'alcool. La solution résultante consiste à insister dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Alors la souche - teinture est prête! Prendre quotidiennement avant les repas, 30-40 gouttes 3 fois par jour.
Après avoir suivi un ou deux traitements, de nombreuses personnes oublient complètement la goutte, la cystite et parfois même la tuberculose pulmonaire.
Bouillon de feuilles et de fleurs
Pour sa préparation, il est nécessaire de prendre 100 grammes de feuilles et de fleurs de la plante broyées, versez ensemble 1 litre d'eau bouillante. Ensuite, le bouillon obtenu insiste pendant 15 minutes dans un bain d’eau, refroidit, puis égoutte. Prendre 3 fois par jour, 70 ml avant les repas.
C'est un excellent remède pour dissoudre les calculs rénaux, ainsi que pour les maladies de la vésicule biliaire et du foie.
Comme vous pouvez le constater, la bruyère, la plantation et les soins à domicile décrits ci-dessus ne sont pas seulement une plante étonnamment belle qui plaît au cœur, mais qui est également très utile. En outre, l’article énumère une liste peu complète de ses qualités.
La bruyère appartient aux arbustes à feuillage persistant trop petits. Pendant la période de floraison, elle est très efficace pour former un seul tapis de couleurs blanche, rouge, violette et lilas avec une odeur agréable. Si le buisson de la forêt est planté dans le jardin, alors même pendant la période du premier gel, des fleurs sous la forme de petites cloches continuent à rester sur le buisson, réjouissant les yeux du jardinier.
Cette plante est utilisée dans le jardin comme un toboggan alpin, une bordure ou un air de pierre, ainsi qu’à l’intérieur dans un pot. Bien que la bruyère soit une plante sans prétention, elle est très difficile en ce qui concerne la lumière et la qualité du sol, en particulier dans des conditions ambiantes. Dans des endroits trop sombres, il ne fleurira pas et s'il n'y a pas assez d'arrosage, il se fanera;
Lors de la plantation de bruyère dans un pot domestique, il est nécessaire de prendre en compte qu’il s’agit d’une plante annuelle, par conséquent, afin de préserver le buisson, celui-ci doit être coupé et repiqué une fois par an après la floraison. Dans cet article, nous expliquerons comment prendre soin des arbustes à la maison et dans le jardin.
Règles pour la plantation de fleurs de bruyère à la maison dans le jardin
Pour garder à l'intérieur, la bruyère est plantée dans des pots placés sur un balcon ou une fenêtre (le côté sud avec lumière directe du soleil est destructeur, et l'est et l'ouest sont idéaux, donc considérez l'emplacement), aérant occasionnellement la pièce.
Bruyère arbustive
Pour la plantation, il est important de s’assurer que la plante n’est pas fanée, l’apparence florale des fleurs demeurant longtemps après leur mort. Vous devez également examiner les racines pourries - il ne devrait pas y avoir de fleurs grises sur le sol.
Lorsque vous achetez de jeunes buissons de bruyère, vous devez vous assurer que les rameaux sont souples et élastiques et que leurs feuilles sont épaisses. À la fin, vous trouverez des bourgeons et de nouvelles pousses.
Pour la plantation dans la parcelle de jardin, les caractéristiques sont les mêmes et, considérant que dans la nature, la fleur pousse mieux sur les tourbières, les sols pierreux et les terrains incultes, nous réfléchissons à l'endroit et préparons le sol correspondant.
Bruyère dans la nature
Préparer le sol pour la plantation
Le sol doit être acide, c'est l'une des exigences les plus importantes et le reste n'est pas aussi critique, bien qu'il soit préférable de préférer un mélange d'humus, de tourbe et de sable avec l'ajout d'aiguilles de sciure de bois ou de pin. De plus, il est recommandé d'oxyder davantage la terre avec un liquide spécial peu avant la plantation: pour 10 litres d'eau, nous prenons 100 grammes de vinaigre de cidre de pomme ou d'acide citrique, vous pouvez utiliser 50 grammes d'électrolyte pour les batteries.
Avant la plantation, le système racinaire de chaque arbuste doit être soigneusement redressé manuellement afin que les racines soient tournées vers l'extérieur et non vers l'intérieur. Si cela n'est pas fait, la bruyère ne pourra pas s'enraciner et mourra. Lors de la plantation, le cou de la racine du buisson doit être légèrement plus haut que le sol et le drainage doit être aménagé au fond de chaque fosse. Lorsque vous plantez dans un pot, vous devez prendre un récipient de 5 à 6 cm plus large que le rhizome et vous assurer de laisser la motte de terre «indigène» sur les racines. Le moment idéal pour débarquer est de la mi-avril au début juin.
Si vous décidez de planter une fleur avec des graines, rappelez-vous que dans les conditions de la pièce, une floraison de bruyère se produira dans deux ans. Les graines sont semées à la surface de la terre et nettoyées dans une serre (film déchiré). Dans deux ou trois semaines, des pousses apparaîtront qui seront transplantées dans le sol, de préférence au printemps, mais cela est possible à la fin du mois de septembre. Couper les plantes qui ont seulement atteint l'âge de trois ans, en essayant de ne pas couper les brindilles à la racine.
Si un buisson adulte n'est pas coupé (une fois par an au printemps), la plante dépérit et peut mourir.
Fleur de bruyère
Comment prendre soin après l'atterrissage?
La bruyère est considérée comme une plante sans prétention, mais quelques nuances subsistent:
- Aime l'air frais, mais ne tolère pas les courants d'air.
- Les plantes d'intérieur doivent être fertilisées plus souvent que le jardin. Pour cela, Kemira Universal ou un engrais spécial pour azalées est utilisé. Pour le top dressing, le produit peut être dilué dans de l'eau ou simplement saupoudré sur de la terre humide, légèrement saupoudré de paillis. La plante est plus susceptible de souffrir de la suralimentation du sol que de sa pauvreté.
- Un paillage périodique des racines a un effet bénéfique sur la plante, car ses racines sont parfois situées au-dessus du sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'écorce, des copeaux et de la sciure de bois.
- Évitez d’arroser avec de l’eau du robinet contenant trop de chaux et de chlore.
- Assurez-vous de retirer les brindilles et les feuilles séchées.
Il est préférable d'arroser une fois par semaine avec de l'eau de pluie ou de l'eau de fonte. Vous pouvez également protéger l'eau des réservoirs avant d'arroser. Ajoutez périodiquement de l'acide à l'eau. L'arrosage est fait sous la racine, en essayant de ne pas tomber sur la partie du sol - la plante peut frapper la pourriture grise, en essayant de ne pas laisser sécher la terre arable, qui nourrit principalement la brousse.
Bruyère arbustive dans l'aménagement paysager
La reproduction se fait par graines, en divisant le buisson et en couches. Pour diviser le buisson au printemps, après l'avoir creusé, nous le divisons soigneusement en deux ou trois parties, en préservant la motte de terre sur les racines et en le repiquant dans un nouvel endroit. Lors de la reproduction par couches, les grosses pousses saupoudrent de terre jusqu'à une profondeur de 10 cm.La colline est souvent humidifiée pour donner rapidement naissance à des racines. Lorsque la racine prend racine - couper de la brousse mère et la greffe.
Les ravageurs et leur contrôle
Heather a plusieurs ennemis avec lesquels il faut combattre:
- Puceron (use decis, Intra-virus)
- Spider Tick (combats avec Aktara et Aktelliki)
- Pourriture grise (de son appliquer Fundazol, Topaz, Rovral)
- Rosée et rouille farineuses - vaporisez sur les buissons des préparations à base de cuivre
Si vous créez des conditions favorables, la bruyère se développera et décorera votre maison (ou le site) avec de belles couleurs et un parfum extraordinaire. Et sachant que cette plante ne nécessite pas de soins particuliers, elle est parfaite non seulement pour les floriculteurs expérimentés, mais aussi pour les débutants.
La bruyère est un arbuste sauvage à feuilles persistantes atteignant 60 à 70 cm de hauteur, avec de petites feuilles en forme d'aiguille vert foncé et une écorce brune. Il fleurit à différents moments (selon les espèces) en élégantes grappes de petites cloches. Coloration - principalement blanche, mauve pâle ou bleuâtre. Heather est devenue assez répandue dans presque tout le monde. En Russie, ces fleurs se trouvent souvent dans les tourbières et les forêts de pins de Sibérie et de la partie européenne.
Heather est sauvage et domestiquée, et beaucoup moins de gens le savent. Ce sont principalement des décorateurs et des viticulteurs. L’élevage d’une fleur décorative est assez gênant car il s’agit d’un arbuste extrêmement fantaisiste. Mais, malgré toutes les difficultés, cette leçon est très excitante et très utile. Si quelqu'un au moins une fois dans sa vie a cultivé de la bruyère à la maison, il devient son admirateur à vie.
Types de bruyère
En règle générale, trois espèces de plantes principales sont cultivées à la maison:
- Heather slim (Erica gracillis).
- Hivernage de bruyère (Erica huemalis).
- Mélanger.
Bien que ces trois espèces soient unies par le concept général de "bruyère", elles présentent toutes des différences évidentes.
Bruyère mince
C'est un très bel arbuste bas (jusqu'à 40 cm maximum), pubescent à feuilles vert clair. À la période de floraison, il est recouvert d'une épaisse guirlande de guirlandes de cloches rose-rouge ou violettes, semblables aux graines de grenade.
Hivernage bruyère
Cet arbuste est légèrement plus grand. Les feuilles sont plus grandes, la floraison produit de magnifiques fleurs blanches.
Mélange de bruyère
Il appartient au type le plus populaire en Russie. Sa hauteur atteint 40-50 cm. La plante est couverte de petites feuilles écailleuses et extrêmement ramifiées. Au cours de la floraison, qui a lieu en juillet, la bruyère acquiert de luxueux glands de fleurs roses, blanches et violettes.
Heather à la maison
La nature de la bruyère dans la nature peut durer plus d’une douzaine d’années. Dans les jardins ou sur la colline alpine, la brousse cultivée vit jusqu'à 5 ans. La bruyère dans les conditions domestiques pousse beaucoup moins - pas plus de 2 ans, et seulement avec un soin et une maintenance appropriés de la plante.
Particularités des soins
À la maison, le principe de prendre soin de tout type de bruyère décorative est à peu près le même, bien que certains exigent toujours des conditions spéciales pour eux-mêmes.
Qu'est-ce qu'un jardinier doit faire et se souvenir? Comment soigner la bruyère à la maison?
- Tout d'abord, vous avez besoin d'une pièce bien ventilée, dans laquelle la température en hiver ne dépasse pas + 7-12 ° C (pour la vie de la plante et sa floraison en hiver, cette condition est obligatoire).
- Heather est très mauvais pour la chaleur.
- La plante devrait avoir assez de lumière.
- Cultiver de la bruyère à la maison nécessite un arrosage rapide. Le sol doit toujours être modérément hydraté et l’eau ne peut être utilisée que pour l’arrosage et la pulvérisation de la plante séparée et contenant une quantité minimale de chlore. Très bien adapté pluie ou décongelé. Lorsque vous arrosez, essayez de ne pas tomber sur les feuilles du buisson, sinon il pourrait commencer à souffrir d’une maladie telle que la moisissure grise.
- En tant que milieu nutritif pour les plantes en croissance, il est recommandé de prendre un mélange de marais et de conifères, ainsi que de sable et de tourbe (rapport entre les parties 3: 1: ½: 1).
- Heather, soins à domicile pour lesquels - c'est gênant, mais fascinant, très sensible à la fertilisation, car il convient de le fertiliser avec le plus grand soin, de sorte à ne jamais en faire trop. Un ensemble complet d’engrais minéraux pour la bruyère est fabriqué au printemps immédiatement après l’élagage. Le calcul de l'engrais est le suivant - de 20 à 30 milligrammes par mètre carré de sol.
- Pour stimuler la croissance et la forme, le buisson doit être coupé en évitant les pousses raides, car c’est à partir d’eux que de nouvelles branches commencent à se développer.
Il est à noter que la bruyère ordinaire se comporte sans prétention à la maison - c'est une plante complètement sans prétention pour la plantation et les soins.
Maladies
Comme toutes les plantes, la bruyère est sujette à certaines maladies. Les pucerons, les tétranyques et les parasites fongiques peuvent affecter la brousse. Lorsque l’une des maladies affectant le traitement des plantes nécessite un avis approprié. Mais il ne faut pas oublier que si toutes les conditions nécessaires à la prise en charge de la santé sont respectées, le risque de maladie sera réduit à zéro.
Élevage
Vous pouvez multiplier la bruyère:
- les graines (elles sont très petites dans une plante);
- les boutures;
- la méthode de diviser la brousse.
Et chez nous, la plante se multiplie de préférence par graines, car la plantation de cette herbe peut être réalisée à presque toutes les saisons. Le processus de croissance de cette manière est assez long et prend beaucoup de temps, mais le degré de germination des graines est très élevé - environ 90%. Le sol doit être renversé avec une petite quantité d’eau chauffée, puis mettez les graines dessus, appuyez légèrement dessus et saupoudrez légèrement de terre. Après cela, afin d’éviter le dessèchement du sol et des graines, couvrez bien le pot avec un film. Environ 30 jours après le semis, les graines vont germer. Avec l'apparition de la chaleur, les jeunes plants sont sortis dans la rue pour se développer. Sur un lieu permanent planté environ un an à 1,5-2.
Si vous ne voulez pas attendre si longtemps, la reproduction peut être effectuée par boutures. Pour ce faire, sélectionnez soigneusement les pousses, qui doivent être flexibles et avoir des bourgeons autonomes aux extrémités. Il faut se rappeler que ce sont les jeunes arbres annuels qui s’enracinent le mieux. La plantation est recommandée dans des pots décoratifs spéciaux avec un mélange de tourbe et de sable. Les boutures sont coupées au début de l'automne, et uniquement dans les parties supérieures de la plante. Les branches des arbustes à fleurs coupées pour l'enracinement ne sont pas recommandées.
Lorsque la plante se multiplie en divisant le buisson (après la floraison), elle est retirée du pot, puis les rhizomes sont divisés en plusieurs parties, puis transplantés dans de nouveaux conteneurs.
En ce qui concerne la transplantation de plantes, il est plus avantageux de la produire au printemps, un à deux ans après la plantation initiale (mais pas pendant la période de floraison). Les vieux buissons n'ont pas besoin de se toucher.
Dans tous les cas, il convient de rappeler que la bruyère, la plantation et les soins à domicile, qui ne prennent pas beaucoup de temps, ne sont cultivés que pendant un an au maximum, après quoi ils doivent être repiqués dans le jardin. Toutefois, s’il n’ya aucune envie de se séparer d’une plante enchanteresse qui procure de la joie tous les jours, vous pouvez continuer à garder la bruyère à l’intérieur et plus loin, mais 6 à 10 jours après la floraison, vous devez la couper et la prendre à l’air frais. N'oubliez pas de nourrir immédiatement le buisson avec des engrais minéraux.
Application
La bruyère à la maison sera une magnifique décoration de la loggia, du grenier ou de la terrasse. Il regarde harmonieusement dans l'appartement. En raison du fait que la floraison dure presque toute l'année, la plante à feuilles persistantes est une décoration merveilleuse de presque n'importe quel intérieur.
La fleur de bruyère, dont les soins à domicile sont assez ludiques, a l’air très impressionnante dans un ensemble composé de plusieurs plantes différentes. Par exemple, il est particulièrement bénéfique de souligner ses voisins décoratifs et feuillus. Une belle combinaison est obtenue en combinant genévrier, balai, fougère....
L'utilisation de la bruyère en médecine traditionnelle
La bruyère, la plantation et les soins à domicile pour lesquels sont assez simples, possède des propriétés cicatrisantes.
En médecine traditionnelle, la plante est le plus souvent utilisée sous forme d'infusion. Il est utilisé comme agent antibactérien et anti-inflammatoire, en particulier contre le rhume, la goutte, la cystite et de nombreux autres maux.
Nous proposons certaines des recettes les plus courantes et les plus efficaces.
Bain de bruyère
Pour sa préparation devrait prendre 50 grammes d'herbe de bruyère et cuit à la vapeur dans 7 litres d'eau bouillante. Au bout d'une demi-heure, filtrer la perfusion. Lorsque vous prenez un bain, versez-y le bouillon.
De telles procédures sont un bon remède contre l’enflure des jambes, la radiculite et les fractures.
Teinture de bruyère
Versez 100 grammes de racines de cette plante avec 300 ml d'alcool. La solution résultante consiste à insister dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Alors la souche - teinture est prête! Prendre quotidiennement avant les repas, 30-40 gouttes 3 fois par jour.
Après avoir suivi un ou deux traitements, de nombreuses personnes oublient complètement la goutte, la cystite et parfois même la tuberculose pulmonaire.
Bouillon de feuilles et de fleurs
Pour sa préparation, il est nécessaire de prendre 100 grammes de feuilles et de fleurs de la plante broyées, versez ensemble 1 litre d'eau bouillante. Ensuite, le bouillon obtenu insiste pendant 15 minutes dans un bain d’eau, refroidit, puis égoutte. Prendre 3 fois par jour, 70 ml avant les repas.
C'est un excellent remède pour dissoudre les calculs rénaux, ainsi que pour les maladies de la vésicule biliaire et du foie.
Comme vous pouvez le constater, la bruyère, la plantation et les soins à domicile décrits ci-dessus ne sont pas seulement une plante étonnamment belle qui plaît au cœur, mais qui est également très utile. En outre, l’article énumère une liste peu complète de ses qualités.
Parmi les nombreuses variétés de plantes les plus adaptées à la culture de maisons - il s'agit de la bruyère à chambre élancée (Erica gracilis) et de l'hivernage (Erica huemalis).
Heather slender est un arbuste à feuilles persistantes atteignant 40 cm de hauteur, avec des feuilles vert clair linéaires (4 pcs. Dans les verticilles) atteignant 5 mm de long. Fleurs de 5-10 mm de long, en forme de cloche, rouge rosé, disposées en 4 morceaux. aux extrémités des pousses latérales.
- Période de floraison: de septembre à février.
- Patrie: Afrique du Sud.
- Connu dans la culture depuis 1774, a beaucoup de variétés qui diffèrent par une variété de couleur de fleur.
La bruyère hivernante diffère d'un buisson mince en hauteur - jusqu'à 50 cm et plus, jusqu'à 2 cm de longueur, sous la forme de fleurs blanches en forme de cloche.
Élevage de santé
La reproduction par graines, boutures et division de la brousse pendant la transplantation est disponible.
Cultiver de la bruyère chez soi, la multiplication des graines s'effectue à tout moment de l'année à une température de +18 + 20 ° C. Dans les assiettes dont le substrat est constitué de conifères, de tourbières et de sable de rivière avec un ratio de 1: 2: 1, les graines sont semées et ne sont pas enfoncées dans le sol. Un plateau est recouvert de verre avant la germination, qui apparaîtra 3-4 semaines après le semis. La première semaine, vous devez maintenir un taux d'humidité élevé, puis pulvérisez-le 4 à 5 fois par mois. Pour l'été, les semis doivent être portés à l'air frais, durcis pour les protéger des rayons du soleil, et après 8 à 10 mois, ils peuvent être plantés dans un pot séparé.
Lors de la reproduction des boutures de bruyère, celles-ci sont coupées à la fin de l'été, avec de fortes pousses, mais pas avec une floraison. Ensuite, les boutures sont enracinées dans des pots séparés avec un mélange de sol de tourbe et de sable dans des proportions égales. Le substrat doit être pauvre, meuble et constamment mouillé. La meilleure température pour l’enracinement est de + 15-20 ° C. Les boutures enracinées poussent plus vite et fleurissent plus tôt.
La méthode de reproduction la plus rapide, la plus simple et la plus fiable est la division des rhizomes après la floraison. La plante doit être retirée du pot, sans être secouée par une boule de terre et divisée en plusieurs parties. Ensuite, les parties séparées sont placées dans des pots séparés, arrosées et nourries en abondance.
Planter des plantes de bruyère
Le meilleur moment pour planter est avril - début mai ou fin septembre - début octobre. Le mélange de sol doit être constitué de tourbe, de sable de rivière et de conifères (proportion: 3: 1: 2, respectivement), avec l’ajout de conifères ou de massifs de pinèdes.
Exigences pour le matériel de plantation:
- la plante doit avoir un système racinaire fermé;
- Les pousses doivent être résilientes, souples et bien feuillues;
- aux extrémités des pousses doivent être des bourgeons végétatifs actifs.
Les plants à l'âge de 2 ans prennent bien racine. La profondeur de plantation pour la plante est de 25-30 cm, le collet de la racine est au niveau du sol et la distance entre les plants est d’au moins 30 cm.
Heather à la maison: de plus en plus en pots
La plante est cultivée à l'intérieur pas plus d'un an. Si la bruyère signifie cultiver à la maison, elle pourra être sauvegardée l’année suivante. Pour ce faire, vous devez couper les pousses 5-7 jours après la floraison et placer la plante à l'air frais. Effectuer un cycle complet d'alimentation et couper le buisson.
Lorsqu'elles grandissent à la maison, les bruyères sont souvent exposées à des pucerons ou à des tétranyques, et si l'humidité est trop élevée, des maladies de nature fongique sont possibles.
Soin des plantes
Le principal soin de la bruyère est l'arrosage régulier, le paillage du sol et le contrôle de l'acidité du sol. Dans la plupart des variétés de bruyère, le système racinaire est superficiel et le sol ne peut donc pas être assoupli. Heather préfère les soins, qui incluent une fertilisation annuelle avec des engrais minéraux à un taux de 40 à 50 g / m². M. pour les jeunes plantes et 20-30 g / sq. M. pour les adultes. Les engrais sont appliqués sur le sol autour de la plante, en excluant le contact avec les feuilles et les fleurs.
La bruyère à la maison exige une aération et une pulvérisation régulières de la plante, surtout à des températures élevées. La fleur doit être placée dans un endroit ensoleillé bien éclairé. Pendant la période de floraison, la bruyère ambiante nécessite de conserver à une température ne dépassant pas + 12 ° C.
Règles de base pour l'entretien de la bruyère d'intérieur:
- eau uniquement avec de l'eau adoucie, séparée, dégelée ou de pluie à la température ambiante ne contenant ni chlore ni chaux;
- le séchage des substrats ne devrait pas être autorisé;
- en été, maintenir la température de l'air à +18 + 25 ° C, en hiver +8 + 12 ° C;
- en été et en hiver pour placer à l'intérieur, créant un microclimat, et dans l'intersaison pour faire la rue, à l'abri des courants d'air;
- pulvérisez quotidiennement de l'eau tiède pendant la période printemps-automne afin de prévenir l'infestation par les ravageurs;
- pendant la période de croissance active (printemps-automne), nourrissez-les avec des engrais organiques et minéraux;
- acidifier le sol avec du soufre ou de l'écorce de sapin;
- il est nécessaire de transplanter ou de remplacer le substrat dans un pot chaque année, sans perturber le lit de terre.
Pour stimuler la floraison, la croissance et le maintien du type de buisson ornemental, il est nécessaire de couper régulièrement la bruyère après la floraison. Pendant la taille, vous devez conserver la forme du buisson, en éliminant les impasses des pousses. Enlever les pousses situées près du milieu ne peut être coupé du vieux bois sombre.
Heather appartient à la famille des bruyères. En Norvège, il est considéré comme une fleur nationale. À la maison, ils se développent de deux types: minces et hivernants.
Description
La bruyère est un arbuste à feuilles persistantes et à croissance rapide, atteignant soixante centimètres de haut. Cela peut être à la fois ramifié et rampant. La plante a des feuilles décoratives en forme d'aiguille de différentes couleurs, allant du vert clair au gris argenté. Il existe des variétés dans lesquelles les feuilles sont multicolores: gammes rouge, orange ou or. Ils donnent à Heather un charme particulier.
La plante a une époque et un moment de floraison différents, en fonction de l'espèce sélectionnée. Lorsque cette période arrive, le buisson devient pendant longtemps une décoration lumineuse de n’importe quelle pièce. Par exemple, la bruyère mince plaît à l'automne et à l'hiver. Les petites fleurs ont la forme de cloches en forme de tonneau, formées par des pétales ordinaires ou à doubles feuilles, et ne s'accumulent pas complètement. On les trouve blanches, violettes, lilas-roses ou autres, couvrant toute la plante. Les inflorescences sont de forme ronde ou pyramidale. Ceci est une excellente plante de miel avec un parfum délicat. Du côté de l'arbuste ressemble à un éclair éblouissant.
Quelques fonctionnalités
Dans la nature et dans les arrière-cours, la plante fleurit tout l'été. Cette période passe d’octobre à mars lors des soins et de la plantation de bruyère à la maison. Les fleurs fanées ne perdent pas leur couleur, elles restent sur l’arbuste pendant plusieurs mois en gardant son effet décoratif. Pour cette raison, ils ne peuvent pas être enlevés, cependant, s'ils sont coupés, d'autres poussent plus abondamment et se délectent avec des couleurs vives. La bruyère est une plante plutôt sans prétention. Il y a certaines caractéristiques de l'élevage, sous lesquelles il plaira aux floriculteurs pendant de nombreuses années. En été, la plante peut être transférée sur le balcon, sans oublier les arrosages fréquents.
Culture
Dans la nature, la plante se propage par graines. La bruyère à la maison se reproduit à l'aide de boutures ou en divisant la brousse au milieu du printemps ou de l'automne. Les experts conseillent d’utiliser cette dernière méthode car elle donne les meilleurs résultats. La procédure doit être effectuée très soigneusement pour ne pas endommager le système racinaire. De plus, la bruyère est bien arrosée. Lors de la reproduction des semences, rappelez-vous que l’arbuste fleurira dans deux ans.
Comment soigner la bruyère à la maison
La plante pousse mieux dans les pièces froides avec un apport suffisant d’air frais et préfère également la lumière diffuse. Il n'est pas recommandé de le placer près de sources de chaleur. La température optimale est de 7 à 12 degrés en hiver et d'environ 20 en été. Il ne tolère pas le séchage, même bref, du sol, de l'air sec et chaud. Il est souhaitable de faire du paillage du sol, cela a un effet positif sur l’arbuste. Assurez-vous de retirer les feuilles et les branches séchées. L'arrosage doit être fait à la racine. Au moins deux fois par an, vous devez acidifier le sol en ajoutant de l'acide à l'eau.
Des difficultés
Lorsque vous soignez la bruyère à la maison, les problèmes suivants sont possibles:
- floraison gris-blanc formée sur les feuilles, l'oïdium en est la cause;
- la croissance lente résulte d'une acidité inadéquate du terrain sur lequel est située la plante ou d'une teneur élevée en azote;
- les feuilles acquièrent une teinte brunâtre, les jeunes pousses se flétrissent - c'est la conséquence d'une eau stagnante et, dans certains cas, d'une quantité excessive d'éléments nutritifs;
- les branches et les fleurs sèchent, l’arrosage est insuffisant, l’air sec dans la pièce, l’environnement du sol faiblement acide.
Taille
Après la fin de la période de floraison, l’arbuste est soumis à une taille formative qui inhibe son vieillissement. De plus, grâce à cette procédure, la plante reste en grande pompe. Ne coupez que la partie verte du buisson avec des feuilles. Lors de cette manipulation, les branches sont raccourcies à différents niveaux afin de conserver un aspect naturel et négligent de la plante. Si traiter un buisson jusqu'au bois, alors il mourra. Pour les branches en fleurs abondantes bruyère à la maison pincer.
Maladies et ravageurs
La plante est résistante aux parasites et aux maladies. Cependant, dans des conditions défavorables, par exemple, lorsque l'humidité est élevée, la bruyère est exposée à l'oïdium et à la moisissure grise. Afin d'éviter les arbustes pulvérisés avec des produits chimiques antifongiques.
Achat dans un magasin de fleurs
Lors de l'achat de cette magnifique plante, il faut faire attention à l'état des fleurs, elles ne doivent pas s'effriter et les branches doivent être souples. Le problème est que l'arbuste peut même mourir d'un bref séchage excessif du sol pendant le transport, mais en apparence, il ne sera pas perceptible, car pendant plusieurs mois, il ne perd pas son effet décoratif.
Allez-vous acheter de la bruyère dans un pot? À la maison, il survivra, si avant d'acheter soigneusement inspecter l'état de la brousse. Si la plante est faible, elle mourra rapidement, dans d’autres conditions.
Événements requis
Une fois que l'arbuste est ramené à la maison, effectuez les manipulations suivantes:
- À l'aide d'une pomme de douche, lavez la plante à l'eau froide. Cela affectera positivement l'état de la plante.
- Replanter la bruyère dans un réservoir plus grand. Cette culture a un système racinaire peu développé, car la plante est plantée à une profondeur de quinze centimètres pour éviter la carie. Les racines se redressent doucement, elles doivent regarder dehors et si cela n’est pas fait, la bruyère risque de ne pas s’installer.
- Un pot avec une plante placée dans un plateau avec des galets ou de la tourbe humide. L’heure d’atterrissage idéale est d’avril à début juin.
Terre et alimentation
Un sol acide et meuble, la présence de drainage - ce sont les conditions les plus importantes pour prendre soin de soi à la maison. La pièce de bruyère devrait toujours être dans le sol humide. Peu de temps avant la transplantation, le sol doit être acidifié davantage. Pour ce faire, diluez cent grammes de vinaigre de cidre de pomme ou d'acide citrique dans dix litres d'eau. Pendant la floraison et la végétation, il est recommandé de nourrir l'arbuste avec des engrais organiques une fois tous les trente jours. La bruyère à la maison nécessite des humidifications et des pulvérisations fréquentes. L'eau utilisée pour effectuer cette manipulation est séparée et à la température ambiante. Pendant la dormance, la fréquence des arrosages est réduite, les engrais ne sont pas appliqués. L'écorce de pin peut être versée sur le sol, ce qui empêchera l'évaporation rapide de l'eau, augmentera l'acidité et désinfectera le substrat. Au début du printemps, il convient de le repiquer et d'appliquer des engrais minéraux.
Quelle est l'utilisation de la bruyère
La plante contient des substances spéciales qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires, désinfectantes, nettoyantes et autres propriétés bénéfiques. Les matières premières médicinales sont des pousses florales, elles sont préparées en infusions, décoctions, thés, poudres. La bruyère est utilisée à la fois en médecine traditionnelle et en médecine traditionnelle pour le traitement de:
- pathologies rénales;
- maux de gorge;
- maladies broncho-pulmonaires;
- rhumatisme;
- radiculite;
- la diarrhée;
- maladies dermatologiques;
- troubles nerveux;
- maladies du système digestif;
- plaies, ulcères cutanés;
- brûlures.
Masser l'infusion de bruyère ralentit le processus de chute des cheveux et améliore leur apparence. Avant d'utiliser la plante à des fins médicinales, il est conseillé de consulter des experts. Il est contre-indiqué pour l'ingestion de personnes avec une faible acidité du suc gastrique.
Heather à la maison
Commentaires de ce buisson que positifs:
- plante sans prétention avec une couronne compacte, mais présente certaines caractéristiques de la culture;
- croissance lente, en deux ans, pas plus de 2 cm;
- long foie;
- floraison abondante;
- la bruyère a une odeur inhabituellement agréable;
- la plante aime beaucoup les abeilles;
- peut pousser sur le balcon, à l'intérieur et à la datcha.
Les propriétaires de cette belle plante donnent les conseils suivants:
- ne devrait pas être planté dans des endroits humides;
- la fertilisation est nécessaire à la croissance et au développement;
- assurez-vous de pailler le sol avec de l'humus ou de la tourbe;
- un arrosage régulier est requis;
- les épinettes doivent être couvertes en cas d’hiver glacial et sans neige.
Application
Les feuilles de bruyère servent à teindre les tissus, à partir desquels sont cousus les fameux kilts et plaids écossais. L'usine est utilisée pour fabriquer de la bière écossaise traditionnelle - le bruyère. Le miel est cuit à partir de bruyère et utilisé pour les boissons à base de thé. Les arbustes font partie des attributs de la magie et sont considérés comme une amulette puissante. Si vous créez des conditions favorables à la croissance chez vous, la bruyère plaira aux floriculteurs pendant de nombreuses années.
La bruyère pousse à l'état sauvage dans les champs et les pentes des montagnes. Mais vous pouvez faire pousser de la bruyère et à la maison dans des pots - sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Pour cela, il est nécessaire de créer des conditions proches du naturel.
Description de la plante
Heather - une plante vivace sous la forme d'un buisson. Ses branches sont couvertes de petites fleurs, semblables à des cloches. La nuance de couleurs peut être variée: du blanc au violet foncé. À la maison, deux sous-espèces de bruyères communes sont le plus souvent cultivées: mince et hivernante.
La bruyère cultivée dans un pot sera une excellente décoration pour votre maison, votre balcon ou votre cour
Caractéristiques de la plante:
- arbuste atteint 40-50 cm de hauteur;
- les petites feuilles sont situées sur des branches opposées;
- les fleurs sont situées sur le bout des pousses de 4 pièces;
- la longueur des fleurs est différente pour différentes variétés (de 5 mm à 2 cm).
Pour la bruyère, il est important de choisir le bon sol - il devrait être acide et tourbé. Veillez à ce que la plante reçoive suffisamment de lumière et d’air frais. La congestion dans la pièce et la lumière directe du soleil affecteront négativement l'état de l'arbuste. La meilleure température pour son entretien est de 10 à 25 ° C en été et de 12 à 15 ° C en hiver. À l'automne et au printemps, quand une température modérée est établie, prenez la bruyère à l'air frais.
Atterrissage bruyère et soins à domicile
La santé se propage de trois manières: par graines, en divisant le buisson et les boutures. La meilleure température pour la croissance des plants est de 18 à 20 ° C.
Semez les graines à n'importe quel moment de l'année dans le mélange de sol à partir de tourbe, de sol de conifères et de sable. Couvrir le conteneur de grain avec un film ou un verre, de temps en temps, ventiler et arroser le sol. Planter dans les semis 8–10 mois après la levée.
Au début de l'automne, coupez les boutures dans de fortes pousses sans fleurs, mettez-les dans l'eau avant l'apparition des racines et enracinez-les dans un mélange de tourbe et de sable.
Après la floraison du buisson, vous pouvez diviser les racines en une greffe. Pour ce faire, retirez la plante du pot et divisez-la soigneusement en plusieurs parties avec le sol. Les semis qui en résultent sont plantés dans des récipients séparés, versés et fertilisés avec un outil spécial.
Soins à domicile:
- ne laissez pas le sol se dessécher;
- eau avec eau décantée sans chlore;
- pendant la saison morte, vaporisez de l'eau tiède sur les branches;
- nourrir le sol avec des engrais organiques et minéraux, en particulier pendant la période de croissance active;
- acidifier le sol en pot avec de l'écorce d'épicéa ou du soufre;
- Chaque année, transplantez la plante dans un pot plus grand, en essayant de ne pas endommager la terre.
Après la floraison, tailler les jeunes pousses en gardant la forme des arbustes. De telles manipulations vont permettre de stimuler l'émergence de nouvelles branches et de nouveaux bourgeons.
Avec des soins appropriés, la bruyère va décorer votre maison pendant des années.
http://dacha-posadka.ru/virashivanie/mozhno-li-vyraschivat-veresk-sadovyy-doma-v-gorshke.html