Arbuste de bruyère.
Bonsoir! Bonjour, mesdames et messieurs! Vendredi! Dans l'émission capital de diffusion "Field of Dreams"! Et comme d'habitude, sous les applaudissements de l'auditorium, j'invite trois musiciens dans le studio. Voici la tâche pour cette tournée:
Question: arbuste de bruyère. (Le mot est composé de 5 lettres)
Réponse: Erika (5 lettres)
Si cette réponse ne vous convient pas, veuillez utiliser le formulaire de recherche.
Nous allons essayer de trouver parmi 1 126 642 formulations de 141 989 mots.
Buisson bruyère 5 lettres
Erika - arbuste de bruyère
Analyse:
- Erika - Mot sur E
- 1 - I lettre E
- 2 - I lettre P
- 3ème lettre
- 4ème lettre K
- 5ème lettre A
Options pour les questions:
translateSpanWord
Mots croisés, skanvordy - un moyen abordable et efficace d’entraîner votre intellect, d’accroître le bagage de connaissances. Résoudre des mots, assembler des énigmes - développer une pensée logique et figurative, stimuler l'activité neuronale du cerveau et enfin, avec plaisir, pendant que vous passez du temps libre.
http://spanword.ru/words/168130-vereskovyj-kustarnik.htmlBruyère
- B - la première lettre
- A - la deuxième lettre
- G - la troisième lettre
- Y est la quatrième lettre
- L - cinquième lettre
- B - la sixième lettre
- H - la septième lettre
- Et - la huitième lettre
- K - la neuvième lettre
- E - la première lettre
- P - la deuxième lettre
- Et - la troisième lettre
- K - quatrième lettre
- A - la cinquième lettre
- P - la première lettre
- O - la deuxième lettre
- D - la troisième lettre
- B - la quatrième lettre
- E - la cinquième lettre
- L - la sixième lettre
(c) Nouveau scanner - réponses à tous les mots-clés pour 2018
http://scanwordist.ru/vereskoviy-kustarnik.htmlBuisson bruyère 5 lettres
AZALIA - Arbuste ornemental de la famille des bruyères à fleurs roses, blanches, jaunes ou rouges.
ANDROMEDA - Arbuste de la famille des bruyères
ERICA - Arbuste d'ornement de la famille des bruyères
CASSIOPEA - Arbuste de la famille des bruyères
KASHKARA - Arbuste de la famille des bruyères, Rhododendron Doré
RHODENDRON - Arbuste de la famille des bruyères
TOLOKNYANKA - Arbuste de la famille des bruyères
ERIKA - Demi-arbuste de la famille des bruyères
http://scanvorder.com/?w=%D0%BA%D1%83%D1%81%D1%82%D0%B0%D1%80%D0%BD%D0%B8%D0%BA%20% D1% 81% D0% B5% D0% BC% D0% B5% D0% B9% D1% 81% D1% 82% D0% B2% D0% B0% 20% D0% B2% D0% B5% D1% 80% D0% B5% D1% 81% D0% BA% D0% BE% D0% B2% D1% 8B% D1% 85Bruyère: planter des arbustes et en prendre soin en plein champ
La bruyère est un arbre à feuilles persistantes vivace de la famille des bruyères. Il a l'apparence d'un arbuste, est assez élégant et sans prétention.
La fleur a commencé à se répandre d'abord en Asie du Sud-Est, puis à d'autres endroits. Une vieille légende écossaise dit: seule la bruyère, à la demande de Dieu, était prête à pousser sur des collines dénudées balayées par les vents.
Pour son courage, il a été récompensé pour sa grande endurance, sa beauté, son excellent arôme et les qualités d’une plante à miel. Quand la bruyère fleurit, tout est parfumé.
Caractéristique de la fleur
La bruyère commune est un petit arbuste dont la hauteur peut atteindre 0,25 à 1 mètre. La plante a des feuilles tétraédriques étroites de type squameux. Chaque brin à la fin est couvert de petites fleurs, qui ont la forme de petits gobelets. Ils sont collectés en racèmes. La coloration des fleurs peut être diverse: rose, lilas, blanc.
En été, le buisson de bruyère, apparemment peu visible, se transforme en un bel homme. Cela se produit vers le milieu de l'été, c'est-à-dire en juillet. Le territoire sur lequel il grandit change immédiatement. Les fleurs disparaissent rapidement mais restent sur les branches jusqu'à la fin de l'automne. Après la fin de la floraison, les boîtes de semences commencent à se former avec quatre partitions à l'intérieur, d'environ 2,5 centimètres de long.
Il existe de nombreuses variétés de bruyère. Ils diffèrent non seulement par la couleur des fleurs, mais également par la forme et l'ombre du feuillage. Les feuilles ne sont pas seulement vertes, mais aussi orangées ou avec une teinte bleu-bleu.
Les jardiniers choisissent différentes variétés pour la culture sur des parcelles, mais les plus populaires sont:
- Red Favorit - cette variété a la forme d'un arbuste semblable à un coussin. Le diamètre de la couronne peut atteindre soixante-dix centimètres et la hauteur du buisson est d'environ quarante. Il y a beaucoup de branches, et toutes sont couvertes d'un feuillage vert foncé. Au cours de la floraison, il se forme des bourgeons denses d'environ 10 centimètres constitués de fleurs doubles de couleur rosâtre.
- Silver Knight est un arbuste de forme compacte pouvant atteindre une hauteur de trente centimètres. Feuillage duveteux gris argenté. Les branches sont dressées avec des fleurs violet clair ou lilas. C'est une variété résistante au gel et qui préfère pousser dans des zones spacieuses et lumineuses. Bon pour la culture en Sibérie et dans les banlieues, mais lorsqu'il fait froid, il est préférable de le recouvrir de lapnik en hiver.
- Allegro - a une forme plus dense et compacte. En hauteur peut atteindre un demi-mètre. Feuillage en écailles, vert foncé, à écorce brune sur les pousses. Les fleurs sont d'un type simple, avec une nuance rougeâtre. Blooms abondamment et en continu.
Caractéristiques et règles d'atterrissage
En pleine terre, de petits semis de bruyère commencent à planter à l'automne vers la fin du mois de septembre. Cela peut également être fait au printemps - dans la deuxième moitié d'avril.
Les producteurs plus expérimentés recommandent de choisir une plantation de printemps, car pendant toute la saison, la plante aura le temps de s’enraciner et sa survie à l’hiver sera plus facile.
Les pousses de cette période sont complètement mûres et supportent mieux l'hiver.
Lorsque plusieurs arbustes de bruyères sont plantés sur le site, il est nécessaire de laisser entre eux quarante à trente centimètres. Le trou n'est pas fait trop profond. Une telle profondeur est nécessaire pour que le sol atteigne le niveau du collet.
Si les arbustes sont plantés sur un sol de type argileux, une couche de drainage doit être présente au fond. Pour cela, vous pouvez utiliser des briques cassées. Avant de planter un arbuste, ajoutez 50 grammes de farine de corne et 30 grammes de nitrophoska dans le puits. Après la plantation, la plante doit être abondamment arrosée à partir du débit de 5 à 6 litres d’eau par arbuste.
Soins en croissance
Les arbustes de bruyère préfèrent pousser dans des zones bien éclairées, même à découvert. Dans les endroits ombragés, la période de floraison est raccourcie et les fleurs deviennent plus pâles. En conséquence, la plantation d'arbres et d'arbustes de grande taille n'est pas recommandée. Semble très bien sur les collines alpines.
La composition du sol n'a pas d'importance. À cet égard, la plante est difficile. Eh bien cette fleur peut se sentir même sur des sols maigres de type sableux. Cependant, les sols acides sont plus préférables, mais le type calcaire ne lui convient pas très bien. La plante commence à s’aggraver. La meilleure composition, qui sera marquée par une bonne croissance et une longue floraison, sera la suivante:
- sol de conifères (il faut 2 parties);
- sol sableux (un morceau nécessaire);
- tourbière (3 parties).
Pour la préparation de sols plus acides, on utilise une couche de tourbe rougeâtre située au sommet.
Lorsque la saison sèche arrive, il faut s'assurer que le sol est bien hydraté. Heather a un système racinaire compact, alors quand la chaleur arrive, elle commence à souffrir d'air sec. Il est bon de pulvériser de l’eau à la température ambiante pendant cette période. Faites-le mieux le soir.
Le paillage aidera à protéger le sol de son assèchement et à empêcher l'apparition de mauvaises herbes indésirables. À cette fin, la grande sciure de bois, les petits fragments d’arbres de conifères, le type de tourbe ou de fougère conviennent.
Les plantes considérées comme n'étant plus jeunes doivent être élaguées au printemps. Lors de la taille, retirez une partie de la tige située sous les inflorescences florifères. La forme de la couronne ne devrait pas changer.
Méthodes d'élevage
Il existe trois méthodes principales d’élevage de bruyère. Ceux-ci comprennent:
- greffage;
- division de brousse;
- reproduction par graines.
La division de la brousse est une méthode considérée comme la plus simple et vous permet de faire pousser rapidement des buissons de bruyère. C'est commencé à la fin de l'été. Préparez-vous pour ce buisson depuis le début de juin. Le sol tourbeux est dispersé de manière à ce que le cou de la racine ait environ un demi-centimètre de profondeur. Une procédure similaire est nécessaire pour que la plante puisse faire pousser de nouvelles racines. À la fin de l'été, le buisson est déterré et divisé en plusieurs parties égales formant une motte de terre.
La bruyère peut être propagée par coupe. Pour ce faire, choisissez des pousses plus fortes de plantes variétales et coupez-les en boutures apicales. Afin de former un bon système racinaire, il est préférable de prendre des réservoirs individuels pour l’enracinement. Ils sont remplis d'un mélange de tourbe et de sable.
Après la plantation des boutures, il est nécessaire de garder le sol humide.
Vous pouvez également fertiliser les plantules avec des micronutriments ou une solution d'urée. Il est préférable de maintenir la température de l'air au cours de l'enracinement dans la plage de 15 à 20 degrés. Il n'est pas recommandé de couper les boutures dans les pousses qui fleurissent.
La méthode des semences nécessitera plus de temps et d’efforts. Les graines de bruyère sont très petites et lorsqu'elles sont plantées, elles ne sont pas recouvertes de terre, mais directement versées à la surface du sol. Pour la plantation de graines, il est préférable d'utiliser une telle composition: sable, tourbe et bruyère ou terre de conifères (1: 2: 1).
Problèmes possibles et parasites
Là où la bruyère pousse, il n’ya pratiquement pas de maladies et de ravageurs. Cet arbuste ne nécessite pas de soin scrupuleux. Par nature, il a été récompensé par une excellente immunité, une croissance dans des conditions sauvages et une vitalité particulière. Cependant, dans certains cas, la défaite ne peut être évitée.
Dans de rares cas, la plante est affectée par des maladies de type fongique et si elles ne sont pas guéries, la fleur meurt. Quand il y a trop d'humidité dans le sol, de la moisissure grise peut apparaître. Dans ce cas, une teinte grisâtre commence à apparaître sur les branches. Au premier signe, il est recommandé de traiter l'arbuste avec une solution de vitriol bleu ou de Fundazole.
En cas de forte déformation des fleurs et des pousses, la cause peut être une maladie virale. Malheureusement, les outils permettant de faire face à une telle maladie n’ayant pas encore été inventés, il convient de déterrer les arbustes touchés et de les éliminer afin que l’infection ne se propage pas au reste des plantes.
La plante de bruyère peut être facilement cultivée dans le pays, et il est assez facile de prendre soin de lui. Cela a l'air génial, et le planter et le soigner en plein champ n'est pas difficile, même pour un jardinier débutant. Il sera facile à planter et à transplanter.
http://nasotke.pro/kustarniki/vereskPlantes de la famille des bruyères
Les plantes de bruyère constituent un groupe de plantes très divers et riche. Il comprend des arbustes minuscules et des buissons de rhododendrons d'un mètre de haut, considérés comme des «aristocrates de jardin». Ce sont des arbres à feuilles persistantes (rhododendrons), des feuilles semi-persistantes (erica) et des feuilles caduques (azalées). Des plantes correctement choisies peuvent constituer un accent pittoresque et vivant pour tous les jardins - des espaces ouverts et ensoleillés aux rocailles, des parcs à moitié ombragés et des zones forestières «sauvages».
Besoins croissants
Toutes les bruyères préfèrent les sols acides drainés recouverts d'une couche de paillis organique qui protège leur système racinaire de surface du dessèchement, du gel et de la végétation adventice.
Les bruyères, les éricas et les petits arbustes préfèrent les endroits ensoleillés et pas trop humides. Certaines bruyères peuvent créer un jardin de bruyères, même sur des sols très légers et pauvres. Les variétés de plantes de bruyère sont différentes en hauteur, ont une variété de couleurs de feuilles et de fleurs. Floraison de VII à IX (bruyère butonchikovye encore plus longue), formant un tapis multicolore dans le jardin jusqu'au gel.
Le reste de la bruyère a besoin d'un sol très humide. Les espèces à feuilles persistantes ont besoin d’endroits calmes et protégées des rayons directs du soleil. Plus l'influence du climat continental est forte - plus l'hiver est sec et glacial et plus chaud, plus l'ombre et l'humidité du sol sont nécessaires.
Les azalées multicolores à grandes fleurs, comme les rhododendrons à petites feuilles, ont une belle apparence dans toutes les compositions paysagères, préfèrent les endroits ensoleillés et semi-ombragés, tandis que les azalées japonaises persistantes ont besoin d'ombre et de lieux humides. La plupart des rhododendrons à feuilles persistantes à croissance rapide (en particulier les variétés à grandes fleurs) poussent mieux dans la pénombre des grands arbres dotés d'un système racinaire profond, comme les pins, les sapins et les chênes, qui fournissent en outre un paillis naturel.
Atterrissage
Pour une bonne croissance des plantes de bruyère nécessite un sol acide, avec un pH de 3,5 - 5,5. Il arrive rarement que le sol existant convienne, il est donc nécessaire, avant de planter, de changer la couche supérieure à une profondeur de 25-30 cm ou d'ajouter de la tourbe, de la sciure de bois de conifères.
Les plantes de bruyère cultivées dans des conteneurs permettent de planter en pleine terre pendant toute la saison végétative, bien que le meilleur moment soit celui du printemps (III - IV) ou de la fin de l’été, du début de l’automne (VIII au début de IX). En général, les bruyères et les ericas sont disponibles dans le commerce pendant la floraison et sont plantés.
La plantation de plantes de bruyère entre les plantes dépend de leur taille. Par exemple, les grands arbustes sont placés à une distance de plusieurs mètres les uns des autres. Les bruyères et les éricas mesurent entre 20 et 30 cm, et comme la plupart d'entre eux sont vendus dans de petits récipients et sèchent rapidement, nous les faisons tremper dans l'eau avant de les planter. Tué dans un tas de racines se redresse, et après la plantation nous versons en abondance. Assurez-vous de pailler (par exemple, de la tourbe acide ou des aiguilles de pin), comme chez les poêles, le système racinaire superficiel, sujet au séchage rapide.
Soins
Les plantes de bruyère sont peu exigeantes, il suffit donc de les fertiliser une fois par an, au printemps. Il est nécessaire de pailler régulièrement, de compléter la couche jusqu'à 5 cm (le paillage, en plus de limiter l'évaporation de l'eau du sol, empêche la germination des mauvaises herbes). Nous arrosons rarement, mais abondamment, en évitant l'irrigation des feuilles, de sorte qu'il n'y ait pas de maladies fongiques. Meilleure irrigation goutte à goutte. Les arbustes de bruyère protègent pendant l'hiver en recouvrant de branches d'épinette de conifères. Les gros buissons de rhododendrons et d'azalées sont enveloppés d'agrofibre blanche.
Après ottsvetaniya besoin de couper annuellement les bruyères et Erica, grâce à cela, ils fleurissent mieux et conservent une belle forme. Les bruyères sont taillés à la fin de l’automne ou au début du printemps, à Eric au cinquième mois.
Utilisation de
Une variété de couleurs, différents temps de floraison, une hauteur de quelques centimètres à plusieurs mètres, vous permettent de créer différentes compositions à partir de plantes de bruyère, parfois uniquement à partir de plantes de votre groupe. Regardez et grandissez mieux, planté dans plusieurs pièces de la même espèce et de la même variété. Souvent combiné avec des plantes conifères, qui forment pour eux un bon fond et un voisinage favorable. Pour les arbustes, il peut s'agir des formes naines habituelles des pins, des genévriers et des sapins.
Un ajout précieux aux jardins de bruyères sont les plantes ornementales et basses, les plantes vivaces résistantes à la sécheresse, les plantes bulbeuses. Avec les azalées et les rhododendrons, des hôtes passionnés d’ombre, des fougères ou des culottes peuvent coexister. Outre les azalées et les rhododendrons populaires, Eric, qui fleurit au début du printemps et les bruyères qui dominent en automne, de nombreuses espèces appartiennent à la bruyère, ce qui peut créer un accent intéressant dans le jardin. Le calcium, les pieris, les graines latérales ou les bruyères sont à noter. Ils prolongent la durée de floraison des compositions en introduisant de nouvelles formes de fleurs, des couleurs multicolores et décoratives, des fruits comestibles. Il devrait également y avoir des canneberges, des bleuets et des canneberges. Plantes de bruyère des espèces et variétés - photo et description de la croissance et préférence pour des conditions de croissance:
Andromeda (Podbel) - genre d'arbustes à fleurs persistantes de la famille des Ericaceae (bruyère)
Le nom générique d’Andromeda est donné à l’usine de Lina en l’honneur de la belle Andromeda, fille du roi éthiopien Kofya et Cassiopia. Andromeda a rivalisé de beauté avec les nymphes de la mer - les Néréides. Le nom générique russe Podbil a été reçu en raison de la couleur blanche du dessous des feuilles.
Andromeda polifolia L. (Andromeda, un escargot ordinaire ou un escargot à plusieurs fentes)
La région d'Europe du Nord, d'Amérique du Nord et d'Asie du Nord est une plante typique de la tourbière. Arbuste nain à croissance lente, à feuilles persistantes, de 0,15 à 0,4 m de hauteur. Les feuilles sont coriaces, étroites, de 3 à 5 cm. Elles sont longues, repliées vers le bas, le dessus est vert foncé, brillant, le dessous est bleuâtre ou vert blanchâtre par la floraison de cire. Il fleurit en mai-juin (juillet), les fleurs sont rose pâle, à la tige ovale, tombantes, sur de longs pédicelles, rassemblées aux extrémités des pousses dans des pinceaux en forme de ombelle de 3 à 5 pièces, très décoratifs. Les fruits sont de petites boîtes globulaires. Les racines sont superficielles, ramifiées, peu compétitives. Photophile, à la pénombre. Les sols sont idéalement marécageux, humides, acides, tourbeux, mais les sols acides et acides conviennent également. Les feuilles et les fleurs sont très toxiques. Très robuste, résistant aux maladies. Il est recommandé pour les rocailles et les jardins de bruyères, sur un sol constamment humide et acide. Zone de résistance au gel 3
Andromeda polifolia (feuilles multiples) 'Blue Ice'
Buisson compact et dense de nain à feuilles persistantes, 0,2 m de haut et 0,4 m de large. Les feuilles sont petites, argentées. Fleurs d'avril à mai, les fleurs sont en forme de cloche, rose pâle, collectées en 3-5 pièces. aux extrémités des pousses. Les données restantes, les préférences et l'utilisation comme dans l'espèce Andromeda polifolia. Médaille de bronze à l'exposition Les verts, c'est la vie, Varsovie, 2004 Zone de résistance au gel 3
Andromeda polifolia (feuillets multiples) 'Compacta'
L'arbuste nain à feuilles persistantes, dense et dense, atteint 0,25 m de haut, 0,4-0,5 m de large. Les feuilles sont lancéolées, coriaces, vertes avec une patine bleu argenté rappelant le romarin. Il fleurit en mai et juin avec de délicates cloches roses. Les données restantes, les préférences et l'utilisation comme dans l'espèce Andromeda polifolia. Variété originale soutenue pour les glissades alpines et les jardins de bruyères. Zone de résistance au gel 3
Andromeda polifolia (dépliant multiple) 'Nikko'
Arbuste nain à feuilles persistantes, dense et dense, 0,15-0,2 m de haut et environ 0,4 m de large. Les feuilles sont vert foncé et bleu argenté en dessous. Mai-juin floraison, les fleurs sont rose clair nombreuses cloches. Le reste des données, préférences et utilisation comme dans Andromeda polifolia. Zone de résistance au gel 3
Arctostaphylos (Busserole) - genre d'arbustes de la famille des Ericaceae (bruyères)
Arctostaphylos uva-ursi (L) (oursin ordinaire ou oreille porteuse)
Répartition: répandue en Europe, dans le nord de la Sibérie et en Amérique du Nord, se développe généralement en touffes ou en bosquets propres, dans des forêts sèches clairsemées de pins et de feuillus, des brûlis et des clairières, des éboulis et des dunes côtières. Arbustes à feuilles persistantes et fortement ramifiées, avec des branches enracinées et ascendantes rampantes sur le sol, formant des coussins en forme de couronne, d'une hauteur de 0,15 à 0,25 m et d'une largeur de 1-1,5 (2) m. Les jeunes spécimens grandissent rapidement, augmentant chaque année la superficie occupée par eux de 3 à 4 et même 7 fois, à partir de 15 à 25 ans, le taux de croissance décroissant et augmentant chaque année de plus de 1,5 à 2 fois sa superficie, il vit très longtemps. Les pousses sont brun-rouge, allongées, ramifiées, enracinées et ascendantes, atteignant 1 m de long, les feuilles sont obovales, coriaces, dures, de 1 à 3 cm de long, vert foncé, plus claires en dessous, l'espérance de vie est de 2 ans, 3 ans. La feuille de l'année disparaît. Les fleurs sont de petites cloches roses et blanches, rassemblées en avril et mai en petites fleurs en brosse apicales pendantes. Fruits baies rouge vif de la taille d'un pois, ne tombent pas longtemps, comestibles, bien que poudreuses, mangées par les oiseaux. Il préfère les endroits ensoleillés bien éclairés aux endroits ombragés, ne tolère pas la concurrence des autres plantes. Il s’agit d’une plante temporaire des premières étapes de la restauration des forêts sèches après un incendie ou une exploitation forestière, dont la présence est déterminée par la durée de l’éclairage et par la lenteur avec laquelle des concurrents seront introduits dans sa communauté. Le sol est de préférence moyennement sec à frais, bien drainé, sablo-argileux, légèrement acide ou neutre, poussant souvent sur des sols pauvres et lâches et secs, ne poussant pas sur des sols tourbeux purs. La résistance au gel est très élevée, aime les zones très humides. Dans le jardinage décoratif, il est utilisé comme couvre-sol, dans les jardins de bruyère et de cailloux, pour renforcer les talus et les talus. Zone de rusticité 2
Calluna (Heather) - un genre monotypique de plantes à feuilles persistantes en fleurs de la famille des Ericaceae (bruyères)
Le nom générique vient du grec kalunei, traduit par «propre», le nom russe «bruyère» du vieux slave «varesnets», qui signifie «gel». Le genre est la seule espèce de Calluna vulgaris (bruyère commune).
Calluna vulgaris (bruyère commune)
La région est vaste, Europe, Asie du Sud-Est et du Nord, nord et ouest de l’Afrique, au Groenland, sur la côte atlantique de l’Amérique du Nord, au Maroc, aux Açores, répartis dans la partie européenne de la Russie, présents en Sibérie occidentale et orientale. Plante caractéristique des landes et des paysages de marais (forme de grands fourrés de bruyère), pousse dans des forêts de chênes et de pins légèrement sèches, dans des fourrés sablonneux, sur des pâturages épuisés, sur des pentes rocheuses et des marais, sur des sols modérément secs à secs en été, acides, pierreux, sablonneux, humus, sols argileux et tourbeux. Couvre-sol à croissance lente, à feuilles persistantes, ou arbuste nain, dense et compact, à la croissance verticale, d'une hauteur de 0,2-0,8 (1) m, à tiges fortement ramifiées et de petites feuilles trihédrales de couleur vert foncé, écalées, sessiles (sans pétiole), 1- 3 mm. long, en mosaïque et se chevauchant. Il fleurit en juillet-août, ses fleurs sont des boutons en forme de cloche rose-violet sur de courts pédicelles collectés en grappes denses et abondantes, jusqu'à 25 cm de long. La bruyère est une très bonne plante à miel, forme beaucoup de nectar, le miel de bruyère est un bon antiseptique, nettoie le sang. Les fruits sont des boîtes brunes quadruples atteignant 2,5 cm de long, s'ouvrant le long des cloisons et des graines atteignant 0,3 mm. longtemps propagé par le vent. Les racines sont profondes et répandues, avec un grand nombre de racines minces. Besoin de lumière, fait une ombre légère (mi-ombre - tolère bien le soleil brûlant de mars, mais la couleur des fleurs est moins saturée et la floraison est moins abondante et longue). Espèce pionnière pour les sols pauvres, pousse sur tous les sols acides, pauvres en sols sableux, argileux, tourbeux et marécageux, moyennement sèches (sèches), mouillées. Vit 40-50 ans. La bruyère commune est extrêmement susceptible aux mutations et, déjà dans la nature, il existe de nombreuses formes qui diffèrent de celles des espèces sauvages. Sur cette base, de nombreux élevages ciblés ont été réalisés et il existe aujourd'hui un très grand nombre des plus magnifiques variétés de bruyères communes, différentes en termes de floraison, avec des inflorescences et des feuilles de couleurs différentes. Avec une sélection appropriée de variétés, vous pouvez avoir un jardin de bruyère, fleurissant d'août à décembre. Les bruyères ordinaires, résistantes aux maladies, très hivernales, les hivers sans abri, peuvent souffrir de gelées tardives. Décoratif pendant la floraison longue et abondante et grâce à son beau feuillage, il est recommandé pour la plantation dans les jardins de bruyères, de rhododendres et d'azalées, a fière allure avec les conifères nains et rampants, cultivé en pots et en pots, la culture de paysages dans des endroits pauvres et fortement acides, les plantes sableuses, etc. pentes rocheuses. Distance de plantation entre les plants de 0,3 à 0,4 m., 6 à 8 plants sont plantés pour 1 m². forte croissance, et 12-15 pcs. variétés à croissance faible.
Attention: les plantations de bruyères doivent toujours être jeunes, il est nécessaire de rajeunir en permanence, de soutenir la formation de nouvelles pousses, afin que les pousses ne deviennent pas nues et ne perdent pas la capacité de former des fleurs. Il est important de procéder à la taille en mars-avril, par temps couvert, une partie de la tige est coupée en dessous des inflorescences en fleurs. Zone de givre 5A
Formes culturelles de bruyère commune:
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Alexandra'
Arbuste nain large à croissance verticale atteignant 0,3 m de haut. Les feuilles sont vert foncé. Les boutons floraux en grappes épaisses, non révélés en rouge vif, révélés en rose foncé, conservent une couleur attrayante et inchangée d'août à novembre. Variété florale précieuse pour les jardins de bruyères et pour les compositions décoratives en pots et en pots. Variété marquée AGM, UK 2002 Zone de résistance au gel 5A
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Alicia'
Arbuste à feuilles persistantes très dense, à croissance verticale, atteignant 0,4-0,5 m de haut et 0,5 m de large. Les feuilles sont vertes fraîches. Fleurs grosses blanche comme neige. Il fleurit tardivement, de septembre à décembre. Les fleurs restent en boutons jusqu'au froid, sans perdre le décoratif. Variété marquée AGM, Royaume-Uni 2002 Zone de résistance au gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Allegretto'
Arbuste à feuilles persistantes très dense, à croissance verticale allant jusqu'à 0,4-0,5 m. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont des boutons violet-rouge, d'août à septembre. Une variété avec de bonnes qualités décoratives. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Allegro'
Arbuste vertical dense et à croissance rapide Evergreen de 0,4-0,5 (0,6 m) de hauteur. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont simples, dans de nombreux longs glands, rouge carmin foncé, de la mi-août à la fin septembre. Variété décorative très efficace, résistante au froid. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Améthyste'
Arbuste à feuilles persistantes est 0,4-0,5 m de haut. Les feuilles sont vert foncé, en hiver elles deviennent vert brunâtre. Les fleurs sont de boutons violet-rouge, floraison septembre-décembre. La variété est décorative au gel, adaptée à la plantation en pots et pots. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère) 'Anette'
Grand arbuste vertical à feuilles persistantes de 0,4 à 0,5 m de hauteur. Les feuilles sont vertes, ne changeant pas de couleur même en hiver. Les boutons floraux sont initialement rose clair à la base sont blancs, à la fin de l'automne, intensément rose, fleurissent de septembre à décembre. Variété très efficace, résistante au froid, recommandée pour les jardins de bruyères et la plantation en pots et en pots. Variété marquée AGM, UK 2002 Zone de résistance au gel 5A
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Annemarie'
Grand arbuste vertical à feuilles persistantes de 0,4 à 0,5 m de hauteur. Les feuilles sont d'un vert riche. Les fleurs sont éponge, violet-violet, puis rose foncé, en longues grappes efficaces. Floraison abondante de septembre à la mi-octobre. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Bonita'
Arbuste à feuilles persistantes, vertical, large et densément ramifié, haut de 0,3 à 0,4 m. Les feuilles sont vert-orange clair, en automne et en hiver sont orange-brun. Les fleurs sont des boutons violet-rouge. Floraison septembre-novembre. Variété résistante et très décorative. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Boskoop'
Arbuste à feuilles persistantes dense et vertical à feuilles persistantes de 0,2-0,3 (0,4 m). Les feuilles sont jaunes, rouge orangé en hiver. Les fleurs sont de couleur lilas simple. Blooms août, septembre. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Carmen'
Arbuste à feuilles persistantes à croissance rapide, à dominante verticale, mesurant généralement 0,4 à 0,5 m de hauteur et environ le même diamètre Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont simples rose-violet. Il fleurit de la mi-août à la fin septembre. Une variété efficace pour les jardins de bruyères, attirant l’attention du contraste de couleurs expressif des fleurs et des feuilles. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Con Brio'
Grand arbuste à croissance moyenne à feuilles persistantes de 0,3 à 0,4 m de hauteur. Les feuilles sont à l'origine vert-jaune, puis jaune. Les fleurs sont simples violet-rouge. Il fleurit en août et septembre. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Dark Beauty'
Evergreen arbuste érigé, compact et épais, de 0,3 à 0,4 m de hauteur. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs sont semi-doubles, d'une beauté inhabituelle, rouge rubis, en grappes denses. Septembre fleurit à la mi-octobre. Un fort accent rouge pour les jardins de bruyères. Variété marquée AGM, Royaume-Uni 2002 Zone de résistance au gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'ténèbres'
Arbuste à feuilles persistantes, au large collet vertical vertical, atteint une hauteur de 0,3 à 0,45 m. Les feuilles sont vertes. Nombreuses fleurs simples à reflets violets, réunies en inflorescences denses. Blooms août, septembre. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Dark Star'
Arbuste vertical compact Evergreen de 0,3 à 0,4 m de hauteur. Les feuilles sont vertes. Les fleurs sont semi-doubles, rubis clair, en inflorescences denses. Il fleurit de début septembre à la mi-octobre. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (Bruyère commune) 'Firefly'
Un arbuste à feuilles persistantes avec une cime épaisse et large atteint 0,3 à 0,4 m de hauteur et 0,4 à 0,6 m de largeur. Feuilles de l'orange au jaune brun, orange rouge en hiver. Les fleurs sont simples, rose lilas. Il fleurit d'août à septembre. Variété précieuse pour les compositions de couleurs dans les jardins de bruyères. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (lande commune) 'Gold Haze'
Arbuste à feuilles persistantes, cime large, verticale, compacte, atteint 0,3-0,4 m. Les feuilles sont jaune clair en été et jaune citron en hiver. Les fleurs sont simples, blanches. Floraison août-septembre. Durable, résistant aux maladies et au gel. Il est recommandé de planter dans des endroits ensoleillés entourés d'arbustes de tons plus sombres. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Golden Wonder'
Arbuste dense à feuilles persistantes, à cime large et large, pouvant atteindre 0,3 m en hauteur et 0,5 à 0,6 m en largeur. Les feuilles sont jaune-vert. Les fleurs sont simples, rose lavande. Septembre-octobre fleurit. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Jan Dekker'
Un feuillage persistant de bruyère, haut de 0,1 à 0,15 m et large de 0,3 m. Les feuilles sont gris bleu, velours. Les fleurs sont simples, violet clair. Floraison août-septembre. Variété précieuse à la couleur des feuilles gris-bleu. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'J.H. Hamilton '
Shirokovertikalny Evergreen arbuste compact de 0,4 à 0,5 m de hauteur. Les feuilles sont vert foncé, en hiver brun-vert. Les fleurs sont densément colorées, riches en rose, sur de longues tiges. Floraison août-septembre. Variété ancienne et très précieuse, durable, résistante aux maladies et au gel. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Kinlochruel'
Variété rampante à feuilles persistantes, 0,1-0,15 (0,25) m de haut et 0,3-0,4 m de large. Les feuilles sont vert clair, en hiver elles sont légèrement violettes. Fleurs éponge, blanc pur. Floraison août-septembre. Une des meilleures variétés de belotsvetkovyh. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Long White'
Un arbuste vertical à feuilles persistantes, une variété de bruyère à croissance très rapide, peut atteindre 0,5 m de haut. Les feuilles sont vert juteux. Les fleurs sont simples, blanches. Il fleurit en septembre, avant le début octobre. Variété saine résistante au gel. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Marleen'
Arbuste à feuilles persistantes avec une large couronne verticale, 0,4-0,5 m de haut. Les feuilles sont vertes. Les fleurs sont des boutons violet-violet. Il fleurit de septembre à décembre. La variété est très résistante au gel et viable. Zone de givre 5A
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Marlies'
Arbuste à feuilles persistantes avec une large couronne verticale, 0,4-0,5 m de haut. Les feuilles sont vertes. Les fleurs sont des boutons violet-rouge. Il fleurit de septembre à décembre, de légères gelées n'endommagent pas la couleur de la fleur. La variété est très viable et résiste au gel. Zone de givre 5A
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Melanie'
Arbuste à feuilles persistantes avec une large couronne verticale, 0,4-0,5 m de haut. Les feuilles sont vertes. Les boutons floraux sont d'un blanc pur, en inflorescences denses. Elle fleurit de septembre à décembre, les fleurs de cette variété ne fleurissent pas et conservent leur couleur jusqu'au froid. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Mullion'
Arbuste à feuillage persistant dense et à croissance large, mesurant 0,2 à 0,3 m. Les feuilles sont vertes. Les fleurs sont simples, rose-violet, collectées en dense, avec de nombreuses inflorescences de branches. Floraison août-septembre. Grade original, faible, résistant au gel. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Peter Sparkes'
Arbuste à feuilles persistantes de 0,4-0,5 m de hauteur, cime large, vertical. Les feuilles sont gris-vert. Les inflorescences sont longues et denses, les fleurs sont densément doubles, roses. Floraison début septembre jusqu'à fin octobre. Variété marquée AGM, Royaume-Uni 2002 Zone de résistance au gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Radnor'
Arbuste épineux à croissance lente, à la verticale large et épaisse, d'une hauteur de 0,2 à 0,3 m. Les feuilles sont vert foncé. Fleurs denses, rose pâle avec une nuance de lilas. Floraison abondante de la mi-août au début octobre. Variété résistante au gel bien développée et à long terme. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Red Favorite'
Arbuste compact à faible densité Evergreen 0,15-0,20 (0,30) m. hauteur et jusqu'à 0,6 m de large, avec des feuilles vert foncé. Les fleurs sont éponge, rose saumon foncé. Variété à floraison précoce résistante au gel, fleurit de la mi-août à la fin septembre. Zone de givre 5A
Calluna vulgaris (bruyère) 'Sandy'
Arbuste à feuilles persistantes à large couronne compacte verticale épaisse, de 0,3 à 0,4 m de hauteur. Les feuilles sont jaunes, de couleur particulièrement intense sur les zones parfaitement éclairées. Les fleurs sont des boutons, d'un blanc pur. Floraison septembre-décembre. Plante précieuse pour les jardins de bruyères et les compositions en pot. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Silver Knight'
Arbuste dense vertical à feuilles persistantes, de 0,3 à 0,4 (0,45) m de haut. Les feuilles sont gris argenté, recouvertes de fibres d'argent. Les fleurs sont simples, rose lilas pâle. Il fleurit de la mi-août à la mi-septembre. Il résiste au gel, il est particulièrement efficace dans les endroits secs et solaires. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Spring Torch'
Arbuste à feuilles persistantes à cime dense et surélevée, de 0,3 à 0,4 m de hauteur. Feuilles originales - vertes, avec les extrémités oranges de la croissance printanière. À la fin de l'été, des fleurs violettes apparaissent et fleurissent jusqu'à la fin du mois de septembre. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Theresa'
Arbuste à feuilles persistantes, à large couronne dense verticale de 0,3 à 0,4 m de hauteur. Les feuilles sont jaune doré, particulièrement colorées à la fin de l’été et en automne. Fleurs bourgeons roses. Il fleurit de septembre à décembre. Une bonne variété pour les taches de couleur dans les jardins et les compositions en pot. Zone de gel 5B
Calluna vulgaris (bruyère commune) 'Wickwar Flame'
Arbustes à feuilles persistantes avec des pousses larges, atteint jusqu'à 0,4 m. La couleur des feuilles est jaune-orange, en hiver orange foncé. Les fleurs sont rose clair. Il fleurit en août et septembre. Zone de gel 5B
Empetrum (hydropisie) - un genre d'arbustes rampants à feuilles persistantes de la famille des Ericaceae (bruyères)
Le nom générique du grec empetrom grandit sur un rocher. Il y a jusqu'à 18 espèces dans le genre, une espèce est cultivée Empetrum nigrum L. (hydropisie noire)
Empetrum nigrum L. (hydropisie noire, veronika, siksa)
Zone d'Europe du Nord, Asie du Nord, Amérique du Nord. Forme des tapis à feuilles persistantes, sur les landes, sur les sites pierreux et sur les dunes, dans les forêts de conifères légers, les marécages de pins, sur les sols pauvres, acides, à humus, sableux et tourbeux, forme de l’humus forestier. Arbuste à feuilles persistantes fortement ramifié avec une couronne de coussin dense, 0,25-0,5 m de haut. Les branches sont vertes, brunes ou rougeâtres. Les feuilles sont placées alternativement ou par fausses verticilles de 3-5, coriaces, en forme d’aiguille, à bords arrondis de 4-5 mm. long, vert, brillant. La plante est dioïque, de très petites fleurs unisexuées rouge-pourpre, fleurissent en mai et juin. Les fruits globuleux, drupes noires, brillantes, de la taille d'un pois, mûrissent à partir du mois d'août, persistent en hiver et se propagent par les oiseaux. Les fruits sont comestibles, ont un goût aigre-doux-amer, se mangent frais, ou de la confiture bouillie, de la gelée. Les racines sont superficielles, avec plusieurs racines profondes jusqu’à 0,5 m., Vivent en symbiose avec les champignons des racines, tolèrent le ponçage. Photophile, supporte partiellement l'ombre et l'ombre. Préfère les sols plutôt humides, acides, lâches, humus, sableux, sableux, graveleux et tourbeux, ne tolère pas le tassement des eaux et des sols stagnants. Très rustique, malgré ce qui aime l'humidité, tolère la sécheresse. Zone de résistance au gel 2
Empetrum nigrum (hydropisie noire) 'Bernstein'
Formes rampantes denses à arbuste à feuilles persistantes, de 0,2 à 0,3 m de hauteur. Les feuilles sont en forme d'aiguille, brillantes, en été jaune-vert, en hiver brun-jaune. Il fleurit en juin, les fleurs sont rose-violet, petites aux coins des feuilles. Les fruits sont noirs, brillants et comestibles. Photophile, fait la pénombre. Il est très résistant au gel, pousse bien dans les sols secs organiques et sableux humides. Indispensable dans les jardins de bruyères. Médaille d'or à l'exposition Les verts, c'est la vie, Varsovie, 2005. Zone de résistance au gel 3
Erica (Erica) - un genre de plantes à fleurs à feuilles persistantes de la famille des Ericaceae (bruyères)
Le genre Erica est extrêmement étendu, avec plus de 800 espèces, arbustes nains, arbustes, moins souvent de petits arbres. L'aire de répartition de la plupart des espèces d'Amérique du Sud et des montagnes d'Afrique peut atteindre jusqu'à 600 espèces. Sur la côte méditerranéenne de l’Afrique et de l’Europe, on compte environ 70 espèces. Erica est l'une des plantes d'ornement les plus appréciées en raison de sa floraison abondante, longue et très précoce, ainsi que de sa simplicité et de sa durabilité. Toutes les espèces et variétés conviennent au jardinage de couvre-sol, aux jardins de pierres et de bruyères, coins naturels du jardin, elles forment un tapis toujours dense, dense et lisse. Les formes de jardin Erica carnea (erica herbal), le plus résistant au gel d’eric, sont les plus importantes pour nous et en décembre, elles commencent à fleurir. Erica x darleyensis (Erica Darlene), un hybride entre Erica carnea (Erica herbal) = Erica erigena (Erica Eriugen) attirent également l'attention, les variétés de ce groupe atteignant plus de 0,6 m de haut et ont une floraison exceptionnellement longue.
Erica Carnea (Erica Herbal)
La région d'Europe centrale et méridionale se développe dans des forêts de pins ensoleillées, ainsi que des bruyères naines, formant une végétation spécifique, appelée «landes», sur des placers moyennement secs à frais, rocheux, des sols sableux, légers, limoneux et argileux. Evergreen est très ramifié et forme un tapis d'arbuste dense, d'une hauteur de 0,15 à 0,35 (0,6 m) et d'une largeur de 0,5 m. Ça pousse lentement. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, en forme d'aiguilles, rassemblées en verticilles de 4, disposées en alternance. Les fleurs sont roses, en forme de cloche, nombreuses, regroupées en grappes de 3 à 10 cm de long, aux extrémités des pousses. Les fleurs sont pondues en été et hibernent sans les bourgeons de boutons, fleurissent souvent tard en automne, la floraison elle-même dure de février à avril, le début de la floraison dépend de la zone de culture, dans les régions méridionales plus tôt, plus tard dans le nord. Les fruits sont obovés de petites boîtes contenant de nombreuses graines. Les racines sont fines, le système racinaire intensif dans les horizons supérieurs, une symbiose avec les mycorhizes, est sensible au compactage du sol. Il est photophile, mais se développe bien en ombrage clair. Le sol préfère moyennement sec à frais, sableux, humus, tourbe argileuse ou limon léger avec un bon drainage de l'eau, de l'acide à l'alcalin, ne tolère pas l'engorgement et le compactage du sol. En général, Erica ne demande pas beaucoup de sols, car il est l’une des rares espèces de Calcephilus bruyère. Il est robuste, aime l'humidité, ne tolère que de courtes périodes de sécheresse, résiste aux maladies et aux ravageurs. En culture depuis 1763, de nombreuses variétés différentes ont été créées avec une floraison plus luxuriante et vibrante. Elles font partie des jardins de bruyères et des jardins alpins. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Challenger'
Arbuste bas et tentaculaire à feuilles persistantes, jusqu'à 0,2 m de haut et 0,3 à 0,4 m de large. Les feuilles sont en forme d'aiguille, vert foncé, en hiver elles virent au brun. Les fleurs sont rose foncé, divulguées de mars à début mai. Les données restantes et les préférences sont les mêmes que pour l'espèce Erica carnea. La variété est recommandée pour une combinaison avec Erics à fleurs blanches. Zone de gel 5B
Erica carnea (erica aux herbes) 'Foxhollow'
Arbuste à feuilles persistantes peu tentaculaire, mesurant 0,1 à 0,2 m de haut et 0,3 m de large. Les feuilles sont aiguilles, jaunes, au printemps et en été, les extrémités des jeunes pousses sont oranges, en fin d'automne et en hiver, jaune-brun. Les fleurs sont roses, nombreuses, fleurissent de fin février à avril. Le reste des données est similaire à l'espèce Erica carnea. La variété est très appréciée pour la belle couleur de ses feuilles et est recommandée pour les compositions colorées dans les zones protégées. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Golden Starlet'
Arbuste peu dense et persistant, atteignant 0,15 m de haut et 0,25 m de large. Les feuilles sont jaune clair, en hiver, jaune-vert. Les fleurs sont blanches, fleurissent en mars et avril. Les données restantes et les préférences sont les mêmes que pour l'espèce Erica carnea. Il résiste au gel, dans un environnement où il est associé à un point de contraste clair. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Isabell'
Arbuste bas et large, à feuilles persistantes, mesurant 0,1 à 0,2 m de haut et 0,3 à 0,4 m de large. Les feuilles sont de l'herbe verte fraîche. Les fleurs sont blanches, nombreuses, fleurissent en mars-avril. Les données restantes et les préférences sont les mêmes que pour l'espèce Erica carnea. La variété est florissante, viable, recommandée pour les compositions avec des mélanges de nuances puissantes. Variété marquée AGM, Royaume-Uni 2002 Zone de résistance au gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Myretoun Ruby'
Arbuste à feuilles persistantes avec des pousses ouvertes, 0,15-0,3 m de haut. Les feuilles sont vert foncé. Il fleurit très abondamment, les fleurs sont grandes, riches, pourpre rouge foncé, abondantes en avril, jusqu'à la mi-mai. Nécessite un endroit protégé et chaleureux. Les données restantes, les racines, le sol et les préférences comme dans l'espèce Erica carnea. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Nathalie'
Arbuste épais et compact à feuilles persistantes, de 0,2 à 0,3 m de haut et 0,3 à 0,4 m de large, aux feuilles vert foncé. Les fleurs sont rouge pourpre, différant plus de rouge que les autres Eric, la couleur des fleurs qui dure toute la période de floraison. Blooms abondamment mars-avril. Les données restantes comme dans le formulaire. Une coloration intense est plus efficace contrairement aux Erics à floraison blanche. Variété marquée AGM, Royaume-Uni 2002 Zone de résistance au gel 5B
Erica carnea (erica à base de plantes) 'Rosantha'
Arbuste compact et grand à feuilles persistantes, de 0,2 à 0,25 m de hauteur. Feuilles aciculaires, vertes. Fleurs rose rubis, densément localisées. Une des plus belles nouvelles variétés, se distingue par une abondante floraison inhabituellement belle, les fleurs sont plus grandes que les autres variétés. Floraison abondante de mars à fin avril. Les données restantes, le système racinaire, le sol et les préférences, comme dans l'espèce Erica carnea. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Rubinteppich'
Arbuste à feuilles persistantes, bas, à croissance rapide, en forme de tapis, de 0,3 m de haut. Les feuilles sont d'un vert intense. Les fleurs sont d'abord blanches, puis rubis. Il fleurit très abondamment de la fin mars à la mi-avril. Les données restantes, le système racinaire, le sol et les préférences, comme dans l'espèce Erica carnea. Variété précieuse résistant au gel. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Reine des neiges'
Arbuste à feuilles persistantes et à ramifications tentaculaires, mesurant 0,15 à 0,2 m de haut et 0,3 m de large. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs sont blanches et s'ouvrent sous la neige de décembre à avril. Il a besoin d’endroits sûrs et calmes, car lors d’hivers sans neige, il peut souffrir du gel et de la sécheresse. Les données restantes, le système racinaire, le sol et les préférences, comme dans l'espèce Erica carnea. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Vivellii'
Arbuste peu dense et persistant à la forme arrondie large, mesurant 0,15 à 0,25 m de haut et atteignant 0,4 m de large. Les feuilles sont vert foncé, en hiver vert bronze. Les fleurs sont rouge-violet foncé, l'une des bruyères les plus sombres. Il fleurit de janvier à mai. Contre le dégel enneigé en arrière-plan, à côté d’Erics et de plantes bulbeuses. Mieux que d'autres, Eric tolère une ombre partielle et une acidité élevée du sol. Variété précieuse, résistante au gel, à floraison précoce. Zone de gel 5B
Erica carnea (Erica Herbal) 'Wintersonne'
Arbuste bas à feuilles persistantes, largement arrondi, atteignant 0,25 m de haut et 0,4 m de large. Les feuilles aciculaires sont vert foncé, en hiver elles deviennent brun-rouge. Fleurs allant du rose foncé au rouge violet, en inflorescences denses. Librement fleurit mars-avril. Les données restantes, le système racinaire, le sol et les préférences, comme dans l'espèce Erica carnea. Zone de gel 5B
Erica x darleyensis (erica darleyensis)
Erica x darleyensis est un hybride entre Erica carnea (Erica à base de plantes) et Erica erigena (Erica Eriugen) qui vit dans le sud-ouest de la France et le nord de l'Espagne. Erica x darleyensis hybride héritée de la résistance à la maladie d'Erica carnea, de la croissance d'Erica erigena et, malheureusement, moins résistante au gel, lorsqu'elle est cultivée dans les régions centrales de l'Ukraine, nécessite des endroits protégés et chauds, un abri léger pour l'hiver. Erica x darleyensis a pour valeur particulière la durée de la floraison, de novembre à la mi-mai, et souvent la libération de feuilles colorées.
Erica x darleyensis (Erica Darlens) 'Kramer’s Rote'
Arbuste à croissance rapide, à croissance rapide, mesurant de 0,4 à 0,5 m. Feuilles aciculaires, vert foncé. Les fleurs sont rose-rouge. Novembre-mai fleurit. L'emplacement préfère une ombre ensoleillée à claire, protégée. Les sols sont moyennement secs à frais, humus, sableux, pauvres en éléments nutritifs, allant des acides aux alcalins. Pas très résistant au froid, nécessite une couverture légère pour l'hiver. Il pousse vite, un bon couvre-sol. Zone de gel 6B
Erica x darleyensis (Erica Darlene) 'La perfection blanche'
Evergreen low avec un arbuste à couronne sphérique, de 0,35 à 0,4 m de haut et jusqu'à 0,5 m de large. Les feuilles sont vertes, lorsqu'elles fleurissent en jaune. Les fleurs sont blanches comme neige et fleurissent de novembre à mai. Le reste des données et préférences telles que Erica x darleyensis 'Zone de résistance au gel Kramer’s Rote' 6B
Gaultheria (haulteria) - un genre de plantes appartenant à la famille des Ericaceae (Vereskovyh)
Le genre a été nommé d'après le physicien et botaniste français Jean-François Gautier du 18ème siècle, l'un des premiers chercheurs de la flore canadienne.
Le genre Gaultheria compte environ 170 à 180 espèces réparties en Australie, en Asie, en Amérique du Sud et du Nord. Plusieurs espèces sont cultivées comme plantes ornementales, Gaultheria procumbens (gobelet allongé), qui pousse dans les forêts et les clairières sur des sols sableux en Amérique du Nord et de l'Est, et est cultivé dans d'autres pays du monde.
Gaultheria procumbens L. (couché couché)
La couverture végétale persistante est très basse, 0,2 m de haut, mais atteint un grand diamètre, grâce aux couches de racines rampantes souterraines de l'arbuste. Il se propage lentement, une plante pendant 3-5 ans atteint 0,4 m de largeur. Les jeunes pousses sont rouge chocolat. Les feuilles sont alternes, elliptiques ou obovales, de 2 à 4 cm de long, parfois plus longues, vert foncé, brillantes, coriaces, bordeaux en hiver, très décoratives. Les fleurs sont rose pâle, pichet, tombantes, solitaires, moins souvent en petites inflorescences, fleurissent en juillet-août, miel. Les fruits sont sphériques rouges, gros, 8-15 mm. de diamètre, très décoratif et persistant jusqu’à la fin du printemps, odorant, non toxique, les oiseaux ne les picorent pas à cause des huiles essentielles. En Amérique, les fruits sont utilisés pour décorer les gâteaux aux fruits. Les racines sont filiformes, fortement ramifiées dans la couche d'humus supérieure, forment des boutures de racines. Il préfère l'ombre ou l'ombre partielle. Avec une humidité suffisante du sol, il pousse dans un endroit ensoleillé. Préfère les sols plutôt humides, la tourbe supérieure, l'humus, acide et légèrement acide, évite la chaux. Il est résistant au gel, ne tolère pas les longues périodes de sécheresse, tolère la pression racinaire des autres arbres et est très compétitif, une plante de couverture végétale idéale. Zone de gel 5B
Kalmia L. (Kalmiya) - un genre de plantes ligneuses à feuilles persistantes appartenant à la famille des Ericaceae (bruyères)
Le genre Kalmia doit son nom au botaniste suédois, professeur à l'Académie royale Abo (aujourd'hui Turku) Per Kalm (1716-1779). Le genre comprend jusqu'à 10 espèces, des arbustes à feuilles persistantes allant de un demi à plusieurs mètres en fonction de la hauteur de l'espèce, communs en Amérique de l'Est et du Nord et s'étendant au nord jusqu'en Alaska. Feuilles de tous types et variétés de Kalmi toxiques.
Kalmia angustifolia (kalmia à feuilles étroites)
La région de l’Amérique du Nord, naturalisée en Europe, se développe comme un sous-bois sur des sols tourbeux et humides humides et humides. Evergreen est un petit arbuste dressé, largement touffu, avec des branches épaisses, nombreuses et légèrement ramifiées, mesurant 0,6–1 (1,5) m de hauteur, forme des pousses racinaires avec l’âge sur des sols favorables et en conséquence leur croissance est lente. Les feuilles sont disposées alternativement et en verticilles sur le dessus des pousses, oblongues-lancéolées, longues de 4 à 8 cm et larges de 2,5 cm, entières, mates, vert-gris, avec une teinte bleue, vert pâle sur la face inférieure, traînées jaunes. Fleurs coupées, lilas, rose-bleu, rarement trop blanches, situées à l'aisselle des feuilles supérieures, grandes fleurs de 1 cm de diamètre, rassemblées en plusieurs inflorescences denses, s'épanouissent en juin et début juillet. Fruits à peine remarquables boîtes brunes de 5 parties, contenant de nombreuses graines. Les racines sont superficielles, minces, épaisses et forment une progéniture. Besoin de lumière, rend la pénombre. Préfère les sols à humus, plutôt humide, acide ou légèrement acide, évite le calcaire. Il est résistant au gel, présente un certain nombre de formes culturelles, une variété populaire de 'Rubra' à fleurs rouge grenat. La variété est marquée par AGM, Royaume-Uni, en 2002. Zone de résistance au gel 5B
Kalmia latifolia (Kalmiya feuillus)
L'habitat est situé à l'est de l'Amérique du Nord, il pousse comme le sous-bois dans les forêts de montagne modérément sèches, humides, rocheuses et sablonneuses. Un arbuste à feuilles persistantes de plus en plus large, de 1,5 à 2 m de hauteur et parfois même plus haut, aux ramifications denses, ramifié dans les montagnes de Caroline du Nord et du Sud a l’apparence d’un petit arbre atteignant 9 m., Il croît très lentement dans sa jeunesse. Les feuilles sont disposées en alternance, semblables au laurier, elliptiques-lancéolées, de 5 à 12 cm de long et atteignant 4 cm de large, vert foncé, brillantes, à partir du bas, de couleur jaune-vert. Les fleurs sont en forme de coupe, de couleur rose pâle, regroupées en inflorescences, situées aux extrémités des pousses, les fleurs de mai à juin. Fruits marrons en boîtes de 5 pièces. Les racines sont superficielles, fibreuses et peu tolérantes aux dommages mécaniques (par exemple, en creusant). Besoin de lumière, rend la pénombre. Préfère les sols à humus, plutôt humide, acide ou légèrement acide, évite le calcaire. Hardy, a un certain nombre de formes culturelles. Zone de gel 5B
Kalmia latifolia (Kalmiya feuillus) 'Elf'
Arbuste dense dense et peu dense Evergreen, de 0,5 à 0,8 m, haut et large, se développe très lentement. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, étroites, elliptiques, de 2-3,5 cm de long et de 0,8-1,2 cm de large. Les fleurs des boutons sont rose pâle, puis de couleur rose pâle et blanchâtre, à la floraison d'un blanc pur, réunies en inflorescences aux extrémités des pousses. Les fleurs individuelles sont plus petites que celles des autres représentants de l'espèce, de 1,5 cm de diamètre, mais fleurissent très richement et décorativement, elles fleurissent en mai. -Juin Les caractéristiques restantes, l'emplacement, les racines et le sol sont les mêmes que chez l'espèce de Kalmia latifolia. Résistant au gel, fleurit abondamment sur les jeunes pousses, magnifiquement épanouie, également appelé laurier de montagne. Zone de gel 5B
Kalmia latifolia (Calmia feuillu) 'Kaleidoskop'
Arbuste à feuilles rondes à feuilles persistantes, à rameaux minces, partiellement surélevé, partiellement rampant. La plante, âgée de dix ans, atteint une croissance de 0,6 à 0,8 m en hauteur et en largeur. Les jeunes pousses sont vert-marron. Les feuilles sont vert foncé, lancéolées. Les boutons floraux sont pourpre foncé, fleurissent en rougeâtre avec une bordure blanche pendant la floraison, fleurissent en juin. Les données restantes, la localisation, les racines et le sol, comme dans l'espèce Kalmia latifolia. Zone de gel 5B
Kalmia latifolia (Calmia feuillus) 'Minuet'
Arbuste faible à croissance lente, à feuilles persistantes, de 0,6 à 0,8 m. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les fleurs dans les boutons sont rose pâle, bicolores épanouies, blanc rose et rouge châtain - exceptionnellement décoratives. Il fleurit en juin. Les données restantes, la localisation, les racines et le sol, comme dans l'espèce Kalmia latifolia. Il est résistant au gel, il est recommandé pour les petits sites. Zone de gel 5B
Kalmia latifolia (Calmia feuillu) 'Ostbo Red'
Evergreen est un arbuste à croissance lente, à croissance verticale, légèrement ramifié, lâche et à croissance très lente. Il atteint 10,9 mètres de haut à l'âge de 10 ans. Il s'agit d'une plante adulte de 1,2 à 1,5 mètre de haut et de 2 mètres de large. Les feuilles sont vertes, étroites, de 6,5 à 8 cm de long et jusqu’à 3 cm de large, courbées et ressemblent à un bateau. Les fleurs dans les boutons sont rouge cerise, rose épanouie, les fleurs individuelles sont grandes, 2-2,5 cm de diamètre, elles fleurissent en mai et juin. L'effet inhabituel de la multicoloration est obtenu grâce à la présence de fleurs dans les inflorescences à différents stades de développement. Les caractéristiques restantes, l'emplacement, les racines et le sol sont les mêmes que chez l'espèce de Kalmia latifolia. Il fleurit abondamment sur les jeunes pousses, préfère les endroits tranquilles et protégés. Zone de givre 6A
Pieris (Pieris) - genre d'arbustes à feuilles persistantes ou de petits arbres de la famille des Ericaceae (bruyères)
Pieris est un nom de la mythologie grecque antique. Le genre comprend sept espèces, dont trois sont utilisées en culture: Pieris floribunda (pieris fleurissant), Pieris japonica (pieris japonais) et Pieris formosa (pieris magnifique). Nous sommes intéressés par la vue résistante au gel de Pieres depuis l'est de l'Amérique du Nord, Pieris floribunda (pieris en fleurs). Pieris japonica (Pieris Japanese) et Pieris formosa (Pieris Beautiful), plantes ornementales populaires, ont de nombreuses formes de jardin, mais ne sont pas assez dures, peuvent être cultivées dans les régions du sud avec des hivers doux. Toutes les parties de la plante, tous les types et variétés de Pieris sont toxiques, en particulier pour les animaux.
Pieris floribunda (pieris en fleurs)
L'aire de répartition des espèces de l'est de l'Amérique du Nord, de la Virginie à la Floride, est très commune dans les montagnes Alleghenian, sur des pentes ombragées et humides en sous-bois. Un petit arbuste à feuilles persistantes, vertical et densément ramifié, lâche avec l'âge, les branches latérales pendent un peu. Croissance lente, gain annuel de 10 à 15 cm., Taille d'un plant adulte de 1,5 à 2 m. Hauteur et largeur. Les feuilles sont vert pâle, coriaces, lisses, alternativement disposées, elliptiques ou elliptiques étroites, de 3 à 8 cm de long. Les fleurs sont blanches, pichet, 5-6 mm. longues, réunies en inflorescences verticales denses aux extrémités des pousses, atteignant 12 cm de long, des fleurs se forment durant l'été de l'année précédente. Floraison abondante d'avril à mai. Les fruits sont très nombreux, des boîtes marron arrondies. Les racines sont plates, répandues, avec un grand nombre de racines minces, ne tolèrent pas la compaction du sol. Tolérant à l'ombre Le sol préfère l'humus, pas trop riche en nutriments, acide ou neutre, assez humide, généralement peu exigeant, et pousse bien sur des sols sableux pauvres. Il est résistant au gel, très tolérant à l'ombre, mais dans une ombre dense, il ne fleurit pas abondamment. Il préfère, comme la plupart des plantes de la famille des bruyères, une acidité accrue du sol. Zone de gel 5B
Rhododendron (Rhododendron) - genre de plantes de la famille des Ericaceae (Vereskovyh)
Le nom Rhododendron est d'origine grecque et se compose de deux mots: rhodon - rose + dendron - arbre = arbre rose. Le genre Rhododendron compte environ 600 espèces, principalement des arbustes à feuilles persistantes, semi-persistantes et à feuilles caduques, moins souvent des arbres. Le genre Rhododendron est très diversifié dans ses formes de croissance, parmi lesquelles il y a des espèces de montagne couvertes de sols atteignant 10-15 cm de hauteur, des rhododendrons nains de 20-30 cm de hauteur, des arbustes moyens et grands et des arbres atteignant 20-30 m de haut. Les rhododendrons sont répartis dans la principale zone tempérée de l'hémisphère nord, avec principalement le sud de la Chine, l'Himalaya, le Japon et la Corée. Environ 250 espèces vivent en Malaisie subtropicale, en Nouvelle-Guinée et dans le nord de l'Australie. Une autre partie importante de la végétation est située dans l'ouest et le nord de l'Amérique du Nord, où se trouvent les espèces de Rhododendron catawbiense (Ketebinsky rhododendron est l'un des rhododendrons à feuilles persistantes et à feuilles persistantes) et Rhododendron viscosum (Rhododendron est un des espèces les plus résistantes au froid). L'Asie mineure et le Caucase sont le lieu de naissance d'espèces aussi importantes que Rhododendron smirnowii (Smirnova Rhododendron) m de hauteur). Quatre espèces vivent en Europe méridionale et centrale: Rhododendron ferrugineum à feuilles persistantes (rhododendron rouillé - arbuste de 1,2 à 1,5 m de hauteur), Rhododendron hirsutum (rhododendron à poils raides - arbuste atteignant 1 m de haut). Au Kamchatka et en Alaska, l’espèce Rhododendron camtschaticum (Kamchatka Rhododendron) pousse, un arbuste à feuilles caduques jusqu’à 0,3 m de haut, considéré comme l’une des plus belles plantes pour les jardins rocheux, dans des endroits frais et humides. Toutes les parties de plantes de toutes les espèces et variétés de rhododendrons sont toxiques, les feuilles de Rhododendron ferrugineum (rhododendron rouillé) sont très toxiques.
L’histoire de la reproduction et de la vulgarisation des espèces de rhododendrons a commencé à la fin du 18e et au début du 19e siècle en Angleterre. Les premières espèces de rhododendrons ont été introduites en Angleterre au cours de ces années: R. carolinianum, R. maximum, R. ponticum, R. caucasicum, R. catawbiense. Ces espèces sont devenues la base des travaux de sélection à long terme. En 1825, les éleveurs ont mis au point le premier hybride rouge saturé. Aujourd'hui, le nombre d'espèces et d'hybrides utilisés pour la reproduction de robots en Europe au début du XIXe siècle a plus que décuplé. Et aujourd'hui, un très grand nombre de variétés et d'hybrides ont été sélectionnés, avec toutes sortes de formes de croissance et de couleurs de fleurs, avec une floraison plus abondante et plus longue, résistant au gel et aux insectes nuisibles. Mais non seulement les espèces à feuilles persistantes ont été cultivées, mais aussi les azalées, qui ont suscité l’intérêt des amateurs et des collectionneurs, et déjà en 1850, jusqu’à 500 hybrides Azalea pontica - Rhododendron luteum (jaune de rhododendron) étaient en vente. Dans les rhododendrons, le système racinaire superficiel compact est sensible au compactage, préfère les sols acides et, grâce aux robots de sélection perpétuels, ils ont réussi à développer un stock de rhododendrons résistant à la chaux, sur lequel sont greffées les variétés les plus connues qui deviennent tolérantes à la chaux et développent un système racinaire fort.
En Angleterre, les rhododendrons sont si populaires dans les jardins décoratifs qu’il est même difficile d’imaginer des jardins à l’anglaise sans eux. Nos rhododendrons sont devenus populaires relativement récemment et aujourd'hui, comme les roses, il ne fait aucun doute que ce sont les plantes ornementales à fleurs les plus populaires dans nos jardins. Et la popularité des rhododendrons ne fera qu'augmenter, leur popularité étant due au fait que les rhododendrons sont décoratifs non seulement avec de gros boutons étonnamment beaux, mais également avec de grandes feuilles coriaces et persistantes au look très exotique, en particulier en hiver.
Rhododendrons à grandes fleurs
Les hybrides de rhododendrons à grandes fleurs forment un groupe d'arbustes à feuilles persistantes, à grandes fleurs et à grandes feuilles, mesurant jusqu'à 15 cm de long et à croissance rapide, dont la hauteur est comprise entre 1,5 et 3,5 (5) m. Les sols préfèrent légèrement acide ou acide, friable, humus, assez humide, mais bien drainé et aéré. Les sols mal aérés et humides sont totalement inadaptés aux rhododendrons. Les sols sablonneux légers sont améliorés en se mélangeant à des matières organiques telles que: sciure de bois, copeaux de bois, écorce, aiguilles, feuillage, paille. Les sols argileux et les loams peu drainés relâchent certainement le sable, l’écorce et le sol en feuilles. Si l’argile ou le terreau est dense et dense, il est nécessaire de remplacer au moins une partie du sol par une matière organique légère et aérée. Il est préférable d’hiver et de fleurir plus longtemps dans des endroits protégés du vent et du soleil brûlant, il est recommandé de ne pas sécher du vent d’été et d’hiver; dans la nature, la plupart des rhododendrons sauvages se cachent sous la canopée des arbres. Endroit préféré, légèrement ombragé ou mi-ombre (ombre), quelques heures par jour, ils ont besoin de soleil, et seulement dans les endroits très humides et où le sol (près des plans d’eau) peut être planté dans un endroit ensoleillé. Il est préférable de placer les plantes de manière à ce qu'elles soient protégées des rayons du soleil l'après-midi. Dans les zones très protégées et fermées, les feuilles peuvent être affectées par de brusques changements de température, ce qui peut entraîner des taches brunes le long des nervures et des bords des feuilles, ainsi qu'un jaunissement des feuilles. Les zones de tirant d'eau (entre les bâtiments) ne conviennent absolument pas aux rhododendrons.
Le rhododendron à feuilles persistantes est un très grand groupe, a un très grand nombre de variétés. Dans cette section, nous avons sélectionné les variétés les plus durables résistant au gel, en décrivant brièvement les caractéristiques et paramètres clés des variétés. Mais accordez une attention particulière au groupe de variétés surlignées en bleu, il s’agit de variétés de rhododendrons robustes, résistantes au gel, caractérisées par une forte croissance, et même de grands arbustes jusqu’au sol. Ces installations satisfont aux normes les plus strictes applicables aux installations solitaires.
Rhododendron (rhododendron) 'Amérique'
Arbuste à croissance forte, à feuilles persistantes, à structure libre tentaculaire, atteignant 3,5 à 4 m de hauteur et de largeur. Il pousse assez vite, dans 10 ans, il atteint environ 2 m. Les feuilles sont plutôt grandes, vert foncé, brillantes. Les fleurs rouge rubis avec un motif brun-rouge, rassemblées en 10-15 pièces en inflorescences spectaculaires, sphériques et apicales, fleurissent abondamment de la fin mai au début juin. L'emplacement préfère l'ombre partielle à l'ombre. Recommandé pour la plantation individuelle ou en groupe, dans des jardins et des parcs, en combinaison avec des plantes de bruyère et de conifères. La résistance au gel est élevée. Zone de gel 5B
Rhododendron (rhododendron) 'Casanova'
Arbuste arrondi dense et à feuilles persistantes, à feuilles brillantes vert foncé elliptiques atteignant 10 cm de long, les spécimens de 10 ans atteignent une hauteur de 1,2 m. Les fleurs sont extraordinairement belles, avec des bourgeons d'un rose vif, tandis que les fleurs prennent une couleur allant du rose crémeux au jaune crémeux, dans un motif multicolore, jaune avec des points bruns, les inflorescences sont collectées en 12 à 14 fleurs. Il fleurit dans la deuxième quinzaine de mai. L'un des plus précieux avec une résistance élevée au gel des variétés américaines. Maintient la baisse de température jusqu'à -32 ° C Zone de rusticité 5B
Rhododendron (rhododendron) 'Catawbiense Boursault'
Grand arbuste dense et persistant de forme largement arrondie, de 5 m de haut et de large. Croissance rapide, croissance annuelle allant jusqu'à 15 cm de hauteur et de largeur. La floraison est abondante en juin. Les fleurs sont riches en lilas avec un motif jaune-vert, larges, d'environ 6,5 cm de diamètre, légèrement ondulées sur les bords, rassemblées en 15 à 20 morceaux, dans des inflorescences denses et coniques. Les feuilles sont elliptiques à oblongues-elliptiques, larges jusqu'à 15 cm, longues, vert foncé, brillantes. L'emplacement de l'ombre partielle, à l'ombre. Variété très résistante, extrêmement résistante au froid, pouvant résister à des températures allant jusqu'à -36 ° C. Recommandé pour la plantation dans les parcs et les grands jardins. Zone de givre 5A
Rhododendron (rhododendron) 'Catawbiense Grandiflorum'
Evergreen Grand arbuste dense à croissance verticale très large, 6 m de haut et 4 m de large. Croissance rapide, croissance annuelle pouvant atteindre 15 cm de hauteur. Il fleurit abondamment en juin, les fleurs sont violet clair avec un motif jaune-rouge, larges, environ 6,5 cm de diamètre, légèrement ondulées sur les bords, rassemblées en 15 à 20 morceaux, en inflorescences denses et coniques. Les feuilles sont elliptiques à oblongues-elliptiques, larges jusqu'à 15 cm, longues, vert foncé, brillantes. Lieu d'ombre partielle à l'ombre. Ancienne variété populaire, résistante à la pollution environnementale, variété très résistante au froid pouvant supporter des températures allant jusqu'à -36 ° C. Recommandé pour la plantation dans les parcs et les grands jardins. Zone de givre 5A
Rhododendron (rhododendron) 'Catharina van Tol'
Arbuste à feuilles persistantes, à la silhouette dense et largement arrondie, de 3 m de haut et de large, à croissance moyennement rapide, atteignant 10 m de haut et 2 m de large à l’âge de 10 ans. Les feuilles sont grandes, fortes, résistantes. Les fleurs sont roses avec un motif vert délicat dans la gorge jaune, sont rassemblées dans les inflorescences globulaires denses. Floraison abondante à la fin du mois de mai. Il a une bonne résistance au gel, peu exigeant à la lumière, pousse bien dans les endroits ensoleillés et à l'ombre. Zone de rusticité 6A
Rhododendron (rhododendron) 'Le Blanc de Cunningham'
Arbuste compact et rond, très dense, à feuilles persistantes, atteignant 3 à 4 mètres de hauteur et 4 à 4,5 mètres de largeur. Croissance assez rapide, croissance annuelle de 8-12 cm de hauteur et de largeur. Les feuilles sont elliptiques, grandes de 10 à 12 cm, longues, vert foncé, coriaces, brillantes. Les fleurs des boutons sont rose pâle, blanches comme neige, avec des éclaboussures jaune-vert au milieu. Il fleurit de la mi-mai à la mi-juin, souvent à la fin juillet. Une des variétés les plus gourmandes en lumière, résistante à la sécheresse et à la pollution atmosphérique. L'emplacement est ensoleillé, à l'ombre partielle. Il pousse également bien dans les sols peu acides. Résistant au gel, lorsque le glaçage est facilement restauré. Recommandé pour la plantation dans les jardins et les parcs, adapté à la plantation urbaine, en plantation individuelle ou en groupe, très bon fond vert foncé pour les autres plantes. Semble incroyable comme une haie de conifères en fleurs ou dans une allée. Zone de givre 5A
Rhododendron (rhododendron) 'Université d'Helsinki'
Arbuste persistant et vigoureux avec des branches surélevées, atteignant 2 m de haut et de large. Les feuilles sont vertes ou vert clair, brillantes, jusqu’à 15 cm de long. Les fleurs sont rose clair, avec des éclaboussures rouge-brun dans le nutria sur le pétale supérieur, à partir de la mi-juin. Lieu d'ombre partielle à l'ombre. Variété d'une série de variétés de rhododendrons de l'Université de Helsinki en Finlande, hautement résistante à l'hiver et résistant à des températures allant jusqu'à -39 ° C. Zone de givre 5A
Rhododendron (rhododendron) 'Elviira'
Arbuste bas à feuilles persistantes, large et à cime dense. En 10 ans, il atteint une hauteur de 0,5 à 0,6 m et une largeur de 0,6 à 1 m. Les feuilles sont vertes, brillantes, 6 cm de long. Les fleurs sont en forme de cloche, rouge cerise, rassemblées en inflorescences coniques de 6 à 10 fleurs, débutant à la mi-mai. Ceci est un autre représentant d'une série de variétés élevées en Finlande, recommandées pour les régions froides, résistant à des températures allant jusqu'à -32 ° C. Zone de givre 5A
Rhododendron (rhododendron) 'Roseum Elegans'
Evergreen Arbuste dense et à croissance rapide, large et arrondi, atteignant 3 m de haut et 4 m de large. La croissance annuelle est d’environ 15 cm. Les feuilles sont ovales ou étroitement elliptiques, 7-8 cm de long, 5–6 cm de large, larges, brun rougeâtre lors de la floraison, puis vert foncé, coriaces, brillantes. Les fleurs sont rose-violet avec un motif brun-rouge en nutria, fleurit en juin. Lieu d'ombre partielle à l'ombre. Une variété populaire hautement résistante au gel et à la pollution de l'environnement. Maintient les gelées à -32 ° C Plantés individuellement et en groupes dans les parcs et les jardins. Zone de givre 5A
Variétés du groupe des rhododendrons Yakushimansky
Rhododendron yakushimanum est un groupe relativement nouveau d'hybrides à feuilles persistantes, caractérisé par une cime compacte et une floraison riche. Ils satisferont les exigences des amateurs de plantes qui doivent planifier un petit jardin ou organiser des plantes en pots mobiles. Les rhododendrons Yakushimansky poussent plus lentement que les autres variétés à grandes fleurs, ils tolèrent les endroits plus secs et bien éclairés, sont relativement tolérants ou tolérants à la chaux, il existe des variétés assez résistantes au froid. Nous avons sélectionné les variétés de Yakushimansky les plus résistantes au gel, capables de résister à des températures allant jusqu'à -26 ° C, et des abris légers sont souhaitables pendant les hivers sans neige.
Rhododendron (rhododendron) 'Emanuela'
Arbuste à feuilles persistantes à large couronne aplatie atteignant 1 m jusqu'à l'âge de 10 ans et atteignant 1,5 m de large. Les feuilles sont vert foncé, longues et convexes. Les fleurs sont bicolores, blanches et roses, avec des bords efficaces fortement ondulés et rose foncé, et s'épanouissent à la mi-mai. Recommandé pour les endroits ombragés et très ensoleillés. La variété est très décorative et résistante au gel. Zone de givre 6A
Rhododendron (rhododendron) 'Kalinka'
Arbuste à feuilles persistantes, de forme hémisphérique dense et régulière, pouvant atteindre 1 m de haut et 1,4 cm de large. Les feuilles du dessus sont vert foncé, lisses, brillantes, du bas à pubescence brun foncé, elliptiques, atteignant 10 cm de long. Les fleurs des boutons sont rouges, puis rose rubis, progressivement éclaircies, avec un motif jaune-vert légèrement ondulé sur les bords, rassemblées en inflorescences coniques de 12 à 17 fleurs. Floraison abondante et annuelle, de la mi-mai au début de juin. Photophile, fait de l'ombrage. La résistance au gel est bonne. Zone de givre 6A
Rhododendron (rhododendron) 'Ken Janeck'
Arbuste à feuillage persistant, à cime épaisse et ouverte, atteint environ 0,7 m de haut et 1,1 m de large à l'âge de 10 ans, et un plant adulte d'environ 1 m de haut. Jeunes pousses parées de blanc, décoratives pendant plusieurs semaines. Les feuilles sont vert foncé, convexes, avec de épais poils brun crème sur le dessous. Les fleurs sont grandes, rose pâle, devenant blanches, avec une tache jaune et un bord ondulé rose foncé, rassemblées en grandes inflorescences de 11-13 pièces. La période moyenne de floraison fleurit très abondamment, même une jeune plante, en mai. Il pousse bien dans les zones entièrement ouvertes et à l'ombre. Haute résistance au gel. Variété marquée AGM, Royaume-Uni 2005 Zone de résistance au gel 6A
Rhododendron (rhododendron) 'Lumina'
Arbuste à feuilles persistantes à la silhouette aplatie. 10 arbustes d'été atteignent environ 0,5 m de hauteur et environ 0,9 m de largeur, la hauteur cible est de 1 m. Les feuilles sont coriaces, vert foncé, légèrement brillantes. Fleurs rose rubis avec un motif marron, bords légèrement ondulés, réunies en 16-20 pièces en inflorescences sphériques. Les fleurs sont très abondantes dans la deuxième quinzaine de mai. Il pousse bien à l'ombre et dans des zones complètement ouvertes. La résistance au gel n'est pas inférieure aux rhododendrons à grandes fleurs les plus résistants. Zone de gel 5B
Rhododendron (rhododendron) 'Nicoletta'
Feuillage persistant à la silhouette sphérique et trapue d'un arbuste, âgée d'environ 10 ans, haute d'environ 0,5 m et large jusqu'à 1 m. Les feuilles sont vert foncé, légèrement convexes. Les fleurs sont d'abord blanc-rose, devenant presque blanches quand elles fleurissent, avec un grain rouge-marron prononcé sur le pétale supérieur, 16-19 pièces sont recueillies dans des inflorescences glamour presque sphériques. Il fleurit à partir de la mi-mai. De la pénombre à l’ombre, dans des endroits ombragés, les fleurs sont plus colorées et durent plus longtemps. La résistance à l'hiver est plutôt bonne. Zone de givre 6A
Rhododendron (rhododendron) 'Polaris' ('Hachmann's Polaris')
Arbuste Evergreen compact de forme ovale. En 10 ans, il atteint une hauteur de 0,9 m, une hauteur de 1,2 m, une plante adulte de 1,4 m de large et 1,8 m de large. Les feuilles sont vert foncé, légèrement brillantes, 10-12 cm de long. Les fleurs des boutons rose rubis, révélées rose pâle, légèrement ondulées, avec un motif jaune, sont rassemblées en 15 à 18 morceaux dans des inflorescences sphériques spectaculaires. Floraison abondante à partir de la deuxième quinzaine de mai. La variété est résistante au gel, pousse bien en plein soleil, à mi-ombre. Zone de givre 6A
Rhododendrons à petites fleurs
Il s'agit d'un groupe de rhododendrons nains, de formes à croissance lente et compacte, avec de petites feuilles à feuilles persistantes. Ils fleurissent à partir de début avril, peuvent pousser au soleil et à mi-ombre. Bien adapté pour le premier plan d'un groupe de rhododendrons, pour les plus petits jardins, pour la culture en pots et en pots. Les sols préfèrent l’humus frais, de l’acide modéré à l’acide fort.
Rhododendron (rhododendron) 'April Reign'
L’arbuste semi-à feuilles persistantes à cime érigée atteint, en 10 ans, une hauteur de 0,8 à 1 mètre. La taille d'une plante adulte est de 1,3 m. La hauteur et la largeur, chez les jeunes plantes, la calotte est lâche, plus tard, elle devient plus dense. Les feuilles sont elliptiques, petites jusqu'à 5 cm, longues, vertes, brillantes, cuivrées en hiver, pendant 2-3 ans. Les fleurs sont nombreuses, rose pâle, semi-double, fleurissent début avril, et ont reçu le nom de "règne d'avril". Il préfère les endroits ensoleillés à mi-ombragés. Variété américaine précieuse et abondamment florissante, résistante au gel, mais les gelées printanières peuvent endommager les fleurs ouvertes. Recommandé pour les petits jardins. Zone de gel 5B
Rhododendron (rhododendron) 'April Rose'
Un arbuste semi-à feuilles persistantes avec une couronne verticale, une hauteur âgée de 10 ans d'environ 1 m. Une plante adulte de 1,3 m. Hauteur et largeur. Les feuilles sont elliptiques, vertes, brillantes, en hiver prennent une couleur brun rougeâtre. Les fleurs sont très nombreuses, rose violacé, en éponge, à l'arôme délicat. Elles fleurissent au début d'avril, souvent à la fin du mois de mars, ressemblent à de petites roses, d'où le nom "April Rose". Les gelées d'avril peuvent endommager les fleurs en fleurs. Il préfère les endroits ensoleillés aux endroits semi-ombragés. La variété américaine du groupe April Reign, mais moins résistante au gel, est recommandée pour les endroits protégés des petits jardins. Zone de givre 6A
Rhododendron (rhododendron) 'April Snow'
Forme arrondie compacte semi-persistante en arbuste atteignant 0,6 à 0,7 m en 10 ans. Les feuilles sont petites, vert foncé, brillantes. Les fleurs sont blanches, semi-doubles, fleurissent dans la deuxième moitié d'avril, d'où le nom "April Snow". Préfère s'ouvrir aux endroits de la pénombre. Bel accent de printemps, forme une belle composition avec des variétés, floraison des fleurs pourpre-rose. La résistance au gel est élevée, jusqu'à -29 ° C. Zone de gel 5B
Rhododendron (rhododendron) 'Elite' ('PJM Elite')
Arbuste à feuilles persistantes, dans 10 ans atteint 0,8-0,9 m. En hauteur et en largeur. Initialement, sans arbuste, avec l’âge, il devient plus gros et plus épais, une plante adulte a environ 2 m de hauteur et une largeur légèrement plus grande. Les feuilles sont elliptiques, petites de 5 cm de long et 2,5 cm de large, vert foncé, brillantes, en hiver brun foncé. Les fleurs sont rose violacé avec une teinte rouge. Elles sont rassemblées dans des inflorescences sphériques de 9 à 15 fleurs. Il fleurit d'année en année de plus en plus abondamment, de la fin avril à la mi-mai. Photophile, à la pénombre. La variété est particulièrement résistante au gel, jusqu'à -35 ° C. Zone de résistance au gel 4
Rhododendron (rhododendron) 'P.J. Mezitt '(' Peter John Mezitt ')
Arbuste à la verticale très large, à feuilles persistantes, pendant 10 ans jusqu'à 1 m en hauteur et 1,2 m en largeur. L'arbuste est initialement meuble et s'épaissit avec l'âge. Les feuilles sont ovales, vert foncé, denses, brillantes, en hiver brun foncé. Les inflorescences sont petites, rose lilas foncé. Floraison abondante de fin avril à mi-mai. Les gelées tardives endommagent parfois les fleurs. L'emplacement est ensoleillé à mi-ombre. La variété est très résistante au gel, jusqu'à -32 ° C. Zone de résistance au gel 4
Azalée (Azalea) - les arbustes à feuilles caduques et à feuilles persistantes à floraison, d’un point de vue botanique, appartiennent au genre Rhododendron. Les azalées étaient auparavant considérées comme un genre indépendant de la famille des Ericaceae (Heather) - Azalea L.. Toutes les espèces d’azalées font maintenant partie du genre Rhododendron. Dans la classification des jardins, les azalées continuent d'être séparées des autres rhododendrons et assemblées en un groupe d'azalées séparé. Le groupe Azalea compte un très grand nombre d'espèces et de variétés. Les variétés les plus résistantes au gel et les plus intéressantes ont été sélectionnées parmi un large assortiment. Les azalées de jardin conviennent parfaitement aux petits jardins, car elles remplissent l’espace d’une floraison extrêmement abondante et décorent le jardin de nombreuses nuances de fleurs.
Azalées à grandes fleurs
Les azalées à grandes fleurs sont des arbustes à feuilles caduques, initialement des arbustes de forme libre, mais avec le temps, ils s'épaississent considérablement. Bien pousser dans les zones ouvertes et dans les endroits ombragés. Les sols préfèrent un peu acide ou acide, doivent être protégés contre le dessèchement et l'engorgement, ne tolèrent pas la chaux, de préférence les sols à humus frais. Résiste aux fumées et aux gaz.
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Anneke'
Arbuste moyen à feuilles caduques, à cime droite et large, d'environ 1,5 m, hauteur et largeur. Les feuilles sont vert clair, automne bronze-orange. Les fleurs sont grandes, 6-8 cm de diamètre, jaunes, les pétales des fleurs sont recourbés. Floraison très abondante, chaque année, à partir de la deuxième quinzaine de mai Photophile, supporte l'ombrage. Résistant au gel Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Berryrose'
Arbuste à feuilles caduques à la silhouette moyenne et large, d'environ 1,5 m et large de 1,8 m. Les feuilles des jeunes pousses sont brun-rouge, puis vert clair. Les fleurs sont grandes, de 5 à 8 cm de diamètre, roses avec une tache jaune prononcée, rassemblées en 10 à 15 pièces en inflorescences sphériques et apicales. Floraison abondante de mai à la mi-juin. Photophile, fait de l'ombrage. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Double canon'
Arbuste à croissance droite, à l'âge de 10 ans, atteint 1,2 m de haut et de large. Les feuilles des jeunes pousses sont rouge-cuivre, puis vertes avec une teinte cuivrée brillante. Les fleurs sont en éponge multicolore, avec des boutons cramoisis, lorsqu'elles sont ouvertes avec un jeu de couleurs multicolores, rose saumon avec une transition de orange pâle à beige crème avec une nuance jaune. Floraison abondante de fin mai à mi-juin. Photophile, supporte l'ombrage. Résistant au gel Variété marquée AGM, Royaume-Uni 2002 Zone de résistance au gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Cecile'
Arbuste à croissance droite, à cime étalée, atteignant 1,1 m de haut et 1 m de large à l’âge de 10 ans. Les jeunes feuilles sont brun rougeâtre, puis vertes. Les fleurs sont grandes, de couleur rose saumon avec une tache dorée, les pétales sur les bords sont légèrement ondulés, rassemblés en 10 morceaux en inflorescences spectaculaires sphériques. Floraison abondante de fin mai à début juin. Photophile, supporte l'ombrage. Résistant au gel Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Christopher Wren'
Arbuste à croissance lente et à feuilles caduques, après plusieurs années, atteint environ 1,5 m de hauteur et de largeur. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs sont inhabituellement belles, grandes, riches en jaune avec une tache brun orangé, fleurissent à la mi-mai. Photophile, supporte l'ombrage. Variété intéressante, ancienne, attrayante et résistante au gel, recommandée pour les petits jardins. Résistant au gel Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Feuerwerk'
Arbustes à feuilles caduques à forte croissance, 10 arbustes d'été atteignent 1,5 m de haut, 1,2 m de large, 2 m de hauteur.Les feuilles sont ovales, de 7 à 10 cm de long, vert foncé. Les fleurs sont rouge vif avec un noyau rouge-orange, très grandes, atteignant 9 cm de diamètre, grandes ouvertes avec des bords légèrement inversés, réunies en majestueuses inflorescences apicales hémisphériques. Il fleurit de la fin mai à la mi-juin. Photophile, supporte l'ombrage. Résistant au gel Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Freya'
Arbuste compact à feuilles caduques avec une force de croissance moyenne, atteignant 1,5-2 m. Hauteur et largeur. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont délicates, de couleur rose doré, tubulaires, doubles, de 4-5 cm de diamètre, collectées dans des inflorescences hémisphériques, ouvertes à partir de la mi-mai. La variété du groupe d'azalées légèrement oublié Rustica, la variété est résistante au gel et durable, mérite une distribution universelle. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Gibraltar'
Arbuste à croissance dense à feuilles caduques, jusqu'à 10 ans atteint 1 m de hauteur et 1,5 m de largeur. Les feuilles sont brillantes, vert foncé. Les fleurs, de l’orange à l’orange-orange, aux pétales incurvés et ondulés sur les bords, ont permis de recueillir 8 à 15 pièces dans une large inflorescence sphérique et dense. Il fleurit très abondamment de 2 à 3 décennies de mai. Variété très décorative résistante au gel. Photophile, supporte l'ombrage. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Braises ardentes'
Arbuste à feuilles caduques avec une force de croissance moyenne, atteindra 1,8 m de hauteur et 2 m de largeur. Les feuilles sont vert foncé. Il fleurit très copieusement, les fleurs sont jaune orangé, mesurent environ 6 cm de diamètre, rassemblées en 7 à 14 morceaux dans des inflorescences denses et sphériques. Il fleurit à partir de la fin du mois de mai et de la première décennie de juin. Photophile, supporte l'ombrage. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Aigle royal'
Arbuste à feuilles caduques densément ramifié avec une force de croissance moyenne, à la silhouette droite et dense, de 1,8 m de haut et de 1,5 m de large. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, de 9 à 10 cm de long. Les fleurs sont orange clair, recueillies de 6 à 11 pièces, en inflorescences spectaculaires, nombreuses, sphériques et plutôt denses. Floraison très abondante de fin mai à début juin. Photophile, supporte l'ombrage. La variété est dérivée de l'azalée nogotkovoy (R. calendulaceum), dont elle a hérité d'une résistance élevée au gel. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Lumières dorées'
Arbuste à feuilles caduques de forme libre, atteint, après 10 ans, une hauteur de 1,4 m et une largeur de 1 m. Les feuilles sont vert olive, largement lancéolées, d'environ 10 cm de long, violet marron en automne, très décoratives. Les fleurs sont orange doré avec une tache orange foncé sur le pétale supérieur, largement ouvertes, odorantes, rassemblées en inflorescences sphériques pouvant atteindre 10 fleurs. Floraison abondante à partir de la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombrage. Une nouveauté intéressante du marché européen, résistante au gel, lancée à l'Arboretum du Minnesota. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Golden Sunset'
Feuillu srednerosly, tentaculaire, avec un arbuste sans silhouette, à l'âge de 15 ans plus de 1 m. Hauteur et 1,5 m. Largeur. Les feuilles sont vertes. Les fleurs sont grandes, jaune pur avec des taches dorées, réunies en inflorescences denses et hémisphériques glamour. Il fleurit très abondamment à la fin mai-début juin. Il préfère les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés. Hardy grade résistant au gel. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Goldflamme'
Feuilles caduques à force de croissance modérée, arbuste dressé à cime ouverte plutôt irrégulière, atteint, à 15 ans, une hauteur de 1,5 m et une largeur de 1,3 à 1,5 m. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont grandes, de 8 à 9 cm, à nuance or-orangée avec un motif de feu sur le pétale supérieur et un bord légèrement ondulé, rassemblées en inflorescences pouvant atteindre 13 fleurs. Il fleurit très abondamment à la fin du mois de mai. Photophile, supporte l'ombrage. Variété résistante au gel avec des fleurs très décoratives. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Goldpracht'
Feuilles caduques de vigueur moyenne, arbuste dense. À 15 ans, il atteint 1,1 m de haut et 1,3 m de large. Feuilles elliptiques, 6-9 cm, longues, vertes. Les fleurs sont grandes, de 6,5 à 7,5 cm de diamètre, odorantes, jaunes avec une grosse tache orange-jaune, rassemblées en 7 à 9 pièces en larges inflorescences voyantes. La floraison est très abondante dans la troisième décade de mai. Il préfère les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés. Résistant au gel Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Homebush'
Feuilles caduques à force moyenne de croissance, arbuste érigé et dense, à l'âge de 10 ans, hauteur d'environ 1,5 m., Largeur 1,3 m. Les feuilles sont elliptiques, vert clair. Les fleurs sont rose-violet, semi-double, étoilées, petites, de 3-4 cm de diamètre, rassemblées en inflorescences très sphériques de 12 à 16 très voyantes. Il fleurit très abondamment de la fin mai à la mi-juin. Il préfère les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés. La variété précieuse résistante au gel a été élevée en 1925, grâce à sa beauté étonnamment originale, elle n’a pas perdu de sa valeur. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Jack A. Sand'
Arbuste srednerosly vertical vertical, âgé de 10 ans, atteint 1,4 m de hauteur et environ 1,2 m de largeur, plante adulte d’environ 2 m de hauteur. Les jeunes feuilles sont brun rougeâtre, puis vert foncé. Les fleurs sont semi-doubles, de couleur très intéressante, à boutons rouge-rose, puis rose-blanc avec une tache jaune contrastante, réunies en inflorescences sphériques. Il fleurit à partir de la mi-mai. Il préfère les zones ensoleillées ou semi-ombragées. Résistant au gel, il est recommandé pour les atterrissages individuels et collectifs, ainsi que pour les autres azalées et rhododendrons. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Juanita'
Arbuste moyen à feuilles caduques, à cime ovale dense, atteint l'âge de 15 ans avec une hauteur de 1,4 m et une largeur de 1,6 m et atteint 2 m jusqu'à l'âge de 15 ans. Les feuilles sont vert foncé, tandis qu'en automne, elles sont de couleur rouge orangé. Les fleurs ont un diamètre de 6,5 à 7,5 cm, rose foncé avec une tache jaune doré prononcée, les pétales sur les bords sont légèrement ondulés. Ils ont été rassemblés dans 9 à 10 fragments dans des inflorescences apicales spectaculaires et sphériques. Il fleurit très abondamment fin mai et début juin. Il préfère les endroits ensoleillés ou semi-ombragés. Litière de givre. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Klondyke'
Arbuste à feuilles caduques, à la force de croissance moyenne, à la silhouette droite et large, atteint en 10 ans jusqu'à 1,3 m de hauteur et 1,2 m de largeur. Les jeunes feuilles sont brun-rouge, forment un fond contrastant pour les fleurs épanouies, puis sont vertes et brillantes et, à l'automne, elles sont magnifiquement colorées en rouge brunâtre. Les fleurs du bouton sont rouge orangé, ouvert jaune orangé, ondulées sur les bords, de 6 à 8 cm de diamètre, rassemblées en 8-15 pièces dans des inflorescences hémisphériques. Les fleurs sont très abondantes dans la deuxième quinzaine de mai. Préfère les endroits ensoleillés ou ombragés. Le grade est robuste, résistant au gel, il est recommandé pour les atterrissages dans les jardins, seul ou en groupe Zone de résistance au gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'lumières mandarines'
Arbuste à croissance lente, vertical et à feuilles caduques âgé de 10 ans atteignant 1 m de haut et 0,7 m de largeur, hauteur cible d'environ 2 m.Les feuilles mesurent environ 10 cm.Long longues, vert pâle, à l'automne marron foncé. Les fleurs sont de couleur rouge orangé avec une tache orange juteuse sur le pétale supérieur, les bords des pétales sont ondulés, réunis en inflorescences spectaculaires parfaitement sphériques, légèrement odorantes. Fleurs au tournant de mai et juin. Il préfère les endroits ensoleillés ou semi-ombragés. Grade américain à haute résistance au gel, jusqu'à -31 ° C Zone de givre 5A
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Parkfeuer'
Arbuste à croissance rapide, à feuilles caduques, atteignant, en 10 ans, jusqu'à 2 m de hauteur et 1,5 m de largeur. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs dans les boutons sont rouge foncé, puis rouge brillant, orange dans le nutria, avec des étamines blanches, avec un arôme léger, recueillies de 9 à 11 pièces dans de larges inflorescences hémisphériques. Il fleurit chaque année et très abondamment, de la fin mai à la mi-juin. Il préfère les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés. Très attrayant grade résistant au gel. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Persil'
Feuillage caduc à la forme irrégulière, arbuste à croissance lente, atteint 15 m de haut tous les 15 ans. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs sont blanches avec une tache jaune-or vif, de 5 à 7 cm de diamètre, rassemblées en 8 à 12 morceaux en inflorescences sphériques. Il fleurit chaque année et abondamment à partir de la fin mai, début juin. Il préfère les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés. Résistant au froid. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Délice Rose'
Arbuste à feuilles caduques avec une large couronne arrondie et lâche atteint, à l'âge de 15 ans, une hauteur de 1,7 m et une largeur de 1,4 m. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs sont roses, à l'intérieur un peu plus claires et avec une tache jaune doré prononcée, de 6,5 à 8 cm de diamètre, sont rassemblées en 8 à 12 morceaux en larges inflorescences sphériques. Fleurs dans la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. Résistant au gel. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Sarina'
Arbuste à feuilles caduques à cime dense pouvant atteindre 1,2 m de hauteur et 1,4 m de largeur par 10 ans. Les feuilles sont vertes. Les fleurs sont grandes, parfumées, rose et saumon avec une tache jaune orangé, les bords des pétales sont fortement ondulés, rassemblés en 8 à 10 morceaux en inflorescences sphériques. Il fleurit magnifiquement et très abondamment à la fin de mai et au début de juin. Photophile, supporte l'ombre partielle. Résistant au gel. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Satomi'
Arbuste à feuilles caduques, à cime droite et lâche, atteint l’âge de 10 ans avec une hauteur de 1,2 m et une largeur de 1,4 m. Les feuilles sont vert clair, largement elliptiques, 8 cm de long. Les fleurs en boutons sont blanches et roses, puis roses à l'extérieur et sur les bords, complètement ouvertes en blanc pur avec une tache dorée, de 7,5 à 8,5 cm de diamètre, 7-9 pièces en inflorescences denses et sphériques, agréablement parfumées.. Il fleurit très abondamment et annuellement à partir de la mi-mai. Il préfère les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés. Résistant au froid. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Saturnus'
Un spécimen d'arbuste à feuilles caduques de 10 ans, de croissance moyenne, atteint 1,4 m de haut et environ 1,1 m de diamètre, le plant adulte de 1,5 à 2 m de haut. Les feuilles sont vert foncé, automne rouge orangé. Fleurs de taille moyenne, de 6 à 7,5 cm de diamètre, largement en forme d'entonnoir, de couleur rouge orangée, collectées en inflorescences sphériques, composées de 8 à 9 fleurs. Le début de la floraison tombe à la fin du mois de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. Variété précieuse du groupe Mollis, particulièrement résistante au gel, résistante à la sécheresse, recommandée pour tous les types de jardins et d’aménagements urbains. Zone de givre 5A
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Schneegold'
Arbuste à feuilles caduques, à la force de croissance moyenne et à la forme correcte, atteint environ 1 m à l'âge de 10 ans. Les feuilles sont vert foncé, assez grandes, de 9 à 12 cm de longueur. Les fleurs sont grandes, atteignant 10 cm de diamètre, largement ouvertes, blanches avec une tache jaune, collectées en 9 à 12 morceaux dans des inflorescences hémisphériques. La floraison est abondante à la deuxième quinzaine de mai et au début de juin. Photophile, supporte l'ombre partielle. Il semble particulièrement impressionnant sur le fond de vert foncé. Résistant au froid. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Sunte Nectarine'
Arbuste à feuilles caduques avec une large cime droite et lâche, atteint l’âge de 10 ans jusqu’à 1,4 m de hauteur et 1,2 m de largeur. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs sont grandes, jusqu’à 9 cm de diamètre, largement ouvertes, jaune d’or avec une nuance orange, avec un motif de feu, rassemblées en 9 à 11 morceaux dans des inflorescences sphériques spectaculaires. Il fleurit très abondamment à la fin du mois de mai et au cours de la première décennie de juin. Photophile, supporte l'ombre partielle. Résistant au gel. Zone de gel 5B
Rhododendron (Azalea grandiflora) 'Toucan'
Arbuste à croissance rapide et à feuilles caduques, à cime large et régulière, atteint environ 2 m de haut et presque la même largeur à l'âge de 10 ans. Les feuilles sont vert pâle, elliptiques, couvertes de poils glanduleux. En automne, elles sont colorées dans des tons brun orangé. Les fleurs des boutons sont jaune, puis beige à jaune citron. Une grande tache jaune d'environ 9 cm de diamètre est réunie en 7 à 14 fleurs, en inflorescences apicales arrondies glamour glamour plutôt libres. La floraison est très abondante à la fin mai et au début juin. Photophile, supporte l'ombre partielle. Résistant au froid. Zone de gel 5B
Azalée Japonaise
Les azalées japonaises sont à feuilles persistantes ou semi-persistantes, la plupart des variétés de bas arbustes à cime large et dense et à la floraison extrêmement abondante. Par type, elles ressemblent beaucoup aux azalées intérieures bien connues de Rhododendron simsii (Rhododendron Sims). Les azalées japonaises sont issues de nombreuses azalées sauvages à feuilles persistantes et semi-persistantes vivant au Japon. Les azalées japonaises sont des plantes très ornementales, mais elles ne tolèrent pas les étés froids et chauds du climat continental, le système racinaire est superficiel, il requiert un sol uniformément humide toute l'année, il est recommandé de pailler les racines avec du feuillage ou d'autres matériaux. Les vents secs et le soleil du début du printemps sont particulièrement dangereux pour eux. Ils ont besoin d'endroits calmes et protégés du vent ou d'un abri pour l'hiver avec des branches d'épicéa ou des matériaux non tissés. Préfère les sols meubles, humus, frais ou humides, de légèrement acide à acide. Il est photophile, supprime les ombres et la pénombre. Les azalées japonaises sont parfaites pour les jardins les plus petits. Elles peuvent être utilisées comme plantes de couverture végétales en fleurs, dans des endroits qui répondent à leurs besoins.
Rhododendron (azalée japonaise) Babuschka 'Hachbadu'
L'arbuste nain semi-à feuilles persistantes, avec une forme sphérique compacte. Après 10 ans, environ 0,5 m de hauteur et de largeur. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Les fleurs sont nombreuses, grandes, d'environ 4,2 cm., Semi-doubles, rose carmin, avec un motif rouge foncé sur le pétale moyen, recueillies en plusieurs inflorescences apicales. Les fleurs sont très abondantes dans la deuxième quinzaine de mai. Besoin de lumière, rend la pénombre. La variété est très décorative, résistance au gel jusqu'à -25 ° C, recommandée pour la plantation dans des endroits protégés du vent. Zone de givre 6A
Rhododendron (azalée japonaise) EISPRINZESSIN 'Hacheis'
Arbuste peu élevé, plat et persistant, âgé de 10 ans, atteint 0,3 m de haut et 0,5 à 0,6 m de large, plante adulte de 0,4 à 0,8 m de haut, jusqu'à 1,3 m de large. Les feuilles sont vert foncé, ovales à rondes, mates. Fleurs épineuses, composées d'environ 20 pétales, largement ouvertes, blanches, fines et crémeuses à l'intérieur, d'environ 5 cm de diamètre, collectées dans plusieurs inflorescences supérieures. Il fleurit incroyablement abondamment et pendant une longue période, de la fin mai à la mi-juin. Pendant la période de floraison, tout le buisson est comme s'il était sous la neige, les feuilles n'étaient presque pas visibles. Photophile, fait la pénombre. L'une des plus belles variétés blanches d'azalées japonaises, résistante au gel jusqu'à -24 ° C, recommandée pour la plantation dans des zones protégées. Zone de givre 6A
Rhododendron (azalée japonaise) 'Fridoline'
Arbuste à croissance lente, à feuilles persistantes à semi-persistantes, à cime aplatie après 10 ans atteint environ 0,35 m en hauteur et 0,6 m en largeur. Les feuilles sont ovales, petites, jusqu’à 3,2 cm de long, vertes et brillantes, dans les endroits ensoleillés en hiver, elles peuvent écarter une partie des feuilles et repousser au printemps. Les fleurs sont nombreuses, de diamètre moyen 4-4,5 cm, rouge rubis avec un délicat motif délicat rouge foncé. Photophile, fait la pénombre. Il fleurit fin mai et début juin. La résistance au gel est élevée. Zone de givre 6A
Rhododendron (azalée japonaise) 'Gislinde'
Un buisson plat et plat à croissance lente, à feuilles persistantes, atteint, après 10 ans, une hauteur de 0,3 m et une largeur d’environ 0,6 m. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, ovales, d'environ 2 cm de long. Les fleurs sont semi-doubles, rarement solitaires, rose carmin, de 4 à 4,5 cm de diamètre, très nombreuses. Fleurs dans la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. Appartient aux variétés les plus résistantes du groupe des azalées japonaises, résistance au gel jusqu'à -26 ° C. Zone de résistance au gel 6A
Rhododendron (azalée japonaise) 'Kermesina'
Arbuste compact à la croissance dense et persistante à semi-persistante atteint, à l'âge de 10 ans, une hauteur de 0,8 m et une largeur de 1 m. Les feuilles sont vert foncé, ovales, brillantes. En hiver, elles deviennent marron foncé. Au printemps, elles redeviennent vertes. Dans les endroits ensoleillés, elles peuvent en éliminer certaines. Les fleurs sont simples, petites et nombreuses, atteignant 3,5 cm de diamètre, rubis rose à reflets rouges. Floraison abondante dans la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. L’une des variétés à la croissance la plus simple tolère bien les basses températures. Zone de givre 6A
Rhododendron (azalée japonaise) 'Kermesina Rose'
Arbuste compact et très dense à feuilles persistantes à semi-persistantes, atteint, par 10 ans, une hauteur de 0,6 m et une hauteur de 0,9 m. Les feuilles sont vert foncé, légèrement brillantes. Les fleurs sont nombreuses, petites, roses, à rayures rouge rubis prononcées sur les pétales ouverts, très élégantes. Floraison abondante dans la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. La variété est résistante au gel, c'est une mutation de la variété précédente 'Kermesina'. Cette série comprend également une variété de 'Kermesina Alba' avec des fleurs d'un blanc pur, mais un peu plus sensibles au gel que ces deux-là. Zone de givre 6A
Rhododendron (Azalée japonaise) 'Ledicanense'
Un semi-persistant avec un arbuste large et droit, atteignant 10 m de haut et 1,2 m de large par 10 ans, la hauteur maximale d'un arbuste adulte est de 1 m.Les feuilles sont vertes, mates, 40 x 12 mm, il y a peu de feuilles en hivernage. Les fleurs sont violet clair, grandes, avec un motif violet-rouge sur les trois pétales supérieurs. Il fleurit dans la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. Elle est considérée comme la plus résistante au gel de son groupe, résistance au gel jusqu’à -27 ° C. Zone de résistance au gel 6A
Rhododendron (azalée japonaise) 'Melina'
Evergreen arbuste compact à faible croissance à cime épaisse et large atteint, à l'âge de 10 ans, une hauteur de 0,3 m et une largeur de 0,7 m. Les feuilles sont vert foncé, légèrement brillantes, obovales, longues de 2,5 cm, rouge brun en hiver, persistantes sur le buisson. Les fleurs sont rose-violet, à l'intérieur sont plus rouges, semi-doubles, à double ou triple rangée, composées de 12 à 15 pétales, atteignant 5 cm de diamètre. Il fleurit très abondamment et assez longtemps, fin mai et dans la première décade de juin. Photophile, supporte l'ombre partielle. Attrayant grade résistant au gel. Zone de givre 6A
Rhododendron (azalée japonaise) 'Otava'
L'arbuste semi-à feuilles persistantes est de forme compacte, les spécimens âgés de 10 ans atteignent 0,7 m de hauteur et légèrement plus grande que la largeur. Les pousses et les feuilles sont pubescentes et veloutées. Les feuilles sont ovales longitudinalement, ternes, vert foncé, de 2,2 cm de long. En hiver, il y a peu de feuilles sur le buisson. Les fleurs sont violet clair avec un centre violet foncé, les fleurs sont petites de 2 à 4 cm de diamètre, mais nombreuses. Floraison très abondante à partir de mi-mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. Dans les endroits protégés et semi-ombragés, il subit l'hiver sans dommage. Zone de givre 6A
Rhododendron (azalée japonaise) PETTICOAT 'Hachpett'
L'arbuste dense et persistant est largement arrondi, après 10 ans, il atteint environ 0,6 m en hauteur et 0,8 m en largeur. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, d'automne vert-jaune-rouge. Les fleurs sont inhabituellement en éponge rose, avec des bords rainurés, grandes, d'environ 5,8 cm de diamètre, avec un motif rouge et une étamine rouge dans le bol en nutria. Les fleurs sont très abondantes dans la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. Variété très décorative, résistance au gel satisfaisante, recommandée pour la plantation dans des endroits calmes et protégés. Zone de givre 6A
Rhododendron (azalée japonaise) SCHNEEPERLE 'Hachschnee'
Forme buissonnante hémisphérique dense et persistante, après 10 ans, environ 0,3 m de hauteur et 0,8 m de largeur. Les feuilles sont vert foncé, petites, atteignant 3 cm, longues, ovales, brillantes. Les fleurs sont très décoratives, blanches, en éponge, composées de 17 à 20 pétales, largement ouvertes, grandes, diamètre de la fleur de 4 à 5 cm, ressemblant à des roses. Il fleurit chaque année et abondamment dans la deuxième quinzaine de mai. Photophile, supporte l'ombre partielle. Il s’agit d’une belle nouvelle sorte d’azalée japonaise, assez robuste, résistante au gel, mais de préférence un site d’atterrissage protégé des vents d’hiver. Zone de givre 6A
Vaccinium L. (Vaccium) - airelles, canneberges, bleuets - Ericaceae (bruyère)
Vaccinium corymbosum L. (bleuet ou bleuet haut)
L'habitat est situé dans l'est de l'Amérique du Nord et pousse dans les sols acides ou humides, les marécages, les forêts, les basses terres et les prairies humides. Arbre à feuilles caduques à croissance lente, à ramifications denses, avec shirokoraskidisty vieillissant avec de nombreuses pousses, de 1 à 2 m de haut et de large. Les feuilles sont alternes, ovales-lancéolées, vertes, de couleur jaune d'automne ou rouge orangé vif. Les fleurs sont de couleur blanche rose, les cloches arrondies, recueillies en grappes denses, fleurissent en mai. Les fruits sont ronds de 1,5 cm de diamètre, bleu-noir, à floraison bleuâtre, comestibles, sucrés et au goût agréable. Les racines sont superficielles, prostrées, avec un grand nombre de racines minces. Besoin de lumière, rend la pénombre. Le sol est frais ou humide (humus), l'humus, pousse bien sur les sols humus sablo-bruyères, qui peuvent être marécageux, avec un pH d'environ 4,0-5,0 et un pH de 3,0. La nécessité pour l'azote est très faible, avec une quantité excessive de pousses d'azote meurent. Résistant au froid, aime les endroits frais et humides. Il existe un grand nombre de variétés cultivées, cultivées comme plante ornementale et fruitière, sur les parcelles domestiques et dans les plantations industrielles. Zone de gel 5B
Vaccinium macrocarpon Aiton (canneberges ou canneberges américaines)
La région est située à l'est de l'Amérique du Nord, elle pousse dans les marécages à sphaignes, elle est sauvage dans les dunes. Arbuste au sol à feuilles persistantes avec des pousses longues, effilées et rampantes, formant un tapis vert dense de 10-30 cm de hauteur. Les feuilles sont alternativement disposées, petites avec un scape court, elliptiques oblongues, de 0,5 à 1,5 cm de long, vert clair ou vert en haut, légèrement brillantes, dures et coriaces, de couleur gris clair (cendrées) en dessous, deviennent en hiver brun rouge. Il fleurit en mai-juin-juillet, les fleurs sont violet clair ou blanc-rose, avec des pétales incurvés faisant face au stigmate vers le bas (tombantes), sur de longues tiges, la floraison peut prendre 20 à 25 jours. Les fruits sont arrondis-elliptiques, mesurent 1-1,3 cm de diamètre (les baies des plantes poussant dans les marais sont plus grandes), rouge cerise, à floraison cireuse bleu-gris, au mois d'août, virent au rouge foncé ou au noir-rouge brillant. Les baies sont comestibles, ont un goût aigre-amer, contiennent beaucoup de vitamine C et d’antioxydants, elles peuvent être récoltées jusqu’aux premières gelées, stockées au frais. Nécessitant de la lumière Le sol préfère les sols sablo-humiques, plutôt humides, humides, friables, acides à légèrement acides. Très résistant au gel, il est cultivé comme plante ornementale et fruitière, sur les parcelles domestiques et à l'échelle industrielle, avec des variétés de fruits 'Crowley', 'Pilgrim', baies de 1,9 cm de diamètre. Très décoratives. Zone de résistance au gel 2
Vaccinium myrtillus L. (Myrtille)
La zone de l'Europe jusqu'en Sibérie centrale, du sud-est au Caucase, se caractérise par une large amplitude écologique; les marais, sur des sols frais, humus, meubles, qui ne contiennent pas de chaux. Arbuste à feuilles caduques à croissance lente, poussant strictement à la verticale, atteignant 20 à 50 cm de hauteur, formant de nombreuses pousses. Les jeunes pousses sont vertes, lisses et côtelées. Les feuilles sont vert clair, pâles sur le dessous, sur de courts pétioles, presque sessiles, alternativement disposées, elliptiques ou ovales en pointe, de 1-2,5 cm de long, de 1-1,5 cm de large, rougissantes en automne. Il fleurit en mai et juin, les fleurs sont simples, de couleur rouge verdâtre, de forme arrondie, de fougères sphériques, tombantes, sur de courts pédicelles, axillaires. Les fruits sont de très jolies baies rondes de 0,6 à 1 cm de diamètre, bleu foncé à floraison bleuâtre, le jus de myrtille est fortement coloré, fructifie en juillet-septembre. Il forme de longues racines sur lesquelles de nouveaux arbustes se forment. La durée de vie de plusieurs arbustes végétatifs peut atteindre plusieurs centaines d'années. Les arbustes se forment sur les rhizomes, fleurissent la 4e année et vivent entre 14 et 18 ans, et les semis qui en résultent ne fleurissent que la 15 à 20 ans. Il préfère les points lumineux et la pénombre, mais il meurt souvent complètement ou partiellement dans les zones totalement ouvertes. Les sols préfèrent les sols sablo-humiques, frais ou humides, riches en humus, substrats meubles, acides ou légèrement acides. Résistant au gel, cultivé comme plante ornementale et fruitière, cultivé sur des parcelles domestiques et à une échelle industrielle, les baies savoureuses ont une grande importance économique, les pousses vertes sont populaires en floristique, les fruits et la plante elle-même sont utilisés comme matière première médicinale. Zone de résistance au gel 1
Vaccinium vitis-idaea L. (airelle)
La gamme allant de l'Europe du Nord à la Sibérie en passant par le Japon, ainsi que dans l'Amérique du Nord arctique, se caractérise par une large amplitude écologique, en particulier en ce qui concerne l'humidité, que l'on trouve à la fois dans les zones sèches et humides, se développant au niveau inférieur ou supérieur des forêts de conifères sèches. les marais, dans les montagnes dans les fourrés, sur les sols sableux, pierreux, humus et pauvres en acides. Arbuste bas à croissance lente, à feuilles persistantes, de 10 à 30 cm de hauteur, aux racines rampantes, vit environ 13 ans. Les feuilles sont alternes, coriaces, petites, ovées, vert brillant sur la face supérieure, plus claires sur la face inférieure. Il fleurit en mai-juin, une floraison tardive est possible en fin d'été, les fleurs sont des cloches blanc-rose, réunies en petits racèmes épais et tombants, ont une odeur faible mais agréable. Les fruits sont très décoratifs, des baies rouges brillantes et arrondies, de la taille d'un pois, des baies rouge vif se détachent nettement sur le fond d'un feuillage vert, comestibles, au goût acidulé-sucré, mûres en août-septembre, les baies peuvent être récoltées avant les premières fortes gelées les gelées deviennent molles et liquides, utiles, d’applications peut-être diverses, portent des fruits irrégulièrement. Les racines sont superficielles, répandues, avec un grand nombre de racines minces, forment une progéniture. Il est photophile, sort une pénombre, dans les endroits ombragés, moins de fleurs et porte des fruits. Il n’est pas exigeant pour les sols, pousse souvent sur des sols pauvres et secs, préfère l’humus sableux ou la tourbe acide, du frais au humide, le besoin en azote est très limité. Il est résistant au gel, tolère bien les hivers sans neige et sans givre, est cultivé comme plante ornementale et fruitière, cultivé dans des parcelles domestiques et à une échelle industrielle, il existe environ 20 variétés cultivées. Zone de résistance au gel 1
Vaccinium vitis-idaea (Lingonberry) 'Koralle'
Il a été élevé en 1969 par H. Van der Smith, Hollande.
Arbuste à feuilles persistantes à croissance lente, faible et densément arbustif, de 20 à 30 cm de hauteur, avec pousses enracinées souterraines. Les feuilles sont alternativement disposées, petites, ovales-elliptiques, de 1,5-2,2 (2,5) cm de long et 0,7-1,3 cm de large, grossières, brillantes, vert clair ou vert. Il fleurit en mai et juin, une fin de floraison est possible en fin d'été, des fleurs blanches et roses en forme de cloche sont rassemblées en grappes pendantes. Les fruits sont des baies rondes, ovales, rouge vif, de 1-1,2 cm de long et 0,8-1 cm de diamètre, très nombreuses. Autres données et avantages comme dans Vaccinium vitis-idaea L. Zone de résistance au gel 1
Si le matériel est constitué de plantes, d’espèces et de variétés de bruyère, était utile et intéressant pour vous, partagez-le avec vos amis.
http://landshaft.org.ua/ru/vereskovye-rasteniya