Les légumes

Veronica Epillet

À propos de Veronica en général...

Veronica dlinnolistnaya vient de la famille Podorozhnikov. Il s’agit d’une des nombreuses espèces (environ 400 à 500) d’un vaste genre constitué de plantes non seulement herbacées, mais aussi de semi-arbustes.

De nombreuses espèces de Veronica sont répertoriées dans le Livre rouge international, car elles sont menacées de disparition depuis la face de la Terre, en dépit de la présence répandue dans les pays d’Europe et d’Asie.

Certains chercheurs pensent que le nom du genre est traduit par "le seul vrai", car la plupart des véroniques sont des plantes médicinales, souvent un moyen unique et unique de traiter un mal particulier. D'autres pensent que le genre est nommé en l'honneur de St. Veronica.

Il est très facile de reconnaître l'une des Véroniques, parmi lesquelles se trouvent des plantes annuelles et bisannuelles, et même des plantes vivaces, par une oreille typique de tout plantain, mais contrairement à la plantain, cette oreille est peinte en bleu pur avec une tache blanche - "œil" dans la gorge.

... et de longues feuilles en particulier

Veronica a de longues feuilles et vit à l'état sauvage dans des fourrés d'arbustes, de prairies, de clairières et de marécages. Un exemple typique de ce genre est une plante vivace avec une tige droite ou légèrement tombante de 60 cm à 1,5 m de hauteur, avec une hauteur d'inflorescence pouvant atteindre 25 cm fleurs qui ornent le site, commençant en juin et se terminant en septembre (environ 50 jours).

Les tiges avec des épillets de fleurs poussent si étroitement les unes dans les autres qu’elles créent simultanément l’effet d’une plante en croissance libre et d’une plante couvrant le sol, qui est non seulement un ornement de parterres de fleurs et de collines pierreuses, mais également un excellent matériau pour créer des bordures. Il existe des variétés de couleur blanche, rose, bleue, bleue et violette.

Les feuilles de forme linéaire-lancéolée sont également décoratives, de 3 à 15 cm de long sur 1 à 4 cm de large et de bords inégaux. La variante à poils longs gris Veronica se distingue par une pubescence des cheveux argentée et des fleurs bleues.

La culture de l'auto-soin exige le plus minime: immédiatement après la coupe des pousses d'ottsvetaniya, de sorte que la plante puisse rajeunir, donnant une nouvelle croissance.

La principale exigence est la lumière!

Planter Veronica n’est pas particulièrement difficile, ni soigner: la culture est peu exigeante pour le sol, elle est complètement contenue avec le sol de jardin le plus commun (mais de préférence un sol léger, avec une réaction légèrement acide ou neutre), il n’est pas nécessaire de se mettre à l’abri pour l’hiver. Sa principale exigence lors de la croissance sur une parcelle est la lumière.

La culture aime l'humidité.

Lorsqu'ils se multiplient par graines, ils sont simplement semés dans le sol avant l'hiver, les semis qui en résultent fleurissent au cours de la deuxième année de vie. Mais il existe une méthode végétative plus simple: comme le buisson produit de nombreuses pousses, au début du printemps, avant que les feuilles ne se développent, elles sont divisées en trois, coupant les délenki de toute taille désirée et les plantant à une distance de 30 cm les uns des autres. La division de la brousse peut également se faire en août, mais il faudra ensuite prendre soin des districts enracinés.

Il existe également un moyen de planter Veronica avec une longue bouture de feuille verte, mais seuls les fans qui aiment se créer des difficultés là où il n'y en a pas peuvent l'aimer.

À partir de l’été (juin à juillet), jeunes pousses suffisamment juteuses (généralement apicales), le matériel de plantation est coupé - segments de 4–6 cm de long avec plusieurs (un ou deux) interstices. Plantée dans le substrat - une terre fertile recouverte d’une couche de sable de 5 à 7 cm - une mini-serre est aménagée avec des boutures vertes. Lorsqu'elles sont plantées en juin, les racines des boutures vertes ne se forment qu'en septembre et elles devront être immédiatement transplantées dans le sol principal, où elles ne deviendront des plantes à part entière qu'à l'automne prochain.

http://vach-cvetnik.ru/veronika-dlinnolistnaya-vyrashhivanie/

Veronica dlinnolistnaya: culture, propriétés médicinales, photo. Veronica dlinnolistnaya - une belle plante médicinale pour votre jardin

Veronica est une longue feuille, en traduction - Veronica longifolia, est une plante vivace herbeuse. La tige de cette plante gris-pubescente est droite ou ascendante, sa hauteur atteint trente centimètres.

Les feuilles sont ovales - lancéolées, opposées, pétiolées, acérées. Les fleurs sont plutôt petites, irrégulières, elles sont situées dans des racèmes denses, généralement un apical et deux, trois latéraux. La corolle est intensément bleue dans une couleur à quatre sections. Le fruit est une petite boîte. La plante fleurit de juillet à août.

L'usine est commune dans presque toutes les régions de la Russie, ainsi que sur le territoire de l'Ukraine, à l'exception de la Crimée. Il pousse principalement dans les prairies humides, le long des berges des rivières et également dans les fourrés d'arbustes.

Parties utilisées de la plante Veronica longifolia

Les pièces utilisées comprennent les pousses en fleurs. Lorsqu'elle est fraîche, cette plante est presque sans odeur et lorsqu'elle est sèche, elle acquiert une légère odeur et un goût légèrement amer.

Quant à la composition chimique, elle n’a pas été suffisamment étudiée, mais on a néanmoins trouvé des substances amères, des huiles essentielles, des saponines, des tanins, des vitamines, du glycoside d’aukubine et certains autres composants.

Collecte des matières premières et sa préparation

Les pousses florales sont récoltées comme matières premières médicinales mais, de préférence, sans tiges allongées, elles sont soigneusement coupées et placées sur des palettes, qui sont installées dans un endroit ventilé, généralement placé sous un auvent ou dans des greniers bien ventilés. Il est nécessaire de disposer le gazon en une couche mince ne dépassant pas cinq centimètres et il est toujours important de mélanger les matières premières périodiquement.

Une fois que la matière première a bien séché, elle est emballée dans des sacs en papier ou en tissu. Il est donc souhaitable de la coudre avec du tissu naturel. Cela ne permettra pas aux matières premières de devenir humides pendant le stockage, ce qui, en passant, ne devrait pas dépasser deux ans. Dans le cas contraire, les propriétés médicinales de la plante sont tout simplement annulées et elle n'aura pas d'effet thérapeutique sur l'organisme malade.

Croissance et élevage

Veronica pousse bien dans un sol relativement fertile, meuble et sec, de préférence planté dans un endroit ensoleillé. La plante ne tolère pas la terre brute et lourde. La reproduction a lieu en semant des graines en hiver ou en division, au printemps ou à l'automne.

Cette plante était utilisée par les guérisseurs depuis l'Antiquité. Avant, son utilisation était très large. Les médicaments préparés à base de ce médicament étaient utilisés dans le traitement des maladies de nombreux organes internes, tels que le foie, les reins, la rate, les problèmes gynécologiques, la tuberculose, la goutte, le diabète et les processus oncologiques.

Actuellement, la plante est principalement utilisée pour l'asthme bronchique et le rhume des voies respiratoires supérieures. Les infusions et décoctions à base d'herbes ont un effet anticonvulsivant, antifongique, expectorant, anti-inflammatoire, hémostatique et cicatrisant sur le corps humain.

Nommer cette plante avec un faible appétit, comme l'amertume, avec une gastrite hypoacide avec diarrhée fréquente. La perfusion est utilisée non seulement en interne, mais également en externe, par exemple, elle est prescrite dans le traitement des brûlures, des plaies purulentes, des furoncles, des maladies de la peau.

La première option est la préparation de la perfusion. Vous aurez besoin de trente grammes d'herbe sèche en poudre, il vous faudra vous endormir dans un thermos et y verser 400 millilitres d'eau bouillante. Le médicament doit rester pendant la nuit, après quoi il est recommandé de filtrer doucement à travers un tamis avec une petite buse. S'il n'y est pas, rien de grave, utilisez une double couche de gaze et vous pouvez la prendre en trois ou quatre étapes environ quarante minutes avant le début du repas.

La deuxième option est la cuisson infusion. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux cuillères à thé d'herbes séchées, qui doivent être hachées au préalable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'appareil de cuisine habituel sous la forme d'un mortier et d'un pilon. Après cela, la matière première finie est coulée dans 200 ml d’eau bouillante, maintenue pendant deux heures, puis filtrée et le médicament est prêt à être utilisé.

Bouillon de cuisson. Prenez deux cuillères à soupe d'herbe sèche broyée Veronica dlinolistnoy et remplissez-la avec une paire de verres d'eau bouillante. Placez la casserole émaillée sur la cuisinière à gaz et, à feu doux, maintenez-la pendant dix à quinze minutes. Ensuite, vous devez le filtrer et vous pouvez l’appliquer aux fins auxquelles il est destiné.

Bien sûr, appliquer des infusions et décoctions, qui sont préparés à partir d'une variété d'herbes médicinales, il est nécessaire uniquement après consultation avec un médecin qualifié. Si vous dérogez à cette règle importante et en présence de symptômes d'une maladie, ignorer la visite chez le médecin est tout à fait possible de nuire à votre santé.

En conséquence, ne négligez pas le déplacement à la clinique, un professionnel de la santé qualifié vous donnera toujours des conseils précieux qui vous aideront à faire face à la maladie existante. Ce sera peut-être une thérapie complexe, qui comprendra un traitement médicamenteux et un traitement avec divers remèdes à base de plantes.

Si vous recherchez une plante sans prétention et ornementale pour les parterres de fleurs, des zones de jardin ombragées où les fleurs plus populaires ne poussent pas, il est logique de porter votre attention sur Veronica.

Veronica est la plus grande espèce de la famille Podorozhnikov. Environ 400 espèces y appartiennent. Parmi celles-ci, on trouve des herbes et des arbustes nains, à tige rampante ou droite, des feuilles de formes diverses, selon l’espèce, et de petites fleurs. Chez certaines espèces, ils se localisent par panicule, chez d’autres - à l’oreille, ils peuvent également être regroupés en inflorescences. Les types les plus courants de plantes vivaces Veronica. Il pousse à l'état sauvage dans les climats tempérés et est également cultivé par les jardiniers.

Fait intéressant, Veronica est parfois appelée «thé européen» ou «herbe du serpent» par la population.

Veronica ‘Foxy Lady’

Veronica est utilisée à la fois dans la décoration de paysages et à des fins médicinales. En tant qu'élément de décor de rue, pour accompagner des fleurs plus attirantes, la plante a une allure délicate dans les parterres de fleurs, les jardins et les jardins à l'avant. Il préfère un climat tempéré, pousse librement en terrain montagneux. Espèce également connue Véronique-mellifère.

En tant que plante médicinale utilisée dans la médecine traditionnelle russe. Sa décoction est souvent utilisée dans le traitement d'un large éventail de maladies. Certaines espèces sont utilisées comme assaisonnement, sont consommées par l'homme et les animaux, ainsi que pour le parfum cognac, liqueur et vin. Parmi les types de Veronica connus divers représentants. Le plus souvent, les espèces telles que Veronica sont les suivantes: arménien, filiforme, calice, rampant, cheveux gris, feuilles longues, médicinal, aine et irréel.

Les types les plus courants de veronica

Veronica Drug a une tige d'environ 30 cm, ses fleurs sont récoltées à la brosse et les fruits ont la forme de boîtes dans lesquelles se trouvent de nombreuses graines. La floraison de Veronica Medicinal dure du début de l'été à l'automne. Il est utilisé dans le traitement des maladies du foie et des reins, des ulcères d'estomac, de diverses maladies de la peau, de l'asthme, des rhumatismes, de l'insomnie et de nombreux autres maux. Les sommets de Veronica officinalis sont coupés au début de la floraison et séchés. La plante sous forme séchée ne perdra pas ses propriétés utiles dans les 2 ans. À partir de cela préparer des bouillons, faire des compresses, des bains et des lotions.

Veronica Sedaya a une tige simple ou faiblement ramifiée et atteint une hauteur pouvant atteindre un demi-mètre. Il tire son nom de la couleur de la tige et des feuilles: elles sont grisâtres ou blanches, moins souvent vertes. Les feuilles sont ovales et oblongues et les fleurs sont bleues ou blanches. Dans la nature, il pousse sur des terrains rocheux, des soins sans prétention en culture artificielle. A également un certain nombre de propriétés médicinales. Les feuilles, les fleurs et les tiges sont séchées et une infusion est préparée à partir de celles-ci. Le domaine d'application est très large: de la stimulation de l'appétit au traitement des maladies cardiovasculaires.

Veronica l’Unreal a des tiges jusqu’à un mètre de hauteur, les fleurs sont bleues, bleues, parfois roses, rassemblées dans un pinceau. Dans la nature, on le trouve souvent dans les forêts de chênes et les prairies sèches. Il fleurit de juin à août. Il est utilisé à des fins décoratives et médicinales. La perfusion aide à traiter les affections cardiaques, les dermatoses, les morsures de serpent et les maux de gorge.

Veronica Kustayaschaya préfère les sols pierreux, qui forment des fourrés de coussins. Ses fleurs sont récoltées dans les broussailles et ont une teinte bleu ciel, rarement rose. Il ne tolère pas la surchauffe et est généralement assez fantaisiste, ce qui n’est pas typique des espèces de Véronique en général. Cependant, les producteurs de fleurs ont plutôt réussi à planter cette vue sur les terrasses.

Veronika rampant. Sa tige atteint une hauteur de 40 cm et, conformément à son nom, se propage sur le sol. Il a de petites fleurs bleu pâle, blanches ou roses. Il étend rapidement un oreiller dense sur la surface.

Fait intéressant, dans les endroits où il pousse, la structure du sol s’améliore.

Résistant au piétinement, il est souvent utilisé sur les pelouses et les jardins comme revêtement doux et agréable.

Veronica est une plante herbacée de la forêt. Il a une simple tige haute avec de petites fleurs bleues situées plus près du sommet. Ainsi que de nombreux types de veronica utilisés en médecine. L'infusion de plantes aide à soigner les rhumes, l'essoufflement, les maux de tête et le lavage des plaies. En outre, cette plante est utilisée dans l'alimentation des grands animaux de la ferme. Ce type de Veronica est également une excellente plante à miel.

Veronika Dubravnaya préfère les forêts et les petites clairières à son habitat. Aussi une plante vivace pas haute avec une pubescence dense et de petites fleurs fréquentes. La floraison dure jusqu'au début juillet. Veronika Dubravnaya est utilisée dans la conception de paysage pour la décoration.

Veronika Melkaya est une plante vivace très belle et unique, commune dans le Caucase. Il est intéressant de noter que les graines de ces plantes ne sont transférées qu'avec l'aide d'animaux (par exemple, des mouches, etc.). Il a des tiges filiformes, densément couvertes de feuilles. Les fleurs sont bleues avec des taches blanches. Cette plante odorante fleurit au milieu de l'été dans un environnement familier et 2 semaines plus tôt lorsqu'elle est cultivée dans d'autres conditions climatiques. Ce type de Veronica est très exigeant en reproduction et en soins. Il se reproduit uniquement en divisant les rhizomes, nécessite de planter dans des zones bien éclairées, une humidité modérée et un sol nutritif.

Veronica arménienne. Sa patrie est l'Asie Mineure. Ses tiges, dont le bois de construction à la base, ont une pubescence courte et atteignent 10 cm. Cette espèce est plus résistante à la sécheresse. Cette plante n'a pas de propriétés médicinales prononcées, mais elle est largement utilisée par les jardiniers pour la décoration de sites.

Veronica en croissance

Lors de la culture de Veronica, sachez qu’elle est sans prétention: elle pousse aussi bien sur tous les types de sol, à l’ombre et au soleil, comme avec un arrosage régulier et par temps sec. Les espèces pérennes tolèrent même l'hiver le plus glacial.

Veronica peut être cultivé de trois manières: à partir de graines, par greffage ou division de rhizomes.

Ce dernier est le plus populaire et prend le moins de temps. Lorsqu'ils se reproduisent de cette manière au début du printemps ou à l'automne, les jardiniers divisent les rhizomes de Veronica et les plantent en terrain dégagé en construisant une petite serre. Les graines de Veronica mûrissent en septembre, elles peuvent être semées au printemps ou à l'automne en pleine terre, mais il est préférable de semer sur des semis. Lors de la greffe, on utilise le dessus des jeunes pousses.

La floraison commence en mai et dure chez certaines espèces jusqu'à la fin de l'été. Sur la photo ci-dessous, certaines variétés très décoratives de Veronica Alpine et de Longfolia (à feuilles longues).

Veronica longifolio 'Candi Candi ’

Veronica longifolia ‘Eveline’

Veronica Alpine ‘La bonté grandit’

Veronica n'est pas capricieuse, résiste aux parasites et aux maladies et ne nécessite presque pas de soins. Il n'est nécessaire que de temps en temps de fertiliser le sol et d'enlever les parties mortes de la plante afin de ne pas gâcher son attrait et de ne pas provoquer de maladies. Comme mentionné précédemment, le lieu de plantation n'a pas d'importance: il aime la lumière mais pousse bien à l'ombre.

Du lieu de son atterrissage ne dépendra que de la saturation des couleurs: brillant - à l'ombre, plus pâle - au soleil. Certaines espèces se propagent très rapidement et facilement, ce qui peut même poser problème aux jardiniers. Veronica tolère assez facilement la proximité avec d’autres plantes.

Veronica en aménagement paysager

Veronica est connue pour ses propriétés médicinales utilisées dans la médecine traditionnelle, mais elle est également utilisée dans la décoration de jardins personnels, de chemins et de parterres de fleurs.

Veronica spicata ‘Incana’

Une variété de formes et de couleurs de cette plante permet aux jardiniers de l’utiliser dans diverses options de décoration de paysages.

En tant que compagne, Veronica donne une belle combinaison visuelle avec des tulipes et d'autres couleurs vives.

Veronica Spicata Bougies Royales

En tant que plante de couverture, Veronica peut être plantée dans un jardin sous des arbres fruitiers. Elle créera une couverture douce et colorée et empêchera les fruits du sol de frapper les fruits mûrs. Veronica peut aussi bien paraître dans une jardinière qu’une seule plante.

Non seulement la beauté, mais aussi des avantages

En savoir plus sur les propriétés médicinales de la plante - en vidéo.

Veronica officinalis et à longues feuilles - Veronica L. famille Nornichnikovye - Scrophulariaceae

Caractéristique botanique

Plante herbacée vivace. Rhizome rampant. Tige dressée, pubescente ou nue. Feuilles obovales à oblongues-lancéolées et étroites. Fleurs axillaires / recueillies dans un pinceau final épais et long. La corolle est blanche, bleue ou violette selon les espèces. Le fruit est une boîte. Il fleurit en juin - juillet et porte ses fruits en juillet - août.

Il y a plusieurs espèces. Les plus communs et curatifs sont:

  • Veronica officinalis - V. officinalis L. pousse dans les forêts, le long des routes, dans les bosquets d'arbustes. Plante densément pubescente. Feuilles obovales, nues ou ternes à l'apex, dentées le long du bord, rétrécies à la base en pétiole court. Les fleurs sont violet clair. La boîte est ovale.
  • Veronica longifolia - V. longifolia L. Pousse dans les prés, les lisières des forêts. Tige dressée, légèrement ramifiée au sommet. Les feuilles sont courtes, en verticilles, ovales-lancéolées, arrondies à la base, pointues au bord. Les fleurs sont bleu-violet ou bleu. La boîte est ovale.

Parties de plantes usagées

Les matières premières médicinales sont les racines, les fruits, les parties aériennes recueillies de la manière habituelle.

Tous les types de Veronica sont utilisés en médecine, mais ils utilisent souvent des Veronica médicinales et à feuilles longues, considérées comme plus guérissantes. Tous les types ci-dessus sont similaires dans la composition chimique, peuvent être utilisés de manière similaire.

Composition chimique

Toutes les parties de la plante contiennent des iridoïdes, des saponines, des acides phénol carboxyliques, des glucides et des composés apparentés, des cardénolides, des coumarines, des alcaloïdes, des flavonoïdes, des stéroïdes, des acides organiques, des tanins, des anthocyanes, des huiles essentielles, des vitamines, des composés aromatiques.

Propriétés d'application et de guérison

En médecine traditionnelle sous forme d'infusions et de décoctions de la partie aérienne, Veronica est utilisé dans les infections respiratoires aiguës, maux de tête, tuberculose pulmonaire, asthme bronchique, ce qui est confirmé par les essais cliniques, les maladies des yeux, des reins, de la vessie, du foie et des voies biliaires, dans les maladies inflammatoires de la région gastro-intestinale. voies, diarrhée, rachitisme, rhumatisme, goutte, bronchite, hypertension, mal de gorge, maladies de la peau (eczéma, diathèse, gale, furonculose), en tant qu'agent analgésique et antibactérien.

En médecine pratique, Veronica est utilisé pour des maladies des voies respiratoires, des gastrites, des entérocolites; en dentisterie avec parodontopathie et stomatite.

Dans le cadre de l'expérience, les médicaments à base de veronica ont un effet bronchodilatateur, détendent les muscles lisses intestinaux, stimulent le cœur, augmentent le débit urinaire et possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques.

En médecine tibétaine, les racines de Veronica dlinnolistnoy et de Daurian sont utilisées dans l’hépatite, la gastro-entérite, l’endométrite, les maladies cardiovasculaires; Veronica Daurian est utilisée en chinois comme agent hémostatique, antipyrétique et cicatrisant; en mongol, le bouillon de la partie aérienne se boit pour les maladies du tractus gastro-intestinal et l'hyperhidrose des pieds.

La sève fraîche d'une plante à fleurs et les infusions de pousses fraîches en Azerbaïdjan sont utilisées dans le traitement des tumeurs et dans les événements inflammatoires après l'accouchement. Les fleurs de Veronica ont été utilisées en homéopathie pour traiter la bronchite, la cystite, les ulcères chroniques et les plaies.

Cuisson

  • Pour le bouillon, prendre 15 g de racines, verser 200 mg d’eau bouillante, insister pour un bain-marie pendant 30 minutes, refroidir pendant 10 minutes, filtrer. Prendre 1 cuillère à soupe. cuillère 3-4 fois par jour.
  • Pour une infusion, on verse 20 g de feuilles et de fleurs sur 200 ml d’eau bouillante, infusée pendant 15 minutes au bain-marie, refroidie pendant 45 minutes et filtrée. Prendre 2 c. cuillère 3 fois par jour.

(Latin. Veronica longifolia) - plante vivace herbacée de la famille Podorozhnikovye. Noms populaires: Broyeur, pot, herbe de serpent, herbe de poitrine, serpent, lance Egorovo; couronnes Veronika Dovgolista; Belor Krynichnik dўgalista, turechynka, padhlop. Le nom scientifique du genre Veronica est dérivé de verus "true, true" et de "victoire" nike ou du nom Veronika de la part de Ferenik (du grec fero à "rapporter" et de "victoire" à nike), ce qui peut être traduit par "apportant la victoire", évidemment pour des raisons médicales. propriétés de la plante.

Le nom scientifique de l'espèce longifolia est traduit par “longue feuille” (du latin. Longus “long” et folium “feuille”) et, comme dans la version russe, expliqué par la longueur et la forme des feuilles de la plante. Selon Dal, les noms populaires russes de la plante «herbe du serpent», «serpent», sont expliqués par la forme des inflorescences de cette espèce de Veronica, semblable aux têtes de serpents ascendantes.

Description

Plante vivace herbacée d'une hauteur de 50 à 150 cm, à tiges fortes, droites, sillonnées ou lisses, simples ou ramifiées dessus, nues ou peu pubescentes, rampantes, ascendantes. Rhizome long rampant.

Les feuilles sont opposées ou situées sur 3-4 pièces. chez les verticilles, pétiole court, ovale-lancéolé, de 1–4 cm de large, de 3–15 cm de long, légèrement raide, nu ou légèrement pubescente dessous, fortement dentelé le long du bord, presque cordé à la base, pointu au sommet.

Inflorescences - Une longueur de pinceau dense et dense allant jusqu'à 20-25 cm. Les fleurs sont petites, bleues ou violet bleuâtre, sur la tige. Bractées plus longues que les pédicelles ou égales. Calyx incisé en 4 parts acérées, 2 actions légèrement plus longues que les autres. La corolle est quadruple et mesure environ 6 mm de long. Deux étamines, généralement plus longues que la corolle. Les nectaires sont situés à la base de l'ovaire. Le pollen est jaune. Sur une plante peut pousser jusqu'à 450 fleurs. Cette espèce de Veronica fleurit de juillet à septembre.

Le fruit est une boîte à deux capsules d'environ 3–4 mm de diamètre, cœur arrondi ovoïde ou droit, gonflée, nue, légèrement évidée à l'apex. Les graines sont petites, brun foncé, ovales, légèrement incurvées, lisses et mûrissent en août - octobre.

Veronica se trouve en Europe, dans le Caucase, en Asie centrale, en Asie centrale et occidentale, en Mongolie du Nord, en Chine, en Amérique du Nord, en Russie, en Biélorussie et en Ukraine. Cette espèce de Veronica pousse dans les prairies, les marais, parmi les garrigues, le long des rives des réservoirs, en bordure de forêt, sur les pentes herbeuses, le long des routes, dans les forêts claires et les bosquets. Il préfère les sols sableux et limoneux humides. Propagation par graines (semées à l'automne dans le sol), division du buisson et greffe. Blooms en deuxième année.

Bas

À des fins thérapeutiques, on utilise moins souvent des pousses à fleurs (tiges, feuilles, fleurs) - rhizomes de Veronica à longues feuilles. L'herbe de Veronica est récoltée lors de la floraison, rhizomes - en septembre - octobre. Les tiges florifères avec les feuilles sont soigneusement coupées et disposées en une fine couche sur des palettes, qui sont placées dans un endroit ventilé, généralement sous un auvent, dans des greniers ventilés ou dans les airs à l'ombre. L'herbe doit être mélangée périodiquement. Il peut également être séché à la chaleur artificielle à une température allant jusqu'à 40 ºC.

Lorsque la matière première sèche bien, elle est disposée dans des sacs en papier ou en tissu, de préférence en tissu naturel. Ne pas stocker plus de deux ans. À l'état frais, l'herbe de Veronica à longues feuilles, presque sans odeur, ayant séché, acquiert une légère odeur, son goût est quelque peu amer.

Propriétés utiles de Veronica dlinnolistnoy

Les propriétés bénéfiques de Veronica dlinnolistnoy ont été peu étudiées. Les alcaloïdes, les iridoïdes (catalpol, aucuboside, catalposide), les saponines, l'acide ascorbique, le carotène, les micro-éléments, les substances amères, les huiles essentielles, les tanins se retrouvent dans la partie aérienne. Dans les racines - traces de saponines.

Application

En médecine:
Veronica dlinnolistnaya a un effet thérapeutique similaire à l’action utilisée plus souvent (lat. Veronica officinalis). Infusion d'herbes Veronica améliore l'appétit, a des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, analgésiques, anticonvulsivantes, expectorantes, antitoxiques, cholérétiques, antispasmodiques, hémostatiques, purifiantes pour le sang et cicatrisantes.

Ils prennent une infusion ou une décoction d'herbes contre la toux, les maladies catarrhales, la bronchite, l'asthme bronchique, l'enrouement, la tuberculose pulmonaire, l'essoufflement, les maladies inflammatoires de l'estomac et des intestins, la gastrite hypoacide, les maladies de la vessie, des reins, du foie, du foie, des crampes d'os, compris, utérin), maux de tête, diarrhée, maladies chroniques de la peau.

Infusion extérieure et décoction d'herbes Veronica à feuilles longues est utilisée pour les bains locaux ou le lavage en cas de maladies de la peau - acné, furoncles, démangeaisons, éruptions cutanées, maladies fongiques, plaies et brûlures. Des fleurs et des feuilles fraîches pilées sont utilisées pour les érythèmes fessiers. La décoction de rhizomes est utilisée pour les maux de tête, la jaunisse, l’endométrite, les troubles neuropsychiatriques, la gastro-entérite, les maladies de la vessie.

Dans d'autres domaines:
Veronica dlinnolistnuyu utilisé comme plante ornementale. C'est un bon fourrage pour le foin, mais il n'est pratiquement pas consommé frais dans les pâturages. Ce type de Veronica est une bonne plante de miel printemps-été.

Recettes de la médecine traditionnelle avec Veronica à longues feuilles

  • Infusion d'herbes Veronica dlinnolistnoy avec le rhume, les maladies du foie: à 1 thé l. 200 ml d'eau bouillante sont versés dans la matière première sèche, infusée 2. heures, filtrée. Buvez 1/4 de pile. 3 fois par jour.
  • Décoction d'herbes à longues feuilles de Veronica pour les maladies de la peau (furoncles, maladies fongiques): 2 tableaux. à soupe d'herbe sèche hachée, versez 2 tasses d'eau bouillante. Placez la casserole émaillée sur la cuisinière et laissez-la reposer pendant environ dix à quinze minutes à feu doux. Ensuite, vous devez filtrer le bouillon et l'utiliser pour laver la peau affectée.
  • Décoction de rhizomes avec endométrite, maux de tête, jaunisse: 1 c. racines de veronica en poudre sèchent à ébullition, laurier 250 ml. eau, 10 min. à feu doux, insister 1 heure, filtrer. Prendre 1-2 table. l 3-6 p. par jour min. 30 à manger.
  • Collecte de médicaments avec Veronica dlinnolistnoy avec acné et scrofule, eczéma, maladies fongiques de la peau: prendre 10 grammes. herbes de Veronica longliflower, herbe de la série et herbe de violet tricolore. Brew sur 1 l. l'eau bouillante. Buvez comme du thé.

Contre-indications

Intolérance individuelle, petite enfance, grossesse, règles. D'autres contre-indications n'ont toutefois pas été identifiées. Cependant, avant d'utiliser des médicaments incluant Veronica dlinnolistnaya, il est nécessaire de consulter votre médecin.

Plantation et culture de Veronica dlinnolistnoy

Veronica dlinnolistnaya - une représentante d’une grande famille de plantains. Elle est cultivée comme une fleur de jardin ornementale, attirant les cultivateurs de fleurs par son manque de prétention. Dans son habitat naturel, Veronica, à croissance longue, croît dans les zones humides et les arbustes. Dans les steppes choisit les berges des ruisseaux et des canaux.

Plantation et reproduction de Veronica dlinnolistnoy

Lors de la plantation d’une fleur, il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas exigeante en ce qui concerne la composition du sol. Mais il est souhaitable qu'il soit léger, avec une réaction légèrement acide ou neutre. La condition principale pour la réussite de la culture de Veronica est beaucoup de lumière: il ne devrait pas y avoir de fort assombrissement dans la région.

Veronica dlinnolistnaya - fleur de jardin, sans prétention de partir

Lors de l’élevage, Veronica dlinnolistnoy a utilisé trois méthodes:

    • Reproduction par graines. Ils sont semés à l'automne sans approfondir. Ils ont juste besoin d'étendre la surface du sol et de recouvrir le bac de plantation de polyéthylène. Ensuite, ils l'ont mis au réfrigérateur pendant 21 jours. Puis réarrangé pour chauffer. Les boucles de semis apparaissent après deux semaines.
    • Division de la brousse mère. Du rhizome d'une plante adulte, il est nécessaire de séparer les pousses et de les planter dans un endroit permanent.
    • Boutures. C'est considéré comme le plus efficace. Au début de l'été, vous devez couper les jeunes pousses avec deux entre-nœuds et les mettre pour les enraciner dans l'eau. Après environ 10 jours, ils prendront les racines et pourront être transférés dans un lieu permanent.

Toutes les méthodes de propagation des fleurs fonctionnent et le choix dépend des préférences du producteur.

Soins Veronica

La fleur ne tolère pas les basses températures. À son feuillage apparaissent immédiatement des signes de mildiou.

Lors de la croissance de Veronica dlinnolistnoy, vous devez vous rappeler les points suivants:

    • si l'été est trop chaud, les plantations ont besoin d'un arrosage abondant et régulier;
    • la plante se sent bien lorsqu'elle est cultivée à l'ombre légère et partielle;
    • Une fois les boutons fanés, les pousses doivent être coupées - cela aidera à rajeunir la fleur en raison de la croissance active.

Veronica fleurira et poussera dans presque toutes les conditions d’entretien et de soins. Mais lorsque vous choisissez un site d'atterrissage, vous devez également vous rappeler que la fleur a un fort parfum. Et pour les abeilles, cela deviendra très attrayant.

Les designers adorent cette plante, non seulement pour sa simplicité, mais aussi pour son apparence attrayante. Sur la photo de Veronika dlinnolistnoy inflorescence décorative clairement visible. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans la conception de parcelles. La fleur s'intègre parfaitement dans les parterres de fleurs, les rocailles, les glissades alpines et peut être utilisée pour renforcer les pentes. Veronica se marie bien avec les roses et le phlox. La camomille blanche souligne favorablement sa teinte bleu vif d'inflorescences.

http://buhsp.ru/veronika-dlinnolistnaya-vyrashchivanie-lechebnye-svoistva-foto-veronika.html

Comment faire pousser une fleur Veronica à partir de graine et des conseils sur l'aménagement paysager

Bonjour les amis! Les jardiniers apprécient toujours les plantes robustes, sans prétention et délicates qui ornent le site. La fleur de Veronica a de telles caractéristiques que la photo peut être trouvée dans tout livre de référence botanique. En plus d'être utilisée à des fins décoratives, la plante est activement utilisée dans les recettes de la médecine alternative.

Brève description botanique

Le genre de plantes à fleurs, auquel appartient Veronica, appartient à la famille des plantains. Il est nombreux et contient plus d'un demi-millier de sous-espèces. Les herbes - selon la classification - peuvent être pérennes et annuelles. Ils sont cultivés avec succès dans notre pays et représentent de nombreuses opportunités pour l'aménagement paysager.

Le choix du matériel pour la culture

Ce couvre-sol est magnifiquement placé dans des jardins de fleurs complexes. Les espèces pérennes résistantes à l'hivernage sont parfaitement acclimatées sur le site.

Les qualités recommandées pour la plantation sont les suivantes:

  • Spike - une plante pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur. Les spécimens classiques donnent des inflorescences bleu vif. Les éleveurs ont réussi à obtenir des fleurs blanches et bleues. Dans la conception des parterres de fleurs, ces compositions sont très belles. Pour améliorer la décoration, les tiges de fleurs sont coupées à la fin du processus de floraison. Les variétés d'épillets sont tolérantes à la sécheresse et au froid sans abri.
  • Royal - forme pérenne tapis luxuriants, floraison de nombreux bourgeons. La plante est de taille moyenne et sert de magnifique décoration pour le jardin.
  • Longues feuilles - plante à forte croissance. En mûrissant, il forme un long pinceau de fleurs bien droit. À ce jour, plusieurs variétés ont été créées qui donnent de grandes fleurs de différentes nuances. Variété aimant l'humidité.
  • Threadlike - il est recommandé de planter une variété en tant qu'atterrissage séparé, car elle traite ses voisins de manière agressive, ce qui rend difficile leur existence normale. Une plante vivace rampe intensément sur le sol et forme un tapis dense qui s’enracine et se multiplie rapidement. Ce type est considéré comme résistant à la sécheresse et au gel. Une plante vivace peut obstruer un jardin de fleurs ou une pelouse.
  • Dubravnaya - trouvée sur les prés et les bords dans la voie du milieu, souvent "installée" dans les parcelles de jardin. Plante rampante à petites fleurs bleues, utilisée en médecine traditionnelle.

Comment faire pousser Veronica?

La culture à partir de semences est optimale lors de la plantation de ces annuelles. Ils mûrissent dans une boîte à partir de laquelle la collecte et le débarquement ultérieur. Les plantes vivaces se multiplient différemment - il est nécessaire d'utiliser la division des rhizomes ou la transplantation de jeunes pousses.

Ces manipulations sont effectuées en automne, lorsque la floraison est terminée, ou au printemps, lorsque les premières feuilles apparaissent. Les rhizomes sont placés dans la couche de sol et recouverts de tout matériau de film. Il est donc plus facile pour Veronica de se remettre d’une greffe.

Pour faire pousser Veronica à partir de graines, procédez comme suit:

  • Le substrat est placé dans le pot de nutriments, les graines sont déposées à la surface et recouvertes de terre.
  • Le sol est irrigué à partir d'un vaporisateur et recouvert d'un film.
  • Le pot est placé dans le réfrigérateur pendant 3 semaines.
  • Suivant - il est exposé à un endroit bien éclairé et chaleureux.
  • Deux semaines plus tard, apparaissent les premières pousses nécessitant des soins standard.

Traitement sur le site

Cultiver et entretenir une plante ne signifie pas un travail fastidieux. La zone d'atterrissage peut être située à la fois dans des zones ouvertes et à l'ombre partielle. Dans le premier cas, les fleurs auront l'aspect le plus décoratif, dans le second cas - couleur intense et profondeur de couleur. Les variétés à longues feuilles aiment l'irrigation intensive, d'autres sont tolérantes à la sécheresse et ne souffriront pas de la chaleur estivale.

En pleine terre, la plante n’exige pas le type de sol et présente une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs. Cependant, pour l'organisation de soins complets, il est nécessaire de supprimer les inflorescences et pousses malades ou fanées. Si vous remarquez des taches sur les feuilles et les fleurs, il est recommandé de traiter la plante avec un agent fongicide.

Caractéristiques de l'aménagement paysager

Au chalet, Veronica peut pousser dans n’importe quelle région. S'il est placé dans une zone ouverte et ensoleillée, il ne perdra pas ses propriétés extérieures en raison de sa résistance élevée au piétinement. Les buissons se soulèvent rapidement et récupèrent en cas de dommages accidentels.

Les fleurs sont particulièrement impressionnantes lors du débarquement près des étangs artificiels. Les faibles exigences sur la couche de sol permettent la décoration des rocailles et des bordures. De par sa structure, la plante protège bien le système racinaire des arbustes et des arbres.

Les recommandations pour la création de compositions florales sont énumérées ci-dessous:

  • Sur les pentes de la pénombre, le seul atterrissage de Veronica, filiforme, est spectaculaire.
  • Les variétés à longues feuilles coexistent parfaitement avec les cloches, les marguerites et le gravier rouge.
  • Les fleurs en épi doivent être utilisées comme toile de fond. Ils sont combinés avec des œillets, des géraniums et des tétras.

En raison du fait que la plante n'a pas besoin de soins particuliers et qu'elle est capable de pousser avec succès sur des sols durs, elle est parfaitement utilisée pour entourer les parterres de fleurs et décorer le rabatok.

Si l'article vous a plu, je vous serais reconnaissant de la publication du message, ainsi que de vous rappeler de vous abonner aux mises à jour du blog - pour que vous ne manquiez pas toutes les nouvelles de nos publications.

http://sait-pro-dachu.ru/kak-vyrastit-cvetok-veroniku-iz-semyan/

Publications De Fleurs Vivaces