Les légumes

Arbre d'argent (Cholstyanka): 90 photos

Malgré le développement rapide de la technologie, de l'exploration de l'espace et des percées scientifiques, la superstition a encore sa place dans la vie quotidienne. Beaucoup ont leurs propres talismans, quelqu'un croit aux présages et quelqu'un suit les superstitions. Selon l’une des croyances populaires, l’argent monstrueux se sent financièrement et attire de l’argent. Bien sûr, vous pouvez discuter avec cela. Croire ou ne pas croire aux présages - tout le monde décide par lui-même. Seul le fait que l'arbre d'argent se trouve encore dans presque toutes les maisons avec son propre coin vert reste indéniable.

Caractéristiques générales

La grosse femme est l’une des succulentes les plus célèbres et les plus populaires qui nous sont venues d’Afrique du Sud. Elle a reçu le nom "arbre d'argent" en raison de la forme caractéristique des feuilles. Volumineux et arrondis, ils ressemblent à des pièces de monnaie. Dans la nature, leur objectif principal - l'accumulation d'eau. C'est grâce à lui que le gros homme est sans prétention et bien acclimaté dans les régions arides.

Les plus grandes variétés atteignent 2 m, ramifiées et recouvertes d'une magnifique couronne, mais pour cela, elles nécessitent un soin constant. Dans la nature, il s’agit d’une plante à floraison longue, jusqu’à 3 mois, mais il est presque impossible de réaliser cela dans un appartement. Mais il y a un inconvénient: le manque de fleurs odorantes et de pollen rend le jade presque complètement hypoallergénique.

La taille des feuilles varie de 1 à 7 cm.La forme est ronde, ovale, en forme de cœur ou allongée. La luminosité et la saturation des couleurs dépendent du niveau d'éclairage.

L'argent d'argent est utilisé non seulement dans les méthodes traditionnelles visant à attirer le bien-être et la stabilité dans la maison, mais également dans la médecine traditionnelle. Ses feuilles sont utilisées dans les décoctions, les teintures et les onguents.

Types d'arbres d'argent

La grosse femme, elle est l'arbre d'argent, elle est Crassula, est représentée dans beaucoup d'espèces différentes. Ils sont presque tous sans prétention, poussent bien dans des conditions arides et conviennent aux appartements, maisons et serres. Selon la forme et la spécificité du développement, ils peuvent tous être divisés en trois grandes catégories: arborescentes, en colonnes et rampantes. Les caractéristiques de chaque sous-espèce sont directement indiquées par son nom.

Chasse au trésor

La chasse aux arbres peut être transformée en un très grand arbre. Cette catégorie comprend les variétés suivantes:

- un arbre. Le représentant classique de la famille est un arbre haut et haut de cinq pieds. Il est capricieux, mais très décoratif en raison de la teinte bleutée inhabituelle des feuilles avec un point et une bordure rouge.

- ovale. Environ mètre d'arbre avec de grandes feuilles charnues et un tronc puissant. Couleur - vert foncé, avec veines et bordures rougeâtres.

- mineur. Variété de jardin avec de petites feuilles gracieuses de 1x1,5 cm, capricieuses, poussant lentement et nécessitant toujours un drainage de qualité, mais en même temps lumineuses et inhabituelles.

- coucher de soleil Un autre jade brillant avec des stries claires et un cadrage rouge de feuilles vertes. Une beauté insolite n'est préservée qu'avec un excès de lumière. Pour conserver une couleur unique, les variétés ornementales se multiplient exclusivement par voie végétative.

- Portulacium. La particularité de cette variété réside dans ses racines aériennes, qui poussent ici et là sur un tronc d'arbre. C'est un arbre en fleurs avec de rares petites fleurs roses qui apparaissent vers la neuvième année.

- Ovat. C'est un arbuste d'intérieur classique avec un tronc d'arbre et des feuilles rondes et charnues de 3x5 cm. Un gros avantage est la résistance à l'ombre. Ovata n'a pas besoin de tant de soleil. En serre, il s’agit d’une de ces variétés à floraison volontaire. A cette époque, l'arbre d'argent est couvert de petites fleurs roses.

- Le Hobbit et Gollum. Des variétés intéressantes produites par des éleveurs dans les années soixante-dix et nommées d'après les personnages du Seigneur des anneaux. Il s’agit d’un type de poterie miniature pour les plants de bonsaï et de nains. Les espèces diffèrent entre elles par la configuration du feuillage. Le Hobbit, ils se sont tournés vers l’extérieur, et Gollum - a roulé.

- Tricolore Intéressante tête de boule, qui est appréciée pour son apparence. Ses feuilles sont rondes, avec une bande brillante et une bordure rouge.

Bornes à colonnes

Ce sont des buissons dressés qui ramifient à peine. En général, ce sont des variétés miniatures et naines. En plus de leur aspect intéressant, ils sont sans prétention et conviennent même aux producteurs inexpérimentés.

La taille et l'apparence des variétés de cette catégorie sont très différentes. Voici quelques exemples de sous-espèces que l'on trouve le plus souvent à la maison:

- Unis. Ceci est une branche succulente faible. Des rosettes en forme de colonne et des feuilles rondes et lisses d'une nuance bleuâtre poussent sur les branches. Sous l'exposition directe au soleil, la fleur s'éclaircit progressivement.

- Holed. Derrière ce nom étrange se cache une variété miniature intéressante avec des feuilles en forme de losange à rayures jaunes.

- le rocher. Il s'agit d'un haut grade rare dans sa catégorie, remarquable par ses pousses charnues ramifiées dépassant un demi-mètre. La nature bleuâtre indiquait l'extrémité des feuilles décorées de rayures rouillées.

Bâtards rampants

Crassula rampant est une famille d'herbe qui remplit presque instantanément l'espace libre. Une catégorie intéressante et inhabituelle, qui comprend de telles variétés:

- précis. La variété ornementale est connue pour ses pousses d’escalade inhabituelles, peu caractéristiques de l’arbre à monnaie. C'est l'une des plus petites variétés. Les feuilles sont particulièrement appréciées: vert dans un point, avec petit poil et lilas au verso d'une plaque.

- Comme un poney. Petit arbre à billets pour ceux qui aiment les plantes d'intérieur élégantes et miniatures. La taille moyenne est d'environ 20 cm. Les petites feuilles ressemblent à une mousse dans leur configuration, c'est pourquoi la femme grasse a reçu son nom.

- tétraèdre. De la précédente cette variété est une forme différente de feuilles. Ils sont charnus et subulés, de longueur moyenne. C'est une plante non capricieuse qui porte à la fois l'ombre et le soleil.

Soins de l'arbre d'argent

La grosse femme est capricieuse lorsqu'elle choisit un endroit pour débarquer. Il est important d'éviter les courants d'air et la lumière directe du soleil. Assurez-vous d'avoir besoin d'un drainage. La plante ne tolère pas un excès d'humidité et, avec un rhizome peu profond, elle doit être manipulée aussi doucement que possible.

Mais dans les types de sol de l'argent de l'arbre aussi peu prétentieux que possible. Ceux-ci peuvent être des mélanges spécialisés pour plantes succulentes ou un apprêt universel commun. Il est seulement important que ce soit assez facile. Pour améliorer sa qualité, il est souhaitable d'introduire des suppléments professionnels et des engrais tous les mois. Le pot peut être plat.

Le taux d'arrosage standard est de 1 à 2 fois par semaine, mais plus l'air est froid, moins vous avez besoin d'arroser la plante. Assurez-vous que le sol ne forme pas de mottes et desserrez-le au besoin. Pendant la saison chaude, Crassula sert de l'air frais.

Pour l'hiver, le piège à graisse est réarrangé dans un endroit frais. Immédiatement après cela, réduisez l’arrosage à une fois par mois et demi. Au début du printemps, vous pouvez effectuer une greffe ou remettre la plante à sa place. Cela commence et stimule la saison de croissance. Une greffe est recommandée une fois tous les 2-3 ans.

Transplantation et reproduction de l'arbre à argent

Immédiatement après l'achat, vous devez transplanter le bâtard dans la terre fraîche. Il est préférable de transplanter chaque année une jeune plante, en ramassant des pots en fonction de la taille du système racinaire. Lorsque vous organisez un drainage au lieu d'argile expansée, faites attention aux cailloux ou au gravier. Ils sont plus lourds, ce qui signifie qu'ils équilibreront la cime volumétrique et donneront la stabilité à l'arbre.

Le moyen le plus pratique de transplanter la méthode de transbordement Crassoule. Surtout quand il s'agit de vieux arbres massifs avec un rhizome délicat.

Cultiver un arbre d'argent à partir de graines à la maison est inutile. Par conséquent, les boutures et les boutures sont utilisées.

Les premières racines dans l'eau apparaissent dans les 10-14 jours. Immédiatement après, transplantez la plante dans le sol et surveillez son humidité. Jeune arbre a besoin de plus d'eau.

La tige peut être immédiatement enracinée au sol. D'abord - à côté de la plante mère, et ensuite - dans des contenants séparés pour les semis.

Une manière inhabituelle - feuille de reproduction. Pour ce faire, le noyer un peu avec la tige dans le sol, et progressivement, il va acquérir un petit système racinaire. Cependant, vous devez choisir et couper des feuilles saines. Ceux qui sont tombés eux-mêmes ne conviennent pas à la reproduction.

Lutte contre les parasites et les maladies

La grosse femme ne commence à tomber malade que lorsque les propriétaires ne respectent pas les règles relatives aux soins d'une plante capricieuse. Le problème le plus courant est l'abscission du feuillage. Les raisons peuvent être n'importe lesquelles: trop ou pas assez de soleil, arrosage intensif, manque d'humidité, utilisation abusive d'engrais, manque de drainage de qualité.

C'est pourquoi la première étape dans le traitement de toutes les maladies - la stabilisation de l'irrigation et la fertilisation.

Arbre d'argent (traversin) - photo

Nous avons sélectionné pour vous les photographies les plus brillantes et les plus intéressantes de l'arbre à argent. Voir, comparer, être inspiré et chercher des options pour l'âme. Profiter!

http://trizio.ru/denezhnoe-derevo-tolstyanka-90-foto-837

Un invité d'Afrique sur nos rebords de fenêtres est un bâtard. Vue d'ensemble des espèces, leurs noms et leurs photos, conseils utiles sur les soins

La fleur est un support (c’est Crassula, l’argent d’argent) occupe depuis longtemps l’un des chefs de file du jardinage intérieur. En raison de la simplicité des soins et des propriétés décoratives, cette plante est choisie par les cultivateurs débutants et expérimentés, et même par les personnes qui en sont complètement éloignées. Répondez à la question "Quel arbre vaut mieux?" Aidera l'article dans lequel nous examinons toutes les principales variétés de matières grasses, montrera une photo de chacune d'elles et vous expliquera également les nuances de soin et vous aidera à choisir exactement le type ou le type qui vous convient personnellement!

Variétés de l'arbre d'argent, leurs noms et photos

Petite tête (capitella)


La petite tête est probablement le type de viande grasse la plus volatile: ses variétés sont si nombreuses que chacune d'elles est souvent confondue avec un aspect distinct. Les feuilles sont striées, étroites, de couleur vert pâle, tachetées de nombreux points rouges. Dans certaines variétés, les feuilles sont presque entièrement peintes en rouge vif. Recueillies dans le point de vente à partir duquel le printemps et l'été poussent des tiges florales. Peut atteindre 45 centimètres de longueur. Les fleurs sont petites, rose pâle. Le coffre est mince.

Crassula capitella se sent mieux dans un endroit sombre. Propagation par boutures.

Rosularis (rosularis)


Crassula rosularis est une plante vivace sans tige avec un rhizome rampant et des stolons.

Les fleurs sont petites, blanches, avec des arômes de miel et de vanille. Les feuilles sont lancéolées, vert terne en haut et betterave en dessous. Assemblé dans la prise, largeur 2-3 cm, longueur - 8-9. Les bords sont pubescents.

Le spécimen aime la lumière et le bon drainage. Il préfère un froid (environ 12 degrés au-dessus de zéro) et un hiver pratiquement sec. L'arrosage d'été devrait être abondant, mais rare.

Rock (rupestris)


Les pousses de Crassula rupestris sont herbeuses et rampantes, s’étirant un peu. En vieillissant, ils deviennent ligneux. Hauteur maximale - 50 cm.

Les feuilles, selon la variété, peuvent être triangulaires ou ovoïdes, mais chez celles-ci et chez d'autres, les extrémités sont pointues. Toujours pousser par paires, lisse et dense, avec un dessous arrondi et un sommet plat absolu. Les bases fusionnées et les pétioles sont absents.

La partie supérieure de la plaque est peinte en vert clair, le long de son bord passe une bande de couleur rouille-rouille (continue ou en traits).

Les fleurs sont de taille moyenne, rose ou jaune. La période de floraison correspond aux mois d'été.

Après une bonne taille, vous pouvez faire un bon bonsaï avec ce genre de junkie.

La variété de bâtard Hottentot (Hottentot) était exportée du continent australien. Se différencie par des tiges épaisses et charnues, poussant au hasard - dans différentes directions. Le feuillage est très épais.

Tom Tumb (Tom Pouces) - le plus spectaculaire des variétés du type de rocher de l'arbre d'argent. Il pousse avec de petits arbustes jusqu'à 5 cm.Les feuilles sont minuscules (0,5 cm), légères, avec une bordure rouge sur les bords.

Temps de printemps (temps de printemps)


View Spring Time (Printemps, Printemps) se caractérise par son endurance à l'air chaud et à la lumière directe du soleil. Peut supporter une brève sécheresse. Souvent utilisé pour créer une composition de florariums et de jardins succulents. Dans la maison est le plus pratique pour cultiver ampelno.

Les feuilles sont très brillantes et juteuses, poussent de 3 à 4 cm de diamètre et ont tendance à se loger. Il fleurit au printemps, les boutons sont peints dans différentes nuances de lilas. Requiert une fertilisation fréquente avec des engrais minéraux et un repiquage annuel.

Tétraèdre ou tetragone (tetragone)


Les pousses de tetragona forment des tétraèdres, lignifiés au fil du temps, recouverts de racines aériennes brunes. Les feuilles sont styloïdes, charnues, jusqu'à 4 en longueur et un demi-centimètre en largeur, dans différentes nuances de vert. Sans prétention dans les soins de la plante, mais a la capacité de se développer rapidement.

À charnière (ombelle ou parapluie)


Le parapluie Crassula est une espèce rare inscrite dans le Livre rouge de l'Afrique du Sud. La hauteur des tiges est de 25 cm, les feuilles sont transversales, obovales, à surface lisse. Peut être jaune, vert ou rouge. Il fleurit de l'hiver au printemps, les boutons sont blancs et roses, le pédoncule atteint une longueur de 10 cm.

Umbella propagé par les rhizomes et les boutures. Il pousse à l'ombre partielle ou dans des endroits ensoleillés avec un sol maigre, mais bien drainé et humide.

Rogers (rogersii)


Crassula rogersii est une petite succulente ramifiée. Les feuilles sont rondes, couvertes de duvet blanc, veloutées au toucher. Les tiges sont charnues, rouges. Les fleurs sont en forme d'étoile, jaune pâle. Cette variété est facile à cultiver, mais souffre souvent de maladies fongiques et de punaises de lit.

Laiteux (lactée)


La longueur des tiges de Crassula lactea dans des conditions ambiantes est de 30 cm (en nature - 60). Les tiges sont brunes, les feuilles sont vert tendre avec des points blancs sur les bords, pointus aux extrémités, poussent par paires. L'espèce fleurit en janvier-mars, libérant de petites fleurs odorantes de blanc. Convient aux débutants pour grandir.

Nealeana ou Nealeana (nealeana)


Chez Crassula nealeana, les pousses horizontales mesurent 10-15 cm de long et 1-2 cm de diamètre. Les feuilles sont argentées, juteuses, avec une bordure rouge. Les fleurs solitaires poussent sur le dessus des pousses, blanches et odorantes. Grandir au soleil sans occurrences de lunettes de protection rougir.

Helmsii


Crassula helmsii est cultivé dans des aquariums et des serres humides. La plaque-feuille est lancéolée ou linéaire, épaisse, pointue. En hauteur, la plante peut atteindre 30 cm et ne supporte pas l'ombrage. Les fleurs sont blanches, minuscules.

Marnier (marnieriana)


Crassula marnieriana est une plante petite mais très résistante à la tige droite et aux feuilles en forme de cœur de couleur bleue. Floraison luxuriante, fleurs blanches.

Barbu (barbata)


Crassula barbata - une plante avec une rosette de feuilles pubescentes disposées en spirale. Au printemps, une pointe monte du centre. Fleurs - blanches ou roses. Ne survit pas dans les gelées. Une bonne ventilation et une protection contre le soleil direct sont nécessaires.

Saut (sarmentosa)


Les feuilles de la variété sarmentosa sont brillantes, brillantes, mesurent 1 à 2 cm de long et poussent rapidement. La longueur maximale est de 30 à 50 cm.Des fleurs simples blanches apparaissent sur le dessus des pousses.

La variété «variegata» (Sarmentosis variegata) se distingue par l'apparition de fleurs et de feuilles: les feuilles de la femme grasse bigarrée ont une bordure jaune vif et les fleurs sont en forme d'étoile, blanche comme neige.

Pronzolennolistnaya (perfoliata)


Crassula perfoliata (Crassula est percée ou percée) - son apparence d'origine est différente: les feuilles semblent être suspendues à la tige. Ils sont lancéolés, charnus, couverts de points rouges et leurs bords sont en dents de scie. Hauteur de la plante - 50 cm. Pleure avec une floraison abondante en été. Nuances de pétales: rouge, rose et laitier. Nécessite un minimum de soins, à l'état sauvage, c'est rare.

Trompeur (trompeur)


Crassula deceptor est l’une des succulentes les plus miniatures. Diffère des feuilles denses d'un blanc grisâtre et une tige tétraédrique en forme de colonne (hauteur d'environ 70 mm). Les feuilles sont serrées, elles sont en forme d'oeuf, appariées. Inflorescence lâche, corolle tubulaire, petites fleurs, avec un arôme doux. Detseptor - plante résistante à la sécheresse qui nécessite beaucoup de lumière et un bon drainage.

Bord ou bordé (marginalis)


Crassula marginalis (marginalis) - plante vivace très ramifiée atteignant 60 cm de hauteur. Ses racines aériennes, ses tiges rampantes et ses feuilles ovoïdes recouvrent largement la tige. La couleur des assiettes est gris-vert, avec une bande rouge sur les bords. L'inflorescence est zonikovidnoe, les fleurs sont blanches, fleurissent de janvier à mai.

Toiture (tecta)


Crassula tecta (texte) est un autre échantillon d'une succulente miniature. Les feuilles sont ovales, à bout pointu, couvertes de verrues grisâtres. Grandir de la sortie. Les chevaux sont fibreux, les inflorescences sont allongées, la corolle a une forme tubulaire. Il est peu exigeant de partir, maintient une sécheresse.

En forme d'oeuf (ovata)


Crassula ovata est un arbuste ramifié de grande taille. Il a une forme arrondie et atteint une hauteur de 180 cm, sa tige est épaisse, noueuse, de couleur marron. Les branches sont charnues, courtes, avec des cicatrices de feuilles mortes. L'écorce de vieilles plantes exfolie les rubans horizontaux. Les feuilles sont brillantes, plates, avec une bordure bordeaux et des glandes à nectar sur les bords, en forme d'oeuf. Largeur moyenne - 2-4 cm, longueur - 3-9 cm. Fleurs en forme d'étoile, odeur sucrée.

Les variétés diffèrent par la structure des feuilles: les "Hobbit" sont enroulées dans un tube, charnu et avec une bande horizontale rouge; "Mix" - à plat, se développent face à face; "Coucher de soleil" - sauf pour le rouge, il y a des bandes verticales blanches et jaunes; "Mineure" - les feuilles sont petites, oblongues, la rayure écarlate va non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur de la feuille.

Temple de Bouddha


Le temple de Bouddha se distingue par son apparence originale: plusieurs colonnes carrées couvertes de feuilles densément pressées. Jusqu'à 15 cm tenus debout, puis commence à tomber sur le côté. Vu d'en haut, il a la forme d'un carré ou d'une croix. Les feuilles sont appariées, boutons gris-vert, rouges, fleurs roses épanouies. Le temps de floraison dépend des conditions créées.

Croissant ou falcata


Crassula falcata se distingue par des feuilles triangulaires incurvées dans différentes directions (jusqu'à 10 cm de long). Il pousse un buisson, peut exploser à un mètre de hauteur.

Lymphoïde (lycopodioides)


Lycopodioides n'a pas de feuilles rondes et charnues ni de tronc d'arbre. Plusieurs tiges, chacune recouverte de nombreuses feuilles squameuses de forme ovale-triangulaire. Les pétales peuvent être peints dans toutes les nuances de jaune et de vert. Hauteur maximale - 25 cm. Il fleurit rarement. Ce type de femme grasse fait référence à l'ampel.

Portulacium ou argent (argentea / portulacea)


Ce spécimen touffu peut atteindre 2 mètres de hauteur. Feuilles argentées opposées, charnues, brillantes. Le baril s'épaissit au fil des ans. Dans les conditions ambiantes, il ne fleurit presque pas

Perforé (perforata)


Crassula perforata est un élément indispensable des mini-jardins. La particularité réside dans le fait que ses feuilles charnues et épaissies se développent sur la tige par paires et en face l’une de l’autre, en même temps que les bases. Vu d'en haut, ils s'étendent en travers. Bocage, avec des taches d'olive, parfois avec des points rouges. Les fleurs sont roses et rouges. La variété est simple en culture et peu exigeante pour le sol. Propagation par boutures de tige.

Arbre (arborescens)


Arborescens se développe assez grand: jusqu'à 150 cm de volume et la même hauteur. La variété a un tronc boisé avec de nombreuses branches. Les feuilles sont charnues, arrondies, vert foncé. La première floraison ne peut être attendue que 10 ans après la plantation. Les fleurs peuvent être jaunes, rouges ou blanches. Le bourgeon est composé de 5 pétales.

Soin des fleurs

Quels sont les arbres de l'argent, nous avons examiné, et maintenant vous parler de l'entretien de cette plante.

  • La grosse femme aime la lumière et la chaleur, mais des brûlures peuvent apparaître directement sur les feuilles du soleil. Par conséquent, l'endroit idéal pour la croissance sera les fenêtres est et ouest. En été, la plante est utile à faire dans le jardin ou sur le balcon.
  • Température ambiante appropriée + 20-25 degrés. Pendant la période de repos (en hiver) - environ +14.

Qui a dit que la sélection de plantes d'intérieur n'est pas intéressante? Si vous vous occupez d'un chéri, comme une petite fille - nourrissez-le et buvez, donnez-lui une belle forme, ramassez de beaux pots et sortez l'air frais, elle vous donnera ses meilleures qualités, deviendra une décoration pour votre maison et un talisman de bien-être pendant de nombreuses années. Aucune génération de ménages ne vous remerciera!

Vidéo utile

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur les types de gras:

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/krassula/raznovidnosti-kr

Comment prendre soin d'un arbre d'argent

On croit que l’argent d’argent attire l’argent de la maison et si la maîtresse a cette fleur dans la maison et qu’elle se développe bien, cela signifie qu’il ya de la richesse dans la maison. Le nom scientifique de cette fleur est Sweety ou Crassula. Prendre soin d’une plante n’est pas difficile, l’essentiel est de suivre certaines directives pour la prendre en charge.

Money Tree peut devenir une partie importante de l'intérieur. Il peut également aider à la création de toboggans alpins décoratifs et à la belle conception d'étangs artificiels.

Contenu:

Description et types d'arbre d'argent

La plante Crassula a été nommée pour ses feuilles épaisses et charnues qui peuvent s'accumuler et retenir l'humidité dans leurs plaques pendant la période des pluies. Selon le type de grosse femme, les feuilles sont différentes:

  • rond;
  • coeur
  • ovale;
  • allongés, comme des brindilles.

La taille des feuilles peut varier de 0,5 cm à 7 cm.La couleur des plaques varie du vert clair au vert foncé, parfois les feuilles acquièrent une bordure rouge. L'emplacement des feuilles sur le tronc opposé, et deux paires sur un tronc forment une croix à partir des feuilles.

La floraison à la maison est rare, car cette plante nécessite certaines conditions. Il y a une fleur d'Afrique australe, mais récemment elle s'est répandue dans le monde entier grâce aux centres floraux. Depuis la demande pour eux ne diminue pas.

Types de gras

Ce genre a beaucoup d'espèces plus de 350, mais personne ne sait le nombre exact pour le moment. Parmi eux, il y a des espèces grasses et grasses, même des espèces vivant sous l'eau. Et ils sont divisés par leur structure en trois groupes:

Mais toutes les espèces ne sont pas cultivées à la maison. Arbre d'argent se réfère à la vue de l'arbre des personnes grasses. Depuis son tronc et ses feuilles, il ressemble à un arbre en miniature. Le tronc léger et raidi est parsemé de feuilles vertes dans lesquelles le dessous acquiert une teinte rougeâtre en été. Ce type commun est dans la CEI presque chaque hôtesse.

Comment prendre soin d'un arbre d'argent

Prendre soin de cette plante ne cause pas de difficultés, même pour un amateur de fleurs novice. Mais pour qu'une fleur puisse se développer de manière compacte et ressembler à un petit arbre, il faut tout de même la surveiller, savoir quelle terre planter et les autres préférences.

Arrosage

L'arrosage doit être modéré à tout moment de l'année. Comme les plaques de feuilles ont tendance à accumuler de l'humidité, leur surabondance peut donc entraîner la pourriture des plantes. Par conséquent, il est préférable de sous-remplir que de verser. Au fond du pot doit toujours être un drainage, de sorte que l'excès d'humidité ne s'accumule pas au fond du pot. Sinon, la pourriture des racines peut survenir.

En fait, ajustez l’arrosage pour observer l’état des feuilles. Si elles deviennent légères et pâles et légèrement flétries, la fleur devient trop humide. Dans ce cas, arrosez jusqu'à ce que le sol soit presque complètement sec et réduisez ensuite l'arrosage. En été, arroser une fois tous les dix jours suffit.

L'arrosage de l'arbre à argent doit être effectué uniquement avec de l'eau chaude séparée afin de ne pas faire tomber les feuilles.

L'éclairage

Comme l’usine vient du chaud pays d’Afrique, elle n’aura rien contre un endroit ensoleillé sur le rebord de la fenêtre. Par conséquent, le rebord de la fenêtre méridional toute l'année, à l'exception des mois d'été, constitue un excellent habitat pour cette plante. Mais curieusement, en été, il faudra un peu d’ombrage et il peut être placé loin dans la pièce ou transféré complètement vers un autre rebord de fenêtre. En outre, la fleur poussera bien sur un balcon non vitré, mais pas du côté sud.

Avec un éclairage suffisant, l'arbre à billets paraîtra compact, les feuilles seront proches les unes des autres. Et si la lumière ne suffit pas, le tronc de l'arbre sera étiré et plié.

Afin de garder le baril d'une tête de tête, il ne devrait pas être nivelé avec des appareils différents. Il ne devrait être tourné uniformément par rapport au soleil. Dans ce cas, le feuillage poussera uniformément et la plante n'aura pas de distorsion.

Sol crassula

Et puis Krassoula n'est pas méchant et pousse souvent dans n'importe quel sol. Mais il est préférable de lui fournir un sol mieux adapté à sa culture. Pour cela, le sol prêt à l'emploi convient aux cactus et plantes succulentes, dans lesquels un peu de terre nutritive est ajoutée, par exemple aux ficus. Le rapport du sol pour les cactus et le ficus 3/1, respectivement.

Pouvoir

Comme la terre dans le pot n’a pas de valeur nutritive sans fin, il faut que la fleur commence à se nourrir après un certain temps. Les engrais spécialisés pour les cactus et les plantes succulentes, vendus dans les fleuristes, sont parfaits à cet effet. Le dosage est effectué tel qu'il est écrit sur l'étiquette ou dans les instructions jointes à l'engrais.

La fleur est nourrie une fois par mois pendant une forte croissance végétative. Vous pouvez arroser chaque semaine avec de l'engrais pour plantes à cactus, mais vous devez ensuite arroser la plante, en diluant l'engrais dans l'eau à raison de la moitié de la dose.

L'arrosage avec de l'engrais est effectué sur un sol légèrement humide, afin de ne pas causer de brûlure au système racinaire. En hiver, les engrais ne sont généralement pas utilisés, mais si les feuilles s’assombrissent et commencent à rétrécir, vous pouvez utiliser une seule fleur d’engrais dans la moitié de la dose d’engrais.

Taille

La plante, même avec une longévité importante, n'a pas besoin d'élagage. Elle est réalisée dans des cas isolés lorsque la branche est trop gênante pour la croissance générale de la masse végétative de la plante. Et si vous en donnez une à pousser, si vous parlez trop au-delà de la couronne, alors, d’une part, elle n’est pas belle, et, d’autre part, le centre d’équilibre de la couronne peut se déplacer et la fleur perdra son équilibre.

Il existe également des branches Crassula ne veulent tout simplement pas créer de branche. Ils atteignent une hauteur considérable pouvant atteindre 20 cm, ne donnant pas une seule branche. Dans ce cas, pincez les deux entre-nœuds supérieurs. Dans le même temps, les plaques ne sont pas retirées du coffre, elles disparaîtront d'elles-mêmes lorsque le coffre commencera à se développer et à s'étendre.

En outre, si la cime ne veut pas trop ramifier, créant une cime pelucheuse, vous devez pincer les branches, ce qui entraînera l’apparition de nouvelles pousses, ce qui conduira à la formation d’une cime plus épaisse.

Le pincement se fait avec l'un ou l'autre des sécateurs, ce qui est préférable, car les bords de coupe sont plus lisses et, en même temps, ils guérissent rapidement. Et aussi couper avec des ciseaux et pincer avec des ongles.

Greffe

Après avoir acheté une fleur dans un magasin ou avec les mains sur le marché, il vaut la peine de la transplanter dans un nouveau pays. Les jeunes Crassulas sont transplantés chaque année dans une nouvelle terre, et les plus âgés dans la mesure du possible. La capacité en même temps est choisie bout à bout sur le système racinaire de la plante. Vous pouvez conseiller, au lieu d'argile expansée, d'utiliser du gravier pour les arbres à argent plus âgés. Cela créera un excellent contrepoids à la masse végétative croissante de la couronne et la fleur sera plus stable.

Les vieux arbres sont transplantés principalement par transbordement afin de ne pas endommager le système racinaire. Pour ce faire, prenez la capacité de seulement 1 cm de plus par rapport au précédent. Du gravier est versé au fond, une fleur est placée et une nouvelle terre est empilée.

Si le pot est à l'aise avec la taille et que l'état de la fleur n'a pas besoin d'être repiqué, alors au printemps, seuls les 2 cm supérieurs de sol peuvent être remplacés.

Élevage

Crassula se reproduit assez facilement avec la superposition. Pour ce faire, couper la tige pas plus de 10 cm et mettre dans l'eau. Après 10 jours, il a déjà un petit système racinaire, après quoi il est planté dans le sol. Il est nécessaire de veiller à ce que le sol d'un jeune arbre ne se dessèche pas mais reste légèrement humide.

La tige peut non seulement être enracinée dans l'eau, mais peut être immédiatement collée à côté du buisson mère dans le sol. Quand il commence à pousser, il est soigneusement accroché avec une cuillère à soupe et transféré dans une motte de terre dans un petit verre séparé pour les semis.

Vous pouvez également propager une feuille. Pour ce faire, placez le drap sur le sol et appuyez doucement dessus avec le bout dans le sol avec lequel il était attaché au tronc de l'arbre. Au bout d'un moment, la feuille acquiert son propre système racinaire. Mais cela ne se produit que si la feuille était complètement saine et ne tombait pas à cause du flétrissement.

La graine d’argent ne se multiplie pas, comme la floraison, et, par conséquent, le phénomène de la réception de la graine est assez rare. Plus facile à utiliser les boutures. Mais, s’ils le souhaitent, ils sont ensuite semés dans un bol sur un sol légèrement humide et recouverts de verre pour obtenir des pousses amicales.

Nécessite une ventilation quotidienne d'une si petite serre. Il est effectué deux fois par jour, matin et soir. Ceci est fait afin de ne pas avoir de moisissure au lieu de petites pousses de crassula. La température au même moment dans la pièce où les graines sont cultivées doit être à moins de 25 degrés de la chaleur, sinon les graines ne seront pas visibles. Lorsque les germes pénètrent dans la lumière, le verre est enlevé.

Et lorsque les plants acquièrent des feuilles en quantité de 4 pièces, ils sont assis ou dans une boîte de plantation à une distance de 10 cm les uns des autres ou par 200 grammes individuellement. tasses pour leur développement ultérieur.

Humidité de l'air

L'humidité ne fait pas beaucoup de différence pour le gros, mais il est nécessaire de laver les assiettes en feuille et une douche chaude ne sera pas abandonnée en été. Tout cela est fait à des fins hygiéniques afin que le feuillage puisse respirer, saturant le buisson en oxygène.

Comment prendre soin de ma chérie en été

En été, les femmes joyeuses se sentent bien au grand air. Le meilleur endroit pour l'entretien estival est donc une terrasse ouverte ou tout simplement une place dans le jardin, mais à l'abri de la chaleur de midi. Étant donné que la température estivale dépasse parfois les 40 ° C, Crassula peut brûler au soleil et perdre des feuilles.

Il aime pulvériser à l'aide d'un petit atomiseur, mais cela ne peut pas être fait au soleil, car les plaques en plaque vont brûler et, après une telle brûlure, elles ne récupéreront pas. Température confortable pour la vie en été de 25 degrés.

Lorsque la crassula est élevée au-dessus de 30 degrés, la chaleur cesse d'absorber de l'eau et il faut faire attention à l'arrosage afin de ne pas détruire la plante. La baignade estivale sous la douche est également la bienvenue, mais dans le même temps, le pot doit être placé dans un sac et ligoté afin que l’eau ne tombe pas sur le sol. Parce qu'une surabondance d'humidité, même en été, peut provoquer la pourriture du système racinaire, puis la mort de la plante entière.

Comment prendre soin de la sueur en hiver

Les températures hivernales pour conserver idéalement les femmes grosses devraient être proches de 10-15 degrés Celsius. La sécheresse de l'air hivernal dans l'appartement en raison du chauffage central de Krassula ne constitue pas une menace pour la vie. Mais en même temps, il est nécessaire de ventiler la pièce et d’enlever les feuilles de la poussière.

Comment l'arbre d'argent fleurit

Pour que la plante puisse fleurir avec de petites fleurs délicates, elle doit être entretenue avec soin en hiver. Pour cela, les règles doivent être remplies:

  1. La fleur doit avoir au moins sept ans.
  2. L'usine devrait être sur le rebord de la fenêtre avec une orientation sud-est.
  3. Évitez les coups de soleil sur les feuilles.
  4. En hiver, la plante doit avant tout être maintenue dans des conditions de température correctes. Autrement dit, la température dans la pièce ne doit pas dépasser 10-15 degrés Celsius. Dans cette condition, les boutons floraux seront posés près de Crassula. La taille ne vaut pas la peine, car les bourgeons sont posés aux extrémités des branches.

Comment faire réduire junkie

Regardez la vidéo pour savoir pourquoi l'arbre à fleurs ne fleurit pas.

Le secret est très simple: essayez de ne pas utiliser de gros pots ni de pots lors de la transplantation, sinon vous ne verrez pas la belle et fascinante floraison de l’argent d’argent pendant très longtemps.

Maladies et infections de la vessie

Le plus souvent, la plante ne commence à faire mal que lorsque les règles relatives à l'entretien de l'arbre à monnaie ne sont pas suivies. Si la plante reçoit beaucoup de soleil, ses feuilles se ratatinent.

Feuillage d'automne

Parfois, une chute de feuilles abondante et malsaine se produit sur un arbre monétaire. Causes:

  1. Arrosage trop fréquent.
  2. Eau froide utilisée pour l'irrigation.
  3. Manque d'humidité.
  4. Suralimenter les plantes avec divers engrais.

Recommandations sur la façon d'éliminer le feuillage:

  1. Ajustez le mode d'arrosage.
  2. On peut éliminer l'excès d'humidité en tirant doucement la fleur hors du pot et en enveloppant des serviettes jetables qui absorbent l'excès d'humidité.
  3. Ajustez le mode d'habillage.

La maladie du pourridié peut affecter les arbres monétaires: le feuillage noircit en dessous. Il est nécessaire d'enlever les racines endommagées, de traiter la plante et, bien sûr, de la planter dans un sol frais et dans de nouveaux pots. Les pots peuvent être simplement traités. Si elle n'est pas traitée, la plante peut mourir.

Il est également à noter que la tête de tête dépend de l'état psychologique de l'hôte. Si une personne est malade, alors quelque chose ne va pas avec l’arbre.

Lorsque vous achetez une fleur, vous devez toujours lire dans la littérature comment en prendre soin afin d’obtenir une bonne croissance. Comme le disent les gens: «Gagnez un arbre d’argent et il attirera le bien-être monétaire dans votre logement». Vrai si ce n'est pas à tout le monde de décider séparément. Mais cette plante merveilleuse attire toujours les regards admiratifs de ceux qui aiment les fleurs.

Gagner de l'argent à la maison


Où et comment se procurer Crassula

Comme beaucoup de plantes, l’argent d’argent peut être acheté dans les magasins de fleurs. Mais généralement, ils ne sont pas un grand choix. Étant donné que cet arbre est la plante la plus populaire pour un cadeau, beaucoup recherchent un arbre déjà mature. Et le site Web d’Avito nous aidera dans ce domaine, où un vaste choix d’arbres de différents âges et types, provenant d’amoureux de plantes Certains producteurs cultivent spécialement Crassula pour la vente.

Et j'ai trouvé mon arbre d'argent dans le magasin Ikea, c'était le coup de foudre. Il est assez petit, ne coûte que 250 roubles.

Après deux semaines, mon arbre préféré ressemble à ceci:

http://aklumba.ru/denezhnoe-derevo

Junkie: espèces avec photo et titres

La grosse femme ou crassula (Crassulo) appartient au genre Succulent, la famille des Crassulaceae. Plus de 350 espèces d'arbres gras poussent à Madagascar, dans le sud de l'Arabie et en Afrique du Sud. Beaucoup d'entre eux sont connus comme fleurs d'intérieur, d'autres peuvent être trouvés que dans des conditions naturelles ou des serres.

Les variétés communes de matières grasses peuvent être divisées en espèces d'arbres, espèces rampantes et colonnes. Certaines d'entre elles fleurissent peu et à l'âge adulte, tandis que d'autres se réjouissent chaque année de leur floraison.

Bloodyas floraison décorative

Ce genre de graisses fleurit chaque année.

Crapsolate (C. falcata Wendl)

Il a de grandes inflorescences à fleurs rouges d'environ 20 centimètres de diamètre, en forme de parapluie. Ils sont formés sur le dessus des tiges charnues. La plante pousse jusqu'à 1 mètre de hauteur. Les feuilles sont charnues, épaisses, en forme de faucille et à bouts arrondis. Les feuilles poussent ensemble et enveloppent la tige. Par rapport à la tige, ils poussent à angle droit. Il fleurit chaque année, en juillet et en août.

Fat Schmidt (C. schmidtii)

Il pousse jusqu'à 10 centimètres de haut. Il fleurit avec des fleurs pourpres chaque année et pendant un certain temps.

Justi Corderoi (C. justi-corderoyi) gras

Elle ressemble au chéri de Schmidt, mais a d'autres feuilles. De dessus, ils sont aplatis, arrondis au bas, aux bords ciliés.

Perceur gras (C. perfoliata)

Cette fleur haute, abondamment florissante, peut atteindre 1 mètre. Il a des feuilles pointues, de forme triangulaire-lancéolée. Longueur environ 10-15 centimètres. Les fleurs sont rouges ou blanches, allant à un parapluie. La floraison a lieu en été.

Écarlate grasse (C. coccinea) ou Rohea (Rochea)

Cette espèce à faible croissance est formée dans un petit arbuste compact. La plante fleurit avec des fleurs rouges.

Trahison (C. Arborescens)

Dans le peuple, ces bonbons sont appelés des arbres d'argent. Ce groupe de fleurs a une vue magnifique et des soins sans prétention.

Les feuilles sont arrondies, de couleur bleuâtre. La partie inférieure de la feuille est rougeâtre. Les bords sont bordés d'une bande rouge.

Ils atteignent 1,5 mètre de hauteur. La longueur du feuillage atteint 7 centimètres, largeur - 4,5-5 centimètres. La fleur ressemble à un sweat-shirt Ovate, mais est moins commune. La fleur a besoin d'un bon éclairage et d'un arrosage modéré.

Trahison

Cette grande fleur d’arbre a de grandes feuilles bleuâtres jusqu’à 7 centimètres avec une bordure rouge et des points foncés. La plante atteint une hauteur de 1,5 mètre.

Les variétés de la folie arboricole comprennent:

Curly (C. Arborescens curviflora)

Il se caractérise par de grandes feuilles ondulées et bouclées. De cette espèce, vous pouvez sélectionner une variété de Blue Bird.

Tolstyanka Undulatifolia (C. arborescens undulatifolia)

Ce cultivateur a des feuilles plates, étroites (jusqu’à 3 centimètres), bleu argenté, dont les extrémités sont rouges. Il existe également des variétés avec des rayures blanc neige sur les feuilles et une bordure rouge sur le bord.

La forme panachée (C. Arborescens undulatifolia f. Variegata) présente des caractéristiques similaires.

La chasse au trésor la plus populaire

Crassula Ovata, ovoïde ou ovale (C. ovata)

Il fait référence aux plantes succulentes tolérantes à l'ombre. La fleur peut supporter des températures aussi basses que 10 degrés et des gelées courtes pour une courte période. Cette plante a pas mal de variétés et de variétés. Ils diffèrent par la forme, la taille et la couleur du feuillage.

Le buisson atteint un mètre de hauteur. La tige grandit avec l'âge et devient brune, très ramifiée. Les feuilles sont brillantes, épaisses, nombreuses, ovales ou en forme de coin.

Les feuilles sont couvertes de petites taches. La longueur de la feuille est de 5 centimètres, la largeur atteint 2,5 centimètres. Haut vert, bas rouge clair. Certaines variétés ont une bordure rouge autour du bord de la feuille. De petites fleurs en forme d'étoile blanc-rose apparaissent en automne et en hiver.

La surface des feuilles de l’une des variétés de ce bâtard peut être recouverte de points brillants. Elle s'appelle silver (C. Argentea) pour ces qualités.

Traversin de portulac (C. portulacea)

Il appartient à la variété Crassula Ovata. Une fleur sur un tronc d’arbre et des tiges forment des racines aériennes blanches. Au fil du temps, ils s'assombrissent. Les plantes à fleurs se produisent à l'âge adulte, très rarement. Les petites fleurs de couleur blanche ou rose sont rassemblées au fouet.

Cette plante sans prétention aime un bon éclairage et un arrosage modéré. La floraison des fleurs dépend de la quantité de lumière qui tombe sur la fleur. Avec un manque de lumière, l'effet décoratif de la fleur est perdu.

Variétés fréquemment trouvées:

Gollum fou (C. Gollum)

La variété des feuilles est complètement enveloppée dans un tube et les extrémités dilatées sous la forme d’un entonnoir.

Le Hobbit (C. Hobbit)

Les feuilles du début au milieu se sont tournées vers l'extérieur et ont fusionné. La couleur du feuillage et dans les deux variétés peut être à la fois verte et hétéroclite.

La taille des arbustes et le modèle de croissance des variétés Gollum et Hobbit sont similaires. Les femmes grasses de ces variétés ont de grandes qualités décoratives.

Compact (Crosby’s Compact)

C'est une plante à développement lent avec un petit feuillage allongé. La longueur de la feuille est de 1,5 cm, la largeur 1 cm. La couleur est vert foncé, les bords de la feuille ont une bordure rouge. La jeune tige est verte, charnue, devenant ligneuse avec l'âge.

Matière grasse mineure (mineure ovale)

C'est une forme compacte plutôt capricieuse de grosses filles à croissance lente. Les variétés d'intérieur, comparées aux espèces naturelles, ont un buisson plus petit. Feuilles de couleur rougeâtre. La longueur atteint 1,5 centimètres, la largeur - 1 centimètre.

Coucher de soleil (C. Ovata cv. Hummel’s Sunset)

Les feuilles de ce cultivateur sont décorées avec des rayures blanches et jaunes et une bordure rouge.
Pour que les feuilles ne perdent pas leur décor, la fleur a besoin d'un éclairage intense. Avec un manque de lumière, les feuilles deviennent vertes.

Apparence (C. Ovata var. Oblique)

Ce n'est pas une forme très commune de cette espèce. Les feuilles sont grandes, les côtés légèrement incurvés vers le bas, la pointe est relevée et pointue.

Célèbres variétés panachées de housses Oblikva:

Solana (C. ovata var. Oblique cv. Solana)

Il a des rayures jaunes asymétriques sur le feuillage. Le nombre est différent sur chaque tournage. Sur certaines plantes, il n’ya aucune zone blanchie. Ces pousses vertes doivent être enlevées, sinon la plante finira par perdre sa panachure. Vous devez également pincer les bourgeons qui poussent entre des paires de feuilles. À leur place, il y a 3 boutons et la plante commence à se ramifier de manière intensive. Le pincement se fait sur 3 feuilles appariées.

Tricolor (C. Ovata var. Oblique cv. Tricolor)

Il y a des bandes blanches sur la feuille et une bordure rouge autour. Effacer l'emplacement, le nombre de bandes sur la feuille est manquant. Les jeunes pousses vertes doivent être enlevées, sinon la plante a des qualités décoratives.

Rampant, couvre-sol

Ces bonbons ont des tiges minces et dormantes. Les plantes poussent rapidement dans des directions différentes.

Ce groupe d'espèces comprend:

Mousse grasse (C. Muscosa) ou épineuse (C. Lycopodioides)

Il s’agit d’une petite fleur nette, mesurant environ 20 à 25 centimètres de hauteur. L'arbuste a des pousses charnues, tétraédriques, rampantes au sommet légèrement surélevé. Les feuilles sont minces, petites, charnues, écailleuses, pliées en 4 rangées en forme de tuiles. Ils sont étroitement liés l'un à l'autre et à la tige, qui ressemble extérieurement à de la mousse, à partir de laquelle le nom est apparu. Plante en fleurs, fleurs jaunes discrètes.

Facile d'entretien. Un peu d'ombre en grandissant ne nuit pas. En pleine lumière, les écailles des feuilles deviennent rougeâtres. La fleur a plusieurs variétés. Ils diffèrent par la forme du buisson et des feuilles.

Crassula False Lusoid (C. Pseudolycopodioides)

Il a des tiges courbes. Les feuilles, en comparaison avec la houle précédente, sont moins pressées sur la tige et ne sont pas localisées aussi souvent. Dans les conditions ambiantes, il existe des cultivars argentés, panachés et à feuilles jaunes.

Frista tétraédrique (C. Tetralix)

Ceci est une vue rampante. Sa structure est similaire à celle du False Eyed. Les feuilles sont denses, charnues, de diamètre arrondi, en forme de poinçon. La longueur atteint 4 centimètres, l'épaisseur 0.4 centimètres.

La grosse femme dot (C. Picturata)

Fleur à tiges dormantes et ramifiées et à feuillage inhabituellement coloré. Leur longueur est de 1,5 cm et leur largeur de 0,8 cm. Les feuilles sont de couleur verte et couvertes d'un grand nombre de points. De dessus du rouge, d'une feuille - rouge lilas, les bords ont de fins cils transparents. Les fleurs fleurissent chaque année. Les fleurs ont une couleur rose.

Cooper Cobble (C. Cupera Regel)

Elle ressemble à Point Crassula, mais sa taille est plus petite. Bloom annuel. Fleurs de couleur beige pâle.

Bornes à colonnes

Ce groupe a une structure non standard, une taille compacte et une forme magnifique. Le feuillage opposé, épais et accrété à la base, recouvre la tige.

Jade ou Perforé (C. Perforé)

Il s’agit d’une plante basse ressemblant à une liane, avec une tige dure et faiblement ramifiée et des feuilles en croissance en forme de losange. La longueur des feuilles atteint 2 centimètres.
Les paires de feuilles sont disposées en croix. Les feuilles sont vert bleuâtre, à patine grise, les bords sont bordés d'une rayure cartilagineuse rouge. Des inclusions sombres sont dispersées sur les feuilles, des excroissances en forme de pics se développent sur les bords.

La longueur du canon est de 20 centimètres, le diamètre de la colonne est de 3 centimètres. Les formes panachées ont un tronc vert, de jeunes feuilles avec un bord et au centre sont recouvertes de rayures jaunes.

Le gros chien rock ou feuillu (C. Rupestris)

Ceci est une jolie crassula. Ses rameaux sont charnus ou rampants, longs de 50 à 60 centimètres. Le feuillage est lisse, épais, arrondi, pointu. Longueur 1-2,5 millimètres, largeur jusqu'à 2 millimètres. La couleur est vert bleuâtre avec une floraison rougeâtre et des rayures violet-rouge sur le dessus de la feuille. Les feuilles poussent par paires.

Groupe de Crassula, collecté ou combiné (C. socialis)

C'est une plante succulente basse avec des tiges minces ramifiées. Ils développent des rosettes en colonnes avec de petites feuilles, jusqu'à 0,5 cm. Ils sont vert bleuâtre, aplatis, lisses, arrondis, avec des bords ciliés. La plante se développe rapidement et forme des oreillers compactés.

Gras hémisphérique (C. hemispherica)

C'est une seule plante, parfois ramifiée. Forme une rosette de feuilles incurvées.

Daceptor gras (C. deceptor)

C'est un buisson bas (jusqu'à 10 centimètres) à feuilles courtes, tétraédriques et très épaisses (1,5 centimètre). Ils sont bien assis sur les tiges. Les feuilles sont de couleur gris verdâtre, densément parsemées d'inclusions argentées. Cette plante exige des soins et ne pousse que par temps chaud et sol meuble.

Money Tree (Cholstyanka): vidéo

Toutes sortes de grosses filles sont belles à leur manière et ornent n’importe quelle maison. Les plantes, quelle que soit leur variété, apportent du confort et rendent la pièce plus confortable.

http://belochka77.ru/tolstyanka-vidyi-s-foto-i-nazvaniyami.html

De nombreux types d’arbres d’argent - apprenez tout sur votre plante d’intérieur!

Quel genre de plantes que vous ne trouverez pas dans la nature et plus les conditions de l'habitat sont difficiles, plus les formes sont bizarres, plus la coloration est inhabituelle, plus les fleurs sont intéressantes. Chérie ou crassula particulièrement remarquable, il existe environ 300 espèces, dont un très grand nombre de variétés sont des hybrides. L'attention des producteurs de fleurs est principalement attirée par la forme étonnante des tiges et des feuilles, mais les amateurs d'inflorescences lumineuses trouveront parmi eux une variété qui leur convient.

Groupes

Arbre

- les plantes partiellement ou totalement ligneuses pouvant se former sous la forme d’un arbre. Ils deviennent souvent très gros et servent souvent à créer des bonsaïs. La plante la plus populaire dans ce groupe est un ovale, que l'on peut trouver sur presque tous les appuis de fenêtre.

Rampant

- les plantes herbacées qui se propagent rapidement à travers l'espace qui leur est alloué. Parmi eux se trouvent de nombreuses petites couvertures de sol, qui conviennent bien à une entreprise pour les résidents plus importants d’appuis de fenêtre, mais il existe également des représentants assez importants de ce groupe. Ceux-ci incluent la progéniture.

En forme de colonne

- plantules dressées avec une tige non ramifiée ou faiblement ramifiée. La plupart du temps, ils sont assez petits. Le représentant classique de la colonne - "Temple du Bouddha"

Photos et titres

Plante rosette verruqueuse aux feuilles bleuâtres gonflées et compactes. Les fleurs sont blanches ou jaune-vert, très petites, pendant la floraison, les rosettes sont étirées et peuvent perdre leur effet décoratif, il est donc préférable de les casser. Formes de gazon.

Groupée ou collectée est une plante herbacée de taille moyenne avec des feuilles triangulaires vert rougeâtre, poussant par paires. Ses petites pousses colonnaires en coupe transversale ressemblent à un losange. La floraison de ce type de décorativité n’est pas différente, c’est la «socialité» qui l’attire surtout: le groupe gras se développe dans des rideaux épais.

Un arbre ou «arbre d'argent» est une plante d'intérieur très populaire, une forme de tige inhabituelle, ressemblant à une tige et à sa couleur, des traces de feuilles mortes sur une tige brun verdâtre le rendent encore plus distinctif, des troncs épais et touffés de feuilles brillantes et épaisses forme ovoïde ou ronde. La feuille a une couleur vert foncé, sa face inférieure peut avoir une teinte rougeâtre, la couleur de la feuille peut avoir une nuance vert bleuâtre, tandis que la face inférieure reste rougeâtre. Il fleurit avec de petites fleurs blanches, mais cela ne se produit pas souvent sous nos latitudes.

Cooper est une plante miniature couvre-sol, sa hauteur ne dépasse pas 15 centimètres. Les feuilles ont un sommet pointu avec un gros villus au centre, le bord de la feuille a des villosités rares. Couleur inhabituelle des feuilles, elles sont vert brunâtre avec des taches brunes, elles sont disposées sur la tige en spirale. Le sommet de chaque tige est couronné d'inflorescences de petites fleurs blanches ou roses. Floraison longue. Photos des graisses de Cooper:

Marnier est une plante herbacée dont les feuilles ressemblent à des perles vertes angulaires enfilées sur une tige de fil. Au début, ils sont debout, puis ils se couchent.

Comme son nom l'indique, le Mezembryanbrick ressemble à une pierre vivante de la famille Mezembryantemov.

Laiterie - arbuste assez grand, atteignant 60 centimètres de hauteur. De très grandes feuilles sont décorées sur le bord avec des points blancs, d'où le nom de la plante. Floraison en épaisses panicules blanches.

Nila se distingue par des pousses de taille moyenne ressemblant à des cônes d'épicéa: les feuilles bien ajustées ressemblent à des écailles.

Son apparence ovale (portulacium) ressemble à un arbre miniature, sa tige arrondie a une couleur brune avec une légère saillie, la même couleur et les mêmes branches. Les feuilles sont épaisses, de forme ovale, vert dense avec des touches argentées. Les fleurs sont petites, blanches, en forme d'étoile, réunies en inflorescences de taille moyenne. En raison de la forme de la feuille et du tronc se réfère aux "arbres d'argent".

Bordé a une couleur rouge de feuilles adultes, les jeunes feuilles sont vertes au début, mais avec l'âge, elles acquièrent une couleur caractéristique.

De forme arrondie, la rosette ressemble également à l'aeonium: ses feuilles sont rassemblées en rosettes semblables à des fleurs. Ils sont charnus, vert clair, avec des pointes rougeâtres pointues, ils mesurent 2,5 cm de long. La plante se ramifie abondamment et occupe rapidement une grande surface.

Perlée - plante herbacée, de taille moyenne, à feuilles pointues, décorée de griffes sur les bords. Le bord de la feuille est souvent panaché: rouge ou vert clair. Elle se répand rapidement sur le territoire qui lui est fourni - les tiges rampantes s’enracinent facilement, donnant vie à de nouvelles pousses.

Fouet à la crème de fleurs.

Plyunovidnaya - plante avec des pousses droites, puis retombantes. Des feuilles épaisses pliées, collées autour de la tige, forment les tiges d'une tête folle ressemblant à de la graisse ressemblant à des vers verts côtelés, qui, à la saison de floraison, sont recouverts de minuscules astérisques blancs.

Holed (perforé) a de minuscules feuilles triangulaires recouvertes d'un revêtement de cire bleuâtre. Ses tiges sont dressées, fines, les fleurs sont formées sur leurs sommets.

Roche - grande, atteignant jusqu'à 60 centimètres de plante, ressemble à un jeune. Les petites feuilles ovées deviennent rouges au soleil. Blooms parapluies parfumés roses.

Scatter - plante hautement décorative avec rosettes de feuilles charnues peintes. Photo de la femme grasse pinpoint:

Tétraèdre a des feuilles styloïdes pointues d'environ 4 centimètres de long, d'un vert riche, épais et dense. Cet arbuste est facile à former sous la forme d'un petit arbre spectaculaire. Ses tiges poussent abondamment avec des racines d’air brun, conçues pour retenir l’humidité de l’air.

Woolly or pubescent - de minuscules arbustes rampants, recouverts d’un épais petit tas allant de la racine du cou aux fleurs - de petits glands blancs. Les feuilles sont bleuâtres, mesurent environ 2 centimètres de long et moins d'un centimètre de large, la croissance d'une plante est d'environ 15 centimètres.

Le corail est inhabituel en raison de la forme des feuilles. Ce sont des bâtons, effilés à la base et une dépression en forme d’entonnoir au sommet. Les feuilles fantaisies "reposent" sur des tiges épaisses qui poussent à partir du "tronc" principal. Les fleurs sont petites, blanches.

Undulatifolia - variété à feuilles bleuâtres dont le bord est légèrement ridé.

Minor, également connu sous le nom de Compact, est une forme ovale de nain avec des feuilles plus petites et étroitement ajustées.

Schmidt - maillot de sport ne dépassant pas 10 centimètres de haut. À la base de la tige, des feuilles épaisses et lancéolées sont beaucoup plus grosses que celles qui se rapprochent de l'apex, sur lesquelles l'inflorescence est une panicule de rouge. Feuilles et tiges vertes et roses. La plante a un effet décoratif remarquable et est largement utilisée dans l'aménagement paysager.

Curly appartient à l’arbre, il a une forme de tige et une couleur ressemblant à un tronc d’arbre en miniature, mais se distingue des autres maisons épaisses de ce type par un mince limbe, vert pâle légèrement incurvé, comme si elle avait des bords ondulés tordus avec une frange rougeâtre. Il fleurit rarement, les fleurs sont petites, blanches ou roses.

L’immensité et l’hétérogénéité des types de Krassuly vous permettent de choisir une plante pour n’importe quel but, qu’il s’agisse de la création d’un bonsaï, du revêtement d’une bordure ou du décor insolite d’un rebord de fenêtre.

http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/denejnoe-derevo/vidy-dd

Publications De Fleurs Vivaces