Comment prendre soin d'une rose chinoise à la maison
Les fleuristes et les concepteurs diversifient les intérieurs avec des vases décoratifs. L'hibiscus ou une rose d'intérieur chinoise, qui, comme on peut le voir sur la photo, s'adapte parfaitement à la maison avec des soins appropriés, une transplantation et une taille appropriées, est populaire parmi les arbres en fleurs. L'alimentation, le pincement, le moulage, la prévention des maladies et la lutte contre les parasites vous permettent de profiter d'une floraison abondante d'hibiscus plusieurs mois par an: de février-mars à septembre-octobre. Bien que chaque bourgeon soit à l'état ouvert seulement un jour ou deux. La palette de couleurs comprend des nuances allant de la crème au marron.
Le meilleur placement de la rose chinoise est un endroit bien éclairé près de la fenêtre. Mais frapper les rayons directs est préjudiciable à la plante. Tout comme dans l'ombre, s'il y a peu de lumière, il n'y aura pas de floraison. Choisissez l’une des directions des côtés du monde, à l’exception du sud ou du nord, cet arrangement tuera la fleur. Lorsque la température quotidienne moyenne à l'extérieur ne tombe pas en dessous de 15 degrés, le pot est placé sur un balcon, une loggia, une terrasse ou un porche. En été, la fleur de la rose chinoise est confortable à 18-25 degrés et en hiver elle n'est pas inférieure à +15. Si la température tombe en dessous de +10, la plante perdra ses feuilles et pourrait tomber malade.
L'hibiscus réagit à l'humidité. En été et en hiver, lorsque l'air est trop asséché par le chauffage central, ils organisent un arrosage chaud. Lors de la pulvérisation d'eau, assurez-vous que l'humidité ne tombe pas sur les fleurs. De là, ils peuvent se tacher et, sans s'ouvrir, se détacher. Un autre moyen d'augmenter le niveau d'humidité consiste à placer un récipient contenant de l'argile expansée humide près du pot. Lorsque les cailloux se dessèchent, ils sont arrosés.
Arrosage
La rose de Chine est arrosée avec de l’eau filtrée, décongelée ou distillée à 18-22 degrés. L'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche supérieure sèche à une profondeur de 2-3 cm. En été, le plus souvent, comme lors de périodes de chauffage. Pendant la saison morte, la fréquence est légèrement réduite, mais ils surveillent de près la terre arable. Une bonne option consiste à utiliser l'irrigation goutte à goutte.
Top dressing
Il est nécessaire de prendre soin d'une rose chinoise en pot toute l'année, mais il convient de prendre en compte les phases de croissance active et de repos. Pendant la dormance hivernale, les engrais ne sont pas appliqués. Seulement si la rose fleurit, nourrissez-la avec 25% de la dose unique de phosphore et de potassium prescrite sur l'emballage. Pour les hibiscus, remède universel universel convenant à l'alimentation des cultures à fleurs, où le rapport azote-phosphore-potassium laisse une telle proportion - 3: 1: 5. C'est fait une fois par mois. La composition est contrôlée pour la présence de magnésium, qui participe à la photosynthèse et protège la partie verte de la fleur. Les produits biologiques sont également préparés une fois par mois, mais ils tiennent compte du fait que chacun des suppléments ne doit pas dépasser une fois toutes les 2 semaines. Par conséquent, pendant un mois, on obtient deux types d’engrais: une fois organique, le deuxième minéral. Nourrissez les Chinois se levaient les jours froids, lorsqu'il faisait couvert ou que le soleil ne se levait pas ou ne se couchait déjà. Initialement, le sol est répandu avec de l'eau ordinaire, fertilisée après 10-20 minutes.
La préparation topographique foliaire par feuille est effectuée tous les 10-15 jours. Pour ce faire, utilisez une solution à 10% d'une seule dose d'engrais. En période de dormance ou juste une plante transplantée n'est pas fertilisée du tout, avant le début de la végétation à terme.
Greffe
Le signal pour la plantation est d'apercevoir les racines à travers les trous de drainage inférieurs du pot. L'hibiscus se développe très rapidement. Seule une nouvelle capacité un peu plus importante que la précédente peut freiner sa croissance. Un pot trop grand est destructeur. Transplantés dans le sol prêt à l’achat, consistant en une feuille de la matrice. La tourbe pour les roses chinoises est trop lourde. S'il n'y a pas de pot de taille appropriée, une couche de drainage supérieure est requise. Pour cela, cailloux appropriés ou argile expansée. Lorsque vous choisissez une capacité adaptée à votre taille, une couche de galets de 2 cm suffit, un sol léger de 2 à 4 cm est coulé sur le drainage. De la première à la cinquième année de vie, la rose de Chine est repiquée chaque année. Les plantes âgées de cinq ans et plus sont transplantées une fois tous les deux ou trois ans. Mais chaque année, ils saupoudrent du sol frais avec une couche de 3 à 5 cm.
Lors du repiquage, ils sont guidés par la différence entre le diamètre du pot précédent et du pot suivant de 2-2,5 cm Si la règle est violée, le plant ne grossira et n'augmentera que la masse verte. La pleine floraison de cette saison est obtenue uniquement en augmentant la couche de drainage.
Lors de la transplantation d'un ancien pot, l'hibiscus est extrait en le plaçant doucement sur le côté. Tapez sur les parois du conteneur pour faciliter le retrait de la plante. Examiner les racines pour la pourriture, la susceptibilité ou les parasites. À l'aide d'un crayon, les racines sont libérées d'une couche supplémentaire de terre ancienne. Il est important de ne pas être zélé pour ne pas arracher les parties vivantes. Les inclusions blanches entre les racines ne sont pas une maladie, mais de la perlite, elle est ajoutée pour augmenter la perméabilité à l'air du sol.
Placez la fleur strictement au centre du nouveau récipient. Saupoudrer le sol, légèrement compacté. Avant d'approfondir les racines, prendre en compte le fait que les bords des pots doivent dépasser de 1,5 à 2 cm au-dessus de la couche de sol. Un tel stock simplifiera les arrosages ultérieurs. La première fois, le pot a été arrosé le lendemain du transfert. Pour que la plante ne souffre pas beaucoup et ait pris racine plus rapidement, il est préférable de bien la jeter 3 à 5 heures avant la transplantation.
Formation de plantes
Home Rose chinoise taillée au printemps, à l’automne ou après le repiquage. Mais l’élimination sanitaire des branches mortes est effectuée à tout moment de l’année. Former la plante avec des ciseaux, un sécateur ou un couteau. L'instrument doit être tranchant et désinfecté. Pour cette forme d'alcool médical. Coton-tige imbibé d'alcool médical, essuyez tous les bords tranchants. Le traitement est répété après chaque incision, afin de ne pas infecter les branches saines. En plus des outils stockés activés ou charbon de bois. Il aura besoin d'asperger l'endroit coupé pour une guérison meilleure et plus rapide. Dans une procédure, pas plus des deux tiers des pousses sont supprimés. La taille la plus forte est faite avec la défaite des maladies ou des ravageurs. Dans les plantes malades, il arrive également que toutes les pousses soient enlevées, ne laissant qu'une petite souche.
Taille sanitaire
Lors de la taille sanitaire, enlevez toutes les tiges séchées ou celles qui poussent vers l'intérieur jusqu'à la tige principale. Chaque coupe est faite à un angle de 45 degrés. La branche sur laquelle le bourgeon a fleuri doit être raccourcie de 2 à 3 cm, cela aura un effet bénéfique sur la période de floraison future. De la tige principale, les dessus sont nécessairement enlevés - de courtes branches le long de la tige, sur lesquelles les tiges de fleurs ne se forment pas. Ces pousses n'épaississent que les plantes, épuisent les nutriments et entravent la ventilation à l'intérieur de la cime.
Coupe standard
Forme d'hibiscus standard sur un jeune plant. Ils attachent un support à la tige droite principale et coupent constamment de nouvelles pousses latérales inférieures jusqu'à ce que le tronc soit ligneux. Au fur et à mesure de sa croissance, le coffre est constamment attaché à intervalles réguliers. Lorsque la rose a atteint une hauteur donnée, pincez la tige centrale supérieure. Cela conduit à la stimulation de la croissance des tiges latérales. Les ramifications abondantes des boutons dormants et la taille mensuelle des pousses latérales donneront à la fleur une magnifique couronne sphérique.
La formation des roses chinoises standards
La forme sphérique est maintenue constamment tout au long de l'année. Enlevez les pousses d'épaississement internes et abaissez, ce qui gâche l'apparence. La taille la plus radicale est reportée aux mois d'automne, lorsque l'hibiscus s'est estompé et se prépare à une période de repos.
Bonsaï
Seuls les floriculteurs expérimentés peuvent former une plante de style bonsaï ou suivre strictement les règles:
- La plus grande complexité provient de la lignification rapide des branches et du tronc de l'hibiscus.
- La direction du tronc d'un arbre d'hibiscus est définie à l'aide d'un support et d'un fil souples mais fermes.
- Changer l'angle d'inclinaison tous les 2-3 mois.
- Pour faire un bonsaï en fleurs, ayez de la patience. Tant que le tronc n’a pas la forme souhaitée, la plante n’est pas autorisée à fleurir, éliminant ainsi tous les boutons.
- Les branches de l'hibiscus-bonsaï sont raccourcies lorsqu'elles atteignent une longueur de 10 à 20 cm et sont coupées en laissant 2-3 feuilles.
- Dans un bonsaï adulte, après la floraison, il est nécessaire de couper les pousses afin de ne pas perturber la forme donnée.
La rose de Chine résiste à la taille et au moulage, elle ne nécessite donc pas de soins particuliers après la procédure. Les règles d'arrosage et de fertilisation restent les mêmes.
Élevage
La rose de Chine se propage de deux manières: en coupant et en poussant à partir de graines. Les semences de reproduction d'hibiscus, contrairement à beaucoup d'autres cultures en pot, sont très productives. Mais le greffage est plus efficace et plus rapide.
Boutures
Après la taille, certaines branches peuvent être utilisées pour la reproduction. À cette fin, des boutures appropriées de 8 à 10 cm de long sont enlevées, laissant apparaître une partie du tronc traitée avec un stimulateur racinaire de croissance, par exemple Rootomy. Ensuite, placé dans un sol sableux ou un récipient avec de l'eau. Les racines complètes apparaissent dans 3-4 semaines. Ensuite, la plante peut être transplantée dans un pot séparé.
Sous les coupures et les parties apicales, pincées de roses chinoises adultes. La procédure d’enracinement est la même que pour les autres pousses, l’essentiel est qu’il reste 2 à 3 entre-nœuds sur la pousse. La plante donnera une floraison abondante dans 3-4 mois.
Les graines
Les graines d'hibiscus restent viables pendant 5-6 ans. Avant la plantation, le matériel de plantation est réveillé par traitement avec une solution favorisant la croissance. Les graines gonflées sont immergées dans un substrat léger. Couvrir avec du polyéthylène et créer une mini-serre. Il est diffusé quotidiennement. Les germes apparaîtront dans 10-12 jours. Dans la phase de trois feuilles, l'hibiscus plonge et est planté dans des pots miniatures.
La rose de Chine, cultivée à partir de graines, fleurira pendant 3-4 ans. A propagé en coupant - la même année ou l'année prochaine.
Maladies de l'hibiscus
Les principales raisons menant à domicile des maladies de rose chinois:
- manque d'humidité, entraînant une chute du feuillage;
- ne pas tenir compte de l'aspersion et de la pulvérisation;
- brouillon;
- lumière directe du soleil, entraînant des brûlures;
- poussiéreux des feuilles, aggravant le processus de la photosynthèse;
- arrosage excessif conduisant à la pourriture des racines;
- arroser avec de l'eau froide et non décantée;
- greffe intempestive, à partir de laquelle la plante languit;
- utiliser des outils émoussés ou non désinfectés lors de l'élagage;
- grand ou petit nombre de pansements;
- mauvais éclairage.
Insectes nuisibles
L'hibiscus s'infecte par contact avec une plante malade ou par sa transplantation dans un sol infecté. Le plus dangereux pour les roses chinoises à domicile:
- Pucerons, s'installe dans les fleurs et les jeunes pousses.
- Le tétranyque vit sur le dos des feuilles. Le meilleur terrain de reproduction est l’air chaud et sec.
- La mouche blanche s'installe à partir du bas de la feuille. Ses larves recouvrent la plante d'une masse collante, entraînant un jaunissement.
- Chervets, habitat - sinus foliaires.
- Shchitovku a manifesté des tubercules bruns sur la tige.
- La cécidomyie, ses larves se nourrissent de bourgeons et de jeunes feuilles.
Feuille d'hibiscus recouverte de larves d'aleurodes
Pour combattre, utilisez des agents chimiques spécialisés, des méthodes traditionnelles, améliorez les soins quotidiens, coupez les parties malades ou repiquez la plante. Les actions sont menées seules ou en combinaison, en fonction du degré de dommage et de l'efficacité des fonds précédemment utilisés.
http://domazeleno.ru/article/kitajskaya-roza-uhod-v-domashnih-usloviyah/Des centaines d'espèces de roses chinoises: une variété de variétés d'hibiscus!
L'hibiscus est une plante herbacée vivace de la famille des malvacées, cultivée pour des fleurs d'une beauté et d'une diversité remarquables, ce qui la rend très populaire parmi les jardiniers.
L'hibiscus est connu depuis les temps de la Grèce antique, où il s'appelait réellement Mallow.
De nos jours, la fleur est mieux connue sous le nom de «rose chinoise», bien qu’une rose chinoise devrait à juste titre être qualifiée de variété naine de rose thé, dérivée de la Chine ancienne, une plante de la famille des rosacées.
Description
La patrie de la plante Hibiscus (rose chinoise) est supposée être l'Asie Mineure, mais la fleur pousse en Chine, en Corée, en Inde.
Dans des conditions naturelles, il s’agit le plus souvent d’un arbuste (parfois trois mètres de haut!) À branches lisses et grises.
Dans une couronne verte fraîche, les grandes fleurs sont cachées avec les pétales les plus minces, presque transparents, de différentes couleurs de tons blanc-rose-rouge, du blanc tendre au pourpre foncé.
Et il n'y a pas si longtemps, les fleurs apparaissaient même avec des nuances de bleu - comme l'hibiscus dit «de Floride». L'âge de chaque fleur est court, juste un jour. Mais chaque matin, le miracle se répète: de nouvelles fleurs apparaissent des boutons.
Par le nombre d'espèces, les variétés et les variétés d'hibiscus appartiennent aux plantes ornementales les plus diverses: le genre Hibiscus compte entre 250 et 300 représentants. Les hibiscus sont à feuilles persistantes et à feuilles caduques, arbres et arbustes, graminées vivaces et annuelles.
Les espèces herbacées comprennent les variétés d'hibiscus hybrides, ainsi que les hibiscus des marais. Les formes herbacées sont des annuelles. Une de leurs caractéristiques est la mort des pousses aériennes à l’automne, de sorte qu’au printemps de nouvelles pousses fortes se développent à partir des bourgeons situés au bas de la tige et à la racine. Mais, bien sûr, les hibiscus pérennes sont plus attrayants.
Pour essayer de traiter la variété des variétés, sélectionnez trois variétés de roses chinoises:
- Hibiscus dans le pays d'origine (original).
- Hibiscus pouvant être cultivé en pleine terre, même dans la zone tempérée (résistant au froid).
- Hibiscus d'intérieur.
Initiale
Syrien
Le progéniteur de la plupart des hibiscus est l'hibiscus syrien (Hibiscus syriacus), un arbuste à feuilles caduques atteignant une taille impressionnante de 3 mètres. De délicates fleurs blanches, comme il se doit Malvam, ont au milieu d'un pistil blanc, "l'oreille".
Les pétales, en revanche, peuvent être de toutes les couleurs de «fleurs»: blanc et rose, bleu et rouge foncé, avec des taches et des motifs le long du bord. Charme spécial en terry hibiscus, mais simples sont bons. Si vous prenez soin de l’abri d’une plante en hiver, cette espèce avec certaines restrictions et précautions peut être cultivée dans notre zone tempérée.
On dirait la fleur d'hibiscus syrienne sur la photo:
Rose du Soudan
La rose soudanaise, sabdarifa (Hibiscus sabdariffa) est un arbuste originaire d'Inde, cultivé sous les tropiques d'Afrique et d'Asie. Nous connaissons plus ce nom sous le nom de karkade - thé aux fleurs. Cultivé comme culture vivrière. Donc, Karkade et Hibiscus sont une seule et même chose.
Contrairement aux roses syriennes, la rose de gelée soudanaise ne tolère pas; dans les régions septentrionales, elle doit être cultivée chaque année à partir de graines.
Photo sous-espèce Hibiscus karkade ou rose soudanaise:
Résistant au gel
Sur des terrains découverts sous des latitudes tempérées, des types particuliers de jardins d’hibiscus sont cultivés: feuilles syrienne, ternate, d’érable et autres.
Syrien
Parfois, il est appelé "jardin", sous les latitudes tempérées, nécessite des soins minutieux. Dans les régions du sud, on le trouve partout. Sa couronne est facile à donner n'importe quelle forme: un cube, une balle, un cône... - qui est largement utilisé par les jardiniers.
Triple ou nord
Plante discrète aux fleurs rose pâle ou jaune pâle, pouvant atteindre 80 cm de hauteur, nommée d'après la forme des feuilles - à trois lobes. Après la floraison sur son pédicelle, un fruit en forme de balle est formé - d'où un autre nom pour cet hibiscus est «gonflé».
Dans le jardinage, sans prétention, mais aime les endroits ensoleillés et éclairés et le sol nutritif lâche. Il a des propriétés cicatrisantes, car ces pétales froissés doivent être attachés à la plaie.
Photo sous-espèce Hibiscus trifoliate:
Feuille d'érable
Ainsi appelées en raison de la forme des feuilles: elles ressemblent aux feuilles d'érable japonais japonais. Un autre nom est l'hibiscus acide. Il pousse sous la forme d'un buisson haut et dense aux feuilles rougeâtres, allant du rouge pâle au bordeaux foncé. Les grandes fleurs (5-10 cm de diamètre) ont une couleur rouge vif ou rose avec un centre lilas.
Sour cet hibisus est appelé pour le goût de jeunes feuilles, acid-aigre, semblable à l'oseille. Au Congo et au Cameroun, la plante est cultivée comme légume. Sur les marchés locaux, ses longues pousses sont vendues en grappes, comme nos oignons. Dans les climats tempérés, il ne survit que sous forme annuelle, il doit être repoussé chaque année à partir de graines.
Hybride
L'hibiscus hybride (Hibiscus hybrida) ou l'herbe est plus pratique sous nos latitudes. Il est obtenu en croisant trois espèces d'Amérique du Nord: l'hibiscus rouge, l'hibiscus des marais et l'hibiscus de Platypus.
Les deux derniers types de givre, de sorte que les hybrides peuvent résister à des températures allant jusqu'à 30 degrés. Par croisement, on a obtenu des fleurs de différentes nuances, du blanc au pourpre, et de très grandes tailles, jusqu’à 25 cm de diamètre.
Photo sous-espèce d'hibiscus hybride:
Marais
Plante herbacée vivace, atteignant 120 cm de haut, s'épanouissant en fleurs roses, rouge vif ou en terre cuite. Dans les régions froides, la partie aérienne meurt pour l'hiver, seuls les bourgeons restent dans le sol, de sorte que la plante n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.
Originaire d'Amérique du Nord, des marais du bassin du Mississippi. Par conséquent, pour son atterrissage, il est préférable de choisir des endroits ensoleillés sans s’assombrir avec un sol humide et presque marécageux.
L'une des variétés de marais à hibiscus est l'hibiscus vivace résistant au gel Kopper King - un arbuste arrondi compact avec des fleurs lilas douces de tailles impressionnantes (jusqu'à 30 cm!), Qui fleurissent pendant une longue saison. Peut être utilisé seul et en groupe, ainsi que pour créer des haies.
Photo sous-espèce Kopper King:
Musqué
Hibiscus Musky est également un arbuste vivace: c'est un arbuste volumineux atteignant 150 cm de hauteur, avec des tiges rosâtres, de grandes feuilles vert foncé en forme de cœur et de grandes fleurs marron éclatantes.
Photo sous-espèce Hibiscus musky:
Ailes d'ange
Pour ceux qui n'ont pas de jardin mais une serre ou un terrain en face de la maison, la variété «Angel Wings» a été créée - un rosier miniature qui fleurit à profusion. Une petite plante (jusqu’à 30 cm) fleurit avec des fleurs blanches et roses bicolores et non doubles de 4 à 9 cm, pouvant aller jusqu’à 100 sur une seule plante!
Chambre
Jusqu'à récemment, la "chambre" s'appelait la seule variété d'hibiscus artisanal à fleurs éponge rouge vif, appelée en plaisantant la "fleur de grand-mère". Il a erré de maison en maison, de génération en génération - après tout, l’usine vit depuis au moins 20 ans! Maintenant, la palette de plantes d'intérieur hibiscus est presque inépuisable!
Schizopetalus
Hibiscus schizopetalus - ou rassechennolepechest, un hôte des forêts brésiliennes - se distingue par ses fleurs exquises. Ses fleurs, que les Indiens de la région appellent les "boucles d’oreilles de la fille du chef", ressemblent vraiment à des bijoux coûteux.
Son calice a l'apparence d'un tube avec des pétales rouge-orange fortement disséqués en arrière. Le pilon, très saillant vers l'avant, donne à la fleur l'aspect d'un oiseau de paradis. En été, la plante peut être gardée à l'extérieur, mais en hiver, il est préférable d'apporter de la chaleur.
Photo de la sous-espèce Hibiscus Schizopetalus:
Le mélange d’hibiscus est un arbuste à feuilles persistantes. À l’intérieur, il varie de 0,7 à 1,2 m, parfois avec des feuilles panachées. Les grandes fleurs de différentes formes (simples ou doubles) peuvent être de toutes les couleurs, du blanc au rouge foncé. En été, la fleur sera plus confortable dans les airs, dans le jardin, il vous suffira de vous assurer qu'elle ne soit pas exposée au vent et à l'abri du soleil.
Photo sous-espèce mélange d'hibiscus:
Le roi
Les hibiscus à fleurs éponge jaune vif atteignant 17 cm se révéleront vraisemblablement comme des hibiscus de la variété «King» (König) - Hibiscus «Koenig». Patrie de la fleur d'intérieur Hibiscus King - Asie du Sud-Est. La plante demande beaucoup de lumière mais, comme tous les hibiscus, n'aime pas se tenir au soleil. Cette variété est assez difficile, avec le mauvais soin des gouttes.
Photos de la sous-espèce Hibiscus King:
Cooper
L'hibiscus est varié de l'hibiscus ordinaire (ou de l'hibiscus de Cooper - d'après le scientifique qui l'a amené en Europe) diffère de l'hibiscus ordinaire. La beauté principale de cette plante réside dans ses feuilles: elles associent des couleurs rouge, blanche et verte.
La coloration dépend de la lumière, de la température et de l'humidité: sous le soleil éclatant, les feuilles deviennent panachées de façon imprévisible, s'estompent à l'ombre... Fleurs, roses ou rouges, habituelles pour l'hibiscus. Cette variété est résistante aux maladies et sans prétention.
Photos de la sous-espèce Hibiscus Cooper:
Curieux Les hibiscus sont souvent attribués à tort à eustoma - Lisianthus. Cette plante appartient à une espèce différente, même si l’un de ses noms est une rose japonaise (ou irlandaise).
Okra
Les invités surprises peuvent être du type comestible d'hibiscus - okra. C'est une plante herbacée annuelle atteignant 2 m de hauteur. Parmi les belles fleurs jaunes apparaissent de longues gousses en forme de doigt de 6 à 30 cm de long, à partir desquelles vous pouvez faire des salades, faire cuire, laisser mijoter, faire frire, et encore congeler et conserver.
Fotra sous-espèce Okra:
Kenaf
Le chanvre à l'hibiscus est tout aussi inhabituel, de même que le kénaf (Hibiscus cannabinus), il est élevé dans de nombreux pays tropicaux pour préserver une fibre en rotation unique.
Photos sous-espèce Hibiscus chanvre:
Vidéo utile
Pour plus d'informations sur la variété d'Hibiscus variétal, voir la vidéo:
Conclusion
À la maison, presque tous les hibiscus nécessitent des soins relativement simples - et ravissent les propriétaires avec des couleurs vives et luxuriantes. Assurément, parmi cette variété infinie de fleurs exotiques, c’est la vôtre qui existe!
http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/gibiskus/vidy-gibRose de Chine (Hibiscus): variétés et espèces
La rose de Chine est un arbre à feuilles persistantes ou des arbustes pouvant atteindre une hauteur de 4 mètres. Il peut pousser à la fois dans les jardins et dans l'appartement décorant votre intérieur.
Le plus souvent, la rose chinoise dans la littérature se présente sous la forme d'Hibiscus chinois. L'hibiscus est apprécié pour sa croissance rapide, sa beauté et, ce qui est très important, pour son manque de prétention. Chaque année, la plante devient plus luxueuse avec sa cime luxuriante et ses grandes fleurs.
Avec des soins appropriés, ses pétales peuvent atteindre un diamètre de 13 centimètres lors de la floraison. Peu de gens savent que le thé Karkade, qui n’est pas du tout un thé ordinaire, est fabriqué à partir des pétales d’une rose chinoise.
Rose chinoise, variétés et types de cette fleur fait d'elle la déesse de l'Est, a un parfum extraordinaire.
L’Asie du Sud-Est a toujours été considérée comme le berceau de la rose chinoise, mais elle vit maintenant presque partout: en Amérique et en Europe, elle se développe même en Afrique. A Hawaii, c'est la fleur de la rose de Chine qui se moque de la tête d'une fille dans le rôle de décoration.
Rose chinoise: ses variétés et types permettent de découvrir quelque chose de nouveau dans la nature. S'occuper d'elle est très simple. La rose chinoise aime les pièces bien éclairées et le soleil.
La température optimale pour l'habitat en été est de + 22 ° C, en hiver jusqu'à + 15 ° C. Il est à noter qu'en raison de la baisse des températures, il fleurit beaucoup moins souvent. Il faut arroser une plante en trois jours, le sol doit en même temps être constamment humide. En hiver, il est préférable d'arroser une fois par semaine.
N'oubliez pas que la rose chinoise aime quand elle est souvent pulvérisée. Ensuite, ses bourgeons ne tombent pas et s'ouvrent complètement.
Il est nécessaire de replanter la plante chaque année, de préférence dans de petits pots, pour que votre fleur ne vous permette pas d'admirer les feuilles à elle seule. Si vous ne voulez pas voir les pucerons et les acariens sur les fleurs, vous devez humidifier régulièrement l'air et vaporiser la plante uniquement avec de l'eau tiède.
Variétés populaires de roses chinoises
Récemment, il y a de plus en plus de variétés et d’hybrides de cette plante. Cela résulte du fait que la fleur n'est pas fantasque et se greffe facilement au croisement. Les variétés les plus courantes d'hibiscus:
Ankara - fleurs opaques, couleur jaune habituelle avec un noyau rouge;
Rosa - les fleurs ont une surface semi-éponge, de couleur rose;
Alicante - ses fleurs n'ont pas d'attrait particulier, les pétales habituels sont rouges. Habituellement, une telle variété est visible dans le hall des bureaux, des hôpitaux, des écoles;
Flamingo - les fleurs, bien que simples, ont une couleur rose avec un noyau rouge foncé, ce qui confère à la fleur un chic inhabituel;
Koenig - les fleurs sont complètement éponge, jaune vif;
Bangkok - les fleurs ne sont pas doubles, mais la couleur est très inhabituelle, jaune avec un centre marron foncé;
Bari - fleurs habituelles, jaune clair avec un centre sombre.
Tout le monde ne peut pas planter des greffes de différentes variétés, mais il sera merveilleux et inhabituel de planter plusieurs types de roses chinoises dans un même pot.
Cette plante est très populaire dans la science, grâce à laquelle la rose chinoise, ses variétés et espèces deviennent de plus en plus populaires.
Il existe déjà, pas même dans la nature, mais dans la science, des centaines d'espèces d'hibiscus aux formes et aux nuances multiples. Leur classification est si complexe qu’en raison de l’élevage de nombreux hybrides, il est de plus en plus difficile de déterminer leur apparence au quotidien.
Types de rose chinoise
Hibiscus a plus de 200 espèces. Parmi eux se trouvent des arbres à feuilles caduques et des arbustes à feuilles persistantes, mais ils n’ont pas tous de grandes fleurs lumineuses. Les types les plus courants d'hibiscus:
Hibiscus syrien - arbuste à feuilles caduques, atteint une hauteur de 3 mètres et à peu près la même largeur. Les fleurs de diamètre atteignent 10 centimètres.
Avoir une surface soyeuse, la fleur elle-même est blanche avec une tache rouge foncé au milieu. La plante est très résistante au gel, elle peut être de couleur lilas, de couleur pétale violette. Peut être cultivé comme plante d'intérieur. Lieu d'origine - Asie Mineure.
Hibiscus disséqué-pétale - une plante de petite hauteur, se développe principalement en largeur, les fleurs d'un diamètre moyen de six centimètres ressemblent à des plumes, les pétales sont courbés vers le haut dans une couleur écarlate. Préfère une fleur plus sombre endroits, nécessite une forte humidité.
Rose soudanaise - originaire d’Asie. Elle est plus connue sous le couvert de karkade. Comme on le sait déjà, ils en font du thé au goût acidulé qui désaltère parfaitement la soif. La plante elle-même ressemble plus à un arbre de pas très grande hauteur jusqu'à trois mètres, avec des pétales lisses et rouge vif.
Aujourd'hui, la rose chinoise est la plante préférée des roses modernes. Cette merveilleuse fleur apporte confort et chaleur à la maison, décore la vie quotidienne ennuyeuse avec ses pétales inhabituelles et son arôme léger.
http://elektro-sadovnik.ru/vyrashivanie-roz/839-kitaiskaia-roza-gibiskys-sorta-i-vidyRose chinoise spectaculaire - photos, description des variétés, nuances de culture
La popularité de la rose ou de l'hibiscus chinois (c'est la même chose) est incroyablement élevée, et tout cela grâce à ses énormes couleurs vives. Il pousse très vite, il est facile de s’en occuper, on peut dire que c’est la plante idéale pour décorer toute maison ou tout bureau. La grande popularité de cette plante tient au fait que son image est même sur les pièces de monnaie. En Malaisie, la rose de Chine est l’un des symboles du pays. Voyons de quel type de fleur il s'agit, comment planter et faire pousser une rose de Chine à la maison.
Qu'est ce que c'est
- Brève description biologique - il existe plus de 250 espèces de cette plante; le nom scientifique est Hibiscus (Hibiscus), il appartient à la famille des Malvines; grand arbuste vivace à grandes fleurs de différentes couleurs.
- Description détaillée de l'aspect - arbuste atteignant 2 mètres de haut, à feuilles brillantes vert foncé, pétiolées, feuilles alternes, fleurs simples, axillaires, la forme de la fleur ressemble à un entonnoir, les anthères font saillie au loin, les fleurs peuvent être simples ou éponge, lisses ou veloutées ; la floraison peut continuer toute l'année; pousses d'écorce foncée, généralement brunes.
- Passeport phytosanitaire - dans des conditions naturelles, il peut atteindre 4 m sous forme d'arbuste ou d'arbre; préfère les tropiques et les subtropiques.
- Pays d'origine - Inde et Chine.
Quel est le nom et d'où vient-il?
Hibiscus a reçu son nom - “rose chinoise” en raison du fait que la fleur elle-même (en particulier ses formes en éponge) ressemble vraiment à une grande rose spectaculaire, et que “chinois” n'est que son pays d'origine.
Quelles sont les plantes comme l'hibiscus?
Il existe dans la nature plusieurs types de fleurs, similaires à la rose chinoise, il est:
- spray bégonia - beauté tropicale, fleurs très luxuriantes à fleurs énormes;
- Terry Adenium - un arbre étonnant, pas très grand (originaire d’Afrique), avec de grandes fleurs éclatantes et éclatantes qui ressemblent à une rose;
- Terry géranium est une plante d'intérieur remarquable, décorative et pérenne, qui peut fleurir longtemps. Il existe des variétés à très grandes fleurs doubles de différentes couleurs.
Combien de temps dure la vie et peut-elle être prolongée?
Si vous prenez soin de l’usine, que vous la coupez et la façonnez en temps voulu, elle vous plaira longtemps. Mais la limite est de 30 ans, il y a un vieillissement naturel, vous devez donc penser à l'avance à la reproduction de votre animal.
Description des espèces et de leurs photos
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble une rose chinoise, également appelée hibiscus. Hibiscus a de nombreuses espèces et variétés, mais les plus intéressantes peuvent être identifiées.
Ailes d'ange
Chinese Rose Angel Wings - un charmant petit arbuste (pas plus haut que 30 cm), fleurit très abondamment, le tout est recouvert de fleurs blanches et roses, presque 100 pièces fleurissent simultanément.
Musqué
Le grand arbuste atteint 1,5 m, a une couleur écorce rose, les feuilles sont en forme de cœur, les fleurs sont de grandes fleurs marron vif.
Le roi
C'est une variété à grandes fleurs jaune vif, à fleurs doubles, leur diamètre est compris entre 15 et 17 cm.
Cooper
Il se distingue par sa diversité, ses feuilles sont blanc-vert, ses fleurs sont rouge vif, une plante très voyante.
Quelles sont les couleurs?
Cette magnifique fleur a une grande variété de couleurs, il existe toute une palette de couleurs "pures": blanc, jaune, orange, rose, rouge, bordeaux, violet et quelques autres. Une rose de Chine peut avoir des fleurs bicolores - par exemple, la fleur est rouge à la base, puis la couleur devient orange ou le blanc devient rose. Il y a aussi des fleurs avec des taches contrastantes sur le fond principal ou les rayures.
Comment choisir lors de l'achat?
Lors du choix d'une plante dans le magasin, vous devez tout d'abord faire attention à l'état de la fleur elle-même. Il ne devrait pas avoir de dommages mécaniques - branches cassées ou feuilles déchirées. Ensuite, nous regardons à travers la brousse, en regardant le dos des feuilles - y a-t-il des insectes nuisibles? Vous ne devriez pas acheter une plante faible avec une tige mince, cela peut faire mal, mieux vaut choisir une plus forte.
Atterrir à la maison
- Le choix de la méthode de plantation - il existe plusieurs façons de planter cette plante:
- Les graines sont un moyen simple, les graines sont semées en janvier et conservées dans des conditions de serre avant la germination, dans la phase de 3 feuilles, elles tombent et sont plantées dans des récipients séparés (vous pouvez découvrir comment faire pousser de l'hibiscus à partir de graines à la maison).
- Boutures - Cette méthode est encore plus simple, les boutures obtenues lors de la taille de printemps doivent être traitées avec n'importe quel stimulateur de croissance et placées dans de l'eau afin que les racines apparaissent ou dans un mélange de tourbe et de sable. Dans ce cas, vous devez couvrir le dessus avec une canette, après environ trois semaines, la forme des racines et la plante peut être plantée dans un pot, il est nécessaire de la pincer lors de la plantation.
- prenez le pot préparé;
- on y remplit une couche de drainage (argile expansée), puis un substrat (pas jusqu'au sommet);
- mettre le buisson au milieu du pot et redresser doucement les racines;
- puis nous nous endormons avec le sol en tapant légèrement;
- alors vous devez verser et pulvériser avec de l'eau douce.
Instructions étape par étape pour la culture et les soins
Caractéristiques à différents moments de l'année
Cette plante pousse et fleurit activement presque toute l'année, mais il lui sera utile une période de repos qui devrait tomber en hiver. Par conséquent, les soins hivernaux sont différents en température (il faut l’abaisser à 18 degrés), en fréquence d’arrosage (moins souvent arrosée) et aucun engrais supplémentaire ne doit être introduit pour le moment.
En savoir plus sur les caractéristiques de soins pour la rose chinoise à la maison, ainsi que voir la photo, ici.
Conditions de détention
Pour la rose chinoise, une augmentation de l'humidité est nécessaire, une pulvérisation d'eau décantée doit être effectuée régulièrement et un récipient contenant de l'eau doit être placé à côté. La température optimale en été se situe entre 23 et 25 degrés. En hiver, un contenu plus frais est requis - environ 18 à 20 degrés (pas moins de 15).
La plante a besoin d'un éclairage vif, mais elle doit être dispersée, les rayons directs vont endommager, il est donc nécessaire de choisir un emplacement pour une fleur, les fenêtres est et ouest constituant un bon emplacement. Pendant la saison chaude, la rose chinoise peut être amenée à l'air frais - une terrasse ou un balcon, car elle est très utile.
Arrosage
Le manque d'humidité ne tolère pas la fleur, il est donc important que les arrosages soient abondants pendant la période d'activité (seulement 3 cm de terre arable devraient se dessécher) et, naturellement, pendant la période de repos, ils sont réduits.
Top dressing
“Rainbow” et “Ideal” sont considérés comme les meilleurs engrais complexes pour notre plante. Ils doivent être appliqués une fois toutes les 2 semaines et uniquement après un arrosage afin que les racines ne soient pas brûlées.
Taille
Il est préférable de le faire au début du printemps, alors que les bourgeons n’ont pas commencé à se former, vous devez couper d’un tiers environ les pousses nues et germées, ainsi que de bonnes branches saines.
Greffe
Laissez-nous vous dire comment transférer une rose chinoise d'un pot à un pot à la maison. Comme la rose de Chine grandit très rapidement, la greffe est nécessaire chaque année pour le jeune plant et l'adulte doit être repiqué tous les 4 ans au printemps. Si le buisson pousse dans votre baignoire, vous pouvez simplement remplacer la couche supérieure du sol par une nouvelle couche et c'est tout.
- Lors de la transplantation d'un pot, vous devez prendre un peu plus gros que le précédent, verser de la claydite ou de petits cailloux au fond (la couche de drainage peut représenter un quart du volume du pot).
- Ensuite, nous plantons ou nous remettons une plante et nous ajoutons un nouveau sol pour vider des endroits, nous arrosons.
Après un certain temps, l'eau est absorbée et le sol se déposera. Vous devrez verser la quantité requise, vaporiser le buisson et le mettre en place. Ensuite, faites attention comme d'habitude.
Floraison
Dans les conditions ambiantes, la rose de Chine fleurit le plus souvent en été et ramène un peu de l'automne. Les inflorescences sont grandes, spectaculaires, fleurissent un jour. Chaque nouvelle fleur à l'aube fleurit et le soir au coucher du soleil, elle s'est déjà estompée. En même temps, 20 fleurs exotiques de ce type ne peuvent fleurir que sur une seule branche.
Si votre plante ne veut pas fleurir longtemps, cela veut dire qu’elle n’a pas de période de repos, c’est-à-dire qu’il y avait une période de bourgeonnement (la température devait être de 18 degrés) - c’était très probablement très chaud. L'arrosage en ce moment (février-mars) devrait être réduit et une lumière vive n'est pas du tout nécessaire. Si vous suivez toutes les règles, alors la floraison est garantie.
Élevage
La fleur se propage facilement, de la manière la plus pratique - boutures et graines.
- Boutures - prenez-les lors de la taille de printemps ou en juin, coupez les parties apicales des pousses. Vous pouvez attendre les racines, mettre les boutures dans l'eau, et les placer dans un sol meuble en serre (les deux options sont bonnes), après environ un mois, vous aurez des semis prêts.
- Semences - semez en janvier-février dans un sol meuble, mettez-les dans une serre et maintenez l'humidité et la température souhaitées (comment cultiver l'hibiscus à partir de semences à la maison, lisez ce lien). Les pousses apparaissent rapidement, dès qu'elles grandissent un peu - peuvent être transplantées dans des pots.
Détails sur la manière de propager la rose chinoise à la maison, lisez notre documentation.
Regarder une vidéo sur la coupe d'hibiscus:
Maladies et ravageurs
Naturellement, comme toutes les plantes, la rose chinoise pose des problèmes.
Les insectes - les insectes nuisibles peuvent également nuire considérablement à la plante:
- Le tétranyque est le principal ravageur d’une fleur. Il apparaît rapidement lorsque la plante n’a pas assez d’humidité dans l’air et commence à ficeler toutes les feuilles avec sa toile d’araignée. Il est donc recommandé de placer régulièrement une fleur sous une douche chaude (uniquement sur les feuilles). si trouvé, bien laver l'arbuste avec de l'eau savonneuse; si c'est une très mauvaise défaite, traitez-la avec Aktar.
- Le puceron aime aussi beaucoup les jeunes feuilles et les bourgeons de la rose chinoise, des petites mottes collantes apparaissent sur les feuilles, les feuilles peuvent coller ensemble, le puceron se propage rapidement, vous devez donc prendre des mesures urgentes quand il est détecté, laver le buisson à l'eau savonneuse et le traiter avec n'importe quel insecticide.
- Les thrips sont un indicateur de leur présence: une floraison grisâtre avec des points bruns apparaît sur les feuilles et ils commencent à s'enrouler; Il est nécessaire d'isoler immédiatement la fleur, puis de laver tout le buisson, d'essayer d'enlever le parasite avec des cotons-tiges (à nettoyer), puis de traiter avec un insecticide.
Lisez en détail sur les causes de la maladie de la rose chinoise, le diagnostic et le traitement de notre matériel.
Prévention des maladies
Afin de prévenir les maladies et les attaques d'insectes - nuisibles, il vous suffit de fournir les soins appropriés et les conditions nécessaires. S'il y a un bon éclairage, un arrosage adéquat, un air suffisamment humide, le top pansement sera fait de manière opportune, la taille et la mise en forme de la plante seront effectuées, le pot et le sol appropriés seront ramassés, aucune maladie ni aucun insecte nuisible ne fera peur.
Conclusion
Ce qui peut être résumé - bien sûr, une telle plante avec des fleurs fabuleuses irréelles devrait être installée dans votre maison. Bien sûr, il deviendra la fleur centrale de toute collection, non seulement à cause de sa taille, mais aussi de sa beauté. De même, la rose de Chine est capable de développer son potentiel créatif avec les propriétaires, de le nourrir de manière positive et joyeuse.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/gibiskus/vidy-gi/kitajskaya-rozaDescription de la rose chinoise et de sa photo
Les plantes d'intérieur sont une activité très populaire auprès de nombreuses personnes. Dans toutes les conditions de soins, de nombreuses espèces de plantes peuvent fleurir toute l’année.
Le choix d'une fleur dépend des préférences gustatives, ainsi que souvent des conditions météorologiques et des caractéristiques de la culture de la plante elle-même et de son entretien.
Rose chinoise
Une plante très populaire est un hibiscus ou une rose de Chine, dont de nombreuses photos sont publiées sur Internet. Cette fleur est parfaite pour les jardiniers débutants et les amoureux de ces plantes d'intérieur. La principale qualité est sa simplicité et sa facilité de culture. Il y a beaucoup de représentants de cette espèce. Ils diffèrent par la taille, la couleur, la forme des fleurs et des feuilles, ainsi que par la méthode et le lieu de culture.
Les espèces varient de simples fleurs annuelles à de grands arbustes pouvant fleurir plusieurs années d'affilée et décorant des clôtures de jardin, faisant saillie d'une haie ou enveloppant des façades de bâtiments. Cela est dû au fait que dans un environnement naturel, la taille d’une plante peut atteindre 20 mètres de hauteur et 3 à 5 pouces de largeur. De plus, ce type de fleur est très résistant aux intempéries, notamment au gel. En hiver, la rose de Chine tolère des températures inférieures à 20 ° C. Il suffit de le recouvrir d'une pellicule plastique.
Conditions de croissance
Les variantes d’hibiscus artisanal sont, bien entendu, de taille plus modeste - jusqu’à 2 mètres de hauteur. Cela dépend principalement des conditions de prise en charge de la rose chinoise. L'espèce la plus commune est la rose de Chine, ainsi que la rose du Soudan. Ils sont aussi appelés respectivement hibiscus chinois et hibiscus. La principale différence entre eux, ainsi que d'autres variétés de la fleur sous la forme de feuilles et leur coloration.
Comme pour toute fleur d'intérieur, il est important de créer les conditions les plus confortables pour son développement. Les soins principaux sont au printemps - automne. En hiver, la rose de Chine est laissée au repos, suivant parfois l'état du sol et des feuilles. Les procédures de base fournissent des plantes en pleine croissance et à fleurs au printemps et en été. C'est principalement:
- L'éclairage Avec toute la simplicité, la rose chinoise aime beaucoup de lumière. L'endroit où la fleur sera placée doit être bien éclairé, mais protégé des rayons directs du soleil. Dans certains cas, il est même recommandé d'ombrer l'espace. Par exemple, utilisez des stores ou des rideaux. Si la taille de la fleur ne permet pas de la placer sur la fenêtre et qu'il est plus pratique de la placer au fond de la pièce, vous devez y laisser un accès de lumière toute la journée.
- Transplanter dans un pot de fleur. La rose de Chine est une plante à croissance assez rapide. L'espace est une condition importante pour une bonne croissance. Le pot doit être spacieux et correspondre à la taille de la fleur afin que les racines ne soient pas encombrées. Si la condition n'est pas remplie, la croissance de la rose chinoise ralentira. Cela vaut particulièrement la peine de prêter attention à la croissance d’une fleur âgée de trois ans et plus. Les jeunes fleurs âgées de moins de trois ans doivent être replantées chaque année, de sorte que le problème de la croissance lente ne les menace pas, car le lieu est constamment mis à jour et la taille du pot augmente de 2 à 3 cm.Le sol pour la transplantation est préparé en deux parties - le sol et la tourbe en deux. Selon la taille des proportions du mélange peut varier. Si la plante atteint une taille importante et décore le bureau ou la salle, vous ne pouvez changer que la couche supérieure du sol, en l'alimentant. Après toutes les procédures, assurez-vous de couper la fleur. Cela permettra aux nouvelles pousses de fleurir l'année prochaine.
- Arrosage des hibiscus. La rose chinoise aime l'humidité. L'arrosage est nécessaire souvent et abondamment, mais n'en faites pas trop. La terre entre les arrosages devrait avoir le temps de sécher. Pendant la période de floraison, en plus de la pleine humidité du sol, il est nécessaire de vaporiser les feuilles et les fleurs elles-mêmes avec de l'eau. C'est mieux si l'eau est chaude. Cela vaut la peine de raccourcir cette procédure en hiver, mais assurez-vous que le sol ne se dessèche pas. Mais il faut pulvériser plus souvent. L'air sec, en particulier à proximité d'un radiateur ou d'un appareil de chauffage, peut nuire à l'animal de compagnie. Pulvériser aussi doit soigneusement. L'eau ne devrait pas s'accumuler sur les fleurs elles-mêmes. Ils fleurissent déjà depuis très peu de temps, ce qui peut entraîner une chute encore plus rapide. La pulvérisation ne protège que les feuilles.
- Mode de température. La température optimale pour la croissance d'un tel est passée de 15 à 20 degrés l'été. En hiver, vous pouvez déplacer la fleur dans un endroit plus frais, elle n'est pas inférieure à 5 degrés avec un plus. En hiver, les fleurs sont au repos et ne donnent pas lieu à des pousses, mais c'est ainsi qu'elles se préparent à la floraison et aux bourgeons de la plante.
En remplissant toutes ces conditions simples, vous pourrez admirer pendant longtemps une plante en bonne santé et à la floraison magnifique.
Fleur de rose chinoise
La période de floraison de l'hibiscus a généralement lieu en été, de la fin mai au mois de septembre. Mais les jardiniers expérimentés recommandent de suivre quelques étapes simples qui la prolongeront et raviront les yeux avec des hivers gris et froids. Il est toujours agréable de profiter d’un tel spectacle: les fleurs d’hibiscus sont assez grandes, de 8 à 12 cm, et la variété des couleurs est saisissante: violet, rose, rouge, orange, blanc.
- Pour la floraison, vous devez tailler la plante. Les fleurs elles-mêmes se développent précisément à partir des pousses qui se forment après la taille. Si ce n'est pas fait, à l'exception d'une couronne luxuriante, une telle rose ne pourra pas plaire aux "fruits". En été, il est nécessaire de couper 1/3 des branches; de nouvelles pousses se forment sur les sites de coupe, où les boutons apparaîtront juste en automne. Ils s'épanouissent en plein hiver.
- Restriction d'arrosage. Hydrater le sol au printemps pour obtenir des fleurs en hiver est moins commun. Les conditions optimales pour conserver un endroit frais dans lequel l'hibiscus se situe jusqu'au début du mois de mai. Ces actions aideront à déplacer la période de floraison de l’automne à l’hiver.
Comment protéger la fleur contre les parasites et les maladies
Une étape importante des soins est également la prévention et le contrôle des parasites qui peuvent "s’installer" sur votre plante. Les maladies les plus courantes de cette fleur sont:
- Feuilles de bronze.
- Mouche blanche
- Tétranyque
- Puceron
Chaque maladie doit être combattue pour que la plante ne meure pas. Voyez comment la maladie de la plante peut apparaître sur la photo. Il existe des cas où une plante infectée doit être retirée et même détruite, car la propagation de la maladie ne peut être stoppée.
Les méthodes de lutte contre les ravageurs sont différentes. Aujourd'hui, les fabricants de divers engrais offrent un grand nombre de composés qui doivent être ajoutés au sol ou qui peuvent être transformés en feuilles. Il y a des moyens qui empêchent l'apparition de parasites et il y en a qui sont utilisés pour les détruire.
Parmi les remèdes dits populaires, le plus courant est l'eau savonneuse. Elle doit bien laver les endroits touchés et vaporiser les feuilles.
Surtout efficacement, il est utile de se battre sur la scène facile avec la défaite des pucerons, les tiques. Le meilleur moment pour le traitement est le soir ou le matin, surtout après une bonne humidité du sol. Beaucoup font une solution spéciale de poivre, également avec l'ajout de savon. Le poivre sous forme sèche est bouilli et infusé dans un endroit frais pendant la journée, puis pressé et filtré. Un tel concentré fini est dilué avec de l’eau et nettoie les feuilles.
Les causes de la chute des feuilles, des rides ou de la chute des fleurs peuvent être non seulement des maladies. Les conditions ci-dessus pour le développement de la plante doivent être respectées au maximum, bien que l’on pense que la rose de Chine est une fleur sans prétention. Leur échec ou violation régulière de tout ou partie des conditions entraînera un flétrissement de la fleur.
Si la rose chinoise a bien poussé et que l'on souhaite dissoudre plusieurs fleurs dans un appartement, il est assez simple de le faire chez soi. L'hibiscus peut se multiplier en semant des graines ou des boutures. Dans le premier cas, il est préférable de le faire de janvier à mai et dans le second à la fin de l'été. À la maison, vous pouvez aménager des mini-serres avec de petits pots et les recouvrir d’un bocal en verre. Il est important de préparer un sol humide et fertilisé, auquel on ajoute du sable et de la tourbe.
Presque toutes les plantes peuvent être transformées en un arbre magnifique et soigné, avec une couronne luxuriante de feuilles et de fleurs, à l'exception de la rose de Chine, dont une photo est disponible sur Internet. Il est important de prendre soin de la plante régulièrement et régulièrement, et votre travail portera ses fruits.
http://ogorod.guru/cvety/roza/opisanie-kitayskoy-rozy-i-ee-foto.htmlHibiscus - une fleur classique pour la maison et le jardin
Cultiver des plantes d'intérieur et de jardin, y compris des fleurs, est une activité populaire chez de nombreux jardiniers et producteurs de fleurs. Parmi les nombreux espaces verts, la rose chinoise s'est généralisée. En raison de la variété des espèces de cette fleur, tout le monde peut choisir la meilleure option pour sa maison et son jardin. Après avoir examiné la culture des plantes, leur entretien ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts.
Hibiscus (rose chinoise) - description
L'hibiscus, également connu sous le nom de rose chinoise, est une culture populaire parmi de nombreux jardiniers. La plante est une excellente option pour ceux qui commencent tout juste à s'adonner au jardinage et à la culture de fleurs d'intérieur et de jardin. Un trait distinctif de la fleur est la culture facile et sans prétention. Cette espèce a de nombreux représentants, qui se distinguent par la forme de leurs fleurs et de leurs feuilles, leur taille, leur couleur, ainsi que par un certain nombre d’autres indicateurs.
Selon les espèces, les hibiscus sont à la fois annuels sous forme de fleurs simples et d’arbustes vivaces pouvant décorer n’importe quel jardin. Dans la nature, la rose chinoise atteint 20 m de hauteur et 3 à 5 m de largeur. Une caractéristique importante de la plante est sa résistance aux influences naturelles négatives, en particulier aux températures négatives. En hiver, l'hibiscus peut tolérer les gelées jusqu'à -20˚С. La seule chose nécessaire est d'organiser une couverture de film.
Dans la nature, l'hibiscus peut atteindre 20 m de hauteur et 3 à 5 m de largeur
D'où vient le nom "fleur de la mort", signes
Hibiscus, malgré son apparente simplicité et son manque de prétention, est doté de certaines caractéristiques, grâce à quoi il est appelé "la fleur de la mort". Pour comprendre pourquoi cette plante méritait un tel nom, vous devez vous tourner vers les panneaux européens de longue date:
- Si la rose chinoise s'est épanouie à une époque peu caractéristique de ce processus, on pense alors que quelqu'un dans la maison va bientôt mourir. Pour éviter cela, la plante doit être éliminée immédiatement ou, plus précisément, brûlée.
- L'hibiscus affecte négativement la santé et la longévité de son propriétaire. C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'installer une fleur dans la chambre à coucher. On croit qu'après la mort du propriétaire de l'usine, la rose chinoise fleurit puissamment et abondamment. Ceci est dû à l'énergie accumulée.
- Si la fleur a jeté toutes les feuilles, cela indique la nécessité d'aller à l'hôpital pour les résidents de la maison. Ainsi, l'hibiscus avertit que quelqu'un du ménage a des problèmes de santé.
- La rose chinoise aide à attirer les hommes vers les filles non mariées. Cependant, parallèlement à cela, la fleur chasse le genre masculin de la maison. Cela suggère que le bonheur des filles ne peut pas attendre.
- Si l'hibiscus est apparu dans la maison où vit le couple marié existant, alors l'usine devient une source de discorde et de confusion et, en conséquence, les gens seront malheureux. Une couronne de célibat est fabriquée à partir de la «fleur de la mort». Cependant, l’histoire ne dit rien sur qui et comment le faire.
De tels signes contradictoires existent concernant l'hibiscus. Si en Europe la fleur est un indicateur du bien-être familial, alors, par exemple, en Malaisie, ils sont fiers de cette plante: il y a tout un parc de roses chinoises dans le pays. Chez les Haïtiens, la «fleur de la mort» est considérée comme le symbole de l'île: l'hibiscus est habituellement offert aux touristes.
Vidéo: pourquoi l'hibiscus s'appelle-t-il la "fleur de la mort"
Outre les signes négatifs, il existe des signes positifs:
- La floraison régulière des roses chinoises parle de bien-être familial, des événements joyeux sont possibles.
- L'hibiscus fait partie des plantes amies: un effet bénéfique sur les cultures d'intérieur faibles et en voie de disparition. De plus, la plante a un effet positif sur l'air intérieur, en l'améliorant et en créant une atmosphère de confort.
- L’épanouissement de la rose chinoise est un bon signe de négociation. Il est recommandé d'installer un pot de fleurs avec hibiscus dans le bureau du gérant ou dans l'espace de bureau. Dans le même temps, les plantes à fleurs rouges doivent être évitées.
Si vous n'êtes pas déconcerté par ces signes négatifs et que vous n'avez pas peur des malheurs éventuels sur votre famille, alors avant de commencer un hibiscus chez vous, vous devez vous familiariser davantage avec son espèce.
Espèces d'hibiscus et leurs caractéristiques
Différentes sources indiquent que les hibiscus comptent environ 150 à 300 espèces. Les variétés les plus courantes vont regarder de plus près.
Hibiscus hybride (Hibiscus hybridus)
En Russie, ce type de rose chinoise est le plus répandu. Il peut être cultivé non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison. La variété a été créée par le sélectionneur soviétique Fedor Rusanov il y a environ 70 ans. Des variétés telles que le rouge vif, les marais et les armées ont été sélectionnées comme matériel maternel. Dès les premières cultures, l'hibiscus hybride a développé une résistance aux basses températures et à de grandes fleurs de couleur écarlate, dont la taille atteint 18-25 cm. La floraison a lieu en août et se poursuit jusqu'au début de la gelée.
Dans l'hibiscus de jardin, le système racinaire est préservé et les tiges meurent. À la fin du printemps, la plante jette des pousses qui s'étendent sur 2 mètres et se recouvrent ensuite de feuilles. L'apparition de grandes fleurs devrait être attendue dans la deuxième année après la plantation. La gamme de couleurs est la plus diverse - du blanc au rouge foncé. Les fleurs sont ordinaires et terry. Une fois que les inflorescences se sont estompées, elles se transforment en boîtes à graines qui, en mûrissant, prennent une couleur brune puis sèchent. Pour ce type d'hibiscus ne nécessite aucune attention particulière. Par conséquent, la plante convient aux jardiniers débutants.
L'hibiscus hybride est le plus populaire en Russie. Cette espèce peut être cultivée à la fois dans le jardin et à la maison.
Lors de l'atterrissage pour une vue hybride, il est préférable de choisir une zone ensoleillée, protégée des effets des vents du nord et de l'ombre. Le type de sol sous la plante convient à tous, mais il est toujours préférable de planter dans un sol noir égoutté. La fleur transmet assez bien les gelées modérées et le manque d'humidité. Pour un hivernage réussi, le système racinaire doit être recouvert de paillis ou de feuillage. La propagation d'hibiscus de cette espèce s'effectue de plusieurs manières: en divisant le système racinaire, les boutures et les greffons.
Dans le cas de la culture en intérieur des spécimens doivent choisir des endroits bien éclairés, mais sans lumière directe du soleil. Sinon, la plante peut être brûlée. Le meilleur emplacement dans la maison sera les côtés est et ouest. En été, le pot avec la plante est porté à l'air frais, en essayant d'éviter les effets des précipitations et des courants d'air. À la tombée de la nuit, l'hibiscus a besoin de plus de lumière. Avec un manque de boutons lumineux peuvent ne pas apparaître du tout.
À la maison, pendant la saison de croissance, il est nécessaire de fournir une température de + 20 ° C pour une rose hybride, et ce chiffre est réduit à + 16 ° C en automne et en hiver. À une température plus basse, la plante peut perdre du feuillage, ce qui entraînera sa taille. Faites-en, en règle générale, un objectif de formation ou de rajeunissement. Dans ce cas, les pousses sont extraites de l'hibiscus à une hauteur de 8 à 15 cm du sol. Si la plante subit un repiquage ou un changement de sol, l'élagage doit être effectué. Après cela, le pot de fleurs est placé dans un endroit frais, le nombre d'arrosages est réduit, assurant ainsi le reste de la culture. Avec l’apparition de nouvelles pousses, les arrosages et les arrosages augmentent, et pour une meilleure croissance, pincez régulièrement les pousses.
Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos)
Le marais à l'hibiscus peut être cultivé à la maison et dans le jardin, mais sa fleur a acquis la plus grande popularité parmi les amateurs de plantes d'intérieur en raison de sa luminosité. Le système racinaire de cette espèce est assez puissant et bien développé. Cela s'explique par le fait que dans des conditions naturelles, la plante atteint une hauteur de 3 m et forme une cime bien développée. Les feuilles des marais à hibiscus ont une surface brillante et en forme de cœur.
La culture se caractérise par une longue période de floraison qui commence avec l'arrivée du printemps et dure jusqu'à la mi-automne. Les fleurs se distinguent par leur luminosité et leur variété de nuances: rouge vif, violet, violet. En diamètre, elles atteignent 15 cm. La floraison après la floraison ne dure qu'un jour: le soir, les fleurs se fanent et tombent. Après la chute, un fruit est formé avec une boîte contenant des graines.
L'hibiscus des marais se distingue par sa luminosité. La plante a une longue période de floraison, qui dure du printemps à l'automne
Pour assurer une floraison abondante et à long terme, l'hibiscus des marais devrait être éclairé par le soleil et humidifié en permanence, ce qui devrait avoir une faible réaction acide. Si la plante est située à l'ombre, la masse verte se développera au détriment de la floraison. Ce type de rose chinoise ne réagit pas au manque d'engrais, ce qui en fait son caractère distinctif. Cependant, une surabondance d'éléments nutritifs dans le sol a un effet immédiat sur le caractère décoratif de la plante. Les engrais minéraux (phosphore-potassium) et organiques sont la meilleure option pour le soin du buisson.
Hibiscus syriaque (Hibiscus syriacus)
L'hibiscus syriaque le plus commun reçu dans l'aménagement paysager des rues. La plante est dotée de belles formes de fleurs en éponge et d'une bonne résistance au gel. Malgré cela, par exemple, dans les banlieues, l'hibiscus en hiver devrait s'accompagner d'un abri supplémentaire. Avec l’arrivée du printemps, lorsque la température quotidienne moyenne de l’air est établie au niveau de + 12–15˚С, les premiers rejets apparaîtront. Une fois que la culture a quitté l'état de dormance, environ trois mois doivent s'écouler avant le moment de la floraison, qui est causé par la biologie de la plante. Il sera possible d'admirer les belles fleurs d'août jusqu'au début des gelées. Ensuite, les feuilles et les tiges commencent à jaunir, la culture sera préparée pour l'hiver.
Pour accélérer le développement de l'hibiscus syriaque au printemps, une petite serre est érigée sur le groupe de plantes, ce qui suffit pour couvrir d'un film. Dans ce cas, le sol se réchauffe beaucoup plus rapidement, ce qui contribuera à une végétation plus ancienne. Très souvent, ce type de rose chinoise est cultivé dans des récipients, ce qui est particulièrement caractéristique des régions du nord et de la zone moyenne. Les capacités peuvent être prikopat dans le sol ou installées directement sur sa surface. Lorsque des boutons sont formés dans la culture, la plante ne peut pas être tournée et déplacée. Lors de la création des conditions propices au développement d’une fleur, à la coupe en temps voulu et à la fabrication des engrais nécessaires, l’hibiscus dans un récipient peut être conservé pendant environ 20 ans.
L'hibiscus syrien est largement utilisé pour l'aménagement paysager des rues. La plante a de belles fleurs doubles et se caractérise par une bonne résistance au gel.
Hibiscus Arnotti (Hibiscus arnottianus)
Ce type d'hibiscus se distingue par ses propriétés curatives. La partie aérienne de la plante est utilisée pour préparer la décoction, utilisée comme laxatif, ainsi que pour la purification du sang. La patrie d'Hibiscus Arnotti est Hawaii, d'où elle s'est répandue dans de nombreux pays du monde. Dans les climats tempérés, la fleur est cultivée comme une annuelle.
Un trait distinctif de cette espèce est sa tige haute atteignant parfois 10 m, ainsi que ses fleurs odorantes pouvant atteindre un diamètre de 10 cm et dotées de veines pourpres ou écarlates, associées au ton du pistil. Si nous prenons en compte le fait que l'hibiscus d'Arnotti a poussé dans la nature parmi les grands arbres, il est nécessaire de créer dans la parcelle de jardin les conditions les plus approximatives.
Pour assurer le plein développement de la plante, un chernozem bien drainé est utilisé lors de la plantation. Périodiquement, il sera nécessaire de nourrir le buisson avec des substances organiques et minérales. À la fin de l'automne, les rhizomes sont greffés pour maintenir la culture à la maison. Les jardiniers impliqués dans la culture de cette variété ont recours à quelques astuces - la plante est conservée dans un grand récipient, qui est effectué l'été dans la rue, et l'hiver, ils sont conduits à la maison. L'hibiscus ne peut se multiplier que par greffe, en raison des conditions climatiques: sous nos latitudes, les graines ne mûrissent pas.
Hibiscus Arnotti se distingue par ses propriétés médicinales: une décoction est préparée à partir de la partie aérienne, qui est utilisée pour purifier le sang
Hibiscus évasé (Hibiscus divaricatus)
La propagation des hibiscus se réfère à des arbustes à feuilles persistantes, atteignant une hauteur de 2,5 m.Australie est la patrie de la plante. Cette fleur a une tige dressée avec des branches épineuses, qui se distingue par sa force, une écorce irrégulière et des branches basses avec un grand feuillage. La culture est caractérisée par une couleur jaune avec une base pourpre.
Hibiscus tire son nom de la forme particulière de la cime: les branches s'écartent d'abord du tronc à angle droit, puis vont vers le haut. Amoureux des fleurs, cette espèce attire les inflorescences exotiques. La principale méthode de reproduction est la coupe, car il est assez difficile à reproduire avec des graines. Seules les jeunes plantes ont besoin de soins, et les adultes sont sans prétention.
Hibiscus - un arbuste à feuilles persistantes qui atteint une hauteur de 2,5 m. Le tronc de la plante est érigé avec des branches épineuses.
Rose chinoise (Hibiscus rosa-sinensis)
La patrie de l'hibiscus chinois (rose chinoise) est l'Asie du Sud-Est. Ce type est apprécié pour son bel aspect, sa croissance plutôt rapide et son entretien facile. Au cours de son développement, la plante acquiert une couronne luxuriante, ce qui lui permet d'être installée dans des pièces spacieuses, des jardins d'hiver, etc. L'hibiscus chinois appartient aux cultures à feuilles persistantes. À la maison, il atteint 1,2 m de hauteur. Ayant fourni de bons soins, la culture fleurit en fleurs assez grandes d'un diamètre de 12 cm.
La rose de Chine a des fleurs de différentes formes et couleurs: vous pouvez trouver à la fois simple et double, rouge, blanc, jaune. Il existe également des variétés à feuillage hétéroclite. L'hibiscus fleurit longtemps et assez abondamment, du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Cependant, les fleurs elles-mêmes ne restent pas plus de deux jours sur la plante. Pour la période estivale, il est préférable de déplacer la culture sur la parcelle de jardin, tout en la protégeant des vents et du soleil.
La rose chinoise a une belle apparence, une croissance rapide et des soins simples
Galerie de photos: espèces d'hibiscus
Hibiscus de jardin - période d'adaptation après l'achat
Comme pour l'achat de toute autre plante, nous évaluons immédiatement l'apparence de l'hibiscus et nous nous assurons que la fleur est en bonne santé. Nous voyons de quelle couleur il aura des fleurs. Cependant, le point le plus important est de regarder le système racine. Si la plante est vendue dans des conteneurs, il ne sera pas difficile de la sortir du conteneur: il suffit de taper sur les côtés du pot et de tirer la tige. Après avoir extrait la culture, nous pouvons voir des racines blanches saines. Après l’achat, l’usine n’a plus besoin d’événements supplémentaires et vous pouvez procéder en toute sécurité à son atterrissage sur le site ou dans un pot approprié.
Plantation - les nuances de la procédure, les exigences pour le sol et le lieu de plantation
L'hibiscus de jardin ne nécessite pas beaucoup d'effort lors de la plantation et lors des soins. Pour planter une plante, il est important de choisir le bon endroit: le site doit être ensoleillé et sans courants d'air. Avant la plantation, le site est préparé: le sol doit être bien drainé, pour lequel du sable et de la tourbe sont ajoutés. Le sol peut être de cette composition: sol, tourbe, sable dans un rapport de 2: 4: 1. Les effets organiques sont positivement affectés. En outre, pour l'hibiscus est d'utiliser le sol avec une réaction légèrement acide. Après avoir préparé le mélange de sol, allez au trou d’atterrissage. Dans la plupart des cas, la plante est repiquée du pot dans lequel elle a été cultivée à partir de boutures ou de graines. Les dimensions de la fosse doivent être plus grandes que la capacité précédente. Avant de planter la rose chinoise, la fosse est arrosée et attend que toute l'eau soit absorbée. Maintenant, vous pouvez commencer à atterrir. La plante est soigneusement retirée du pot et plongée verticalement dans le sol. Dans les régions méridionales, une partie des racines peut rester au-dessus du sol, tandis que dans le nord, la plante est enterrée. Les dates de plantation d'hibiscus sont au début du printemps. Le jardin de la rose chinoise n'a pratiquement pas besoin de transplantation. Si un tel besoin se présente néanmoins, la procédure est également effectuée au début du printemps.
Pour l'hibiscus dans le jardin, une zone bien éclairée est choisie où la plante ne sera pas exposée aux courants d'air.
Soins: arrosage, alimentation, élagage
Lors de l'arrosage, l'hibiscus ne doit pas inonder la plante. L'humidification suivante est effectuée uniquement après le séchage de la couche arable. Cependant, le séchage excessif de la terre n'en vaut pas la peine. Il est préférable de respecter cette règle: arrosez abondamment, mais pas trop souvent. En ce qui concerne l'humidité de l'air, il n'y a pas d'exigences particulières pour une fleur de jardin. Si l'hibiscus est cultivé dans un réservoir, il est transféré pendant l'hiver dans une pièce où des pulvérisations périodiques sont effectuées.
Il ne faut pas trop mouiller les arrosages d'hibiscus: il faut attendre que la couche supérieure se dessèche
Une alimentation adéquate des roses chinoises se traduira par une floraison luxuriante. Étant donné que la plante réagit bien au sol fertile, elle est nourrie toutes les deux semaines pendant la saison. En mai, des engrais potassiques sont appliqués, ce qui aura un effet positif sur la formation des bourgeons et la floraison. En été, de nouveaux pansements phosphoriques sont ajoutés, préparant ainsi progressivement la plante à l’hiver.
La procédure de taille d'un hibiscus de jardin est non moins importante dans le processus de soin. Le caractère sanitaire de l’événement est réalisé au printemps, lorsque les branches malades, endommagées et anciennes sont éliminées. Parfois, la taille est faite pour former une couronne, mais ils ont recours à un tel événement une fois que le tronc est suffisamment fort. De nombreux jardiniers effectuent également une taille de rajeunissement, dans laquelle les vieilles branches sont complètement enlevées, et les jeunes sont raccourcis d'un tiers de leur longueur.
Plante d'intérieur - adaptation après le magasin
Après avoir acheté un hibiscus dans un magasin, ils le rapportent à la maison et inspectent soigneusement les tiges et les feuilles des deux côtés pour détecter la présence de parasites et de signes de maladie. La plante est soigneusement retirée de la cuve et examine les racines, qu’il s’agisse d’un ver ou d’une pourriture des racines. Ils mettent généralement l'hibiscus dans des pots en plastique. Il ne sera donc pas difficile de retirer la fleur du contenant et de la remettre à sa place.
Si vous observez des signes de maladie ou la présence de parasites, tels que taches, points, jaunissement irrégulier des feuilles, toiles d'araignées, vous devez recourir à des mesures préventives et traiter la plante avec des moyens spéciaux. Dans ce cas, les insecticides sont utilisés pour lutter contre les parasites et les fongicides à base de champignons et de maladies.
Greffe en pot
La question de la transplantation d'hibiscus après l'achat est controversée. Le fait est que de telles plantes nous sont généralement fournies par la Hollande. Au départ, le fabricant met tout en œuvre pour que la culture s'épanouisse, que les feuilles aient une riche couleur verte et que le système racinaire soit bien développé. La tourbe est utilisée comme sol contenant une grande quantité d’engrais et divers stimulants de croissance. Avec une greffe brutale d'une plante dans un sol moins nutritif, la probabilité de sa mort est élevée.
Après avoir acheté un hibiscus à domicile, il est conseillé de le rempoter avec une méthode de transbordement, ce qui permet d’éviter les dommages au système racinaire et de faciliter un établissement rapide dans un nouvel endroit.
Si la décision est prise de transplanter l'hibiscus immédiatement après l'achat, alors n'effectuez la procédure que par la méthode de transbordement. Il est nécessaire de comprendre que le transfert et le transfert sont un peu différentes. La transplantation implique un changement complet du sol avec l'exposition du système racinaire, ce qui peut entraîner des dommages. Pendant le transbordement, les racines des plantes sont préservées dans l'ancien coma de terre, tout en minimisant les risques de dommages. Ce transfert est considéré comme l'option privilégiée pour toutes les couleurs. Quant à la transplantation, il est nécessaire de la réaliser lorsqu'une plante est malade, que des organismes nuisibles apparaissent dans le sol, que les racines pourrissent ou dans le cas d'un sol mal sélectionné.
Considérons maintenant directement le processus de greffe d’hibiscus, pour lequel les éléments suivants seront nécessaires:
- pot de fleur;
- argile expansée;
- sol
- eau à la température ambiante, pré-réglée;
- film de polyéthylène est 10-15 centimètres plus grand qu'un pot.
Avant de commencer la transplantation, la plante est pré-arrosée, ce qui enlèvera la fleur du pot sans l'endommager. Ensuite, à l’aide d’un couteau tranchant, les branches sont raccourcies, formant ainsi un buisson compact. Si vous le souhaitez, les boutures obtenues peuvent essayer de s’enraciner ou d’être utilisées comme matériau de greffe. Enlever les branches sèches sont soumis, ce qui ne gâche que l'apparence de l'hibiscus. En conséquence, la nouvelle capacité de l’usine s’adapte plus rapidement. Le pot ne devrait pas être trop grand. Un conteneur suffit, 4-5 cm de diamètre de plus que le précédent.
Après avoir préparé toute la culture de greffe nécessaire dans cet ordre:
- Au fond du pot, versez une couche d'argile expansée. Le matériau servira de drainage et protégera le système racinaire de la pourriture en cas d’irrigation intensive.
Une couche d'argile expansée est coulée au fond du pot pour créer une couche de drainage.
La nouvelle capacité est remplie avec une petite quantité de terre et de charbon de bois
Pour retirer l'hibiscus du pot, vous devez frapper aux parois du conteneur et vous balancer d'un côté à l'autre pour retirer la plante.
Nous installons une rose chinoise dans un nouveau pot et pressons légèrement, ce qui permettra de remplir avec de la terre fraîche
Les vides qui en résultent entre les parois et le rhizome s’endorment dans le mélange de sol, pressant l’hibiscus dans le pot.
Après avoir planté de l'hibiscus, faites couler l'eau et recouvrez le pot de film pendant 2 jours.
Après la transplantation, les plantes ne doivent pas être exposées directement au soleil. Pendant plusieurs jours, l'hibiscus est mieux protégé des rayons directs du soleil, ce qui évitera un stress supplémentaire et une consommation excessive d'humidité. De plus, après le repiquage, vous ne devez pas commencer immédiatement à vous nourrir. L'introduction de nutriments supplémentaires ne peut être effectuée que plus tôt que 1-2 semaines après la transplantation.
Terre pour l'hibiscus
Un mélange important de sol, qui devrait être caractérisé par une réaction neutre, être lâche et nutritif, joue un rôle important dans la transplantation d’hibiscus. Pour les roses chinoises, la composition optimale du sol est la suivante:
- 2 morceaux de sol en feuilles;
- 2 morceaux de terre de gazon;
- 2 morceaux d'humus;
- 1 partie de sable;
- 0,5 partie de cendre de bois.
Cette variante de mélange de sol est également possible:
- 2 parties de tourbe;
- 1 partie de l'humus;
- 1 morceau de terre du jardin;
- 0,5 partie de sable lavé.
Étant donné que la tourbe a généralement une acidité élevée, pour chaque 2 litres de mélange de sol, ajoutez 0,5 tasse de cendre de bois et 1 cuillère à soupe. l engrais minéral complet.
Nuances d'entretien: engrais, top dressing, conditions de température, arrosage
L'hibiscus est une plante à croissance rapide et sans prétention. Si vous créez un environnement favorable, la fleur saura non seulement bon développement, mais aussi une floraison abondante. Prendre soin de l'hibiscus est facile et tout à fait capable même d'un novice. Une des règles de base des soins est un bon éclairage. Les jeunes roses chinoises sont placées à l'ouest ou à l'est et les plantes adultes à proximité de la fenêtre. Il n’est pas recommandé d’avoir une culture du côté nord, car elle s’étendrait et perdrait de son attrait.
En ce qui concerne la température, l'usine n'aime pas les taux trop élevés. Il est nécessaire de créer des conditions confortables avec une température modérée comprise entre + 20 et 22 20ºC. En hiver, l'hibiscus devrait «se reposer» au frais, à une température comprise entre 14 et 16˚С. Si vous ne lui accordez pas une période de repos, la floraison sera moins abondante.
Rose chinoise - plante qui aime l'eau. En été, l'arrosage devrait être abondant, mais il devrait être autorisé à sécher la couche supérieure de la terre. Lors de l’humidification, il est nécessaire de s’assurer que tout le bassin de sol est saturé. Au bout de 10 à 20 minutes après l’arrosage, un excès d’eau est versé dans le récipient. À l’arrivée de l’automne, la fréquence des arrosages est réduite: après l’assèchement de la surface du sol, attendez 2-3 jours. En hiver, la fréquence d'irrigation dépend directement de la température. Avec une teneur en humidité plus froide, faites moins.
Hibiscus désigne des plantes qui aiment l'humidité, alors arrosez abondamment, surtout en été.
L'humidité élevée, qui ne doit pas être oubliée, nécessite une maintenance rapide. Pendant la période de floraison, les pulvérisations doivent être effectuées avec soin, en évitant toute infiltration d’eau sur les boutons et les fleurs elles-mêmes. S'il y a de l'air sec dans la pièce, vous devez utiliser des humidificateurs, placer le pot dans le bac avec un enduit spécial, vaporiser l'air autour de l'hibiscus.
Nourrissez la plante régulièrement, mais la quantité de nutriments doit être modérée. Au printemps, les engrais utilisent des médicaments à haute teneur en potassium et en phosphore. La plante a particulièrement besoin d'une nutrition supplémentaire pendant la période de floraison. Les engrais minéraux complexes, tels que Kemira Lux, conviennent le mieux à ces fins. Pour stimuler l'ovaire d'un plus grand nombre de boutons, il est possible de recommander des moyens tels que Athlete, Gilea, Master. Fertiliser la rose chinoise sous la racine. On notera ce qui suit pour la greffe d’hibiscus: au cours des quatre premières années, le plant est transplanté chaque année et, à mesure que la croissance ralentit, l’événement a lieu tous les 2-3 ans.
Vidéo: comment soigner l'hibiscus à la maison
La reproduction de roses chinoises - leurs chemins, leur description
Hibiscus se reproduit bien et ne nécessite pas la création de conditions spéciales pour la croissance et le développement de jeunes plantes. Une fleur peut se propager de plusieurs manières:
Méthode de coupe
Cette méthode de reproduction des utilisations d'hibiscus en été, coupe les boutures des jeunes pousses: elles doivent avoir plusieurs bourgeons. Pour le traitement de la tranche à l'aide de Kornevin ou d'un autre stimulateur de la formation de racines, le matériel de plantation est ensuite placé dans un mélange 1: 1 de tourbe et de sable. Les boutures doivent fournir une température d'environ + 23˚С. L'enracinement devrait être prévu un mois après la plantation. La transplantation de boutures avec des racines est réalisée dans un mélange de sol fertile contenant du sable et de l'humus, puis produit un arrosage abondant.
Les boutures d'hibiscus sont pratiquées en été, pour lesquelles elles coupent le matériel de jeunes pousses
Méthode de la graine
Avant de planter les graines de roses chinoises, celles-ci sont préalablement trempées dans un activateur de croissance, généralement pendant une journée. Pour semer en utilisant le même mélange de sol, comme dans les boutures. Les graines sont espacées de 5–7 mm. Puis couvrez la capacité de plantation du film, offrant ainsi un microclimat favorable. Il n'est pas du tout superflu d'organiser le réchauffement inférieur du sol. Les cultures aèrent et hydratent périodiquement. La température ne doit pas descendre en dessous de + 25˚С. Dès que les premiers tracts apparaissent, les jeunes plantes plongent.
Pour la reproduction des graines d'hibiscus, le matériel de plantation est trempé pendant un jour dans un stimulateur de croissance.
Brousse de division
L'essence de cette méthode de reproduction de l'hibiscus est la suivante:
- Le buisson est complètement creusé dans le sol.
- À l’aide d’un couteau tranchant, divisez le système racinaire de la plante en plusieurs parties.
- L'atterrissage se fait de la même manière que lors d'un atterrissage en pleine terre.
Vidéo: reproduction d'hibiscus par découpage
Maladies et ravageurs de la plante
Étant donné que les hibiscus de jardin et les hibiscus d'intérieur sont exposés aux mêmes maladies et aux mêmes ravageurs, nous examinons les mesures de lutte dans le tableau de synthèse.
Tableau: maladies et parasites de l'hibiscus, mesures de lutte
- Fort changement de température ou de lumière.
- Brouillons.
- Mauvais soin.
- Placez l'hibiscus sur un rebord de fenêtre bien éclairé, protégez-le des intempéries par temps chaud, protégez-le des fluctuations de la température en automne.
- Prendre des mesures pour se protéger contre les courants d'air.
- Bien arroser et apporter rapidement des nutriments.
Vidéo: Les secrets des fleurs d'abbés d'hibiscus
Avis des producteurs de fleurs
La fleur d'hibiscus ou la rose de Chine, j'ai toujours aimé, elle fleurit très bien. Mais je ne l'ai jamais eu. Ma grand-mère l'a cultivé, elle a grandi dans un seau avec elle, elle ne l'a jamais particulièrement pris en charge, seulement arrosé, et il a fleuri avec elle, tout simplement magnifique. Ma tante la cultive, elle a appris qu’elle est difficile à élever car elle grandit en elle et elle a voulu la mettre à jour, elle coupait constamment les boutures, les mettait dans de l’eau, mais elle ne s’enracinait pas en elle et ne poussait plus. abrite un énorme arbre. J'ai vu cette fleur dans notre clinique, a lentement cassé une petite branche et l'a mise dans l'eau dans l'eau, dans l'espoir de rien, et elle a abandonné les racines! Je l’ai planté dans un pot, la fleur n’est pas morte, mais n’a pas poussé, elle s’est gelée, ce qui n’est pas surprenant, je l’ai plantée à l’automne). Mais plus près du printemps, j'ai remarqué qu'il avait de nouvelles feuilles, et même un bourgeon, mais il n'était plus visible, apparemment, il avait encore peu de pouvoir. Néanmoins, elle grandit et je suis très heureux d’avoir aussi cette fleur. J'espère qu'il me plaira bientôt avec la floraison. Mes bourgeons seront rouges (il existe d'autres variétés).
ktjgjkml111
http://otzovik.com/review_3287998.html
En fait, c'est l'achat de maman, et bien que nous ayons des goûts très différents avec elle, j'ai vraiment aimé cette plante. En décembre 2009, elle a apporté un petit processus et l'a mise dans un verre d'eau. Elle a attendu que les racines poussent (environ une semaine) et a planté dans les terres les plus ordinaires. La pousse s'est calmée et, au printemps, sa croissance a été rapide. Jusqu'à présent, seules ses feuilles intéressantes ont attiré l'attention - chaque feuille s'apparente à une œuvre d'art - différentes nuances de vert coexistent avec le blanc et le rose, en passant de délicates à brillantes. En août, on a remarqué un bouton assez gros sur la plante et quel a été notre étonnement lors de son ouverture: une zone centrale rouge vif se transforme en rose délicat, puis en rose «violemment» sur les bords de pétales d’une taille énorme. La fleur n'a pas été mesurée, mais elle ne faisait exactement pas moins de 10 cm, voire plus. La floraison n'est pas longue (2 jours), mais très belle! Maintenant, tous les plants dans de petits boutons, qui gagnent progressivement en force et en taille. Je ne peux même pas imaginer ce que sera la beauté quand ils commenceront à s'épanouir. Et tout cela après environ 9 mois - chaque plante ne fleurit pas l'année de sa plantation, notamment avec la plantation d'une petite pousse!
Babynadka
http://otzovik.com/review_7877.html
Il y a beaucoup de fleurs dans mon appartement: arbres, palmiers, plantes succulentes, mais mon préféré est l'hibiscus (rose chinoise). Un arbuste à feuilles persistantes et vivace, qui fleurit avec de grandes et brillantes fleurs simples ou en éponge d'un diamètre de 10 à 13 centimètres, avec une colonne centrale exceptionnelle d'étamines accrétées, décoreront tout balcon ou tout rebord de fenêtre. Soins sans prétention, il me plait inlassablement, à moi et à ma famille, pour sa beauté et sa tendresse. Une telle beauté s'est installée sur mon rebord de fenêtre l'été dernier (mon mari m'a offert un cadeau d'anniversaire) et, pendant ce temps, il s'est déjà épanoui trois fois! Et maintenant, je vis dans l’attente d’un petit miracle: regarder mon jour préféré, prendre de la force, libère de plus en plus de nouveaux boutons qui sont sur le point de fleurir! Les fleurs individuelles ne sont pas durables, mais elles se forment constamment. Il aime la taille (plusieurs pousses poussent sur le lieu de la coupe, sur lequel se forment ensuite de nouveaux bourgeons). Bien que… vous n’ayez probablement pas à le couper, car les clients ayant vu une telle beauté ne peuvent tout simplement pas résister à la tentation de “voler” la brindille :)
Mara84
http://otzovik.com/review_50023.html
En dépit de la variété des fleurs, l'hibiscus reste une plante classique qui attirera toujours l'attention des floriculteurs. La rose chinoise est dotée de nombreuses qualités distinctives. La culture a des fleurs attrayantes et un feuillage décoratif merveilleux. De la plante est facile de former un bel arbre. Hibiscus, en dépit de divers signes, donne à son propriétaire beaucoup d'émotions positives.
http://grounde.ru/gibiskus-tsvetok-smerti-pochemu.html