Maladies et ravageurs alto, pensées
Nous décrivons les signes de dommages et de maladies de l'alto, des pensées, ainsi que les mesures de contrôle possibles.
Tétranyque
Mesures de contrôle. Vaporiser les pensées avec de la décoction de chaux et de soufre ou du bladan (5 à 8 g par 10 litres d’eau). Les plantes endommagées sont enlevées.
Nématode gaulois
Mesures de contrôle. 7 jours avant la plantation, du nitrate de sodium est introduit dans le sol (150-200 g par 1 m).
Plants de pythium en décomposition
Mesures de contrôle. Avant de semer les graines d'alto, le sol est traité avec du formol à 2% (15 litres de solution pour 1 m2). Les plantes malades sont enlevées.
Smut
Mesures de contrôle. Avant de semer, les graines de pensées sont gravées avec 0,5% de formol. Les plantes affectées sont enlevées.
Tache de la feuille
Mesures de contrôle. Les plantes sont pulvérisées avec une préparation à 1% de liquide de Bordeaux ou de savon de cuivre. Le sol est profondément labouré et détruit les plantes en voie de disparition et les feuilles mortes.
Virus de la panique
Mesures de contrôle. Les plantes malades détruisent. Ne placez pas l'alto à côté des concombres et de la citrouille.
http://www.bestgardener.ru/flower/viola_04.shtmlÀ propos du jardin
Maladies des violettes sur la photo et comment les surmonter
Les maladies les plus courantes de violettes
L'alto peut également être propagé par superposition.
Si nécessaire, les plants sont nourris avec des engrais minéraux.
- Collecte de semences
- Les droits d'image appartiennent à smallfruits.org, flickr.com: sriluka
- Les spores de l'anthracnose hivernent dans les branches mortes ou malades, les fruits, les éperons et divers dommages aux branches et au tronc. Au printemps, avec l'aide de la pluie et du vent, les spores de champignons se propagent à d'autres parties saines des plantes.
Rosée farineuse
Si la myrtille n'est pas coupée et si elle contient de nombreuses branches faibles malades, elle peut être affectée par des insectes nuisibles tels que le bol en verre. Pour prévenir les insectes nuisibles du bois, enlevez toutes les branches cassées ou endommagées. Toutes les branches malades doivent être brûlées pour éviter la réinfestation de plantes en bonne santé. Gardez la terre sous les bleuets exempte de mauvaises herbes et de débris. Utilisez le paillage sous les buissons.
Rocaille et rocaille Bordures et rabat Plantes de balcons et de conteneurs
Pourriture des racines
Mildiou
La prévention est la chose la plus importante pour aider à prévenir de nombreuses maladies de la violette. Par conséquent, après l'achat d'une nouvelle fleur dans un magasin, il est nécessaire de l'isoler pendant un certain temps des autres plantes de la maison afin d'éliminer toute possibilité de maladie.
Les violettes sont souvent appelées les reines des appuis de fenêtre, car pas une seule plante d'intérieur ne décore une pièce autant qu'une violette bien entretenue avec une floraison abondante. Mais même la violette décorative peut endommager une variété de parasites et de maladies. Lesquels? Et surtout, comment traiter de telles maladies?
Mesures préventives
Pour cela, les longues tiges sont pressées au sol et à la base sont recouvertes de terre. Au niveau des nœuds de la tige, des racines se forment progressivement, après quoi les couches sont séparées du buisson mère et
(10 g pour 10 l d'eau). En mai, les semis prêts contenant deux ou trois fleurs ou bourgeons sont plantés dans des parterres de fleurs. La pleine floraison a lieu en juin et se poursuit tout au long de l'été.
- 7
- L'alto en croissance comprend plusieurs étapes de travail:
- Avec les lésions à l'anthracnose, les inflorescences deviennent brunes ou noires et les myrtilles sont molles. Les fruits infectés sont peints en rose vif en raison du grand nombre de spores fongiques. Les jeunes tiges atteintes meurent, ce qui entraîne un flétrissement des feuilles.
- Ici, peut-être, tous les parasites qui peuvent causer des dommages à la récolte de baies de myrtilles ou de buissons.
- Matériaux connexes
- - excellentes plantes pour les frontières et rabatok. Ils peuvent être plantés comme un cadre pour les parterres de fleurs ou utilisés pour le tassement de sredneroslye et de grandes plantes vivaces, plantés sous des arbustes. Les variétés à petites fleurs sont utilisées dans les rocailles et les rocailles. Les viols sont également utilisés pour tous les types de plantations en conteneurs.
- - plante vivace appartenant à la famille de la violette; dans la culture de jardin est plus souvent cultivé comme une biennale. Au genre
Voici quelques lignes directrices qui aideront à sauver la violette d'une maladie possible:
Viola, description, variétés, photos, conditions de croissance, entretien, utilisation
Description
Les maladies des violettes sur la photo ont parfois un aspect terrifiant, mais presque toutes les personnes qui ont des violettes chez elles en ont rencontré certaines. Les maladies les plus courantes de la violette sur la photo sont représentées par les feuilles tombantes, le brunissement et la pourriture des feuilles inférieures, l'épandage de fleurs blanches ou de fleurs enfumées et enfumées. Chacune de ces maladies a ses propres noms scientifiques et méthodes de traitement, elles sont plantées dans un lieu permanent. 2 Types et calendrier des œuvres pour la culture de l'alto Reproduction végétative 1. Les baies trop mûres qui restent pendant longtemps sur les branches sont particulièrement sensibles au développement de l'anthracnose. La circulation de l'air, ainsi que la récolte en temps voulu, contribueront à réduire le risque de blessure par l'anthracnose des bleuets. Une des maladies du bleuetier est Et si tout est dans le jardin avec vos propres mains. Lire Les violettes à floraison précoce sont parfaitement combinées avec des bulboses printanières - tulipes et jonquilles. Les fleurs lumineuses complètent parfaitement les arbres à feuilles persistantes, y compris les conifères et les plantes. Les espèces à petites fleurs ont fière allure contre le couvre-sol recouvert de terre, tel que celui-ci blanc.
Ne laissez pas le violet en plein soleil. Dans le cas contraire, il existe un risque de taches jaune clair et même de trous dans les feuilles de la plante. Les maladies les plus courantes sont:
Pour la graine
"Window.open ('', 'BIG_PICTURE', 'redimensionnable = non, barres de défilement = non, largeur = 1200, hauteur = 841')" rel = "nofollow">
Sur ces pages, nous continuons l’histoire de la culture de l’alto et des pensées, de l’ensemencement et de la plantation de semences.
Coccomycose (Coccomyces hiemalis)
Fleurs vivaces, avec eux dans le jardin. Nous lisons
Affiliation d'espèces
Appartient à de nombreuses espèces sauvages et de jardin avec différentes périodes de floraison et le degré de décoration. En plus des pensées populaires, ou violettes de Vittrock (Viola wittrockiana), sont communes
Ne pas arroser trop d’eau froide, car des taches brunes peuvent apparaître sur les feuilles.
Conditions de croissance de l'alto
Soins alto
Qu'est-ce que Viro Vitrokka ou Pensées 2?
Caractéristique
Ravageurs et maladies de la myrtille - FloweryVale.ru
Ravageurs de la myrtille
La viole est une plante à pollinisation croisée, et l'isolement spatial des variétés est nécessaire pour obtenir des semences de qualité pure. Cependant, l'utilisation de variétés de plantes dans la plantation a aussi un charme particulier, et un cultivateur amateur peut faire pousser des plantes à partir de ses graines avec succès. L'alto peut être propagé de plusieurs manières: variétés végétative, stratifiée et graines Variétés d'alto, pensées
Préparation et entretien de la coccomycose du sol
Le retrait des baies tombées d'un bleuetier revêt une grande importance, tant pour prévenir que pour lutter contre ce champignon. Pour les petites plantations, la myrtille peut laisser tomber la graisse et brûler. Dans les grandes plantations, vous pouvez utiliser le disking interrow. Au lieu de cultiver, une nouvelle couche de paillis atteignant 5 cm d'épaisseur aidera également. L'utilisation de l'urée au printemps aidera également à neutraliser les baies infectées, réduisant ainsi le risque de récurrence de la maladie.
Plantes ornementales pour le jardin. Nous lisons
Maladies de myrtille
Groupe Rhizome cornuta à floraison herbacée (violette cornue), Ne modifiez pas radicalement les conditions d’entretien, par exemple, ne transportez pas une fleur d’une pièce à air humide dans une pièce à air sec et chaud. Pour cette raison, il est probable que les boutons et les fleurs commencent à tomber.
Collectionnez-les dans la période de maturité
. Afin de préserver les plus beaux spécimens, l'alto est propagé par voie végétative.
Maladies et ravageurs alto, pensées
3
- petites taches (de 0,5 à 2 mm de diamètre) brun rougeâtre ou brun sur les feuilles. Premièrement, ils sont situés séparément, puis fusionnent. Sur la face inférieure des feuilles, une floraison blanche ou légèrement rosâtre se forme - sporulation du champignon. En cas de dégâts importants, les bleuetiers peuvent perdre jusqu'à 80% des feuilles fin juillet: Pourriture grise ou botrytis (Botrytis) Si les rosiers sont roses, tout est conforme aux règles en vigueur.
Méthodes de reproduction Semences et végétatif (par division du buisson, marcottage, greffe)
Ne pas arroser la violette avec une solution à forte concentration d'engrais. Les bourgeons et les fleurs commencent à tomber.
Malheureusement, cette maladie survient assez souvent chez les violettes. Sa cause est une infection fongique. En conséquence - l'apparition de presque toutes les parties de la plaque blanche de la plante. De plus, la partie affectée peut également devenir inégale et se couvrir d'ulcères superficiels. En fin de compte, la plante cesse de croître et meurt progressivement. Dans la plupart des cas, une maladie similaire est observée au printemps, car c'est à cette période de l'année que l'humidité de l'air est augmentée et que la température est abaissée.
Quand les boîtes de fruits sont tournées vers le haut. Les boîtes contenant des graines sont placées dans des boîtes et mises à sécher sous un auvent ou dans une pièce.
Fertilisation et alimentation
Les fruits (généralement les variétés à maturation tardive) forment des taches brunes creuses avec une floraison blanchâtre. Ces fruits sont sous-développés, de couleur rouge clair, sans goût. Ils se dessèchent souvent. Le temps humide et les bleuetiers affaiblis contribuent au développement de la maladie. Le champignon hiverne sur les feuilles mortes. Au printemps, il forme des microspores - des corps de fruits avec une masse de spores. Le vent les soulève et les transporte dans le jardin.
Prévention des maladies
La pourriture grise affecte principalement les fruits mûrs, bien que dans des conditions plus favorables, les champignons puissent également endommager le bois. Sur les baies pourries, il y a un duvet gris caractéristique. C'est le mycélium du champignon Botrytis. Le champignon de moisissure grise est préservé en hiver sur les branches faibles, malades et mortes, ainsi que dans le sol. La pourriture grise provoque de graves dégâts pendant les périodes de temps frais et humides de plusieurs jours La pourriture grise est la plus sensible aux plantes suralimentées en azote et aux zones où la circulation de l'air est mauvaise en raison de plantations épaisses.
Est-ce gênant avec la clématite? Nous lisons
Heure de débarquement avril - mai ou juillet - août
Odorata (violette parfumée), Viola tricolor (violet tricolore).
Gardez les rebords de la fenêtre propres et rincez les feuilles violettes de temps en temps avec de l'eau tiède.
Pensées. Culture et reproduction de l'alto
Cultiver de l'alto en tant que culture annuelle
Les boîtes sont fermées avec de la gaze, les pousses finales avec deux ou trois entre-nœuds coupés en boutures et plantés à l'ombre.
En mars et avril, les graines sont semées dans des boîtes bien éclairées. La surface de la terre est nivelée et humidifiée. Après l'ensemencement, les graines sont saupoudrées d'une fine couche de terre 4.
Ramassez les feuilles mortes en automne. Effectuez tous les traitements avec les pesticides recommandés contre la tavelure, la première fois, uniquement après la floraison. La septoriose peut également être présente sur les feuilles de myrtille. Vous pouvez manipuler les mêmes médicaments que la gale.Pour prévenir la pourriture grise, ne plantez pas les plantes de trop près. Utilisez la taille des arbustes, en éliminant à temps les branches mortes malades, ainsi que toutes les branches qui se croisent qui gênent la circulation normale de l'air autour de la plante. En soufflant de l'air, les feuilles et les baies sèchent plus rapidement. Plantez des plants de myrtilles résistants à la maladie. Dans la lutte contre la moisissure grise aidera les fongicides systémiques avec le soufre et le cuivre.
Le problème le plus grave dans la maturation des baies de bleuets devient le schéma de plantation 10 x 15 ou 15 x 20 cm
Wittrock Violet Si la plante est encore morte, par exemple à cause du mildiou, la violette doit être détruite et le pot doit être stérilisé.
Avec cette maladie, le premier signe sera l'état des feuilles violettes. Ils commencent à perdre de l’élasticité, s’accrochent aux pétioles et ressemblent aussi à de la poussière à la surface. La principale raison de cet état de la plante est l'arrosage excessif avec de l'eau froide ou la présence de violette dans une pièce trop froide, car pendant le séchage, les caisses se fissurent et les graines s'envolent dans toutes les directions.
Crêtes humides. Les boutures sont plantées à une profondeur de 0,5 cm et serrées les unes contre les autres pour se toucher, les boîtes sont placées dans une serre ou dans une pièce à la fenêtre et recouvertes de papier journal.
L'irrigation
- 2 Plantation correcte des bleuets.
- Anthracnose (Colletotrichum gloeosporioides)
- Les oiseaux
L'alto ou violette de Vittrock, communément appelée «pensée», est une plante à fleurs herbacée sans prétention, à croissance annuelle, bisannuelle ou vivace. Le plus souvent cultivé comme une biennale ou annuelle. Le nombre de variétés hybrides de Viola est énorme et couvre toutes les formes de floraison, des plantes à floraison précoce à tardive. Les variations de couleur et de taille des fleurs sont très diverses, les fleurs peuvent être monochromes, inégales, de couleurs contrastées. La floraison, selon la variété et les dates de plantation, dure de mars à mai ou de septembre à octobre, de nouvelles fleurs s'épanouissant constamment et pouvant être coupées. Mais plus souvent utilisé dans les parterres de fleurs et rabatka pour créer des motifs et des arrangements floraux, comme un cadre. Ils sont plantés sous d'autres plantes, dans des endroits vides après la floraison de plantes vivaces, dans des rocailles, car la transplantation est possible à n'importe quel stade de la végétation d'alto et est bien tolérée. Lieu de plantation, choisissez au soleil ou à l'ombre partielle, étant donné que le soleil commence à fleurir plus tôt, mais à l'ombre partielle, il dure plus longtemps. La plantation est réalisée avec des graines ou des plants, les graines peuvent être achetées dans les magasins de fleurs, des mélanges prêts à l'emploi y sont proposés, ou vous pouvez récolter et semer les vôtres. Les semis sont compacts, au feuillage vert foncé. Lors de la culture bisannuelle d'alto, les graines sont plantées soit dans un parterre de fleurs, soit à la maison dans des récipients contenant du sol. Le sol dans les pots et le parterre de fleurs doit être perméable et nutritif. Graines plantées de 2 - 3 pcs. Dans chaque puits ou cellule, recouvrir d’une fine couche de terre et recouvrir d’un film sombre, conserver au frais, arroser tous les jours. Après l’apparition des premières feuilles de film enlevées, l’atterrissage aminci atteint 2 cm de hauteur. Les semis sont plantés en septembre, tandis que les engrais organiques sont appliqués et que la violette à cornes a un aspect très similaire. De nombreuses variétés des deux espèces ont été développées, avec des couleurs et des périodes de floraison différentes. Violette à cornes - vivace à longue floraison. Avec un arrosage régulier, il peut fleurir presque continuellement de mai à la fin de l'automne. Pour l'hiver, il est recommandé de recouvrir les arbustes de feuilles d'épinette.
En effet, les beautés violettes peuvent toujours essayer de guérir telle ou telle maladie, il suffit de bien commencer à en prendre soin et de montrer au moins un minimum d'attention accrue.
Pour lutter contre la pourriture des racines, il est nécessaire de greffer le plus rapidement possible la violette dans un sol neuf et plus meuble. Mais parfois, de telles mesures n’aident pas, il ne reste donc que le ré-enracinement. Pour ce faire, le tronc jusqu'à ce que le tissu sain soit coupé et placé dans l'eau sous le sac. Après quelque temps, de nouvelles racines devraient se former. Lorsque cela se produit, la plante est plantée dans de la terre fraîche et détachée et la germination des graines dure 3 à 4 ans.
Période d'enracinement
Vous pouvez arroser les graines sur du papier 5.
3 Taille de myrtille. Retirez toutes les branches de myrtille malades et faibles, ainsi que toutes les branches qui se croisent. Après la taille, la circulation de l'air à l'intérieur de la plante et entre les arbustes augmente et la formation de baies irrégulières ou malades est éliminée.
Ce champignon endommage principalement les baies, mais détruit parfois les branches. Les spores du champignon se propagent principalement pendant les pluies.
. Pour protéger les baies des oiseaux, couvrez les bleuetiers avec un filet à mailles fines. Cette grille peut être utilisée sur d'autres arbustes fruitiers ou dans des plates-bandes de fraises.
La reproduction de l'alto, les principales voies: végétative, stratification et graine
Pensées Si les tiges violettes brunissent et commencent à pourrir, tombent en découvrant le tronc, il est fort probable que la plante présente un mildiou ou Fusarium. Cette maladie fongique est assez dangereuse, car elle pénètre dans la plante par le système racinaire, ainsi que par de petites zones endommagées. Symptômes: pourriture des racines, les feuilles perdent leur élasticité, la surface de la fleur devient brune. Le plus souvent touchées plantes affaiblies. Les conditions les plus favorables au développement du mildiou sont un taux d'humidité élevé.
Auteur N.N. Malyutin
Ils sont arrosés régulièrement et, si nécessaire, enlevés les mauvaises herbes. Les racines des boutures se forment 3-4 semaines après la plantation. En août, les boutures enracinées sont plantées dans un lieu permanent. Plantes - cela élimine leur rinçage et aide à maintenir une humidité constante de la couche arable. Lance l'alto dans une autre boîte à une distance de 4-5 cm et sort dans une serre ou sur
Protection des plantes contre les maladies et les ravageurs
Ces trois techniques aideront à prévenir le développement des maladies du bleuet et à profiter des baies de myrtille délicieuses et cicatrisantes.
Peut coléoptères, craquements
Utilisation Si vous taillez régulièrement les pousses avec des fleurs fanées, la plante forme un arbuste dense et compact et fleurit abondamment. Sans la taille, les pousses sont étirées, la floraison peut s'affaiblir. Ces pousses peuvent être épinglées au sol et à la spud et, lorsque les couches sont enracinées, les transplanter (généralement au printemps de l'année prochaine). Si vous ne retirez pas les graines fanées, de nombreuses variétés de violettes sont capables de se multiplier par auto-ensemencement.
Pour traiter une plante, sortez-la du pot, enlevez toutes les racines pourries et brunâtres, ne laissant que des racines saines (si la racine entière est pourrie, elle est coupée au rasoir avec une tige verte), et transplantez la violette dans un nouveau pot avec du sol frais en ajoutant des substances en vermiculite Retour à la section - Floriculture
Bloom au printemps de l'année prochaine. Les soigner n’est pas différent de soigner les semis: la véranda, où ils se trouvent jusqu’au début mai.
6
P.S. Les méthodes modernes de traitement des maladies, de traitement et de protection des cultures de jardin contre les maladies vous permettront de récolter de gros rendements, cultures de fruits et de légumes. Le respect des mesures préventives contre les maladies est la première étape vers un jardin sain.
Particulièrement commun par temps chaud et humide.
Au printemps, non seulement les feuilles sont rongées, mais le contenu des fleurs de myrtille est rongé, ce qui réduit quelque peu le rendement des arbustes. De plus, dans le sol, les larves de ces coléoptères dévorent les jeunes racines de bleuetier. Travail du sol sous la myrtille très soigneusement, rappelez-vous qu'il a un système racinaire peu profond.
http://0sade.ru/viola/bolezni-i-vrediteli-violy.htmlAlto - Alto
Un genre de plantes herbacées annuelles et vivaces, dont certaines sont semi-persistantes et semi-arbustes à feuilles caduques, cultivées pour leurs fleurs caractéristiques. Les plantes annuelles, les plantes vivaces et les arbustes sont cultivés dans les collines et les éboulis, ainsi que dans les serres pour plantes alpines.
Informations générales sur la plante Viola - Viola
Viola - Viola famille violette. Autres noms: Pansies, Violet
Nombre: le genre comprend plus de 450 espèces.
Lieu d'origine: commun dans le monde entier. La géographie du genre est très large. Les violettes poussent dans les régions à climat tempéré, dans les régions subtropicales et sous les tropiques d'Europe, d'Asie, d'Amérique, d'Afrique, d'Australie et de Nouvelle-Zélande.
Utilisation: dans les parterres de fleurs, dans les bordures, dans les mixtes, sur les collines pierreuses, dans les vases et lors de l'aménagement de balcons. La violette parfumée convient particulièrement bien aux petites grappes de printemps. Certaines violettes, y compris parfumées, sont utilisées pour forcer. À partir de l'automne, les plantes sont plantées dans des pots, conservées dans une chambre froide jusqu'à la mi-octobre, puis placées dans une serre froide à une température de 8 à 10 degrés. Lorsque les plantes commencent à pousser, elles sont placées plus près de la lumière, mais plus loin de la source de chaleur, et elles commencent à arroser et à arroser abondamment avec de l'eau tiède. Ils fleurissent dans un mois.
Variétés, espèces, variétés Alto - Alto
Alto x wittrockiana 'Super Chalon Giants'
Plante vivace touffue à croissance rapide, annuelle ou bisannuelle. Les feuilles sont ovales, serrées. En été - l'automne forme des fleurs bicolores à cinq pétales avec des pétales ondulés et ondulés. B. 15-20 cm, d 20 cm
Viola x wittrockiana,
mélange de variétés 'Floral Dance'
Vivace touffue à croissance rapide, annuelle ou bisannuelle. Les feuilles sont ovales, vert terne; les fleurs sont rondes, les pentalens, de toutes les couleurs possibles, apparaissent * en automne. B. 15-20 cm, d 20 cm
Viola x wittrockiana,
Mélange 'Imperial' ('Imperial Frosty Rose')
Plante vivace érigée, touffue, à feuilles ovales, à croissance annuelle ou bisannuelle. En été, il porte de grandes fleurs inhabituelles pourpre framboise qui s'estompent en une couleur rose et blanche. B. 16-23 cm, d 23-30 cm.
Viola x wittrockiana,
mélange de variétés 'Floral Dance' [blanc]
Plante vivace touffue cultivée annuellement ou tous les deux ans. Les feuilles sont ovales, vert terne. La fin de l’automne forme une fleur blanche à cinq pétales arrondie. B. 15-20 cm, d 20 cm
Viola x wittrockiana,
sorte de mélange 'Joker'
Une plante vivace à croissance rapide, cultivée chaque année ou tous les deux ans. En été, de grandes fleurs arrondies, pyatilepal, bleu-lilas apparaissent avec un masque noir et blanc et une tache jaune au milieu. V. et d 15 cm.
Viola x wittrockiana 'True Blue'
Vivace érigée touffue, annuelle ou bisannuelle, à tiges tentaculaires et à feuilles ovales. En été et en fin d'automne, de grandes fleurs bleues s'épanouissent avec une petite tache jaune au milieu. B. 16-23 cm, d 23-30 cm.
Viola x wittrockiana 'Clear Sky Primrose'
Vivace érigée, annuelle ou bisannuelle, à tiges rampantes et à feuilles ovales. En automne, des fleurs jaune pâle à traits jaune canari se forment. B. 16-23 cm, d 23-30 cm.
Viola x wittrockiana,
Sortosmes 'Cristaux clairs' [jaune]
Plante vivace touffue cultivée annuellement ou tous les deux ans. Les feuilles sont ovales, vert terne. En été, des fleurs arrondies, jaunes à cinq pétales s'épanouissent. B. 15-20 cm, d 20 cm
Viola x wittrockiana,
Mélange de variétés 'Crystal Bowl' [jaune]
Vivace touffue à croissance rapide, généralement annuelle ou bisannuelle, à feuilles ovales de couleur vert pâle. En été, forme de grandes fleurs jaunes, pyatilepestnye. V. et d 15 cm.
VIOLA DE PLUSIEURS ANNÉES:
V. biflora
(violet à deux fleurs)
Vivace rhizomateuse rampante. Résistant au froid. Les fleurs sont plates, jaune citron foncé, avec les veines * mais brunes, formées seules ou par paires sur les tiges dressées en été. Les feuilles sont réniformes, vertes. Timide d'amour Peut être propagé par division de rhizome. B. 5-15 cm, d 15 cm.
V. calcarata
Les feuilles sont petites, en forme de cœur ou oblongues, vert foncé. Recommandé pour les éboulis. Propagé en divisant le printemps.
V. cazorlensis
Vivace dense, vivace, ligneuse à la base. Résistant à l'hiver Les feuilles sont petites, linéaires ou lancéolées. Les fleurs sont petites, solitaires, plates, avec un long éperon rose foncé, s'épanouissant à la fin du printemps sur de courtes tiges. Il est recommandé de cultiver en serre pour les plantes alpines. Cultiver difficile. V. jusqu'à 5 cm, d jusqu'à 8 cm
V. cenisia
Vivace pérenne à racines rampantes. Résistant au froid. Les fleurs sont petites, violet foncé, avec une rayure violet foncé émanant du centre de la fleur, formées sur des tiges très courtes. Le système racinaire est pivot, profond. B. 7 cm 10 cm.
V. elatior
Vivace à pousses dressées et faiblement ramifiées. Résistant au froid. Les feuilles sont largement lancéolées, dentées. Les fleurs sont plates, bleu pâle, avec un centre blanc, formées au début de l'été. Il aime la pénombre et le sol humide. Propagé dans la division de printemps du "buisson". Siècle 20-30 cm, d 15 cm
V. glabella
Cortina vivace à rhizome squameux horizontal. Résistant au froid. Les fleurs sont plates, jaune vif, avec des veines pourpres sur les pétales inférieurs, s'épanouissent à la fin du printemps sur des feuilles vertes brillantes, dentées, en forme de cœur. Timide d'amour Propagé en divisant le printemps. B. 10 cm, d 20 cm
V. gracilis
Tapis vivace. Résistant au froid. Les fleurs sont plates, avec un centre jaune, bleu-violet ou parfois jaune, formées en été. Les feuilles sont petites, disséquées, avec des segments linéaires ou oblongs. Nécessitant de la lumière B. 12 cm, d 15 cm et plus.
V. hederacea, syn. Erpetion reniforme, V. reniforme
(violet en forme de lierre ou semblable au lierre)
Pérenne tapis rampant à feuilles persistantes. Résistant au froid. Les feuilles sont petites, rondes, les fleurs violettes ou blanches, aplaties, formées en été sur de courtes tiges. Cultivé dans une serre pour plantes alpines. Aime la pénombre. Propagé en divisant le printemps. B. 2,5-5 cm, d illimité.
V. 'Irish Molly'
Rideau à feuilles persistantes pérenne de courte durée. Résistant au froid. Feuilles largement disséquées; en été, les unes après les autres, des fleurs aplaties de vieil or avec une floraison centrale brune. De floraison abondante est épuisé et meurt. Aimant le soleil. B. 10 cm, d 15-20 cm
V. lutea
(jaune violet ou montagne)
Rhizome vivace, formant un petit "tapis". Résistant au froid. Les feuilles sont petites, ovales ou lancéolées. Les fleurs sont plates, jaunes, violettes ou bicolores, formées au printemps et en été. B. 10 cm, d 15 cm.
V. obliqua, syn. V. cucullata
Vivace rampante et changeante à rhizome charnu. Résistant au froid. Les feuilles sont en forme de rein *, dentées, vertes. Fleurs aplaties, bleu-violet, parfois blanches ou bleu pâle, formées à la fin du printemps. Propagation en divisant les rhizomes au printemps. Abondamment multiplié par auto-ensemencement. V. 5 cm, 10-15 cm.
V. odorata
(violette parfumée)
Vivace de rhizome rampant semi-persistant. Résistant au froid. Les feuilles sont en forme de coeur, dentées. Les tiges sont longues; les fleurs sont parfumées, plates, violettes ou blanches, de la fin de l'hiver au début du printemps. Cultivé dans les jardins paysagers. Abondamment multiplié par auto-ensemencement. Peut être propagé par division de rhizome. B. 7 cm, d 15 cm et plus.
V. palmata
Pérenne vivace. Résistant au froid. Fleurs sur de courtes tiges, aplaties, lilas pâles, fleurissent à la fin du printemps, feuilles profondément disséquées. Aime un sol sec et bien drainé. Se propage facilement par auto-ensemencement. B. 10 cm, d 15 cm.
V. pedata, var. bicolore
Cortina vivace à rhizome épais. Résistant au froid. Fleurs aplaties, violacées ou blanches, solitaires, formées sur de fines tiges à la fin du printemps ou au début de l'été. Les feuilles sont finement coupées en lobules dentés de 5 à 7 po ou plus étroits. Cultivé en serre pour plantes alpines dans un mélange de tourbe et de sable. Grandir est assez difficile. B. 5 cm, D. 8 cm
V. x wittrockiana (violet de Vittroka, pensées
)
Un groupe de plantes vivaces à prédominance de brousse, à croissance lente ou modérément rapide, se cultivant généralement en annuelles ou en bisannuelles. Résistant au froid. Les feuilles sont ovales, serrées, vertes. Fleurs aplaties, à 5 pétales, de 2,5 à 10 cm de diamètre, une vaste gamme de couleurs. B. 15-20 cm, d 20 cm
Floraison en été ou de l'hiver au printemps. Les variétés et mélanges suivants peuvent être recommandés:
`Baby Lucia '(lettsvetsuschayuschie) fleurit petit, bleu.
Série 'Clear Crystals' (letnetsvetuschie) fleurs de différentes couleurs monochromes (jaune).
'Clear Sky Primrose' (fleurit de l'hiver au printemps)
Série 'Crystal Bowl' (letnetsvetuschie) fleurs de différentes couleurs monochromes (jaune).
Série 'Floral Dance' (hiver) - Fleurs de différentes couleurs (mélange, blanc).
Série 'Forerunner' (floraison de l'hiver au printemps)
Série 'Imperial', 'Imperial Frosty Rose' (floraison estivale)
Série 'Imperial', 'Orange Prince' (floraison) - Fleurs orange avec des taches noires.
Série 'Imperial', 'Sky Blue' (letnetsvetuschie) - fleurs azur avec une tache d'une teinte plus foncée.
Série 'Joker' (floraison)
Les majestueux géants (letnetsvetuschie) ont des fleurs larges et variées.
La série 'Princess' (floraison printanière ou estivale) propose des formes élégantes avec de petites fleurs bleues, crème * ou bicolores (violettes avec blanc, violet foncé et jaunes).
`Silver Princess` (letnetsvetuschie), les fleurs sont blanches avec une tache rose foncé.
'Super Chalon Giants' (floraison de l'été à l'automne)
'True Blue' (fleurit de l'hiver à l'été)
Série 'Ultima' (floraison de l'hiver au printemps) - fleurs de taille moyenne, de différentes couleurs, y compris bicolores.
La série 'Universal' (floraison de l'hiver au printemps) - des fleurs d'une large gamme de couleurs: une couleur (abricot) et des mélanges de couleurs différentes.
Entretien Viola - Viola
Éclairage: préférez les endroits ensoleillés, les sols meubles et fertiles. La violette parfumée peut résister aux ombres claires, mais une floraison abondante est observée sur les zones éclairées. Dans les endroits ombragés et humides, ces plantes souffrent souvent de limaces.
Reproduction: si les variétés violettes Vitrokka, ainsi que les violettes tricolores, sont cultivées comme plante annuelle, les graines sont semées en mars pour préparer les semis. Pour la croissance des plants suffisamment de température de 10 degrés C. Ces plantes fleurissent au début de l'été. Si elles sont cultivées tous les deux ans, les semences sont semées en juin-juillet sur des crêtes exploratoires ou dans des serres froides. Les pousses apparaissent après 2-3 semaines. Les plantules plongent dans 2-3 semaines, dans la phase de deux vraies feuilles. Fin août - début septembre, ils sont plantés dans un endroit permanent, en maintenant une distance de 15 à 20 cm entre les plants et les jeunes plants s'épanouissent la deuxième année. La greffe est bien tolérée, même en pleine floraison.
Les meilleures plantes des variétés les plus intéressantes peuvent être multipliées par coupe en vert, effectuée de mai à juillet. Sur les boutures, prenez le dessus vert des pousses avec 2 - 3 nœuds. Après 3 à 4 semaines, environ 95 à 100% des boutures prennent racine. Les plantes obtenues à la suite de boutures en mai-juin fleurissent en été ou au début de l'automne de la même année. Avec la greffe tardive, la floraison a lieu au printemps de l'année prochaine.
Les violettes vivaces se multiplient en semant des graines fraîches à l’automne dans le sol. Les pousses apparaissent au printemps de l'année prochaine. Peut être propagé en divisant le buisson et les boutures. Il n'est pas recommandé de cultiver sans se diviser pendant plus de trois ans, car les arbustes poussent beaucoup, perdent en compacité, la taille des fleurs diminue.
Si les gousses ne sont pas enlevées, les violettes donneront une auto-ensemencement abondante. Leurs pousses apparaissent ensuite à l'automne et au printemps suivant. Si les plants sont plantés à temps, dans le jardin, vous pouvez avoir des pensées et sans cultures spéciales.
Transplantation: Sol: pour une meilleure croissance et une meilleure floraison dans des terres riches, humides et bien drainées. Par temps sec, il est nécessaire d'arroser, sinon les fleurs deviennent peu profondes et la floraison s'arrête.
Top dressing: réagit négativement aux engrais organiques frais. Pincer les fleurs fanées prolonge la floraison. Il est également nécessaire de procéder à une fertilisation périodique avec des engrais minéraux dans un rapport de 30 à 40 g pour 10 litres d'eau. Au cours des hivers rigoureux, les plantes ont besoin d'une légère couverture par les branches ou le feuillage des arbres.
Ravageurs et maladies: rosée farineuse. Les feuilles, les tiges et les bourgeons sont touchés. Ils sont recouverts d'une patine de toile d'araignée blanche ou grisâtre. Plus tard, de nombreux points noirs des corps fruitiers fongiques apparaissent. Généralement, la maladie survient par temps sec et ensoleillé avec une rosée abondante ou lors de l’application d’engrais azotés. La maladie entraîne une perte de décoration et réduit le temps de floraison. Mesures de contrôle: engrais minéral équilibré. Pulvérisation de plantes en 12 à 14 jours avec de la topsine-M, du BMK de sous-sol et du seastan. Après 7 à 30 jours, il est également possible de pulvériser du karatan, du déozol, du phtalane, du cuprozan, du zineb, du carbonate de soude avec du savon et de l’ISO. Épousseter avec du soufre moulu est également efficace.
Spotting Des taches apparaissent sur les feuilles de différentes sortes. Sur les feuilles inférieures, ils apparaissent dans la seconde moitié de l'été, puis sur la plante entière. Avec une forte défaite laisse les plantes sèches, la plante s'affaiblit. L'infection persiste sur les débris végétaux, en partie sur les graines. Mesures de contrôle: destruction des résidus de plantes, creusage en profondeur du sol, pulvérisation de basézol, de savon de cuivre et de liquides de Bordeaux avec une pause de 12 à 14 jours.
Jambe noire. Il affecte la base de la tige chez les semis et les semis. Sur le site de la lésion, la tige est inclinée et amincie. Les plantes malades se fanent et meurent. La maladie survient en violation de la température, de l'humidité et de l'épaississement des cultures. Mesures de lutte: l’épaississement des cultures ainsi que les températures et l’humidité élevées doivent être évités. La désinfection ou le remplacement du sol est nécessaire, il est nécessaire de l'arroser après l'ensemencement et de le germer avec une suspension de fondationol et de produits chimiques similaires, avec ensuite un assouplissement.
Pourriture grise. Les fleurs sont couvertes d'une floraison grise et duveteuse, dans laquelle peuvent apparaître de petits phoques plats noirs. Sous la floraison des fleurs, la pourriture apparaît dans la partie supérieure des pédoncules et des graines. Le développement de la maladie contribue à une humidité élevée, à un manque de lumière et à un excès d'azote. Mesures de contrôle: aération, élimination des résidus de plantes, arrosage soigné, utilisation d'engrais minéraux équilibrés, éclaircissage des plantations. Pulvérisation d'euparine, de polymarcine, de fond de teint, de topsin-M, de captane et de zineb.
Pelle Trèfle. Les cuillères à chenilles dévorent les feuilles des plantes. Les chenilles sont teintes du vert clair au brun, avec des lignes sombres sur le dos et de la crème sur les côtés. Mesures de lutte: contre les jeunes chenilles en pulvérisant du chlorophos sur les plantes, l'extrait de tabac est efficace.
Perle violet. Les chenilles des perles mangent des feuilles de violettes. Les chenilles sont noires avec une bande latérale bleu-blanc. Les papillons volent - mai-juin. Mesures de lutte: contre les jeunes chenilles, pulvérisation de chlorophos sur les plantes, infusion de tabac aide.
Particularités des soins: Époque de floraison des violettes vivaces: Printemps: Altaï, parfumé, jaune, cape, labrador, à cornes, tricolore. Début de l'été: jaune, klobuchkovaya, labrador, cornu, tricolore. Mi-été: jaune, élégant, à cornes, tricolore. La fin de l'été est l'automne: parfumée, élégante, à cornes, tricolore.
Partenaires: combinez bien avec les primevères, les arabis, les scilla, les muscari.
Ravageurs:
Rosée farineuse
Tache de la feuille
Pourriture grise
Maladies d'alto et parasites courants
Les pensées sont des fleurs uniques qui peuvent embellir n'importe quelle région. Mais pour faire pousser de belles plantes, vous devez savoir quelles sont les maladies et les ravageurs de l’alto. Cette fleur est appréciée non seulement par les humains, mais aussi par les insectes. Les buissons tombent souvent malades, il est donc très important de respecter toutes les conditions de soins.
Principales maladies des plantes
Si vous savez que votre fleur préférée est malade, vous avez alors la possibilité de l'aider et de préserver des fleurs époustouflantes.
Comment guérir l'alto de ascohyte
Cette maladie au nom complexe est causée par un champignon parasite. À cause de cela, des taches brunes avec un large contour sombre apparaissent sur les feuilles des pensées. Plus tard, ces zones commencent à s’éclaircir et à se recouvrir de champignons. Le feuillage affecté sèche rapidement. Les spores du champignon persistent même dans les parties mourantes de la plante, il est donc important de les brûler. Pour éliminer l'infection, l'alto est traité avec des préparations à base de cuivre avant la floraison. À l'automne, tous les résidus sont soigneusement éliminés.
Il est impossible d'utiliser un assaisonnement biologique pendant l'ascohitoze, cela s'applique également au fumier.
Rosée farineuse sur alto
Cette maladie se manifeste sous forme de plaque blanche à la surface des folioles. Plus tard, l'oïdium s'assombrit. L'infection est très stable, elle ne meurt pas sur les inflorescences tombées, le feuillage. Pour que les pansies ne contractent pas cette maladie, vous devez vaporiser du soufre ou des médicaments sur la plante Skor, Ordan, Horus. Ils doivent être utilisés clairement selon les instructions. Tous les restes des plantes sont détruits afin que l'infection ne se propage pas à d'autres lits.
Causes de la moisissure grise
Une humidité accrue provoque souvent la dégradation de l'alto. Cela est dû aux fortes pluies, souvent dans la seconde moitié de la période estivale. La plante est recouverte d'une floraison de gris, la tige au toucher devient douce, «aqueuse». Si les pensées sont atteintes de moisissure grise, les plantes devront être détruites. Toutes les fleurs voisines sur le site sont traitées avec Maxim ou Alirin-B. Pour la prévention de la pourriture grise, l'alto avant la formation des boutons est gravé avec des solutions de Trichoderma, Gliocadin.
Causes des plaques de bois dur et des racines
Les signes évidents de l'apparition de la plupart des maladies sont un changement de la couleur du feuillage et l'apparition de taches sur celui-ci. Si vous ne commencez pas à traiter la plante à temps, elle se fanera rapidement et mourra.
Pensées Phyllosthiases
La maladie est indiquée par des taches sur le limbe des feuilles: brun avec une teinte rougeâtre, dont le milieu est plus clair. Ensuite, des sclérotes se forment, les pensées atteintes sèchent rapidement. Pour empêcher l'infection de se propager, il est important de nettoyer les plates-bandes des plantes sèches à l'automne.
Nématode gaulois
Le nématode s'installe sur les racines de l'alto. De ce fait, des galles se forment sur le rhizome - des excroissances d'environ 6 mm. Dans ces "boules" se développent les larves parasites. Quand ils sortent du sol, ils commencent à grignoter activement la plante. Ce problème conduit à un dessèchement précoce de l'alto en plein champ. Pour éliminer les nématodes, vous devez vaporiser la terre avant de planter l'alto. Les parasites ne supportent pas les températures supérieures à 50 degrés. L'introduction de nitrate de sodium donne également de bons résultats. Cela devrait être fait environ une semaine avant de planter les plantes dans le sol. La consommation est de 150 grammes par mètre carré.
Tétranyque
À l'air sec, un tétranyque s'installe à l'alto. Cela conduit à la déshydratation de la fleur, il s'affaiblit. Les feuilles jaunissent progressivement et se recourbent. Sans insecticides dans ce cas ne peut pas faire. Il est préférable de traiter les usines Aktelik, Talstar. Siren ou Fufanonn peuvent être utilisés.
Le tétranyque est la cause de la torsion des feuilles au niveau des semis de l'alto.
Nacré
Le beau nom de la chenille est la larve de papillon nymphalid, mais en fait c'est un ravageur formidable pour les pensées. Ils apparaissent en été. Les chenilles sur le dos noir ont une bande blanche distinctive, ce sont les larves de la perle commune. Dans les chenilles de grande couleur perle de forêt différentes. Il a une énorme bande jaune et des touches de couleur marron situées sur les côtés. Ces insectes mangent les fleurs et les feuilles. Dès que la perle est apparue sur les pensées, il est urgent d'utiliser des insecticides. Faites bien avec le parasite Kinmiks, Iskra-Bio, ainsi que Tsitkor.
Ces parasites omniprésents sont de très petits insectes verts. Ils s'installent d'abord sur les belles fleurs de l'alto, frappant les pétales et les boutons de la plante. Le puceron tire tout le jus de la fleur, il commence à se faner, les pétales sont fortement déformés. Si la colonie de pucerons sur la plante est importante, la culture est recouverte de gouttes de liquide collant blanc. Vous pouvez les voir sur les feuilles et près des tiges des fleurs. Pour se débarrasser des insectes, vous devez décaper les plantes Aktelik ou Mospilan.
La méthode la plus efficace pour lutter contre les parasites et les maladies des pensées est leur prévention. Il est préférable de faire un traitement préventif des plantes que de les traiter. Mais si l'alto est malade, ne désespérez pas: beaucoup de médicaments efficaces sont vendus. L'essentiel est de ne pas regretter les plantes gravement endommagées et de ne pas détruire le feuillage sec et les autres résidus.
http://glav-dacha.ru/bolezni-i-vrediteli-violy/Comment faire face aux maladies et aux ravageurs de l'alto
Viola (pensées) - une des plantes les plus communes dans les parterres de fleurs et rabatkah, aimé de nombreux jardiniers. Il appartient à la famille violette. Également utilisé pour les loggias de décoration, les balcons, les tonnelles.
Cependant, afin de profiter de la floraison luxuriante, il est nécessaire de fournir à la plante les soins appropriés, ainsi que de pouvoir résister aux maladies et aux ravageurs de l'alto.
Les principales erreurs dans le soin de la fleur
Mauvais arrosage
Le plus pernicieux pour la plante sera un long séchage. Par conséquent, l'alto doit être arrosé, sans attendre que le sol soit complètement sec et durcit. Mais de trop arroser la fleur peut dépérir, comme les racines commencent à pourrir. Cela signifie qu'un sol modérément humide et fertile sera la meilleure option. Dans ce cas, la plante fleurira le plus longtemps possible, sans causer beaucoup de problèmes.
Non-respect des règles d'éclairage
L’alto n’est pas la meilleure option car il s’agit de zones exposées au soleil, car à partir de midi, les fleurs risquent de s’effacer. Et au contraire - dans un endroit trop sombre, l’alto s’écrase. Les options les plus appropriées pour cette plante seront à mi-ombre, créées par des arbustes, gaules, clôtures en bois. Dans le même temps, la lumière directe du soleil du matin et du soir avec une viole est bien tolérée.
Erreurs d'engrais
Les pensées nécessitent une alimentation régulière avec de la potasse et des engrais azotés, au moins deux fois par saison. De plus, les experts conseillent de commencer la première alimentation au printemps avant l’apparition des boutons, la seconde au début de la floraison. Le superphosphate, le nitrate d’ammonium contribue à raison de 20 g pour 1 m² de sol. En l'absence de garniture de finition avec des engrais minéraux ou en quantité insuffisante, les fleurs deviennent petites ou l'alto ne fleurit pas du tout.
Maladie majeure des pensées
Comment guérir l'alto de ascohyte
Le principal symptôme de l'ascochite (infection fongique) de l'alto est l'apparition de taches brunes sur les feuilles, qui ont une large bordure brune. Ces taches s'éclaircissent avec le temps, et le fruit du champignon se développe sur elles. Les feuilles malades sèchent rapidement et les spores responsables des maladies restent dans les résidus de plantes.
Pour lutter contre cette maladie, l'alto doit être pulvérisé avec des préparations contenant du cuivre avant le début de la période de floraison. En automne, il est nécessaire d'éliminer soigneusement tous les résidus de plantes du parterre de fleurs.
Rosée farineuse sur alto
La plaque poudreuse blanche sur les feuilles de l'alto indique le développement de l'oïdium. Au fil du temps, il s'assombrit et se transforme en sclérote noire. L'infection persiste dans les feuilles et les fleurs tombées.
Pour la prévention et le traitement de la maladie, avant le début de la floraison, les fleurs sont pulvérisées avec du soufre de jardin, du soufre colloïdal, ainsi que des préparations spécialisées - Ordan, Skor, Horus et autres conformément aux instructions. Tout comme dans le cas de l'ascohitoz, il est nécessaire de récolter les résidus de plantes.
Causes de la moisissure grise et leur élimination
Les pensées pourrissent par forte humidité, et quand il pleut beaucoup pendant la seconde moitié de l’été, les producteurs se demandent bien quoi faire avec ce problème. Une floraison grisâtre se forme sur la plante et celle-ci devient douce et aqueuse au toucher.
Les experts conseillent d’utiliser des solutions aqueuses de «Trichoderdim», «Gliocadin» avant la floraison.
Lorsque des signes de moisissure grise sont détectés, les plantes malades sont jetées avec les restes de la terre, et le sol sous celui qui se trouve à proximité est inondé abondamment de préparations Alirin-B et Maxim. À l'automne, il est impératif d'enlever les restes de l'alto pour que la maladie ne progresse pas.
Comment se débarrasser des taches brunes sur les feuilles, traitement de la septoriose
Si des taches brun rougeâtre de petit diamètre (5 à 10 mm) apparaissent sur l'alto, qui se dessèche et se fendille progressivement, on peut diagnostiquer une septoriose.
Afin de prévenir cette maladie, les fleurs sont aspergées de bouillie bordelaise ou de son substitut - oxychlorure de cuivre. Comme dans tous les cas précédents, les résidus de plantes devraient être enlevés du site.
Pensées Phyllosthiases
Le symptôme principal de la maladie est l'apparition de grosses taches ocre-brunâtres avec un milieu plus clair. Au fil du temps, des sclérotes peuvent être observés des deux côtés de la feuille. Les plantes atteintes sèchent rapidement. Comme pour toutes les maladies fongiques virales, il faut un décapage automnal de la zone.
Comment faire face aux ravageurs des fleurs
Nacré
En été, les chenilles nacre, les nymphalidés, attaquent l'alto. Il est possible de reconnaître les parasites par une bande blanche caractéristique sur le dos noir (nacre) ou une large bande jaunâtre sur le dos et un trait brun sur les côtés (grande nacre forestière). Les insectes mangent activement les feuilles et les fleurs.
Dès les premiers signes de la présence d'un organisme nuisible, les pensées doivent être traitées avec des préparations insecticides appropriées, par exemple Iskra-Bio, Tsitkor, Kinmiks et autres.
Nématode gaulois
Ce ravageur infecte le système racinaire de l'alto, à la suite de quoi des galles se forment sur les racines - des renflements de 5–7 mm. C'est en elles que se développent les larves qui viennent ensuite à la surface du sol et mangent des fleurs.
À titre préventif, il est recommandé de préinstaller le traitement à la vapeur de la terre avec de l'eau chauffée à 50-55 ° C Une semaine avant l'ensemencement, il est possible d'ajouter de l'acide nitrique sodique à raison de 150 à 120 g par mètre carré.
Tétranyque
En période sèche, le tétranyque peut être la cause de la mort des pensées. Il déshydrate une plante affaiblie et bientôt les bords des feuilles jaunissent et s'enroulent en un tube.
Des médicaments spécialisés contre les tiques, notamment le soufre de jardin, "Siren", "Fufanonnom", "Aktelik", "Talstar", aideront à faire face à ce problème.
En général, les principales recommandations des experts en fleuristes sont réduites à la nécessité d'appliquer des mesures préventives contre les parasites et les maladies liés à l'alto et, s'il n'est pas possible d'éviter les problèmes, d'éliminer sans regret les spécimens touchés.
http://agronomu.com/bok/1274-kak-borotsya-s-boleznyami-i-vreditelyami-violy.htmlMaladies et ravageurs des pensées (violettes Vittrock)
Il existe un schéma désagréable: plus les plantes à fleurs sont cultivées, plus elles sont exposées aux ravageurs et aux maladies.
Les pensées ne font pas exception: si les espèces naturelles sont rarement malades, les variétés et hybrides de violettes Vittrock souffrent de maladies fongiques.
Maladies des pensées
Pourriture des racines ou de la tige.
Le plus dangereux. Plantes adultes affectées par des agents pathogènes de maladies fongiques, souvent vypravayut en hiver. En été, les plantes affaiblies plantées sur des sols lourds et sur-humidifiés peuvent être atteintes de champignons. Par conséquent, la meilleure protection consiste à créer les conditions les plus favorables pour une espèce donnée.
Si certains semis de pensées, malgré les arrosages, commencent à s'estomper, vous devez les examiner attentivement: l'apparition de taches blanches, puis brunâtres et en décomposition dans la partie inférieure de la tige est un signe de blessure à la jambe noire. Pour sauver les plantes saines, ils enlèvent d'urgence les malades, réduisent les arrosages pour sécher la terre arable. Le sol autour des plantes restantes est saupoudré de sable fin calciné, de perlite ou de charbon broyé.
Rosée farineuse et rouille.
Les pensées sont beaucoup moins souvent touchées. Dans le premier cas, une patine blanche poudreuse apparaît sur les faces inférieure et supérieure des feuilles, des tiges, des pétioles et des boutons, puis des taches sombres. Dans le second cas, de petites taches jaunâtres légèrement bosselées se forment sur la face supérieure et des oranges renflées sur la face inférieure. bosses jaunes. Lorsque des signes de ces maladies apparaissent, tous les arbustes doivent être traités avec un jet tiovit à 0,02% ou un liquide bordelais à 1%, après avoir coupé les pousses atteintes ou retiré le plant malade dans son ensemble.
Maladies virales et mycoplasmiques.
Il y a moins. Ils peuvent être identifiés par le jaunissement des pousses individuelles; torsion, plissement, déformation de la feuille; l'apparition de taches de mosaïque et des motifs de couleur jaune, crème, bronze; sous-développement des pousses. Dans ces cas, il est nécessaire d'éliminer les plantes touchées et de lutter contre les pucerons et autres insectes se nourrissant des feuilles qui transmettent des virus.
Pansy Pests
Les pucerons et les limaces font partie des parasites les plus courants. Avec une défaite massive due aux pucerons, les feuilles des plantes se déforment et les jeunes pousses peuvent même mourir. Les limaces rongent des trous dans les feuilles, les fleurs ou les tiges de rongeurs.
Avec une petite quantité de parasites sont éliminés mécaniquement des plantes.
En cas de dommages graves causés par les pucerons, les violettes sont aspergées d'une solution de savon domestique ou insecticide, d'une infusion de pommes de terre, de tabac ou fixées sur des plantes de coccinelles ou des yeux dorés. Et seulement si vous ne pouvez pas gérer les pucerons par ces méthodes, vaporisez un insecticide sur les plantes (par exemple, 0,1% de fufanone).
Il est un peu plus difficile de lutter contre les limaces, car ces insectes sont nocturnes et le jour, leur présence est uniquement détectée par les trous des feuilles et par les rayures muqueuses brillantes du sol et des plantes. Étalez de petits morceaux de planches, un tissu épais, des moitiés de fruits près des violettes, ramassez des limaces chaque jour et détruisez-les.
Le sol autour des violettes peut être saupoudré d'un mélange de cendre sèche et de chaux, ou de buissons avec une suspension de moutarde.
Par temps chaud et sec, en particulier lorsque l’arrosage est insuffisant, les plantes peuvent être endommagées par les tétranyques. En même temps, les feuilles acquièrent une teinte blanchâtre, puis une patine d’araignée argentée apparaît, sur laquelle vous pouvez voir des insectes se déplaçant lentement qui ressemblent à de minuscules araignées avec une loupe (et avec une bonne vision et à l’œil nu).
Les combattre aide à pulvériser fréquemment des plantes avec de l’eau ou de l’extrait de tabac, et seulement avec un grand nombre de tiques si vous devez avoir recours à des drogues (par exemple, 0,04% de fitoverm, 0,1% de fufanon).