Des fruits

Caractéristiques de la culture de l'alto à la maison. Méthodes de plantation et de soins pour les fleurs d'intérieur

Les lumières colorées de Viola sont emportées par sa beauté délicate et son charme doux. Cette plante modeste est populaire dans les jardins paysagers, les balcons de jardinage, les loggias et les terrasses. Son autre nom, "pensées", est largement connu non seulement des jardiniers, mais de tout le monde. Après avoir maîtrisé la culture de l'alto à partir de graines, vous pouvez créer une magnifique décoration pour votre maison, votre appartement et votre jardin.

Caractéristiques de la culture de l'alto à partir de graines à la maison

La hauteur de la plante de 15-30 cm appartient à la famille des violettes, forme de petits arbustes à fleurs. Attire les fleurs de différentes nuances, monochromes et bicolores. Les pétales sont à la fois simples, éponges et ondulés. Selon Wikipedia, la fleur a plus de 500 espèces.

Sélection de semences

Alto tricolore bien reproduit, à cornes. Si vous ne collectez pas les graines à temps, alors elles se développent d'elles-mêmes. Dans le sol ouvert, les fleurs sont plus fortes et touffues. Pour commencer à cultiver l'alto à partir de graines à la maison, utilisez les graines que vous avez achetées et celles que vous avez achetées.

Variétés hybrides intéressantes de F1 - elles attirent de grandes fleurs jusqu’à 10 cm et une floraison abondante et longue du printemps à l’automne. Pour l'aménagement paysager vertical des balcons dans des pots ou des tiroirs, des variétés excellentes sont achetées.

Apparence inhabituelle

Les graines de viole sont petites, elles sont donc imbibées de solutions de «Zircon», «Epina» ou d’autres stimulants de croissance pour une bonne germination.

Préparation des semis

Les semis de violon alto commencent en fonction du moment où ils souhaitent obtenir des arbustes à fleurs.

  • Si vous prévoyez fleurir cet été, commencez à planter en février, début mars. L'usine fleurira dans 2-3 mois et ravira tout l'été. Dans ce cas, obtenez une culture annuelle.
  • La plantation estivale dans la rue en juin-juillet conduira à la formation de fleurs l'année suivante, au printemps. Semer en mai n'est pas souhaitable, la culture fleurira à l'automne, ce qui nuit à l'hivernage.
  • La plantation de graines d'alto à l'automne fleurira l'année prochaine en été. Les semis d'automne se font également en terrain dégagé. Dans les deux derniers cas, l’usine aura deux ans.
«Après plusieurs années de culture, le nombre de fleurs diminue et elles diminuent. Ils recommandent de mettre à jour l'usine tous les 2 ans. ”

Semis

Pour semer au début du printemps et obtenir des semis, l'alto bricoleur utilise plusieurs méthodes. Quels que soient le mode et la méthode de croissance des semences, des récipients pour la plantation sont préparés: récipients en plastique, boîtes en bois, gobelets en tourbe.

Les comprimés de tourbe sont pratiques et comprennent déjà un substrat prêt à faire pousser des plants. Les comprimés avant de semer trempés dans l'eau pendant quelques minutes. Un sol meuble et bien drainé est préparé à partir d'un mélange de terre de jardin, d'humus et de sable dans un rapport de 2: 2: 1, ou un substrat de magasin est acheté pour les violettes.

Semer avec le sol

  1. Dans le sol humide, faites des rainures d’une profondeur de 0,5 cm et espacées d’au moins 1 cm les unes des autres pour faciliter l’assise ultérieure.
  2. Pour faciliter les semis, les graines sont dosées à l’aide d’une feuille de papier propre avec un pli au centre. La distance dans la ligne entre les graines est 1-2 cm.
  3. De là-haut, endormi, tamisé de la terre.
  4. Humidifié avec un vaporisateur.
  5. Couvrir avec du verre ou un film pour créer l'effet de serres. Placez dans un endroit sombre ou lumineux avec une température de 20-25⁰С.

Semer à la surface du sol

  1. Pour accélérer la croissance du sol versé de l'eau chaude.
  2. Les graines sont semées à une distance de 1-2 cm les unes des autres. Comme ils sont à peine visibles sur le sol, ils utilisent la méthode du semis sur neige (ils versent de la neige sur le sol, nivellent et ensemencent les graines à la surface).
  3. Top légèrement recouvert de terre.
  4. Créez une miniature recouverte de verre ou de film. Nettoyez les pousses dans un endroit sombre et chaud.

Soins des plantules

Les premières pousses apparaissent dans 5-10 jours. Les semis sont transportés dans un endroit lumineux, ils continuent à faire pousser l'alto à une température de 17-20 ° C. Il n'y a pas assez de lumière au début du printemps. Les plantules (avant la germination, le contenant est dans l'obscurité) sont éclairées avec des lampes fluorescentes 14 à 20 heures par jour. Tous les jours, des prises de vues sont diffusées et commencent à ouvrir un film ou un verre de 15 à 20 minutes deux fois par jour avec une augmentation progressive du temps de ventilation.

En même temps, si nécessaire, pulvériser les plants à partir d'un vaporisateur et éliminer le condensat. L'hydratation devrait être modérée. L'engorgement provoque l'apparition de la maladie «jambe noire». Lorsque 1-2 vraies feuilles apparaissent, la couverture est enlevée.

Choix

Le soin supplémentaire des semis est dans la pioche. Au stade de 2 ou 3 feuilles, les plantules sont repiquées ou éclaircies en laissant une distance de 3,5 à 6 cm entre elles. Les récoltes sont effectuées dans des gobelets séparés.

Comme les plantules sont souvent retirées, elles sont enfouies dans les feuilles de cotylédon. Cela améliore la formation du système racinaire. La viole est bien expérimentée dans le processus de plantation, même en présence de plusieurs couleurs, il est seulement souhaitable de l'assombrir au moment de l'enracinement.

Nip

A partir du moment et correctement vous pincer la viole, dépend de l'aspect de la fleur. Au stade de la formation de 2-3 paires de ces feuilles, retirez les sommets. Cela contribue à la formation de pousses latérales et à une augmentation du buissonnement.

«Si la plante doit pousser à l’extérieur, elle durcira les semis. Pendant 5 jours, le temps de revenu est augmenté progressivement. ”

Les nuances de la croissance de l'alto dans un pot

La taille compacte, la variété de nuances de couleurs et la floraison longue attirent non seulement la décoration du jardin, mais aussi la culture de l'alto à la maison.

Localisation dans l'appartement

À l’avenir, les plants sont repiqués sur un balcon ou une loggia, suffisamment éclairés pour la floraison. Si la fleur continue à pousser dans la maison, choisissez les fenêtres orientées vers l’est, l’ouest ou le sud. Certes, en juillet, la lumière directe du soleil déprime la plante, puis la fleur est recouverte pendant la journée.

Pot correct

Pour la culture de l'alto dans des pots, choisissez des récipients en plastique ou en céramique avec des trous d'évacuation. Une plante à fleurs aime les sols humides, mais l'eau stagnante a un effet néfaste sur le système racinaire.

Préparation du sol

Pour la transplantation, la terre est achetée dans un magasin ou préparée seule: un mélange de terre de jardin, d'humus et de sable (terre et humus en quantités égales, le sable est deux fois plus petit).

Éclairage et température

La plante préfère la pénombre. Le matin et le soir, la lumière directe du soleil lui est confortable, mais le jour, une petite ombre est préférable. La journée de lumière devrait durer 14 à 18 heures. La température la plus favorable pour la croissance et la floraison est de 18-22 ° C. Mais la plante résiste à une vague de froid allant jusqu'à 5-10⁰С.

Organisation et modes d'irrigation

La viole aime l’humidité, mais l’engorgement régulier provoque la pourriture. Les fleurs en pot sur le balcon doivent être arrosées deux fois par jour, matin et soir.

Atterrissage de Viola dans un lieu permanent

La transplantation de plants en boîtes de balcon a lieu en mai, lorsque la menace de gel est passée, et ils sont plantés dans des pots à la maison pendant une cueillette.

Conseils d'atterrissage

  • Les réservoirs doivent avoir des trous de drainage et une couche de drainage au fond (petits cailloux, gravier).
  • La fleur est plantée dans un trou à une profondeur de 5 à 7 cm et la distance entre les buissons est de 10 à 20 cm.
  • Au cours de la période d’enracinement, la première semaine de la plante pritenuyut

Sélection et moment de la fertilisation

La première alimentation faite 3 semaines après la germination, à répéter toutes les 2 semaines. Appliquez un complexe d'engrais minéraux pour les semis ou pour la violette. Le top dressing est apporté le soir lors de l'arrosage.

Maladies et ravageurs

L’oïdium, qui se produit lors de l’abus d’engrais azotés et des étés chauds, est l’une des maladies les plus courantes de l’alto. Une floraison gris-blanc se forme sur la plante.

Les buissons sont traités au soufre et au carbonate de sodium. Dans le cadre de la lutte contre des maladies telles que la pourriture grise et la patte noire, les plantes malades sont éliminées et le sol traité au basezol.

Les altistes sont des larves de papillons de trèfle, des pucerons qui dévorent la fleur. Luttant avec eux par pulvérisation de chlorophos ou infusion de tabac.

Types et variétés d'alto

Une variété de types et de variétés d’alto a l’air charmant pour la photo et pour la décoration de la maison, du site.

Viola, ou klobuchkovaya (Viola papilionacea = Viola cucullata)

Hauteur du buisson 15-20 cm avec des feuilles réniformes ou en forme de cœur, dentelées sur les bords. Floraison d'avril à juin. Les pétales sont blanc-violet avec un centre vert jaunâtre.

Viola douce (Viola odorata)

Viola parfumée - une culture pérenne répandue dans les climats tempérés. Il atteint une hauteur de 15-20 cm et est souvent utilisé dans la conception de toboggans alpins, de mini-lits. Les feuilles sont arrondies, forme presque parfaite. Fleurs de différentes nuances: blanc, violet, rougeâtre.

Viola à cornes (Viola cornuta) ou alto ampelnoe

Une culture touffue et luxuriante pousse jusqu'à 20 cm et se plaît avec des couleurs simples de différentes couleurs. Les fleurs ont un diamètre d'environ 4 cm.Une caractéristique intéressante des pousses issues du rhizome est utilisée dans le jardinage vertical. Longue floraison de mai à fin septembre. Le nom de «plante à cornes» a été donné à une pousse ou à une corne qui se tient derrière la fleur.

Viola Wittrock (Viola wittrockiana)

Une plante à fleurs, appelée populairement «pensées», atteint 30 cm. Les folioles sont simples ou pennées. Les fleurs peuvent être d'une couleur, deux, trois nuances ou plus.

La forme est la plus diverse: simple, ondulée, éponge, ondulée sur le bord. Bien que le Vittroc Alto soit une plante vivace, il est plus souvent cultivé pendant un an. Cultiver de l'alto à partir de graines à la maison est un processus laborieux, mais il donne un très beau résultat. Terre fertile, légère, mi-ombre, assez d’humidité - c’est tout ce qui est nécessaire pour une floraison rapide, quand l’alto vous ravira avec des pétales éclatants jusqu’au gel.

http://vosaduly.ru/articles/viola-cvety-vyrashchivanie-iz-semyan.html

Alto: de la graine à la plantule

Viola n'est pas seulement une très belle fleur, mais aussi une décoration universelle, car avec son aide, vous pouvez améliorer non seulement le balcon, mais également la parcelle de jardin. La valeur esthétique n'est pas le seul avantage de la plante. Un autre avantage évident est le faible coût des graines d'alto. En combinant tout ce qui précède, nous obtenons le résultat suivant: un beau balcon bien entretenu et lumineux pour presque rien.

Viola dans différentes nuances

Contenu des instructions étape par étape:

Informations générales

Viola appartient à la famille Fialkovye, dont les principaux habitats sont concentrés dans les zones montagneuses, ainsi que dans les zones caractérisées par un climat tempéré.

Viola dans les boîtes de balcon

À ce jour, les experts attribuent de 400 à 700 espèces de la famille Fialkov. S'il vous semble que vous ne connaissez pas une plante appelée «alto», vous vous trompez alors, puisque chacun de nous, s'il ne cultivait pas cette fleur à la maison, alors, en tout cas, vous la voyiez et la sentiez. Et tout cela parce que le second, le nom folklorique de l'alto, sonne comme des pensées.

Viola Vittrock - Pensées du jardin

La simplicité charmante et l’attractivité discrète de la fleur attirent depuis longtemps les connaisseurs de la beauté. Il ya deux mille cinq cents ans déjà, les nations anciennes d’Europe utilisaient cette plante pour tisser des guirlandes et des guirlandes festives, ainsi que pour décorer les lieux où se déroulaient des cérémonies traditionnelles. La popularité catégorique de l'alto a atteint nos jours: maintenant, l'alto de jardin est l'une des plantes les plus recherchées parmi ceux qui aiment les "bijoux" verts. Une variété de variétés vous permet de ne pas vous limiter à la fantaisie.

Viola blanc

La viole est une plante dont la «vie» dure de un à plusieurs années de prospérité. Viola a un système racinaire fibreux et une fuite verticale. Les feuilles de la plante sont munies de stipules et peuvent être collectées dans une rosette ou poussent à leur tour le long de la tige. Les fleurs de l'alto sont étonnantes, elles étonnent par leur diversité: elles peuvent être monophoniques, bicolores, tricolores, doubles, ondulées. Le diamètre des fleurs simples atteint 7 centimètres.

Viola Vitrokka "ROKOKO"

Conditions de croissance

Les jardiniers et les jardiniers aiment la viole pour sa floraison abondante et fréquente. Si le choix d'une personne tombe sur un hybride d'une plante, il sera agréable à l'oeil avec des fleurs lumineuses pendant trois mois d'été ou deux fois par saison. La période de floraison dépend du moment de la plantation de l'alto: soit de mars au dernier mois de printemps, soit d'août aux premières gelées.

Ampella Alto Floraison

L’alto se caractérise par sa résistance au froid et sa tolérance à l’ombre, c’est-à-dire que les conditions dans lesquelles elle peut exister peuvent être très difficiles. Les amateurs d’alto doivent se rappeler qu’à l’ombre, la plante ne produira pas autant de fleurs que lorsqu’elle est exposée à la lumière directe du soleil. Pour la croissance du sol de viola loam est idéal. Un sol sablonneux sec est également bon, mais dans de telles conditions, la taille des fleurs diminuera.

Viola Vitrokka "Inspire White Visa Bloch Rouge"

En gros, c'est toute l'information qui devrait être fournie à ceux qui vont planter l'alto. Étant donné que les plants prêts peuvent vider le portefeuille, il est judicieux de le faire vous-même, d'autant plus que ce n'est pas du tout difficile.

Variétés populaires d'alto

Préparation des semis

Vous avez donc acheté quelques sacs de graines de pensées. L'erreur la plus commune des fleuristes inexpérimentés - semer l'alto au printemps en espérant qu'en été, la plante ravira les yeux avec une floraison luxuriante. Mais tout va mal, car il s’agit d’une fleur de deux ans. En fait, les semis de pensées devraient être plantés en été, en juillet.

Vous devez d’abord traiter les semences avec un engrais qui accélère la croissance. Les graines finies sont placées dans un sillon d'un demi-centimètre et saupoudrées de terre. La prochaine étape consistera à arroser les plants. Le sol doit être versé complètement, mais très soigneusement, pour éviter le flou du sol.

Sur la photo arrosage des graines plantées dans la cassette.

Les experts conseillent zamulchirovat de planter de la petite sciure de bois pour maintenir l'humidité du sol.

Cela prendra dix à quinze jours, et il y aura de petites pousses qui devraient être légèrement cachées du soleil avec un film sombre, et après quinze jours, pour l'enlever. Vers le mois d’août, les pensées seront prêtes à atterrir sur une «résidence permanente».

Si vous faites tout selon ce schéma, les arbustes pousseront avec une floraison luxuriante, riche et longue. Cela n’est pas possible pour les plantes plantées à l’aide de simples méthodes de plantation, car c’est ainsi que nous donnons un départ fort et confiant aux pousses.

Viola, plantée dans le sol, a besoin d'un abri pour l'hiver avec l'aide de branches de paille ou de sapin. Un tel coussin d'air gardera votre plante saine et sauve en hiver et protégera les racines du gel. Au début du printemps, les fleurs doivent être alimentées deux fois avec un engrais complexe, même avant la formation des boutons et au tout début de la floraison.

Où mieux planter de l'alto

Cultiver de l'alto à partir de graines

Dans les régions au climat froid, la culture de pensées est tout à fait possible, mais par une seule méthode: planter des plants dans des conteneurs à la maison. Dans ce cas, il ne sera pas très difficile de cultiver une belle plante, mais trois facteurs affectent directement le succès d'une fleur: l'éclairage, la température et le sol. Et dans cette situation, il faudra prendre cela assez au sérieux.

Pour obtenir des plants, vous devez semer la viole en février-mars à la maison, dans de petites tasses. Pour commencer, les graines doivent être trempées dans une solution accélérant la croissance. Cela peut être Appin, Zircon ou EM-1. Vous pouvez acheter ces substances dans n'importe quel magasin spécialisé. Cet engrais simplifiera grandement la culture: le processus de germination s'accélérera et la résistance aux maladies et aux champignons augmentera.

Il est souhaitable de sélectionner très soigneusement le sol pour les semis. La meilleure option serait la tourbe avec une acidité approximative de 5,5. Il est encore trop tôt pour fabriquer de l'engrais, l'engrais se fera juste pendant la phase de formation des feuilles complètes. Les premiers engrais sont appliqués vers l'âge de trois semaines environ.

Terre pour la culture de jeunes plants

L'essentiel est de ne pas laisser d'eau stagnante dans les conteneurs. Cela peut causer diverses maladies, la plante va commencer à pourrir et à mourir. Pour éviter cela, vous devez acheter des tasses avec des trous dans le fond ou jeter un drainage. Dans les cas extrêmes, vous pouvez faire des trous dans le fond avec vos propres mains.

Coupes pour les semis, trous de drainage au fond

Lorsque le sol est prêt et que les graines sont saturées avec un accélérateur de croissance, vous pouvez commencer à semer. Pour cette graine d'alto répandre sur le sol, saupoudré d'une fine couche de vermiculite. Avant de faire pousser le récipient avec la plantation doit être recouvert de polyéthylène, de verre ou de tout matériau transparent. Une telle "serre" donnera à nos semences un coup de pouce pour la croissance. Mais il ne faut pas oublier d'enlever périodiquement le "manteau" au sol diffusé. Cela empêchera la formation de champignons et empêchera le sol de se dessécher.

Semer la Viola en coupes

Pour un résultat optimal, vous devez planter plusieurs graines dans chaque tasse. Quand ils poussent, vous pouvez supprimer les pousses supplémentaires, sauf les plus "sains".

Avec cette méthode de reproduction de l'alto, les plantes de plongée doivent être deux fois. Selon la formation de deux tracts complets, les pensées sont triées et assises pour la première fois. La prochaine récolte aura lieu seulement à l'âge de cinq semaines, déjà avec des capacités accrues, avec un diamètre d'au plus dix centimètres.

Viola: plants en coupes après la récolte

Si vous décidez de planter la viole dans de grandes boîtes, vous devez respecter la distance minimale entre les plantes - cinq centimètres. À cet âge, les pensées pousseront tranquillement dans la serre de votre chalet d’été, même dans les zones non chauffées.

L'arrosage de l'alto est meilleur sous la racine

Pour une bonne croissance en serre, il est nécessaire d'arroser les plantes avec des engrais minéraux, juste sous la racine. Répéter l'alimentation devrait être environ une fois par mois. Pendant la période de floraison - deux fois par mois. Lors de l’arrosage des pensées, vous devez être très prudent et diriger le jet d’eau sous la tige, sans tomber sur les feuilles. Au cours des premiers mois du printemps, il existe un risque réel de gel récurrent, il n’est donc pas nécessaire de faire des expériences de plantation. Planter des plants en pleine terre n'est possible qu'à la mi-mai.

Le sol doit d'abord être drainé - versé dans un trou d'une profondeur d'environ cinq centimètres, une poignée de sable. Pour que l’alto prenne racine, il faut planter une plante avec une motte de terre dans son logement. La distance optimale entre les fleurs plantées est de dix à quinze centimètres; si les plantes sont grandes, augmentez-la à vingt centimètres.

Planter Viola dans le sol

Plantez des buissons d'alto à une distance de 10-15 cm les uns des autres, la surpopulation affecte gravement l'état des plantes

Au moment de la plantation, les semis sont arrosés généreusement - grâce au sable, l'eau pénètrera rapidement dans le sol sans y stagner. Cette méthode simple aidera à prévenir le développement de "jambe noire" - une maladie commune parmi les plantes. En outre, la plante devrait être appliquée pendant quelques jours.

Les nuances de la culture de l'alto dans des conteneurs

Cultiver Viola sur le balcon

La première chose dont les jardiniers débutants devraient se rappeler est la nécessité d’éclairer davantage les semis à l’aide de fitolamps ou de lampes fluorescentes ordinaires, vendues dans tous les magasins. Les pensées aiment beaucoup la lumière: idéalement, le jour de lumière pour une fleur doit être compris entre 14 et 16 heures.

Cultiver de l'alto dans des pots

Pour les semis non étirés dans le conteneur à une échelle inimaginable, vous devez utiliser le régulateur de croissance Alar.

La température

Il est très important de choisir la bonne température pour la germination des graines. Idéalement, ce sera entre 18 et 30 degrés. Même des déviations insignifiantes par rapport à la norme peuvent entraîner le fait que les graines germent beaucoup plus lentement. Cependant, au moment où les pousses apparaissent au-dessus du sol, la température peut être réduite à 15 degrés, car les plants cultivés tolèrent calmement le froid (mais pas le gel). Si vous faites tout correctement, dans peu de temps, vous serez ravi de la belle et belle floraison des pensées.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/viola-vyrashhivanie-iz-semyan-na-rassadu.html

Cultiver de la lobélie à partir de graines à la maison

Des lobélies douces et colorées, idéales pour le jardin et le jardin. Ils se distinguent par une floraison abondante et brillante pratiquement tout au long de la saison chaude jusqu'au gel, ils se combinent parfaitement avec une autre végétation et ne nécessitent pas d'entretien ménager constant. De nombreux fleuristes s'inquiètent de la question de la reproduction par graines de ces merveilleuses fleurs, car tout le monde ne peut obtenir ses plants de qualité.

La connaissance de toutes les subtilités et nuances de la biotechnologie agrotechnologique permettant de cultiver des lobélies à partir de matériel de semence vous aidera à éviter les ennuis inutiles et vous permettra de profiter de leur beauté tout l’été et l’automne.

Brève description

La lobélie est une plante vivace herbacée du genre éponyme Lobélia, membre de la grande famille des clochers. L'aire de répartition naturelle est la partie sud du continent africain et des zones climatiques subtropicales de l'hémisphère sud. Dans la nature, les parents sauvages de Lobeli préfèrent les sols humides ou pierreux. Dans les conditions climatiques des latitudes tempérées et des régions du nord-est de l'Eurasie, cette culture vivace est cultivée comme une culture d'un an. La diversité des espèces du genre Lobelia comprend plus de 350 éléments, mais seulement environ deux douzaines des espèces les plus décoratives sont cultivées en culture.

Tous les lobelias sont caractérisés par des pousses minces, flexibles, fortement ramifiées et à masse foliaire abondante. Ils se développent sous la forme de buissons de forme sphérique ou colonnaire compacte atteignant respectivement 15 et 40 cm de hauteur. En outre, il existe de nombreuses formes de couvert végétal rampantes, dont la longueur peut varier de 10 à 40 cm, selon les variétés.En général, les représentants du genre Lobelia sont des plantes avec un arrangement en spirale de petites feuilles lancéolées sessiles, à bords dentelés et à fleurs simples axillaires.

Les limbes des feuilles sont solides et peints en vert pâle ou intense. Les pousses et les feuilles ont un gris argenté et foncé notable avec une nuance bleutée de pubescence.

Lors de la floraison, les sommets des tiges sont recouverts de minuscules fleurs à double lèvres de srostolepestnye, d’un diamètre maximal de 2 cm, aux couleurs variées de la pétale de la variété principale et la plus répandue, allant du pastel au plus saturé. Les spécimens de jardin et de cépage présentent une variété impressionnante de couleurs: blanc neige, bleu pâle et violet, rose, framboise et bleu, d'intensité variable. Il existe plusieurs formes et variétés multicolores dans lesquelles le œil contraste en couleur avec la couleur des pétales. La période de floraison est longue et commence à l’été de juin pour se terminer en septembre ou à l’automne profond, en octobre, lorsque les premières gelées frappent.

Les Lobelia sont les chouchous des paysagistes, qui exploitent activement leurs vastes possibilités décoratives pour résoudre diverses tâches d'amélioration des parcelles personnelles. Ces plantes colorées créent toutes sortes de compositions sur des parterres de fleurs dans un style régulier et paysager, forment diverses variantes de rabatok, servant d’ornement de haies, de frontière vivante de sentiers de jardin ou d’élément de zonage fonctionnel de la région et du jardin.

Puisque la lobélie fait référence aux couleurs qui semblent parfaites sur un fond de pierres, la conception de plans d’eau artificiels et de glissades alpines est rarement coûteuse sans leur participation.

Ils sont bons non seulement sur le tapis, mais aussi comme ampoule pour suspendre ou poser des pots au sol. Il s'agit d'une solution gagnant-gagnant pour la décoration de balcons et de loggias, de terrasses, de vérandas, de pergolas et de balançoires de jardin.

Dates de plantation

Il est recommandé de semer les graines entre février et avril, ce qui est considéré comme le meilleur moment pour cultiver des plants de lobelia. Pour ceux qui veulent que cette culture fleurisse tôt, il est conseillé aux floriculteurs de planifier les semis pour janvier-février. Cependant, dans de tels cas, les tournages hivernaux devront fournir un éclairage supplémentaire, en organisant l'éclairage avec des lampes phyto. Si cela n’est pas fait, le développement des plants sera trop lent et faute de lumière, ils seront tirés vers le haut, ce qui fait que les lobelia ne se développeront pas magnifiquement à l’avenir, ce qui signifie qu’ils perdront immédiatement la part du lion de leur charme.

Quand on cultive des plants en pleine terre, les semis ont lieu de mars à avril, mais la floraison de ces plantes a lieu plus tard que celles semées en hiver. En général, les fleurs, plantées en mars ou avril et uniquement à la lumière naturelle, sont très résistantes et résistantes aux maladies, en particulier vis-à-vis des maladies fongiques dangereuses telles que la jambe noire. De plus, ils sont plus décoratifs, car ils forment des buissons compacts.

Les dates de semis du lobeli dépendent en grande partie des caractéristiques climatiques d'une région donnée.

  • Dans les régions avec un été court et frais, comme dans l'Oural ou en Sibérie, il est recommandé de commencer à semer de la fin janvier à la mi-février.
  • Pour Moscou, la région de Moscou et les autres régions du district fédéral central et la partie européenne de la Russie, le moment optimal pour l'ensemencement est au début du printemps. Vous pouvez semer n'importe quel jour du mois de mars.
  • Dans le sud de la partie européenne de notre pays, l'ensemencement se pratique un peu plus tôt, à partir de la dernière semaine de l'hiver.

Lors du calcul des dates de plantation, il est important de prendre en compte les particularités de la biologie de différentes variétés de lobelia. Ainsi, pour l’ampoule (escalade), la forme est caractérisée par un développement plus lent que celui des autres espèces. Les plantes de la même espèce, mais avec des fleurs de couleurs différentes, poussent à des vitesses différentes.

Celles dont les fleurs sont bleues ont tendance à se développer beaucoup plus intensément que les spécimens de couleur blanc neige ou violet clair.

Secrets d'atterrissage à la maison

La lobélie se multiplie par voie végétative de deux manières: boutures et graines. En règle générale, les variétés hautement décoratives sont élevées de la première manière afin de transférer et de préserver les caractéristiques variétales. Il n’ya rien de difficile à faire pousser des lobélies à partir de graines, mais il est important de penser à un moment. L'utilisation de semences personnellement récoltées augmente les chances d'obtenir des fleurs d'une couleur différente des couleurs précédentes. Il convient de noter que la durée de conservation de ces semences est limitée à 3 ans, à la suite de quoi elles perdent leur viabilité.

La lobélie a besoin d'un sol léger, bien aéré, de fertilité moyenne et à réaction alcaline neutre. Sous la culture de semis, vous pouvez utiliser du sol floral prêt à l'emploi ou un mélange de sol fait maison: sol de jardin + sable + vermiculite. Le substrat résultant est versé dans le bac de plantation, au fond duquel une couche de drainage est préalablement formée. Puis le niveau du sol, légèrement compacté et humidifié.

La principale difficulté à semer cette culture de fleurs est une taille de graine trop petite, ressemblant à des particules de poussière. Le fleuriste est confronté à la tâche de réaliser une plantation uniforme. Il existe plusieurs méthodes de semis qui assurent une distribution uniforme des semences sur le sol et un taux de germination élevé.

  • Semer avec de la neige. Cette méthode sème les cultures dans lesquelles sont "inconfortables" de petites graines ressemblant à de la poussière. Pour ce faire, déposez une fine couche de neige sur un sol préparé, puis versez des graines dessus. Au fur et à mesure que la neige fondra, ils se creuseront progressivement dans un sol humide. Un autre avantage de cette méthode est la stratification naturelle des graines au moment du dégel de la neige soufflée.
  • Ajout de sable. C'est la méthode la plus simple et la plus courante de semer des graines de poussières fines. Dans ce cas, il est soigneusement mélangé avec du sable, prenez un papier épais et texturé et versez le mélange dessus. Ensuite, ils plient la feuille en deux comme un bateau et, tapotant doucement un doigt le long du papier, sèment le substrat préparé en essayant de répartir le mélange le plus uniformément possible.
  • Utilisez des cure-dents (allumettes). Cette méthode de semis est particulièrement pratique lorsque vous travaillez avec des semences granulées. Les ampoules en plastique sont accrochées avec un cure-dent humide et disposées sur un substrat préparé dans un récipient pour la plantation. Bien que pour les graines emballées ordinaires, il convient également.
  • Peroxyde d'hydrogène. La graine est extraite de l'emballage dans une soucoupe, du peroxyde d'hydrogène est versé et laissé à tremper pendant un maximum de 10 minutes. Ensuite, ajoutez de l’eau ordinaire, prenez une cuillère à thé et répartissez les graines avec une solution aqueuse de peroxyde à la surface du sol.
  • L'utilisation de comprimés de tourbe. Les graines sont ramassées avec un cure-dent humide, puis se déplacent dans les rainures des touffes de tourbe gonflées. Les principaux avantages des «cercles» de tourbe sont la composition la plus utile avec des stimulants de croissance et d’immunité, des rongeurs, des substances antiseptiques contre les champignons pathogènes et les bactéries, ce qui augmente considérablement les chances d’obtenir des pousses amicales et en bonne santé.

Il est important que dans ce cas, il ne soit pas nécessaire de plonger les plants, car les graines germent en grappes. Inconvénients: coût élevé et nécessité de surveiller en permanence la teneur en humidité de la tourbe en raison de son séchage rapide.

Séparément, il faut dire à propos de semer des graines dans un hydrogel. Ce polymère écologique sous forme de granulés a la capacité unique de retenir de grands volumes d’humidité: 1 g d’une substance peut absorber jusqu’à 400 g de liquide.

Ce matériau est utilisé de deux manières:

  • mélanger des granulés avec de la terre prête ou faite par soi dans le rapport 1/4;
  • Placez les capsules sur le fond du bac de plantation en tant que couche de drainage d'une épaisseur de 1 à 1,5 cm, puis remplissez-la jusqu'au bord avec le substrat.

Les principaux avantages de la culture de plants dans des capsules d'hydrogel:

  • préservation du bilan hydrique optimal du sol pendant toute la période de croissance des plants;
  • pas de problème d'excès ou de manque d'humidité dans le sol, car les plantes elles-mêmes vont l'enlever des granules en quantité suffisante;
  • les graines de la «gelée» germent beaucoup plus activement que lorsqu'elles sont semées dans le sol, grâce à la nutrition des racines des plantules;
  • cueillette sans endommager le système racinaire des pousses - comme les plants sont facilement extraits de la masse gélatineuse, il est possible d'éviter les blessures ou la rupture des petites racines, ce qui garantit à l'avenir l'obtention de racines développées et puissantes;
  • La floraison précoce, en tant que semis cultivés sur hydrogel, tolère mieux la transplantation à un endroit permanent.

Afin de faciliter la germination de petites graines sur un hydrogel, elles sont semées à l'aide de dispositifs supplémentaires. Une couche d'hydrogel dans un récipient de plantation est recouverte d'un morceau de gaze, d'une feuille de papier filtré ou recouverte d'un substrat de noix de coco légère, après quoi les graines sont versées. De ce fait, les graines ne resteront pas coincées entre les pastilles d'hydrogel. Les semis sont engagés dans la cueillette quand ils ont des cotylédons ou les premières vraies feuilles, pour qui c'est aussi habituel.

Lors de l'utilisation de ces méthodes, il est strictement interdit de poudrer les cultures de surface avec de la terre. Le récipient de plantation est placé sous le film / verre et laissé dans un endroit chaud. Pendant que les graines vont germer, il est important de bien aérer la serre et, si nécessaire, d'humidifier le sol, en évitant également son dessèchement et son débordement.

À 17-21 ° C, on peut s'attendre à l'apparition des premières pousses une à deux semaines après l'ensemencement. Pendant toute cette période, il est nécessaire d'éliminer rapidement les condensats accumulés sous la serre. Sinon, sous la pression des grosses gouttes d'humidité qui tombent d'en haut, les graines seront enfouies dans le sol.

Soins des semis

Afin de cultiver des plants sains qui puissent plaire à l'avenir avec une floraison abondante, il est important de créer les conditions propices à la croissance et au développement complets des plants.

L'éclairage

L’apparition des premières pousses indique que le réservoir de semis doit être placé dans un endroit bien éclairé. Pour éviter que les pousses germées ne soient trop tirées pendant la journée, des bacs à semis peuvent être placés sur la loggia vitrée (balcon).

Ces promenades ont un double avantage, car sur le balcon, il y a suffisamment de lumière naturelle, combiné à une température basse, qui non seulement assure un développement optimal des plants, mais contribue également à son durcissement. Dès le début de la soirée, il est conseillé d’amener les Senets dans l’appartement, où, si nécessaire, il disposera d’un éclairage artificiel, ainsi que par temps pluvieux ou nuageux.

Mode de l'eau

Hydrater les cultures de lobelia doit être extrêmement prudent, car une humidité excessive provoque le développement de moisissures et de pousses pourrissantes. Afin de ne pas nuire aux pousses minces et fragiles, arroser doit être effectué à des doses modérées dans le mode le plus doux et sans danger. Par conséquent, il est conseillé de recourir à l'irrigation inférieure, en laissant l'eau dans la casserole pendant une demi-heure et en n'oubliant pas de la drainer. Et vous pouvez également utiliser une seringue jetable, un pulvérisateur fin ou verser de l'eau à la cuillère pour humidifier le sol.

Si des moisissures sont détectées à la surface du sol, il est nécessaire d’enlever toute trace du champignon, puis de l’éliminer avec une solution de manganèse ou de la saupoudrer de charbon actif broyé ou de sable. Le sable avant utilisation doit être lavé et correctement calciné. En tant que mesure préventive contre les maladies fongiques, il est nécessaire de contrôler l’état du sol - il doit être meuble et modérément humide.

Le dessèchement du coma de terre est inacceptable, car il entraîne des germes tordus.

Choix

Les plants de lobelia cultivés nécessitent une transplantation allant de la capacité totale des plants à des pots individuels. La cueillette du brochet est faite un mois après le crachat des graines, lorsque les petites pousses ont réussi à obtenir de vraies feuilles dans la quantité de 2 à 4 pièces.

La procédure de transfert de travail:

  • préparer un sol nutritif et le remplir avec des récipients séparés pour les semis;
  • tasser légèrement le terreau, former des puits miniatures pour la plantation et l’eau;
  • humidifier le sol dans un récipient commun pour simplifier la séparation des plantules à croissance dense en grappes;
  • à l'aide d'une cuillère à thé (café), d'une fourchette ou d'une spatule de construction étroite, sortez les germes en paquets de 3 à 5 morceaux et placez-les successivement dans les trous d'atterrissage, tout en préservant la motte de terre;
  • saupoudrer délicatement les plantules de terre, en l’épaississant légèrement avec la main, et à la fin de la pulvérisation avec un flacon pulvérisateur.

En l'absence du nombre requis de pots individuels, les plantules sont placées dans des conteneurs communs. Dans ce cas, les faisceaux sont placés avec un intervalle de 3 à 4 cm et ne sont ensuite transplantés que dans des coupelles individuelles.

Comment enraciner dans le sol?

Il est permis de planter des semis provenant de récipients temporaires sur un terrain dégagé seulement si l’on croit fermement que les gelées printanières ne reviendront pas. La période approximative de plantation commence la deuxième décade de mai et, en règle générale, à ce moment-là, les plantules fleurissent souvent.

Le placement correct de la lobélie dans un endroit permanent suggère le même mode de débarquement que lors de la cueillette, c’est-à-dire plusieurs plantes placées dans un trou avec un pas entre les fosses adjacentes de 10 cm.

Mieux encore, les lobelies amoureux de la lumière grandissent dans des espaces ouverts bien éclairés. Mais étant en même temps des plantes tolérantes à l'ombre, elles se sentent bien dans les endroits pénombre, où le sol est humide et contient de riches réserves d'humus.

Rester dans le sol, saturé de matière organique, provoque une saison de croissance intensive. La plante commence à développer activement une masse verte, formant des fleurs à la moitié de leur force. En été juillet, il est recommandé de couper les arbustes à une hauteur de 5-6 cm afin de stimuler la floraison. Dans le même temps, les lobelias se nourrissent de manière foliaire en utilisant des complexes minéraux solubles dans l’eau.

Problèmes possibles

Bien que la lobélie soit une culture résistante aux maladies, le non-respect des règles de soins réduit l'immunité des plantules, qui deviennent vulnérables aux microorganismes pathogènes et aux insectes nuisibles. La cause la plus commune du développement d'infections de l'étiologie du champignon est une violation du régime d'irrigation.

Avec l’engorgement excessif du sol, l’humidité commence à stagner, ce qui crée des conditions favorables à l’apparition et à la reproduction de champignons. Leur présence est attestée par les taches foncées caractéristiques recouvrant les pousses et les feuilles des feuilles. Le traitement consiste à éliminer les parties affectées des plantules et à traiter ensuite toutes les pousses avec des biofongicides.

Parmi les parasites, les acariens phytophages représentent la plus grande menace pour le lobéli. Pour atteindre la sève des cellules, ces petits insectes suceurs endommagent les parties vertes des plantes, à la suite de quoi ils commencent à se faner et à perdre leurs feuilles. L'émergence de phytophages contribue aux conditions sèches. Si les plantules sont légèrement atteintes, il est nécessaire d'augmenter la fréquence d'irrigation et de la vaporiser avec une solution de copeaux de savon.

En cas d'attaque massive de tiques, une assistance insecticide chimique ou biologique sera nécessaire.

Conseils utiles

Les jardiniers expérimentés connaissent de nombreux trucs et secrets pour obtenir des plants de lobelia de haute qualité.

  • Il est important de désinfecter le sol pour y semer des graines afin de prévenir les maladies et les attaques d'insectes nuisibles. Pour cela, le mélange de sol est versé avec de l'eau chaude t de 90 à 100 ° C et, après séchage, compacté et nivelé avec une barre.
  • L'utilisation de stimulants de croissance - “Hétéroauxine” (acide indolacétique), “Epin”, “Etamon”, “Kornevina” augmente considérablement la capacité de germination de la graine. Une solution de l’un d’entre eux est utilisée pour les semis de terres détenues, et si des comprimés de tourbe sont utilisés pour la cultiver, ils creusent d’abord tous les sillons avec un stimulant, puis déposent les graines. Ces médicaments stimulent également l'enracinement, augmentent la résistance au stress et la protection immunitaire des plantules.
  • Lorsque les plants atteignent une hauteur de 3,5–4 cm, il est conseillé de les pincer ou de les couper pour un meilleur tallage à l'avenir. La taille formative est particulièrement pertinente dans les cas d’étirement des plantules.
  • Lors du repiquage des plantules, il est important d'agir avec une extrême prudence afin d'éviter d'endommager leurs tiges minces, tandis que les blessures mineures des racines passent au lobeli sans conséquences négatives. Couper le sol avec un couteau dans la capacité totale de l'assise offre la possibilité de séparer toute la masse racinaire des plantules et simplifie grandement la tâche du producteur de séparer les grappes uniformes de jeunes plantes.
  • Bien que nécessitant de la lobélie et de la lumière, leurs semis sont contre-indiqués en plein soleil. Pour cette raison, par temps ensoleillé, les conteneurs de semis sont ombragés par des fenêtres gondolées ou des bâtiments protégés des journaux.
http://www.stroy-podskazka.ru/lobeliya/iz-semyan/

Cultiver de l'alto à partir de graines: semer et faire pousser des plants d'alto

Cultiver de l'alto à partir de graines est un excellent moyen d'obtenir beaucoup de belles plantes pour votre balcon ou votre parcelle. De plus, presque pour rien. Les graines de viole sont relativement peu coûteuses, contrairement aux plants déjà cultivés.

Vous pouvez semer les graines d'alto dans des boîtes pour la culture de jeunes plants ou directement dans le sol.

Quand semer de l'alto?

Viola est une plante bisannuelle (Viol Wittrock, Viola Williams, violette tricolore) ou vivace (Viola Sororia, Alto à cornes, Violette parfumée). Pour développer n'importe quel type d'alto peut être de trois manières:

1. Semis d'automne pour la floraison l'année prochaine (en pleine terre)

Ce schéma est considéré comme traditionnel et est généralement recommandé dans les instructions sur les sacs de semences. La signification de cette culture d’alto est la suivante: les graines sont semées dans le sol en août-septembre. En automne, les plantes parviennent à s'élever, à devenir plus fortes et à acquérir un système racinaire puissant. Dans cet état, les jeunes altos vont sous la neige et passent l'hiver. L'année prochaine, en avril, la floraison commencera jusqu'au gel.

2. Semis de printemps précoce pour la floraison l'année de plantation (semis)

On pense que l'alto ne fleurit que la deuxième année après la plantation. Mais ce n'est pas le cas! Il peut fleurir dès le premier été. Pour ce faire, il est nécessaire de semer ses graines tôt - fin février ou début mars. Il est conseillé d'utiliser dosvetku. Dans ce cas, les plants d'alto à partir de graines fleuriront 2 à 3 mois après le semis, c'est-à-dire en mai-juin, en même temps que d'autres tracts. L'alto peut fleurir pendant tout l'été (surtout si vous choisissez le site d'atterrissage correctement - sans lumière directe du soleil et sans chaleur desséchante), quittez le buisson vert avant l'hiver et fleurissez à nouveau au printemps prochain.

La culture de l'alto à partir de graines, par semis de printemps, convient à la plantation ultérieure de plantes en pleine terre ou dans des jardinières.

3. Semis d'été pour la floraison l'année de plantation (en pleine terre)

Les graines de viole peuvent être semées directement dans le sol en mai et au début de juin. La floraison de ces plantes commence en août-septembre. Sous la neige, de cette manière, l’alto s’accompagne de fleurs. Et au début du printemps, fleurissez à nouveau!

Cultiver des graines d'alto pour les semis

Pensez à la technologie de culture des graines d'alto pour les semis en vue de leur atterrissage ultérieur dans le sol ou dans les boîtes de balcon.

Pour que l'alto de la graine fleurisse au début de l'été (ou même à la fin du printemps!), Les cultures doivent être chronométrées à la fin de février ou au début de mars.

Étape 1. Semer

Les graines de viole sont semées dans tous les contenants de semis: cassettes, pots, contenants pour aliments usagés. Choisissez un sol meuble et absorbant l'humidité - cela est très important pour les plants d'alto, qui souffrent d'un manque d'humidité dans le sol.

Vous pouvez également créer vous-même un mélange de sol approprié pour l'alto selon ce schéma: sol de jardin fertile + tourbe + humus + humus dans un rapport 2: 2: 2: 1.

Remplir les réservoirs avec un apprêt.

Pratique pour faire pousser des plants d'alto dans des comprimés de tourbe placés dans des cassettes en plastique

Semis option numéro 1 - le traditionnel, intégré dans le sol

Il est maintenant temps de commencer l'atterrissage. Le schéma de culture classique de l'alto suggère que ses pousses poussent dans l'obscurité. C'est pourquoi, traditionnellement, les graines d'alto sont enfouies dans le sol. Voulez-vous suivre un modèle généralement accepté? Puis effectuez l'atterrissage comme suit:

  • Dans le sol préparé, formez les rainures (avec votre doigt, un crayon) avec une profondeur de 0,3 à 0,6 cm. La distance entre les rainures est d'environ 1 cm.
  • Placez les graines d'alto par incréments de 1-2 cm dans les rainures.
  • Saupoudrer les rainures avec un apprêt.
  • Déversez l'eau de plantation (si ce n'est pas fait avant la plantation).
  • Couvrir le contenant de semences avec un film pour former un microclimat humide. 2 fois par jour pendant 10 minutes, aérez le sol en ouvrant la "serre". Sinon, des moisissures peuvent apparaître sur le sol.
  • Placez le récipient dans un endroit chaud avec une température de 20-25 ° C, le degré d’éclairage jusqu’au premier tir de l’alto n’a aucune importance - même dans un placard sombre, placez-le sur le rebord du soleil.

Option de semis numéro 2 - populaire parmi les jardiniers, sans s’enfoncer dans le sol

Une autre méthode, bien que non universellement acceptée, de culture de plants d’alto, très répandue parmi les jardiniers, consiste à semer des graines sans les enfoncer dans le sol. Dans ce cas, les pousses apparaissent plus rapidement, car elles n'ont pas besoin de dépenser beaucoup pour la germination à travers la couche de sol. Mais! Comme la nature de l'alto implique la germination dans l'obscurité, après le semis, les semis sont placés dans un endroit sombre. Cette méthode permet de planter des graines d’alto de la manière suivante:

  • Libérez généreusement le sol avec de l'eau (de préférence tiède, environ 30 à 35 ° C).
  • Disposez les graines d'alto par incréments de 1-2 cm sur le sol (plus la distance est grande, plus la sélection peut être effectuée tardivement).
  • Couvrir le conteneur avec du film ou du verre, ventiler régulièrement le sol.
  • Placez le récipient dans un endroit sombre et chaud ou couvrez-le avec une feuille de carton.

Option de semis numéro 3 - alternative moyennée

Et vous pouvez faire le type - "ni le vôtre ni le nôtre". La voici:

  • Semez les graines superficiellement (comme dans l'option n ° 2).
  • Saupoudrer d'une fine couche de terre (littéralement 1-2 mm) ou de sable.
  • Déversez l'atterrissage avec de l'eau tiède.
  • Couvrir le conteneur avec du film ou du verre, ventiler régulièrement le sol.
  • Mettez dans un endroit chaud, la lumière n'a pas d'importance.

Étape 2. Soins des plants

Les premières pousses d'algues de semis à partir de graines devraient apparaître tous les 5 à 10 jours - selon la variété. Bien que certains "irréfléchis" puissent durer très longtemps - jusqu’à un mois. Un tel retard survient souvent si:

  • les graines sont vieilles;
  • une couche épaisse de sol est saupoudrée sur les graines;
  • les graines sont couvertes d'un sol dense et lourd.

Le développement ultérieur de l'alto a lieu à la lumière. Par conséquent, si avant le tournage, le conteneur se trouvait dans un endroit sombre, il devrait être réarrangé en clair, par exemple sur un rebord de fenêtre. Au printemps, la lumière directe du soleil sur les plants d'alto n'est pas terrible, alors même une fenêtre sud fera l'affaire.

Germes d'alto pousses

Malgré le fait que les semis d'alto étaient initialement assez robustes, ne vous pressez pas de retirer immédiatement le film du conteneur. Air le sol 2 fois par jour, à partir de 10-20 minutes. Augmentez progressivement la durée de la diffusion. Après environ une semaine, le film peut être enlevé complètement.

Beaucoup de fleurs de jardin ont une certaine résistance au gel. Ces couleurs comprennent l'alto, dont les plants peuvent supporter environ 5-10 ° C, même pendant la petite enfance, jusqu'à l'apparition de ces feuilles. Par conséquent, dès que le printemps ensoleillé arrive, vous pouvez porter la viole pour enfants en toute sécurité sur le balcon. Non seulement ils ne gèleront pas, mais ils se renforceront également plus rapidement au grand air.

Les pensées (les semis en particulier) ont vraiment besoin d'un bon arrosage. Assurez-vous que le sol dans les boîtes ne se dessèche pas, arrosez-le lors du séchage de la couche supérieure du sol. Mais n'allez pas à l'autre extrême - le Golfe ne devrait pas l'être non plus. Les floriculteurs remarquent souvent des attaques de viola-sovogodok au printemps froid et pluvieux. En effet, les violes, malgré leur amour pour l’humidité, ont tendance à se décomposer rapidement avec leur excès. C'est la "dualité" des violes!

Étape 3. Échantillonnage

Au stade 1-2 de ces feuilles, les pousses d'alto peuvent être plongées dans des coupelles séparées. Si les racines se sont déchirées pendant la transplantation, ce n'est pas un problème. Viola tolère très bien la transplantation, même pendant la floraison. Les pousses dont les racines sont endommagées peuvent ralentir un peu leur croissance, mais cela n’affectera pas leur santé.

Les semis d'alto au moment de la cueillette sont souvent allongés. La tige centrale est tirée vers les feuilles cotylédonaires. Par conséquent, pour éviter que les germes ne s'effondrent et ne deviennent plus compacts, insérez-les dans le sol aux cotylédons lors de la transplantation. Une telle manipulation améliorera non seulement l'apparence des violes, mais renforcera également le système racinaire (des racines supplémentaires apparaîtront sur toute la surface de la partie en retrait de la tige).

Après la cueillette, l'alto de jeunes pousses commence à croître vigoureusement et sera prêt à débarquer dans un lieu sûr dans 3-4 semaines.

Étape 4. Pincer

Dès que l'alto des semis expulse 2 ou 3 paires de vraies feuilles, pincez les semis pour un meilleur tallage.

Étape 5. Atterrir de l'alto dans un endroit permanent

Il est possible de planter des plants d'alto à un endroit permanent après que le temps chaud et stable a été établi, sans gelées nocturnes. Sur le balcon, cela peut arriver dès le mois de mars, en plein champ, en mai-juin.

Planter des plants d'alto en pleine terre

Plantez des arbustes d'alto à une distance de 10-15 cm les uns des autres, leur encombrement affecte gravement l'état des plantes et peut provoquer l'oïdium. Lorsque vous cultivez des violes dans des boîtes ou des pots, il suffit d'allouer 1 à 2 litres de sol à 1 échantillon.

Floraison de plants d'alto dans un tiroir de balcon

Alto: poussant à partir de graines en pleine terre

Cultiver des plants est gênant. Par conséquent, beaucoup décident de semer les graines d'alto directement dans le sol. Cela peut être fait à la fin du printemps ou au début de l'été - l'alto fleurira alors en août-septembre. Si les travaux de semis sont programmés jusqu'en août, la floraison sera transférée à l'année suivante - au début du printemps.

Graine de graines d'alto dans les rainures, une profondeur de 0,3-0,6 mm. La distance entre les graines doit correspondre à la distance entre les plantes futures - 10-15 cm S'il y a un problème avec la germination des graines, vous pouvez les planter plus encombrées, et après la germination, plantez les violes avec l'espacement nécessaire.

Après avoir semé, versez la terre en abondance et attendez que les germes apparaissent. Au stade de 2-3 paires de feuilles vraies - pincer. Le soin supplémentaire de la viole consiste en un arrosage régulier et en une fertilisation.

Les fleurs de viol, qui sèment les graines en pleine terre au début de juin, commencent dès le mois d’août et durent tout l’automne jusqu’au gel.

Planter un alto: là où les pensées se développent et fleurissent le mieux

Il est important de choisir le bon endroit pour planter des violes. Ces fleurs fleurissent mieux au frais, mais avec une abondance de lumière. Par conséquent, le meilleur endroit pour les violes est les zones ensoleillées, mais avec un ombrage obligatoire des rayons du soleil de midi. Par exemple, l’alto pousse bien sous les jeunes arbres fruitiers à cime épaisse qui les protège des chaleurs estivales. Ou sur les balcons lumineux occidentaux et orientaux. Sur les balcons sud, l'alto peut aussi se manifester dans toute sa splendeur, mais malheureusement jusqu'à juin-juillet, c'est-à-dire avant le début de la chaleur.

http://cvetok-v-dome.ru/cvety-na-balkone/vyrashhivanie-violy-semenami-texnologiya-poseva-i-vyrashhivaniya-rassady-violy/

Flower Viola - une émeute de couleurs

L'élevage d'alto est une expérience très agréable. Viola fleur ne nécessite pas beaucoup de tracas, résistant au gel, sans prétention. La culture de l'alto peut facilement être démarrée en semant des graines, en évitant l'achat de plants tout préparés. Cela permettra à la fois de sauvegarder et de profiter de l’observation du développement et de la croissance des premières pousses.

Viola - le nom scientifique de la plante. Chacun de nous a déjà vu un bouquet de fleurs multicolores décorer de petits vases ou des paniers sur les balcons. La fleur est activement cultivée en Europe, mais en Russie, elle a également conquis l’amour de nombreux éleveurs et citoyens ordinaires qui aiment admirer les belles fleurs. En mentionnant le nom de "pensée", tout résident de la Russie comprendra clairement quelles couleurs sont en cause. Plusieurs légendes expliquent l'origine d'un nom aussi inhabituel, mais la principale est l'histoire d'une jeune fille amoureuse qui est décédée lorsque son fiancé est parti. Sur la tombe de la pauvre fille ont poussé des fleurs inhabituelles, que les gens ont donné le nom de la fille.

Reproduction d'alto à la maison

Commencer la culture de l'alto à partir de graines implique de préparer le sol et les conditions nécessaires à la croissance des plantes. Généralement, les semis sont élevés chez eux, puis transférés sur un terrain dégagé, au bon moment, par beau temps. Après avoir planté des fleurs dans un lieu permanent et s’être habitué à de nouvelles conditions, l’alto commence à se multiplier par lui-même.

Préparation du sol et ensemencement

La plante appartient respectivement à la famille des violettes, elle préfère le même sol que les violettes: humide, bien nourrie, recevant suffisamment de lumière du soleil et insensible à l'humidité stagnante. Les engrais organiques ne sont pas une bonne option d'alimentation pour l'alto. Lors de la plantation, il est préférable de pré-traiter le sol et d'y ajouter du superphosphate. L'option idéale pour la plantation sera un sol limoneux avec ajout d'humus.

Le meilleur moment pour commencer à semer est la fin février. Après avoir semé à ce moment-là, vous pouvez préparer vos semis d’ici avril. Le développement récent des éleveurs contient des recommandations pour la culture de l'alto dans des comprimés de tourbe. Cette méthode est très pratique pour les humains et les plantes. En trempant la pilule dans de l’eau, vous pouvez obtenir les conditions idéales pour la germination des graines: la tourbe permet à la chaleur de s’attarder et à l’excès d’humidité de partir. Les graines sont déposées à la surface des comprimés détrempés et parsemées d'un peu de terre. Bien qu'il y ait un processus de germination, les graines doivent être pulvérisées à partir du spray. Parmi les petits trucs partagés par les éleveurs, il est conseillé de laisser les graines pour la germination dans un endroit sombre: c'est ainsi que les «pensées» apparaissent plus rapidement à la surface. Avec les bonnes actions, il est logique d'attendre les premiers pousses 9 jours après le semis.

Cueillette des plantes

Le signal pour planter des plantes dans des conteneurs séparés sera l’apparence de la deuxième feuille sur chaque tige qui apparaît. C'est à ce moment que vous pouvez commencer à choisir l'alto. La plante est bien tolérée par cette procédure et enracinée avec succès, même si les racines ont été légèrement endommagées lors de la cueillette. Il est recommandé de planter un jeune plant dans le sol un peu plus profond qu’il est sorti au semis. La tige peut prendre beaucoup de temps avant que les feuilles n'apparaissent, aussi vaut-il la peine de l'approfondir dans le sol pour renforcer la compacité de la plante. De plus, les racines apparaîtront sur toute la longueur de la tige, ce qui renforcera le système racinaire de la fleur. Après chaque paire de feuilles apparaissant sur chaque plante après la cueillette, il est nécessaire de les pincer afin que, à l'avenir, la plante adulte se ramifie mieux.

Planter en pleine terre

Avec l'arrivée de bonnes températures clémentes, ne menaçant plus le gel, les semis peuvent être envoyés dans un lieu de résidence permanent. Si la culture des fleurs est prévue sur le balcon dans des boîtes ou des récipients, cela peut être fait un peu plus tôt que la plantation en pleine terre sur le site. Il est recommandé de ne pas planter trop souvent, en laissant une distance de 10-15 cm entre eux. Il est préférable de choisir un lieu de plantation afin que les fleurs reçoivent suffisamment de lumière, mais elles ne sont pas constamment sous le soleil brûlant la pénombre prolongera la période de floraison de l’alto).

Soin des plantes

Un arrosage quotidien garantira un bon développement et la croissance des "pensées". Le désherbage ne sera pas non plus superflu dans le soin des fleurs. Vous devez nourrir les fleurs avec des engrais minéraux une ou deux fois par mois. Pour prévenir les maladies de l’alto (oïdium, jambe noire, pourriture grise), vous pouvez vaporiser sur les fleurs une solution de bicarbonate de soude et du savon à lessive. Pour l'hiver, il est conseillé de recouvrir les fleurs de paille, de branches d'épinette ou de sciure de bois et de saupoudrer de neige.

http://stop-bugs.ru/sad/odnoletnie-cvety/viola-bujstvo-krasok/

Publications De Fleurs Vivaces