Genévrier de Virginie: variétés, plantation et entretien
Le genévrier vierge est une plante ornementale spectaculaire de la famille des cyprès largement utilisée pour la conception de parcs et de jardins. Le genévrier vierge résiste aux maladies, tolère les conditions urbaines et le manque d'humidité. La plante ne nécessite pas de soins particuliers. En raison de ses propriétés antibactériennes, cet arbre à feuilles persistantes a trouvé une application en médecine.
Description de la plante
Un genévrier vierge est une plante à feuilles persistantes qui atteint une hauteur de 30 mètres. Chez les jeunes spécimens, la calotte est étroite et de forme elliptique. Au fil du temps, les branches de l’arbre poussent dans différentes directions et acquièrent une forme colonnaire.
Le tronc est recouvert d'écorce pelée brune. Avec l'âge, le bois se recouvre de petites fissures. Les pousses de genévrier sont très minces.
Les aiguilles ressemblent extérieurement à des écailles ou à de petites aiguilles, peintes en vert foncé. La couleur des aiguilles peut varier en fonction de la température de l'air. Avec l'arrivée de l'hiver chez certaines variétés, il devient brun.
Les baies sont de forme sphérique, colorées en bleu foncé avec une légère touche. Les fruits peuvent rester sur les branches jusqu'au début de l'hiver, donnant à la brousse un aspect décoratif.
Le système racinaire de l'arbuste est très développé car, dans des conditions naturelles, le genévrier pousse sur les pentes des montagnes ou dans les zones marécageuses.
La plante est largement utilisée en médecine traditionnelle et en homéopathie. L'huile essentielle aide à se débarrasser du stress nerveux et de la dépression. Le genévrier est utilisé pour traiter l'athérosclérose et les maladies respiratoires.
Espèces de genévrier
Actuellement, plus de 70 variétés différentes de cet arbuste sont connues. Le plus souvent, pour l'enregistrement des parcelles personnelles et des parcs, on utilise les types suivants:
- Genévrier Virginia Glauka. L'arbuste pousse verticalement, a la forme d'une colonne et une cime dense. La hauteur d'une plante adulte peut atteindre 6 mètres. La variété Glauka se développe très rapidement. La couleur principale des aiguilles - vert foncé, mais au fil du temps, elle change et devient une teinte bronze. Genévrier Glauk très sensible à la formation de la couronne, la coupe décorative persiste longtemps. En raison de cette qualité, la plante est souvent utilisée pour la décoration de parcs et de haies.
- Genévrier virginien Hetz. L'arbuste atteint une hauteur de trois mètres et croît de 30 centimètres par an. Aiguilles écailleuses, peintes de couleur bleu-vert. Avec l'âge, cela ressemble à une aiguille. Genévrier Juniperus virginiana Hetz a une cime étalée. Les baies sont petites en forme de cône. Une variété de soins sans prétention. La plantation nécessite des endroits ensoleillés et un sol sablonneux léger. La plante tolère des conditions urbaines défavorables, résistantes à la sécheresse.
- Juniper Skyrocket distingue haute résistance aux basses températures, sans prétention au sol. Les branches de la plante sont bien ajustées au tronc. Les aiguilles sont écailleuses, de couleur bleuâtre ou grisâtre rigide. Cette variété n'est pas cultivée dans les régions à forte pluviosité en hiver, car les branches fragiles se cassent rapidement sous le poids de la neige ou s'appuient sur le sol, de sorte que le buisson perd sa forme décorative.
- Juniper virginian canaerti. Les arbustes ont une forme pyramidale. La hauteur d'une plante adulte est de 4 mètres. Les baies se présentent sous la forme de cônes, ce qui leur donne un aspect attrayant.
Planter et entretenir des arbustes
La plantation et les soins du genévrier vierge ne causent pas beaucoup de difficulté. Pour les plantes, il est nécessaire de choisir un site bien éclairé par le soleil. Toutefois, un léger ombrage est autorisé. En plantant du genévrier vierge à l'ombre, les buissons se défont et perdent leur aspect décoratif.
Les jeunes arbustes sont plantés à au moins un demi-mètre l'un de l'autre. La profondeur de la fosse d'atterrissage devrait être d'au moins 70 centimètres. Au bas devrait être posé drainage, composé de sable grossier, de briques cassées ou de cailloux. Lors de la plantation, le cou radical doit être au-dessus du sol. L'approfondissement du cou radical peut provoquer la pourriture du système racinaire et la mort de la plante. Les 7 à 10 premiers jours après la plantation de la plante nécessitent un arrosage quotidien abondant.
Le buisson appartient à des plantes résistantes au gel et ne nécessite pas d'abri supplémentaire.
L'arrosage des plantes est effectué deux fois pendant la saison. Si l'été est chaud, les arbustes sont arrosés au besoin. L'arrosage est effectué dans la soirée. Après cela, vous devriez enlever les mauvaises herbes et pailler le sol avec de la tourbe ou de la sciure de bois. Cela aidera à préserver l'humidité.
Juniper nécessite une irrigation fréquente car il ne tolère pas l'air sec.
Pour se protéger du froid hivernal, les jeunes buissons sont recouverts de branches de sapin ou la tourbe est recouverte de tourbe. Pour protéger les branches de la neige, il convient de les presser fermement contre le tronc et de les fixer avec une corde.
Méthodes d'élevage
Dans des conditions naturelles, la reproduction des arbustes se fait par graines.
http://pion.guru/kustarniki/virginskiy-mozhzhevelnikGenévrier de Virginie - caractéristique des variétés les plus populaires
Juniperus virginiana - c'est le genévrier virginsky, qui par sa nature est un grand arbre. Sa couronne est généralement basse et de forme pyramidale. Au fil des ans, il est devenu de plus en plus vaste et tentaculaire.
Quelques caractéristiques communes du genévrier vierge
L'écorce de cette culture est brun rougeâtre ou gris. Les aiguilles des plantes saturées de teinte verte. Les baies ressemblent à des cônes, qui atteignent généralement 5-6 mm de diamètre.
Une description détaillée du genévrier de Virginie permet une focalisation plus détaillée sur les aiguilles. Dans cette culture, il est lancéolé, aciculaire. À l'intérieur se trouve une petite bande blanche. La longueur des aiguilles est d'environ 13 mm. Quant aux pousses de la plante, elles sont tétraédriques et arrondies. Leur épaisseur varie de 2 à 2,5 mm.
Variétés de genévrier de Virginie
Il existe une variété de variétés de genévrier vierge. Au total, il y a environ 30 espèces. Mais il faut garder à l'esprit que ce groupe comprend souvent les variantes de genévrier moyen, rocheux et chinois, ce qui n'est pas tout à fait correct.
Flèche bleue de genévrier
L'un des choix les plus populaires est le genévrier Virgin de Blue Arrow, qui est souvent classé comme un rocher. Une caractéristique attrayante de cette plante est l'ombre des aiguilles. C'est bleu, en fait, d'où le nom. Littéralement, le nom de la variété est traduit par Blue Arrow. Ce genévrier est largement distribué parmi les jardiniers russes.
La plante a fait ses preuves dans la culture:
- dans l'Oural;
- dans la voie du milieu;
- dans les régions occidentales de la Fédération de Russie.
Grand et mince arbuste Blue Arrow a l'air luxueux dans l'aménagement paysager. Cela ressemble visuellement à une flèche qui se précipite dans le ciel. Juniper Blue Arrow a obtenu cette similitude en raison de sa forme conique idéale. L'arbuste se caractérise par la présence d'un sommet effilé et sa compacité. Une caractéristique intéressante de la variété est également qu'il n'est pas nécessaire de former la cime de la brousse: la nature y a déjà travaillé.
Juniper Hetz
Une autre option populaire est le genévrier virginien Hetz, qui est assez grand. Il diffère de beaucoup de ses «frères» par une couronne en expansion. Cet arbuste est un taux de croissance incroyable. En seulement un an, il ajoute 30 cm de hauteur. Sa couronne est lâche. En diamètre, elle mesure 2,5 à 4 mètres. La nuance des aiguilles est bleu grisâtre.
De plus, cette culture est différente:
- aimant la lumière;
- la présence de longues branches;
- aiguilles écailleuses, qui au fil des ans se transforme en une aiguille;
- soins peu exigeants et sans prétention.
Le populaire genévrier vierge Hetz pousse bien sur les grès secs. Mais surtout, la culture aime les sols modérément humides et légers, caractérisés par un bon drainage. Les fruits de cette variété sont représentés par les cônes de pin presque imperceptibles d'une nuance blanc bleuté.
Genévrier Glauka
Le genévrier Virginia Glauka, qui se distingue par sa croissance active et sa grande taille, n’est pas moins commun et populaire. Cette variété d'arbustes a un kolonovidnuyu et une cime assez grande. En diamètre, il atteint 4 mètres. Mais le summum de la culture est vraiment incroyable. Il peut atteindre 9 mètres. Glauka se distingue par la présence d'aiguilles argentées bleutées. Sur son fond, les cônes bleus sont très impressionnants, ce qui pousse beaucoup.
Soins standard pour le genévrier vierge Glauk. Le problème, c’est que cette variété, comme beaucoup d’autres, n’est absolument pas prétentieuse. Il pousse bien dans tous les domaines, y compris ensoleillé et très ouvert.
Juniper Skyrocket et Kanaerti
Parmi les nombreuses variétés du populaire Skyrocket de genévrier de Virginie, dont le nom peut être traduit littéralement par une fusée céleste.
Cette option est différente:
- résistance au gel;
- aspiration verticale vers le haut;
- possibilité de pousser sur un sol pierreux ou sableux.
Cependant, cette option n'a pas pris racine en Russie. Le problème principal réside dans le fait que les pousses de ce buisson sont trop étroitement adjacentes au tronc et que, sous le poids des précipitations (en particulier de la neige), les branches se plient fortement. Souvent, ils se cassent ou perdent leur forme pour toujours.
Une autre variété populaire est le kanaerti virginien de genévrier avec des baies coniques d'une riche couleur bleue. Un tel buisson dans la conception de paysage semble vraiment inhabituel. La forme de la plante elle-même est dense et pyramidale. La hauteur d'un arbuste adulte atteint généralement 4 mètres et sa largeur 1,2 mètre. Sur les vieilles pousses de ce genévrier, les aiguilles sont écailleuses et recueillies en pousses bien ordonnées.
Variétés de genévrier Munglow et Grey Owl
La base de cette variété est assez large. La largeur d'une espèce adulte est généralement de 1,5 mètre. En hauteur, Munglow peut atteindre 4-5 mètres. Le tronc est très densément rempli de branches. Tous sont strictement dirigés vers le haut. Cette variété est considérée comme résistant au gel. Mais les jardiniers recommandent de couvrir ce genévrier pour l'hiver, car il peut être endommagé par le gel et la neige.
Grey Owl populaire et de genévrier virginsky, différent couronne tentaculaire et riche. Remarquablement, la hauteur du buisson n'est que d'environ 1,5 mètre. Dans ce cas, le diamètre n'est même pas doublé. Il atteint 4 mètres. Un tel arbuste dans la conception du paysage a l'air très original.
De nombreux jardiniers s'intéressent à la façon de prendre soin de cette variété de genévrier. Après tout, il existe certaines différences par rapport aux autres variétés. Ce buisson ne tolère pas l'air sec et ne tolère pas la sécheresse. C'est pourquoi il doit assurer un arrosage systématique. Périodiquement, vous devez encore organiser l'arrosage.
Bases de soin et finesse d'atterrissage sur le site de genévrier vierge
Le genévrier de Virginie est très simple à cultiver: planter et entretenir en plein champ ne posera pas de problèmes pour les jardiniers.
Si l'été est sec, arrosez le buisson plusieurs fois par saison, mais il est recommandé de pulvériser au moins une fois par semaine. Cela devrait être fait dans la soirée. Il est également nécessaire de désherber le sol près de la plante. Après arrosage, il est possible de procéder à un relâchement et à un mulching avec de la sciure de bois, de la tourbe ou des copeaux La couche doit mesurer environ 7 cm La taille et la coupe du buisson dépendent des caractéristiques de sa variété.
Pas moins simple et planter du genévrier vierge, qui est produit en même temps que la motte de terre. Après avoir transféré un buisson dans un nouvel endroit, il est recommandé de l'arroser abondamment. Il est préférable d'effectuer ce travail au printemps ou à l'automne. Mieux encore, la plante survit lorsqu'elle est plantée par temps nuageux et humide. Dans ces conditions, le genévrier ne tombe pratiquement pas malade. Lors de la plantation dans le sol, il est nécessaire de garantir l'accès de l'oxygène à la plante. Pour cela, vous devez prévoir que lorsque vous creusez dans le cou du rhizome, il était au-dessus de la surface du sol. Consultez l'article: Juniper Room - Conditions de croissance et règles de soins à domicile.
http://letnyayadacha.ru/sad/kustarniki/hvojnye/mozhzhevelnik/vidy-mozh/virginskij-mozhzhevelnik-harakteristikaGenévrier virginsky et variétés de photo
Nom botanique: vierge de genévrier.
Patrie de genévrier virginsky: États-Unis, Canada.
Eclairage: photophile, tolère un peu d'ombrage.
Sol: pas exigeant pour la fertilité, préfère les substrats frais sableux, argileux et limoneux.
Arrosage: résistant à la sécheresse, aucun arrosage supplémentaire n'est requis (sauf pour l'arrosage pendant les périodes de sécheresse).
Hauteur maximale des arbres: 30m.
La durée de vie moyenne d'un arbre: 500 ans.
Plantation: semences, boutures, greffes.
Juniper virginsky: photos et description
Juniper virginsky ou virginsky (lat. Juniperus virginiana) - à feuilles persistantes, principalement monoïques du genre Juniper de la famille Cypress. Habitat naturel - du Canada à la Floride. Surtout poussant sur des sites rocheux le long de la côte de l'océan, moins fréquents dans les zones marécageuses.
Comme on peut le voir sur la photo, le genévrier virginsky est un arbre assez grand, atteignant une hauteur de 30 m et un diamètre de tronc de 150 cm.Petit jeune, il a une cime étroite et ovoïde, qui s’élargit avec l’âge, acquiert des contours en colonnes. Les aiguilles aciculaires ou squameuses, petites (pas plus de 1-2 mm), vert foncé ou gris-vert, en hiver, les aiguilles deviennent brunes.
Les cônes de couleur bleu foncé à floraison bleuâtre ont une forme sphérique et mûrissent à l'automne de la première année. Sur les arbres, les fruits sont stockés pendant une longue période, ne tombez pas avant l’apparition de températures inférieures à zéro. Le système radiculaire est pivot, avec une ramification latérale fortement développée.
Le tronc puissant est recouvert d'écorce exfoliante brun foncé, rouge brun, moins souvent grise. Le bois est assez résistant, avec de longues fissures transversales, résistant à la pourriture. À la maison, les crayons sont fabriqués à partir de bois de Juniperus virginiana, pour lequel on appelle cette plante un «arbre à crayons». Des aiguilles extraire l'huile essentielle, semblable au cèdre.
Les premiers cultivars de genévrier de la Virginie aux États-Unis et au Canada ont été cultivés au milieu du dix-septième siècle et ont été importés en Russie au cours du premier quart du dix-neuvième siècle. Les variétés les plus rares sont représentées dans les collections de l'Institut botanique et de l'Académie forestière. Par décoration, Juniperus virginiana n'est pas inférieur aux autres membres du genre, mais à 40 ans, les branches les plus basses meurent et les qualités décoratives des arbres disparaissent.
Plantation et entretien de vierge de genévrier
Dans la nature, le genévrier virginsky se propage avec des graines qui, tombant dans le sol au printemps, donnent les premières pousses après un an. Les cultivars se propagent par bouturage, en particulier les formes rares - par greffe. Sans traitement supplémentaire, jusqu'à 50% des boutures prendront racine. En utilisant des stimulants, vous pouvez atteindre 80% d'enracinement.
Lors du choix du site de plantation de genévrier virginsky, il convient de rappeler que, comme la plupart des plantes du genre genévrier, cette espèce ne tolère pas les eaux stagnantes. Par conséquent, les sites doivent être secs, bien drainés, de préférence ensoleillés. Malgré la nature amoureuse de la lumière, les arbres peuvent pousser dans des zones ombragées. Cependant, dans ce cas, leur croissance ralentit et les aiguilles perdent leur riche ombre. Dans la nature, ces plantes poussent sur des terrains rocheux et ont une grande tolérance à la sécheresse. Par conséquent, dans les plantations culturales, il convient d'éviter l'excès d'humidité excessive du sol. Comme tout xérophyte, le genévrier vierge tolère beaucoup plus facilement la sécheresse que l'excès d'humidité. Il réagit positivement à l'aspersion, dans ce cas la croissance des jeunes pousses est accélérée. Il n'est pas exigeant pour la fertilité du sol, préfère les substrats frais sableux, argileux et limoneux, s'adapte facilement aux technozems urbains.
Étant donné que les plantes de cette espèce ont un système de racine pivotante à ramification latérale développée, lors de la transplantation d'un genévrier vierge, il est nécessaire de déterrer un semis avec une grosse motte de terre et de la transférer ensuite vers un autre site. Les plants à racines nues ne doivent être transplantés que par temps humide et nuageux, au printemps ou à l'automne, après avoir été traités avec des stimulants pour la formation de racines. Il n'est pas recommandé d'enterrer le collet, car dans ce cas, la plante ne recevra pas assez d'oxygène et risque de mourir.
Planter et prendre soin de la vierge de genévrier suggère un relâchement régulier et peu profond (après désherbage et arrosage) et un paillage du sol. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plantes. En ayant recours à de telles techniques agrotechniques, il est possible de préserver l'humidité du sol et d'assurer l'aération des racines. Après la plantation, la surface du sol autour des semis doit être recouverte de tourbe, de copeaux de bois, d'écorce de pin ou d'un autre matériau perméable à l'air. Les engrais doivent être appliqués au début de la saison de croissance (du début avril au début mai). Utilisation efficace de l'engrais Kemira Universal (à raison de 20 g pour 10 litres d'eau) ou de la nitroammophoska (à raison de 30 à 40 g par mètre carré de surface).
Lors de l’élevage de boutures de genévrier virginsky, le matériel de plantation prélevé à la fin du printemps doit toujours comporter un "talon" (restes de l’écorce d’une plante adulte). Boutures plantées dans le substrat, composées de sable et de tourbe dans un rapport de un à un. Ensuite, les semis doivent pulvériser et fermer le film pour éviter une évaporation excessive. Jusqu'à ce que l'enracinement ait eu lieu (dans un délai d'un ou deux mois), les boutures de genévrier virginsky nécessitent des soins quotidiens - aération et pulvérisation. Après deux ou trois ans, les jeunes arbres peuvent être transplantés dans un lieu permanent.
Variétés de genévrier virginsky
Juniper virginian compte environ 70 variétés, dont la plupart sont cultivées avec succès sur le territoire de la Russie centrale. Leur forme, leur hauteur et la couleur des aiguilles sont très diverses et permettent l’utilisation de cultivars dans la préparation de diverses compositions paysagères. Toutes les variétés de genévrier virginsky se caractérisent par une résistance à l’hiver assez élevée; cependant, les formes pyramidales étroites peuvent souffrir de bonhommes de neige. Par conséquent, pour l’hiver, les branches de ces arbres doivent être attachées. Pratiquement toutes les formes de Juniperus virginiana tolèrent bien le cisaillement et la mise en forme.
Genévrier Virginie "Blue Arrow"
Juniper virginsky "Flèche bleue" (Juniperus virginiana Blue Arrow) - un arbre avec une couronne en colonne étroite, qui rappelle une flèche dirigée vers le haut. Branches rigides, poussant verticalement, étroitement pressées contre le tronc. À l'âge de 10 ans, les arbres Blue Arrow atteignent une hauteur de 2 à 2,5 m et un diamètre de cime de 0,5 à 0,7 m. La croissance annuelle est d'environ 15 cm.Les aiguilles de ce cultivar sont écailleuses, molles et d'un bleu éclatant.
Un trait caractéristique de la variété "Blue Arrow" - l'emplacement des branches à partir de la base. Contrairement à d’autres formes, Blue Arrow est plus exigeante en matière de soins, elle doit répondre à des conditions supplémentaires: ces arbres doivent être plantés exclusivement sur des surfaces ensoleillées et protégées des vents. La variété est assez résistante à la sécheresse, mais nécessite des arrosages minutieux pendant les périodes sèches. Après de fortes chutes de neige, les branches des plantes doivent être soigneusement secouées pour éviter les cassures.
La variété "Blue Arrow" est utilisée à la fois comme ver solitaire dans les plantations individuelles et pour créer des compositions paysagères à grande échelle. Convient comme plante pour créer des haies ou aménager les entrées principales.
Genévrier virginsky "Glauka"
Genévrier virginsky "Glauka" (Juniperus virginiana Glauca) - arbre mince de taille moyenne à cime étroitement conique ou en forme de colonne. La hauteur d'un arbre adulte est de 5 à 6 m avec un diamètre de cime de 2 à 2,2 m, sa croissance annuelle est de 15 à 20 cm.Les pousses squelettiques de la variété «Glauka» sont droites, épaisses, poussent régulièrement, les branches du tronc sont dirigées à angle aigu. strictement up. Avec l'âge, la couronne devient lâche.
Les aiguilles de Glauca sont petites, bleu-vert, en forme d'aiguille à la base et au centre des branches, et écailleuses à la périphérie. Avec le début du froid, les aiguilles acquièrent une teinte bronze. Toutes les branches du cultivar sont littéralement recouvertes de nombreux cônes blanchâtres-gris-gris de forme arrondie atteignant 0,6 cm de diamètre. Pour conserver la luminosité de la couleur, il est préférable de planter la variété Glauka dans des zones ensoleillées, en évitant l’humidité stagnante. Cette forme, comme tous les représentants des espèces de genévrier, résiste au gel et à la sécheresse, peu exigeante pour le sol.
Les avantages de la variété «Glauka» sont une grande tolérance au cisaillement et à la mise en forme. Utilisé comme ténia sur la pelouse ou pour l'aménagement de petites ruelles le long des sentiers de promenade, il est possible d'atterrir en bordure du site comme une haie.
Genévrier "Huile Grise"
Le genévrier «Grey Oul» (Juniperus virginiana Grey Owl) est un petit arbuste à feuilles persistantes doté d'une cime plate et étalée. À l'âge adulte, il ne dépasse pas 2–3 m avec un diamètre de cime de 5–7 m.L'augmentation annuelle est de 10 cm de hauteur et de 20 cm de largeur. Les branches sont horizontales ou légèrement surélevées, l'extrémité des pousses retombent. À la base des branches, les aiguilles ressemblent à des aiguilles. Aux extrémités des pousses, squameuses, peintes en gris-bleu ou gris-vert, elles atteignent une longueur de 0,7 cm.
Shyshkaagoda dense, sphérique, teinte gris-bleu. Grade "Grey Oul" exigeant en lumière, ne tolère pas l'engorgement stagnant. Malgré la résistance au gel, les branches des branches peuvent geler légèrement. Le cultivar est capable de récupérer rapidement même après une taille forte, il tolère facilement la sécheresse et la chaleur intense, soumis à des pulvérisations régulières. Préfère un sol humide, bien drainé. Compte tenu de l’étalement de la cime, il est nécessaire de respecter une distance d’au moins 1,5 m entre les paliers.
Les arbustes de cette variété sont utilisés à la fois dans des plantations uniques et en groupe. Grey Owl a fière allure dans le rôle du ténia sur la pelouse, ainsi que dans la combinaison avec des pins nains dans le jardin de bruyères.
Genévrier virginsky "Skyrocket"
Le «Skyrocket» (Juniperus virginiana Skyrocket) est un arbuste assez grand avec une cime étroite et dense en forme de côlon, ressemblant à une fusée dirigée vers le haut. La hauteur d’un arbre adulte est d’environ 8 m et le diamètre de la cime varie de 0,5 à 1 m. Il pousse principalement en hauteur et augmente chaque année de 20 cm. L’augmentation en largeur est négligeable (jusqu’à 5 cm). Les branches sont fermement pressées contre le tronc et s’étendent verticalement vers le haut. Les aiguilles sont dures, écailleuses, de couleur vert bleuâtre ou gris-vert, de fruits gris-gris, de forme arrondie. Le système racinaire est pivot, profond, ce qui procure une grande résistance au vent.
La forme de Skyrocket ne tolère pas l'ombre, elle ne pousse que dans les zones ensoleillées et au sol bien drainé. Les plantes de cette variété sont résistantes à la pollution urbaine, au gel et à la sécheresse, ne nécessitent pas d’arrosage supplémentaire. Coexistent parfaitement avec les rosiers et les céréales.
Juniper virginsky "Hetts"
Juniper virginsky "Hetz" (Juniperus virginiana Hetz) - petit arbuste à croissance rapide, à cime ouverte, atteignant 1 m de haut pour un diamètre de 3 m de diamètre. Les branches sont lâches, légèrement surélevées, puis disposées horizontalement. Une caractéristique du cultivar est son arôme prononcé de genévrier. Les aiguilles de couleur gris-bleu, avec l'arrivée du froid, deviennent brunes. Cônes bleu foncé abondamment fructueux.
Juniper virginsky "Hets" nécessite de la lumière, mais un développement réussi dans la pénombre - dans ce cas, la couleur des aiguilles sera moins saturée. L'arbuste n'exige pas la valeur nutritive du sol, il préfère le calcaire loameux avec ajout de sable. Résistant au gel et à la sécheresse, peu sensible aux effets néfastes des températures élevées et de l'air sec, mais en hiver, il convient de couvrir les arbustes pour éviter les déperlants de neige. Cultivar est idéal pour élaborer toutes les compositions paysagères.
http://www.udec.ru/derevo/mozhjevelnik-virginskiy.phpJuniper virginsky: description, meilleures notes
Le genévrier de Virginie est largement utilisé dans l'aménagement paysager comme haie et arbre libre. Le genévrier sur le site lui donne non seulement une apparence esthétique, mais a également une signification saine. La libération d'huiles essentielles dans l'air a un effet antimicrobien. L'augmentation de la teneur en oxygène a un effet positif sur le système nerveux humain. Se promener dans le jardin de genévrier apaise, détend et aide à retrouver une attitude positive. En outre, à partir de fruits à cônes, les jardiniers préparent souvent des confitures parfumées.
Le genévrier de Virginie est très populaire en Amérique du Nord, sa patrie. À l'état sauvage, le genévrier pousse dans les zones rocheuses et humides. Cela contribue à un système racine ramifié. Cela augmente non seulement la force de l'accouplement, mais évite également le genévrier des fortes rafales de vent.
Cette plante à feuilles persistantes peut être sous la forme d'un arbuste squat et d'un grand arbre. L'âge des foies longs est d'environ 500 ans.
Faites attention! Après quarante ans, le genévrier cesse de remplir une fonction décorative.
Au moins 70 espèces de genévrier, de formes différentes, sont connues.
Principales variétés
- Le genévrier Grey Owl est un arbuste rampant. Les dimensions en largeur sont beaucoup plus grandes qu'en hauteur. La hauteur maximale n’excède pas 3 m, la largeur jusqu’à 7 m, l’augmentation par saison est de 0,2 m au maximum, la couleur des aiguilles est gris-vert avec une teinte bleue. Les baies ont également une teinte bleue. Juniper Grey Owl a une grande résistance à l'hiver. L'été aride tolère également facilement, mais nécessite une irrigation supplémentaire des aiguilles. L'aspect esthétique de la couronne aidera à la formation de chutes.
- Le genévrier Golden Spring est une variété naine ne dépassant pas un demi-mètre de hauteur. Au début, la cime est en forme de boule, mais avec l’âge, les branches s’étendent sur 1,5 m de large, formant une sorte d’oreiller en conifère. Les aiguilles sur les pointes ont une délicate teinte vanille, de sorte que l'aspect général du genévrier a une lueur dorée, bien que la plupart des aiguilles aient une couleur verte riche.
- Juniper Hetz - une des espèces les plus populaires utilisées dans la décoration. L'arbuste forme une barrière épaisse et luxuriante pouvant atteindre 1 m de haut, dont la largeur atteint 3 m et qui présente l'avantage de permettre la croissance rapide des branches. Les fruits du genévrier ont une couleur bleu foncé. Avec l'arrivée du froid, les aiguilles changent de couleur, passant du gris-bleu au brun.
C'est important! La variété Hetz possède l'arôme le plus brillant et le meilleur rendement. Juniper Hetz, dont la description n'est pas très différente des autres, froide, résistante à la sécheresse et sans prétention dans les soins.
Culture
Les plants
Le succès de la culture du genévrier dépend du choix du matériel de plantation. Pour les jardiniers peu expérimentés, il est recommandé de choisir un jeune arbre dans un récipient. Il s'enracine plus vite et s'adapte plus facilement par rapport à un genévrier adulte qui, après la plantation, a besoin de créer les conditions les plus confortables.
Il est préférable de planter les plants avec un système racinaire ouvert au milieu ou à la fin du printemps ou en octobre. Le genévrier aux racines fermées peut être planté à tout moment, mais il est également important de prévoir des ombres et un arrosage régulier.
Lieu
Pour qu'un genévrier grandisse de manière aussi attrayante que possible avec une cime dense et volumineuse, vous devez choisir un endroit bien éclairé pour la plantation. Le sol idéal est un terreau sableux ou limoneux, mais un sol argileux lourd est également autorisé, ce qui doit être facilité en premier lieu par l’ajout de tourbe et de sable. Le genévrier tolérera facilement le manque de nutriments et d'humidité, mais la présence étroite d'eaux souterraines et un mauvais drainage nuisent aux racines. Sur les sols trop humides, vous devez créer une couche de drainage composée d’argile expansée ou de briques cassées.
Atterrissage
La taille optimale du trou d'atterrissage pour le genévrier de Virginie est de 0,6 * 0,8 m. La distance entre les trous est d'au moins 1 m. Cela est nécessaire pour le développement confortable du système racinaire. Le semis doit être rempli de terre le plus rapidement possible afin que les racines ne se dessèchent pas. La composition idéale du sol - gazon, tourbe, humus en proportions égales et sable 2 fois moins que les autres composants. Après la plantation, le genévrier est immédiatement versé dans 10 litres d’eau et saupoudré de paillis, d’une épaisseur de 5 à 10 cm. La tourbe, les aiguilles et les copeaux de bois conviennent parfaitement comme couche de paillage.
Genévrier Virginie complètement sans prétention. Il n'a besoin d'arroser que pendant une sécheresse prolongée. Selon l'âge du genévrier, vous devez verser 10 à 20 litres d'eau sous la racine. Périodiquement, nous devons désherber et desserrer le cercle de roues. Le genévrier n'a pas besoin d'être fertilisé sur des sols normaux. Assez pour faire 300 g de Nitrofoski au moment de l’atterrissage. Il faut fertiliser 40 g de genévrier sur des sols rares. Nitroammofoski par 1 m2. Cela devrait être fait une fois par mois pendant la saison de croissance.
Pour conserver l'aspect décoratif du genévrier de Virginie, il faut l'élaguer. Cela devrait être fait délibérément et avec soin. La taille des erreurs conduit à une croissance plus lente des branches. Si l'expérience ne suffit pas, il est recommandé de ne couper que les extrémités des branches qui ne font pas partie de la masse, d'éliminer les branches sèches, malades et cassées.
La plupart des variétés de genévrier sont susceptibles de casser des branches en hiver en raison de la lourdeur de la neige qui adhère. Pour éviter ce problème, vous pouvez lier les branches ou préparer le cadre. De plus, le genévrier est sensible aux fluctuations de la température et de la lumière solaire durant la période hiver-printemps. La brûlure des branches entraîne une modification de la couleur des aiguilles et une perte d’aspect esthétique. Pour résoudre ce problème, les jardiniers mettent la couronne à l'abri:
- Le bonnet de neige convient aux arbustes nains et rampants. Jet de neige sur les branches. Pour éviter la rupture, le cadre est récolté.
- Les branches de conifères sont réparties sur le genévrier en couches de bas en haut.
- Matériau de couverture enroulé autour du sommet du genévrier. Les branches inférieures sont laissées ouvertes. Le coton, la toile de jute et les matériaux modernes servent d'abri.
- Écran réfléchissant fixé de la pénétration maximale de la lumière directe du soleil.
Élevage
Le genévrier vierge en accès libre peut être acheté dans presque toutes les chatteries, il n’ya donc aucun besoin urgent d’explorer des méthodes d’élevage.
À retenir! Les espèces élevées se reproduisent par greffe, coupe, pépin et rampantes par marcottage.
Shanks pour la reproduction de jeunes pousses printanières. La longueur de la pièce peut atteindre 7 cm. Sur chaque branche, il doit y avoir 2 interstices et un talon mère (un morceau d'écorce de la branche principale). La tige est imbibée de Kornevin et plantée dans le sol (profondeur de semis - 2 cm). Les racines de la bouture apparaîtront à la fin de la première saison, mais le genévrier ne peut être transplanté dans un lieu permanent qu’après deux ans.
La culture des semences commence par le durcissement du matériau. Les graines sont semées dans un conteneur stocké à l'extérieur de novembre à avril. En mai, le matériel de semis est semé sur un lit, paillé avec de la tourbe, arrosé, détaché et les mauvaises herbes supprimées. Les 15 premiers jours après le semis doivent être pris au lit. Après 3 ans, les jeunes arbustes peuvent être transférés dans un lieu permanent.
La vaccination est utilisée pour les variétés rares de genièvre. Une branche d'un genévrier de valeur est attachée à un buisson ordinaire, enveloppée d'une corde ou de ruban adhésif. Cette méthode donne rarement un résultat positif.
Maladies et ravageurs
Le genévrier vierge souffre de maladies fongiques telles que l'alternarioz et la nécrose. Un épaississement et un gonflement apparaissent sur toutes les parties du genévrier. Au fur et à mesure que la maladie progresse, l'écorce se dessèche et le bois devient visible. Avec une forte infection des branches et des aiguilles sèches. Le traitement doit commencer par l'enlèvement et le brûlage des branches infectées. Le genévrier doit être traité avec du vitriol bleu à une concentration de 1%. Étalez les branches coupées avec la poix de jardin.
Rarement le genévrier est affecté par les pucerons, la thyroïde et les tétranyques. Vous pouvez y faire face avec n'importe quel insecticide (Fitoverm, Iskra, Aktara et autres).
http://7ogorod.ru/prochee/mozzevelnik-virginskij.htmlJuniper virginsky: description, types avec photos, culture
Les arbres à feuilles persistantes, qui sont le point culminant de tout jardin, confèrent une beauté particulière à la parcelle de jardin. J'ai donc acheté un genévrier vierge pour décorer une zone de loisirs ou un patio.
Un plant élégant a un arrangement spécial du système racinaire, sa culture n’est pas facile. C’était dommage qu’un si bel homme se soit détourné de mon ignorance de prendre soin de lui.
Par conséquent, j'ai étudié Internet afin de bien nourrir et arroser. Je me suis familiarisé avec différents types de représentants de la famille Cypress. Les informations résumées, les photos ci-jointes et les descriptions des espèces, vous pouvez maintenant apprendre de mon expérience.
Types de genévrier
La plante peut grandir et s'étendre sur le sol. Dans les forêts proches de Moscou, vous pouvez souvent trouver un arbre horizontal atteignant 30 mètres de haut. D'autres espèces, et environ 70 d'entre elles sont réparties dans le monde entier. Bel arbuste dans la région rocheuse, pousse dans les basses terres, principalement les marais d'Amérique du Nord.
Peut pousser dans un endroit jusqu'à 500 ans. Une fois, j'ai apporté trois genévriers de la forêt. L'un d'entre eux n'a pas commencé au nouvel endroit. Encore 10 ans plus tard, perdu décoratif:
- les branches ont poussé dans des directions différentes;
- est devenu nu en raison de la diminution des aiguilles.
Puis est venue l'idée d'acheter un jeune arbre variétal pour éviter de tels problèmes.
Le genévrier est une baie bleu foncé qui orne la plante avant le début de l'hiver. Utilisation des cultures lors du salage et de la mise en conserve, mais rarement.
Le plus souvent, l'arbuste est utilisé comme décor dans les villes de jardinage, les ménages privés et les parcelles de jardin.
Genévrier Virginie Gris Oul
Les aiguilles bleues associées à la couronne tentaculaire font du genévrier Grey Oul la décoration du site. La plante pousse lentement, en ajoutant 10-15 centimètres.
Un arbuste adulte peut atteindre une hauteur de 3 mètres et répartir le même nombre de branches dans un rayon situé près du tronc. Si l'intrigue le permet, ne touchez pas le conifère. Mais si dans le pays un peu d'espace, et aussi besoin de former une belle couronne, branches élaguées.
Pour atterrir, Gray Oul choisit un endroit ensoleillé. Le sol doit être fertile et humide, mais ne doit pas contenir beaucoup d'eau souterraine. Par conséquent, par temps chaud et en l'absence prolongée de pluie, il est nécessaire d'arroser et de pulvériser de l'eau.
Sinon, les aiguilles risquent de jaunir et de perdre des qualités décoratives. Cette variété de genévrier n'a pas peur du froid et souffre même des hivers rigoureux.
Genévrier virginien Hetz
Si vous aimez le jardinage vertical, choisissez Hetz (juniperus virginiana hetz). Un arbre avec une belle cime large protégera du vent et deviendra le centre de toute composition. Une plante adulte atteint une hauteur de deux mètres et une largeur de trois mètres.
Contrairement aux arbustes à croissance lente, ce type de genévrier est rapidement dessiné en longueur. À l'automne, il est décoré de baies bleu foncé.
Genévrier Virginia Glauka
Un autre représentant de la famille des cyprès en forme d'arbre est le genévrier Glauk. Une plante adulte ressemble à une colonne et ceci sans élagage spécial. Atteignant une hauteur de 6 mètres, il ne peut croître en largeur que de 2 à 2,2 mètres. Et Glauka ajoute 20 centimètres par an.
Au cours de l'année, les aiguilles passent du bleu-vert pendant la saison chaude à une couleur bronze lorsque le temps froid arrive. Les baies de ce type de genévrier ont une nuance blanche et grise. Afin de donner une belle forme de la cime taillée.
Genévrier Virginia Skyrocket
L'arbre de cette espèce pousse verticalement, ressemblant à une forme conique. Au cours d'une année, il est retiré de 20 centimètres. Une plante adulte peut atteindre 8 mètres de hauteur, mais ce n'est pas la limite. Aiguilles vert genévrier avec une teinte bleuâtre.
Cette espèce exige du soleil et peut mourir à l'ombre. Il est utilisé pour l'aménagement paysager des villes, car il se développe dans des conditions environnementales défavorables. La montée en flèche du genévrier transporte la pollution gazeuse des machines et des installations industrielles et libère de l'oxygène lors de la photosynthèse.
En savoir plus sur le beau conifère - découvrez l’espèce du genévrier en visionnant la vidéo:
Culture d'un conifère dans le jardin
Choisir un lieu
En fonction des espèces pour la plantation de genévrier vierge, je choisis une zone éclairée ou légèrement ombragée.
C'est important! Ne plantez pas de plantes où la majeure partie de la journée n'est pas éclairée par le soleil. Sans lumière, les aiguilles perdront leur aspect juteux et l'arbuste ou l'arbre deviendra décoratif.
Le sol
Un genévrier sans prétention poussera dans un sol podzolique et sablonneux, comme dans tout autre, mais je ne prends pas l'esprit léger pour la qualité de la terre. Assurez-vous d'ajouter de l'humus au sol, une poignée de cendre de bois. Le genévrier, comme toute plante, consomme des nutriments.
Je suis responsable du choix du site de plantation, en tenant compte de l'emplacement des eaux souterraines. Là où au printemps l'eau de fonte monte, atteignant une hauteur maximale, je n'y plante pas.
Saison d'atterrissage
Un arbre ou un arbuste s'adapte mieux à un nouvel endroit à l'automne ou au printemps. Je préfère la période de l'année où la nature se réveille et où commence le mouvement des jus.
Planter des plants
Je préfère les plants avec un système racinaire fermé, mais le genévrier a un cas particulier. Ses racines sont disposées horizontalement par rapport à la surface du sol et il est important de ne pas les abîmer, mais aussi de préserver le sol autant que possible.
- Creuser un trou de 50 centimètres de profondeur et 90 centimètres de largeur.
- Versez un seau d’engrais organique: extraits de fumier dilués.
- Mettez une poignée de cendre de bois.
- Soigneusement laisser la salle verte dans le sol, redresser les racines autour du périmètre du trou.
C'est important! Le cou du rhizome se tient au-dessus du sol. J'écrase le sol autour du tronc avec mes paumes, mais je ne le tamponne pas.
Soins de genévrier
Désherbage
La mauvaise herbe n’affectera pas le développement de la plante, mais son apparence est perdue. Les conifères deviennent souvent le centre de la composition et les mauvaises herbes réduisent la perception esthétique. Par conséquent, le désherbage est obligatoire, mais j'utilise en même temps les secrets du génie agricole.
Le paillage
Pour faciliter les soins, je passe le paillage dans le sol. La base de la couche peut être les aiguilles de la plante elle-même, mais je prends de petits cailloux. Vous pouvez mettre un spunbond noir sous eux, ce qui empêchera la croissance des mauvaises herbes.
La fertilisation
Afin de fournir des nutriments au quartier vert, il suffit au printemps de jeter une poignée d’engrais minéraux complexes au sol: nitroammofoski ou ammofoski.
Je considère un autre moment. Les fleurs poussent près du genévrier et il y a aussi une colline alpine, où en été, j'apporte un engrais organique liquide d'infusion d'ortie ou de fumier de cheval. Par conséquent, le genévrier laisse tomber de l'azote, du phosphore, du potassium et d'autres nutriments.
Abri pour l'hiver
Un conifère de la famille des cyprès résiste au gel. Cette déclaration s'applique uniquement aux plantes qui poussent dans un nouvel endroit pendant plus de 4 ans. Les jeunes arbres ont besoin d’être à l’abri du gel et de l’empiètement des lièvres.
- Les plantes adultes nécessitent également une attention particulière en raison de la forte influence du soleil en hiver. Les aiguilles sous les rayons deviennent brunes et sèchent. Pour cette raison, il y a des taches chauves sur l'arbre.
- Une autre raison de l’abri des conifères - sous le poids des branches enneigées peut se casser.
J'étale les arbres que je connecte, de sorte qu'ils soient appuyés contre le tronc. Puis enveloppé dans un sac et attaché avec des cordes.
Faites attention! Le matériau de revêtement doit être respirant, mais en aucun cas un film de polyéthylène.
Au printemps, je m'abrite avec précaution en libérant progressivement la monture des cordes. Si vous exposez immédiatement la plante, elle peut être brûlée par une lumière vive.
http://sornyakov.net/trees/mozhzhevelnik-virginskij.htmlDescription du genévrier virginsky et de ses variétés les plus populaires.
Le genévrier virginsky est une plante à feuilles persistantes, principalement monoïque, appartenant à la famille des cyprès. Selon la variété, il peut s'agir d'un arbuste horizontal ou d'un arbre vertical (pour en savoir plus sur les genévriers horizontaux). La durée de vie maximale est de 500 ans et la hauteur maximale de la plante est de 30 m.
À l'âge de 40 ans, les arbres de l'espèce, le genévrier vierge, commencent à perdre de leur attrait décoratif.
Les fruits des plantes de cette espèce sont des cônes de couleurs différentes mais souvent de couleur bleu foncé. Les baies continuent à rester sur les branches jusqu'au gel, ce qui confère au genévrier des qualités décoratives supplémentaires pendant la période de fructification. Le système racinaire du genévrier vierge est très développé avec des branches latérales, ce qui rend ces plantes indépendantes des rafales de vent. Dans la nature, le genévrier se rencontre sur des terrains rocheux, parfois dans des zones humides d'Amérique du Nord.
Il existe environ 70 variétés de genévrier. Ils diffèrent tous:
Caractéristiques de la plantation et des soins
La plantation et l'entretien du genévrier vierge dépendent de l'espèce, certains arbustes préfèrent le soleil, d'autres se sentent bien à l'ombre partielle. Voici quelques conseils généraux.
Juniper se propage de 3 manières:
- en utilisant des graines;
- les vaccinations;
- boutures.
Le greffage est utilisé exclusivement pour les variétés rares. Les jardiniers donnent la préférence à la méthode 3 - greffe, mais il y a une petite nuance ici. Seulement la moitié des boutures plantées s’enracinent sans soins appropriés ni mesures spéciales, mais en utilisant la stimulation de la survie, le résultat positif peut être porté à 80%.
Il vaut mieux choisir un endroit pour planter le soleil avec un sol drainé (comme drainage, utilisez des briques cassées ordinaires). L'eau stagnante peut causer des maladies fongiques.
La plupart des variétés de cette plante tolèrent bien la sécheresse et le gel, mais certaines nécessitent une pulvérisation supplémentaire d’eau et la fixation de branches avant l’arrivée de l’hiver.
L'atterrissage est préférable au printemps ou à l'automne. En raison du système racinaire avancé, l'atterrissage (greffe) doit être effectué avec une motte de terre draguée, sans effleurement d'un buisson. La profondeur de la fosse de plantation doit être d’environ 70 cm et la distance entre les plants, selon la variété, est de 0,5 à 2. M. Lors de la plantation, le col du rhizome doit être laissé au-dessus du sol, ce qui permettra à la plante de recevoir la quantité d’oxygène requise.
Soins pour le genévrier vierge se compose de:
- désherbage régulier;
- ameublir le sol autour de la plante;
- hydratant;
- paillage de sol.
Ensuite, considérons les variétés les plus populaires et une description détaillée du genévrier vierge.
Chouette grise
Juniper Virginia Grey Oul est un petit arbuste à feuilles persistantes avec une couronne pliante. Les branches sont grandes et étendues horizontalement. Le buisson adulte atteint jusqu'à 3 m de hauteur et environ 7 m de diamètre. Il se caractérise par une croissance lente, de sorte qu’au cours de l’année, il ajoute 10 cm de haut et 20 cm de large. Les aiguilles ont une nuance gris-bleu ou gris-vert. Les fruits sont des baies de couleur gris-bleu.
Lors de la plantation, il est préférable de choisir des endroits ensoleillés avec un sol drainé et bien humidifié. En relation avec, ses dimensions entre les semis doivent respecter une distance de 1,5 m.
Il résiste au froid et à la sécheresse, mais pendant l'été particulièrement chaud, une pulvérisation supplémentaire est souhaitable.
Créer une belle couronne dense nécessite une taille constante.
Hetz
Juniper virginian Hetz est un arbuste vertical à la forme pliable. La hauteur d'une plante adulte est de 1 à 2 m pour une largeur de 3 m. La plante est une plante à croissance rapide. Les aiguilles ont une agréable couleur gris-bleu pouvant virer au brun en cas de gel. Fruits - baies de couleur bleu foncé.
Pour la plantation, il est préférable de choisir un endroit au soleil ou à l'ombre partielle. En atterrissant à l'ombre, il perd de sa luminosité. Absolument pas capricieux dans le choix du sol.
Il est conseillé de ne pas tasser le sol.
Il fait froid et résiste à la sécheresse. Il tolère une longue sécheresse et de la chaleur. En hiver, les branches peuvent se rompre sous le poids de la neige et il est donc recommandé de les lier et d'établir un cadre avant l'arrivée de l'hiver.
Une caractéristique distinctive de cette variété est un arôme puissant et une fructification abondante.
Glauca
Le genévrier de Virginie Glauka est un arbuste vertical dont la cime est en forme de colonne ou en pointe étroite. Elle atteint une hauteur de 6 m et une circonférence de 2-2,2 m. Elle se caractérise par une croissance rapide, de sorte qu'elle peut atteindre 20 cm par an. Les aiguilles ont une teinte bleu-vert, qui est colorée en bronze par temps froid. Fruits - cônes de couleur blanche et grise atteignant 0,6 cm de diamètre. Pendant la fructification, les branches sont abondamment couvertes de baies (cônes).
Un endroit ensoleillé deviendra un bon site d'atterrissage. Quand un arbuste pâlira à mi-ombre, sa couleur deviendra moins expressive. Pour le sol et sa composition est sans prétention.
Il est conseillé de ne pas laisser l'humidité persister.
Comme tous les genévriers vierges, la sécheresse et le gel. Glauka tolère parfaitement la coupe de cheveux de la couronne. Dans le même temps, la forme formée est maintenue longtemps.
Skyrocket
L'essor vierge du genévrier est un arbre vertical à la forme conique de la cime. Il peut atteindre 8 m de hauteur et 1 m de diamètre. Il appartient à l'espèce à croissance rapide, ajoute chaque année 20 cm de hauteur et jusqu'à 5 cm de volume. Les aiguilles sont peintes en vert bleuâtre ou gris vert. Fruits - baies de forme ronde de couleur grise.
La plantation nécessite la lumière du soleil et un bon drainage.
Cette variété de genévrier vierge mourra à l'ombre.
Il est résistant au gel et à la sécheresse, bien toléré pour l'air gazeux.
Moonglow
Le genévrier virginien Munglow est un arbuste dont la couronne est de forme conique. Sa hauteur atteint 4 m, son diamètre est compris entre 1 et 1,5 m, sa croissance est rapide et il peut atteindre 10 à 15 cm chaque année.Les aiguilles ont une couleur gris-bleu vif. Fruits - cônes de forme ronde de couleur bleu foncé.
Aime les terrains ensoleillés, peut tolérer une légère ombre partielle. Il tolère le gel et la sécheresse, il n'est pas difficile au sol.
Flèche bleue
Genévrier Virginia Blue Arrow, est un arbuste vertical dont la forme ressemble à une flèche cuite. La hauteur maximale est de 2 à 2,5 m et le diamètre de 0,5 à 0,7 m. En croissance rapide, l'année ajoute environ 15 cm de hauteur et jusqu'à 5 cm de circonférence. Les aiguilles ont une couleur bleue brillante remarquable. Les fruits sont des cônes bleus.
De toutes les variétés présentées, ce genévrier vierge est le plus exigeant. Lors de la plantation, vous devez tenir compte de son goût exceptionnel pour la lumière et de son besoin de protection contre le vent.
Il est résistant au gel, mais pendant la période de fortes chutes de neige, il est nécessaire de secouer les branches pour éviter leur rupture. Résistant à la sécheresse, mais avec une chaleur prolongée, nécessite une pulvérisation supplémentaire. Il est préférable de ramasser le sol avec des nutriments, avec un bon drainage, pour éviter le compactage du sol.
Un trait distinctif de cette variété est que les branches commencent à se développer à partir du bas. Ne nécessite pas d'élagage supplémentaire.
http://glav-dacha.ru/opisanie-mozhzhevelnika-virginskogo/Caractéristiques de la culture de genévrier virginsky
L’humanité est habituée à la décoration des jardins de genévriers depuis plus d’un millénaire. Cette plante peut être sous la forme d'un arbre élancé, pousser comme un arbuste et même couvrir le sol avec un tapis moelleux. Ses branches à feuilles persistantes sont ornées d'aiguilles en forme d'écailles ou d'aiguilles. De nombreuses espèces de genévrier sont dioïques: des pollinisateurs pour les hommes et des femmes pour produire des cultures. Le fruit de la plante s'appelle "pomme de pin". Parmi eux, cuire la confiture parfumée et la confiture, qui sont agréables au goût.
Description de l'espèce
Le genévrier de Virginie est un conifère originaire d'Amérique du Nord. Le plus souvent, cet arbre est monoïque, moins souvent - dioïque. L'espèce appartient à la famille des cyprès et pousse souvent dans les zones rocheuses. Grâce à son odeur de goudron rappelant les aiguilles, le genévrier virginsky nettoie l’air autour de lui des germes, ce qui se trouve dans une description détaillée dans les encyclopédies populaires de botanique.
Les sensations qu'un arbre inhabituel provoque chez d'autres ne sont incomparables: une personne gagne en tranquillité d'esprit, la tranquillité d'esprit, les maux de tête disparaissent de lui, il dort suffisamment. La plante est également unique en ce sens qu'elle est capable de guérir par sa présence tous ceux qui se trouvent à proximité.
Règles d'atterrissage
Pour la plantation, il est préférable de choisir de jeunes plants cultivés dans des conteneurs. Donc, ils vont grandir plus vite. Transplanter un genévrier adulte requiert des compétences et des compétences du jardinier. Habituellement, ils cultivent des plantes dans le sol, puis les ramassent et les vendent avec une motte de terre couverte de saccage humide ou dans des récipients où les plantes sont déjà enracinées.
Le meilleur moment pour planter une plante est avril, mai et octobre. Les plants, vendus avec un système racinaire fermé, peuvent être plantés à n'importe quelle période, en créant les conditions pour eux: un peu d'ombre et un bon arrosage.
Choisir un endroit pour les arbustes
En raison de leur caractère décoratif, les genévriers sont un bon choix pour un jardin jeune, lorsqu'un groupe de plusieurs hvoynik est en mesure de combler les vides dans le paysage immédiatement après la plantation et de former une composition attrayante. Pour planter des genévriers avides de lumière, une zone de jardin ouverte et bien éclairée est choisie, avec un sol léger, limoneux ou sableux - nutritif et humide.
Si le sol est argileux et lourd, un mélange de terre de jardin, de tourbe, de sable et de terre de conifères est ajouté à la fosse d’atterrissage. En même temps, ils drainent le sol de manière préliminaire, remplissant de brique ou de sable cassé jusqu'au fond de la fosse.
Les plantes poussent bien et sur des sols minces, peuvent facilement résister à la sécheresse, mais la stagnation de l'humidité dans le sol est destructrice pour elles.
Quel devrait être le sol
Placez choisissez allumé, ouvert. Si vous plantez une plante à l'ombre ou près du mur avec des fleurs grimpantes, vous ne pouvez pas compter sur sa décoration. Le genévrier vierge perdra de sa beauté et de sa sophistication, il deviendra lent et douloureux.
La nature du sol dépend du type et de la variété du beau virginien. La plupart d'entre eux ne nécessitent pas beaucoup de travail et poussent dans des sols sableux et calcaires.
Cependant, certaines variétés ont besoin de leurs propres conditions. La solution optimale, acceptable pour presque tous les types de genévrier, consiste en un mélange de tourbe, de sol de conifères et de sable à parts égales.
Ensuite, poncez le sol autour du tronc avec de la tourbe et ajoutez des copeaux de bois provenant de conifères. La fosse d’atterrissage est creusée par taille en fonction de la taille du semis, et la profondeur de la couche est de 2 pelles à baïonnette. Après la plantation, n'oubliez pas d'arroser le plant à la racine même.
Schéma d'atterrissage
Le mélange de sol le plus réussi pour la plantation de genévrier: 2 parties de terre en plaques, 2 - humus, 2 - tourbe, 1 partie de sable. Il est également conseillé d'ajouter 150 g de Kemira-Universal et 300 g de Nitrofoski au mélange, ainsi qu'Appin après la plantation. Les dimensions du trou d’atterrissage dépendent de la taille du système racinaire d’une plante vierge. Par exemple, pour les grandes espèces, ils creusent un trou d’environ 60 cm sur 80 cm.
Plantez la plante rapidement pour que les racines n'aient pas le temps de sécher, mais avec précaution, afin de ne pas endommager la pièce en terre ou les jeunes racines. Après avoir été planté en pleine terre, l’arbre est abondamment arrosé et couvert de la lumière directe du soleil.
La densité de placement de l'arbre sur la parcelle dépend de la composition du paysage - qu'il s'agisse d'une haie ou d'une plantation en groupe. La distance entre les plants lors de la plantation doit être comprise entre 0,5 et 2 mètres. Pour un petit jardin, il est préférable de rester sur une vue compacte.
Caractéristiques de la culture du genévrier vierge
De plus en plus - une affaire qui ne nécessite pas de tracas. Pendant la saison de croissance, arrosez-le uniquement dans des conditions de chaleur extrême, en versant 10 à 20 litres d'eau sous un arbre ou un arbuste adulte.
De temps en temps, vous devrez assouplir légèrement le sol en cercle autour de l'arbre et éliminer les mauvaises herbes de la parcelle si elles apparaissent. En ce qui concerne les pansements, dans la plupart des cas, il suffira de saupoudrer 30 à 40 g de Nitroammofoski au printemps en cercle, de le fermer dans le sol, puis de verser la zone.
Si le sol est trop pauvre sur le site où poussent les arbustes, nourrissez-le ainsi toute la saison, mais pas plus d'une fois par mois.
Arrosage et alimentation
Les jeunes plants ont besoin d'un arrosage régulier mais modéré, mais le plant adulte résiste assez bien à la sécheresse: il est rarement arrosé, en fonction de la chaleur (2 à 3 fois par mois). Pendant la période chaude, il est préférable de pulvériser l'arbuste le soir ou le matin (1 à 2 fois sur 10 jours). De la mi-avril à la fin du mois de mai, Nitroammophoska est appliqué pour chaque plante à raison de 30 à 40 g par mètre carré.
Taille correcte
Le genévrier est taillé quand une haie en est formée. Dans d'autres cas, il est dans le jardin est bon pour sa beauté naturelle.
Mais si vous souhaitez donner au buisson une certaine forme, soyez prudent, essayez de réconcilier chaque mouvement, car si vous vous trompez, en raison d'une croissance lente, votre buisson se rétablira très longtemps. Il est judicieux de couper délicatement les extrémités des branches sans précaution, de procéder à une taille d'éclaircie sanitaire et obligatoire et de la limiter à cette étape.
Soins d'hiver
En hiver, les cimes des arbres sous le poids de la neige peuvent se décomposer et certaines branches se briser.
Afin d'éviter de tels problèmes, les couronnes de genévriers moulés sont nouées à l'avance à l'automne.
Certaines espèces sont sensibles aux changements de températures diurnes et nocturnes au début du printemps, au soleil actif d'hiver et de printemps et ont besoin d'un abri en février et en mars. Les brûlures de conifères entraînent une modification de la couleur verte de la couronne des conifères en une teinte jaune brunâtre et, par conséquent, une perte de décoration.
Pour que les aiguilles conservent leur éclat en hiver, il convient d'arroser régulièrement la plante, de la fertiliser au printemps et, à la fin de l'été, avec un appât granulé et de pulvériser un micro-engrais sur les aiguilles.
Les jardiniers pratiquent de tels abris:
- La neige Une excellente option pour les formes miniatures et rampantes - la neige est simplement projetée sur les branches du conifère. Mais avec de fortes chutes de neige, il est recommandé de faire un cadre de protection.
- Lapnik. Fixez les branches en gradins, en vous déplaçant du bas vers le haut du buisson.
- Matériaux non tissés et tissés. L’éphédra enveloppait le sac, le papier kraft en deux couches, un chiffon de coton léger et attaché avec une corde, laissant la partie inférieure de la couronne ouverte.
- Écran Il est installé sur le côté éclairé de la plante.
Elevage de Genévrier vierge
En fait, les semis peuvent être trouvés partout, il n'est donc pas nécessaire de les multiplier de façon amateur. Mais si vous êtes intéressé par la manière de propager les aiguilles vous-même, sachez que les formes d'arbustes et d'arbres se reproduisent par graines, boutures, greffes et espèces rampantes - par couches.
Boutures
Les formes décoratives ne peuvent pas être obtenues à partir de graines, elles sont donc propagées par voie végétative. Les boutures enracinées sont coupées au printemps dans de jeunes pousses ligneuses.
Les boutures mesurent 5 à 7 cm de long, chacune doit avoir 1 ou 2 entrenoeuds. La condition la plus importante est que le talon soit sur le manche, c’est-à-dire qu’il ne faut pas couper le germe de la branche, mais l’arracher de manière à ce qu’il reste un bout d’écorce de la branche mère.. Le matériel de plantation est immédiatement traité avec un stimulant pour la formation de racines, planté selon les schémas 7 à 7 dans un mélange de sable, d'humus ou de tourbe à parts égales, saupoudré d'une couche de sable grossier de 3 à 4 cm d'épaisseur et recouvre chaque bouture avec un bocal en verre.
La profondeur de plantation des boutures est de 1,5 à 2 cm À l’automne, les racines apparaissent sur les boutures, mais il faut les cultiver encore deux ans, le temps de les planter dans un endroit permanent.
De la graine
Pour faire pousser un buisson à partir de graines, le matériau doit d'abord être soumis à un traitement à froid. Pour cela, les graines sont semées dans des boîtes avec de la terre, portées au jardin et stockées sous la neige pendant 4-5 mois.
En mai, les graines sont semées dans les lits. Vous pouvez, bien sûr, semer les graines en mai dans les lits et sans "congélation" préalable, mais dans ce cas, elles ne remonteront que l’année prochaine. Les graines de certaines espèces d'arbres ont une coquille très dense. Par conséquent, avant la plantation, elles accélèrent la germination par l'acide ou endommagent l'enveloppe de la graine par des moyens mécaniques.
Le moyen le plus simple consiste à frotter les graines entre deux planches recouvertes de papier de verre de l'intérieur. Après ils sont enterrés dans le sol à une profondeur de 2-3 cm.
Il est simple de soigner les cultures: pailler un lit, arroser, les 2 premières semaines pour couvrir les pousses du soleil, desserrer et désherber un lit. Lorsque les plants ont 3 ans, ils sont transplantés avec un morceau de terre dans un lieu permanent.
L'inoculation
Cette méthode propage des variétés particulièrement précieuses de genévrier. Habituellement, le grade de valeur sélectionné est greffé sur un arbuste ordinaire.
Pour ce faire, coupez la pousse fermement serrée contre le support et la jonction est liée avec un ruban de film plastique transparent. Cette méthode de reproduction n’est pas populaire parmi les jardiniers, car le taux de survie du greffon est faible.
Principaux parasites et maladies
Le genévrier affecte souvent la maladie fongique, qui forme sur les aiguilles, les pousses, les branches et les cônes de la plante, des épaississements en forme de fuseau, le collet comportant des nodules et des renflements sur lesquels l'écorce se dessèche, s'effritant et exposant les blessures superficielles.
Les branches touchées commencent à sécher et meurent, les aiguilles deviennent brunes et s'effritent. Si la maladie commence, l'arbuste peut mourir. Pour éviter une telle situation, il est nécessaire de retirer les branches touchées par le champignon, en désinfectant toutes les plaies et les sections avec une solution à 1% de vitriol bleu et en les badigeonnant de poix de jardin. Les résidus de plantes supprimés doivent être brûlés.
En plus du champignon, le genévrier souffre parfois d'Alternaria, nécrose de l'écorce des branches, mais les méthodes de traitement de toutes ces maladies sont les mêmes. Parmi les parasites peuvent être distingués: papillons de nuit, pucerons, tétranyques, scutum.
Variétés populaires
Virginia Bush a environ 70 variétés. Leur forme, leur hauteur, leur couleur sont très diverses et permettent l’utilisation de cultivars dans la préparation de diverses compositions paysagères.
Toutes les variétés résistent à l’hiver, mais les formes pyramidales et colonnaires étroites peuvent souffrir de bonhommes de neige. Par conséquent, pour l’hiver, les branches de ces arbres doivent être attachées.
Variétés les plus populaires:
- Genévrier Virginie bleu. Un arbre avec une couronne en colonne étroite ressemblant à une flèche. Branches rigides, poussant verticalement, étroitement pressées contre le tronc. Les aiguilles de cette espèce sont écailleuses, douces et d'un bleu éclatant. Contrairement aux autres formes, «Bleu» est plus exigeant en termes de soins, il doit respecter des conditions supplémentaires: il ne se pose que sur des surfaces ensoleillées, protégées des vents. Convient comme plante pour créer des haies ou aménager les entrées principales.
- Genévrier Virginie Grey. Arbuste à feuilles persistantes à croissance lente avec cime plate et étalée. Baies denses, sphériques, teinte gris-bleu. Le grade demande beaucoup de lumière et ne tolère pas l’engorgement stagnant. Malgré la résistance au gel, les branches des branches peuvent geler légèrement. L'espèce est capable de récupérer rapidement même après une taille forte, elle tolère facilement la sécheresse et la chaleur intense, sujette à des pulvérisations régulières.
- Genévrier virginien Hetz. Un buisson court, à croissance rapide, à cime ouverte, atteignant 1 mètre de haut et pouvant atteindre 3 mètres de diamètre. Cônes bleu foncé abondamment fructueux. La nuance est idéale pour élaborer toutes les compositions paysagères.