Glycine makrostahiya "Blue Moon" résistante au gel
auteur Milyaeva O., auteur photo
Les glycines, ou glycines, font partie des vignes à fleurs populaires. Ils grandissent rapidement, hibernent avec succès et fleurissent étonnamment dans de nombreux pays à climat doux. Il n’est pas surprenant que les jardiniers, fascinés par la beauté de la glycine en fleurs, veuillent avoir une plante aussi merveilleuse dans leur parcelle!
Beaucoup de résidents du centre de la Russie, voyant la floraison sauvage de la glycine alors qu'ils se reposaient en Crimée, sur la côte de la mer Noire ou dans des pays étrangers chauds, ne faisaient que soupirer avec regret. Après tout, en essayant de faire pousser de la glycine dans les champs de son jardin - en général, la déception se produisait. Au mieux, plusieurs inflorescences modestes sont apparues sur le germe de glycine et, au pire, la glycine plantée est morte après le premier hiver.
Ces tentatives infructueuses de jardiniers russes de faire pousser des glycines dans leur jardin sont plutôt naturelles, car, jusqu'à récemment, nous ne pouvions trouver que des types de glycine épris de chaleur dans notre vente.
Nos jardiniers se voient généralement offrir soit des glycines de Chine (Wisteria chinensis), soit une riche glycine en fleurs, soit des fleurs multiples (Wisteria floribunda), ou leurs nombreuses formes décoratives. Malheureusement, ces types de glycines tolèrent une baisse de la température jusqu'à -20 degrés et seulement pendant une très courte période de refroidissement.
Culture de glycine "Blue Moon" dans notre jardin
Les glycines se sont installées dans notre jardin il y a plusieurs années (au printemps 2008).
De plus, à cette époque, l’achat de glycine était plutôt un acte impulsif dicté par la nécessité. Sur notre site, nous avons créé un coin repos, un support par dessus. J'avais besoin d'une vigne intéressante qui formerait une ombre sur les bancs.
Le choix de belles vignes dans notre climat est petit, mais je voulais planter quelque chose
inhabituel.
On nous a proposé d’acheter des glycines résistantes au froid, qui peuvent résister même au froid extrême (-40 ° C). C'est ainsi que nous avons eu Wisteria makrostahiya, ou kyste élevé (Wisteria macrostachya). Et a commencé ma connaissance de sa variété "Blue Moon" ("Blue Moon", traduite par "Blue Moon"). Patrie de cette plante - USA, Minnesota.
Le petit arbre de glycine acheté était petit et ne dépassait pas 30 cm.Maintenant, je peux admettre en toute honnêteté qu’à ce moment-là, j’avais de grands doutes sur le fait que cet enfant tresserait rapidement le support fourni et donnerait au moins une sorte d’ombre.
Je n’avais même pas rêvé de l’épanouissement de la glycine.
Imaginez ma surprise lorsqu'un jeune arbre de glycine planté début juin (dans un chernozem Voronezh standard) a commencé à se développer rapidement un mois après l'adaptation. En août, la hauteur de l'usine était supérieure à deux mètres!
Avant le début du premier gel, nous avons retiré la glycine du support, ainsi que les cordes, auxquelles ses tiges étaient attachées. Ils ont posé une vigne sur les planches et l'ont recouverte de mousse et de lutrasil.
Croissance de la floraison annuelle de glycine "Blue Moon"
Après un hivernage réussi, dans la deuxième année de sa vie dans notre jardin, la glycine «Blue Moon» nous a fait plaisir en juin avec les deux premières inflorescences. Bien qu'ils soient encore petits, mais l'essentiel - la jeune glycine a fleuri!
Avant le deuxième hivernage, il était déjà impossible de retirer notre puissante glycine du support. L’hiver était très froid et nous étions inquiets pour notre vigne. Mais nos inquiétudes étaient vaines: même la jeune croissance de la vigne n'était pas affectée par les fortes gelées (-34 ° C).
Ha photo: wisteria dvuhletka; inflorescence de glycine; fruits de glycine
Et le troisième été, notre glycine envahie par la végétation avait 46 inflorescences à part entière!
Et, ce qui m'a aussi beaucoup surpris, après la floraison de la listeria de la glycine, les graines ont commencé à pousser!
En automne, les graines de glycine sont complètement mûres. J'ai rassemblé les haricots mûrs avec des graines.
Fructification de glycine makrostahiya et semer des graines
Je ne pouvais pas trouver de recommandations spécifiques sur la germination des graines de glycine de macrostachia, donc je devais expérimenter avec les cultures.
J'ai semé un tiers des graines de glycine dans une boîte immédiatement après la récolte et je l'ai laissée dans le jardin pour une stratification naturelle.
J'ai gardé les graines de glycine restantes jusqu'au printemps dans le froid (+ 10 ° C). Début mars, elle les a semées dans un sol clair. Récolte de glycine en chaleur, à une température de + 25 ° C.
Mon expérience a montré que les graines de wisteria makrostahiya commencent à germer
déjà le cinquième jour. La germination de ces graines était presque cent pour cent.
Ha photo: tire la glycine; semis de glycine
Au printemps, dans le jardin, j’ai vu que le passé de la stratification à froid des graines de wisteria makrostahiya avait également germé. Cependant, leur germination dans le même temps ne dépassait pas 60%.
Et au printemps de l'année dernière (2011), je me suis retrouvé dans nos glycines. Les pousses provenaient de graines tombées en avril des quelques fèves que j'ai laissées pour passer l'hiver sur la vigne. Ce fait est la preuve la plus importante de la réussite de l’adaptation de wisteria makrostahiya. Après cela, nous pouvons affirmer en toute confiance que notre plante pour la floraison et la fructification est parfaitement adaptée aux conditions climatiques locales.
Étude sur la conservation des caractères variétaux chez les semis de glycine
Il est maintenant trop tôt pour parler des perspectives (ou inversement) de la multiplication des semences des variétés de Wisteria makrostahiya "Blue Moon".
En ce qui concerne cette glycine, personne ne peut affirmer sans équivoque quel est le pourcentage d'échec des caractéristiques variétales chez les plantes issues de graines.
Cela montrera la floraison de mes semis de glycine (et vont-ils même fleurir du tout...). Au niveau professionnel, de telles études n’ont pas encore été menées.
J'ai planté quelques-uns de mes semis de glycine de la dernière année en pleine terre et les ai laissés là le premier hiver.
Au printemps de cette année (2012), il sera possible de tirer au moins quelques conclusions sur la résistance à l'hiver des plants de Wisteria makrostahiya; mais, hélas, pas leur floraison.
Seul le matériel de plantation de glycine à multiplication végétative donne pleinement confiance en la préservation de toutes les caractéristiques variétales de la plante.
Taille et multiplication végétative de glycine
Formation de notre glycine en tant que telle, je n'ai pas fait. Trouvé sur Internet, les recommandations pour la taille des glycines étaient très controversées. Par conséquent, je n'ai jamais coupé notre liane et sur elle grandit "en vol libre". Je pense qu'avec force
sa croissance sera difficile à donner à la glycine forme stricte.
L'été dernier, j'ai planté un autre spécimen de glycine résistante à l'hiver dans le jardin - en particulier pour des expériences de mise en forme, et je commencerai à le faire cette année.
Une jeune glycine grandit dans mon pot de 5 litres pour deux
Dans quelques années, je vais essayer de former une plante en pot, mais il reste encore à venir.
En ce qui concerne la multiplication végétative de glycines (greffes et boutures), je peux dire que dans ce cas, il n’ya pas de difficultés.
Afin d'obtenir des boutures, j'ai coupé quelques pousses de glycine. En même temps, je choisis des pousses pour la reproduction sans aucune règle, de manière purement intuitive: j'aime le fouet, le coupe de la plante mère et le coupe en boutures.
Plante grimpante de glycine macrostachia âgée de 4 ans
Pendant les trois années de la vie de notre wisteria makrostakhii "Blue Moon", dont le développement et la floraison sont décrits en détail plus tôt, le nombre de ses inflorescences pouvait encore être compté.
Mais déjà, la quatrième saison de culture de glycine dépassait toutes mes attentes concernant l’abondance de sa floraison - il devenait irréaliste de compter les nombreuses inflorescences!
Selon les caractéristiques énoncées, dans la glycine de makrostakhii «Blue Moon» pendant l’été, trois vagues de floraison devraient passer Je n'ai pas encore vu cela dans notre liane de quatre ans.
Sa floraison abondante dure plus d'un mois.
Les inflorescences de glycine tombant sur le soleil éclatant fleurissent d’abord. Un peu plus tard, elles fleurissent ces inflorescences qui sont ombragées par des feuilles de liane.
Sur la photo: floraison abondante de glycines blue moon
Dans notre jardin, la première vague de fleurs de glycine arrive à la fin
Mai-début juin. Croyez-moi, c'est un spectacle merveilleux, digne d'admiration!
Les fleurs bleu lilas de wisteria makrostakhii "Blue Moon" dégagent une odeur incroyable et ses inflorescences qui tombent ressemblent à d'énormes grappes de raisin.
Le support, sur lequel on laisse la vigne dans les premières années de sa vie, n’est pas loin de la fenêtre. Le parfum enchanteur de belles fleurs de glycine pénètre dans la pièce.
"... et ensorcelé la maison
Branche aérienne de la glycine bleue... "
Anna Akhmatova
Perspectives de croissance de la glycine makrostahiya dans la voie du milieu
Bien entendu, quatre années d'observation de notre liane de glycine ne permettent pas encore de tirer des conclusions catégoriques sur divers aspects de sa culture dans la voie du milieu. Il reste à voir où se trouvent les frontières les plus septentrionales sur le territoire de notre pays, ce qui permet de faire pousser avec succès la glycine makrostahiya «Lune bleue». Même le microclimat d'une parcelle particulière jouera un rôle ici, sans parler des régions et des oblasts.
Mais compte tenu du fait qu'au cours du dernier hiver rigoureux (2009-2010), ma jeune glycine a souffert de gelées à -34 ° C et qu'après un hiver aussi rigoureux, elle s'est épanouie, je peux me permettre d'exprimer mon opinion.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce grade de glycine a un grand avenir en Russie centrale. Je pense qu'ici la glycine de makrostakhiya "Blue Moon" a à peine
dignes concurrents en matière de jardinage vertical. Après tout, la croissance de cette plante grimpante en été est de 4-5 mètres!
Le succès de la floraison des glycines ne dépend pas du froid hivernal, mais de la somme des températures estivales positives. Il est important de trouver un emplacement approprié pour cette vigne dans le jardin.
À un endroit favorable, la force de croissance de la glycine et l'abondance de sa floraison seront parfois plus importantes - précisément en raison du succès de la plantation du plant. Dans notre pays, la glycine pousse près du mur de briques de la maison (du côté sud), ce qui lui donne une chaleur supplémentaire en été - ce dont cette liane a besoin. Avec un long printemps, la glycine déploie les feuilles relativement tard et ouvre les bourgeons.
Dans les conditions de notre jardin, Wisteria “Blue Moon” a créé en seulement quatre ans sur le support un magnifique mur vert et un “plafond” dans le coin des vacances en famille (voir la photo du titre).
Maintenant, nous n'avons pas la question de construire ou d'acheter un kiosque. Après tout, même pendant la période la plus chaude, le feuillage abondant de la glycine donne une ombre si dense qu’il ne sent pas la chaleur de l’été.
Liana conserve sa tenue verte et tout tombe, jusqu'à ce que la neige tombe.
Les pousses de wisteria makrostakhii obovyut facilement autour de tout support fourni - qu’il s’agisse d’un arc, d’une pergola ou d’un treillis de tout type. L’essentiel est que la structure porteuse soit suffisamment solide pour supporter le poids de cette grande plante grimpante. Vous pouvez planter de la glycine le long d’une solide clôture du côté sud.
Macrostachia “Blue Moon” poussant dans le jardin depuis de nombreuses années vous enchantera par sa floraison et son arôme inoubliables.
Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web
Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.
http://www.gardenia.ru/pages/glicinia002.htmPage
L'offre comprend trois variétés de Macrostachia wisteria (Wisteria macrostachya):
"Blue Moon" ("Lune bleue"), "Clara Mack" (Clara Mack) et "Pink Ice" (Glace rose). Vous trouverez ci-dessous des photos de variétés, des options de plantation pour la commande, une description de la culture et des exemples de floraison de glycine parmi nos amis et clients.
Glycine, variété Blue Moon (Blue Moon)
Wisteria, Clara Mack Grade (Clara Mack)
Wisteria, variété "Pink Ice" (glace rose)
Abondance de fleurs colorées: quelles sont les variétés et les types de glycines et comment les cultiver?
Cette beauté glorieuse, qui adore la chaleur et la lumière, n’est pas seulement admirée par les paresseux. Ses longs pinceaux floraux, si gracieux et élégants, nous viennent de mondes fantastiques lointains. Wisteria est le deuxième nom de cette plante grimpante, créée par Mère Nature pour la joie de l’humanité. Il existe plusieurs types et variétés populaires de glycines, qui méritent chacun l’attention. Dans cet article, nous en apprendrons davantage sur les types et les variétés de glycine les plus populaires, sur la couleur de la liane chez la glycine, ainsi que sur la plantation, les soins et la reproduction de cette belle plante.
Quelles sont les couleurs des creepers?
La floraison de la glycine est un véritable tour de magie lorsque d'élégants pinceaux longs - grappes blanches, roses, bleues, violettes, sentant la douceur acidulée - se précipitent dans des flots de couleurs vives. Dans cet écoulement turbulent, les feuilles et les tiges coulent souvent.
Noms des variétés avec des photos de plantes
Macrostachie Bleue (Macrostachya)
Le nom se traduit par "luxe de la lune bleue". En étudiant cette vigne décorative à feuilles caduques, nous voyons qu’un tel surnom lui a été donné à juste titre. Blue Makrostahiya est l’une des plus belles variétés pouvant décorer n’importe quel jardin, balcon, terrasse ou belvédère. Il a été importé des États-Unis et sa popularité ne cesse de croître. Il s'agit de la variété la plus résistante au gel aujourd'hui.
Il est capable de survivre avec des gelées sévères de -40 degrés! Il a une forme inhabituelle de fleurs et une variété de couleurs (toutes les nuances de bleu, bleu, fleurs violettes). Système racinaire puissant, feuilles et fruits complexes et brillants. La variété est peu exigeante pour le sol, mais ne tolère pas les courants d'air et le vent fort.
Purple Blue Sapphire (Sinensis Blue Sapphire)
Une autre culture populaire, qu’ils adorent pour les fleurs cueillies au pinceau et leur parfum délicat. Sa vigne est très puissante et peut atteindre 40 cm de diamètre.La durée de vie est en général de 150 ans et la floraison ne dure que 2 semaines.
Si un jardinier veut faire pousser une vigne d’une hauteur allant jusqu’à 15-20 mètres, il doit se rappeler les exigences de base en matière de soins: planter dans un endroit ensoleillé dans un sol léger faiblement alcalin; penser à l'avance un fort soutien; arrosé modérément et nourri, pendant la saison de croissance hebdomadaire. Pour l'hiver, la plante est retirée des supports et soigneusement recouverte.
Glace Rose Rose (Wisteria Amerikana)
Pink Pink Ice est une plante qui aime la chaleur et peut atteindre 15 mètres de long. Les grappes sont de taille moyenne, les fleurs sont grandes, de couleur rose et sans odeur. Il s’agit d’une variété envahissante; le point de croissance doit donc être protégé avec du feutre de couverture ou du ruban adhésif en plastique. Liana ne nécessite pas d'élagage.
Le système racinaire est un tubercule à croissance longue. Situé près de la surface. Le compost, le fumier pourri et l'infusion d'ortie conviennent à la confection. Le sol n'est pas exigeant: il pousse dans l'argile et l'acide. Les tubercules sont comestibles et sentent bon. Ils peuvent être consommés crus, cuits et frits. Cela a le goût de pommes de terre ordinaires. Peut être stocké dans le sous-sol, poivré.
Blanc Japonais (Japonica)
Cette liane est deux fois plus longue que la chine mais ses feuilles sont plus grandes et ses grappes sont plus riches. Et cela, et l'autre, elle a beaucoup plus. Les pétales peuvent être peints en rose, blanc ou violet clair.
Macrostachia à haute teneur (Macrostachya)
Une autre option résistante au gel pour décorer votre jardin. D'un fragile à première vue, un jeune arbre développe une puissante liane (2 mètres déjà dans la première année), qui résiste non seulement au gel de la Russie centrale, mais parvient également à fleurir!
Pour le premier coup de fouet hivernant, il est préférable d'enlever et de recouvrir de feuilles d'épinette. Pour le second, elle peut survivre indépendamment et sans perte. La variété donne souvent l'auto-semis, mais il est difficile de dire si les jeunes plantes vont survivre l'hiver prochain. Par conséquent, il est préférable de se multiplier par voie végétative (marcottage ou bouturage). Au sol tolérant. Le plus souvent lilas et bleu.
Bush Purple (Frutescens)
Ses lianes atteignent une hauteur de 12-15 mètres. Fleurs de taille moyenne, bleu violet. Il a l'air très bien dans des pots, appropriés pour former des bonsaïs, cultivés en pleine terre (comment faire pousser des glycines sous la forme d'un arbre et quelles variétés sont appropriées pour former des bonsaïs, nous disons ici). Les tiges tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, devenant progressivement plus lourdes et ligneuses. à la fin de la vie. La floraison plaît en mai et juin, en libérant des pinceaux pendant de 5 à 15 cm de long. Aroma ne peut pas se vanter. Les feuilles sont pennées, vert foncé. Habituellement bleu ou lilas.
Wisteria Summer Cascade
Magnifique plante grimpante, formant un nombre incalculable d’inflorescences. En juin, le propriétaire est ravi des couleurs larges et très parfumées des nuances lumineuses de mauve et de bleu. Qui, malheureusement, pâlissent peu à peu au soleil. La longueur peut atteindre 6-7 mètres. Maintient les gelées à -35 degrés au-dessous de zéro. Comme la plupart des espèces, n'aime pas les courants d'air et les engrais azotés.
Profil (Sinensis Prolific)
Cette variété fleurit pendant 2-3 ans après la plantation. Les premières fleurs libérées en mai répètent souvent la floraison en août. Les pétales ont des reflets bleu-violet, la base des fleurs est claire. En un an, il est prolongé de 1 à 2 mètres, la limite supérieure est de 6 mètres. Des pousses tordues à droite. Les feuilles sont de couleur pinis, jaunes en automne et vertes le reste du temps.
Convient pour la culture de lieux lumineux et chauds, à l'abri des vents. Le sol doit être modéré et fertile. La confiance est choisie forte, mieux plantée près des murs. Ne convient pas aux terrains soumis à des hivers rigoureux et venteux.
Dragon noir
Liane arbustive héliophile à feuilles caduques, à branches tombantes et à longue floraison. Un autre spécimen résistant au froid. Il nécessite des pulvérisations fréquentes, même en hiver, aussi les experts conseillent-ils de le placer sur un plateau avec de la claydite constamment mouillée. Il ne tolère pas les sols calcaires, il doit avoir un pH neutre et contenir une grande quantité de levure chimique inerte (vermiculite, perlite, argile fine et expansée).
Les jeunes plants doivent être repiqués chaque année, il suffit aux adultes de mettre à jour régulièrement la couche supérieure du sol. Le pot est choisi en profondeur, car le système racinaire est volumineux et long. Les graines restent viables pendant plusieurs années.
Terry (Plena)
Cette beauté pousse à 10 mètres, ajoutant chaque année par 1-3. La fleur commence à 3-4 ans. Les pousses sont tordues à gauche, les feuilles sont pincées, vertes, à l'automne, elles commencent à jaunir. Cette variété peut supporter des baisses de température à court terme allant jusqu'à -20 degrés, les plus basses peuvent la tuer. Pousse bien dans un sol moyennement fertile. Pour une floraison luxuriante, la température totale en été ne doit pas être inférieure à +20 degrés Celsius.
Pour la reproduction des plants achetés de 1 à 1,5 mètres de hauteur. Il est nécessaire de planter cette variété près de supports puissants, car, tout en poussant, la glycine peut écraser une haie faible et quelques arbres fruitiers avec sa masse. Le fait est que la tige d’une plante peut atteindre un diamètre de 15 cm et qu’un tel poids peut résister à un mur de pierre ou à une autre structure en béton armé.
Lilas chinois (Chinensis)
Cette variété a été exportée des régions orientales de la Chine il y a plus de deux cents ans. Les jeunes spécimens ont des racines longues et difficiles, de sorte que cette variété ne convient que pour les jardiniers les plus patients. C'est une plante à feuilles caduques, qui infectent souvent les maladies fongiques.
Plus d'informations sur la glycine chinoise peuvent être trouvées ici.
Blue Moon résistante au gel
Les fleurs sont grandes, teintées de bleu lavande, recueillies dans des guirlandes de taille moyenne. Elle n'a pas peur des gelées printanières - la croissance basale et les bourgeons lui permettent de récupérer rapidement. Vous pouvez cultiver dans un récipient et sur un terrain dégagé, mais dans ce dernier cas, la floraison aura lieu dans cinq ans. Pour se protéger du froid, les racines sont isolées avec de la mousse ou de la tourbe.
Vous trouverez de plus amples informations sur la glycine Blue Moon dans cet article.
Floraison abondante de rouge (Floribunda)
Ses pousses ressemblent à une ficelle, la hauteur moyenne du tronc - 8-10 mètres. Les feuilles sont grandes, dures, jusqu'à 45 centimètres de longueur. Les fleurs des inflorescences s'épanouissent progressivement, à partir de la base du pinceau. Les fruits peuvent être stockés tout l'hiver. Cette variété résiste aux basses températures et est souvent utilisée dans les jardins décoratifs. Le plus souvent bleu, rouge, rose.
Pour plus d'informations sur la floraison des glycines, voir un article séparé.
Jaune
Cette variété n'existe pas. La plante, semblable à la glycine et à fleurs jaunes, est appelée «pluie d'or».
À propos de la glycine jaune décrite en détail dans notre article.
Bonsaï
Convient aux types de manipulation: Floribunda, Sinensis et Wisteria. Il faut se rappeler qu’avant l’apparition des premières fleurs, il faudra plus d’un an.
Mélange de graines de glycine
Les vendeurs de magasins de fleurs proposent d'acheter un mélange de graines de différentes variétés, sélectionnées selon les caractéristiques de couleur et d'espèce. Ces mélanges sont généralement nommés tels que Wisteria Seed ou Wisteria Mix, et les fabricants d'emballages brillants tentent de convaincre les clients qu'il est facile de faire pousser des glycines à partir de graines. Cependant, vous devez prendre en compte un certain nombre de "pièges":
- premièrement, plus de la moitié des plants ne se lèveront pas du tout;
- deuxièmement, le montant restant fleurira très bientôt (cela peut prendre 5 ans ou plus);
- troisièmement, la floraison ne montrera probablement pas les résultats escomptés.
Les pépinières qui valorisent leur réputation ne proposeront pas de méthode de reproduction par graine. Il est préférable d’obtenir le mélange déjà germé dans la baignoire.
Tout sur la plantation, la reproduction et les soins
La glycine aime la lumière du soleil, elle devrait donc être placée dans un endroit bien éclairé. 5-6 heures par jour à la lumière directe du soleil - le minimum que le propriétaire doit fournir à son animal de compagnie. En l'absence de lumière, la plante produira très peu d'inflorescences et ses feuilles perdront progressivement leur éclat et leur brillance. Le côté sud est idéal.
La persistance des sélectionneurs au fil du temps a été couronnée de succès - des variétés résistantes aux rudes hivers russes ont été créées. Ils n'ont pas peur du froid et des -20 et -30 degrés. La température estivale optimale est de 20 à 30 degrés au-dessus de zéro. Il est préférable de faire un arbre fait maison du printemps sur la terrasse ou le balcon.
Une pulvérisation régulière avec de l'eau propre à la température ambiante est un must! Surtout pendant les mois d'été. En hiver, cela peut être fait à l'occasion. L'arrosage dépend du stade de développement de la plante. Au début du printemps, il devrait être fréquent et abondant; après la formation des bourgeons, il est réduit à partir d'octobre - réduit au minimum. Après l'arrosage, le sol doit se décoller.
Étant donné que la vigne est très rapidement tirée, une alimentation supplémentaire est effectuée plus souvent qu'avec d'autres plantes de jardin. Les engrais minéraux complexes sont appliqués au moins une fois par semaine (pendant la période de croissance active). Les mélanges achetés peuvent parfois être alternés avec une infusion de molène ou une solution de craie.
La plupart des variétés couvrent mieux l'hiver. Ceci s'applique aux plantes cultivées dans les régions du nord avec un climat rigoureux. Tout d’abord, il s’agit de jeunes pousses: elles sont détachées du support, posées sur le sol et recouvertes d’épicéa ou de fibres agrofibres, après avoir préalablement saupoudré la partie radiculaire d’une couche de terre. Vous pouvez ajouter de l'humus et des feuilles sèches au sol. Il ne sera pas superflu de former un coussin de neige dense sur le dessus. Plus la plante est ancienne, plus sa résistance au gel est élevée.
Les bourgeons fanés doivent être coupés régulièrement - cela aide à stimuler l'apparition de nouveaux. En été, vous pouvez former une couronne de pousses latérales (jusqu'à 20 cm de longueur).
Méthodes d'élevage:
- Boutures (début du printemps).
- Vaccination sur les racines en décembre.
- Enracinement des boutures (automne).
- Plantation de boutures d'hiver (en février).
- Reproduction de pousses fraîches.
- Semences (manière inefficace dans laquelle les propriétés maternelles sont très rarement préservées).
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les soins de la glycine:
La liane est résistante aux maladies, parfois ce que l’on peut voir dans sa chlorose, causée par un excès d’alcali dans le sol. Ceci est corrigé en fertilisant avec des sels de fer dans le sol. Les insecticides (Phyto forme, Trichopol, Actofit, Jaguar) sont efficaces contre les attaques de trèfle et de puceron.
Les Japonais prétendent qu'une promenade dans le jardin avec des glycines en croissance est comme un voyage dans un véritable paradis. Et, peut-être, ils n'exagèrent pas - toute cette beauté éblouissante comme descendant du ciel sur la terre. Quoi d'autre avez-vous besoin d'un vrai connaisseur de la faune, sinon la grâce et la beauté dans votre coin vert préféré?
Vidéo utile
Nous vous invitons à regarder une vidéo sur les types et les variétés de glycines:
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/glitsiniya/vidy-glitsWisteria Tree (Glycine)
Plus la plante est thermophile, plus elle est luxuriante et atypique. Il se trouve que les plantes les plus exotiques et les plus belles proviennent des latitudes tropicales. La glycine des bois, ou comme on l'appelle aussi glycine, appartient à l'espèce qui aime la chaleur et ne tolère pas une diminution de la température ambiante en dessous de 20 degrés Celsius. Il est très difficile de cultiver ce miracle méridional dans le jardin de la région de Moscou, mais tout est possible si vous essayez de croire en vous-même.
Ce document traite des principales variétés de glycine, des règles de plantation et de croissance dans différentes conditions climatiques. Vous pouvez voir la photo de la glycine en fleurs et les options d'utilisation de la glycine pour l'aménagement paysager du terrain de la cour arrière:
Fleurs ou lis de glycium - description et photo de la plante
Les fleuristes sont constamment en conflit sur la définition des espèces de cette plante. Des fleurs ou des lianes? Au contraire, l'arbre. La glycine appartient à la famille des légumineuses et pousse naturellement dans les régions tropicales et du sud. Ne rencontre aucun problème de croissance, de développement et de floraison abondante dans les conditions climatiques de la péninsule de Crimée, du Kouban, du Caucase du Nord et des eaux minérales. C'est là que l'on peut voir des tunnels inhabituels, des pergolas enlacées et des haies décorées utilisant des lianes similaires.
Lors de la description d'une plante, il convient de clarifier immédiatement qu'avec des hivers froids, rigoureux et longs, seuls le système racinaire et la croissance jeune peuvent être maintenus. Et la floraison ne se produit que sur les vignes âgées de 6 à 8 ans. De plus, dans les banlieues, en été froid et pluvieux, il est extrêmement difficile de faire fleurir la glycine. Il nécessite une abondance de lumière solaire et une température ambiante constante sans chute soudaine la nuit et la journée.
Dans des conditions propices à la croissance de la couleur des glycines 2 fois par saison. Les premières brosses fleurissent au début du printemps jusqu'au moment où apparaissent les feuilles plumeuses. La deuxième vague de floraison a lieu début août. Le nom latin de la culture est Wisteria.
C'est une liane lignifiée qui n'a pas de croissance rapide. Habituellement, une masse végétative de germes ne peut être atteinte que par 20 à 30 cm au cours d'une saison, pouvant atteindre une hauteur de mur de 5 à 7 ans après la plantation. Une grande masse de feuillus orne parfaitement toutes les surfaces, mais les racèmes qui présentent un intérêt particulier sont les racèmes, dont la longueur atteint 35 cm.
Regardez la photo de glycine à l’époque de sa floraison - c’est un spectacle magnifique qui frappe l’imagination de sa beauté et de sa grâce:
Lors de la culture de glycines résistantes au gel à partir de graines, il y a une chance dans l'Oural et dans la région de Moscou
Si vous lisez attentivement la description de cette culture botanique, la première chose qui attire l'attention est l'exactitude des glycines quant aux régimes de température de leur croissance. La plupart des espèces ne résistent même pas aux différences de température minimales et lorsque la température ambiante tombe au-dessous de 10 degrés Celsius, la vigne meurt. Bien que le système racinaire puisse présenter de nouvelles pousses au cours de la prochaine année, leur sens sera extrêmement faible. La glycine recongelée fleurit au plus tôt 7 ans plus tard.
La croissance de la glycine dans la région de Moscou nécessite une approche particulière du stockage des plantes en hiver. En règle générale, le résultat optimal est obtenu lors de l'utilisation d'une culture de culture en conteneur. Mais il ne faut pas oublier que pour accueillir une liane adulte, il faut une capacité d'au moins 40 litres. On utilise des tonneaux de jardin, des fontes en plastique et bien plus encore. En automne, avant que les premières neiges ne tombent, le réservoir est amené dans une pièce chaude où, en hiver, un minimum de réapprovisionnement et d’arrosage est effectué une fois par semaine. En hiver, aucune fertilisation supplémentaire n'est nécessaire. Début mars, la plante est sortie dans une pièce bien éclairée et un arrosage actif commence 2 à 3 fois par semaine. Le feuillage peut être pulvérisé avec des solutions avec l'addition de promoteurs de croissance.
La glycine est cultivée de manière similaire dans l'Oural et dans d'autres régions agricoles à haut risque. C'est assez laborieux, mais le résultat en vaut la peine, d'autant plus que l'esprit curieux des jardiniers amateurs a déjà trouvé d'autres moyens de cultiver cette culture dans des régions aux climats rigoureux.
Comme le montre la pratique, lors de la culture de glycines à partir de graines, même dans l'Oural et dans la région de Moscou, il existe une chance d'obtenir une double floraison abondante en été et en automne. Cette méthode se caractérise par une longue attente du moment de la maturation de l'arbre. La croissance de la glycine commence par le choix de la bonne variété. Ici, vous devez faire attention à la série F1 hybrides résistant au froid. Ils devraient être autant que possible zonés. Les plantes issues de graines obtenues dans des conditions de croissance future des cultures se distinguent par une bonne résistance.
Regardez la photo de glycines résistantes au gel cultivées dans l'Oural et la région de Moscou:
Planter des plants et des graines de glycine et prendre soin de la plante
En présence de conditions climatiques favorables, un matériel de plantation préparé et précédemment cultivé constitue un moyen efficace de reproduire la vigne. Les semis de glycine sont proposés par de nombreuses entreprises agricoles spécialisées dans l’élevage professionnel de plantes rares. Dans ce cas, la procédure de plantation de glycine n’est pas difficile: une parcelle de terrain est préparée, des trous creusés jusqu’à une profondeur de 20 cm, ils contiennent des engrais nutritifs pour le sol, l’humus et des engrais minéraux, et un enracinement direct est effectué.
L'arrosage après la plantation est effectué quotidiennement pour 2 à 2,5 litres pour chaque plante. Il est efficace de pailler le sol avec de l'herbe fraîchement coupée. Cela garantit la préservation du niveau optimal d'humidité du sol, même pendant les périodes sèches de l'été.
La reproduction dans le futur est possible en coupant et enracinant les boutures obtenues lors de la taille avec un arbre adulte. Pour ce faire, les pousses sont sélectionnées à partir de 1 an et coupées en boutures atteignant 25 cm de long. La coupe est traitée avec du charbon broyé ou de la cendre de bois et séchée. Après cela, prikopka est réalisée à une profondeur de 5 cm dans un mélange de gazon, d'humus et de sable. Après 40 à 45 jours, les boutures développent un système racinaire puissant qui peut être transplanté dans un "lieu de résidence" permanent.
La plantation de graines de glycine nécessitera de la part d'un jardinier en raison de la croissance et du développement extrêmement lents de la plante au cours des cinq premières années. Les semis ont lieu dans la première moitié de février, car la germination nécessite un taux d'humidité élevé, une température élevée (environ 30 degrés Celsius) et une noirceur totale. Par conséquent, le conteneur est fermé avec du polyéthylène noir et placé dans l'endroit le plus chaud de la maison ou de l'appartement. Les premières pousses peuvent être vues après 1 mois calendaire. Dans la phase 4 de ces feuilles, une cueillette est effectuée dans un récipient d'un volume d'au moins 500 ml. Pendant la saison de croissance, les semis de glycine doivent être protégés des rayons du soleil et empêcher la germination d'être exposés. Ils doivent également surveiller l'humidité constante du mélange de sol. Les top-dressing sont réalisés une fois par semaine avec des composés minéraux complexes dissous dans de l'eau.
Les soins ultérieurs de la glycine végétale comprennent la mise à disposition de conditions favorables à sa croissance. Pour obtenir une floraison abondante, il faut que le soleil brille pendant au moins 12 heures. Si cela ne se produit pas, les inflorescences deviennent plus petites et leur couleur moins expressive.
Des sols légers et bien structurés avec la pose obligatoire de drainage pour drainer l'excès d'humidité assurent une croissance rapide et stable de la liane de Wisteria.
Lors de la formation des boutons, les soins pour la glycine comprennent l’introduction de pansements minéraux et biologiques 1 fois en 3 jours. Il est important de garantir une couleur riche des inflorescences.
Pour 1 saison végétative, passez 2 tailles prévues pour former une magnifique couronne. La première taille est nécessaire au printemps, quand il ne reste plus que 5 bourgeons axillaires forts sur les pousses. La deuxième taille est effectuée à l'automne, avant que la liane ne parte pour l'hivernage.
A propos, avec un niveau suffisant de réchauffement et d'abri, la plante peut complètement survivre l'hiver en pleine terre, si la température de l'air ambiant dans la zone de culture ne tombe pas en dessous de moins 20 degrés Celsius. Dans tous les autres cas, il est conseillé de cultiver la culture dans des conteneurs que l'on introduit dans une pièce chauffée pour l'hiver.
Types et variétés de glycines: "chinois", "lune bleue" et "makrostahiya" (avec photo)
Les espèces de plantes connues à ce jour comprennent plus de 100 variétés. Les plus populaires sont les glycines "Chinese" et "Macrostahia". Toutes les variétés de glycines, connues des producteurs de fleurs modernes, ont une floraison luxuriante et une longue période de bourgeonnement continu. En raison de ce dernier facteur, la floraison peut continuer presque continuellement pendant 2-3 mois.
Regardez la photo de la variété de glycine - parmi lesquelles vous pouvez choisir une collection appropriée pour votre décoration de jardin, balcon et terrasse:
La glycine chinoise a le nom latin Wisteria chinensis. C'est l'espèce la plus commune, qui comprend des sous-espèces avec une variété de boutons de couleur. Il y a souvent des fleurs pourpres et lilas, moins souvent vous pouvez voir des teintes bleues et des nuances blanches. Avec des soins bien organisés, la liane atteint 20 mètres. Ses grappes peuvent atteindre 40 cm. Après la floraison, des gousses se forment jusqu'à 12 cm de long. Les graines y mûrissent.
La floribunda glycine, qui se distingue par la forme de bourgeons à plusieurs fleurs, n’est pas moins intéressante. Leur longueur peut atteindre un demi-mètre et la période de floraison est plus longue de 2 semaines. En outre, "Floribunda" tolère parfaitement les gelées de courte durée jusqu'à moins 23 degrés Celsius.
Wisteria "Blue Moon" a de beaux boutons bleus et blancs, qui changent progressivement de couleur pour devenir plus saturés. Cette plante est parfaite pour aménager des balcons et des terrasses.
La glycine d’arbuste "Makrostahiya" est recommandée pour la culture à la maison. Il ne possède même pas une résistance minimale au gel et meurt rapidement, même lors de la première chute de neige à l'automne.
http://lovgarden.ru/dekorativnye-kustarniki/derevo-glitsiniya-visteriya-yuzhnoe-chudo.htmlTypes de glycines - une plante populaire dans l'aménagement paysager
La glycine est l'une des plantes les plus populaires dans l'aménagement paysager. Il appartient aux lianes et est donc idéal pour décorer de grands espaces verticaux.
La période de floraison dure 2 à 3 mois et peut être répétée plusieurs fois par an. Les inflorescences de la glycine sont blanches à roses et violettes et mesurent 30 cm de long.
Sorta
- On distingue les types de glycine suivants:
Liste restreinte Espèces d'arbustes atteignant 8 mètres de hauteur. Il fleurit au début de l'été. Très thermophile. Les fleurs sont plus souvent bleu violet, rarement blanches, la longueur de l'inflorescence peut atteindre 21 cm.
Macrostachia (Kentucky) - diffère des États-Unis uniquement par la présence d'arômes et par une grande taille d'inflorescence.
Charmant Vigne à feuilles caduques atteignant 5 mètres. La période de floraison est mai-juin. Amoureux de la chaleur, en hiver, vous souhaitez également vous réchauffer ou le contenir dans la serre. C'est considéré comme la plus belle vue.
Toutes les espèces de plantes sont thermophiles et se développent dans leur habitat naturel principalement dans les régions à climat tropical et subtropical. Des gelées courtes (jusqu'à 20 degrés) pendant plusieurs jours peuvent transférer n'importe quelle espèce de cette plante, mais il existe également des variétés spécialement résistantes au gel.
La variété la plus commune et appropriée pour la culture à la latitude moyenne est la variété Blue Moon (Blue Moon). Cette variété cultivée artificiellement dans le Minnesota peut résister à des gelées allant jusqu'à 40 ° C. Les fleurs sont grandes, bleu avec un centre jaune, rassemblées dans un pinceau de 15 à 30 cm. La floraison est longue, de juin à août, pendant tout l'été, avec une intensité variable..
Glycine Blue Moon
Vous pouvez le cultiver à la maison comme plante d'intérieur standard ou semi-chardon. Récemment, l'utilisation de glycine pour créer des bonsaï était courante. Comme la plupart des variétés sont thermophiles et qu'il est recommandé de les transporter dans les locaux pour l'hiver, vous pouvez toutes les utiliser comme plantes d'intérieur. Les plantes les plus appropriées sont les arbustes, les glycines américaine, japonaise et merveilleuse.
Dans les conditions climatiques de la bande moyenne, la glycine se cultive mieux à l'intérieur. Si vous l'utilisez pour planter dans le sol, choisissez les variétés et les types de gel les plus résistants. Avec des soins appropriés, cette beauté ravira pendant de nombreuses années.
Vidéo utile
Dans cette vidéo, en savoir plus sur la plante:
Boutique en ligne 3000 variétés!
Centre de jardinage - lun - dim 09h00-21h00
Acceptation des pré-commandes.
Article en stock Livraison gratuite à Moscou lors de la commande de 4000 roubles.
Nous sommes dans les réseaux sociaux:
Les plants 2018! COMMANDES OUVERTES REÇUES. Wisteria Summer Cascade et Wisteria Blue Moon résistantes au gel. REMISE - 10%!
Glycine!
Les variétés de glycine les plus rustiques pour vous!
La fleur est spectaculaire et parfumée!
Wisteria résistant au gel Summer Cascade iglicinia résistant au gel Blue Moon
- Selon les Américains, il peut résister à des températures aussi basses que -40 ° C.
- La liane atteint 6-7 m.
- Dans la région de Moscou fleurit à partir du début juin et à intensité variable dans la seconde moitié de l’été jusqu’en septembre; grand 2,4-2,8 cm
- Les fleurs parfumées bleu lavande sont récoltées en guirlandes de 15 à 30 cm de long.
Wisteria macrostachya
Cascade d'été
Wisteria résistant au gel
Été cascade
Caractéristiques
Description
Nouveauté du jardinage mondial! Absolument robuste!
Wisteria Cascade d'été résistante au gel Wisteria macrostachya Cascade d'été (Wisteria Summer Cascade) - une belle variété de plantes de jardin de la famille des haricots.
La plante est un cépage capable de croissance rapide et dense, à la fois à l'horizontale et à la verticale. Les inflorescences apparaissent au cours du premier mois d'été et la floraison dure longtemps.
La Summer Cascade Wisteria, résistante au gel, peut décorer avec elle-même et coordonner tout bâtiment ancien et simple, ou encore ajouter et souligner diverses formes architecturales. Par exemple, pour donner un aperçu clair d’une tonnelle ouverte, «cache» des regards indiscrets de tout l’espace intérieur d’un bâtiment de jardin.
La glycine peut pousser très vite, la longueur moyenne des tiges atteint 7 mètres. La plante fleurit dans des couleurs petites, mais vives, qui ont d'abord une couleur bleu-lilas, puis légèrement terne dans la période suivante. À la fin de l'été, des boîtes de semences rouge vif apparaissent à la place des fleurs, qui ornent également à la fois la plante elle-même et la composition du paysage.
Wisteria Summer cascade montre de vrais miracles dans la survie. Gel jusqu'à -40 ° C
toléré par cette plante ornementale très calmement! Planté dans un lieu de croissance permanent est recommandé au printemps.
Wisteria macrostachya
Lune bleue
http://www.bestgarden.ru/news/15/90342/Wisteria Summer Cascade
Absolument robuste!
- Commentaires
- Téléphone:
- +7 (495) 789-46-43
- E-mail:
- [email protected]
- Plan du site
Dans un si vaste assortiment de produits de toutes sortes, il est très facile de se perdre et, bien sûr, vous voulez tant de choses! Mais il arrive qu’il n’y ait aucune possibilité de tout commander en même temps.
Pour que vous ne perdiez pas vos produits préférés et ne perdiez pas de temps à les chercher, nous avons créé pour vous une section pratique dans laquelle vous pouvez sauvegarder vos positions préférées.
Vous pouvez maintenant créer votre propre «jardin familial».
Sur la page de notre nouvelle section, vous avez la possibilité de créer des listes pratiques où vos plans pour les plantations futures seront stockés.
Triez les articles dans des listes par prix, culture, heure d’atterrissage, à votre convenance.
J'ai aimé quelque chose, mais je veux le commander plus tard?
Créez une liste, sauvegardez les articles sélectionnés et, le moment venu, cliquez sur "Tous les produits dans le panier". Le montant total de la future commande sera indiqué dans le coin inférieur droit.
Pour commencer, utilisez la liste de favoris déjà créée, sauvegardez toutes les positions que vous aimez. Si vous souhaitez créer une liste avec votre nom, cliquez simplement sur le bouton Ajouter une nouvelle liste. Donnez-lui un nom qui vous aidera à naviguer, par exemple, "Semences pour 2016", "Mon club", "Plantes-fleurs d'été", etc. Et le moment venu, commandez en quelques clics tous les biens nécessaires, par exemple votre jardin d'hiver.
En parcourant la description détaillée du produit maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton «Ajouter à mon jardin familial», et le produit que vous aimez sera sauvegardé dans le dossier de votre choix.
Facile, rapide, pratique! Bon shopping!
Pour ajouter un produit à My Family Garden, vous devez aller à la page du produit.
Ensuite, vous devez cliquer sur le lien Ajouter à mon jardin familial.
Dans la fenêtre supplémentaire qui apparaît, vous devez sélectionner une liste dans laquelle vous souhaitez ajouter le produit actuel. Vous pouvez sélectionner une nouvelle liste en lui donnant un nom. Après avoir sélectionné la liste, cliquez sur le lien "Ok".
Mon jardin familial
Sur la page de la section, vous pouvez voir tous les produits que vous avez ajoutés, ainsi que les listes créées.
De là, vous pouvez mettre les marchandises dans le panier, à la pièce:
Et aussi toute la liste:
Vous pouvez également supprimer un élément de la liste sélectionnée:
Ou effacez la liste complète des biens:
Pour supprimer complètement la liste, utilisez le lien suivant:
Créez des listes sur divers sujets. Les exemples de noms peuvent être très différents: "Mon futur lit de fleurs d'été", "Donner", "Pommier", etc. Vous savez exactement ce que vous commandez à partir de jeunes plants de fruits? Nommez donc la liste "Vkusnotische", en y ajoutant les variétés préférées. Et le moment venu, commandez la liste complète en quelques étapes seulement.
Nous avons tout mis en œuvre pour rendre My Family Garden aussi pratique et compréhensible à utiliser!
http://www.ncsemena.ru/shop/sadovaya_kollektsiya_vesna/liany/raznye_liany/visteriya_letniy_kaskad_1-id1258/Apprendre à cultiver des glycines dans différentes zones climatiques
Les glycines, dont l'entretien et la culture dans la zone subtropicale sont sans problème, dans les autres zones climatiques, nécessitent une attention particulière. Le deuxième nom est Wisteria et c'est l'une des plantes les plus florifères. Après avoir vu une fois, il est impossible de ne pas tomber amoureux d'une magnifique liane avec une cascade de fleurs épanouies et un agréable arôme sucré. Avoir une telle richesse dans votre jardin est le rêve de tout jardinier.
Laisse moi me présenter
La glycine est une plante qui ressemble à une énorme vigne décorative appartenant à la famille des légumineuses. Fondamentalement, il ressemble à un arbre et aux feuilles caduques, mais il y a parfois des spécimens ligneux à demi-feuilles à la base. L'usine a reçu son nom en l'honneur du professeur d'anatomie américain Caspar Wistar et signifie en grec "doux". À des fins décoratives, la plante est cultivée dans le monde entier. Mais l’Asie de l’Est et l’Amérique du Nord, principalement dans les zones subtropicales, constituent la principale zone de répartition. Également trouvé dans les forêts de Chine, dans le Kouban, en Crimée, dans le Caucase du Nord. En général, il en existe 9 à 10 variétés, mais dans le jardin, ils ne poussent que deux fois - luxuriants et chinois.
C'est une plante vivace à croissance rapide (les arbres vivent 150 ans), atteignant une hauteur pouvant atteindre 18 m. Les branches sont représentées par des vignes grimpantes. Ils sont nus (il existe parfois des spécimens à pubescence) et tombants. La taille de la plante est impressionnante - dans la circonférence de la vigne peut atteindre 0,4 M. Les pousses de glycine sont minces, peintes en vert, l'écorce est grise.
Le feuillage de la glycine est penné, de couleur foncée ou vert clair, disposé en alternance et composé de 7 à 13 fragments, chacun d'eux ayant une forme oblongue-ovée ou étroitement elliptique. En général, la longueur de la feuille atteint 30 cm.
La glycine en floraison a lieu deux fois par an. La première fois, c'est en mars-mai, la deuxième fois, au milieu ou à la fin de l'été. Certaines espèces peuvent avoir un temps de bourgeonnement différent. Extérieurement, la fleur est une grappe tombante, composée d'un ensemble de boutons densément plantés. La longueur moyenne du bouquet est de 10 à 80 ou de 100 à 120 cm et les fleurs s'épanouissent de la base au sommet du bouquet en émettant un parfum délicat. Il y a une corolle blanche et un périanthe zygomorphique.
La coloration des boutons variait. Principalement rose, blanc, différentes nuances de violet et de lilas.
À la fin de la floraison, les fruits sont formés - des gousses de 15 cm de taille, contenant des graines plates et arrondies, colorées en brun et noir.
En cultivant et en prenant soin de la glycine (des photos des spécimens les plus élégants sont présentées), vous devez vous rappeler que certaines plantes sont toxiques, vous devez donc être extrêmement prudent et vous laver les mains soigneusement après contact.
Wisteria: soins et culture dans la voie du milieu
Contrairement à la zone habituelle pour les glycines, la croissance dans la voie du milieu est problématique. Les hivers longs et très froids ne peuvent sauver que les jeunes pousses et les rhizomes. La floraison devrait également être souhaitée - les plantes adultes ne fleurissent qu'à l'âge de 6-8 ans. Et lorsque l'été est froid et qu'il pleut, vous devez essayer de voir les bourgeons.
L’environnement idéal est une température constante, sans gouttes brusques, de jour comme de nuit, ainsi que beaucoup de soleil.
Pour un bon développement dans la voie du milieu, vous devez créer des conditions de croissance et des soins pour la glycine proche de l’idéal.
Sélection du site d'atterrissage et du sol
La glycine est une plante très thermophile, elle préfère donc les zones ensoleillées et les murs des bâtiments orientés au sud. Les zones ouvertes ne sont pas recommandées, il est préférable de planter une vigne le long d'une haute clôture ou sous un mur d'une maison.
Pour obtenir une floraison complète et abondante, il est possible d’être au moins 6 heures par jour à la lumière vive. Ce faisant, évitez les vents et les courants d’air.
La glycine n'est pas particulièrement exigeante sur le sol. En règle générale, il pousse bien sur tous les types de sol, mais la terre noire ou le terreau riche est particulièrement apprécié. Mais le substrat calcaire ou marécageux est totalement inacceptable.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Une vigne est plantée dans le sol au début du mois de juin. Elle prépare un puits de 60 * 60 cm et introduit des engrais minéraux pour creuser à l'avance 25-30 g par m 2.
Pour que la vigne ne pourrisse pas et ne soit pas mouillée, une bonne couche de drainage doit être posée sur le fond du trou. Cela protégera davantage la racine.
Comme la plantation de glycine, les soins ont leurs propres nuances:
- Après la plantation, la plante doit être bien arrosée.
- Vous devriez attendre l'adaptation, qui dure environ un mois. Après cela, la vigne grandira et il faudra établir un soutien.
- Par temps chaud ou en période de sécheresse, l’arrosage doit être périodique et suffisant.
- Pulvérisation autorisée des vignes en été.
- À l'approche de la période estivale, l'arrosage est réduit à la fin.
- Pour le pansement, utilisez du fumier pourri avec de l’eau (20: 1) ou des engrais minéraux (dissoudre 20 g dans un seau d’eau).
- Lorsque le feuillage est tombé, la taille devrait être faite. Il a également lieu au printemps pendant la croissance active.
- Avant les premières gelées, la liane est retirée des supports, posée sur les planches situées au sol et soigneusement recouverte de mousse, puis de lutrasil. Les zones radicales doivent être "amenées". Cette procédure est particulièrement importante pour les jeunes plantes.
Léningrad et région de Rostov
De nombreux jardiniers qui cultivent la glycine dans la région de Léningrad et s’occupent d’elle choisissent une variété chinoise ou à plusieurs fleurs. Hélas, cela est totalement inacceptable pour cette région. En règle générale, la plante meurt. S'il est possible de cultiver une vigne, sa floraison sera très rare - juste quelques inflorescences frêles.
Il est préférable de privilégier une variété hybride caractérisée par une résistance élevée au gel, la «Blue Moon». C'est une variété de haute qualité, qui se développera non seulement bien, mais donnera également une excellente floraison. La plantation est effectuée par des semis, plantés dans le sol au début du mois de juin. Pour empêcher la plante de mourir en hiver, la liane doit être soigneusement retirée des supports et isolée soigneusement avec du lutrasil avant le glaçage. Ils font la même chose pour planter et soigner des glycines dans la région de Rostov.
Oural et région de Moscou
La glycine ne tolère pas une baisse de température supérieure à 20 degrés. Par conséquent, la culture et les soins de la glycine dans la région de Moscou sont extrêmement difficiles. Il existe des exigences spéciales pour la conservation de la vigne en hiver. Le meilleur de tous les hivernants quand ils sont cultivés dans un récipient.
Il convient de garder à l'esprit que la "maison" pour la vigne nécessite pas petit - au moins 40 litres. Dans le cours sont des polices en plastique, des cuves, des tonneaux de jardin.
La culture de glycine dans l'Oural est similaire. Oui, vous devez travailler dur, mais le résultat va vous surprendre.
Avec l'arrivée de l'automne, avant que les premières neiges ne tombent, la vigne dans le réservoir est envoyée en hiver dans une pièce chaude, où vous pouvez fournir un minimum de six heures d'éclairage. Dans ce cas, arrosez la plante une fois par semaine. Alimentation exclue.
Au début du mois de mars, la liane est transférée dans une pièce bien éclairée et bien arrosée 2 à 3 fois par semaine. Croissance de pulvérisation autorisée.
La pratique des jardiniers montre que même avec la culture de graines de glycine résistante au gel dans la région de Moscou et dans l'Oural, la liane sera en mesure de produire une floraison abondante à deux reprises (en été et en automne). Vrai pour commencer, vous devrez attendre longtemps pour que la pousse se transforme en un arbre adulte.
Sibérie
La glycine est incroyablement belle. Il n’est pas surprenant que tout le monde veuille le voir. Mais la croissance de la glycine en Sibérie est presque impossible. Même une variété comme Blue Moon, capable de résister à des gelées de quarante degrés, se penche vers l'environnement. En plus du climat doux et chaud, la glycine a besoin d'une longue période de végétation. C'est lui qui est responsable de la floraison abondante et longue. Le climat de la Sibérie ne peut pas fournir les conditions nécessaires. Même si vous cultivez et cultivez une vigne, en la recouvrant et en la protégeant du gel (offrant un bon abri pour l’hiver) et en vous assurant que la plante n’est pas mouillée, la floraison n’arrivera probablement pas. Si un miracle se produit, les inflorescences seront faibles et isolées.
Biélorussie et Ukraine
Ces pays sont dans un climat beaucoup plus chaud que dans la Russie centrale. Pour que les jardiniers puissent être heureux, ils peuvent faire pousser de la glycine. En outre, ils peuvent cultiver des variétés thermophiles, par exemple "chinois".
Cultivant la glycine en Biélorussie, ils préfèrent les semis. À l'âge d'un an, ils sont plantés sur une parcelle ensoleillée lorsque le sol et l'environnement sont bien réchauffés. Ce temps vient en avril-mai. La floraison des vignes adultes aura lieu pendant les mois d'été, à partir de la fin juin. À l’arrivée de l’automne, l’usine devrait être bien isolée.
Reproduction de glycine
Il existe plusieurs options pour élever des glycines, chacune d’elles étant bonne à sa manière.
Superposition
En plus de la fiabilité et de la simplicité, la méthode est bonne en ce sens qu'elle transfère tous les signes de la plante mère aux enfants. Ils font partie des pousses de l’année dernière et, avec l’arrivée du printemps ou de l’automne, creusent une rangée d’environ 20 cm de profondeur autour d’eux, apportent un sol riche en nutriments et le répandent bien avec de l’eau. Sur la pousse, légèrement plus haut que les reins, faites de petites coupures et placez la pousse dans le trou, sans oublier de la clouer pour qu'elle ne rampe pas et saupoudrez-la de terre.
Il est impossible de saupoudrer le sommet des pousses avec de la terre, la plante va "respirer" à travers elle. Il suffira simplement de l’attacher à un piquet en position verticale.
La pousse prenant des racines dans les nœuds foliaires est séparée de la «mère» seulement après 1 à 1,5 ans. Si sa racine s'est fortement développée - elle est immédiatement transplantée dans un pot permanent dans le sol, faiblement - dans des pots et envoyée pour pousser plus loin.
Boutures lignifiées
Coupez-les à l'automne de la zone médiane des pousses mûres. Chaque branche doit avoir deux bourgeons et une longueur de 5 à 8 cm, puis plantée et conservée jusqu'au printemps à 3 ° C. D'avril à mai, les boutures sont transplantées dans des récipients contenant du sable humide à la surface du sol. La plantation est effectuée verticalement sur une profondeur de 4 cm, en respectant la distance entre les boutures de 10 cm. Au printemps, elles sont repiquées en pots et envoyées à l’élevage. Un an plus tard, les vignes peuvent être plantées de manière permanente dans le sol.
Inoculation de racines d'hiver
La méthode est très complexe, mais transmet toutes les caractéristiques variétales. À l'automne, les plantules contenant des glycines non variétales sont creusées, les racines séparées (les radicelles doivent mesurer au moins 6 cm d'épaisseur), transplantées dans un récipient contenant du sable et envoyées dans un endroit frais et sans lumière. En décembre et janvier, ils apportent de la chaleur. Deux semaines plus tard, on injecte une glycine greffée de 6 cm de longueur, comportant 2 boutons et une coupure nette de 2 à 3 cm en dessous du plus bas. Une coupe similaire est effectuée sur le porte-greffe pour un contact plus étroit. Le site de vaccination est bien fixé avec un pansement.
Ensuite, les boutures sont plantées dans un récipient contenant un substrat nutritif, sans approfondir le site de greffage, et recouvertes de verre. Conditions de maintenance: minimum 15 ° C et humidité 80%. Si tout est fait correctement, dans deux semaines, des pousses de bourgeons axillaires devraient apparaître. Des vignes bien enracinées peuvent être transplantées dans le sol.
Graines de glycine
En mars, les graines peuvent être semées en pleine terre ou en décembre dans de petites serres. Dans le second cas, un mélange de feuilles et de gazon avec du sable (4: 1: 1) est utilisé comme substrat. Les graines sont simplement déposées sur le sol et légèrement saupoudrées de sable, recouvertes de verre et envoyées dans un endroit chaud (au moins 20 ° C) et sombre. Dans le même temps contrôler que le sol était constamment humide.
Dans un mois, les graines vont tourner, après 1,5 semaine, elles sont portées à la lumière, d'abord par le soleil. Quand il y a 2 tracts odnoperistyh, effectuez un choix, en essayant de ne pas endommager les racines. À l'avenir, ces pousses peuvent être utilisées pour la vaccination. Notez que la glycine faite maison à partir de graines ne transmet pas les caractéristiques variétales. Par conséquent, sa floraison peut ne pas se produire ou être très rare, puis après 8 ans.
Comme on peut le constater, la croissance de la glycine et son entretien dans la zone climatique moyenne posent des difficultés considérables. Mais il n'est jamais trop tard pour expérimenter. Avec toutes les nuances, vous pouvez développer une vraie beauté. Bien sûr, pas comme en Chine, mais sa floraison vous ravira.
http://glav-dacha.ru/gliciniya-ukhod-i-vyrashhivanie/