Bonsaï

Plantes grimpantes pour décorer la tonnelle de jardin

Les concepteurs de l'aménagement paysager utilisent des plantes grimpantes pour décorer les maisons d'été. Les plus courants sont le houblon, les raisins sauvages, les glycines, le lierre, les clématites, les rosiers grimpants et un certain nombre d’autres cultures florales décoratives ressemblant à des lianes. Ils atteignent une hauteur de plusieurs mètres, formant une masse de verdure et créant un merveilleux coin parfumé pour se reposer d'une tonnelle ordinaire.

Vivaces pour les kiosques

Il existe une opinion erronée selon laquelle les alpinistes augmentent l’humidité sur les murs et leur nuisent en propageant des insectes nuisibles. Au contraire, ils retardent la pluie, protègent de la surchauffe en été chaud. Emmêlant les bâtiments, ils les décorent en les recouvrant étroitement de puissantes pousses feuillues et de branches. Ne laissez pas seulement les plantes "tentaculaires" sur le toit. Pénétrant entre les fentes des planchers d’ardoise ou de bois franc, ils contribuent ainsi à la pénétration de l’eau et du vent.

Les usines de tissage sont des éléments universels du décor, car avec leur aide, vous pouvez:

  • «Mettez» un gazebo, une clôture, une maison - en général, n'importe quel bâtiment, ce qui en fait la décoration principale du jardin;
  • déguiser un coin de jardin disgracieux, un mur incurvé, une surface souillée par le temps;
  • Fermez le kiosque de la poussière, du bruit, du soleil et du vent fort. Dans la voûte ombragée des vignes, vous pouvez trouver un calme, une fraîcheur salvatrice.

Toutes les plantes de ce type sont classiquement divisées en groupes en fonction de la taille, de la structure, de la durée de la vie. Il existe, par exemple, des cultures qui fleurissent et poussent sans couleur, des annuelles et des vivaces, des arbres et des herbes, rampants et grimpants, à feuilles persistantes et changeant de couleur selon la période de l’année.

Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Les Letniks fleurissent tout l'été, les plantes vivaces tolèrent les hivers, les arbres à feuilles persistantes conservent leur feuillage luxuriant en hiver et en été. Certaines espèces se distinguent par leur manque de prétention et leur capacité à s’adapter aux diverses caractéristiques climatiques de la région.

Mais toutes sont unies par un trait: toutes les plantes grimpantes pour une bonne croissance et une bonne floraison nécessitent des soins constants. Ils ont besoin d'un sol fertile en nutriments, d'arrosages fréquents, d'élagage, etc. En revanche, les locards ne demandent généralement pas de lumière - ils peuvent être cultivés là où d’autres fleurs ne le peuvent pas.

Les plants de vigne sont plantés à un mètre de la paroi du gazebo dans de grandes fosses remplies d’humus, de tourbe et de compost avec l’ajout de superphosphate. Le sol acide est préalablement calcaire. La plupart des plantes vivaces sont plantées à la profondeur du collet; seuls les raisins peuvent être plantés un peu plus profondément. Selon le type de plante, une tonnelle le long du mur tend le cordon ou met en place un support. Le cadre est construit de manière à donner la forme souhaitée à la future liane.

Lierre bouclé

Il appartient au groupe des arbres à feuilles persistantes de la famille Araliae. La patrie est l'Afrique subtropicale. Un autre nom pour le lierre est cheder, c'est-à-dire "plante grimpante". En Russie, la culture du lierre en pleine terre convient principalement aux régions méridionales (Caucase, côte de la mer Noire, Crimée), tandis qu’aux latitudes moyennes, elle ne peut être cultivée que dans des serres et à l’intérieur.

Il existe de nombreuses variétés de lianes et elles ont toutes la capacité de bien adhérer à presque toutes les surfaces, ce qui a rendu le lierre si populaire dans les jardins verticaux.

Les types de culture les plus populaires

Ivy ordinaire. Le lierre le plus commun, ou européen, avec des variétés à grandes feuilles et panachées. Les plantes de lianovidnyh sont principalement décorées de brillantes feuilles vert foncé à cinq lobes brillants, qui ajoutent une plante grimpante au décoratif. Le lierre ordinaire ne demande pas de soins. Il aime pousser à l'ombre partielle, loin des vents violents. Il supporte calmement un froid intense et ne nécessite pas d'abris supplémentaires. Les fleurs de lierre attirent les abeilles - ces dernières créent un miel blanc au goût de menthe. Les baies qui apparaissent au milieu de l'été sont toxiques pour l'homme et les animaux. Mais les oiseaux les mangent avec impatience.

Colchis Ivy. On l'appelle aussi Caucasien, puisque c'est dans cette région qu'il vit dans son environnement naturel. De longues pousses tenaces sont capables de croître de 3 à 4 mètres par an. La Liane est puissante, forte, avec des feuilles épaisses et rigides. Feuillage à trois lames, peut atteindre un diamètre de 20 centimètres. La plupart des variétés ont une couleur de feuille vert foncé, mais il y a aussi des espèces éparses. Les formes de plantes les plus populaires pourpre, arbre et déchiquetées. Le colchis ivy a peur du gel, c'est pourquoi cette variété est rarement trouvée en Russie centrale.

Lierre de Crimée. Liane arboricole dont le tronc peut atteindre un mètre de circonférence. La vue de Crimée est sans prétention, aime l'humidité et les endroits calmes et ombragés. Contrairement au frère de Colchis, Crimean n'a pas peur du gel et de la sécheresse. Ayant une grande capacité de germination, le lierre peut atteindre 25-30 mètres de haut en 3-4 ans. Il distingue la variété de feuillage de Crimée - de couleur vert foncé et de forme différente: les feuilles peuvent être à la fois solides et en forme de flèche à cinq lobes. Le lierre fleurit au début de l'automne avec de délicates têtes parfumées. Dans les premiers jours de l'hiver, les fruits mûrissent et restent sur les pousses jusqu'à l'été.

Lierre de Boston. La variété la plus fantaisiste du lierre. Boston est une liane dense et dense, atteignant 30 mètres de haut. Bien que Boston appartienne au groupe du lierre, il appartient pourtant davantage aux autres espèces de loches, comme il appartient à la famille Vinogradov. Le lierre s'appelle aussi des raisins de jeune fille en forme de lierre. Boston a une grande décoration tout au long de l'année. En été, son feuillage est brillant, vert foncé. Et en hiver, il se transforme en une flamme de feu orange-rouge, qui semble très impressionnante parmi les buissons fanés. Pendant un an, la liane augmente de 3 à 4 mètres de long. Cependant, une si bonne croissance de la plante ne se manifeste que sur les terres fertiles et sous une lumière diffuse. Boston est sensible au froid et à la lumière directe du soleil, aime boire beaucoup et manger des suppléments minéraux.

Le lierre se reproduit bien par boutures. La meilleure période pour cela est de mars à juin. L’enracinement s’effectue mieux dans le sable dans des conditions de serre. Lors du traitement d'une plante en croissance, il est nécessaire d'arroser, de fertiliser avec de la matière organique et des minéraux, ainsi que de pulvériser et de laver les feuilles. La plante est extrêmement tolérante à l'ombre.

Chèvrefeuille (chèvrefeuille)

C'est un arbuste à fruits et des plantes ornementales. Ce dernier est utilisé pour le jardinage vertical. Cela comprend deux groupes - les arbustes et les plantes grimpantes. Les décorateurs adorent cette plante pour ses jolies fleurs de forme particulière et son arôme éclatant. Il est à noter que la croissance annuelle de la liane est de 2 mètres. La plante peut conserver sa beauté et son parfum pendant 50 ans.

Le chèvrefeuille Kaprifol est considéré comme le plus beau parmi les vignes. Sa hauteur maximale peut atteindre 5 à 7 mètres. Au début, sa couleur verdâtre pousse avec l'âge, recouverte d'écorce d'un ton rouge-brun. Les longs cils sont couverts de grandes feuilles bicolores (vert-gris-gris).

Kaprifol fleurit à la fin du printemps. Au cours de cette période, la haie verte est complètement recouverte d’inflorescences parfumées à plusieurs fleurs. Les fleurs de chèvrefeuille sont de différentes couleurs (il en existe des variétés jaunes, rouges, blanches et roses), qui sont assez proches des feuilles, mais leurs étamines sont bien avancées. Cela donne l’impression que ce n’est pas une fleur, mais un tube. En août, les baies rouge orangé se forment à leur place.

La culture, originaire des régions au climat chaud, préfère les zones ensoleillées et sans vent avec un sol fertile non acide et une nappe phréatique basse. La plante se reproduit à merveille avec la superposition, les boutures et les graines et a un taux de survie de 100%. Les jeunes plants sont plantés d'août à octobre. Etant donné que le chèvrefeuille grandit non seulement en largeur mais aussi en largeur, il est nécessaire de construire un support sur la surface du mur du kiosque (ou à la maison).

Les deux premières années après la plantation, Caprifol n'a même pas besoin de fertiliser. Tout ce qui est nécessaire est de faire 4 à 5 arrosages durant l'été, en taille annuelle pour donner la forme nécessaire et protéger la plante des insectes nuisibles qui aiment se régaler de fruits. Même la liane tolère l’hiver sans être inconfortable, et parfois ses rameaux gelés sont rapidement restaurés avec l’arrivée de la chaleur.

Clématite

La clématite est considérée comme l'une des principales décorations du jardin et de la tonnelle. Peu de gens n'admireront pas la beauté d'un tapis vert dense avec de nombreuses fleurs en forme d'étoile. Grâce à la pompe de la couronne et à la possibilité de couvrir n'importe quelle surface, la clématite est devenue l'animal de compagnie des décorateurs. La principale mission des plantes dans l'aménagement paysager - décorer et ne pas cacher les défauts du jardin.

Au cours des premières semaines de l'été, de nombreuses pousses atteignant 3 à 4 mètres de longueur fleurissent avec des centaines d'inflorescences délicates qui ne tombent pas avant l'automne. Si vous apprenez à tailler correctement les pousses, la floraison peut être maintenue jusqu'à la fin octobre. Selon la variété, il existe des clématites à fleurs-étoiles roses, violettes, bleues, violettes et blanches.

La clématite est une plante légèrement difficile. Il ne poussera que sur des terres fertiles contenant un maximum de matières organiques et de minéraux. Le soleil lui est préférable pour la pénombre. Il existe 300 espèces de loches et 2 000 variétés de variétés, dont beaucoup sont adaptées à la vie dans des climats rigoureux et des hivers froids. L'un d'eux: Nelly Moser, Nikolai Rubtsov.

Il est à noter que la clématite est souvent utilisée dans des endroits uniques et non pour décorer les murs des maisons, car des pousses à croissance rapide peuvent gâcher le toit. Près du mur n'ont pas de vigne en raison de la non désirabilité de l'eau qui tombe sur elle. Mais décorer un kiosque ou une autre construction de datcha avec une clématite est tout à fait acceptable. Seules les jeunes pousses doivent être plantées à une distance de 40 à 50 centimètres de la surface sur laquelle la plante grimpante "rampera". Ceci est fait principalement pour s'assurer que les racines de la plante ne ressentent pas un besoin supplémentaire en eau (on sait que le sol près du sous-sol est toujours trop sec). Il est nécessaire d'installer un support contre le mur du belvédère - c'est le seul moyen de faire pousser la vigne dans la bonne direction. Les variétés à floraison longue les plus appropriées pour les kiosques de jardinage sont les suivantes: Ville de Lyon, Nika, Kino, Volition, Angel, Victoria, Mirage.

Houblon

C'est une plante herbacée vivace de la famille du cannabis. Selon la structure du houblon - vigne sinueuse, atteignant 7-8 mètres de hauteur. La tige de la plante est trièdre, rugueuse, piquante, le poète devrait travailler avec lui avec soin. Les feuilles sont à trois, souvent à cinq lobes, avec une base en forme de cœur. Sur une plante peut rencontrer les feuilles de différentes formes et tailles. La partie inférieure de la plaque est rugueuse et la face supérieure est lisse. Le houblon fleurit en juin et juillet. Des bosses matures apparaissent en août. La plante déployée a une couronne dense et dense.

Boutures de houblon qui, l'année de plantation, sont cultivées dans des pépinières et, la deuxième année, sont plantées dans un lieu permanent. Si les houblons décorent la surface verticale, utilisez des supports en fil ou en ficelle. Avec l'aide du support, les pousses rampent rapidement à la surface de la maison ou du belvédère, accrochées à leurs antennes. Un an après la plantation de la vigne donne la première récolte de cônes, qui sont la source principale du décor de la loche. Vit dans la tête de la plante 28-30 ans.

Dans la nature, le houblon pousse dans la partie européenne de la Russie, en Sibérie occidentale, en Crimée et dans le Caucase. Il pousse dans l'urémie le long des forêts des plaines inondables, parmi les buissons près des rivières et des lacs. Il existe aujourd'hui plus de 100 variétés de houblon. Toutefois, en jardinage, utilisez deux types de houblon: le houblon ordinaire et le houblon japonais.

Ordinaire Vigne vivace, résistante au froid, à la sécheresse et à l'humidité excessive. De plus, la variété est réputée pour ses propriétés bénéfiques: les cônes sont préparés à partir des cônes, des agents antimicrobiens et antibactériens.

Comme décoration, le houblon ordinaire est autorisé sur le jardinage vertical des murs des maisons - il se tord bien sur les poteaux.

Houblon japonais. Pas d'intérêt particulier pour les paysagistes, car seulement un été vit. Extérieurement, il ressemble au houblon ordinaire, mais son aspect est plus spectaculaire. Les cônes ne se forment pas. La liane en été seulement peut recouvrir la surface du bâtiment avec un rideau solide de couleur vert foncé. En automne, la plante s'éteint et elle est retirée du site.

Le houblon pousse à la lumière directe du soleil, mais les racines peuvent surchauffer et doivent donc être à l'ombre. Plus il y a d'humus dans le sol, plus la plante poussera vite et plus la récolte de cônes sera abondante. Le houblon pousse de préférence sur un sol argileux, fertilisé avec une généreuse portion de fumier. Vyun sent confortablement où il n'y a pas d'attention indue à sa personne. Tout le soin pour lui est de 1 à 2 suppléments en été, arrosage rare mais abondant, taille sanitaire. En dirigeant les pousses rampantes sur le treillis, tressant le fil avec elles, vous pouvez créer une belle haie avec un composé ombragé.

Citronnelle chinoise (Shizandra)

Pas le loach le plus commun, mais toujours posséder le jeu de données nécessaire pour décorer la tonnelle. Shizandra (autre nom) est une vigne feuillue qui porte des fruits comestibles en été. Citronnelle chinoise - est un groupe de plantes de la famille citron. La plupart des loches se trouvent en Asie - au Japon et en Chine. En Russie, on le trouve en Extrême-Orient et à Sakhaline. Par les agrumes n'a rien à voir. Il doit son nom à l'arôme de zeste de citron.

La liane décorative a des pousses lignifiées flexibles assez hautes pouvant atteindre 15 mètres de long. Les tiges sont minces, elles peuvent être envoyées dans presque toutes les directions. Mais pour une meilleure croissance, il est préférable de placer la vigne verticalement. Cela est nécessaire pour une meilleure pollinisation des fleurs (les fleurs de Schizandra sont bisexuées, les fleurs mâles doivent donc être au-dessus des fleurs femelles pour que le pollen se désagrège).

À la saison chaude, les tiges sont couvertes de feuilles ovoïdes vert vif situées sur de courts pétioles rougeâtres. De nombreuses fleurs blanches dégagent un parfum citronné exceptionnellement puissant, même si elles ne contiennent pas de nectar. En automne, le feuillage vert devient brun et jaune, commence à tomber. C'est à cette époque que se forment les baies rouges, semblables au viorne, qui décorent la citronnelle jusqu'au gel. Les baies peuvent être mangées - elles sont acides, mais ont un arrière-goût agréable.

La citronnelle ne peut pas être plantée au soleil et à l'ombre continue. Liana préfère la lumière diffuse et l’air immuable. La citronnelle est placée près du mur, mais elle doit obligatoirement être attachée à un treillis ou à une structure inclinée. C'est seulement de cette manière que la plante commence à s'enrouler le long du mur et à décorer davantage le bâtiment. S'il est peu pratique pour qu'elle grandisse, la citronnelle ne pourra pas vraiment porter ses fruits et développer la croissance des racines. Vyun n'aime pas l'excès d'humidité, mais ne tolère pas la sécheresse. Sur un sol lourd, cela devient pire que sur du terreau. Et sur un sol marécageux et acide, un jeune arbre ne prendra même pas racine - une composition trop inappropriée pour cela. La croissance lente de la vigne par temps chaud nécessite de pulvériser fréquemment le feuillage, de le détacher et de pailler le sol.

Pour l'hiver, la vigne est laissée sur le treillis, recouvrant seulement le cou basal avec du paillis de paille. À l'automne, enlevez une partie des racines - jeunes. Cela contribue à la fructification rapide de la nouvelle année. Les 2-3 premières années après la plantation de citronnelle peuvent même sembler des plantes discrètes et fanées. Mais cela vaut la peine d'attendre un peu pour le voir dans toute sa splendeur. Les pousses de Lianovid n'apparaissent qu'après plusieurs années de croissance. Dès que les cils apparaissent, ils devront être fixés sur un support. Dans un an, nous pouvons nous attendre à la première fructification.

Dans la nature, environ 20 à 23 espèces de plantes poussent. Cependant, seuls 7 d'entre eux ont des propriétés décoratives spéciales. Le plus souvent dans les jardins peuvent être trouvés:

  1. Jardin hybride - un. Résistant au froid, avec un bon rendement et une forte formation de colonne vertébrale.
  2. Mountainous - hybride résistant au gel, sans prétention et aux maladies.
  3. Le volgar est une variété sans prétention qui peut tolérer les intempéries.
  4. Premier-né - plante srednerosly. Forme de belles baies rouges.
  5. Myth est une belle plante grimpante, tombe rarement malade, fleurit abondamment et donne une bonne récolte.
  6. Oltis vient d'Extrême-Orient. La variété est résistante aux maladies et aux caprices de la nature.
  7. Violet - l'une des variétés les plus anciennes. Variété résistante au gel, mais souvent malade.

Actinidia Kolomikta

Une plante cultivée en tant que culture fruitière (les fruits des actinidés ressemblent au kiwi) peut facilement décorer une clôture, un belvédère ou un autre bâtiment, car elle possède des qualités décoratives inégalées. Actinidia est apprécié depuis plus de cent ans pour sa résistance exceptionnelle à l’hiver et sa tolérance au climat imprévisible de notre pays.

Actinidia Kolomikta - l'une des espèces ornementales les plus célèbres, réputée pour sa capacité à tolérer les gelées à -42 degrés. La liane adulte atteint 10 mètres de hauteur. Rameaux durs lignifiés recouverts d'un feuillage en forme d'oeuf. Les veines des plaques sont recouvertes d'une pile jaune sale. Tiges rouges. Les jeunes pousses acquièrent quelques lentilles. Pour la première fois sur la plante, les fleurs apparaissent dans la sixième année après la plantation. Actinidia fleurit avec des fleurs blanches à cinq feuilles. En passant, les fleurs sont principalement du même sexe, bien qu'il existe des exemples des deux sexes. Dans tous les cas, les actinidies ne sont pas capables de pollinisation, il est donc toujours nécessaire de conserver à côté de lui des variétés de sexes différents.

La principale caractéristique de Kolomikty est que le feuillage change constamment de couleur au cours de la saison. Au début, il est vert foncé, puis pendant la floraison, il devient rose pâle (la plupart du temps au bout de la feuille), et lorsque le fruit est formé, les feuilles sont saturées d'une teinte pourpre. En automne, le feuillage change de couleur en jaune-rose et violet.

Les petits fruits verts mûrissent au début de l'automne. Ils ont un goût aigre-doux, une fine peau rayée vert clair et un arôme délicat et parfumé. Le fruit contient un grand nombre de graines (plus de 80 pièces) de couleur brun foncé. La fructification des jeunes actinidia arrive en retard - seulement dans la neuvième année de la vie.

Les variétés les plus célèbres d'actinidia Kolomikty:

  • actinidia ananas - une variété fructueuse, les fruits ont un goût d'ananas;
  • Dr. Shimanovsky - la plante a un feuillage brillant et panaché;
  • gourmet - donne une récolte précoce de gros fruits.

Actinidia est assez sobre pour en prendre soin, il peut pousser sur n'importe quel type de sol, peu importe l'ombre ou le soleil. Il est peu exigeant de vinaigrette excessive. La seule chose dont elle a besoin, c'est un arrosage régulier. De plus, ses longs cils sont parfaitement sécuritaires pour les bâtiments: ils n'ont pas de ventouses et ne pénètrent pas dans les fentes du toit ou des murs du bâtiment. En tournant les supports strictement dans le sens anti-horaire, Actinidia peut créer un coin isolé et ombragé avec un arôme agréable de fraîcheur pendant quelques années.

Glycine Blue Moon

Wisteria makrostahiya Blue Moon fait partie de la famille des légumineuses et fait partie du petit groupe de lianes vivaces résistantes au gel qui peuvent tolérer des gelées à 40 degrés. Un autre nom pour cette espèce est Wisteria.

Blue Moon - la plante grimpante la plus spectaculaire parmi ces plantes vivaces. Charme et beauté lui sont donnés par d’énormes grappes d’inflorescences tombantes gris-blanchâtre-gris. Au moment de la floraison, il semble qu'une cascade orageuse se soit formée au milieu du jardin. Au coucher du soleil, une vue encore plus fantastique est créée: les fleurs brillent dans les reflets du soleil avec un éclat argenté.

La hauteur d'une liane mature n'est pas trop grande, elle atteint 6-7 mètres. Pendant la saison, les pousses peuvent être allongées de 2 à 2,5 mètres. La première couleur, la plus puissante vient à la fin du printemps. En juillet, la floraison est répétée, mais pas si intense. La floraison automnale est également observée dans le sud du pays. Selon la variété, la couleur des fleurs peut varier - de la lavande au jaune pâle. Les petites fleurs sont rassemblées dans de grandes inflorescences de type raisin atteignant 25 à 30 centimètres de long. Feuillage, ainsi que des fleurs, inhabituel. Il se compose de 7 à 9 paires de feuilles, disposées en alternance. À la place des fleurs d'automne, des fruits bruns se forment, semblables aux fèves.

Wisteria possède un système racinaire développé très puissant, qui a constamment besoin de nutrition supplémentaire. Propagation de deux manières: boutures et graines. Pour la première méthode de culture utilisant des semis âgés de 1 à 2 ans. Lors de la multiplication de semences, le matériel de semences doit provenir de la plante mère vivant dans la même région que celle où les semences seront plantées. Pour la première fois, les jeunes plantes s'épanouissent au cours de la cinquième année de leur vie mais, dès leur plus jeune âge, elles tolèrent calmement les gelées, même sans abri supplémentaire.

La culture se développe correctement dans un sol humide, de sorte que les jeunes plants sont constamment arrosés, créant un climat d’eau confortable. À l'automne, les arrosages sont réduits, puis complètement arrêtés, lorsque la plante entre en hibernation. Pour une vigne à floraison luxuriante, il faut fréquemment préparer des préparations de potasse fertilisantes.

Les jeunes gaules sont de préférence situées du côté sud du site, de sorte que la liane soit éclairée par le soleil pendant une partie de la journée et que l’autre partie habite à l’ombre. La glycine n'aime pas les courants d'air et le vent froid, cela devrait être pris en compte lors du choix d'un territoire pour une plante. La Lune bleue est une variété fortement immunisée contre les maladies. Et à cause des parties toxiques de la plante est rarement affectée par les parasites.

Grâce aux longues pousses flexibles de glycine, vous pouvez facilement arranger une haie en vous laissant ramper sur le mur du belvédère ou à la maison. Cependant, il doit être envoyé et régulièrement ligoté. Il est idéal de faire passer la liane autour du périmètre de la base du toit, créant ainsi l’apparence d’une guirlande. Pendant la floraison, le bâtiment aura un aspect festif.

Enregistrement d'une tonnelle d'un vignoble

La culture de la vigne, très demandée par les paysagistes, attire l'attention avec sa cime bigarrée. Les grandes feuilles dures en été ont une riche couleur verte. Et à la chute du feuillage est peint dans différentes nuances de jaune et rouge. Parmi les autres plantations, qui à cette époque enlèvent généralement le feuillage, le vignoble est particulièrement impressionnant, crée un style unique de l'époque victorienne.

En tant que principal jardinier du jardin, les raisins sont choisis en raison du pouvoir de croissance rapide des pousses. De plus en plus ensoleillée, la vigne vivace augmente chaque année de 2 à 3 mètres, tressant tout support avec ses antennes tenaces. Avec suffisamment d’imagination, le propriétaire du chalet peut équiper un kiosque improvisé ou un hangar où vous pourrez vous protéger du soleil brûlant et déguster de délicieux fruits. Arbor n'est pas difficile à construire: il suffit de construire un cadre en treillis, de préférence en bois (car le métal sera très chaud). Et le reste fera un fléau en croissance rapide. Pendant quelques années, ils trieront complètement le support.

L'utilisation de raisins comme décor de jardin implique certaines nuances. Ils sont principalement associés à la nécessité de sélectionner la variété la plus appropriée. Les experts recommandent d’acheter des variétés résistantes à l’hiver qui peuvent survivre même en Sibérie. Un tel vignoble ne nécessitera pas de retrait annuel futur du pilier et de la couverture, ce qui réduira le temps de départ. Ces variétés résilientes comprennent principalement des hybrides, tels que les raisins Vitis Labrusca et Amur. Ils sont sans prétention, tolèrent bien le gel à -40 degrés et une longue sécheresse, tombent rarement malades et sont affectés par des parasites.

Variétés utilisées pour la décoration des arbres:

  1. Les raisins Amur - la variété la plus populaire pour la décoration des zones suburbaines. Ses fouets atteignent 9 à 10 mètres de long, le feuillage reste sur les pousses jusqu'à l'hiver. En outre, cette variété produit des fruits très savoureux et juteux, aptes à être transformés en jus et en vin. Dilué par les graines.
  2. Les variétés non couvertes comprennent les hybrides Alpha, Valiant, Buffalo. Ils tolèrent courageusement les gelées russes et forment une couronne solide et dense.
  3. Les variétés Concorde, Lydia, Isabella peuvent supporter des températures inférieures à 40 degrés Celsius. Espèce particulièrement sobre, donnant une récolte généreuse, poussant même à l'ombre.
  4. Prairie Star, Saint Crewe, Frontignac - variétés de table polyvalentes, avec de fortes vignes lignifiées et un grand feuillage vert foncé.

Raisin sauvage

Cette espèce de loach n'a rien à voir avec les raisins cultivés, bien qu'elle appartienne au genre Vinogradov. Le nom latin du premier raisin est Parthenocissus, composé de deux mots «vierge» et «lierre». Vyun a été nommé ainsi en raison de l'une de ses particularités: pour produire des fruits, il n'a pas besoin de pollinisation. On l'appelle aussi raisins vierges.

Les raisins sauvages sont une vigne à feuilles caduques à feuilles persistantes qui peut atteindre 30 mètres. La plante attire par la beauté de son feuillage. En été, les feuilles à cinq feuilles ont une riche couleur vert foncé et, avec l'arrivée de l'automne, elles se déclinent en différentes nuances de jaune, d'orange et de rouge. Les inflorescences sont des corymboses, à l'aisselle des feuilles. Fleurs bisexuées. Après eux, au milieu de l'été, apparaissent de petites baies vénéneuses brunes - des fruits.

En raison des longues pousses, des doigts, sur lesquels se trouvent de nombreux suceurs d’antennes, le grimpeur peut grimper sur n’importe quel sommet, recouvrir n’importe quelle surface. La plante a une grande croissance énergétique. Au cours de l'année, le fouet atteint 5 mètres, ce qui cause beaucoup de problèmes aux résidents de l'été. Si les cils n'ont rien à faire, ils commenceront à ramper sur le sol, créant ainsi un tapis épais et panaché.

Les raisins de fille sont populaires non seulement pour leur effet décoratif élevé, mais également pour leur résistance au gel et leur facilité d'entretien. La liane peut être cultivée même en Sibérie et dans les régions au sol pauvre. La plante se sent bien sans pansements fréquents et sans arrosage régulier. La loque n’est pas capricieuse en matière d’éclairage - elle peut pousser à l’ombre partielle, mais les feuilles ne seront pas aussi grandes et, à l’automne, elles ne pourront pas prendre des couleurs ardentes.

La seule chose dont les raisins vierges ont besoin, c'est beaucoup d'espace libre pour grandir. Cependant, dans ce domaine, le plus important est de garder le fouet dans les différentes directions et de le maîtriser et de le couper à temps, sinon une plante primitive dans quelques années va conquérir le territoire du chalet d’été, sans donner aux autres une chance de vivre. De plus, son feuillage dense et dur, qui recouvre le bâtiment, protège de manière fiable les murs de l'excès d'humidité, de la poussière, du vent et de la surchauffe, créant une ombre et une fraîcheur à l'intérieur de la tonnelle.

Baljuan Highlander

Les alpinistes vivaces bouclés ne sont pas aussi fréquents dans le jardin que, par exemple, les rosiers grimpants et les clématites, bien qu'ils présentent de nombreux avantages: croissance rapide des pousses, floraison luxuriante, arôme délicat, cime verte puissante. En général, l’alpiniste aux allures de liane n’est pas inférieur par ses caractéristiques à d’autres plantes similaires et mérite de devenir une décoration complète du jardin au même titre que les autres lianes décoratives.

Le plus intéressant est l’intérêt de l’alpiniste Baljuan, qui a la propriété unique d’augmenter rapidement, pour laquelle il est également appelé «miles par minute». Le fléau seulement en un été peut croître de 3-4 mètres. La plus longue vigne peut atteindre 15-17 mètres. Les pousses brunes flexibles sont décorées avec un petit feuillage vert luxuriant, qui tombe en hiver. L'alpiniste fleurit tard - en août-septembre, mais très abondamment, pour qui les jardiniers l'aiment. Les petites fleurs blanches sont rassemblées dans des inflorescences paniculaires atteignant 25 cm de long (avec un éclairage suffisant et un sol fertile, la taille des inflorescences peut doubler), ce qui donne à la vigne un aspect retombant. À la fin de la floraison, les fleurs sont peintes dans des tons rose pâle, dégageant un agréable arôme de miel.

La liane hiverne bien, ni les racines ni les pousses ne gèlent légèrement. Mais cela s’applique aux hivers neigeux doux. En cas de grand froid, les extrémités des branches peuvent mourir de froid, mais au printemps, elles peuvent généralement récupérer. Et les avantages de la culture peuvent être attribués à la résistance aux maladies et aux ravageurs, à la modestie surprenante de la composition du sol et à la faible croissance. Boutures de liane propagées ou divisant la brousse. La première couleur peut être observée dans la deuxième année de la vie. L'usine vit en moyenne 16-17 ans.

Pour que l’alpiniste montre son incroyable beauté d’année en année, il a besoin de soins. Cela est particulièrement vrai de la coupe. Si chaque printemps ne coupe pas soigneusement les pousses supplémentaires, les beaux-enfants et les jambes des inflorescences, ne dirigez pas le cil sur le support dans la bonne direction, la vigne et le bâtiment le long de celui-ci auront un aspect désordonné.

Roses d'escalade

Enfin, le plus bel élément décoratif du paysage est l’escalade de roses. Des vignes roses vivaces bouclées, représentées par des centaines de variétés avec une riche palette de couleurs et différentes longueurs de cils, sont l’option idéale pour décorer toute construction de maison de campagne ou pour la décoration d’arcs, de garages, de clôtures, de colonnes. Et si les roses sont plantées autour du belvédère ou placées sur le toit, cet endroit deviendra bientôt un pôle d'attraction pour attirer les propriétaires à boire du thé sous le charmant parfum de roses.

Les roses grimpantes ont évolué à partir de la rose à plusieurs fleurs et de la rose Vihura en raison de leur croisement multiple avec différentes variétés de thé, de thé hybride et d’autres groupes.

"Curly" roses d'appeler mal. Dans leur structure, ces plantes n'ont rien à voir avec les lianes standard - elles n'ont pas de processus, vrilles, ventouses, marcottage et par conséquent, elles ne peuvent pas grandir toutes seules. Les rosiers grimpants doivent être attachés à un support.

En fait, les rosiers grimpants sont des arbustes ordinaires, seulement avec de très bonnes capacités pobegoobrazovatelnuyu. Les loches forment de longues pousses atteignant 3-4 mètres, qui peuvent grimper sur le sol ou grimper sur les supports. La floraison violente apparaît sur les pousses de l'année dernière au début de l'été et dure presque tout l'été. Une telle longue floraison est la floraison inégale des fleurs et l'apparition des boutons. Les fleurs peuvent être de différentes tailles (petites et grandes) et de structures (simples et éponges). Ils sont regroupés en inflorescences pyramidales paniquées. La couleur des fleurs peut être blanche, rose, crème et rouge. La plupart des variétés de roses grimpantes ne sentent pas ou ont un parfum très pâle.

Les experts identifient trois groupes de roses grimpantes.

1 groupe

Les plantes ont des pousses arquées flexibles atteignant un mètre et demi de long. Les branches sont cloutées, vert vif. Le groupe comprend des variétés à petites fleurs, souvent doubles, réunies en inflorescences paniculées. Les roses fleurissent longtemps et abondamment à partir du début juin. Les roses du premier groupe ont une résistance au gel (bien qu'un abri soit nécessaire) et une forte immunité aux maladies.

2 groupe

Variétés obtenues par croisement avec des variétés de roses remontantny et thé hybrides. Les grades de Lianovidny atteignent 4 mètres de long. Ils sont aussi appelés "roses grimpantes". Bloom deux fois pendant l'été.

3 groupe

Roses apparues par mutation. Celles-ci incluent des variétés à haute vitalité, sans prétention. Les roses s'épanouissent tardivement dans les gros boutons éponge Fléau puissant, long, lignifié. Les fleuristes appellent ces roses "grimpeurs".

Les meilleures qualités dans leurs caractéristiques:

  1. Laguna, New Down - appartiennent aux variétés à floraison continue jusqu'au gel.
  2. Rumba - la solution idéale pour la décoration de clôtures basses et de bâtiments.
  3. Golden Parfum est une variété très parfumée avec une longue floraison due à la formation de bourgeons inégaux.
  4. Metanoia - le propriétaire de fleurs aux couleurs inhabituelles - les bourgeons ont une couleur corail. Dans les régions du sud fleurit tout l'été.
  5. Faya Lobby - une variété de pousses droites. Utilisé pour le jardinage vertical.
  6. Jardine - variété de pivoine, les pousses n'ont pas d'épines. Fleurs gustomahrovye.
  7. Le défilé est un grand arbuste convenant à une composition arquée.
  8. Polka est une grande plante grimpante à grandes fleurs pouvant décorer un bâtiment bas ou une clôture.
  9. Kimono - variété mutante. Les bourgeons sont de couleur saumon, sans odeur.
  10. Paul Scarlet - augmente les longues pousses puissantes qui, en été, fleurissent des centaines de petites fleurs simples roses.

Comme il convient aux plus belles cultures sophistiquées, la rose est très exigeante pour les conditions de croissance. La culture a besoin d'un endroit bien éclairé et sans vent, d'une terre fertile, d'une fertilisation minérale régulière et d'un arrosage fréquent. L'endroit idéal est le côté sud de la datcha. A côté des roses, il est indésirable de planter d'autres fleurs et arbustes, sinon la reine du jardin souffrira d'un manque de nourriture et se fanera rapidement. Pour ces raisons, il n'est pas toujours possible de placer des rosiers grimpants à l'endroit désiré.

Conclusion

Les raisins de houblon, les glycines, le lierre, les rosiers grimpants sont quelques-uns des types de plantes vivaces pour l’escalade qui peuvent décorer un belvédère ou un mur de maison. Grâce à la décoration spéciale, il est possible avec l'aide d'une seule liane de transformer le jardin de façon optimale. Mais l'utilisation de lianovidnyh sur le site pose certaines difficultés, par exemple, la mise en place de supports et de treillis, la taille annuelle des cils. Il sera important de choisir une variété de plante appropriée et de l’organiser en fonction de ses caractéristiques biologiques. Si tout est fait correctement, dans quelques années, le liseron donnera au jardin une couleur unique, créera une ombre rafraîchissante dans le kiosque et donnera à tout le quartier un agréable parfum floral.

http://sveklon.ru/vyushhiesya-rasteniya-dlya-besedki

Plantes vivaces pour tonnelles

Arbor peut être trouvé sur presque n'importe quel jardin. C'est un lieu de rassemblement pour les invités, un lieu de solitude et de détente. Il faut faire en sorte que le repos dans une tonnelle était le plus confortable. Contribuez à cet espace vert autour du bâtiment. La meilleure option est l'utilisation de grimpeurs. Ils serviront non seulement de décoration pour la structure, mais aussi de la protéger du chaud soleil en été, en lui donnant une ombre fraîche et en le protégeant du vent.

Classiquement, tous les alpinistes peuvent être divisés en groupes suivants:

  • grimper les vignes - une excellente option pour le belvédère, car les cils auront besoin de supports qu’ils pourront tordre;
  • Escalade de la vigne - ne nécessite pas de support supplémentaire, serpente sur pratiquement toutes les surfaces, y compris la pierre, y poussant avec des racines. Cette plante est sans prétention dans les soins, montre une propagation rapide, nécessite une taille. Il est important de se rappeler que s'en débarrasser sera très problématique;
  • Vignes maigres - un nom parlant signifie qu'une croissance réussie nécessitera un soutien supplémentaire, auquel les cils seront fixés en les liant;
  • vignes qui s'accrochent - ces plantes sont équipées de dispositifs de maintien en surface ou de support (vrilles, crochets). Le support d’une telle liane est nécessaire, mais il doit être constitué d’un treillis ou d’un fil fin.

Types sans prétention et les plus communs

Décorer le belvédère sera beaucoup plus facile si vous utilisez pour ces plantes grimpantes vivaces sans prétention. Leurs avantages incluent:

  • haute résistance au gel, qui concerne presque tout le territoire de la Russie;
  • résistance aux parasites et aux maladies fongiques;
  • la possibilité d'être au même endroit pendant plusieurs années consécutives sans perte de propriétés décoratives.

Les raisins Girlish (Amur) en été créent une masse dense de feuilles vertes et, à l'automne, commencent à jouer avec ces couleurs ardentes: jaune, rouge avec une teinte pourpre, orange. Le développement complet des raisins atteint la 2-3ème année. Son feuillage crée une couverture dense pour les murs et le toit du belvédère, créant de l'ombre et une protection contre les courants d'air.

Echinocytis se multiplie par auto-propagation de graines. Populairement connu sous un autre nom - "concombre fou". La plupart des jardiniers considèrent cela comme une mauvaise herbe et complètement en vain. Les échinocytes peuvent facilement tresser n'importe quelle surface de n'importe quelle complexité. Pendant la floraison, un nuage d'arôme agréable flotte autour de la plante, attirant un grand nombre d'insectes pour la pollinisation. De plus, absolument sans prétention. Rapidement et sans tracas crée un épais voile vert. Il pousse bien en Sibérie.

Ivy peut décorer n'importe quelle surface, convenant aux kiosques. Il pousse bien à l'ombre et au soleil, attaché avec des ventouses sur les feuilles. Pour l'hiver, il faut un abri ou, si la variété est particulièrement douce, et que les hivers sont rigoureux, ils creusent et transplantent dans un conteneur, qui est ensuite transféré sur les lieux.

Exiger de soigner les alpinistes pour les gazebos

Le choix d'une plante pour décorer un belvédère dépend des conditions environnementales: niveau d'éclairage, présence de courants d'air, fertilité du sol et températures minimales inférieures à zéro en hiver. La plupart des plantes ornementales avec une belle floraison abondante sont très difficiles à entretenir et leur croissance et leur entretien n’est pas une tâche facile. Ces types incluent:

  1. Roses grimpantes. La longueur des cils peut atteindre 9 m et nécessite souvent un soutien supplémentaire, en particulier pendant la floraison, lorsque les bourgeons ajoutent du poids à la plante. La rose est grimpante une fois par an et remontante, une floraison agréable tout au long de la saison. Un endroit pour faire pousser des roses doit être éclairé toute la journée, bien ventilé. Les eaux souterraines doivent être situées loin de la surface du sol. Une humidité excessive nuit au système racinaire. Le substrat pour la croissance doit être fertile. Les soins pour les roses grimpantes comprennent de nombreuses activités régulières:
    • arrosage compétent;
    • circoncision en temps opportun;
    • la fécondation;
    • traitement des parasites et des maladies fongiques;
    • ameublir le sol;
    • un abri fiable pour la période d’hivernage, car l’ascension du rosier n’est pas résistante au froid.

Une arche avec un banc peut difficilement être qualifiée de belvédère à part entière, mais l’idée est similaire. Près du gazebo devrait être assez d'espace pour les buissons puissants.

  1. La clématite appartient à la famille des ranunculus. Cette plante grimpante à la floraison abondante peut décorer un belvédère et en faire un véritable travail d’art paysager. Le jeune plant nouvellement planté est le moins résistant au soleil et a donc besoin d’être ombragé. Les clématites doivent également être protégées des courants d'air. Son entretien consiste en un désherbage régulier, en ameublissant le sol, en le fertilisant, en le fixant aux supports des pousses en croissance. Clematis est exigeante pour l'irrigation et réagit mal aux sols trop mouillés. Pour la plante avant le début de l'hiver, vous devez créer une couverture légère.

Clématites pendant la floraison en masse, qui diffère selon la variété. La plupart des variétés qui hibernent avec succès en Russie fleurissent en juillet-août.

  1. Glycine. L'origine de la plante est le Japon. La glycine est appréciée pour ses hautes qualités décoratives pendant la période de floraison - des grappes de différentes nuances (lilas, rose, blanc, violet) sont suspendues. Un groupe peut atteindre un demi-mètre de long. Il convient mieux à la décoration de structures en arc, mais vous aidera à décorer efficacement la tonnelle.

Tonnelle de parade recouverte de glycine.

Une version «été» plus légère de la tonnelle.

  1. Variétés de fruits de grimpeurs pour les kiosques, par exemple, citrouille décorative. En plus des propriétés décoratives donnera une bonne récolte à l'automne. Les deux feuilles et les fruits de citrouille servent de décoration. De nombreuses variétés sont décoratives, mais non comestibles. Une de ces variétés - sur la photo ci-dessous.

Utilisez la citrouille décorative pour le jardinage vertical en Turquie.

Actinidia et le chèvrefeuille peuvent non seulement créer un mur décoratif de vignes, mais également apporter un fruit délicieux et parfumé à la table. Les actinidia produisent donc des fruits au goût similaire au kiwi. Les baies de chèvrefeuille sont riches en vitamines, adaptées à la création de préparations hivernales sous forme de confiture, compote et confiture. La confiture de chèvrefeuille ressemble au goût et à la couleur des cerises.

Tonnelle enlacée de chèvrefeuille.

Rares plantes grimpantes pour décorer la tonnelle

Les fans de grandir dans leur chalet d'été une liane inhabituelle qui peut décorer un belvédère, vous devriez faire attention à akebiya. Cette plante n'est toujours pas répandue en Russie. Les fruits d'Akebiia ont la forme d'une mangue et leur couleur pourpre inhabituelle les fait ressembler à des prunes. La période de floraison des plantes grimpantes - mai, et il portera ses fruits d'août aux derniers jours d'octobre. La chair est savoureuse, douce, collante au toucher.

On trouve rarement Akebia en vente, dans chaque magasin du coin on ne le trouve pas, vous pouvez acheter ses plants dans de grandes pépinières.

Vivaces saisonnières pour tonnelles

Plante vivace saisonnière - une excellente solution pour ceux qui ne fréquentent pas trop souvent le belvédère. Ces vignes ne nécessitent aucun soin particulier, mais à leur arrivée, les propriétaires de la villa sont en mesure de faire plaisir au belvédère joliment décoré.

La plante vivace saisonnière ne présente pas une croissance aussi rapide que la plante annuelle. Pour obtenir une haie dense et dense, il faudra au moins deux ans.

Parmi ces espèces, on compte la passiflore, qui doit être déplacée dans son lieu de vie pour l'hivernage, car il ne s'agit pas d'une plante résistante au gel. La liane est très appréciée des jardiniers pour les propriétés ornementales élevées des feuilles et des fleurs. La passiflore a besoin d'un bon éclairage et d'un sol nutritif.

Variété de variétés de passiflore.

Utilisez donc passiflore pour créer des murs et des toits verts dans les régions au climat doux.

Règles pour la plantation d'alpinistes près du belvédère

La plante grimpante est plantée à distance du mur de la tonnelle dans une goulotte préparée. Le respect de l'espace libre est nécessaire pour que l'eau du toit ne détruise pas les jeunes pousses tendres de la vigne en développement. Pour une distribution uniforme des pousses de la plante sur le mur sans formation de lacunes, il est nécessaire de fournir un soutien fréquent. Habituellement, les lianes poussent de gauche à droite et certaines espèces prendront une forme définitive au plus tôt un an ou deux.

La plupart des alpinistes ont besoin d'une taille régulière. Une bonne solution décorative est la combinaison de plusieurs types de vignes, par exemple, des espèces annuelles et vivaces.

Les plantes à feuilles et à fleurs décoratives bouclées sont une excellente solution pour les arbres de décoration. Ils aident à donner du confort à la conception. Le belvédère sera un lieu de vacances favori pour toute la famille, un élément brillant de la conception de paysages.

À propos de l’une des plus belles plantes grimpantes - en vidéo

Peut-être que les clématites sur les éléments décoratifs sont inférieures à une rose grimpante. Comment planter, faire pousser cette magnifique plante près du gazebo, des arches, des pergolas, des murs et autres verticales - sur la vidéo.

http://1decor.org/rasteniya/decorativnye/mnogoletnie-vyushhiesya-dlya-besedki.html

Arbres de jardinage - Grimpeurs pérennes

Un beau jardin doté de parterres de fleurs en parfaite harmonie avec le reste du site fera la fierté de tout jardinier. Les plantes grimpantes pour les kiosques feront le bonheur de leur apparence et donneront à la maison un caractère unique. Avec leur soutien, vous pouvez donner de la fraîcheur et de la splendeur à votre lieu de vacances préféré, par exemple un kiosque.

Arbor est une construction définie qui sert de lieu de repos sur le site. Il peut rassembler un groupe d'amis bruyant ou retirer le maître de maison pour se détendre. Par conséquent, de nombreux jardiniers sont si désireux de voir cette structure tressée par de belles plantes vertes. Cependant, beaucoup s'inquiètent de la question de savoir quel type de cultures choisir.

Élément d'aménagement paysager

L'un des moyens les plus importants d'améliorer la zone d'arc est de planter des fleurs vivaces.

Avec leur aide, vous pouvez décorer de manière inhabituelle les endroits où se trouvent des parties disgracieuses de la maison, des souches ou des arbres. Arranger les couleurs bouclées des cottages peut envelopper confortablement n’importe quel bâtiment, qu’il s’agisse d’une clôture, d’un belvédère, d’une grange ou de quelque chose d’autre.

Les plantes grimpantes se développent très rapidement, elles sont donc importantes pour la formation des zones cachées des regards indiscrets. En outre, ces couleurs sont extraordinairement belles et peuvent apporter de réels avantages. Nouant toutes sortes de saillies et de tapisseries, elles peuvent devenir une sorte de barrière qui protège un lieu de repos des vents forts et du soleil éclatant.

De plus, les vignes cultivées sur les supports constituent un obstacle empêchant la pénétration de poussière et de bruits inutiles sur le territoire, améliorant ainsi la situation globale.

Façons de beau design

On peut réaliser une décoration spectaculaire des zones de tonnelle en plantant des verts:

  1. des buissons;
  2. vignes tenaces;
  3. plantes grimpantes;
  4. des fleurs.

Il est important de rappeler que décorer un lieu de loisirs avec des cultures en croissance change considérablement son apparence. Même des fleurs simples à côté du kiosque.

Comment choisir les variétés

Pour un jardinier débutant, le meilleur moyen est de cultiver des plantes vivaces qui ne nécessitent pas d'entretien minutieux et ne sont pas fantasques.

Les plantes qui aiment la lumière, mais tolèrent facilement les environnements sombres, raviront le propriétaire du kiosque avec leur floraison du milieu de l’été à l’automne. Par exemple, la citronnelle, elle donne chaque année des processus d’escalade qui augmentent progressivement.

Son feuillage et ses agréables fleurs de couleur crème donnent un arôme délicieux. Les tiges ressemblent à une vigne. Les pousses de citronnelle peuvent atteindre une hauteur de quinze mètres. En plus de son apparence attrayante, il offre des fruits délicieux.

Aussi parmi les cultures peu exigeantes peuvent être distingués Kampsis.

Espèces de plantes vivaces

Quels types de plantes sont mieux à planter et comment en prendre soin? Voici les options les plus populaires, il vous suffit de choisir!

Le type de liane dépend de la capacité de coller à la surface et se divise en trois groupes principaux:

  • Espèce attachée au support d’une sorte d’antenne, de feuille ou de manche (comme le raisin).
  • Groupes accrochés à la surface avec des ventouses spéciales ou des racines broyées (comme le lierre).
  • Les types qui sont attachés au support grâce aux tiges, puis ils montent, en spirale (cela inclut la Schizandra chinoise).

Lianes des arbres - plantes qui ont besoin de protection contre le froid

Clematis - appartiennent à la famille des renoncules. Adorable par de nombreux jardiniers passionnés est une belle vivace. Cet aspect décoratif peut avoir plusieurs couleurs, couleurs, tailles et formes différentes.

La reproduction a lieu par graines, lorsque le type est variétal, et végétativement dans les autres cas. De lui-même, il s’agit d’une liane herbeuse, avec des pousses très souples (parfois jusqu’à trois mètres de hauteur) et une tige en forme d’arbre.

  1. Avec de petites fleurs, en règle générale, de 2 à 5 cm.
  2. Avec de gros boutons, généralement d’un diamètre de 5 à 15 cm.

La floraison a lieu fortement sur une période assez longue (elle peut durer jusqu'à 3 mois). Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 500 fleurs simultanées sur un seul buisson. Ils auront la couleur la plus différente, les couleurs possibles:

Rose d'escalade - l'une des meilleures méthodes pour les gazebos de jardinage culturel. Dans cette sous-espèce, en premier lieu, les rosiers bouclés ou grimpants sont inclus. Ils ont généralement de longues pousses rampantes allant de un mètre et demi à cinq mètres ou plus de hauteur. Ils donnent des pousses verdâtres de couleur vive, richement parsemées d'aiguilles.

Cette espèce a un diamètre de fleur assez petit, de 2 à 2,15 centimètres. Ils sont divisés en:

Habituellement, les fleurs de la couleur la plus différente sont rassemblées dans une inflorescence et ne dégagent pas une odeur forte. La floraison a lieu au début de l'été, dans la première moitié (mois de juin et juillet) pendant 25 à 40 jours, assez abondante. La culture traite assez bien l'hiver, tolère le froid sous un petit abri.

Vignes ligneuses résistantes au froid

Raisins sauvages (fillettes) - culture d’arbres de curling pouvant s’étirer sur une hauteur de vingt-cinq mètres. Espèces végétales extrêmement demandées, dotées d’une feuille décorative, se frayent leur chemin au début du printemps et sont capables de résister à de fortes gelées. En automne, les feuilles acquièrent une couleur rouge et violette très vive.

La particularité de cette espèce est qu’elle est capable de très forte croissance, ce qui signifie qu’elle aura besoin d’une structure assez forte pour la supporter. Arbor est parfait pour cela.

Caractéristiques des raisins sauvages:

  • résistance au gel;
  • sans prétention;
  • résistance aux ombres abondantes.

Compte tenu de ces paramètres, il peut être posé non seulement sur un terrain vide, mais également sur le territoire caché à l'ombre des arbres.

La reproduction se fait par graines et boutures. Assez souvent, les raisins de petite fille servent de cadre à la maison, mais ils seront aussi beaux que la décoration d'un belvédère ou d'une clôture.

Actinidia est une plante ligneuse capable de se courber. Une caractéristique particulière est un feuillage décoratif inhabituel qui peut changer plusieurs fois au cours d'une saison. En règle générale, il atteint une hauteur de sept à quinze mètres. Au printemps, le feuillage est vert tendre, mais il devient graduellement blanc et prend une teinte framboise ou rose.

Outre le fait que cette espèce a une apparence inhabituelle dans le belvédère lui-même, son utilité réside dans le fait que les fruits qui poussent sur les actinidies sont très riches en vitamine C et que leur goût rappelle vaguement celui des baies de groseille à maquereau.

  1. pas besoin de soins méticuleux;
  2. résistance au gel (exposition sans abri jusqu'à -30 degrés Celsius);
  3. la portabilité du soleil et de l'ombre terne.

Vigne herbeuse

Ce type fait référence au houblon. Ses pousses s'éteignent complètement en automne et repoussent au printemps. Les pousses souterraines se développent rapidement et couvrent une grande surface autour du foyer.

Les feuilles de houblon attirent non seulement par leur apparence, surtout au début de l'été. À l'automne, des cônes sont frappés, ce qui peut être utilisé à la fois pour la production de médicaments et pour la préparation d'alcool.

Lierre Son mérite est que même si le lierre ne fleurit pas avec des têtes luxueuses qui plairont à l'œil, il peut ravir les yeux d'un feuillage inhabituel. Il est connu pour beaucoup de jardiniers. La plante est remarquable en ce sens qu'elle ne pose aucun problème pour se soigner elle-même et qu'elle est capable de donner des pousses à croissance rapide sur n'importe quelle surface et de la supporter, en s'y accrochant par des racines aériennes.

Le lierre restera vert toute l’année et constituera un excellent ajout aux parterres de fleurs ou aux jardins enneigés.

Glycine. C'est un type typique de lianes, avec des têtes extraordinairement belles. Cependant, il ne peut pas se vanter de résistance au gel, ce qui signifie qu'il ne résistera pas au dur hiver. Bien que, récemment, les sélectionneurs aient apporté des variétés capables de résister à un froid assez intense, de -20 à -40 degrés Celsius.

Recommandations dans la décoration de la tonnelle

Si votre objectif est de faire en sorte que la pénombre soit prédominante dans la structure et que les plantes ne soient pas étroitement fermées et laissent de légers trous pour le soleil éclatant et une brise agréable, la meilleure option dans cette situation serait les raisins. Cela forme non seulement une atmosphère favorable et une petite ombre, mais vous aurez également la chance de manger des fruits sucrés et savoureux à partir de cette plante.

Certaines cultures du soir ont tendance à améliorer leur saveur. Ceux-ci comprennent:

  • oeillet;
  • tabac blanc;
  • pétunia;
  • pois parfumés;
  • Chubushnik

De telles cultures viendront à un endroit près du belvédère. Vous pouvez utiliser un petit truc. Si vous cueillez plusieurs plantes en termes de floraison, de durée, de couleur, vous pouvez remplir votre belvédère de beauté et d'arômes délicats pour tout l'été.

http://besedkibest.ru/obustrojstvo/mnogoletnie-vyushhiesya-rasteniya-dlya-besedki/

Publications De Fleurs Vivaces