Roses frisées - quelles sont les variétés, description avec photo
Aujourd'hui, les jardiniers ont la possibilité de choisir des roses parmi une vaste gamme, présentées dans les magasins, les pépinières et les marchés. Il est connu que les fleurs sont divisées en plusieurs variétés, adaptées à diverses fins de conception de paysage.
Ainsi, pour la décoration des arches, des structures verticales, les rosaces en treillis conviennent le mieux à l'escalade - il en parlera dans l'article. Découvrez en quoi les espèces d'escalade diffèrent de l'escalade et familiarisez-vous avec les variétés les plus populaires.
Roses bouclées et grimpantes - caractéristiques et différence
Immédiatement, nous notons que les deux types appartiennent à l'escalade. Dans un langage scientifique strict, les rosiers grimpants n’existent pas du tout. Il s’agit simplement d’une sous-catégorie d’espèce grimpante.
Ainsi, toutes les roses grimpantes entrent dans deux grandes catégories:
- à grandes fleurs (grimpeur et grimpeur);
- petites fleurs (randonneurs).
La première catégorie est en fait des roses grimpantes. Ils ont de gros boutons, de couleur vive, peuvent se vanter d'une assez grande quantité de décoration. Une tondeuse se distingue par des bourgeons plus gros que l'escalade.
La deuxième catégorie - ces roses, qui dans le peuple s'appellent l'escalade. C'est une espèce grimpante à petites fleurs avec des bourgeons plus petits mais multiples. Les fleurs sont aussi très attrayantes, pittoresques, ont un petit charme vintage. Toutes les variétés à petites fleurs d'un des géniteurs, une rose sauvage à plusieurs fleurs, sont présentes.
Curly Roses - Description détaillée
Les roses ou vignes grimpantes à petites fleurs ont certaines caractéristiques que nous examinerons plus en détail.
Pousses
Les fleurs ont des pousses allongées, montantes ou arquées, ou rampantes. Les pousses de plantes ont nécessairement besoin d'un support - ce point devrait être fourni avant la plantation. La plupart des variétés poussent jusqu'à cinq mètres de long, mais certaines variétés ont des cils plus courts.
Floraison
Le plus souvent, les rosiers grimpants peuvent se vanter de très grandes inflorescences, composées de nombreux petits boutons. Un de ces boutons n’a que 2 à 4 cm de diamètre, mais en raison de sa quantité impressionnante, le rosier est très impressionnant: élégant et pittoresque.
Les bourgeons dégagent généralement une odeur forte et très agréable qui est ressentie à distance.
Si l'hivernage est réussi et que les pousses ne sont pas engelées, la floraison de la rose grimpante est tout simplement incroyable: vous pouvez souvent ne pas voir la verdure et les pousses derrière les multiples boutons luxueux. Minus - fleurir une fois, la deuxième phase de cette variété de roses ne se produit généralement pas. Toute la période de décoration dure 6-7 semaines.
Caractéristique - les bourgeons de la saison en cours apparaissent exclusivement sur des pousses bien hivernées qui ont poussé l’année dernière. Cette caractéristique rend la culture d'espèces d'escalade problématique dans les régions du nord: toutes les variétés ne peuvent pas survivre au froid, même à l'abri.
Sorta
Nous nous familiariserons avec les variétés de rosiers grimpants, les plus populaires parmi les jardiniers.
Excelsa
Probablement la variété la plus célèbre de rose d'escalade à petites fleurs. Excelsa se développe très rapidement: les pousses atteignent rapidement quatre mètres. Les fleurs de la structure en éponge atteignent un diamètre de 3 à 5 cm. La couleur des boutons est pourpre, brillante. Notez la résistance au gel de cette variété, mais malheureusement la plante a une résistance modérée aux maladies.
Améthyste
Une rose suspendue ne fleurissant qu'une fois par saison. Il a des pointes très impressionnantes, situées sur des pousses de trois mètres. Les fleurs en tissu éponge sont rassemblées par groupes de quarante pièces au maximum, formant ainsi de grandes inflorescences élégantes.
La couleur des pétales est attrayante, rose violacé. L'arôme des boutons est peu prononcé, mais le diamètre correct est d'environ 5 cm et la variété est résistante au froid. Ne confondez pas cette variété avec une variété de thé hybride du même nom.
Pilar américain
Megopopulyarny grade roses frisées, et du moment même de son apparition lors de la première exposition. Floraison plus tard, une fois: commence à fleurir lorsque toutes les autres variétés ont déjà terminé leur floraison.
Les bourgeons ont une forme sphérique, des pétales luxuriants de couleur pourpre. Le milieu du bourgeon est plus léger, orné d'étamines dorées. Le Fléau peut atteindre 3 à 4 mètres de haut, il a de grandes épines rouge. Le feuillage, à l'origine vert, devient rouge à l'automne. La meilleure façon dont cette variété se présentera sur le treillis.
Bleu magenta
Une rose charmante et bouclée avec des pétales veloutés violet-violet. Les bourgeons sont très luxuriants, leur diamètre est de 6 à 7 cm. Une seule floraison, la résistance à la maladie est moyenne, mais au froid - élevé.
Bobby James
Cette rose a des pousses étonnamment longues pouvant atteindre 8 mètres avec un support adéquat. Les bourgeons sont blancs et crème, pétales semi-doubles. Les fleurs peuvent se vanter, en plus de leur aspect magnifique, d'un arôme délicieux: très prononcé, très agréable.
Une seule floraison, mais incroyablement luxuriante, belle: l'arbuste est littéralement enveloppé dans les bourgeons, comme un nuage blanc. La résistance au gel de la plante est élevée.
Collines de Malvern
L'escalade à petites fleurs a augmenté avec une floraison en deux phases, ayant des pousses de 3,5 mètres de long. Il ne convient pas pour une culture unique, car les cils sont très souples et fins, ils ne peuvent pas se développer sans support. Pour la croissance sur le treillis est la meilleure option.
Les boutons d'un diamètre de 5 cm ont une structure semi-double, la couleur est jaune pâle. L'arbuste fleurit très violemment et magnifiquement: les bourgeons recouvrent complètement la plante. Très haute résistance au froid et à la maladie.
Mouche blanche
Une rose grimpante jadis épanouie se distingue par son extraordinaire décor et son attrait visuel. Au début, les boutons roses deviennent légèrement verdâtres au fur et à mesure qu'ils se déploient, acquérant ainsi un charme et un charme vintage. Le diamètre d'un bourgeon est d'environ 3-4 cm, les pétales ont des bords ondulés. La longueur des pousses 3-4 mètres. La résistance aux maladies et au gel est moyenne.
Dorothy Dennison
Une des variétés les plus populaires de roses grimpantes au monde. Les pousses ont une longueur de 3,5 mètres et sont équipées d'épis rares et d'un grand feuillage. Les fleurs de la structure semi-éponge ont un diamètre de 4-4,5 cm et une nuance rose délicate. Dans une inflorescence peut être de 7 à 30 boutons. La qualité diffère par une assez bonne résistance au gel.
Flamentants
Magnifique vue de rose décorative. Dans ce cas, les boutons sont plutôt petits, mais ils poussent en grand nombre et ont une couleur très brillante et attrayante - le rouge ardent.
Dans l'aménagement paysager, l'arbuste semble harmonieux et approprié, idéal pour le jardinage vertical. La rose fleurit violemment et longtemps: près de 2,5 mois. Cependant, pour que l'arbuste soit agréable à la longue floraison, il convient de le planter initialement à l'ombre partielle. Flaments Rose est résistant au gel, il est plus difficile de tolérer la sécheresse, n'aime pas l'humidité élevée.
Santana
Cette rose tissée possède des pétales d'une incroyable texture veloutée. Les bourgeons ont une riche teinte rouge vif (voir photo), résistant aux coups de soleil, à la décoloration. La plante, ayant un effet décoratif incroyable, est également sans prétention dans ses soins. Rose peut faire pousser Santana dans n’importe quel sol, fleurit par tout temps, ne perd pas son attrait même sous la pluie.
Idéalement, cette plante convient aux zones de décoration situées dans la vallée - la rose résiste à une humidité élevée. La fleur n'a pas peur du gel, elle peut fleurir longtemps et donner de gros boutons tout au long de la floraison. Le seul inconvénient est la saveur faible.
Oie des neiges
La catégorie de l'Oie des neiges se distingue par plusieurs petits bourgeons blancs comme neige (4 cm). Lorsqu'un buisson fleurit, il ressemble à une grosse congère de neige - d'où son nom. Les bourgeons éponges, luxuriants, dans une inflorescence peuvent être de 5 à 20 pièces.
Les pousses ont un petit nombre d'épines, ce qui facilite le soin de la plante. À une longueur d'une pousse tiré jusqu'à 3 mètres. Outre sa décoration exceptionnelle, la variété résiste toujours au gel et possède une excellente immunité. Dans les climats chauds, il peut fleurir de manière continue et atteindre 5 mètres de long.
Super excelsa
C'est le même genre d'Excelsus, mais seulement une modification améliorée. La plante peut fleurir deux fois par saison et présente une résistance plus élevée aux maladies. L'arbuste est capable de tolérer le gel même important, dans un climat chaud, il se montre également bien.
En longueur, les pousses ne poussent que de un mètre et demi à deux mètres, mais la floraison est abondante, luxuriante et durable. La couleur des boutons est rouge vif, le diamètre d'un bouton est de 3 à 4 cm.Les fleurs sont rassemblées par groupes de 5 à 10 pièces, l'arôme est légèrement exprimé.
Utiliser pour la décoration de jardin
Les variétés de roses bouclées sont une merveilleuse façon d’être utilisées pour jardiner ou décorer un paysage paysager. En raison de leur capacité à pousser verticalement comme des lianes, les roses sont idéales pour la décoration d’arcs, de diverses structures allongées et incurvées, de murs de maisons, de tonnelles.
Les roses grimpantes à petites fleurs sont fournies avec des pousses longues et en même temps très flexibles, flexibles. Grâce à cette capacité, une rose rampante peut mêler le dessin de la forme la plus bizarre, et ses pousses ne seront aucunement affectées.
Vous pouvez utiliser des fleurs pour la décoration de structures droites verticales: treillis, treillis, clôtures. Mais les variétés à grandes fleurs conviennent également à cette fin, mais il n’ya pas de concurrents dans la décoration des motifs incurvés originaux de rosiers grimpants.
Il existe une possibilité d'utiliser comme support pour un arbuste des dispositifs et des structures disponibles: haies, murs de maisons, belvédères. Il est également possible de construire des structures lumineuses spéciales à cet effet: arcades en fil de fer, obélisques, pergolas, treillis, etc. De telles structures, associées à de belles roses, peuvent être de véritables coins romantiques dans le jardin. Les obélisques et les colonnes peuvent faire partie d'un parterre de fleurs, d'un mélange de couleurs, ainsi que d'un élément de design indépendant.
La voûte, enlacée de rosiers grimpants, peut être installée à l’entrée du site, dans une zone déterminée du site. Ainsi, l'entrée est indiquée discrètement et de manière originale, elle indique la fin d'une zone et le début d'une autre.
Si vous souhaitez conserver un jardin dans un style décontracté, mais en même temps soigné, vous pouvez planter des roses frisées à votre guise. N'oubliez pas de simplement couper les plantes, prenez-en soin, pour que le jardin ne paraisse pas négligé et sauvage.
Conseils de formation
Pour que le remontoir se sente bien, grandisse et fleurisse magnifiquement, il est impératif de le soutenir. Génétiquement, les plantes ont des pousses très flexibles qui, sans appui, vont simplement ramper sur le sol. Il est très facile d’attacher le fouet de la rose de curling: grâce à sa longueur et à sa souplesse, les pousses sont mobiles, obéissantes.
Il vaut mieux former un éventail d'arbustes pour que les fouets soient répartis uniformément sur les côtés. Ainsi, ils seront également éclairés par le soleil et les boutons auront la même taille, la même couleur. Il est impossible de serrer le fil trop serré lorsque l'attache des cils est impossible: la fuite devient plus épaisse avec le temps et peut être transmise par un fil serré.
La formation d'une rosace grimpante devrait commencer lorsque la plante vient d'être plantée. La croissance de l'arbuste est extrêmement rapide et le risque de rater le bon moment est élevé: les fouets perdront beaucoup de souplesse avec le temps.
Nous nous sommes familiarisés avec les variétés de rosiers grimpants les plus belles et les plus appropriées pour le jardinage amateur décoratif. Comme vous pouvez le constater, la gamme est riche et variée - il est possible de choisir une option pour un jardin avec n’importe quel modèle, pour décorer toutes les zones du site.
http://rastenia.info/tsvetyi/roza/vyuschiesya.htmlRosiers grimpants en fleurs tout l'été: variétés résistantes à l'hiver
Les rosiers sont un magnifique décor de la datcha. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux autres variétés de roses. Avec leur aide, il est facile de remplir efficacement l’espace vide, d’ajouter des notes fabuleuses à votre jardin et de masquer de nombreux détails qui semblent peu attrayants.
Escalade de roses dans le jardin
Plus de nombreuses variétés de rosiers grimpants - leur simplicité et leur résistance aux températures extrêmes. Ces fleurs raviront leur luxe et leur parfum tout au long de l’été et résisteront au bel hiver.
Roses d'escalade luxueuses sur la photo
Contenu des instructions étape par étape:
Roses Poluplitistye
Les roses Polupletistye peuvent à juste titre être qualifiées de plus simples. Ils sont très résistants à l'hiver, de sorte que les chances de leur mort après de fortes baisses de température sont extrêmement faibles. En outre, les roses semi-brillantes ne sont presque pas sensibles aux maladies, ne nécessitent pas de soins particuliers et peuvent être plantées dans diverses zones du chalet d’été.
Poluplitistye roses sans prétention et très belle
La principale caractéristique des roses semi-tissées est les grandes pousses. Ils peuvent atteindre trois mètres. Malgré la grande quantité de verdure, la plante semble très attrayante. Les grandes fleurs luxueuses recouvrent les tiges et les feuilles.
"Flammentanz" - l'une des variétés les plus populaires de roses semi panachées. Ses pousses sont très longues et massives, et ses fleurs se distinguent par une teinte pourpre sombre et une texture éponge. La taille approximative d’une fleur est d’environ huit centimètres. On peut difficilement appeler leur odeur prononcée. Ces roses ne fleurissent qu'un été.
Rose "Flamentants" (Rose Flammentanz)
«Golden Gate» est une variété de roses qui diffère de nombreuses autres avec un grand nombre de pousses pouvant atteindre quatre mètres de hauteur. Les fleurs de cette plante sont récoltées à la brosse. Leur couleur est jaune, leur structure est veloutée et leur taille peut atteindre dix centimètres.
Cette variété convient à ceux qui recherchent des roses au parfum inhabituel. "Golden Gate" sent les fruits tropicaux. En échange de leur magnificence, les roses nécessitent un bon abri en hiver et les jours de pluie. Elles sont souvent endommagées par des insectes nuisibles, il faut donc s’occuper de ces plantes.
"Sympathie" - une variété de roses avec de magnifiques boutons rouge vif. Il pousse bien, non seulement en longueur mais aussi en largeur. La longueur approximative des tiges est de trois mètres et la largeur totale du buisson atteint généralement deux mètres. Les fleurs peuvent avoir des diamètres différents, mais sont toujours recueillies dans de petites brosses.
Les fleurs de cette variété sont satisfaites de la croissance rapide et de la résistance à divers facteurs négatifs. Ils n'ont qu'un seul inconvénient: un jeu de boutons avec des pétales ne décorera le buisson que pour la première année. De plus, leur nombre diminuera.
“Ilse Krohn Superior” est une variété de roses qu'on ne peut qualifier de capricieuses. Ils résistent à la pluie, au froid et aux parasites. Les fleurs sur leurs arbustes seront présentes tout l'été jusqu'à la fin de l'automne.
Rosa Ilse Krohn Supérieure
Les roses de cette variété se caractérisent par de grandes fleurs dont le diamètre peut atteindre une quinzaine de mètres. Malgré la massivité, ils sont très doux, car ils ont une nuance laiteuse attrayante. Les tiges ne sont pas trop longues. Ils dépassent rarement deux mètres et demi. Le buisson est très luxuriant et s'étend.
«Laguna» est une variété de roses à floraison kyste. Les pétales et les boutons ont une couleur rose riche et une texture veloutée. La particularité de la rose est un parfum très fort. Il peut être attrapé même en restant à quelques mètres de la brousse.
Rose d'escalade Laguna
Les rosiers grimpants «Laguna» sont rarement attaqués par des parasites et des maladies. Leur seul point négatif - l'exigence d'un abri d'hiver.
Petites fleurs grimpantes roses
Toutes les variétés de ce type se caractérisent par de longues pousses minces qui se courbent parfaitement. Leur longueur peut être différente - de deux à seize mètres. Ils sont décorés de petites fleurs, ayant rarement un diamètre de plus de cinq centimètres.
“Super Excelsa” est une variété de roses en éponge avec des fleurs de couleur fuchsia. Le diamètre approximatif d'une seule fleur est de quatre centimètres. Les brosses à fleurs sont très grandes. Le buisson ne peut pas être appelé long ou luxuriant, car sa superficie totale maximale est de quatre centimètres carrés.
Les roses de cette variété supportent parfaitement la chaleur et le gel. Il est conseillé de les placer dans des zones ombragées du site, car les fleurs perdent rapidement leur ombre saturée après le contact avec la lumière du soleil.
Le grade "Oie des neiges" soumettra les juges de tendresse. Ses fleurs miniatures ressemblent à des boules blanches. Habituellement, sur un pinceau, il y a de cinq à vingt-cinq fleurs. Les feuilles de la plante sont très petites et sombres, les épines sont presque absentes.
Variétés de dignité - les roses fleurissent presque continuellement. Ils peuvent être utilisés non seulement pour décorer des surfaces verticales, mais également pour être placés sur le sol. Un soin particulier "Oie des neiges" ne nécessite pas.
"Super Dorothy" est une aubaine pour ceux qui veulent sentir le parfum des fleurs et profiter de leur splendeur avant le début du gel. Mais vous ne devez pas vous attendre à une floraison précoce, car les boutons n'apparaissent qu'à la fin du printemps.
La longueur standard des tiges est d'environ trois mètres. Le buisson n'est pas magnifique, sa largeur dépasse rarement un mètre. Les feuilles de la plante sont vert clair. Les nuances de la fleur dépendent du type de variété, mais le plus souvent, vous pouvez trouver du pourpre.
Les roses de la variété "Rambling Rector" sont des caméléons. Au début de la floraison, leurs pétales ont une teinte d'ivoire, mais après un certain temps au soleil, ils deviennent blancs. Fleurs recueillies dans le pinceau. Dans un pinceau peut être cinquante fleurs.
La longueur maximale de la brousse - cinq mètres. Il ne nécessite pas de cachette hivernale dense, il est très facile de tolérer des températures élevées et est facile à greffer.
Fleurs roses délicates
Roses grimpantes à grandes fleurs
Vous devriez les préférer si vous aimez les arômes puissants et que le paysage manque de luxe. Un trait caractéristique de leurs fleurs - grand diamètre. De nombreuses variétés appartenant à ce groupe ont une tolérance au gel médiocre. Ils sont capables de survivre à l'hiver, mais seulement dans de bonnes conditions de logement.
Les roses du grade "Santana" ont une couleur rouge très brillante qui ne s'éteint pas au soleil. Les fleurs de la plante sont assez grandes. Leur diamètre - dix centimètres, texture semi-double.
Rose d'escalade Santana
La hauteur moyenne de la brousse - trois mètres. Les roses de la variété Santana ne sont pas exigeantes et tolèrent sans problème les changements de temps.
Pas moins de grandes fleurs dans la variété de roses "Polka". Leur diamètre peut atteindre 13 centimètres et leur couleur peut être appelée corail délicat ou abricot. Le buisson n'est pas haut, sa longueur dépassant rarement deux mètres.
Les roses Polka fleurissent plusieurs fois au cours de la saison. Les fleurs sont résistantes aux pluies et aux maladies, mais elles devraient être réchauffées pour l'hiver.
Si vous êtes à la recherche de la variété la moins prétentieuse de roses grimpantes à grandes fleurs, jetez un coup d’œil à Don Juan. Des boutons de douze centimètres avec des pétales bordeaux sont situés sur un grand buisson, dont la longueur atteint généralement trois mètres, et la largeur - deux.
Les roses de cette variété tombent rarement malades et gèlent. Ils n'ont pas besoin de couvrir même avec de fortes pluies.
Rose Don Juan dans le jardin comme décoration
Si vous croyez que les roses de couleur exotique ne peuvent être obtenues qu'après teinture, la variété Indigoletta dissipera vos doutes. Les fleurs dans les inflorescences de cette plante se distinguent des autres par la délicate nuance de lilas. Avec eux, contrastent agréablement les feuilles vertes des marais.
La longueur de la brousse dépasse rarement trois mètres. La variété est capricieuse, donc ces roses devraient être fertilisées et abritées pour l'hiver, et cachées de la pluie. Attaqués par des parasites, ils sont également soumis.
Cette variété de roses est de mauvaise humeur et très délicate.
Pour la variété "Casino", les grandes fleurs doubles de couleur jaune riche sont caractéristiques. Ces roses sont parfaits pour encadrer des surfaces verticales.
Les roses de casino doivent être manipulées avec précaution, car elles ont de grandes épines. Soins spéciaux dont ils n'ont pas besoin.
Rose Escalade Casino, Rose Casino
Ceux qui aiment les très grandes fleurs doubles devraient prendre en compte la variété «Elfe». Ils ont une délicate teinte blanche et verte et dégagent une forte odeur fruitée.
Le buisson est bas car il dépasse rarement deux mètres et demi. Ces roses ne tolèrent pas les fortes pluies, mais elles résistent aux maladies et au gel.
Comment choisir une note de rose d'escalade
Qu'est-ce que vous devez savoir sur la plantation de roses grimpantes et leur entretien?
Si vous êtes déterminé à décorer votre jardin avec des rosiers grimpants, plantez-les à la fin du printemps. Les rosettes plantées à l'automne n'auront pas le temps de s'adapter et vont probablement mourir.
La technique d'atterrissage de base implique plusieurs points.
- Le choix de l'emplacement. N'oubliez pas que la plupart des variétés de rosiers grimpants sont extrêmement négatives à propos de l'ombre totale. Placez les plants sur le côté ensoleillé. Les roses ne tolèrent pas non plus l'abondance d'humidité, ne les plantez donc pas dans les basses terres. Si vous souhaitez planter des roses près des murs, n'oubliez pas de vous retirer environ un demi-mètre.
- Préparation du sol. Une semaine avant la plantation, creusez un trou. Taille - un mètre carré. Mélangez le terrain excavé avec de la bouse de vache.
Fosse pour la plantation de roses
Rose d'escalade: atterrissage
Le schéma de planter des roses grimpantes dans le sol
Après la plantation devrait être bien arroser les roses. Ensuite, ils doivent être arrosés modérément, car ils souffrent d'humidité excessive.
Il est nécessaire de ne couper que ce qui a disparu pour donner de la splendeur à la brousse et aux zones touchées par les maladies. Afin de ne pas avoir à enlever les pousses dues aux maladies, arrosez la plante avec du liquide bordelais lorsque des taches blanches apparaissent sur les feuilles et utilisez des insecticides ou une décoction d'ortie au cas où la plante serait affectée par des acariens ou des pucerons.
Décoction d'ortie pour arroser les roses
Même les variétés résistantes au gel doivent être couvertes pour l'hiver. C'est juste pour le faire après le premier gel (moins quatre degrés). Si vous couvrez les roses avant, elles n’auront pas le temps d’obtenir une bonne immunité et ont peu de chances de survivre à l’hiver.
Comment protéger les roses grimpantes du gel
Conseils de designer
Voulez-vous apporter des notes de chic à votre jardin avec des roses grimpantes, mais vous ne savez pas comment les appliquer? Voici quelques endroits où ils auront l'air rentables:
- murs de bâtiments;
- des clôtures;
- des arches;
- cadre droit (vous obtenez l'illusion d'une clôture vivante);
- cadre figuré;
- le couloir.
Combinaisons d'aspect inhabituellement attrayantes de deux variétés de roses. Le tableau montre les solutions les plus rentables.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/pletistye-rozy-cvetushhie-vse-leto-sorta-zimostojkie.htmlRoses grimpantes - photos et titres des 20 plus grandes variétés
Les rosiers grimpants sont des vignes vivaces atteignant 5 mètres de haut. Ils sont utilisés pour concevoir le paysage des jardins et des parcs. Ils sont bons à utiliser pour les tonnelles, les colonnes et les clôtures entrelacées.
Pour la formation correcte des pousses de roses, il est recommandé de créer des supports, des supports et des arches sous les plantes grimpantes.
Les roses grimpantes fleuries et parfumées sont très demandées. Cependant, dans les régions où les hivers sont froids, ils doivent être recouverts, disposés pour l’hiver, afin de ne pas geler. Par conséquent, dans les zones à climat rigoureux, la culture de rosiers grimpants a ses propres caractéristiques, notamment des soins plus intensifs en travail que pour les autres espèces. Au sud, les roses grimpantes ravissent par leur beauté toute l’année.
Sur les meilleures variétés de roses, marquées avec un certificat ADR - une marque de qualité, parlons dans cet article.
Certificat ADR ce que c'est
Ce certificat a été attribué pour la première fois à des roses en Allemagne au milieu du XXe siècle. Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung (ADR) - Certification 100% allemande des variétés de roses.
Wilhelm Cordes, un éleveur de renom, a organisé chaque année l’essai de 50 nouvelles variétés de roses avec l’attribution d’un certificat ADR. Après avoir testé une note, celle-ci est reçue par les unités.
Sur le terrain, dans 11 stations de laboratoire situées dans différentes zones, de nouvelles variétés sont plantées. Pendant plusieurs années, les roses ont survécu presque sans soin, résistant à la fois aux maladies et aux ravageurs. Ensuite, ils sont testés pour leur résistance à l'hiver, leur sensibilité aux maladies et leur aspect décoratif.
Les meilleures notes qui ont reçu la note la plus élevée reçoivent un certificat attendu depuis longtemps. Ce signe peut être vu sur les plants de roses lors d'un achat.
Meilleurs représentants
Nous portons à votre attention un examen des 20 variétés de roses les plus populaires qui s’enracineront sûrement sur votre site:
- Laguna (Laguna) (ADR 2007) - la rose se distingue par de grandes fleurs rose vif, de taille dense. En règle générale, un nombre abondant de fleurs à forte odeur fleurit en brousse. Le buisson atteint une hauteur de 3 mètres. Recommandé pour la culture en cascade, sur un tronc. Avis: les amateurs de roses sont très satisfaits de la résistance de cette variété à la maladie et de son arôme puissant et capiteux.
- Jasmine (Jasmina) (ADR 2007) est une rose avec de superbes fleurs doubles rose pâle à l'arôme de pomme. Bush atteignant 3 mètres de long, avec une abondance de fleurs. Les sélectionneurs de roses apprécient cette variété pour la souplesse de leurs cils, qui peuvent décorer joliment tous les aménagements paysagers du site en face de la maison, ainsi que pour une saveur forte et inhabituelle.
- Golden Gate (Golden Gate) (ADR 2006) - se distingue par ses grandes fleurs jaune vif semi-double avec un arôme de fruit éclatant. La brousse pousse autour de 3,5 mètres.
Commentaires: la variété est appréciée pour sa résistance relativement élevée aux maladies, son grand nombre de pousses et son contenu sans prétention.
- Golden Gate (Golden Gate) (ADR 2006) - se distingue par ses grandes fleurs jaune vif semi-double avec un arôme de fruit éclatant. La brousse pousse autour de 3,5 mètres.
- Perennial Blue (ADR 2008) est une rose avec des fleurs en éponge inhabituelles aux reflets pourpres. Il a un arôme agréable. Bush compact jusqu'à 2,5 mètres, droit. Les jardiniers amateurs respectent cette variété pour la gamme de couleurs inhabituelle des fleurs.
Si vous êtes intéressé par les rosiers, nous vous recommandons de lire notre article: //6sotok-dom.com/landshaftnyj-dizajn/tsvety/rozy/kustovye.html
- Pomponella (ADR 2006), il existe également un certificat Gold Standart. La montée s'élevait jusqu'à 1,5 mètre. Le buisson est compact avec des fleurs inhabituelles ressemblant à des pompons de terry, de couleur rose riche. Pour la forme inhabituelle des fleurs et le parfum délicat, cette variété est tellement appréciée des jardiniers. De plus, la rose ne fait presque pas mal, elle ne demande pas de soins. Sur le bush une abondance de bourgeons.
- Flamentants (Flammentanz) - une des meilleures variétés de roses grimpantes, une belle fleur à fleurs doubles et très grandes. Une fleur avec un léger parfum agréable. Le buisson mesure 3 mètres de haut et 2 mètres de large. Fleurit en mai - juin, une fois. La variété est très résistante aux maladies et à la résistance au froid. Selon les critiques de bois de rose, cette variété de roses résiste aux gelées à moins 30 degrés.
- Rosarium Uterzen (Rosarium Uetersen) - une rose avec de grandes fleurs denses. Les fleurs sont de couleur corail saturée. Avec le temps, elles prennent une teinte argentée. Les fleurs s'épanouissent de manière à ce que l'impression soit constamment en fleurs. Pour l'hiver nécessite un abri. La hauteur de la brousse est de 3 mètres et la largeur de 1,5 mètre. L'arôme est délicat, avec une touche de pomme verte. Les amateurs de roses sont attirés par la haute qualité décorative de la variété, sa couleur inhabituelle, ses boutons ouverts et sa bonne interchangeabilité.
- Westerland (Westerland) - se réfère à la remontant, fleurit deux fois. Floraison très précoce, puis à nouveau jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs sont en éponge, grandes, jaune orangé avec une nuance de cuivre. Bush haute de 1,5 mètres, érigée, les fleurs dégagent un arôme puissant. Le buisson pousse fortement en largeur, piquant. Les fleurs pendant la floraison peuvent changer de couleur, passant du jaune orangé au saumon ou à la couleur abricot. La variété est appréciée pour sa beauté et sa résistance élevée à l’hiver.
- New Dawn (New Dawn) - vigoureuse, résistante au gel et très rustique. Les fleurs sont rose pâle, Terry. Les buissons fleurissent du printemps à l'automne. Les bourgeons tolèrent le vent et la pluie, les pétales fanés tombent abondamment, sans perturber l’apparence du buisson. Pour sa simplicité dans les soins, ainsi que pour une floraison abondante, cette variété a gagné en popularité parmi les roses du monde entier.
- Pierre de Ronsard (Pierre de Ronsard) - une rose à grandes fleurs fortement doubles. Les fleurs à l'intérieur sont rose vif et les pétales extérieurs sont presque blancs. L'odeur est très délicate. La brousse est haute jusqu'à 3 mètres et large - 2 mètres. La variété est appréciée pour ses fleurs extraordinairement belles et sa grande résistance aux maladies. Il est seulement frustrant que les fleurs perdent leur attrait à cause des fortes pluies.
- Ilse Krohn Superior (Ilse Krohn Superior) vous enchantera par ses immenses fleurs blanches en éponge. Blooms à nouveau. Le feuillage est vert vif, brillant, donc les fleurs blanches semblent exceptionnellement festives, belles. Un buisson haut de 3 mètres et tentaculaire. Parmi les qualités positives de cette variété, les jardiniers notent une excellente résistance aux maladies et une beauté après la pluie.
- Dortmund (Dortmund) - à fleurs rouge vif non double, mais très grandes. Une fleur rouge épanouie semble originale en raison de la tache lumineuse au centre. Bien que la variété soit très ancienne, elle est toujours recherchée par les amateurs de roses. Bush compact 2: 2 mètres. Les critiques sont extrêmement positives: les amoureux l’apprécient pour une nouvelle floraison, la variété est également résistante aux maladies. Bush n'exige pas de soins.
- Super Dorothy (Super Dorothy) - une rose avec des fleurs doubles rose foncé semblables à des pompons, recouvertes de fleurs sur tout le buisson. Le revers des pétales est rose pâle et le centre du bouton est clair. Les pousses sont flexibles, presque sans épines, bien adaptées pour séduire les tonnelles, les treillis. La hauteur de la brousse est de 2,5 mètres et la largeur de 1 mètre. La variété de cette rose grimpante est appréciée pour sa remontance (capacité de floraison longue). Le buisson fleurit tardivement, mais au gel sans interruption.
- Compassion - une rose à l'abricot rose, grandes fleurs doubles. Les fleurs ont un fort arôme, les boutons ressemblent à un thé hybride. Hauteur du buisson de 2,5 mètres, feuillage brillant, vert foncé. Les boutons sont ouverts un à un ou en petits groupes. Les roses de cette variété ont des fleurs extraordinairement belles qui fleurissent tout l'été.
- Parade (Parade) - un représentant de cette famille a le rose, double couleur dense. La variété est très ancienne mais populaire. Les branches s'affaissent sous le poids des fleurs. Rose fleurit à nouveau. Hauteur 3 mètres. Les amoureux apprécient cette variété pour sa bonne résistance aux maladies et au gel. La rose est idéale pour pousser dans les régions froides.
- Iceberg (Iceberg) séduira de nombreux jardiniers en raison de sa floraison tout au long de l’été. Les fleurs sont grandes, blanche comme neige, couvrent le buisson comme une avalanche. Le parfum des fleurs est délicat. L'arbuste est petit 1,5 de hauteur. La variété est ancienne, mais très populaire et très demandée. Excellente variété parmi les jardiniers, cette variété a gagné non seulement pour la diversité et la beauté, mais également pour une bonne adaptation à tous les climats. La variété est très sans prétention.
- Super Excelsa (Super Excelsa) (ADR 1991) - après l'avoir planté, vous recevrez un arbuste recouvert de fleurs rouge carmin, au centre du pétale sur lequel se trouvent des rayures blanches. La variété est très décorative, sa hauteur atteint 2,5 mètres. Les amateurs de roses le choisissent pour la coloration inhabituelle des fleurs et leur floraison constante en été. Le buisson doit être ligoté.
- Alchymist (Alchymist) - avec des fleurs doubles extraordinaires. Les pétales sont roses à l’intérieur et la face externe est jaune, l’impression de couleur générale est abricot. Le buisson est dressé, très piquant, il fleurit une fois par saison. Bush hauteur de 3 mètres. Cette variété a une haute résistance au gel. Rose transféra calmement les gelées, même plus de 40 degrés. Beaucoup ont été surpris que la variété ne soit pas malade du tout. De cette variété, vous pouvez faire une fontaine de fleurs.
- Lavinia (Lawinia) - beauté avec doubles fleurs rose tendre. La hauteur de la brousse est de 3 mètres. Largeur 2 mètres. Rose Lavinia fleurit plusieurs fois par saison, résistant à la maladie.
- Polka (Polka 91) est une rose à très grandes fleurs doubles de couleur abricot. Bush jusqu'à 3 mètres. Il fleurit par vagues tout au long de la saison. Une des meilleures roses pour l'aménagement paysager. Les jardiniers adorent cette variété pour la couleur exceptionnellement belle des boutons, qui, lorsqu'ils sont fanés au soleil, deviennent encore plus originaux. Les amateurs de roses seront attristés par la résistance moyenne des plantes aux maladies et au gel.
À propos de la reproduction de roses grimpantes raconte notre prochain article.
Les roses à récurer sont une décoration du jardin, avec une violente fantaisie, vous pouvez créer des compositions intéressantes, des cascades et des fontaines de fleurs, des colonnes et des belvédères enlacés de roses et émettant des arômes nobles, en clôturant les clôtures. En choisissant des variétés de rosiers grimpants résistantes au gel, vous pourrez les élaguer et leur arroser avec un pansement rare.
Cette vidéo raconte la variété des variétés de rosiers grimpants:
http://6sotok-dom.com/landshaftnyj-dizajn/tsvety/rozy/top-20-luchshih-sortov.htmlCurly rose - la reine du jardin: la culture et les soins
Les ensembles de jardin, créés avec l’aide de rosiers grimpants, sont particulièrement sophistiqués, mais pour obtenir de bons résultats, vous devez choisir la bonne approche pour les cultiver. Nous vous raconterons les secrets de la plantation et de l'entretien de cette plante à la mode et magnifique.
À propos des variétés et des variétés de roses grimpantes
Tous les rosiers grimpants sont divisés en 3 groupes: les randonneurs (petites fleurs), les grandes fleurs (Grimpeur) et les Grimpeurs (grimpeurs), caractérisés par des fleurs encore plus grandes. La différence entre eux est clairement visible sur la photo.
- Rambler a de nombreux cils longs, vert brillant, à croissance rapide, avec des aiguilles pointues d'épines. Les grandes inflorescences sont constituées de petites fleurs de différentes couleurs. La plupart d'entre elles fleurissent une fois par mois ou un peu plus, mais très généreusement. Les pousses qui atteignent une hauteur allant de 1,5 à 5 et parfois jusqu'à 9 m ont besoin de soutien. Des randonneurs ont croisé plusieurs variétés de rosiers sauvages à fleurs multiples et sauvages. Beaucoup d'entre eux sont rustiques.
Les variétés les plus populaires comprennent:
- "Sympathie" avec de grandes fleurs veloutées, en tissu éponge, odorantes, d'un diamètre de 80 à 90 mm. Les pousses atteignent 3 m et plus.
Atterrissage
Curly Rose, dont la plantation et les soins sont quelque peu différents des autres types de roses, aime le soleil, elle est donc plantée au sud ou au sud-ouest de la propriété. Les zones marécageuses ne conviennent pas. Dans ce cas, les racines peuvent pourrir, car en profondeur, elles germent jusqu’à 2 m. Mieux lorsque leur lieu de croissance est situé sur une colline et qu’il est bien ventilé.
16 excellentes variétés de prunes pour la région de Moscou
C'est important! Ne jamais planter des arbustes aux endroits où les roses avaient déjà poussé.
Les plantes plantées sont recommandées à l'automne (septembre), bien que vous puissiez le faire au printemps, mais les fleurs apparaîtront 2 semaines plus tard. Le sol le plus approprié est un terreau meuble et perméable. L'argile lourde est diluée avec une petite quantité de chaux. Sous la plantation de roses, un lit de 0,5 à 0,6 m de large suffit: des fosses de 0,5 x 0,5 x 0,5 m sont creusées les unes après les autres à une distance de 1 m. Si, au moment de planter, le sol y est sec, versez un seau d'eau dans chaque seau, ajoutez 0,5 seau de fumier, d'humus et d'engrais contenant du phosphore. Le fond de la fosse creusant.
Plants avant le processus de plantation - les racines sont émondées, en éliminant les processus longs, marinées dans une solution de permanganate de potassium de faible concentration, saupoudrez de charbon de bois les endroits où sont situés les bourgeons, puis plongez l’arbuste dans la solution de biostimulateur. Dans ce dernier cas, on utilise souvent un mélange de minéraux composé d'argile, de molène et de 2 à 3 comprimés de phosphorobactérine pour 10 litres d'eau ou 1 comprimé d'hétéroauxine. Après cela, le semis est immergé dans le trou. Si cela se produit à l'automne, le cou basal est recouvert de centimètres sur 12 centimètres, sinon la plante mourra probablement en hiver. En outre, le sol est compacté et arrosé, et la plante est coupée, en reculant de 18 centimètres au sol. Lors de la plantation de printemps, la plantule est raccourcie à 11-13 cm.
Rose soin frisé
Les soins comprennent un minimum d'activités:
- abondant, mais sans fanatisme arroser - une fois par semaine et demi;
- paillage d'herbe, sciure de bois, humus, paille;
- élagage des pousses fanées pour stimuler l’apparition de nouveaux bourgeons;
- top dressing.
Comme la longueur des branches augmente assez rapidement, vous devez planifier leur orientation à l'avance. Dès qu'ils atteignent 0,5 m, ils installent des supports verticaux pour leurs jarretières. Au cours de la saison, vous devez installer plusieurs supports, car il existe de nombreux processus latéraux sur chaque cil. Ainsi, la cime est formée, la floraison devient plus longue et plus abondante, et l’objet entier près duquel le buisson se développe est complètement recouvert de tiges, comme sur la photo.
La procédure obligatoire est de préparer la brousse pour l'hiver. Il a besoin d'une bonne isolation thermique. Couvrez les rosiers grimpants de deux manières: en les retirant du support et en laissant le fouet en place. Lorsque vous choisissez la première méthode, les pousses sont retirées du rack, retirez les plus faibles et les plus anciennes de manière à ne conserver que 10 à 12 pièces. le plus fort. De plus, ils sont attachés, pressés au sol, fixés avec des chevilles, recouverts de lapnik et une couche de terre est versée sur la base et recouverte d'un film.
Engrais et alimentation
L'humus, ajouté à la fosse lors de la plantation, nourrira le rosier pendant 2 ans. À l'avenir, l'usine aura besoin d'engrais. Au printemps, le fumier provoque la croissance des jeunes tiges. À l’automne, cet engrais est contre-indiqué, car Les pousses repoussées n'ont pas le temps de reprendre des forces et ne souffriront pas de l'hiver. La composition optimale de l'alimentation d'automne:
Conception de lit de fleurs. Top 10 techniques simples et efficaces
- sulfate, chlorure de potassium, sulfate de potassium, magnésium de potassium;
- superphosphate - double et simple;
- Chaux éteinte, craie, farine dolomitique, cendre de bois, c.-à-d. Composés contenant du calcium.
Pendant la saison de croissance, les roses sont nourries 4-5 fois. Pour nourrir les plantes avec du potassium, vous pouvez utiliser une solution composée de 10 litres d’eau, de 15 g de superphosphate et de 16 g de monophosphate de potassium. Pour donner suffisamment de phosphate aux roses, on ajoute 10 g de sulfate de magnésium dans un seau d'eau. Comme pansement au calcium, utilisez une solution d'une grande cuillerée de nitrate de calcium dans un seau d'eau.
Astuce Pour enrichir les roses en potassium, enterrez une banane sous un arbuste. Ils contiennent cet élément en grande quantité.
L'élevage d'escalade a augmenté
La méthode de reproduction la plus courante est la greffe. Le taux d'enracinement est presque de 100%. Il est préférable de récolter les boutures avec des fouets encore en fleurs ou qui l’ont déjà fait en juin-août. Ceci est fait comme ceci:
- couper les flans avec 2-3 boutons;
- le fond est coupé sous le dernier rein à un angle de 45 degrés, le sommet est droit;
- les feuilles sont enlevées du dessous et raccourcies du haut par 1/2;
- planté immédiatement dans un parterre de fleurs ou dans un récipient;
- couvrir avec un récipient en plastique ou en verre;
- humidifier sans rompre l'étanchéité de l'abri;
- supprimer la protection au printemps de l'année prochaine.
Parfois, les boutures sont traitées avec un agent de croissance - l'hétéroauxine ou tout autre.
Une méthode plus compliquée est en herbe. Il ne convient que pour quelques roses grimpantes à grandes fleurs. L'opération se déroule en juillet-août, mais septembre est saisi dans le sud. Comme bouillon, choisissez une cynorrhodon d'un ou deux ans, sur le cou dont la racine est découpée en forme de lettre T et dans laquelle est inséré un rein. L'endroit est fortement tordu avec un film et la greffe est saupoudrée de terre. Lorsque la 4ème feuille apparaît sur les processus, ils sont pincés.
Maladies et ravageurs des rosiers grimpants
Les rosiers grimpants affectent souvent une maladie fongique telle que l'oïdium, en particulier par temps chaud et humide. En conséquence, le buisson cesse de croître, les fleurs tombent, la plante languit. Pour la prévention des plantes traitées 2 fois avec du liquide de Bordeaux: la première fois au printemps après l’élimination des branches d’épinette, la seconde - lorsque les pousses atteignent 20 centimètres.
Parfois, après avoir enlevé la couverture, des taches brun rougeâtre apparaissent sur l'écorce. Ils augmentent, s'assombrissent et peuvent atteindre le point où toute la pousse est recouverte par un anneau. Cette maladie s'appelle koniotirium, "brûlure", cancer du cortex. Elle est causée par un champignon qui s'est installé dans le tissu et se développe progressivement en hiver. Les patients coupent et brûlent. En vue de la prophylaxie en hiver, pendant le dégel, le matériau de couverture est surélevé pour la ventilation et pendant le pansement d'automne, le pourcentage d'azote et de potassium est réduit.
Ces roses, comme aucune autre plante, conviennent à la décoration des tonnelles, des arches, des pergolas, des clôtures, des murs et des balcons. Les cultiver n'est pas très difficile, alors si vous le souhaitez, vous pouvez créer de belles compositions spectaculaires à partir de différentes variétés à votre datcha.
http://sad24.ru/derevya/vyushhayasya-roza-vyrashhivanie-i-uxod.htmlRoses d'escalade
Les rosiers grimpants comprennent des espèces de rosiers sauvages, ainsi que plusieurs variétés de rosiers de jardin, ramifiés avec des tiges assez longues. Ils sont directement liés au genre dogrose. Et ces plantes sont très populaires dans le jardinage vertical en tant que structures variées, bâtiments et murs et belvédères. Ces fleurs sont capables de décorer comme une grande et très petite structure. Ces plantes sont largement utilisées pour créer divers motifs dans le jardin, notamment des colonnes, des tonnelles, des pyramides, des guirlandes et des arches. Et elles sont merveilleusement combinées avec d’autres plantes. À cet égard, leur popularité n’est pas moindre que celle des roses d’appartement ou des rosiers.
Caractéristiques des roses grimpantes
Il n'y a pas de description générale pour ce type de plante, car ils ont beaucoup de formes et de variétés différentes. Cependant, il existe une classification des rosiers grimpants, qui a été adoptée dans la pratique de la floriculture internationale.
Premier groupe
De telles plantes s'appellent des roses grimpantes ou des roses de randonneurs (Rambler). Ces fleurs ont de longues pousses flexibles, qui sont arquées ou rampantes. Ils sont peints dans une couleur verte riche, et des pointes sont situées sur leur surface. En longueur, ils peuvent atteindre plus de 500 centimètres. Les feuilles coriaces brillantes sont petites. Les fleurs peuvent être doubles, semi-doubles et simples, leur diamètre n'excède généralement pas 25 millimètres. Ils ont un arôme plutôt faible. Les fleurs font partie des inflorescences, qui sont placées sur toute la longueur des tiges. La floraison de ces plantes est assez abondante et dure un peu plus de 4 semaines. Floraison observée dans la première moitié de la période estivale. Un très grand nombre de variétés résistent au gel et ces plantes peuvent bien passer l'hiver même sous un abri relativement léger. Cette plante est née grâce à des espèces telles que: rose à fleurs multiples (multiflora) et rose de Vihura.
Deuxième groupe
Les reproducteurs ont élevé des rosiers grimpants ou à grimpeurs à grandes fleurs lorsqu'ils ont croisé des groupes de randonneurs avec des hybrides de thé, du thé, des roses remontantes et des roses floribunda. La longueur des tiges de ces rosiers grimpants peut atteindre 400 cm, tandis que les fleurs sont assez grandes (diamètre supérieur à 4 cm) et qu’elles font partie de petites inflorescences lâches. Floraison abondante. Un grand nombre de variétés de floraison est observé 2 fois pendant la saison. Les fleurs ont une forme similaire à celle des roses hybrides. Ces fleurs sont relativement résistantes au gel et à l'oïdium.
Troisième groupe
L'escalade était formée de rosiers arbustes mutants à grandes fleurs, à savoir la grandiflora, le thé hybride et le floribunda. La différence entre ces plantes et les espèces productrices réside dans le fait qu'elles ont une croissance encore plus puissante et de très grandes fleurs (diamètre de 4 à 11 centimètres), alors qu'elles peuvent être à la fois uniques et faire partie d'inflorescences de très petite taille. Ils diffèrent également par la fructification, qui survient à une date ultérieure. La plupart des variétés se caractérisent par une floraison répétée. Ces plantes ne sont cultivées que dans les régions méridionales de la zone tempérée, où la période hivernale est relativement chaude et douce.
Planter des roses grimpantes en pleine terre
Heure et lieu optimaux pour l'atterrissage
Absolument tous les types de ces plantes ont une nature très capricieuse. La même chose s'applique aux roses grimpantes. Pour planter et entretenir une telle plante, vous devez respecter certaines règles. Et vous devriez également tenir compte des conseils de floriculteurs expérimentés sur la culture des roses grimpantes. Il est nécessaire d'aborder le choix d'un site d'atterrissage en toute responsabilité. De telles plantes ont simplement besoin d'une parcelle de terrain qui sera éclairée du matin au soir. Dans ce cas, la rosée qui se trouve sur la plante sera en mesure de sécher, ce qui permettra d'éviter l'apparition de maladies fongiques. À l'heure du déjeuner, lorsque les rayons du soleil sont les plus brûlants, cette zone doit être ombragée, sinon des brûlures peuvent se produire à la surface du feuillage et des pétales. De plus, un site approprié devrait être protégé des vents du nord-est et du nord car il fait plutôt froid. Il n'est pas recommandé de décorer les coins des bâtiments avec des rosiers grimpants. Le fait est que le brouillon présent peut détruire une plante délicate. Pour la plantation de telles fleurs, les experts conseillent de choisir un site du côté sud du bâtiment. Pour planter des rosiers grimpants, vous aurez besoin d’une bande de sol d’une largeur d’un demi mètre, mais il convient de noter que tout bâtiment, bâtiment ou plante doit être situé à une distance de 50 à 100 centimètres de cette fleur.
Un sol approprié doit pouvoir bien passer l'eau. Si, sur le site choisi pour la plantation, les eaux souterraines sont situées très près de la surface, ces plantes sont plantées à une altitude préparée à l'avance. Les racines de ce type de roses peuvent dans certains cas être enfouies dans le sol jusqu’à 200 centimètres. Afin de prévenir la stagnation du fluide dans le système racinaire, la zone sélectionnée doit être située au moins sous une très faible pente. Le terreau est considéré comme idéal pour la plantation de roses grimpantes. Si le sol est sablonneux, il doit être réparé avant la plantation, en ajoutant de l'argile pendant le creusement et du sable doit être ajouté au sol en argile. Ces plantes ont besoin d’une terre riche en nutriments, l’introduction d’humus ou d’humus est donc obligatoire. Il convient également d'ajouter au sol et à la farine d'os, considérée comme une excellente source de phosphore. La préparation du sol doit être effectuée à l'avance. Idéalement, cela devrait être fait 6 mois avant la plantation, mais la préparation peut également être effectuée 4 semaines avant la plantation d'une rose.
Dans les climats tempérés, il est recommandé de planter des rosiers grimpants à la fin du mois de septembre et jusqu'à la mi-octobre. La plantation peut également être effectuée au printemps. Il peut se dérouler de la deuxième quinzaine d’avril aux derniers jours de mai.
Plantation d'automne
Si vous souhaitez planter une rosace grimpante, vous devez d’abord apprendre à choisir le matériel de plantation de la meilleure qualité. De nos jours, vous pouvez acheter des plants de roses, qui ont leur racine propre, ainsi que ceux qui sont greffés sur la rose sauvage. Mais en quoi diffèrent-ils? Les plants greffés présentent une différence importante par rapport aux leurs. Le fait est que le système racinaire d'un tel semis appartient à la rose canine et porte une greffe relative à une rose grimpante variétale. À cet égard, planter et prendre soin de votre rose enracinée devrait être quelque peu différent de celui de la greffée. Ainsi, par exemple, le semis greffé doit être enfoui dans le sol lors de la plantation, de manière à ce que l'emplacement de la greffe soit situé sous le sol à une profondeur de 10 centimètres. Avec cette méthode de planter cette partie de la plante qui a été greffée, commence à former son propre système racinaire, les hanches des hanches devenant finalement inutiles et mourant. Dans le cas où la greffe de plantation n'était pas enfouie dans le sol, mais restait au-dessus de sa surface, cela pouvait entraîner la mort de la plante. Le fait est que la rose sauvage est une plante à feuilles caduques, et la rose greffée appartient au feuillage persistant. Si la plantation a été réalisée en violation des règles, cette inadéquation entre le porte-greffe et le greffon peut entraîner la mort de la partie cultivée de la plante.
Les plants avec un système racinaire ouvert doivent être immergés dans un récipient rempli d'eau pendant 1 jour. Cette opération doit être effectuée immédiatement avant la plantation sur un terrain dégagé. Après cela, il est nécessaire d'arracher tous les tracts et de les couper avec un sécateur, ces tiges qui ne sont pas mûres ou endommagées. Vous devez également dégager le système racinaire et les parties aériennes en laissant 30 centimètres. Les tranches doivent être traitées avec du charbon de bois broyé. Si vous utilisez des plants greffés pour la plantation, ils doivent alors éliminer soigneusement tous les boutons situés sous le greffon. Le fait est que l’un d’eux va commencer à faire pousser de la rose sauvage. Ensuite, le matériel de plantation doit être désinfecté. Pour ce faire, il convient de le plonger dans une solution de sulfate de cuivre (3%).
Le trou pour la plantation de roses doit mesurer 50x50. Dans ce cas, une distance minimale de 100 centimètres doit être respectée entre les fosses d’atterrissage. La couche supérieure du sol le plus riche en nutriments doit être retirée de la fosse excavée et reliée à ½ partie du seau à fumier. Une partie du mélange de terre obtenu doit être versée dans le trou, puis une quantité relativement importante d’eau doit y être versée. Cette procédure doit être effectuée un jour ou deux avant la plantation prévue de la plante. Le jour où vous prévoyez de planter une plantule, vous devez préparer une solution spéciale afin de traiter le système racinaire avant la plantation. Pour préparer la solution, il est nécessaire de dissoudre 1 comprimé d'hétéroauxine, 3 comprimés de phosphorobactérine dans 500 ml d'eau. Puis versez ce liquide dans 9,5 litres de purée d'argile. Avant que le plant ne soit descendu dans le trou, ses racines doivent être plongées dans le mélange préparé. Dans un trou doit être versé un mélange de sol avec du fumier. Ensuite, dans le trou, vous devez mettre un jeune arbre, tout en redressant soigneusement ses racines. Couvrir le trou avec le même mélange de sol et de fumier et sceller fermement la surface du sol. N'oubliez pas que l'endroit où se trouve le vaccin doit être enterré à 10 centimètres du sol. En même temps, dans le plant en croissance, le cou de la racine doit être enterré de 5 centimètres ou plus dans le sol. Les plantes plantées doivent être bien arrosées. Une fois le liquide absorbé dans le sol, il sera nécessaire d’ajouter un mélange de sol et de fumier au puits. Ensuite, la plante pousse à une hauteur de 20 centimètres ou plus.
Atterrissage de printemps
Plantées à l'automne, les roses dépassent le développement de celles qui ont été plantées en pleine terre au printemps. Dans ce cas, ces derniers ont besoin d'une attention particulière particulière. Avant de planter des plants, ils doivent couper le système racinaire à 30 centimètres et les tiges doivent être raccourcies à 15-20 centimètres. Lorsque la plante est plantée, vous devez bien l’arroser et la verser dans le sol. Ensuite, il devrait être recouvert d'un film transparent, créant en même temps quelque chose de similaire à une mini-serre. Dans ces conditions de serre, la rose prendra racine assez rapidement. N'oubliez pas d'aérer le jeune arbre tous les jours pour cela, vous devez installer un abri pendant quelques minutes. Les experts conseillent de passer de plus en plus de temps à diffuser pour que la rose soit également durcie. Une fois que la menace de gelées nocturnes aura disparu, il sera possible de supprimer complètement l’abri et de poser une couche de paillis à la surface du sol dans le trou. Si le semis a été planté au moment où le temps était chaud et sec, la surface des trous devrait être recouverte d'une couche de paillis (tourbe ou autre).
Soins pour les roses grimpantes en pleine terre
Comment s'en occuper
Pour qu'une rose grimpante grandisse et se développe normalement, il est nécessaire d'apprendre à arroser, à nourrir et à tailler la plante. Vous devez également surveiller la santé des roses et le temps nécessaire pour détruire les parasites. Il est très important d'apprendre à bien préparer les arbustes pour l'hivernage. Ce type de roses nécessite un support fiable. Ces plantes peuvent facilement tolérer la sécheresse et ne doivent donc pas être arrosées abondamment. En règle générale, ils sont arrosés 1 fois en 7 jours ou en une décennie, il faut verser 10 à 20 litres d’eau sur 1 buisson. Rappelez-vous qu'il est préférable d'arroser plus souvent, mais moins. Pour retenir l’eau dans le trou autour de lui, il est recommandé de construire un puits pas très bas à partir du sol. Lorsque cela prend 2 à 3 jours à compter du moment de l’irrigation, il sera nécessaire de desserrer la surface du sol près du tonneau jusqu’à une profondeur de 5 à 6 centimètres. Cela aidera à retenir l'humidité dans le sol et à améliorer l'accès de l'air au système racinaire. Afin de réduire la quantité d'irrigation et d'éliminer pratiquement le relâchement du sol, il est nécessaire de recouvrir sa surface d'une couche de paillis.
Les jeunes plantes n'ont pas besoin de fertiliser le sol avant la fin de la période estivale, car il y a une grande quantité d'éléments nutritifs dans le sol depuis la plantation. À la fin de l'été, la plante devrait être nourrie avec une solution d'engrais à base de potasse, ce qui aidera la rose à se préparer pour la période hivernale. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser une infusion préparée sur de la cendre de bois. Au cours de la deuxième année de vie, ces plantes doivent être ajoutées au sol et les engrais minéraux et organiques doivent être alternés. Et les roses de la troisième année et des suivantes ne devraient être nourries qu'avec des engrais organiques. Donc, pour cette solution parfaite composée de 10 litres d’eau, 1 litre de fumier et 1 cuillère à soupe. cendre de bois. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un autre engrais organique à la place du fumier. Pendant la période de croissance intensive, les rosiers grimpants doivent être nourris 5 fois, tout en gardant à l'esprit que pendant la période de floraison, l'engrais ne peut pas être appliqué sur le sol.
Support pour les roses grimpantes
Pour ce type de roses, il existe une grande variété de supports. Vous pouvez donc utiliser le vieux bois séché, le bois séché, le bois, le métal ou les polymères, ainsi que les tiges cintrées en métal. Mais le meilleur support pour une telle plante est un bâtiment ou n'importe quelle structure, mais nous devons nous rappeler que les plantes ne doivent pas être plantées à moins de 50 centimètres, en retrait du mur. Sur la surface du mur, il est nécessaire de fixer les guides, pour lesquels les pousses de la plante ou la grille vont s'accrocher. Mais il ne faut pas oublier que si les tiges sont disposées horizontalement, les fleurs pousseront sur toute leur longueur. Si elles poussent verticalement, dans ce cas, les fleurs ne fleurissent qu'au sommet des tiges.
Pour fixer les tiges sur le support, il est nécessaire d’utiliser de la ficelle en plastique. Il est interdit d'utiliser un fil à ces fins, même enveloppé d'un chiffon ou d'une feuille de papier. La fuite doit être solidement fixée sur un support, mais de manière à ce que le matériel de fixation ne l’endommage pas. Il est nécessaire de procéder à une inspection systématique des installations pour vérifier l’intégrité des matériaux de fixation. En effet, sous le poids de la plante elle-même ou des rafales de vent, la ficelle peut se briser et dans ce cas, la rose risque de subir des dommages importants. Partez de 30 à 50 centimètres du buisson puis creusez un support dans le sol.
Transplantation de roses grimpantes
Une rose adulte ne peut avoir besoin d’une greffe que s’il est clairement établi que l’endroit où elle pousse ne lui convient pas du tout. La transplantation a lieu à l'automne en septembre ou au début du mois de novembre. Ne le faites pas plus tard, car la brousse n'aura pas le temps de s'installer avant le début de la période hivernale. Dans certains cas, la plante est transplantée au printemps, mais cela doit être fait avant le réveil des reins. Les plantes doivent être retirées de la structure de support. Lors des randonnées pédestres, les jeunes pousses ne sont pas enlevées, mais elles se pincent le haut dans les derniers jours d’août, ce qui les aidera à travailler plus rapidement. Tiges âgées de plus de 2 ans taillées. Toutes les longues tiges doivent être raccourcies de la moitié du grimpeur et du grimpeur. Après cela, les arbustes doivent être soigneusement creusés dans un cercle, tout en maintenant nécessaire de reculer de son centre à une distance égale à 2 pelles à baïonnette. Il faut se rappeler que les racines pénètrent profondément dans le sol et qu'il faut essayer de les creuser complètement en leur causant le moins de dégâts possible. Des racines doivent secouer le sol, après quoi il est nécessaire de procéder à leur inspection. À l’aide d’un sécateur, il est nécessaire de couper les bouts de racines velus et endommagés. Trempez la plante dans le trou préparé et assurez-vous de redresser les racines. Puis remplissez le trou avec de la terre et scellez soigneusement sa surface. Arrosez bien la plante. Quelques jours après la transplantation, vous devez verser la quantité de sol requise afin de niveler la surface du cercle de tronc. En même temps, il est nécessaire de tenir la rose à la terre.
Maladies et ravageurs
Les pucerons et les tétranyques peuvent vivre sur une rose grimpante. Dans le cas où les pucerons sur une plante ne sont pas très recommandés, essayez de vous en débarrasser en utilisant des remèdes traditionnels. Par exemple, vous pouvez supprimer manuellement les insectes d'une plante. Pour ce faire, vous devez pincer la partie de la plante sur laquelle se trouve le puceron et la retirer. N'oubliez pas de porter des gants. Mais cette méthode ne peut être utilisée qu’au tout début de l’infection. S'il y a beaucoup d'insectes, alors les supprimer manuellement sera inefficace. Dans ce cas, il est recommandé de préparer une solution de savon. Le savon devrait être écrasé avec une râpe, verser dans un récipient, où vous devez verser de l'eau. Laisser la solution reposer, car le savon a besoin de temps pour se dissoudre. Filtrer et traiter la plante avec un pulvérisateur. Si, après le traitement, les insectes subsistent encore, vous devez acheter un agent insecticide dans le magasin spécialisé, qui doit porter la mention "pour les raisins et les roses". Pour le traitement dans ce cas, il est nécessaire de choisir une journée ensoleillée sans vent. Les acariens ne peuvent vivre sur une rose que pendant la période chaude et aride, et seulement lorsque la plante est arrosée très rarement. De tels insectes vivent du côté des feuilles. Ils se nourrissent de jus de légumes et enlacent les feuilles avec une fine toile d'araignée. Dans les roses infectées, les feuilles deviennent vert-argent. Très souvent, pour la destruction de tels acariens, ils utilisent une infusion préparée dans de l'absinthe, du tabac, de l'achillée ou du tabac. Trois jours après le traitement, cette perfusion devrait tuer 80 à 100% des parasites. Pour faire une infusion d'absinthe, vous devez verser 500 g d'absinthe fraîchement cueillie dans un récipient en bois. Il faut aussi verser un seau d'eau froide. Lorsque le mélange est infusé pendant un demi-mois, il est filtré et dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Il est nécessaire de traiter à la fois la plante elle-même et la surface du sol qui l’entoure. Si vous souhaitez vous débarrasser des insectes dans un avenir proche, vous devez vous procurer Fitoverm. Vous pouvez retraiter quelques semaines après la première. Avant de procéder au traitement de cet outil, il est nécessaire d’étudier les instructions qui s’y rattachent, où les caractéristiques sont indiquées, ainsi que le dosage requis.
En outre, les rosiers grimpants peuvent nuire aux cigales, aux thrips, aux phlébotomes, aux vers de la feuille. Cependant, si vous prenez soin de la fleur en respectant toutes les règles, elle ne la réglera pas. À titre préventif, les soucis des terres à proximité des roses permettront de protéger cette plante de la plupart des insectes nuisibles. Également à l'automne et au printemps, des mesures préventives devraient être prises. Pour ce faire, les arbustes doivent être traités avec un pulvérisateur de liquides Bordeaux.
Pour les roses, les maladies telles que le chancre bactérien, la pourriture grise, le coniotrium, l'oïdium et la tache noire sont les plus dangereuses.
Cancer bactérien
Des croissances de différentes tailles apparaissent à la surface de la plante, elles sont très molles et grumeleuses. Après un certain temps, ils deviennent plus solides et sombres. Cela conduit au séchage et à la mort de la plante. Guérir une telle maladie est impossible. Lors de l'achat de plants, il est nécessaire de les inspecter minutieusement et, avant de les planter, le système racinaire doit être désinfecté et plongé pendant 2 à 3 minutes. dans une solution de sulfate de cuivre (3%). S'il y a des signes de maladie sur une plante adulte, les parties touchées doivent être immédiatement coupées et les sections doivent être traitées avec la même solution à 3%.
Contiothurium
Cette maladie est un champignon, qui est considéré comme une brûlure de l'écorce ou un cancer. Vous pouvez voir que la plante est malade, au printemps, après la suppression de l'abri. Sur la surface de l'écorce, on peut voir des taches de couleur rouge brunâtre, qui finissent par noircir et se transformer en anneaux autour de la tige. Ces tiges doivent être immédiatement coupées tout en capturant une partie du tissu non affecté et détruites pour éviter la propagation de la maladie. À titre préventif, à l'automne, l'engrais azoté devrait être remplacé par de l'engrais à base de potasse, ce qui renforcera le tissu de roses. Et avec le dégel, il est nécessaire de ventiler les plantes, élevant l'abri.
Rosée farineuse
Sur certaines parties des roses, une nuance blanchâtre apparaît, qui devient progressivement brune. La survenue d'une telle maladie peut être provoquée par une humidité élevée, des changements brusques de température, une quantité excessive d'azote dans le sol et des violations des règles d'irrigation. Les parties de la rose touchées par la maladie doivent être coupées et détruites. Ensuite, vous devez réaliser les installations de traitement en utilisant une solution de sulfate de cuivre (2%) ou de sulfate ferreux (3%).
Tache noire
Sur la surface des feuilles apparaissent des taches rouge brunâtre foncé, qui sont bordées par un bord jaune. Au fil du temps, ils se confondent et provoquent la mort de la plaque. À titre préventif, il est nécessaire d'ajouter de l'engrais phosphate-potassium sous la racine à l'automne. Et il faut encore un traitement en trois étapes de la plante elle-même et du sol à côté avec une solution de bouillie bordelaise (3%) ou de sulfate de fer (3%). Les intervalles entre les traitements sont de 7 jours.
Pourriture grise
Capable de détruire presque toutes les parties de la plante (bourgeons, feuilles, pousses). Une telle rose perd sa beauté et sa floraison devient relativement rare. Dans le cas d'une maladie extrêmement fringante, la rose doit être déterrée et brûlée. Si la maladie vient d'apparaître, il est recommandé de traiter le buisson avec une solution préparée à partir de 5 litres d'eau et 50 g de bouillie bordelaise. En règle générale, pour traiter complètement la plante, 4 traitements sont nécessaires, l’intervalle entre les deux doit être de 7 jours.
Il se trouve que la rose grimpante apparemment saine et bien développée ne fleurit pas. Le problème ici n’est peut-être pas du tout lié à la maladie, mais au fait qu’on a acheté un jeune arbre de mauvaise qualité (floraison médiocre) et qu’il a par ailleurs choisi le mauvais endroit et que le sol, très probablement, n’est pas tout à fait approprié pour cette plante. Et il arrive parfois que les tiges de l'année dernière soient endommagées pendant la saison d'hivernage.
Roses d'escalade
Quand couper les roses grimpantes
Ces plantes ont besoin d'être élaguées, car elles permettent de former une belle couronne, de rendre la floraison plus abondante et d'améliorer ses qualités décoratives sur toute la hauteur du buisson. Si vous coupez la plante correctement, elle ravira sa floraison pendant toute la période de croissance intensive. Les tiges végétatives méritent une attention particulière, car la partie principale des fleurs est formée sur les tiges de l'année dernière. Couper la rose devrait être au printemps ou en automne. Au tout début de la période de croissance intensive, absolument tous les rosiers grimpants doivent éliminer les tiges mortes, ainsi que les zones gelées. Vous devez également couper les extrémités des tiges pour créer le bourgeon externe le plus puissant. Les procédures d’élagage suivantes seront directement liées au nombre de fois qu’une rose particulière fleurit, une ou plusieurs.
Comment tailler correctement
Pour les plantes dont la floraison est observée une fois par saison, les fleurs poussent sur les tiges de l'an dernier. Les tiges basales (fanées) remplacent les pousses de récupération, qui peuvent atteindre 10 pièces. Ils ne feront pousser des fleurs que l'année prochaine. À cet égard, les pousses fanées devront être enlevées en les coupant à la racine. Cette procédure est recommandée en automne pour la préparation à l'hivernage. Ces rosiers grimpants qui fleurissent plusieurs fois par saison, des branches en fleurs de différents ordres poussent sur les tiges principales pendant 3 ans - de 2 à 5 ans. À la cinquième année de la vie de ces tiges, leur floraison devient plus rare. À cet égard, au début du printemps, les pousses principales doivent être enlevées, coupées au sol, et cela devrait être fait au cours de la quatrième année de leur vie. Sur les arbustes de nouvelle floraison, il devrait y avoir 3 tiges de récupération annuelles et 3 à 7 tiges de floraison, qui sont les principales. Mais il faut se rappeler que la majorité de ces roses forment des fleurs sur les tiges hivernées, de sorte qu'au printemps, seule la partie supérieure avec des boutons, qui sont sous-développés, devrait être coupée.
Les jeunes roses, qui ont été plantés et plantés dans le passé ou cette année, nécessitent une attention particulière. Jusqu'à ce que la rose ait son propre système racine, vous devrez supprimer systématiquement la rose sauvage. Après 1-2 ans (après la mort de la racine du dogrose), la croissance d'une rose commencera à apparaître.
Roses d'escalade
Il peut être multiplié par graines, boutures, marcottage et greffage. Plus facile à faire cette superposition et les boutures. Les graines doivent être achetées dans un magasin spécialisé. Si vous voulez semer les graines que vous avez récoltées dans les roses, vous devez comprendre que de telles plantes ne conservent pas les caractéristiques variétales de la plante mère et que vous pouvez donc cultiver n'importe quoi.
La propagation des semences
Les graines doivent être pliées dans un tamis et immergées pendant 30 minutes dans un récipient rempli de peroxyde d'hydrogène. Ainsi, la désinfection du matériel de semence est effectuée, ainsi que la prévention de la formation de moisissures avec une stratification supplémentaire. Humidifiez les disques d'ouate avec du peroxyde d'hydrogène et placez les graines dessus. Sur eux, mettez les mêmes tampons de coton humidifiés. Chaque "sandwich" obtenu doit être placé dans un sac séparé en polyéthylène. Signez la date et le nom de la variété, puis placez les graines dans le récipient du réfrigérateur pour conserver les légumes. Il est nécessaire d'organiser un contrôle systématique. De plus, si des moisissures sont détectées, les graines doivent être lavées et maintenues à nouveau dans du peroxyde d'hydrogène. Les toisons sont remplacées par des fraîches et les graines sont à nouveau placées au réfrigérateur. Au bout de 6 à 8 semaines, les graines, qui devraient apparaître germées, doivent être plantées dans des comprimés de tourbe ou dans de petits pots séparés, et recouvertes d'une couche de paillis que vous devez prendre, ce qui vous aidera à éviter la maladie des jambes noires. Veillez à ce que la plante soit au moins 10 heures à la lumière du jour et à ce que le substrat sèche. Si la plante se développe normalement, alors après 8 semaines après la plantation, ils auront des bourgeons, puis 4 à 6 semaines plus tard, la plante fleurira. Vous pouvez produire une solution d'engrais faible d'engrais complexe. Au printemps, ils sont plantés en pleine terre, puis soignés, tout comme les roses adultes.
Reproduction de boutures de roses grimpantes
L’écoute est la méthode de reproduction la plus simple qui donne un bon résultat. Pour les boutures peuvent être utilisés comme tiges florales et floraison. Ils devraient être coupés de la deuxième quinzaine de juin aux premiers jours d'août. La coupe oblique inférieure doit être faite directement sous les reins et l’angle d’inclinaison de la coupe est de 45 degrés. La coupe supérieure doit être droite et aussi loin que possible au-dessus du rein. Sur le manche, il doit y avoir au moins 2 entre-nœuds. Les folioles inférieures doivent être brisées et celles du haut réduites de moitié. Il a été planté à un centimètre de profondeur dans le mélange de sol, composé de sable avec le sol ou dans le sable. Couvrez-le du haut avec un bocal en verre ou une bouteille de plastique découpée. Nettoyez dans un endroit bien éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil. L'arrosage est fait sans enlever l'abri. Le traitement signifie que l'accélération de la croissance des boutures de racines coupantes ne peut être utile que lorsque la variété a un enracinement long.
Reproduction par superposition
Au printemps, faites une incision pour échapper au bourgeon. Ensuite, vous devez le placer dans la rainure préparée, dont la profondeur et la largeur doivent être comprises entre 10 et 15 centimètres. Au fond de la rainure, vous devez d'abord verser une couche d'humus et la recouvrir d'en haut avec de la terre. Fixation de la pousse produite à plusieurs endroits. Ensuite, il est recouvert de terre de sorte que la partie supérieure s’élève au-dessus de la surface du sol. Les couches ont besoin d'un arrosage systématique. Après le début du printemps suivant, les boutures doivent être coupées de la plante mère et plantées dans un nouvel endroit.
Greffer des roses
Bourgeonnement - inoculation de l'oeil d'une rose cultivée sur le rhizome de rose sauvage. Cela devrait être fait des derniers jours de juillet aux derniers jours d'août. Avant de procéder à la vaccination, il faut bien arroser la rose des roses, puis faire une incision en forme de lettre T sur le collet du porte-greffe. L’écorce doit être accrochée et légèrement arrachée du bois. À partir de la taille d'une rose, il est nécessaire de découper le judas avec une partie de l'écorce et du bois. Ensuite, il est placé étroitement dans l'incision préparée et il est très étroitement rembobiné à cet endroit avec un film d'okulirovka. Ensuite, il est nécessaire de produire des cynorrhodons pour que le sol s’élève au-dessus du site d’inoculation sur au moins 5 centimètres. Au bout d'un demi-mois, le pansement est légèrement affaibli et, au printemps prochain, il est complètement retiré.
Caractéristiques soin après la floraison
Que faire quand les roses fleurissent
Au début de la période automnale, vous devriez commencer à préparer des roses pour la période hivernale. À partir des derniers jours d'août, vous devez arrêter complètement d'arroser et d'assouplir les terres et commencer à vous nourrir avec du potassium plutôt que de l'azote. La partie supérieure des tiges peu sollicitées doit être enlevée. Ces rosiers doivent être recouverts pour l'hiver, mais ils doivent d'abord être retirés de la structure de support et déposés à la surface du sol. Une jeune plante posée sur le sol est très simple. Une copie pour adulte n’est pas facile à poser sur le sol et peut prendre jusqu’à 7 jours. Il faut se rappeler qu’à basses températures, les pousses deviennent fragiles et peuvent se casser.
Comment couvrir les roses grimpantes pour l'hiver
Couvrir la plante est nécessaire lorsque la température de l'air tombe en dessous de moins 5 degrés. Cela ne devrait pas être fait avant, car les fleurs doivent être durcies et elles peuvent aussi commencer à s'étirer ou à pousser (ce qui est associé à un long séjour à l'abri sans air). Les abris doivent être faits par temps non pluvieux et sans vent. Une fois les pousses enlevées, retirez les feuilles, coupez les tiges endommagées, attachez les tiges à l'aide d'une corde, puis posez-les soigneusement sur la litière. Pour le créer, vous pouvez utiliser des feuilles sèches ou du lapnik. Ne pas poser la plante sur un sol nu. Pressez ou fixez la plante à la surface du sol et ajoutez-y des feuilles sèches ou de l'herbe. Vous pouvez également utiliser des branches d'épinette. La base du buisson doit être saupoudrée de terre ou de sable, puis recouvrir la plante de lutrasil, d’un film de polyéthylène, d’un matériau de couverture ou de tout autre matériau ne pouvant se mouiller. Entre la plante et l'abri doit rester une couche d'air.
Soins d'hiver
Lorsqu'un dégel se produit en hiver, vous devez élever l'abri pendant un certain temps. Les plantes utilisent l'air frais en hiver. Mais pour enlever les feuilles ou lapnik ne devrait pas être. Lorsque le vrai printemps commence à venir, l'abri doit être supprimé, sinon les plantes peuvent commencer à faire mal. En même temps, Lapnik évite que les roses ne gèlent.
Variétés de roses grimpantes avec photo et noms
Les variétés les plus populaires sont décrites ci-dessous.
Ramblers (rosiers grimpants à petites fleurs)
Bobby James
Une variété aussi vigoureuse peut atteindre une hauteur de 800 cm, tandis que la cime mesure 300 cm de large.Les feuilles vertes saturées sont presque invisibles en raison d'une variété de fleurs blanc crème de 4–5 centimètres de diamètre. Ils sentent le musc. Il a besoin de beaucoup d’espace libre et d’un support fiable. Pas peur du gel.
Recteur Ramblin
Les fouets de cinq mètres sont décorés de plaques feuillues vert clair. Les fleurs semi-doubles crème sont assez petites. Ils sont 40 pièces dans la composition de grandes inflorescences sous la forme d'un pinceau. Lorsqu'elles sont exposées au soleil, leur couleur devient blanche. Cette plante est également cultivée comme un arbuste.
Super excelsa
Les buissons de deux mètres de hauteur et de largeur sont décorés de fleurs en éponge peintes dans une riche couleur pourpre, rassemblées en grappes. Il fleurit avant la fin de la période estivale, mais sa couleur vive s'éteint au soleil. Il est résistant au gel et n'est pas sujet à l'infection par la rosée farineuse.
Climming and Climber (variétés à grandes fleurs)
La hauteur d'un arbuste grand et haut atteint 250 cm et sa largeur est de 150 cm Le diamètre des fleurs à fleurs denses est de 14 centimètres. Ils sont peints en blanc avec une teinte verdâtre et une odeur de fruit. Floraison jusqu'à la fin de l'été. Il a une résistance aux maladies.
Santana
Le buisson de quatre mètres est décoré de feuilles vert foncé sculptées et de grandes et demi-doubles veloutées (diamètre de 8 à 10 centimètres). Avoir une couleur rouge riche. Pas peur du gel, résistant aux maladies. Fleurit plusieurs fois par saison.
Polka
La hauteur du buisson peut dépasser 200 centimètres. Les feuilles brillantes ont une couleur vert foncé et de grosses fleurs en éponge (diamètre de 12 centimètres) - abricot. Pendant la saison la floraison est observée 2 ou 3 fois. Résistant à la moisissure. Un bon abri est nécessaire pour l'hivernage.
Indigoletta
Le buisson vigoureux de trois mètres a un diamètre d'un demi-mètre. Folioles vert foncé dense. Les fleurs pourpres épaisses (diamètre jusqu’à 10 centimètres) et parfumées font partie des inflorescences. Il pousse rapidement et fleurit plusieurs fois par saison. Résistant aux maladies.
Cordes hybrides (ils ne sont pas séparés en un groupe séparé, mais sont référés à Rambler)
Lagon
La grande plante parfumée a un diamètre de 100 cm et une hauteur de 300 cm. Les racèmes des racèmes sont constitués de grandes fleurs à fleurs en éponge (jusqu’à 10 centimètres de diamètre) de couleur rose foncé. La floraison est observée 2 fois par saison. Il a une résistance à l'oïdium et à la jambe noire.
Porte d'or
Bush a beaucoup de pousses et sa hauteur est de 350 centimètres. Les inflorescences crusiformes sont constituées de fleurs semi-doubles de grande taille (jusqu'à 10 cm de diamètre), peintes dans une couleur dorée et jaunâtre. Ils sentent les fruits. La floraison est observée deux fois par saison.
Sympathie
La hauteur d'un buisson ramifié et de grande taille peut atteindre 300 cm et sa largeur, jusqu'à 200 cm.Les petites inflorescences se composent de riches fleurs rouges. La floraison par saison est observée plusieurs fois, mais la première est la plus abondante. Il n'a pas peur du gel, du mauvais temps et des maladies. Croissance rapide
http://rastenievod.com/pletistye-rozy.html