Bonsaï

Règles pour la culture des arbustes Volzhanka dans le jardin

Récemment, la vivace Volzanka est de plus en plus utilisée dans l'aménagement paysager en raison de la forme inhabituelle des feuilles, des hautes inflorescences ornementales, émettant un arôme doux et délicat. La croissance des arbustes Volzanka ne cause pas beaucoup de problèmes au propriétaire, car la culture est sans prétention à la qualité du sol, légère, facilement restaurée après des dommages mécaniques au tronc. Sur les variétés d’arbustes, les subtilités de la plantation et de l’entretien de la plante seront abordées dans cette publication.

Volhanka: description et caractéristiques

Volzhanka (du latin Aruncus) est une plante vivace représentative de la classe des dicotylédones de la famille des rosacées. Le nom de la plante est obligatoirement sous la forme d'une inflorescence - une panicule, qui a une certaine ressemblance visuelle avec la barbe d'un bouc.

Malgré le même nom, la plante "Kozloborodnik" n’est pas un parent d’arunkus.

Dans la nature, la culture se développe dans les zones climatiques tempérées au bord des ruisseaux, dans les ceintures forestières, les ravins. Volzhanka se trouve dans les gorges des hauts plateaux.

Arunkus - plante herbacée à tige modifiée dans le puissant rhizome souterrain:

  1. Les feuilles sont vivaces, à bord déchiqueté. Feuille plaque - matte.
  2. Les fleurs sont petites avec cinq pétales, combinées en inflorescences paniculaires disséquées complexes de couleur blanche ou crème.
  3. La taille de la brousse peut atteindre 2 mètres de hauteur et 1,5 mètre de diamètre.

Arunkus est une plante dioïque: les fleurs mâles et femelles sont sur différentes plantes. La pollinisation est effectuée par les insectes pollinisateurs attirés par les arômes de miel émettant des fleurs.

La diversité des espèces

Dans la nature, environ 12 espèces d'aruncus sont connues, mais dans la conception du paysage, pas plus de cinq sont utilisées.

Volzhanka Asiatique

Arbuste d'ornement jusqu'à 2 m.Les feuilles sont raides, épicées. Les fleurs sont petites, blanches, rassemblées en inflorescences paniculaires atteignant une longueur pouvant aller jusqu'à 40 cm. La floraison débute au début de l'été et dure 30 jours. L'Arunkus asiatique est très résistant au froid et convient à la culture dans les régions du nord. Il existe des variétés à croissance faible de cette espèce pouvant atteindre 100 cm de hauteur.

Volzhanka ordinaire

Arbuste qui s'étend jusqu'à 2,5 m Les feuilles se chevauchent de manière complexe. La longueur des inflorescences atteint 50 cm. Les inflorescences mâles sont plus épaisses que les femelles. La floraison dure jusqu'à 40 jours.

Les variétés les plus courantes utilisées dans l'aménagement paysager:

  1. Knefi - hauteur de culture de 50 à 80 cm Couleur de l'inflorescence - crème légère.
  2. Horatio est une plante à croissance courte, avec une hauteur de tige pouvant aller jusqu'à 60 cm. La couleur des tiges est rouge marron.
  3. La perfection est un buisson court et compact d’une hauteur maximale de 50 cm, dont la couleur des inflorescences est blanche.
  4. Misty Lace est une variété résistante à la sécheresse. Panicules de couleur - crème.

Kamchatka

Arbuste jusqu'à 1,5 m La particularité de cette espèce est son feuillage plus délicat et ses inflorescences de tailles relativement petites (jusqu'à 20 cm).

Chinois

Le Volzhanka chinois est un arbuste atteignant 1,5 m de hauteur, de couleur blanche et crème, atteignant 30 cm de long, qui se distingue par ses feuilles vert-vert du nord-est.

Variétés Nain Volzhanka

Très souvent, dans l'aménagement paysager, on utilise des variétés de Volzhanka à faible croissance:

Il existe une variété miniature de Volzhanka Asiatic. La hauteur moyenne de l'arbuste est 20-30 cm.

Plantation, soin et culture des arbustes Volzhanka

La culture se propage de deux manières:

  1. Végétatif, en séparant l'évasion de la plante "mère". Une fuite avec une partie du rhizome est plantée dans un substrat constitué de 2 parties du sol et 1 partie de l'humus. Avec cette méthode de planter la floraison vient dans un an.
  2. Planter des graines. Faire pousser des aruncus à partir de graines est un moyen plus long de produire une plante ornementale. La floraison a lieu seulement dans la troisième année après le débarquement.

Semez les graines à l'automne dans des boîtes remplies de sol humide préparé. Pour éviter le dessèchement, le site d'atterrissage doit être déchiqueté. Après la germination, les plantules sont plantées en pleine terre, à 15 cm les unes des autres.

Planter et prendre soin d'une volzhanka trop petite nécessite de connaître certaines nuances:

  1. Exigences pour le sol. Le sol doit être nutritif. Les engrais organiques sont appliqués sur le puits immédiatement avant la plantation. Une plante a besoin de 2 kg de tourbe et 1 cuillère à soupe. l nitrofoski.
  2. Le diamètre du trou est de 40 cm, la profondeur d'atterrissage est de 40 cm et la distance entre les trous est de 1 m.
  3. Le puits est rempli d'eau, les racines de la plante sont redressées, après quoi elles sont recouvertes de sol préparé, le site d'atterrissage est piétiné et versé avec de l'eau.

S'occuper des variétés naines d'arunkus consiste à désherber périodiquement, à ameublir le sol et à arroser la plante. Après la floraison, les pousses et les fleurs séchées sont coupées.

Pour faire pousser des plantes, Volzhanka est assez simple, car la culture n’impose aucune exigence particulière en matière de sol et d’éclairage. Aruncus pousse sur des sols lourds, moyens et légers avec une acidité de 5,0 à 7,0 PH. La lumière directe du soleil peut causer des brûlures visibles sur les feuilles, ce qui peut entraîner la maladie ou la mort de la plante. Volzhanka se caractérise par une grande masse de feuilles qui fait perdre rapidement de l'humidité à la plante. En été, la culture nécessite un arrosage basal régulier.

Volzhanka est sensible à la vinaigrette bio:

  1. Les engrais organiques doivent être appliqués lors du desserrage à la fin de l'automne et au début du printemps.
  2. Immédiatement avant la saison de croissance, vous pouvez organiser une alimentation supplémentaire avec des engrais minéraux complexes.
  3. Les engrais phosphatés sont mieux appliqués après la floraison.

En automne, les arbustes doivent être coupés «sur une souche» et paillés avec de la sciure de bois, de la tourbe, de l'humus, recouverts d'agrofibre.

Maladies de Volzhanka

En dépit du fait que la Volzhanka est considérée comme une plante forte dotée d'une forte immunité, le processus de croissance d'un jardinier peut être endommagé par des nuisances culturelles telles que:

En tant que mesure préventive des dommages causés à la culture par des organismes nuisibles, vous pouvez utiliser la méthode de pulvérisation d’eau savonneuse. Cela devrait être fait avant la saison de croissance. Si des parasites et du feuillage sont détectés, ils doivent être immédiatement traités avec des insecticides spécialisés.

Volzhanka en aménagement paysager

Pendant toute la saison de croissance, arunkus ne perd pas ses propriétés décoratives. La tâche principale de Volzhanka est de masquer des zones inesthétiques du paysage, des clôtures, des haies ou de créer un fond pour d’autres plantes.

Arunkus cache un site disgracieux.

Atterrir Volzhanka comme arrière-plan.

Néanmoins, la Volzhanka a fière allure, à la fois en solo et en groupe, où la culture peut agir au centre de la composition florale.

Volzhanka nain dans un groupe d'atterrissage.

Les atterrissages de Volzhanka pour la décoration des étangs artificiels et des étangs ont fière allure.

Volzhanka dans un groupe de plantes décorant un réservoir.

Arunkus préfère les coins ombragés du jardin. C'est pourquoi les plantes qui aiment les ombres sont plantées comme des "compagnons" dans la création de compositions florales:

Variétés hautes Volzhanka parfaitement combinées avec astilbami retardé, épine-vinette, cotonéaster.

Ci-dessous une des options pour créer un lit de fleurs avec la participation de Volzhanka dioecious ordinaire.

Arunkus complète parfaitement les compositions dans le style "ethno" et "country", parfaitement combiné avec des bûches, des pierres et des éléments de jardin.

Planter et prendre soin des fleurs Volzhanka ne nécessite pas beaucoup de difficulté de la part du jardinier. La culture n'est pas exigeante pour le sol, elle se multiplie facilement et grandit rapidement, se combine parfaitement avec d'autres plantes et a fière allure dans des compositions en solo.

http://glav-dacha.ru/pravila-vyrashhivaniya-kustarnika-volzhanka/

Volzhanka (Arunkus)

Nom latin: Aruncus.

Famille: rose (Rosáceae).

Patrie

Dans la nature, Volzhanka ou Arunkus est commun dans les régions tempérées de l'hémisphère nord. Le genre comprend environ 12 espèces.

Forme: herbe vivace.

Description

Volzhanka (arunkus) est une grande plante herbacée vivace ressemblant à un grand astilba. Les feuilles de l'arunkus sont deux ou trois fois plumeuses. Les hautes pousses sont fortes et croissent chaque année de la partie ligneuse épaisse de la tige souterraine. Les fleurs des plantes sont petites, blanches ou jaunâtres; collectées en larges panicules étalées de 20 à 60 cm de long.

Volzhanka dioecious ou Volzanka ordinaire (A. dioicus ou vulgaris). Plantez jusqu'à 2 m de haut avec une tige dressée. Les feuilles de Volzhanka dioica sont grandes, vert foncé, situées sur de longs pétioles minces. Les fleurs des plantes sont blanches, rassemblées en inflorescences étalées et paniculaires légèrement retombantes dans la partie supérieure. Les inflorescences des fleurs mâles sont denses, en forme de pointes, les inflorescences des fleurs femelles sont plus lâches. Les fleurs dioïques d'Aruncus en juin; à mesure que les boutons se fanent, ils changent de couleur en beige. La Volzhanka commune a une forme résistante au gel - Kneifi Volzhanka, qui présente une texture de feuille très décorative et des tiges élégantes.

Volzhanka Kamchatka (A. kamtschaticus). Les plantes mesurent entre 30 et 150 cm de hauteur et possèdent des feuilles à double pinnate, étroites ou ovales. Les inflorescences du Kamchatka Volzhanka sont compactes, comportent de nombreuses fleurs et ne sont pas fortement ramifiées. Les plantes fleurissent en juillet et août.

Volzhanka Asiatic (A. asiaticus). Plantez jusqu'à 200 cm de hauteur avec des feuilles complexes à deux plumes. Fleurs Volzhanka blanc asiatique, recueillies en panicules denses. Les plantes fleurissent en juin pendant environ un mois. De Volzhanka dioecious diffère des bourgeons plus épais et des feuilles moins disséquées.

Le parszolistnaya Volzanka (A. aethusifolius) est une plante compacte atteignant 30 à 38 cm de hauteur. Le parszolistnaya Volzhanka fleurit plus tôt que d’autres espèces en mai-juin. En automne, les feuilles sont peintes en rouge orangé.

Volzhanka American (A. americanus) - une plante puissante avec de nombreuses pousses. Les inflorescences atteignant 30 cm de long atteignent des inflorescences élevées (jusqu'à 1 m). Floraison de fin mai à mi-juin.

Conditions de croissance

Volzhanka (arunkus) préfère la pénombre, dans des endroits ouverts et ensoleillés où les plantes brûlent. En raison des conditions du sol, arunkus est peu exigeant, il pousse sur tous les substrats de jardin, mais les sols doivent être humides et fertiles. Plantes résistantes à l'hiver.

Application

Volzhanka est une fleur idéale pour la plantation dans les parterres de fleurs ombragés. Arunkusy peut être planté en groupe sur la pelouse ou en parterres de fleurs mixtes, le long des berges de réservoirs, utilisé comme ténia. Volzhanka a souvent ajouté aux bouquets d'hiver. Arunkus est bon parce que même après ottsvetaniya semble décoratif en raison de la délicate feuillage plumeux. Volzhanka regardera efficacement avec les delphiniums et les astilbamis.

Soins

Par temps chaud et sec, la volzhanka nécessite un arrosage abondant (trois ou quatre seaux par plante adulte). Les plantes sont très sensibles à la fertilisation. Les inflorescences de Volzhanka sont coupées immédiatement après la floraison. Afin d'éviter les écrasements des inflorescences et l'épaississement excessif du buisson, ses rhizomes sont coupés en morceaux et assis lorsqu'ils atteignent l'âge de 5 à 6 ans.

Élevage

Volzhanka est une plante qui se multiplie en divisant les rhizomes (printemps et été) et les boutures. La distance entre les plantes lors de la plantation est d'au moins 50 cm. Les plantations d'Aruncus sont arrosées abondamment. Les plantes fleurissent l'année de la plantation et atteignent l'ornement complet l'été prochain. Les graines de Volzhanka se propagent rarement.

Sur les boutures vertes, prenez des pousses d'herbe apicales de petite taille. L'enracinement a lieu pendant l'été.

Maladies et ravageurs

Généralement Volzhanki résistant et non affecté par les maladies et les ravageurs.

http://www.pro-landshaft.ru/plants/detail/997/

Volzhanka (Aruncus)

Syn.: Arunkus, tavolnik.

Plante herbacée vivace plutôt grande, aux feuilles complexes et délicates et aux inflorescences étalées et paniculées de petites fleurs. Il a une valeur médicinale, car il a une action tonique, diurétique, astringente, antifébrile, analgésique, antipyrétique, antioxydante, hépatoprotectrice.

Table des matières

Formule de fleur

Formule Fleur Volzhanka: * CH5L5T∞P5.

En médecine

Volzhanka est une plante non-pharmacopée qui n'est pas utilisée dans la médecine officielle russe. Toutefois, à l'heure actuelle, une étude scientifique détaillée de certaines espèces, en particulier de Volzhanka ordinaire, assez répandue dans le Caucase du Nord (Shamilov, 2006), a été réalisée. Les résultats de la recherche sur les effets pharmacologiques identifiés de l'extrait sec de Volzanka ordinaire ont été présentés au département de pharmacologie de l'établissement public d'enseignement supérieur professionnel de la GFA de Pyatigorsk en 2005. Au stade préclinique des études sur l'extrait sec de l'herbe volzanka ordinaire ont révélé l'action antioxydante, hépatoprotectrice et diurétique d'un complexe de substances biologiquement actives, en particulier les flavonoïdes, les acides hydroxycinnamiques et les acides phénoliques.

Contre-indications et effets secondaires

En tant que tel, les contre-indications à l’utilisation de Volzhanka n’ont pas encore été identifiées, mais lorsqu’elles sont utilisées à des fins médicinales, le dosage doit être respecté, car une surdose peut provoquer des nausées. La consommation de Volzhanka pendant la grossesse, l'allaitement et les jeunes enfants n'est pas recommandée.

Dans le jardinage

Volzhanka a de bonnes qualités décoratives. C'est une plante herbacée vivace robuste avec des inflorescences moelleuses blanches et crémeuses attrayantes. La Volzhanka est peu exigeante pour le sol, elle est assez tolérante à l'ombre, capable de pousser longtemps au même endroit (environ 7 ans). La plante a fière allure sur le fond des arbustes, parfaitement décorée avec des parterres de fleurs ombragés. Les paysagistes sont souvent utilisés pour concevoir les berges de réservoirs, les bords, créer des bosquets, des groupes, des matrices et des atterrissages uniques. Volzhanka a l’air original dans les bouquets secs. Les fleuristes-concepteurs utilisent des inflorescences de Volzhanka séchées pour la décoration de diverses compositions florales intérieures.

En apiculture

Volzhanka est une merveilleuse plante à miel, souvent élevée près des ruchers.

Classification

Volzhanka (lat. Aruncus) est un genre de la famille rose (lat. Rosaceae). Le genre comprend environ 12 espèces de plantes dioïques herbacées vivaces. Les plus célèbres sont Volzhanka vulgaris ou dioïque (lat. Aruncus vulgaris ou A. dioicus) et volzhanka american (lat. Aruncus americanus).

Description botanique

Plante herbacée vivace jusqu’à 110-200 cm avec un long rhizome. Tiges dressées, feuillues. Les feuilles sont complexes, deux ou trois fois pennées, sur de longs pétioles pourvus de stipules. Les fleurs sont actinomorphes, bisexuées, petites, blanchâtres ou légèrement verdâtres, réunies en inflorescences paniculaires et plutôt étalées (pouvant atteindre 40 à 50 cm de long). Caractérisé par la présence d'hypanthia. Périanthe double, à 5 membres. Beaucoup d'étamines, carpelles 2-5. L'ovaire est supérieur. Fruits - Folioles. Il fleurit en mai - juillet. Les graines mûrissent en août-septembre.

Propagation

Volzhanka se trouve dans les régions occidentales de la partie européenne de la Russie, dans le Caucase et en Extrême-Orient. Il pousse dans les forêts ombragées feuillues et mixtes, mais préfère les pentes rocheuses chauffées des montagnes et les berges des rivières.

Préparation des matières premières

Les parties souterraines et aériennes d'une plante ont une valeur médicinale. La partie surélevée de la Volzhanka, à savoir les feuilles et les inflorescences (sans tiges dures), est coupée à l'aide de ciseaux ou de cisailles pendant la période de floraison de la plante. Étendre une fine couche sur du papier ou un chiffon propre et sécher sous un auvent ou à l'ombre. Volzhanka d'herbe séchée stockée dans des emballages en papier ou des sacs en tissu. Durée de vie - 1 an.

La partie souterraine de Volzhanka est récoltée après la fin de la phase de floraison et de fructification. Les racines de la plante sont creusées, soigneusement nettoyées du sol, lavées à l'eau froide, si nécessaire, coupées en morceaux. Conservez les matières premières dans un endroit sec et frais dans un récipient hermétique pendant 3 ans maximum.

Composition chimique

La composition chimique de Volzhanka suffisamment étudiée. Des lactones, des composés azotés (acide cyanhydrique, prunazine), des aromatiques (benzaldéhyde), des tanins condensés (8,44 à 9,05%), des polysaccharides (13,87%) ont été trouvés dans la partie aérienne; acides organiques libres (1 571,85%, en particulier oxalique, tartrique, citrique, malique, lactique et succinique), protéines, phénol glucoside arbutine, 15 acides aminés (7-thréonine, valine, méthionine, isoleucine, leucine, phénylalanine, lysine, acides aminés essentiels 29, macro et micro-éléments (potassium, calcium, silicium, magnésium, fer, phosphore, etc.). Les feuilles contiennent en outre des flavonoïdes (kaempférol, quercétine, isoquercine, etc.), des acides phénoliques, des acides hydroxycinnamiques et du glycol glycoside, du glycol C; dans les fleurs - composés phénoliques (aldéhyde salicylique), aussi flav onces (afcellin, afzelin, etc.), huile essentielle. Des composés contenant de l'azote (acide prussique, prunazine) et des composés aromatiques (benzaldéhyde) ont été trouvés dans les rhizomes.

Propriétés pharmacologiques

L'effet thérapeutique de Volzhanka est dû à sa composition chimique riche. La plante a des effets toniques, astringents, antifébriles, analgésiques et antipyrétiques. Le criblage pharmacologique d'extraits secs de Volzanka, effectué sur des animaux (rats blancs consanguins), a montré une activité hépatoprotectrice et diurétique prononcée, ainsi qu'un effet antioxydant (Shamilov, 2006).

Utilisation en médecine traditionnelle

Volzhanka a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle à des fins thérapeutiques. Les plus largement utilisés en médecine traditionnelle sont Volzhanka ordinaire et américaine Volzhanka. Par exemple, les rhizomes, les feuilles et les fleurs d’une plante sont utilisés comme tonique, astringent, antifébrile et également comme agent cholérétique et antidisentérique (Europe occidentale - XVIe siècle). Les guérisseurs traditionnels traitent de nombreuses maladies avec des médicaments à base de Volzhanka: la perfusion de racine est utilisée pour soulager la miction excessive, la diarrhée, les maladies du rein, la gonorrhée, le rhumatisme, le rhume, le mal de gorge et également pour la prévention des saignements sévères accouchement. Sous la forme de bains de pieds avec les jambes enflées. Les rhizomes pilés sont recommandés pour soulager les douleurs rénales. Volzhanka est utilisé pour traiter les ulcères cutanés, les rhizomes frais écrasés sous la forme d'une pâte appliquée sur les zones touchées. Pour les ulcères de la peau, on utilise également une pommade des cendres des racines de Volzhanka. Les rhizomes frais pelés, séchés et trempés ou simplement séchés, sont conservés dans la bouche avec une toux forte.

Les propriétés curatives de Volzhanka ont longtemps été utilisées par les Indiens de différentes tribus. Par exemple, les Indiens Cherokee prennent une infusion de plante pour les saignements internes, les maux d'estomac et les piqûres d'abeilles. Les Indiens d'Amérique du Nord utilisent une décoction de rhizomes avec les racines d'une plante comme remède anesthésique et gastrique pour les douleurs d'estomac, ainsi que comme diurétique et pour la gonorrhée. Les Indiens de la tribu Lumi mâchent les feuilles crues de Volzhanka dans la variole, les Indiens de la tribu Tlingits utilisent une infusion de racines pour les maladies du sang et les rhizomes nettoyés et broyés imposent des ulcères.

Contexte historique

Le nom scientifique générique "Volzhanka" est donné à la plante pour l'apparition d'inflorescences. Avant les botanistes linnéens appelaient la plante «barba caprae» - «barbe de chèvre», et Karl Linney l'a renommée «aruncus», du grec «arynkos» avec le même sens.

Volzhanka ordinaire ou dioïque aux États-Unis appelait les "plumes de la mariée".

Littérature

1. La vie végétale / Ed. A.L. Tahtajan. M: Lumières. 1981. T. 5 (2). 508 s.

2. Tsitsilin A.N. Plantes médicinales dans le pays et autour de nous. Ed. Eksmo, 2014. 336 p.

3. Shamilov A. A. Etude pharmacognostique de Volzhanka ordinaire (Aruncus vulgaris Rafin.), En pleine croissance dans le Caucase du Nord / Auteur. peut. diss. 2006. 141 p.

http://lektrava.ru/encyclopedia/volzhanka/

Magazine d'actualité et scandales

Prendre soin des plantes à la maison

Fleur de volzhanka

Volzhanka ou arunkus est un arbuste herbeux volumineux et très efficace pour les zones ombragées de la cour arrière. Dans une forme florissante, cette plante avec une traduction sans conséquence (grec: la barbe de chèvre) peut donner une sensation totalement incomparable d'un été chaud, de vacances lumineuses, de légèreté et d'une absence de soucis urbains. Il suffit de regarder la photo Volzhanka pour imaginer le volume, le faste et la décoration de cette vivace résistante au gel et tolérante à l'ombre. La plantation d'une fleur en pleine terre, ainsi que les soins ultérieurs, sont simples et peuvent être effectuées par un jardinier expérimenté.

Description générale

Volzhanka est une grande plante vivace herbacée de la famille des rosacées. La plante a une grande ressemblance externe avec l'astilba. En une saison seulement, la Volzhanka est capable de constituer une grande quantité de masse verte, grâce à laquelle elle est perçue non pas comme une herbe, mais comme un arbuste monumental à feuilles caduques. La culture est répandue dans toute la bande tempérée de l'hémisphère nord, elle hiverne donc facilement dans les jardins russes et les jardins potagers.

Arunkus possède un système racinaire à système de surface hautement ramifié. Au fil des ans, ses racines lignifiées sont lavées bien au-delà des limites de la plantation. De fortes branches squelettiques dressées restent en hiver, laissant tomber le feuillage. La croissance est inégale, les premières années, elle est insignifiante, mais la plante peut ensuite atteindre un mètre et demi. Légèrement plus petit est sa couronne étalée en largeur.

Le feuillage caillouteux a une couleur vert vif et des bords sculptés. Les pédoncules sont une continuation des tiges et peuvent atteindre plus d'un demi-mètre de long. Les fleurs sont d'un blanc pur ou d'une couleur crème claire et ont une petite taille (jusqu'à 3 mm), recueillies dans des inflorescences en épi denses. En raison des périanthes verts en avant, ils ont une légère teinte verdâtre. Sur un spécimen, des espèces bisexuelles se développent. Les hommes se distinguent par une pompe et une épaisseur spéciales, les femmes sont déterminées par le bord de la dentelle et sont assises plus rarement.

La floraison a lieu dans la première moitié de l'été. L'arunkus en fleurs emplit le jardin d'un arôme acidulé et puissant de miel qui attire un grand nombre d'abeilles et d'autres insectes pollinisateurs. Les folioles des fruits mûrissent beaucoup plus tard, en septembre, les graines sont très petites et ressemblent à de la poussière.

La croissance annuelle des racines des grandes espèces est de 5 à 7 cm par an.

Variété Volzhanka avec des photos

Dans la nature sauvage de la zone climatique tempérée, il y a un peu plus d'une douzaine d'espèces de Volzhanka. Il pousse dans les forêts claires, où il est complètement satisfait d'une rare lumière vacillante, choisissant les endroits les plus ombragés et humides. Les variétés suivantes sont intéressantes pour la reproduction en culture.

Arunkus dioïque

On le trouve dans les forêts de feuillus assez brutes. Souvent désigné sous le nom de forêt ou commun. Grand, peut atteindre la taille d'une personne. Les tiges sont dressées, légèrement feuillues, mais sous le poids des panicules en fleurs, elles ont tendance à se loger et à devenir razlohim, larges. Les petites feuilles à longues feuilles, ouvertes aux extrémités, se reposent par paires, comme des fougères. Inflorescence paniculaire lâche, fortement ramifiée, pouvant atteindre un demi-mètre de long. Les fleurs mâles et femelles de cette espèce sont situées sur différents pédoncules.

Parmi les variétés les plus décoratives de arunkus dioecious peuvent être identifiés "Kneifi". Il est relativement bas, environ 60 cm, avec de longues pousses tombantes et un feuillage brillant, finement disséqué.

Arunkus asiatique

Avec la même croissance élevée que la variété Knaifey, cette espèce de Volzhanka se distingue par son feuillage grossier de couleur plus foncée. Les inflorescences des épis paniculaires complexes, minces, mais épaisses, ne dépassant pas 35 cm de long, ont une couleur blanche comme neige. En raison de sa résistance élevée au gel, une variété asiatique peut être trouvée, malgré son nom méridional, dans les régions plus froides du nord.

La meilleure variété variétale - "Fontaines". Il a une croissance compacte et est caractérisé par de grandes panicules duveteuses tombantes. Cette variété est particulièrement impressionnante sur les berges des réservoirs, mais nécessite un ombrage.

Arukus Kamchatka

Cette espèce justifie pleinement son nom, poussant au Kamchatka, à Sakhalin, ainsi qu’aux îles Kouriles et Aléoutiennes. Contrairement aux variétés forestières, il préfère les prés, les pentes de montagne et les rives de la mer. Il est peu exigeant pour la fertilité du sol, il peut pousser même sur des talus pierreux et, à l'âge adulte, il a des racines épaisses et raides. Le fouet à fleurs est peu ramifié et sa taille est relativement courte.

La sous-espèce alpine de cette espèce est encore plus compacte et ne dépasse que rarement 30 cm.

Aruncus américain

Il est répandu dans toute la zone tempérée du globe, y compris la région extrême-orientale et l'Amérique du Nord. Il donne un système racinaire fortement ramifié avec une bonne croissance annuelle, de sorte qu'il peut être utilisé pour renforcer les pentes et les rives, à condition que l'humidité soit suffisante. Il s'élève à plus d'un mètre de hauteur et est susceptible d'une expansion active en largeur.

Volzhanka kokoryshelistnaya

Une des variétés les plus rabougries, très appréciée des jardiniers. Le choix de cette espèce tient plutôt à la compacité et à la haute densité de l’arbuste, ne dépassant pas 25 cm, à son effet décoratif, car il donne des pinceaux moins luxuriants et coupés des inflorescences, et la floraison se poursuit beaucoup moins, à peine deux semaines plus tard.

Arunkus parskolistny

Le deuxième nom de l'espèce est etuzifolius. Diffère la forme sphérique compacte de pas plus de 30 cm dans toutes les directions. Il fleurit avec des fleurs blanches ressemblant à des étoiles palmées miniatures. Les inflorescences sont longues, en particulier dans le contexte des variétés à faible croissance. La floraison précoce, en mai, dure environ un mois. Une fois les graines mûres, les panicules acquièrent une teinte rougeâtre, qui a également l’air très décorative sur le fond d’un feuillage coloré et disséqué.

Cette espèce possède un hybride "Perfection" particulièrement spectaculaire avec des glands pelucheux blancs pendant la période de démarrage et des panicules rouge vif après la maturation des graines.

Reproduction de graines de Volzhanka

La plante se propage facilement par graine, mais le processus de récolte automatique de la graine est difficile. Les graines mûrissant ne sont pas très bonnes. De plus, en raison des caractéristiques des fleurs dioïques, tous les ovaires ne restent pas pollinisés. Certaines difficultés sont la taille pulvérisée des graines mûrissant dans les plus petites folioles. Pour collecter préparer un sac en papier, dans lequel l'inflorescence est soigneusement coupé, où il est maintenu complètement jusqu'à sec. Après cela, écrasez les graines.

Selon les régions, les graines sont semées soit en boîtes au début du printemps, soit à l'automne, directement sur le sol. Dans le premier cas, au stade de deux feuilles, les gaules sont en plongée. Cela peut être fait quand les conditions météorologiques le permettent. Après la récolte, la distance entre les pousses avoisinantes ne doit pas être inférieure à 10 cm.Les jeunes plants peuvent être plantés de manière permanente l'année suivante, en gardant une distance considérable en ce qui concerne l'expansion en largeur. La première floraison avec la méthode de la graine de planter Volzanka donne à l'âge de 3-4 ans.

Il n'est pas recommandé de transplanter arunkus à un âge plus avancé, il est nécessaire de choisir un lieu de croissance permanente au cours des 2 premières années, car le rhizome envahi par la végétation et ligneuse ne vous permettra pas de le faire avec succès et sans douleur.

Division du rhizome

Dans le cas de la multiplication végétative, une plante à fleurs peut être obtenue plus rapidement. Il est recommandé de procéder à la division au début du printemps, après la fonte des neiges, avant que des traces de sève ne se manifestent dans le sol. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'extraire tout le buisson, il suffit d'extraire une partie du rhizome envahi par la végétation. Il faudra couper avec une hache ou un couteau tranchant, car la racine devient raide et très forte. Chaque delenka doit avoir au moins un rein de restauration et une partie de racines filiformes qui doivent être soigneusement préservées, car ce sont eux qui vont nourrir les plantes pendant la période d'enracinement. Placez la coupe saupoudrée de préférence avec de la cendre, de la craie ou du charbon. Delenki enterrer immédiatement, afin qu'ils ne se dessèchent pas. Déjà au cours de la première année après la plantation, une nouvelle plante peut fleurir.

Soins Volzhanka

Toutes les variétés de culture plus que sans prétention en croissance. Ils respectent peu les caractéristiques du sol, bien qu'ils poussent mieux sur des terres plus fertiles. La condition principale est une humidité naturelle suffisante du sol. Les berges des réservoirs, la stratification étroite des eaux du sol sont d'excellentes conditions pour sa croissance. Si l'humidité naturelle est insuffisante, un arrosage fréquent et abondant est nécessaire.

En ce qui concerne la lumière, il préfère les endroits ombragés, mais il peut pousser à l'air libre, mais dans ces conditions, les feuilles sèchent plus rapidement et la croissance végétative de la plante vivace sera ralentie.

Bien nourrir soutien arunkus, mais ils ne devraient pas être maltraités. Il suffit d’appliquer au printemps, au printemps, des matières organiques et / ou des composés azotés surchauffés et de les recouvrir d’un complexe minéral pendant la période de bourgeonnement. Si vous le souhaitez, vous pouvez nourrir un arunkus à la fin de l'été, après la fin de la floraison, avec un complexe de potassium et de phosphore, afin de mieux supporter l'hivernage.

Les soins pour Volzhanka à l’automne incluent des pousses d’élagage jusqu’à 5 cm de la racine. Pour que la plante puisse survivre en toute sécurité à l’hiver, elle peut être paillée avec de la tourbe ou des feuilles mortes. Mais l'abri n'est pas obligatoire, car la plante résiste au gel et hiverne facilement dans la zone climatique tempérée.

Les conditions importantes pour la préservation des plantes décoratives et de leur floraison luxuriante consistent en l’enlèvement rapide des boutons floraux, s’il n’est pas utile de collecter du matériel de semences. Les exceptions sont les variétés à inflorescences décoratives en période de maturation des graines.

Maladies et ravageurs

La bonne immunité de la Volzhanka lui permet de ne pas avoir peur des infections courantes dans les jardins, mais elle peut être affectée par des parasites, dont le plus souvent sont les pucerons, les acariens et les chenilles. Si des invités non invités sont repérés à temps, vous pouvez y faire face avec des remèdes traditionnels - décoction de bardane, solution de savon, etc. En cas de dommages graves, des insecticides doivent être utilisés.

Volzhanka dans le paysage

En raison de la taille monumentale de la plupart des espèces et de leur grande décorativité, la plante est totalement autonome et peut être plantée comme ténia sur les pelouses, au large des rives des plans d'eau artificiels et naturels, dans la région, dans les coins ombragés du jardin, dissimulant leur laideur. En raison de leurs dimensions compactes, les espèces naines décorent parfaitement les allées de jardin, les bordures, les zones de mangalnye. Volzhanka a fière allure dans les plantations de groupes avec les conifères et autres arbustes à feuilles caduques. Si vous le plantez à l'arrière-plan d'un parterre de fleurs, son vert vif après la floraison ombrera parfaitement la floraison de la letniki.

Dans la panicule coupante, les arunkus ne vivent pas longtemps, mais sont parfaits pour le séchage et la fabrication de compositions sèches. Dans ce cas, vous devez être préparé au fait que la plante séchée au contact de celle-ci sera très polluée.

http://tsvetem.ru/outdoorsfrlowers/cvetok-volzhanka.html

Volzhanka ajourée: plantation, soin et reproduction

Si vous avez vu sur les rives du réservoir un luxueux buisson qui s'étend avec des panicules de flèches blanches, c'est Volzhanka. Planter et prendre soin de Volzhanka est assez simple, cultiver et élever des arbustes en plein champ nécessite un petit effort, les variétés élevées par les sélectionneurs vous permettent de combiner Volzhanka avec diverses plantes dans l'aménagement paysager. Sur la photo, cette vivace a toujours l'air incroyable.

Volzhanka: variétés et variétés

Un épais buisson tentaculaire d'un vert épais avec des flèches blanches de fleurs - il s'agit d'un volzhanka vivace (lat. Aruncus) ou arunkus. Cette fleur se distingue dans tous les jardins de fleurs par sa taille et sa forme inhabituelle de feuilles et d’inflorescences. Volzhanka dégage un arôme délicat de miel.

Pour la culture en pleine terre, ils recommandent une Volzhanka dioïque (lat. A. dioicus) ou, comme on l'appelle aussi, une forêt. La taille du buisson est remarquable: il peut atteindre 1,8-2 m de hauteur et 1,5 m de diamètre La floraison de la forêt Volzhanka dure environ 2 mois, de juin à juillet. Les feuilles sont ajourées, déchirées, les inflorescences sont rassemblées dans une panicule d'ombre blanche de plus de 50 cm de long.

  • Le type de Volzhanka “Kneiffii” est particulièrement beau et délicat sur la photo. Un buisson de taille moyenne (jusqu’à 55-65 cm) se caractérise par une étonnante forme de feuilles qui semblent être coupées en secteurs étroits.
  • La variété chinoise Volzhanka (en latin: A. sinensis) est également très répandue. Il se distingue par ses inflorescences de ton crème doux et ses feuilles de plantes vivaces sont peintes dans des tons rouge-bronze.

La variété Volzhanka Asiatic (Latin A. asiaticus) pousse jusqu'à 100 cm, la dissection des feuilles est plus petite que celle de Volzhanka dioïque, la plante a un aspect monumental en raison des inflorescences rassemblées en panicules épaissies.

16 excellentes variétés de prunes pour la région de Moscou

Parmi les variétés trop petites, Volzhanka devrait être mise en évidence:

  • Alpine Volzhanka (latin f. Alpine), le buisson ne pousse pas plus de 25-30 cm;
  • korkyrazhelistnuyu volzhanka (Latin A. A. aethusifolius), ses feuilles sont légèrement tordues, inflorescences vert clair, crème douce.

Les sélectionneurs pour la culture en plein champ ont créé de nouvelles variétés et variétés de Volzhanka, se différenciant par la couleur et la forme du feuillage, des fleurs et des pédoncules. Ainsi, la variété «Johannisfest» séduit par ses inflorescences de crème et son feuillage en dentelle (déchiré). «Waldemar Meyer» est un grand arbuste à fleurs blanches et brillantes.

Atterrissage Volhanka

Lors de la plantation, Volzhanka doit choisir des endroits ombragés avec un sol humide. Par conséquent, vivace est idéal pour la plantation sur les rives des étangs, dans le jardin sous la cime des arbres fruitiers. Il tolère l'ombrage et l'humidité élevée. Les exigences du sol pour Volzhanka sont minimales - elle aime les sols légers et bien drainés.

Astuce: il n'est pas recommandé de planter la Volzanka au soleil, le buisson ne poussera pas.

Pour planter Volzhanka, creusez un trou de 50 × 50 x 50 cm, remplissez-le d'un mélange de compost ou d'humus (il est recommandé de faire au moins un seau) et de la couche de sol fertile supérieure. Les nouveaux arbustes doivent être plantés à une distance d'au moins 80-100 cm pour leur permettre une croissance normale.

Soin des plantes

Volzhanka a besoin de soins minimaux. Il faut organiser un arrosage régulier. En période sèche, même les plantes adultes doivent être arrosées.

Après la floraison, il est nécessaire de retirer les pédoncules et, à l’automne, de couper les pousses sur le buisson, ne laissant que de petits pénis jusqu’à 5-7 cm de hauteur.

Conception de lit de fleurs. Top 10 techniques simples et efficaces

La plante vivace résiste au gel, mais à l'approche de l'hiver rigoureux, le buisson coupé doit être recouvert de feuillage, de forêts d'épicéas ou d'humus.

Engrais et engrais Volzhanka

L'arbuste vivace répond bien aux engrais organiques dans le sol. Lors de la plantation de Volzhanka dans le trou doit être faite humus ou compost. Deux fois par saison, il est nécessaire de fabriquer des engrais minéraux complexes (phosphore-potassium) ou de l'humus (compost).

Elevage Volzhanka

Les arbustes vivaces peuvent être multipliés de 3 façons:

  • division de la brousse;
  • coupe verte;
  • les graines.

Le moyen le plus efficace de reproduire Volzhanka est de diviser un buisson avec un repiquage ultérieur. Il faut se rappeler que le rhizome de l'ancienne plante se raidit et qu'il est assez difficile de se séparer. Par conséquent, les jardiniers recommandent d'utiliser cette méthode pour diviser les arbustes âgés de moins de 7 ans.

La division est faite au printemps (avril-mai) avant la floraison ou en automne (début-mi-septembre) après la fin. La plante transplantée fleurit, généralement dès l'année prochaine.

Il est possible de propager Volzhanka par bouturage tout l'été, en séparant les jeunes pousses vertes et en les enterrant dans un sol ombragé et humide.

La culture de Volzhanka à partir de graines est un processus exigeant en main-d'œuvre. Même avec des soins appropriés, les arbustes ne fleurissent que pendant 3-4 ans. Les graines doivent être collectées en septembre, plantées dans des conteneurs spéciaux ou dans l'espace prévu à cet effet et laissées pour la stratification hivernale. Au printemps, les pousses vivaces plongent, laissant 1 plant tous les 15-20 cm.Les arbres qui poussent dans un endroit permanent en pleine terre ne sont transplantés que la deuxième année.

Maladies et ravageurs

Volzhanka est particulièrement résistant aux agents pathogènes, aux ravageurs, ne tombe pratiquement pas malade.

Volzhanka en combinaison avec d'autres plantes

Tall Volzhanka a fière allure en combinaison avec des plantes à croissance basse, leur créant ainsi un fond blanc et vert clair.

Attention: lors de la plantation, il convient de rappeler à Volzhanka que le buisson peut pousser à l’ombre d’autres plantes.

Parfaitement combiné avec Volzhanka:

  • Kupena;
  • l'épine-vinette;
  • bovin;
  • fougère tentaculaire;
  • cotonéaster.

Volzhanka en aménagement paysager

En aménagement paysager, arunkus est utilisé comme plante de décoration et comme abri des regards indiscrets des coins disgracieux du site, décorant un vieux jardin et des étangs. En grandissant, le buisson se cache de manière fiable derrière les murs de maisons, de clôtures et de dépendances. Dans une seule plantation, il est planté au milieu de la pelouse, dans un groupe de plantes - à l'arrière-plan.

Volzhanka est facile à entretenir, peu exigeant en terre et en eau, c'est un véritable miracle vert.

http://sad24.ru/cvety/mnogoletnie/volzhanka-posadka-uxod.html

Types et variétés d'Aruncus, les secrets de la culture

Le charmant jardin vivace Volzhanka, à la plantation et aux soins incroyablement simples, que l’on trouve très souvent dans nos jardins. Mais tout le monde ne sait pas que, sauf pour les grandes plantes, les petites espèces et variétés sont utilisées dans le jardinage d'ornement. Faisons connaissance avec les types d'arounkus intéressants, passons en revue les bonnes photos de son utilisation dans l'aménagement paysager, ainsi que les techniques agricoles utilisées pour sa culture.

Volzhanka: plantation et entretien, photos de compositions de jardin

Dans la nature, il existe environ 12 espèces de plantes connues, seules quelques-unes d’entre elles sont cultivées dans les jardins.

Description Arunkus, types et variétés

Arunkus (Aruncus) - un arbuste herbacé vivace avec des verts denses et des boutons luxueux. Le peuple de cette plante spectaculaire s’appelle souvent Volzhanka, il est capable de décorer tous les jardins, même les plus artistiques, et de remplir l’espace d’un agréable parfum de miel. Ce grand arbuste à fleurs mérite une attention particulière, car ses qualités extérieures complètent parfaitement le manque de prétention particulier en culture.

A. Asiatique (A. asiaticus)

Arbuste atteignant 2 m de haut, feuilles dures, pennées deux fois. Les inflorescences paniculaires atteignant 40 cm de longueur sont denses. Les fleurs sont petites, blanches. La période de floraison dure environ 30 jours et débute en juin. La variété a une résistance élevée au froid, adaptée aux régions du nord.

A. dioïque ou ordinaire (A. dioicus)

Le type le plus commun. La hauteur maximale de l'arbuste d'épandage est de 2 m et la largeur de 1,2 m, les tiges sont droites. Feuilles longues complexes, pennées jusqu'à 50 cm de long. Les inflorescences étalées de la panicule (femelle mince, épaisse) sont couvertes de petites fleurs floconneuses de couleur vert clair.

La période de floraison dure environ 40 jours, elle tombe en juin et juillet. Les notes:

  • Kneifi - juste au-dessus d'un demi-mètre, laisse tomber, coupé en petits secteurs;
  • Horatio - diffère des tiges rougeâtres uniques, hauteur jusqu'à 60 cm;
  • Perfection - buisson compact ne dépassant pas 30 cm, fleurs blanches;
  • Fontaines - tiges atteignant 2 m de hauteur avec de belles feuilles plumeuses;
  • Misty Lace - pousses jusqu'à 70 cm, belles feuilles, fougère, fleurs crème. La variété supporte la chaleur et la sécheresse;
  • Dzhineya Fov ou forêt de Volzhanka - la hauteur du buisson est de 2 m, les fleurs sont blanc-rose.

A. Kamchatka (A. kamtschaticus)

Les pousses atteignent 150 cm de hauteur, les feuilles sont pennées avec des folioles ovales-arrondies et étroitement ovales. Inflorescence paniculaire atteignant 20 cm de long, rare, nette. La période de floraison dépend de la région dans laquelle l’espèce est cultivée, le plus souvent en juillet et en août. Nain connu (jusqu'à 30 cm de hauteur) forme Alpina.

A. Chinois (A. sinensis)

Arbuste ne dépassant pas 1, 5 m, les feuilles sont pennées, ovales, gaufrées, vert vif avec une teinte brunâtre. Les inflorescences (jusqu’à 30 cm de longueur) sont des fleurs ramifiées, éclaircies, blanches et crème. L'espèce aime les endroits légèrement ombragés et humides, les feuilles jaunissent à la lumière directe du soleil.

A. Korotishelistny (A. aethusifolius)

La plus petite espèce de tous les Volzhans mesure jusqu'à 25 cm.Les inflorescences paniculaires des pédicelles sont constituées de fleurs blanc crème. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, plumeuses. En automne, elles deviennent rougeâtres. Découvre les fleurs de juin à juillet.

Parmi les variétés, Nobl Spirit mérite une attention particulière, avec des glands luxuriants chic composés de fleurs blanches et crème. Le buisson n'est pas plus haut que 25 cm, fleurit en juin.

Volzanka American (A. americanus) est également connue dans la culture, mais elle est rarement utilisée pour l'aménagement de territoires cultivés, plus souvent pour remplir des espaces vides et inutilisés. Il s’agit d’un système racinaire puissant, qui croît de 7 à 10 cm par an. La plante forme des fourrés très denses. Les inflorescences peuvent atteindre 1 m de long, les espèces fleurissent de fin mai à fin juin.

Sur la base des espèces arunkusov, les spécialistes ont déduit beaucoup d’hybrides, nous en décrirons 2:

  • Waldemar Meyer - les tiges sont rouges, pas plus d’un demi-mètre, les feuilles sont vert foncé, brillantes, pennées. Les fleurs sont blanc rosé;
  • Le Johannisfest est un arbuste atteignant 40 cm de hauteur, à feuilles feuillues, aflorescentes légèrement courbées, à fleurs crème rosé.

Culture et soins

Volzhanka est sans prétention, mais certains secrets de la culture réussie de la brousse méritent d'être examinés. Aruncus se développe mal dans les zones ouvertes, la plante ne se sent à l'aise qu'à l'ombre partielle. L'endroit doit être humide, fermé, sans vents et courants d'air avec un sol léger et drainé. À en juger par les préférences de la plante vivace, il peut être planté le long des étangs et sous la canopée des arbres du jardin.

Aruncus est extrêmement rarement malade, mais le feuillage peut intéresser les chenilles des simulies. Pour vous protéger contre les parasites, vous pouvez choisir la recette populaire appropriée et, dans les cas extrêmes, utiliser un biofongicide.

Volzhanka est le plus souvent dilué en divisant les rhizomes (par voie végétative), mais il est également cultivé avec des graines (plus ici)

Arrosage et alimentation

La volzhanka amoureuse de l'eau doit être arrosée souvent et abondamment (jusqu'à 30 litres d'eau sous un buisson), en particulier pendant les périodes sèches, une plante adulte ne fait pas exception. Arunkus accumule beaucoup de feuillage et perd rapidement son humidité.

La plante réagit bien aux engrais organiques. Lors de la plantation dans la fosse, ils apportent une quantité moyenne de compost ou d'humus. À l'avenir, vous devrez surveiller l'état de la brousse et prévenir l'oppression. Il est conseillé de ne pas donner plus d'une ou deux fois (au printemps et en automne) à la volzanka des engrais complexes et des matières organiques. Cependant, il convient de rappeler que la sursaturation en azote entraînera une augmentation de la masse verte et l'absence de couleurs.

Coupe et préparation pour l'hiver

Après la floraison, les pédoncules sont enlevés et, à l'automne, le buisson est complètement coupé, laissant des pénétrés de 5 ou 7 cm.

L'arunkus asiatique n'a pas besoin d'abri, les autres espèces doivent être réchauffées avec des feuilles, des feuilles d'épinette ou de l'humus, en particulier ceci ne s'applique qu'aux plantes plantées. Volzhanka cultivés dans des conteneurs, sont placés dans une pièce fraîche.

Arunkus en aménagement paysager

Volzhanka, grâce à son feuillage ajouré et luxuriant, ne perd pas son effet décoratif tout au long de la saison de croissance. Types et variétés de différentes tailles, les arbustes miniatures peuvent être cultivés dans des conteneurs. La combinaison de ces facteurs élargit considérablement la portée de la pérennité dans l'aménagement paysager.

L'endroit idéal pour Volzhanka - jardin ombragé! Aruncus convient aussi bien pour les plantations en solo que pour celles en groupe. La plante peut être placée au centre de diverses compositions, elle peut compléter des arbres ou des arbustes, masquer des coins inesthétiques du jardin et également constituer une toile de fond. Volzhanka commune souvent utilisé pour décorer les côtes des réservoirs.

Arunkus se combine parfaitement avec diverses plantes en hauteur. Ceux-ci peuvent être des astils, des rogers, des cotonéastres, des hôtes, des delphiniums, des hortensias, de la kupena, des fougères, ainsi que des baies, des spirées et des boucliers. La combinaison d’arunkus avec des fleurs consiste principalement à sélectionner des spécimens d’inflorescences de couleurs différentes.

Enfin, nous ajoutons que dans les jardins rocheux et sur le fond des conifères, Volzhanka a également fière allure. Nous sommes donc heureux de recommander la culture d’une fleur comme Volzhanka - sa plantation et son entretien ne sont pas fastidieux et poussent longtemps au même endroit sans greffe.

http://ekosad-vsem.ru/volzhanka-posadka-i-uhod-foto/

Volzhanka: types et variétés, conditions de croissance

Famille Rosaceae.

Une fleur modeste, mais très attrayante et élégante, Volzanka ou autrement arunkus se rencontre souvent dans les parterres de fleurs. Cette plante universelle est un véritable assistant jardinier, car elle vous permet de décorer n'importe quel coin de jardin, même le plus ordinaire, et d'y ajouter des couleurs vives. L'arbuste d'ornement convient à toutes les compositions, le jardinier n'a donc pas besoin de penser à où et avec quelles fleurs il vaut mieux planter. En outre, la plante a un arôme fort et agréable, les remplissant d'espace autour d'eux. Il est agréable d’être à proximité d’une telle fleur et beaucoup de gens l’utilisent pour décorer une zone de loisirs dans le jardin.

L'article discutera des types et des variétés de Volzhanka, des caractéristiques de soin de la fleur et des conditions que le jardinier devrait créer pour réussir sa reproduction.

Description botanique Volzhanka

Volzhanka est commun dans les zones tempérées de l'hémisphère nord.

Nom scientifique générique attribué à l'apparition d'inflorescences. Les botanistes pré-linnéens l'appelaient «barba caprae» - «barbe de chèvre», Karl Linnaeus a renommé la plante «aruncus», du grec «arynkos» avec le même sens.

Selon la description botanique, Volzhanka est une plante herbacée vivace qui est appréciée pour son feuillage aéré luxuriant et ses belles grandes inflorescences. La hauteur du buisson dépend de la variété et peut varier de 20 à 200 cm, tandis que l’arbuste adulte peut avoir une largeur de 50 à 120 cm. Les tiges sont robustes et droites. Le système racinaire de la plante se situe près de la surface du sol et a une forte ramification. Avec l'âge, les racines se lignifient et se développent sur les côtés.

Les feuilles sont complexes, deux ou trois fois pinnatisectes, dentelées sur le bord, denses, voire dures, vert foncé. Attaché à de longues tiges. Les pilules sont absentes.

Pédoncules longs, jusqu’à 60 cm. Fleurs dictes, petites, blanches ou crème, réunies en grappes complexes. Les fleurs femelles sont plus épaisses et luxuriantes. Les hommes sont plus clairsemés et ont un bord en dentelle. Des fleurs se forment au sommet de la plante. Aruncus fleurit fin juin - début juillet. Les fleurs ont un parfum fort qui attire les insectes.

Le fruit est un tract avec un péricarpe coriace, à l'intérieur duquel se trouvent de petites graines minces.

Une photo d'une plante est jointe à la description de Volzhanka afin que les floriculteurs puissent mieux présenter cette culture.

Noms et caractéristiques des espèces et variétés de Volzhanka avec photos

Volzhanka vulgaris (Aruncus vulgaris).

Il pousse dans les forêts ombragées de feuillus et mixtes. On le trouve dans les régions occidentales de la partie européenne de la Russie, dans le Caucase. Vous trouverez ci-dessous une brève description de l'aruncus ordinaire.

Cette espèce de Volzhanka forme des arbustes à racines courtes avec de fortes pousses de 1 à 2 m de hauteur et des feuilles pennées complexes. De nombreuses fleurs blanches ou crème sont rassemblées dans une panicule complexe de 50 à 60 cm de long, qui fleurit à partir de la mi-juin pendant 15 à 20 jours. Plante dioïque. Les inflorescences avec les fleurs femelles sont plus lâches, d'un blanc pur, les fleurs mâles - légèrement crème. Les graines mûrissent à la mi-septembre.

Il existe plusieurs formes de jardin. Florian Volzhanka dégage une agréable saveur acidulée qui attire de nombreux insectes.

Variétés de Volzhanka ordinaire:

"Kneyfi" - atteint environ 0,6 m de hauteur. Il a des feuilles tombantes, finement disséquées;

La «Perfection» est une variété à faible croissance pouvant atteindre 20 cm de hauteur. Ses inflorescences sont blanches comme neige.

"Horatio" est un arbuste de croissance moyenne d'environ 0,7 m de haut, caractérisé par des tiges rougeâtres;

"Fontaines" - un arbuste d'environ 2 m de haut avec de délicates feuilles plumeuses;

"Misty Lace" - arbuste srednerosly atteignant 0,7 m de hauteur avec de délicates feuilles de fougère. Fleurs de couleur crème.

Les variétés ci-dessus des espèces de Volzhanka portant le nom "ordinaire" sont présentées sur la photo. En regardant celles-ci, vous pourrez apprécier la beauté de ces plantes spectaculaires et lumineuses.

Volzhanka américain (Aruncus americanus).

Se produit en Extrême-Orient.

Plante herbacée vivace atteignant 110 cm de hauteur avec un long rhizome. De nombreuses pousses forment des fourrés denses. La plante se développe assez rapidement, les rhizomes ramifiés atteignant une croissance annuelle allant jusqu'à 7 cm.Les feuilles sont complexes, délicates, deux ou trois fois plumeuses, sur de longs pétioles robustes. Les fleurs sont petites, blanchâtres, réunies en inflorescences étalées atteignant 40 cm de long et s'épanouissant en mai et juin. Fruits - Folioles. Les graines mûrissent en août-septembre.

Sur la base d'une espèce américaine Volzhanka, plusieurs variétés sont reproduites, dont deux sont décrites ci-dessous:

"Waldemar Meyer" - une plante basse atteignant 0,5 m. Elle a des feuilles ajourées brillantes vert foncé et des fleurs blanc rosé;

"Johannisfest" - arbuste à croissance basse mesurant environ 40 cm de hauteur, à feuilles ouvertes et pubescentes, à boutons légèrement incurvés, qui renferme des fleurs rose crème.

Volzhanka Kamchatka (Aruncus kamtshaticus).

Volzhanka Kamchatka est une plante herbeuse pour les terrains ouverts, qui convient à la culture dans le centre de la Russie en raison de sa résistance au froid et de sa simplicité face aux conditions de croissance. C'est une plante vivace de 0,5 à 1,5 m de haut, à feuilles étroites, ovales ou arrondies, à deux penns. Grosses inflorescences blanches - panicules d’environ 20 cm de diamètre.La floraison débute à partir de la deuxième décennie de juillet.

Volzhanka kokoryshelist (Aruncus aethusifolius).

Hauteur de croissance réduite à 30 cm maximum.Les feuilles sont denses, brillantes, pennées, vert foncé, à l'automne, acquièrent une teinte rougeâtre. Les fleurs sont blanches et crème, recueillies dans les inflorescences-panicules. La floraison commence en juin et dure jusqu'en juillet.

Les jardiniers recherchent une variété de «noblesse d’esprit» à base de volzanka kokorishelistnoy avec une grande racemose luxuriante, qui a permis de récolter de nombreuses fleurs blanches et crème. Variété à faible croissance jusqu'à 25 cm.

Une photo d'une espèce de Volzhanka appelée «kokorischelistnaya» est présentée ci-dessous, où les traits de cette belle et élégante fleur sont bien tracés:

Volzhanka asiatique (Aruncus asiaticus).

C'est un arbuste à forte diffusion atteignant jusqu'à 2 m. Les feuilles sont vert clair, denses, dures, deux fois pennées. Les inflorescences sont des panicules denses d'environ 40 cm de long.On doit décrire les fleurs de Volzhanka asiatique, qui sont plutôt petites, de couleur blanche, mais elles semblent très intéressantes en brousse. Floraison de juin à juillet. Cette espèce n'a pas besoin d'un abri hivernal, car elle supporte les basses températures. Il est utilisé non seulement dans le jardinage, mais aussi dans la cuisine. Les tiges sont trempées et ajoutées à divers plats.

Il existe des espèces relativement retardées, par exemple Volzhanka etuzifolius (Aruncus aethusifolius). La hauteur de cette espèce atteint 30 cm.Les buissons sont denses, compacts. Les feuilles sont petites, ovales, denses, brillantes et vert foncé. Les inflorescences sont longues, blanches et crème.

Caractéristiques élevage Volzhanka

Les Arunkusy sont faciles à entretenir et ne prennent pas beaucoup de temps quand ils sont élevés. Cependant, n'oubliez pas cette fleur, car la condition de son apparence et la luxuriance de la floraison dépendent en grande partie des soins.

Emplacement Lors de la croissance, les jardiniers de Volzhanka doivent se rappeler que les ombrages clairs sont ceux qui lui conviennent le mieux avec suffisamment d’humidité dans le sol. Il se développe bien dans les espaces ouverts. Au soleil, les plantes se fanent, leurs feuilles deviennent jaunâtres. Il est préférable de planter une fleur sous les cimes des arbres, près des plans d’eau, dans des endroits protégés des rafales et du vent.

Le sol La plantation de fleurs de Volzhanka peut s’effectuer sur n’importe quel sol, sans prétention, elle peut pousser sur des sols lourds et légers, mais toujours humides, fertiles et transformés en profondeur. Bonne croissance Volzhanka favorise l'aspersion du sol autour de la plante avec de la tourbe ou des copeaux de bois. Ce paillis retient l'eau dans le sol et les plantes reçoivent des nutriments.

Top dressing. Les engrais organiques réagissent très bien. Pendant la plantation, l'engrais est introduit dans la fosse sous forme de compost ou d'humus. En outre, dans le processus de croissance de la plante, la plantation de Volzhanka est appliquée 1 à 2 fois par saison - au printemps et en automne. Les engrais minéraux complexes et les matières organiques conviennent pour cela. Ne pas abuser d'engrais à forte teneur en azote. Cela stimulera l'apparition d'un feuillage luxuriant, mais affectera négativement la floraison.

Arrosage Cette fleur réagit bien à un arrosage abondant. Vous devez donc l'arroser régulièrement et abondamment (3 à 4 seaux par buisson adulte). Aruncus pousse rapidement le feuillage et perd rapidement son humidité. Un arrosage insuffisant nuit aux plantes décoratives.

Récolte. Lorsque vous faites pousser Volzanka, immédiatement après la floraison, coupez les inflorescences, ce qui aide à conserver une apparence soignée de la plante. Les arbustes sont taillés à l'automne, laissant du chanvre d'une hauteur de 3–5 cm.

Rusticité hivernale Depuis arunkusy peut supporter des gelées sévères, sans les endommager, ils ne peuvent pas être couverts pour l'hiver. Les seules exceptions sont les jeunes spécimens, plantés à l'automne et n'ayant pas le temps de se renforcer. Pour eux, faites un abri, qui est utilisé comme tourbe, lapnik, humus ou matériau dense.

Rajeunissement Malgré le fait que la plante vivace Volzhanka puisse pousser avec succès au même endroit pendant 10 ans ou plus, elle doit cependant être périodiquement rajeunie. Cela se fait en divisant les rhizomes et en les plantant dans un nouvel endroit. Si le rajeunissement n'est pas effectué, les inflorescences d'arunkus deviendront peu de temps après, et la plante elle-même ressemblera à un grand buisson vert.

Reproduction d'arbustes de graines de Volzhanka

Arunkus se propage de deux manières: par graines et en divisant les buissons adultes envahis par la végétation.

La propagation des graines de Volzhanka est assez réussie, mais la collecte des semences pose des difficultés. Sur les plantes femelles, les petites folioles contiennent des graines en poudre rose-brun. Pour les collecter, les inflorescences sont soigneusement découpées, rangées dans un sac en papier ou en plastique et stockées dans un endroit sec jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Les graines elles-mêmes tomberont des inflorescences sèches si elles sont bien secouées.

Les semis se font en septembre ou octobre avant le début du gel. Pour ce faire, remplissez les petites boîtes de terre nutritive et lâche et y enterrez les graines. Hydrater le sol, les boîtes sont nettoyées dans un endroit chaud et lumineux. Dans les régions chaudes, les graines peuvent être semées immédiatement dans le sol avant l'hiver. Les pousses apparaissent au début du printemps.

Lorsque les jeunes pousses apparaissent, les premières paires de feuilles apparaissent, elles s’enfoncent dans les crêtes sur une distance de 10 à 15 cm entre les plantes, puis sont repiquées au printemps de l’année prochaine sur une plus grande distance. La floraison lors de la multiplication des graines peut être attendue dans 3 à 4 ans.

Vous pouvez semer les graines au début du printemps dans des boîtes ou en avril immédiatement dans le sol. Il est recommandé de planter les plants de Volzhanka en pleine terre et de les entretenir lorsqu'ils grandissent et deviennent plus forts.

Propagation de Volzhanka en divisant le buisson et les boutures

La méthode d’élevage de Volzhanka par division est beaucoup plus populaire auprès des jardiniers que les semences. Premièrement, c'est plus facile et, deuxièmement, on peut s'attendre à une floraison beaucoup plus tôt. La division est produite au début du printemps avant le début du flux de sève.

Une plante adulte de 4 à 5 ans est déterrée et divisée avec un couteau en plusieurs parties de manière à ce qu'il y ait au moins deux boutons sur chaque feuille. Les vieux buissons doivent parfois être coupés à la hache. Chaque lien doit avoir 1 à 2 boutons et des racines saines. Placez la coupe saupoudrée de charbon broyé, de cendre ou de soufre et plantez-la immédiatement dans un nouvel endroit.

Les trous de plantation font 30 x 30 x 40 cm, ils doivent être bien remplis d’humus. Il faut laisser au moins 50 cm entre les plants, qui doivent être arrosés abondamment après leur plantation. Les fleurs de Volzhanka fleurissent l’année de la plantation et atteignent leur valeur ornementale dès l’été prochain.

Au cours de la reproduction de l'arbuste Volzanka par boutures, les pousses apicales d'une plante forte et en bonne santé sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant. Les pousses doivent être de longueur moyenne, environ 15 cm. Elles doivent être enracinées dans l'eau, dans le sable humide ou immédiatement dans la serre, sans oublier de l'arroser souvent et abondamment.

Règles d'atterrissage Volzhanka

Avant de planter une fleur Volzhanka et de prendre soin de lui en plein champ, vous devez vous familiariser avec les règles simples permettant d'effectuer ce travail correctement. Il convient de noter que la plante n'aime pas les greffes et peut vivre au même endroit pendant plus de 10 ans. Pour cette raison, vous devez sélectionner avec soin la zone où cette fleur poussera, en fonction des voisins. La distance entre la Volzhanka et une autre plante ne doit pas être inférieure à 50 cm.

Si la plantation est effectuée dans le sol fertilisé, le pansement doit être effectué uniquement dans la fosse de plantation elle-même, en utilisant de l'humus ou du nitrophosp. Le taux d'engrais doit être sélectionné en fonction des recommandations figurant sur l'emballage.

Le site doit être protégé des rayons directs du soleil pour éviter la brûlure des feuilles délicates de l'arunkus.

Avant de planter, creusez de petites fosses d’atterrissage et remplissez-les d’eau. Une fois que le sol a absorbé l'humidité, la plante peut être placée dans un trou en redressant doucement les racines. Puis remplissez la fosse avec de la terre, bélier, versez à nouveau.

Après avoir planté Volzhanka, les plantes doivent prendre soin des jeunes plantes, cela les aidera à s’adapter rapidement à un nouvel endroit et à s’enraciner.

Comment est le soin de cette culture, comme décrit ci-dessus.

Comment utiliser Volzhanka

Cette plante est un soliteur, qui ne perd pas son effet décoratif tout au long de la saison de croissance. Même après la floraison en raison d'un feuillage luxuriant ajouré, l'arunkus reste un ornement pour le jardin de devant. Son beau feuillage ajouré est semblable au feuillage d’astilbe, mais plus grand et moins brillant.

La fleur a fière allure dans les plantations simples. Les espèces et les variétés à faible croissance conviennent aux rocailles, aux rocailles, aux parterres de fleurs, au rabatok.

L’usine de Volzhanka nécessite beaucoup d’espace, elle doit être plantée à la fois dans l’arrière-plan en mixborders et dans un buisson séparé à l’arrière-plan de la pelouse. Arunkus peut être utilisé comme une clôture verte. Et il est très pratique de l’utiliser pour le jardin devant le côté nord de la maison, où l’ombre est presque éternelle.

Volzhanka est harmonieusement associé à des plantes à la fois rabougris et grandes: barberries, spireas, astilbe, hôtes, cotonéaster et bien d’autres.

Cette fleur peut être placée au centre du lit de la fleur, de telle sorte qu'elle se dresse majestueusement contre l'arrière-plan des cultures inférieures ou la plante comme arrière-plan.

Malheureusement, la floraison n’est pas aussi longue que l’astilba. Les brosses fanées peuvent être utilisées pour les bouquets d’hiver et divers objets d’artisanat.

Comment choisir correctement et efficacement la plantation et l’entretien de Volzhanka est illustré dans la sélection de photos ci-dessous sur la page:

Ici, vous pouvez voir à quoi ressemble cette fleur dans le jardin en combinaison avec d’autres plantes et dans des plantations uniques.

http://kvetok.ru/travy/volzhanka-vidy-i-sorta-uslovija-vyrashhivanija

Publications De Fleurs Vivaces