Orchidées

Est-ce normal d'être une jonquille

Mais pas si mal. Les psychologues disent qu'il y a des traits de comportement narcissique chez chacun d'entre nous, car nous admirons souvent notre propre réflexion, nous nous comparons à d'autres personnes, nous sentons notre dépendance à l'approbation du public.

1. Pourquoi le narcissisme est-il si courant maintenant?

Depuis l'enfance, les parents imposent souvent des exigences excessives à leur enfant, cherchant en fait à justifier toutes leurs attentes. Il devrait avoir le temps d'être le premier dans les études, le sport, la créativité - en général, absolument tout. Si tout ne fonctionne pas immédiatement, alors l'enfant est sévèrement terrorisé, rappelant ses échecs. Et si, au contraire, il s’acquitte avec succès des tâches qui lui sont assignées, elles inculquent l’idée de son unicité.

Pour cultiver une jonquille peut chaque parent. Il suffit de le convaincre qu'il est spécial, pour qu'à l'avenir cette foi grandisse avec son estime de soi et son arrogance.

Maintenant, lorsque dans la moyenne des familles le nombre d'enfants a été réduit à un ou deux, les parents accordent trop d'attention aux succès et aux perspectives possibles de l'enfant. Priver les enfants de l’enfance, leur ruiner la psyché, ils, agissant uniquement pour les meilleures intentions du monde, obtiennent à la sortie une petite personne complexe et vaine.

2. Pourquoi les jonquilles sont si difficiles à prendre

La question peut être posée d'une autre manière: pourquoi est-il si difficile pour les narcissiques d'accepter les lacunes des autres?

Nous sommes étonnamment chanceux que, pour le développement de relations amicales ou d'amitié, nous ne soyons pas limités au choix de personnes parmi nos connaissances ou nos camarades de classe, comme ce fut le cas avec les générations précédentes. Nous avons Internet, des sites de rencontres, ainsi qu’une vie sociale active, ce qui nous permet de choisir parmi un grand nombre de personnes parmi celles que nous préférons.

Mais c’est précisément un choix aussi vaste qui fait l’objet d’une farce cruelle: nous commençons à douter que notre petit ami soit vraiment bon et notre petite amie est digne d’être avec nous. À la moindre offense ou situation délicate, nous nous posons la question: "Peut-être que je serais mieux avec quelqu'un d'autre?"

Par exemple, voir une fille parfaite à côté de vous dans les premières semaines après une relation amoureuse est tout à fait normal. Mais plus vous vous connaîtrez longtemps, plus vous en apprendrez sur ses faiblesses - il s’avère que vous n’êtes plus aussi beau. Certaines caractéristiques de son personnage commencent à vous irriter, et vous vous dites: "Est-ce vraiment mon homme?".

La peur qu'il y ait une personne à côté de vous qui ne vous convient pas est la principale crainte du narcisse dans toute relation. C’est lui qui fait consciemment ou inconsciemment faire partir la jonquille de la jonquille.

3. Le narcissisme est la norme.

Le narcissisme n’est pas une propriété exclusivement négative du caractère d’une personne. Un narcissisme sain est utile car il se manifeste par le désir de réussir. Mais le narcissisme pathologique se manifeste dans les relations interpersonnelles et rend souvent difficile la construction de la confiance.

En termes simples, le désir de faire le meilleur rapport, avec le maximum d’efforts et l’approbation du public, est une manifestation tout à fait adéquate du narcissisme chez un écolier ou un étudiant. Le désir d’être stimulé et les efforts que vous déployez pour vous faire remarquer sont également normaux, bien que ce soit un autre exemple de pensée narcissique.

Cependant, si vous vous fixez des objectifs irréalistes et si vous vous sentez déprimé, si vous ne les réalisez pas, vous souffrez probablement de narcissisme pathologique.

C'est-à-dire que le narcissisme sain se manifeste dans le désir de réussir et d'être malsain, c'est-à-dire celui qui nuit à vous et à d'autres personnes - les relations interpersonnelles et les attitudes envers vous-même.

4. Ne pas avoir honte de leurs désirs.

Le terme notoire de «narcissisme» semble trop pathétique et même offensant, tant de personnes évitent de prendre des mesures qui pourraient pousser les autres à s’exclamer: «Oui, vous êtes un narcisse!».

À propos de la fille qui s’est arrêtée à la fenêtre pour se regarder, très probablement, ils penseront qu’elle est une chienne narcissique. À propos du gars qui a posté dans le réseau social de selfies de la gym, dire à propos de la même chose. Il y a beaucoup d'exemples similaires.

Les gens ont commencé à confondre l'amour de soi ordinaire avec le narcissisme, car dans la société il y avait une sorte de tabou sur quiconque, même s'il y avait un léger sentiment de fierté, de contentement avec leur apparence et la publication de belles photos sur leur page.

Nous vous conseillons donc de noter les opinions des autres et de vivre pour votre propre plaisir, car il existe de nombreuses jonquilles pathologiques, et le narcissisme rationnel ne vous sera que bénéfique.

http://brodude.ru/normalno-li-byt-nartsissom/

Fleur de narcisse. Jonquille croissante. Soin jonquille

Les gens se souviennent de la phrase de Magomed dans laquelle il conseille à ceux qui ont deux pains d'en vendre un et d'acheter la merveilleuse création de la nature, la fleur de narcisse. Il a donné ces conseils sans succès, car le pain est considéré comme un aliment pour les corps et cette fleur est un produit pour les âmes.

Mais la vérité est que, si vous pensez à l'essence, ce produit de la flore est impossible à comparer avec quoi que ce soit. La photo de fleur de jonquille est incroyable. Pas étonnant qu'il signifie en grec - stupéfiant.

Mais tout est en réalité le cas, la fleur de narcisse de printemps est non seulement étonnamment belle, mais aussi élégante, elle sent incomparablement. Il a été glorifié par les poètes de nombreux pays et, bien sûr, méritait, car cela vaut la peine de le regarder, puisqu'un homme est enveloppé dans une fantastique euphorie.

Selon une ancienne légende, le nom de la plante aurait été créé en l'honneur d'un jeune homme qui, à l'exception de lui-même, n'aimait personne. Il s'appelait Narcisse. Il aimait tellement son image reflétée dans l’eau qu’il ne pouvait s’en détacher.

Le bel homme mourut donc au bord du réservoir, ne cessant pas d’admirer ses traits dans le reflet de l’eau. C'est sur ce territoire que cette incroyable fleur a poussé tête en bas. Depuis ce temps, il symbolisait la mort et était utilisé pour décorer le lit de mort.

Dans la mythologie orientale, ces fleurs ont été comparées aux yeux de la bien-aimée. Dans les pays européens, il a joué le rôle de personnification des liens d'amour et de mariage. Les Italiens peuvent déclarer l'amour sans mots. Pour cela, il leur suffit de donner un bouquet de ces fleurs.

Description et caractéristiques du narcisse

Le narcisse appartient aux fleurs bulbeuses et herbacées. Ses folioles linéaires partent magnifiquement de la racine. Et les fleurs sont situées sur un pédoncule semi-circulaire et sans feuilles, sa hauteur est de 40 à 50 cm.

La fleur de cette flore représentative est ronde, simple, sent très agréablement, légèrement tombante. Cela se passe simple et terry. Petits paramètres. Son diamètre est de 2 à 6 cm.

Les fleurs sont blanches, jaunes et mélangées de ces deux couleurs. À la suite du travail long et laborieux des éleveurs, un grand nombre de variétés aux couleurs les plus variées ont été sélectionnées. Des jonquilles douces de couleur crème, jaune citron, rose et orange ont été ajoutées aux couleurs habituelles.

Cette plante de même sexe de la famille des Amaryllis est l’une des toutes premières fleurs, symbolisant l’arrivée du printemps. Dans la nature, il existe plus de 60 espèces de jonquilles et 25 de leurs formes hybrides. Ces 25 représentants ont un nom pour tous - "hybride".

Pendant longtemps, les jonquilles ne sont tout simplement pas interchangeables dans les industries de la parfumerie et de la médecine. Dans certains cas, les arômes enivrants de cette fleur peuvent même provoquer des migraines. Leurs bulbes ont des propriétés toxiques et les huiles végétales ont un effet narcotique. Les alcaloïdes contenus dans les bulbes sauvent la plante des rongeurs.

Les fleurs les plus en vogue étaient les jonquilles à la fin du 19ème siècle. Depuis, elles n’ont pas perdu leur popularité. Dans les pays de l'Est, ils sont élevés pour obtenir des huiles essentielles.

Le peuple chinois se donne cette fleur divine les vacances du Nouvel An, car il est dans ce pays un symbole de richesse et de chance. Et en Angleterre, il est encore plus honoré que la rose reine des fleurs.

Les bulbes de ces couleurs sont bulbeux, vivaces, ronds ou ovoïdes. Ils ont une structure quelque peu spéciale car ils consistent en 2 renouvellements de rein. Ces deux bourgeons ont deux stades de développement différents. Écailles membraneuses, marron. La racine du narcisse est un an, ficelée, non ramifiée.

Plantation et reproduction de la jonquille

Cette magnifique fleur est à l'aise dans un sol fertile. Son encrassement et la prédominance du calcaire ont un effet néfaste, ce qui doit être pris en compte lors du soin d’une fleur de jonquille.

Tous les cultivateurs amateurs disent à l'unanimité que l'environnement le plus favorable pour cette plante est un sol neutre. Son bulbe se développe intelligemment quand il y a de l'humus dans le substrat.

Si le nombre de pousses en fleurs est réduit chez une jonquille, cela signifie que les bulbes de la plante doivent être rempotés. Dès que les feuilles de la fleur deviennent jaunes, ses bulbes doivent être immédiatement retirés.

La procrastination dans de tels cas est hautement indésirable, les bulbes peuvent enraciner à nouveau. En outre, si le délai requis pour extraire les jonquilles est tardif, leur qualité peut se détériorer progressivement.

Tous les bulbes creusés de cette plante ne conviennent pas à un stockage à long terme. Les personnes touchées par les maladies et les ravageurs, il est préférable de les mettre de côté. Le mois le plus propice pour planter des jonquilles est le mois de septembre.

Si vous respectez ces termes, vous pouvez vous attendre à ce que les bulbes soient enracinés avant le gel. Quant au site pour planter ces fleurs, il doit être préparé à l'avance, pour que le sol ait le temps de semer. Il est recommandé de planter ces fleurs de manière asymétrique. Dans le cas où ils sont cultivés pour la coupe, il est conseillé de planter leurs bulbes dans une rangée.

En raison de la taille des bulbes, des conditions climatiques pour la plantation et du sol, la profondeur à laquelle ils doivent être plantés dépend. Ce chiffre varie de 10 à 20 cm, parfois jusqu'à 25 cm.

Le choix de l’emplacement de ces merveilleuses fleurs joue un grand rôle. La règle principale est l'absence de brouillons. Les jonquilles se reproduisent bien par endroits à la lumière diffuse. Mais surtout leur rendement accru est observé avec un bon éclairage.

La température la plus favorable pour les jonquilles est de + 17 + 20 degrés. C'est une plante plutôt humoristique, qui nécessite notamment un arrosage pendant la floraison et dans le mois qui suit. La pulvérisation de jonquilles n'est pas nécessaire.

Comme toutes les autres plantes, la jonquille nécessite une alimentation constante. Il fleurira et sentira bon en signe de gratitude s'il est nourri une fois tous les 14 jours avec des engrais minéraux et organiques.

En hiver et en automne, ces fleurs ne nécessitent pas de vinaigrette. Il n'est pas souhaitable de fertiliser le sol sur lequel il est prévu de faire pousser des jonquilles avec du fumier.

La méthode végétative est utilisée pour la reproduction de ces fleurs. Ce n'est que pendant les travaux de reproduction que la méthode de reproduction par graines est utilisée. Dans certains cas, les précieuses variétés de jonquilles produisent des particules de bulbes.

En moyenne, un oignon peut être divisé en 4 à 6 de ces particules. Ils sont traités par un stimulant, séchés et plantés dans des boîtes contenant un substrat stérile. De cette couleur de reproduction chez les enfants apparaît dans la troisième année.

Les jonquilles font partie des fleurs soumises au forçage sans succès. C’est l’une des techniques utilisées en floriculture pour permettre à la fleur de fleurir au mauvais moment.

Ainsi, il est possible de faire une fleur de jonquille maison à la fois dans le parterre de fleurs et dans le pot. La plupart de ce rôle convient variétés de fleurs de jonquilles en fleurs.

Pour la distillation, il est nécessaire de soumettre les bulbes de jonquilles à plusieurs périodes de stockage. Premièrement, les bulbes doivent être séchés pendant 2 semaines à une température de +30 degrés.

Après cela, ils doivent fournir une température d'environ +17 degrés. Dans un tel environnement, les ampoules sont vieillies pendant 21 jours. Ensuite, la température est toujours réduite à +9 degrés et, avec une humidité élevée, les bulbes restent jusqu'à la plantation elle-même.

Pour que la distillation réussisse, utilisez du terreau de jardin dilué avec du sable et de la sciure de bois. La fleur de jonquille à la maison n’est pas aussi difficile à cultiver que cela puisse paraître à première vue. L'essentiel est de s'assurer que les ampoules sont non seulement grandes, mais également saines.

Après que la jonquille se soit estompée dans une casserole, vous ne devriez pas vous en débarrasser. Il suffit de couper les fleurs qui commencent à sécher, d'arroser et de fertiliser le sol en permanence, puis de déterrer les bulbes, de les sécher et de les entreposer.

Bien sûr, ces bulbes ne conviennent pas à la repousse en pot. Mais ils donneront de bonnes racines et se régaleront avec l’arrivée du printemps dans le jardin.

Types et variétés de jonquilles

Les jardiniers amateurs connaissent un millier de variétés de jonquilles et 25 espèces. Si on les considère selon la classification des jardins, il existe 12 groupes de jonquilles:

Les narcisses à longue couronne tubulaire, généralement plus longue que les pétales ou identique à celle-ci, sont classés comme tubulaires.

La grande cime est une jonquille à cime tubulaire ou en entonnoir, dont la hauteur est égale à celle d’une feuille ou légèrement supérieure à la longueur des feuilles.

Chez les jonquilles à petite couronne, la hauteur de la couronne ne dépasse pas la troisième partie de la longueur des pétales.

La jonquille triandrussique a été obtenue en croisant une fleur à trois pétales avec une fleur de jardin. Ces fleurs sont de petite taille, chacune de leur inflorescence en ombelle contient 4 à 5 fleurs.

Le groupe de narcisses en éponge comprend une variété de fleurs, avec sa structure. Une chose les unit: la présence de fleurs doubles.

Les jonquilles ressemblant à des cyclamens ont une longue couronne et des feuilles fortement pliées.

Zhoklinievye diffère des petites fleurs parfumées, sur chaque pédoncule 2-3.

Dans les tailles moyennes de fleurs tatsatnyh, elles dégagent un arôme agréable et il y a environ 12 fleurs sur les pédoncules.

Les représentants du groupe des jonquilles poétiques peuvent être distingués par des fleurs blanches, parfumées et simples. Ils ont une courte couronne.

Il existe des formes sauvages de jonquilles.

La couronne fendue montre clairement la division de la couronne en lobes.

Ce groupe comprend toutes les autres jonquilles qui ne figurent dans aucun des groupes précédents par leurs signes extérieurs.

Les maladies du narcisse et les ravageurs qui les causent

Avec des soins appropriés pour ces créations douces, les problèmes ne se posent généralement pas. Mais parfois, des moments désagréables peuvent arriver et la fleur devient malade en raison de circonstances indépendantes de la volonté du jardinier. Par conséquent, à ce stade, il vaut mieux être prêt.

Le plus souvent, cette fleur peut être sujette à des maladies fongiques. Chacune de ces maladies présente des symptômes similaires. La maladie principale et la plus courante est le forazioz.

Son effet saisissant commence au bas de l'ampoule. Ensuite, le champignon monte de plus en plus haut, atteignant ainsi le sommet de la fleur. Les bulbes endommagés deviennent mous, ils forment une patine blanche-rose. Et leurs extrémités de feuilles deviennent visiblement jaunes. Après un certain temps, ils acquièrent des couleurs marron et finissent par se dessécher complètement.

Il y a des cas où les jonquilles sont attaquées par la pourriture grise. Ses symptômes sont visibles sur les feuilles recouvertes d'une floraison de gris avec des points noirs. Les feuilles sont des taches visibles de brun clair. Les tiges et les boutons des jonquilles pourrissent. Parfois, les jonquilles ont un pénicillus. Cette pourriture inhibe la germination des bulbes.

Fondamentalement, tous les types de maladies fongiques se propagent à ces fleurs en raison d’une humidité excessive. Pour conserver les bulbes de ces fleurs, il est nécessaire de les faire tremper dans la solution de Maxim pendant 30 minutes avant de les stocker à long terme, et il est conseillé de saupoudrer les fleurs déjà germées avec du liquide Bordeaux.

Ces fleurs peuvent également tomber malades pour des maladies virales - traînées jaunes ou blanches, virus de la mosaïque, taches annulaires, etc. Toutes ces maladies présentent presque les mêmes symptômes.

Les couleurs sont marquées par l'apparition de taches, de taches et de traits de différentes tailles et nuances. Les bulbes et les fleurs sont en même temps considérablement en retard dans le développement. Souvent, toutes les maladies sont transmises par des outils de jardinage contaminés, le sol, le pollen et les insectes.

Afin d'éviter ces problèmes, il est nécessaire de ne planter que des bulbes sains ayant subi un traitement approprié avec des désinfectants spéciaux auparavant. Il est également conseillé de lutter contre les insectes, qui sont les distributeurs directs des maladies virales des fleurs.

Si vous remarquez telle ou telle maladie sur une jonquille de manière opportune et si vous la séparez de toutes les autres, vous pouvez alors éviter d'infecter toutes les autres couleurs. Il existe une maladie aussi désagréable qu'un nématode.

Pour éviter cela, vous devez tenir les bulbes avant de planter, tenir quelques heures dans de l'eau bien chauffée. Pour le traitement de l'infection aide nemafos et carbation.

Vous pouvez acheter des fleurs de jonquille sans problèmes. Il ne va pas frapper la poche. Leur coût, selon le classement, commence à 0,22 USD par oignon. Il est possible de les écrire dans la boutique en ligne.

http://cadiogorod.ru/narciss-cvetok-vyrashhivanie-narcissa-uxod-za-narcissom/

Culture et soin des jonquilles

Articles connexes

KALINJI - "la fille dans le vert."

Prolongez la vie d'un bouquet de luxe

Les mages prétendent que cette plante apporte richesse et richesse au propriétaire.

Types les plus communs

Le genre comprend jusqu'à 20 espèces réparties en Europe, principalement dans les pays méditerranéens, notamment occidentaux; une espèce pousse en Asie jusqu'au Japon et en Chine. Plusieurs espèces élégantes de narcisses ont longtemps constitué la décoration printanière des jardins et sont chassées en hiver pour les chambres.

Narcisse Taceta (Narcissus tazetta L.)

Sauvage dans le sud de l'Europe, il se distingue par le fait que ses fleurs sont rassemblées au sommet d'une flèche sans feuilles, de 30 à 40 cm de long, et d'un parapluie de 8 à 10. Ces fleurs sont blanc jaunâtre, avec une petite couronne en forme de soucoupe de la même couleur et très parfumée.

Ils ne résistent pas au climat russe en plein air, mais ils se débrouillent bien dans les serres et les pièces. Les oignons devraient être plantés en octobre ou début novembre. Il existe plusieurs variétés, y compris les éponges.

Narcissus pseudonarcissus L.

Il a une grande couronne, les fleurs sont solitaires, odorantes, jaunes, ou le périanthe est blanc et la couronne est jaune. Hardy et peut être élevé en plein air, même en Russie moyenne

Jaune ou Jonquille (Jonquille)

Les fleurs sont récoltées sur 2-3 au sommet des flèches, jaune doré, couronne en forme de soucoupe, petite.

Narcisse ordinaire (Narcissus poeticus L.)

Les fleurs sont solitaires, rarement appariées, parfumées, d'un blanc pur, leur couronne en forme de soucoupe, jaunâtre à bord rouge ou sans. Il pousse bien en plein air et se déchaîne même en Russie moyenne.

Atterrissage

Les bulbes sont plantés à l'automne, débutant en septembre et débutant en novembre; plantés à un autre moment, ils échouent. Le narcisse se contente généralement de tout sol frais.

Élevage

Ils se propagent en séparant chaque année les jeunes bulbes des vieux. Vous pouvez toutefois le produire en retirant les ampoules tous les 4 ans. Il est peu pratique de planter des graines de jonquille car il est très difficile de germer - parfois après 2-3 ans, puis avant la floraison, vous devez attendre que la plante soit plus résistante, ce qui prend entre 5 et 12 ans, selon l’espèce.

En plus de cela, il y a beaucoup d'autres jonquilles très élégantes, mais moins communes dans le jardinage.

Partager la publication "Cultiver et prendre soin des jonquilles"

http://ochumelii-ruchki.ru/vyrashhivanie-i-uxod-za-narcissami/

Plantation et entretien des jonquilles

Les jonquilles sont des plantes bulbeuses de jardin vivaces de la famille des Amaryllis. Ce sont principalement des variétés hybrides qui sont cultivées et qui sont devenues plus populaires que les plantes d’espèces en raison de leur valeur ornementale élevée.

Caractéristiques et disponibilité

Ces fleurs sont largement répandues dans tous les domaines de l'agriculture et ont été cultivées avec succès en pleine terre. L'exception est la zone où il y a du pergélisol. L'acquisition de matériel de plantation n'est pas difficile - des bulbes de nombreuses variétés apparaissent sur les quais à la fin de l'été et de l'automne.

Atterrissage

Méthode d'atterrissage

Les bulbes sont plantés dans le sol préparé à une profondeur de 5 à 7 diamètres de la largeur du bulbe. Bien pré-arrosé. Le bulbe est recouvert de terre, qui est également humidifiée pour le compactage. La couche supérieure de la terre est laissée sèche.

Heure d'atterrissage optimale

La meilleure période pour atterrir dans le nord et dans la voie du milieu est août - septembre. Au sud, planté jusqu'à la fin de l'automne.

Le sol

Le sol pour les jonquilles est préparé à l'avance. Il doit consommer beaucoup d’eau et retenir l’eau. Eh bien, si la composition de la terre sont des additifs d'argile. Ceci est particulièrement important dans les zones sèches. Lors de la préparation du sol pour les jonquilles, vous pouvez le remplir avec un engrais minéral complexe. Pour enrichir la composition du sol, fabriquez du compost ou du fumier bien décomposé. Sur les sols acides, on ajoute de la farine de chaux, de craie ou de dolomie. Les jonquilles poussent bien sur les sols où des cendres sont ajoutées de temps en temps.

Planter à l'automne

Après l'achat du matériel de plantation, il est examiné pour les maladies. Rejeter les bulbes mous, ainsi que des dépressions rosâtres au bas. Les bulbes doivent être bien séchés et avoir des écailles denses au moment du débarquement. Le matériel de plantation industriel dans le traitement de désinfection n'a pas besoin. S'ils ont été achetés à des particuliers, les bulbes non répandus sont conservés dans une solution de permanganate de potassium à 1% pendant une demi-heure, séchés et traités avec un agent antifongique.

Plantée dans un lieu permanent. La distance entre les ampoules est d'au moins 20 cm.

Atterrissage au printemps

Habituellement plantés dans les bulbes de printemps, qui en hiver étaient utilisés pour forcer. Pendant la saison de plantation, ils ne fleurissent pas, mais prennent de la force, augmentent le bulbe épuisé. Il n'est pas recommandé de les creuser pour les forcer à nouveau.

Si les ampoules sont achetées au printemps dans le magasin, il s’agit des vestiges de la collection d’automne. Plantés tôt, ils peuvent bien fleurir, car les entrepôts dans les points de vente sont souvent non chauffés.

Caractéristiques soins en plein champ

Le soin des jonquilles n'a pas de conditions difficiles. Narcissus est un pionnier qui apparaît sur presque tous les nouveaux sites et qui se développe ensuite pendant de nombreuses années.

Localisation et éclairage

Ces plantes poussent bien au soleil et dans des endroits ombragés. Dans les zones très chaudes et au climat aride, il est même recommandé de planter des jonquilles à l'ombre: la perte d'humidité est moindre et la floraison se poursuit beaucoup plus longtemps que dans les zones découvertes. Les jonquilles qui poussent dans l'ombre seront légèrement plus hautes et auront plus de masse verte. Par conséquent, lors du choix d'un lieu, ils sont uniquement guidés par la manière dont ces fleurs s'intégreront dans le plan général du site à différentes périodes de la saison de croissance.

Humidité de l'air

Les feuilles de la jonquille sont en forme de ceinture, denses, empêchant une perte excessive d'humidité. Par conséquent, l'humidité de l'air n'affecte pas le développement de la plante. Il n'est pas recommandé de le vaporiser - le fond naturel d'humidité suffit.

Arrosage

Dans les régions méridionales, en l’absence de pluie, les jonquilles ont été arrosées au moment du bourgeonnement et de la floraison. Parfois, il est nécessaire d'arroser et dans la voie du milieu. Dans le nord, cela n’est pratiquement pas nécessaire - la plante commence la végétation active immédiatement après la fonte des neiges. A cette époque, la terre reste encore très humide, quelle que soit sa surface. En outre, les jonquilles ont des racines puissantes qui pénètrent en profondeur et extraient l'humidité. Au printemps, l’humidité est emmagasinée dans l’ampoule - c’est là son objectif principal. Par conséquent, arroser ne devrait pas être zélé. Une humidité excessive pendant de nombreuses années de croissance sans creuser ni sécher conduit à une augmentation de l'incidence de ces plantes robustes.

Top dressing

On pense que pendant la saison, la plante devrait être fertilisée 2 à 3 fois. Mais ce n'est pas un dogme, il y a des options.

  • si les bulbes viennent d'être plantés dans un sol bien préparé, on peut éviter les engrais pendant un an ou même deux - un excès d'entre eux, surtout l'azote, fait pourrir le bulbe;
  • dans les zones peu couvertes de neige, le site de plantation des bulbes paille souvent en hiver avec du fumier pourri ou du compost; dans ce cas, ils ne retirent pas le paillis du parterre de fleurs au printemps, mais le mélangent avec le sol et le distribuent sur toute la surface;
  • Le meilleur engrais pour les jonquilles est l’introduction en hiver d’une petite quantité de cendres, source de potassium et de phosphore. Beaucoup d'azote dans l'air, il est parfaitement absorbé par les feuilles et est inclus dans le processus de croissance.

Couper les jonquilles

Les plantes de taille formative ne tiennent pas. De plus, ils essaient de garder la masse verte de plantes aussi longtemps que possible - jusqu'à ce qu'elles s'assèchent complètement naturellement. Les plantes Vygonochnyh et les plantes des pédoncules élagués au sol sont fabriquées pour obtenir le matériau du bouquet.

Méthode de rognage

Les pédoncules du narcisse sont dépourvus de feuilles; par conséquent, l’enlèvement d’une fleur en cours de croissance est bien toléré - la plante ne dépense pas avec force pour la nouaison et la maturation des fruits, le travail de l’ensemble de la masse végétative est alors dirigé vers le stockage dans le bulbe.

Jonquilles pour bouquet recueillies le matin ou le soir, dans la phase de boutons colorés ou en demi-relâchement. Si le transport et le stockage doivent être effectués, les fleurs sont immédiatement enveloppées dans du papier et envoyées dans un endroit très frais - plus la température positive est basse et plus ses fluctuations sont faibles, plus la plante restera dans l'anabiosie longtemps sans perte de qualité de la floraison.

Greffe de narcisse

Lorsque la zone réservée aux jonquilles est très envahie par la végétation, les plantes doivent être repiquées. Il peut y avoir d'autres raisons, par exemple un changement de composition.

Façons de transplanter

Ils déterrent le matériel de plantation, divisent les nids, manipulent les zones endommagées et s'assoient. En été, les bulbes sont séchés.

Greffe à l'automne

Ils creusent un nid à la fin de l'été lorsque les feuilles commencent à jaunir et à jaunir. On ne peut s'attendre à un séchage complet des feuilles dans le sol - si elles sont tuées, cela signifie que les racines de la plante ne les nourrissent plus. Par conséquent, détachez les bulbes tout en préservant la partie verte de la plante et laissez-les sécher dans un endroit chaud pendant 1 mois. Pendant ce temps, les racines se dessèchent et les feuilles meurent complètement. La température dans la pièce peut être assez élevée - cela aide à planter des boutons floraux. Après séchage, la température est réduite à 15 - 17 degrés. Pendant cette période, il est possible de traiter les bulbes avec des préparations antifongiques et antiparasitaires, suivies d'un séchage.

Le destin des plantes dépend de leur objectif: certaines sont plantées à ciel ouvert pour l’enracinement, certaines des plus fortes sont placées dans un sous-sol ou dans un endroit offrant des conditions similaires de forçage supplémentaire en hiver; donner aux amis et voisins ou mettre en œuvre.

Greffe au printemps

Cette procédure printanière pose certaines difficultés. Il est difficile de trouver des plantes non-promenées dans le sol sans endommager les autres plantes vivaces qui poussent ici. Lorsque la verdure émerge du sol, les jonquilles se distinguent déjà de la plupart des plantes, mais il est peu probable que des travaux de terrassement minutieux aboutissent: leurs bulbes ont tendance à être plus profonds que les autres bulbeux et, lorsqu'ils sont retirés du sol, les blessures et les pertes sont inévitables. Seuls les bulbes de jonquilles plantés séparément peuvent être creusés au printemps avec le moins de dégâts possible, mais cela n’est pas possible sans couper une partie des racines.

Si la greffe est encore nécessaire, elle doit être effectuée avec une grosse masse de terre, une méthode de transbordement, sinon il n'y aura pas de floraison cette saison et il y aura une perte de bulbes.

Reproduction de jonquilles

Il y a plusieurs manières de reproduction. La procédure est associée à la transplantation automnale de jonquilles.

La propagation des semences

Sans perte de signes par les semences, seules les espèces, les plantes naturelles se reproduisent. Les variétés hybrides des propriétés de la plante mère perdent et montrent des signes d’espèce initiale simple.

Pour collecter les graines, la fleur est laissée sur la plante jusqu'à la floraison. Très vite, l'ovaire devient visible et le fruit devient rapidement une boîte triangulaire. Dès les premiers signes de maturation, quand il y a des signes de fissures, le pédoncule est retiré et transféré dans la pièce. Là, la boîte commence à s'ouvrir. Les graines sont récoltées sans attendre le séchage complet et immédiatement semées dans un sol dégagé. Les pousses apparaissent au printemps ou en été. Les semis d'espèces fleurissent pendant 3 à 4 ans et hybrides entre 5 et 7 ans.

Reproduction de l'ampoule

La méthode de reproduction la plus courante et la plus simple. En creusant un nid pour le repiquage, il s'avère qu'au lieu d'un seul bulbe une fois planté, il en existe plusieurs assez matures et un grand nombre de petits. Divisez soigneusement le nid, les bulbes mûrs sont séparés sans difficulté et sans dommage. Le matériel de plantation est vérifié pour la présence de signes visibles de maladie, désinfecté, séché à la chaleur et assis, donné, vendu. Les oignons mûrs fleurissent à la prochaine saison végétative.

Élevage des enfants

Habituellement, lors de la transplantation et de la division d’un nid de bulbes, de petits bulbes immatures - les enfants s’effondrent simplement sur le sol et s’y perdent. Il n’est pas surprenant qu’après un certain temps un narcisse adulte fleurisse à l’endroit le plus inattendu - cela signifie qu’un nid a déjà été porté ici. Les enfants peuvent être laissés sur la plante mère, de sorte qu'ils grandissent et atteignent la taille de la floraison, ou ils peuvent être séparés et débarqués dans une petite école - un lit ajustable, où ils grandiront, dans l'attente d'une transplantation dans un lieu permanent. Les bébés fleurissent dans 2 à 3 ans.

Échelles de reproduction

Les narcisses n'ont pas d'écailles en tant que telles, le bulbe est entier, dense, sans l'utilisation de techniques spéciales, ne se divise pas en parties séparées. On utilise parfois la méthode de propagation en divisant le bulbe. S'il est nécessaire de propager une variété rare, cela peut être justifié, mais il existe également des risques de perdre un seul cas.

L'ampoule est divisée, sans couper le fond, en 2 - 4 parties. Il se trouve que sur un fond il y avait 4 oignons. Les sections sont séchées, le matériau est placé au fond dans un environnement humide, par exemple de la mousse. Après un certain temps, de nombreux enfants devraient apparaître autour de chaque partie. Ils sont également cultivés pour produire de nombreuses plantes. Après avoir séparé les gosses, des parties du bulbe peuvent être plantées en pleine terre et cultivées, et elles auront la taille de la floraison. Avec cette méthode de reproduction, il est possible que les parties coupées pourrissent ou sèchent, ainsi que la mort de certains enfants.

Floraison

Actuellement, les jonquilles sont cultivées exclusivement pour la beauté de la fleur. Des substances aromatiques, similaires à celles obtenues auparavant à partir de ses bulbes et de ses fleurs, ont longtemps été produites par des moyens artificiels.

Période de floraison

Jonquilles espèces - pour la plupart des plantes au début du printemps, floraison immédiatement après la fonte des neiges et peu de temps. Les variétés hybrides ont une large gamme de périodes de floraison - du début du printemps à l'automne. Afin de ne pas vider le sol après la floraison, plantez dans un même lieu des bulbes ayant différentes périodes d’entrée en décoratif.

Forme de fleur

Les espèces naturelles sont des fleurs à six pétales de couleur jaune ou jaune-blanc, à cime tubulaire.

Les variétés hybrides sont représentées par des fleurs simples, semi-doubles et épongées

Dans la coloration des hybrides, il existe des couleurs blanche, jaune, rouge orange, rose, beige, crème, ainsi que diverses options pour un mélange de couleurs.

Maladies et ravageurs

La pourriture bactérienne et les infections virales peuvent être un problème.

Les premiers apparaissent en raison de l'engorgement d'eau, de l'introduction de fumier frais ou d'un excès d'engrais contenant de l'azote. La pourriture est clairement visible lors du creusement, ils sont coupés et traités pour couper.

Les seconds sont transférés par des insectes mangeurs de feuilles ou par des outils lors de la coupe des fleurs. La plante malade se distingue par des traits multicolores sur les pétales et les feuilles. Une copie est immédiatement creusée avec un oignon, en essayant de ne pas toucher les autres plantes, et détruit, car un traitement efficace n'existe pas.

Les parasites des jonquilles sont les nématodes (racines et feuilles), ainsi que les ours, les limaces et les mouches narcisses. En plein champ, les insecticides sont inefficaces, mais les plantes saines et bien développées résistent à l'attaque des insectes.

Espèces et variétés populaires

Selon la classification moderne, il existe 13 groupes de jonquilles, dont un seul contient des espèces naturelles. Les autres sont des hybrides modernes. Divisé en groupes selon la forme de la couronne ou la forme originale.

Jonquilles variétales - toute une gamme de couleurs et de formes. La plupart d'entre eux sont monoflora dans les couleurs blanches et jaunes traditionnelles.

Par conséquent, les variétés élevées avec plusieurs batteurs sur le pédoncule du groupe Zhonklievye ont suscité un grand intérêt. En outre, les jonquilles des groupes Multifloral ou Tacetoid sont très demandées - jusqu'à 20 boutons se forment sur un pédoncule! En outre, ils ont un arôme agréable, ce qui, en général, n’est pas typique des jonquilles.

Les variétés Terry ont rapidement gagné en popularité. Il s’agit de plantes appartenant à différents groupes et au moment de la floraison, mais ayant une fleur duveteuse à plusieurs pétales. Les variétés à floraison tardive à grandes fleurs sont également très demandées par les jardiniers. Et, quelle que soit leur appartenance au groupe, les jonquilles à périanthe rose ou à couronne sont toujours au sommet de leur popularité.

Note de fleuriste

  • Les jonquilles coupées se tiennent bien dans l'eau très froide. L'eau est changée tous les jours, la tige est coupée d'un demi-centimètre. Les autres fleurs du voisinage avec la jonquille dans un vase réagissent mal - elles sont opprimées par la sève laiteuse émanant du pédoncule.
  • Lorsqu'elles sont endommagées, toutes les parties d'une plante libèrent du suc lacté toxique.
  • Après la floraison des jonquilles à leur place, il est bon de planter des soucis annuels - ils empêchent de nombreuses maladies d'apparaître sur les bulbes et guérissent le sol autour de la plante.

Réponses aux questions des jardiniers

Quelle est la durée de vie d'une plante?

C'est une plante vivace à renouvellement automatique. Si toute la plantation n'est pas détruite par le gel ou un virus, elle vivra toujours dans le jardin, même en l'absence de soins.

Pourquoi la jonquille ne fleurit-elle pas?

Très probablement, le bulbe n'a pas encore atteint la taille de la floraison. La diminution du nombre de pédoncules sur la cuticule plantée depuis longtemps indique que la plantation est trop épaisse, il est nécessaire de planter les bulbes et d'appliquer un engrais au sol.

Pourquoi les bourgeons se dessèchent-ils?

Probablement, des thrips ou des mouches à narcisses sont apparus au cours des débarquements. Pédoncules malades coupés, plantes traitées avec des insecticides à large spectre.

Pourquoi les jonquilles sont-elles basses?

Ce sont des plantes naturellement basses. Certaines espèces ne dépassent pas 25 cm et que les plantes vivant dans un lieu ensoleillé sont toujours plus basses que celles plantées à l'ombre. Si les fleurs deviennent plus petites et que la croissance des plantes diminue, cela indique une dégénérescence de la fleur, la nécessité d'assoir le nid avec un contrôle des maladies et éventuellement un changement de matériel de plantation.

Comment entretenir une plante en hiver?

Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, les soins d'hiver ne sont pas nécessaires. Si la couverture de neige est supérieure à 25 cm, rien ne menace la plante. Avec des hivers peu enneigés nécessite un abri pour l’hiver.

Si le bulbe est creusé et laissé pour forcer, il devrait être stocké dans un endroit frais. Période de repos d'au moins deux mois. Un mois avant la période de floraison souhaitée, il est planté sur 2/3 du sol et transféré dans une pièce bien éclairée et moins fraîche. Lorsque le pédoncule apparaît, il fait monter la température pour accélérer la floraison et pour retarder la dissolution, il est maintenu au frais. Lorsque le bouton s'ouvre, la fleur dure plus longtemps s'il fait froid.

Les jonquilles - les plantes de jardin traditionnelles, leur diversité, leur beauté et leur modestie conquièrent le cœur de chaque propriétaire de la cour arrière. Il n'est pas difficile d'apprivoiser une plante, l'éventail des variétés proposées sur le marché est vaste, vous pouvez toujours trouver des plantes à votre goût.

http://floralj.ru/posadka-i-uhod-za-narcissami.html

Être toujours
dans l'ambiance

Est-ce normal d'être une jonquille

De masterweb

Narcissisme douloureux et haute estime de soi - une sorte de pathologie, si vous écoutez les opinions des autres. Cependant, le moment est venu - les jonquilles vous entourent de partout: elles ont inondé les réseaux sociaux, pris des positions de leader. Ce sont vos voisins, collègues et même amis.

Mais pas si mal. Les psychologues disent qu'il y a des traits de comportement narcissique chez chacun d'entre nous, car nous admirons souvent notre propre réflexion, nous nous comparons à d'autres personnes, nous sentons notre dépendance à l'approbation du public.

1. Pourquoi le narcissisme est-il si courant maintenant?

Depuis l'enfance, les parents imposent souvent des exigences excessives à leur enfant, cherchant en fait à justifier toutes leurs attentes. Il devrait avoir le temps d'être le premier dans les études, le sport, la créativité - en général, absolument tout. Si tout ne fonctionne pas immédiatement, alors l'enfant est sévèrement terrorisé, rappelant ses échecs. Et si, au contraire, il s’acquitte avec succès des tâches qui lui sont assignées, elles inculquent l’idée de son unicité.

Pour cultiver une jonquille peut chaque parent. Il suffit de le convaincre qu'il est spécial, pour qu'à l'avenir cette foi grandisse avec son estime de soi et son arrogance.

Maintenant, lorsque dans la moyenne des familles le nombre d'enfants a été réduit à un ou deux, les parents accordent trop d'attention aux succès et aux perspectives possibles de l'enfant. Priver les enfants de l’enfance, leur ruiner la psyché, ils, agissant uniquement pour les meilleures intentions du monde, obtiennent à la sortie une petite personne complexe et vaine.

2. Pourquoi les jonquilles sont si difficiles à prendre

La question peut être posée autrement: pourquoi les jonquilles sont-ils si difficiles à accepter les faiblesses des autres? Nous sommes étonnamment chanceux de ne pas nous limiter au développement de relations d'amitié ou de relations comme le choix de personnes parmi nos connaissances ou nos camarades de classe, comme ce fut le cas pour les générations précédentes. Nous avons Internet, des sites de rencontres et une vie sociale active, ce qui vous permet de choisir parmi une très grande variété de personnes que nous aimerons davantage. Et c’est ce large choix qui nous joue des tours: nous commençons à en douter. notre ami est vraiment bon, et un ami est digne d'être avec nous. À la moindre offense ou situation délicate, nous nous posons la question: "Peut-être que je serais mieux avec quelqu'un d'autre?"

Nos parents ont pu supporter simplement les défauts des autres et notre génération est encline à l'idéalisation. Autrement dit, nous ne voulons pas seulement sembler idéaux aux autres, mais nous recherchons également des amis supposément parfaits, la deuxième moitié de la pièce, etc. Nous sortons de la peau pour nous entourer de gens parfaits, par exemple pour voir l’idéal la fille dans les premières semaines après la fréquentation est tout à fait normale. Mais plus vous vous connaîtrez longtemps, plus vous en apprendrez sur ses faiblesses - il s’avère que vous n’êtes plus aussi beau. Certaines caractéristiques de son personnage commencent à vous irriter, et vous vous dites: "Est-ce vraiment mon homme?".

La peur qu'il y ait une personne à côté de vous qui ne vous convient pas est la principale crainte du narcisse dans toute relation. C’est lui qui fait consciemment ou inconsciemment faire partir la jonquille de la jonquille.

3. Le narcissisme est la norme.

Le narcissisme n’est pas une propriété exclusivement négative du caractère d’une personne. Un narcissisme sain est utile car il se manifeste par le désir de réussir. Mais le narcissisme pathologique se manifeste dans les relations interpersonnelles et rend souvent difficile la construction de la confiance.

En termes simples, le désir de faire le meilleur rapport, avec le maximum d’efforts et l’approbation du public, est une manifestation tout à fait adéquate du narcissisme chez un écolier ou un étudiant. Le désir d’être stimulé et les efforts que vous déployez pour vous faire remarquer sont également normaux, bien que ce soit un autre exemple de pensée narcissique.

Cependant, si vous vous fixez des objectifs irréalistes et si vous vous sentez déprimé, si vous ne les réalisez pas, vous souffrez probablement de narcissisme pathologique.

Le narcissisme pathologique ne consiste plus en un désir de paraître meilleur, ni en une tâche parfaitement accomplie et une auto-admiration. Il s'agit de la totale méfiance, de l'impossibilité de s'ouvrir devant une personne, du désir d'être constamment dans un état d'amour, de l'auto-flagellation et de toutes les conséquences qui en découlent.

C'est-à-dire que le narcissisme sain se manifeste dans le désir de réussir et d'être malsain, c'est-à-dire celui qui nuit à vous et à d'autres personnes - les relations interpersonnelles et les attitudes envers vous-même.

4. Ne pas avoir honte de leurs désirs.

Le terme notoire de «narcissisme» sonne trop pathétique et même offensant, tant de personnes évitent de prendre des mesures qui pourraient pousser les autres à échapper à l'exclamation: «Oui, vous êtes un narcisse!". A propos d'une fille qui s'est arrêtée à la fenêtre pour se regarder, elle va probablement penser que c'est une chienne narcissique. À propos du gars qui a posté dans le réseau social de selfies de la gym, dire à propos de la même chose. Les gens ont commencé à confondre l'amour de soi ordinaire avec le narcissisme, car dans la société, il existait une sorte de tabou sur tout sentiment, même un peu de fierté de soi, le contentement de votre apparence et la publication de belles photos sur votre page. les opinions des autres et vivre pour votre propre plaisir, car il y a très peu de jonquilles pathologiques, et le narcissisme raisonnable ne vous sera que bénéfique.

http://www.nastroy.net/post/normalno-li-byt-narcissom

Narcisse: plantation et entretien, variétés, culture

Auteur: Marina Chaika 28 février 2019 Catégorie: Plantes de jardin

"Quiconque a deux pains, qu'il en vende un,
acheter une fleur de narcisse.
Car le pain est une nourriture pour le corps, et le narcisse est une nourriture pour l'âme... "
Mahomet

Narcissus (lat. Narcissus) est un genre de monocotylédones de la famille des Amaryllis, l'une des premières fleurs printanières. Dans la nature, il existe une soixantaine d'espèces de narcisses, qui poussent principalement dans le sud de l'Europe, en Méditerranée et en Asie. En culture, on utilise 25 espèces et un grand nombre de formes hybrides, qui sont combinées sous le nom de «hybride narcisse». Depuis la nuit des temps, l’humanité a attribué aux narcissistes diverses propriétés et qualités étonnantes. À l'est, une fleur était souvent comparée (en l'appelant «nargis») aux beaux yeux d'un amoureux. Pour les anciens Grecs, les fleurs de narcisse étaient la personnification de la mort - elles ont enlevé le lit de mort, et en Europe pendant la Renaissance, le narcisse, au contraire, est devenu un symbole de l'amour et du mariage. Pour les Italiens, un bouquet de jonquilles en cadeau à ce jour est une déclaration d'amour.

Depuis des temps immémoriaux, les jonquilles sont utilisées en parfumerie et en médecine: au nom de la fleur (en grec, "narkao" signifie "stupéfiant"), il existe une analogie avec l'odeur enivrante du narcisse provoquant la migraine, ainsi que des propriétés toxiques de ses bulbes et de l'effet narcotique des huiles de narcisse.. Les bulbes de narcisses contenant de la narcissine alcaloïde rendent les fleurs invulnérables aux rongeurs. La dernière poussée dans la mode du narcisse a eu lieu à la fin du 19ème siècle et depuis lors, la mode et le parfum n’ont pas disparu. Jonquilles et maintenant massivement cultivés à l'est pour l'amour d'huile essentielle. En Chine, le Nouvel An n'est pas complet sans les fleurs parfumées du narcisse et, en Angleterre, il est devenu encore plus populaire que la reine des fleurs, la rose. Eh bien, et, bien sûr, lequel d'entre nous n'a pas reniflé, n'a pas lu ou n'a pas regardé «Black Narcissus».

Le contenu

Écoutez l'article

Plantation et entretien des jonquilles (brièvement)

  • Débarquement: août ou début septembre.
  • Creuser: après la verse et le jaunissement des feuilles.
  • Stockage: dans un endroit bien ventilé à 17 ° C.
  • Floraison: printemps.
  • Eclairage: soleil éclatant, mi-ombre, ombre.
  • Sol: fertile, riche en humus et bien drainé, avec un pH allant de légèrement alcalin à légèrement acide.
  • Arrosage: régulier, modéré.
  • Top dressing: au printemps dans les pousses - avec engrais complet, à la phase de sortie du pédoncule - avec azote de potasse, pendant le bourgeonnement - avec un complexe complet, pendant la floraison - avec des engrais phosphatés et potassiques. Le fumier ne peut pas être appliqué.
  • Reproduction: végétative (bulbes), moins séminale.
  • Ravageurs: acariens, nématodes, volaille d'oignon, limaces, mouches narcisses.
  • Maladies: fusarium, moisissure grise, pénicillus, traînées virales jaunes et blanches, taches annulaires.
  • Propriétés: toutes les parties de la plante sont toxiques car elles contiennent de la narcissine alcaloïde.

Fleur de narcisse - description

Narcisse est fourni avec des bulbes denses et des feuilles en forme de ruban de différentes largeurs dans la quantité de 2-4. Les feuilles du narcisse sont basales, linéaires, poussent plus tôt que le pédoncule. Les tiges sont sans feuilles, aplaties ou rondes, habillées de pellicule filmée, la fleur repose sur le dessus de la tige.

Les bulbes de différents types de jonquilles ont une forme différente: pointue, ovale, ronde, ovoïde. Chez certaines espèces, les bulbes forment un nid: sur un fond, plusieurs bulbes sont enveloppés d'écailles colorées.

De nouvelles racines de bulbes poussent chaque année après la disparition des anciennes, leur durée de vie pouvant aller jusqu'à dix mois. Les fleurs, droites ou tombantes, peuvent être simples ou placées dans une brosse à parapluie en une quantité allant de deux à huit pièces. Le périanthe des pétales a la forme d'un entonnoir tubulaire qui, en haut, passe dans un membre horizontal. Priprichik est en forme de cloche, de forme tubulaire ou en forme de coupe, formé par l'excroissance des parts du périanthe, ayant en général une teinte différente. La couleur des fleurs est blanche ou jaune, parfois bicolore. Diamètre - de 2 cm à 10 cm Fruit - un nichoir avec des graines. Les plantes mesurent généralement entre 10 et 50 cm et conviennent à la culture dans le jardin et comme plantes en pot. Les jonquilles fleurissent en avril et en mai.

Cultiver des jonquilles dans le jardin

Comment faire pousser des jonquilles

Les jonquilles apparaissent tôt dans le jardin, parmi les premières, avec des jacinthes, des crocus et des tulipes. La fleur elle-même n’est pas capricieuse, mais il est préférable que les paresseux ne s’y mêlent pas, car seul un fleuriste responsable peut faire pousser une jonquille comme il se doit. Il est très important de choisir un site propice à la plantation de jonquilles: il doit être bien éclairé, perméable, le terreau neutre, terreux, composté ou humus, mais non le fumier, est considéré comme le sol le plus favorable. Si le sol est trop alcalin, vous pouvez y ajouter 200 g de farine de dolomite et l'acidité accrue est réduite avec de la cendre de bois au taux de 1 tasse par 1 m².

Ne plantez pas de jonquilles dans des endroits où des tulipes, des lys ou d'autres bulbes, ainsi que des asters, phlox et chrysanthèmes vivaces ont récemment poussé. Mais après les céréales, les légumineuses, la morelle, les pivoines et les concombres - s'il vous plaît.

Bulbes de narcisse

Au début des beaux jours, les bulbes de jonquilles sont plantés dans le sol. Au printemps, de nombreux magasins vendent des biens rassis pour rien, et c'est une bonne occasion d'acheter des bulbes bon marché de variétés rares de jonquilles. Faites juste attention: n'achetez pas d'ampoules molles ou faibles qui ne risquent pas de monter du tout, mais si la plante, malgré vos peurs, grossit toujours, essayez de lui accorder plus d'attention. Le meilleur moment pour acheter des bulbes de jonquille est trois mois après la floraison.

Comment et quand planter des jacinthes pour qu'elles fleurissent la même année.

Avant de planter les bulbes de jonquilles doivent être examinés et cueillis trop mous, malades ou endommagés, avec le fond affecté. Sain pour la désinfection, laissez reposer pendant une demi-heure dans une solution à 3% de fongicide ou à 1% de permanganate de potassium.

Planter des jonquilles

Quand planter des jonquilles

La plantation de la jonquille est effectuée en fonction des conditions météorologiques de la région. Traditionnellement, les jonquilles, comme tous les oignons, étaient plantés à l’automne. Dans la voie du milieu, le meilleur mois pour planter des jonquilles est le mois de septembre, car il faut 3 à 4 semaines pour enraciner les jonquilles.

Vous pouvez planter des jonquilles au début du printemps et même en hiver, mais il y a une condition: vous devez conserver les bulbes au réfrigérateur pendant deux mois avant de planter dans le sol, sinon les jonquilles ne s'enracineront pas bien et ne fleuriront pas.

Les bulbes conservés dans le réfrigérateur peuvent être plantés vers le milieu ou la fin avril si la neige fond à ce moment-là. Les jonquilles de printemps s’enracinent mieux à une température de 5 à 7 ºC.

Planter des jonquilles au printemps

Au début du printemps, avant de planter des jonquilles, vous devez préalablement creuser le sol sur un site situé à peu près à la profondeur de la baïonnette de la bêche. Pendant le creusement, ajoutez du sable, de l'humus et de la nitrophoska (60 g pour 1 m²) au sol. Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas préparé le terrain à l’avance, peu importe si vous avez la bonne composition de sol. Quand vient le moment de planter les bulbes, ils creusent des trous peu profonds dans le sol (la profondeur du bulbe est trois fois son diamètre), ajoute une poignée de sable et y ajoute deux cuillères à soupe de cendres, place le bulbe dans le trou, remplis-le de terreau avec du compost, mais pas jusqu'à la moitié du trou de plantation, aspergé d'eau et enfin remplir complètement le sol et le consolider.

La distance entre les bulbes varie selon que vous envisagez de planter les jonquilles dans un an ou de les laisser pousser ici pendant cinq ans. Si vous envisagez de les planter, la distance entre les plantes est de 7 à 10 cm, mais si elles poussent à cet endroit d'ici cinq ans, plantez-les à une distance de 15 à 20 cm.

Après la plantation, il est souhaitable de pailler le sol sur le site. À cette fin, de la sciure de bois solide, des coquilles de noix, de l’herbe tondue ou de la paille hachée sont les mieux adaptées. Le paillage crée non seulement un effet esthétique, mais ne permet pas non plus aux mauvaises herbes de pousser et protège le sol d'un séchage rapide. Si vous marmonnez un complot avec des jonquilles, cela vous évitera de devoir assouplir le sol à chaque fois après l'arrosage.

Planter des jonquilles à l'automne

Sous la plantation d'automne de jonquilles, la parcelle est préparée en été: le sol est creusé par des pelles à baïonnette, fertilisées avec du compost ou de la tourbe (4-5 kg ​​par 1 m²), additionnées à la même cuillerée à soupe de supraphosphate et d'une cuillère à soupe de plantes Agricolus. " Le sol lourd est «dilué» par l'introduction de sable et d'humus pourri (un seau par mètre carré). Après cela, la parcelle est à nouveau creusée à une profondeur de 10-15 cm et laissée jusqu'à la plantation d'automne de jonquilles.

La plantation et l'entretien des jonquilles à l'automne sont effectués selon le même principe qu'au printemps. Mais aucun cultivateur expérimenté ne vous conseillera de transplanter des jonquilles au printemps, si cela est possible à l'automne, car l'automne est le meilleur moment pour planter et repiquer ces fleurs. Quand une jonquille âgée de quatre ou cinq ans a disparu, et que vous remarquez qu'elle est devenue trop grosse, il est temps de la déterrer, de séparer les gosses de son bulbe et de les planter. C'est la méthode la plus simple et la plus fiable de reproduction végétative des jonquilles.

Jonquilles - soins

Comment prendre soin des jonquilles dans le jardin

Donc, l’automne dernier, vous avez préparé le terrain pour le bon endroit et vous avez planté des jonquilles. Et au début du printemps, vos fleurs ont commencé à pousser. Dès que vous voyez les plants, préparez-vous pour la première fertilisation avec un engrais minéral à raison de 30 g pour 1 m². Le deuxième pansement (20 g pour 1 m²) devrait avoir lieu à la fin du mois de mai, pendant la période de floraison. Si vous souhaitez que la floraison des jonquilles soit longue et abondante, vous aurez besoin d'un troisième pansement, la composition est identique à celle du second. Le quatrième pansement (2 parties de phosphate et 1 partie d’engrais potassique à raison de 50-60 g pour 1 m²) est réalisé après la floraison. Le traitement de surface doit être combiné à l'irrigation et au relâchement ultérieur du sol. Dans le reste, la culture des jonquilles ne nécessite aucune connaissance particulière ni compétence particulière.

En ce qui concerne l’irrigation, les jonquilles adorent l’eau, il faut donc les arroser à la profondeur des racines - deux seaux d’eau par m². Après l'irrigation, la zone non zulphatée nécessite un assouplissement obligatoire du sol et l'élimination des mauvaises herbes. C'est le mode de soin de la jonquille à partir du moment où ils se sont levés jusqu'à leur mort. Que faire ensuite lorsque les jonquilles sont fanées? Arrosez-les et assouplissez le sol autour d'eux pendant encore 2-3 semaines après la floraison.

Jonquilles en fleurs

Si vous cueillez et plantez différentes variétés de jonquilles, elles peuvent fleurir dans votre jardin tout l’été. Des soins appropriés et une alimentation en temps opportun sont également importants pour les qualités décoratives du narcisse. N'oubliez pas de retirer les fleurs fanées, afin qu'elles n'enlèvent pas l'énergie nécessaire à la croissance et au renforcement du bulbe, à la maturation des graines - c'est tout le soin des jonquilles pendant la période de floraison. Si vous remarquez que cette année, les fleurs sont devenues plus petites et de moins bonne qualité que par le passé, il est peut-être temps de transplanter les jonquilles en divisant les bulbes.

Quand replanter des jonquilles

Et les jonquilles ont fleuri. Le site de greffe de narcisse est déterré et fécondé. La question se pose de savoir quand creuser des jonquilles après la floraison. Immédiatement après que leurs feuilles deviennent jaunes et s'estompent naturellement. Chez les jonquilles, cela peut durer deux mois, surtout s'il pleut. Pendant la saison de croissance d'un bulbe en moyenne peut former de deux à quatre.

Les restes de feuilles fanées doivent être débarrassés des bulbes de bulbe, inspectés, jetés et détruits, qui ont été touchés par des insectes ou des maladies. Les ampoules saines sont nettoyées des restes d’écailles mortes, lavées, maintenues pendant une demi-heure dans une solution forte de permanganate de potassium et divisées. Séparez les bulbes filles qui tombent facilement, ceux qui adhèrent encore fermement aux bulbes parents, essayez de les secouer. Il est tout à fait possible qu'ils s'éloignent, mais si la séparation se produit avec effort, le site de fracture doit être traité avec du charbon broyé ou de la cendre. Ne coupez pas les racines vivantes des bulbes.

Ensuite, les ampoules doivent être séchées à l'ombre et entreposées. Il est nécessaire de les tenir avant de planter à une température ne dépassant pas 17 ºC, en s’étendant plus largement afin que les blessures des bulbes guérissent. Mais ne serrez pas avec la plantation, sinon les bulbes de jonquille vont commencer à perdre de l’humidité: du creusage à la plantation, les bulbes ne peuvent pas être conservés plus de deux mois. L'atterrissage se fait de la manière que nous vous avons déjà présentée.

Reproduction de jonquilles

En plus de la méthode de sélection végétative (bulbes et leurs enfants), qui a été écrite en détail, les jonquilles peuvent être multipliées en semant des graines fraîchement récoltées, non encore séchées, au milieu de l'été ou à la fin de l'automne. Ils sèment les graines dans des bols ou dans des boîtes, parfois même en pleine terre. La densité de plantation est faible, la profondeur est de trois diamètres de la graine. Il est déconseillé de perturber la première année ou les deux jeunes plants afin qu’ils forment un bon oignon fort. Après cela, les jeunes jonquilles atterrissent dans un lieu permanent. Ces jonquilles fleuriront dans 6 ou 7 ans et les espèces de petite couleur dans 3 ou 4 ans.

Attention: les graines ne propagent que des espèces sauvages, les formes hybrides dans la reproduction des graines ne préservent pas les différences entre les espèces.

Maladies des ravageurs et des narcisses

Si vous suivez scrupuleusement toutes les règles des machines agricoles pour les jonquilles, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec elles. Mais il arrive parfois que des problèmes surviennent et que les jonquilles commencent à faire mal pour des raisons indépendantes de votre volonté, il est donc préférable d'être prêt pour cela.

Le plus souvent, les jonquilles affectent des maladies fongiques dont les symptômes sont similaires. La principale affection fongique des jonquilles est le Fusarium, la première chose qui affecte le bas du bulbe puis grimpe sur le plant. Les bulbes deviennent mous, recouverts d'une floraison blanc-rose, les extrémités des feuilles deviennent jaunes, puis brunes, puis sèches.

Parfois, les jonquilles souffrent de botrytis (moisissure grise), qui ressemble à une patine grise luxuriante avec des points noirs sous les feuilles couvrantes des bulbes. Des taches marron clair se propagent sur les feuilles, les tiges et les boutons de narcisse pourrissent.

Il arrive que les jonquilles tombent malades avec un pénicillus ou une pourriture pénicilleuse, qui empêche les bulbes de germer au printemps. Une humidité trop élevée contribue à la maladie.

Pour protéger les jonquilles des maladies fongiques, leurs bulbes avant la plantation doivent être trempés pendant une demi-heure dans la solution de Maxim. Arrosez les jonquilles germées au début de la saison de croissance avec 1,5% de liquide bordelais.

Jonquilles sensibles également aux maladies virales, telles que la striation jaune ou blanche, le virus de la mosaïque, les taches annulaires et autres. Les symptômes de la maladie, quel que soit le virus, sont similaires: divorces, taches et coups de différentes nuances, développement médiocre des fleurs, petits bulbes. Les méthodes d’infection sont diverses - outils de jardinage, graines, sol, pollen, insectes - et c’est ce qui rend difficile la lutte contre les maladies virales quasiment impossibles à traiter.

Essayez de planter dans le sol de gros bulbes sains, pré-désinfectés, car les plus petits sont touchés plus rapidement. lutter contre les insectes porteurs de virus (cigales, coléoptères, aleurodes, acariens et nématodes); enlever et détruire les plantes malades en temps voulu pour éviter que l'infection ne se propage à d'autres spécimens.

Parmi les parasites, le plus souvent, les jonquilles sont touchées par les nématodes, les oursons, les limaces, les tétranyques et les mouches à narcisses. Pour prévenir l’infection par les nématodes et les mouches narcisses, les bulbes sont traités à l’eau chaude pendant plusieurs heures avant la plantation (43,5 ºC). Si l'infection a déjà eu lieu, alors les médicaments Nemofos et Carbation sont utilisés dans la lutte contre les nématodes, et la mouche narcisse est détruite avec une solution à 2% de Fufanon. Pendant la période de bourgeonnement, il est nécessaire de vaporiser Fitoverm sur les narcisses à raison de 2 ml par litre d'eau (à condition qu'un litre soit suffisant pour traiter 10 m²).

Jonquilles après la floraison

Jonquille après la floraison

Les jonquilles sont rustiques, mais dans un hiver très froid sans neige, leurs bulbes laissés pour l'hiver dans le sol peuvent en souffrir. Les dommages les plus importants pour les narcisses hivernant dans le sol sont les dégels, au cours desquels les bulbes des fleurs se réveillent, commencent à germer et le gel qui suit le dégel détruit les plantes. Si vous décidez de laisser les jonquilles dans le sol pour l'hiver, attendez que les feuilles se fanent, retirez-les du lit de jardin et détachez délicatement le sol de la parcelle.

Plantation et soins pour la gélinotte - encore une belle bulbeuse

La prochaine étape, pour fournir aux bulbes de narcisse un hivernage confortable, est le paillage d’une couche épaisse de tourbe, de feuilles mortes, de paille, de cendre de bois ou de matériaux de couverture spéciaux (Agrospan, Spanbond). Le paillage devrait être fait avant le premier gel, lorsque la terre est déjà légèrement gelée, et que le paillis est retiré au printemps, lorsque la menace du dernier gel est passée.

En creusant des bulbes de jonquilles

Si vos bulbes hibernent à l'abri, vous devriez les déterrer en juin-juillet, après que toutes les feuilles jaunissent et que leurs extrémités commencent à se dessécher et que le buisson compact de narcisse commence à se défaire. Cela peut durer jusqu'à deux mois après la fin de la floraison des jonquilles, en fonction de l'humidité et de la température de l'air.

Dès que les feuilles sont jaunes, ne retirez pas les bulbes du sol, sinon les feuilles risquent de tomber et il sera plus difficile pour vous de trouver les bulbes dans le sol.

Il est très pratique de creuser une petite fourche de jardin. Après avoir retiré les bulbes du sol, coupez le reste des feuilles et laissez-les sécher dans un endroit sombre et ombragé.

Lorsque les oignons sont secs et que la terre s’est émiettée, séparez soigneusement les enfants du bulbe mère en prenant soin de ne pas endommager les racines qui se sont développées au cours de l’été. Ne le faites pas dans l'eau pour éviter que les virus ne se transmettent d'une ampoule à l'autre. Rejeter et brûler les bulbes infectés, déformés et mous. Rincez-les à l'eau courante, laissez-les tremper pendant 10-15 minutes dans une solution rose foncé de permanganate de potassium et laissez-les sécher dans un endroit sec et ombragé à une température de 22-25 ºC. S'il s'agit d'une pièce, elle doit être ventilée.

Stockage des ampoules de narcisse

Les ampoules de narcisse n'aiment pas les emballages en plastique, car ils ne peuvent pas respirer, ce qui provoque la pourriture au centre de l'ampoule. Rangez les bulbes de jonquilles dans un endroit frais et bien ventilé. Le fait est qu'ils émettent du gaz, et si ce gaz ne s'érode pas, l'ampoule s'étouffera tout simplement. Le lieu de stockage optimal est dans une pièce ventilée et sombre à une température de l'air de 10-12 ºC et une humidité d'environ 70%. Les ampoules sont disposées dans une boîte en treillis ou une palette en couche mince.

Pendant l’entreposage hivernal, essayez de vérifier chaque semaine dans quel état se trouvent les bulbes dormants et, si vous trouvez des bulbes malades ou mous, retirez-les immédiatement avant que l’infection ne se propage aux autres bulbes. Des taches blanches ou jaunes sur la peau externe des bulbes sont des signes de maladies putrides et des bulbes assombris - une infection fongique. La mauvaise odeur du bulbe est un symptôme de la maladie de la pourriture bactérienne.

Enfin, enfin, sur les propriétés curatives de la plante: dans la médecine orientale, le bulbe de narcisse était utilisé pour traiter la mastite. L'oignon était pelé, émincé, mélangé à de la farine de seigle ou à une bouillie épaisse de riz et appliqué sur un thorax malade. Une fois le produit sec, lavez la peau avec de l'eau tiède. Une telle procédure était effectuée 2 à 3 fois par jour et donnait de bons résultats si le patient n’avait pas une allergie aux composants contenus dans le bulbe. Ils l'ont découvert expérimentalement et si, après la première utilisation du médicament, le patient avait des démangeaisons, une rougeur de la peau ou de l'urticaire, il fallait utiliser d'autres remèdes. Mais ceci, comme on dit, est une histoire complètement différente.

Types, classes et variétés de jonquilles

L’enregistrement des variétés de jonquilles est la Royal Horticultural Society, qui regroupe toutes les formes de jonquilles de jardin sous le nom général de Narcissus hybridus en 13 groupes, dont douze systématisent les jonquilles de jardin et le treizième - types et formes naturels de jonquilles. Voici une brève description des jonquilles de jardin:

Jonquilles tubulaires (trompette)

Sur le pédoncule des jonquilles de ce groupe, il y a une grande fleur, un tube et des segments de périanthe de même longueur, parfois le tube est légèrement plus long. La couleur des fleurs est jaune ou blanche, parfois une fleur bicolore. Un oignon d'un diamètre de 5 cm ou plus, les variétés de ce groupe se multiplient bien. Variété Gin and Lime - périanthe au citron, couronne de citron, changeant progressivement de couleur en blanc avec un oeil vert.

Jonquilles

Jonquille simple, couronne lisse ou ondulée, ne représentant qu'un tiers de la longueur des pétales. La couleur est variée, parfois la couronne est décorée d'un bord brillant. La longueur du pédoncule, le moment et la durée de la floraison sont également différents. Ampoule plus petite que tubulaire. La variété Jeanine est une variété avec un périanthe blanc comme neige et une calotte rose vif.

Jonquilles

Jonquille simple. La longueur de la couronne est un tiers plus longue que la longueur des pétales. La couleur est principalement blanc crème, la floraison est abondante, l'odeur est délicate, la taille des fleurs est moyenne. La variété Sabine Hay est incroyablement belle: une petite fleur a un périanthe orange, une calotte est rouge vif. Il fleurit tard.

Terry Jonquilles (Double)

Très beau groupe Il existe des variétés à fleurs simples et plusieurs fleurs sur le pédoncule. Fleur couronne et parfois la fleur entière, éponge. La couleur, la forme et la taille sont différentes, car ce groupe a sélectionné des variétés de différents groupes selon un principe unique. Variété Tahiti - cette variété faisait partie d’une collection privée depuis très longtemps et est connue dans le monde entier il n'y a pas si longtemps. La taille de la fleur est de 8-10 cm, les parts du périanthe sont jaune vif, mélangées au centre avec les coquilles Saint-Jacques de la calotte rouge-orange, elle a tendance à s'estomper au soleil.

Triandrus

Jonquilles à croissance réduite (jusqu'à 25 cm) avec deux ou trois fleurs sur les pédoncules avec une petite couronne et des pétales légèrement courbés. La variété Ice Wings est une jonquille brillante avec des pétales blancs comme neige et une très grosse cime, elle est incroyablement belle. Il fleurit longtemps.

Jonquilles de type cyclamen (Cyclamineus)

Produit du croisement de narcisses ressemblant à des cyclamens avec des espèces et des formes culturelles. En règle générale, il s’agit d’une simple jonquille ressemblant à un cyclamen: ses pétales se plient en arrière. La calotte est longue et fine, parfois plus longue que les pétales. La floraison est très précoce. Variété Сotinga - pétales blancs comme neige, cime d'abricot rose, début de floraison moyenne.

Jonquilles Jonquilles (Jonquilla)

Sélection de produits de l'espèce narcisse Jonquillus. Il fleurit tard. Feuilles vert foncé, quelques fleurs sur le pédoncule, une couronne en forme de coupe ne dépasse pas les deux tiers de la longueur du périanthe. Grandir au même endroit sans greffe 5-7 ans. Suzy est un narcisse à couronne rouge orangé et à périanthe en or jaune. Floraison moyenne.

Jonquilles multi-fleurs, ou tazetta (Tazetta, Bunch-flowered)

Les narcisses d'hiver, sur le pédicelle, forment de deux à vingt fleurs très odorantes, récoltées à la brosse. La calotte est petite, les lobes du périanthe sont arrondis, les feuilles sont de couleur vert foncé. La variété Hugh Town est une jonquille jaune avec une très belle couronne orange.

Jonquilles Poétiques (Poeticus)

Jonquille blanche, une fleur sur une tige florale, une cime petite (pas plus du tiers de la longueur du périanthe), brillante. Periands blanc laiteux. Rustique, tolérant à l'ombre. Petit oignon La durée de la floraison, la taille et la forme dépendent de la variété. La variété Actaea est une jonquille de forme parfaite avec une couronne jaune à bord rouge et un judas vert.

Hybrides Bulbocodium (Hybrides Bulbocodium)

Petites jonquilles en forme de cloche. À l'heure actuelle, les sélectionneurs australiens développent de nouvelles variétés. Il y a des exemples de blanc.

Split-Corona

La couronne frangée de ces jonquilles semble être déchirée, les pétales sont également frangés. Ce groupe est divisé en deux sous-groupes:

Couronne fendue: lobes du périanthe et segments de la couronne se faisant face;

Papillon: la structure de la fleur ressemble à un papillon.

Cultivar Narcissus Palmares - fleurs roses et blanches à cime légèrement comprimée. La période de floraison est moyenne, de préférence une lumière vive.

Autres (Autres)

Ce groupe apporte des jonquilles qui ne vont pas sur les terrains d'aucun des groupes.

Espèce (Toutes les espèces)

Ce groupe comprend les espèces de jonquilles et leurs hybrides. Trier "Odorus Plenus" belles fleurs éponge avec une odeur agréable. La floraison est mi-tardive.

Il faut dire séparément sur le phénomène de la jonquille rose: en 1921, une Anglaise, R.O. Backhouse a produit une jonquille à couronne rose. Il est devenu l'ancêtre de nombreuses variétés appartenant à différentes classes (tubulaire, joncallium, terry, en forme de cyclamen, etc.), mais elles sont encore appelées roses. La variété Foundling - jonquille en forme de cyclamen avec pétales blancs et couronne rose vif, récompensée par de nombreux prix internationaux.

Mythe de narcisse

Il existe de nombreuses légendes et légendes sur les jonquilles, mais le plus célèbre mythe de la Grèce antique parle d'un jeune homme beau mais sans coeur appelé Narcisse, qui ne voulait pas répondre à l'amour de la nymphe de montagne Echo. En désespoir de cause, la nymphe fit appel aux dieux et Aphrodite punit Narcisse pour sa froideur, la faisant tomber amoureuse de son propre reflet dans le ruisseau. Il a fondu devant les yeux de l'amour-propre jusqu'à sa mort, mais les dieux l'ont pris en pitié, et une belle fleur, nommée d'après lui, a poussé à l'endroit où il était à bout de souffle. Le nom "narcisse" est depuis devenu un mot familier, il existe même un terme psychologique "narcissisme", qui signifie narcissisme exclusif.

http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/1976-nartsiss-posadka-i-ukhod-sorta-vyrashchivanie.html

Publications De Fleurs Vivaces