Cultiver de la verveine à partir de graines à la maison
Partagez cet article avec des amis:
Depuis les temps anciens, l'herbe de verveine a acquis une réputation de verveine. Elle avait l'habitude de nettoyer le corps et la maison, fabriquait des charmes, attirait fortune et amour avec elle, et les femmes gardaient sa jeunesse...
Est-ce vraiment le cas? Facile à vérifier. Vous avez juste besoin de faire pousser de la verveine sur votre site. Mais pour être complètement sûr du succès, il est conseillé de réveiller la plante à la vie de ses propres mains. Pour ce faire, il existe un moyen fiable: cultiver la verveine à partir de graines à la maison.
La fleur sera-t-elle de la sorcellerie, le temps nous le dira. Mais sa beauté, sa simplicité, sa résilience apporteront beaucoup d’émotions positives, tout en décorant et en prolongeant votre vie.
Cultiver des plants de verveine
1. Quand planter la verveine
La résilience de la verveine est dans ses graines. La plupart des variétés germent jusqu'à cinq ans. Bien sûr, avec l’âge, l’énergie des graines s’estompe, mais il existe des moyens éprouvés de faire germer les plus fainéants ensemble. Plus sur cela plus tard. En attendant, des informations pour les floriculteurs les plus pressés.
Plantez mieux la verveine en mars.
Visez que votre verveine fleurisse plus tôt que tous? Considérez que la fleur a ses propres biorythmes clairs. Ne le plantez pas en janvier ou en février, créez simplement des problèmes supplémentaires.
La meilleure période de semis est la mi-mars. À ce stade, les graines germent facilement, les plantes poussent plus vite et les cultures d'hiver et de printemps fleurissent presque simultanément.
2. Comment préparer le sol
Les graines de verveine sont très peu exigeantes pour la fertilité du sol. Conditions générales:
- bonne eau et respirabilité,
- acidité neutre
- structure lâche.
- apprêt prêt pour les fleurs
- le sable
- préparer le mélange de sol indépendamment (sable, terre, tourbe dans une proportion de 0.5: 1: 2),
- perlite ou vermiculite.
Il n'est pas nécessaire de soumettre le sol fini à un traitement supplémentaire. Le sable a besoin de verser de l'eau bouillante.
Mais avec le sol fait maison devra travailler:
- L'acidité du sol est inconnue, il est donc intéressant d'ajouter un peu de cendre de bois au mélange pour ramener l'acidité à la neutralité.
- Avec le sol du jardin, les graines et les agents pathogènes tomberont dans le mélange. Pour se débarrasser de tous ces "charmes", le mélange préparé doit être calciné au four. Vous pouvez appliquer des solutions de fongicides (ABIGA-PIK, FUNDAZOL, FITOSPORIN, etc.). Ils vont vaincre les spores des agents pathogènes, mais sont sans danger pour les graines de mauvaises herbes. Cependant, à la maison, les mauvaises herbes sont faciles à éliminer manuellement.
Préparer le sol pour semer des graines
Je veux surtout parler de la perlite et de la vermiculite. Ces deux matériaux naturels ne nécessitent pas de traitement spécial. Semées dans des plants de perlite, les maladies fongiques sont extrêmement rares. La vermiculite remplit également la fonction d'un stabilisateur de température. Il égalise la température du sol. Ceci est important si les plantes sont exposées à de fréquents changements de température. Ces matériaux peuvent être utilisés sous forme pure, mélangés les uns aux autres, et également en tant que composant lors de la préparation du sol en vue de l'ensemencement.
Blanc - perlite, foncé - vermiculite
3. Préparation et semis des graines
La verveine est capable de se multiplier par auto-ensemencement. Ses graines peuvent être collectées et utilisées, mais la qualité de la plante mère peut ne pas être préservée. Il est préférable d’acheter des semences de verveine aux producteurs, d’autant plus que chaque année les sélectionneurs nous plaisent avec de nouveaux et nouveaux spécimens qui répondent aux besoins les plus divers.
Sur l'emballage est généralement écrit, comment cultiver une variété particulière. Ne manquez pas cette information importante, car certaines variétés ne nécessitent pas d’incrustation dans le sol, mais germent bien sous l’influence de la lumière.
Les graines de verveine sont très petites, il est donc insensé de les semer séparément. Pour la plantation, vous devez préparer autant de contenants que de variétés achetées de cette fleur et semer chaque variété dans un contenant séparé. Dans le processus de croissance des plants devront choisir. C'est à ce moment qu'un conteneur séparé est utile pour chaque plante. Des tasses d'une capacité de 150 à 200 ml suffiront.
Semez les graines dans un récipient.
Et maintenant, les méthodes secrètes promises pour cultiver de la verveine à partir de graines
- Les semis doivent être effectués dans un sol chaud et, après le semis, placez le récipient dans un endroit chaud. La fenêtre solaire ne fonctionnera pas, car par temps nuageux et la nuit la température sera perdue. La meilleure chose à faire est de placer les conteneurs sur le radiateur, en plaçant une planche à découper en bois ou un livre au fond. Après quelques jours, les premières pousses apparaîtront. C'est un signal pour déplacer les conteneurs vers la fenêtre et, si nécessaire, ajouter de l'éclairage. Toutes les verveines tolèrent facilement le froid, mais sont sensibles au manque de lumière. Du 5 au 7 jours, tous les autres vont monter.
- Dans certaines variétés, l'enveloppe de la graine est si dense que les pousses ne peuvent pas l'ouvrir. La situation d'aide peut être une stratification. Vous devez disperser les graines sur une serviette humide, envelopper, mettre le tout dans un sac en plastique et le placer sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Pendant ce temps, la coquille se ramollira et les pousses pourront la casser. Si votre verveine doit être stratifiée, cela sera indiqué sur l'emballage de la graine.
- Et un autre moyen extrême, mais le plus efficace. Il convient dans le cas où il n'y a aucune information sur la germination des graines et que vous ne savez pas quoi utiliser, que ce soit à la chaleur ou au froid?
Faire tremper les graines achetées dans une solution rose pâle de permanganate de potassium pendant une demi-heure, puis les sécher et les semer dans un récipient. Un jour, laissez reposer à la température ambiante. Nous alternons les trois jours suivants: placez le conteneur sur la batterie pendant la journée, mettez-le dans un sac pour la nuit et placez-le sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Le quatrième jour, les plus curieux commencent à regarder. Immédiatement mettre le récipient sous la lampe. Grandir de cette façon donne les pousses les plus amicales.
Les premières pousses sont apparues.
4. Choisissez un endroit pour les semis
La fenêtre la plus ensoleillée est pour la verveine. S'il n'y a pas beaucoup de jours ensoleillés dans votre région, les jeunes plants auront besoin d'un éclairage supplémentaire.
Ici, sur le rebord de la fenêtre, un danger peut attendre la jeune verveine. Par temps nuageux et la nuit, le froid venant du verre abaisse considérablement la température du sol, ce qui est une situation de prédilection pour toutes sortes de «jambes noires» et maladies similaires. Aidez les vieux livres indésirables que vous pouvez mettre sous les conteneurs. Cela aidera à rapprocher les plants de la lampe et les pousses ne seront pas étirées par manque de lumière.
Les plants de verveine pousseront mieux sous un bon éclairage.
5. Comment prendre soin
Le principal soin dans cette période de croissance des plants est de fournir une quantité suffisante d’arrosage léger et régulier. La verveine signalera un manque de lumière en étirant les choux pâles. L'arrosage doit être modéré, sans baies ni séchage excessif.
Donc, la verveine croît jusqu'à la formation de 2 à 3 vraies feuilles, puis attend une procédure importante et responsable: la cueillette.
6. Comment plonger
Pour les semis, vous devez préparer un apprêt nutritif et des coupelles de 150 à 200 ml. Vous pouvez le choisir dans une grande boîte ou un conteneur commun, mais il y a deux raisons pour lesquelles l '"auberge" devrait être abandonnée:
- Lors de l'atterrissage en terrain découvert devra blesser les racines à nouveau.
- Il n'est pas possible de spécifier la variété de verveine sur chaque plante.
Si le choix est en faveur d'un conteneur commun, il est nécessaire de respecter un intervalle d'atterrissage de 4-5 cm.
Le sol peut être utilisé avec une acidité neutre universelle ou préparé vous-même de la manière décrite ci-dessus. Dans tous les cas, vous devez ajouter un engrais minéral complexe à raison d'une demi-cuillère à soupe pour 3 litres de sol.
Avant de cueillir des tasses avec de la terre et un récipient de semis doit être bien arrosé. Cela est nécessaire car il est plus facile d'isoler une pousse d'une terre humide sans endommager les racines.
Nous plaçons la verveine sélectionnée dans le creux de la coupe jusqu'aux très cotylédons et condensons légèrement le sol autour. Pour plus de fiabilité, vous pouvez verser un peu plus d'eau, mais plus près du bord de la tasse. Avec une greffe aussi minutieuse, les plantes s’enracinent bien. Les verveines transplantées ne nécessitent pas une température élevée et un arrosage fréquent, mais elles doivent être suffisamment légères.
Semence après la récolte.
7. Départ après la cueillette
Une semaine plus tard, il est intéressant d'effectuer le premier top-dressing avec un engrais à forte teneur en azote pour augmenter la masse verte. Une autre alimentation est effectuée tous les 10-14 jours avant la plantation dans le sol, mais la proportion d'azote dans leur composition doit être inférieure à celle du potassium et du phosphore. Donc, nous stimulons la croissance des racines, préparons les plantes pour la culture en plein champ et une floraison abondante.
Bientôt, il sera nécessaire d'épingler les copies éclatantes pour qu'elles se séparent. Nous coupons le bout de la pousse après le cinquième vrai feuillet, puis de nouvelles branches apparaîtront à partir des boutons latéraux. Les variétés de brousse poussent sans aide.
Il se trouve que le moment est perdu et que la verveine ampelous a germé trop longtemps. C'est même bon. Laissez-le pousser de 10 à 12 cm de long, puis coupez-le soigneusement dans la plante mère et plantez-le dans le sol. Il est possible de déterminer à ces fins un gobelet séparé et d'y placer plusieurs boutures. La verveine se reproduit très bien en coupant.
8. La plantule est prête à être plantée dans le sol.
La verveine est plantée en pleine terre après qu’une température chaude stable ait été établie. Le plus souvent, cette période commence dans la deuxième décade de mai.
Au moment de l'atterrissage - ce sont déjà des plantes fortes et luxuriantes. Un pré-durcissement avec une baisse de température renforcera davantage leur immunité, et les vervains remarqueront à peine la greffe.
Lors de la culture des graines, ces fleurs ne causent pas beaucoup de problèmes. Pas de problème, ils grandiront dans votre jardin, si nous considérons certains de leurs intérêts. Mais à ce sujet dans le prochain article.
Continuant le thème:
Chers visiteurs de la «parcelle de la datcha», jardiniers, jardiniers et producteurs de fleurs infatigables. Nous vous suggérons de passer un test d’aptitude et de déterminer si vous pouvez faire confiance à une pelle et vous laisser avec elle dans le jardin.
http://dachnyuchastok.ru/verbena-iz-semyan/Verveine
Venu de l'Amérique du Sud. Dans les zones où les hivers se distinguent par leur sévérité, cette plante herbacée, qui est une plante vivace, pousse chaque année. En même temps, les producteurs de fleurs adorent cette plante et sont prêts à la cultiver chaque année à partir de graines afin d’admirer de belles fleurs en été. Cependant, pour faire pousser cette fleur, vous devez savoir quand et comment la planter sur des semis ou semer dans un sol dégagé.
Le moment optimal pour semer des graines de verveine
Après la croissance de la verveine, il faudra 8 semaines pour sa croissance et son développement, puis celle-ci commencera à fleurir. Pour que la floraison commence plus tôt, les cultivateurs expérimentés recommandent de cultiver cette plante à l’aide de jeunes plants.
Semer des graines pour les semis produits dans les derniers jours de mars. La verveine devra être transplantée dans un sol ouvert uniquement au cours des dernières semaines de printemps. Au début de la période estivale, ces plantes vont commencer à fleurir.
Vous pouvez également semer directement en terrain ouvert. Et cela se fait mieux fin avril. Le fait est que cette plante n'est pas résistante au gel, et la température sera inférieure à moins 3 degrés.
Caractéristiques de la plantation et de la croissance
Préparation des semences pour l'ensemencement
Dans différentes plantes, les graines peuvent différer considérablement les unes des autres. C’est pourquoi, dans un cas, ils doivent être préparés avant la plantation et dans l’autre - de tels événements ne sont pas nécessaires. Il est donc nécessaire de préparer au semis les graines qui ont une peau suffisamment épaisse. Préparez-les très simplement. Les graines sont déposées sur un tissu hygroscopique humide. Ensuite, tout est emballé et placé dans un sac en polyéthylène. Après cela, les graines sont placées dans le réfrigérateur (sur l’étagère du bas). Là, ils devraient rester 5 jours. Cette procédure vous permet d’augmenter le pourcentage de germination et d’accélérer l’émergence des premières pousses.
Que choisir: cultiver à travers des semis ou semer en pleine terre?
Il convient de rappeler que plusieurs variétés hybrides ont des graines qui germent très mal (le taux de germination est d’environ 30 pour cent). Par conséquent, les experts recommandent de cultiver de la verveine par le biais de semis. Et cette méthode aidera à amener le temps de la floraison de ces plantes merveilleuses. Cependant, si vous ne voulez pas déranger les semis ou si vous n'avez tout simplement pas le temps, vous pouvez semer les graines dans un sol dégagé. Mais semer des graines devrait être plus épais, parce que tout ne se développera pas. Lorsque les plants grandissent, ils peuvent être plantés si nécessaire.
Soins des semis
Comme mentionné ci-dessus, l'ensemencement est recommandé dans les derniers jours de mars. Ceci est fait comme suit:
- Remplissez la boîte avec de l’humus ou du sable et répartissez les graines préparées sur la surface.
- Ci-dessus, vous devez verser une fine couche d'humus ou de sable.
- Arrosez et recouvrez la boîte d'un film ou d'un verre transparent.
- Pour que les graines germent, elles ont besoin d’une température de 18 à 20 degrés. N'oubliez pas d'aérer systématiquement le sol, en retirant l'abri pendant un moment.
- En règle générale, les premières pousses n'apparaissent qu'après 3 semaines. Après l'apparition des semis, la température de l'air doit être légèrement abaissée.
- L'arrosage est fait après que la couche supérieure du sol se dessèche. Il est recommandé d’arroser avec un pulvérisateur.
- Lorsque la verveine produira 4 vraies feuilles, elle devra plonger dans des pots ou des tasses séparées.
- Un demi-mois après la transplantation, les jeunes plants doivent être nourris avec des engrais minéraux.
- Pour augmenter le nombre de ramifications, il est nécessaire de couper le dessus de la plante en 5–6 feuilles.
Terrain approprié pour la plantation
Pour la culture de la vervaina, choisissez un endroit bien éclairé avec un sol limoneux, riche en nutriments. Si le sol est argileux et lourd, il peut être amélioré en appliquant du sable.
Planter des plants
Faire un trou et mettre une couche de drainage sur le fond. La distance entre le buisson des variétés compactes devrait être d’environ 20 centimètres, et entre les rampes d’environ 30 centimètres.
Particularités des soins
Pour que la verveine vous plaise longtemps, vous devez respecter les règles de soin suivantes:
- La verveine est une plante qui aime l'humidité, mais il convient de noter qu'elle tolère assez mal l'eau stagnante du sol. À partir du milieu de la période estivale, chaque fois que la plante doit être arrosée de moins en moins.
- Les arbustes qui poussent seuls doivent être désherbés régulièrement. Plantés par un groupe de plantes, en croissance, ne permettent pas de faire pousser de l’herbe de mauvaises herbes.
- Il est nécessaire d'assouplir systématiquement le sol, ce qui contribuera à augmenter sa respirabilité. N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'enlever la croûte qui apparaît après l'arrosage de la plante.
- Pour ne pas désherber et ameublir le sol, vous pouvez recourir au paillage. Donc, pour cela, la surface du sol doit être remplie de paillis de feuilles.
- Pour la saison doit être effectuée 3 engrais minéraux complexes de pansement et 1 - organique.
- Pour prolonger la floraison de manière significative, il est nécessaire de cueillir en temps utile les inflorescences flétries. Le fait est qu'ils affaiblissent considérablement la verveine. Dans ce cas, la plante fleurira avant les premières gelées d'automne.
Vous savez maintenant comment faire pousser une verveine incroyablement spectaculaire et à longue floraison sur votre site. Ce n’est pas si difficile de s’occuper d’elle, mais elle sera heureuse pendant longtemps avec ses fleurs aux couleurs éclatantes.
http://rastenievod.com/verbena.htmlVerveine - en croissance à partir de graine lorsqu’elle est plantée sur des plants, en particulier
Dans quelles conditions la verveine pousse-t-elle mieux, à partir de graines lors de la plantation d'une belle fleur dans un lit de fleurs? En écrivant les réponses aux questions ci-dessus, même un amateur peu expérimenté peut obtenir chez lui un excellent semis d’une plante ornementale favorite pour la reproduction dans son chalet d’été.
Verveine - croissant à partir de graine
Après avoir décidé des conditions à respecter pour planter le matériau dans des récipients, nous commençons à cultiver de la verveine à partir de graines chez nous, à partir du stade le plus important - la préparation du substrat nutritif. N'oubliez pas de le désinfecter à la veille des semailles à l'aide de fongicides («Maxim»), de biofongicides («Fitosporin») ou en les faisant rôtir au four. Les formulations en magasin n'ont pas toujours une densité et une acidité appropriées, une terre de qualité peut être obtenue indépendamment en mélangeant les ingrédients disponibles dans les proportions suivantes:
- 2 parties de tourbe de plaine;
- 1 partie de terre en feuille tamisée;
- 0,5 partie de sable lavé;
- 0,5 tasse de cendre de bois pour 2 litres de substrat.
Semer des plants de verveine - conditions
Pour faire pousser de la verveine, il faut en moyenne deux mois entre la germination et la floraison. Cette plante est capable de résister à des températures froides allant jusqu'à -3 ° C, mais il est indésirable de risquer des plants de qualité. Dans un parterre ouvert, il est recommandé de planter les graines à la fin du printemps, lorsque la chaleur est établie à l'extérieur. Les jardiniers débutants sont toujours intéressés par la question: «Quand est-il préférable de planter de la verveine sur les semis afin d'obtenir une floraison abondante en juin? Quand on sème de la verveine en février, on ne peut pas se passer de l'illumination des plantules avec des lampes.
Comment semer de la verveine sur les semis?
Il y a une longue liste de questions que les nouveaux arrivants doivent prendre en compte lorsqu'ils veulent reproduire la verveine: faire pousser à partir de graines, quand planter, à quelle profondeur draguer les matériaux dans le sol, arroser et plonger les plantes. La première et la plus importante étape de cette activité consiste à semer des graines. Il est strictement interdit de casser la technologie dans cet endroit. Pour obtenir de bons résultats, il est important de suivre scrupuleusement les instructions.
Planter des graines de verveine sur les semis:
- Nous commençons à cultiver à partir de graines en remplissant le récipient avec le substrat préparé.
- Nivelez le sol.
- Cure-dents, les doigts ou avec un morceau de papier répartissent uniformément les graines sur la surface.
- Il est impossible d'enterrer ou de saupoudrer le matériau avec de la terre.
- Il n'est pas souhaitable d'arroser la terre avec un arrosoir à grands trous, il est préférable d'utiliser un pistolet pulvérisateur.
- Humidifiez les graines avec de l'eau du pulvérisateur.
- Créez une serre en recouvrant la boîte d'un couvercle en plastique ou d'un morceau de polyéthylène.
- Avec l'apparition de condensat sur le couvercle produire une aération.
- La culture à partir de graines donne les meilleurs résultats si le récipient est maintenu au chaud à une température non inférieure à 25 ° C jusqu'à l'apparition des germes.
Verveine dans des comprimés de tourbe
Pour cultiver la verveine et semer des graines pour les semis, les jardiniers modernes utilisent une variété de trucs. Beaucoup de gens préfèrent utiliser des gobelets en tourbe bon marché et pratiques. Ils sont pratiques pour travailler avec une petite quantité de matériau et présentent des avantages significatifs - la plante obtient un bon drainage naturel, des oligo-éléments utiles, les pousses sont légèrement blessées pendant le processus de cueillette.
Combien de jours la verveine pousse-t-elle?
Dans de bonnes conditions, les pousses de verveine peuvent déjà être observées pendant 5 à 7 jours, mais avec des semences de mauvaise qualité ou anciennes, cela prend jusqu'à 20 jours. Accélère le processus de crachement de stimulants de traitement de matériaux ("Appin", "Bud" ou leurs analogues). On remarque que lorsqu'elles sont plantées en février, les graines dorment plus longtemps et en mars, les pousses apparaissent plus rapidement. Augmente la germination de la stratification des semences (traitement par le froid). Le matériel à cet effet est placé sur un chiffon humide et conservé dans un sac jusqu'à 5 jours au réfrigérateur à une température de 1-5 ° C sur une étagère pour légumes.
Pourquoi la verveine ne s'élève-t-elle pas?
Il faut prendre soin d'étudier comment la beauté de la verveine se développe, en se développant à partir de graines, lors de la plantation, de la plongée, de l'arrosage et de la fertilisation d'une plante. Négliger de petites nuances conduit à la mort des pousses, même au stade de cracher. Vous pouvez donner une liste des raisons qui conduisent à une mauvaise germination des graines de cette plante:
- L'utilisation de matériel cousu - pour la verveine c'est 1-2 ans.
- Il faut garder à l'esprit que de nombreux hybrides ont initialement une mauvaise germination, ne dépassant pas 30%.
- Les sacs en papier de semences ont été stockés dans de mauvaises conditions.
- La verveine ne germe souvent pas en raison de la forte pénétration des graines dans le sol.
- Séchage du sol dans le conteneur.
- La température idéale pour la germination de la verveine est comprise entre 20 ° C et 25 ° C. Dans un endroit froid, elle picore jusqu'à 20 jours.
Verveine - soins pour les semis
Après le semis, le sol dans les bacs doit être arrosé et maintenu recouvert de couvercles en polyéthylène ou en plastique afin de maintenir artificiellement l'effet de serre. Le soin des plants de verveine après la germination a ses propres caractéristiques. Par exemple, en cas de germination massive, il est nécessaire de transférer immédiatement les récipients pour éclairer et abaisser la température du milieu à 15-17 ° C. Les débutants ruinent souvent les cultures faibles, inondant par inadvertance le sol de jeunes plants. La pulvérisation d'eau des semis est effectuée après séchage du substrat.
Verveine - Mariner les plants
Si vous avez appris correctement, quand et comment planter ces fleurs ornementales, les jeunes plants vont bientôt pousser et la prochaine étape importante sera la cueillette de la verveine. Il est fabriqué après la formation de 2 paires de ces feuilles et, dans des conditions normales de culture, peut durer jusqu’à 1 mois. Pour le travail, vous devez acheter des gobelets ou des cassettes en plastique, dans le réservoir, nous allons certainement percer un trou de drainage.
Comment effectuer un prélèvement de verveine:
- Au fond du verre, placez des morceaux de mousse broyée.
- Remplir la capacité du substrat.
- Avant de planter des germes, versez le sol dans des verres avec une solution de permanganate de potassium.
- Nous prenons un verre avec le sol dans nos mains et effectuons un trou dans le sol à la profondeur du semis avec la racine.
- Aller au conteneur avec des plants
- Poddevay moulu avec une pelle.
- Séparer la plante de la masse totale.
- Nous essayons de capturer un semis avec un morceau de sol.
- Nous transférons un jeune arbre dans un verre.
- Nous approfondissons la verveine en ramassant les premières feuilles.
- Arrosez délicatement les plants.
- Nous transférons des tasses à la fenêtre ou les mettons sous la lampe.
- La première fertilisation avec des engrais universels pour plantes à fleurs est produite après 14 jours, le suivant - avec un intervalle de deux semaines.
Après la cueillette lors de la culture des variétés de verveine, utiliser les arbustes au-dessus d'une feuille de 5-6 feuilles. Les hybrides à faible croissance et les variétés de verveine n’ont pas besoin de cette opération, ils se ramifient sans stimulation supplémentaire. Il est recommandé de planter des semis d'espèces compactes sur un terrain dégagé après 20 cm, des variétés à croissance moyenne et forte - après 25-30 cm, de préférence dans les puits situés au fond.
http://womanadvice.ru/verbena-vyrashchivanie-iz-semyan-kogda-sazhat-na-rassadu-osobennosti-uhodaPlanter des graines de verveine sur les semis
La verveine - une fleur qui rêve de voir n'importe quelle hôtesse de la fleur dans son jardin de fleurs. Plus de deux cents espèces de cette magnifique fleur sont réparties dans le monde entier. La verveine, dont la photo de fleurs ne provient pas des pages de magazines spécialisés, ne plaît pas seulement à l'œil par sa beauté, mais est aussi une plante médicinale pour certains peuples.
Mais est-il facile de devenir le maître d'une telle beauté? Et non. Planter des graines de verveine pour les semis demande un certain temps et des efforts, car il n'est pas facile de faire pousser de la verveine à partir de graines à la maison. Pour ce faire, vous devez respecter de nombreuses règles et conditions.
Variétés populaires et types de verveine
Pour mieux comprendre comment planter une verveine à la maison, il est nécessaire de traiter les espèces et leurs caractéristiques.
La verveine est une fleur américaine. C'est de l'Amérique que la fleur se répand. Mais grâce à une sélection longue et diversifiée, des espèces capables de s’adapter à la vie dans différentes zones climatiques et sur différents continents de notre planète ont été obtenues.
Les types les plus courants de verveine:
Verveine hybride. C'est le genre de verveine que tout le monde connaît. Type de fleur décoratif, atteignant 50 centimètres. Les fleurs ont les couleurs et les nuances les plus diverses, et diverses formes font de la fleur l’animal le plus populaire.
Verveine Canadienne. Plantation et soins, pour lesquels la plus facile de toutes les variétés. Le plus petit de la verveine. Ne pousse jamais plus grand que 20 centimètres. Il fleurit en été avec de belles petites fleurs, principalement roses ou blanches.
Dur verveine. Les photos de fleurs ne laisseront aucun fleuriste indifférent. Il porte ce nom car il s’agit d’une plante rampante qui recouvre la surface de tiges rigides avec des fleurs des nuances les plus inhabituelles.
Buenos Aireskaya Verveine. Parent argentin de verveine américaine. Plante assez haute, d'environ un mètre de haut avec des fleurs rose pourpre.
Verveine directe. Un mètre et demi de plante avec une ligne droite, comme une tige de pilier et des fleurs violettes.
Planter des graines de verveine sur les semis
Pour cultiver la verveine, la planter et en prendre soin à la maison, nous avons procédé avec succès, il est nécessaire de choisir les bonnes semences. Il y a deux façons d'obtenir des semences de qualité. La première consiste à récolter vous-même les graines d'une plante en croissance. Et le second consiste à acheter des semences auprès de fournisseurs fiables, dont la qualité des semences pour les semis est indiscutable.
Et la première option, et la seconde a ses inconvénients. Ainsi, dans le cas de l'auto-collecte de semences pour les semis, certains signes qualitatifs sont perdus, mais l'acquisition de semences de qualité de verveine ne peut pas être devinée par le fournisseur.
Lors de l'auto-collecte des semences pour les semis, leur qualité et leurs propriétés de germination sont maintenues jusqu'à 5 ans, ce qui est un avantage considérable pour une telle collection de semences.
Dates de semis sur des plants de verveine
Immédiatement, la question se pose: "Cultiver de la verveine à partir de graines, quand planter?". Le meilleur moment pour planter des semences de verveine pour les semis est la mi-mars. Si vous semez les graines plus tôt, la germination des graines chute considérablement et pour obtenir des semis, vous devrez l'éclairer de plus. Et si vous semez les graines plus tard, la floraison devra attendre jusqu'au milieu de l'été. À ce stade, il est préférable de semer la verveine hybride.
Terre pour la verveine
Il est également important de planter les graines de verveine pour les semis. Le sol et la capacité de germination des plants ont la même importance que la qualité des semences. Naturellement, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de semis que vous allez faire pousser. Plus il y a de jeunes plants, plus grande devrait être leur capacité. La profondeur de la citerne doit rester faible, avec des ouvertures pour le drainage, car pour la vervaina à tous les stades de sa croissance, l'excès d'humidité est préjudiciable.
Le sol pour la verveine devrait être perméable, et donc lâche et aéré. Il n'est pas permis de planter de la verveine dans un sol très acide, et l'acidité du sol doit en général être neutre.
Bien adapté à la plantation de sol à base de tourbe, vendu dans les magasins spécialisés. Vous pouvez vous faire un tel terrain.
Il suffit de mélanger la septième partie du sable avec la terre de jardin dans un rapport de 1: 2 et d'ajouter quatre portions identiques de tourbe.
Pour certaines variétés de verveine sans prétention, une simple terre de jardin fertilisée avec de l'humus ou de la cendre suffit à tamiser et à planter les graines des semis.
Si vous avez préparé le sol vous-même, vous devez le désinfecter des champignons et autres maladies du sol. Pour ce faire, il suffit de cuire à la vapeur la terre dans le four ou de la traiter avec des préparations spéciales.
Préparation et plantation des graines dans le sol
Planter des graines de verveine pour les semis n’est possible qu’après une préparation minutieuse. Les graines de verveine peuvent être de qualités différentes et de telles graines vont germer de manière inégale. Pour éviter cela, il faut agir sur les graines de la verveine à froid. Cette technique aidera à stimuler la croissance des plantes après la plantation dans le sol.
Pour ce faire, il est nécessaire de conditionner les graines de verveine dans un sac en plastique et de les placer au congélateur pendant plusieurs jours.
Une fois que les semences de semis ont été traitées et que le sol a été préparé, vous pouvez procéder à la plantation de verveine pour les semis dans le sol.
Pour ce faire, les graines reposent simplement en une couche uniforme à la surface du sol humidifié. Après cela, le conteneur entier est recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud avec un éclairage modéré.
Soins pour les plants de verveine
Quelques jours après avoir semé de la verveine sur les semis, les premières pousses apparaîtront si le contenant de semences est gardé au chaud. Et maintenant, il est important de ne pas commencer le processus de croissance des plants. Premièrement, il est nécessaire de retirer le récipient contenant les plants dans un endroit moins chaud, afin que la température de l'air ne dépasse pas 15 degrés Celsius.
À ce moment-là, l'éclairage joue un rôle important. C'est le moment où les jeunes plants ont besoin de plus de lumière que possible.
Très soigneusement, vous devez aborder l'arrosage de la verveine de semis sur les semis. La verveine, comme mentionné ci-dessus, a peur de l'excès d'humidité, elle ne doit donc être arrosée qu'avec un pistolet pulvérisateur. Vous devez également retirer régulièrement le film et aérer les plants pour éliminer l'excès d'humidité du film. Mais le film n’est complètement enlevé qu’après l’apparition des premières paires de feuilles.
Replanter ou cueillir
Après un mois de semis de semences, les semis peuvent commencer à replanter ou à plonger. Il est possible de replanter de la verveine provenant de graines, à la fois dans des pots simples et dans de grands récipients à joint, mais à une distance de 5 centimètres l’une de l’autre.
Le sol dans lequel la verveine est transplantée doit également être préparé. Il devrait avoir une plus grande fertilité et, comme semé, vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même.
Afin de préparer le mélange de sol indépendamment, vous avez besoin de:
- mélanger deux morceaux identiques de terre de jardin et de tourbe,
- ajouter ½ partie de sable.
- Le mélange obtenu doit être fertilisé avec un demi-verre de cendre ou tout engrais complexe.
Remplissez les récipients préparés avec le sol préparé et plantez avec précaution les plantules de verveine. Les semis plantés doivent être à la hauteur des feuilles, de sorte que les semis prennent rapidement racine.
La dernière étape consistera à arroser les plants et à les laisser dans un endroit bien éclairé.
Soins ultérieurs des semis
Une semaine plus tard, les jeunes plants devraient être nourris. Afin d'accélérer la croissance des plantes et des feuilles vertes, des engrais azotés doivent être appliqués et, toutes les deux semaines, des engrais minéraux complexes doivent être ajoutés.
Les variétés Bush vervain se ramifient sans trop de soin, mais il est préférable d’épingler les variétés bouclées après 5 cm de hauteur. Ensuite, ils vont très vite grandir et devenir plus magnifique. Pendant cette période, il est possible, si nécessaire, d'ajouter plus de terre aux fleurs.
Quand planter de la verveine issue de graines dans le sol
La période optimale pour la plantation de semis dans le sol est la fin du mois de mai. La terre est déjà suffisamment chaude et les semis vont s’enraciner sans aucun problème. Mais à ce stade, il est possible que de petites gelées se forment. Pour éliminer ce problème, il est nécessaire de procéder à un durcissement préliminaire avec des semis. Pour ce faire, un peu de temps avant de planter la verveine dans le sol, rendez-le périodiquement plus frais.
Une fois toutes les procédures et conditions remplies, il sera possible de planter les plants dans le sol. Vous devez d’abord décider du site d’atterrissage de la verveine. Il doit être suffisamment ensoleillé et ventilé, le sol doit être d'acidité neutre. Afin de ne pas vous tromper dans le sol, avant de planter de la verveine, ajoutez des cendres au sol ou tout engrais contenant du potassium. Une fois les cendres et les engrais ajoutés, le sol doit être bien ameubli.
Une fois le sol préparé, vous pouvez procéder à la greffe de verveine. Les plants de verveine cultivés à partir de graines doivent être plantés avec une motte de terre dans une terre humide à une distance d'un demi mètre l'un de l'autre. Pour protéger les racines de la plante et ne pas trop en arroser, il suffit de recourir à la méthode du paillage.
Comment prendre soin de la verveine
Pour photographier des fleurs de verveine longues et abondantes vous ont plu avec leur couleur, vous devez savoir comment vous en occuper.
Planter et soigner la vervaina comprend les actions suivantes:
- Arrosage La verveine, même si elle n’est pas une plante qui aime l’humidité, mais qui manque d’eau peut cesser de fleurir. Et les graines vont perdre leur qualité. Compte tenu de tous ces facteurs, l’arrosage de la verveine doit être pris très soigneusement. Arrosez pas plus d'une fois par semaine à des températures modérées, et pas plus de deux fois par temps chaud.
- Relâchement Après arrosage à des températures élevées, une croûte peut se former sur le sol autour de la plante. Afin de prévenir ce phénomène, il faut assouplir régulièrement le sol.
- Désherbage Les mauvaises herbes peuvent ombrager une plante et absorber les éléments nutritifs du sol nécessaires à la verveine, ce qui affectera la croissance et la floraison de la plante. Le désherbage et l'enlèvement des mauvaises herbes aideront à éviter les problèmes futurs. Pour moins souvent désherber et desserrer, vous pouvez utiliser le paillage de sol.
- Top dressing. Bien sûr, l’abondance des engrais ou leur utilisation fréquente ne fera que nuire à la plante, mais vous ne devez pas refuser complètement de vous nourrir. Comme avec un arrosage, avec une vinaigrette devrait être prudent. Donc, en été, vous ne devriez pas utiliser d'engrais azotés, car la croissance abondante des feuilles affectera la croissance des fleurs. Il est préférable d'utiliser des engrais contenant du phosphore ou du potassium, mais la fertilisation d'engrais organiques est la meilleure option. Ce peut être à la fois du fumier et des engrais préparés à partir de pelure de banane ou d'oignon. Il est préférable d'appliquer l'engrais organique sur le sol immédiatement avant de planter de la verveine dans le sol.
- Découper. Pour prolonger la période de floraison de la verveine, il convient de procéder à la taille en épanouissant les fleurs. En coupant une fleur fanée dans la moitié de la branche, vous contribuerez à la croissance d’inflorescences supplémentaires qui, d’une part, prolongent la période de floraison de la verveine et, d’autre part, améliorent l’apparence de la fleur. Et puis, pour les amoureux de la vervaina, les photos de fleurs occuperont une place importante dans la maison.
Oui, planter des graines de verveine sur les semis et cultiver cette fleur à la maison n’est pas le processus le plus simple, mais vous ne devriez pas en avoir peur. Toutes les mesures utilisées dans la culture de la verveine sont disponibles pour un cultivateur débutant. Tout ce qui est nécessaire est de planter correctement la verveine avec des graines pour les semis, d'observer avec compétence la technologie de la plantation de graines de verveine, d'observer le régime de température et les règles de soin de cette plante merveilleuse.
Verveine hybride poussant dans un pot
Le seul point difficile dans la culture de la verveine est peut-être le régime d’irrigation, en particulier le premier mois après la plantation de verveine pour les semis, mais vous pouvez facilement y faire face si vous appliquez du paillis ou plantez une variété de «hybride de verveine». Et puis les fleurs les plus belles et les plus délicieuses raviront votre œil pendant longtemps.
http://fruitree.ru/razmnozhenie-rasteniy/posadka-verbeny-semenami-na-rassadu.htmlVerveine en croissance de graine à la maison
Plus de deux cents espèces de verveines se développent dans les vastes territoires des Amériques, de l'Europe, de l'Extrême-Orient et de l'Asie centrale. Parmi elles se trouvent des plantes médicinales et même magiques: dans les traditions populaires, les potions à base de verveine renforcent la santé, servent de philtre d'amour, effraient les vampires et autres mauvais esprits.
Verveine en croissance de graine à la maison
La plupart des variétés cultivées attrayantes, décorées de têtes brillantes sur des tiges à facettes aux feuilles dentelées, sont dérivées d’espèces américaines épris de chaleur. La température minimale maintenue par leur rhizome pérenne est de moins 3ºC. Par conséquent, en terrain découvert, la verveine hiverne seulement dans les régions méridionales, et dans la zone centrale, elle est cultivée sur le site annuellement ou dans un conteneur pour la culture en salle.
La seule variété de verveine cultivée qui hiverne aux latitudes moyennes est une verveine droite de 1,5 mètre de long:
Verveine droite d'un mètre et demi
Cette espèce résistante au froid à la fin de l'automne, coupe les tiges, recouvre de branches d'épinette.
En général, ces plantes sans prétention, robustes et résistantes à la sécheresse fleurissent longtemps, de juin aux premières gelées d'automne. Les fleurs à cinq pétales ont un arôme agréable.
La verveine est cultivée le plus souvent par des semis à partir de graines, puis, si les plantes obtenues passent l'hiver dans la pièce, on utilise également la multiplication en coupant et en divisant le rhizome.
Contenu des instructions étape par étape:
Variétés de verveine
En raison de la longueur du travail de sélection, diverses variantes de l'espèce d'origine ont été obtenues.
Sélection de graine
La culture réussie de verveine fournit des semences de qualité. Les fournisseurs suivants ont une réputation méritablement élevée sur le marché intérieur:
La culture réussie de verveine fournit des semences de qualité.
Les plantes d'extérieur se multiplient souvent par elles-mêmes. Ils peuvent également être récoltés à partir de leur propre récolte, bien que les caractéristiques variétales soient le plus souvent perdues. Pour collecter les graines, retirez les cosses brunes des pousses fanées, séchez-les et retirez les graines oblongues. La germination de la "récolte" récoltée est maintenue pendant 3 à 5 ans.
Récolte des graines de verveine
Dates de semis sur des plants de verveine
Le moment optimal pour faire germer des graines de verveine est la deuxième décennie de mars. Un semis précoce nécessite un éclairage intensif obligatoire, mais même un éclairage supplémentaire ne garantit pas un développement rapide et convivial des plantules. Les semis ultérieurs - dans la première quinzaine d’avril - donnent des plantes qui ne fleurissent qu’en juillet.
Selon le calendrier lunaire de 2016, le meilleur moment pour semer des verveines est:
- en mars - 14, 15, 20, 21, 22;
- en avril - 10,11,17,18.
Conteneur et sol
Pour la germination des semis, utilisez des récipients peu profonds munis de trous de drainage, que vous pourrez ensuite couvrir avec du verre ou un film plastique transparent
Pour la germination de plantules dans des récipients peu profonds avec des trous de drainage
Le sol doit être meuble, pas trop fertile et perméable.
ATTENTION: Pour la verveine à tous les stades de développement, les excès et la stagnation de l'humidité dans le sol sont extrêmement dangereux.
Vous pouvez utiliser un sol universel prêt à l'emploi avec une addition généreuse de sable ou de vermiculite, ou préparer un mélange de quantités égales de tourbe, de terre de jardin, de sable et d'une petite quantité de cendre de bois. Avant utilisation, le mélange de sol est traité à la vapeur ou traité avec un fongicide afin d’exclure la défaite des plantules par la «jambe noire».
Préparation des semences et semis
Puisque les graines de vervaina germent de manière inégale, il est utile de les traiter avec un stimulateur de croissance ou de les stratifier (exposition au froid): étalez-les sur un chiffon humide, emballez-les dans un sac en plastique et placez-les pendant 4 à 5 jours dans la partie inférieure du réfrigérateur.
Préparation des semences pour la plantation
Les graines préparées se décomposent uniformément, sans creuser, à la surface du sol humidifié.
Semer des graines de verveine sur les semis
Recouvrez le récipient semé d'une pellicule plastique et placez-le dans un endroit chaud (+ 25 ° C). L'éclairage en même temps peut être faible.
Créer un effet de serre pour la verveine
Soins des semis
Dans la chaleur de l'oblong, les graines germent en quelques jours. Une fois qu'ils ont été enrichis, le bac de semis est transféré dans un endroit plus frais (+ 15-17 ° C) et très lumineux.
Le film est régulièrement soulevé pour permettre la ventilation et éliminer l'excès d'humidité de sa surface interne.
ATTENTION: Hydratez le sol très soigneusement en pulvérisant sa surface avec un vaporisateur.
Les premières pousses sont formées dans les 7 à 10 jours, mais certaines peuvent persister dans le développement pendant trois semaines.
Après cela, la première paire de feuilles vraies apparaîtra, le revêtement sera enlevé.
Vidéo - Semer des graines de verveine
Pick and Grow
Au stade de 2-3 feuilles, les jeunes vervains sont assis dans des pots séparés avec un trou obligatoire dans le fond, une couche drainante de petits cailloux, un sol en argile expansée ou en céramique et un sol optimal. Dans le même temps, les plantes s’approfondissent jusqu’aux feuilles de cotylédon, en compactant doucement le sol, puis en arrosant modérément la «nouvelle maison».
Sélection de semences de verveine
Deux semaines après la cueillette, ils s'alimentent d'abord avec un engrais minéral complexe. À l’avenir, la culture des ormes en croissance augmente deux fois par mois.
Mettre les plants de verveine dans des pots séparés
Atterrissage sur une place permanente de verveine
Les verveines développent des rhizomes compacts. Elles sont donc cultivées avec succès non seulement en pleine terre, mais aussi dans des récipients, y compris des pendentifs.
Verveine, comme décoration de la datcha
Si la plante est destinée à la plantation en conteneur, elle est placée dans un conteneur suffisamment spacieux avec un trou de drainage obligatoire. Une couche de petites pierres ou d'argile expansée est coulée au fond, puis une couche de sol préparé. Passez le semis en gardant la motte de terre, remplissez le sol au niveau souhaité, compacté et modérément arrosé.
À l'intérieur, la vervaina conserve son caractère décoratif pendant huit à dix ans, mais devra être replantée chaque année. Dans ce cas, vous pouvez propager la plante en divisant le rhizome.
Les jeunes plants développés sont envoyés sur le terrain dégagé de la zone intermédiaire au cours de la troisième décade de mai, lorsque la menace de gel est enfin passée.
Planter Vervaina dans le sol
Pour planter, choisissez un endroit bien éclairé, à l'abri du vent. Le sol doit être neutre, sans excès de tourbe et d'humus.
ATTENTION: Si le sol est acide, il est neutralisé avec de la cendre de bois ou de la farine de dolomite.
Désacidification des terres avec de la cendre de bois
Au bas des trous d'atterrissage, espacés de 20 à 25 cm, placez une couche de drainage de galets ou de briques. Si le sol est sec, versez de l'eau dans chaque puits et plantez la verveine dans un gruau de terre humide. Les plantes plantées arrosent modérément et paillent le sol avec du feuillage ou des matériaux décoratifs.
Soins à la verveine
À l'avenir, quelles que soient les conditions de croissance, les verveines sont arrosées avec précaution en évitant les eaux stagnantes. Si une croûte se forme à la surface du sol, détachez-la.
Verveine arrosée prudemment
Les verveines célibataires en plein champ doivent être désherbées.
Nourrissez une ou deux fois par mois le complexe minéral sans excès d’azote, afin que les feuilles ne se développent pas au détriment de la floraison.
Les inflorescences séchées sont éliminées, ce qui stimule la formation de nouveaux bourgeons.
Après le premier gel, les plantes sont enlevées.
Des arbustes bien développés peuvent être creusés dans le sol avec une motte de terre et transférés pour l'hiver dans une pièce où la température ne dépasse pas + 10 ° C.
Relâcher la terre avec des fleurs de verveine
Au début du printemps, en février-mars, des boutures apicales comportant quatre à six paires de feuilles sont coupées dans une telle plante mère. Les sections sont traitées avec du charbon broyé, les feuilles inférieures sont enlevées.
Les boutures sont plantées dans un mélange humide de tourbe et de sable dans des proportions égales, s’approfondissant jusqu’au premier nœud inférieur. La plantation est recouverte d'une pellicule de plastique, aérée, humidifiée et maintenue à une température d'environ 20 ° C. Le système racinaire des boutures se développe en trois à quatre semaines. Les filiales préservent pleinement les caractéristiques variétales de la verveine originale.
Les tâches principales dans la culture de la verveine à partir de graines: fournir un bon éclairage et empêcher l'eau stagnante dans le sol.
Les semis qui en résultent peuvent ensuite être plantés sur le site ou dans un conteneur, cultivés comme culture annuelle en plein air ou en salle vivaces, propagés par bouturage et rhizomes diviseurs.
Dans tous les cas, la verveine, développée à partir d’une petite graine oblongue, peut fournir à la fois du matériel de semis et du matériel de plantation pour les nouvelles générations de plantes sans prétention à la belle floraison.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/verbena-vyrashhivanie-iz-semyan-v-domashnix-usloviyax.htmlCulture de la verveine à partir de graines, en particulier des soins
La verveine décore avec ses jardins en fleurs et ses chalets d'été du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Plus de deux cents espèces de cette culture sont connues. La plante de la famille Verbenov peut être vue à la fois sous les latitudes tropicales et dans les régions subtropicales américaines, en Europe, en Asie centrale et même en Extrême-Orient.
La plupart de ces cultures attirent des boutons lumineux inhabituels, renforcés sur des tiges à facettes avec des feuilles en forme de clou de girofle.
La verveine est très thermophile, dans le sol ouvert les rhizomes peuvent bien se développer à une température ne dépassant pas trois degrés de gelée. C’est pourquoi la plupart des espèces n’hivernent en terrain découvert que dans les régions méridionales. Aux latitudes moyennes, les espèces sont cultivées soit comme plantes annuelles en plein champ, soit comme plantes vivaces, en pots, en serre ou à la maison.
Parmi les variétés cultivées avec succès en hiver aux latitudes moyennes, se distingue une verveine rectiligne d'un demi-mètre.
Galerie: Verveine (25 photos)
Variété d'espèces et de variétés
Après de nombreuses années de reproduction, de nombreuses espèces de verveine ont été obtenues. Les plus populaires sont:
- Hybride Ces plantes sont décoratives, avec des formes ramifiées, des fleurs luxuriantes de différentes nuances de blanc, violet, crème, orange, rose intense. Grandir de 25 à 50 cm de hauteur.
- Direct. Il est considéré comme la seule vue pluriannuelle. La hauteur de la plante atteint un mètre et demi, les inflorescences sont bleu violet. Caractéristique - feuilles sessiles vert grisâtre de 9 cm de longueur.
- Verveine coriace - plantes aux tiges rampantes et aux inflorescences aux nuances allant du bleu pâle au violet vif.
- Buenos Airesca. Ce mètre plante avec une abondante floraison rose pourpre. Les arbustes sont thermophiles, avec des tiges principales et des processus latéraux prononcés.
- Canadien. Variété miniature à floraison rose, blanche et violette.
De toutes les espèces, les plantes hybrides sont considérées comme les plus populaires. Parmi eux, la verveine à grandes fleurs est commune. Un exemple frappant d'une telle variété est la variété ethna. En plus des grandes fleurs, il est également appelé espèce de mammouth. Dans l'une de ces inflorescences, il peut y avoir jusqu'à 50 fleurs rouges aux yeux couleur crème. La hauteur de la variété est d'environ 45 cm.
Un autre type d'hybrides est le chaume court. Le rêve de Verbena Lady, de faible croissance, convient mieux à la décoration de parterres de fleurs de jardin décoratifs. La hauteur du buisson - 30 cm. Une floraison rose vif avec une odeur agréable. Compacité, bonne ramification distinguent cette plante des autres. Le rêve de madame s'épanouit jusqu'au gel.
Variety Spectrum est une bouche compacte, atteignant une hauteur de 25 à 30 cm, et des inflorescences denses, avec une nuance de velours sombre. Moon River appartient également à des variétés à faible croissance - plantes ampeleuses à inflorescences denses. Verbena Rubin - arbustes hémisphériques, compacts, à fleurs violet-rouge.
Technologie de culture de semences
Pour réussir à faire pousser une belle verveine de haute qualité dans le jardin ou à la maison, vous devez sélectionner les graines. D'excellents fournisseurs de matériel de plantation ont fait leurs preuves sur le marché, tels que:
En plein champ, les plantes à verveine peuvent se multiplier par auto-ensemencement. Toutefois, pour récupérer leurs propres cultures, elles retirent des boîtes de graines brunes des pousses desséchées, les assèchent et retirent soigneusement les graines oblongues. La germination du matériel récolté dure jusqu'à 5 ans.
Conditions de semis et sélection du sol
Pour faire germer des graines de verveine, choisissez la deuxième décennie de mars. Les cultures plus anciennes nécessiteront un éclairage intense supplémentaire. Les semis tardifs ne donneront de bonnes pousses qu'en juillet.
Pour une culture optimale de la verveine, vous avez besoin de pots peu profonds avec drainage, que vous pourrez recouvrir délicatement de couvercles en verre ou en polyéthylène. Le sol est choisi avec une structure meuble, mais pas trop fertile et avec une bonne perméabilité à l'eau, car un excès d'humidité dans le sol et une stagnation dans la culture de la verveine sont contre-indiqués.
Souvent, on utilise déjà un mélange de sol universel prêt à l'emploi pour les plantes, composé de l'addition de sable. Indépendamment, le sol optimal est pétri à parts égales de tourbe, de sable et de terre de jardin, en ajoutant un peu de cendre de bois. Ce sol est nécessairement cuit à la vapeur avant son application directe, traité avec un fongicide, empêchant ainsi la propagation de futurs semis avec une jambe noire.
Préparation du matériel de plantation
Avant de procéder à la germination des plants de verveine, il est nécessaire de s’engager dans la préparation du matériel de plantation. Il convient de noter que les graines des plantes germent de manière inégale, il est donc nécessaire de procéder à leur traitement avec un stimulateur de croissance. Une autre option d'extinction consiste à stratifier, c'est-à-dire à agir sur les semences à froid. Pour ce faire, l'ensemble du matériel de plantation est étalé sur un chiffon humide, emballé étroitement dans du polyéthylène, placé pendant 4 à 5 jours dans la partie inférieure du réfrigérateur.
Des graines bien durcies se répandent sans être enfouies dans un sol humide. Récipient soigneusement ensemencé bien fermé avec du polyéthylène, puis placé dans un endroit chaud (devrait être de +25 degrés). L'éclairage ne doit pas être intense. Créez donc un effet de serre pour les plantes.
Caractéristiques soins pour les semis
Quelques jours plus tard, les graines de tournesol oblongues germent par temps chaud. Lorsque cela se produit, les conteneurs sont immédiatement transportés vers des endroits bien éclairés où il fait plus frais (ils devraient être d'environ +17 degrés). Dans ce cas, le film doit être régulièrement soulevé, en effectuant un entretien sous forme d'aération, et enlevez soigneusement l'excès d'humidité de la surface en polyéthylène.
Pulvériser le sol de la pulvérisation très soigneusement. Les premières pousses commencent à se former après une semaine ou dix jours et certaines pousses n'apparaissent qu'après trois semaines. Lorsque des folioles appariées de jeunes plants apparaissent, le revêtement peut déjà être retiré.
Plongée et élevage
Une des étapes du soin consiste à planter les plantes dans des pots séparés, lorsque les plants apparaissent à 2 ou 3 feuilles. Dans les réservoirs, il doit y avoir un trou de drainage dans le fond, une couche de galets ou d'argile expansée est posée, le sol est optimal pour les semis. Ils approfondissent les pousses aux feuilles de cotylédon, compactent doucement la couche de sol, arrosent modérément.
Le premier repas après la plongée est effectué après 14 jours. Faire des engrais minéraux complexes. Les soins ultérieurs des plantes permettent environ deux alimentations pendant 30 jours.
Atterrissage sur une place permanente
En raison de rhizomes assez compacts, la verveine peut être cultivée à la fois sur un terrain dégagé et dans des pots ou des pots à la maison. Pour les plantes lors de la plantation de conteneurs, des conteneurs spacieux avec un trou de drainage sont sélectionnés. Au fond est posée une couche de petits cailloux ou d'argile expansée, puis la couche principale de sol. La plantule est soigneusement transférée dans un tel pot en gardant une motte de terre sur les plantes, puis la quantité de terre nécessaire est versée, bourrée, arrosée avec modération.
Vervaina conserve son effet décoratif dans les pièces âgées de moins de 10 ans, tandis qu'une transplantation régulière de cultures est requise (chaque année). Vous pouvez propager la plante en divisant le rhizome. Seuls les semis développés et bien développés issus de graines de verveine doivent être plantés en pleine terre. À condition que les gelées soient passées, commencez à planter les lits. Cela se fait seulement à la fin du mois de mai.
Lieu d'atterrissage choisir un bien éclairé, sans vent. Le sol pour la culture est adapté à un environnement neutre. Vous ne devriez pas choisir un sol avec un excès de tourbe ou d'humus. L'environnement acide du sol est neutralisé à l'aide de farine de dolomie ou de cendre de bois. Des trous de plantation sont installés tous les 25 cm, un drainage de copeaux de brique et une couche de galets doivent être posés sur le fond. De l'eau est versée dans chaque trou pour faire un gruau, et alors seulement les plantes sont plantées. Cultures modérément arrosées, puis paillis de feuillage ou de matériaux décoratifs.
Règles d'élevage de la verveine
Quelle que soit la méthode de culture de la vervaina - à la maison ou dans le jardin, vous devez surveiller attentivement le degré d'arrosage. Il est important de ne pas en faire trop et d'éviter l'eau stagnante. Quand une croûte se forme sur le sol, le soin des plantes consiste à ameublir le sol. Les cultures uniques doivent être désherbées.
Une alimentation fréquente n'est pas recommandée. Il suffit de fabriquer une ou deux fois en 30 jours des engrais minéraux. L'essentiel est que le complexe de nutriments ne contienne pas une grande quantité d'azote, sinon le feuillage poussera au détriment d'une belle floraison.
Pour stimuler la formation de nouveaux bourgeons, il est nécessaire de retirer les inflorescences séchées. Au début des gelées, les plantes sont enlevées, en ramassant soigneusement les buissons avec une motte de sol, puis les cultures sont transférées dans une pièce où la température ne dépasse pas +10 degrés.
Au début du printemps, la verveine peut se multiplier par boutures. À la plante, les processus apicaux sont coupés, de sorte qu'ils ont 4 ou 5 paires de jeunes feuilles. Les coupes sont traitées à partir des miettes de charbon, en enlevant les feuilles inférieures. La plantation des boutures s'effectue dans un mélange tourbe-sable humide (en proportions égales), en s’approfondissant au premier noeud. Le soin de telles plantations est dans les procédures suivantes:
- couverture de film;
- aérer;
- contenu à une température de +20 degrés.
Au cours du mois, les plantes développent de fortes racines. Les caractéristiques variétales des plantes filles sont préservées de la culture d'origine.
Afin de faire pousser de belles graines de verveine à partir de graines, il est nécessaire de bien éclairer les plantes afin de ne pas laisser stagner l'humidité pendant l'irrigation. La verveine, obtenue à partir de graines oblongues, fournit du matériel de plantation pour les nouvelles cultures. Les plantes peuvent être cultivées en pleine terre ou à la maison. Avec des soins de haute qualité, la verveine deviendra un ornement décoratif lumineux pour les parcelles de jardin ou les vérandas.
http://cvetnik.me/tsvetushhie/vyirashhivanie-verbenyi