Bonsaï

Graine de bambou à la maison

Le bambou est une plante qui aime la chaleur et qui, selon le Feng Shui, apporte le bonheur à la maison. Les jardiniers amateurs ne renoncent pas à essayer de cultiver cette plante vivace à feuilles persistantes dans leurs parcelles de jardin, car certaines variétés tolèrent les gelées avec endurance et vivent jusqu'à 120 ans! À la maison, vous pouvez essayer de faire pousser du bambou à partir de graines.

Comment faire pousser du bambou à partir de graines?

Pour ce faire, vous devez construire une mini-serre avec des comprimés de tourbe comme support de plantation, bien que vous puissiez préparer le substrat et indépendamment de 8 parties de sol nutritif, 1 partie de cendre de bois et une partie d'enveloppe de céréales ou de sciure de bois. Dans le cas des comprimés de tourbe, ils doivent être bien humidifiés avec de l'eau fraîchement bouillie afin qu'ils gonflent. Ceux qui sont intéressés par la façon de planter des graines de bambou bleu doivent être trempés une journée dans de l'eau à 30 ° C. Maintenant, vous devez desserrer un peu la partie supérieure des comprimés et mettre une graine dans chacun.

De là-haut, vous pouvez les saupoudrer du mélange de terre pour semis et les remplir avec un plat spécialement préparé. La palette est placée dans un récipient en verre avec un couvercle. Sinon, vous pouvez la recouvrir d'une pellicule de plastique. L'environnement de la serre doit être ventilé jusqu'à trois fois par jour et une mini-serre doit être laissée sur la fenêtre à l'ombre moyenne et ne doit en aucun cas être placée à la lumière directe du soleil. Étant impliqué dans la culture du bambou à la maison, n'oubliez pas d'hydrater régulièrement le substrat. Les premières pousses peuvent apparaître dans les 10 jours suivant le semis, mais le plus souvent entre 15 et 20 jours. Un mois plus tard, les germes peuvent être transplantés dans des pots distincts.

Réanimation de semences non germées

Ces conditions de culture du bambou ne permettent pas une germination à 100%, mais ne vous précipitez pas pour jeter les pilules vides. Ils peuvent être placés dans le sol, constitué de paillis de sol et d'écorce de haute qualité. La tablette devrait être sous le niveau du sol de un demi-centimètre. Le substrat doit être versé abondamment avec de l'eau et placer les pots à l'ombre partielle. Vous pouvez laisser les comprimés dans un récipient en verre, en remplissant l'espace entre eux avec de la terre pour les semis et en les saupoudrant légèrement du sol. En plaçant le récipient dans un endroit ensoleillé, le sol doit être humidifié quotidiennement. Une fois que le bambou cultivé à la maison est solide et qu’il atteint un demi-mètre de hauteur, il peut être repiqué dans le jardin au printemps, lorsque le sol se réchauffe suffisamment.

http://womanadvice.ru/bambuk-iz-semyan-v-domashnih-usloviyah

Comment faire pousser du bambou à la maison à partir de graines?

Achetez ou fabriquez une mini-serre avec des comprimés de tourbe comme moyen de plantation. La société "Jiffy" produit des mini-serres pour 72 tablettes, qui ne coûtent pas plus de 200 à 300 roubles. Il existe de nombreuses autres options dans les pépinières et les magasins de jardinage.

Placez une couche de comprimés de tourbe sur une plaque de cuisson plate. Amenez une casserole d'eau à ébullition et versez-la doucement sur une plaque à pâtisserie pour permettre aux comprimés de gonfler. Faire bouillir de l'eau permettra non seulement de mieux faire face à cette tâche, mais également de procéder à une stérilisation, ce qui réduira le risque d'échec éventuel. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez préparé tous les médicaments dont vous avez besoin.

Remettez les comprimés dans la mini-serre. En fonction de la quantité d'eau mouillée, vous devrez peut-être laisser la serre ouverte quelques jours jusqu'à ce que les pilules soient un peu sèches. Humidité pour vous à n'importe quoi, et les comprimés retiennent vraiment bien l'humidité. Idéal si les comprimés sont humides mais non mouillés.

Trempez les graines pendant une journée dans de l'eau à 30 degrés. Assurez-vous que l'eau n'est pas trop chaude - des températures supérieures à 40 degrés tueront les graines. L'eau est plus froide que la norme, cela ne fait pas mal aux graines, mais cela retardera le moment de la germination pendant quelques jours.

Ouvrir et broyer le dessus des comprimés de tourbe avec des baguettes ou des brochettes en bois.

Dans chaque comprimé, ne mettez qu'une seule graine. Comme les graines de bambou sont rares et chères, vous ne devez pas prendre plusieurs graines dans une seule pilule - peu importe le nombre de graines que vous pouvez, vous ne pouvez en laisser qu'une, le reste devra être jeté.

Ajoutez du mélange de sol «semis» au-dessus de vos graines. 1/8 à 2-5 mm suffira.

Placez votre mini-serre dans un endroit à l'ombre moyenne. Si le temps est froid, une fenêtre est conviendra; si le temps est suffisamment clément pour maintenir une serre à l'extérieur, placez-la à l'ombre modérée. RAPPELEZ-VOUS: où que vous soyez, cela ne devrait pas être sous la lumière directe du soleil. Même dans une mini-serre, la lumière directe du soleil fera rapidement monter la température à un niveau mortel, détruisant ainsi vos graines.

Vérifiez la serre tous les jours, car les comprimés de tourbe peuvent sécher rapidement dès que l’humidité du bain primaire s’évapore. Avant la germination, les graines peuvent survivre à un ou deux épisodes de séchage important. Mais dès que les germes apparaissent, ils peuvent mourir en quelques heures de sécheresse. Si les comprimés commencent à sécher, utilisez un vaporisateur et humidifiez à nouveau le substrat. Pour humidifier tout l’intérieur de la pilule, vous aurez peut-être besoin d’eau avec une seringue.

Vous pouvez détecter les germes dans les 10 jours suivant la plantation, bien que la germination principale se produise au moins 15 à 20 jours. Les différentes espèces ont des périodes de germination différentes, alors ne soyez pas déçu trop tôt.

Si une pousse devient trop haute et commence à toucher le couvercle en plastique, alors que les autres commencent tout juste à se frayer un chemin, soulevez le couvercle pour que les feuilles ne touchent pas le plastique. Les feuilles qui reposent sur la couverture vont rapidement commencer à pourrir, ce qui peut détruire les plantules.

Un mois plus tard, la plupart des graines pouvant germer grâce à cette méthode germeront. Replantez tous les germes sains dans des pots d'un demi-litre, en suivant les instructions du manuel. Cependant, ne jetez pas les graines restantes à l’avance, nous essaierons de leur donner quelques astuces afin de les réveiller.

Mélangez un terreau de qualité égale et un paillis d'écorce dans des proportions égales. Vous obtenez donc un mélange avec un très bon débit d’eau, ce qui est favorable au bambou.

Versez une partie de ce mélange dans les pots (1-1,25 cm).

Déplacez chaque comprimé avec une germination dans un pot et remplissez l'espace autour de celui-ci avec un terreau de manière à ce que le comprimé se trouve en dessous du niveau du sol d'au moins un demi-centimètre.

Donnez beaucoup d'eau aux pots. Puisque vous avez un très bon écoulement d’eau dans la casserole, n’ayez pas peur de verser un peu.

Exposez les pots dans la rue à l'ombre partielle, où ils ne seront jamais exposés à la lumière directe du soleil pendant plus de deux minutes à la fois. Maintenant, vous pouvez vous donner vos germes. Très probablement, pour des raisons inconnues, 10% des plantules mourront, mais les germes restants auront de bonnes chances de devenir des plantes adultes.

Retournez dans le plateau avec les graines non germées et enlevez le couvercle. Si vous le souhaitez, laissez-le pour la prochaine utilisation, mais il ne sera plus utile avec ce semis.

S'il y a un insert en plastique dans votre mini-serre, dans lequel sont placées des tablettes de tourbe, retirez-le et faites plusieurs trous au fond du plateau.

Remettez tous les comprimés dans le bac sur lequel l’insert en plastique a déjà été retiré. Placez-les uniformément sur toute la surface, comme auparavant.

Remplissez l'espace autour des comprimés avec des plants; saupoudrer les comprimés eux-mêmes sur le même mélange pendant 5-7 mm.

Placez le plateau à l'extérieur dans un endroit ensoleillé, en vérifiant chaque jour que le sol est suffisamment humide. La terre doit être humide, mais pas mouillée. Comme vous avez retiré la couverture et augmenté la quantité de soleil que vous recevez, vous devrez arroser les pousses presque tous les jours. À ce stade, il vous sera plus facile d’utiliser un arrosoir régulier, car à présent, l’arrosage peut être supérieur à la norme.

Nous espérons que vous recevrez un lot supplémentaire de germes dans les prochaines semaines. Une fois qu’ils sont prêts, allez avec eux à l’étape 12 et faites une greffe.

Qu'est-ce que vous devez savoir?

La plupart des amateurs de fleurs d'intérieur ont une opinion erronée sur les caprices particuliers de cette plante exotique. Cependant, pour son maintien dans des conditions intérieures, il est seulement nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques du bambou.

Visuellement familier avec le bambou d'intérieur et les conditions d'entretien, vous pouvez, sur la photo ci-dessous:

Comment grandir à la maison?

Vous pouvez garder et cultiver du bambou à la maison de deux manières:

Dans l'eau Le liquide contenu doit être absolument exempt d'impuretés, il doit donc être nettoyé spécifiquement. Vous pouvez utiliser l'eau d'une source ou l'eau de pluie - dans une telle eau, vous vous sentirez bien. Préparation possible de l'eau par congélation au réfrigérateur.

À chaque fois, vous devez ajouter quelques gouttes d’engrais minéraux ou un mélange pour plantes d’aquarium. Sans cela, le bambou mourra. Pour éviter les processus de décomposition dans l'eau, ajoutez un peu de charbon de bois.

Pour grandir prendre un long vase. Placez la tige là et fixez-la avec des cailloux. L'eau est changée une fois par semaine, des bactéries se développent dans l'ancien et la plante meurt.

Dans le sol Le pot est rempli d'un terreau universel et du bambou y est planté. La condition principale pour la croissance est une quantité suffisante d'humidité, la plante doit donc être arrosée fréquemment.

IMPORTANT! Mais nous ne devons pas laisser l’eau du pot stagner, les feuilles s’y affaisseront et le bambou perdra son effet décoratif.

Règles croissantes

Il y a deux façons:

Comment faire pousser du bambou d'un greffon? La pousse apportée à la maison doit s'habituer aux conditions de l'appartement. Ensuite, il est placé dans un pot spacieux. La taille du pot a une signification particulière. Puisqu'il a besoin de beaucoup d'espace pour la formation du système racinaire.

Comment faire pousser à partir de graines? Avant de planter, les graines doivent être trempées pendant 8 à 12 heures. Pendant ce temps, le germe doit se réveiller à l'intérieur de la graine. Pour l'ensemencement, le substrat est prélevé sur le sol de surface (8 h.), Les cendres (1 h.) Et les copeaux de bois (1 h.). Le mélange doit être tamisé pour éliminer les débris et les pierres.

Les graines sont placées une à une à une profondeur de 3-4 mm. Top bien saupoudré et ne bélier pas, car les graines doivent avoir accès à l'air. La capacité est placée à l'ombre. Les cultures sont arrosées quotidiennement. Les germes apparaîtront dans 20-25 jours.

Une particularité est la formation initiale de la racine, alors seulement elle germe.

Après 4 mois, lorsque les pousses commencent à donner des pousses, ils sont assis dans des pots avec de la tourbe. Sur une place permanente, le bambou a atterri quand sa hauteur atteint 40-50 cm.

Soins et reproduction

La période de reproduction du bambou d'intérieur, comme dans beaucoup de fleurs, est le printemps. Il y a plusieurs façons de propager le bambou à la maison:

Division de la tige. La tige mère est coupée en plusieurs morceaux et transformée par endroits en tranches avec de la cire. Il est nécessaire de préserver à l'intérieur des pièces de l'humidité nécessaire. Les blancs sont placés dans l'eau. Les racines se forment après 3-3,5 semaines. Après cela, il est planté dans un pot ou dans un vase avec de l'eau.

Boutures. Pour cette méthode, les sommets des tiges sont coupés de la plante et placés dans de l'eau. L'inconvénient de cette méthode est qu'avec chaque tige on ne peut obtenir qu'un seul processus. Cela vaut la peine de couper le haut de la tête avec deux nœuds. Trancher sur une plante adulte doit être traité. Si ce n'est pas fait, l'usine va se dessécher.

Pousses latérales. Les jeunes pousses sont extraites du spécimen adulte. Ils peuvent être plantés dans l'eau ou immédiatement dans le sol. Une condition importante - arrosage fréquent pousses d'enracinement.

La division de la racine. Dans une plante adulte, après l'avoir extraite du sol, elle sépare une partie avec un germe sain et des racines partant du nœud. Une condition importante est l'âge du germe, il doit être âgé d'au moins deux ans. Il y aura de nouvelles pousses à partir des bourgeons dans une année, il faut les couper.

Problèmes possibles

Certains problèmes dans la culture du bambou peuvent survenir si vous ne respectez pas l'équilibre de l'humidité dans le sol et le manque de minéraux dans celui-ci.

  • Un manque d'eau entraîne des taches brunes sur les feuilles.
  • Les feuilles molles et pendantes parlent de saturation en eau.
  • La croissance lente vient du manque de nutrition. Si vous oubliez d'ajouter de l'engrais à l'eau, la plante mourra.

Seuls des soins compétents et le respect de ces règles vous aideront à cultiver cette plante exotique à la maison.

Vidéo utile

Nous vous proposons une vidéo sur la culture du bambou à la maison:

Le bambou est une plante qui aime la chaleur et qui, selon le Feng Shui, apporte le bonheur à la maison. Les jardiniers amateurs ne renoncent pas à essayer de cultiver cette plante vivace à feuilles persistantes dans leurs parcelles de jardin, car certaines variétés tolèrent les gelées avec endurance et vivent jusqu'à 120 ans! À la maison, vous pouvez essayer de faire pousser du bambou à partir de graines.

Comment faire pousser du bambou à partir de graines?

Pour ce faire, vous devez construire une mini-serre avec des comprimés de tourbe comme support de plantation, bien que vous puissiez préparer le substrat et indépendamment de 8 parties de sol nutritif, 1 partie de cendre de bois et une partie d'enveloppe de céréales ou de sciure de bois. Dans le cas des comprimés de tourbe, ils doivent être bien humidifiés avec de l'eau fraîchement bouillie afin qu'ils gonflent. Ceux qui sont intéressés par la façon de planter des graines de bambou bleu doivent être trempés une journée dans de l'eau à 30 ° C. Maintenant, vous devez desserrer un peu la partie supérieure des comprimés et mettre une graine dans chacun.

De là-haut, vous pouvez les saupoudrer du mélange de terre pour semis et les remplir avec un plat spécialement préparé. La palette est placée dans un récipient en verre avec un couvercle. Sinon, vous pouvez la recouvrir d'une pellicule de plastique. L'environnement de la serre doit être ventilé jusqu'à trois fois par jour et une mini-serre doit être laissée sur la fenêtre à l'ombre moyenne et ne doit en aucun cas être placée à la lumière directe du soleil. Étant impliqué dans la culture du bambou à la maison, n'oubliez pas d'hydrater régulièrement le substrat. Les premières pousses peuvent apparaître dans les 10 jours suivant le semis, mais le plus souvent entre 15 et 20 jours. Un mois plus tard, les germes peuvent être transplantés dans des pots distincts.

Réanimation de semences non germées

Ces conditions de culture du bambou ne permettent pas une germination à 100%, mais ne vous précipitez pas pour jeter les pilules vides. Ils peuvent être placés dans le sol, constitué de paillis de sol et d'écorce de haute qualité. La tablette devrait être sous le niveau du sol de un demi-centimètre. Le substrat doit être versé abondamment avec de l'eau et placer les pots à l'ombre partielle. Vous pouvez laisser les comprimés dans un récipient en verre, en remplissant l'espace entre eux avec de la terre pour les semis et en les saupoudrant légèrement du sol. En plaçant le récipient dans un endroit ensoleillé, le sol doit être humidifié quotidiennement. Une fois que le bambou cultivé à la maison est solide et qu’il atteint un demi-mètre de hauteur, il peut être repiqué dans le jardin au printemps, lorsque le sol se réchauffe suffisamment.

Nom: Bamboo Bambusa Vulgaris (bambou étranglé ou épineux)

Autres noms: BambusaArundinacea, Bumbusa Apous, Bumbusa Orientalls, Bumbusa Spinosa.

Grande variété de bambous, atteignant dans la nature 20 à 40 m de hauteur, avec un tronc épineux et de fines feuilles linéaires atteignant 20 cm de long. Les entre-noeuds mesurent 30 à 45 cm et les branches sont souples, fines et tombantes, créant l’effet d’une couronne élégante, verte et étalée. Variété sans prétention, se développe dans la plupart des types de sol dans la plage de pH = 4,3 à 7,3

Aime la pulvérisation et l'arrosage régulier. La température contenu de 18 à 29 ° C Maintient la baisse de température jusqu'à -2 ° C Tolérant à la lumière mi-ombre et filtrée. Recommandé pour la culture en conteneurs, l'aménagement paysager d'espaces résidentiels et de bureaux, les serres et les jardins d'hiver. Comme pour les autres variétés de bambou, la taille des plantes dépend du volume du conteneur, de la composition du mélange de sol et d'autres conditions. Habituellement, la taille des spécimens adultes dans un conteneur ne dépasse pas 2 à 2,5 m de hauteur.

Il a une valeur industrielle. En Inde et en Chine, cette variété est utilisée pour fabriquer des produits en papier de haute qualité; en construction; pour tisser des cordes, des paniers, des chapeaux et des nattes. À partir de la racine, faites une pommade et des teintures, qui sont utilisées en médecine dans le traitement de la cirrhose du foie, des maladies du tractus gastro-intestinal, y compris les tumeurs. Ainsi que des maladies broncho-pulmonaires. Les jeunes feuilles sont mangées.

Propagation par perle graine et racine.

Dans mon cas, je vais propager par graine.

Commençons donc par le début: j'ai commandé les graines dans la boutique en ligne.

Ayant reçu les graines par courrier, je les ai préparées pour la plantation: j'ai été trempée dans l'eau pendant une journée, en ajoutant du permanganate de potassium et du Zircon.
Aujourd'hui, j'ai planté chaque graine dans un petit pot de 5 cm de diamètre et de hauteur.
Le sol était comme suit: la fondation est un sol universel provenant d'un magasin (environ 70%) et à parts égales de tourbe, de sable de rivière, de perlite et de vermiculite.
Le mélange résultant a été légèrement saupoudré d'eau.
Rempli les pots, mettre une graine sur le dessus, légèrement pressé et saupoudré de terre.
Je mets les pots dans un récipient en plastique pour le stockage des aliments et les mets sur la batterie.

http://dacha-posadka.ru/virashivanie/kak-vyraschivat-bambuk-v-domashnih-usloviyah-iz-semyan.html

Bambou à la maison

Le bambou apporte le bonheur à la maison

Les cultivateurs de fleurs amateurs, chez qui la plante d'origine vit - le bambou - croient que cela apporte bonheur et bonne chance à la maison. C'est pourquoi on l'appelle le bambou du bonheur. Certes, il existe un autre nom - laque de bambou, qui est également directement liée au bonheur, car il signifie «heureux» en traduction. Mais pour remplir la maison d'énergie positive, le bambou du bonheur (nom scientifique de Dracaena Sander) nécessite également des soins appropriés.

Le contenu du bonheur du bambou à la maison: conseils

Cette plante aime les arrosages abondants. Surtout besoin d'humidité en été, la période chaude. Les feuilles doivent être débarrassées de la poussière avec une lingette humide, mais il n’ya pas de nécessité particulière de pulvérisation. Dans la salle pour cette plante des endroits plus appropriés à l'ombre, la lumière directe du soleil, il n'aime pas. Température acceptable - de 18 à 35 degrés Celsius.

Souvent, vous pouvez voir les bouquets de bambou vendus - quelques tiges coupées sont intégrées à la composition originale. Les admirateurs du Feng Shui utilisent un ruban rouge avec une image thématique pour envelopper les tiges. Un tel bouquet doit toujours être dans l'eau, ce qui doit être changé tous les 5 à 7 jours. Et si vous enrichissez l'eau avec des engrais minéraux, les soins seront encore meilleurs.

Cultiver du bambou à partir de graines à la maison

Les vernis "Happy" ou bambou peuvent être cultivés à la maison à partir de graines. Le vrai processus prend du temps et prend du temps:

    Les graines doivent germer. Pour ce faire, ils doivent être placés dans un chiffon de coton humide et maintenus à une humidité de 60 à 80%.

Le sol dans lequel les graines germées seront plantées doit être constitué d'une partie de sable, une partie doit être occupée par le drainage (ceci peut être de l'argile expansée) et les deux parties sont remplies de terre à feuilles.

Les graines de bambou, plantées en pots, doivent être pulvérisées quotidiennement avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.

À l'apparition des premières pousses, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Pour ce faire, le sol est recouvert d'un film plastique, tout en maintenant une abondance d'humidité, de lumière et de chaleur.

  • L'environnement de serre chaude doit être ventilé trois fois par jour, de sorte que les jeunes plantes ne commencent pas à pourrir à la maison.

  • Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 5 centimètres, il est possible de les repiquer dans des pots distincts. Et vous devez choisir uniquement les plantes de bambou les plus résistantes, car elles ont la plus grande probabilité de s’enraciner dans un autre sol. Le soin suivant pour le bambou implique le schéma suivant (voir ci-dessous).

    Parfois, dans le bambou peut obtenir un petit moucheron. Il est difficile à remarquer car il se cache dans les fissures et les plis de la tige. Et pour en apprendre davantage sur la maladie ne peut être que sur les feuilles jaunies, qui commencent à tomber. Dans ce cas, vous devez acheter une solution spéciale et pulvériser la plante. Si nécessaire, répétez la procédure.

    Règles pour l'entretien des maisons de bambou d'intérieur: repiquage, arrosage, reproduction

    Alors, vous avez décidé de remplir votre maison de bonheur et de chance avec l'aide d'une plante heureuse? Super Puis stockez-vous pour la reproduction, la replantation et la fertilisation du sol sur lequel pousseront vos joyeuses tiges de bambou.

    Greffe

    Pour toute plante, la transplantation est un événement plutôt douloureux. Par conséquent, vous devez choisir le moment le plus approprié pour ce processus. Pour le bambou, c'est avril-mai.

    Le drainage

    Le drainage est une condition préalable. Une couche de 2 centimètres suffira. Les magasins spécialisés vendent un substrat destiné à dracaena. Qu'il devrait être utilisé pour l'atterrissage.

    Arroser le bambou

    Il faut veiller à ce que le sol du pot ne se dessèche pas complètement. Il est préférable de garder le sol constamment humide. Le bonheur de l'eau en bambou devrait être abondant, mais sans fanatisme.

    Élevage

    Si l'élevage du bambou provient d'une plante adulte, il vous suffit de pincer le dessus et de le mettre à l'eau. Lorsque les racines apparaissent, vous pouvez atterrir dans le sol.

    Il est nécessaire de savoir que lors de la transplantation, l'ajout d'engrais minéraux est exclu. Le pansement est fait seulement 3 semaines après l'atterrissage dans le sol. Ceci arrose avec des engrais minéraux dissous dedans (lesquels vous seront demandés dans un magasin spécialisé). L'azote et le phosphore peuvent également être utilisés pour nourrir la plante. Certains producteurs préfèrent les engrais organiques à base de fumier de cheval ou les déjections des oiseaux.

    Ici, peut-être, toutes les règles de base des soins: arrosage régulier, hydratation des feuilles et des tiges, alimentation de haute qualité. Comme vous pouvez le constater, le contenu du bambou du bonheur est assez simple et sans prétention.

    Vidéo sur le dracaena (bambou)

    Feng Shui sur le bonheur du bambou

    Selon la science du feng shui, pour attirer l’un ou l’autre élément de la chance dans la maison, le bambou doit être placé à la bonne place, et sa couronne également agencée en conséquence.

      Vous souhaitez des émotions et du bonheur - la pyramide de vernis pour bambou devrait comporter trois branches.

    Une pyramide de cinq branches oriente les flux financiers vers la maison.

    Des tiges tordues dans le nombre de sept pièces contribueront à la bonne santé.

    Si vous rêvez de réaliser tous vos désirs en même temps, vingt et un tiges sont absolument nécessaires.

    Attirer à la fois bonne santé et bien-être financier contribuera au bonheur du bambou, situé au sud-est.

    Vous voulez acquérir une signification dans la société: respect et admiration de vos collègues, gravir les échelons de la carrière - définissez une usine du côté sud de l'appartement.

    Si le bambou habite à l'est de votre maison, la paix et la prospérité envahiront votre famille et l'amour sera partout avec vous.

  • Pour renforcer les effets bénéfiques de la plante, il est nécessaire de tordre les tiges de bambou avec des rubans rouges, de suspendre une image à l’image du chien Fu (la philosophie du feng shui est de maintenir la maison au repos).

  • On croit que quel que soit le nombre de tiges d'un bouquet, celui-ci est encore doté de propriétés magiques qui fonctionneront. Seul le nombre "4" est considéré comme malchanceux, il faut donc éviter ce nombre de tiges dans le bouquet.

    Comment tordre la tige d'une plante:

      Les jeunes pousses fraîches doivent être pliées et enveloppées dans une tige droite. Sécuriser avec du fil. Lorsque les germes deviennent denses, retirez le fil.

    Planter un germe dans le sol verticalement et le recouvrir d'une boîte dans laquelle laisser une bande étroite - les plantes vont atteindre la lumière et se frayent un chemin dans le trou.

  • De temps en temps, le pot en bambou doit être tourné dans différentes directions - pour que la jeune plante en cours de croissance n’acquière pas une forme incurvée.

  • Comme vous pouvez le constater, le bambou du bonheur est facile à entretenir. Et quand vous avez un bouquet coupé, c'est encore plus facile. Il décore parfaitement la salle, est long et sans prétention du tout. Et si vous êtes sûr que le bambou apportera encore plus de bonheur dans votre vie, laissez-le dans votre maison et soyez heureux.

    http://tutknow.ru/garden_and_orchard/904-bambuk.html

    Plusieurs façons de cultiver et de propager le bambou à la maison

    La chambre bambou est une décoration magnifique et très populaire des intérieurs modernes.

    Afin de cultiver le bambou à la maison, certaines caractéristiques de cette plante doivent être considérées.

    Qu'est-ce que vous devez savoir?

    La plupart des amateurs de fleurs d'intérieur ont une opinion erronée sur les caprices particuliers de cette plante exotique. Cependant, pour son maintien dans des conditions intérieures, il est seulement nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques du bambou.

    Visuellement familier avec le bambou d'intérieur et les conditions d'entretien, vous pouvez, sur la photo ci-dessous:

    Comment grandir à la maison?

    Vous pouvez garder et cultiver du bambou à la maison de deux manières:

    Dans l'eau Le liquide contenu doit être absolument exempt d'impuretés, il doit donc être nettoyé spécifiquement. Vous pouvez utiliser l'eau d'une source ou l'eau de pluie - dans une telle eau, vous vous sentirez bien. Préparation possible de l'eau par congélation au réfrigérateur.

    À chaque fois, vous devez ajouter quelques gouttes d’engrais minéraux ou un mélange pour plantes d’aquarium. Sans cela, le bambou mourra. Pour éviter les processus de décomposition dans l'eau, ajoutez un peu de charbon de bois.

    Pour grandir prendre un long vase. Placez la tige là et fixez-la avec des cailloux. L'eau est changée une fois par semaine, des bactéries se développent dans l'ancien et la plante meurt.

    Dans le sol Le pot est rempli d'un terreau universel et du bambou y est planté. La condition principale pour la croissance est une quantité suffisante d'humidité, la plante doit donc être arrosée fréquemment.

    Règles croissantes

    Il y a deux façons:

    Comment faire pousser du bambou d'un greffon? La pousse apportée à la maison doit s'habituer aux conditions de l'appartement. Ensuite, il est placé dans un pot spacieux. La taille du pot a une signification particulière. Puisqu'il a besoin de beaucoup d'espace pour la formation du système racinaire.

    Comment faire pousser à partir de graines? Avant de planter, les graines doivent être trempées pendant 8 à 12 heures. Pendant ce temps, le germe doit se réveiller à l'intérieur de la graine. Pour l'ensemencement, le substrat est prélevé sur le sol de surface (8 h.), Les cendres (1 h.) Et les copeaux de bois (1 h.). Le mélange doit être tamisé pour éliminer les débris et les pierres.

    Les graines sont placées une à une à une profondeur de 3-4 mm. Top bien saupoudré et ne bélier pas, car les graines doivent avoir accès à l'air. La capacité est placée à l'ombre. Les cultures sont arrosées quotidiennement. Les germes apparaîtront dans 20-25 jours.

    Après 4 mois, lorsque les pousses commencent à donner des pousses, ils sont assis dans des pots avec de la tourbe. Sur une place permanente, le bambou a atterri quand sa hauteur atteint 40-50 cm.

    Soins et reproduction

    La période de reproduction du bambou d'intérieur, comme dans beaucoup de fleurs, est le printemps. Il y a plusieurs façons de propager le bambou à la maison:

    Division de la tige. La tige mère est coupée en plusieurs morceaux et transformée par endroits en tranches avec de la cire. Il est nécessaire de préserver à l'intérieur des pièces de l'humidité nécessaire. Les blancs sont placés dans l'eau. Les racines se forment après 3-3,5 semaines. Après cela, il est planté dans un pot ou dans un vase avec de l'eau.

    Boutures. Pour cette méthode, les sommets des tiges sont coupés de la plante et placés dans de l'eau. L'inconvénient de cette méthode est qu'avec chaque tige on ne peut obtenir qu'un seul processus. Cela vaut la peine de couper le haut de la tête avec deux nœuds. Trancher sur une plante adulte doit être traité. Si ce n'est pas fait, l'usine va se dessécher.

    Pousses latérales. Les jeunes pousses sont extraites du spécimen adulte. Ils peuvent être plantés dans l'eau ou immédiatement dans le sol. Une condition importante - arrosage fréquent pousses d'enracinement.

    La division de la racine. Dans une plante adulte, après l'avoir extraite du sol, elle sépare une partie avec un germe sain et des racines partant du nœud. Une condition importante est l'âge du germe, il doit être âgé d'au moins deux ans. Il y aura de nouvelles pousses à partir des bourgeons dans une année, il faut les couper.

    Problèmes possibles

    Certains problèmes dans la culture du bambou peuvent survenir si vous ne respectez pas l'équilibre de l'humidité dans le sol et le manque de minéraux dans celui-ci.

    • Un manque d'eau entraîne des taches brunes sur les feuilles.
    • Les feuilles molles et pendantes parlent de saturation en eau.
    • La croissance lente vient du manque de nutrition. Si vous oubliez d'ajouter de l'engrais à l'eau, la plante mourra.

    Seuls des soins compétents et le respect de ces règles vous aideront à cultiver cette plante exotique à la maison.

    Vidéo utile

    Nous vous proposons une vidéo sur la culture du bambou à la maison:

    http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/s-zlakovidnymi-listiyami/bambuk/uhod-bamb/vyrashhivanie-i-razmnozhenie-b.html

    Comment faire pousser du bambou à partir de graines

    Cultiver des espèces de bambou ligneux à partir de graines est la méthode de sélection la moins attrayante pour un usage commercial. La raison principale est assez simple: la floraison du bambou est en moyenne de 40 à 120 ans! Du côté positif, le bambou produit à partir de graines a un cycle de vie de 40 à 120 ans.

    Comment faire pousser du bambou à partir de graines

    Préparation des graines: Les graines collectées sont nettoyées, puis séchées au soleil pendant 1-2 heures. Ensuite, les graines sont trempées dans de l’eau ordinaire pure pendant 6 à 12 heures pour perturber le reste. Égoutter l'eau pendant 10-20 minutes avant de semer.

    2. Préparation du sol:

    Le sol se mélange bien avec la cendre de bois et les copeaux de bois (bois non peint et non traité). La balle de riz est également une très bonne alternative aux copeaux de bois.
    Le mélange est comme suit:
    • 8 morceaux de terre arable
    • 1 partie de cendre
    • 1 part de copeaux de bois fins
    Le mélange préparé est filtré à travers un maillage, débarrassé des pierres et des déchets.

    3. Planter des graines de bambou

    Répartir le mélange dans des granulés de plastique spéciaux
    Ne bousculez pas le sol n'est pas compressé!
    Nous faisons de petits trous (3 - 4 mm). Insérer une graine de bambou dans chaque puits.
    Saupoudrer les graines avec le mélange de sol, que les graines étaient 4-5 mm. en profondeur.

    Gardez-les mouillés!
    Nous arrosons tous les jours, le matin et le soir.
    Mettez les graines dans la pénombre.

    Les plants poussent lentement. Les graines de bambou commencent en moyenne à germer au bout de 15 à 25 jours, les pousses sont minces et fragiles. Les plantules grandissent lentement, car la partie souterraine ne se différencie pas à l'origine en rhizome.

    4. repiquage des plants

    Lorsque les jeunes plants ont 3 ou 4 mois et qu'ils commencent à produire de nouvelles pousses, les transplanter dans des pots remplis de tourbe de haute lande et les verser une fois par jour, de préférence le soir. Les plantules de bambou sont prêtes à être repiquées à destination dès qu’elles atteignent 40 à 50 cm.
    Les jeunes plants de bambou cultivés à partir de graines dans des climats tempérés ne sont pas souhaitables, alors que les jeunes plants faibles gèlent et disparaissent en raison du manque d'humidité, car les racines seront toujours assez petites et principalement sous la couche supérieure du sol, ce qui provoquera probablement le gel.. En hiver, fournissez suffisamment de chaleur et d’humidité au bambou dans une chambre froide ou une serre, laissez les jeunes pousses se développer et se renforcent pour établir le système racinaire, et la deuxième année, les variétés de bambou résistantes au gel peuvent être transplantées en terrain dégagé ou en jardin.
    SUIVANT >>

    Si vous aimez le matériel, s'il vous plaît laissez-le dans le social. réseau. Merci pour les goûts!

    http://mirbambuka.com/vyrashhivanie-i-uhod-za-bambukom/10-kak-vyrastit-bambuk-iz-semyan.html

    Flore

    La flore est un monde naturel qui nous entoure

    Cultiver du bambou à partir de graines

    Cultiver du bambou à partir de graines est le moyen le moins attrayant de cultiver du bambou à des fins commerciales. À la maison, les graines deviennent assez difficiles. Et pourtant, si vous réussissez à obtenir des grains précieux, assurez-vous de les faire germer. La principale raison du manque de graines est assez simple: la floraison du bambou n’est possible que tous les 80 à 100 ans!

    Du côté positif, les plantes de bambou issues de graines ont un cycle de vie de 80 à 100 ans.

    Comment faire pousser du bambou

    Préparation des semences:

    Les graines collectées sont correctement nettoyées puis séchées au soleil pendant 1-2 heures. Après cela, les graines sont trempées dans de l'eau ordinaire et propre pendant 6 à 12 heures pour perturber le repos. Elles ne peuvent en aucun cas s'étouffer pendant un certain temps. Égoutter l'eau pendant 10-20 minutes avant de semer.

    2. Préparation du sol:

    Eh bien, un sol sombre se mélange à de la cendre (comme un barbecue) et à des copeaux de bois (du bois non peint et non traité). L'enveloppe de riz est également une très bonne alternative aux copeaux de bois.

    Le mélange est comme suit:

    • 8 morceaux de terre arable

    • 1 part de copeaux de bois fins

    Ensuite, le mélange est filtré à travers un treillis métallique pour filtrer les débris du sol.

    3. Planter des graines de bambou

    Étalez le mélange dans des granules de plastique spécial (gobelets jetables) et laissez le sol libre et non compressé!

    Faites des petits trous (3–4 mm) où les graines de bambou seront stockées. Insérer une graine dans chaque puits.

    Couvrir les graines doucement avec le mélange de sol, de sorte que les graines ont une profondeur de 4-5 mm.

    Gardez-les mouillés!

    Donnez-leur de l'eau tous les jours, tôt le matin puis le soir.

    Laissez les graines dans la pénombre.

    Comparés à d'autres méthodes de propagation du bambou, les premiers semis de la graine poussent plutôt lentement. Les graines de bambou commencent à germer dans 15 à 25 jours et des feuilles minces et fragiles poussent. Les nouveaux plants poussent lentement, car la partie souterraine ne se différencie pas à l'origine en rhizomes.

    4. repiquer les semis.

    Lorsque les semis sont âgés de 3 à 4 mois, et que vous avez vu que le rhizome va commencer à produire de nouvelles pousses. À ce moment-là, transplantez dans des pots et de l'eau une fois par jour, de préférence le soir. Il est souhaitable de remplir le pot avec du fumier en décomposition, de la terre et du sable, le mélange dans un rapport de 2: 3: 1. Les nouveaux plants de bambou sont prêts à être transplantés à leur destination dès qu’ils atteignent 40 à 50 cm.

    Lors de la culture de graines dans la zone médiane de la CEI, les espèces de bambou résistantes au gel ne doivent pas être plantées en pleine terre le premier hiver. Les pousses faibles gèleront ou disparaîtront probablement à cause du manque d’eau, car les racines seront encore assez petites et principalement sous la boule supérieure de la terre, ce qui gênera très probablement, le bambou est une plante à feuilles persistantes et l'humidité est nécessaire toute l'année. Au cours du premier hiver, fournissez suffisamment de chaleur et d’humidité au bambou dans une pièce fraîche ou, laissez-le se développer et renforcez-le pour établir le système racinaire; lors de la deuxième ou troisième année, des variétés de bambou résistantes au gel peuvent être transplantées dans un sol dégagé ou dans un pot du jardin. Les espèces non résistantes au gel doivent être transférées en hiver dans une pièce ou une serre. Du début du printemps à la fin de l'automne, il fait bon se sentir à l'air frais - dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse

    http://flora.vdomi.com/?p=246

    Flore

    La flore est un monde naturel qui nous entoure

    Cultiver du bambou à partir de graines

    Cultiver du bambou à partir de graines est le moyen le moins attrayant de cultiver du bambou à des fins commerciales. À la maison, les graines deviennent assez difficiles. Et pourtant, si vous réussissez à obtenir des grains précieux, assurez-vous de les faire germer. La principale raison du manque de graines est assez simple: la floraison du bambou n’est possible que tous les 80 à 100 ans!

    Du côté positif, les plantes de bambou issues de graines ont un cycle de vie de 80 à 100 ans.

    Comment faire pousser du bambou

    Préparation des semences:

    Les graines collectées sont correctement nettoyées puis séchées au soleil pendant 1-2 heures. Après cela, les graines sont trempées dans de l'eau ordinaire et propre pendant 6 à 12 heures pour perturber le repos. Elles ne peuvent en aucun cas s'étouffer pendant un certain temps. Égoutter l'eau pendant 10-20 minutes avant de semer.

    2. Préparation du sol:

    Eh bien, un sol sombre se mélange à de la cendre (comme un barbecue) et à des copeaux de bois (du bois non peint et non traité). L'enveloppe de riz est également une très bonne alternative aux copeaux de bois.

    Le mélange est comme suit:

    • 8 morceaux de terre arable

    • 1 part de copeaux de bois fins

    Ensuite, le mélange est filtré à travers un treillis métallique pour filtrer les débris du sol.

    3. Planter des graines de bambou

    Étalez le mélange dans des granules de plastique spécial (gobelets jetables) et laissez le sol libre et non compressé!

    Faites des petits trous (3–4 mm) où les graines de bambou seront stockées. Insérer une graine dans chaque puits.

    Couvrir les graines doucement avec le mélange de sol, de sorte que les graines ont une profondeur de 4-5 mm.

    Gardez-les mouillés!

    Donnez-leur de l'eau tous les jours, tôt le matin puis le soir.

    Laissez les graines dans la pénombre.

    Comparés à d'autres méthodes de propagation du bambou, les premiers semis de la graine poussent plutôt lentement. Les graines de bambou commencent à germer dans 15 à 25 jours et des feuilles minces et fragiles poussent. Les nouveaux plants poussent lentement, car la partie souterraine ne se différencie pas à l'origine en rhizomes.

    4. repiquer les semis.

    Lorsque les semis sont âgés de 3 à 4 mois, et que vous avez vu que le rhizome va commencer à produire de nouvelles pousses. À ce moment-là, transplantez dans des pots et de l'eau une fois par jour, de préférence le soir. Il est souhaitable de remplir le pot avec du fumier en décomposition, de la terre et du sable, le mélange dans un rapport de 2: 3: 1. Les nouveaux plants de bambou sont prêts à être transplantés à leur destination dès qu’ils atteignent 40 à 50 cm.

    Lors de la culture de graines dans la zone médiane de la CEI, les espèces de bambou résistantes au gel ne doivent pas être plantées en pleine terre le premier hiver. Les pousses faibles gèleront ou disparaîtront probablement à cause du manque d’eau, car les racines seront encore assez petites et principalement sous la boule supérieure de la terre, ce qui gênera très probablement, le bambou est une plante à feuilles persistantes et l'humidité est nécessaire toute l'année. Au cours du premier hiver, fournissez suffisamment de chaleur et d’humidité au bambou dans une pièce fraîche ou, laissez-le se développer et renforcez-le pour établir le système racinaire; lors de la deuxième ou troisième année, des variétés de bambou résistantes au gel peuvent être transplantées dans un sol dégagé ou dans un pot du jardin. Les espèces non résistantes au gel doivent être transférées en hiver dans une pièce ou une serre. Du début du printemps à la fin de l'automne, il fait bon se sentir à l'air frais - dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse

    http://flora.vdomi.com/?p=246

    Bambou: de la graine et des soins à domicile

    Bambou à la maison

    Cultiver du bambou à partir de graines à la maison et en prendre soin: repiquage, drainage, arrosage et reproduction. Comment tordre la tige. La valeur de cette plante dans le feng shui.

    Le bambou apporte le bonheur à la maison

    Les cultivateurs de fleurs amateurs, chez qui la plante d'origine vit - le bambou - croient que cela apporte bonheur et bonne chance à la maison. C'est pourquoi on l'appelle le bambou du bonheur. Certes, il existe un autre nom - laque de bambou, qui est également directement liée au bonheur, car il signifie «heureux» en traduction. Mais pour remplir la maison d'énergie positive, le bambou du bonheur (nom scientifique de Dracaena Sander) nécessite également des soins appropriés.

    Le contenu du bonheur du bambou à la maison: conseils

    Cette plante aime les arrosages abondants. Surtout besoin d'humidité en été, la période chaude. Les feuilles doivent être débarrassées de la poussière avec une lingette humide, mais il n’ya pas de nécessité particulière de pulvérisation. Dans la salle pour cette plante des endroits plus appropriés à l'ombre, la lumière directe du soleil, il n'aime pas. Température acceptable - de 18 à 35 degrés Celsius.

    Souvent, vous pouvez voir les bouquets de bambou vendus - quelques tiges coupées sont intégrées à la composition originale. Les admirateurs du Feng Shui utilisent un ruban rouge avec une image thématique pour envelopper les tiges. Un tel bouquet doit toujours être dans l'eau, ce qui doit être changé tous les 5 à 7 jours. Et si vous enrichissez l'eau avec des engrais minéraux, les soins seront encore meilleurs.

    Cultiver du bambou à partir de graines à la maison

    Les vernis "Happy" ou bambou peuvent être cultivés à la maison à partir de graines. Le vrai processus prend du temps et prend du temps:

    1. Les graines doivent germer. Pour ce faire, ils doivent être placés dans un chiffon de coton humide et maintenus à une humidité de 60 à 80%.
  • Le sol dans lequel les graines germées seront plantées doit être constitué d'une partie de sable, une partie doit être occupée par le drainage (ceci peut être de l'argile expansée) et les deux parties sont remplies de terre à feuilles.
  • Les graines de bambou, plantées en pots, doivent être pulvérisées quotidiennement avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  • À l'apparition des premières pousses, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Pour ce faire, le sol est recouvert d'un film plastique, tout en maintenant une abondance d'humidité, de lumière et de chaleur.
  • L'environnement de serre chaude doit être ventilé trois fois par jour, de sorte que les jeunes plantes ne commencent pas à pourrir à la maison.

  • Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 5 centimètres, il est possible de les repiquer dans des pots distincts. Et vous devez choisir uniquement les plantes de bambou les plus résistantes, car elles ont la plus grande probabilité de s’enraciner dans un autre sol. Le soin suivant pour le bambou implique le schéma suivant (voir ci-dessous).

    Parfois, dans le bambou peut obtenir un petit moucheron. Il est difficile à remarquer car il se cache dans les fissures et les plis de la tige. Et pour en apprendre davantage sur la maladie ne peut être que sur les feuilles jaunies, qui commencent à tomber. Dans ce cas, vous devez acheter une solution spéciale et pulvériser la plante. Si nécessaire, répétez la procédure.

    Afin de ne pas exposer la plante à la pourriture, qui peut survenir en raison d'humidité excessive et de températures élevées (symptômes pouvant être des taches noires sur les feuilles et les tiges), évitez de placer le bambou près des radiateurs ou du radiateur électrique.

    Règles pour l'entretien des maisons de bambou d'intérieur: repiquage, arrosage, reproduction

    Alors, vous avez décidé de remplir votre maison de bonheur et de chance avec l'aide d'une plante heureuse? Super Puis stockez-vous pour la reproduction, la replantation et la fertilisation du sol sur lequel pousseront vos joyeuses tiges de bambou.

    Greffe

    Pour toute plante, la transplantation est un événement plutôt douloureux. Par conséquent, vous devez choisir le moment le plus approprié pour ce processus. Pour le bambou, c'est avril-mai.

    Le drainage

    Le drainage est une condition préalable. Une couche de 2 centimètres suffira. Les magasins spécialisés vendent un substrat destiné à dracaena. Qu'il devrait être utilisé pour l'atterrissage.

    Arroser le bambou

    Il faut veiller à ce que le sol du pot ne se dessèche pas complètement. Il est préférable de garder le sol constamment humide. Le bonheur de l'eau en bambou devrait être abondant, mais sans fanatisme.

    Élevage

    Si l'élevage du bambou provient d'une plante adulte, il vous suffit de pincer le dessus et de le mettre à l'eau. Lorsque les racines apparaissent, vous pouvez atterrir dans le sol.

    Il est nécessaire de savoir que lors de la transplantation, l'ajout d'engrais minéraux est exclu. Le pansement est fait seulement 3 semaines après l'atterrissage dans le sol. Ceci arrose avec des engrais minéraux dissous dedans (lesquels vous seront demandés dans un magasin spécialisé). L'azote et le phosphore peuvent également être utilisés pour nourrir la plante. Certains producteurs préfèrent les engrais organiques à base de fumier de cheval ou les déjections des oiseaux.

    Ici, peut-être, toutes les règles de base des soins: arrosage régulier, hydratation des feuilles et des tiges, alimentation de haute qualité. Comme vous pouvez le constater, le contenu du bambou du bonheur est assez simple et sans prétention.

    à propos de dracaena (bambou)

    Feng Shui sur le bonheur du bambou

    Selon la science du feng shui, pour attirer l’un ou l’autre élément de la chance dans la maison, le bambou doit être placé à la bonne place, et sa couronne également agencée en conséquence.

    1. Vous souhaitez des émotions et du bonheur - la pyramide de vernis pour bambou devrait comporter trois branches.
  • Une pyramide de cinq branches oriente les flux financiers vers la maison.
  • Des tiges tordues dans le nombre de sept pièces contribueront à la bonne santé.
  • Si vous rêvez de réaliser tous vos désirs en même temps, vingt et un tiges sont absolument nécessaires.
  • Attirer à la fois bonne santé et bien-être financier contribuera au bonheur du bambou, situé au sud-est.
  • Vous voulez acquérir une signification dans la société: respect et admiration de vos collègues, gravir les échelons de la carrière - définissez une usine du côté sud de l'appartement.
  • Si le bambou habite à l'est de votre maison, la paix et la prospérité envahiront votre famille et l'amour sera partout avec vous.
  • Pour renforcer les effets bénéfiques de la plante, il est nécessaire de tordre les tiges de bambou avec des rubans rouges, de suspendre une image à l’image du chien Fu (la philosophie du feng shui est de maintenir la maison au repos).

  • On croit que quel que soit le nombre de tiges d'un bouquet, celui-ci est encore doté de propriétés magiques qui fonctionneront. Seul le nombre "4" est considéré comme malchanceux, il faut donc éviter ce nombre de tiges dans le bouquet.

    Comment tordre la tige d'une plante:

    1. Les jeunes pousses fraîches doivent être pliées et enveloppées dans une tige droite. Sécuriser avec du fil. Lorsque les germes deviennent denses, retirez le fil.
  • Planter un germe dans le sol verticalement et le recouvrir d'une boîte dans laquelle laisser une bande étroite - les plantes vont atteindre la lumière et se frayent un chemin dans le trou.
  • De temps en temps, le pot en bambou doit être tourné dans différentes directions - pour que la jeune plante en cours de croissance n’acquière pas une forme incurvée.

  • Comme vous pouvez le constater, le bambou du bonheur est facile à entretenir. Et quand vous avez un bouquet coupé, c'est encore plus facile. Il décore parfaitement la salle, est long et sans prétention du tout. Et si vous êtes sûr que le bambou apportera encore plus de bonheur dans votre vie, laissez-le dans votre maison et soyez heureux.

    http://legkoe-delo.ru/remont-doma/kvartira/41191-bambuk-vyrashchivanie-iz-semyan-i-ukhod-v-domashnikh-usloviyakh

    Comment faire pousser du bambou à la maison

    Contenu de l'article

    • Comment faire pousser du bambou à la maison
    • Comment transplanter du bambou
    • Dracaena Lucky Bamboo: comment s'en occuper

    Assez souvent, les gens ont envie de commencer à faire pousser une plante exotique à la maison. Dans la plupart des cas, le choix repose sur le bambou. C'est une plante céréalière tropicale. Par conséquent, s'adapte parfaitement à la maison.

    Atterrir et choisir le meilleur endroit

    La culture du bambou commence par la plantation. Après l'avoir acheté dans un petit pot, vous devez absolument vous occuper d'un autre récipient, car une telle plante grandit très vite en hauteur. Si vous ne l'utilisez pas immédiatement, vous devrez à l'avenir transplanter le bambou à plusieurs reprises. Au fond du récipient préparé doit être un drain. Pour cela, il est recommandé de faire 6-7 petits trous.

    Vous pouvez maintenant procéder à la préparation du sol. Il ne faut pas oublier que le bambou n’est pas trop fantaisiste. Par conséquent, vous pouvez utiliser un sol argileux avec du compost. Une petite quantité d'engrais organique y est nécessairement introduite. Ensuite, vous pouvez rempoter le bambou. Assurez-vous que son système racinaire est à au moins 5 à 6 cm des parois du conteneur. Sinon, la plante peut commencer à se flétrir du fait que sa partie inférieure entrera en contact avec une surface en métal ou en argile.

    Lorsque le bambou est transplanté, choisissez l'emplacement le plus optimal pour celui-ci. Il y a deux options pour placer cette plante. La première fournit un endroit où le bambou sera toujours sous l'influence du soleil. Dans le second cas, vous pouvez disposer du bambou dans un équilibre optimal d’ombre et de lumière.

    Arroser et prendre soin de bambou

    Cultiver du bambou à la maison, une attention particulière devrait être accordée à son arrosage. Comme il s’agit d’une plante tropicale, il est facile de comprendre qu’elle aime l’humidité. Par conséquent, vous devez pratiquer un arrosage abondant et quotidien. Pour être sûr que la plante a suffisamment d'humidité, vous devez la surveiller en permanence. Ainsi, lorsque les feuilles de bambou commencent à se recourber un peu, cela signifie qu'il manque d'eau et si elles tombent, l'arrosage doit être effectué de manière plus modérée. Dans ce cas, le mode d'humidification doit obligatoirement être modifié en fonction de la saison. En hiver, le bambou nécessite beaucoup moins d'eau qu'en été.

    Une fois toutes les 3 semaines, il est recommandé d'appliquer un engrais minéral sur le sol. Bambou taille au printemps. Si la reproduction se fait sentir, il faut diviser le rhizome. Faites-le mieux tard au printemps.

    http://www.kakprosto.ru/kak-837926-kak-vyrastit-domashniy-bambuk

    Magazine d'actualité et scandales

    Prendre soin des plantes à la maison

    Bambou à la maison

    House bamboo est une plante ornementale et à feuilles caduques exotique, idéale pour la culture en serre et à la maison. L'aspect original et la variété des formes attirent de nombreux amateurs de jardinage d'intérieur. En outre, pour un bambou sans prétention, il faut simplement en prendre soin, mais, selon les experts en feng shui, cette plante apporte à son propriétaire bien-être, bonheur et bonne chance.

    Description

    Home bamboo n’a rien à voir avec des plantes ligneuses de 35 mètres de long provenant des tropiques humides, bien que les scientifiques leur attribuent depuis longtemps la parenté. Il appartient au genre Dracaena, appartenant à la famille des asparagacées, dont les membres se développent naturellement principalement dans les régions tropicales d'Afrique.

    Le nom biologique de l'espèce d'origine est Dracaena Sander, qui est vendu comme «bambou chanceux» dans les chaînes de magasins. Il s'agit d'une plante herbacée vivace à feuilles persistantes dont la tige charnue ne dépasse pas 1 m de hauteur et dont la tige est lisse et dressée et qui sont des boutons dormants. Des feuilles vertes denses, légèrement torsadées, denses et pennées, ayant une longueur d'environ 20 cm et une largeur de 3 cm, poussent sur le dessus de la tige. Dracena Sander fleurit très rarement avec de petites fleurs de couleur claire, pas plus d'une fois par décennie. Il est donc difficile de le propager par graines.

    Pour obtenir une tige sans feuilles, les pousses émergentes sont simplement éliminées. Si, au contraire, l'objectif est de créer une couronne luxuriante, réveillez les boutons dormants à l'aide d'un biostimulant de croissance.

    Variété de formes

    Aujourd'hui, différents formats de tiges de bambou d'intérieur sont proposés, qui sont produits artificiellement de différentes manières. Les jeunes pousses flexibles vous permettent de créer des formes et des compositions géométriques intéressantes.

    Pour obtenir des tiges en spirale sans feuilles, le bambou repose dans un tubule incurvé et, lorsqu'il se développe, il répète complètement la forme spécifiée. Une autre façon d'obtenir une forme tordue consiste à installer un piquet autour duquel la tige se tord au fur et à mesure qu'elle grandit. D'en haut, il est fixé avec un fil, qui permet d'obtenir une spirale étroitement tordue.

    Pour obtenir la queue de cochon originale, vous devez planter trois jeunes plants ou plus à une courte distance les uns des autres. Leurs tiges sont tissées en tresses et fixées à l'aide de rubans ou d'autres jarretelles souples, à l'exception du fil, d'où subsisteront des traces. Le pseudo-bambou peut être planté en croix, en cercle serré ou côte à côte sous la forme d'une sorte de "paling".

    Atterrissage

    Home bamboo est cultivé à la fois dans l'eau et dans le sol. L'eau n'est nécessaire que douce, sans chlore, de sorte que lorsque vous utilisez un robinet, il est maintenu pendant plusieurs jours dans l'air ou congelé, puis laissé décongeler complètement et réchauffé à température ambiante. L'eau est changée toutes les deux semaines, évitant ainsi la stagnation et la turbidité. Lors du changement, il est recommandé de bien rincer le récipient et les cailloux.

    Le niveau d'eau doit toujours être supérieur de quelques centimètres à celui des racines supérieures. La plante a fière allure dans des vases transparents remplis de galets décoratifs aux bords arrondis ou en hydrogel, préremplis pendant 3 à 5 heures avec de l’eau de gonflement.

    Pour planter du bambou, prenez un sol assez lourd, le même que pour les palmiers. Un substrat de terre de jardin et de sable (1: 1) avec l'addition d'une petite quantité de tourbe est également utilisé. Si un mélange de terre universel est pris, il est alors nécessaire d'ajouter 1 partie de sable grossier. Au fond de la cuve, une couche de drainage en argile expansée, petits cailloux, etc. est posée sur 1/3 ou 1/4.

    Le pot de fleurs est choisi pas trop large, mais plutôt haut. La tige est installée sur la couche de drainage, les racines sont redressées et saupoudrées d'argile expansée, ainsi que sur le substrat légèrement compacté. Après la plantation, la plante est arrosée et placée pendant une semaine à l'ombre partielle.

    Les racines se développent relativement rapidement. Seules les jeunes fleurs de 2 ans sont transplantées et, dans le pot avec des plantes adultes (âgées de plus de 3 ans), la couche supérieure en terre est remplacée tous les ans. Lors de la transplantation, vous devez soigneusement inspecter les racines, si nécessaire, enlever les pièces anciennes et endommagées.

    En pratiquant des entailles superficielles dans la partie inférieure de la tige, il est possible de stimuler la croissance du système racinaire.

    Particularités des soins

    Le pseudobambouk n’est pas exigeant et facile à soigner, mais il est néanmoins nécessaire de respecter certaines règles du contenu. Il est nécessaire de fournir un bon éclairage indirect, excluant la lumière directe du soleil sur la plante. Les hauts bambous sont placés directement sur le sol, loin des appareils de chauffage et des batteries.

    L'arrosage est effectué 2 fois sur 7 à 10 jours et en hiver - 1 fois sur 10 jours. Le sol ne doit pas se dessécher, en restant constamment un peu humide. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau fondue.

    Il n'est pas nécessaire de pulvériser Dracaena Sander, mais vous devez régulièrement nettoyer les feuilles des feuilles de la poussière et de la saleté avec une éponge humide. L'usine transporte normalement de l'air sec, mais nécessite une aération régulière. Température optimale de 20 à 35 ° C

    Des pansements complets et de meilleurs engrais spéciaux pour draceni ne sont appliqués du printemps à l'automne pas plus d'une fois par mois à des concentrations inférieures à celles indiquées dans les instructions. En hiver, la fleur n'est pas nourrie.

    Pour préserver l'aspect décoratif des vieilles feuilles, les pousses latérales sont enlevées à l'aide d'un outil tranchant. Si la tige est fortement tirée, la pointe peut être légèrement raccourcie. La plante se prête parfaitement à la taille formative et est capable de pousser dans une direction donnée. Dans le même temps, sans travailler sur la formation, le bambou ressemble à un palmier ordinaire.

    Élevage

    Le bambou ne fleurit que très rarement, bien que des graines puissent être trouvées dans les magasins de fleurs si désiré. Le processus de croissance à partir de graines étant long et laborieux, les méthodes de reproduction végétatives sont principalement utilisées, à savoir les boutures (latérales et apicales) et la division de la tige.

    Dans des conditions favorables et avec des soins appropriés, les boutons de bambou de la maison se réveillent et poussent. De eux poussent avec des feuilles. Des pousses vertes en bonne santé, d'une hauteur de 10-15 cm, sont coupées et placées dans de l'eau séparée. Il est recommandé de saupoudrer les tranches de charbon actif broyé ou de verser de la paraffine chaude fondue. Après l'apparition des racines de la plante peuvent être plantés dans le sol.

    Après la taille, la tige, surtout trop longue, est utilisée pour la reproduction. À l’aide d’un couteau propre et tranchant, couper une partie de la tige (5-7 cm) avec 1-2 boutons de couchage. Couper la tige dans l'eau. Lorsque les racines apparaissent et que de nouvelles pousses se développent sur la tige, la plante est prête à être plantée dans le sol, bien que vous puissiez continuer à pousser dans l'eau. Si nécessaire, le matériel de plantation tolère le transport.

    Tire bien en racine et en position horizontale. Pour ce faire, les coupes de cire tiède sont fermées des deux côtés et la fuite avec un rein endormi est placée dans un récipient bas avec de l’eau, qui ne doit couvrir que la partie inférieure. Une tige germée avec des racines communes et plusieurs pousses est plantée dans un pot avec un substrat.

    Problèmes croissants

    Les causes du jaunissement et de la chute des feuilles de bambou domestique peuvent être une mauvaise qualité de l’eau ou un manque de nutriments, ainsi que d’autres erreurs de soins. Par exemple, pulvériser, surtout en hiver, ou utiliser des produits de polissage.

    Les feuilles tombent et perdent leur saturation, généralement avec un manque de lumière. Dans ce cas, vous devez utiliser un éclairage supplémentaire. L'arrosage fréquent et la stagnation de l'humidité entraînent la pourriture des racines.

    Parmi les maladies fongiques, la plante peut affecter le pitium, qui est très difficile à combattre et devra très probablement être détruit. Fusarium, en règle générale, se produit si la fleur est contenue dans des endroits froids et mal éclairés. Aux stades précoces des lésions fongiques, ils sont traités avec des fongicides.

    Parmi les insectes nuisibles, Dratzenu Sander peut être attaqué par des cochenilles, en particulier lorsque l'humidité est insuffisante, ainsi que par les tétranyques et les cochenilles. La lutte consiste en un traitement avec une solution de savon-alcool et des insecticides à large spectre.

    http://tsvetem.ru/listva_v_dome/bambuk-v-domashnix-usloviyax.html

    Publications De Fleurs Vivaces